26/9/2019 FONTE DES GLACES, HAUSSE DE LA T° DE LA MER, PERTE D'oxygène ET montée DES EAUX ...ABSORPTION DU CO2 ! EAUX usées ET ESSAIS DU nucléaire !

 

COMMENTAIRES PERSONNELS 26/9/2019 :

A PARTIR DES TROUVAILLES SUR LE NUCLéAIRE, BOMBES ATOMIQUES, ARMES PERFECTIONNéES, BOMBARDEMENTS,

ESSAIS NUCLéAIRES PAR AIR, PAR MER, PAR TERRE AU NIVEAU DE LA PLANèTE,

LES CENTRALES NUCLéAIRES ET LES EAUX USéES DES CENTRALES NUCLéAIRES CHARGéES DE PARTICULES DANGEREUSES QUI SONT REJETETéES DANS LA MER, LES EAUX tritiées,

LES PLUIES ACIDES, LES ARBRES MALADES, LA DéSERTIFICATION DES SOLS,

TOUS LES AVIONS QUI UTILISENT DES CARBURANTS NOCIFS DANS LES AIRS, TOUS LES JOURS AU-DESSUS DE NOS TÊTES DANS TOUS LES PAYS,

L'UTILISATION MASSIVE DE PRODUITS CHIMIQUES AU NIVEAU DE LA PLANèTE : PESTICIDES CHIMIQUES, ENGRAIS CHIMIQUES, NETTOYANTS CHIMIQUES,

MéDICAMENTS AVEC DES MOLéCULES CHIMIQUES AU NIVEAU DE LA PLANèTE, QUE NOUS ET LES BÊTES ingérons, ET QUI FINISSENT DANS LES EAUX usées AVEC DES conséquences !

TROUS D'OZONE : LA PROTECTION DE NOTRE PLANèTE, LE CHAMP MAGNéTIQUE EST FRAGILISéE !

LA CHALEUR DU SOLEIL QUI ARRIVE SUR LA TERRE EST PLUS IMPORTANTE !

https://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2016/04/19/champ-magnetique-terrestre-cette-force-invisible-nous-protege

CONSéQUENCES : FONTES DES GLACIERS QUI EUX AUSSI CONTIENNENT DES GAZ, DU CO2 ET DU méthane EN GRANDE quantité, QUI SE déversent EN PLUS POUR ENCORE accélérer LE RéCHAUFFEMENT CLIMATIQUE !

essais nucléaires DE 1945 à 1993

Simulations des essais nucléaires effectués sur notre petite planète depuis 1945 jusqu'en 1993.

https://www.youtube.com/watch?v=_CQ6K-gqZ5E

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27arme_nucl%C3%A9aire

L’histoire de l’arme nucléaire débute par le développement de l'arme nucléaire dans le cadre du Projet Manhattan pendant la Seconde Guerre mondiale, puis se poursuit par la course aux armements nucléaires pendant la Guerre froide, et aboutit actuellement à une période de désarmement nucléaire dans le cadre de négociations internationales.

Test d'une bombe atomique américaine de 23 kilotonnes, Nuage atomique incandescent dans la nuit, .

LA PRéSENCE DES OVNIS ET DE LEURS OCCUPANTS :

http://noella.e-monsite.com/pages/fleau-du-feu-fumee-souffre.html

Apocalypse de Saint Jean

9: Le cinquième Ange sonna de la trompette, et je vis une étoile qui était tombée du Ciel sur la Terre.

On lui donna la clef du puits de l'Abîme, et elle ouvrit le puits de l'Abîme.

Il monta du puits de de la fumée, COMME la fumée d'une grande fournaise,

ET LE SOLEIL ET L'AIR FURENT OBSCURCIS PAR LA fumée du puits.

3 DE la fumée sortirent des sauterelles qui se répandirent sur la Terre,

et il leur fut donné un pouvoir semblable à celui qu'ont les scorpions de la Terre.

4 Toutefois, il leur fut spécifié qu'elles ne causeraient de dommage ni à l'herbe de la terre, ni à la verdure, ni aux arbres,

MAIS SEULEMENT AUX HOMMES QUI N'AURAIENT PAS SUR LE FRONT LE SCEAU DE ILOHIM.....

9:13 Le sixième Ange sonna de la trompette et j'entendis une voix qui venait des quatre cornes de l'autel d'or placé devant YAHWEH. Elle disait au sixième ange, -celui qui tenait la trompette- :

'Délie les quatre anges qui sont enchaînés sur le grand fleuve de l'Euphrate". Et on délia les quatre anges qui se

tenaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année afin de faire périr le tiers des hommes.

Le nombre des cavaliers armés était de deux myriades de myriades : j'entendis donner leur nombre.

Et voici comment, dans ma vision, je vis les chevaux et ceux qui les montaient : ceux-ci avaient des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe et de soufre; les chevaux ont des têtes comme les têtes des lions, et de leurs bouches s'échappent du feu,

de la fumée et du soufre.

C'est par ces trois fléaux que furent tués le tiers des hommes : par le feu, par la fumée et par le soufre

qui sortent de leurs bouches.

C'est que le pouvoir des chevaux est dans leur bouche et dans leur queue; leur queue, en effet, pareille à un serpent, a une tête, et c'est par là qu'ils font du mal.

Quant au reste des hommes, - ceux qui n'avaient pas été tués par ces fléaux, - ils ne se repentirent pas de ce qu'ils avaient fait : ils continuèrent à adorer les démons et les idoles d'or, d'argent, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher.

Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs maléfices, ni de leur impudicité, ni de leurs larcins.

http://noella.e-monsite.com/pages/fleau-du-feu-fumee-souffre.html

Réchauffement climatique : le Giec dresse un tableau sinistre des océans et de la cryosphère 25/9/2016

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-rechauffement-climatique-giec-dresse-tableau-sinistre-oceans-cryosphere-77417/

Dévoilé aujourd'hui à Monaco, le rapport des experts climat du Giec détaille le sinistre état de santé des océans et des zones glacées de la planète. Fonte des calottes glacières, hausse de la température de la mer, acidification, perte d'oxygène et montée des eaux... autant de conséquences pour les écosystèmes et l'Homme.

Le dernier spécial rapport du Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) souligne l'urgence d'une action résolue, rapide, coordonnée et durable afin d'endiguer des changements durables et sans précédent de l'océan et de la cryosphère. Le rapport montre les bénéfices d'une adaptation ambitieuse et efficace au service du développement durable et, inversement, la croissance exponentielle des coûts et les risques d'une action tardive. L'objectif de ce rapport spécial sur l'océan et la cryosphère est de faire un état des lieux de la connaissance des processus physiques et des impacts du changement climatique sur les écosystèmes océaniques, côtiers, polaires et d'altitude. Il évalue aussi les conséquences sur les communautés humaines, comment les services rendus par ces milieux sont affectés, et les options d'adaptation à ces changements.

La richesse du rapport est de croiser l'expertise de plusieurs groupes de travail du Giec (bases physiques, impacts, adaptation...), pour en faire de véritables outils d'aide à la décision publique et privée. Le rapport montre comment l'apport des connaissances scientifiques aux savoirs locaux et autochtones facilite l'élaboration d'options appropriées de gestion des risques liés au changement climatique, ainsi que l'amélioration de la résilience des sociétés.

L’océan et la cryosphère sont au cœur du climat

L'océan est au cœur du système climatique. La quantité de chaleur qu'il peut stocker est très élevée. Cette inertie de l'océan en fait un gardien des équilibres thermiques de la planète et une source majeure de variations lentes du climat, de la saison au millénaire. L'océan stocke également une très grande quantité de carbone - environ 38.000 gigatonnes (Gt), soit 16 fois plus que l'ensemble des plantes terrestres et des sols, et environ 60 fois plus que l'atmosphère.

La cryosphère se compose de glace et de neige sous différentes formes : la glace de mer (flottant sur l'océan et formée d'eau de mer gelée), les glaciers terrestres, les deux calottes glaciaires (Groenland et Antarctique), le pergélisol (du sol gelé en permanence), la neige saisonnière sur les continents, et les lacs et rivières gelés. La cryosphère fait partie du cycle de l'eau et du carbone et influence le climat de nombreuses façons.

L'océan et la cryosphère sont importants pour nous

La vie des humains, des animaux et de la biosphère est étroitement liée à l'océan et à la cryosphère. De nombreuses mégapoles du monde, dont Tokyo, Bangkok et New York, sont situées en bord de mer et, en 2010, environ 30 % des humains vivait à moins de 100 kilomètres de l'océan. Environ 10 % des habitants de la planète habite en haute montagne, tandis qu'environ 4 millions de personnes, dont des peuples autochtones, vivent autour de l'Arctique.

Aujourd'hui, sur les 40 milliards de tonnes de CO2 émises chaque année par l'activité humaine, moins de 50 % restent dans l'atmosphère. Le reste est absorbé en parts à peu près égales par la végétation terrestre et par l'océan. Sans ces deux « puits » de carbone, le réchauffement planétaire serait déjà bien supérieur à 1 °C (par rapport à l'ère préindustrielle). Grâce à son énorme capacité calorifique, l'océan absorbe plus de 90 % de la chaleur supplémentaire générée par le réchauffement climatique. Bien qu'ils soient bénéfiques à certains égards, ces deux services de régulation océaniques ont d'autres conséquences négatives, comme la montée du niveau des mers ou l'acidification de l'océan.

L'océan et la cryosphère fournissent également des ressources, notamment en nourriture, en eau et en énergie. La pêche constitue une source alimentaire essentielle, le poisson et les mollusques et crustacés représentant plus de 50 % des protéines animales consommées dans de nombreux pays en développement. L'appétit pour les ressources marines a triplé depuis les années 1970. L'océan et de la cryosphère fournissent des emplois dans la pêche et les loisirs, entretiennent des traditions, des cultures locales et des croyances religieuses concernant, par exemple, les glaciers de haute montagne. Et nombre d'entre nous sont personnellement attachés à ces milieux.

La biodiversité océanique est foisonnante, par exemple dans les écosystèmes des récifs coralliens. Les algues unicellulaires microscopiques appelées phytoplancton forment la base de la plupart des réseaux alimentaires marins et sont consommées par des animaux microscopiques appelés zooplancton. Au sommet de cette chaîne se trouvent des mammifères marins, comme les phoques et les requins. La diversité des espèces maintient les fonctions des écosystèmes, mais chaque écosystème a ses propres organismes clés en jeu. Pour les récifs coralliens, il s'agit, outre les coraux, des algues, des vers, des mollusques, des éponges, des oursins et des poissons.

 

L’océan et la cryosphère changent en réponse au changement climatique

Les émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine renforcent l'effet de serre naturel de la planète et entraînent un réchauffement global, qui atteint aujourd'hui 1 °C. L'océan et la cryosphère changent rapidement sous l'effet de cette perturbation majeure.

La fonte des glaciers et des calottes glaciaires. À quelques exceptions près, les 200.000 glaciers présents sur la planète fondent et se rétrécissent. Au fur et à mesure que la température atmosphérique augmente, la surface des calottes glaciaires et des glaciers fond. Dans la plupart des cas, les calottes glaciaires et les glaciers réagissent lentement à la température. En conséquence ils continueront de fondre pendant des siècles, voire des millénaires, même après que la température globale ait cessé d'augmenter.

  • L'élévation du niveau de la mer

Le niveau moyen de la mer a augmenté d'environ 15 centimètres depuis 1900, et le rythme s'accélère (de 1,4 à 3,6 mm/an pendant cette période). L'élévation du niveau de la mer résulte d'une augmentation du volume de l'océan due à deux facteurs principaux - l'eau plus chaude occupant plus de volume : (1) l'ajout d'eau à l'océan à la suite de la fonte des glaciers continentaux et des calottes glaciaires et (2) l'expansion de l'eau de mer à mesure que l'océan se réchauffe (expansion thermique).

Environ la moitié de l'élévation du niveau de la mer observée depuis les années 1990 a été causée par l'expansion thermique, et l'autre moitié par la fonte des glaces sur terre, bien que ce deuxième facteur soit maintenant dominant. Le niveau de la mer continuera de monter lentement pendant des siècles après l'arrêt du réchauffement planétaire. Selon les projections, le niveau moyen de la mer devrait encore augmenter de 20 centimètres à plus d'un mètre d'ici la fin du siècle, selon la quantité de gaz à effet de serre que nous émettrons et la rapidité avec laquelle les calottes glaciaires polaires répondront. Dans ce rapport la fourchette haute des prévisions a été revue à la hausse par rapport aux précédents rapports grâce à une meilleure compréhension de la fonte de l’Antarctique. À l'échelle locale, cette hausse peut-être plus importante. Elle est aussi cause d'une augmentation (observée et prévue pour le futur) de la fréquence des évènements extrêmes comme les vagues et surcotes dues aux tempêtes.

  • Glace de mer

Bien qu'elle ne contribue pas à l'élévation du niveau de la mer, une perte rapide de la glace de mer estivale dans l'Arctique a été observée au cours des dernières décennies. La couverture de glace en fin d'été a diminué d'environ 40 % depuis 1980. Outre la couverture, l'âge et l'épaisseur de la glace ont également diminué. En 40 ans, 90% de la glace ancienne (de plus de 5 ans, ayant survécu à plusieurs saisons de fonte estivale) a disparu. Enfin, la glace de mer dans le centre de l'Arctique n'a plus qu'un quart de l'épaisseur qu'elle avait en 1975 (1,25 mètre contre 3,5 mètres).

  • Réchauffement de l’océan et perte d’oxygène

La hausse des températures modifie la structure physique de l'océan et affecte la vie marine. Puisque l'océan est chauffé par le haut, la surface (moins dense) de l'océan se réchauffe plus rapidement que les couches plus profondes et plus denses. Cela augmente sa stabilité et le rend moins facilement pénétrable, rendant difficile le mélange des nutriments des eaux plus profondes vers la couche superficielle, pauvre en nutriments. Cela entraîne aussi une diminution de l'apport d'oxygène aux couches plus profondes à partir des eaux de surface riches en oxygène (désoxygénation). Les 1.000 mètres supérieurs de l'océan ont perdu 0,5 à 3 % de leur teneur en oxygène depuis 1970. En 40 ans, les régions dépourvues d'oxygènes ont augmenté de 5 %, rendant les conditions de vie difficiles ou impossibles pour de nombreuses espèces.

  • Vagues de chaleur marines

En plus de ces changements graduels, on observe de plus en plus d'évènements extrêmes de température océanique, connus sous le nom de vagues de chaleur marines. En 40 ans les vagues de chaleur marine sont devenues deux fois plus fréquentes, sont plus longues et plus intense. Suivant les scénarios, la fréquence des vagues de chaleur marines sera multipliée de 20 à 50 fois en 2100. Ces épisodes peuvent également entraîner un blanchissement massif des coraux voire, ensuite, leur mortalité, comme cela s'est produit entre 2014 et 2017 dans le cadre d'un évènement d'ampleur globale où 75 % des récifs ont été touchés. Cette tendance devrait se poursuivre, puisque 75 % des récifs coralliens sont menacés de disparition si le réchauffement dépasse 1,5 °C.

  • Acidification

L'absorption de CO2 d'origine humaine rend l'océan plus acide. En se dissolvant dans l'eau de mer, le CO2 forme de l'acide carbonique, qui augmente l'acidité de l'océan. Ceci a un impact négatif sur les organismes marins calcifiants tels que les mollusques et les coraux.

  • Des espèces qui se déplacent

Sous l'influence des impacts décrits ci-dessus, l'aire de répartition géographique des espèces terrestres et océaniques changent. Elles se déplacent soit en altitude (sur les continents) soit vers les régions polaires, afin de rester dans leur environnement climatique optimal. Par exemple, dans l'océan, de nombreuses espèces se déplacent vers les pôles, à raison d'environ 5 kilomètres par an.

Ces changements ont un impact sur les écosystèmes et sur nous

Le changement climatique modifie l'océan et la cryosphère, ce qui crée des risques pour les humains et les écosystèmes, qui peuvent affecter les ressources, les emplois, les moyens de subsistance, les cultures et la santé. Les sociétés et les écosystèmes sont exposés à de multiples menaces océaniques et cryosphériques liées au climat, notamment des impacts de tempêtes accrus, des vagues de chaleur marine plus fréquentes, la fonte de la glace de mer et le dégel du pergélisol.

Avec l'élévation du niveau moyen des mers, de plus en plus de zones sont exposées aux inondations, qu'il s'agisse d'évènements récurrents dus aux marées, ou extrêmes comme les surcotes dues aux tempêtes. Les extrêmes de niveau de la mer, qui sont actuellement rares (par exemple les inondations centenaires), deviendront de plus en plus fréquents au cours de ce siècle pour atteindre dans certains cas une occurrence annuelle.

La perte de la cryosphère affecte les habitants de l'Arctique et des régions de haute montagne de façon essentiellement négative, avec des impacts sur les réserves d'eau douce, l'hydroélectricité, les infrastructures, les transports, l'approvisionnement alimentaire, le tourisme et les loisirs, la santé et le bien-être, la culture et les valeurs sociales, avec des impacts et bénéfices inégalement répartis parmi les populations.

Il existe de nombreuses intersections entre les objectifs du développement durable de l'ONU et le changement climatique. Par exemple, la diminution des prises de poisson due au changement climatique affectera le revenu, les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire des communautés dépendantes de la pêche. Dans les tropiques, 500 millions de personnes dépendent des écosystèmes liés aux récifs coralliens et seront gravement touchées s'ils subissent des dommages permanents. Les changements dans l'océan et la cryosphère peuvent également affecter l'identité culturelle et le bien-être des humains.

Nous pouvons agir pour réduire ces impacts en s’adaptant et en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre

Comme l'analyse la dernière partie du rapport du SROCC, la lutte contre le changement climatique peut également soutenir le développement durable, si elle s'attache à distribuer équitablement la responsabilité de l'action, ainsi que les pertes et les gains découlant des choix sociétaux. Un défi majeur est le développement de capacités d'adaptation et de gouvernance à la hauteur des enjeux, en particulier dans les pays les plus vulnérables. De nombreuses options existent comme la protection et la restauration des écosystèmes, des solutions et une gestion qui s'inspirent de leur fonctionnement naturel, par exemple pour l'exploitation de ressources renouvelables, et la réduction des nombreuses sources de pollution locale. Le rapport analyse l'existence de nombreuses contraintes, qu'elles soient écologiques, financières, institutionnelles ou de gouvernance, qui peuvent être autant de limites à l'adaptation. En particulier, limiter la vulnérabilité due à l'augmentation du niveau de la mer et de la fréquence des événements extrêmes associés demande une analyse locale et intégrée spécifique à chaque territoire menacé.

Aujourd'hui est dévoilé à Monaco le rapport des experts climat du Giec sur le sinistre état de santé des océans et des zones glacées de la planète. Un rapport de 900 pages formellement adopté mardi par les scientifiques et diplomates des 195 États membres du Giec. Nous en connaissons les grandes lignes : fonte des calottes glacières, hausse de la température de la mer, acidification, perte d'oxygène et montée des eaux... Autant de conséquences pour les écosystèmes et l'Homme.

Article de Futura avec AFP-Relaxnews, le 25/09/2019

Les experts de l'ONU dévoilent ce mercredi à Monaco un sinistre tableau des océans et des zones glacées de la planète, nouvelle preuve de l'urgence à lutter contre le réchauffement climatique qui répond à l'inaction dont sont accusés les dirigeants mondiaux. Malgré le plaidoyer plein de colère de la jeune militante suédoise Greta Thunberg, invitée à la tribune des Nations unies, le sommet climat de lundi à New York n'a pas suscité l'impulsion recherchée par les défenseurs du climat. « Des millions de personnes dans les rues vendredi ont montré clairement qu'ils n'accepteraient plus l'apathie, les excuses et l'inaction des dirigeants mondiaux, faibles et incapables de résister au pouvoir de l'industrie des énergies fossiles », a commenté Jennifer Morgan, directrice de Greenpeace International.

Le nouveau rapport du Giec : un moteur pour agir

Certains espèrent malgré tout que le nouveau rapport spécial des experts climat de l'ONU (Giec), qui devrait être tout aussi alarmant que les deux précédents sur l'objectif de limiter le réchauffement à +1,5 °C et sur l'utilisation des terres, soit un moteur pour agir. « Les gouvernements doivent savoir que les promesses qu'ils transforment en actions peuvent vraiment faire une différence. Ça peut être un investissement pour l'avenir », a déclaré à l'AFP Stephen Cornelius, de WWF, qui participait comme observateur à la session du Giec à Monaco.

Les scientifiques et diplomates des 195 États membres du Giec ont adopté mardi matin après cinq jours de débats et une dernière session marathon de 27 heures la synthèse de ce rapport de 900 pages, dont le contenu sera dévoilé seulement ce mercredi à 9 h 00 GMT. Il leur aura fallu une dernière nuit blanche pour surmonter les objections de l'Arabie saoudite... premier exportateur mondial de pétrole.

Les océans, qui couvrent plus de 80 % de la surface du globe, ont absorbé environ un quart des émissions de gaz à effet de serre générés par l'Homme. Avec des conséquences palpables : hausse de la température de la mer, acidification, perte d'oxygène. Des modifications si importantes qu'elles entraînent des impacts en cascade sur les écosystèmes dont dépend l'Homme pour sa protection et sa nourriture. Des calottes glaciaires aux glaciers, en passant par la banquise et le permafrost, les zones gelées de la planète ne sont pas non plus épargnées par les impacts ravageurs du réchauffement.

La montée des eaux liée au rétrécissement des calottes de l'Antarctique et du Groenland va menacer de nombreuses régions côtières, des petits États insulaires aux grandes métropoles comme New York ou Shanghai, en passant par les deltas du Gange ou du Mékong. Avec ou sans mesures d'adaptation (constructions de digues...), le déplacement de certaines communautés pourraient être, à terme, inéluctable, même si le monde parvient à limiter le réchauffement à +2 °C par rapport à l'ère pré-industrielle, objectif minimum de l'accord de Paris. Aujourd'hui, avec seulement +1 °C de réchauffement, les impacts se font déjà lourdement sentir, des tempêtes aux inondations, en passant par les sécheresses et les canicules meurtrières.

L'océan : important régulateur du climat

Les engagements actuels des États à réduire leurs émissions de CO2, s'ils étaient respectés, conduiraient à un monde à +3 °C. Face à ce dérèglement climatique, les océans peuvent offrir des solutions, notamment par le développement des énergies marines renouvelables. Selon un rapport publié cette semaine par le Groupe de haut niveau pour une économie marine durable, qui rassemble des États comme l'Australie ou le Chili, l'action climatique basée sur l'océan pourrait permettre jusqu'à un cinquième des réductions d'émissions de CO2 nécessaires d'ici 2050 pour limiter le réchauffement à +1,5 °C. « Associé aux réductions d'émissions liées aux activités sur terre, cela montre que les actions pour le climat basées sur l'océan pourraient fournir une bouée de sauvetage pour les économies, les ressources alimentaires, les communautés côtières et la vie marine en première ligne face aux impacts climatiques », a commenté la première ministre norvégienne Erna Solberg, coprésidente du Groupe.


Réchauffement climatique : une catastrophe annoncée dans les océans et la cryosphère

Avant même sa publication, les conclusions du prochain rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec), portant sur les océans et la cryosphère, font déjà trembler. Accélération de la hausse du niveau des océans, accroissement des inondations et effondrement des ressources marines figurent parmi les catastrophes annoncées du fait du réchauffement climatique.

Article de Futura avec AFP-Relaxnews, publié le 29 août 2019

Le réchauffement climatique provoqué par les activités humaines va avoir des conséquences dramatiques sur les océans et la cryosphère, qui regroupe banquise, glaciers, calottes polaires et sols gelés en permanence. Ce sont les conclusions d'un rapport spécial du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), un organisme de l'ONU, qui sera dévoilé le 25 septembre à Monaco, que l'AFP s'est procuré en exclusivité et dont voici les principaux points.

Les grandes lignes d'un scénario inquiétant dans les océans

Les océans ont absorbé environ un quart des émissions de gaz à effet de serre produits par les humains depuis les années 1980. Comme résultat, ils sont plus chauds, plus acides et moins salés. La concentration d'oxygène dans les milieux marins a baissé de 2 % en 60 ans, et devrait perdre 3 ou 4 degrés supplémentaires si les émissions de CO2 restent au même niveau. En raison du réchauffement et de l'acidification, les réserves alimentaires dans des eaux tropicales peu profondes pourraient décroître de 40 %, mettant en péril notre capacité à nourrir la population mondiale.

La fréquence, l'intensité et l'étendue des vagues de chaleur marines comme celles qui ont ravagé la Grande barrière de corail australienne ont augmenté. Les coraux, dont un demi-milliard de personnes dépendent pour leur nourriture et leur protection, ne devraient pas survivre à un réchauffement de surface de 2 °C comparé aux niveaux préindustriels. D'autre part, un doublement des fréquences de phénomènes El Niño extrêmes - qui déclenchent des feux de forêt, provoquent des maladies et ont des effets sur les cyclones - est attendu si les émissions ne sont pas réduites.

Une tempête affecte le front de mer de Taizhou, dans l'est de la Chine, le 9 août 2019. On s'attend à ce que les phénomènes extrêmes tels que les tempêtes se multiplient avec le changement climatique, provoquant des dégâts de plus en plus importants sur les côtes, déjà mises à mal par la hausse du niveau marin. © AFP/Archive 

Le niveau des océans va croître durant les siècles à venir, quelles que soient les mesures prises. Comparé avec la fin du XXe siècle, le niveau des océans devrait augmenter de 43 cm environ (29-59 cm) d'ici 2100 si le réchauffement global est maintenu à 2 °C. Il augmentera de 84 cm (61-110 cm) si les tendances actuelles se poursuivent, qui pourraient aboutir à un réchauffement global de 3°C ou 4°C. Au XXIIe siècle, le rythme d'élévation du niveau des mers pourraient s'accroître, de 3,6 millimètres par an aujourd'hui, à « plusieurs centimètres ». Globalement, 20 % à 90 % des zones humides devraient être perdues d'ici 2100, en raison de l'élévation prévue du niveau des mers.

Les dommages causés par les inondations pourraient augmenter de 100 à 1.000 fois d'ici 2100

La hausse du niveau des mers pourrait déplacer 280 millions de personnes, dans un scénario optimiste d'une hausse de 2 °C de la température mondiale par rapport à l'ère pré-industrielle. Avec l'augmentation prévisible de la fréquence des cyclones, de nombreuses mégapoles côtières, mais aussi de petites nations insulaires, seraient frappées d'inondations chaque année à partir de 2050. Les dommages causés par les inondations pourraient augmenter de 100 à 1.000 fois d'ici 2100. L'élévation des mers forcera les régions côtières à prendre des mesures d'adaptation, les pays riches étant plus aptes à assurer une protection à leurs mégalopoles que les pays en développement, où les catégories les plus pauvres devraient se replier vers des terres plus en altitude, devenant des réfugiés du climat.

Un iceberg près de l'île de Kulusuk au Groenland, le 17 août 2019. Les calottes de l'Arctique et de l'Antarctique ne sont pas les seules masses glaciaires menacées par la fonte. Ce phénomène concerne les glaciers à travers le monde (Alpes, Himalaya, etc.), avec des répercussions sur l'approvisionnement en eau potable de près de deux milliards de personnes. © Jonathan NACKSTRAND - AFP/Archives 

La fonte irrépressible de l'ensemble des glaces de la planète

Les calottes glaciaires en Antarctique et au Groenland ont perdu en moyenne 430 milliards de tonnes chaque année depuis 2006, devenant la principale source de la hausse du niveau des océans. L'ensemble des glaciers, pas seulement ceux des pôles, sont concernés par ce déclin. Les quantités d'eau découlant de la fonte des glaciers vont atteindre un pic, puis vont décliner autour de 2100. Les glaciers situés à basse altitude, comme en Europe centrale, dans le Caucase, l'Asie du Nord et la Scandinavie, devraient perdre plus de 80 % de leur volume d'ici 2100. À travers le monde, plus de deux milliards de personnes dépendent des glaciers pour leur eau potable. Les montagnes devraient perdre une part importante de leur couverture neigeuse, avec des impacts importants sur l'agriculture, le tourisme et l'approvisionnement en énergie.

Jusqu'à 99 % du pergélisol pourrait fondre d'ici 2100

Un tiers, voire jusqu'à 99 % du pergélisol, cette couche de sol gelée en permanence, pourrait fondre d'ici 2100 si le réchauffement climatique continue au rythme actuel, relâchant encore plus de gaz à effet de serre. Dans un scénario optimiste, la zone impactée pourrait être limitée. Le niveau de mercure et de substances toxiques dans l'eau potable devrait augmenter avec la fonte des glaciers et du permafrost, qui contiendraient près de 800.000 tonnes de mercure.

SOURATE 14 IBRAHIM (ABRAHAM)

1 Alif, Lâm, Râ. UN LIVRE QUE NOUS AVONS FAIT DESCENDRE SUR TOI, AFIN QUE – PAR LA PERMISSION DE LEUR SEIGNEUR – TU FASSES SORTIR LES GENS DES Ténèbres VERS LA LUMIèRE, SUR LA VOIE DU TOUT PUISSANT, DU DIGNE DE LOUANGE.

2 ALLAH, à QUI APPARTIENT TOUT CE QUI EST DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE.

ET MALHEUR AUX mécréants, POUR UN DUR CHÂTIMENT.

3 CEUX QUI préfèrent LA VIE D’ICI-BAS à L’AU-delà, OBSTRUENT LE CHEMIN D’ALLAH ET CHERCHENT

à LE RENDRE TORTUEUX, CEUX-là SONT LOIN DANS L’égarement.

4 ET NOUS N’AVONS ENVOYé DE MESSAGER QU’AVEC LA LANGUE DE SON PEUPLE, AFIN DE LES éclairer.

ALLAH égare QUI IL VEUT ET GUIDE QUI IL VEUT. ET, C’EST LUI LE TOUT PUISSANT, LE SAGE.

5 NOUS AVONS CERTES, ENVOYé MOÏSE AVEC NOS MIRACLES :

« FAIS SORTIR TON PEUPLE DES Ténèbres VERS LA LUMIèRE, ET RAPPELLE-LEUR LES JOURS D’ALLAH ».

DANS TOUT CELA IL Y A DS SIGNES POUR TOUT HOMME PLEIN D’ENDURANCE ET DE RECONNAISSANCE.

6 QUAND MOÏSE DIT à SON PEUPLE :

« RAPPELEZ-VOUS LE BIENFAIT D’ALLAH SUR VOUS QUAND IL VOUS SAUVA DES GENS DE PHARAON QUI

VOUS INFLIGAIENT LE PIRE CHÂTIMENT.

ILS MASSACRAIENT VOS FILS ET LAISSAIENT EN VIE VOS FILLES.

IL Y AVAIT là UNE DURE épreuve DE LA PART DE VOTRE SEIGNEUR ».

7 ET LORSQUE VOTRE SEIGNEUR PROCLAMA :

« SI VOUS ÊTES RECONNAISSANTS, TRèS CERTAINEMENT J’AUGMENTERAI (MES BIENFAITS) POUR VOUS.

MAIS SI VOUS ÊTES INGRATS, MON CHÂTIMENT SERA TERRIBLE ».

8 ET MOÏSE DIT :

« SI VOUS ÊTES INGRATS, VOUS AINSI QUE TOUS CEUX QUI SONT SUR LA TERRE,

(SACHEZ) QU’ALLAH SE SUFFIT à LUI-MÊME ET QU’IL EST DIGNE DE LOUANGE.

9 NE VOUS EST-IL PAS PARVENU LE RéCIT DE CEUX D’AVANT VOUS, DU PEUPLE DE NOAH, DES AAD, DES

THAMUD ET DE CEUX QUI VéCURENT APRèS EUX, ET QUE SEUL ALLAH CONNAÎT ?

LEURS MESSAGERS VINRENT à EUX AVEC DES PREUVES, MAIS ILS DIRENT, RAMENANT LEURS MAINS

à LEURS BOUCHES :

« NOUS NE CROYONS PAS (AU MESSAGE) AVEC LEQUEL VOUS AVEZ été ENVOYéS ET NOUS SOMMES,

AU SUJET DE CE à QUOI VOUS NOUS APPELEZ, DANS UN DOUTE VRAIMENT TROUBLANT ».

10 LEURS MESSAGERS DIRENT :

« Y A-T-IL UN DOUTE AU SUJET D’ALLAH, CRéATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE,

QUI VOUS APPELLE POUR VOUS PARDONNER UNE PARTIE DE VOS péchés ET VOUS DONNER

UN DéLAI JUSQU’à UN TERME FIXé ? »

ILS RéPONDIRENT : « VOUS N’ÊTES QUE DES HOMMES COMME NOUS. VOUS VOULEZ NOUS EMPÊCHER

DE CE QUE NOS ANCÊTRES ADORAIENT. APPORTEZ-NOUS DONC UNE PREUVE évidente ».

11 LEURS MESSAGERS LEUR DIRENT :

« CERTES, NOUS NE SOMMES QUE DES HUMAINS COMME VOUS. MAIS ALLAH FAVORISE QUI IL VEUT

PARMI SES SERVITEURS. IL NE NOUS APPARTIENT DE VOUS APPORTER QUELQUE PREUVE,

QUE PAR LA PERMISSION D’ALLAH. ET C’EST EN ALLAH QUE LES CROYANTS DOIVENT PLACER LEUR CONFIANCE.

12 ET QU’AURIONS-NOUS à NE PAS PLACER NOTRE CONFIANCE EN ALLAH, ALORS QU’IL NOUS A GUIDéS SUR

LES SENTIERS ? NOUS ENDURERONS SÛREMENT LA PERSéCUTION QUE VOUS NOUS INFLIGEZ.

ET CEUX QUI ONT CONFIANCE EN ALLAH S’EN REMETTENT ENTIèREMENT à LUI. »

13 ET CEUX QUI ONT MéCRU DIRENT à LEURS MESSAGERS :

« NOUS VOUS EXPULSERONS CERTAINEMENT DE NOTRE TERRITOIRE, à MOINS QUE VOUS NE réintégriez

NOTRE RELIGION ! ».

ALORS, LEUR SEIGNEUR LEUR révéla :

« ASSURéMENT NOUS ANéANTIRONS LES INJUSTES, ET VOUS établirons DANS LE PAYS APRèS EUX.

CELA EST POUR CELUI QUI CRAINT MA PRéSENCE ET CRAINT MA MENACE ».

14 ET ILS DEMANDèRENT LA VICTOIRE.

ET TOUT TYRAN INSOLENT FUT déçu.

15 L’ENFER EST SA DESTINATION ET IL SERA ABREUVé D’UNE EAU PURULENTE QU’IL TENTERA D’AVALER à PETITES GORGéES. MAIS C’EST à PEINE S’IL PEUT L’AVALER.

LA MORT LUI VIENDRA DE TOUTES PARTS, MAIS IL NE MOURRA PAS, ET IL AURA UN CHÂTIMENT TERRIBLE.

16 LES ŒUVRES DE CEUX QUI ONT MéCRU EN LEUR SEIGNEUR SONT COMPARABLES à

DE LA CENDRE VIOLEMMENT FRAPPéE PAR LE VENT, DANS UN JOUR DE TEMPÊTE.

ILS NE TIRERONT AUCUN PROFIT DE CE QU’ILS ONT ACQUIS. C’EST CELA L’égarement PROFOND.

19 NE VOIS-TU PAS QU’ALLAH A créé LES CIEUX ET LA TERRE POUR UNE JUSTE RAISON ?

S’IL VOULAIT, IL VOUS FERAIT DISPARAÎTRE ET FERAIT VENIR DE NOUVELLES CRéATURES,

ET CELA N’EST NULLEMENT DIFFICILE POUR ALLAH.

21 ET TOUS COMPARAÎTRONT DEVANT ALLAH.

PUIS, LES FAIBLES DIRONT à CEUX QUI S’ENFLAIENT D’ORGUEIL :

« NOUS étions BIEN VOS SUIVEURS. POUVEZ-VOUS NOUS ÊTRE DE QUELQUE utilité CONTRE LE CHÂTIMENT D’ALLAH ? »

ALORS, LES AUTRES DIRONT : « SI ALLAH NOUS AVAIT GUIDéS VOUS NOUS AURIONS CERTAINEMENT GUIDéS. IL EST INDIFFéRENT POUR NOUS DE NOUS PLAINDRE OU D’ENDURER ; NOUS N’AVONS PAS D’échappatoire ».

22 ET QUAND TOUT SERA ACCOMPLI, LE DIABLE DIRA :

« CERTES, ALLAH VOUS AVAIT FAIT UNE PROMESSE DE Vérité ;

TANDIS QUE MOI, JE VOUS AI FAIT UNE PROMESSE QUE JE N’AI PAS TENUE.

JE N’AVAIS AUCUNE AUTORITé SUR VOUS SI CE N’EST QUE JE VOUS AI APPELéS, ET QUE VOUS M’AVEZ RéPONDU. NE ME FAITES DONC PAS DE REPROCHES ; MAIS FAITES-EN à VOUS-MÊMES. JE NE VOUS SUIS D’AUCUN SECOURS ET VOUS NE M’ÊTES D’AUCUN SECOURS. JE VOUS RENIE DE M’AVOIR JADIS ASSOCIé ». CERTES, UN CHÂTIMENT DOULOUREUX ATTEND LES INJUSTES.

23 ET ON FERA ENTRER CEUX QUI CROIENT ET FONT DE BONNES ŒUVRES, DANS LES JARDINS SOUS LESQUELS COULENT LES RUISSEAUX, POUR Y DEMEURER éternellement, PAR PERMISSION DE LEUR SEIGNEUR.

ET, LEUR SALUTATION SERA : « SALÂM » (PAIX).

24 N’AS-TU PAS VU COMMENT ALLAH PROPOSE EN PARABOLE UNE BONNE PAROLE PAREILLE à UN BEL ARBRE DONT LA RACINE EST FERME ET LA RAMURE s’élançant

DANS LE CIEL ?

25 IL DONNE à TOUT INSTANT SES FRUITS, PAR LA GRÂCE DE SON SEIGNEUR.

ALLAH PROPOSE DES PARABOLES à L’INTENTION DES GENS AFIN QU’ILS S’EXHORTENT.

26 ET UNE MAUVAISE PAROLE EST PAREILLE à UN MAUVAIS ARBRE, déraciné DE LA SURFACE DE LA

TERRE ET QUI N’A POINT DE STABILITé.

27 ALLAH AFFERMIT LES CROYANTS PAR UNE PAROLE FERME, DANS LA VIE PRéSENTE ET DANS L’AU-DELà.

TANDIS QU’IL égare LES INJUSTES. ET ALLAH FAIT CE QU’IL VEUT.

28 NE VOIS-TU POINT CEUX QUI TROQUENT LES BIENFAITS D’ALLAH CONTRE L’INGRATITUDE

ET établissent LEUR PEUPLE DANS LA DEMEURE DE LA PERDITION….L’ENFER, où ILS BRÛLERONT ?

ET QUEL MAUVAIS GÎTE !

30 ET ILS ONT DONNé à ALLAH des égaux AFIN D’égarer DE SON SENTIER.

DIS : « JOUISSEZ CAR VOTRE DESTINATION SERA LE FEU ».

31 DIS à MES SERVITEURS QUI ONT CRU,

QU’ILS ACCOMPLISSENT LA SALÂT (LA PRIèRE) ET QU’ILS DéPENSENT EN SECRET ET EN PUBLIC DE CE QUE

NOUS LEUR AVONS ATTRIBUé, AVANT QUE VIENNE LE JOUR où IL N’Y A NI RACHAT NI AMITIé.

(LES RACHETéS DU SEIGNEUR).

32 ALLAH, C’EST LUI QUI A créé LES CIEUX ET LA TERRE ET QUI, DU CIEL, A FAIT DESCENDRE L’EAU ; GRÂCE à LAQUELLE IL A PRODUIT DES FRUITS POUR VOUS NOURRIR.

IL A SOUMIS à VOTRE SERVICE LES VAISSEAUX QUI, PAR SON ORDRE, VOGUENT SUR LA MER.

ET IL A SOUMIS à VOTRE SERVICE LES RIVIèRES.

33 ET POUR VOUS, IL A ASSUJETTI LE SOLEIL ET LA LUNE à UNE PERPéTUELLE RéVOLUTION.

ET IL VOUS A ASSUJETTI LA NUIT ET LE JOUR.

34 IL VOUS A ACCORDé DE TOUT CE QUE VOUS LUI AVEZ DEMANDé.

ET SI VOUS COMPTIEZ LES BIENFAITS D’ALLAH, VOUS NE SAURIEZ LES DéNOMBRER.

L’HOMME EST VRAIMENT TRèS INJUSTE, TRèS INGRAT.

35 ET QUAND ABRAHAM DIT :

« O MON SEIGNEUR, FAIS DE CETTE CITé UN LIEU SÛR, ET PRéSERVE-MOI AINSI QUE MES ENFANTS

DE L’ADORATION DES IDOLES.

O MON SEIGNEUR, ELLES (LES IDOLES) ONT égaré BEAUCOUP DE GENS.

QUICONQUE ME SUIT EST DES MIENS.

QUANT à CELUI QUI ME désobéit …C’EST TOI, LE PARDONNEUR, LE TRèS MISéRICORDIEUX !

37 O NOTRE SEIGNEUR, J’AI établi UNE PARTIE DE MA DESCENDANCE DANS UNE VALLéE SANS

AGRICULTURE, PRèS DE TA MAISON SACRéE, - Ô NOTRE SEIGNEUR -AFIN QU’ILS ACCOMPLISSENT

LA SALÂT. (LA PRIèRE)

FAIS DONC QUE SE PENCHENT VERS EUX LES CŒURS D’UNE PARTIE DES GENS.

ET NOURRIS-LES DE FRUITS. PEUT-ÊTRE SERONT-ILS RECONNAISSANTS ?

38 O NOTRE SEIGNEUR, TU SAIS, VRAIMENT, CE QUE NOUS CACHONS ET CE QUE NOUS DIVULGUONS : -ET RIEN N’échappe à ALLAH, NI SUR TERRE, NI AU CIEL !

39 LOUANGE à ALLAH, QUI EN DéPIT DE MA VIEILLESSE, M’A DONNé ISMAËL ET ISAAC.

CERTES, MON SEIGNEUR ENTEND BIEN LES PRIèRES.

40 O MON SEIGNEUR ! FAIS QUE J’ACCOMPLISSE ASSIDÛMENT LA SALÂT (LA PRIèRE)

AINSI QU’UNE PARTIE DE MA DESCENDANCE ;

EXAUCE MA PRIèRE, Ô NOTRE SEIGNEUR !

41 O NOTRE SEIGNEUR ! PARDONNE-MOI, AINSI QU’à mes père ET mère ET AUX CROYANTS,

LE JOUR DE LA REDDITION DES COMPTES ».

42 ET NE PENSE POINT QU’ALLAH SOIT INATTENTIF à CE QUE FONT LES INJUSTES.

IL LEUR ACCORDERA UN DéLAI JUSQU’AU JOUR où LEURS REGARDS SE FIGERONT.

ILS COURRONT, LEVANT LA TÊTE, LES YEUX HAGARDS ET LES CŒURS VIDES.

44 ET AVERTIS LES GENS DU JOUR Où LE CHÂTIMENT LES ATTEINDRA

ET CEUX QUI AURONT été INJUSTES DIRONT :

« ON NOTRE SEIGNEUR ACCORDE-NOUS UN COURT DéLAI,

NOUS RéPONDRONS à TON APPEL ET SUIVRONS LES MESSAGERS ». (1+3)

N’AVEZ-VOUS PAS JURé AUPARAVANT QUE VOUS NE DEVIEZ JAMAIS DISPARAÎTRE ?

45 ET VOUS AVEZ HABITé, LES DEMEURES DE CEUX QUI S’étaient FAIT DU TORT à EUX-MÊMES.

IL VOUS EST APPARU EN TOUTE évidence COMMENT NOUS LES AVIONS TRAITéS ET NOUS AVONS CITé LES EXEMPLES.

46 ILS ONT CERTES COMPLOTé. OR LEUR COMPLET EST AUPRèS D’ALLAH MÊME SI LEUR

COMPLOT était ASSEZ PUISSANT POUR FAIRE DISPARAÎTRE LES MONTAGNES…

47 NE PENSE POINT QU’ALLAH MANQUE à SA PROMESSE ENVERS SES MESSAGERS.

CERTES ALLAH EST TOUT PUISSANT ET DéTENTEUR DU POUVOIR DE PUNIR,

AU JOUR Où LA TERRE SERA REMPLACéE PAR UNE AUTRE, DE MÊME QUE LES CIEUX

ET où (TOUS) COMPARAÎTRONT DEVANT ALLAH, L’UNIQUE, LE DOMINATEUR SUPRÊME.

49 ET CE JOUR-là, TU VERRAS LES COUPABLES, ENCHAÎNéS LES UNS AUX AUTRES,

LEURS TUNIQUES SERONT DE GOUDRON ET LE FEU COUVRIRA LEURS VISAGES.

51 AFIN QU’ALLAH RéTRIBUE CHAQUE ÂME DE CE QU’ELLE AURA ACQUIS.

CERTES ALLAH EST PROMPT DANS SES COMPTES.

52 CECI EST UN MESSAGE POUR LES GENS AFIN QU’ILS SOIENT AVERTIS,

QU’ILS SACHENT QU’IL N’EST QU’UN ILOHIM UNIQUE,

ET POUR QUE LES DOUéS D’INTELLIGENCE S’EXHORTENT.

LES PSAUMES

1 :1 HEUREUX L’HOMME QUI NE MARCHE PAS SELON LE DESSEIN DES MéCHANTS,

ET QUI NE S’ENGAGE PAS SUR LA VOIE DES PéCHEURS,

NI NE S’ASSIED DANS LA société DES MOQUEURS,

2 MAIS QUI PREND SON PLAISIR DANS LA LOI DE YAHWEH ET MéDITE SA LOI JOUR ET NUIT !

3 IL EST COMME UN ARBRE PLANTé près D’UN COURS D’EAU, QUI DONNE SON FRUIT

EN SON TEMPS, ET DONT LE FEUILLAGE NE SE FLéTRIT PAS.

OUI, TOUT CE QU’IL FAIT, IL LE RéUSSIT.

4 NON, IL N’EN EST PAS AINSI DES MéCHANTS ;

MAIS ILS SONT COMME LA BALLE QUE CHASSE LE VENT.

5 AUSSI LES MéCHANTS NE RESTERONT-ILS PAS DEBOUT LORS DU JUGEMENT,

NI LES PéCHEURS DANS L’ASSEMBLéE DES JUSTES.

6 CAR YAHWEH CONNAÎT LA VOIE DES JUSTES,

MAIS LA VOIE DES PéCHEURS VA à LA RUINE.

2 :1 POURQUOI LES NATIONS S’AGITENT-ELLES EN TUMULTE, ET LES PEUPLES MéDITENT-ILS DE VAINS PROJETS ?

2 LES ROIS DE LA TERRE SE SOULèVENT ET LES PRINCES TIENNENT CONSEIL ENSEMBLE

CONTRE YAHWEH ET CONTRE SON OINT :

« BRISONS LEURS ENTRAVES, ET JETONS LOIN DE NOUS LEURS CHAÎNES » !

4 CELUI QUI TRÔNE DANS LES CIEUX SE RIT, LE SEIGNEUR SE MOQUE D’EUX.

5 ALORS IL LEUR PARLE DANS SA COLèRE, ET DANS SA FUREUR, IL LES épouvante :

6 « ET MOI, J’AI établi MON ROI SUR SION, MA MONTAGNE SAINTE ».

7 JE VAIS PUBLIER LE DéCRET DE YAHWEH :

YAHWEH M’A DIT : « TU ES MON FILS, MOI-MÊME, AUJOURD’HUI, JE T’AI ENGENDRé.

8 FAIS-M’EN LA DEMANDE, ET JE TE DONNERAI LES NATIONS POUR HéRITAGE,

ET POUR DOMAINE LES extrémités DE LA TERRE.

9 TU LES RéGIRAS AVEC UNE HOULETTE DE FER ; COMME LE VASE DU POTIER TU LES METTRAS EN PIèCES ».

10 ET MAINTENANT, ROIS, DEVENEZ SAGES, PRENEZ UNE Leçon, JUGES DE LA TERRE.

11 SERVEZ YAHWEH AVEC CRAINTE, ET TRESSAILLEZ DE JOIE POUR LUI !

12 EN TREMBLANT, RENDEZ-LUI HOMMAGE DE PEUR QU’IL NE S’IRRITE

ET QUE VOUS NE PéRISSIEZ HORS DE LA VOIE, CAR SA COLèRE S’ENFLAMME VITE.

HEUREUX TOUS CEUX QUI METTENT EN LUI LEUR CONFIANCE !

APOCALYPSE DE JEAN chapitre 21

1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE,

CAR LE PREMIER CIEL ET LA PREMIèRE TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N’Y AVAIT PLUS DE MER.

2 ET JE VIS LA CITé SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, D’AUPRèS DE ILOHIM,

APPRÊTéE COMME UNE EPOUSéE PARéE POUR SON EPOUX.

3 ET J’ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :

« VOICI LA DEMEURE DE ILOHIM PARMI LES HOMMES :

IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE ; ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX.

4 IL ESUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX ; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N’Y AURA PLUS NI DEUIL

NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR, CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN ».

5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT :

« VOICI QUE JE RéNOVE TOUTES CHOSES ».

IL AJOUTA : « ECRIS, CAR CE SONT Là PAROLES SÛRES ET VéRIDIQUES ».

6 PUIS IL ME DIT : « C’EST FAIT ! MOI, JE SUIS L’ALPHA ET L’OMéGA, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.

A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L’EAU DE LA VIE.

7 CE SERA Là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.

8 MAIS POUR LES LÂCHES, les renégats, les infâmes, les meurtriers, les impudiques, les sorciers, les idolâtres ET tous les menteurs, LEUR PART EST DANS L’étang EMBRASé DE FEU ET DE SOUFRE : C’EST LA SECONDE MORT ».

9 ALORS L’UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS FLéAUX VINT ME PARLER :

« VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE L’EPOUSéE, LA FEMME DE L’AGNEAU ».

10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE,

ET IL ME MONTRA LA CITé SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL D’AUPRèS DE ILOHIM, BRILLANTE

DE LA GLOIRE DE ILOHIM.

SON éclat était PAREIL à CELUI D’UNE PIERRE TRèS PRéCIEUSE, COMME UNE PIERRE DE JASPE CRISTALLINE.

12 ELLE AVAIT UNE MURAILLE GRANDE ET HAUTE. ELLE AVAIT DOUZE PORTES.

AUX PORTES étaient DOUZE ANGES ET DES NOMS Y étaient INSCRITS,

CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D’ISRAÏL.

13 A L’ORIENT TROIS PORTES ; AU NORD TROIS PORTES ; AU MIDI TROIS PORTES ; AU COUCHANT TROIS PORTES.

14 LA MURAILLE DE LA CITé AVAIT POUR ASSISES DOUZE PIERRES QUI PORTAIENT DOUZE NOMS, CEUX DES DOUZE APÔTRES DE L’AGNEAU.

15 CELUI QUI ME PARLAIT TENAIT UNE MESURE, - UN ROSEAU D’OR, - POUR MESURER

LA CITé, SES PORTES ET SA MURAILLE.

16 LA CITé FORME UN CARRé, SA LONGUEUR étant égale à SA LARGEUR.

IL MESURA LA CITé AVEC LE ROSEAU SUR DOUZE MILLE STADES ;

SA LONGUEUR, SA LARGEUR ET SA HAUTEUR SONT égales.

17 IL EN MESURA AUSSI LA MURAILLE : CENT QUARANTE-QUATRE COUDéES, EN MESURE D’HOMME QUI EST MESURE D’ANGE.

18 LE MATéRIEAU DE SA MURAILLE EST DU JASPE,

ET LA CITé EST D’OR PUR, PAREIL à DU PUR CRISTAL.

19 LES PIERRES D’ASSISE DE LA MURAILLE DE LA CITé SONT ORNéES DE PIERRES PRéCIEUSES DE TOUTE SORTE :….

21 LES DOUZE PORTES SONT DOUZE PERLES ;

CHAQUE PORTE EST D’UNE SEULE PERLE.

LA PLACE DE LA CITé EST D’OR PUR, TRANSPARENT COMME DU VERRE.

22 JE N’Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM TOUT-PUISSANT,

EN EST LE TEMPLE, AINSI QUE L’AGNEAU.

23 LA CITé N’A BESOIN NI DU SOLEIL NI DE LA LUNE POUR L’éclarier,

CAR LA GLOIRE DE ILOHIM L’A ILLUMINéE, ET SON FLAMBEAU, C’EST L’AGNEAU.

24 ET LES NATIONS MARCHERONT à SA LUMIèRE, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT CE QUI FAIT LEUR GLOIRE.

25 SES PORTES NE SE FERMERONT PAS DE JOUR, CAR IL N’Y AURA PAS Là DE NUIT.

ON Y APPORTERA CE QUI FAIT LA GLOIRE ET L’HONNEUR DES NATIONS.

27 RIEN DE PROFANE N’Y ENTRERA, NI PERSONNE QUI COMMETTE ABOMINATION ET MENSONGE,

MAIS CEUX-Là SEULS QUI SONT INSCRITS SUR LE LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU.

22 :1 PUIS L’ANGE ME MONTRA LE FLEUVE DE L’EAU DE LA VIE, BRILLANT COMME DU CRISTAL,

QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE ILOHIM ET DE L’AGNEAU.

2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA CITé ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE

EST L’ARBRE DE VIE QUI PORTE DOUZE FOIS DES FRUITS,

LES DONNANT UNE FOIS PAR MOIS, ET DONT LES FEUILLES SERVENT POUR LA GUéRISON DES NATIONS.

3 PLUS RIEN DéSORMAIS NE SERA ANATHèME ;

LE TRÔNE DE ILOHIM ET DE L’AGNEAU SERA DANS LA CITé ;

SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE ;

ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT.

5 IL N’Y AURA PLUS DE NUIT :

DONC NUL BESOIN DE LA LUMIèRE DU SOLEIL,

CAR LE SEIGNEUR ILOHIM LES ILLUMINERA ET ILS RéGNERONT POUR LES siècles des siècles.

6 L’ANGE ME DIT : « CE SONT là PAROLES SÛRES ET VéRIDIQUES

ET C’EST LE SEIGNEUR, LE ILOHIM DES ESPRITS DES PROPHèTES, QUI A ENVOYé

SON ANGE POUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER BIENTÔT ».

7 « OUI, JE VIENS BIENTÔT ».

HEUREUX CELUI QUI GARDE LES PAROLES PROPHéTIQUES DE CE LIVRE !

12 OUI, JE VIENS BIENTÔT, ET AVEC LA RéTRIBUTION QUI EST MIENNE POUR RENDRE à CHACUN SELON SES ŒUVRES.

13 C’EST MOI QUI SUIS L’ALPHA ET L’OMéGA, LE PREMIER ET LE DERNIER,

LE COMMENCEMENT ET LA FIN.

14 HEUREUX CEUX QUI LAVENT LEURS ROBES POUR AVOIR DROIT à L’ARBRE DE VIE

ET POUVOIR ENTRER DANS LA CITé PAR SES PORTES !

15 DEHORS LES CHIENS, LES SORCIERS, LES IMPUDIQUES, LES MEURTRIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS CEUX QUI AIMENT ET COMMETTENT LE MENSONGE » !

16 « C’EST MOI, YEHOCHOUA, QUI AI ENVOYé MON ANGE VOUS ATTESTER CES CHOSES

AU SUJET DES EGLISES.

C’EST MOI QUI SUIS LE REJETON ET LA postérité DE DAVID, L’étoile BRILLANTE DU MATIN ».

17 L’ESPRIT ET L’EPOUSéE DISENT : « VIENS » !

QUE CELUI QUI ENTEND DISE : « VIENS » !

QUE CELUI QUI A SOIF VIENNE ; QUE CELUI QUI LE DéSIRE reçoive GRATUITEMENT DE L’EAU DE LA VIE.

18 JE L’ATTESTE, MOI, à QUICONQUE ENTEND LES PAROLES PROPHéTIQUES DE CE LIVRE :

SI QUELQU’UN Y FAIT DES ADDITIONS, IL RECEVRA DE ILOHIM EN ADDITION LES FLéAUX DéCRITS DANS CE LIVRE ;

SI QUELQU’UN RETRANCHE AUX PAROLES DE CE LIVRE PROPHéTIQUE,

ILOHIM LUI RETRANCHERA SA PART DE L’ARBRE DE VIE ET DE LA CITé SAINTE, DONT LA DESCRIPTION EST DANS CE LIVRE.

APOCALYPSE DE JEAN

3 :1 ECRIS AUSSI à L’ANGE DE L’EGLISE DE SARDES :

« VOICI CE QUE DIT CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM ET LES SEPT étoiles :

JE CONNAIS TES ŒUVRES. QUE TU PASSES POUR ÊTRE EN VIE, ALORS QUE TU ES MORT.

2 MONTRE-TOI VIGILANT ET CONSOLIDE CE QUI RESTE ET QUI ALLAIT PéRIR.

NON, JE N’AI PAS TROUVé QUE TU TE SOIS ACQUITTé DE TES ŒUVRES DEVANT MON ILOHIM.

3 SOUVIENS-TOI DONC DE L’ACCUEIL QUE TU AS FAIT à LA PRéDICATION ;

RETIENS-LA ET REPENS-TOI.

MAIS SI TU N’ES PAS VIGILANT, JE VIENDRAI COMME UN VOLEUR, SANS QUE TU SACHES à QUELLE HEURE

JE TE SURPRENDRAI.

4 TU EN AS POURTANT QUELQUES-UNS à SARDES QUI N’ONT PAS SOUILLé LEURS VÊTEMENTS :

ILS VIVRONT AVEC MOI VÊTUS DE BLANC, CAR ILS EN SONT DIGNES.

5 LE VAINQUEUR PORTERA AINSI DES VÊTEMENTS BLANCS ;

JE N’EFFACERAI PAS SON NOM DU LIVRE DE VIE, ET JE CONFESSERAI SON NOM

DEVANT MON PèRE ET DEVANT SES ANGES.

6 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L’ESPRIT DIT AUX EGLISES » !

20 :15 TOUS CEUX QU’ON NE TROUVA PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE FURENT JETéS

DANS L’étang DE FEU.

LIVRE DE MALACHIE chapitre 2

17 Vous avez lassé Yahweh par vos paroles.

ET vous dites : « En quoi L’avons-nous lassé » ?

En disant : « Quiconque fait le mal est bon aux Yeux de Yahweh, ET en ces gens-là IL prend plaisir » !

OU BIEN : « Où EST-IL, LE ILOHIM DE LA JUSTICE » ?

3 :1 VOICI QUE J’ENVOIE MON MESSAGER, ET IL PRéPARERA LE CHEMIN DEVANT MOI ; ET SOUDAIN

VIENDRA DANS SON TEMPLE LE SEIGNEUR QUE VOUS CHERCHEZ,

L’ANGE DE L’ALLIANCE QUE VOUS DéSIREZ.

VOICI QU’IL VIENT, DIT YAHWEH DES ARMéES.

2 ET QUI POURRA SUPPORTER LE JOUR DE SA VENUE, ET SOUTENIR SON APPARITION ?

CAR IL EST COMME LE FEU DU FONDEUR, COMME LA POTASSE DES FOULONS.

3 IL SE METTRA à PURIFIER LES FILS DE LEVI ET LES épurera COMME L’OR ET L’ARGENT ;

ET ILS POURRONT OFFRIR à YAHWEH L’OBLATION SELON LA JUSTICE ;

ET L’OBLATION DE JUDA ET DE JERUSALEM SERA AGRéABLE à YAHWEH COMME AUX ANCIENS JOURS, COMME DANS LES ANNéES D’AUTREFOIS.

5 JE VIENDRAI CHEZ VOUS POUR LE JUGEMENT, ET JE SERAI UN TéMOIN PROMPT

CONTRE LES SORCIERS, CONTRE LES ADULTèRES, CONTRE LES PARJURES, CONTRE CEUX QUI PRESSURENT LE MERCENAIRE, LA VEUVE ET L’ORPHELIN, QUI REPOUSSENT L’étranger, ET QUI NE ME CRAIGNENT PAS, DIT YAHWEH DES ARMéES.

6 C’EST PARCE QUE MOI, YAHWEH, JE NE CHANGE PAS, QUE VOUS, LES ENFANTS DE JACOB, VOUS N’AVEZ PAS été CONSUMéS.

7 DEPUIS LES JOURS de vos pères, VOUS VOUS ÊTES écartés DE MES ORDONNANCES ET VOUS NE LES AVEZ PAS OBSERVéES.

REVENEZ à MOI ET JE REVIENDRAI à VOUS, DIT YAHWEH DES ARMéES.

ET VOUS DITES : « COMMENT REVIENDRONS-NOUS » ?

8 UN HOMME DOIT-IL FRAUDER ILOHIM ? CAR VOUS ME FRAUDEZ.

-ET VOUS DITES : « COMMENT T’AVONS-NOUS FRAUDé » ?

9 VOUS ÊTES FRAPPéS, VOUS, DE LA MALéDICTION, ET MOI, VOUS ME FRAUDEZ, VOUS,

TOUTE LA NATION !

10 APPORTEZ TOUTE LA DÎME AU TRéSOR ET QU’IL Y AIT DES VIVRES DANS MA MAISON !

ET METTEZ-MOI DONC à L’épreuve EN CECI, DIT YAHWEH DES ARMéES :

SI JE N’OUVRE PAS POUR VOUS LES écluses DES CIEUX,

ET SI JE NE RéPANDS PAS SUR VOUS LA Bénédiction EN SURABONDANCE.

11 POUR VOUS, JE REPOUSSERAI LA SAUTERELLE QUI DéVORE ; IL NE DéTRUIRA PLUS LES FRUITS DE

VOTRE SOL, ET VOTRE VIGNE NE SERA PLUS STéRILE DANS LA CAMPAGNE, DIT YAHWEH DES ARMéES.

12 TOUTES LES NATIONS VOUS DIRONT HEUREUX, CAR VOUS SEREZ UN PAYS Où L’ON SE PLAÎT,

DIT YAHWEH DES ARMéES.

13 VOS PAROLES SONT DURES CONTRE MOI, DIT YAHWEH.

ET VOUS DITES : « QUELS ENTRETIENS TENONS-NOUS CONTRE TOI » ?

-VOUS AVEZ DIT : « INUTILE DE SERVIR ILOHIM ; QU’AVONS-NOUS GAGNé à OBSERVER SES PRéCEPTES ET à MARCHER, TOUT TRISTES, DEVANT YAHWEH DES ARMéES ?

15 ET MAINTENANT, NOUS PROCLAMONS HEUREUX LES IMPIES ; OUI, ILS PROSPèRENT, CEUX QUI FONT

LE MAL ; QUOIQUE TENTANT ILOHIM, ILS échappent ».

16 ALORS CEUX QUI CRAIGNENT YAHWEH SE SONT ENTRETENUS LES UNS AVEC LES AUTRES.

ET YAHWEH A été ATTENTIF, IL A ENTENDU,

ET UN LIVRE DE SOUVENIR, UN MéMORIAL a été écrit DEVANT LUI, POUR CEUX QUI CRAIGNENT YAHWEH

ET QUI ESTIMENT SON NOM.

17 AU JOUR Où J’AGIRAI, DIT YAHWEH DES ARMéES, ILS SERONT POUR MOI

UN BIEN PARTICULIER, ET JE SERAI POUR EUX PLEIN D’INDULGENCE, COMME UN

HOMME EST PLEIN D’INDULGENCE POUR SON FILS QUI LE SERT.

18 ET, VOUS CONVERTISSANT, VOUS VERREZ LA DIFFéRENCE ENTRE LE JUSTE ET

L’IMPIE, ENTRE CELUI QUI SERT ILOHIM ET CELUI QUI NE LE SERT PAS.

19 CAR VOICI QUE LE JOUR VIENT, INCANDESCENT COMME UNE FOURNAISE.

TOUS LES IMPIES, TOUS CEUX QUI FONT LE MAL SERONT DU CHAUME, ET LE JOUR QUI

VIENT LES BRÛLERA, DIT YAHWEH DES ARMéES, NE LEUR LAISSANT NI RACINES NI

BRANCHES.

20 MAIS POUR VOUS QUI CRAIGNEZ MON NOM,

SE LèVERA UN SOLEIL DE JUSTICE, PORTANT LA GUéRISON DANS SES AILES ;

VOUS SORTIREZ ET VOUS VOUS ébattrez COMME DES VEAUX d’étable.

21 VOUS FOULEREZ LES MéCHANTS,

CAR ILS SERONT COMME DE LA CENDRE SOUS LA PLANTE DE VOS PIEDS,

AU JOUR où J’AGIRAI, DIT YAHWEH DES ARMéES.

22 SOUVENEZ-VOUS DE LA LOI DE MOÏSE, MON SERVITEUR, à QUI JE PRESCRIVIS EN HOREB DES PRéCEPTES

POUR TOUT ISRAËL ET DES ORDONNANCES.

23 VOICI QUE JE VOUS ENVOIE ELIYAH, LE PROPHèTE, AVANT QUE VIENNE LE JOUR DE YAHWEH, GRAND ET REDOUTABLE.

24 IL RAMèNERA LE CŒUR des pères vers les enfants ET le cœur des enfants vers les pères, DE PEUR QUE

JE NE VIENNE FRAPPER LA TERRE D’ANATHèME.

SUITE : 8/10-1/11/2019 : 2 VISIONS !! UN REVEIL SERA DE YAHWEH, L'AUTRE DE L'ENNEMI, DU SERPENT ! INSCRITS DANS LE LIVRE D'ISRAÏL ! NOAH !

http://comingyahwehking.e-monsite.com/pages/1997-la-preuve-ovnis-colonel-philip-corso-le-jour-apres-roswell/2-visions-un-reveil-sera-de-yahweh-l-autre-non.html