12/12/2024 SION, LA NOUVELLE JERUSALEM, LE SERVITEUR DE YAHWEH GERME, LA PIERRE AVEC 7 YEUX, LA NOUVELLE Créature DE YAHWEH ILOHIM ! MIRSINI NOËLLA
SION, LA NOUVELLE JERUSALEM, LE SERVITEUR DE YAHWEH GERME, LA PIERRE AVEC SEPT YEUX LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH, MIRSINI / MYRTE NOËLLA, LE SIGNE éternel, LA NOUVELLE Créature DE YAHWEH ILOHIM, LE Créateur, L'UNIQUE :
ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, MICHEYAH chap 4, ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 2, chap 43:19, chap 65, chap 66, chap 51:16, chap 60, chap 61, chap 62, chap 52, chap 53 et chap 54 et chap 55, JEREMIYAH chap 3, chap 23:5, chap 33:15; EZECHIEL chap 34:23, chap 37:24; PSAUMES 50, 45, 1, 2, 110, 23, 91, 89, 87, JOËL chap 4, DANIEL chap 7, chap 9:22, chap 10, chap 12, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 18, chap 19, chap 19:11, chap 21 et chap 22, MALACHIYAH chap 3, SOURATES : ET ALLAH LEUR ENVOYA COMME SIGNE LA CHAMELLE D'ALLAH ! SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE : UN SERVITEUR à NOUS ! DÛL QARNAYN !
ISSAYAH chap 65
17 CAR VOICI QUE JE crée DE NOUVEAUX CIEUX ET UNE NOUVELLE TERRE; ON NE SE RAPPELLERA PLUS LE Passé, ET IL NE REVIENDRA PLUS à l'esprit.
18 MAIS SOYEZ PLUTÔT EN JOIE ET JUBILATION éternelle DE CE QUE MOI JE VAIS créer : CAR VOICI QUE JE crée UNE JERUSALEM DE JUBILATION, ET SON PEUPLE POUR LA JOIE. 19 ET JERUSALEM SERA MA JUBILATION, ET MON PEUPLE MA JOIE. ET L'ON N'Y ENTENDRA PLUS désormais NI PLEURS NI CRI. 20 IL N'Y AURA PLUS là D'ENFANT VIVANT PEU DE JOURS, NI DE VIEILLARD N'ACCOMPLISSANT PAS TOUS SES JOURS; CAR ON DIRA JEUNE CELUI QUI MOURRA CENTENAIRE, ET C'EST à CENT ANS QUE LA Malédiction ATTEINDRA LE Pécheur. ....25 IL NE SE FERA NI MAL NI DOMMAGE SUR TOUTE MA MONTAGNE SAINTE, DIT YAHWEH. (ISSAYAH chap 25, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)
JEREMIYAH chap 3
14 REVENEZ, FILS REBELLES, - ORACLE DE YAHWEH, - CAR JE SERAI VOTRE MAÎTRE; ET JE VOUS PRENDRAI, UN D'UNE VILLE ET DEUX D'UN CLAN, ET JE VOUS amènerai à SION. 15 ET JE VOUS DONNERAI DES PASTEURS SELON MON COEUR, QUI VOUS PAÎTRONT AVEC INTELLIGENCE ET SAGESSE.
16 ET QUAND VOUS VOUS serez multipliés ET QUE VOUS aurez fructifié SUR LA TERRE, EN CES JOURS-là, - ORACLE DE YAHWEH, - ON NE DIRA PLUS : "L'ARCHE DE L'ALLIANCE DE YAHWEH" ! ELLE NE REVIENDRA PLUS à la pensée, ON NE S'EN SOUVIENDRA PAS, ON ne s'en inquiétera pas, ET ON NE LA REFERA PLUS.
17 EN CE TEMPS-là, ON APPELLERA JERUSALEM LE TRÔNE DE YAHWEH, ET TOUTES LES NATIONS S'Y ASSEMBLERONT AU NOM DE YAHWEH, à JERUSALEM, ET ELLES NE SUIVRONT PLUS L'ENDURCISSEMENT DE LEUR COEUR MAUVAIS.
18 EN CES JOURS-là, LA MAISON DE JUDA MARCHERA AVEC LA MAISON D'ISRAÏL, ET ELLES VIENDRONT DU PAYS DU NORD AU PAYS QUE J'ai donné EN POSSESSION à VOS pères.
19 ET MOI JE DISAIS : COMMENT TE METTRAI-JE PARMI MES ENFANTS, ET TE DONNERAI-JE UNE TERRE DE Délices, ET COMME DOMAINE LE PLUS BEAU JOYAU DES NATIONS ? ET J'AI DIT : TU M'APPELLERAS "MON Père", ET TU ne te sépareras pas DE MOI. (PSAUMES 1, 2, 110, 45)
JEREMIYAH chap 31:22
CAR YAHWEH a créé UNE CHOSE NOUVELLE SUR LA TERRE : 22 UNE FEMME RECHERCHANT SON MARI.
23 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées, ILOHIM D'ISRAÏL : ON DIRA ENCORE CETTE PAROLE DANS LA TERRE DE JUDA ET DANS SES VILLES, QUAND JE CHANGERAI LEUR SORT : "QUE YAHWEH TE bénisse, DEMEURE DE LA JUSTICE, MONTAGNE SAINTE" ! 24 Là, HABITERONT PAREILLEMENT JUDA ET TOUTES SES VILLES, LES LABOUREURS ET CEUX QUI CONDUISENT LES TROUPEAUX. 25 CAR J'ABREUVERAI L'ÂME altérée, ET JE COMBLERAI L'ÂME LANGUISSANTE.
26 SUR CELA JE ME SUIS réveillé, ET J'AI VU QUE MON SOMMEIL avait été DOUX.
27 DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH, - où J'ENSEMENCERAI LA MAISON D'ISRAÏL ET LA MAISON DE JUDA D'UNE SEMENCE D'HOMME ET D'UNE SEMENCE D'ANIMAUX (APOC DE JEAN : LES QUATRE ANIMAUX DEVANT LE TRÔNE) (ZACHARIYAH chap 3 : YAHWEH CHOISIRA ENCORE JERUSALEM, CELUI-CI N'EST-IL PAS UN TISON tiré DU FEU). (EZECHIEL chap 28:11 : JE T'AVAIS MIS EN DAIS AVEC LE Chérubin AUX AILES déployées) (MALACHIYAH : MAIS POUR VOUS se lèvera LE SOLEIL DE LA JUSTICE PORTANT SUR SES AILES LA Guérison) (ISSAYAH chap 60, chap 65 : Réjouissez-vous DE CE QUE MOI JE VAIS créer : UNE JERUSALEM DE JUBILATION ET SON PEUPLE POUR LA JOIE, ET JERUSALEM SERA MA JUBILATION ET MON PEUPLE MA JOIE) APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 21, LIVRE D'HENOCH : LEUR NATURE SE TRANSFORMERA COMME CELLE DE L'élu !)
28 ET IL ARRIVERA : COMME J'ai veillé SUR EUX POUR RENVERSER ET POUR ABATTRE, POUR RUINER, POUR détruire ET POUR FAIRE DU MAL, AINSI JE VEILLERAI SUR EUX POUR BÂTIR ET POUR PLANTER, - ORACLE DE YAHWEH.
29 EN CES JOURS-là, ON NE DIRA PLUS : "LES pères ont mangé DES RAISINS VERTS, ET LES DENTS DES FILS EN sont agacées". 30 MAIS CHACUN MOURRA POUR SA FAUTE; TOUT HOMME QUI MANGERA DES RAISINS VERTS, SES DENTS EN seront agacées.
31 VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, - ORACLE DE YAHWEH, - Où JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D'ISRAÏL ET AVEC LA MAISON DE JUDA UNE ALLIANCE NOUVELLE, NON COMME L'ALLIANCE QUE JE CONCLUS AVEC LEURS pères LE JOUR où JE LES SAISIS PAR LA MAIN POUR LES FAIRE SORTIR DU PAYS D'EGYPTE, ET EUX ONT ROMPU MON ALLIANCE AVEC MOI, à MOI QUI LES avais épousés, - ORACLE DE YAHWEH.
33 OUI ! VOICI L'ALLIANCE QUE JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D'ISRAÏL, après CES JOURS-là, - ORACLE DE YAHWEH : - JE METTRAI MA LOI DANS LEUR INTIME, ET SUR LEUR COEUR JE L'écrirai; ET JE SERAI LEUR ILOHIM, ET ILS SERONT MON PEUPLE. (MALACHIYAH chap 2, ISSAYAH chap 2, chap 54, chap 59:20; MICHEYAH chap 4, PSAUME 50, APOC DE JEAN chap 7, chap 21)
34 ON N'AURA PLUS à S'INSTRUIRE L'UN L'AUTRE, le frère son frère, EN DISANT : "CONNAISSEZ YAHWEH" ! CAR ILS ME CONNAÎTRONT TOUS, PETITES ET GRANDS, - ORACLE DE YAHWEH; - CAR JE PARDONNERAI LEUR FAUTE, ET JE NE ME SOUVIENDRAI PLUS DE LEUR péché.
ISSAYAH chap 59:13
59:13 ÊTRE infidèles ET RENIER YAHWEH, TOURNER LE DOS à NOTRE ILOHIM, PARLER DE VIOLENCE ET DE Révolte, CONCEVOIR ET TIRER DE NOTRE COEUR DES faussetés ! ...
14 ET LE DROIT a été renversé, ET LA JUSTICE RESTE LOIN DE NOUS; CAR LA Vérité CHANCELLE SUR LA PLACE PUBLIQUE, ET LA JUSTICE NE PEUT Y pénétrer : LA Fidélité (ENVERS YAHWEH) A DISPARU, ET QUI évite LE MAL SE FAIT PILLER. YAHWEH L'A VU ET IL déplaît à SES YEUX QU'IL N'Y AIT PLUS DE JUSTICE.
16 IL A VU QU'IL N'Y AVAIT PERSONNE, ET IL s'est étonné QUE NUL N'INTERVÎNT. (ISSAYAH chap 65, chap 66)
ALORS SON BRAS LUI a donné LA VICTOIRE, ET SA JUSTICE a été SON SOUTIEN.
17 IL A PRIS LA JUSTICE COMME UNE CUIRASSE, ET SUR SA TÊTE LE CASQUE DE LA VICTOIRE; IL A PRIS POUR COTTE D'ARMES LA VENGEANCE, ET IL s'est enveloppé DU Zèle COMME D'UN MANTEAU.
18 TELLES LES OEUVRES, TELLE LA Rétribution : FUREUR POUR SES ADVERSAIRES, Représailles POUR SES ENNEMIS; ET IL USERA DE Représailles CONTRE LES ÎLES. (ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 11:15, chap 22)
19 ET ILS CRAINDRONT AU COUCHANT LE NOM DE YAHWEH, ET SA GLOIRE AU SOLEIL LEVANT. CAR IL VIENDRA COMME UN FLEUVE resserré, QUE POUSSE LE SOUFFLE DE YAHWEH. (ISSAYAH chap 60, MALACHIYAH chap 3, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 18, chap 19:11, chap 21)
20 MAIS POUR SION IL VIENDRA EN Libérateur, POUR CEUX DE JACOB CONVERTIS DE L'Infidélité, - ORACLE DE YAHWEH.
21 ET MOI, VOICI MON ALLIANCE AVEC EUX, DIT YAHWEH : MON ESPRIT QUI EST SUR TOI ET MES PAROLES QUE J'AI MISES DANS TA BOUCHE NE QUITTERONT PAS TA BOUCHE NI LA BOUCHE DE TES DESCENDANTS, NI LA BOUCHE DES DESCENDANTS DE TES DESCENDANTS, DIT YAHWEH, dès MAINTENANT ET à JAMAIS. (ZACHARIYAH chap 3 : LA PIERRE AVEC SEPT YEUX LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH, ISSAYAH chap 11, chap 54, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5)
60:1 DEBOUT ! RESPLENDIS ! CAR TA Lumière PARAÎT, ET LA GLOIRE DE YAHWEH s'est levée SUR TOI. (APOC DE JEAN chap 10, chap 21)
2 EN EFFET, VOIS LES Ténèbres COUVRANT LA TERRE, ET UNE SOMBRE Obscurité LES PEUPLES; MAIS SUR TOI YAHWEH se lève, ET SA GLOIRE SE MANIFESTE SUR TOI.
3 LES NATIONS MARCHENT à TA Lumière, ET LES ROIS à l'éclat DE TA SPLENDEUR.
4 Lève TES REGARDS AUTOUR DE TOI, ET VOIS : TOUS SE RASSEMBLENT, ILS VIENNENT à TOI; TES FILS VIENNENT DE LOIN, ET TES FILLES sont portés SUR TES côtés.......
11 TES PORTES SERONT TOUJOURS OUVERTES, JOUR ET NUIT, JAMAIS fermées, AFIN DE T'APPORTER LES trésors DES NATIONS, LEURS ROIS SE JOIGNANT AU Cortège. 12 CAR LA NATION ET LE ROYAUME QUI NE TE SERVIRONT PAS DISPARAÎTRONT, CES NATIONS-là SERONT entièrement détruites......
14 LES FILS DE TES persécuteurs VIENDRONT à TOI LE FRONT courbé, ET TOUS CEUX QUI TE HONNISSAIENT SE PROSTERNERONT à TES PIEDS; ET L'ON T'APPELLERA LA VILLE DE YAHWEH, LA SION DU SAINT D'ISRAÏL. 15 DE Délaissée QUE TU étais, HAÏE ET SOLITAIRE, JE FERAI DE TOI UNE Majesté éterenelle, UNE JOIE POUR TOUTES LES Générations.
16 TU SUCERAS LE LAIT DES NATIONS, TU SUCERAS LA MAMELLE DES ROIS, ET TU SAURAS QUE MOI, YAHWEH, JE SUIS TON SAUVEUR, ET QUE TON Libérateur EST LE VAILLANT DE JACOB.
17 AU LIEU DE L'ARAIN, J'APPORTERAI DE L'OR, ET AU LIEU DU FER, J'APPORTERAI DE L'ARGENT; ET AU LIEU DU BOIS DE L'AIRAIN, ET AU LIEU DES PIERRES, DU FER;
ET JE TE DONNERAI POUR DIRIGEANTS LA PAIX, POUR MAGISTRATS, LA JUSTICE.
18 ON NE PARLERA PLUS DE VIOLENCE DANS TA TERRE, NI DE RAVAGE NI DE DESTRUCTION DANS TES Frontières; TU APPELLERAS TES MURAILLES : SALUT, ET TES PORTES : LOUANGE.
19 LE SOLEIL NE SERA PLUS TA lumière PENDANT LE JOUR, ET LA LUEUR DE LA LUNE ne t'éclairera plus; YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière éternelle, ET TON ILOHIM SERA TA SPLENDEUR.
20 TON SOLEIL NE SE COUCHERRA PLUS, ET TA LUNE NE SE RETIRERA PLUS, CAR YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière éternelle, ET LES JOURS DE TON DEUIL SONT ACCOMPLIS.
21 TON PEUPLE NE COMPTERA QUE DES JUSTES, ET ILS posséderont LA TERRE POUR TOUJOURS, LE TRONC QUE J'ai planté, L'OUVRAGE DE MES MAINS, RESPLENDISSANT.
22 LE PLUS PETIT DEVIENDRA UN MILLIER, ET LE MOINDRE UNE NATION PUISSANTE. MOI, YAHWEH, EN SON TEMPS, JE HÂTERAI CELA.
61:1 L'ESPRIT DE YAHWEH EST SUR MOI, PARCE QUE YAHWEH M'A OINT. IL M'a envoyé PORTER LA BONNE NOUVELLE AUX MALHEUREUX, PANSER CEUX QUI ONT LE COEUR brisé; ANNONCER AUX CAPTIFS (DES Ténèbres) LA Liberté ET AUX PRISONNIERS L'élargissement;
2 PUBLIER UNE Année DE GRÂCE DE YAHWEH, ET UN JOUR DE VENGEANCE POUR NOTRE ILOHIM; (APOC DE JEAN chap 11:15)
CONSOLER TOUS CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL; APPORTER à CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL DE SION ET LEUR METTRE UNE PARURE AU LIEU DE CENDRE, L'HUILE DE JOIE AU LIEU D'UN VÊTEMENT DE DEUIL, DES LOUANGES AU LIEU d'un esprit abattu; ON LES APPELLERA Térébinhtes DE JUSTICE, PLANTATIONS DE YAHWEH RESPLENDISSANTES. (ISSAYAH chap 52 et chap 53 et chap 54 et chap 55, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 14, chap 15, chap 21)
PSAUME 50
50:1 ILOHIM, YAHWEH, PARLE ET CONVOQUE LA TERRE, DU LEVER DU SOLEIL à SON COUCHANT.
2 DE SION, QUI EST LA PERFECTION DE LA Beauté, ILOHIM RESPLENDIT. 3 IL VIENT, NOTRE ILOHIM, ET IL N'EST PAS SILENCIEUX. DEVANT LUI EST UN FEU dévorant, AOUTOUR DE LUI se déchaîne LA TEMPÊTE.
4 IL CONVOQUE LES CIEUX EN HAUT ET LA TERRE; IL VA JUGER SON PEUPLE : 5"RASSEMBLEZ-MOI MES fidèles, QUI ON FAIT ALLIANCE AVEC MOI SUR LE SACRIFICE". 6 ET LES CIEUX PROCLAMENT SA JUSTICE, CAR IL EST ILOHIM QUI JUGE. - Séla
PSAUME 45
1 AU MAÎTRE DU CHANT. SUR "LES LIS". DES FILS DE Coré. Poèmes. CHANT D'AMOUR.
2 CE SONT DE BELLES PAROLES QUI JAILLISSENT DE MON COEUR : JE VAIS DIRE MON poème POUR LE ROI; MA LANGUE EST LE ROSEAU D'UN SCRIBE AGILE.
3 TU ES LE PLUS BEAU DES ENFANTS DES HOMMES, LA GRÂCE est répandue SUR TES lèvres; OUI, ILOHIM T'a béni POUR TOUJOURS !
4 CEINS, SUR TA CUISSE, Ô Héros, TON GLAIVE, TA GLOIRE ET TA Majesté. 5 AVANCE-TOI SUR TON CHAR AVEC Succès POUR LA Fidélité ET LA JUSTICE, ET QUE TA DROITE T'INSPIRE DES EXPLOITS REMARQUABLES. 6 TES flèches SONT AIGUËS; DES PEUPLES TOMBENT à TES PIEDS; LES ENNEMIS DU ROI défaillent. 7 TON TRÔNE, Ô ILOHIM, EST POUR TOUJOURS ET à JAMAIS, TON SCEPTRE ROYAL EST UN SCEPTRE DE DROITURE.
8 TU AIMES LA JUSTICE ET TU HAIS L'Iniquité. C'EST POURQUOI ILOHIM, TON ILOHIM, T'A OINT D'UNE HUILE D'Allégresse, DE préférence à TES COMPAGNONS; MYRRHE, aloès, CASSE PARFUEMNT TES VÊTEMENTS. DES PALAIS D'IVOIRE, LE SON DES LYRES TE réjouit.
10 DES FILLES DE ROIS VIENNENT à TA RENCONTRE; LA REINE EST à TA DROITE, parée DE L'OR D'OPHIR.
11 ECOUTE, MA FILLE, REGARDE ET PRÊTE L'OREILLE : OUBLIE TON PEUPLE ET LA MAISON DE TON père.
12 LE ROI SERA épris DE TA Beauté, PUISQU'IL EST TON SEIGNEUR, INCLINE-TOI DEVANT LUI.
13 LA FILLE DE TYR SE TIENDRA AVEC DES Présents, TA FAVEUR SUPPLIERONT LES GRANDS DE LA NATION.
14 TOUTE LA GLOIRE DE LA FILLE DU ROI EST DE L'intérieur, SON VÊTEMENT EST FAIT DE TISSUS D'OR; ELLE EST CONDUITE CHEZ LE ROI DANS UN VÊTEMENT brodé. Derrière ELLE, DES VIERGES, SES COMPAGNES, TE sont amenés. 16 ON LES CONDUIT AU MILIEU DES Réjouissances ET DE L'Allégresse; ELLES ENTRENT DANS LE PALAIS DU ROI.
17 TES ENFANTS PRENDRONT LA PLACE DE TES pères; TU LES établiras seigneurs SUR TOUTE LA TERRE.
18 JE commémorerai TON NOM DANS TOUTES LES Générations; POUR CELA LES PEUPLES TE LOUERONT éternellement ET à JAMAIS.
ZACHARIYAH
2:14 EXULTE ET réjouis-toi, FILLE DE SION CAR VOICI QUE JE VIENS ET JE résiderai EN TOI, - ORACLE DE YAHWEH.
15 BEAUCOUP DE NATIONS S'ATTACHERONT à YAHWEH EN CE JOUR-là, ET ELLES DEVIENDRONT MON PEUPLE, ET JE résiderai EN TOI.
ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES Armées M'a envoyé VERS TOI.
16 YAHWEH possédera JUDA COMME SA PORTION SUR LA TERRE SAINTE, ET IL CHOISIRA ENCORE JERUSALEM. 17 SILENCE à TOUTE CHAIR DEVANT YAHWEH, CAR IL s'est réveillé EN SA SAINTE DEMEURE.
3:1 IL ME FIT VOIR YEHOCHOUA, LE GRAND PRÊTRE, DEBOUT DEVANT L'ANGE DE YAHWEH, ET SATAN DEBOUT à SA DROITE POUR LUI FAIRE OPPOSITION.
2 ET YAHWEH DIT à SATAN : "YAHWEH TE déboute, LUI QUI A CHOISI JERUSALEM ! CELUI-CI N'EST-IL PAS UN TISON sauvé DU FEU"?................
8 ECOUTE DONC, YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE, TOI ET TES COMPAGNONS DE SERVICE QUI siègent DEVANT TOI, - CAR CE SONT DES HOMMES ADMIRABLES :
-VOICI QUE J'amène MON SERVITEUR GERME. 9 PARCE QUE, VOICI LA PIERRE QUE J'ai placée DEVANT YEHOCHOUA, SUR CETTE PIERRE UNIQUE IL Y A SEPT YEUX (LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH); VOICI, MOI JE VAIS TRACER SON SCEAU, DIT YAHWEH DES Armées, ET J'enlèverai LA TRANSGRESSION, CELLE DE LA TERRE EN UN SEUL JOUR. 10 EN CE JOUR-là, DIT YAHWEH DES Armées, VOUS INVITEREZ CHACUN VOTRE PROCHAIN SOUS SA VIGNE, ET SOUS SON FIGUIER.
6:11 ET PRENDS DE L'ARGENT ET DE L'OR, ET FAIS DES COURONNES, ET METS-LES SUR LA TÊTE DE YEHOCHOUA, fils de Josedech, DU GRAND PRÊTRE ET PARLE-LUI, EN DISANT : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées, EN DISANT : VOICI L'HOMME DUQUEL LE NOM EST GERME ET IL GERMERA là où IL EST. C'EST LUI QUI BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH. 13 OUI, LUI VA BÂTIR LE TEMPLE DE YAHWEH, ET IL ASSUMERA LA Majesté, IL siégera EN SOUVERAIN SUR SON TRÔNE, ET IL SERA PRÊTRE SUR SON TRÔNE, (PSAUME 1, 2, 110)
ET ENTRE EUX DEUX IL Y AURA UN CONSEIL DE PAIX. (ISSAYAH chap 3, PSAUME 89, MICHEYAH chap 4 : POURQUOI CRIES-TU, IL N'Y A PLUS DE ROI CHEZ TOI, TON CONSEILLER a-t-il péri ?)
ISSAYAH chap 4 et chap 5:1
4:1 SEPT FEMMES SAISIRONT UN SEUL HOMME EN CE JOUR, ET ELLES DIRONT : "NOUS MANGERONS NOTRE PAIN, ET NOUS NOUS VÊTIRONS DE NOS VÊTEMENTS, PUISSIONS-NOUS SEULEMENT PORTER TON NOM; SUPPRIME NOTRE HONTE".
2 EN CE JOUR-là, LE GERME DE YAHWEH FERA L'ORNEMENT ET LA GLOIRE ET LE FRUIT DE LA TERRE, L'éclat ET LA PARURE DES réchappés D'ISRAÏL.
3 ET IL ARRIVERA QUE LES RESTES DE SION ET LES SURVIVANTS DE JERUSALEM SERONT appelés SAINTS, TOUS CEUX QUI SONT INSCRITS POUR LA VIE DANS JERUSALEM. (EZECHIEL chap 9, PSAUME 87, DANIEL chap 12, APOC DE JEAN chap 7; APOC DE JEAN : LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU égorgé)
4 QUAND YAHWEH aura lavé LES SOUILLURES DES FILLES DE SION ET purifié JERUSALEM DE SES iniquités DE SANG, AU SOUFFLE DU JUGEMENT ET AU SOUFFLE DE LA COMBUSTION, 5 YAHWEH créera SUR TOUTE LA DEMEURE DE LA MONTAGNE DE SION, ET SUR SES Assemblées, UNE Nuée DURANT LE JOUR ET UNE fumée, ET L'éclat D'UNE FLAMME ARDENTE PENDANT LA NUIT. CAR SUR TOUTE SA GLOIRE IL Y AURA UN DAIS; ET IL Y AURA UNE TENTE POUR DONNER DE L'OMBRAGE CONTRE LES ARDEURS DU JOUR, ET POUR SERVIR DE REFUGE ET D'ABRI CONTRE L'ORAGE ET LA PLUIE.
5:1 JE VEUX CHANTER POUR MON bien-aimé LE CHANT DE MON AMI SUR SA VIGNE.
JEREMIYAH chap 33
33:14 VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, - ORACLE DE YAHWEH, - où J'ACCOMPLIRAI LA BONNE PAROLE QUE J'AI DITE AU SUJET DE LA MAISON D'ISRAÏL ET DE LA MAISON DE JUDA. 15 EN CES JOURS-là ET EN CE TEMPS-là, JE FERAI GERMER à DAVID UN GERME JUSTE, QUI EXERCERA LE DROIT ET LA JUSTICE SUR LA TERRE. (ISSAYAH chap 54 et chap 55)
16 EN CES JOURS-là, JUDA sera sauvé ET JERUSALEM HABITERA EN ASSURANCE, ET VOICI COMMENT ON L'APPELLERA : YAHWEH-NOTRE-JUSTICE.
17 CAR AINSI PARLE YAHWEH : DAVID AURA TOUJOURS UN DES SIENS ASSIS SUR LE TRÔNE DE LA MAISON D'ISRAÏL. 18 ET LES PRÊTRES lévites AURONT TOUJOURS DEVANT MOI DES LEURS POUR OFFRIR L'HOLOCAUSTE, POUR FAIRE FUMER L'OBLATION ET FAIRE TOUS LES JOURS LE SACRIFICE.
19 ET LA PAROLE DE YAHWEH fut adressée à JEREMIYAH EN CES TERMES :
20 AINSI PARLE YAHWEH : SI VOUS POUVEZ ROMPRE MON ALLIANCE AVEC LE JOUR, ET MON ALLIANCE AVEC LA NUIT, EN SORTE QUE LE JOUR ET LA NUIT NE SOIENT PLUS EN LEUR TEMPS, 21 ALORS AUSSI MON ALLIANCE SERA ROMPUE AVEC DAVID MON SERVITEUR, EN SORTE QU'IL N'AIT PLUS DE FILS QUI règne SUR SON TRÔNE, ET AVEC LES lévites-PRÊTRES QUI ACCOMPLISSENT MA LITURGIE.
22 COMME L'Armée DES CIEUX NE SE COMPTE PAS, ET COMME LE SABLE DE LA MER NE SE MESURE PAS, AINSI JE MULTIPLIERAI LA RACE DE DAVID, MON SERVITEUR, ET LES lévites QUI ACCOMPLISSENT MA LITURGIE. (MALACHIAYH chap 2, chap 3, ISSAYAH chap 66)
23 ET LA PAROLE DE YAHWEH fut adressée à JEREMIYAH EN CES TERMES : 24 N'AS-TU PAS VU CE QUE CES GENS DISENT : "YAHWEH a rejeté LES DEUX FAMILLES QU'IL AVAIT CHOISIES" ! AINSI ILS méprisent MON PEUPLE, AU POINT QUE, DEVANT EUX, IL N'EST PLUS UNE NATION !
25 AINSI PARLE YAHWEH : SI JE n'ai pas établi MON ALLIANCE AVEC LE JOUR ET LA NUIT, ET SI JE n'ai pas posé LES LOIS DU CIEL ET DE LA TERRE, JE REJETTERAI AUSSI LA Postérité DE JACOB ET DE DAVID, MON SERVITEUR, EN NE PRENANT PAS DANS SA Postérité DES CHEFS POUR LA RACE D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB ! PARCE QUE JE CHANGERAI LEUR SORT ET J'AURAI COMPASSION D'EUX.
EZECHIEL chap 37:24-25
37:20 LES BÂTONS SUR LESQUELS TU écriras SERONT DANS TA MAIN, à LEURS YEUX.
21 ET DIS-LEUR : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : VOICI QUE JE VAIS PRENDRE LES ENFANTS D'ISRAÏL D'ENTRE LES NATIONS où ILS sont allés; JE LES RASSEMBLERAI DE PARTOUT ET JE LES ramènerai SUR LEUR SOL.
22 JE FERAI D'EUX UNE SEULE NATION SUR LA TERRE, SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL; UN SEUL ROI règnera SUR EUX TOUS;
ILS NE SERONT PLUS DEUX NATIONS, ET ILS ne seront plus partagés EN DEUX ROYAUMES. 23 ILS NE SE SOUILLERONT PLUS PAR LEURS IDOLES, PAR LEURS ABOMINATIONS ET PAR TOUS LEURS CRIMES, ET JE LES SAUVERAI DE TOUTES LEURS infidélités PAR LESQUELLES ILS ont péché, ET JE LES PURIFIERAI, ILS SERONT MON PEUPLE, ET JE SERAI LEUR ILOHIM.
24 MON SERVITEUR DAVID SERA LEUR ROI, ET IL Y AURA UN SEUL PASTEUR POUR EUX TOUS; ILS SUIVRONT MES ORDONNANCES, ILS GARDERONT MES COMMANDEMENTS ET LES PRATIQUERONT. (ISSAYAH chap 2, chap 11, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2)
25 ET ILS HABITERONT DANS LE PAYS QUE J'ai donné à MON SERVITEUR JACOB ET DANS LEQUEL ont habité LEURS pères; ILS Y HABITERONT, EUX ET LEURS ENFANTS, à JAMAIS; ET DAVID, MON SERVITEUR, SERA LEUR SOUVERAIN POUR TOUJOURS. 26 ET JE CONCLURAI AVEC EUX UNE ALLIANCE DE PAIX : CE SERA UNE ALLIANCE éternelle AVEC EUX, ET JE LES établirai ET JE LES MULTIPLIERAI; ET J'établirai MON TEMPLE CHEZ EUX POUR TOUJOURS. 27 MA DEMEURE LES DOMINERA; JE SERAI LEUR ILOHIM, ET ILS SERONT MON PEUPLE. 28 ET LES NATIONS SAURONT QUE JE SUIS YAHWEH QUI SANCTIFIE ISRAÏL, QUAND MON TEMPLE SERA CHEZ EUX POUR TOUJOURS.". (ISSAYAH chap 2, chap 54, MICHEYAH chap 4)
PSAUME 23
23:1 PSAUME. DE DAVID.
YAHWEH EST MON PASTEUR : JE NE MANQUE DE RIEN.
2 IL M'INSTALLE EN DE VERTS PÂTURAGES; IL ME mène près DES EAUX où JE POURRAI ME REPOSER; IL RESTAURE MON ÂME.
3 IL ME CONDUIT DANS LE DROIT CHEMIN à CAUSE DE SON NOM.
4 MÊME QUAND JE MARCHE DANS UNE Vallée PLEINE D'OMBRES, JE NE CRAINS AUCUN MAL,
CAR TU ES AVEC MOI : TA HOULETTE ET TON BÂTON, C'EST MON Réconfort.
5 TU DRESSES DEVANT MOI UNE TABLE AU NEZ DE MES ENNEMIS; (SOURATE AL-MAIDAH / LA TABLE SERVIE 5)
TU OINS D'HUILE MA TÊTE; MA COUPE EST débordante.
6 BONHEUR ET FAVEUR SERONT AVEC MOI TOUS LES JOURS DE MA VIE,
ET J'HABITERAI DANS LA DEMEURE DE YAHWEH POUR DE LONGS JOURS. (APOC DE JEAN chap 21:22 JE N'Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM PANTOKRATOR / ROI DE TOUTES LES NATIONS, EN EST LE TEMPLE AINSI QUE L'AGNEAU)
SOURATE AL-MAIDAH / LA TABLE SERVIE 5
7 ET RAPPELEZ-VOUS LE BIENFAIT D'ALLAH SUR VOUS, AINSI QUE L'ALLIANCE QU'IL A CONCLUE AVEC VOUS, QUAND VOUS AVEZ DIT : "NOUS AVONS ENTENDU ET NOUS avons obéi". ET CRAIGNEZ ALLAH. CAR ALLAH CONNAÎT PARFAITEMENT LE CONTENU DES COEURS.
8 O LES CROYANTS ! SOYEZ STRICTS ENVERS ALLAH ET DES Témoins équitables. ET QUE LA HAINE POUR UN PEUPLE NE VOUS INCITE PAS à ÊTRE INJUSTES. PRATIQUEZ L'équité : CELA EST PLUS PROCHE DE LA piété. ET CRAIGNEZ ALLAH. CAR ALLAH EST CERTES PARFAITEMENT CONNAISSEUR DE CE QUE VOUS FAITES.
9 ALLAH A PROMIS à CEUX QUI CROIENT ET FONT DE BONNES OEUVRES QU'IL Y AURA POUR EUX UN PARDON ET UNE énorme Récompense.
10 QUANT à CEUX QUI NE CROIENT PAS ET TRAITENT DE MENSONGE NOS PREUVES, CEUX-là SONT DES GENS DE L'ENFER.
11 O LES CROYANTS ! RAPPELEZ-VOUS LE BIENFAIT D'ALLAH à VOTRE égard, LE JOUR où UN GROUPE D'ENNEMIS S'APPRÊTAIT à PORTER LA MAIN SUR VOUS ET QU'IL REPOUSSA LEUR TENTATIVE. ET CRAIGNEZ ALLAH. C'EST EN ALLAH QUE LES CROYANTS DOIVENT METTRE LEUR CONFIANCE.
12 ET ALLAH CERTES PRIT L'ENGAGEMENT DES ENFANTS D'ISRAÏL. NOUS NOMMÂMES DOUZE CHEFS D'ENTRE EUX. ET ALLAH DIT : "JE SUIS AVEC VOUS, POURVU QUE VOUS ACCOMPLISSIEZ LA SALÂT / LA Prière, ACQUITTIEZ LA ZAKÂT / LA DÎME, CROYIEZ EN MES MESSAGERS, LES AIDIEZ ET FASSIEZ à ALLAH UN BON PRÊT. ALORS, CERTES, J'EFFACERAI VOS méfaits, ET VOUS FERAI ENTRER AUX JARDINS SOUS LESQUELS COULENT LES RUISSEAUX. (APOC DE JEAN chap 7, chap 14, chap 15, chap 21, NOMBRES chap 6, EZECHIEL chap 9, APOC DE JEAN chap 7)
ET QUICONQUE PARMI VOUS, après CELA, mécroit, s'égare DU DROIT CHEMIN" !
13 ET PUIS, à CAUSE DE LEUR VIOLATION DE L'ENGAGEMENT, NOUS LES AVONS MAUDITS ET ENDURCI LEURS COEURS : ILS détournent LES PAROLES DE LEUR SENS ET OUBLIENT UNE PARTIE DE CE QUI LEUR a été rappelé. TU NE CESSERAS DE découvrir LEUR TRAHISON, SAUF D'UN PETIT NOMBRE D'ENTRE EUX. PARDONNE-LEUR DONC ET OUBLIE. CAR ALLAH AIME, CERTES, LES BIENFAISANTS.
14 ET DE CEUX QUI DISENT : "NOUS SOMMES Chrétiens", NOUS AVONS PRIS LEUR ENGAGEMENT. MAIS ILS ont oublié UNE PARTIE DE CE QUI LEUR a été rappelé. NOUS avons DONC suscité ENTRE EUX L'Inimitié ET LA HAINE JUSQU'AU JOUR DE LA Résurrection. ET ALLAH LES INFORMERA DE CE QU'ILS FAISAIENT.
15 O GENS DU LIVRE ! NOTRE MESSAGER VOUS EST CERTES VENU, VOUS EXPOSANT BEAUCOUP DE CE QUE VOUS CACHIEZ DU LIVRE, ET PASSANT SUR BIEN D'AUTRES CHOSES ! UNE Lumière ET UN LIVRE EXPLICITE VOUS SONT CERTES VENUS D'ALLAH ! 16 PAR CECI, ALLAH GUIDE AUX CHEMINS DU SALUT CEUX QUI CHERCHENT SON Agrément. ET IL LES FAIT SORTIR DES Ténèbres à LA Lumière PAR SA GRÂCE. ET IL LES GUIDE VERS UN CHEMIN DROIT. (ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, EZECHIEL chap 3, chap 9, DANIEL chap 9 et chap 10, chap 12, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 10, chap 12:1-2, chap 18, chap 21 et chap 22)
17 CERTES SONT mécréants CEUX QUI DISENT : "ALLAH, C'EST LE MESSIE, FILS DE MARIE !"
- DIS : "QUI DONC détient QUELQUE CHOSE D'ALLAH, S'IL VOULAIT FAIRE périr LE MESSIE, FILS DE MARIE, AINSI QUE SA mère ET TOUS CEUX QUI SONT SUR LA TERRE ? ... A ALLAH SEUL APPARTIENT LA Royauté DES CIEUX ET DE LA TERRE ET DE CE QUI SE TROUVE ENTRE LES DEUX". IL crée CE QU'IL VEUT. ET ALLAH EST OMNIPOTENT.
18 LES JUIFS ET LES Chrétiens ONT DIT : "NOUS SOMMES LES FILS D'ALLAH ET SES préférés."
- DIS : "POURQUOI DONC VOUS CHÂTIE-T-IL POUR VOS péchés ?" EN FAIT, VOUS ÊTES DES ÊTRES HUMAINS D'ENTRE CEUX QU'IL a créés. IL PARDONNE à QUI IL VEUT ET IL CHÂTIE QUI IL VEUT. ET à ALLAH SEUL APPARTIENT LA Royauté DES CIEUX ET DE LA TERRE ET DE CE QUI SE TROUVE ENTRE LES DEUX. ET C'EST VERS LUI QUE SERA LA DESTINATION FINALE.
19 O GENS DU LIVRE ! NOTRE MESSAGER EST VENU POUR VOUS éclairer après UNE INTERRUPTION DES MESSAGERS AFIN QUE VOUS NE DISIEZ PAS : "IL NE NOUS EST VENU NI ANNONCIATEUR NI AVERTISSEUR". Voilà, CERTES, QUE VOUS EST VENU UN ANNONCIATEUR ET UN AVERTISSEUR. ET ALLAH EST OMNIPOTENT.
ISSAYAH chap 51
51:11 CEUX QU'a libérés YAHWEH REVIENDRONT; ILS ENTRERONT DANS SION AVEC DES CRIS DE JOIE, UNE Allégresse éternelle SUR LEUR TÊTE; LA JOIE ET L'Allégresse LES ENVAHIRONT; CHAGRIN ET gémissement S'ENFUIRONT. (ISSAYAH chap 25, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7 et chap 21 et chap 22)
12 C'EST MOI, C'EST MOI QUI VOUS CONSOLE. QUI ES-TU POUR CRAINDRE UN HOMME MORTEL, UN FILS D'HOMME, HERBE éphémère AU POINT D'OUBLIER YAHWEH, TON Créateur, QUI a déployé ET établi LA TERRE, ET POUR REDOUTER perpétuellement TOUT LE JOUR, LA FUREUR DU TYRAN, SE DISPOSANT à TE SUPPRIMER ? ET où EST-ELLE LA FUREUR DU TYRAN ?
14 BIENTÔT LE Détenu SERA délié; IL NE MOURRA PAS DANS LA FOSSE, ET SON PAIN NE LUI MANQUERA PAS.
15 MOI, JE SUIS YAHWEH, TON ILOHIM, QUI soulève LA MER, ET SES FLOTS MUGISSENT : YAHWEH DES Armées EST MON NOM.
16 JE METS MES PAROLES DANS TA BOUCHE, ET DE L'OMBRE DE MA MAIN JE TE COUVRE, POUR PLANTER UN CIEL ET FONDER UNE TERRE, ET POUR DIRE à SION : "TU ES MON PEUPLE" !.....................................................
52:1 Réveille-toi, réveille-toi, REVÊTS TA FORCE, SION ! REVÊTS TES VÊTEMENTS DE PARADE, JERUSALEM, VILLE SAINTE !
CAR L'INCIRCONCIS ET L'IMPUR N'ENTRERONT PLUS CHEZ TOI. 2 SECOUE TA poussière, relève-toi, CAPTIVE, JERUSALEM; détache LES CHAÎNES DE TON COU, CAPTIVE, FILLE DE SION !
3 CAR AINSI PARLE YAHWEH : C'EST POUR RIEN QUE VOUS avez été vendus, ET C'EST SANS ARGENT QUE VOUS serez rachetés.
5 ET MAINTENANT QU'AI-JE ICI, ORACLE DE YAHWEH, - PUISQUE MON PEUPLE a été enlevé SANS DROIT ? SES TYRANS POUSSENT DES HURLEMENTS, - ORACLE DE YAHWEH, - ET SANS CESSE, TOUT LE JOUR, MON NOM est blasphémé. 6 C'EST POURQUOI MON PEUPLE CONNAÎTRA MON NOM, - OUI, EN CE JOUR, - CAR C'EST MOI QUI DIS : "ME VOICI" !
7 QU'ILS SONT BEAUX SUR LES MONTAGNES LES PIEDS DU MESSAGER QUI PUBLIE LA PAIX; DU MESSAGER DE LA BONNE NOUVELLE QUI PUBLIE LE SALUT; QUI DIT à SION : "TON ILOHIM règne" ! (ZACHARIYAH chap 14)
8 ENTENDS TES GUETTEURS ! ILS élèvent LA VOIX, ILS POUSSENT TOUS DES CRIS D'Allégresse, CAR ILS VOIES DE LEURS YEUX LE RETOUR DE YAHWEH EN SION.
9 ECLATEZ ENSEMBLE EN CRIS DE JOIE, RUINES DE JERUSALEM ! CAR YAHWEH a consolé SON PEUPLE, IL a racheté JERUSALEM. (MICHEYAH chap 4)
10 YAHWEH a révélé LE BRAS DE SA Sainteté AUX YEUX DE TOUTES LES NATIONS, ET TOUTES LES Extrémités DE LA TERRE VOIENT LE SALUT DE NOTRE ILOHIM.
11 PARTEZ, PARTEZ, SORTEZ DE là; NE TOUCHEZ RIEN D'IMPUR ! SORTEZ-EN, PURIFIEZ-VOUS, VOUS QUI PORTEZ LES VASES DE YAHWEH !
12 CERTES, CE N'EST PAS HÂTIVEMENT QUE VOUS SORTIREZ, NI EN FUGITIFS QUE VOUS MARCHEREZ; CAR YAHWEH MARCHE DEVANT VOUS, ET VOTRE Arrière-garde EST LE ILOHIM D'ISRAÏL.
13 VOICI QUE MON SERVITEUR TROUVERA LE Succès, IL MONTERA, s'élèvera ET sera exalté à L'EXTRÊME.
54:1 POUSSE DES CRIS DE JOIE, stérile, QUI N'ENFANTAIS PAS; éclate DE JOIE ET D'Allégresse, TOI QUI n'as pas été DANS LES DOULEURS DU TRAVAIL DE L'ACCOUCHEMENT, CAR PLUS NOMBREUX SONT LES FILS DE LA Délaissée QUE LES FILS DE CELLE QUI AVAIT UN époux, DIT YAHWEH.
2 ELARGIS L'ESPACE DE LA TENTE; QUE S'AGRANDISSENT LES PIEUX QUI COMPOSENT TA DEMEURE; SANS réserve, ALLONGE TES CORDES, ET AFFERMIS TES PIEUX !
3 CAR à DROITE ET à GAUCHE TU T'étendras, ET TA RACE CONQUERRA LES NATIONS ET PEUPLERA LES VILLES désertes.
4 NE CRAINS PAS, CAR TU N'AURAS PAS à ROUGIR; N'AIE PAS HONTE, CAR TU NE SERAS PAS déshonorée; CAR TU OUBLIERAS LA HONTE DE TA JEUNESSE, ET TU NE TE SOUVIENDRAS PLUS DES AFFRONTS DE TON VEUVAGE.
5 CAR TON EPOUX, C'EST TON Créateur; YAHWEH DES Armées EST SON NOM; ET TON Libérateur EST LE SAINT D'ISRAÏL, IL S'APPELLE LE ILOHIM DE TOUTE LA TERRE. 6 CAR COMME UNE FEMME délaissée ET affligée, YAHWEH T'a appelée : L'épouse DE LA JEUNESSE SERAIT-ELLE répudiée ? DIT TON ILOHIM. (ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, APOC DE JEAN chap 19, chap 21)
7 UN INSTANT BREF, JE T'ai abandonnée, MAIS AVEC UNE GRANDE Miséricorde JE TE RECUEILLE.
8 DANS UN débordement DE Colère, JE T'ai caché UN MOMENT MON VISAGE, MAIS AVEC UN AMOUR éternel J'ai pitié DE TOI, DIT TON Libérateur, YAHWEH.
9 OUI ! IL EN SERA POUR MOI COMME AU Déluge DE NOAH, LORSQUE JE JURAI QUE LES EAUX DE NOAH ne se répandraient plus SUR LA TERRE : AINSI J'ai juré DE NE PLUS M'IRRITER CONTRE TOI ET DE NE PLUS TE GOURMANDER.
10 QUE LES MONTAGNES SE RETIRENT, ET QUE LES COLLINES soient ébranlées, MON AMOUR NE SE RETIRERA PAS DE TOI, ET MON ALLIANCE DE PAIX NE SERA PAS ébranlée, DIT CELUI QUI a pitié DE TOI, YAHWEH.
11 MALHEUREUSE, BATTUE PAR LA TEMPÊTE, inconsolée, VOICI QUE JE COUCHERAI TES PIERRES DANS L'ANTIMOINE, ET QUE JE TE FONDERAI SUR DES SAPHIRS; JE FERAI TES FRONTONS DE RUBIS, TES PORTES D'ESCARBOUCLES, ET TOUTE TON ENCEINTE DE PIERRES précieuses.
13 TOUS TES FILS SERONT DISCIPLES DE YAHWEH, TES FILS JOUIRONT D'UNE GRANDE PAIX.
14 TU AURAS POUR FONDEMENT LA JUSTICE.
ISSAYAH chap 55
55:12 PARCE QUE, VOUS SORTIREZ EN JOIE, ET VOUS SEREZ CONDUITS EN PAIX, LES MONTAGNES ET LES COLLINES FERONT écho DEVANT VOUS D'Allégresse, ET TOUS LES ARBRES DU CHAMP APPLAUDIRONT.
13 AU LIEU DES épines MONTERA LE Cèdre, AU LIEU DES ORTIES MONTERA MIRSINI, ET CELA SERA POUR YAHWEH POUR UN NOM, UN SIGNE éternel, QUI NE DISPARAÎTRA PAS.
LE TABLIER DE MIRSINI : CONFER LE PASTEUR D'HERMAS
PSAUMES 1 ET 2
1:1 HEUREUX L'HOMME QUI NE MARCHE PAS SELON LE DESSEIN DES IMPIES,
ET QUI NE S'ENGAGE PAS SUR LA VOIE DES pécheurs,
NI NE S'ASSIED DANS LA COMPAGNIE DES MOQUEURS,
2 MAIS QUI PREND SON PLAISIR DANS LA LOI DE YAHWEH ET médite SA LOI JOUR ET NUIT !
3 IL EST COMME UN ARBRE planté près D'UN COURS D'EAU, QUI DONNE SON FRUIT EN SON TEMPS, ET DONT LE FEUILLAGE ne se flétrit pas.
OUI, TOUT CE QU'IL FAIT, IL LE réussit.
4 NON, IL N'EN EST PAS AINSI DES IMPIES : MAIS ILS SONT COMME LA BALLE QUE CHASSE LE VENT.
5 AUSSI LES IMPIES NE RESTERONT-ILS PAS DEBOUT LORS DU JUGEMENT, NI LES pécheurs DANS L'Assemblée DES JUSTES. (ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1)
6 CAR YAHWEH CONNAÎT LA VOIE DES JUSTES, MAIS LA VOIE DES pécheurs VA à LA RUINE.
2:1 POURQUOI LES NATIONS S'AGITENT-ELLES EN TUMULTE, ET LES PEUPLES méditent-ils DE VAINS PROJETS ?
2 LES ROIS DE LA TERRE se soulèvent ET LES CHEFS TIENNENT CONSEIL ENSEMBLE CONTRE YAHWEH ET CONTRE SON OINT :
3 "BRISONS LEURS ENTRAVES, ET JETONS LOIN DE NOUS LEURS CHAÎNES" !
4 CELUI QUI TRÔNE DANS LES CIEUX SE RIT, LE SEIGNEUR SE MOQUE D'EUX.
5 ALORS IL LEUR PARLE DANS SA Colère, ET DANS SA FUREUR IL LES épouvante :
6 "ET MOI, J'ai établi MON ROI SUR SION, MA MONTAGNE SAINTE".
7 JE VAIS PUBLIER LE Décret DE YAHWEH : YAHWEH M'A DIT :
"TU ES MON FILS, MOI-MÊME, AUJOURD'HUI, JE T'ai enfanté. 8 FAIS-M'EN LA DEMANDE,
ET JE TE DONNERAI LES NATIONS POUR TON Héritage, ET POUR TON DOMAINE LES Extrémités DE LA TERRE.
9 TU LES PAÎTRAS AVEC UNE HOULETTE DE FER; COMME LE VASE DU POTIER TU LES METTRAS EN pièces".
10 ET MAINTENANT, ROIS, DEVENEZ SAGES, PRENEZ UNE Leçon, JUGES DE LA TERRE.
11 SERVEZ YAHWEH AVEC CRAINTE, ET TRESSAILLEZ POUR LUI !
12 EN TREMBLANT, RENDEZ-LUI HOMMAGE DE PEUR QU'IL NE S'IRRITE ET QUE VOUS NE périssiez HORS DE LA VOIE, CAR SA Colère S'ENFLAMME VITE.
HEUREUX TOUS CEUX QUI METTENT EN LUI LEUR CONFIANCE !
PSAUME 110
110:1 DE DAVID. PSAUME.
ORACLE DE YAHWEH à mon seigneur : "ASSIEDS-TOI à MA DROITE, JUSQU'à CE QUE JE FASSE DE TES ENNEMIS L'ESCABEAU DE TES PIEDS"
2 YAHWEH étendra DE SION LE SCEPTRE DE TA PUISSANCE : DOMINE AU MILIEU DE TES ENNEMIS !
3 A TOI LA Souveraineté AU JOUR DE TA NAISSANCE SUR LES MONTAGNES SAINTES : JE T'ai enfanté AVANT L'AURORE, COMME LA Rosée".
4 YAHWEH L'a juré ET IL NE S'EN REPENTIRA POINT : "TU ES PRÊTRE POUR TOUJOURS SELON L'ORDRE DE MELCHISEDECH". (ROI ET GRAND PRÊTRE DE YAHWEH) (ZACHARIYAH chap 3, chap 6)
5 LE SEIGNEUR EST à TA DROITE : IL BRISERA LES ROIS AU JOUR DE SA Colère. 6 IL JUGERA LES NATIONS, IL ENTASSERA LES CADAVRES, IL BROIERA LA TÊTE DE CELUI QUI DOMINE SUR BEAUCOUP D'ENDROITS.
7 IL BOIRA AU TORRENT SUR LE CHEMIN : C'EST POURQUOI IL élèvera LA TÊTE.
PSAUME 89
89:1 Méditation. D'ETHAN L'EZRAHITE.
2 JE VEUX CHANTER à JAMAIS LES Bontés DE YAHWEH; D'ÂGE EN ÂGE MA BOUCHE FERA CONNAÎTRE TA Fidélité. 3 CAR TU AS DIT : " MA Bonté VAUT POUR L'éternité".
TU as établi TA Fidélité SUR LES CIEUX.
4 "J'ai contracté ALLIANCE AVEC MON ELU; J'AI FAIT SERMENT à DAVID, MON SERVITEUR : J'établirai TA RACE POUR L'éternité, ET JE FONDERAI TON TRÔNE POUR TOUS LES ÂGES". - Séla.
6 ET LES CIEUX célèbrent TES PRODIGES, YAHWEH; ON célèbre TA Vérité DANS L'Assemblée DES SAINTS.
7 PARCE QUE QUI POURRAIT, DANS LES HAUTEURS, SE COMPARER à YAHWEH ? QUI EST L'égal DE YAHWEH PARMI LES FILS DES FORTS ?
8 ILOHIM EST ABONDAMMENT REDOUTABLE DANS LE CONSEIL DES SAINTS, PLUS GRAND ET PLUS RESPECTABLE QUE CEUX QUI L'ENTOURENT.
9 YAHWEH, ILOHIM DES Armées, QUI EST COMME TOI ? TU ES PUISSANT, YAHWEH, ET TA Vérité T'ENVIRONNE.
10 C'EST TOI QUI DOMPES L'ORGUEIL DE LA MER, QUI APAISES LES FLOTS QUAND ILS se soulèvent.
11 C'EST TOI QUI as écrasé RAHAB (L'EGYPTE) percé DE COUPS, QUI DE TON BRAS PUISSANT as dispersé TES ENNEMIS.
12 A TOI SONT LES CIEUX, à TOI AUSSI LA TERRE; LE MONDE ET CE QUI LE REMPLIT, C'EST TOI QUI L'as fondé.
13 TU as créé LE NORD ET LE MIDI; LE THABOR ET L'HERMON TRESSAILLENT DE JOIE à TON NOM.
14 TON BRAS EST PLEIN DE VAILLANCE, TA MAIN EST FORTE, ET TA DROITE est dressée.
15 LA JUSTICE ET LE JUGEMENT SONT LES FONDEMENTS DE TON TRÔNE, LA Miséricorde ET LA Vérité MARCHENT DEVANT TOI.
15 BIENHEUREUX LE PEUPLE QUI CONNAÎT LES JOYEUSES ACCLAMATIONS, QUI MARCHE, YAHWEH, à LA Clarté DE TON VISAGE !
16 A CAUSE DE TON NOM IL se réjouit perpétuellement, ET PAR TA JUSTICE IL s'élève.
18 CAR TU ES L'éclat DE SA PUISSANCE, ET C'EST PAR TA FAVEUR QUE GRANDIT NOTRE FORCE.
19 CAR à YAHWEH APPARTIENT NOTRE BOUCLIER, ET AU SAINT D'ISRAÏL NOTRE ROI.
20 TU PARLAS JADIS DANS UNE VISION à TES SAINTS, EN DISANT :
"J'ai imposé LA COURONNE à UN Héros, J'ai élevé UN ELU DU MILIEU DU PEUPLE. 21 J'ai trouvé DAVID, MON SERVITEUR, DE MON HUILE SAINTE JE L'AI OINT;
MA MAIN LE SOUTIENDRA, ET MON BRAS LE FORTIFIERA. 23 L'ENNEMI NE POURRA LE TROMPER, NI UN FILS D'impiété L'OPPRIMER.
24 JE RETRANCHERAI DE DEVANT LUI SES ADVERSAIRES, ET CEUX QUI LE HAÏSSENT, JE LES FRAPPERAI. 25 CERTES, MA Vérité ET MA FAVEUR SERONT AVEC LUI, ET PAR MON NOM GRANDIRA SA CORNE. (MALACHIYAH chap 4)
26 J'étendrai SA MAIN SUR LA MER ET SA DROITE SUR LES FLEUVES. 27 LUI CRIERA VERS MOI : TU ES MON Père, MON ILOHIM, ET LA PIERRE DE MON SALUT, MON SAUVEUR. 28 ET MOI, CERTAINEMENT, JE FERAI DE LUI MON Premier-né, LE PLUS élevé SUR LES ROIS DE LA TERRE. 29 JE LUI CONSERVERAI MA FAVEUR à JAMAIS, ET MON ALLIANCE AVEC LUI SERA STABLE. 30 ET JE FERAI EN SORTE QUE SA RACE RESTE DANS L'éternité, ET SON TRÔNE AUTANT QUE LES JOURS DES CIEUX. (ISSAYAH chap 25, chap 54, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 21 et chap 22)
31 SI SES FILS ABANDONNENT MA LOI ET NE MARCHENT PAS SELON MES JUGEMENTS, S'ILS TRANSGRESSENT MES ORDRES ET NE GARDENT PAS MES COMMANDEMENTS,
33 ALORS, JE VISITERAI LEURS TRANSGRESSIONS AVEC LA VERGE, ET LEURS impiétés AVEC DES PLAIES.
34 MAIS MA FAVEUR, JE NE LA SUPPRIMERAI PAS DE LUI, NI JE NE ME TIENDRAI NON-VRAI CONTRE MA Vérité.
35 JE NE VIOLERAI PAS MON ALLIANCE NI JE NE ROMPRAI LA PAROLE SORTIE DE MA BOUCHE.
37 J'EN AI FAIT LE SERMENT UNE FOIS SUR MA Sainteté : NON, JE NE MENTIRAI PAS à DAVID. 36 SA RACE RESTERA DANS L'éternité, ET SON TRÔNE COMME LE SOLEIL, DEVANT MOI S'AFFERMIRA DANS L'éternité COMME LA LUNE, ET UN Témoin Fidèle DANS LE CIEL. - Séla.
39 MAIS TOI, TU as rejeté, ET TU as dédaigné, TU T'es irrité CONTRE TON OINT. 40 TU AS PRIS EN dégoût L'ALLIANCE CONCLUE AVEC TON SERVITEUR,
TU as jeté à TERRE ET profané SA COURONNE, TU AS MIS EN RUINES SES FORTERESSES.
42 TOUS LES PASSANTS LE dépouillent, IL EST DEVENU L'OPPROBRE DE SES VOISINS.
43 TU as donné LE DESSUS à SES ADVERSAIRES, TU as réjoui TOUS SES ENNEMIS.
44 TU as émoussé LE TRANCHANT DE SON GLAIVE, ET TU NE L'AS PAS SOUTENU DANS LE COMBAT.
45 TU AS MIS FIN à SA SPLENDEUR, ET TU as jeté à TERRE SON TRÔNE.
46 TU as abrégé LES JOURS DE SA JEUNESSE, TU L'AS COUVERT DE HONTE. - Séla. (EVANGILE SELON MATTHIEU; PSAUME 22, EZECHIEL chap 28, ISSAYAH chap 3, chap 14)
47 JUSQUES à QUAND, YAHWEH ? TE CACHERAS-TU TOUJOURS, ET TA Colère S'EMBRASERA-T-ELLE COMME LE FEU ?
48 RAPPELLE-TOI COMBIEN JE SUIS éphémère, ET POUR QUEL Néant TU as créé TOUS LES HUMAINS !
49 QUELLE PERSONNE VIVRA ET NE VERRA PAS LA MORT ? QUI PEUT SAUVER SON ÂME DE LA MAIN DE L'Hadès ? - Séla.
50 Où SONT, YAHWEH, TES FAVEURS ANCIENNES, QUE TU as juré à DAVID DANS TA Vérité ?
50 RAPPELLE-TOI, YAHWEH, L'OPPROBRE DE TES SERVITEURS, QUE JE PORTE EN MON SEIN DE TELLEMENT D'INNOMBRABLES PEUPLES, OUTRAGES QUE profèrent TES ENNEMIS, YAHWEH, QU'ILS profèrent SUR LES PAS DE TON OINT.
52 Béni SOIT YAHWEH DANS L'éternité. AMEN. ET AMEN.
PSAUME 91
91:1 TOI QUI DEMEURES SOUS LA PROTECTION DU Très-Haut, QUI HABITES à L'OMBRE DU TOUT-PUISSANT, DIS à YAHWEH : "MON REGUGE ET MA FORTERESSE, MON ILOHIM EN QUI JE ME CONFIE".
3 CAR C'EST LUI QUI TE délivrera DU Piège DES CHASSEURS, ET DE LA PESTE MORTELLE.
4 AVEC SES PLUMES IL TE COUVRIRA, ET SOUS SES AILES TU TROUVERAS REFUGE.
SA Vérité EST UN BOUCLIER ET UNE CUIRASSE.
5 TU N'AURAS à CRAINDRE NI LES TERREURS DE LA NUIT, NI LA flèche QUI VOLE DE JOUR, ETNI DE CHOSES MORTELLES QUI ERRENT DANS LES Ténèbres, NI LA CONTAGION QUI RAVAGE EN PLEIN MIDI.
7 QUE MILLE TOMBENT à TON côté, ET DIX MILLE à TA DROITE, TU NE SERAS PAS ATTEINT.
8 TU N'AURAS QU'à CONTEMPLER DE TES YEUX, ET TU VERRAS LA Rétribution DES IMPIES.
9 CAR TU AS YAHWEH POUR REFUGE, TU AS FAIT DU Très-Haut TON ASILE.
10 LE MALHEUR NE PARVIENDRA PAS JUSQU'à TOI, ET NUL Fléau N'APPROCHERA DE TA TENTE.
11 CAR IL a ordonné à SES ANGES DE TE GARDER EN TOUT CE QUE TU FAIS.
12 SUR LEURS MAINS ILS TE PORTERONT, DE PEUR QUE TON PIED NE HEURTE CONTRE UNE PIERRE.
13 TU POURRAS MARCHER SUR LE SCORPION ET LE SERPENT, FOULER AUX PIEDS LE LIONCEAU ET LE DRAKON.
14 "PUISQU'IL A MIS SON AMOUR SUR MOI,POUR CELA JE LE SAUVERAI, JE L'élèverai, PUISQU'IL CONNAÎT MON NOM. (APOC DE JEAN chap 19:11)
15 IL M'INVOQUERA ET JE L'EXAUCERAI, JE SERAI AVEC LUI DANS LE MALHEUR, JE LE délivrerai ET JE LE COUVRIRAI D'HONNEUR.
16 JE PROLONGERAI SES JOURS JUSQU'à satiété, ET JE LUI FERAI VOIR MON SALUT". (ISSAYAH chap 25, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)
PSAUME 87
87:1 LA VILLE fondée SUR LES SAINTES MONTAGNES est aimée DE YAHWEH,
2 YAHWEH AIME LES PORTES DE SION, PLUS QUE TOUTES LES TENTES DE JACOB.
3 DES CHOSES GLORIEUSES ont été dites SUR TOI, VILLE DE YAHWEH. -Séla. (ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
4 "JE RECENSERAI DE RAHAB / L'EGYPTE ET DE BABYLONE PARMI MES ADORATEURS.
VOICI, LA PALAISTINE, ET TYR, AVEC L'ETHIOPIE : CEUX-CI SONT nés là.
5 ON DIRA DE SION : TOUT HOMME Y est né, ET C'EST LE Très-Haut QUI L'a fondée".
6 YAHWEH INSCRIRA SUR LE REGISTRE DES PEUPLES : "CEUX-là SONT nés là". -Séla. (ISSAYAH chap 25, chap 4 et chap 5:1, chap 65, chap 66, EZECHIEL chap 9, DANIEL chap 12, APOC DE JEAN chap 7, chap 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22)
7 ET ON CHANTERA TOUT EN DANSANT : "TOUTES MES SOURCES SONT EN TOI".
APOCALYPSE DE JEAN
21:1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA Première TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N'Y AVAIT PLUS DE MER.
2 ET JE VIS LA VILLE SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, d'auprès DE ILOHIM, apprêtée COMME UNE Mariée parée POUR SON EPOUX. (ISSAYAH chap 54 et chap 55 et chap 55:12; chap 60, chap 61, chap 62, OSHEYAH chap 2:16, APOC DE JEAN chap 11. DANIEL chap 7)
3 ET J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET DISAIT : "VOICI LA DEMEURE DE ILOHIM PARMI LES HOMMES : IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE; ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX. 4 IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N'Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEOUR, CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN". (ISSAYAH chap 25, APOC DE JEAN chap 7)
5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT : "VOICI QUE JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES" IL AJOUTA : "ECRIS, CAR CE SONT là PAROLES SÛRES ET Véridiques".
6 PUIS IL ME DIT : "C'EST FAIT ! MOI, JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA, LE COMMENCEMENT ET LA FIN. A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L'EAU DE LA VIE. 7 CE SERA là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.
8 MAIS POUR LES LÂCHES ET LES INCROYANTS ET LES souillés PAR DES ABOMINATIONS ET LES MEURTRIERS, ET LES Adultères ET LES MAGICIENS ET LES IDOLÂTRES, ET TOUS LES MENTEURS, ILS AURONT LEUR PART DANS LE LAC où BRÛLENT LE FEU ET LE SOUFRE : CELA EST LA SECONDE MORT.
9 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS Fléaux VINT ME PARLER :
"VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LA Mariée, LA FEMME DE L'AGNEAU".
10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA VILLE SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL d'auprès DE ILOHIM, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM.
SON éclat était PAREIL à CELUI D'UNE PIERRE précieuse, COMME UNE PIERRE DE JASPE CRISTALLINE.
12 ELLE AVAIT UNE MURAILLE GRANDE ET HAUTE. ELLE AVAIT DOUZE PORTES. AUX PORTES étaient DOUZE ANGES ET DES NOMS Y étaient INSCRITS, CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL. (APOC DE JEAN chap 7, chap 14, chap 15)
13 A L'ORIENT TROIS PORTES, AU NORD TROIS PORTES, AU SUD TROIS PORTES; à L'OUEST TROIS PORTES.
14 LA MURAILLE DE LA VILLE AVAIT POUR ASSISES DOUZE PIERRES QUI PORTAIENT DOUZE NOMS, CEUX DES DOUZE APÔTRES DE L'AGNEAU. (LES NOMS DES DOUZE PATRIARCHES D'ISRAÏL : APOC DE JEAN chap 7)
15 CELUI QUI ME PARLAIT TENAIT UNE MESURE, - UN ROSEAU D'OR, - POUR MESURER LA VILLE, SES PORTES ET SA MURAILLE.
16 LA VILLE FORME UN Carré, SA LONGUEUR étant égale à SA LARGEUR. IL MESURA LA VILLE AVEC LE ROSEAU SUR DOUZE MILLE STADES; SA LONGUEUR, SA LARGEUR ET SA HAUTEUR SONT égales. 17 IL EN MESURA AUSSI LA MURAILLE : CENT QUARANTE-QUATRE coudées, EN MESURE D'HOMME QUI EST MESURE D'ANGE.
18 LE matériau DE SA MURAILLE EST DU JASPE, ET LA VILLE EST D'OR PUR, PAREIL à DU PUR CRISTAL.
19 LES PIERRES D'ASSISE DE LA MURAILLE DE LA VILLE sont ornées DE PIERRES précieuses DE TOUTE SORTE. (ISSAYAH chap 54, chap 60, chap 61, chap 62; chap 65, chap 66)
12 LES DOUZE PORTES SONT DOUZE PERLES; CHAQUE PORTE EST D'UNE SEULE PERLE.
LA PLACE DE LA VILLE EST D'OR PUR, TRANSPARENT COMME DU VERRE.
22 JE N'Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM PANTOKRATOR / LE ROI DE TOUTES LES NATIONS, EN EST LE TEMPLE, AINSI QUE L'AGNEAU.
23 LA VILLE N'A BESOIN NI DU SOLEIL NI DE LA LUNE POUR L'éclairer, CAR LA GLOIRE DE ILOHIM L'a illuminée, ET SA LAMPE, C'EST L'AGNEAU.
24 ET LES NATIONS DE CELLES QUI SE SAUVENT, MARCHERONT DANS SA Lumière, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT CE QUI FAIT LEUR GLOIRE.
25 SES PORTES NE SE FERMERONT PAS DE JOUR, CAR IL N'Y AURA PAS là DE NUIT. ON Y APPORTERA CE QUI FAIT LA GLOIRE ET L'HONNEUR DES NATIONS.
27 ET EN ELLE, IL NE RENTRERA RIEN QUI SOUILLE ET PROVOQUE UNE ABOMINATION, ET DU MENSONGE, MAIS,SEULEMENT CEUX QUI SONT INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU.
22:1 PUIS IL ME MONTRA LE FLEUVE DE L'EAU DE LA VIE, BRILLANT COMME DU CRISTAL, QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE ILOHIM ET DE L'AGNEAU.
2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA VILLE ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE EST L'ARBRE DE VIE QUI PORTE DOUZE FOIS DES FRUITS, LES DONNANT UNE FOIS PAR MOIS, ET DONT LES FEUILLES SERVENT POUR LA Guérison DES NATIONS.
3 PLUS RIEN désormais NE SERA SOUS LA Malédiction; LE TRÔNE DE ILOHIM ET DE L'AGNEAU SERA DANS LA VILLE;
SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE; 4 ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT. (NOMBRES chap 6)
5 IL N'Y AURA PLUS DE NUIT : DONC NUL BESOIN DE LA lumière D'UNE LAMPE OU DE LA lumière DU SOLEIL, CAR LE SEIGNEUR ILOHIM LES ILLUMINERA ET ILS régneront POUR LES Siècles DES Siècles.
6 IL ME DIT : " CE SONT là PAROLES SÛRES ET Véridiques, ET C'EST LE SEIGNEUR, LE ILOHIM des esprits DES Prophètes, QUI a envoyé SON ANGE POUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER VITE".
7 "ICI, JE VIENS VITE". HEUREUX CELUI QUI GARDE LES PAROLES prophétiques DE CE LIVRE.
APOCALYPSE DE JEAN
4:1 Après CELA J'EUS UNE VISION :
UNE PORTE était OUVERTE DANS LE CIEL, ET LA VOIX QU'AUPARAVANT J'AVAIS ENTENDUE ME PARLER - COMME CELLE D'UNE TROMPETTE - DIT :
"MONTE ICI, ET JE TE MONTRERAI CE QUI VA ARRIVER PAR LA SUITE".
2 AUSSITÔT JE TOMBAI EN EXTASE :
VOICI QU'UN TRÔNE était dressé DANS LE CIEL, ET QUELQU'UN était ASSIS SUR LE TRÔNE. 3 CELUI QUI était ASSIS AVAIT L'ASPECT D'UNE PIERRE DE JASPE ET DE SARDOINE, ET UN ARC-EN-CIEL à L'ENTOUR DU TRÔNE AVAIT L'ASPECT DE L'émeraude.
4 AUTOUR DU TRÔNE étaient VINGT-QUATRE TRÔNES, ET SUR CES TRÔNES étaient ASSIS VINGT-QUATRE PRESBYTERIS, EN VÊTEMENTS BLANCS ET AVEC DES COURONNES D'OR SUR LA TÊTE.
5 DU TRÔNE PARTENT DES éclairs, DES VOIX ET DES COUPS DE TONNERRE.
DEVANT LE TRÔNE BRÛLENT SEPT LAMPES ARDENTES : CE SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM.
6 IL Y A DEVANT LE TRÔNE COMME UNE MER DE VERRE, PAREILLE à DU CRISTAL.
ENTRE LE TRÔNE ET CE QUI L'ENTOURE SONT QUATRE ANIMAUX, COUVERTS D'YEUX PAR DEVANT ET PAR derrière.
LE PREMIER ANIMAL RESSEMBLE à UN LION; LE SECONDD ANIMAL à UN JEUNE TAUREAU; LE Troisième ANIMAL A LE VISAGE PAREIL à CELUI D'UN HOMME; LE Quatrième ANIMAL RESSEMBLE à UN AIGLE QUI VOLE.
8 LES QUATRE ANIMAUX ONT CHACUN SIX AILES; ILS SONT COUVERTS D'YEUX TOUT AUTOUR ET AU -DEDANS, ET ILS NE CESSENT, JOUR ET NUIT, DE DIRE :
"SAINT, SAINT, SAINT EST LE SEIGNEUR ILOHIM, LE PANTOKRATOR / LE ROI DE TOUTES LES NATIONS, QUI était, QUI EST, QUI VIENT" !
(ISSAYAH chap 6
6:1 L'année de la mort du roi OZIAS, JE VIS LE SEIGNEUR siégeant SUR UN TRÔNE HAUT ET élevé, ET LA TRAÎNE DE SON VÊTEMENT REMPLISSAIT LE TEMPLE.
2 DES Séraphins SE TENAIENT DEVANT LUI; ILS AVAIENT CHACUN SIX AILES : DE DEUX ILS SE COUVRAIENT LA FACE, DE DEUX ILS SE COUVRAIENT LES PIEDS, ET DE DEUX ILS VOLAIENT. 3 ET, se répondant L'UN à L'AUTRE, ILS DISAIENT :
"SAINT, SAINT, SAINT EST YAHWEH SABAOTH ! TOUTE LA TERRE EST PLEINE DE SA GLOIRE".
4 LES FONDEMENTS DES SEUILS TRESSAILLAIENT AU BRUIT DE LA CLAMEUR, ET LA DEMEURE SE REMPLIT DE Fumée. (APOC DE HEAN chap 15:1-8)
5 ALORS JE DIS : "MALHEUR à MOI ! JE SUIS PERDU ! CAR JE SUIS UN HOMME aux lèvres impures, ET J'HABITE AU MILIEU D'UN PEUPLE AUX lèvres impures, ET MES YEUX ONT VU LE ROI, YAHWEH DES Armées" !
6 MAIS L'UN DES Séraphins VOLA VERS MOI, TENANT UN CHARBON ARDENT, QU'IL AVAIT PRIS SUR L'AUTEL AVEC DES PINCETTES. 7 IL EN TOUCHA MA BOUCHE ET DIT : "VOIS, CECI a touché tes lèvres; TA FAUTE est enlevée ET TON péché REMIS".
8 ET J'ENTENDIS LA VOIX DU SEIGNEUR QUI DISAIT : "QUI VAIS-JE ENVOYER, ET QUI IRA POUR NOUS"?
ALORS J'AI DIT : "ME VOICI, ENVOIE-MOI".
9 ET IL DIT : "VA, ET DIT à CE PEUPLE-là : AVEC LES OREILLES VOUS ENTENDREZ, ET VOUS NE COMPRENDREZ PAS; ET VOYANT VOUS VERREZ, ET VOUS NE COMPRENDREZ PAS. 10 LE COEUR DE CE PEUPLE s'est épaissi, ET LEURS OREILLES SONT DEVENUES LOURDES, ET ILS ont fermé LEURS YEUX, POUR QU'ILS NE VOIENT PAS AVEC LEURS YEUX, ET QU'ILS ENTENDENT AVEC LEURS OREILLES, ET QU'ILS COMPRENNENT AVEC LEUR COEUR, ET QU'ILS REVIENNENT ET QU'ILS guérissent.
11 ALORS, J'AI DIT, JUSQU'à QUAND ? ET IL répondit : JUSQU'à CE QUE LES VILLES SOIENT désertes, DE SORTE QU'IL N'Y AIT PLUS D'HABITANTS, ET DES MAISONS, DE SORTE QU'IL N'Y AIT PLUS D'HOMME, ET LA TERRE SERA entièrement déserte, 8 ET LE SEIGNEUR éloignera LES HOMMES, ET IL ADVIENDRA UN GRAND ABANDON, AU MILIEU DE LA TERRE.
13 CEPENDANT, IL RESTERA SUR ELLE ENCORE UN Dixième, ET CELUI-CI AUSSI se dévorera, COMME LE térébinthe ET LE CHÊNE, QUE LE TRONC LEUR RESTE QUAND ILS sont coupés, AINSI LE SAINT SPERME / LA SAINTE SEMENCE SERA SON TRONC.
(ISSAYAH chap 54 : ET TON SPERME / TA RACE CONQUERRA LES NATIONS ET PEUPLERA LES VILLES désertes ! PLUS NOMBREUX SONT LES ENFANTS DE LA Délaissée QUE LES ENFANTS DE CELLE QUI AVAIT UN MARI, DIT YAHWEH ! COMME UNE FEMME délaissée, YAHWEH T'a appelée ...TON EPOUX EST TON Créateur, LE ILOHIM DE TOUTE LA TERRE, YAHWEH DES Armées EST SON NOM. MON AMOUR NE SE RETIRERA PAS DE TOI NI MON ALLIANCE DE PAIX, JE TE BÂTIRAI SUR DES SAPHIRS... TOUS TES ENFANTS SERONT DES DISCIPLES DE YAHWEH // ZACHARIYAH chap 3 et chap 4, chap 6 : LE SERVITEUR DE YAHWEH GERME, LA PIERRE AVEC SEPT YEUX LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH MISE DEVANT YEHOCHOUA LE GRAND PRÊTRE, // ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 2, chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 61:9 : LEUR RACE SERA CONNUE PARMI LES NATIONS, ET LEUR postérité PARMI LES PEUPLES; TOUS CEUX QUI LES VERRONT RECONNAÎTRONT QU'ILS SONT UNE RACE bénie DE YAHWEH ; // chap 62, chap 65, chap 66, chap 59:19 ET ILS CRAINDRONT AU COUCHANT LE NOM DE YAHWEH, ET SA GLOIRE AU SOLEIL LEVANT; CAR IL VIENDRA COMME UN FLEUVE resserré, QUE POUSSE LE SOUFFLE DE YAHWEH. MAIS POUR SION IL VIENDRA EN Libérateur, ET POUR CEUX DE JACOB CONVERTIS DE L'Infidélité, -ORACLE DE YAHWEH. - ET MOI, VOICI MON ALLIANCE AVEC EUX, DIT YAHWEH : MON ESPRIT QUI EST SUR TOI ET MES PAROLES QUE J'AI MISES DANS TA BOUCHE NE QUITTERONT PAS TA BOUCHE NI LA BOUCHE DE TES DESCENDANTS NI LA BOUCHE DES DESCENDANTS DE TES DESCENDANTS, DIT YAHWEH, dès MAINTENANT ET à JAMAIS. DEBOUT ! RESPLENDIS ! CAR TA Lumière PARAÎT, ET LA GLOIRE DE YAHWEH s'est levée SUR TOI. EN EFFET, VOIS LES Ténèbres COUVRANT LA TERRE, ET UNE SOMBRE Obscurité LES PEUPLES MAIS SUR TOI YAHWEH se lève, ET SA GLOIRE SE MANIFESTE SUR TOI.....15 DE Délaissée QUE TU étais, HAÏE ET SOLITAIRE, JE FERAI DE TOI UNE Majesté éternelle, UNE JOIE POUR TOUTES LES Générations. // MICHEYAH chap 4, JEREMIYAH chap 1, chap 33:5 : EN CES JOURS-là ET EN CE TEMPS-là, JE FERAI GERMER à DAVID UN GERME JUSTE, QUI EXERCERA LE DROIT ET LA JUSTICE SUR LA TERRE. 16 EN CES JOURS-là, JUDA sera sauvé ET JERUSALEM HABITERA AVEC ASSURANCE, ET VOICI COMMENT ON L'APPELLERA : YAHWEH-NOTRE-JUSTICE.; MALACHIYAH chap 3; LIVRE D'HENOCH : QUE LE MAL soit anéanti ! MAIS QUE LA PLANTE DE LA JUSTICE ET DE L'équité REFLEURISSE, ET DEVIENNE UN GAGE DE Bénédiction. CAR LA JUSTICE ET L'équité DOIT REFLEURIR AVEC LA JOIE POUR DES TEMPS SANS FIN. ET ALORS TOUS LES saints ADRESSERONT AU CIEL LEURS ACTIONS DE GRÂCES, ET VIVRONT JUSQU'à CE QU'ILS aient engendré MILLE ENFANTS, TANDIS QUE LES JOURS DE LEUR JEUNESSE ET LEURS SABATS s'écouleront DANS LA JOIE ET LA PAIX. A CETTE époque TOUTE LA TERRE sera cultivée DANS LA JUSTICE : ELLE SE REMPLIRA D'ARBRES ET DE Bénédictions; DES ARBRES délicieux Y seront plantés. ... QUE LE MAL EN SOIT BANNI à JAMAIS. ALORS, LES ENFANTS DES HOMMES VIVRONT DANS LA JUSTICE, ET TOUTES LES NATIONS ME RENDRONT LES HONNEURS QUI ME SONT DUS; TOUTES ME béniront, TOUTES M'ADORERONT...../ chap 24:7 TOUT SAVOIR, MAIS SURTOUT CE QUI REGARDE CET ARBRE. L'ANGE me répondit : CETTE MONTAGNE QUE TU VOIS, ET DONT LA TÊTE élevée égale EN HAUTEUR LE TRÔNE DU SEIGNEUR, SERA LE Siège où SE REPOSERA LE SEIGNEUR DE Sainteté ET DE GLOIRE, LE ROI éternel, QUAND IL VIENDRA ET DESCENDRA POUR VISITER LA TERRE DANS SA Bonté. QUANT à CET ARBRE à LA SUAVE ODEUR, DONT LE PARFUM N'A RIEN DE CHARNEL, PERSONNE N'Y PORTERA LA MAIN JUSQU'AU JOUR DU JUGEMENT. QUAND LES méchants auront été livrés AUX TOURMENTS éternels, CET ARBRE sera donné AUX JUSTES ET AUX HUMBLES. SES FRUITS seront réservés aux élus, CAR LA VIE sera plantée DANS LE SAINT LIEU, du côté DU SEPTENTRION, VERS LA DEMEURE DU ROI ETERNEL. ALORS ILS se réjouiront ET TRESSAILLIRONT d'allégresse, DANS LE SAINT des saints; UNE ODEUR délicieuse pénétrera LEURS OS, ET ILS COULERONT, COMME TES ANCÊTRES, UNE VIE LONGUE SUR LA TERRE; ET CETTE VIE ne sera troublée NI PAR LES MALHEURS, NI PAR LES PEINES, NI PAR LES misères. chap 39:1 DANS CES JOURS-là LA RACE SAINTE ET bénie DESCENDRA DES HAUTEURS DES CIEUX, ET SA Génération HABITERA AVEC LES FILS DES HOMMES. / chap 39:5 EN CE TEMPS-là DONC MES YEUX contemplèrent LA DEMEURE DES élus, LE Séjour DE LA Vérité, DE LA FOI ET DE LA JUSTICE. LE NOMBRE DES SAINTS ET DES élus DE ILOHIM SERA INFINI DANS TOUS LES Siècles. J'AI VU LEUR DEMEURE placée SOUS LES AILES DU SEIGNEUR DES esprits. TOUS LES SAINTS, TOUS LES élus CHANTAIENT DEVANT LUI, BRILLANT COMME LE FEU; LEURS BOUCHES étaient PLEINES DES LOUANGES DE ILOHIM, ET LEURS lèvres S'OUVRAIENT POUR célébrer LE NOM DU SEIGNEUR DES esprits. / chap 46:2 "CELUI-CI EST LE FILS DE L'HOMME, à QUI TOUTE JUSTICE SE RAPPORTE, AVEC QUI ELLE HABITE, ET QUI TIENT LA CLEF DE TOUS LES Trésors cachés; CAR LE SEIGNEUR des esprits L'A CHOISI de préférence, ET IL LUI a donné UNE GLOIRE AU-DESSUS DE TOUTES LES créatures." / chap 47:3 DANS CE TEMPS, JE VIS L'ANCIEN DES JOURS, ASSIS SUR LE TRÔNE DE SA GLOIRE. LE LIVRE DE LA VIE était OUVERT DEVANT LUI, ET TOUTES LES PUISSANCES DU CIEL SE TINRENT DEBOUT DEVANT LUI ET AUTOUR DE LUI. 5 AINSI L'ELU ET LE Mystérieux a été engendré, AVANT LA Création DU MONDE, ET SON EXISTENCE N'AURA POINT DE FIN. IL VIT EN SA Présence, ET IL a révélé AUX SAINTS ET AUX JUSTES LA SAGESSE DU SEIGNEUR DES esprits; CAR C'EST LUI QUI LEUR CONSERVE LA PORTION DE LEUR héritage. 48:3 AVEC LUI HABITE L'ESPRIT DE LA SAGESSE ET DE L'INTELLIGENCE, L'ESPRIT DE SAVOIR ET DE PUISSANCE, les esprits de ceux qui dorment DANS LA JUSITCE; IL JUGE ET DISCERNE LES CHOSES LES PLUS cachées. 3 DANS CES JOURS, L'élu siégera SUR SON TRÔNE, ET TOUS LES SECRETS DE LA SAGESSE ET DE L'INTELLIGENCE s'échapperont DE SA BOUCHE; CAR LE SEIGNEUR des esprits L'a doté D'UNE GLOIRE éternelle. // DANIEL chap 7:13 JE CONTEMPLAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI QUE SUR LES Nuées DU CIEL VINT COMME UN FILS D'HOMME; IL s'avança JUSQU'à L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI. 14 ET IL LUI fut donné Souveraineté, GLOIRE ET Règne : TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT. SON EMPIRE EST UN EMPIRE éternel QUI NE PASSERA PAS, ET SON Règne NE SERA JAMAIS supprimé //, chap 9:24 SOIXANTE-DIX SEMAINES ont été décrétées, TOUCHANT TON PEUPLE ET TOUCHANT TA VILLE SAINTE, POUR L'Achèvement DE L'Infidélité, POUR SCELLER LES péchés ET POUR EXPIER LA FAUTE (ORIGINELLE), ET POUR AMENER LA JUSTICE éternelle, POUR SCELLER VISIONS ET Prophéties ET POUR OINDRE LE SAINT des saints. 25 SACHE DONC ET COMPRENDS : DEPUIS QU'EST PARTI LE COMMANDEMENT DE REBÂTIR JERUSALEM JUSQU'à UN OINT, UN CHEF, IL Y A SEPT SEMAINES; ET PENDANT SOIXANTE-DEUX SEMAINES ELLE SERA REBÂTIE, PLACE ET fossé, ET CELA DANS LA Détresse DES TEMPS. 26 ET après SOIXANTE-DEUX SEMAINES, UN OINT sera retranché, ET PERSONNE POUR LUI.// PSAUME 50, JOËL chap 4, ZACHARIYAH chap 1, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 91, 89, 50, 87 // APOC DE JEAN chap 1:10, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 14:6, chap 14:14, chap 18, chap 19, chap 19:11, chap 21:2 ET JE VIS LA VILLE SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, d'auprès DE ILOHIM, apprêtée COMME UNE Mariée parée POUR SON EPOUX. // 9 ALORS L'UN SES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS Fléaux VINT ME PARLER : "VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LA Mariée, LA FEMME DE L'AGNEAU". IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA VILLE SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL d'auprès DE ILOHIM, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM. SON éclat était pareil à CELUI D'UNE PIERRE très précieuse, COMME UNE PIERRE de jaspe cristalline. // SOURATE AL KAHF / LA CAVERNE : DUL QARNAYN, LE SERVITEUR D'ALLAH // MICHEYAH chap 4:1 IL ARRIVERA, à LA SUITE DES JOURS, QUE LA MONTAGNE DE LA DEMEURE DE YAHWEH SERA établie à LA TÊTE DES MONTAGNES, ET élevée AU-DESSUS DES COLLINES. ET VERS ELLE DES PEUPLES AFFLUERONT. ET BIEN DES NATIONS IRONT, DISANT : "VENEZ, MONTONS à LA MONTAGNE DE YAHWEH ET à LA DEMEURE DU ILOHIM DE JACOB; IL NOUS ENSEIGNERA SES VOIES, ET NOUS MARCHERONS DANS SES SENTIERS". CAR DE SION SORTIRA LA LOI, ET DE JERUSALEM LA PAROLE DE YAHWEH. IL SERA L'ARBITRE DE PEUPLES NOMBREUX ET LE JUGE DE NATIONS PUISSANTES, JUSQU'AU LOIN. ILS FORGERONT LEURS GLAIVES EN SOCS DE CHARRUE ET LEURS LANCES EN FAUCILLES; UNE NATION ne lèvera plus LE GLAIVE CONTRE L'AUTRE, ET L'ON APPRENDRA PLUS LA GURERRE. ILS RESTERONT ASSIS CHACUN SOUS SA VIGNE ET SOUS SON FIGUIER, SANS ÊTRE troublés, CAR LA BOUCHE DE YAHWEH DES Armées a parlé. EN CE JOUR-là, - ORACLE DE YAHWEH, JE RECUEILLERAI CELLE QUI BOITE, JE RASSEMBLERAI CELLES QUI étaient dispersées, ET AUXQUELLES J'AVAIS FAIT DU MAL. ET DE CELLE QUI BOITE JE FERAI UN RESTE, ET DE CELLES QUI sont éloignées, UNE NATION PUISSANTE, ET YAHWEH régnera SUR EUX, SUR LA MONTAGNE DE SION, dès MAINTENANT ET à JAMAIS. ET TOI, TOUR DU TROUPEAU, EMINENCE DE LA FILLE DE SION, à TOI REVIENDRA L'EMPIRE DE JADIS, LA Royauté QUI APPARTIENT à LA FILLE DE JERUSALEM. (CELLE QUI BOITE : GENESE chap 3:14 YAHWEH ILOHIM DIT AU SERPENT : "PARCE QUE TU AS FAIT CELA, TU ES MAUDIT ENTRE TOUS LES ANIMAUX DOMESTIQUES ET TOUS LES ANIMAUX DU CHAMP; TU MARCHERAS SUR TON VENTRE, ET TU MANGERAS DE LA TERRE TOUS LES JOURS DE TA VIE. 15 JE METTRAI UNE Animosité ENTRE TOI ET LA FEMME, ET ENTRE TON SPERME ET SON SPERME; ELLE TE BRISERA LA TÊTE, ET TOI, TU LUI BLESSERAS SON TALON". // ISSAYAH chap 14:29 : ET DE LA RACE DU SERPENT SORTIRA UN BASILIC, SON FRUIT SERA UN SERPENT enflammé VOLANT ! YAHWEH a fondé SION ! ISSAYAH chap 11:8 LE NOURRISSON JOUERA SUR LE TROU DE LA Vipère, ET DANS LE REPAIRE DU BASILIC L'ENFANT à PEINE sevré METTRA SA MAIN.// APOC DE JEAN chap 12:3-4, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 16
SUITE APOC DE JEAN chap 4
9 ET QUAND LES ANIMAUX RENDENT GLOIRE, HONNEUR ET ACTION DE GRÂCES à CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, QUI VIT POUR LES Siècles DES Siècles, 10 LES VINGT-QUATRE PRESBYTERIS SE PROSTERNENT DEVANT CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET ADORENT CELUI QUI VIT POUR LES Siècles DES Siècles, ET ILS JETTENT LEURS COURONNES DEVANT LE TRÔNE, EN DISANT : "TU ES DIGNE, NOTRE SEIGNEUR ET ILOHIM, DE RECEVOIR LA GLOIRE, L'HONNEUR ET LA PUISSANCE, CAR C'EST TOI QUI as créé TOUTES CHOSES, ET C'EST PAR TA Volonté QU'ELLES ONT EU L'EXISTENCE ET ont été créées".
5:1 ET JE VIS DANS LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE UN LIVRE écrit AU DEDANS ET AU DEHORS, scellé DE SEPT SCEAUX. (EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, chap 9, chap 10)
2 ET JE VIS UN ANGE VIGOUREUX QUI PROCLAMAIT D'UNE VOIX PUISSANTE : "QUI EST DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN ROMPRE LES SCEAUX" ?
3 ET PERSONNE, NI DANS LE CIEL, NI SUR LA TERRE, NI SOUS LA TERRE, NE POUVAIT OUVRIR LE LIVRE NI EN VOIR LE CONTENU.
4 ET J'étais TOUT EN LARMES PARCE QU'IL ne s'était trouvé PERSONNE QUI FÛT DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN VOIR LE CONTENU.
5 ALORS L'UN DES PRESBYTERIS ME DIT : "NE PLEURE PAS ! VOICI QUE LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, LE REJETON DE DAVID, a été VAINQUEUR : IL OUVRIRA LE LIVRE ET SES SCEPT SCEAUX". (LE LIVRE AUX SEPT SCEAUX est scellé JUSQU'à LA FIN DES TEMPS, ET à LA FIN DES TEMPS IL SERA OUVERT)
6 ET JE VIS : ENTRE LE TRÔNE AUX QUATRE ANIMAUX ET LES PRESBYTERIS, AU MILIEU était DEBOUT UN AGNEAU, COMME égorgé. IL AVAIT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, - CE SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM, QU'IL ENVOIE PAR TOUTE LA TERRE. (ISSAYAH chap 53, chap 11, chap 61, chap 66, ZACHARIYAH chap 3 et chap 4, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 2:8, chap 3:1, SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH QU'ALLAH LEUR ENVOYA COMME SIGNE, égorgée, ET L'EAU)
- IL VINT ET IL PRIT LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE. (EZECHIEL chap 3, chap 9, APOC DE JEAN chap 10, chap 7, DANIEL chap 7, chap 12)
8 QUAND IL EUT PRIS LE LIVRE, LES QUATRE ANIMAUX ET LES VINGT-QUATRE PRESBYTERIS se prosternèrent DEVANT L'AGNEAU, TENANT CHACUN UNE HARPE ET DES COUPES D'OR PLEINES DE PARFUMS, - CE SONT LES prières DES SAINTS. - ET ILS CHANTENT UN CANTIQUE NOUVEAU, DISANT :
"TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D'EN OUVRIR LES SCEAUX, CAR TU as été égorgé ET, PAR TON SANG, TU as racheté POUR ILOHIM DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUTE RACE ET DE TOUTE NATION. 10 TU EN AS FAIT POUR NOTRE ILOHIM UN ROYAUME ET DES PRÊTRES, ET ILS régnèrent SUR LA TERRE". (PSAUME 50)
11 PUIS, DANS MA VISION, J'ENTENDIS LA VOIX D'UNE MULTITUDE D'ANGES QUI étaient AUTOUR DU TRÔNE, DES ANIMAUX ET DES PRESBYTERIS. LEUR NOMBRE était DES MYRIADES ET DES MYRIADES, DES MILLIERS ET DES MILLIERS.
12 ILS DISAIENT D'UNE VOIX PUISSANTE : "IL EST DIGNE, L'AGNEAU QUI a été égorgé, DE RECEVOIR LA PUISSANCE, LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA Bénédictiion".
13 ET TOUTES LES créatures QUI SONT DANS LE CIEL, SUR LA TERRE, SOUS LA TERRE ET SUR LA MER, TOUS LES ÊTRES QUI S'Y TROUVENT, JE LES ENTENDIS QUI DISAIENT : "A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L'AGNEAU SOIENT LA Bénédiction, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA DOMINATION POUR LES Siècles DES Siècles " !
14 ET LES QUATRE ANIMAUX DISAIENT : "AMEN" ! ET LES PRESBYTERIS se prosternèrent ET adorèrent ILOHIM.
10:1 ET JE VIS UN AUTRE ANGE PUISSANT QUI DESCENDAIT DU CIEL, enveloppé DANS UNE Nuée, AVEC L'ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE.
SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU. (ISSAYAH chap 60, DANIEL chap 7, chap 9 et chap 10, chap 12, MALACHIYAH chap 3, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 12:1-2, chap 14:6, chap 14:14, chap 21)
2 IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI était OUVERT.
IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.
3 ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT. A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.
5 ALORS L'ANGE QUE J'AVAIS VU DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL, ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT AUX Siècles DES Siècles, QUI a créé LE CIEL ET SON CONTENU, LA TERRE ET SON CONTENU, LA MER ET SON CONTENU, QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE Délai, 7 MAIS QU'AUX JOURS où SE FERAI ENTENDRE LE Septième ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, S'ACCOMPLIRAIT LE Mystère DE ILOHIM, COMME IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES Prophètes. (DANIEL chap 12, JOËL chap 2)
15 LE Septième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, ET DANS LE CIEL RETENTIRENT DE GRANDES VOIX QUI DISAIENT : "L'EMPIRE DU MONDE est passé à NOTRE SEIGNEUR ET à SON OINT, ET IL régnera AUX Siècles DES Siècles" !
16 LES VINGT-QUATRE PRESBYTERIS QUI SONT ASSIS DEVANT ILOHIM SUR LEURS TRÔNES tombèrent LA FACE CONTRE TERRE ET adorèrent ILOHIM, DISANT :
"NOUS TE RENDONS GRÂCES, SEIGNEUR, ILOHIM PANTOKRATOR / ROI DE TOUTES LES NATIONS, - QUI ES ET QUI FUS, - DE CE QUE, INVESTI DE TA GRANDE PUISSANCE TU AS PRIS LA Royauté.
18 LES NATIONS s'étaient MISES EN FUREUR, MAIS TA FUREUR EST VENUE, AINSI QUE LE MOMENT DE JUGER LES MORTS, DE récompenser TES SERVITEURS LES Prophètes, LES SAINTS ET CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, PETITS ET GRANDS, ET DE détruire CEUX QUI détruisent LA TERRE".
19 ALORS S'OUVRIT LE TEMPLE DE ILOHIM, CELUI DU CIEL, ET APPARUT DANS SON TEMPLE L'ARCHE DE SON ALLIANCE. IL Y EUT DES éclairs, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE, UN TREMBLEMENT DE TERRE ET DE LA GRÊLE EN ABONDANCE.
12:1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE étoiles SUR LA TÊTE. 2 ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT. (MICHEYAH chap 4, ISSAYAH chap 66, chap 7, chap 8, chap 9)
3 UN AUTRE SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : c'était UN GRAND DRAKON (LE SERPENT ANTIQUE, LE DIABLE, SATAN, L'égareur), COULEUR DE FEU, AVEC SES SEPT TÊTES ET DIX CORNES, ET SEPT diadèmes SUR SES TÊTES. 4 SA QUEUE, ENTRAÎNANT LE TIERS DES étoiles DU CIEL, LES PROJETA SUR LA TERRE. PUIS LE DRAKON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE dévorer SON ENFANT dès QU'ELLE L'AURAIT MIS AU MONDE.
3 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE QUI DOIT PAÎTRE TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER. ET SON ENFANT fut emporté auprès DE ILOHIM ET DE SON TRÔNE. 6 LA FEMME S'ENFUIT AU désert, où ILOHIM LUI a ménagé UN REFUGE POUR QU'ON L'Y NOURRISSE PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS.
7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL : MICHAËL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAKON. LE DRAKON AVEC SES ANGES ENGAGEA LE COMBAT, MAIS ILS NE PURENT L'EMPORTER, ET IL N'Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL. 9 IL fut précipité, LE GRAND DRAKON, LE SERPENT ANTIQUE, QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, L'égareur DU MONDE ENTIER; IL fut précipité SUR LA TERRE, ET SES ANGES furent précipités AVEC LUI.
10 ET J'ENTENDIS DANS LE CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT : "C'EST MAINTEMANT LE SALUT, LA PUISSANCE, LE Règne DE NOTRE ILOHIM, ET LA Souveraineté DE SON OINT !................................................
7:1 Après CELA, JE VIS DEBOUT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE, QUATRE ANGES QUI RETENAIENT LES QUATRE VENTS DE LA TERRE, POUR QUE LE VENT NE SOUFFLÂT NI SUR LA TERRE, NI SUR LA MER, NI SUR AUCUN ARBRE.
2 ET JE VIS UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DE L'ORIENT, PORTEUR DU SCEAU DU ILOHIM VIVANT. IL CRIA à PLEINE VOIX AUX QUATRE ANGES QUI avaient reçu LE POUVOIR DE NUIRE à LA TERRE ET à LA MER : 3 "NE NUISEZ, DISAIT-IL NI à LA TERRE, NI à LA MER, NI AUX ARBRES, QUE NOUS n'ayons marqués AU FRONT LES SERVITEURS DE NOTRE ILOHIM". (EZECHIEL chap 9, NOMBRES chap 6, DANIEL chap 12, ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, APOC DE JEAN chap 14 et chap 15, chap 21:27 et chap 22:3-5)
4 ET J'ENTENDIS DONNER LE NOMBRE DE CEUX QUI étaient marqués : CENT QUARANTE QUATRE MILLE marqués DE TOUTES LES TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL.(ISSAYAH chap 41:13, chap 65, chap 66)
5 Etaient marqués : DE LA TRIBU DE JUDA, DOUZE MILLE, DE LA TRIBU DE RUBEN, DOUZE MILLE, DE LA TRIBU DE GAD, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU D'ASER, DOUZE MILLE, DE LA TRIBU DE NEPHTALI, DOUZE MILLE; DELA TRIBU DE Manassé, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU DE Siméon, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU DE LEVI, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU D'ISSACHAR, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU DE ZABULON, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU DE BENJAMIN, DOUZE MILLE. (APOC DE JEAN chap 21:12-14)
9 Après CELA, JE VIS PARAÎTRE UNE FOULE IMMENSE QUE NUL NE POUVAIT dénombrer, DE TOUTES LES NATIONS, TRIBUS, PEUPLES ET LANGUES. ILS SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT L'AGNEAU, VÊTUS DE ROBES BLANCHES, AVEC DES PALMES à LA MAIN.
10 ET ILS CRIAIENT à PLEINE VOIX, DISANT : "LE SALUT APPARTIENT à NOTRE ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L'AGNEAU" !
11 TOUS LES ANGES SE TENAIENT DEBOUT AUTOUR DU TRÔNE, DES PRESBYTERIS ET DES QUATRE ANIMAUX. ILS tombèrent DEVANT LE TRÔNE, LA FACE CONTRE TERRE, ET ILS adorèrent ILOHIM EN DISANT : "AMEN ! QUE LA Bénédiction, LA GLOIRE, LA SAGESSE, L'ACTION DE GRÂCES, L'HONNEUR, LA PUISSANCE ET LA FORCE SOIENT à NOTRE ILOHIM POUR LES Siècles DES Siècles ! AMEN" !
13 PUIS L'UN DES PRESBYTERIS PRIT LA PAROLE POUR ME DIRE : "CEUX QUI SONT VÊTUS DE ROBES BLANCHES, QUI SONT-ILS ET D'où VIENNENT-ILS"? (APOC DE JEAN chap 3:4-6)
14 JE LUI répondis : "Mon seigneur, TU LE SAIS, TOI". IL ME DIT : "CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION. ILS ont lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L'AGNEAU. (ISSAYAH chap 53, chap 61, chap 66; APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, DANIEL chap 12, PSAUME 50, SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH, QU'ALLAH ENVOYA COMME SIGNE, égorgée, ET L'EAU)
15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE ILOHIM ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE. (ISSAYAH chap 66, MALACHIYAH chap 3, APOC DE JEAN chap 21:22)
16 CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D'EUX : 16 ILS N'AURONT PLUS FAIM, ILS N'AURONT PLUS SOIF; LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS; NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE; 17 CAR L'AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES FERA PAÎTRE ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE; ET ILOHIM ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX". (ISSAYAH chap 25, APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
NOMBRES chap 6
6:22 YAHWEH PARLA à MOÏSE EN CES TERMES : 23 "PARLE à AARON ET à SES FILS EN CES TERMES :
VOUS bénirez AINSI LES ENFANTS D'ISRAÏL, VOUS LEUR DIREZ :
24 QUE YAHWEH TE bénisse ET TE GARDE !
25 QUE YAHWEH FASSE BRILLER SA FACE SUR TOI, ET QU'IL T'ACCORDE SA GRÂCE !
26 QUE YAHWEH lève SA FACE VERS TOI, ET QU'IL TE DONNE LA PAIX !
- 27 ILS METTRONT MON NOM SUR LES ENFANTS D'ISRAÏL, ET JE LES bénirai".
Λευτέρης Πανταζής - Το ωραιότερο πλάσμα του κόσμου (Όλοι οι καλοί χωράνε) {19/2/2016}
LA PLUS BELLE Créature DU MONDE (TOUS LES BONS RENTRENT)
Λευτέρης Πανταζής - Το ωραιότερο πλάσμα του κόσμου (Όλοι οι καλοί χωράνε) {19/2/2016}
LA PLUS BELLE Créature DU MONDE, SORTI EN 1994
RESTE COMME TU ES, NE CHANGE RIEN,
MOI AINSI JE T'AIME.
RESTE COMME TU ES, NE CHANGE RIEN,
COMME FAVEUR JE TE LE DEMANDE !
NE CRAINS PAS, JE NE ME FROISSE PAS, MOI TES FAUTES JE LES PRENDS !
RESTE COMME TU ES, NE CHANGE RIEN,
MOI AINSI JE T'AIME !
LA PLUS BELLE Créature DU MONDE
POUR MOI TU ES TOI, SEULEMENT TOI !
LE PLUS GRAND AMOUR PARMI TOUS
MON Bébé, TU ES TOI !
LA PLUS BELLE Créature DU MONDE
POUR MOI TU ES TOI, SEULEMENT TOI
LE PLUS GRAND AMOUR DE TOUS
MON Bébé, TU ES TOI !
TU AS DEUX YEUX VRAIS
QUI ONT ASSERVIS MON COEUR
ET QUAND ILS ME REGARDENT, JE PRIE ILOHIM
JAMAIS QUE CELA NE FINISSE !
TU AS UNE ÂME ENFANTINE
QUE là-dedans LE MONDE ENTIER TROUVE PLACE,
ET DANS LA VIE mensongère, SEULEMENT ELLE, PEUT
AINSI AIMER !
LA PLUS BELLE Créature DU MONDE
POUR MOI TU ES TOI, SEULEMENT TOI,
LE PLUS GRAND AMOUR DE TOUS
MON Bébé, TU ES TOI !
Της δικαιοσύνης ήλιε νοητέ - Γρηγόρης Μπιθικώτσης & Γιώργος Νταλάρας (Ηρώδειο 17/9/1988)
DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT
Της δικαιοσύνης ήλιε νοητέ - Γρηγόρης Μπιθικώτσης & Γιώργος Νταλάρας (Ηρώδειο 17/9/1988)
DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT - DISQUE : LE DIGNE TU ES - 1964
DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT ET MIRSINI TOI GLORIEUSE
JE VOUS EN PRIE NE, JE VOUS EN PRIE NE
JE VOUS EN PRIE N'OUBLIEZ PAS MON PAYS !
DES FORMES D'AIGLE ONT LES MONTAGNES HAUTES, DANS LES VOLCANS DES VIGNES EN Série
ET LES MAISONS PLUS BLANCHES DANS LE VOISINAGE DU BRILLANT !
MES MAINS amères AVEC LE TONNERRE JE LES TOURNE AUTOUR DU TEMPS
MES ANCIENS AMIS J'INVITE AVEC DES MENACES ET AVEC DES SANGS
DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT ET MIRSINI TOI GLORIEUSE
JE VOUS EN PRIE NE, JE VOUS EN PRIE NE
JE VOUS EN PRIE N'OUBLIEZ PAS MON PAYS !
Dalaras Tou kato kosmou ta poulia
LES OISEAUX DU MONDE D'EN BAS
Dalaras Tou kato kosmou ta poulia
LES OISEAUX DU MONDE D'EN BAS - DISQUE : PETITES VILLES - 1974
Enpoisonné LE TEMPS SURVEILLE
DANS LES SENTIERS DU MONDE D'EN BAS POUR QU'IL TE TROUVE
ET TREIZE Siècles SANS TRAVAIL IL CHERCHE
TON ARCHE ET TON SANG POUR QU'IL LE BOIVE
TON ARCHE ET TON SANG POUR QU'IL LE BOIVE !
T'ATTENDENT DES FOUETS ET DES OBSTACLES
DANS L'OR UNE Mariée VEILLE
ET ELLE A SUSPENDU DES ANNEAUX à SES OREILLES
ET SON LIT EST LE REPAIRE DU CRIMINEL
ET SON LIT EST LE REPAIRE DU CRIMINEL !
EN SECRET LES PAROLES amères DANS LE COQUILLAGE
EN SECRET LES MAGIES DE LA MER AU VENT
ELLE VA s'éteindre UN JOUR DANS LA DEMEURE LA LAMPE
ET NI PORTE TU NE TROUVERAS NI SERRURE
ELLE VA s'éteindre UN JOUR DANS LA DEMEURE LA LAMPE
ET NI PORTE TU NE TROUVERAS NI SERRURE !
LES OISEAUX DU MONDE D'EN BAS ET LES PAONS
AVEC Lumière ET DE NUIT TE BRODENT UN VÊTEMENT
DES HOMMES GRINCENT ET AIGUISENT LEURS MÂCHOIRES
ILS SAUTENT ET ILS COURENT ET ILS TE RATTRAPENT à MI-CHEMIN
ILS SAUTENT ET ILS COURENT ET ILS TE RATTRAPENT à MI-CHEMIN !
Γ. ΝΤΑΛΑΡΑΣ- ΗΛΙΕ ΜΟΥ ΣΕ ΠΑΡΑΚΑΛΩ
MON SOLEIL JE T'EN PRIE
Γ. ΝΤΑΛΑΡΑΣ- ΗΛΙΕ ΜΟΥ ΣΕ ΠΑΡΑΚΑΛΩ
MON SOLEIL JE T'EN PRIE - 1972
LES OISEAUX LE DIABLE LES TROUVE SUR L'AILE
LES CERFS, QUAND ILS SE PENCHENT POUR DE L'EAU
MAIS MOI, QUI SUIS UN ARBRE SUR LA TERRE
IL ME déracine CHAQUE MATIN !
MON SOLEIL JE T'EN PRIE
DIT AUX brûlés DU DIABLE
QU'ILS PLEURENT DANS L'AMERTUME AU RIVAGE
POUR NOUS LES TRAHIS !
COMME UN CRIMINEL LA NUIT NOIRE JE VEILLE
JE BOIS DES PLEURS, JE BOIS UNE fumée PERVERSE
AVEC DES COÛTEAUX DANS MON COEUR JE NE PEUX PAS
QUE JE CHANTE ET QUE J'ATTENDE !
MON SOLEIL JE T'EN PRIE
DIT AUX brûlés DU DIABLE
QU'ILS PLEURENT DANS L'AMERTUME AU RIVAGE
POUR NOUS LES TRAHIS !
Γ.ΝΤΑΛΑΡΑΣ : ΤΗΝ ΠΟΡΤΑ ΑΝΟΙΓΩ ΤΟ ΒΡΑΔΥ
LA PORTE J'OUVRE LE SOIR
Γ.ΝΤΑΛΑΡΑΣ : ΤΗΝ ΠΟΡΤΑ ΑΝΟΙΓΩ ΤΟ ΒΡΑΔΥ
LA PORTE J'OUVRE LE SOIR - 1978
MUSIQUE : MIKIS THEODORAKIS
LA PORTE J'OUVRE LE SOIR,
LA LAMPE JE LA TIENS HAUT,
POUR QUE VOIENT LES MALHEUREUX DE LA TERRE,
QU'ILS VIENNENT, QU'ILS TROUVENT DE LA COMPAGNIE !
QU'ILS TROUVENT UNE TABLE dressée,
UNE CRUCHE POUR QUE BOIVE LA PEINE
ET PARMI NOUS SE TIENDRA
LA DOULEUR, LE Frère DU MONDE !
QU'ILS TROUVENT UN ANGLE POUR QU'ILS S'APPUIENT,
UN TABOURET POUR QUE S'ASSEOIT L'AVEUGLE
ET là ALORS QUE NOUS PARLONS
VIENDRA EN COMPAGNIE L'OINT !
Νταλαρας Γιωργος Τα Πρωτα Λογια 1989
LES Premières PAROLES DE L'OINT
Νταλαρας Γιωργος Τα Πρωτα Λογια 1989
LES Premières PAROLES DE L'OINT - PETITES VILLES - 1974
LES Premières PAROLES DE L'OINT
Près DU JOURDAIN
JE T'AI MIS LA COURONNE
ET LES ANGES LES GARDENT !
ILS T'ONT PRIS UNE ILS T'ONT PRIS DEUX
ET AVEC DES YEUX bandés
MAIS MOI DANS LES MARCHES DE L'ESCALIER
DU MONDE JE TE CHERCHE !
ET LE MONDE était LA BOUGIE
ET LES QUATRE VENTS
MOI LA Lumière QUI TREMBLE
ET TOI LE PETIT ROSIER !
ΓΙΩΡΓΟΣ ΝΤΑΛΑΡΑΣ - ΔΙΨΑΣΑ ΣΤΗΝ ΠΟΡΤΑ ΣΟΥ (ΣΤΑΥΡΟΣ ΚΟΥΓΙΟΥΜΤΖΗΣ)
J'AI EU SOIF à TA PORTE
ΓΙΩΡΓΟΣ ΝΤΑΛΑΡΑΣ - ΔΙΨΑΣΑ ΣΤΗΝ ΠΟΡΤΑ ΣΟΥ (ΣΤΑΥΡΟΣ ΚΟΥΓΙΟΥΜΤΖΗΣ)
J'AI EU SOIF à TA PORTE - DISQUE : PETITES VILLES - 1974
J'AI EU SOIF à TA PORTE POUR DE L'AMOUR ET JE ME suis tourné TENDREMENT POUR M'ENDORMIR
BAGUE NOIRE LA LUNE, PROMESSE LOINTAINE à UNE PETITE église
BAGUE NOIRE LA LUNE, PROMESSE LOINTAINE à UNE PETITE église
J'ai attaché AVEC UN NOEUD TA VOIX RAMEAU RAFRAÎCHISSANT DE LA COUR
ARBRE SECRET DU PARADIS, BALCONNET DE LA PETITE VIE
ARBRE SECRET DU PARADIS, BALCONNET DE LA PETITE VIE !
Γιάννης Πουλόπουλος - Θα πιω απόψε το φεγγάρι - Official Live Audio Release
JE VAIS BOIRE AUJOURD'HUI LA LUNE
Γιάννης Πουλόπουλος - Θα πιω απόψε το φεγγάρι - Official Live Audio Release
JE VAIS BOIRE AUJOURD'HUI LA LUNE - 1968
JE VAIS BOIRE AUJOURD'HUI LA LUNE
ET JE VAIS M'ENNIVRER ET JE VAIS DIRE
PUISQUE TU AS MAL POUR QUELQU'UN D'AUTRE
JETTE UN COÛTEAU POUR QUE JE ME COUPE !
ET QUAND LE COÛTEAU M'aura coupé, REPENTIE TU ME DIRAS
PRENDS LA LARME DE LA LUNE ET DU SANG QUE TU TE LAVES
PRENDS LA LARME DE LA LUNE ET DU SANG QUE TU TE LAVES !
ET MOI JE VAIS COUPER LA LUNE
POUR TE LA PLANTER DANS LES CHEVEUX
ET QUAND NOUS NOUS COUCHERONS J'AURAI
LE CIEL DANS MES BRAS !
ET QUAND NOUS NOUS réveillerons ET IRONS DE NOUVEAU DANS LES LIEUX ANCIENS
PENSE COMBIEN BELLE QUE TU SERAS AVEC LA LUNE DANS LES CHEVEUX
PENSE COMBIEN BELLE QUE TU SERAS AVEC LA LUNE DANS LES CHEVEUX !
Χάρις Αλεξίου - Να ζήσω ή να πεθάνω (Flamenco) - Official Music Video
FLAMENCO : QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS
Χάρις Αλεξίου - Να ζήσω ή να πεθάνω (Flamenco) - Official Music Video
FLAMENCO : QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS - 1992
LE Marié
ELLE N'A PAS DE LUNE AUJOURD'HUI LA TERRE
POUR QUE SORTENT LES SOLITUDES
POUR ATTRAPER LE COEUR DU FAUVE
UNE VEINE LA VIE QUI BAT VITE
QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS
QUE J'ATTERRISSE,
ET DE LA TERRE AVEC LA Lumière QUE JE M'UNISSE
QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS
DANS UN CORPS QUOI QUE JE FASSE
COMME UN FEU FOU QUI A SOIF POUR UN REGARD NOIR
LA TERRE N'A PAS AUJOURD'HUI DE LITS
POUR CEUX QUI REGARDENT DANS LES YEUX
PEUT-ÊTRE QU'UN CERTAIN AMOUR était DE LA HAINE
LA Mariée
ELLE N'A PAS AUJOURD'HUI LA TERRE DE LUNE
POUR QUE SORTENT LES SOLITUDES EN COUPLE
POUR ATTRAPER LE COEUR DU FAUVE
SOUS L'éclaircie argentée !
UNE VEINE LA VIE QUI BAT VITE
QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS
SUR UN FLAMENCO DESSUS
MES YEUX
COMME UN FEU FOU
QUI A SOIF POUR UN REGARD NOIR
LE Marié
QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS
DANS UN CORPS QUOI QUE JE FASSE
MES YEUX
QUE J'ATTERRISE
ET DE LA TERRE
AVEC LA Lumière QUE JE M'UNISSE
ELLE N'A PAS AUJOURD'HUI LA TERRE DE LITS
POUR CEUX QUI REGARDENT DANS LES YEUX
ET SI TU LEUR DEMANDES ILS DISENT : PEUT-ÊTRE
UN CERTAIN AMOUR était DE LA HAINE !
UNE VEINE LA VIE QUI BAT VITE
L'AMOUR VEUT ET LA MORT UNE ÂME
DIS-LE ET COMMENCE MON CIEL UNE PLUIE
UNE VEINE LA VIE QUI BAT VITE
QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS
AVEC UN CORPS QUOI QUE JE FASSE
MES YEUX
QUE J'ATTERRISSE
ET DE LA TERRE AVEC LA Lumière QUE JE M'UNISSE !
7 Ποτήρια & Το Θαλασσί της Θάλασσας live - Γιάννης Κότσιρας | Βόλος 2017
SEPT VERRES & LE BLEU DE LA MER
7 Ποτήρια & Το Θαλασσί της Θάλασσας live - Γιάννης Κότσιρας | Βόλος 2017
SEPT VERRES - 1997
DES BAGUES EN OR
QUE JE VOIS QUE TU PORTES
DES MILLIERS D'ORNEMENTS
PARTOUT QUE JE TE VOIS QUE TU SUSPENDS !
DANS LES VAGUES DE TES CHEVEUX
DANS TON TABLIER DES BAISERS
DANS TES RÊVES LES FORMES
DE LA LUNE !
JE VAIS BRISER SEPT VERRES
AUX FÊTES DU CIEL
JE VAIS BRISER SEPT VERRES
PARCE QUE JE T'AIME
PARCE QUE JE T'AIME
GLOIRE à ILOHIM
DE NOUVEAU !
DES COURONNES, DES FLEURS
QUE JE VOIS QUE TU TIENS
DES CHANSONS DE MANOS
QUE J'ENTENDE QUE TU ME CHANTES !
DANS LES VAGUES DE TES CHEVEUX
DANS TON TABLIER DES BAISERS
DANS TES RÊVES LES FORMES
DE LA LUNE !
JE VAIS BRISER SEPT VERRES
AUX FÊTES DU CIEL
JE VAIS BRISER SEPT VERRES
PARCE QUE JE T'AIME
PARCE QUE JE T'AIME
GLOIRE à ILOHIM
DE NOUVEAU !
DES FLEUVES, DES PONTS
QUE JE TE VOIS QUE TU PASSES
DES BOUGIES ET DES OBJETS DE SANCTIFICATION
QUE TU ALLUMES ET QUE TU TE PROSTERNES
DANS LES VAGUES DE TES CHEVEUX
DANS TON TABLIER DES BAISERS
DANS TES RÊVES LES FORMES
DE LA LUNE !
JE VAIS BRISER SEPT VERRES
AUX FÊTES DU CIEL
JE VAIS BRISER SEPT VERRES
PARCE QUE JE T'AIME
PARCE QUE JE T'AIME
GLOIRE à ILOHIM
DE NOUVEAU !
2ème CHANSON : LE BLEU DE LA MER - PERLE BLEUE
PERLE BLEUE - DISQUE : SEULEMENT UN BAISER - 1997
BRISE DE MER TU ES ET TU EMBAUMES MA TOUTE SAINTE QUAND TU PASSES
TES CHEVEUX QUAND TU SECOUES MARS ET TU SENS BON
UNE PERLE BLEUE QUE TU PORTES
TOUJOURS UNE PERLE QUE TU PORTES !
LE BLEU DE LA MER ET TOUT LE BLEU DE LA CARTE
QU'IL ENTRE DANS LA PERLE QUE TU PORTES QUE LE MAUVAIS OEIL NE TE SAISISSE PAS
QU'IL ENTRE DANS LA PERLE QUE TU PORTES QUE LE MAUVAIS OEIL NE TE SAISISSE PAS !
LOI TU ES ET TU COMMANDES L'ESCARPIN QUAND TU LE JETTES
TA ROBE QUAND TU enlèves DOULEUR ET TU ME TYRANNISES
TANT QUE TU VIS ET QUE TU M'ENLASSES PORTE TOUJOURS UNE PERLE !
LE BLEU DE LA MER ET TOUT LE BLEU DE LA CARTE
QU'IL ENTRE DANS LA PERLE QUE TU PORTES QUE LE MAUVAIS OEIL NE TE SAISISSE PAS
QU'IL ENTRE DANS LA PERLE QUE TU PORTES QUE LE MAUVAIS OEIL NE TE SAISISSE PAS !
VAGUE TU ES ET TU M'ATTRAPES MON COU QUAND TU EMBRASSES
A MES Côtés QUAND TU TE COUCHES Destinée ET TU ME GOUVERNES
UNE PERLE BLEUE QUE TU PORTES TANT QUE TU VIS ET QUE TU M'AIMES !
LE BLEU DE LA MER ET TOUT LE BLEU DE LA CARTE
QU'IL ENTRE DANS LA PERLE QUE TU PORTES QUE LE MAUVAIS OEIL NE TE SAISISSE PAS
QU'IL ENTRE DANS LA PERLE QUE TU PORTES QUE LE MAUVAIS OEIL NE TE SAISISSE PAS !
Καλημέρα ήλιε | Kalimera ilie
BONJOUR SOLEIL
BONJOUR SOLEIL - 1973
NOUS ALLONS L'ENNIVRER LE SOLEIL, SÛREMENT, OUI
NOUS ALLONS LE RENDRE FOU L'AMI, SÛREMENT, OUI
AVEC LE TAMBOUR ET AVEC LA FLÛTE, BONJOUR SOLEIL, BONJOUR !
IL RIT LE SOLEIL ET IL s'élance DANS LES SENTIERS
IL DANSE SUR LE TAMBOUR ET IL COMMENCE
LE ROUGE POUR LE ROSIER, LE VERT POUR LES ENFANTS
POUR LE TABLIER DE MIRSINI UNE TOUTE SAINTE !
LE ROUGE POUR LE ROSIER, LE VERT POUR LES ENFANTS
POUR LE TABLIER DE MIRSINI UNE TOUTE SAINTE !
NOUS ALLONS L'ENNIVRER LE SOLEIL, SÛREMENT, OUI
NOUS ALLONS LE RENDRE FOU L'AMI, SÛREMENT, OUI
AVEC LE TAMBOUR ET AVEC LA FLÛTE, BONJOUR SOLEIL, BONJOUR
IL RIT LE SOLEIL ET IL s'élance DANS LES SENTIERS
IL DANSE SUR LE TAMBOUR ET IL COMMENCE
LE ROUGE POUR LE ROSIER, LE VERT POUR LES ENFANTS
POUR LE TABLIER DE MIRSINI UNE TOUTE SAINTE
LE ROUGE POUR LE ROSIER, LE VERT POUR LES ENFANTS
POUR LE TABLIER DE MIRSINI UNE TOUTE SAINTE
NOUS ALLONS L'ENNIVRER LE SOLEIL, SÛREMENT, OUI
NOUS ALLONS LE GARDER LE SOLEIL, SÛREMENT, OUI
SUR LES TOITS DANS LES COEURS BONJOUR SOLEIL, BONJOUR !
Γιάννης Πουλόπουλος - Η Μυρσίνη βάζει τ' άσπρα - Official Audio Release
MIRSINI MET LES BLANCS
FRFR - Christmas - For Action - 16x9 - 15sec - Classic Collection
MIRSINI MET LES BLANCS - DISQUE : LE CHEMIN
MIRSINI MET LES BLANCS
ET SE REPLIT LE VOISINAGE
DE PETITES ROSES ET D'étoiles
ET DE RAMEAUX PRINTANIERS
MIRSINI MET LES BLANCS
LYS BLANC SUR LE REBORD DE LA FENÊTRE
ET S'ENNIVRE LE VOISINAGE !
AH SI J'AVAIS UNE PETITE BARQUE
AVEC UN TISSUS croisé
ET AVEC TOI MIRSINAKI
UNE NUIT QUE JE M'OUVRE
DANS LES SENTIERS DE L'Océan
MES BEAUX YEUX NOIRS
QUE DEVANT VOUS JE PASSE MES NUITS !
MAIS JE N'AI PAS DE PETITE BARQUE
POUR T'ENLEVER UNE NUIT
J'AI SEULEMENT UN PETIT COEUR
AMER ET LOURD
ET JE LE JETTE SUR LE REBORD DE LA FENÊTRE
PEUT-ÊTRE VERRAS-TU QU'IL SOUFFRE
POUR QUE TU ME guérisses LE COEUR !
Παναγιώτης Ψάλτης - Άγγελέ μου | Panos Psaltis - Aggele mou - Video Clip
MON ANGE
Παναγιώτης Ψάλτης - Άγγελέ μου | Panos Psaltis - Aggele mou - Video Clip
MON ANGE DE PANAGIOTIS PSALTIS : PANAGIOTIS CELA SE TRADUIT PAR LE TOUT SAINT PSALMISTE
MON ANGE, SI TU DESCENDS VERS LA TERRE
JE VEUX QUE TU VIENNES QUE NOUS PARLIONS ENSEMBLE
J'ATTENDS QUE TU ME DONNES CONSEIL
COMMENT PUIS-JE guérir UN COEUR QUI SAIGNE !
MON ANGE, IL A UNE BLESSURE inguérissable,
PAR MIRACLE IL EST ENCORE VIVANT
IL A UNE BLESSURE PROFONDE ET LA LAME TRANCHANTE
DU POISON ELLE AVAIT ET BEAUCOUP DE PASSION !
MON ANGE, UNE FAVEUR JE TE DEMANDE
A MON RÊVE, UNE SOLUTION à L'énigme QUE JE TROUVE
MON COEUR guéris-le SI TU PEUX, AVEC UNE LARME DE LA PROFONDEUR DE L'ÂME,
ET SI TU LE SAUVES JE VAIS TE PROMETTRE UNE Prière
A MON ILOHIM, QU'IL TE DONNE LA Bénédiction
POUR QUE TU DEVIENNES LE COMMANDANT DES ANGES.
ET UN TRÔNE DANS LE PARADIS QUE TU TROUVES !
ET UN TRÔNE DANS LE PARADIS QUE TU TROUVES !
MON ANGE, UNE FAVEUR JE TE DEMANDE
A MON RÊVE, UNE SOLUTION à L'énigme QUE JE TROUVE,
MON COEUR, guéris-le SI TU PEUX, AVEC UNE LARME DE LA PROFONDEUR DE L'ÂME
ET SI TU LE SAUVES, JE VAIS TE PROMETTRE UNE Prière
A MON ILOHIM, QU'IL TE DONNE LA Bénédiction
POUR QUE TU DEVIENNES LE COMMANDANT DES ANGES
ET UN TRÔNE DANS LE PARADIS QUE TU TROUVES
MON ANGE, MON ANGE
Μια στιγμή για Πάντα - Το τανγκό των Χριστουγέννων - Γιώργος Νταλάρας
UN INSTANT POUR TOUJOURS - LE TANGO DE LA NAISSANCE DE L'OINT
Μια στιγμή για Πάντα - Το τανγκό των Χριστουγέννων - Γιώργος Νταλάρας
TOUJOURS TOI,
DE MON Désir TU ES L'ÎLE
TOUJOURS TOI MA PATRIE PERDUE TU ES TOI !
Là à L'étranger où JE SUIS MON UNIQUE ESPOIR,
TOUJOURS LE PHARE DANS MA PERTE,
LE SABLE POUR MON RETOUR
ET à MA SOIF MON EAU TU ES TOI !
ET SI LE TEMPS NOUS PLIE,
ET SI LES TEMPS NOUS COMBATTENT
QUE PEUT-IL NOUS séparer
AUTANT D'AMOUR COMMENT s'éteindrait-il ?
MILLE MERS JE VAIS OUVRIR
MILLE Destinées JE VAIS VAINCRE
ET QUAND JE TE RENCONTRERAI
CE SERA UN INSTANT POUR TOUJOURS
DANS LES BRAS DE ILOHIM, TOUJOURS, DANS UN TANGO POUR DEUX
ENSEMBLE POUR TOUJOURS...
TOUJOURS TOI
MA PROCHAÎNE TERRE TU SERAS
Là où IL N'Y A PAS DE FIN NI DE COMMENCEMENT,
Là où CHACUNE DE MES PLAIES SERA UN Bénéfice !
ET TOUT SERA DEVENU UN
DANS LA Lumière ressuscités
ET POUR TOUJOURS AMOUREUX
TOUT là-bas.....
ET SI LE TEMPS NOUS PLIE
ET LES TEMPS NOUS COMBATTENT
QUE PEUT-IL NOUS séparer
AUTANT D'AMOUR COMMENT s'éteindrait-il ?
MILLE MERS JE VAIS OUVRIR
MILLE Destinées JE VAIS VAINCRE
ET QUAND JE VAIS TE RENCONTRER
CE SERA UN INSTANT POUR TOUJOURS,
DANS LES BRAS DE ILOHIM, TOUJOURS, DANS UN TANGO POUR DEUX
ENSEMBLE POUR TOUJOURS...
ET SI LE TEMPS NOUS PLIE
ET SI LES TEMPS NOUS COMBATTENT
QUE PEUT-IL NOUS séparer
AUTANT D'AMOUR COMMENT s'éteindrait-IL ?
MILLE UNIVERS JE VAIS UNIR
MILLE MIRACLES JE VAIS DONNER
ET QUAND à MES Côtés JE TE SENTIRAIS
CE SERA UN INSTANT POUR TOUJOURS,
DANS LES BRAS DE ILOHIM, TOUJOURS, DANS UN TANGO POUR DEUX,
ENSEMBLE POUR TOUJOURS !
Na ksipnaw kai na mai mazi sou-E.Paparizou (Live)-Lyrics-
QUE JE ME réveille ET QUE JE SOIS AVEC TOI
QUE JE ME réveille ET QUE JE SOIS AVEC TOI
A côté DE MOI QUE TU SOIS SI TU VEUX ET SI TU TE SOUCIES DE MOI
NE ME CRAINS PAS TU NE SAIS PAS
TU NE T'IMAGINES PAS !
J'ai passé PAR DES CHEMINS DIFFICILES
J'AI OFFERT LES DOULEURS DU MONDE
SI TU ME CONNAIS ET SI TU ME GARDES
TU VERRAS
DEPUIS ENFANT AVEC DES SILENCES JE GRANDIS
COMPTE POUR VOIR D'Année EN Année
COMME JE CHANGE TOUTE CHOSE JE prépare QUE TU VIENNES ICI POUR VIVRE !
QUE JE ME réveille ET QUE JE SOIS AVEC TOI
QUE JE SOIS MOI LE BAISER DE TA VIE
QUE JE SOIS TON SEUL AMOUR SI TU PEUX
ICI QUE TU VIVES
QUE JE ME réveille ET QUE JE SOIS AVEC TOI
QUE JE SOIS MOI LE BAISER DE TA VIE
NE LE CRAINS PAS ICI QUE TU VIVES !
QUELQUE VIE QUE TU AS CHOISI
LAISSE L'AMOUR COMME LE SANG QU'IL COULE
JE PENSE QUE LE MOMENT EST VENU désormais ICI QUE TU VIENNES
CE N'EST PAS UN HASARD QUE JE T'AI CONNU
NI PAR BESOIN QUE JE T'ai aimé
JE PENSE QUE LE MOMENT EST VENU désormais ICI QUE TU VIENNES
JE TE VEUX POUR QUE JE VIVE AVEC TOI
JURE-LE ICI QUE TU VAS VIVRE !
J'ai passé PAR DES CHEMINS DIFFICILES
J'AI OFFERT LES DOULEURS DU MONDE
SI TU ME CONNAIS ET SI TU ME GARDES
TU VERRAS
NOUS AVONS LES MÊMES BLESSURES PAR LE MENSONGE
LA MÊME SOLITUDE NOUS DANS LE REGARD,
QUI TOUJOURS CHANGE TOUTE CHOSE IL TE PROMET
POUR QUE TU VIENNES ICI POUR VIVRE ...
QUE JE ME réveille ET QUE JE SOIS AVEC TOI
QUE JE SOIS MOI LE BAISER DE TA VIE
QUE JE SOIS TON SEUL AMOUR SI TU PEUX
ICI QUE TU VIVES
QUE JE ME réveille ET QUE JE SOIS AVEC TOI
QUE JE SOIS MOI LE BAISER DE TA VIE
NE LE CRAINS PAS ICI QUE TU VIVES !
A MES Côté QUE TU SOIS SI TU LE VEUX ET SI TU TE SOUCIES DE MOI
NE ME CRAINS PAS TU NE SAIS PAS TU NE T'IMAGINES PAS !
QUELQUE VIE QUE TU AIES CHOISI
LAISSE L'AMOUR COMME LE SANG QU'IL COULE
LE MOMENT EST VENU JE PENSE désormais ICI
QUE TU VIENNES
CE N'EST PAS UN HASARD QUE JE T'AI CONNU
NI PAR BESOIN QUE JE T'ai aimé
JE PENSE QUE LE MOMENT EST VENU désormais ICI QUE TU VIENNES
JE TE VEUX QUE JE VIVE AVEC TOI
JURE ICI QUE TU VAS VIVRE.......
Na ksipnaw kai na mai mazi sou-E.Paparizou (Live)-Lyrics-
giannis kotsiras-i proti mas fora
NOTRE Première FOIS
giannis kotsiras-i proti mas fora
AINSI COMME JE T'AI DANS MES BRAS
ET QUE TU T'es appuyé DANS LES DRAPS
MON ILOHIM JE DIS NOTRE PREMIER SOIR
FAIS QU'IL DURE MILLE ANS !
SUR TON CORPS DOUX
JE BOIS COMME LE MIEL LES GOUTTES
VIENS QUE NOUS NOUS ENVOLIONS ENSEMBLE
TOUJOURS AMOUREUX DANS LES Siècles !
TOUCHE-MOI, étourdis-moi, PRENDS-MOI EN HAUTEUR
EMBRASSE-MOI, ENLASSE-MOI DANS TES BRAS CHAUDS
ET QUE NOUS LE DISIONS ET QUE NOUS JURIONS CHACUN DE NOS SOIRS
TANT QUE NOUS VIVONS QUE NOUS REVIVIONS NOTRE Première FOIS !
COMME NOUS NOUS LAISSONS TENDREMENT
MAINTENANT fatigués DANS LE LIT
MON ILOHIM JE DIS QUE NOUS SOYONS BIEN
TOUJOURS oubliés DANS L'AMOUR !
TU ES fatigué MAIS MOI JE SUIS ICI
TOURNE-TOI DANS MON CORPS ET ENDORS-TOI
Où QUE CELA AILLE JE T'AIMERAI
MA VIE EST DEVENUE désormais TIENNE !
TOUCHE-MOI, étourdis-moi, PRENDS-MOI EN HAUTEUR
EMBRASSE-MOI, ENLASSE-MOI DANS TES BRAS CHAUDS
ET QUE NOUS LE DISIONS ET QUE NOUS JURIONS CHACUN DE NOS SOIRS
TANT QUE NOUS VIVONS QUE NOUS REVIVIONS NOTRE Première FOIS !
KINGS & Θέμης Αδαμαντίδης - Βασιλιάς - Official Music Video
ROI
BE_fr_6000_Holiday_Instream_YT_16x9_15_A_4970858-trueView-d9ad476443016c8deaae64fbc611d6c6
ROI - SORTI LE 18 AVRIL 2019
A KING... CAN'T BE KING WITHOUT THE STREINGT OF HIS QUEEN
WHEN A QUEEN HAS FOUND HER KING SHE STANDS BY HIM, LOVES HIM, FIGHTS FOR HIM AND NEVER LETS HIM GO THROUGH ANYTHING ALONE.
WHEN A KING HAS FOUND HIS QUEEN, SHE BECOMES ....EVERYTHING !
TU M'AS HAUT MAIS CELA à MOI NE ME SUFFIT PAS,
TU M'AIMES... MAIS CELA N'EST PAS SUFFISANT !
ECOUTE MON PETIT COEUR POUR TOI COMMENT IL FAIT,
ECOUTE CE QUE JE VEUX.... UNE FAVEUR JE TE DEMANDE !
JE VEUX QUE TU M'AIES TON ROI, QUE TON COEUR M'APPARTIENNE,
TON ALPHA ET TON OMEGA QUE JE SOIS MOI.
QUE TU SOIS TOI AUSSI MA REINE, QUE MON COEUR T'APPARTIENNE,
ET DANS LE PALAIS DE TON ESPRIT, QUE JE VIVE SEULEMENT MOI !
J'AI TOUT RESSENTI QUAND JE T'ai embrassé LA Première FOIS,
QUE MON COEUR VA BATTRE POUR UNE REINE.
QUAND J'ai rencontré TES YEUX,
JE ME SUIS BATTU AVEC DES DRAKONS ET JE LES AI VAINCUS.
MOI JE SUIS né POUR TOI où QUE TU M'emmènes.... ALLONS,
NOTRE AMOUR ARGENTERIE ET OR... IL SERA.
JUSQU'à LA FIN SACHE-LE...AVEC TOI JE SERAI,
NOTRE PREMIER BAISER JE M'EN SOUVIENS ENCORE !
ELLE :
NE L'OUBLIE PAS, MOI JE SUIS née POUR TOI,
ET SI TU ME DEMANDES .... JUSQU'à LA FIN JE SERAI ICI.
MES SENTIMENTS DEVANT TOI présentés,
ET QUOI QUE TU DEMANDES... TOUT CE QUE TU VEUX JE LE PEUX !
LUI :
ET SI JE N'AI PAS ASSEZ AVEC TES BRAS IMAGINE-TOI,
JE VEUX QUE TOUTE CHOSE ET POUR TOUJOURS TOUT SOIT à TOI.
MON COEUR QU'IL BATTE DANS TON COEUR,
ET DANS TES PALAIS QUE TU M'AIES TON ROI !
JE VEUX QUE TU M'AIES TON ROI, QUE TON COEUR M'APPARTIENNE,
TON ALPHA ET TON OMEGA QUE JE SOIS MOI.
QUE TU SOIS TOI AUSSI MA REINE, QUE MON COEUR T'APPARTIENNE,
ET DANS LE PALAIS DE TON ESPRIT, QUE JE VIVE SEULEMENT MOI !
Παναγιώτης Ψάλτης - Άγγελέ μου | Panos Psaltis - Aggele mou - Video Clip
MON ANGE
Παναγιώτης Ψάλτης - Άγγελέ μου | Panos Psaltis - Aggele mou - Video Clip
MON ANGE DE PANAGIOTIS PSALTIS : PANAGIOTIS CELA SE TRADUIT PAR LE TOUT SAINT PSALMISTE
MON ANGE, SI TU DESCENDS VERS LA TERRE
JE VEUX QUE TU VIENNES QUE NOUS PARLIONS ENSEMBLE
J'ATTENDS QUE TU ME DONNES CONSEIL
COMMENT PUIS-JE guérir UN COEUR QUI SAIGNE !
MON ANGE, IL A UNE BLESSURE inguérissable,
PAR MIRACLE IL EST ENCORE VIVANT
IL A UNE BLESSURE PROFONDE ET LA LAME TRANCHANTE
DU POISON ELLE AVAIT ET BEAUCOUP DE PASSION !
MON ANGE, UNE FAVEUR JE TE DEMANDE
A MON RÊVE, UNE SOLUTION à L'énigme QUE JE TROUVE
MON COEUR guéris-le SI TU PEUX, AVEC UNE LARME DE LA PROFONDEUR DE L'ÂME,
ET SI TU LE SAUVES JE VAIS TE PROMETTRE UNE Prière
A MON ILOHIM, QU'IL TE DONNE LA Bénédiction
POUR QUE TU DEVIENNES LE COMMANDANT DES ANGES.
ET UN TRÔNE DANS LE PARADIS QUE TU TROUVES !
ET UN TRÔNE DANS LE PARADIS QUE TU TROUVES !
MON ANGE, UNE FAVEUR JE TE DEMANDE
A MON RÊVE, UNE SOLUTION à L'énigme QUE JE TROUVE,
MON COEUR, guéris-le SI TU PEUX, AVEC UNE LARME DE LA PROFONDEUR DE L'ÂME
ET SI TU LE SAUVES, JE VAIS TE PROMETTRE UNE Prière
A MON ILOHIM, QU'IL TE DONNE LA Bénédiction
POUR QUE TU DEVIENNES LE COMMANDANT DES ANGES
ET UN TRÔNE DANS LE PARADIS QUE TU TROUVES
MON ANGE, MON ANGE
Mana - Mère
Mère DE GEORGES DALARAS DU DISQUE "DES IMMORTELS", SORTI EN 1994
JE NE SUPPORTE PAS NOTRE SOLEIL, étranger
ET LES MAISONS baissées, Mère
QUE MON RÊVE RESTE lié
DANS L'Obscurité PERDU !
UNE VOIX DANS LE COEUR GRANDIT
DANS LES HORIZONS, ELLE PART, Mère
LOINTAINE COMME UN ROSSIGNOL PACIFIQUE
QUI gémit, IL NE FINIT PAS !
ILS ME POUSSENT DES AILES, JE VOIS
L'OR DU SOLEIL, Mère
MON CRI FIER, COMME UN AIGLE très HAUT
JE SUIS LIBRE MAINTENANT, Mère
DANS LE SOLEIL, Mère, DANS LA Lumière !
Sont inondés LES étoiles DANS LE SANG
QUAND LA Mère allumée
AVEC UN FIER, LIBRE REGARD :
JE VAIS détruire LE MENSONGE !
ILS ME POUSSENT DES AILES, JE VOIS
L'OR DU SOLEIL, Mère
MON CRI FIER, COMME UN AIGLE très HAUT
JE SUIS LIBRE MAINTENANT, Mère
DANS LE SOLEIL, Mère, DANS LA Lumière !
LIVRE D'HENOCH
48:1 Dans ce Temps-là, j'aperçus la source de la Justice, qui ne tarissait jamais, et d'où s'émanaient une multitude de petits
ruisseaux, qui étaient les Ruisseaux de la Sagesse. C'est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire,
et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1: En ce jour-là, LE GERME DE YAHWEH fera l'ornement et la gloire et le fruit de la Terre, l'éclat et la parure des Réchappés d'ISRAÏL. 3 Et il arrivera que les restes de SION et les survivants de JERUSALEM seront appelés SAINTS, TOUX CEUX QUI SONT INSCRITS POUR LA VIE DANS JERUSALEM. (ISSAYAH chap 66; PSAUME 87)
2. Et à cette Heure, le Fils de l'Homme fut invoqué devant le Seigneur des esprits, et Son Nom devant l'Ancien des jours.
3. Et avant la Création du Soleil et des Astres, avant que les étoiles ne fussent formées au Firmament, on invoquait le Nom du Fils de l'Homme devant le Seigneur des esprits.
Il sera le bâton des justes et des saints, ils s'appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés;
Il sera la Lumière des nations.
4. Il sera l'Espérance de ceux dont le coeur est dans l'angoisse.
Tous ceux qui habitent sur la Terre se prosterneront devant Lui, et L'adoreront; ils Le célébreront, ils Le loueront; ils chanteront les Louanges du Seigneur des esprits.
5. Ainsi l'Elu et le Mystérieux a été engendré, avant la Création du Monde, et son existence n'aura point de fin. (Psaumes 1, 2, 110, 45, 23, 91, 50, 87, 89, ISSAYAH chap 25, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 18, chap 19, chap 21 et chap 22)
6. Il vit en Sa Présence, et il a révélé aux saints et aux justes la Sagesse du Seigneur des esprits : car c'est Lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d'eux ce Monde d'iniquité, ils ont détesté ses oeuvres et ses voies, et n'ont voulu invoquer que le Nom du Seigneur des esprits.
7. Aussi c'est par ce Nom qu'ils seront sauvés, et Sa Volonté sera leur vie.
Dans ces Jours-là, les rois et les puissants de la Terre qui auront conquis le Monde par la force de leurs bras, seront humiliés.
8. Car au Jour de l'Anxiété et du Trouble, leurs âmes ne seront point sauvées, mais ils seront soumis à ceux que J'ai choisis.
9. Je les jetterai comme on jette la paille dans le feu, comme on précipite le plomb dans l'eau. Ils brûleront en présence des justes, ils seront submergés aux yeux des saints, et on n'en trouvera pas même la dixième partie.
10. Mais au Jour de leur trouble, la Paix régnera sur la Terre.
11. Ils tomberont en Sa Présence, et ne se relèveront plus; et il n'y aura personne qui puisse l'arracher de Ses Mains et le secourir; car ils ont repoussé le Seigneur des esprits et Son Messie.
Que Le Nom du Seigneur des esprits soit béni.
48:1 La Sagesse s'écoule comme de l'eau, et la Gloire devant Lui est intarissable dans tous les siècles des siècles, car Il est Puissant dans tous les Mystères de la Justice.
2. Mais l'Iniquité passe comme l'ombre, pour elle point de demeure stable, car l'Elu se tient debout devant le Seigneur des esprits, et Sa Gloire dure dans les siècles des siècles, et Sa Puissance est éternelle.
3. Avec Lui habite l'Esprit de la Sagesse et de l'Intelligence, l'Esprit de Savoir et de Puissance, les esprits de ceux qui dorment dans la Justice :
il juge et discerne les Choses les plus cachées.
4. Personne ne peut prononcer un seul mot devant Lui, car l'élu est devant la Face du Seigneur des esprits, selon Son Bon Plaisir.
49:1. Dans ces Jours, les saints et les élus auront leur tour.
La Lumière du Jour habitera en eux, et la Splendeur et la Gloire les illuminera.
2. Dans les Jours de Trouble, tous les Maux fondront sur les pécheurs, mais les justes triompheront au Nom du Seigneur des esprits.
3. D'autres comprendront enfin qu'il leur faut se repentir et en finir avec les oeuvres mauvaises de leurs mains; ils comprendront qu'ils n'ont pas à attendre de louanges devant le Seigneur des esprits, mais qu'ils peuvent encore être sauvés par Son Nom.
Le Seigneur des esprits exercera Sa Miséricorde sur eux; car, Grande est Sa Clémence et la Justice est en Ses Jugements, et il n'y a point d'iniquité.
Aussi quiconque ne fera point Pénitence, périra.
4. Non, ils n'auront plus de Grâce à attendre de Moi, dit le Seigneur.
50:1 Dans ces Jours-là, la Terre rendra de son sein et l'Enfer du sien ce qu'ils ont reçu, et l'Abîme rendra ce dont il est redevable.
2. Il séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers des Jours de Grâce et de Salut.
3. Dans ces Jours, l'élu siègera sur son Trône, et tous les Secrets de la Sagesse et de l'Intelligence s'échapperont de sa bouche; car le Seigneur des esprits l'a doté d'une gloire éternelle.
4. Dans ces Jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, et les justes seront des anges dans le Ciel. (ISSAYAH chap 55:12 : PARCE QUE VOUS SORTIREZ DANS LA JOIE, ET VOUS SEREZ CONDUITS DANS LA PAIX, LES ARBRES VOUS APPLAUDIRONT ET LES MONTAGNES TRESSAILLERONT DEVANT VOUS D'Allégresse, A LA PLACE DES épines MONTERA LE Cèdre, à LA PLACE DES ORTIES MONTERA MIRSINI / MYRTE, ET CECI SERA POUR YAHWEH POUR UN NOM POUR UN SIGNE éternel QUI NE DISPARAÎTRA PAS), chap 66, chap 4 et chap 5:1 : C.P. : LES JUSTES SERONT DES ANGES DANS LE CIEL : DES SAINTS DU SEIGNEUR des esprits.)
5. Leur visage resplendira d'une joie ravissante; car dans ces Jours, l'élu sera exalté; la Terre tressaillira d'allégresse, les justes l'habiteront, et les élus la fouleront de leurs pieds innocents.
103:1 Quant à vous, ô justes, je vous jure que dans le Ciel les Anges rappellent devant le Trône du Tout-Puissant votre justice, et vos noms sont écrits devant le Très-Haut.
Ayez donc bon espoir ; car si vous avez été en butte aux Maux et aux Afflictions de cette vie,
vous brillerez dans le Ciel comme des Astres, et les Célestes barrières s’abaisseront devant vous.
Vos cris demandent Justice, et vous serez vengés de tous les Maux que vous avez soufferts depuis le Commencement, et de tous ceux qui vous ont persécutés, ou qui ont été les ministres de vos persécuteurs.
Attendez donc, et ne vous laissez point abattre ; car vous jouirez d’une joie égale à la joie même des Anges ; et au Jour du Jugement vous n’aurez aucune condamnation à craindre.
Ne vous découragez donc pas, ô justes, quand vous voyez les pécheurs heureux et florissants dans leurs voies !
Ne devenez point leurs complices ; mais tenez-vous loin de leur foule persécutrice ;
vous êtes associés aux Troupes Célestes.
Pour vous, pécheurs, qui dites : Toutes nos transgressions seront oubliées ; sachez au contraire que tous vos crimes sont soigneusement inscrits dans le Livre du Ciel.
De sorte, je vous le dis encore, que la Lumière et les Ténèbres, le jour et la nuit, seront des Témoins contre vous et vos fautes.
Ne commettez donc plus l’impiété, ni le mensonge ; ne faussez plus la Vérité, ne vous élevez plus contre la Parole du Saint et du Puissant.
Ne vous inclinez plus devant de vaines idoles ; car vos péchés, vos impiétés seront jugés comme de très grands crimes.
Maintenant, écoutez le Mystère qui vous concerne :
Beaucoup de pécheurs corrompront et fausseront la Parole de la Vérité.
Ils prononceront de mauvaises paroles, commettront le mensonge, composeront des livres dans lesquels ils déposeront les pensées de leur vanité.
Mais s’ils y déposaient Mes Paroles, Ils ne les changeront, ni ne les altèreront point ; mais ils écriront avec exactitude Tout ce que J’ai dit sur eux depuis le Commencement.
Je vais vous révéler encore un autre Mystère :
Des Livres de Joie seront donnés aux justes et aux sages ;
et ils croiront en ces Livres qui contiendront les Règles de la Sagesse.
Et ils s’en réjouiront et tous les justes seront récompensés parce qu’ils ont appris à connaitre toutes les Voies de l’équité.
104 :1 Dans ce Temps-là le Seigneur leur ordonnera de rassembler les enfants de la Terre, afin qu’ils prêtent l’oreille aux Paroles de Sa Sagesse ;
Il leur dira : Montrez-leur cette Sagesse, car c’est vous qui êtes leurs Chefs et leurs Maitres ;
Montrez-leur la Récompense qui doit échoir à tous ceux qui en suivront les Préceptes ;
car Moi et Mon Fils, Nous ferons société éternelle avec eux, dans les Voies de la Justice.
Paix à vous, enfants de Justice, Joie et Félicité.
Chap 105 : Après quelque temps, Mathusala, mon fils, donna une femme à son fils Lamech.
Celle-ci, devenue enceinte, mis au monde un Enfant dont la chair était blanche comme la neige, et rouge comme une rose ; dont les cheveux étaient blancs et longs comme de la laine, et les yeux de toute beauté.
A peine les eut-il ouverts, qu’il inonda de Lumière toute la Demeure. Comme de l’éclat même du Soleil.
Et à peine fut-il reçu des mains de la sage-femme, qu’il ouvrit la bouche en racontant les Merveilles du Seigneur.
Alors Lamech, son père, plein d’étonnement, alla trouver Mathusala, et lui annonça qu’il avait un fils qui ne ressemblait point aux autres enfants. Ce n’est point un homme, dit-il, c’est un Ange du Ciel ; à coup sûr, il n’est point de notre espèce.
Ses yeux sont brillants comme les rayons du Soleil, sa figure est illuminée ; il ne parait pas être de moi, mais d’un Ange.
Je crains bien que ce Prodige soit le Présage de quelque évènement sur la Terre.
Et maintenant, ô mon père, je te supplie d’aller trouver Hénoch, mon aïeul, et de lui en demander explication, car il fait sa demeure avec les Anges.
Après avoir ouï les paroles de son fils, Mathusala vint me trouver aux Extrémités de la Terre, car il savait que j’y étais, et il m’appela.
A sa voix, j’accourrus à lui, et je lui dis : Me voici, mon fils ; pourquoi es-tu venu me trouver ?
Et il me répondit : Un Grand Evènement m’amène auprès de toi ; une Merveille difficile à comprendre, dont je viens te demander l’Explication.
Ecoute donc, ô mon père, et sache que mon fils Lamech vient d’avoir un fils qui ne lui ressemble nullement, et qui ne paraît pas appartenir à la race des hommes.
Il est plus blanc que la neige, plus rouge que la Rose ; ses cheveux sont plus blancs que la laine, et ses yeux jettent des rayons comme le Soleil ; quand il les ouvre, il remplit la Demeure de Lumière.
Et aussitôt après qu’il est sorti des mains de la sage-femme, il a ouvert la bouche et béni le Seigneur.
Son père Lamech, effrayé de cette Merveille, est accouru vers moi, ne croyant pas que cet enfant était de lui, mais qu’il était né d’un Ange du Ciel ; et voici, je suis venu à toi afin que tu me découvres la Vérité de ce Mystère.
Alors, moi, Hénoch, je lui répondis :
Le Seigneur est sur le point de faire une Nouvelle œuvre sur la Terre. Je l’ai vu dans une vision.
Je t’ai parlé du temps de mon père Jared, de ceux qui, nés du Ciel, avaient cependant transgressé la Parole du Seigneur.
Voici : Ils commettent l’iniquité, et ils ont transgressé les Ordonnances, et habitaient avec les femmes des hommes, et engendraient avec elles une postérité infâme.
Pour ce crime, une Grande Catastrophe surviendra sur Terre ; un Déluge l’inondera et la dévastera pendant une Année.
Cet Enfant qui vous est né survivra seul à ce Grand Cataclysme avec ses trois fils.
Quand tout le Genre Humain sera détruit, lui seul sera sauvé.
Et ses descendants enfanteront sur la Terre des géants, non pas nés de l’esprit, mais de la chair.
La Terre sera donc châtiée, et toute corruption sera lavée.
C’est pourquoi, apprends à ton fils Lamech, que le fils qui lui est né est véritablement son fils ;
qu’il l’appelle du Nom de Noah, parce qu’il vous sera survivant. Lui et ses fils ne participeront point à la corruption, et se garderont des péchés qui couvriront la face de la Terre.
Malheureusement, après le Déluge, l’iniquité sera encore plus grande qu’auparavant ; car je sais ce qui doit arriver ;
le Seigneur lui-même m’en a révélé tous les Mystères, et j’ai pu lire dans les Tables du Ciel.
J’y ai lu que les générations succéderont aux générations jusqu’à ce que se lève LA RACE SAINTE, jusqu’à ce que le crime et l’iniquité disparaissent de la face de la Terre, jusqu’à ce que tous participent à la Justice. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 52 et chap 53 et chap 54 et chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66; EZECHIEL chap 9, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 18, chap 14:6, chap 16, chap 19, chap 21 et chap 22, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 91, 50, 87; SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE : DÛL QARNAYN; SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH, QU'ALLAH leur a envoyé COMME SIGNE, égorgée; ET AVEC L'EAU)
Et maintenant, ô mon fils, va et annonce à ton fils Lamech, Que l’enfant qui lui est né est véritablement son fils, et qu’il n’y a aucune fraude dans sa naissance.
Et quand Mathusala eut entendu les paroles de son père Hénoch, qui lui avait révélé tous les Mystères, il s’en retourna plein de confiance, et appela l’enfant du Nom de Noah, parce qu’il devait être la Consolation de la Terre après la Grande Catastrophe.
Voici un autre livre qu’Hénoch écrivit pour son fils Mathusala, et pour ceux qui doivent venir après lui, et conserver ainsi que lui la Parole et la simplicité de leurs mœurs.
Vous qui souffrez, attendez avec patience le Moment où les pécheurs auront disparu, et la puissance des méchants aura été anéantie ; attendez que le péché se soit évanoui de la Terre ; car leur noms seront effacés des saints Livres, leur race sera détruite, et leurs esprits seront tourmentés. Ils crieront, ils se lamenteront dans un désert invisible, et brûleront dans un feu qui ne se consumera jamais. (LIVRE DE LA SAGESSE)
Là aussi j’ai aperçu comme une Nuée, que mes yeux ne pouvaient pénétrer ; car de sa partie inférieure on ne pouvait distinguer sa partie supérieure. J’y vis aussi la flamme d’un feu ardent, semblable à de brillantes montagnes, agitées par un tourbillon et poussées à droite et à gauche.
Et j’interrogeai un des saints Anges qui étaient avec moi, et je lui dis : Quelle est cette splendeur ?
Ce n’est point le Ciel que je vois, c’est évidemment la flamme d’un vaste foyer ; j’entends des cris de douleurs, des cris de désespoir.
Et il me répondit : Là, dans ce lieu que tu vois, sont tourmentés les esprits des pécheurs et des blasphémateurs, de ceux qui se sont mal conduits, qui ont perverti ce que Ilohim avait dit par la bouche de Ses prophètes.
Car on conserve dans le Ciel la Liste de leurs noms et de leurs mauvaises œuvres ; et les Anges en prennent connaissance, et ils savent les Châtiments qui leur sont réservés ;
ils savent aussi ce qui est réservé à ceux qui ont crucifié leur chair, et qui ont été persécutés par les hommes méchants ; à ceux qui ont aimé leur Ilohim, qui n’ont point mis leur affliction dans l’or et dans l’argent, qui, loin de livrer leur corps aux voluptés de ce monde, ont tourmenté leurs corps par des supplices volontaires.
A ceux qui, depuis le Jour de leur naissance, n’ont point ambitionné les richesses terrestres, mais se sont regardés comme un esprit voyageur sur la Terre.
Telle a été leur conduite, et cependant Ilohim les a bien éprouvés ! mais leurs esprits ont toujours été trouvés purs et innocents, et prêts à bénir le Seigneur ; J’ai consigné dans Mes Livres toutes les Récompenses qu’ils auront méritées, pour avoir aimé les Choses Célestes plus qu’eux-mêmes.
Voici ce que Ilohim dit : Quand ils étaient persécutés par les méchants, couverts d’opprobres et d’injures, ils ne cessaient de Me louer.
Maintenant J’élèverai leurs esprits jusqu’au Séjour de la Lumière ; Je transformerai ceux qui sont nés dans les ténèbres, et qui n’ont point rapporté à eux la gloire que leur foi leur avait méritée.
Je conduirai dans le Séjour des Splendeurs ceux qui aiment Mon Nom, Je les ferai asseoir sur des Trônes de Gloire, Je les ferai tressaillir d’une Joie éternelle ; car le Jugement de Ilohim est rempli d’équité.
Il donnera à ces fidèles une Demeure fortunée ;
quant à ceux qui sont nés dans les ténèbres, ils se verront précipités dans les Ténèbres,
pendant que les justes jouiront d’un bonheur sans mesure.
Les pécheurs en les voyant pousseront des cris de désespoir,
tandis que les justes vivront dans la Splendeur et la Gloire, et éprouveront à jamais la Vérité des Promesses d’Un Ilohim qu’ils ont aimé.
Fin de la vision du Prophète Hénoch. Que la Bénédiction et la Grâce du Seigneur descendent sur ceux qui L’aiment.
Ainsi soit-il.
CHAPITRE 39
1. Dans ces Jours-là RACE SAINTE et bénie descendra des Hauteurs des Cieux, et sa génération habitera avec les fils des hommes.
(DANIEL chap 2:34; chap 7, chap 9:21, chap 10, chap 12, ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, chap 8:2; chap 14; MICHEYAH chap 4, JEREMIYAH chap 1, chap 3:14-20; chap 31:23, chap 33:15-22; ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4 et chap 5:1, chap 5, chap 6, chap 7:14, chap 8, chap 9, chap 11, chap 12, chap 13, chap 14, chap 14:29, chap 16:1-5, chap 19, chap 21, chap 24, chap 25, chap 26, chap 27, chap 28, chap 29, chap 30, chap 30:8, chap 31, chap 32, chap 33, chap 34, chap 34:8, , chap 34:16, chap 35, chap 35:10, chap 40, chap 41, chap 42, chap 43, chap 44, chap 45, chap 46, chap 47, chap 48, chap 48, chap 49, chap 50, chap 51, chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 56, chap 57, chap 58, chap 59, chap 59:2-12, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66; MALACHIYAH chap 2 et chap 3, EZECHIEL chap 3, 9, 10, 33, 47, JOËL; PSAUME 50, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 2, chap 3, chap 4 et chap 5, chap 6, chap 7, chap 8, chap 9, chap 10, chap 11, chap 11:15, chap 12:1-2, chap 12:5; chap 12:3-4, chap 13, chap 17, chap 18, chap 19, chap 19:11; chap 21 et chap 22; PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 87) (SOURATE AL-KAHF / DE LA CAVERNE; SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH, QU'ALLAH LEUR ENVOYA POUR SIGNE)
DANIEL
2:34 TU REGARDAIS, QUAND UNE PIERRE fut détachée, SANS L'INTERVENTION D'UNE MAIN, ET FRAPPA LA STATUE à SES PIEDS DE FER ET D'ARGILE ET LES BRISA.
35 ALORS furent brisés PAREILLEMENT FER, ARGILE, AIRAIN, ARGENT ET OR, ET ILS DEVINRENT COMME LA BALLE emportée DE L'AIRE EN été, ET LE VENT LES EMPORTA SANS EN RIEN LAISSER; ET LA PIERRE QUI avait frappé LA STATUE DEVINT UNE GRANDE MONTAGNE ET REMPLIT TOUTE LA TERRE. (APOC DE JEAN chap 13, chap 17, chap 18, EZECHIEL chap 8 et chap 9)
ZACHARIYAH
2:14 EXULTE ET réjouis-toi, FILLE DE SION, CAR VOICI QUE JE VIENS ET JE résiderai EN TOI, - ORACLE DE YAHWEH.
15 BEAUCOUP DE NATIONS S'ATTACHERONT à YAHWEH EN CE JOUR-là, ET ELLES DEVIENDRONT MON PEUPLE, ET JE résiderai EN TOI.
ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES Armées M'a envoyé VERS TOI.
17 SILENCE à TOUTE CHAIR DEVANT YAHWEH, CAR IL s'est réveillé EN SA SAINTE DEMEURE.
3:8 ECOUTE DONC, YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE, TOI ET TES Collègues qui siègent DEVANT TOI, - CAR CE SONT DES HOMMES DE Présage :
- VOICI QUE J'amène MON SERVITEUR, LE GERME. 9 PARCE QUE, VOICI, LA PIERRE QUE J'AI MISE DEVANT YEHOCHOUA, SUR CETTE UNIQUE PIERRE IL Y A SEPT YEUX / CES SEPT SONT LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH QU'IL ENVOIE PAR TOUTE LA TERRE. VOICI, MOI JE VAIS TRACER SON SCEAU, DIT YAHWEH DES Armées, ET J'enlèverai L'Impiété CELLE DE LA TERRE EN UN SEUL JOUR. 10 EN CE JOUR-là, DIT YAHWEH DES Armées, VOUS INVITEREZ CHACUN SON PROCHAIN SOUS SA VIGNE, ET SOUS SON FIGUIER.
6:12 ET PARLE-LUI (à YEHOCHOUA LE GRAND PRÊTRE, EN DISANT : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées, EN DISANT : VOICI L'HOMME, DUQUEL LE NOM EST GERME, ET IL GERMERA là où IL EST, C'EST LUI QUI BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH. 13 IL BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH, ET IL ASSUMERA LA Majesté; IL siégera EN SOUVERAIN SUR SON TRÔNE, ET IL SERA PRÊTRE SUR SON TRÔNE, ET ENTRE EUX DEUX IL Y AURA UN CONSEIL DE PAIX. (ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5)
APOC DE JEAN
4:11 TU ES DIGNE, SEIGNEUR, DE RECEVOIR LA GLOIRE ET L'HONNEUR ET LA PUISSANCE PARCE QUE, TOI TU as créé TOUTE CHOSE ET PAR TA Volonté ELLES EXISTENT ET ont été créés.
5:1 ET J'AI VU DANS LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE UN LIVRE, écrit intérieurement ET extérieurement, TOTALEMENT scellé AVEC SEPT SCEAUX.
2 ET J'AI VU UN ANGE PUISSANT QUI PROCLAMAIT AVEC UNE VOIX FORTE : QUI EST DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET DE défaire SES SCEAUX. (EZECHIEL chap 3)
3 ET PERSONNE NE POUVAIT NI DANS LE CIEL NI SUR LA TERRE NI SOUS LA TERRE, OUVRIR LE LIVRE NI MÊME LE REGARDER.
4 ET MOI JE PLEURAIS BEAUCOUP, QUE PERSONNE ne soit trouvé DIGNE DE L'OUVRIR ET DE LIRE LE LIVRE, NI MÊME ENCORE DE LE VOIR.
5 ET UN DES PRESBYTEROUS ME DIT : NE PLEURE PAS, VOICI, IL a triomphé LE LION QUI EST DE LA TRIBU DE JUDA, LA RACINE DE DAVID, POUR QU'IL OUVRE LE LIVRE, ET DE défaire LES SCEPT SCEAUX.
6 ET J'AI VU, ET VOICI, AU MILIEU DU TRÔNE ET DES QUATRE ANIMAUX, ET AU MILIEU DES PRESBYTEROUS, UN AGNEAU QUI SE TENAIT COMME égorgé, AYANT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, LESQUELS SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM, QUI ont été envoyés SUR LA TERRE entière. (ZACHARIYAH chap 3 et chap 4, chap 6, MICHEYAH chap 4; ISSAYAH chap 11, chap 52 et chap 53 et chap 54, chap 61, chap 66, APOC DE JEAN chap 3:1, chap 7, PSAUME 50, SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH égorgée, SOURATE AL-KAHF/ LA CAVERNE : DUL-QARNAYN)
7 ET IL EST VENU ET IL A PRIS LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE.
6 ET QUAND IL PRIT LE LIVRE, LES QUATRE ANIMAUX ET LES 24 PRESBYTERIS tombèrent DEVANT L'AGNEAU, AYANT CHACUN UNE CITHARE / UNE GUITARE, ET DES COUPES D'OR PLEINES DES ENCENS, LESQUELLES SONT LES prières DES SAINTS ET ILS CHANTENT UNE NOUVELLE CHANSON, DISANT :
TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE, ET QUE TU OUVRES SES SCEAUX, PARCE QUE, TU as été égorgé ET TU NOUS as racheté POUR ILOHIM AVEC TON SANG, DE CHAQUE TRIBU ET LANGUE ET PEUPLE ET NATION, ET TU LES A FAITS POUR NOTRE ILOHIM, UN ROYAUME ET DES PRÊTRES POUR NOTRE ILOHIM, ET ILS règneront SUR LA TERRE. (ISSAYAH chap 53, chap 61, chap 66 : LE DEUIL DE SION, PSAUME 50 : L'ALLIANCE AVEC YAHWEH SUR LE SACRIFICE, SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH égorgée, QU'ALLAH LEUR a envoyé COMME SIGNE)
11 ET J'AI VU, ET J'AI ENTENDU UNE VOIX DE BEAUCOUP D'ANGES, TOUT AUTOUR DU TRÔNE ET DES ANIMAUX ET DES PRESBYTEROUS ET LEUR NOMBRE était DES MYRIADES DE MYRIADES, ET DES MILLIERS DE MILLIERS, QUI DISAIENT AVEC UNE GRANDE VOIX :
L'AGNEAU égorgé EST DIGNE DE RECEVOIR LA FORCE ET LA RICHESSE ET LA SAGESSE ET LA PUISSANCE ET L'HONNEUR ET LA GLOIRE ET LA Bénédiction.
13 ET CHAQUE créature QUI EST DANS LE CIEL, ET SUR LA TERRE, ET SOUS LA TERRE, ET TOUT CE QUI EST EN EUX, J'AI ENTENDU QU'ILS DISAIENT :
A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, ET à L'AGNEAU, QUE SOIENTT LA Bénédiction ET L'HONNEUR ET LA GLOIRE ET LA NATION POUR LES Siècles DES Siècles.
14 ET LES QUATRE ANIMAUX DISAIENT : AMEN ! ET LES 24 PRESBYTERIS tombèrent ET se prosternèrent DEVANT CELUI QUI VIT DANS LES Siècles DES Siècles.
10:1 ET J'AI VU UN AUTRE ANGE PUISSANT QUI DESCENDAIT DU CIEL, VÊTU AVEC UNE Nuée ET SUR SA TÊTE était L'ARC-EN-CIEL, ET SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, ET SES PIEDS étaient COMME DES COLONNES DE FEU. (DANIEL chap 7, ISSAYAH chap 60,c hap 4 et chap 5:1, 2ème LIVRE DES Macchabées chap 2; APOC DE JEAN chap 21, chap 14:14, DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12; SOURATE : LA CHAMELLE D'ALLAH, QU'ALLAH LEUR a envoyé COMME SIGNE)
2 ET DANS SA MAIN IL AVAIT UN PETIT LIVRE OUVERT ET IL MIT SON PIED DROIT SUR LA MER, ALORS QUE SON GAUCHE IL LE MIS SUR LA TERRE,
ET IL CRIA AVEC UNE VOIX FORTE COMME UN LION QUI RUGIT. ET QUAND IL CRIA, LES SEPT TONNERRES ont parlé LEURS VOIX. (EXODE chap 19, chap 19:19)
4 ET QUAND LES SEPT TONNERRES ont parlé LEURS PROPRES VOIX, (JEAN) : JE VOULAIS écrire ET J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL, QUI ME DISAIT : SCELLE TOUTE CHOSE QU'ont parlées LES SEPT TONNERRES ET ne les écrit pas.
5 ET L'ANGE QUE JE VIS QUI SE TENAIT SUR LA MER ET SUR LA TERRE, LEVA SA MAIN VERS LE CIEL, ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT DANS LES Siècles DES Siècles, QUI a créé LE CIEL, ET TOUTE CHOSE QUI SONT EN LUI, ET LA TERRE, ET TOUTE CHOSE QUI SONT EN ELLE, ET LA MER ET TOUTE CHOSE QUI SONT EN ELLE,
QUE DE TEMPS IL N'Y EN AURA PLUS désormais, MAIS, DANS LE JOUR DE LA VOIX DU 7ème ANGE, QUAND IL DEVRA SONNER DE LA TROMPETTE, (JOËL : chap 2, ISSAYAH chap 58, EZECHIEL chap 3 ET chap 33, APOC DE JEAN chap 1:10, DANIEL chap 12, SOURATES : ET ON SONNERA DANS LA TROMPE !)
ALORS S'ACCOMPLIRA LE Mystère DE ILOHIM, COMME IL L'a révélé à SES PROPRES SERVITEURS, AUX Prophètes.
11:15 ET LE 7ème ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, ET ILS SE FIRENT DES VOIX PUISSANTES DANS LE CIEL, QUI DISAIENT :
LA Royauté DU MONDE EST DEVENUE LA Royauté DE NOTRE SEIGNEUR, ET DE SON OINT, ET IL règnera DANS LES Siècles DES Siècles.
16 ET LES 24 PRESBYTERIS, QUI SONT ASSIS DEVANT ILOHIM SUR LEURS TRÔNES, tombèrent ET se prosternèrent DEVANT ILOHIM, EN DISANT :
NOUS TE REMERCIONS, SEIGNEUR ILOHIM, PANTOKRATOR : ROI DE TOUTES LES NATIONS, CELUI QUI ES ET QUI FUT, ET CELUI QUI VIENT, PARCE QUE, TU AS PRIS TA GRANDE PUISSANCE, ET TU règnes,
18 ET LES NATIONS SE SONT MISES EN colère, ET TA Colère EST VENUE, ET LE TEMPS QUE SOIENT jugés LES MORTS, ET QUE TU DONNES LEUR SALAIRE à TES SERVITEURS, AUX Prophètes, ET AUX SAINTS, ET à CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, LES PETITS ET LES GRANDS,
ET QUE TU détruises CEUX QUI détruisent LA TERRE.
19 ET LE TEMPLE DE ILOHIM FUT OUVERT DANS LE CIEL, ET L'ARCHE DE SON ALLIANCE EST APPARUE DANS SON TEMPLE, ET ILS SE FIRENT DES éclairs ET DES VOIX ET DES TONNERRES ET UN TREMBLEMENT DE TERRE ET UNE GRANDE GRÊLE.
12:1 ET UN GRAND SIGNE APPARU DANS LE CIEL : UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, ( ISSAYAH chap 60, chap 60:18-22 et chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, chap 54, chap 11:1-12, chap 9, chap 30:26, chap 2, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 10, chap 21, PSAUMES 50, 91, DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12)
ET LA LUNE était EN DESSOUS DE SES PIEDS, ET SUR SA TÊTE ELLE AVAIT UNE COURONNE AVEC DOUZE étoiles, ET étant ENCEINTE, ELLE CRIAIT DANS LES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT, ET tourmentée POUR QU'ELLE ENFANTE. (MICHEYAH chap 4, ISSAYAH chap 2 et chap 3, chap 66, chap 9)
9 ET UN AUTRE SIGNE EST APPARU DANS LE CIEL, ET VOICI, UN GRAND DRAKON ROUGE (LE SERPENT ANTIQUE, LE DIABLE, SATAN, L'égareur), QUI AVAIT 7 TÊTES ET DIX CORNES, ET SUR SES TÊTES IL Y AVAIT 7 diadèmes, ET SA QUEUE a entrâiné UN TIERS DES étoiles DU CIEL, ET LES a jetés SUR LA TERRE. (ISSAYAH chap 14, chap 14:29, chap 11, chap 11:8-9, APOC DE JEAN chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 16, chap 9:20)
10 ET LE DRAKON S'EST TENU DEVANT LA FEMME, POUR QU'IL dévore SON ENFANT QUAND ELLE L'ENFANTERAIT. (APOC DE JEAN chap 10:8, ZACHARIYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 6, ISSAYAH chap 3, OSHEYAH chap 13:9-15, MALACHIYAH chap 2, EZECHIEL chap 28, chap 28:11, PSAUME 89) OSHEYAH chap 13:11 JE TE DONNE UN ROI DANS MA Colère, MAIS JE LE REPRENDS DANS MA FUREUR. Engerbés EST LA FAUTE D'EPHRAÏM, SON péché EST MIS EN LIEU SÛR. LES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT SURVIENDRONT; MAIS SON ENFANT MANQUE DE SAGESSE, CAR, LE MOMENT VENU, IL ne se présente pas à L'ISSUE DE L'ENFANTEMENT.; SOURATE AL-KAHF/ LA CAVERNE, PSAUMES 50, 91)
5 ET ELLE ENFANTA UN ENFANT MÂLE, LEQUEL DEVRA PAÎTRE TOUTES LES NATIONS AVEC UN BÂTON DE FER, (PSAUMES 1, 2, 110, 50, 23, 91, 89, ISSAYAH chap 7, chap 9, chap 66, MICHEYAH chap 4, SOURATE DE MYRIAM, SOEUR D'AARON 19, SOURATE AL-IMRAN / Père DE MOÏSE, SOURATE DE LA TABLE, APOC DE JEAN chap 19:11, ISSAYAH chap 7, chap 8, chap 9, chap 11, chap 13, chap 65, chap 66, JOËL chap 4, PSAUMES 50, 91, ISSAYAH chap 2, MICHEYAH chap 4 )
ET SON ENFANT fut emporté VERS ILOHIM ET SON TRÔNE. (DANIEL chap 7)
18:1 Après CELA, JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN AUTRE ANGE. IL AVAIT UN GRAND POUVOIR ET LA TERRE fut illuminée DE SON éclat.
2 ET IL CRIA D'UNE VOIX PUISSANTE, DISANT : "ELLE est tombée, ELLE est tombée, BABYLONE LA GRANDE ! ELLE EST DEVENUE LA DEMEURE DES démons, ET LA PRISON DE TOUT esprit IMPUR ET LA PRISON DE TOUT OISEAU IMPUR ET HAÏSSABLE. (APOC DE JEAN chap 9:20, chap 12:3-4, chap 13, chap 17; chap 14:6, chap 16) (LA PRISON PAR LA Consécration !)
APOC DE JEAN chap 9
9:20 LE RESTE DES HOMMES QUI ne furent pas tués PAR CES PLAIES-CI, NE SE REPENTIRENT PAS DES OEUVRES DE LEURS MAINS, DE SORTE QU'ILS CESSENT DE SE PROSTERNER DEVANT LES démons ET DES IDOLES D'OR, D'ARGENT, D'AIRAIN, DE PIERRE ET DE BOIS, LESQUELS NE PEUVENT VOIR, NI ENTENDRE NI MARCHER. 21 NI ILS NE SE SONT REPENTIS DE LEURS MEURTRES OU DE LEURS SORCELLERIES OU DE LEURS PROSTITUTIONS OU DE LEURS RAPINES.)
3 PARCE QUE TOUTES LES NATIONS ONT BU DU VIN DE LA colère DE SA PROSTITUTION, ET QUE LES ROIS DE LA TERRE se sont prostitués AVEC ELLE ET QUE LES commerçants DE LA TERRE SE SONT ENRICHIS DE L'Excès DE SA débauche".
4 PUIS J'ENTENDIS UNE AUTRE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET DISAIT : "SORTEZ DE SES MURS, MON PEUPLE, DE PEUR D'ÊTRE associés à SES péchés ET DE PARTAGER LES PLAIES QUI VONT L'ATTEINDRE. 5 PARCE QUE SES péchés se sont accumulés JUSQU'AU CIEL, ET ILOHIM S'EST SOUVENU DE SES INJUSTICES.....
23 JAMAIS PLUS ON NE VERRA BRILLER CHEZ TOI LA Lumière DE LA LAMPE, JAMAIS PLUS ON N'ENTENDRA CHEZ TOI LA VOIX DU Marié ET DE LA Mariée : PARCE QUE TES commerçants étaient LES GRANDS DE LA TERRE, PARCE QUE TES Maléfices ont jeté TOUTES LES NATIONS DANS L'égarement, ET QUE CHEZ TOI ON a trouvé DU SANG DE Prophètes ET DE SAINTS ET DE TOUS CEUX QUI ont été égorgés SUR LA TERRE".
19:1 Après CELA J'ENTENDIS DANS LE CIEL COMME LA VOIX D'UNE FOULE NOMBREUSE, QUI DISAIT : "ALLILUYAH ! LE SALUT, LA GLOIRE ET L'HONNEUR ET LA PUISSANCE SONT à NOTRE ILOHIM, CAR SES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA Vérité ET à LA JUSTICE : IL a jugé LA GRANDE Prostituée QUI AVAIT CORROMPU LA TERRE PAR SA PROSTITUTION, ET IL a vengé SUR ELLE LE SANG DE SES SERVITEURS". 3 PUIS ILS REDIRENT : "ALLILUYAH ! SA fumée MONTE POUR LES Siècles DES Siècles".
4 LES VINGT-QUATRE PRESBYTERIS ET LES QUATRE ANIMAUX se prosternèrent ET adorèrent ILOHIM ASSIS SUR LE TRÔNE, EN DISANT : "AMEN ! ALLILUYAH" !
5 ET IL VINT DU TRÔNE UNE VOIX QUI DISAIT : "LOUEZ NOTRE ILOHIM, VOUS TOUS, SES SERVITEURS, VOUS QUI LE CRAIGNEZ, ET LES PETITS ET LES GRANDS" !
6 PUIS J'ENTENDIS COMME LA VOIX D'UNE FOULE NOMBREUSE ET COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX ET COMME LA VOIX DE PUISSANTS TONNERRES, QUI DISAIENT : "ALLILUYAH ! CAR LE SEIGNEUR, NOTRE ILOHIM, LE PANTOKRATOR / LE ROI DE TOUTES LES NATIONS, A PRIS POSSESSION DE LA Royauté. (ZACHARIYAH chap 14, DANIEL chap 7:13-27
DANIEL
7:13 JE CONTEMPLAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI QUE SUR LES Nuées DU CIEL VINT COMME UN FILS D'HOMME; IL s'avança JUSQU'à L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI. 14 ET IL LUI fut donné Souveraineté, GLOIRE ET Règne : TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT. SON EMPIRE EST UN EMPIRE éternel QUI NE PASSERA PAS, ET SON Règne NE SERA JAMAIS supprimé. (APOC DE JEAN chap 10, chap 12:1-2, chap 18, chap 19:11, chap 21)
15 POUR MOI, DANIEL, mon esprit en moi-même ET LES VISIONS de ma tête me troublaient. 16 J'ABORDAI L'UN DES ASSISTANTS, ET JE LUI DEMANDAI DES CERTITUDES SUR TOUT CELA, ET IL ME PARLA POUR M'APPRENDRE L'Interprétation DE CES CHOSES.
17 CES GRANDES BÊTES, QUI SONT QUATRE, CE SONT QUATRE ROIS QUI s'élèveront DE LA TERRE; 18 MAIS LES SAINTS DU Très-Haut RECEVRONT LE ROYAUME, ET ILS posséderont LE ROYAUME POUR L'éternité, POUR UNE éternité d'éternité.
19 ALORS JE VOULUS APPRENDRE LA Vérité SUR LA Quatrième BÊTE, QUI était différente DE TOUTES LES AUTRES, EXTRÊMEMENT TERRIBLE, DONT LES DENTS étaient DE FER ET LES GRIFFES D'AIRAIN, QUI MANGEAIT, METTAIT EN pièces ET FOULAIT AUX PIEDS CE QUI RESTAIT; 20 ET POUR LES DIX CORNES DE SA TÊTE, ET POUR L'AUTRE CORNE QUI AVAIT SURGI ET DEVANT LAQUELLE LES TROIS AUTRES sont tombées, POUR CETTE CORNE-CI QUI AVAIT DES YEUX ET UNE BOUCHE proférant DE GRANDES CHOSES, DONT SON ASPECT était PLUS VIGOUREUX QUE SES COMPAGNONS.
21 JE CONTEMPLAIS, ET CETTE CORNE FAISAIT LA GUERRE AUX SAINTS ET L'EMPORTAIT SUR EUX, 22 JUSQU'à CE QUE L'ANCIEN DES JOURS VÎNT, QUE JUSTICE fût accordée AUX SAINTS DU Très-Haut, ET QUE LE TEMPS ARRIVÂT où LES SAINTS PRIRENT POSSESSION DU ROYAUME.
23 ET IL PARLA AINSI : "LA BÊTE, EST LE Quatrième ROYAUME QUI SERA SUR LA TERRE, différent DE TOUS LES ROYAUMES, ET QUI dévorera TOUTE LA TERRE, ET IL LA piétinera ET IL L'écrasera.
24 ET LES DIX CORNES SONT DIX ROIS, QUI se lèveront DE CE ROYAUME, ET après CEUX-là, UN AUTRE se lèvera, ET CELUI-CI SERA différent DES PREMIERS; ET IL SOUMETTRA TROIS ROIS. 25 ET IL proférera DES PAROLES CONTRE LE Très-Haut, ET IL persécutera LES SAINTS DU Très-Haut, ET IL SONGERA à CHANGER LES TEMPS ET LES LOIS, ET ILS seront donnés DANS SA MAIN POUR UN TEMPS, DES TEMPS ET UNE moitié DE TEMPS.
26 MAIS LE TRIBUNAL siégera, ET SON POUVOIR sera supprimé, POUR QU'IL se détériore ET QU'IL périsse POUR TOUJOURS.
27 ET LE ROYAUME, ET LE POUVOIR ET LA GRANDEUR DES ROYAUMES, QUI SONT SOUS TOUS LES CIEUX, seront donnés AU PEUPLE DES SAINTS DU Très-Haut; QUE SON Règne EST UN Règne éternel, ET TOUS LES EMPIRES L'ADORERONT ET LUI obéiront".
APOC DE JEAN
12:1 ET VOICI UN GRAND SIGNE EST APPARU DANS LE CIEL : UNE FEMME REVÊTUE DU SOLEIL, ET LA LUNE était SOUS SES PIEDS, ET SUR SA TÊTE ELLE AVAIT UNE COURONNE DE DOUZE étoiles, ET étant ENCEINTE, ELLE CRIAIT DANS LES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT, ET DANS LES SOUFFRANCES POUR QU'ELLE ENFANTE. (MICHEYAH chap 4, ISSAYAH chap 66)
3 ET EST APPARU UN AUTRE SIGNE DANS LE CIEL, ET VOICI, UN GRAND DRAKON ROUGE (LE SERPENT ANTIQUE, LE DIABLE, SATAN, L'égareur), QUI AVAIT SEPT TÊTES ET DIX CORNES ET SUR SES TÊTES IL Y AVAIT SEPT diadèmes, ET SA QUEUE ENTRAÎNA LE TIERS DES étoiles DU CIEL, ET LES JETA SUR LA TERRE. ET LE DRAKON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI DEVAIT ENFANTER, POUR QU'IL dévore SON ENFANT QUAND ELLE L'aurait enfanté.
5 ET ELLE ENFANTA UN ENFANT MÂLE, LEQUEL VA DEVOIR PAÎTRE TOUTES LES NATIONS AVEC UNE VERGE DE FER, ET SON ENFANT fut emporté VERS ILOHIM ET SON TRÔNE..........(PSAUMES 1, 2, 110, 50, 23, 91, 89, ISSAYAH chap 7, chap 8, chap 9, chap 2, chap 11, APOC DE JEAN chap 19:11)
12:15 ALORS LE SERPENT déversa DE SA BOUCHE DE L'EAU COMME UN FLEUVE, derrière LA FEMME, POUR QU'IL L'ENTRAÎNE. 16 MAIS LA TERRE AIDA LA FEMME ET LA TERRE OUVRIT SA BOUCHE ET a avalé LE FLEUVE QU'avait déversé LE DRAKON DE SA BOUCHE. 17 ET LE DRAKON PRIT DE FUREUR CONTRE LA FEMME ET IL PARTIT POUR QU'IL COMBATTE CONTRE LE RESTE DE SON SPERME à ELLE, CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE ILOHIM ET QUI ONT LE Témoignage DE YECHOUA. (EVANGILE SELON MATTHIEU)
13:1 ET JE ME TINS SUR LE SABLE DE LA MER ET J'AI VU UNE BÊTE QUI MONTAIT DE LA MER, LAQUELLE AVAIT SEPT TÊTES, ET DIX CORNES ET SUR SES CORNES était DIX diadèmes, ET SUR SES TÊTES IL Y AVAIT DES NOMS blasphématoires.
2 ET LA BÊTE QUE JE VIS, était SEMBLABLE à UN léopard, ET SES PIEDS COMME L'OURS, ET SA BOUCHE COMME UNE BOUCHE DE LION,
ET LE DRAKON LUI DONNA SA FORCE, ET SON TRÔNE, ET UN GRAND POUVOIR.
3 ET J'AI VU UNE DE SES TÊTES COMME SI ELLE était blessée MORTELLEMENT ET SA PLAIE MORTELLE fut guérie, ET PRISE D'ADMIRATION TOUTE LA TERRE était derrière LA BÊTE, ET ILS se prosternèrent DEVANT LE DRAKON QUI avait donné LE POUVOIR à LA BÊTE, ET ILS se prosternèrent DEVANT LA BÊTE, EN DISANT : QUI EST SEMBLABLE à LA BÊTE ? QUI POURRAIT COMBATTRE CONTRE ELLE ?
5 ET IL LUI fut donné UNE BOUCHE QUI PARLAIT DE GRANDES CHOSES ET DES blasphèmes, ET IL LUI fut donné LE POUVOIR DE FAIRE LA GUERRE POUR QUARANTE DEUX MOIS. 6 ET ELLE OUVRIT SA BOUCHE EN blasphèmes CONTRE ILOHIM, POUR QU'ELLE blasphème CONTRE SON NOM, ET SA DEMEURE, ET CEUX QUI HABITENT DANS LE CIEL. (ISSAYAH chap 14:29, APOC DE JEAN chap 17, DANIEL chap 7 et chap 8)
7 ET IL LUI fut donné QU'ELLE FASSE LA GUERRE CONTRE LES SAINTS, ET QU'ELLE LES VAINC, ET IL LUI fut donné POUVOIR SUR CHAQUE RACE, ET PEUPLE ET LANGUE ET NATION.
8 ET ILS VONT SE PROSTERNER DEVANT ELLE TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA TERRE, DESQUELS LES NOMS NE SONT PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU égorgé, DEPUIS LA Création DU MONDE.
9 CELUI QUI A UNE OREILLE, QU'IL écoute. 10 CELUI QUI amène EN PRISON, IL IRA EN PRISON; CELUI QUI TUE AVEC LE GLAIVE, LUI DOIT être tué PAR LE GLAIVE. ICI EST LA PATIENCE ET LA FOI DES SAINTS.
11 ENSUITE J'AI VU UNE AUTRE BÊTE QUI MONTAIT DE LA TERRE, ELLE AVAIT DEUX CORNES COMME CELLE D'UN AGNEAU, MAIS ELLE PARLAIT COMME UN DRAKON. ET ELLE ACCOMPLIT TOUT LE POUVOIR DE LA Première BÊTE DEVANT ELLE,
ET ELLE FAIT QUE LA TERRE ET SES HABITANTS SE PROSTERNENT DEVANT LA BÊTE LA Première, DE LAQUELLE LA PLAIE MORTELLE avait guéri. 13 ET ELLE FAIT DE GRANDS SIGNES, DE SORTE QUE MÊME DU FEU QU'ELLE DESCENDE DU CIEL SUR LA TERRE DEVANT LES HOMMES. 14 ET ELLE égare LES HABITANTS DE LA TERRE AVEC LES SIGNES QUI LUI FUT PERMIS DE FAIRE DEVANT LA BÊTE, ET ELLE DISAIT AUX HABITANTS DE LA TERRE QU'ILS FASSENT UNE STATUE POUR LA BÊTE, LAQUELLE AVAIT LA PLAIE PAR LE GLAIVE ET POURTANT ELLE a survécu.
15 ET IL LUI FUT PERMIS QU'ELLE DONNE LE SOUFFLE à LA STATUE DE LA BÊTE, DE SORTE MÊME QU'ELLE PARLE LA STATUE DE LA BÊTE, ET QU'ELLE AGISSE, DE SORTE QUE CEUX QUI NE SE PROSTERNENT PAS DEVANT LA STATUE DE LA BÊTE QU'ILS SOIENT MIS à MORT.
16 ET ELLE OBLIGEA TOUS, PETITS ET GRANDS, RICHES ET PAUVRES, LIBRES ET SERVITEURS, QU'ILS AIENT UN SIGNE tracé SUR LEUR MAIN DROITE OU SUR LEUR FRONT, DE SORTE QUE PERSONNE NE PUISSE ACHETER OU QU'IL VENDE MAIS SEULEMENT CELUI QUI A LE SIGNE tracé, C'EST-à-DIRE LE NOM DE LA BÊTE OU LE CHIFFRE DE SON NOM. (APOC DE JEAN chap 3-4 // 2 GUERRES MONDIALES DURANT LESQUELLES BEAUCOUP NE POUVAIENT NI ACHETER NI VENDRE PARCE QU'ILS étaient MIS à MORT ET QU'ILS NE SE PROSTERNAIENT PAS DEVANT LA STATUE DE LA BÊTE, ET QU'ILS NE PORTAIENT PAS SON SIGNE tracé) (APOC DE JEAN chap 17 : LA FEMME QUI EST ASSISE SUR LA BÊTE ROUGE, LAQUELLE était REMPLIE DE NOMS blasphématoires ET ELLE AVAIT SEPT TÊTES ET DIX CORNES, ET SUR SON FRONT était INSCRIT UN NOM, UN Mystère : BABYLONE LA GRANDE, LA Mère DE TOUS LES prostitués ET DES ABOMINABLES DE LA TERRE. ET J'AI VU CETTE FEMME QUI S'ENNIVRAIT DU SANG DES SAINTS ET DU SANG DE CEUX QUI avaient donnés témoignage POUR YECHOUAH. LE Mystère DE LA FEMME ET DE LA BÊTE QUI LA PORTE. / chap 18 : PARCE QUE TES commerçants étaient LES GRANDS DE LA TERRE, PARCE QUE TES Maléfices ont jeté TOUTES LES NATIONS DANS L'égarement, ET QUE CHEZ TOI ON a trouvé DU SANG DE Prophètes ET DE SAINTS ET DE TOUS CEUX QUI ont été égorgés SUR LA TERRE. // chap 16
APOC DE JEAN chap 16
16:1 ENSUITE J'AI ENTENDU UNE VOIX FORTE DU TEMPLE QUI DISAIT AUX SEPT ANGES : "ALLEZ ET VERSEZ LES SEPT COUPES DE LA Colère DE ILOHIM SUR LA TERRE".
2 ET LE PREMIER ANGE PARTIT ET IL VERSA SA COUPE SUR LA TERRE, ALORS EST VENU UNE LAIDE ET MAUVAISE PLAIE SUR LES HOMMES QUI AVAIENT LE SIGNE DE LA BÊTE ET QUI SE PROSTERNAIENT DEVANT SA STATUE.
3 LE Deuxième ANGE VERSA SA COUPE SUR LA MER ET ELLE EST DEVENUE COMME LE SANG D'UN HOMME MORT, ET TOUT ÊTRE VIVANT DANS LA MER MOURUT.
4 LE Troisième ANGE VERSA SA COUPE SUR LES FLEUVES ET SUR LES SOURCES DES EAUX ET ILS SONT DEVENUS DU SANG. ET J'ENTENDIS L'ANGE DES EAUX QUI DISAIT : "TU ES JUSTE DANS TES JUGEMENTS, TOI LE SAINT QUI EXISTE ET QUI EXISTAIT, PARCE QUE DU SANG DE SAINTS ET DE Prophètes ILS ont versé, ET DU SANG TU LEUR as donné POUR QU'ILS BOIVENT, ILS LE méritent".
7 ET J'ENTENDIS L'AUTEL DU SACRIFICE QI DISAIT : "OUI, SEIGNEUR ILOHIM PANTOKRATOR / ROI DE TOUTES LES NATIONS, VRAIES ET JUSTES SONT TES JUGEMENTS".
8 LE Quatrième ANGE VERSA SA COUPE SUR LE SOLEIL ET IL LUI FUT PERMIS QU'IL BRÛLE LES HOMMES AVEC LA CHALEUR. 9 ET LES HOMMES furent brûlés PAR LA GRANDE CHALEUR ET ILS blasphémèrent LE NOM DE ILOHIM QUI A POUVOIR SUR CES PLAIES-CI, ET ILS NE SE SONT PAS REPENTIS POUR QU'ILS LE GLORIFIENT. (APOC DE JEAN chap 7, ISSAYAH chap 25)
10 LE Cinquième ANGE VERSA SA COUPE SUR LE TRÔNE DE LA BÊTE ET SON ROYAUME s'est enténébré ET LES HOMMES MORDAIENT LEUR LANGUE à CAUSE DE LA DOULEUR, ET ILS blasphémèrent LE ILOHIM DU CIEL POUR LEURS DOULEURS ET POUR LEURS ulcères MAIS ILS NE SE REPENTIRENT PAS POUR LEURS ACTES.
12 LE Sixième ANGE VERSA SA COUPE SUR LE GRAND FLEUVE, L'EUPHRATE ET SES EAUX s'asséchèrent, POUR QUE soit préparé LE CHEMIN DES ROIS DE L'ORIENT.
13 ENSUITE J'AI VU QUE SORTAIENT DE LA BOUCHE DU DRAKON (DU SERPENT ANTIQUE, DU DIABLE, DE SATAN, DE L'égareur), DE LA BOUCHE DE LA BÊTE ET DE LA BOUCHE DU PSEUDO-Prophète (ISSAYAH chap 14:29) TROIS ESPRITS IMPURS QUI étaient COMME DES GRENOUILLES. 14 CEUX-là SONT LES ESPRITS démoniaques QUI FONT DES SIGNES, ET ILS VONT CHEZ LES ROIS DE TOUS L'UNIVERS POUR QU'ILS LES RASSEMBLENT à LA GUERRE DE CE GRAND JOUR-là DE ILOHIM LE PANTOKRATOR/ LE ROI DE TOUTES LES NATIONS. (15 ICI, JE VIENS COMME UN VOLEUR BIENHEUREUX CELUI QUI VEILLE ET QUI A SES VÊTEMENTS, POUR NE PAS QU'IL MARCHE NU ET QU'ILS VOIENT SA LAIDEUR (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1; APOC DE JEAN chap 7, chap 3:1-6). 16 ET ILS LES rassemblèrent DANS LE LIEU, LEQUEL est appelé EN Hébreu ARMAGGEDON.
17 LE 7ème ANGE VERSA SA COUPE DANS LES AIRS ET DU TEMPLE DU CIEL SORTIT UNE VOIX FORTE DU TRÔNE, LAQUELLE DISAIT : "C'EST FINI". 18 ET IL SE FIT DES éclairs, DES VOIX, DES TONNERRES ET UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, UN TEL QUE JAMAIS IL NE S'EN EST FAIT DEPUIS QUE LES HOMMES ont existé SUR LA TERRE, TELLEMENT GRAND était CE TREMBLEMENT DE TERRE-là.
19 ET LA GRANDE Cité se sépara EN TROIS PARTIES ET LES VILLES DES NATIONS tombèrent. ET ILOHIM S'EST SOUVENU DE BABYLONE LA GRANDE POUR QU'IL LUI DONNE QU'ELLE BOIVE DE LA COUPE AVEC LE VIN DE SA GRANDE Colère.
20 LES ÎLES SE PERDIRENT ET LES MONTAGNES DISPARURENT. 21 ET UNE GRANDE GRÊLE DE POIDS D'ENVIRON UN TALENT TOMBAIT DU CIEL SUR LES HOMMES ET LES HOMMES blasphémèrent ILOHIM à CAUSE DE LA PLAIE DE LA GRÊLE, PARCE QUE C'était UNE GRANDE PLAIE CELLE-CI.))))
ICI EST nécessaire LA SAGESSE. 18 CELUI QUI A L'INTELLIGENCE QU'IL CALCULE LE CHIFFRE DE LA BÊTE, C'EST UN CHIFFRE D'HOMME ET SON CHIFFRE EST LE 666. (ISSAYAH chap 14:29, APOC DE JEAN chap 17, chap 17:7-18, chap 14:6, chap 9, chap 16
14:1 ENSUITE J'AI VU ET VOICI : L'AGNEAU SE TENAIT SUR LA MONTAGNE DE SION ET AVEC LUI CENT QUARANTE QUATRE MILLE (APOC DE JEAN chap 7 : LA FOULE NOMBREUSE DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL LE NOUVEAU, QUI PORTAIT LE SCEAU DU ILOHIM VIVANT SUR LEUR FRONT) (MICHEYAH chap 4, ISSAYAH chap 65, chap 66, PSAUMES 1, 2, 110, 50, 87, 23, 91, 45, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 21:11-12)
QUI AVAIT SON NOM ET LE NOM DE SON Père INSCRIT SUR LEUR FRONT. (APOC DE JEAN chap 3:2 LE VAINQUEUR, J'EN FERAI UNE COLONNE DANS LE TEMPLE DE MON ILOHIM, ET IL N'EN SORTIRA JAMAIS PLUS. J'INSCRIRAI SUR LUI LE NOM DE MON ILOHIM ET LE NOM DE LA VILLE DE MON ILOHIM, - LA JERUSALEM NOUVELLE, QUI DESCEND DU CIEL d'auprès DE MON ILOHIM, - AINSI QUE MON NOM LE NOUVEAU. (ISSAYAH chap 60 : LA VILLE DE YAHWEH, LA SION DU SAINT D'ISRAÏL, APOC DE JEAN chap 21)
2 ET J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL COMME UN BRUIT DE BEAUCOUP D'EAUX ET COMME UN BRUIT D'UN GRAND TONNERRE, CETTE VOIX était COMME LA VOIX DE GUITARISTES QUI JOUAIENT AVEC LEURS GUITARES. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1)
3 ET ILS CHANTAIENT UNE NOUVELLE CHANSON DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT LES QUATRE ANIMAUX ET LES PRESBYTERIS, ET PERSONNE NE POUVAIT COMPRENDRE LA CHANSON SEULEMENT LES CENT QUARANTE QUATRE MILLE, QUI ont été rachetés DE LA TERRE. 4 CEUX-là SONT CEUX QUI ne se sont pas souillés AVEC DES FEMMES, ILS SONT C'EST-à-DIRE VIERGES. CE SONT EUX QUI SUIVENT L'AGNEAU où IL VA. ILS ont été rachetés DE L'Humanité COMME DES PREMIERS-Nés POUR ILOHIM ET POUR L'AGNEAU, ET IL ne s'est pas trouvé DE MENSONGES DANS LEUR BOUCHE, PARCE QU'ILS SONT Irréprochables. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 66, PSAUME 87; APOC DE JEAN chap 7, chap 12:1-2) (CE PASSAGE a été TRADUIT PAR LE NOUVEAU TESTAMENT TRADUIT EN GREC MODERNE PAR : APOSTOLIKI DIAKONIA THS EKKLISIAS TIS ELLADOS ATHINAI 1990 / I IERA SINODOS TIS EKKLISIAS TIS ELLADOS 19 FEVRIARIO 1981 // TRADUIT EN français PAR MOI)
6 ENSUITE J'AI VU UN AUTRE ANGE QUI VOLAIT DANS LE MILIEU DU CIEL, LEQUEL AVAIT UNE BONNE NOUVELLE éternelle à PROCLAMER AUX HABITANTS DE LA TERRE, à CHAQUE NATION ET RACE ET LANGUE ET PEUPLE, ET IL DISAIT AVEC UNE VOIX FORTE : "CRAIGNEZ ILOHIM ET GLORIFIEZ-LE, PARCE QUE L'HEURE EST VENUE où IL VA FAIRE LE JUGEMENT, PROSTERNEZ-VOUS DEVANT CELUI QUI a créé LE CIEL ET LA TERRE ET LA MER ET LES SOURCES DES EAUX". (ISSAYAH chap 61)
8 ET UN AUTRE ANGE, UN SECOND, A SUIVI ET IL DISAIT : "ELLE est tombée, ELLE est tombée BABYLONE LA GRANDE, LAQUELLE A FAIT QUE TOUTES LES NATIONS ONT BU DU VIN DE LA PASSION DE SA PROSTITUTION".
9 ET UN AUTRE ANGE, LE Troisième, LES SUIVAIT ET IL DISAIT D'UNE VOIX FORTE : "CELUI QUI SE PROSTERNE DEVANT LA BÊTE ET SA STATUE ET QUI A LE SIGNE tracé SUR SON FRONT OU SUR SA MAIN, IL BOIRA LUI AUSSI DU VIN DE LA Colère DE ILOHIM QUI, SANS SOUILLURE, EST CONTENU DANS LA COUPE DE SA Colère, ET IL sera torturé DANS LE FEU ET DANS LE SOUFRE DEVANT LES SAINTS ANGES ET DEVANT L'AGNEAU. 11 ET LA fumée DE LEURS TORTURES MONTERA DANS LES Siècles DES Siècles, ET ILS N'AURONT PAS DE REPOS NI JOUR NI NUIT CEUX QUI SE PROSTERNENT DEVANT LA BÊTE ET SA STATUE ET CELUI QUI A LE SIGNE tracé DE SON NOM".
12 ICI VA PARAÎTRE LA PATIENCE DES SAINTS LESQUELS GARDENT LES COMMANDEMENTS DE ILOHIM ET LA FOI EN YEHOCHOUAH.
13 ET J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL QUI DISAIT : "ECRIS : BIENHEUREUX SONT à PARTIR DE MAINTENANT LES MORTS QUI MEURENT DANS LE SEIGNEUR. "OUI, DIT L'ESPRIT, POUR QU'ILS SE REPOSENT DE LEURS PEINES, PARCE QUE LEURS OEUVRES LES SUIVENT'.
14 ALORS, COMME JE REGARDAIS, VOICI, UNE Nuée BLANCHE ET DANS LA Nuée était assis QUELQU'UN DE SEMBLABLE à UN FILS D'HOMME, QUI AVAIT SUR SA TÊTE UNE COURONNE EN OR ET DANS SA MAIN UNE FAUCILLE TRANCHANTE.
15 ET UN AUTRE ANGE EST SORTI DU TEMPLE ET IL CRIA AVEC UNE VOIX FORTE à CELUI QUI était assis SUR LA Nuée : "ENVOIE TA FAUCILLE ET MOISSONNE, PARCE QUE L'HEURE EST VENUE QUE TU MOISONNES, LA Récolte DE LA TERRE A MÛRI."
16 ET CELUI QUI était assis SUR LA Nuée JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE ET LA TERRE fut moissonnée. (JOËL chap 4, PSAUME 50)
17 ENSUITE UN AUTRE ANGE SORTIT DU TEMPLE DU CIEL ET IL AVAIT LUI AUSSI UNE FAUCILLE TRANCHANTE;
18 ET UN AUTRE ANGE SORTIT DE L'AUTEL DU SACRIFICE, LEQUEL AVAIT POUVOIR SUR LE FEU, ET IL CRIA AVEC UNE VOIX FORTE à CELUI QUI AVAIT LA FAUCILLE TRANCHANTE ET IL LUI DIT : "LANCE TA FAUCILLE TRANCHANTE ET MOISSONNE LES RAISINS DE LA VIGNE DE LA TERRE, PARCE QUE SES RAISINS ONT MÛRI".
19 ET L'ANGE JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE ET IL MOISSONNA SES RAISINS ET IL LES MIT DANS LE GRAND PRESSOIR DE LA Colère DE ILOHIM.
20 ET LE PRESSOIR fut pressé EN DEHORS DE LA VILLE ET DU SANG s'écoula DU PRESSOIR SUR UNE HAUTEUR JUSQU'AUX MORS DES CHEVAUX ET SUR UNE étendue DE MILLE SIX CENT STADES.
15:1 ENSUITE J'AI VU UN AUTRE SIGNE DANS LE CIEL, GRAND ET PRODIGIEUX : SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT PLAIES LES Dernières, PARCE QUE AVEC CELLES-CI LA Colère DE ILOHIM EST complète.
2 ET J'AI VU COMME UNE MER DE VERRE mélangée à DU FEU, ET CEUX QUI ONT VAINCU LA BÊTE ET SA STATUE ET LE CHIFFRE DE SON NOM, QUI SE TENAIENT SUR LA MER DE VERRE AVEC LES GUITARES DE ILOHIM. ET ILS CHANTAIENT LA CHANSON DE MOÏSE, DU SERVITEUR DE ILOHM, ET LA CHANSON DE L'AGNEAU (DEUTERONOME chap 18:15) ET ILS DISAIENT :
"GRANDES ET PRODIGIEUSES SONT TES OEUVRES, SEIGNEUR ILOHIM PANTOKRATOR / ROI DE TOUTES LES NATIONS,
JUSTES ET VRAIES SONT TES VOIES, ROI DES NATIONS. QUI NE CRAINDRAIT, SEIGNEUR, ET NE GLORIFIERAIT TON NOM ? PARCE QUE TOI SEUL EST SAINT.
TOUTES LES NATIONS VONT VENIR DEVANT TOI, PARCE QUE TU as manifesté TES ACTES DE JUSTICE".)))
7 Réjouissons-nous, SOYONS DANS L'Allégresse ET RENDONS-LUI GLOIRE, CAR LES NOCES DE L'AGNEAU SONT VENUES, SON EPOUSE s'est parée, ET IL LUI a été donné DE SE VÊTIR D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éclatante"; - LE LIN FIN, CE SONT LES OEUVRES PIES DES SAINTS.
9 ET DE ME DIRE : "HEUREUX LES invités AU FESTIN DES NOCES DE L'AGNEAU ! ET D'AJOUTER : "CE SONT là PAROLES véridiques DE ILOHIM"........
A ILOHIM TON ADORATION" !
11 PUIS JE VIS LE CIEL OUVERT ET PARUT UN CHEVAL BLANC. CELUI QUI LE MONTE S'APPELLE Fidèle ET Véridique : IL JUGE ET IL COMBAT AVEC JUSTICE.
12 SES YEUX SONT UNE FLAMME ARDENTE, IL A PLUSIEURS Diadèmes SUR LA TÊTE ET IL PORTE, INSCRIT, UN NOM QU'IL EST SEUL à CONNAÎTRE;
13 IL EST REVÊTU D'UN MANTEAU TEINT DE SANG ; SON NOM SE DIT : "LA PAROLE DE ILOHIM".
14 LES Armées Célestes LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, VÊTUES D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éclatante.
15 DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE AIGU POUR EN FRAPPER LES NATIONS : C'EST LUI QUI LES PAÎTRA AVEC UNE VERGE DE FER, (PSAUMES 1, 2, 110, 50, 23, 91, 45, ISSAYAH chap 2 et chap 3, chap 7, chap 9, chap 11, chap 66, JOËL, MALACHIYAH chap 3, APOC DE JEAN chap 7, chap 10, chap 14:6, chap 12:5 : UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DE L'ORIENT PORTEUR DU SCEAU DU ILOHIM VIVANT ....14 "CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION. ILS ont lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L'AGNEAU. (ISSAYAH chap 53, chap 61 et chap 66 : CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL DE SION); 15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE ILOHIM ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE. CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU -DESSUS D'EUX : ILS N'AURONT PLUS FAIM, ILS N'AURONT PLUS SOIF; LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÜLANTE, CAR L'AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES PAÎTRA ET LES CONDUIRA AUX EAUX VIVES ! (ISSAYAH chap 25, chap 66) // MICHEYAH chap 4; SOURATE AL KAHF /LA CAVERNE : DUL QARNAYN, LE POUVOIR QU'ALLAH M'a octroyé, SES VOYAGES, GOG ET MAGOG, LE LIVRE QU'IL écrit AVEC LES PAROLES D'ALLAH; ZACHARIYAH chap 1 et chap 2 // ISSAYAH chap 62 : POUR LA CAUSE DE SION, JE NE ME TAIRAI PAS, ET POUR JERUSALEM JE N'AURAI PAS DE TRÊVE, JUSQU'à CE QUE SA JUSTICE SURGISSE éclatante, ET QUE SON SALUT BRÛLE COMME UNE LAMPE. LES NATIONS VERRONT TA JUSTICE, ET TOUS LES ROIS TA GLOIRE, ET L'ON T'APPELLERA D'UN NOUVEAU NOM QUE LA BOUCHE DE YAHWEH déterminera. TU SERAS UNE COURONNE RESPLENDISSANTE DANS LA MAIN DE YAHWEH, UN TURBAN ROYAL DANS LA MAIN DE NOTRE ILOHIM. ON NE TE NOMMERA PLUS Délaissée, .... : ET YAHWEH ME DIT : TU NE T'APPELLERAS PLUS NOULA MAIS TU T'APPELLERAS NOËLLA ! // EZECHIEL chap 3, chap 9, chap 10, chap 33, chap 47; JEREMIYAH chap 1 : TU SERAS LE Prophète DE TOUTES LES NATIONS, ET JE FERAI DE TOI UNE VILLE FORTE; chap 3 : ET JERUSALEM SERA LE TRÔNE DE YAHWEH) / DANIEL chap 7, chap 9 : POUR OINDRE LE SAINT des saints, ET UN OINT sera retranché, chap 12)))
ET C'EST LUI QUI FOULE LE PRESSOIR DU VIN DE L'ARDENTE Colère DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
16 SUR SON MANTEAU ET SUR SA CUISSE IL PORTE, INSCRIT, CE NOM : "ROI des rois ET SEIGNEUR des seigneurs".
21:1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA Première TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N'Y AVAIT PLUS DE MER. (ISSAYAH chap 65, chap 66)
2 ET JE VIS LA VILLE SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE DESCENDRE DU CIEL, d'auprès DE ILOHIM, apprêtée COMME UNE Mariée parée POUR SON EPOUX.
3 ET J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET DISAIT : "VOICI LA DEMEURE DE ILOHIM PARMI LES HOMMES : IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE; ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX. 4 IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N'Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR, CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN". (ISSAYAH chap 25, APOC DE JEAN chap 7)
5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT : "VOICI QUE JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES".
IL AJOUTA : "ECRIS, CAR CE SONT là PAROLES SÛRES ET véridiques".
6 PUIS IL ME DIT : "C'EST FAIT ! MOI, JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA, LE COMMENCEMENT ET LA FIN. A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L'EAU DE LA VIE. 7 CE SERA là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.
8 MAIS POUR LES LÂCHES, LES infidèles ET LES souillés AVEC DES ABOMINATIONS, LES MEURTRIERS, LES adultères ET LES SORCIERS, ET LES IDOLÂTRES ET TOUS LES MENTEURS, LEUR PART EST DANS LE LAC embrasé DE FEU ET DE SOUFRE : C'EST LA SECONDE MORT. (APOC DE JEAN chap 20:15 : TOUS CEUX QU'ON NE TROUVA PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE furent jetés DANS LE LAC DE FEU.)
9 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS Fléaux VINT ME PARLER :
"VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LA Mariée, LA FEMME DE L'AGNEAU".
10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA VILLE SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL d'auprès DE ILOHIM, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM.
SON éclat était PAREIL à CELUI D'UNE PIERRE très précieuse, COMME UNE PIERRE DE JASPE CRISTALLINE.
12 ELLE AVAIT UNE MURAILLE GRANDE ET HAUTE. ELLE AVAIT DOUZE PORTES. AUX PORTES étaient DOUZE ANGES ET DES NOMS Y étaient INSCRITS, CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 65, chap 66; MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 7, chap 12:1-2, chap 14, chap 15; EZECHIEL chap 9, DANIEL chap 12, PSAUME 87, NOMBRES chap 6)
13 A L'ORIENT TROIS PORTES; AU NORD TROIS PORTES, AU MIDI TROIS PORTES; AU COUCHANT TROIS PORTES.
14 LA MURAILLE DE LA VILLE AVAIT POUR ASSISES DOUZE PIERRES QUI PORTAIENT DOUZE NOMS, CEUX DES DOUZE APÔTRES DE L'AGNEAU. (LES NOMS DE DOUZE PATRIARCHES D'ISRAËL : APOC DE JEAN chap 7)
15 CELUI QUI ME PARLAIT TENAIT UNE MESURE, - UN ROSEAU D'OR, - POUR MESURER LA VILLE, SES PORTES ET SA MURAILLE.
16 LA VILLE FORME UN carré, SA LONGUEUR étant égale à SA LARGEUR. IL MESURA LA VILLE AVEC LE ROSEAU SUR DOUZE MILLE STADES; SA LONGUEUR, SA LARGEUR ET SA HAUTEUR SONT égales. 17 IL EN MESURA AUSSI LA MURAILLE : CENT QUARANTE-QUATRE coudées, EN MESURE D'HOMME QUI EST MESURE D'ANGE.
18 LE matériau DE SA MURAILLE EST DU JASPE, ET LA VILLE EST D'OR PUR, PAREIL DU PUR CRISTAL.
19 LES PIERRES D'ASSISE DE LA MURAILLE DE LA VILLE sont ornées DE PIERRES précieuses DE TOUTE SORTE......(ISSAYAH chap 54 et chap 55 et chap 55:12, chap 60, chap 61, chap 62 chap 65, chap 66, chap 2)
21 LES DOUZE PORTES SONT DOUZE PERLES; CHAQUE PORTE EST D'UNE SEULE PERLE.
LA PLACE DE LA VILLE EST D'OR PUR, TRANSPARENT COMME DU VERRE.
22 JE N'Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM PANTOKRATOR / LE ROI DE TOUTES LES NATIONS, EN EST LE TEMPLE, AINSI QUE L'AGNEAU. (MALACHIYAH chap 3, ISSAYAH chap 66, PSAUME 50, JOËL chap 4, ZACHARIYAH chap 2, APOC DE JEAN chap 7)
23 LA VILLE N'A BESOIN NI DU SOLEIL NI DE LA LUNE POUR L'éclairer, CAR LA GLOIRE DE ILOHIM L'a illuminée, ET SON FLAMBEAU C'EST L'AGNEAU.
24 ET LES NATIONS DE CELLES QUI SE SAUVENT, MARCHERONT à SA Lumière, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT CE QUI FAIT LEUR GLOIRE. (ISSAYAH chap 60)
25 ET SES PORTES NE SE FERMERONT PAS DE JOUR, CAR IL N'Y AURA PAS là DE NUIT. ON Y APPORTERA CE QUI FAIT LA GLOIRE ET L'HONNEUR DES NATIONS.
27 RIEN DE souillé N'Y ENTRERA, NI PERSONNE QUI COMMETTE ABOMINATION ET MENSONGE, MAIS CEUX-là SEULS QUI SONT INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 66, PSAUME 87, DANIEL chap 12)
22:1 PUIS IL ME MONTRA LE FLEUVE DE L'EAU DE LA VIE, BRILLANT COMME DU CRISTAL QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE ILOHIM ET DE L'AGNEAU.
2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA VILLE ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE EST L'ARBRE DE VIE QUI PORTE DOUZE FOIS DES FRUITS, LES DONNANT UNE FOIS PAR MOIS, ET DONT LES FEUILLES SERVENT POUR LA Guérison DES NATIONS. (MALACHIYAH chap 3 : MAIS POUR CEUX QUI CRAIGNENT YAHWEH ET QUI ESTIMENT SON NOM, se lèvera LE SOLEIL DE LA JUSTICE APPORTANT LA Guérison DANS SES AILES) (ISSAYAH chap 55:12 : PARCE QUE VOUS SORTIREZ DANS LA JOIE ET VOUS SEREZ CONDUITS DANS LA PAIX. A LA PLACE DES épines MONTERA LE Cèdre, ET à LA PLACE DES ORTIES MONTERA MIRSINI / MYRTE, ET CELA SERA POUR YAHWEH POUR UN NOM, POUR UN SIGNE éternel QUI NE DISPARAÎTRA PAS. ISSAYAH chap 66 : ET JE VOUS DONNERAI UN SIGNE // APOC DE JEAN chap 12:1-2; SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH, QU'ALLAH LEUR a envoyé COMME SIGNE, QU'ILS ont égorgé, ET L'EAU)
3 PLUS RIEN désormais NE SERA SOUS LA Malédiction; LE TRÔNE DE ILOHIM ET DE L'AGNEAU SERA DANS LA VILLE; SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE; ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT.
5 IL N'Y AURA PLUS DE NUIT : DONC NUL BESOIN DE LA lumière D'UN FLAMBEAU NI DE LA lumière DU SOLEIL, CAR LE SEIGNEUR ILOHIM LES ILLUMINERA ET ILS régneront POUR LES Siècles DES Siècles.
6 IL ME DIT : "CE SONT là PAROLES SÛRES ET Véridiques, ET C'EST LE SEIGNEUR, LE ILOHIM des esprits DES Prophètes, QUI a envoyé SON ANGE POUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER VITE".
7 ET ICI, JE VIENS VITE BIENHEUREUX CELUI QUI GARDENT LES PAROLES DE LA Prophétie DE CE LIVRE-CI.
8 ET MOI JEAN JE SUIS CELUI QUI A VU TOUT CELA ET JE LES AI ENTENDUES, ET QUAND JE LES AI VUES ET LES AI ENTENDUES, JE suis tombé POUR ME PROSTERNER DEVANT LES PIEDS DE L'ANGE, QUI ME MONTRAIT TOUT CELA.
9 ET IL ME DIT : FAIS ATTENTION, NE FAIS PAS CELA PARCE QUE MOI, JE SUIS SERVITEUR COMME TOI, ET COMME TES frères LES Prophètes, ET DE CEUX QUI GARDENT LES PAROLES DE CE LIVRE-CI, A ILOHIM TA PROSTERNATION.
10 ET IL ME DIT : "NE TIENS PAS scellées LES PAROLES Prophétiques DE CE LIVRE-CI, PARCE QUE LE TEMPS EST PROCHE !
11 QUE CELUI QUI FAIT LE MAL FASSE ENCORE LE MAL, ET QUE LE souillé persévère DANS LA SOUILLURE, QUE LE JUSTE CONTINUE à PRATIQUER LA JUSTICE, ET LE SAINT à SE SANCTIFIER.
12 ICI, JE VIENS VITE, ET J'APPORTE AVEC MOI MA Rétribution, POUR QUE JE RENDE à CHACUN SELON SES OEUVRES.
13 C'EST MOI QUI SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.
14 HEUREUX CEUX QUI ACCOMPLISSENT SES COMMANDEMENTS POUR QU'ILS AIENT DROIT à L'ARBRE DE VIE ET QU'ILS ENTRENT DANS LA VILLE PAR SES PORTES ! (APOC DE JEAN chap 15 : LA CHANSON DE MOÏSE LE SERVITEUR DE ILOHIM ET LA CHANSON DE L'AGNEAU)
15 DEHORS LES CHIENS, LES SORCIERS, LES adultères, LES MEURTRIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS CEUX QUI AIMENT ET COMMETTENT LE MENSONGE" !.............
17 ET L'ESPRIT ET LA Mariée DISENT : "VIENS" ! QUE CELUI QUI ENTEND DISE : "VIENS" ! QUE CELUI QUI A SOIF VIENNE; QUE CELUI QUI LE désire reçoive GRATUITEMENT DE L'EAU DE LA VIE
.