16/6/2025 LES VISIONS DE L'ESPRIT IMPUR AUJOURD'HUI, DE JESUS CHRISTOS LE DIEU FAIT HOMME DE LA Sainte Trinité ! L'ENNEMI, LE DIABLE QUI a semé LES IVRAIES PARMI LES blés IL Y A 2.000 ANS

EVANGILE SELON MATTHIEU

13:18 "VOUS DONC, écoutez LA PARABOLE DE LA SEMENCE. A CHAQUE HOMME, LEQUEL ENTEND LA PAROLE à PROPOS DU ROYAUME ET QUI NE SE REPENT PAS, LE MALIN VIENT ET EMPORTE CE QUI était semé DANS SAN COEUR. CELA EST LA SEMENCE QUI a été semée près DE LA ROUTE. 

20 LA SEMENCE, QUI a été semée SUR DES ENDROITS PIERREUX, CELA EST L'HOMME, QUI ENTEND LA PAROLE ET DE SUITE AVEC JOIE IL LA PREND. 21 MAIS IL N'A PAS DE RACINE à l'intérieur DE LUI, MAIS ELLE EST TEMPORAIRE, ET QUAND VIENT UN MALHEUR OU UNE Persécution à CAUSE DE LA PAROLE, DE SUITE IL trébuche.

22 LA SEMENCE, DONC, QUI a été semée PARMI LES épines, CELUI-CI EST L'HOMME QUI ENTEND LA PAROLE MAIS LES Préocupations MONDAINES ET L'égarement DE LA RICHESSE NOIENT LA PAROLE ET IL DEVIENT SANS FRUITS.

23 CELUI DONC, QUE LA SEMENCE a été semée DANS LA BONNE TERRE, CELUI-CI EST L'HOMME, QUI ENTEND LA PAROLE ET LA COMPREND; ET LEQUEL véritablement FRUCTIFIE ET DONNE L'UN CENT, L'AUTRE SOIXANTE, ET L'AUTRE TRENTE FOIS PLUS".

24 IL LEUR présenta UNE AUTRE PARABOLE ET IL LEUR DISAIT : "LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à UN HOMME, LEQUEL a semé DANS SON CHAMP DE LA BONNE SEMENCE. 

25 MAIS QUAND LES HOMMES DORMAIENT, SON ENNEMI VINT ET a semé LES MAUVAISES HERBES PARMI LE blé ET IL PARTIT.

26 QUAND DONC LA SEMENCE a germé ET a fructifié, ALORS SONT APPARUES LES MAUVAIES HERBES AUSSI.

27 ET LES SERVITEURS DE MAÎTRE DE MAISON SONT VENUS ET LUI DIRENT : "SEIGNEUR, n'as-Tu pas semé DE LA BONNE SEMENCE DANS TON CHAMP ? COMMENT ALORS A-T-IL DES MAUVAISES HERBES ?

28 LUI, DONC LEUR DIT : "UN ENNEMI HUMAIN L'A FAIT". 

ALORS LES SERVITEURS LUI DIRENT : "VEUX-TU QUE NOUS ALLIONS LES RAMASSER ?"

29 ET LUI DONC DIT : "NON, PEUT-ÊTRE, QUAND VOUS RAMASSERIEZ LES MAUVAISES HERBES, VOUS déracineriez AVEC ELLES LE Blé AUSSI. LAISSEZ-LES GRANDIR QU'ILS GRANDISSENT TOUS LES DEUX, JUSQU'à CE QUE VIENNENT LA MOISSON, ET VERS LE TEMPS DE LA MOISSON JE DIRAI AUX MOISSONNEURS : "RAMASSEZ EN PREMIER LES MAUVAISES HERBES ET LIEZ-LES EN BOTTES, POUR QUE VOUS LES BRÛLIEZ ; LE Blé DONC RAMASSEZ-LE DANS MON GRENIER".7

33 IL LEUR DIT UNE AUTRE PARABOLE : "LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à DU LEVAIN, LEQUEL UNE FEMME A PRIS ET ELLE LE mélangea AVEC TROIS MESURES DE FARINE, JUSQU'à CE QUE LE TOUT soit pétri".

34 TOUT CELA YECHOUAH LES DIT EN PARABOLES AUX FOULES, ET IL NE LEUR DISAIT RIEN SANS PARABOLE, POUR QUE S'ACCOMPLISSE CECI, LEQUEL AVAIT été DIT PAR LE Prophète : JE COMMENCERAI EN PARLANT AVEC DES PARABOLES ET JE DIRAI DES CHOSES cachées DEPUIS LE TEMPS DE LA Création DU MONDE.

36 ALORS IL LAISSA LES FOULES ET IL VINT DANS SA MAISON. 36 ET SES DISCIPLES VINRENT ET LUI DIRENT : "EXPLIQUE-NOUS LA PARABOLE AVEC LES MAUVAISES HERBES DU CHAMP".

37 ALORS LUI LEUR répondit : "CELUI QUI sème LA BONNE SEMENCE, EST LE FILS DE L'HOMME 38 LE CHAMP DONC EST LE MONDE, LA BONNE SEMENCE SONT LES FILS DU ROYAUME, LES MAUVAISES HERBES DONC SONT LES FILS DU MALIN; L'ENNEMI, QUI LES a semées, EST LE DIABLE, 39 LA MOISSON DONC EST LA FIN DU MONDE, ET LES MOISSONNEURS SONT LES ANGES. 

40 COMME DONC sont ramassées LES MAUVAISES HERBES ET ELLES sont brûlées, AINSI IL SERA FAIT AUSSI à LA FIN DE CE MONDE-CI. 41 IL ENVERRA, C'EST-à-DIRE, LE FILS DE L'HOMME, SES ANGES ET ILS RAMASSERONT DE SON ROYAUME TOUS CEUX QUI PROVOQUENT LES SCANDALES ET TOUS CEUX QUI COMMETTENT L'Impiété, ET ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE QUI BRÛLE. 42 SERONT LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS.

43 ALORS LES JUSTES VONT BRILLER COMME LE SOLEIL DANS LE ROYAUME DE LEUR Père, CELUI QUI A DES OREILLES, POUR QU'IL ENTENDE, QU'IL ENTENDE".

A LA FIN DES TEMPS, AU TEMPS DE LA MOISSON

ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, chap 14

EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, chap 8, chap 9, chap 10, chap 33, chap 47

DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 8, chap 9, chap 10, chap 12

JOËL : chap 2, chap 4:8

ISSAYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 7, chap 8, chap 9, chap 10, chap 11, jusqu'à chap 66 

MALACHIYAH chap 2, chap 3

PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 87, 89, 109

APOCALYPSE DE JEAN chap 1:8, chap 2, chap 3, chap 4 et chap 5, chap 6, chap 7, chap 8, chap 9, chapitre 10, chapitre 11, chapitre 12, chap 13, chap 17, chapitre 18, chapitre 9:20, chapitre 14:6, chapitre 14:14, chap 14, chap 15, chap 16, chapitre 19, chap 20, chap 21 et chap 22

APOCALYPSE DE JEAN 

15:1 ENSUITE J'AI VU UN AUTRE SIGNE DANS LE CIEL, GRAND ET ADMIRABLE : SEPT ANGES, LESQUELS AVAIENT LES SEPT PLAIES LES Dernières, PARCE QUE AVEC ELLES EST AU COMPLET LA Colère DE ILOHIM.

2 ET J'AI VU UNE MER DE VERRE mélangée à DU FEU, ET CEUX QUI AVAIENT VAINCU LA BÊTE ET SA STATUE ET LE CHIFFRE DE SON NOM (666), QUI SE TENAIENT SUR LA MER DE VERRE AVEC DES GUITARES DE ILOHIM.

3 ET ILS CHANTAIENT LA CHANSON DE MOÏSE, DU SERVITEUR DE ILOHIM, ET LA CHANSON DE L'AGNEAU ET ILS DISAIENT :

"GRANDES ET ADMIRABLES SONT TES OEUVRES, SEIGNEUR ILOHIM ROI DE TOUTES LES NATIONS / PANTOKRATOR. JUSTES ET VRAIES SONT TES VOIES, ROI DES NATIONS. 4 QUI NE CRAINDRAIT, SEIGNEUR, ET NE GLORIFIERAIT PAS TON NOM ? PARCE QUE TOI SEUL EST SAINT. TOUTES LES NATIONS VONT VENIR POUR QU'ELLES SE PROSTERNENT DEVANT TOI, PARCE QUE TES ACTES JUSTES se sont manifestées".

5 A LA SUITE DE TOUT CELA, j'ai regardé ET LE TEMPLE DE LA TENTE DU Témoignage DANS LE CIEL, S'EST OUVERT, ET DU TEMPLE SORTIRENT LES SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT PLAIES, VÊTUS AVEC UN LIN PROPRE QUI étincelait, ET ILS AVAIENT LEUR POITRINE CEINTE AVEC DES CEINTURES D'OR.

J7 ET L'UN DES QUATRE ANIMAUX VIVANTS DONNA AUX SEPT ANGES SEPT COUPES EN OR PLEINES DE LA Colère DU ILOHIM QUI VIT DANS LES Siècles DES Siècles. 

8 ET LE TEMPLE S'EST REMPLI DE LA Fumée DE LA GLOIRE DE ILOHIM ET DE SA PUISSANCE, DE SORTE QUE PERSONNE NE POUVAIT ENTRER DANS LE TEMPLE AVANT QUE ne soient complétées LES SEPT PLAIES DES SEPT ANGES.

16 ENSUITE j'ai entendu UNE FORTE VOIX DU TEMPLE QUI DISAIT AUX SEPT ANGES : "ALLEZ ET VERSEZ LES SEPT COUPES DE LA Colère DE ILOHIM SUR LA TERRE". 

2 ET LE PREMIER ANGE PARTIT ET VERSA SA COUPE SUR LA TERRE, ALORS VINT UNE LAIDE ET PLAIE MALIGNE SUR LES HOMMES QUI AVAIENT LE SIGNE DE LA BÊTE ET QUI SE PROSTERNAIENT DEVANT SA STATUE / SON ICÔNE / SON IMAGE.

3 LE Deuxième ANGE VERSA SA COUPE DANS LA MER ET ELLE DEVINT COMME LE SANG D'UN HOMME MORT, ET CHAQUE créature VIVANTE DANS LA MER MOURUT.

4 LE Troisième ANGE VERSA SA COUPE DANS LES FLEUVES ET DANS LES SOURCES DES EAUX ET ELLES DEVINRENT DU SANG. 5 ET J'ENTENDIS L'ANGE DES EAUX QUI DISAIENT : "TU ES JUSTE DANS TES JUGEMENTS, TOI LE SAINT QUI EST ET QUI était, PARCE QUE DU SANG DE SAINTS ET DE Prophètes ILS ont versé, ET DU SANG TU LEUR as donné à BOIRE, ILS LE méritent".

7 ET J'ENTENDIS L'AUTEL QUI DISAIT : "OUI, SEIGNEUR ILOHIM PANTOKRATOR / ROI DE TOUTES LES NATIONS, VRAIES ET JUSTES SONT TES JUGEMENTS".

8 LE Quatrième ANGE VERSA SA COUPE SUR LE SOLEIL ET IL LUI FUT PERMIS QU'IL BRÛLE LES HOMMES PAR LA CHALEUR. 9 ET LES HOMMES furent brûlés PAR LA GRANDE CHALEUR ET ILS blasphémèrent LE NOM DE ILOHIM QUI AVAIT POUVOIR SUR CES PLAIES-CI, ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS POUR QU'ILS LE GLORIFIENT.

10 LE Cinquième ANGE VERSA SA COUPE SUR LE TRÔNE DE LA BÊTE ET SON ROYAUME S'EST OBSCURCI, LES HOMMES SE MORDAIENT LEUR LANGUE DE LA DOULEUR ET DE LEURS Ulcères, MAIS ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE LEURS OEUVRES.

12 LE Sixième ANGE VERSA SA COUPE SUR LE FLEUVE LE GRAND, L'EUPHRATE ET SES EAUX s'asséchèrent, POUR QUE SOIT préparé LE CHEMIN POUR LES ROIS, CEUX DU LEVER DU SOLEIL. (DE L'ORIENT DU SOLEIL)

13 ENSUITE JE VIS QUI SORTAIENT DE LA BOUCHE DU DRAKON / DU SERPENT ANTIQUE, DU DIABLE, SATAN, ET DE LA BOUCHE DE LA BÊTE ET DE LA BOUCHE DU PSEUDO-Prophète : TROIS ESPRITS IMPURS, QUI étaient COMME DES GRENOUILLES. 14 CEUX-là SONT DES ESPRITS Démoniaques QUI FONT DES SIGNES, ET ILS VONT CHEZ LES ROIS DE TOUT L''UNIVERS POUR QU'ILS LES RASSEMBLENT à LA GUERRE, DANS CE GRAND JOUR-CI DE ILOHIM LE PANTOKRATOR / LE ROI DE TOUTES LES NATIONS. 16 (ICI, JE VIENS COMME LE VOLEUR, BIENHEUREUX CELUI QUI VEILLE ET QUI A SES VÊTEMENTS, POUR NE PAS QU'IL MARCHE NU ET QU'ILS VOIENT SA LAIDEUR). 

16 ET ILS LES rassemblèrent DANS LE LIEU, LEQUEL est appelé EN Hébreu : ARMAGEDON.

17 LE Septième ANGE VERSA SA COUPE DANS LES AIRS, ET DU TEMPLE DU CIEL SORTIT UNE VOIX FORTE DU TRÔNE, LAQUELLE A DIT : "C'EST FINI". 18 ET IL S'EST FAIT DES éclairs, DES VOIX, DES TONNERRES ET UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, UN TEL QUI N'A JAMAIS EU LIEU DEPUIS QUE LES HOMMES EXISTENT SUR LA TERRE, TELLEMENT GRAND était CE TREMBLEMENT DE TERRE-là. (DANIEL chap 12, ISSAYAH chap 24)

19 ET LA Cité LA GRANDE se sépara EN TROIS PARTIES ET LES cités DES NATIONS sont tombées.

ET ILOHIM s'est rappelé DE BABYLONE LA GRANDE POUR QU'IL LUI DONNE QU'ELLE BOIVE LA COUPE AVEC LE VIN DE SA GRANDE Colère.

20 LES ÎLES FURENT PERDUES ET LES MONTAGNES DISPARURENT.

21 ET DE GRANDES GRÊLES, DE POIDS D'ENVIRON UN TALENT, TOMBAIENT DU CIEL SUR LES HOMMES ET LES HOMMES blasphémaient ILOHIM à CAUSE DE LA PLAIE DE LA GRÊLE, PARCE QUE CELA était UNE très GRANDE PLAIE CETTE PLAIE-CI.

--------------------------------------

2 CORINTHIENS 11:14

1:1 PAUL, APÔTRE DE JESUS CHRISTOS PAR LA Volonté DE DIEU ET Timothée, SON frère, VERS L'EGLISE DE DIEU, LAQUELLE EST EN CORINTHE (EN Grèce), ET VERS TOUS LES SAINTS, QUI SONT DANS TOUTE L'ACHAÏE, QUE LA GRÂCE SOIT AVEC VOUS ET LA PAIX DE DIEU NOTRE Père ET PAR LE SEIGNEUR JESUS CHRISTOS. 3 QUE béni SOIT LE DIEU ET Père DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRISTOS, LE Père Miséricordieux ET DIEU DE TOUTE CONSOLATION, LEQUEL NOUS CONSOLE à CHAQUE MALHEUR, DE SORTE QUE NOUS PUISSIONS NOUS AUSSI QUE NOUS CONSOLIONS LES AUTRES EN N'IMPORTE QUEL DE LEUR MALHEUR, AVEC LA CONSOLATION, AVEC LAQUELLE NOUS-MÊMES NOUS avons été consolé PAR DIEU. (APOC DE JEAN chap 2:1-2 : JE CONNAIS TES OEUVRES ET TOUS TES EFFORTS ET TA PATIENCE ET QUE TU NE PEUX SUPPORTER LES Méchants, ET QUE TU as éprouvé CEUX QUI DISENT DE LEUR PERSONNE QU'ILS SONT APÔTRES, ALORS QU'ILS NE LE SONT PAS, ET QUE TU LES as trouvés MENTEURS.)

11:11 DIEU SAIT QUE JE VOUS AIME. MAIS CE QUE JE FAIS JE VAIS CONTINUER à LE FAIRE, POUR QUE JE SUPPRIME L'OCCASION DE CEUX QUI CHERCHENT OCCASION POUR QU'ILS PARAISSENT QU'ILS SONT COMME NOUS DANS L'OEUVRE, POUR LAQUELLE ILS SE VANTENT. 13 DE TELS HOMMES SONT DES PSEUDO-APÔTRES, DES OUVRIERS TROMPEURS, QUI se déguisent EN APÔTRES DE CHRISTOS. 14 ET CELA N'EST PAS étonnant, PARCE QUE SATAN LUI-MÊME se déguise EN ANGE LUMINEUX. 15 CE N'EST DONC PAS UNE GRANDE CHOSE, SI SES SERVITEURS AUSSI se déguisent EN SERVITEURS DE JUSTICE, LESQUELS LEUR FIN SERA EN FONCTION DE LEURS OEUVRES.

12:1 LE FAIT QUE JE ME VANTE DONC NE M'EST PAS AVANTAGEUX, MAIS JE VAIS VENIR DANS LES VISIONS ET LES Révélations DU SEIGNEUR.

2 JE CONNAIS UN HOMME Chrétien, LEQUEL, IL Y A QUATORZE ANS, - SOIT AVEC LE CORPS, JE NE SAIS PAS, SOIT HORS DU CORPS, JE NE SAIS PAS, DIEU SAIT - a été enlevé JUSQU'AU Troisième CIEL. 3 ET JE SAIS QUE CETTE PERSONNE, SOIT AVEC LE CORPS SOIT HORS DU CORPS, JE NE SAIS PAS, DIEU SAIT - IL a été enlevé AU PARADIS ET IL A ENTENDU DES PAROLES INEXPRESSIBLES, LESQUELLES IL N'EST PAS PERMIS QU'UN HOMME LES répètent.

5 POUR UNE TELLE PERSONNE JE VAIS ME VANTER, MAIS POUR MA PERSONNE JE NE ME VANTERAI PAS, MAIS SEULEMENT DE MES FAIBLESSES.

6 MAIS SI AUSSI JE VOULAIS ME VANTER, JE NE SERAI PAS insensé, PARCE QUE JE VAIS DIRE LA Vérité, MAIS JE L'évite DE PEUR QUE QUELQU'UN ME considère supérieur DE CE QU'IL VOIT EN MOI OU ENTEND DE MOI. 

7 ET POUR NE PAS QUE JE M'ONORGUEILLISE POUR LES NOMBREUSES Révélations, IL M'a été donné UNE épine DANS LE CORPS, UN ANGE DE SATAN, POUR QU'IL ME FRAPPE, POUR QUE JE NE M'ENORGUELLISE PAS.

8 PAR TROIS FOIS J'ai supplié LE SEIGNEUR POUR CELA, POUR QU'IL PARTE DE MOI.

9 ET IL M'A DIT : "MA GRÂCE T'EST SUFFISANTE, PARCE QUE MA FORCE SE MANIFESTE PARFAITEMENT là où IL Y A DE LA FAIBLESSE".

=============================================

LES VISIONS D'AUJOURD'HUI DE L'ESPRIT IMPUR, DE L'APPARITION DE JESUS CHRISTOS, LE DIEU FAIT HOMME DE LA Sainte Trinité !

Un homme athée meurt ; Et voyage de l'enfer au paradis pendant une EMI Puissant

Un homme athée meurt ; Et voyage de l'enfer au paradis pendant une EMI Puissant

1/6/1985

CONTENU DE LA VIDEO :

BONJOUR à TOUS, JE M'APPELLE HOWARD STORM, J'ai vécu UNE Expérience DE MORT IMMINENTE, LE 1er JUIN 1985, ET CELA a complètement changé MA VIE !

AVANT MON Expérience DE MORT IMMINENTE, J'étais UN VRAI Athée PUR ET DUR, à CETTE époque J'AVAIS 38 ANS, J'étais PROFESEUR D'Université, ET complètement égocentrique DANS MA Carrière ET MA VIE

DONC, LE 1er JUIN 1985, J'étais à LA FIN D'UNE tournée artistique DE 3 SEMAINES, AVEC UN GROUPE DE MES étudiants DE L'Université où J'ENSEIGNAIS ! A 11h DU MATIN, DANS MA CHAMBRE D'HÔTEL, ESSAYANT DE FAIRE AVANCER LES étudiants D'ALLER VOIR UN AUTRE musée, JE ME SUIS effondré PAR TERRE, LA DOULEUR LA PLUS AIGÜE QUE J'AIE JAMAIS RESSENTI DE TOUTE MA VIE ! MA FEMME a appelé LA réception DE L'HÔTEL, ILS ont appelé UN SERVICE médical URGENCE, ET UN médecin est arrivé DANS LES 10 MINUTES QUI ONT SUIVI ! ET IL EST DIT QUE J'AVAIS UNE PERFORATION DU Déodénum, ET QUE JE DEVAIS SUBIR UNE INTERVENTION CHIRURGICALE DANS L'HEURE où JE POURRAIS MOURIR ! ILS ont donc appelé UNE AMBULANCE !

ET à L'HÔPITAL, IL N'Y AVAIT PAS DE Médecin CHIRURGICAL, ET PENDANT LES 10 Heures QUI ONT SUIVI, JE N'AI VU AUCUN médecin, JE n'ai reçu aucun médicament CONTRE LA DOULEUR ! IL Y A QUELQUE CHOSE QUE J'ai trouvé très, très énervant, QUAND LES GENS ME DISENT TOUJOURS : OH, J'AI EU JUSTE CETTE Expérience DE MORT IMMINENTE, ET c'était COMME UNE SORTE DE TRIP, COMME QUAND ON PREND DE LA DROGUE ! ET PENDANT 10 heures, J'ai supplié, supplié, pleuré POUR QUE QUELQU'UN ME DONNE UN ANTIDOULEUR ET JE N'AI RIEN reçu ! L'infirmière est entrée, ELLE A DIT QU'ELLE était désolée, MAIS ILS N'ONT PAS PU TROUVER UN médecin POUR MOI, ET ILS ESSAIERAIENT DE M'EN TROUVER UN POUR LE LENDEMAIN, QUI aurait été DIMANCHE ! ELLE M'A DIT QUE J'étais SI FAIBLE, ET QUE J'AVAIS EU BEAUCOUP DE difficultés à RESPIRER PENDANT ASSEZ LONGTEMPS, ET QUE TOUTE MON énergie, TOUTE MA pensée ET MA FORCE, TOUT EN MOI était concentré SUR L'INSPIRATION, L'EXPIRATION !

7 min 50 sec : MAIS LE PLUS IMPORTANT était QUE JE POUVAIS RESSENTIR CE QUE JE RESSENTAIS QUAND J'étais ENFANT ET QUE JE PRIAIS ET QUE JE CHANTAIS JESUS à L'école DU DIMANCHE ! JE POUVAIS SENTIR QUE J'AIMAIS CET SORTE DE SUPERMAN appelé JESUS ! ET QUAND J'étais PETIT, J'AVAIS L'HABITUDE DE LE PRIER, ET TOUT CELA ! ET JE CROYAIS EN LUI, ET IL répondait jà MES prières !

DONC, JE NE SAIS PAS JESUS SI TU ES réel OU NON, JE NE SAIS PAS SI TU TIENS à MOI OU PAS, JE NE SAIS PAS SI TU VEUX ENTENDRE MA prière, MAIS JESUS S'IL TE PLAÎT SAUVE-MOI ! ET CE QUE JE VOULAIS DIRE PAR SAUVE-MOI, c'était ME SAUVER, ME SORTIR D'ICI !

ET à MA GRANDE SURPRISE, UNE TOUTE PETITE Lumière, COMME UNE étoile EST APPARUE DANS CETTE Obscurité, ET EST DEVENUE très BRILLANTE, très RAPIDEMENT ! CELA M'est tombé dessus JUSTE DEVANT MOI ! C'était INCROYABLEMENT BLANC, léger, DIX MILLE FOIS PLUS QUE LE SOLEIL ! ET D'ELLE, ont émergé DES MAINS ET DES BRAS QUI SE TENDENT VERS MOI ET ME TOUCHENT ! EN ME TOUCHANT, TOUT CE BLANC ET TOUT CELA, s'est en quelque sorte envolé ! ET J'étais complètement ENTIER, ET SES MAINS sont passées derrière MON DOS, ET M'ont soulevé, ET LES BRAS AUTOUR DE MOI M'ONT TENU très FORT, très serré CONTRE LUI ! ET J'ai pleuré COMME JE n'avais jamais pleuré DANS MA VIE D'ADULTE ! J'ai pleuré COMME UN bébé, AVEC MON VISAGE ENFOUI à l'intérieur DE SA POITRINE, ET IL M'a frotté LE DOS COMME UNE MAMAN OU UN PAPA LE FERAIT AVEC UN ENFANT ! PLUS GRAND BONHEUR ET AMOUR QUE J'AIE JAMAIS CONNU ! 

MAIS JE SAVAIS QU'IL NE FAISAIT PAS QUE M'AIMER, IL ME VOULAIT, ET TENAIT à MOI ! ET JE ME prélasse JUSTE DANS CE GRAND AMOUR ! 

ET TOUT D'UN COUP, J'ai réalisé QUE MES PIEDS n'étaient plus SUR TERRE, NOUS SOMMES EN MOUVEMENT ET NOUS ALLONS DROIT VERS LE HAUT ! DONC, NOUS avançons ET NOUS ALLONS DE PLUS EN PLUS VITE ! ET J'ESSAYE DE RETROUVER MON SANG FROID, PARCE QUE J'ai essayé DUR, J'EN AI ENFIN ASSEZ ! ET JE lève LES YEUX VERS CE QUE NOUS ALLONS, ET CE QUE JE VOIS EN PREMIER, JE PENSE QUE C'EST UNE énorme GALAXIE D'étoiles ! SAUF QUE J'ai réalisé QUE TOUTES LES étoiles se déplaçaient DE PART ET D'AUTRE ! CE NE SONT PAS DES étoiles, CE SONT DES ÊTRES DE Lumière ! ET C'EST VERS EUX QUE NOUS NOUS DIRIGEONS !

ET JE ME DIS QU'IL FAIT UNE TERRIBLE ERREUR, JE SUIS UNE ORDURE, JE NE DEVRAIS PAS ÊTRE ICI ! JE ME SENTAIS TELLEMENT SALE ! ET AVEC CELA, NOUS NOUS sommes arrêtés EN DEHORS DE CE ROYAUME DE Lumière ! 

ET IL M'a parlé POUR LA 1ère FOIS PAR télépathie ET IL A DIT : NOUS NE FAISONS PAS D'ERREUR, TU ES CHEZ TOI ICI ! ET J'aii pensé COMMENT SAVEZ-VOUS CE QUE JE PENSAIS, PARCE QUE JE N'AI RIEN DIT ! 

IL A DIT : JE SAIS TOUT CE QUE TU as jamais pensé ! ET PUIS J'ai pensé, woaouh C'EST VRAIMENT MAUVAIS PARCE QU'IL Y A BEAUCOUP DE CHOSES AUXQUELLES J'ai pensé, ET QU'IL VAUDRAIT MIEUX NE PAS SAVOIR ! IL A RI ! 

NOUS AVONS DONC commencé à CONVERSER ! ET C'EST AMUSANT CAR, EN FAIT, C'EST LE GARS LE PLUS COOL ! IL EST VRAIMENT très SYMPA, ET ACCESSIBLE ! ET J'ai appelé JESUS MON MEILLEUR AMI ! PARCE QUE c'était CELA, c'était MON MEILLEUR AMI, ET AUSSI MON SEIGNEUR, MON SAUVEUR ! ET TOUTES CES BONNES CHOSES, MAIS SURTOUT MON AMI !

ET IL A DIT : J'AI DES GENS QUE JE VEUX QUE TU RENCONTRES ! ET IL a appelé AVEC DES SONS, DES GENS sont entrés, ET IL A DIT : ILS ont enregisté TA VIE ! ILS VEULENT TE LA MONTRER ! 

ILS ont passé MA VIE DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE, ET AU FUR ET à MESURE QU'ELLE PROGRESSAIT, DE MON ENFANCE VERS L'ADOLESCENCE, PUIS L'ÂGE ADULTE, ça a dérappé ! ET J'AI VU QUE J'étais DEVENU UN imbécile, égoïste, ET à QUEL POINT J'avais blessé ET causé DU TORT à ma mère, à mon père, à mes amis, ET TOUT LE MONDE EN étant SI égoïste ! 

PARCE QUE CE QU'IL VOULAIT ME MONTRER, c'était COMMENT ÊTRE UNE PERSONNE GENTILLE ET AIMANTE ! ET JE n'étais pas CELA, J'étais UNE PERSONNE QUI réussissait, CE QUI POUR MOI était CE QUI COMPTAIT ! ET CE GENRE D'AMOUR était COMME UN SIGNE DE FAIBLESSE ! JE VOULAIS ÊTRE L'OURS LE PLUS GROS ET LE PLUS méchant DES BOIS, QUE LES GENS AIENT PEUR DE MOI, PARCE QUE JE PENSAIS QUE C'EST CE QUE FAIS UN VRAI HOMME ! VOUS SAVEZ VOUS GOUVERNEZ PAR L'INTIMIDATION, MAIS JE SAVAIS QUE JE CAUSAIS VRAIMENT DE LA DOULEUR AVEC CE QUE JE FAISAIS !

J'étais AVEC JESUS QUI ME DEMANDE : AS-TU DES QUESTIONS ? SI TU AS DES QUESTIONS, J'Y répondrais ! 

ALORS JE LUI ai demandé TOUT CE QUE JE POUVAIS PENSER à LUI DEMANDER; ET IL a répondu à TOUTES MES QUESTIONS PATIEMMENT, MINUTIEUSEMENT !

IL M'a annoncé LA MAUVAISE NOUVELLE : IL FALLAIT DONC QUE JE REVIENNE DANS CE MONDE, MÊME SI JE NE VOULAIS PAS VIGOUREUSEMENT REVENIR DANS CE MONDE ! JE VOULAIS ALLER AU PARADIS ! 

MAIS IL a surmonté MES OBJECTIONS,  à REVENIR ICI, AVEC RAISON, GENTILLESSE ET PATIENCE ! ET JE SUIS REVENU ! ET QUAND JE SUIS REVENU, JE SUIS REVENU DANS CE CORPS, DANS LA DOULEUR ! ET ON M'a opéré !

J'ai passé 38 ANS à ME CONSTRUIRE UN PERSONNAGE, ET MAINTENANT JE DOIS ME CONSTRUIRE UNE TOUTE NOUVELLE PERSONNE, ET DONC C'EST SUR QUOI JE TRAVAILLE DEPUIS 1985, ESSAYANT DE CONSTRUIRE UNE NOUVELLE PERSONNE ! ET LA Façon DONT JE FAIS CELA, EST DE SUIVRE JESUS CHRISTOS, QUE JE CROIS ÊTRE LE FILS DE DIEU, ET PAS IL Y A 2.000 ANS, MAIS BIEN AUJOURD'HUI ! IL EST PLEINEMENT HUMAIN ET DIVIN ! ET IL VEUT NOUS MONTRER CE QUE LES ÊTES HUMAINS POURRAIENT ET DEVRAIENT ÊTRE !

TÉMOIGNAGE CHOC - ELLE MEURT DANS UN ACCIDENT ET VOIT JÉSUS? EMI - N. Saracco Émission CARÊMENT BIEN

TÉMOIGNAGE CHOC - ELLE MEURT DANS UN ACCIDENT ET VOIT JÉSUS? EMI - N. Saracco Émission CARÊMENT BIEN

31/5/2022

TÉMOIGNAGE CHOC - MUSULMAN IRANIEN, IL VOIT JÉSUS QUI LUI PARLE…?

TÉMOIGNAGE CHOC - MUSULMAN IRANIEN, IL VOIT JÉSUS QUI LUI PARLE…?

8/10/2024

Un musulman meurt et revient avec une vérité choquante sur le christianisme

Un musulman meurt et revient avec une vérité choquante sur le christianisme

17/1/2025

Témoignage chrétien d'un IMAM QUI Meurt ET REVIENT AVEC UNE AUTRE VÉRITÉ sur le ciel et Jésus

Témoignage chrétien d'un IMAM QUI Meurt ET REVIENT AVEC UNE AUTRE VÉRITÉ sur le ciel et Jésus

14/2/2025 

Une femme musulmane meurt et revient avec une vérité CHOQUANTE sur Jésus !

Une femme musulmane meurt et revient avec une vérité CHOQUANTE sur Jésus !

20/3/2025 

L'Imam revient de la mort avec une vérité TERRIFIANTE sur Jésus

L'Imam revient de la mort avec une vérité TERRIFIANTE sur Jésus

1/4/2025 

TÉMOIGNAGE CHOC - MUSULMAN, IL VOIT JÉSUS QUI LUI PARLE ET SE CONVERTIT ?

TÉMOIGNAGE CHOC - MUSULMAN, IL VOIT JÉSUS QUI LUI PARLE ET SE CONVERTIT ?

24/2/2025 

Un adolescent musulman voit Jésus et reçoit un message bouleversant | Témoignage chrétien

Un adolescent musulman voit Jésus et reçoit un message bouleversant | Témoignage chrétien

13/6/2025

"AVERTISSEMENT : Ce que Jésus a dit sur Israël et Trump à un jeune juif – EMI authentique"

"AVERTISSEMENT : Ce que Jésus a dit sur Israël et Trump à un jeune juif – EMI authentique"

11/6/2025 

ICI, JESUS SE NOMME YESHOUA, ET IL EST LE DIEU D'ISRAËL

CONTENU DE PARTIES DE LA VIDEO : 

UN éclair a déchiré LE CIEL ALORS QU'ELIE ABRAHAM, 16 ANS, RENTRAIT DE L'école EN TITUBANT, SOUS L'ORAGE QI EXPLOSAIT AU-DESSUS DE SA TÊTE ! DANS UN éclair DE FEU BLANC, SON CORPS s'est effondré, SANS VIE AU MILIEU DE LA RUE ! MAIS L'HISTOIRE D'ELIE ne s'est pas arrêtée là, ELLE a commencé ! 

CE QU'IL A VU après SA MORT, ALLAIT ébranler LE COEUR MÊME DE SES CROYANCES, DES VISIONS DE L'AVENIR D'ISRAËL ! UN HOMME RAYONNANT nommé JESUS, UN MESSAGE POUR LE MONDE !

C'EST LE Témoignage D'UNE MORT IMMINENTE QUE PERSONNE N'ATTENDAIT ET QUE VOUS N'OUBLIEREZ JAMAIS ! 

JE M'APPELLE ELIE RIMMER, J'AI 16 ANS ET J'HABITE à CHERYL DANS LE NEW JERSEY, JE fréquente UN Lycée JUIF à QUELQUES kilomètres DE CHEZ MOI, LA VIE était PLUTÔT NORMALE, L'école, LES DEVOIRS, LA SYNAGOGUE LE WEEK-END ! JE NE PENSAIS JAMAIS VRAIMENT à LA MORT, NI à QUOI QUE CE SOI au-delà DE CE QUE JE POUVAIS VOIR, C'EST arrivé UN JEUDI !

LE CIEL était dégagé QUAND JE SUIS PARTI à L'école, MAIS à LA FIN DES COURS, D'épais NUAGES s'étaient installés. J'étais à MI-CHEMIN QUAND LE VENT s'est levé, c'était COMME SI L'AIR était SOUDAIN DEVENU VIF, VIF ET agité, J'ENTENDAIS LE TONNERRE AU LOIN, MAIS JE PENSAIS POUVOIR ARRIVER AVANT L'ORAGE, J'AVAIS TORT ! LES GOUTTES DE PLUIE SE MIRENT à TOMBER RAPIDEMENT, LOURDEMENT TREMPANT MON SAC-à-DOS ET MES VÊTEMENTS. 

JE SUIS passé DEVANT L'épicerie DU COIN, CELLE AVEC UN AUVENT VERT délavé, ET C'EST la dernière CHOSE DONT JE ME SOUVIENS CLAIREMENT. IL N'Y EU AUCUN AVERTISSEMENT, AUCUN éclair, AUCUN BRUIT, JUSTE UNE SENSATION ! UN étrange PICOTEMENT PARCOURU MES JAMBES ET MA POITRINE, J'ai essayé DE BOUGER, DE CRIER PEUT-ÊTRE, MAIS TOUT EXPLOSA ! C'était COMME ÊTRE percuté PAR UN TRAIN DE FEU ET DE BRUIT ! 

MON CORPS S'ILLUMINA DE L'intérieur, ET PUIS, D'UN SEUL COUP TOUT S'ARRÊTA, NOIRCEUR, SILENCE TOTAL ! MAIS ALORS, QUELQUE CHOSE D'étrange S'EST PRODUIT ! J'AI EU L'IMPRESSION DE FLOTTER, DE M'élever AU -DESSUS DE MOI-MÊME, JE NE RESSENTAIS PLUS DE DOULEUR, SEULEMENT DE LA PESANTEUR ! JE VOYAIS MON CORPS étendu EN BAS SUR LE TROTTOIR, J'AI VU DES GENS COURIR VERS MOI, UNE FEMME CRIAIT DANS SON téléphone, UN HOMME agenouillé à côté DE MOI !

J'AURAIS VOULU CRIER POUR LEUR DIRE QUE J'ALLAIS BIEN, MAIS AUCUN SON NE SORTAIT, JE n'étais plus DANS MON CORPS. J'AVAIS L'IMPRESSION D'ÊTRE tiré VERS LE HAUT, NON PAS PAR LE VENT OU LA gravité, MAIS PAR QUELQUE CHOSE D'AUTRE, FORT COMME SI UNE MAIN INVISIBLE ME GUIDAIT ! 

LES COULEURS AUTOUR DE MOI ont commencé à CHANGER, LE CIEL n'était plus SEULEMENT GRIS, IL était REMPLI DE Lumière TOURBILLONNANTE, D'UNE DOUCE MUSIQUE INEXPLICABLE ET D'UN PROFOND SENTIMENT DE PAIX ! C'EST DIFFICILE à décrire, MAIS c'était COMME SI TOUTE LA PEUR ET LA CONFUSION s'étaient dissipées ! JE SAVAIS AU FOND DE MOI, QUE JE n'étais plus SUR TERRE ! AU début, J'AI CRU RÊVER où MON CERVEAU LOGIQUE ESSAYAIT SANS CESSE DE L'EXPLIQUER ! PEUT-ÊTRE HALLUCINAIS-JE ? PEUT-ÊTRE étais-je EN TRAIN DE MOURIR ET MON CERVEAU INVENTAIT-IL DES CHOSES ? MAIS CELA NE RESSEMBLAIT PAS à UN RÊVE ! CELA était PLUS réel QUE TOUT CE QUE J'AVAIS CONNU.

A MESURE QUE JE m'éloignais DE MON CORPS, TOUT EN DESSOUS DE MOI DEVENAIT PLUS PETIT, LE MONDE QUE JE CONNAISSAIS DE L'école, MA MAISON, MES PARENTS S'ESTOMPAIENT, ET PUIS IL N'Y EUT QUE LA Lumière...PAS SEULEMENT DE LA luminosité, MAIS QUELQUE CHOSE DE VIVANT...ELLE M'ENVELOPPAIT, CHALEUREUSE ET CALME, COMME SI ELLE ME CONNAISSAIT...COMME SI ELLE M'AVAIT TOUJOURS CONNU ...JE NE SAVAIS PAS où J'ALLAIS MAIS JE N'AVAIS PAS PEUR...

POUR LA 1ère FOIS DE MA VIE, J'AVAIS L'IMPRESSION D'ÊTRE PLEINEMENT VU...COMME SI CHAQUE PARTIE DE MOI était CONNUE ET acceptée ...LE BRUIT DU MONDE AVAIT DISPARU... remplacé PARUN SILENCE INCROYABLE...C'EST là QUE J'AI COMPRIS QUE J'étais MORT !

A CET INSTANT, QUELQUE CHOSE EN MOI a changé, JE N'AVAIS PLUS PEUR...JE n'étais même plus TRISTE...C'EST étrange à DIRE, MAIS JE ME SENTAIS LIBRE, COMME SI JE VENAIS DE ME débarasser D'UN POIDS QUE J'IGNORAIS PORTER ! PUIS, JE L'AI VU, UN TUNNEL S'EST OUVERT DEVANT MOI, CE n'était pas UN VRAI TUNNEL DE PIERRE OU DE TERRE... IL était FAIT DE Lumière, DES COULEURS QUE JE N'AVAIS JAMAIS VU AUPARAVANT, tourbillonnaient AUTOUR DE MOI, DES BLEUS DOUX, DES ORS PROFONDS, DES BLANCS éclatants...ELLES BOUGEAIENT COMME SI ELLES étaient VIVANTES...  DANSANT SUR UNE MUSIQUE QUE JE N'ENTENDAIS PAS VRAIMENT, MAIS QUE JE RESSENTAIS EN MOI !

J'étais attiré VERS L'AVANT, NON PAS forcé MAIS GENTIMENT invité...IL N'Y AVAIT AUCUNE PEUR, JUSTE LA PAIX...UNE PAIX SI PROFONDE ET SI complète QUE JE N'AI MÊME PAS pensé à Y résister...JE FLOTTAIS DANS LE TUNNEL, LES COULEURS M'ENVELOPPANT COMME UNE COUVERTURE CHAUDE....JE NE SENTAIS PLUS MON CORPS ! PLUS DE DOULEUR, PLUS DE FROID, PLUS DE VÊTEMENTS mouillés NI DE PEAU brûlée, JUSTE DE LA Lumière, DE LA MUSIQUE, ET LE SENTIMENT D'ALLER VERS UN ENDROIT agréable...LA MUSIQUE, JE NE SAIS MÊME PAS COMMENT LA décrire, ELLE n'était pas FORTE...ELLE NE RESSEMBLAIT à AUCUNE AUTRE MUSIQUE QUE J'AVAIS ENTENDUE... C'était COMME UN BATTEMENT DE COEUR mêlé à DU CHANT MAIS SANS PAROLE... ELLE ME PARLAIT SANS LANGAGE...ELLE ME DISAIT QUE J'étais en sécurité, QUE J'étais aimé, QUE TOUT CE QUI M'AVAIT TOUJOURS inquiété, N'AVAIT PLUS D'IMPORTANCE ICI !

A MESURE QUE J'avançais DANS LE TUNNEL, JE ME SENTAIS DE PLUS EN PLUS MOI-MÊME, MAIS AUSSI QUELQU'UN DE NOUVEAU...C'était COMME SI TOUT LE BRUIT DE LA VIE ET LA PRESSION, LE DOUTE, LES FAUX SEMBLANTS AVAIENT DISPARU ....iIL NE RESTAIT QUE QUELQUE CHOSE DE réel, DE PUR... JE POUVAIS PENSER CLAIREMENT MAIS JE ne réfléchissais pas TROP, JE RESSENTAIS TOUT, MAIS CELA NE ME FAISAIT PAS MAL...

J'ai pensé à MES PARENTS, à MA PETITE SOEUR, à MES AMIS D'école, ILS NE ME MANQAIENT PAS AUTANT QU'ON POURRAIT LE CROIRE...JE LES AIME TOUJOURS profondément, MAIS JE COMPRENAIS MAINTENANT QU'ILS S'EN SORTIRAIENT !

LE TEMPS n'était plus LE MÊME ICI...IL SEMBLAIT à LA FOIS PLUS LENT ET PLUS RAPIDE...COMME SI TOUT était déjà arrivé ET CONTINUAIT à ARRIVER EN MËME TEMPS...C'EST là QUE J'ai réalisé QUE JE n'étais pas SEUL...JE N'AI VU PERSONNE AU début, MAIS J'AI SENTI LA Présence DE QUELQU'UN, QUELQUE CHOSE DE BIEN PLUS GRAND QUE MOI? QUI NE SE CONTENTAIT PAS DE M'OBSERVER MAIS ME GUIDAIT, ME protégeait, M'AIMAIT... JE NE SAVAIS PAS ENCORE COMMENT APPELER CELA... JE SAVAIS JUSTE QUE CELA était BON ! J'AVAIS L'IMPRESSION D'APPARTENIR à CET ENDROIT, COMME SI J'Y AVAIS TOUJOURS APPARTENU, MAIS QUE JE L'avais ouoblié JUSQU'à présent...

LA Lumière AU BOUT DU TUNNEL commençait à BRILLER DAVANTAGE, NI CRUE, NI AVEUGLANTE, JUSTE PURE...JE NE POUVAIS PLUS LA QUITTER DES YEUX...C'était COMME SI TOUT CE QUE J'AVAIS TOUJOURS désiré M'ATTENDAIT là ! TOUTES LES Réponses, TOUS LES ESPOIRS, TOUTES LES JOIES QUE J'AVAIS TOUJOURS recherchées... JE ME SOUVIENS avoir pensé : CE N'EST PAS MON IMAGINATION, J'étais trop éveillé, TROP LUCIDE...LES RÊVES SONT CONFUS ! CE n'était pas LE CAS ! C'était PARFAIT ! C'était plus réel QUE MA VIE NE L'AVAIT JAMAIS été ...PUIS LA MUSIQUE s'est intensifiée, COMME UN COEUR DE VOIX MAIS TOUJOURS SANS PAROLES ...MAIS JE COMPRENAIS ! LE SON était REMPLI D'UNE BIENVENUE, COMME S'ILS étaient HEUREUX QUE JE SOIS VENU....COMME S'ILS M'AVAIENT ATTENDU !

J'avançais PLUS VITE, attiré VERS LA PARTIE LA PLUS LUMINEUSE DU TUNNEL, JE NE SAVAIS TOUJOURS PAS CE QUI M'ATTENDAIT...MAIS JE SAVAIS QUE JE VOULAIS Y ARRIVER ! CHAQUE PARTIE DE MOI Y TENDAIT, NON PAS PARCE QUE JE FUYAIS QUELQUE CHOSE, MAIS PARCE QUE J'étais attiré PAR QUELQUE CHOSE DE MEILLEUR, DE sacré ! ET à CET INSTANT, J'AI SU QUE CE n'était pas LA FIN...C'était LE Début DE QUELQUE CHOSE, DE BIEN PLUS réel QUE TOUT CE QUE J'AVAIS CONNU....

A MESURE QUE JE M'APPROCHAIS DU BOUT DU TUNNEL, LA Lumière DEVENAIT PLUS FORTE, PLUS BRILLANTE, MAIS PAS COMME LE SOLEIL ! CELA NE FAISAIT PAS DE MAL DE LA REGARDER...EN FAIT, J'AVAIS L'IMPRESSION QU'ELLE RECOLAIT CHAQUE PARTIE brisée DE MOI...

PUIS JE L'AI VU... UN HOMME SE TENAIT DANS LA Lumière ! AU Début, JE n'ai pas bien distingué SON VISAGE...IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE EN LUI DE PLUS QU'HUMAIN...TOUT SON ÊTRE RAYONNAIT DE CHALEUR ET DE Lumière ....NON SEULEMENT AUTOUR DE LUI MAIS AUSSI EN LUI-MÊME ! C'était COMME SI IL était LA Lumière ! 

ET POURTANT, dès L'INSTANT où NOS REGARDS se sont croisés, J'AI EU L'IMPRESSION DE LE CONNAÎTRE DEPUIS TOUJOURS...IL n'a pas parlé TOUT DE SUITE, PAS à VOIX HAUTE, MAIS JE L'AI ENTENDU DANS MON esprit, DANS MON COEUR, DANS CHAQUE CELLULE DE MON ÂME...

ELIE, DIT-IL ! IL CONNAISSAIT MON NOM ! CE SEUL MOT M'a brisé COMME JAMAIS AUPARAVANT, NON PAS PAR PEUR, MAIS PAR UN AMOUR SI PROFOND QUE JE NE POUVAIS LE RETENIR...DES LARMES ont coulé DE MES YEUX, MÊME SI JE CROYAIS NE PLUS AVOIR DE CORPS ! J'AVAIS L'IMPRESSION QUE TOUS LES MURS QUE J'AVAIS CONSTRUITS S'EFFONDRAIENT dès QU'IL prononçait MON NOM !!!

 IL S'APPROCHA ! JE LE VOYAIS PLUS CLAIREMENT MAINTENANT, SES YEUX, JE N'AVAIS JAMAIS VU DES YEUX PAREILS, ILS étaient SOMBRES ET LUMINEUX à LA FOIS ! IL VOYAIT à TRAVERS MOI, PAS SEULEMENT EN MOI, MAIS à TRAVERS MOI DANS TOUTES MES ERREURS, TOUTES LES CHOSES DONT J'AVAIS HONTE...TOUS LES MOMENTS où J'ai douté, où JE me suis détesté !

IL A TOUT VU ET POURTANT IL N'Y AVAIT AUCUNE colère, SEULEMENT DE L'AMOUR .... UN AMOUR, PUR, HONNÊTE, Immérité ! IL A SOURI, PAS SEULEMENT AVEC SES lèvres, MAIS AVEC TOUT SON VISAGE ...J'AI EU L'IMPRESSION D'ÊTRE ENFIN CHEZ MOI !

IL M'A OUVERT LES BRAS ET JE n'ai même pas hésité ... JE ME SUIS précipité DANS SES BRAS ! AU MOMENT où IL M'a enlacé, J'AI SENTI TOUT EN MOI EXPLOSER DE Lumière...IL N'Y AVAIT NI PEUR NI Culpabilité, NI CONFUSION, JUSTE LA PAIX, JUSTE L'AMOUR ! 

OUI, J'ai été AVEC TOI TOUTE TA VIE, A-T-IL DIT DOUCEMENT !!! SA VOIX à LA FOIS COMME LE VENT, LE TONNERRE ET L'EAU CALME !!! 

MAIS JE NE CROYAIS PAS EN TOI, MURMURAI-JE !

IL HOCHA LA TÊTE : JE SAIS ! 

JE N'AI MÊME JAMAIS prononcé TON NOM ! JE LUI DIS CHEZ MOI, à L'école, ON NE PARLAIT PAS DE TOI, PAS COMME CELA !

JE SAIS, DIT-IL ET JE NE T'AI JAMAIS quitté ! 

CES MOTS me touchèrent PLUS FORT QUE TOUT ! JE ME SOUVENAIS DE CHAQUE INSTANT où JE M'étais SENTI SEUL, CHAQUE NUIT, JE PLEURAIS EN SECRET...CHAQUE FOIS QUE JE ME DEMANDAIS SI DIEU EXISTAIT VRAIMENT !!! IL avait été là PENDANT TOUT CE TEMPS M'OBSERVANT, M'ATTENDANT, M'AIMANT, malgré MES DOUTES !!!

TU ES JESUS, AI-JE FINALEMENT DIT ! CES MOTS SONT SORTIS DE MOI COMME UN SOUFFLE QUE J'AVAIS RETENU PENDANT DES Années ! 

IL A SOURI DE NOUVEAU, MAIS CETTE FOIS, IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE DE PLUS PROFOND DANS SES YEUX...DE LA TRISTESSE PEUT-ÊTRE, NON PAS PARCE QU'IL était blessé, MAIS PARCE QU'IL COMPRENAIT !!! IL SAVAIT COMBIEN IL M'AVAIT FALLU DU TEMPS POUR LE VOIR ! COMBIEN J'AVAIS EU DU MAL à Y CROIRE !!!

JE SUIS YESHOUA, DIT-IL, LE MESSIE D'ISRAËL, CELUI QUE TON PEUPLE ATTENDAIT ! 

CETTE PHRASE M'a bouleversé ! J'AVAIS TOUJOURS pensé QUE JESUS était POUR LES Chrétiens, QU'IL APPARTENAIT à UNE AUTRE RELIGION, à UNE AUTRE HISTOIRE ! MAIS IL était là, BIEN réel, VIVANT, DEBOUT DEVANT MOI ! MAIS JE SUIS JUIF, AI-JE DIT, ESSAYANT ENCORE DE COMPRENDRE ! 

OUI, JE SAIS, A-T-IL DIT, EN ME TOUCHANT DOUCEMENT LA POITRINE ! OUI, ET JE SUIS VENU POUR TOI, POUR VOUS TOUS, OUI

JE NE POUVAIS M'EMPÊCHER DE PLEURER, NON PAS DE TRISTESSE, MAIS DE Vérité ! TOUT CE QU'ON M'AVAIT APPRIS, TOUT CE EN QUOI J'AVAIS CRU, c'était COMME SI JE LE VOYAIS DE L'AUTRE côté MAINTENANT ! ET CE n'était pas CE QUE JE PENSAIS...NON, CE n'était pas UNE QUESTION DE RELIGION, NON, c'était UNE QUESTION DE RELATION DE LE CONNAÎTRE ! ET D'UNE CERTAINE Manière, JE L'AVAIS TOUJOURS CONNU ! AU FOND, JE NE L'AVAIS JAMAIS COMPRIS JUSQU'à présent ! 

J'AIME TON PEUPLE, DIT-IL, DOUCEMENT ! OUI, JE L'AI TOUJOURS aimé ET JE L'AIMERAI TOUJOURS ! OUI, MÊME QUAND IL NE ME VOIT PAS ! MÊME QUAND IL ME REJETTE, JE NE ME SUIS PAS détourné, OUI, MON COEUR EST TOUJOURS POUR ISRAËL 

SES PAROLES ME FIRENT L'EFFET D'UNE VAGUE, IL n'était pas en colère, IL n'était pas AMER, IL AVAIT LE COEUR brisé POUR NOUS, PAS CONTRE NOUS...

IL s'est légèrement reculé, JUSTE ASSEZ POUR ME REGARDER à NOUVEAU DANS LES YEUX : TU NE PEUX PAS RESTER, A-T-IL DIT, NON PAS ENCORE ! 

POURQUOI, AI-JE demandé, paniqué...OUI, JE NE VOULAIS PAS PARTIR, JAMAIS ! 

PARCE QU'ILS DOIVENT SAVOIR, A-T-IL DIT, OUI, TU DOIS LEUR DIRE !

LEUR DIRE QUOI, ai-je demandé ?

IL s'est penché ET a murmuré, DIS-LEUR QUE J'ARRIVE BIENTÔT, PAS EN Bébé CETTE FOIS, MAIS EN ROI !

CES MOTS ont raisonné EN MOI PLUS profondément QUE LES SONS, J'ai hoché LA TÊTE, MÊME SI JE NE SAVAIS PAS COMMENT M'Y PRENDRE...JE SAVAIS JUSTE QUE JE DEVAIS ESSAYER...

PUIS TOUT à COMMENCER à S'ESTOMPER, LA Lumière, LA PAIX, LA MUSIQUE, TOUT à COMMENCER à DISPARAÎTRE !

JE SERAI AVEC TOI, A-T-IL DIT, OUI POUR TOUJOURS ! 

ET D'UN COUP J'étais parti, TOMBANT EN arrière, arraché AU PLUS BEL ENDROIT QUE J'AIE JAMAIS VU ! JUSTE AVANT d'être tiré en arrière,

JESUS a posé SA MAIN SUR MON épaule ET M'a regardé UNE Dernière FOIS DANS LES YEUX : IL Y A AUTRE CHOSE QUE JE DOIS TE MONTRER, A-T-IL DIT, 

SOUDAIN TOUT a changé AUTOUR DE NOUS, LA Lumière s'est estompée ! ET c'était COMME SI NOUS étions DEBOUT AU-DESSUS DE LA TERRE, LA REGARDANT D'EN HAUT ! LE SENTIMENT DE PAIX était TOUJOURS là...MAIS IL était mêlé à QUELQUE CHOSE DE PLUS LOURD...LA TRISTESSE, L'URGENCE, QUELQUE CHOSE QUE JE NE PEUX PAS VRAIMENT EXPLIQUER...

PUIS LES VISIONS ont commencé !

J'AI VU ISRAËL, MA PATRIE, MAIS PAS COMME JE LE CONNAISSAIS, LE PAYS SEMBLAIT LE MÊME, JERUSALEM, TEL AVIV, LES COLLINES, LE désert... MAIS QUELQUE CHOSE N'ALLAIT PAS,  J'AI VU DES GENS SE DISPUTER DANS LES RUES, CRIS, PROTESTATIONS, FAMILLES divisées, SYNAGOGUES à moitié VIDES ! LA FOI EST DEVENUE FROIDE ET FORMELLE, DES GENS fidèles AUX TRADITIONS, MAIS EN OUBLIANT LA RAISON, Déclins SPIRITUELS !!!!

JESUS A DIT : IL M'HONORE DES lèvres, MAIS LEUR COEUR EST LOINTAIN !!!

LE Décor CHANGEA à NOUVEAU ! JE VIS NOS frontières AU NORD, AU SUD, DES MISSILES VOLAIENT, LES sirènes HURLAIENT, LES SOLDATS COURAIENT, LA GUERRE OU PLUTÔT LA MENACE, était présente DE TOUT côté ! LES VISAGES DES GENS SEMBLAIENT fatigués, effrayés, SEULS ! PUIS, J'AI VU DES DIRIGEANTS, DES POLITICIENS DANS DES pièces OBSCURES, CONCLURENT DES ACCORDS à HUIT CLOS ! CERTAINS étaient NOS Alliés, DES GENS EN QUI NOUS AVIONS CONFIANCE ! IL NOUS TOURNAIT LE DOS EN DISANT UNE CHOSE EN PUBLIC, MAIS FAISANT LE CONTRAIRE EN privé !!!

J'AVAIS L'IMPRESSION DE LES TRAHIR !

OUI, TOUT CELA DOIT ARRIVER, DIT JESUS, OUI, C'est écrit DEPUIS LONGTEMPS !

POURQUOI, ME MONTRES-TU CELA, LUI DEMANDAI-JE ? 

OUI, PARCE QU'ILS NE LE CROIRONT PAS SI PERSONNE NE LE LEUR DIT , DIT-IL ! OUI, OUI, ET TU L'AS VU DE TES PROPRES YEUX ! 

PUIS, ALORS QUE TOUT SEMBLAIT désespéré, LA Scène CHANGEA à NOUVEAU ! 

J'AI VU UN HOMME DEBOUT SEUL à UNE TRIBUNE, FACE à UNE AVALANCHE DE caméras, DE JOURNALISTES ET DE CRITIQUES...IL PARAISSAIT PLUS âgé QUE DANS MES SOUVENIRS DE LA Télévision, SES CHEVEUX étaient plus argentés, MAIS SON VISAGE était FERME ! JE L'AI RECONNU instantanément...C'était DONALD TRUMP

J'AI VU LES DIRIGEANTS D'AUTRES PAYS CONDAMNER ISRAËL, CERTAINS ONT TENU DES PROPOS DURS... D'AUTRES sont restés SILENCIEUX, FAISANT SEMBLANT DE NE PAS VOIR CE QUI SE PASSAIT ! MÊME CERTAINS DE NOS CONCITOYENS ont commencé à PERDRE ESPOIR... MAIS TRUMP n'a pas bougé, IL A TENU BON ! IL A PRIS LA PAROLE QUAND D'AUTRES ont reculé ! JE L'AI ENTENDU DIRE : JE SOUTIENDRAI ISRAËL, NON PAS PARCE QUE C'EST FACILE, NON PAS PARCE QUE C'EST POPULAIRE, MAIS PARCE QUE C'EST JUSTE ! LA Réaction a été immédiate, LES Médias L'ont moqué...D'AUTRES POLITICIENS ONT PRIS LEUR DISTANCE ! MÊME CERTAINS DE SES CONSEILLERS ont tenté DE L'ARRÊTER, MAIS IL n'a pas changé, IL n'a pas cédé !!!

IL N'EST PAS PARFAIT, DIT JESUS, AUCUN HOMME NE L'EST; MAIS JE L'AI CHOISI POUR CE TEMPS, POUR DIRE LA Vétité QUAND LE MONDE EST REMPLI DE MENSONGES; POUR bénir MON PEUPLE QUAND D'AUTRES LE MAUDISSENT ! 

J'étais stupéfait, JE N'AVAIS JAMAIS prêté BEAUCOUP D'ATTENTION à LA POLITIQUE ! A LAMAISON, ON NE PARLAIT PAS BEAUCOUP DE TRUMP, ET QUAND ON LE FAISAIT, c'était généralement POUR PLAISANTER OU SE DISPUTER !

MAIS ICI, DANS CET ENDROIT HORS DU TEMPS, J'AI VU AUTRE CHOSE, QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND ! IL n'était pas loué PAR LE MONDE, MAIS utilisé PAR DIEU ! PUIS, JESUS M'a montré DES VISAGES, DES VISAGES JUIFS, CERTAINS EN ISRAËL, D'AUTRES EN Amérique, D'AUTRES DANS DES ENDROITS QUE JE NE RECONNAISSAIS PAS, DES HOMMES ET DES FEMMES, JEUNES ET VIEUX ! CERTAINS PRIAIENT, D'AUTRES S'INTERROGEAIENT, D'AUTRES PLEURAIENT ! ET PUIS, J'AI VU LA Lumière REVENIR DANS LEURS YEUX !  

ENSUITE, JE réveillerai MON PEUPLE, A DIT JESUS, MÊME AU COEUR DU CHAOS, MÊME DANS LA DOULEUR, JE NE LES LAISSERAI PAS TOMBER DANS L'OUBLI !!!

ENSUITE, J'AI VU DES églises, DES églises Chrétiennes, CERTAINES étaient LUMINEUSES, PLEINES DE GENS à GENOUX PRIANT POUR ISRAËL, réclamant LA Vérité ! D'AUTRES étaient FROIDES, SOMBRES, VIDES, FENÊTRES CLOSES, PORTES verrouillées ! A L'intérieur, LES GENS étaient assis EN SILENCE, IGNORANT CE QUI SE PASSAIT DANS LE MONDE !

JESUS AVAIT L'AIR TRISTE : BEAUCOUP ont oublié, DIT-IL ! ILS ont remplacé MES PROMESSES PAR DU Réconfort ! MAIS IL RESTE UN RESTE QUI ENTEND ENCORE MA VOIX, ET IL se lèvera !

PUIS J'AI VU QUELQUE CHOSE QUI M'a coupé LE SOUFFLE ! DES GENS DE TOUTES ORIGINES, DE TOUTES LANGUES, DE TOUS HORIZONS, TOUS MARCHAIENT ENSEMBLE VERS UNE GRANDE MONTAGNE ! ET AU SOMMET DE CELLE-CI SE TENAIT JESUS LES BRAS GRANDS OUVERTS !

ILS VIENDRONT, A-T-IL DIT, DE TOUTES LES NATIONS, NON PAS POUR LA RELIGION, NI POUR LA POLITIQUE, MAIS POUR LA Vérité, POUR L'AMOUR POUR MOI

DES LARMES ont coulé SUR MON VISAGE, NON PAS DE PEUR, MAIS SOUS LE POIDS DE CE QUE JE VENAIS DE VOIR ! QUE VAIS-JE FAIRE DE TOUT CELA, LUI ai-JE demandé ? 

DITES-LEUR, DIT-IL, DITES-LEUR CE QUI ARRIVE, DITES-LEUR QUE JE n'ai pas oublié ISRAËL, QUE JE n'ai pas changé ! QUE JE REVIENS BIENTÔT, ET QU'ILS DOIVENT ÊTRE PRÊTS ! PUIS IL AJOUTA QUELQUE CHOSE QUE JE N'OUBLIERAI JAMAIS ! LES JOURS à VENIR SERONT DIFFICILES, IL Y AURA DAVANTAGE DE TRAHISON, DAVANTAGE DE BOULEVERSEMENTS, DAVANTAGE DE CHAGRINS, MAIS IL Y AURA AUSSI UN Réveil, UN RENOUVEAU DE L'ESPOIR ! JE N'EN AI PAS FINI AVEC MON PEUPLE, JE N'EN AI PAS FINI AVEC CE MONDE ! 

LA VISION S'ESTOMPA LENTEMENT ! LA Lumière REVINT !

JE ME SENTIS M'éloigner DE LUI, tiré en arrière COMME UNE VAGUE QUI S'ENVOLE VERS LE LARGE, MAIS SES DERNIERS MOTS : OUI, J'ARRIVE BIENTÔT....OUI, DIS-LEUR QUE JE LES AIME profondément, intensément ! OUI, JE VEUX QU'ILS LE CONNAISSENT ! OUI, JE T'AI CHOISI ELIE, NON PAS PARCE QUE TU ES FORT, MAIS PARCE QUE TU PARLERAS ! OUI,  VA LEUR DIRE : OUI, LE TEMPS EST PLUS COURT QU'ILS NE LE PENSENT ! 

ET D'UN COUP JE DISPARUS ! 

JESUS M'a regardé AVEC DES YEUX QUI EMBRASSAIENT LE MONDE ENTIER, C'EST DIFFICILE à EXPLIQUER, MAIS QUAND IL M'a regardé, J'AI EU L'IMPRESSION QU'IL VOYAIT TOUT CE QUE J'AVAIS FAIT, CHACUNE DE MES pensées, ET IL M'AIMAIT TOUJOURS AUTANT ... NI HONTE, NI PEUR, JUSTE LA Vérité ET L'AMOUR réunis EN UN SEUL !!!

PUIS IL a prononcé DES PAROLES QUE J'ENTENDS ENCORE, CHAQUE FOIS QUE JE FERME LES YEUX : ELIE, DIT-IL, J'ARRIVE BIENTÔT ! SA VOIX NE TRAHISSAIT AUCUNE colère, ELLE n'était NI FORTE, NI énergique, ELLE était CALME, CLAIRE ET PESANTE... COMME SI CHAQUE MOT avait été gravé DANS LE TEMPS ! NON, PAS COMME UN AGNEAU CETTE FOIS POURSUIVI, MAIS COMME UN ROI ! 

CETTE PHRASE ME FRAPPA COMME UN COUP DE TONNERRE, OUI, J'AVAIS TOUJOURS ENTENDU PARLER DU MESSIE DANS LES HISTOIRES DE MON ENFANCE, MAIS PERSONNE NE M'AVAIT JAMAIS DIT QU'IL REVIENDRAIT AINSI, NI FAIBLE, NI SILENCIEUX, MAIS FORT, GLORIEUX, ET PRÊT à TOU REMETTRE D'APLOMB !!! OUI, JE NE SAVAIS PAS QUOI DIRE ! MON esprit S'EMBALLAIT ! J'AVAIS L'IMPRESSION QUE MON COEUR ALLAIT SE BRISER EN DEUX, JE NE VOULAIS PAS PARTIR, JE NE VOULAIS PAS RETOURNER DANS MON MONDE D'ORIGINE où LES GENS DISCUTENT DE LA Vérité COMME SI c'était UN Débat, où LA DOULEUR ET LA CONFUSION REMPLISSAIENT L'AIR COMME DE LA fumée !

OUI, MAIS JESUS s'est approché, IL a posé SA MAIN SUR MA POITRINE, là où LA FOUDRE M'avait frappé ! TU DOIS REPARTIR MAINTENANT, A-T-IL DIT ! 

POURQUOI MOI AI-JE demandé ? POURQUOI CHOISIR UN ENFANT COMME MOI ?

IL A SOURI : PARCE QUE TU DIRAS LA Vérité ! TU L'AS VU ET TU NE TE TAIRAS PAS ! 

J'AI SENTI QUELQUE CHOSE SE TRANSFORMER EN MOI, COMME SI UN FEU s'était allumé DANS MES OS ! JE NE ME SENTAIS PAS FORT, JE NE ME SENTAIS NI SAGE NI COURAGEUX; MAIS JE SAVAIS AU FOND DE MOI QUE CE MOMENT ALLAIT façonner LE RESTE DE MA VIE !!!

OUI, TU NE PARS PAS SEUL, DIT JESUS, OUI, JE SERAI AVEC TOI, OUI ! J'AI TOUJOURS été AVEC TOI, MÊME QUAND TU NE CONNAISSAIS PAS MON NOM, OUI ! SA MAIN était TOUJOURS SUR MA POITRINE, ET TANDIS QU'IL PARLAIT, J'AI SENTI QUELQUE CHOSE PASSER DE LUI EN MOI ! NON, PAS PHYSIQUEMENT, MAIS SPIRITUELLEMENT, COMME UNE Lumière OU PEUT-ÊTRE UN BUT ...C'EST DIFFICILE à décrire, MAIS JE SAVAIS QUE QUELQUE CHOSE D'éternel avait été placé EN MOI ! 

PUIS LE MONDE AUTOUR DE NOUS a recommencé à CHANGER ! LES COULEURS se sont estompées, LA MUSIQUE S'EST TUE, JE ME SUIS SENTI tiré en arrière...LOIN DE LUI ! NON, M'écriai-je, S'IL TE PLAÎT, NE ME LAISSE PAS OUBLIER CELA...NE ME LAISSE PAS PERDRE CE QUE J'AI VU !

TU N'OUBLIERAS PAS, DIT-IL, JE L'ai écrit DANS TON COEUR !

JE SENTIS DES LARMES COULER SUR MON VISAGE, IL SE PENCHA VERS MOI ET SA VOIX, BIEN QUE DOUCE SEMBLAIT gravée DANS MON ÂME !

DIS-LEUR CE QUE JE T'ai montré, DIT-IL ! DIS-LE à TOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ! PUIS IL a murmuré QUELQUE CHOSE D'AUTRE, QUELQUE CHOSE DE PERSONNEL, JE NE PARTAGERAI PAS CE PASSAGE ICI, CAR c'était ENTRE LUI ET MOI ! MAIS JE DIRAIS CECI, CELA M'a profondément brisé .... CELA M'a montré QUE JESUS NE VOIT PAS SEULEMENT LES FOULES OU LES NATIONS, IL VOIT LES GENS OU LES INDIVIDUS, LES NOMS, LES COEURS... IL VOUS VOIT ! 

EN UN CLIN D'OEIL, J'ai été transporté DANS CE TUNNEL DE Lumière ET DE COULEURS ! SEULEMENT CETTE FOIS, J'AI EU L'IMPRESSION QUE LE TEMPS s'était acccéléré...COMME SI JE TOMBAIS en arrière DANS L'ESPACE ! JE NE POUVAIS M'EMPÊCHER DE PLEURER, NON PAS DE PEUR, MAIS DE CHAGRIN... JE NE VOULAIS PAS PARTIR !   ......................................................

27 min 20 sec : J'AVAIS L'IMPRESSION QUE MA POITRINE était déchirée, MES BRAS ET MES JAMBES BRÛLAIENT, MÊME RESPIRER ME FAISAIT MAL... J'ai essayé DE BOUGER MAIS MON CORPS REFUSAIT DE M'écouter...............................PLUS TARD J'AI APPRIS QUE J'étais MORTE DEPUIS PLUS DE SEPT MINUTES ! ILS ONT DIT QUE LA FOUDRE était entrée DANS MA TÊTE ET était RESSORTIE PAR MA POITRINE, LA PLUPART DES GENS NE SURVIVENT PAS à UN TEL CHOC DIRECT, SURTOUT QUAND IL TOUCHE LE COEUR, MAIS MOI J'Y SUIS PARVENU ! UN médecin A DIT : ON NE PEUT PAS EXPLIQUER CELA ! MAIS MOI SI : JE ME SOUVENAIS DE TOUT, DE CHAQUE SECONDE passée DE L'AUTRE côté, JE ME SOUVENAIS DE LA VOIX DE JESUS, DE SES YEUX, DE SON TOUCHER ET DE LA MISSION QU'IL M'avait confiée !

30 min 12 sec : ET LA CICATRICE SUR MA POITRINE LE PROUVAIT ! QUAND ILS M'ONT ENFIN laissé LA VOIR, JE N'ARRIVAIS PAS à Y CROIRE, UNE BRÛLURE irrégulière ET ramifiée, s'étendait DE MON épaule GAUCHE JUSQU'à MES CÔTES... ON AURAIT DIT UN ARBRE NOIRCI ET à VIF, COMME gravé DANS MA PEAU PAR LE FEU ! C'était DOULOUREUX CERTES, MAIS POUR MOI CE n'était pas QU'UNE CICATRICE ... OUI, c'était UNE MARQUE, UN RAPPEL QUE J'étais MORT, ET QUE J'étais REVENU POUR UNE RAISON !........................................................

ETC ! 

Un Soldat Israélien est Mort et a Rencontré JÉSUS : "On Nous Ment sur DIEU !" – Témoignage EMI

Un Soldat Israélien est Mort et a Rencontré JÉSUS : "On Nous Ment sur DIEU !" – Témoignage EMI

17/2/2025

Un Prêtre Orthodoxe Meurt et Revient Avec une RÉVÉLATION CHOCANTE sur les Églises de Jésus EMI

Un Prêtre Orthodoxe Meurt et Revient Avec une RÉVÉLATION CHOCANTE sur les Églises de Jésus EMI

26/2/2025

CONTENU DE LA VIDEO :

PRÊTRE ORTHODOXE, DE JESUS CHRISTOS, DIEU FAIT HOMME DE LA Sainte Trinité !

JE M'APPELLE LUCAS, ET CE QUE JE VAIS PARTAGER ICI, N'EST PAS FACILE à DIRE ! J'ai passé TOUTE MA VIE à l'intérieur DE L'église, ENSEIGNANT LA FOI ET préparant LES GENS à TROUVER DIEU DANS LEURS DERNIERS INSTANTS ! J'ai toujours pensé QUE LORSQUE MON HEURE VIENDRAIT, JE PARTIRAIS EN PAIX, enveloppé DE LA CERTITUDE D'UN REPOS éternel, MAIS JE ME suis trompé !  RIEN n'aurait pu me préparer, à CE QUE J'ai vécu DANS CET INSTANT ENTRE LA MORT ET LA VIE ! 

TOUT CE QUE JE CROYAIS SAVOIR s'est effondré DEVANT CE QUE J'AI VU...ET MÊME AUJOURD'HUI, PEU IMPORTE COMBIEN J'ESSAIE DE LE METTRE EN MOT, J'AI L'IMPRESSION DE NE JAMAIS POUVOIR L'EXPLIQUER complètement...MAIS JE VAIS ESSAYER !

J'ai été PRÊTRE TOUTE MA VIE, dédié AU SERVICE DE DIEU, AUX TRADITIONS DE L'EGLISE, ET à LA MISSION DE GUIDER LES ÂMES SUR LE CHEMIN DE LA FOI... J'ai passé DES décennies à PRÊCHER, à ENTENDRE DES CONFESSIONS, à préparer des funérailles, ET à PRIER AVEC CEUX QUI étaient AU BORD DE LA MORT ! 

QUAND ON M'a diagnostiqué UN CANCER EN PHASE TERMINALE, J'ai accepté MON DESTIN AVEC résignation... JE SAVAIS QUE MA VIE TOUCHAIT à SA FIN ET malgré LA SOUFFRANCE PHYSIQUE, J'ai essayé DE RESTER FORT, EN ME CONFIANT SUR LE FAIT QUE MON CHEMIN était LE BON ! MES DERNIERS INSTANTS furent entourés DE prières, MA FAMILLE était à mes côtés, D'AUTRES PRÊTRES PRIAIENT à VOIX BASSE, ET MOI AFFAIBLIS, J'ATTENDAIS SIMPLEMENT, J'ATTENDAIS DE TROUVER CE DONT J'avais TOUJOURS prêché ! J'ai fermé LES YEUX, SENTI MON SOUFFLE FAIBLIR, ET FINALEMENT L'Obscurité m'a enveloppé ...MAIS AU LIEU DE LA PAIX Céleste QUE J'ATTENDAIS, JE ME suis réveillé DANS UN ENDROIT QUE JE N'AURAIS JAMAIS PU IMAGINER !

LA 1ère CHOSE QUE J'ai remarquée FUT L'ABSENCE DE TOUT, IL N'Y AVAIT NI Lumière NI Obscurité, JUSTE UN VIDE ABSOLU...c'était COMME SI J'étais SUSPENDU DANS UN ESPACE SANS FORME, SANS TEMPS, SANS SON ... J'ai essayé DE BOUGER, MAIS IL N'Y AVAIT NI SOL SOUS MES PIEDS, NI AIR AUTOUR DE MOI, IL N'Y AVAIT NI FROID NI CHALEUR... JUSTE LA SENSATION D'ËTRE là, EXISTANT D'UNE CERTAINE manière MAIS SANS AUCUN repère ! PENDANT UN INSTANT, JE me suis demandé SI c'était LA FIN, SI MON ÂME s'était simplement éteinte DANS LE Néant ...  

MAIS ENSUITE, J'ai commencé à PERCEVOIR QUELQUE CHOSE AUTOUR DE MOI, UN BROUILLARD GRIS a commencé à SE FORMER COMME UNE épaisse fumée, TOURBILLONNANT LENTEMENT ET REMPLISSANT CET ESPACE INFORME...AU Début, J'ai pensé QUE c'était SIMPLEMENT MON esprit QUI ESSAYAIT DE créer QUELQUE CHOSE AU MILIEU DU VIDE ! 

MAIS J'ai VITE réalisé QUE JE n'étais pas SEUL ! IL N'Y AVAIT PAS DE SON, MAIS JE RESSENTAIS, JE RESSENTAIS DES présences AUTOUR DE MOI, ELLES étaient là, cachées DANS CE BROUILLARD... AU début, ELLES n'étaient QUE DES OMBRES INDISTINCTES, DES FORMES SANS CONTOUR... MAIS PETIT à PETIT, ELLES ont commencé à DEVENIR PLUS VISIBLES... C'était DES FIGURES, DES SILHOUETTES HAUTES ET SOMBRES QUI se déplaçaient LENTEMENT, SE RAPPROCHANT DE MOI !

ET PUIS J'AI ENTENDU, PAS AVEC MES OREILLES MAIS à l'intérieur DE MOI, DES VOIX, DES MURMURES, DES MOTS QUI n'étaient pas exactement prononcés...MAIS QUI SURGISSAIENT DANS MON esprit, COMME S'ILS étaient insufflés DANS MON ÊTRE MÊME... LES VOIX étaient BASSES, INCESSANTES, chargées DE QUELQUE CHOSE QUI M'A FAIT FRISSONNER ...CE n'était pas DES MOTS ORDINAIRES, c'était DES MOTS VIDES, DES MOTS DE désespoir, D'ACCUSATION, D'ANGOISSE ! ET C'EST à CE MOMENT-là, QUE LA PEUR M'A VRAIMENT SAISI ! LA MORT NE DEVRAIT PAS ÊTRE AINSI.... Où était DIEU ? Où était LA PAIX QUE J'avais tant prêchée ? 

 J'AI VOULU PRIER, MON INSTINCT immédiat FUT D'INVOQUER LE NOM DE DIEU, DE DEMANDER PROTECTION, DE CRIER à L'AIDE... MAIS QUELQUE CHOSE D'HORRIBLE S'EST PRODUIT, MA VOIX NE SORTAIT PAS ! J'ai essayé, JE LE JURE ! J'ai essayé MAIS c'était COMME SI MES MOTS MOURAIENT AVANT MÊME DE SE FORMER ! LA TERREUR s'est emparée DE MOI, J'AVAIS TOUJOURS CRU QUE MA FOI était FORTE...QUE MON LIEN AVEC DIEU était inébranlable ! MAIS là, DANS CE VIDE OPPRESSANT, J'ai réalisé QUE JE N'AVAIS PLUS AUCUN CONTRÔLE SUR QUOI QUE CE SOIT ! 

LES OMBRES AUTOUR DE MOI CONTINUAIENT DE BOUGER, SE RAPPROCHANT LENTEMENT, ET LA SENSATION D'ÊTRE observé était INSUPPORTABLE... ELLES N'AVAIENT PAS DE VISAGE, MAIS JE SAVAIS QU'ELLES ME VOYAIENT... JE SAVAIS QU'ELLES ME CONNAISSAIENT... C'EST ALORS QUE J'AI COMPRIS QUE CE n'était pas QU'UN ENDROIT étrange, c'était UN LIEU D'ATTENTE, UN ENDROIT où LES ÂMES étaient piégées ! MAIS POURQUOI, QUE FAISAIS-JE là ?

LES VOIX MURMURAIENT DE PLUS EN PLUS FORT, SE CHEVAUCHANT COMME SI ELLES VOULAIENT ME CONSUMER,

ET PUIS, COMME UN CHOC, J'AI RESSENTI UNE Présence différente, QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND, QUELQUE CHOSE QUI M'A FAIT TREMBLER DE LA TÊTE AUX PIEDS ! CE n'était pas UNE OMBRE COMME LES AUTRES, c'était QUELQUE CHOSE DE PLUS FORT, D'ANCIEN, DE PLUS CONSCIENT ! ET à CET INSTANT, J'AI SU, J'AI SU QUE CE n'était pas UN RÊVE, PAS UNE ERREUR ! J'étais FACE à QUELQUE CHOSE QUE JE n'aurais jamais imaginé RENCONTRER après LA MORT !!! JE NE SAIS PAS COMMENT L'EXPLIQUER, MAIS CETTE Entité SEMBLAIT PORTER UN POIDS IMMENSE, UNE Autorité SOMBRE !!! QUELQUE CHOSE QUI M'A FAIT ME SENTIR PLUS PETIT QUE JAMAIS, ET C'EST ALORS QUE LE DOUTE LE PLUS TERRIBLE m'a frappé ! ETAIS-JE AU MAUVAIS ENDROIT ? TOUTE MA VIE DE Dévotion avait-elle été VAINE ? MON esprit CRIAIT DE déni ! NON, CELA NE POUVAIT PAS ÊTRE EN TRAIN D'ARRIVER ! J'étais UN SERVITEUR DE DIEU, J'avais dédié MA VIE à LUI ! J'avais enseigné SA PAROLE ! J'avais guidé LES GENS SUR LE CHEMIN DE LA FOI ! COMMENT POUVAIS-JE ÊTRE ICI ??? DANS CET ENDROIT SANS lumière, entouré DE présences qui dégagèrent QUELQUE CHOSE D'AUSSI OPPRESSANT, JE SENTAIS MON désespoir GRANDIR, QUELQUE CHOSE QUE JE N'AVAIS JAMAIS RESSENTI AUPARAVANT ! 

J'ai toujours pensé QUE LORSQUE MON MOMENT ARRIVERAIT, JE TROUVERAI LA PAIX ! MAIS là, à CET INSTANT, J'AI COMPRIS à QUEL POINT J'étais IMPUISSANT, à QUEL POINT J'étais PETIT FACE à CE QUI SE PASSAIT ! PUIS QUELQUE CHOSE a changé ! LES OMBRES AUTOUR DE MOI ont commencé à SE RETIRER ! COMME SI QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND S'APPROCHAIT ! LE BROUILLARD a commencé à SE DISSIPER, ET POUR LA 1ère FOIS DEPUIS MON arrivée, J'AI VU QUELQUE CHOSE au-delà DU VIDE ! DEVANT MOI, COMME S'IL émergeait DE L'AIR MÊME, DES IMAGES ont commencé à APPARAÎTRE ! 

CE n'était pas DE SIMPLES VISIONS, MAIS DES Scènes qui se déroulèrent DEVANT MES YEUX, AVEC UNE clarté ABSURDE ! 

J'AI VU LE MONDE QUE J'avais laissé derrière MOI, MAIS PAS COMME JE LE CONNAISSAIS, LES VILLES BRILLAIENT DE lumières ARTIFICIELLES, REMPLIES DE TECHNOLOGIES, MAIS IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE d'étrange... C'était COMME SI UNE Obscurité INVISIBLE PLANAIT SUR TOUT ! QUELQUE CHOSE QUE LES GENS NE PERCEVAIT PAS, 

J'AI VU DES FAMILLES rassemblées, MAIS éloignées LES UNES DES AUTRES, PERDUES DANS DES écrans, DANS DES DISTRACTIONS VAINES, 

J'AI VU DES églises, CERTAINES abandonnées,  D'AUTRES REMPLIES DE fidèles, MAIS SANS LA Présence DE DIEU !!!

DES Prédicateurs S'ADRESSAIENT à DES FOULES, MAIS LEURS MOTS étaient CREUX, dépourvus DE Vérité ! L'EVANGILE QUE JE CONNAISSAIS était dilué, transformé EN QUELQUE CHOSE DE CONFORTABLE, SANS CONFRONTATION, SANS REPENTIR !

LA Réalité DU MONDE M'a frappé COMME UN COUP DE MARTEAU, LE TEMPS DE LA FOI AUTHENTIQUE DISPARAISSAIT, ET PEU SEMBLAIT LE REMARQUER ! 

ALORS QUE CES IMAGES défilèrent DEVANT MOI, J'AI RESSENTI QUELQUE CHOSE d'étrange AU PLUS PROFOND DE MON ÂME, UN POIDS, UNE DOULEUR, UNE culpabilité DONT JE NE SAVAIS PAS d'où CELA VENAIT !  J'avais passé TOUTE MA VIE à ENSEIGNER SUR DIEU, SUR LA FOI, SUR L'EGLISE... MAIS CONNAISSAIS-JE VRAIMENT LA Vérité

J'ai commencé à PERCEVOIR QUELQUE CHOSE D'HORRIBLE, JE VOYAIS CES EGLISES bondées, CES TEMPLES PLEINS MAIS SPIRITUELLEMENT VIDES ! ET ALORS QUELQUE CHOSE EN MOI DISAIT : TU FAISAIS PARTIE DE CELA !

MON COEUR SE SERRA, LA Réalité M'a frappé BRUTALEMENT ! J'avais passé DES Années à ME CONSACRER à DES RITUELS, à DES TRADITIONS ET à DES Règles ... MAIS ai-je VRAIMENT enseigné AUX GENS à CHERCHER DIEU véritablement ? LEUR AI-JE APPRIS à AIMER DIEU OU SIMPLEMENT à obéir à UN ENSEMBLE DE DOCTRINES ? CETTE pensé m'a frappé COMME UN COUP-DE-POING DANS LA POITRINE, JE PENSAIS SERVIR DIEU DE LA BONNE Manière ! MAIS MAINTENANT JE VOYAIS QUE SOUVENT, MON SERVICE était destiné à LA RELIGION ET NON à CHRISTOS !  

ET PUIS SOUDAINEMENT, TOUT AUTOUR DE MOI a tremblé, LE VIDE, LES OMBRES, LE BROUILLARD, TOUT SEMBLA s'éloigner !

UNE Lumière APPARUE INTENSE, PUISSANTE, MAIS PAS COMME UNE Lumière ORDINAIRE, CE n'était pas SIMPLEMENT QUELQUE CHOSE DE BRILLANT, c'était QUELQUE CHOSE DE VIVANT ! C'était LA Présence PURE, LA Sainteté PURE !

ET J'AI SU à CET INSTANT précis, QU'IL SE TENAIT DEVANT MOI, AVANT MÊME DE VOIR SON VISAGE, AVANT MÊME DE COMPRENDRE PLEINEMENT... MON COEUR SAVAIT déjà ! C'était LUI, c'était JESUS ! ET LA SEULE CHOSE QUE JE PUS FAIRE FUT DE TOMBER à GENOUX, NON PAS PARCE QUE QUELQU'UN M'avait forcé, MAIS PARCE QUE SA Présence était écrasante ! SA Sainteté dévoilait EN MOI CHAQUE FAIBLESSE, CHAQUE DOUTE, CHAQUE ERREUR DONT JE N'AVAIS MÊME PAS CONSCIENCE !

ET C'EST ALORS QU'IL PARLA, NON PAS D'UNE VOIX TONITRUANTE, NI PAR DES CRIS OU DES CONDAMNATIONS, MAIS PAR UNE QUESTION SIMPLE QUI perça MON ÂME : ME CONNAIS-TU ?

JE ME suis figé...LA QUESTION résonnait EN MOI, D'UNE manière QUE JE NE SAURAIS EXPLIQUER, ME CONNAIS-TU ?... C'était SI SIMPLE ET EN MÊME TEMPS, CELA M'a frappé COMME UN COUP DE TONNERRE ! BIEN SÛR QUE JE LE CONNAISSAIS, J'avais passé TOUTE MA VIE à PARLER DE LUI, à ENSEIGNER SUR LUI, à préparer LES GENS à LE RENCONTRER ! MAIS ALORS UN LOURD FARDEAU S'EST ABATTU SUR MOI, LE CONNAISSAIS-JE VRAIMENT ? MON COEUR a commencé à BATTRE PLUS FORT ! COMME SI QUELQUE CHOSE EN MOI était arraché, LA PEUR s'est emparée DE MOI, PAS UNE PEUR ORDINAIRE MAIS UNE TERREUR PROFONDE ! CAR à CET INSTANT J'AI COMPRIS LA Vérité ! JE SAVAIS CE QU'était JESUS, MAIS JE NE LE CONNAISSAIS PAS ! JE LE CONNAISSAIS PAR LA TRADITION, PAR LES DOCTRINES, PAR LES ECRITURES, MAIS JE NE L'AVAIS JAMAIS VRAIMENT cherché ! JE NE L'AVAIS JAMAIS CONNU INTIMEMENT ET DEVANT LUI, TOUTE MA religiosité, TOUT MON SAVOIR, TOUTE MA fierté s'est effondrée COMME de la poussière AU VENT !

JE NE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS JE SUIS resté là, à GENOUX, INCAPABLE DE PARLER, c'était COMME SI MON ÂME était NUE DEVANT LUI, SANS MASQUE, SANS TITRE ! 

ET PUIS JESUS a commencé à ME MONTRER QUELQUE CHOSE, D'ENCORE PLUS PROFOND, 

LES VISIONS REVINRENT...MAIS MAINTENANT, ELLES NE CONCERNAIENT PAS SEULEMENT LE MONDE, ELLES CONCERNAIENT L'EGLISE !

J'AI VU DES TEMPLES MAJESTUEUX REMPLIS D'OR ET D'ENCENS, MAIS SPIRITUELLEMENT VIDES ! J'AI VU DES DIRIGEANTS QUI avaient recommencé AVEC sincérité, MAIS QUI avaient été séduit PAR L'ARGENT, PAR LE POUVOIR, PAR LE Désir D'ÊTRE aimé ET SUIVI ! 

J'AI VU DES Prédicateurs, QUI avaient troqué LA Vérité CONTRE DES PAROLES agréables, DEVENANT PLUS préoccupé DE REMPLIR LEURS églises, DE CE QUI VENAIT VRAIMENT DE DIEU ! J'AI VU UN EVANGILE dilué, transformé EN UN MESSAGE CONFORTABLE, SANS CONFRONTATION, SANS CROIX, SANS RENONCEMENT; ET J'AI VU DES MILLIONS DE PERSONNES SUIVRE CELA ! SANS MÊME SE RENDRE COMPTE, QU'ELLES s'éloignaient DU Véritable CHRISTOS !

CHAQUE IMAGE QUI défilait DEVANT MOI, était COMME UN COUP porté à MON ÂME, J'AI VU DES églises où LA Présence DE DIEU N'HABITAIT PLUS, MAIS PERSONNE NE S'EN APERCEVAIT ! LES GENS ASSISTAIENT AUX OFFICES, LEVAIENT LES MAINS, CHANTAIENT, PLEURAIENT, MAIS TOUT était animé PAR L'émotion ET NON PAR L'ESPRIT ! 

J'AI VU DES FOULES EN QUÊTE DE MIRACLES, DE bénédictions, DE SOLUTIONS RAPIDES à LEURS problèmes, SANS AUCUN Désir véritable DE CONNAÎTRE DIEU ! ET LE PIRE, C'EST QUE J'AI VU QUE BEAUCOUP DE CES PERSONNES CROYAIENT ÊTRE EN sécurité, PENSANT SERVIR DIEU, ALORS QU'EN réalité, ELLES SUIVAIENT SIMPLEMENT UN Système RELIGIEUX VIDE ! CELA M'a détruit intérieurement, JE ME SUIS VU là, COMME L'UN DES RESPONSABLES DE TOUT CELA ! J'avais passé MA VIE à PRÊCHER LA TRADITION, à ENSEIGNER DES Règles, à préparer LES GENS à SUIVRE DES RITUELS, MAIS AI-JE VRAIMENT enseigné à CHERCHER JESUS ? LEUR AI-JE APPRIS à AIMER DIEU ? OU SIMPLEMENT à obéir à UN ENSEMBLE DE DOCTRINES !

PUIS, J'AI VU QUELQUE CHOSE DE différent, J'AI VU DE PETITES églises cachées, DES LIEUX où PEU DE PERSONNES se réunissaient, IL N'Y AVAIT PAS DE GRAND TEMPLE, PAS DE LUXE, PAS DE SPECTACLE ! MAIS là, AU MILIEU DE TOUT CELA, LA Présence DE DIEU était réelle ! J'AI VU DES Chrétiens persécutés ! J'AI VU DES PERSONNES arrêtées POUR LEUR FOI ! J'AI VU DES MARTYRS tués POUR AVOIR refusé DE RENIER CHRISTOS ! ET DANS CES LIEUX, LA GLOIRE DE DIEU était PALPABLE ! ILS N'AVAIENT PAS BESOIN DE GRANDS SPECTACLES, DE Prédicateurs célèbres OU DE MESSAGES MOTIVANTS ! ILS AVAIENT LA Vérité ! ILS AVAIENT DIEU LUI-MÊME AVEC EUX ! 

ET ALORS J'AI COMPRIS, LE Véritable EVANGILE NE SE TROUVAIT PAS DANS LES FOULES illusionnées PAR LE CONFORT, PAR LE succès OU PAR CE QUI était PRATIQUE ! LE Véritable EVANGILE SE TROUVAIT CHEZ CEUX QUI étaient PRÊTS à TOUT PERDRE, à SOUFFRIR, à ÊTRE rejetés, MAIS QUI NE TROQUERAIENT JAMAIS LA Vérité CONTRE QUELQUE CHOSE DE PLUS FACILE !

 LA Vérité m'a frappé COMME UNE Révélation écrasante, J'avais passé TOUTE MA VIE à L'intérieur DE L'EGLISE, MAIS à CET INSTANT, J'AI COMPRIS QUE MA FOI REPOSAIT PLUS SUR LA STRUCTURE QUE SUR LA RELATION ! J'AI TOUJOURS CRU SERVIR DIEU DE LA BONNE Manière, MAIS MAINTENANT JE VOYAIS QUE SOUVENT, JE NE FAISAIS QUE MAINTENIR UN Système EN FONCTIONNEMENT ! JE PENSAIS MENER LES GENS VERS CHRISTOS ! MAIS LES MENAIS-JE réellement VERS LUI ? OU SIMPLEMENT VERS LES RITUELS, VERS LES TRADITIONS ? VERS CE QUE JE considérais COMME SÛR ! MON COEUR SE SERRAIT à FORCE DE CETTE Réalisation !

CAR DEVANT JESUS, J'AI COMPRIS QUE SAVOIR QUELQUE CHOSE SUR DIEU, n'était pas LA MÊME CHOSE QUE LE CONNAÎTRE réellement !

ET POUR MON GRAND désarroi, J'AI VU QUE JE n'étais pas SEUL ! LES CHEFS RELIGIEUX, LES PASTEURS, LES PRÊTRES, TOUS avaient recommencé AVEC sincérité, MAIS BEAUCOUP s'étaient égarés, EN échangeant L'APPEL CONTRE LE STATUT, L'INFLUENCE ET L'ACCEPTATION ! MON ÂME BRÛLAIT D'UN mélange de culpabilité ET de désespoir ! 

SI CELA était VRAI, SI L'EGLISE s'éloignait à CE POINT, QUE DEVIENDRAIT TOUS CEUX QUI SUIVAIENT aveuglément CE CHEMIN ? QUE DEVIENDRONT LES PERSONNES QUI CROYAIENT ÊTRE EN sécurité ? MAIS QUI N'ONT JAMAIS VRAIMENT CONNU DIEU !

J'AI VU UN AVENIR SOMBRE, J'AI VU DES TEMPS D'épreuves ARRIVER, où LES EGLISES QUI avaient troqué LA Vérité CONTRE LA Commodité SE VIDERAIT ! Où CEUX QUI VOUDRAIENT VRAIMENT SUIVRE CHRISTOS FERAIENT FACE à DES Persécutions, COMME JAMAIS AUPARAVANT ! 

J'AI VU UN MONDE où LE NOM DE DIEU SERAIT ENCORE prononcé, MAIS PLUS AVEC Révérence, PLUTÔT COMME UN OUTIL DE MANIPULATION, DE TROMPERIE ! ET J'AI COMPRIS QU'UN TEMPS DE Séparation APPROCHAIT, UN TEMPS où SEULS CEUX QUI CONNAISSAIENT véritablement JESUS RESTERAIENT FERMES ! JE VOULAIS PLEURER, JE VOULAIS CRIER, JE VOULAIS DIRE QUE CE n'était pas JUSTE ! COMMENT AVAIS-JE PU ME TROMPER à CE POINT ? COMMENT TANT D'EGLISES POUVAIENT-ELLES ÊTRE trompées ? COMMENT TANT DE PERSONNES, CROYANT ÊTRE SUR LE BON CHEMIN, POUVAIENT-ELLES s'éloigner DE DIEU, SANS MÊME SANS RENDRE COMPTE ? 

MAIS ALORS JESUS M'a montré QUELQUE CHOSE QUI M'A FAIT FRISSONNER ENCORE PLUS ! IL M'a montré QUE malgré TOUTE CETTE CORRUPTION, IL EXISTAIT ENCORE UN RESTE Fidèle !!! DE PETITS GROUPES disséminés à TRAVERS LE MONDE, DES PERSONNES QUI n'étaient pas célèbres, QUI N'AVAIENT PAS DE GRAND PUPITRE,  QUI n'étaient pas SOUS LES PROJECTEURS, MAIS QUI RESTAIENT FERMES DANS LA Vérité ! ILS NE CHERCHAIENT PAS LE STATUT, NE VOULAIENT PAS LA FOULE, n'étaient pas intéressés à PLAIRE AU MONDE, ILS VOULAIENT SIMPLEMENT JESUS ! ET C'EST là, DANS CES PETITS ENDROITS oubliés PAR LES HOMMES, QUE LA GLOIRE DE DIEU SE MANIFESTAIT ENCORE ! JE VIS LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT se déployer PARMI CEUX QUI AVAIENT SOIF DE Vérité !

ET JE COMPRIS PLUS QUE JAMAIS QUE LA Véritable FOI NE SE TROUVAIT PAS DANS DE GRANDS TEMPLES, MAIS DANS DES COEURS QUI CONNAISSAIENT ET AIMAIENT véritablement DIEU !

PUIS JESUS M'a donné UN CHOIX : JE POUVAIS RESTER là, ME REPOSER DANS SA Présence, OU JE POUVAIS REVENIR ET AVERTIR CEUX QUI AVAIENT ENCORE LE TEMPS DE se réveiller !

PENDANT UN INSTANT, L'Idée DE RESTER FUT TENTANTE, J'étais fatigué, MON CORPS SUR TERRE N'AVAIT PLUS DE FORCE, LA PAIX QUE JE RESSENTAIS là-bas était INDESCRIPTIBLE ! UN SOULAGEMENT ABSOLU DE TOUT CE QUE J'avais vécu !

MAIS ENSUITE, JESUS M'a montré QUELQUE CHOSE QUI FIT TREMBLER MON ÂME, IL M'a montré CE QUI SE PASSERAIT SI JE NE REVENAIS PAS !

J'AI VU DAVANTAGE D'EGLISES SE LIVRER à LA TROMPERIE, J'AI VU DES MILLIONS D'ÊTRES détournés DE LA Vérité, SANS S'EN APERCEVOIR ! J'AI VU MA PROPRE Congrégation CONTINUER DANS LEUR ROUTINE RELIGIEUSE, SANS JAMAIS VRAIMENT TROUVER DIEU ! ET PUIS, J'AI VU QUELQUES ÂMES QUI POUVAIENT ENCORE ÊTRE sauvées, MAIS SEULEMENT SI ELLES étaient AVERTIES à TEMPS ! 

JE SAVAIS QUELLE était ma réponse, AVANT MÊME DE PRONONCER UN MOT, PEU IMPORTE COMBIEN J'AVAIS ENVIE DE RESTER là, PEU IMPORTE COMBIEN LE REPOS était TENTANT, JE NE POUVAIS PAS CE QUE J'AVAIS VU ! JE NE POUVAIS TOUT SIMPLEMENT PAS QUE TANT DE PERSONNES CONTINUENT SUR CE CHEMIN SANS CONNAÎTRE LA Vérité ! JE DEVAIS REVENIR ! JE DEVAIS LES AVERTIR ! 

JESUS LUI-MÊME M'avait donné CETTE Opportunité ! ET JE SAVAIS QUE JE NE POUVAIS PAS LA GÂCHER ! Dès QUE J'AI PRIS MA Décision, J'AI RESSENTI QUELQUE CHOSE D'INDESCRIPTIBLE, c'était COMME SI MON ÂME était tirée AVEC UNE FORCE écrasante, COMME SI ELLE était arrachée DE CET ENDROIT ! 

L'éclat DE LA Présence DE CHRISTOS commençait à s'éloigner, ET AVANT MÊME QUE JE PUISSE COMPRENDRE CE QUI SE PASSAIT, JE RESSENTIS UN IMPACT SI FORT, QUE MA CONSCIENCE DISPARUT TOUT SIMPLEMENT ! SOUDAIN, JE ME suis réveillé, LE BRUIT DU MONITEUR CARDIAQUE QUI BIPAIT SI FORT ...

21 min : JE DEVAIS PARLER, JE DEVAIS AVERTIR, MAIS là, DANS CETTE CHAMBRE D'HÔPITAL, JE COMPRIS UNE Réalité ENCORE PLUS EFFRAYANTE, TOUT LE MONDE NE VEUT PAS ENTENDRE LA Vérité...MÊME PARMI LES PRÊTRES QUI VINRENT ME RENDRE VISITE ! L'ACCUEIL FUT FROID ! J'ESSAYAIS DE RACONTER CE QUE J'AVAIS VU, D'AVERTIR CE QUI SE PASSAIT DANS L'EGLISE ! MAIS BEAUCOUP refusèrent D'ACCEPTER ! L'EGLISE ne s'écarterai JAMAIS DE CETTE VOIE, DISAIENT-ILS ! NOUS NE POUVONS PAS NOUS FIER à DES Expériences SUBJECTIVES, NOUS DEVONS NOUS EN TENIR à LA DOCTRINE ! 

CHACUN DE CES MOTS, FAISAIENT PESER SUR MA POITRINE, UN FARDEAU PLUS LOURD ! C'était EXACTEMENT là LE Problème, ILS S'ACCROCHAIENT TELLEMENT à LA STRUCTURE, AUX TRADITIONS, QU'ILS NE VOULAIENT PAS ENVISAGER QU'ILS PUISSENT ÊTRE SUR LA MAUVAISE VOIE !

MAIS JE SAVAIS, J'AVAIS VU, LA TROMPERIE s'était déjà répandue, LA Vérité était EN TRAIN DE SE PERDRE ! LE NOM DE DIEU était ENCORE prononcé, MAIS IL DEVENAIT DE MOINS EN MOINS CONNU ! ET LE PIRE C'EST QUE MÊME LORSQUE JESUS M'avait donné LA CHANCE DE REVENIR ET D'AVERTIR, BEAUCOUP REFUSAIENT SIMPLEMENT d'écouter ! MAIS JE NE POUVAIS PAS ABANDONNER ! 

SI JESUS M'avait ramené, C'était POUR UNE RAISON, ALORS QUAND JE ME SUIS SUFFISAMENT rétabli POUR QUITTER L'HÔPITAL, J'ai décidé DE PARLER QUELLES QU'EN SOIENT LES Conséquences ! JE suis retourné DANS MA Congrégation, JE suis monté à LA CHAIRE, DEVANT LES MÊMES PERSONNES QUI M'avaient écoutées PRÊCHER PENDANT DES Années, MAIS CETTE FOIS, JE n'étais pas là POUR répéter DES SERMONS TRADITIONNELS, NI POUR RENFORCER DES RITUELS, J'étais là POUR DIRE LA Vérité ! 

ET J'AI DIT : JE SUIS MORT ET J'ai été DEVANT JESUS, CE QU'IL M'a montré a TOUT changé ! L'EGLISE TOMBA DANS UN SILENCE COMPLET ! 

JE CONTINUAIS à PARLER, RACONTANT CE QUE J'AVAIS VU : LA CORRUPTION SUBTILE QUI se répandait, LES FAUX ENSEIGNANTS séduisant LES FOULES AVEC DES MESSAGES VIDES ! JE PARLAIS DU DANGER D'UNE FOI SUPERFICIELLE, DE LA Manière DONT L'EGLISE DEVENAIT UN SPECTACLE PLUTÔT QU'UN LIEU DE RECHERCHE sincère DE DIEU ! ET ENFIN JE répétais LA QUESTION QUE JESUS M'avait posée : LE CONNAISSEZ-VOUS VRAIMENT ? 

LE SILENCE SE TRANSFORMA EN réaction mitigée, CERTAINES PERSONNES SE MIRENT à PLEURER, SENTANT AU PLUS PROFOND D'ELLES QUE c'était VRAI ! D'AUTRES détournèrent LE REGARD, MAL à L'AISE, MAIS PUIS, IL Y EUT CEUX QUI se levèrent ET s'en allèrent, COMME S'ILS NE VOULAIENT PAS écouter ! COMME SI ACCEPTER CETTE Réalité était TROP LOURDE à PORTER ! MON COEUR SE SERRA, MAIS JE SAVAIS QUE JE NE POUVAIS RIEN FAIRE D'AUTRE QUE PARLER ! 

LE CHOIX n'était PAS LE MIEN ! MA MISSION était D'AVERTIR ! ET C'EST CE QUE J'AI FAIT, QUAND J'ai terminé, JE RESTAIS là UN MOMENT, REGARDANT CEUX QUI étaient restés, CEUX QUI AVAIENT COMPRIS, CERTAINS COEURS furent touchés, MAIS BEAUCOUP RESTAIENT AVEUGLES ! ET JE SAVAIS QUE malgré TOUT, TOUT LE MONDE ne se réveillerait pas ! 

Après CE JOUR, MA VIE NE FUT PLUS JAMAIS LA MÊME ! BEAUCOUP DANS MA PROPRE Congrégation, commencèrent à M'éviter ! D'AUTRES PRÊTRES ME REGARDAIENT AVEC méfiance, COMME SI J'avais été considéré COMME perturbé ! 

IL était PLUS CONFORTABLE DE CROIRE QU'ILS étaient SUR LE BON CHEMIN, QUE D'ACCEPTER QU'ILS POUVAIENT SE TROMPER !

MAIS MÊME AVEC TOUTES LES PORTES QUI SE FERMAIENT, MÊME AVEC TOUS CES REJETS, JE CONTINUAIS à PARLER ! JE ME MOQUAIS QU'ON ME TRAITE DE FOU, DE FANATIQUE, SI UNE SEULE ÂME POUVAIT s'éveiller à LA Vérité ! CELA AURAIT déjà VALU LA PEINE ! CHAQUE JOUR QUI PASSAIT, JE VOYAIS AVEC PLUS DE clarté, CE QUE JESUS M'avait montré ! LE MONDE SE DIRIGEAIT VERS DES TEMPS DIFFICILES, où LA Véritable FOI DEVIENDRAIT DE PLUS EN PLUS RARE !

JE VOYAIS DES EGLISES PLEINES, MAIS JE NE VOYAIS PAS DE véritables TRANSFORMATIONS ! JE VOYAIS DES CHEFS RELIGIEUX, préoccupés PAR LES CHIFFRES, L'INFLUENCE, LE Succès, MAIS PAS PAR LE SALUT DES ÂMES ! ET JE VOYAIS DES Chrétiens VIVRE UNE FOI CONFORTABLE ET SUPERFICIELLE, SANS JAMAIS VRAIMENT CONNAÎTRE DIEU ! 

MAIS JE VOYAIS AUSSI CEUX QUI s'éveillaient, DES PERSONNES QUI commençaient à CHERCHER DIEU VRAIMENT !!! QUI commençaient à REMETTRE EN QUESTION, QUI commençaient à réaliser QU'IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE QUI CLOCHAIT DANS CE QU'ILS ENTENDAIENT !!! ET CES QUELQUES-UNS étaient DE L'ESPOIR, ILS étaient LA PREUVE QU'IL EXISTAIT ENCORE DES PERSONNES QUI LE CONNAISSAIENT VRAIMENT !

LE TEMPS PASSA, MAIS CETTE Expérience NE ME QUITTA JAMAIS, MÊME AUJOURD'HUI, QUAND JE FERME LES YEUX, JE PEUX RESSENTIR LE POIDS DE LA Présence DE JESUS !  JE PEUX ENTENDRE LA QUESTION résonnée EN MOI : LE CONNAIS-TU ? 

ET C'EST LA QUESTION QUE JE POSE à TOUS CEUX QUE JE RENCONTRE : LE CONNAISSEZ-VOUS VRAIMENT ?

JE NE PARLE PAS DE CONNAÎTRE DES CHOSES à SON SUJET, D'ASSISTER à UNE EGLISE, DE mémoriser DES VERSETS OU DE SUIVRE DES TRADITIONS, JE PARLE DE LE CONNAÎTRE véritablement, D'ENTRETENIR UNE RELATION AUTHENTIQUE AVEC LUI ! PARCE QU'AU FINAL, RIEN D'AUTRE N'A D'IMPORTANCE ! CE QUI IMPORTE C'EST SI VOUS LE CONNAISSEZ VRAIMENT ! SI VOUS LUI avez donné véritablement VOTRE VIE ! SI VOTRE COEUR LUI APPARTIENT ! .........................................ALORS QUE JE DEVAIS FAIRE CONFIANCE UNIQUEMENT à JESUS ! JE SAIS QUE MA MISSION n'est pas encore terminée, MAIS QUAND MON HEURE VIENDRA VRAIMENT, JE SAIS QUE JE NE TROUVERAI PAS UN INCONNU DE L'AUTRE Côté ! JE SAIS QUE JE VERRAI CELUI QUI M'a donné UNE SECONDE CHANCE ! ET CETTE FOIS, QUAND IL ME DEMANDERA : ME CONNAIS-TU  ? TOUTE MON ÂME répondra : OUI, SEIGNEUR ! MAINTENANT JE TE CONNAIS !

MA MISSION était DE REVENIR ET D'AVERTIR ET JE L'AI FAIT !

Ancien imam meurt et revient en criant : Jésus-Christ est Roi ! | Témoignage chrétien

Ancien imam meurt et revient en criant : Jésus-Christ est Roi ! | Témoignage chrétien - YouTube

19/6/2025

CONTENU DE LA VIDEO :

JE M'APPELLE HASSAN, PENDANT DE très NOMBREUSES années, J'AI CRU sincèrement CONNAÏTRE DIEU, JE NE PARLE PAS DE CELA DE Manière SYMBOLIQUE, NI D'UNE FOI LOINTAINE ET OCCASIONNELLE ! JE PARLE D'UNE CONVICTION QUI façonnait CHAQUE BATTEMENT DE MON COEUR, CHACUN DE MES PAS ! Dès MON PLUS JEUNE ÂGE, J'ai baigné DANS LA TRADITION DE L'ISLAM, NON PAS PAR CHOIX MAIS COMME LA TRAME MÊME DE MON EXISTENCE, JE SUIS né DANS UN FOYER où L'APPEL à LA prière résonnait COMME LA BANDE SONORE DU QUOTIDIEN, où L'ARÔME DU thé SE MÊLAIT AUX VERSETS DU CORAN QUE MON père récitait SOLENNELLEMENT LE SOIR ! 

JE NE PRATIQUAIS PAS SEULEMENT L'ISLAM, JE L'INCARNAIS, C'était COMME RESPIRER, AUTOMATIQUE, ESSENTIEL ! J'AI GRANDI PARMI LES COLONNES D'UNE Mosquée où LES MURMURES DE LA prière SEMBLAIENT PEINDRE LE BERCEAU DE L'ÂME ! A MA majorité, JE SUIS DEVENU IMAM, UN GUIDE SPIRITUEL, UN LEADER, NON PAR Vanité, MAIS PARCE QUE JE CROYAIS profondément QUE c'était MA VOCATION ! JE récitais LE CORAN AVEC Révérence, JE CONSEILLAIS LES COUPLES EN détresse, J'ENSEIGNAIS AUX JEUNES LA CRAINTE ET L'AMOUR DE DIEU !

AUX YEUX DE LA Communauté, J'étais UN Modèle, UN HOMME DE FOI, DE SAGESSE, DE DISCIPLINE ! JE ME SOUVIENS très BIEN DES MATINS où JE ME LEVAIS AVANT LE SOLEIL POUR ME PURIFIER ET PRIER, MÊME DANS LE FROID GLACIAL ! LES PAROLES Sacrées JAILLISSAIENT NATURELLEMENT DE MES lèvres, JE LES avais mémorisées COMME SI JE LES avais gravées DANS MON COEUR ! 

QUAND QUELQU'UN DOUTAIT, IL VENAIT à MOI ! QUAND UN JEUNE SE SENTAIT PERDU, JE LUI MONTRAIS LE CHEMIN, 

LORSQU'UN Chrétien DISAIT QUE JESUS était DIEU, JE répondais AVEC PATIENCE, RESPECT MAIS AUSSI Fermeté ! POUR MOI, c'était UNE ERREUR, UNE Hérésie ! JESUS, CERTES, était UN Prophète, GRAND, aimé MAIS JAMAIS DIVIN ! MON DEVOIR était de protéger LA Vérité DU Monothéisme, DE préserver LA Pureté DU TAWID ! JE n'ai JAMAIS imaginé QUE JE POUVAIS ME TROMPER, PAS UNE SECONDE ! ET POURQUOI ? MA VIE était MORALE, PURE, JE JEÛNAIS AVEC zèle PENDANT LE RAMADAN, JE DONNAIS UNE PARTIE DE MES REVENUS AUX nécessiteux, J'évitais LES excès, LES VICES, L'ARROGANCE ! J'étais EN PAIX AVEC MES CHOIX, JE ME SENTAIS protégé, LE RESPECT D'AUTRUI, LE SILENCE DES prières,  LE POIDS DES PAROLES DU CORAN; TOUT CELA renforçait MA CERTITUDE D'ÊTRE SUR LE BON CHEMIN !

ET PENDANT DES décennies, CELA ME SUFFISAIT, JE n'AI JAMAIS REMIS EN QUESTION, JE N'AI JAMAIS douté, CAR DANS MON esprit, JE NE SERVAIS PAS SEULEMENT DIEU, JE LE CONNAISSAIS, JE ME SENTAIS INTIME AVEC LUI, PRESQUE CERTAIN DE SON APPROBATION, MAIS LA VIE, LA VIE A SES PROPRES Manières DE NOUS FAIRE PLIER ! J'AI VIEILLI, MES CHEVEUX NOIRCIS PAR LE TEMPS SONT DEVENUS GRIS, MES JAMBES AUTREFOIS STABLES PENDANT LES LONGS MOMENTS DE prière, SE SONT MISES à TREMBLER, MES PAS N'AVAIENT PLUS LA MÊME fermeté ! AU début, CE n'était QU'UNE étrange FATIGUE, UNE FATIGUE QUI PERSISTAIT MÊME après LE REPOS, PUIS sont arrivées LES DOULEURS PERSISTANTES, SILENCIEUSES, accumulées, LES EXAMENTS médicaux se sont multipliés ! LES MOTS DES médecins étaient plus inquiétants, Déclins PROGRESSIFS, défaillance LENTE DES ORGANES, MALADIE CHRONIQUE !

POURTANT JE N'AVAIS PAS PEUR ! MON COEUR ME DISAIT CE N'EST QU'UNE épreuve ! ET MOI, QUI AVAIS SI SOUVENT DIT AUX AUTRES QUE DIEU MET LES JUSTES à L'épreuve, JE ME LE répétais AVEC FORCE ! J'ENDURERAI, JE JEÛNERAI, JE PRIERAI, J'ENDURERAI, COMME JE L'AVAIS TOUJOURS FAIT ! MAIS MON CORPS, OH MON CORPS a lâché AVANT MA FOI, MES FORCES ONT FAIBLI ! LES NUITS SONT DEVENUES TROP LONGUES, les fièvres SONT VENUES COMME DES marées, SAPANT MES FORCES, MES prières AUTREFOIS PLEINES DE VOIX n'étaient plus QUE DES MURMURES ET POURTANT JE TENAIS BON !

AU FOND DE MOI, JE CROYAIS QUE DIEU ME REGARDAIT, ET QU'IL FINIRAIT PAR ME RESTAURER, JE ME SUIS DIT : CE N'EST QU'UNE épreuve DE PLUS, ELLE PASSERA ! MAIS QUELQUE CHOSE a changé, ET CE n'était pas DANS MON CORPS, c'était DANS MON ÂME !!!

A MESURE QUE LES JOURS s'écoulaient DANS CETTE CHAMBRE D'HÔPITAL, LE SILENCE S'INSTALLAIT, NON PAS LE SILENCE extérieur, MAIS LE SILENCE intérieur, CETTE CERTITUDE inébranlable QUI M'avait accompagné TOUTE MA VIE, commença à S'ESTOMPER, ET POUR LA 1ère FOIS SANS LE VOULOIR, SANS LE VOULOIR, UNE QUESTION SURGIT DANS MON COEUR, NON PAS à VOIX HAUTE, NON PAS COMME UN DOUTE REBELLE, MAIS COMME UN MURMURE GÊNANT, ET SI J'AVAIS TORT PAS SUR TOUT, MAIS SUR L'ESSENTIEL, J'ai essayé DE REPOUSSER CETTE pensée ! JE L'AI COMBATTUE COMME UNE TENTATION Maléfique, MAIS ELLE EST REVENUE DANS L'Obscurité PARMI LES BIPS DES MACHINES ET LES MURMURES DES infirmières, DANS LA CHALEUR DE LA fièvre, DANS LE SILENCE DES NUITS BLANCHES ! C'était COMME SI QUELQUE CHOSE M'était LENTEMENT arraché ! L'ILLUSION DE LA CERTITUDE ET PUIS C'est arrivé ....

IL N'Y A PAS EU D'AVERTISSEMENT MAJEUR, PAS D'éclair Céleste, PAS DE VOIX VENUE DU CIEL, c'était SIMPLEMENT LA FIN, MA RESPIRATION DEVINT saccadée ! LES BRUITS AUTOUR DE MOI commencèrent à S'ESTOMPER, COMME SI LE MONDE s'éloignait DE MOI, LES MACHINES cessèrent DE BIPER, LES VISAGES SE FONDIRENT, PUIS LE SILENCE TOTAL, IL N'Y AVAIT NI Lumière, NI Obscurité, IL N'Y AVAIT NI TERRE, NI CIEL, MAIS IL Y AVAIT LA CONSCIENCE, étrangement J'étais ENCORE éveillé...JE SAVAIS QUE MON CORPS était là IMMOBILE, FROID, MAIS JE n'y étais plus ! C'était COMME ÊTRE SUSPENDU HORS DU TEMPS, FLOTTANT DANS UNE Réalité QUI n'obéissait pas AUX Règles QUE JE CONNAISSAIS ! J'ESSAYAIS DE COMPRENDRE, J'ESSAYAIS DE PRIER, J'ESSAYAIS D'INVOQUER LES VERSETS QUI avaient SI LONGTEMPS été MON REFUGE ! MAIS IL N'Y AVAIT PAS DE BOUCHE, IL N'Y AVAIT PAS DE VOIX, POURTANT MON esprit était INTACT, J'étais HASSAN, JE ME SOUVENAIS DE TOUT, MAIS RIEN n'était plus PAREIL, ET C'EST DANS CET ENDROIT, CET ESPACE où LE MONDE avait cessé QUE LE Véritable VOYAGE a commencé ET PUIS,  LE MOMENT est arrivé !

C'était COMME TRAVERSER UN VOILE INVISIBLE, LA TRANSITION était SUBTILE MAIS Irréversible ... SOUDAIN, JE POUVAIS TOUT VOIR, NON PAS AVEC LES YEUX DE MON CORPS, MAIS AVEC QUELQUE CHOSE d'au-delà, UNE CONSCIENCE QUI SEMBLAIT PLUS VASTE, PLUS éveillée QU'ELLE ne l'avait jamais été...J'ai baissé LES YEUX ET IL était là, MON CORPS INERTE, FRAGILE, PÂLE, allongé SUR LE LIT D'HÔPITAL, entouré DE MACHINES QUI régnaient désormais DANS UN SILENCE DE MORT ! MAIS MOI J'étais AU DESSUS, littéralement AU-DESSUS SUSPENDU, OBSERVANT TOUT AVEC UNE étrange sérénité, COMME SI L'URGENCE DU MOMENT NE ME CONCERNAIT PLUS, IL N'Y AVAIT AUCUNE PEUR, AUCUN ATTACHEMENT, C'était COMME SI LA PART DE MOI QUI avait toujours lutté POUR LE CONTRÔLE, avait simplement accepté..C'EST FINI, MAIS CE n'était PAS UNE FIN, C'était LE début DE QUELQUE CHOSE QUE JE N'AURAIS JAMAIS PU prédire ! 

J'AI SENTI QUELQUE CHOSE M'ATTIRER, PAS VIOLEMMENT, CE n'était pas COMME SI J'étais attiré, MAIS COMME SI J'avais été emporté PAR UN COURANT INVISIBLE, M'ATTIRANT délibérément !  JE n'aii pas lutté, JE NE SAVAIS PAS COMMENT, c'était COMME SI CHAQUE FIBRE DE MON ÂME SAVAIT QUE JE DEVAIS PARTIR ! IL N'Y AVAIT NI MUR, NI SOL, NI CIEL, JUSTE DE L'ESPACE ! L'ESPACE INFORME MAIS INCROYABLEMENT DENSE, IL Y AVAIT LE SILENCE, CERTES, MAIS UN SILENCE QUI n'était pas VIDE ! C'était UN SILENCE chargé, VIVANT, EMPLI DE QUELQUE CHOSE QUE JE NE POUVAIS NOMMER, MAIS QUI EMPLISSAIT TOUT DANS MON esprit ! J'IMAGINAIS QUE SI LA MORT était réelle, ET J'AVAIS TOUJOURS CRU QU'ELLE L'était, JE SERAI ACCUEILLI PAR DES VOIX familères...PEUT-ÊTRE MON père, PEUT-ÊTRE DES ANGES COMME CEUX écrits DANS LES HADITHS, PEUT-ÊTRE QUELQUE CHOSE DE Sacré, CONFORME à TOUT CE QU'ON M'avait enseigné ! 

MAIS CE QUE J'ai découvert, NE RESSEMBLAIT EN RIEN à CE QUE J'avais imaginé ! ALORS QUE L'HÔPITAL DISPARAISSAIT COMME UNE BRUME AU SOLEIL, 

J'AI SENTI UNE Présence, PAS UNE SILHOUETTE VISIBLE, PAS UNE FORME PHYSIQUE, MAIS QUELQU'UN était là, ATTENDANT, ET à CET INSTANT, UN FRISSON M'A PARCOURU, NON PAS DE PEUR MAIS D'émerveillement ! 

JE ME TENAIS DEVANT QUELQUE CHOSE OU QUELQU'UN, PLUS GRAND QUE TOUT CE QUE MA CONNAISSANCE Théologique AVAIT PU SAISIR, UNE Saintetté SI PURE, SI IMMENSE QUE JE ME SENTAIS NU, PAS PHYSIQUEMENT MAIS TOTALEMENT exposé ! COMME SI CHAQUE pensée, CHAQUE INTENTION, CHAQUE INSTANT D'ORGUEIL ET DE DOUTE REMONTAIT à LA SURFACE !

J'ai regardé MON CORPS à NOUVEAU, IL ME SEMBLAIT étrange, LOINTAIN, COMME S'IL NE M'APPARTENAIT PLUS ! LES TRAITS FAMILIERS DE MON VISAGE étaient là, MAIS IL MANQUAIT QUELQUE CHOSE, L'étincelle, LA VIE, ET MÊME TANDIS QUE LES infirmières se précipitaient AUTOUR DU CORPS POUR TENTER DE LE réanimer   JE SAVAIS, CE n'était plus MOI ! ET C'EST là QUE LA Réalité M'a frappé AVEC UNE FORCE SILENCIEUSE, J'étais MORT, IL N'Y AVAIT PAS DE PLACE POUR LE DOUTE, JE n'étais pas ENDORMI, JE n'étais pas EN TRAIN DE VIVRE UNE VISION SYMBOLIQUE ! J'AVAIS véritablement FRANCHI LA frontière ENTRE LE TERRESTRE ET L'ETERNEL !

ET à MA GRANDE SURPRISE, CETTE Révélation NE M'A PAS ENVAHI DE PANIQUE, COMME JE L'avais TOUJOURS imaginé ! AU CONTRAIRE, ELLE M'a réduit AU SILENCE, ELLE M'a brisé, ELLE M'a plié intérieurement ! TOUT CE QUE J'avais été LE GUIDE, L'IMAM, LE MAÎTRE, LE Défenseur DE LA FOI NE ME SEMBLAIT PLUS QU'UN LOINTAIN écho !  UN RÔLE QUE J'avais joué SUR UNE scène DONT LE décor AVAIT complètement DISPARU ! LE TEMPS, là-bas n'était plus LE MÊME, IL NE BOUGEAIT PAS, IL N'ATTENDAIT PAS, IL était TOUT SIMPLEMENT, TOUT ARRIVAIT EN MÊME TEMPS, COMME SI LE Passé, LE Présent ET LE FUTUR s'était fondu EN UN SEUL POINT ! ET PLUS, J'étais emporté PAR CE COURANT INVISIBLE, PLUS JE SENTAIS QUELQUE CHOSE s'éveiller EN MOI ! QUELQUE CHOSE QUI jusque-là était resté EN SOMMEIL ! C'était UNE CERTITUDE, CE n'était QUE LE Début, PAS UNE FIN, PAS UNE CONCLUSION ! MAIS UNE INTRODUCTION à UNE Réalité QUE JE n'avais jamais été préparé !

ET PUIS, DANS CET ABÎME REMPLI DE présence, J'AI SENTI, JE N'AI PAS VU, J'AI SENTI, QUELQU'UN M'OBSERVAIT, QUELQU'UN DONT LA Pureté était SI INTENSE QUE JE ME SENTAIS poussière EN COMPARAISON ! CE n'était pas UN JUGEMENT immédiat, CE n'était pas UNE PUNITION, MAIS C'était UNE CONFRONTATION DIRECTE AVEC LA Vérité ! UNE Vérité SI LUMINEUSE, SI PURE QUE MON ÂME PAR réflexe A VOULU SE CACHER ! COMME SI INSTINCTIVEMENT, JE SAVAIS QUE JE NE POURRAI JAMAIS ME JUSTIFIER DEVANT CETTE Présence !

JE ME DEMANDAIS où SONT LES JARDINS ? Où EST LE PARADIS PAISIBLE QUE MA Dévotion ME PROMETTAIT ? Où SONT LES ANGES AUX VISAGES SEREINS ET AUX ROBES BLANCHES ? 

MAIS RIEN DE TOUT CELA n'était là !

AU LIEU DE CELA, J'étais attiré PAR UN LIEU QUI BRISAIT TOUTES LES IMAGES QUE MON esprit AVAIT CONSTRUITES AU FIL DE TOUTES CES Années D'ENSEIGNEMENT ET DE FOI ! LA FORCE QUI M'ATTIRAIT n'était pas BRUTALE, MAIS ELLE était D'UNE PUISSANCE IMMENSE, COMME SI L'UNIVERS LUI-MÊME s'était acharné à ME déplacer, ET TANDIS QU'ELLE était attirée au-delà DE TOUTE EXPRESSION, TOUT CE QUI M'était FAMILIER DISPARU ! LA CHAMBRE D'HÔPITAL, LES VOIX, LE CORPS ! PLUS RIEN N'AVAIT D'IMPORTANCE, TOUT CHANGEAIT ET MOI, HASSAN QUI AVAIT TANT prêché SUR L'après-mort, JE découvrais MAINTENANT AVEC LES YEUX DE MON ÂME, QUE RIEN ABSOLUMENT RIEN, NE M'avait préparé à CE QUI ALLAIT ARRIVER ! JE n'ai pas flotté JUSQU'AU PARADIS, JE n'ai pas traversé DE NUAGES DUVETEUX, NI aperçu DE PORTES dorées AU LOIN !

AU CONTRAIRE, LE MONDE matériel S'EST DISSOUS COMME UNE fumée emportée PAR LE VENT, TOUT CE QUI M'était FAMILIER, LE TEMPS, L'ESPACE, LE SON, LE POIDS a cessé D'EXISTER !

ET PUIS, J'Y SUIS entré, J'ai pénétré UN ROYAUME caché derrière LE VOILE DE LA Réalité ! COMME SI TOUTE MA VIE, JE N'AVAIS FAIT QU'EFFLEURER UN Mystère BIEN PLUS VASTE ! IL N'Y AVAIT PAS DE SOL SOUS MES PIEDS, PAS DE CIEL AU-DESSUS DE MA TÊTE, POURTANT J'EXISTAIS ! ...J'étais éveillé, plus éveillé QUE JAMAIS ! L'ESPACE AUTOUR DE MOI était UN PARADOXE, à LA FOIS VIDE ET PLEIN, SILENCIEUX ET ASSOURDISSANT, SOMBRE ET REMPLI D'UNE Lumière INVISIBLE ! ET AU CENTRE DE CET ESPACE INFORME, JE RESSENTAIS, JE N'ENTENDAIS PAS, JE NE VOYAIS PAS, JE FEUTRE UNE Présence, PAS COMME UNE idée, PAS COMME UN CONCEPT RELIGIEUX OU émotionnel, c'était réel, CONSCIENT, PERSONNEL, C'était COMME SI UNE Lumière INVISIBLE TOUCHAIT MON ÂME, MAIS PAS DOUCEMENT ! ELLE ME PRESSAIT, ELLE ME transperçait ! CHAQUE pensée cachée, CHAQUE fierté secrète, CHAQUE BLESSURE NON guérie, REMONTAIT à LA SURFACE SOUS CE REGARD INVISIBLE ! IL N'Y AVAIT PAS DE JUGEMENT immédiat ! MAIS IL N'Y AVAIT PAS D'échappatoire NON PLUS !

J'étais VU, TOTALEMENT, entièrement, ET POURTANT TENUE, CETTE Présence ME CONNAISSAIT, NON SEULEMENT MES ACTES, MAIS AUSSI LEURS MOTIVATIONS ! ELLE CONNAISSAIT MES PEURS SILENCIEUSES, MES péchés QUE JE N'OSAIS MÊME PAS NOMMER, MES prières QUI SEMBLAIENT FORTES à 1ère VUE, MAIS QUI PROVENAIENT D'UN COEUR PARFOIS VIDE ! ET CETTE Présence, ne s'est pas retirée, ELLE est restée, inébranlable, VIVANTE, BRÛLANTE COMME LE FEU, PUR COMME LA Lumière, LOURDE COMME LA GLOIRE, Sacrée !

A CE MOMENT-là, UNE TERRIBLE Vérité M'EST APPARUE, J'avais passé MA VIE à PARLER DE DIEU, à CHERCHER DIEU, à défendre DIEU, SANS JAMAIS M'ÊTRE TENU DEVANT LUI, CETTE Révélation M'a bouleversé, MOI L'IMAM, LE MAÎTRE, LE GUIDE, MOI QI avait étudié CHAQUE VERSET, QUI avait corrigé LES AUTRES, QUI avait consacré MA VIE à LA VERTU RELIGIEUSE, JE ME suis retrouvé DEVANT LUI POUR LA 1ère FOIS ! ET J'ai réalisé QUE JE NE L'AVAIS JAMAIS VRAIMENT CONNU ! J'AVAIS CONNU DES Idées, DES DOCTRINES, DES Systèmes, MAIS PAS LUI ! ET PUIS QUAND J'ai pensé QUE L'IMPACT DE CETTE Présence NE POUVAIT PAS ÊTRE PLUS GRAND !

L'ENVIRONNEMENT a ENCORE changé !

LE SILENCE DEVINT PLUS DENSE, COMME SI L'UNIVERS ENTIER AVAIT RETENU SON SOUFFLE, L'Atmosphère AUPARAVANT REMPLIE UNIQUEMENT DE Vérité, FUT SOUDAINEMENT ENVAHIE PAR QUELQUE CHOSE D'ENCORE PLUS FORT, PLUS BRILLANT ! ET C'EST ALORS QUE JE L'AI VU ! AU Début, JE NE COMPRENAIS PAS CE QUI SE TROUVAIT DEVANT MOI, c'était DE LA Lumière, MAIS PAS UNE Lumière FROIDE, c'était RADIEUX, doré, VIVANT ! CELA BOUGEAIT AVEC Détermination, AVEC INTENTION, CELA N'ILLUMINAIT PAS SEULEMENT, révélé !

ET DU CENTRE DE CETTE Lumière, UNE SILHOUETTE a commencé à émerger ! IL NE MARCHAIT PAS, IL NE FLOTTAIT PAS, c'était TOUT SIMPLEMENT, COMME SI L'UNIVERS révélait LENTEMENT SA FORME AVEC Révérence ! A MESURE QUE SES CONTOURS DEVENAIENT CLAIRS, JE COMPRENAIS QU'IL NE S'AGISSAIT PAS D'UNE VISION SYMBOLIQUE, JE ME TENAIS DEVANT QUELQU'UN, réel, VIVANT, SOUVERAIN, C'était UN HOMME !

MAIS PAS UN HOMME ORDINAIRE, IL était VÊTU DE Pureté, NON PAS COMME UN VÊTEMENT, MAIS COMME UNE PARTIE intégrante DE SON ÊTRE ! LA Lumière QUI L'ENTOURAIT, SEMBLAIT S'INCLINER DEVANT LUI ! C'était COMME SI TOUTE LA Création SAVAIT QUI IL était, ET JE LE SAVAIS AVANT MÊME QU'AUCUN NOM ne soit prononcé, JE LE SAVAIS; CET HOMME était JESUS ! MAIS PAS LE JESUS DES COMPARAISONS Théologiques, NI LE Prophète DE MA TRADITION, NI LE NOM répété DANS LES CONVERSATIONS INTERCONFESSIONNELLES, LE CHRISTOS VIVANT glorifié, RESPLENDISSANT, entouré D'UNE Sainteté ABSOLUE, QUE MON ÂME commença à TREMBLER ! 

IL NE PARLAIT PAS, MAIS SES YEUX, OH SES YEUX ME transperçaient COMME UNE épée ET UN BAUME à LA FOIS ! C'était DES YEUX QUI NON SEULEMENT VOYAIENT, SAVAIENT ! EN EUX SE TROUVAIT L'éternité ! EN EUX SE TROUVAIT LA JUSTICE ! MAIS IL Y AVAIT AUSSI LA Miséricorde, UN AMOUR SI féroce, SI IMMENSE, SI ABSOLU, QUE L'ESPACE D'UN INSTANT, J'AI VRU NE PAS POUVOIR LE SUPPORTER QUE JE serai écrsé PAR LE POIDS MÊME DE CETTE Présence ! MAIS JE n'y suis pas allé, CAR AVEC LA GLOIRE EST VENUE UNE GRÂCE INDESCRIPTIBLE ! UNE PAIX NON PAS FRAGILE MAIS SOLIDE ! UNE CERTITUDE QUI N'AVAIT PAS BESOIN D'EXPLICATION !

JESUS M'a regardé, NON PAS AVEC mépris, NI AVEC DISTANCE, MAIS AVEC L'AMOUR QUI BRÛLE, L'AMOUR QUI PURIFIE, L'AMOUR QUI TRANSFORME !

ET à CE MOMENT-là, TOUT MON Système DE CROYANCE, TOUTE MA Théologie SOIGNEUSEMENT CONSTRUITE, TOUTE LA fierté QUE J'avais portée à DIRIGER LES AUTRES, s'est effondrée ! PARCE QUE J'AI VU, J'AI ENFIN VU ! 

LA Vérité n'était pas UN CONCEPT, LA Vérité était UNE PERSONNE ! ET ELLE SE TENAIT DEVANT MOI ! J'AI SU immédiatement QUI IL était ! NON PAS PARCE QU'ON ME L'A DIT, NON PAS GRÂCE à UNE IMAGE, UN RAISONNEMENT LOGIQUE, OU UNE Révélation INTELLECTUELLE ! JE LE SAVAIS PARCE QUE MON ÂME LE RECONNAISSAIT ! C'était COMME SI UNE Vérité ENFOUIE SOUS DES COUCHES DE DOCTRINE, D'ORGUEIL ET D'INSPIRATION RELIGIEUSE s'éveillait ENFIN ! NON PAS DOUCEMENT, MAIS COMME UN éclair QUI FEND LE CIEL DE L'ÂME, ET révèle TOUT D'UN COUP : JE LE CONNAISSAIS ! NON PAS AVEC MON esprit, AVEC MON ÂME, AVEC UNE PART DE MOI QUI N'AVAIT JAMAIS EU DE VOIX JUSQU'à MAINTENANT !

MA 1ère réaction fut de détourner LE REGARD, NON PAS PARCE QU'IL était GROTESQUE OU menaçant, MAIS PARCE QUE SA Sainteté M'EXPOSAIT D'UNE Manière INSUPORTABLE...JE NE POUVAIS SUPPORTER LE POIDS DE SA Présence AVEC MES YEUX ! C'était COMME ME TENIR NU DEVANT L'éternité ELLE-MÊME, JE VOUSLAIS ME CACHER, JE VOULAIS ME rétracter, DISPARAÎTRE, ME réfugier DANS LE CONFORT DE L'IGNORANCE ! MAIS IL N'Y AVAIT NULLE PART où ALLER, CAR LA Vérité était DEVANT MOI ET J'étais EN ELLE !

CE n'était pas UN Prophète, CE n'était pas UN HOMME, CE n'était pas UN HOMME SAGE, UN MAÎTRE éclairé, UN GUIDE PARMI TANT D'AUTRES, C'était JESUS !

LE NOM QUE J'avais SI SOUVENT prononcé AVEC UN RESPECT académique, UNE Révérence calculée, était désormais LE FEU, c'était LA VIE ! ET IL NE SE TENAIT PAS DEVANT MOI COMME UN PERSONNAGE LOINTAIN DANS UN Récit étranger ! IL était présent, glorifié, VIVANT ! 

ET MON ÂME EN LE VOYANT TOMBA à GENOUX ! MÊME SI MON CORPS N'AVAIT AUCUN TERRAIN POUR LE FAIRE ! LA CONFUSION FUT LA 1ère émotion HUMAINE QUI ME TRAVERSA : COMMENT était-ce POSSIBLE ? COMMENT LE FONDEMENT MÊME DE TOUT CE QUE J'AVAIS CRU,enseigné ET défendu, POUVAIT-IL ÊTRE erroné ??? COMMENT QUELQU'UN QUE J'AVAIS TOUJOURS honoré COMME UN Prophète, POUVAIT-IL MAINTENANT M'APPARAÎTRE, NON PAS COMME UN MESSAGER, MAIS COMME UNE ORIGINE, UNE SOURCE, UN DIEU ? 

MON esprit TENTA DE résister !!! LE VIEIL HOMME EN MOI DRESSA LES MURS DOCTRINAUX, AVEC LESQUELS J'avais vécu PENDANT TANT D'Années ! CITATIONS, VERSETS, Réfutations : TOUT S'ABATTIT SUR MOI COMME UN MUR TENTANT DE RETENIR UN FLOT, MAIS AUCUN MOT NE ME VINT à LA BOUCHE, AUCUNE Défense N'AVAIT DE SENS; CAR DEVANT LUI LA Théologie SE TUT, LE DOGME SE DISSOUT ET L'ORGUEIL MOURUT !

JESUS NE PARLA PAS immédiatement, IL ME REGARDA SIMPLEMENT, ET DANS CE REGARD, JE SENTIS L'ABANDON COMMENCER, NON PAS UN ABANDON forcé, MAIS CELUI QUE SEUL LA Vérité PEUT ENGENDRER ! CAR LA Vérité NE S'IMPOSE PAS, ELLE révèle ÊTRE ! QUAND CELA était révélé, IL N'Y A PLUS DE RAISON DE SE BATTRE ! IL ne m'a pas accusé, IL ne s'est pas moqué, IL N'A PAS DIT : TU AVAIS TORT ! IL M'a JUSTE regardé AVEC DES YEUX QUI BRÛLAIENT à PARTS égales DE COMPASSION ET DE JUSTICE !

ET J'AI SU, JE SAVAIS QU'IL ME CONNAISSAIT, JE SAVAIS QU'IL M'ATTENDAIT, QU'IL était VENU ME CHERCHER, PAS SEULEMENT à CET INSTANT, MAIS TOUTE MA VIE !!! 

ET PUIS, IL a parlé, SA VOIX n'était pas UN SON TEL QUE NOUS LE CONNAISSONS, C'était UNE PURE VIBRATION, C'était UNE Lumière QUI DEVENAIT DES MOTS, C'était UN SOUFFLE Sacré QUI pénétrait CHAQUE RECOIN DE MON ÂME...ELLE n'était pas FORTE, MAIS ELLE EMPLISSAIT TOUT, COMME SI L'UNIVERS LUI-MÊME SE PENCHAIT POUR L'ENTENDRE !

VOUS AVEZ CONNU UNE PARTIE DE LA Vérité, A-T-IL DIT ! MAIS MAINTENANT JE VAIS VOUS MONTRER TOUT !

CES MOTS n'ont pas été entendus, ILS ont été absorbés, ILS M'ont transpercé COMME S'ILS avaient été créés POUR MOI, AVANT MÊME QUE J'EXISTE !  ET AVEC EUX, TOUTE MON HISTOIRE S'EST OUVERTE à MOI ! NON  PAS COMME UNE ACCUSATION, MAIS COMME UNE Révélation ! J'AI VU CHAQUE prière QUE J'AVAIS FAITE AVEC sincérité, MAIS SANS DIRECTION !!! J'AI VU CHAQUE ENSEIGNEMENT QUE J'ai délivré AVEC zèle MAIS SANS VIE !!! J'AI VU LES VISAGES DE CEUX QUI ont prié AVEC MOI, QUI M'ONT FAIT CONFIANCE, QUI ont cherché DIEU à TRAVERS MES PAROLES !

ET J'AI COMPRIS QUE MÊME LES MOTS JUSTES, SANS LA BONNE PERSONNE, POUVAIENT ÊTRE DES RACCOURCIS VERS L'échec ! NON PAS QUE TOUT CE QUE J'avais vécu FUT UN MENSONGE, MAIS c'était INCOMPLET, C'était COMME UNE OMBRE, UN REFLET, UN écho !!! J'AVAIS PARCOURU UN CHEMIN QUI TOUCHAIT AU Sacré, MAIS JE NE L'AVAIS JAMAIS CONNU LA SOURCE ! 

ET MAINTENANT DEVANT MOI, JESUS NE M'INDIQUAIT PAS LE CHEMIN VERS DIEU, IL était LE CHEMIN ! IL était DIEU LUI-MÊME !!!

LA Révélation M'a brisé intérieurement, MAIS AVEC LA DOULEUR DE LA CHUTE, EST VENU QUELQUE CHOSE D'INATTENDU : LA GRÂCE ! IL ne m'a pas regardé AVEC déception, NI AVEC FROIDEUR ! IL M'a regardé COMME QUELQU'UN QUI AVAIT PATIEMMENT ATTENDU, COMME QUELQU'UN QUI M'AVAIT TOUJOURS CONNU, COMME QUELQU'UN QUI M'avait cherché, MÊME QUAND JE CRIAIS CONTRE LUI !

UNE PARTIE DE MOI se débattait ENCORE, L'ANCIENNE STRUCTURE S'ACCROCHAIT ENCORE AU BESOIN DE LOGIQUE, D'EXPLICATION, DE Cohérence AVEC TOUT CE QU'ELLE avait enseigné ! COMMENT CELA POUVAIT-IL ÊTRE LUI ???

COMMENT CET HOMME QUE J'avais appelé Prophète POUVAIT-IL ÊTRE ICI MAINTENANT, DANS LA GLORIE éternelle, se révélant COMME DIEU LUI-MÊME ? 

MAIS IL NE S'ATTENDAIT PAS à MES QUESTIONS ! IL CONNAISSAIT, ET PLUS QUE CELA, IL M'A COMPRIS ! NON PAS AVEC CONDESCENDANCE, MAIS AVEC UN AMOUR PATIENT, UN AMOUR éternel !  JE ME MIS à PLEURER, NON PAS DES LARMES PHYSIQUES MAIS DES LARMES DE L'ÂME ! UNE PROFONDE TRISTESSE M'ENVAHIT, TRISTESSE POUR LES Années PERDUES, POUR LES CHEMINS erronés, POUR LES SERMONS QUI MENAIENT LES HOMMES à LA RELIGION, MAIS PAS AU SAUVEUR ! TRISTESSE d'avoir été si près DE LA Vérité, ET POURTANT SI LOIN D'ELLE ! MAIS AU MILIEU DE CETTE TRISTESSE, SURGIT LA JOIE, UNE JOIE ABSURDE PRESQUE INSUPPORTABLE ! CAR malgré TOUT, J'étais là ET IL M'a reçu !

JESUS NE S'APPROCHAIT PAS, SA Lumière, SA Présence M'A REMPLI COMME SI LA DISTANCE ENTRE NOUS, était DISSOUTE PAR LUI-MÊME ! CE n'était plus SEULEMENT QUELQUE CHOSE d'extérieur, c'était intérieur IL M'A ENVAHI ! NON PAS AVEC FORCE, MAIS AVEC AMOUR !

ET à CET INSTANT, J'AI COMPRIS, IL NE ME MONTRAIT PAS SEULEMENT CE QUE J'avais été, IL commençait à ME REFAIRE !

IL était TOUT, LA Vérité QUE JE CHERCHAIS, LA Lumière QUI ME MANQUAIT, LE DIEU QUE MON COEUR ASPIRAIT à CONNAÎTRE, MÊME LORSQUE MON esprit LE RENIAIT ! ET là, DEVANT LUI, POUR LA 1ère FOIS, J'ai commencé à VIVRE ! IL ne m'a pas condamné, MAIS IL ne m'a pas non plus excusé ! SA Sainteté était ABSOLUE ! ET IL n'avait donc pas besoin d'élever LA VOIX, NI DE PORTER DES ACCUSATIONS, IL ERRAIT ! CETTE Réalité révélait TOUT EN MOI AVEC UNE Clarté SI INTENSE QUE c'était DOULOUREUX, SANS ÊTRE CRUEL, C'était UNE DOULEUR PURE, UNE DOULEUR Sacrée, COMME UNE LAME QUI COUPE AVEC Précision ! NON POUR BLESSER MAIS POUR guérir !

TU étais sincère, DIT-IL, MAIS LA Sincérité SANS Vérité EST PERDUE ! ET TU étais PERDU, HASSAN ! LORSQU'IL prononçait MON NOM, CE n'était pas COMME LES AUTRES L'AVAIENT FAIT, PAS COMME ma mère M'avait appelé AVEC AFFECTION, NI COMME LES DISCIPLES M'avaient saluté AVEC RESPECT ! IL Y AVAIT DANS CE MOT, UNE Intimité EFFRAYANTE, COMME S'IL ME CONNAISSAIT AVANT MÊME QUE J'EXISTE ! COMME SI CHAQUE CHEVEU DE MA TÊTE, CHAQUE pensée cachée, CHAQUE prière murmurée, avait TOUJOURS été accompagnée PAR LUI ! A CE MOMENT-là, UNE CONVICTION PROFONDE M'a frappé ! 

JESUS NE SAVAIT PAS SEULEMENT QUI J'étais, IL L'A TOUJOURS SU, ET IL M'ATTENDAIT TOUJOURS. IL M'ATTENDAIT à L'époque où JE CROYAIS ÊTRE LE PLUS PROCHE DE DIEU ! IL M'ATTENDAIT à CHAQUE JEÛNE RIGOUREUX, à CHAQUE VERSET DU CORAN QUE JE récitais AVEC FERVEUR, à CHAQUE LARME sincère QUE JE VERSAIS à LA RECHERCHE D'UNE Présence QUI NE SEMBLAIT JAMAIS ME TOUCHER complètement !

LES LARMES ont commencé à COULER, NON PAS PAR PEUR, MAIS PAR Vérité ! UNE Vérité QUI M'a dénudé intérieurement, MAIS QUI NE M'A PAS FAIT HONTE, CAR ELLE était BELLE, PURE, Libératrice, COMME SI JE RESPIRAIS POUR LA 1ère FOIS !

JE NE SAVAIS PAS ENCORE CE QU'IL ALLAIT ME MONTRER ENSUITE, MAIS POUR LA 1ère FOIS J'étais PRÊT ! 

AU MOMENT où JESUS DIT : JE TE MONTRERAI TOUT !

LE PAYSAGE AUTOUR DE MOI commença à SE DISSIPER à NOUVEAU ! MAIS CETTE FOIS, CE n'était NI L'Obscurité NI LE SILENCE !

CE QUI M'ENTOURAIT désormais était PLUS INTIME ! LA mémoire, ce n'était pas COMME REGARDER UN VIEUX FILM OU REVISITER DES SOUVENIRS FLOUS ! NON, C'était L'Expérience DE VIE INTENSEn AUX COULEURS PLUS VIVES QUE TOUTE Réalité QUE J'AVAIS CONNUE ! J'étais à l'intérieur, MAIS AVEC UN REGARD NEUF, UNE Compréhension NOUVELLE ! JE NE VOYAIS PAS SEULEMENT CE QUE JE VOYAIS, JE VOYAIS PARCE QUE JE L'AI FAIT ! ET CELA A TOUT changé ! CONTRAIREMENT à CE QUE JE CRAIGNAIS, JE n'ai pas été amené à VOIR DES SCANDALES cachés NI DES péchés SENSATIONNALISTES !

CE QUI M'EST APPARU, CE SONT LES ASPECTS DE MOI-MÊME, DONT J'étais LE PLUS FIER, LES PILLIERS DE MON identité, LA VITRINE DE MA VIE SPIRITUELLE, MES SERMONS passionnés, MES prières éloquentes DEVANT LA Communauté ! JE me réveille TÔT LE MATIN, EN récitant LE CORAN AVEC Dévotion, MON LEADERSHIF FERME DANS LA Mosquée ! CONSEILS donnés AUX JEUNES, MON JEÛNE PENDANT LE RAMADAN ! LES CORRECTIONS QUE J'ai apportées à CEUX QUI s'écartaient DE L'ORTHODOXIE ! Voilà LES ACTES QUE JE CROYAIS avoir accumulés DEVANT DIEU COMME DES Mérites ! CE QUI JUSTIFIAIT MA POSITION, CE QUI VALIDAIT MON EXISTENCE SPIRITUELLE !

MAIS à MESURE QUE CES scènes se déroulaient, QUELQUE CHOSE EN MOI commençait à S'EFFONDRER ! NON PAS à CAUSE DE CE QUE J'AVAIS FAIT, MAIS à CAUSE DE CE QUE J'AVAIS FAIT ! RAISONNE AVEC CE QUE J'AI FAIT !

JESUS NE PARLAIT PAS, IL NE CORRIGEAIT PAS AVEC DES MOTS, SON REGARD DISAIT TOUT ! C'était COMME SI SA Présence, révélait DES COUCHES QUE JE n'avais jamais osé EXPLORER ! DES COUCHES DONT J'IGNORAIS MÊME L'EXISTENCE ! J'AVAIS TOUJOURS CRU MES INTENTIONS PURES, MAIS MAINTENANT JE LES VOYAIS SOUS UN JOUR Différent ! J'ai commencé à PERCEVOIR L'ORGUEIL déguisé EN zèle ! DE LA PEUR déguisée EN Révérence ! DU CONTRÔLE déguisé EN LEADERSHIP ! JE ME VOYAIS PRÊCHER AVEC éloquence, MAIS AU FOND J'AVAIS BESOIN D'ÊTRE perçu COMME QUELQU'UN QUI AVAIT DES Réponses ! IL S'AGISSAIT PLUTÔT DE VALIDER MON identité EN TANT QU'IMAM, QUE DE CONDUIRE LES AUTRES AU COEUR DE DIEU ! 

J'AI VU LES prières prononcées à VOIX HAUTE, PLEINES D'Autorité, MAIS derrière ELLES, IL Y AVAIT UNE PROFONDE Insécurité, LA PEUR DE NE PAS PARAÎTRE FORT, D'ÊTRE REMIS EN QUESTION, DE PERDRE LE RESPECT ! 

J'AI VU AVEC DOULEUR QUE MA VIE DE Dévotion, était BIEN SOUVENT DAVANTAGE motivée PAR PEUR DE LA HONTE, QUE PAR désir D'AMOUR, J'AI ACCOMPLI DES RITUELS ! OUI J'ai jeûné, J'ai enseigné, MAIS IL Y AVAIT EN MOI UN désespoir caché DE MAINTENIR L'APPARENCE DE LA sainteté, MÊME SI CELA M'éloignait DAVANTAGE DE DIEU, AU LIEU DE ME RAPPROCHER DE LUI ! ET PUIS, LE PLUS DOULOUREUX PEUT-ÊTRE, JE ME suis retrouvé à PRIER SEUL,à GENOUX DANS LE NOIR,  LE FRONT appuyé CONTRE LE TAPIS, LES VERSETS DU CORAN résonnant COMME UN Mélodie ANCIENNE ! ET là SANS QUE JESUS DISE UN MOT, JE SAVAIS, J'AI APPRIS QUE MÊME CES prières disciplinées, étaient SOUVENT dénuées DE TOUT LIEN ! ELLES REPOSAIENT SUR LA PEUR !

MAIS PAS SUR CETTE SAINTE PEUR QUI RASSEMBLE LES GENS ! C'était LA PEUR DE LA DAMNATION, LA PEUR DE L'ENFER, LA PEUR DE NE PAS ÊTRE à LA HAUTEUR ! JE CONNAISSAIS LE NOM DE DIEU, MAIS JE NE CONNAISSAIS PAS DIEU !

ET là, AU MILIEU DE CES Révélations, JESUS SE TENAIT là ! NON PAS AVEC UN AIR DE Désapprobation, MAIS AVEC LA PATIENCE DE CELUI QUI M'avait aimé PENDANT TOUTES CES Années D'IGNORANCE, BIEN intentionnée ! SA Présence était LA Véritté ! ET CETTE Vérité M'a transformé SANS QU'IL AIT BESOIN D'EN DIRE PLUS !

C'EST ALORS QUE J'ai commencé à COMPRENDRE, QUE LA GRÂCE NE SE MANIFESTE PAS SEULEMENT LORSQUE NOUS TOMBONS DANS DES péchés VISIBLES, ELLE VIENT PARFOIS BRISER LES FONDEMENTS DE NOTRE PROPRE JUSTICE ! ET C'EST SEULEMENT LORSQUE TOUT CELA S'EFFONDRE, QUE NOUS POUVOINS ENFIN, QUE LA VRAIE VIE COMMENCE !

TOUTE MA VIE a été façonnée PAR LA PEUR DE ME TROMPER, NON PAR AMOUR DE LA Vérité, NI PAR Désir ARDENT DE CONNAÎTRE DIEU INTIMEMENT ! MAIS PAR TERREUR SOURDE DE découvrir QUE TOUT CE QUE JE CROYAIS, était PEUT-ÊTRE BÂTI SUR DU SABLE ! JE ME suis donc accroché, ET BEC ET ONGLES, à CE QU'ON M'avait enseigné ! JE L'ai mémorisé ! JE L'ai répété, JE L'ai enseigné AVEC CONVICTION ! NON PAS PARCE QUE J'avais trouvé L'épanouissement, MAIS PARCE QUE JE CRAIGNAIS LE VIDE ! JE NE L'AI PAS REMIS EN QUESTION ! JE ne me suis pas agenouillé EN SILENCE POUR DEMANDER à DIEU : EST-CE QUE JE TE CONNAIS VRAIMENT ? JE ne l'ai pas cherché profondément, JE L'ai récité ! JE PENSAIS QUE PARCE QUE JE SUIVAIS LES Règles, PRIAIS PLUS QUE LES AUTRES, PRATIQUAIS LES RITUELS AVEC RIGUEUR, VIVAIS AVEC PLUS DE pureté extérieure QUE CEUX QUI M'ENTOURAIENT, J'étais EN Sécurité ! JE PENSAIS QUE MON zèle était SYNONYME DE SALUT ! JE PENSAIS QUE MA fidélité à LA FORME, était LA PREUVE D'UN COEUR transformé ! JE L'IGNORAIS, MAIS J'EN étais plus éloigné QUE JAMAIS !

JESUS AVEC UNE TENDRESSE QUI transperçait MON ÂME, commença à ME GUIDER, à TRAVERS DES SOUVENIRS QUE J'avais écartés COMME INSIGNIFIANTS, DES MOMENTS PRESQUE INVISIBLES, DES CONVERSATIONS oubliées ! DE PETITES GRAINES semées PAR DES Chrétiens croisés SUR MON CHEMIN, DES MOTS SIMPLES, DE BREFS témoignages ! CERTAINS ME PARLAIENT DE JESUS, NON SEULEMENT COMME Prophète, MAIS COMME SAUVEUR, COMME DIEU ! JE LES écoutais AVEC UN SOURIRE POLI, MAIS LE COEUR scellé, JE ME SENTAIS supérieur ! J'AVAIS DES ARGUMENTS, J'AVAIS UNE DOCTRINE, JE NE LES RIDICULISAIS PAS, ignorés ! IL avait déjà décidé QU'ILS AVAIENT TORT AVANT MÊME QU'ILS N'OUVRENT LA BOUCHE ! NON PAS QUE J'étais SÛR DE LA Vérité, MAIS PARCE QUE JE CRAIGNAIS CE QUI ARRIVERAIT SI JE REMETTAIS EN QUESTION LA MIENNE !!!

ET PUIS VINT LA Révélation LA PLUS INCOMFORTABLE, COMMENT J'ai réagi AU DOUTE ! QUAND LE DOUTE MURMURAIT EN MON ÂME, JE LE FAISAIS TAIRE ! JE L'ENFOUISSAIS SOUS DES Récitations, DES JEÛNES, DES Règles, UN LEADERSHIP !

ET QUAND JE VOYAIS LE DOUTE DANS LE REGARD DES AUTRES, QUAND DES JEUNES VENAIENT ME VOIR AVEC DES QUESTIONS sincères, DES DILEMMES QUI méritaient D'ÊTRE aimés ! JE N'OFFRAIS PAS DE PROFONDEUR ! J'OFFRAIS DES FORMULES, JE REDIRIGEAIS, JE répétais DES DOCTRINES COMME DES BOUCLIERS ! NON PAR MALICE MAIS PARCE QUE MOI-MÊME J'AVAIS PEUR ! PEUR DE PARAÎTRE FAIBLE, PEUR D'ËTRE démasqué, PEUR DE découvrir QUE MA Réputation était PLUS sacrée POUR MOI QUE LA Vérité ELLE-MÊME ! 

JESUS M'a montré LE VISAGE DE CES GENS, NON PAS COMME UNE CONDAMNATION, MAIS COMME UN MIROIR, DES GENS QUI ME FAISAIENT CONFIANCE ! CERTAINS étaient brisés, D'AUTRES AVAIENT SOIF DE SENS, ET JE LES ai intégrés AU RITUEL  à LA STRUCTURE, AUX DEVOIRS ! MAIS CE N'EST PAS POUR LE COEUR DE DIEU, JE n'étais pas CRUEL ! JE N'AVAIS SIMPLEMENT PAS CE DONT ILS AVAIENT LE PLUS BESOIN ! JE NE MARCHAIS PAS AVEC DIEU ! JE MARCHAIS AUTOUR DE LUI, JE PARLAIS DE LUI, MÊME AVEC PASSION, MAIS SA Présence réelle, VIVANTE ET TRANSFORMATRICE, était QUELQUE CHOSE QUE JE N'AVAIS JAMAIS ENTENDU ! C'était PROCHE DU LANGAGE DE LA FOI, MAIS LOIN DE LA RELATION QU'IL AVAIT TOUJOURS VOULU AVEC MOI ! ET AU LIEU DE M'écraser, CETTE Révélation M'a apporté QUELQUE CHOSE D'INATTENDU : UNE TRISTESSE, UNE TRISTESSE Sacrée PROFONDE ! UNE TRISTESSE QUI NE VENAIT PAS DE LA HONTE, MAIS DE LA Lumière, UNE TRISTESSE PURIFICATRICE, COMME DES LARMES QUI LAVENT LES YEUX, ET PERMETTENT à L'ÂME DE VOIR ! 

J'AI ENFIN COMPRIS CELA ! JESUS NE M'HUMILIAIT PAS ! IL ME libérait DES MENSONGES AUXQUELS JE NE CROYAIS MÊMEPAS, DES MENSONGES déguisés EN zèle, DES MENSONGES déguisés EN pitié  !!!

PUIS VINT LE COUP LE PLUS DOUX ET LE PLUS FORT DE TOUS ! IL M'a montré COMBIEN DE FOIS DIEU M'A TENDU LA MAIN, SANS QUE JE M'EN RENDE COMPTE ! DES MOMENTS QUI SEMBLAIENT INSIGNIFIANTS, UN SILENCE gêné après LA prière, UNE inquiétude DANS MON COEUR EN écoutant UN CHANT DE LOUANGE Chrétien ! UN RÊVE TROP LUMINEUX, UN BREF FRISSON EN ENTENDANT LE NOM DE JESUS prononcé AVEC AMOUR ! UN SIMPLE CROYANT ME DISANT LES YEUX BRILLANTS QUE DIEU L'AIMAIT ! DE PETITS Aperçus DES CARESSES VENUES DU CIEL ! ET JE LES ai réprimées, JE LES ai ignorées, JE LES ai rejetées COMME DES DISTRACTIONS, JE ME SUIS DIT : TIENS BON, NE REMETS PAS EN QUESTION, NE dévie pas, MAIS IL était là TOUT près, ATTENDANT, ET JE NE M'EN SUIS PAS RENDU COMPTE ! 

VOUS avez été sincère, répéta JESUS ! MAIS VOUS ÊTES ENCORE LOIN à CAUSE DE LA PEUR ! LA TRADITION ET L'idendité NE PEUVENT VOUS CONDUIRE AU Père, MOI SEUL PEUX LE FAIRE ! CES MOTS ONT FAIT L'EFFET D'UN TREMBLEMENT DE TERRE ET D'UN BAUME à LA FOIS ! TOUT CE QUE JE CROYAIS SAVOIR s'est effondré, MAIS PAS VIOLEMMENT, ELLE s'est effondrée SILENCIEUSEMENT, COMME UNE VIEILLE MAISON QUI FINIT PAR S'EFFONDRER ! NON PAS SOUS LA TEMPÊTE, MAIS AU TEMPS, PARCE QU'ELLE n'a JAMAIS été CONSTRUITE SUR LE ROCHER ! 

ET J'étais là, DES FAITS MAIS PAS SANS ESPOIR ! POUR LA 1ère FOIS, J'AI VU LE VIDE EN MOI, NON PAS UN VIDE DE CONNAISSANCE, MAIS UN VIDE DANS MON ÂME ! JE N'AVAIS PLUS BESOIN DE Règles, DE VERSETS mémorisés, D'EXPLICATIONS ! J'AVAIS BESOIN DE LUI, SIMPLEMENT LES SIENS

JESUS NE PARLAIT PAS COMME LES MAÎTRES RELIGIEUX, IL NE ME FAISAIT PAS DE Leçons ! IL ne présentait pas D'ARGUMENTS ! IL VIENT DE LE révéler, ET CHAQUE Révélation était VIVE, BRÛLANTE, IMPOSSIBLE à NIER ! 

PUIS, LE PAYSAGE AUTOUR DE NOUS commença à CHANGER ! NON PAS PAR LE MOUVEMENT, MAIS PAR Compréhension ! C'était COMME SI MON esprit était transporté, NON PAS à TRAVERS UN ESPACE PHYSIQUE, MAIS VERS UN NOUVEAU NIVEAU DE Réalité !

UN INSTANT, JE ME TENAIS DEVANT LUI LES YEUX HUMIDES, LE COEUR brisé ! ET L'INSTANT D'après, JE ME TROUVAIS DEVANT QUELQUE CHOSE QUE JE N'AVAIS JAMAIS VRAIMENT envisagé : UNE CROIX, PAS UN SYMBOLE EN BOIS, CE N'EST PAS une pièce décorative, CE N'EST PAS UNE ERREUR Théologique DES Chrétiens, CE N'EST PAS UNE Hérésie, COMME ON ME L'a enseigné ! MAIS C'EST LA Réalité LA PLUS PROFONDE DE L'HISTOIRE HUMAINE ! LA CROIX QUE J'avais rejetée TOUTE MA VIE, M'ATTENDAIT COMME UNE INVITATION ETERNELLE : LA CROIX ! ELLE n'était plus LOINTAINE NI SYMBOLIQUE, ELLE était VIVANTE DEVANT MOI ! NON PAS UN SIMPLE OBJET OU UN événement HISTORIQUE, MAIS UNE Réalité ETERNELLE PALPITANTE, présente ! JE LA VOYAIS NON PAS AVEC LES YEUX DU CORPS, MAIS AVEC CEUX DE l'esprit ! COMME SI J'avais été transporté AU COEUR MÊME DE DIEU ! CE QUI avait été UN Mystère se dévoilait MAINTENANT DEVANT MOI, EN COUCHE QUI transperçait EN MON ÂME ! CE n'était plus UNE SIMPLE PLANCHE DE BOIS tachée DE SANG, MAIS LE TRÔNE DE L'AGNEAU, L'AUTEL où L'IMPOSSIBLE DEVENAIT POSSIBLE ! Là, JESUS N'AVAIT PAS L'AIR VAINCU, IL n'était pas FAIBLE ! MËME DANS SA DOULEUR, MÊME COUVERT DE SANG, MÊME SUSPENDU PAR DES CLOUS, IL Y AVAIT DE LA GLOIRE DANS CHAQUE GESTE, DANS CHAQUE SOUFFLE ! L'AMOUR LE PLUS PUR, LE PLUS BOULEVERSANT QUE J'AIE JAMAIS VU, NE VENAIT PAS D'UNE PAROLE OU D'UN MIRACLE, MAIS DE CE MOMENT où IL a refusé DE DESCENDRE ! IL AURAIT PU, JE SAVAIS QU'IL AURAIT PU, MAIS IL A CHOISI DE RESTER POUR MOI ! 

ET J'AI SENTI, NON SEULEMENT observé, MAIS PRESSENTI, CE QUI PESAIT SUR LUI, MON Incrédulité, MON ORGUEIL SPIRITUEL, MA Théologie VIDE, MES SERMONS ORGUEILLEUX, MES FROIDES NUITS DE sainteté ! TOUT était là, AVEC LES péchés DU MONDE ENTIER ! 

ET POURTANT, IL ne détournait pas LE REGARD, IL LES PRENAIT, IL LES AIMAIT, IL M'AIMAIT ! 

A CET INSTANT, J'AI COMPRIS QUE MA PLUS GRANDE Tragédie n'avait pas été UNE ERREUR Théologique, MAIS LA DISTANCE ! LA DISTANCE QUI ME séparait DU VRAI DIEU, JE L'AVAIS SERVI à DISTANCE ! JE L'avais loué PAR OBLIGATION ! JE L'AVAIS CRAINT PLUS QUE JE L'avais aimé; ET IL était là SUR LA CROIX, NON PAS CRIANT CONDAMNATION, MAIS PROPOSANT LA Réconciliation ! LA CROIX n'était pas LA FIN, c'était LE CHEMIN DU RETOUR ! LA GLOIRE DE LA CROIX ne résidait pas DANS SA brutalité, MAIS DANS SON ABANDON ! 

JESUS n'a pas été VAINCU, IL S'EST RENDU, NON PAR FAIBLESSE, MAIS PAR FORCE, PAR COMPASSION ! LE SANG QUI COULAIT n'était PAS UN SYMBOLE DE Défaite, MAIS DE VICTOIRE ! CHAQUE GOUTTE était UN ACTE VOLONTAIRE D'AMOUR ETERNEL ! 

GRÂCE, DIT-IL, D'UNE VOIX NON AUDIBLE, MAIS D'UNE VOIX QUI ME pénétra profondément, JE N'AVAIS PAS BESOIN DE LA mériter ! IL ME FALLAIT JUSTE Y CROIRE !

POUR LA 1ère FOIS DE MA VIE, JE COMPRENAIS CE QUE CELA SIGNIFIAIT ! CE n'était pas UNE TRANSACTION RELIGIEUSE, C'était UNE étreinte DIVINE ! C'était COMME SI LE CIEL s'était TENDU VERS MOI ET M'AVAIT DIT : NE CHERCHE PLUS à TE SAUVER ! JE SUIS VENU POUR TOI ! SON AMOUR ne m'a pas ignoré, IL M'a transformé ! 

MOI QUI CHERCHAIS AUTREFOIS à ME JUSTIFIER PAR MES OEUVRES, JE VOYAIS MAINTENANT CLAIREMENT, AUCUNE BONNE ACTION, AUCUNE fidélité à LA TRADITION, AUCUN LEADERSHIP SPIRITUEL, NE POUVAIT PAYER LA DETTE DE MON ÂME ! LE SALUT était UN DON, Immérité, SCANDALEUX, GRATUIT ! ET POURTANT profondément JUSTE, CAR LE PRIX avait été payé !

JESUS M'a regardé, ET DANS CE REGARD, IL Y AVAIT TOUT : Miséricorde, Vérité, Rédemption !

PLUS BESOIN DE FUIR, NI DE PORTER DE MASQUE ! POUR LA 1ère FOIS, JE POUVAIS ME REPOSER ! MON COEUR, habitué à SE CACHER derrière DES TEXTES Sacrés, était MAINTENANT NU DEVANT CELUI QUI EST LE VERBE LUI-MÊME ! ET IL ne m'a pas détruit, IL M'a guéri !

A LA CROIX, J'ai réalisé QUE TOUT CE QUE JE considérais COMME ESSENTIEL, LE RITUEL, LA Pureté, L'ORTHODOXIE, LA Réputation, n'était QU'UNE OMBRE !

LA CROIX était LA SUBSTANCE ! C'EST là QUE LE VOILE s'est déchiré ! C'EST là QUE LA DISTANCE ENTRE LE SAINT ET LE Pécheur a été ABOLIE ! C'EST là QUE DIEU S'EST FAIT HOMME, POUR QUE L'HOMME PUISSE ENFIN CONNAÎTRE DIEU !

ET DANS LE SILENCE QUI SUIVIT LA VISION, JE SUS ! PLUS RIEN NE SERAIT COMME AVANT ! IMPOSSIBLE DE REVENIR à L'ANCIENNE VIE, CAR MAINTENANT ENFIN, J'avais trouvé LA VIE ! MAIS L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA PEUR ! CETTE PHRASE résonnait EN MOI COMME UN DOUX TONNERRE, COMME UNE VAGUE DE Vérité VENUE, NON PAS POUR NOYER MAIS POUR PURIFIER ! C'était TOUT CE QUE JE RESSENTAIS ! NON PAS UN AMOUR Théorique NI UN CONCEPT DE Miséricorde, MAIS LA MANIFESTATION VIVANTE D'UN AMOUR QUI NE DEMANDE NI Mérite, NI PERFECTION, QUI SIMPLEMENT VIENT, pénètre, TRANSFORME, libère, LA Présence DE JESUS NE M'ACCUSAIT PAS, ELLE ME désarmait ! UNE à UNE, LES BRIQUES DE LA FORTERESSE QUE J'AVAIS BÂTIE AUTOUR DE MON ÂME S'EFFONDRAIENT ! MA Théologie, MA TRADITION, MA Réputation, MA sincérité, TOUT CE QUE J'avais utilisé POUR PROUVER MA VALEUR; RIEN DE TOUT CELA NE SUFFISAIT à COMBLER LE Fossé ENTRE MOI ET LE Père ! POURTANT, IL était là ! IL N'ATTENDAIT PAS QUE JE répare, MAIS IL M'OFFFAIT LE REPOS ! IL NE VOULAIT PAS DE MES PERFORMANCES, IL VOULAIT MON COEUR ! 

EN CONTEMPLANT LES IMAGES QU'IL M'avait montrées, LES FOULES FERVENTES, LES DIRIGEANTS CRAINTIFS, LES CHERCHEURS SILENCIEUX, QUELQUE CHOSE EN MOI s'est déchiré ! UNE NOUVELLE DOULEUR PLUS PROFONDE, PLUS sincère QUE TOUTES LES précédentes ! NON PAS CELLE DE LA déception, NI CELLE DE LA HONTE, C'était LA DOULEUR DE LA COMPASSION ! POUR LA 1ère FOIS JE PLEURAIS, NON SEULEMENT POUR MOI-MÊME, MAIS POUR TOUS, POUR TOUS CEUX QUI COMME MOI avaient TANT essayé DE PLAÎRE à DIEU ! ET  POURTANT, ILS étaient SI LOIN DE LE CONNAÎTRE, CE QUI avait été ORGUEIL était DEVENU LAMENTATION ! CE QUI avait été zèle était DEVENU UN CRI ! UN CRI POUR LES PERDUS ! NON PAS POUR LES PERDUS là-bas, COMME JE LE DISAIS DANS MES SERMONS, MAIS POUR LES PERDUS DANS DES STRUCTURES RELIGIEUSES ELLES-MÊMES !

J'AI COMPRIS QUE LA sincérité NE SUFFIT PAS, CAR SI ELLE était LE Critère DU SALUT, NOUS N'AURIONS PAS BESOIN DE LA CROIX ! MAIS C'EST précisément PAR AMOUR POUR NOUS TOUS, sincères OU NON, QUE LA CROIX était nécessaire !

LA Vérité DE JESUS n'a pas méprisé MON HISTOIRE, ELLE L'a racheté, ET ELLE a aussi racheté L'HISTOIRE DE TOUS CEUX QUI CHERCHAIENT, trébuchaient, SE SACRIFIAIENT, LES LARMES AUX YEUX ET LE COEUR LOURD ! LA sincérité POUVAIT NOUS CONDUIRE AU SEUIL DE LA Vérité,  MAIS SEUL LE SANG DE CHRISTOS POUVAIT NOUS FAIRE PASSER DE L'AUTRE côté  ! 

TU M'a cherché AVEC FERVEUR, DIT JESUS, AVEC UNE TENDRESSE QUI BRISA LES Dernières Défenses DE MON COEUR ! MAIS MAINTENANT JE T'APPELLE à ME SUIVRE DANS LA Vérité ! 

A CE MOMENT-là, J'AI COMPRIS QUE L'EVANGILE N'EST PAS SEULEMENT UN MESSAGE POUR LES IGNORANTS OU LES pécheurs FLAGRANTS, IL S'ADRESSE à TOUS, AUX RELIGIEUX, AUX PIEUX, AUX érudits, à CEUX QUI JEÛNENT, PRIENT ET S'AGENOUILLENT ! 

A CEUX QUI VIVENT ENTRE LES MURS DE LA TRADITION, CHERCHANT à COMPRENDRE UN Système INCAPABLE DE SAUVER,ET J'étais L'UN D'EUX ! 

J'étais CELUI QUE JESUS CHERCHAIT ! LES LARMES AUX YEUX, JE ME SUIS SOUVENU DES JEUNES HOMMES QUI avaient priés AVEC MOI à LA Mosquée, DES FEMMES VENUES ME VOIR AVEC LEURS DOUTES ET LEUR DOULEUR, DES VIEILLARDS QUI M'avaient remercié POUR UN SERMON, DONT JE SAVAIS MAINTENANT, QU'IL était INCOMPLET ! ILS n'étaient pas MES DISCIPLES, C'était DES BREBIS SANS BERGER ! 

ET JESUS était LE BON BERGER ! MON COEUR s'est à NOUVEAU brisé, CAR J'ai réalisé QUE LA MÊME GRÂCE QUI M'AVAIT ATTEINT là DANS CETTE Révélation Sacrée, était LA MÊME GRÂCE QU'IL VOULAIT ACCORDER à TOUS, MÊME AU PLUS PIEUX, MÊME AUX PLUS sincères, SURTOUT à EUX ! 

TOUT EN MOI CRIAIT ALORS : SEIGNEUR ! Ramène-moi, NON PAS à L'ANCIENNE RELIGION, MAIS à CEUX QUI Y VIVENT ENCORE, AFIN QU'ILS VOIENT CE QUE J'AI VU, QU'ILS SACHENT CE QUE JE SAIS MAINTENANT  !

ET IL répondit, NON PAS PAR DES MOTS, MAIS PAR CE REGARD QUI DISAIT : C'EST à CELA QUE JE T'ai appelé ! PARCE QUE LA Vérité libère, LA GRÂCE TRANSFORME, ET L'AMOUR, L'AMOUR CHASSE TOUTE PEUR !

MAIS à MA GRANDE SURPRISE, LE JUGEMENT QUE J'ATTENDAIS NE PRIT PAS LA FORME DE LA Colère, IL NE S'AGISSAIT NII D'UNE CONDAMNATION, NI D'UNE Réprimande !

CE QUE JE RESSENTAIS là, exposé à LA Sainteté ABSOLUE DU Père, était QUELQUE CHOSE QU'AUCUN LANGAGE HUMAIN NE PEUT CONTENIR ! C'était LA JUSTICE ET LA Miséricorde COEXISTANT ! C'était LA Vérité ABSOLUE SANS ANNIHILATION ! C'était UNE Lumière SI INTENSE QUE RIEN EN MOI NE POUVAIT ËTRE caché ! MAIS EN MÊME TEMPS, ELLE ne me détruisait pas, CAR JESUS était là ! IL S'EST TENU ENTRE MOI ET LE Père, NON PAS COMME UN OBSTACLE, MAIS COMME UN Médiateur ! COMME CELUI QUI avait déjà porté TOUT CE QUE MON ÂME AURAIT DÛ PORTER ! 

A CET INSTANT, J'AI COMPRIS QUELQUE CHOSE DE PLUS PROFOND ENCORE QUE TOUT CE QUI m'avait été révélé AUPARAVANT !  

JESUS N'EST PAS SIMPLEMENT MORT POUR MOI, IL intercède POUR MOI, IL EST MON INTERCESSEUR ETERNEL ! 

ET C'EST POURQUOI J'AI PU ME TENIR DEVANT LA Sainteté DE DIEU, SANS ÊTRE consumé !

LES PAROLES (DE L'APPARITION DE JESUS CHRISTOS à SAÜL / PAUL) DE L'EPÎTRE AUX Hébreux ONT PRIS VIE DANS MON ÂME ! NOUS AVONS UN GRAND PRÊTRE QUI PEUT COMPATIR à NOS FAIBLESSES ! C'était VRAI, IL LE SAVAIT! IL CONNAISSAIT CHAQUE TENTATIVE ratée, CHAQUE zèle AVEUGLE, CHAQUE Obéissance motivée PAR LA PEUR, ET POURTANT IL SE TENAIT DEVANT LE Père, COMME CELUI QUI PAYAIT, CELUI QUI AIMAIT, LUI QUI SAUVAIT ! IL NE RESTAIT PLUS RIEN EN MOI QUI PUISSE résister ! MON ÂME AUTREFOIS BÂTIE SUR DES COUCHES DE TRADITION, DE CONVICTIONS, DE CULTURE ET DE Théologie, SE TENAIT désormais NUE DEVANT LE Créateur ! ET POURTANT J'étais aimé, LE Père NE PARLAIT PAS EN PAROLES AUDIBLES, MAIS SA Présence DISAIT TOUT : IL ME CONNAISSAIT, IL M'AVAIT TOUJOURS CONNU ! ET MÊME LORSQUE J'avais emprunté DES CHEMINS TORTUEUX, MÊME LORSQUE J'avais invoqué CE NOM SANS LE CONNAÎTRE, IL M'AIMAIT ! J'AI VU L'ESPACE D'UN INSTANT, TOUTE MA VIE à TRAVERS SES YEUX, NON PAS AVEC Mépris, MAIS AVEC UNE TRISTESSE PLEINE D'AMOUR ! IL NE VOULAIT PAS SEULEMENT MON Obéissance, IL VOULAIT MON COEUR ! 

ET MAINTENANT, MON COEUR LUI APPARTENAIT ENFIN ! J'AI SENTI JESUS BOUGER à MES côtés, NON PAS PHYSIQUEMENT, MAIS COMME UNE Présence VIVANTE, ET IL M'a révélé AUTRE CHOSE !!!

J'AI VU DES VISAGES, D'INNOMBRABLES VISAGES, DES Générations et des Générations DE PERSONNES, CERTAINES QUE JE CONNAISSAIS, D'AUTRES QUE JE N'AVAIS JAMAIS VUES, MAIS CHACUNE AVEC UN REGARD assoiffé DE DIEU ! CERTAINS étaient PRISONNIERS DE LA RELIGION, D'AUTRES PERDUS DANS LA PHILOSOPHIE, D'AUTRES ENCORE DANS LES EGLISES, MAIS SANS CONNAÎTRE LE Véritable EVANGILE

ET JESUS A DIT : C'EST POUR EUX AUSSI QUE JE SUIS MORT, IL NE SUFFIT PAS QUE TU CONNAISSES LA Vérité, MAINTENANT TU DOIS LA VIVRE ! TU DOIS LA PROCLAMER, TU DOIS PARTIR ! C'était UN APPEL, UNE MISSION, UN ENVOI ! MOI, ANCIEN IMAM, HOMME façonné PAR LA TRADITON ET LA sincérité, J'étais désormais appelé à NE PAS RENIER MON HISTOIRE, MAIS à LA RACHETER PAR LE Témoignage DU FILS ! LA Vérité ne m'avait pas détruit, ELLE M'avait libéré ! ET MAINTENANT CETTE MÊME Vérité DEVAIT ATTEINDRE LES AUTRES ! EN PARTICULIER, CEUX QUI COMME MOI PENSAIENT AVOIR RAISON, MAIS étaient SIMPLEMENT sincèrement PERDUS ! 

JE ME SUIS retourné VERS LE Père, LA Sainteté était TOUJOURS D'UNE Beauté INSUPPORTABLE ! MAIS MAINTENANT GRÂCE à JESUS, ELLE était AUSSI ACCUEILLANTE ! 

POUR LA 1ère FOIS J'AI COMPRIS CE QUE SIGNIFIAIT ÊTRE EN PAIX AVEC DIEU ! CE n'était pas L'ABSENCE DE CONFLIT, C'était LA Réconciliation, c'était L'APPARTENANCE ! ET là à CET INSTANT Sacré, J'AI SU, JE NE SERAI PLUS JAMAIS LE MÊME, LA CROIX M'avait montré LE PRIX à PAYER, LA GRÂCE M'avait donné UNE VIE NOUVELLE, LE Père M'AVAIT ACCUEILLI ET MAINTENANT LE MONDE AVAIT BESOIN DE L'ENTENDRE ! PAS PLUS DE RELIGION, PAS PLUS D'EFFORTS HUMAINS MAIS L'EVANGILE PUR, PUISSANT, SUFFISANT ! 

JESUS NE M'A PAS SEULEMENT sauvé, IL M'a envoyé ! JE ME SUIS retrouvé DANS UN ENDROIT où LE PHYSIQUE N'AVAIT PLUS DE SENS, IL N'Y AVAIT PLUS DE CORPS, PLUS DE FORME, PLUS DE présence tangible COMME NOUS LE CONNAISSONS DANS CE MONDE, MAIS AU PLUS PROFOND DE MON ÂME, QUELQUE CHOSE DE PLUS réel QUE TOUT CE QUE J'avais jamais vécu SE PRODUISIT !

C'était COMME SI MON ÊTRE TOUT ENTIER SE COURBAIT, SE COURBAIT, NON PAS SOUS L'EFFET D'UNE FORCE extérieure, MAIS D'UNE CONSCIENCE intérieure PROFONDE ET Inéluctable, JE ME TENAIS DEVANT QUELQUE CHOSE d'immensément PLUS GRAND QUE MOI, UNE GLOIRE SI PURE ET SI écrasante, QUE JE POUVAIS à PEINE MAINTENIR MA PROPRE CONSCIENCE, SANS ÊTRE écrasé PAR ELLE ! IL N'Y AVAIT AUCUN BRUIT, AUCUN MOUVEMENT, MAIS J'AVAIS L'IMPRESSION QUE CHAQUE FIBRE DE MON ÊTRE S'ABANDONNAIT ! MON esprit ESSAYAIT DE SE préparer à L'Inévitable, LA Colère, LA Réprimande, LA CONDAMNATION, CAR QUI étais-je POUR ÊTRE là ! MOI QUI avait porté TANT D'ORGUEIL, TANT DE CERTITUDES, TANT D'échecs, TANT DE DOUTES ! MOI, QUI avait passé MA VIE à ESSAYER D'OBTENIR JUSTICE PAR MES PROPRES MAINS, PAR MES PROPRES EFFORTS, ET QUI SAVAIT MAINTENANT, SANS L'OMBRE D'UN DOUTE, QUE RIEN DE TOUT CELA NE SUFFIRAIT, ET PUIS QUELQUE CHOSE DE complètement INATTENDU SE PRODUISIT :

AU MILIEU DE CETTE Lumière QUI ILLUMINAIT, ET révélait TOUT, UN SENTIMENT PLUS PROFOND QUE TOUT AMOUR TERRESTRE S'EMPARA DE MOI ! CE n'était pas CET AMOUR DOUX ET VIDE DONT BEAUCOUP PARLENT, NI UNE SIMPLE Bonté SUPERFICIELLE, C'était UN AMOUR Sacré ! UN AMOUR véritablement LOURD QUI NE FUYAIT PAS MES FAIBLESSES, MAIS LES EMBRASSAIT AVEC UNE TENDRESSE QUI ME FAISAI TREMBLER, NON PAS DE PEUR MAIS D'UN RESPECT révérencieux, D'UNE PROFONDE humilité QUE JE N'AVAIS JAMAIS CONNUE AUPARAVANT ! CET AMOUR N'IGNORAIT PAS MON indignité, AU CONTRAIRE IL LA RECONNAISSAIT PLEINEMENT COMME POUR DIRE :

JE VOIS QUI TU ES, MAIS JE NE ME détourne PAS? JE T'ACCEPTE TEL QUE TU ES !  C'était UNE Sainteté QUI NE PUNISSAIT PAS, MAIS ACCUEILLAIT, QUI NE REJETAIT PAS MAIS RESTAURAIT, ET CETTE Sainteté, SI ABSOLUE ET SI PURE, était LA MËME QUI ME révélait CHAQUE défaut, CHAQUE IMPERFECTION, CHAQUE PEUR ENFUIE DANS MON COEUR !

C'EST ALORS QUE SANS UN SEUL MOT prononcé, UNE Vérité M'a été communiquée, ELLE N'A PAS ATTEINT MES OREILLES, MAIS L'ESSENCE LA PLUS PROFONDE DE MON esprit, LE MESSAGE était CLAIR, Définitif, IMPOSSIBLE à NIER : 

NUL NE PEUT VENIR AU Père QUE PAR MON FILS ! CES PAROLES NE VENAIENT PAS DE JESUS CETTE FOIS, MAIS DIRECTEMENT DU Père ! ELLES FURENT UNE Révélation QUI a dissipé TOUS MES DOUTES, BRISER TOUTES LES Barrières intérieures QUE J'avais érigées TOUT AU  LONG DE MA VIE ! 

ET là, à CET INSTANT DE PURE Révélation, TOUTE Défense, TOUTE JUSTIFICATION, TOUT ARGUMENT QUE J'AVAIS PU UTILISER POUR NIER LA Divinité DE JESUS, OU LE réduire à UN SIMPLE Prophète, furent anéanties ! NON SEULEMENT MON esprit COMPRIT, MAIS MON COEUR ET MON ÂME acceptèrent PLEINEMENT ! JESUS n'était pas SIMPLEMENT UNE VOIX PARMI D'AUTRES, IL EST LA VOIE ! 

LE Père ne m'a proposé NI CHEMIN ALTERNATIF, NI VOIE parallèle, IL NE M'A PAS DIT : TES EFFORTS ont été BONS, IL M'a montré SON FILS, LE PONT, LE SEUL Accès à LA Véritable COMMUNION AVEC DIEU ! 

A CET INSTANT, LE LIEN INVISIBLE ENTRE LE Père ET LE FILS, s'est révélé à MES YEUX SPIRITUELS : UNE Unité ETERNELLE ET INDISSOCIABLE, QUE JE n'avais JAMAIS perçue AUSSI CLAIREMENT !

J'ai repensé à TOUT CE QUE J'avais vécu, à TOUT LE TEMPS QUE J'avais consacré à MA FOI, à MA sincérité, à MON SERVICE, ET J'AI VU AVEC UNE DOULOUREUSE Clarté QU'AUCUNE DE CES CHOSES, NE POUVAIT REMPLACER LE BESOIN ABSOLU DE CHRISTOS ! CE n'était plus UNE QUESTION DE Mérite, NI DE SUFFISANCE, c'était UN ABANDON TOTAL, UN ABANDON TOTAL à CELUI QUI avait payé LE PRIX POUR MOI ! LORS DE CETTE RENCONTRE, TANDIS QUE LA Lumière DU Père ET DU FILS M'ENVELOPPAIT, J'AI RESSENTI QUELQUE CHOSE DE RARE, UNE PAIX Incompréhensible ! LE SENTIMENT QUE malgré TOUT j'avais été trouvé, NON PAS COMME UN ADVERSAIE OU UN étranger, MAIS COMME QUELQU'UN DE profondément aimé ET accepté ! 

ET C'EST ALORS QU'UNE NOUVELLE Réalité M'EST APPARUE CLAIREMENT, LE CHEMIN VERS DIEU ne réside pas DANS LES TRADITIONS, LES RITUELS, NI DANS LA RECHERCHE INCESSANTE DE L'APPROBATION ! IL réside DANS LA PERSONNE VIVANTE DE JESUS CHRISTOS, TOUS LES DOUTES QUE JE PORTAIS, TOUTES LES PEURS DU REJET, TOUS LES FARDEAUX QUE JE CROYAIS DEVOIR PORTER, ont commencé à SE DISSIPER DANS CETTE Lumière ! JE N'AVAIS PLUS BESOIN DE PROUVER MA VALEUR, NI DE CHERCHER LE SALUT PAR MES PROPRES FORCES ! IL ME FALLAIT SIMPLEMENT ACCEPTER CET AMOUR, UN AMOUR QUI NON SEULEMENT M'ACCEPTAIT, MAIS ME TRANSFORMAIT !  LA Révélation DE CE MOMENT EST DEVENUE L'ENCRE DE MA VIE ! J'AI ENFIN COMPRIS QU'ÊTRE trouvé PAR DIEU, n'était pas UNE Récompense réservée AUX PARFAITS, MAIS UN DON OFFERT AUX brisés, à CEUX QUI RECONNAISSENT QU'ILS NE PEUVENT PAS MARCHER SEULS ! ET AINSI DANS CE SILENCE Sacré, LE COEUR OUVERT ET L'ÂME émerveillée, J'ai laissé derrière MOI TOUT CE QUE JE CROYAIS SAVOIR !  ET JE ME suis abandonné à CELUI QUI POUVAIT VRAIMENT ME SAUVER, JESUS, LE FILS DU DIEU VIVANT ! 

C.P. 20/6/2025 : YAHWEH, LE Créateur, L'UNIQUE, LE Très-Haut, LE TOUT-PUISSANT, ILOHIM, AL ILOAH, ALLAH, ALLILUYAH, VOUS APPELAIT TOUS EN PARLANT PAR SON Prophète, SON ELU, SON OINT, SON TRÔNE, SON TEMPLE, PENDANT 35 ANS, MAIS PERSONNE DE VOUS n'avez répondu à SON APPEL, à SON INVITATION ! ET PERSONNE DE VOUS n'a obéi à LA VOIX DE SON ILOHIM, DE SON Créateur, CELUI QUI a créé LES CIEUX, LA TERRE, LA MER ET LEURS CONTENUS, CELUI QUI a révélé LA TORAH PAR SON Prophète MOÏSE ! LISEZ LE LIVRE OUVERT QUI VIENT DE LA MAIN DU Créateur, LISEZ ISSAYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, ZACHARIYAH  chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, chap 14, EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, chap 8, chap 9, chap 33, chap 47, JOËL chap 2, chap 4:8, MALACHIYAH chap 2, chap 3, LE LIVRE DE LA SAGESSE chap 10, MICHEYAH chap 4, LE LIVRE LE CORAN, LA SOURATE AL-KAHF, APOC DE JEAN chap 1:10 jusqu'au chapitre 22 ! VOUS, TOUS LES RESPONSABLES RELIGIEUX, VOUS avez TOUS gardé LE SILENCE, VOUS étiez SOURDS, AVEUGLES, ET MUETS ! C'EST LE TEMPS DE L'HEURE DU JUGEMENT DE VOTRE Créateur YAHWEH DES Armées EST SON NOM ! AINSI, VOUS avez TOUS été REBELLES ET avez désobéi à VOTRE Créateur ! L'ENNEMI, LE SERPENT ANTIQUE, LE DIABLE, SATAN, A BEAUCOUP DE POUVOIR AUSSI POUR TROMPER, POUR MENTIR, POUR égarer LES SERVITEURS DU Créateur ! DES APPARITIONS, DES Révélations, DES VISIONS, DES MIRACLES, DES GLOSSOLALIES, LES INSUFFLATIONS DE SATAN, LE Réveil, LA Répansion DE L'ESPRIT IMPUR ....ET SATAN LUI-MÊME se déguise EN ANGE DE Lumière, ET IL APPARAÎT EN ANGE DE Lumière ET IL PREND LE NOM QU'IL VEUT, ET IL SE FAIT PASSER POUR DIEU ! RELISEZ LES TENTATIONS DU DIABLE ENVERS YECHOUAH AU CHAPITRE 1er DE L'EVANGILE SELON MATTHIEU ! LES VISIONS DE L'ESPRIT IMPUR sont déjà annoncées PAR YAHWEH ET DANS LE LIVRE DE LA SAGESSE ET DANS ZACHARIE chapitre 13, POUR LES TEMPS DE LA FIN ! MAIS CELA SE TROUVE AUSSI DANS LES ECRITURES DE L'ENNEMI, LES VISIONS DANS LE CIEL décrits PAR SAÜL / PAUL !

J'ai vu des chrétiens brûler en enfer : la vérité derrière la foi | Témoignage chrétien

J'ai vu des chrétiens brûler en enfer : la vérité derrière la foi | Témoignage chrétien

26/5/2025

CONTENU DE LA VIDEO :

JE M'APPELLE EZRA WHITMORE, J'AI 55 ANS, ET JE suis né AU COEUR DU SUD DES ETATS-UNIS, à CHARLESTON EN CAROLINE DU SUD ! UNE VILLE marquée PAR SES TRADITIONS, SON HISTOIRE ET SURTOUT PAR LA FOI ! J'AI GRANDI DANS UNE FAMILLE profondément chrétienne où la prière était AUSSI NATURELLE QUE LA RESPIRATION ! MA mère, UNE FEMME à LA FOIS inébranlable, FUT LA 1ère à M'APPRENDRE à PLIER LES GENOUX DEPUIS QUE JE SUIS très JEUNE ! MA ROUTINE commençait ET SE TERMINAIT PAR UNE CONVERSATION AVEC DIEU ! 

QUAND JE ME suis réveillé, J'étais RECONNAISSANT POUR LA VIE, LA NUIT J'ai demandé PROTECTION POUR MOI ET LES MIENS; ET AINSI J'ai continué PENDANT DES décennies, répétant CE RITUEL COMME QUELQU'UN QUI SE BROSSE LES DENTS OU BOIT DU café, SANS POSER DE QUESTIONS, SANS TROP réfléchir !

TOUT AU LONG DE MA JEUNESSE, ET PENDANT UNE GRANDE PARTIE DE MA VIE D'ADULTE, CETTE FOI  a été L'épine DORSALE DE MON EXISTENCE ! J'ALLAIS à L'église TOUS LES DIMANCHES, J'AIDAIS AUX événements COMMUNAUTAIRES, JE LISAIS régulièrement LA BIBLE, ET J'ESSAYAIS DE VIVRE SELON SES ENSEIGNEMENTS ! HONNÊTEMENT JE PENSAIS QUE C'était SUFFISANT ! J'AI TOUT FAIT CORRECTEMENT, c'était UN Chrétien EXEMPLAIRE OU DU MOINS C'EST CE QUE J'AIMAIS PENSER ! 

J'ai travaillé COMME COMPTABLE PENDANT PLUS DE 30 ANS, J'ai épousé ABIGAËL, MON AMOUR DEPUIS L'école, ET ENSEMBLE, NOUS AVONS CONSTRUIT UNE VIE STABLE ET PAISIBLE, NOUS AVONS EU 2 MERVEILLEUX ENFANTS, ACHETER UNE CHARMANTE MAISON à la périphérie DE LA VILLE; ET SOMMES DEVENUS UN MEMBRE ACTIF DE NOTRE église LOCALE ! AUX YEUX DES AUTRES, NOUS étions UN EXEMPLE DE FAMILLE chrétienne, ET J'en étais FIER ! J'étais FIER DE LA Réputation QUE NOUS AVIONS, DE LA VIE QUE NOUS MENIONS,  COMME SI TOUT CELA était LA PREUVE QUE NOUS étions SUR LE BON CHEMIN VERS LE CIEL, MAIS LA Vérité C'EST QU'AU FOND, IL Y AVAIT UNE ARROGANCE SILENCIEUSE EN MOI, UNE SORTE DE fierté déguisée EN Dévotion !

SANS M'EN RENDRE COMPTE, J'ai commencé à JUGER CEUX QUI NE SUIVAIENT PAS LES MÊMES TRACES, CEUX QUI N'ALLAIENT PAS à L'église, QUI VIVAIENT différemment étaient INCONSCIEMMENT, MOINS POUR MOI, MOINS engagés ENVERS DIEU, MOINS DIGNE DU SALUT ! JE NE L'AI PAS DIT à VOIX HAUTE, BIEN SÛR, PEUT-ÊTRE QUE JE NE L'AVOUERAI MÊME PAS, MAIS C'EST CE QUE J'AI RESSENTI ! COMME SI J'étais EN QUELQUE SORTE à UN NIVEAU SPIRITUEL Suupérieur! JE M'EN RENDS COMPTE AUJOURD'HUI, c'étai UN Péché DES PLUS INSIDIEUX, L'ORGUEIL SPIRITUEL !

JE N'AI JAMAIS CRU EN UN Véritable ENFER DE FEU ET DE SOUFFRE ! POUR MOI, CES IMAGES RESSEMBLAIENT TOUJOURS PLUS à DES Métaphores QU'à DES Réalités !  QUELQUE CHOSE utilisée POUR ENSEIGNER DES Leçons, PAS POUR décrire DES DESTINATIONS !JE ME VOYAIS LOIN DE TOUT CELA, après TOUT, TU AS SUIVI LES Règles, N'EST-CE PAS ? J'ai prié, J'AI LU LA BIBLE, J'ai aimé MA FAMILLE, DANS MA TÊTE CELA était SUFFISANT !

MAIS LA VIE OU PEUT-ÊTRE DIEU, A UNE CURIEUSE Façon DE NOUS REMETTRE à NOTRE PLACE ! ET C'EST UN JOUR QUI AURAIT DÛ ÊTRE UN JOUR DE JOIE ET DE Célébration, QUE TOUT a changé ! C'était UN SAMEDI D'été, UN DE CES JOURS QUI SEMBLE FAIT SUR MESURE POUR UN CONTE DE Fée ! LE CIEL était SI BLEU, QU'IL étaiet éblouissant ET L'AIR était REMPLI DU DOUX PARFUN DES FLEURS NOUVELLEMENT écloses; JE ME suis réveille excité, CE JOUR-là SERAIT spécial ! LE MARIAGE DE MARC, MON AMI D'ENFANCE, NOUS AVONS GRANDI ENSEMBLE, assisté AU MÊME SERVICE ET RI ENSEMBLE LORS DES RETRAITES à L'église ! MAINTENANT, IL était SUR LE POINT d'épouser LA FEMME QU'IL AIMAIT ! JE suis arrivé TÔT POUR LA Cérémonie, QUI DEVAIT se dérouler EN PLEIN AIR DANS UN JOLI JARDIN ! ...............

LORS DE LA Cérémonie DE MARIAGE, J'ai remercié DIEU EN SILENCE, là POUR TOUT CE QU'IL m'avait donné, c'était UN DE CES MOMENTS, où TOUT SEMBLAIT SE METTRE EN PLACE, après LE "OUI", TOUT LE MONDE S'EST RENDU à LA Réception !

...................J'AI PRIS UN MORCEAU DU GÂTEAU FABULEUX DU MARIAGE, JE n'ai pas demandé LES COMPOSANTS ! J'AI TOUJOURS PRIS MON ALLERGIE AUX ARACHIDES très au sérieux ! DEPUIS MON ENFANCE, ON M'A APPRIS à LIRE LES étiquettes, AUSSI ATTENTIVEMENT QU'ON LIT LA BIBLE ! MAIS là, entouré DE CETTE atmosphère DE JOIE ET DE CONFIANCE, entouré de frères DANS LA FOI, J'ai baissé MA GARDE ! Après TOUT, NOUS étions DANS UN MARIAGE Chrétien, POURQUOI Y AURAIT-IL QUELQUE CHOSE là-bas QUI POURRAIT ME FAIRE DU MAL ? J'AI PRIS LA 1ère bouchée, c'était immédiat ! AU début, JE PENSAIS QUE c'était JUSTE L'émotion DU MOMENT, UN léger PICOTEMENT DANS LA GORGE, MAIS EN QUELQUES SECONDES, CE SENTIMENT FAMILIER ET redouté, a commencé à S'INTENSIFIER ! UNE démangeaison désagréable, LA GORGE COMMENCE à SE FERMER, COMME SI UN POINT INVISIBLE SE RESSERRAIT à L'intérieur ! MON COEUR s'est emballé, J'ai essayé DE RESTER CALME, JE ME SUIS DIT : CE N'EST PAS POSSIBLE PAS ICI, PAS AUJOURD'HUI, MAIS c'était LE CAS ! 

J'ai regardé AUTOUR DE MOI ET SOUDAIN, TOUT a semblé TOURNER LENTEMENT, LES RIRES ET LA MUSIQUE SONT DEVENUS DES échos LOINTAINS, COMME SI J'étais SOUS L'EAU ! J'ai commencé à CHERCHER ABIGAËL MA FEMME, J'AURAIS VOULU CRIER SON NOM, MAIS MA VOIX M'a fait défaut, UN "AIDE " malformé s'échappa de mes lèvres à PEINE AUDIBLE ! ET AVANT QUE JE PUISSE COMPRENDRE CE QUI SE PASSAIT, TOUT AUTOUR DE MOI a commencé à DEVENIR SOMBRE ! LA dernière IMAGE QUE J'AI, EST CELLE DU VISAGE D'ABIGAËL penchée SUR MOI, SES YEUX écarquillés, effrayés, ET DES LARMES TOMBANT SILENCIEUSEMENT SUR MON VISAGE ! ELLE DISAIT QUELQUE CHOSE MAIS JE NE L'ENTENDAIS PLUS ! 

 MON MONDE est plongé DANS LE SILENCE ! A CE MOMENT-là, LA SEULE CHOSE QUE JE POUVAIS FAIRE était DE PRIER : DIEU, S'IL TE PLAÎT, PARDONNE-MOI ! JE NE SAVAIS PAS EXACTEMENT POUR QUEL péché, JE DEMANDAIS PARDON, PEUT-ÊTRE POUR TOUT LE MONDE, PEUT-ÊTRE PARCE QUE JE VIVAIS UN FOI AUTOMATIQUE, PARCE QUE JE ME SENTAIS Supérieur, PARCE QUE JE JUGEAIS, PARCE QUE J'OUBLIAIS LA GRÂCE ! C'était UN APPEL désespéré, NU ET VRAI ! LE PLUS sincère QUE J'AI JAMAIS FAIT DE MA VIE !

ET PUIS, TOUT A DISPARU ! CE n'était pas COMME DORMIR, CE n'était pas NON PLUS COMME ÊTRE éveillé, c'était AUTRE CHOSE, UNE EXISTENCE SANS FORME, SANS POIDS, SANS TEMPS, IL N'Y AVAIT PLUS DE SOL SOUS MES PIEDS ! EN FAIT, JE NE SAVAIS MÊME PAS SI J'AVAIS ENCORE DES PIEDS, C'était COMME SI MON CORPS AVAIT DISPARU, ET QUE TOUT CE QUI RESTAIT était MA CONSCIENCE, FLOTTANT DANS UN VIDE IMMENSE ! 

AU Début, LA PANIQUE était ABSOLUE, J'ai essayé DE CRIER MAIS IL N'Y AVAIT AUCUN SON, J'ai essayé DE BOUGER, MAIS IL N'Y AVAIT AUCUN MUSCLE à COMMANDER, C'était COMME être piégé DANS UN RÊVE, SANS CORPS, SANS DIRECTION, SANS CONTRÔLE ! C'EST TOUT, JE PENSAIS, EST-CE QUE TOUT S'ARRÊTE ICI ? LE TEMPS, JE NE SAIS PAS ! CELA n'a pas obéi à L'époque TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS, CELA AURAIT PU PRENDRE QUELQUES SECONDES, QUELQUES HEURES OU QUELQUES Années ! Là-bas, LE TEMPS N'EXISTAIT PAS ! 

MAIS PETIT à PETIT, QUELQUE CHOSE EN MOI a commencé à SE CALMER, LA PEUR a cédé LA PLACE à LA Réflexion, J'ai commencé à ME SOUVENIR DE MA VIE AVEC UNE clarté IMPRESSIONNANTE ! CE n'était pas DES FLASH COMME LE DISENT LES FILMS, c'était PLUS PROFOND, J'AI VU MES ATTITUDES, MES CHOIX, MES SILENCES, MES JUGEMENTS ! J'AVAIS L'IMPRESSION DE REVIVRE CHAQUE INSTANT, MAIS CETTE FOIS-CI, à TRAVERS LES YEUX DE LA Vérité ! 

C'EST ALORS QU'AU MILIEU DE CE VIDE ABSOLU, UN POINT DE Lumière APPARUT TOUT PETIT AU Début, SI PETIT, QUE JE PENSAIS L'IMAGINER ! MAIS EN FIXANT MON ATTENTION, J'ai remarqué QU'IL GRANDISSAIT...OU PEUT-ÊTRE QUE C'était MOI QUI ME RAPPROCHAIS DE LUI ! C'était UNE Lumière différente DE TOUTES CELLES QUE J'AVAIS JAMAIS VUES ! CELA NE M'A PAS FAIT MAL AUX YEUX, CELA ne m'a pas aveuglé ...C'était CHALEUREUX, ACCUEILLANT, ET EN MÊME TEMPS IMMENSE, MAJESTUEUX, COMME S'IL CONTENAIT L'UNIVERS ENTIER EN LUI ! ET PUIS, JE L'AI SENTI ! JE N'AI VU PERSONNE, MAIS JE SAIVAIS, IL Y AVAIT UNE Présence, énorme, INEFABLE ! C'était COMME SI TOUTE LA Réalité AUTOUR DE MOI, avait été ENGLOUTIE PAR QUELQUE CHOSE D'INFINIMENT PLUS GRAND QUE MOI !

POUR LA 1ère FOIS DE MA VIE, J'AI RESSENTI QUELQUE CHOSE QUE JE NE PEUX décrire, QUE COMME LA Véritable Présence DE DIEU ! ET PUIS, J'AI ENTENDU LA VOIX, CE n'était pas AVEC MES OREILLES, JE N'AVAIS PLUS D'OREILLES, LA VOIX PARLAIT DIRECTEMENT à MA CONSCIENCE ! C'était DOUX, MAIS EN MÊME TEMPS, IL Y AVAIT UN POIDS QUI TRAVERSAIT TOUT, UNE Autorité SI ABSOLUE, QU'ELLE A FAIT TAIRE JUSQU'AU DERNIER VESTIGE DE MON EGO !

EZRA, DIT LA VOIX, IL EST TEMPS DE VOIR CE QUE VOUS avez TOUJOURS nié ! A CE MOMENT-là, J'ai été envahi PAR UNE PEUR Révérencieuse ! UNE PARTIE DE MOI VOULAIT SE RETIRER, DISPARAÎTRE à NOUVEAU DANS L'Obscurité, MAIS UNE AUTRE PARTIE, PLUS PROFONDE, PLUS VRAIE, SAVAIT QUE C'était UN MOMENT Décisif ! QUELQUE CHOSE EN MOI MURMURAIT : IL FAUT QUE TU LE VOIS ! 

ET C'EST à CE MOMENT-là, QUE TOUT a commencé à CHANGER !

LA Lumière AUTOUR DE MOI commença à SE TRANSFORMER D'UNE Manière PRESQUE MAGIQUE, COMME SI UN NOUVEAU MONDE SE TISSAIT DEVANT MES YEUX, OU MIEUX DIT DEVANT MA CONSCIENCE, PUISQUE MON CORPS SEMBLAIT NE PLUS EXISTER ! DES COULEURS ET DES FORMES APPARAISSAIENT DANS LE VIDE, D'ABORD DE manière VAGUE ET FLUIDE, PUIS AVEC UNE clarté étonnante ! C'était COMME SI J'étais guidé SANS CHOIX, SANS DIRECTION PROPRE, PAR UNE FORCE à LA FOIS irrésistible ET ABSOLUE ! 

ET C'EST à CE MOMENT-là, QUE JE L'AI VU ! CE N'EST PAS UNE Allégorie, CE N'EST PAS UNE ILLUSTRATION SYMBOLIQUE, MAIS BON SANG, réel, CRUEL, indéniable ! MOI QUI ai passé MA VIE à DOUTER DE SON EXISTENCE littérale, JE ME suis retrouvé FACE à ELLE, obligé D'AFFRONTER UNE Réalité DONT JE n'aurais JAMAIS imaginé ÊTRE témoin, ET ENCORE MOINS experimenter ! SI J'AVAIS ENCORE UN CORPS PHYSIQUE, JE SUIS SÛR QUE JE ME SERAIS évanoui SUR LE CHAMP ! MAIS DANS CET était DE CONSCIENCE PURE, IL N'Y AVAIT PAS D'échappatoire !

J'étais complètement vulnérable, exposé à CETTE VISION dévastatrice ! CE QUE J'AI VU dépassait TOUT CAUCHEMARD, TOUT SERMON D'AVERTISSEMENT ! LE SOL SOUS MOI, SI tenté QU'ON PUISSE L'APPELER UN SOL, était fissuré, brûlé, VIBRANT D'UNE CHALEUR SUFFOCANTE ! COMME SI CHAQUE FISSURE CACHAIT UNE DOULEUR ANCIENNE, L'AIR épais COMME LA fumée DE MILLE FEUX, était REMPLI D'UNE ODEUR DE SOUFRE, ET DE QUELQUE CHOSE DE PIRE, LE Désespoir ! UN PARFUM QUI SEMBLAIT PRENDRE RACINE DANS L'ÂME ! 

TOUT AUTOUR DE MOI, LES FLAMMES DANSAIENT, IL n'était pas COMME LE FEU QUE NOUS CONNAISSONS, ILS étaient VIVANTS, ILS AVAIENT UN TESTAMENT ! ILS SE TORDAIENT COMME DES SERPENTS affamés ...s'étirant COMME S'ILS CHERCHAIENT à TOUCHER, à ENVELOPPER, à CONSOMMER ! C'était DES FLAMMES QUI NE BRÛLAIENT PAS LA CHAIR, MAIS L'esprit ! UN FEU QUI SE NOURRISSAIT DE culpabilité, DE REGRETS TARDIFS ! ET PUIS, ILS SONT VENUS LES CRIS ! DES CRIS QUI SEMBLAIENT TRAVERSER LES DIMENSIONS, VENANT DE TOUS LES côtés EN MÊME TEMPS ! C'était DES VOIX HUMAINES, CERTES, MAIS déchirées PAR LA DOULEUR, PAR LE REMORD, PAR LA PERTE DE TOUT ESPOIR ! C'était UNE LAMENTATION ETERNELLE, CONTINUE ET désespérée ! UN COEUR SOMBRE QUI RENDAIT TOUTE pensée DE PAIX IMPOSSIBLE ! 

J'ai essayé DE ME protéger DE CE BRUIT, VOULANT INSTINCTIVEMENT ME BOUCHER LES OREILLES, MAIS JE N'AVAIS PAS D'OREILLES ! ET LE SON a pénétré D'UNE manière OU D'UNE AUTRE, DIRECTEMENT DANS MON ÂME, SANS FILTRE, SANS RELÂCHE ! 

C'EST à CE MOMENT-là, AU PLUS FORT DE L'HORREUR, QUE QUELQUE CHOSE EN MOI s'est brisé ! J'ai tourné MON REGARD, OU SENTI MA CONSCIENCE ÊTRE attirée VERS UNE PARTIE DE CE PAYSAGE INFERNAL, ET CE QUE J'AI VU M'a complètement désarmé ! AU MILIEU DES FLAMMES J'AI VU DES VISAGES, VISAGES FAMILIERS, Mr THOMPSON LE DIACRE DE NOTRE église, TOUJOURS AUSSI respecté SI PRUDENT AVEC LES ECRITURES; IL était là COUVERT DE FLAMMES, LES YEUX fixés SUR QUELQUE CHOSE QUE LUI SEUL POUVAIT VOIR; UNE EXPRESSION DE DOULEUR QU'AUCUN MOT NE PEUT décrire ! ET à SES côtés, Mme JENKINS, TOUJOURS présente AUX OFFICES DU DIMANCHE, TOUJOURS SOURIANTE; MAINTENANT SON VISAGE était UN MASQUE DE PURE SOUFFRANCE, déformé COMME S'IL était FAIT DE CIRE FONDUE ! J'EN AI RECONNU D'AUTRES, BEAUCOUP  D'AUTRES, DES GENS AVEC QUI J'ai prié, adoré ET SERVI DANS DES Ministères ! DES GENS QUI DANS MON esprit, égaient EXEMPLES DE FOI ! ILS étaient là, figés DANS UN état éternel DE REGRET TARDIF ! 

COMMENT DEMANDAIS-JE, désespéré, COMMENT EST-CE POSSIBLE ??? CES GENS étaient BONS ! ILS VIVAIENT DANS L'église, ILS ont parlé DE DIEU !

C'EST ALORS QUE LA VOIX EST REVENUE, LA MÊME VOIX QUI M'ENVELOPPAIT DE CETTE Lumière, QUI PARLAIT DIRECTEMENT à L'ESSENCE DE MON ÊTRE !

EZRA, DIT-IL AVEC TENDRESSE, MAIS AUSSI AVEC TRISTESSE : CE QUE VOUS VOYEZ ICI N'EST PAS LE Résultat DE GRAND CRIMES OU DE MOTS évidents ! CE QUI a ramené CES ÂMES ICI, EST QUELQUE CHOSE DE PLUS SUBTIL, DE PLUS INSIDIEUX : L'ORGUEIL ! J'étais CONFUS, fierté, J'ai répété TOUJOURS SOUS LE CHOC : MAIS CES GENS étaient HUMBLES, SERVITEURS DE DIEU ! 

LA Réponse EST VENUE COMME UN COURANT FROID QUI a traversé MA CONSCIENCELA fierté DE CROIRE QUE VOS ACTIONS, VOS prières, VOTRE présence à L'église, étaient SUFFISANTES POUR mériter LE PARADIS ! LA fierté DE JUGER LES AUTRES EN SILENCE, DE VOUS SENTIR MIEUX EN ACCOMPLISSANT DES RITUELS, la fierté DE NE JAMAIS VOUS REPENTIR véritablement, CAR AU FOND DE VOUS, VOUS N'AVEZ JAMAIS CRU AVOIR BESOIN DE PARDON !

CES MOTS ME BLESSENT COMME UNE LAME TRANCHANTE, ET PUIS, COMME UN MIROIR TERRIBLE, JE ME SUIS VU; J'AI VU COMBIEN DE FOIS, J'AVAIS FAIT LA MÊME CHOSE, COMBIEN DE FOIS ai-je prié mécaniquement, COMBIEN DE FOIS suis-je allé à L'église PAR SIMPLE HABITUDE, COMBIEN DE FOIS ai-je méprisé CEUX QUI VIVAIENT différemment ! J'ai TOUJOURS pensé QUE J'AVAIS RAISON, QUE J'étais SUR LE BON CHEMIN, MAIS ai-je VRAIMENT cherché à ME TRANSFORMER ? OU BIEN ME SUIS-JE SIMPLEMENT REVÊTU DE L'APPARENCE DE LA sainteté ? 

LA VOIX CONTINUA, FERME MAIS COMPATISSANTE : REGARDE EZRA, VOIS CE QUE L'ORGUEIL FAIT à L'ÂME !

MON ATTENTION a ENSUITE été attirée PAR UN AUTRE GROUPE DE PERSONNAGES, plongés DANS LA SOUFFRANCE : DES PASTEURS, DES CHEFS SPIRITUELS, DES HOMMES ET DES FEMMES QUE JE CONNAISSAIS DE NOM, DE Renommée, DE Prédication ! ILS étaient PRIS AU Piège, DANS UN CYCLE DE TORTURES, REVIVANT CONSTAMMENT LES MOMENTS où ILS AURAIENT DÛ SE TOURNER VERS DIEU AVEC UN COEUR brisé, MAIS ILS ONT CHOISI LA SOLUTION DE facilité : L'AUTO-INDULGENCE, L'ILLUSION QU'ILS étaient sauvés PAR LEUR PROPRE Mérite ! L'UN D'EUX, UN Prédicateur renommé, DONT J'avais admiré LES SERMONS DANS MA JEUNESSE, s'écria AVEC UNE DOULEUR déchirante : J'ai prêché SUR L'ENFER, MAIS JE N'AI JAMAIS CRU QUE c'était réel; JE PENSAIS QUE MES BELLES PAROLES ET MES OEUVRES CARITATIVES SUFFIRAIENT ! 

A CE MOMENT-là, J'AI COMPRIS : CE N'EST PAS L'APPARENCE DE LA FOI QUI SAUVE, CE NE SONT PAS LES RITUELS, LES POSITIONS, LES BONNES ACTIONS ! C'EST UNE Véritable REPENTANCE, L'Humilité AVANT LA GRÂCE ! ET MOI, J'étais DANGEREUSEMENT PROCHE DE TOMBER DANS LE MÊME Piège !

UN AUTRE PASTEUR, QUELQU'UN QUE JE CONNAISSAIS PERSONNELEMENT, PLEURAIT AU MILIEU DES FLAMMES, COMME UN ENFANT PERDU ! J'ai jugé LES AUTRES, IL a regretté, JE CROYAIS ÊTRE MEILLEUR QU'EUX; MAINTENANT JE VOIS QUE MON COEUR était REMPLI D'ORGUEIL ET D'HYPOCRISIE ! CHAQUE MOT, CHAQUE CRI était COMME UNE LAME transperçant MON ÂME ! J'AI VU EN EUX UN REFLET DE CE QUE J'étais, DE CE QUE J'étais devenu SANS MÊME M'EN RENDRE COMPTE ! L'IMAGE DE CES HOMMES ET DE CES FEMMES, DES PERSONNES QUE J'avais TOUJOURS admirées POUR LEUR FOI, MAINTENANT plongées DANS LA SOUFFRANCE éternelle, M'a obligé à FAIRE FACE à LA Vérité QUE J'avais TOUJOURS évité : J'étais COMME EUX ! MA FOI QUE J'avais TOUJOURS considérée COMME FORTE ET VRAIE, n'était plus QU'UNE COQUILLE ! ELLE S'EST CONSTRUITE SUR LES COUTUMES, LES HABITUDES ET L'APPARENCE ! J'AI SUIVI LES Règles, OUI, JE suis allé à L'église, OUI J'ai prié, LU LA BIBLE, aidé AU CAMPAGNE DE L'église; MAIS TOUT CELA avait été fait AVEC LA CONFIANCE DE QUELQU'UN QUI CROÎT QUE LE PARADIS EST déjà GARANTI; ET NON AVEC UN COEUR véritablement brisé ! MA FOI était AUTOMATIQUE, SUPERFICIELLE ET VIDE ! 

POURQUOI EST-CE QUE JE VOIS CELA, ai-je demandé, SENTANT MA CONSCIENCE TREMBLER SOUS LE POIDS DE LA culpabilité, DE LA HONTE, DE LA PEUR ? 

LA Réponse EST VENUE AVEC LA MÊME Clarté FERME ET DOUCE QUE LA FOIS précédente : POUR QUE TU COMPRENNES, POUR QUE TU PUISSES CHANGER ! EZRA, ON T'OFFRE UNE SECONDE CHANCE, UNE CHANCE DE VOIR LA Vérité ET DE CHOISIR LE BON CHEMIN !

A CE MOMENT-là, QUELQUE CHOSE EN MOI s'est brisé, UNE VAGUE d'humilité ET DE GRATITUDE, M'A ENVAHI D'UNE Manière QUE JE N'AVAIS JAMAIS CONNUE AUPARAVANT ! J'ai réalisé à QUEL POINT J'étais PROCHE D'ÊTRE là, PARMI CES ÂMES EN TOURMENT, ET NON PAS à CAUSE DE péchés SCANDALEUX, MAIS à CAUSE DU Péché SUBTIL, SILENCIEUX ET DESTRUCTEUR DE L'ORGUEIL SPIRITUEL ! QUE DOIS-JE FAIRE, ai-je demandé ? PETIT, DEVANT LA GRANDEUR DE DIEU, brisé PAR LA Vérité !

LA VOIX AVEC UNE TENDRESSE QUI NE POUVAIT VENIR QUE DU CIEL : FOI ! REVENEZ ET VIVEZ DANS LA véritable humilité, RECHERCHEZ UN REPENTIR sincère, NE JUGEZ PAS, NE présumez RIEN, AIMEZ, SERVEZ ET N'OUBLIEZ JAMAIS CE QUE VOUS AVEZ VU ! CES MOTS n'ont pas été simplement prononcés, ILS ont été gravés DANS MON ÂME ! 

ET PUIS, LENTEMENT LA VISION a commencé à S'ESTOMPER ! LES FLAMMES, LES CRIS, LES VISAGES SOUFFRANTS, TOUT commença à SE DISSOUDRE COMME LA BRUME à L'AUBE ! MAIS CE QUE JE RESSENTAIS N'A PAS DISPARU ! L'IMPACT DE CELA est resté gravé EN MOI à JAMAIS ! 

LA 1ère CHOSE QUE J'AI RESSENTIE, C'était LA DOULEUR, UNE DOULEUR AIGÜE ME déchirant LA GORGE COMME SI J'avais avalé DU VERRE, MES YEUX S'OUVRIRENT LENTEMENT, aveuglés PAR UNE INTENSE Lumière BLANCHE, PENDANT UN MOMENT J'étais désorienté, Où était LE FEU ? Où était LES CRIS, L'ODEUR DU SOUFFRE ? PETIT à PETIT, L'ENVIRONNEMENT AUTOUR DE MOI a commencé à PRENDRE FORME, J'étais DANS UNE CHAMBRE D'HÔPITAL, LE SON MONOTONE ET CONTINU D'UN MONITEUR CARDIAQUE REMPLISSAIT L'AIR .....................................................................

Un pasteur va en enfer (23 minutes en enfer)

Un pasteur va en enfer (23 minutes en enfer)

23 minutes en ENFER : Témoignage CHOC

23 minutes en ENFER : Témoignage CHOC

23 NOVEMBRE 1998

LE SEIGNEUR JESUS CHRISTOS, DIEU FAIT HOMME DE LA Sainte Trinité PARLE à CET HOMME QUI EST PASTEUR ! PENDANT 41 ANS, IL a été impliqué DANS LE Ministère DES EGLISES !

LE Récit détaillé DE BILL WIESE

CONTENU DE LA VIDEO :

LE 23 NOVEMBRE 1998, J'AI EU UNE Expérience QUI a vraiment changé MA VIE ! MAINTENANT, PEU IMPORTE SI VOUS CROYEZ à MON Expérience, CE QUI COMPTE C'EST QUE VOUS vérifiez CE QUE LA PAROLE DE DIEU DIT SUR L'ENFER, ET QUE VOUS l'évitiez DE LA MÊME manière ! 

CE n'était pas UNE Expérience DE MORT IMMINENTE, C'était EN FAIT UNE Expérience HORS DU CORPS, QUI serait classée COMME UNE VISION DANS LA BIBLE ! DANS 2 CORINTHIENS 12, PAUL LORSQU'IL a été enlevé AU CIEL DANS UNE VISION, A DIT QU'IL NE SAVAIT PAS S'IL était DANS LE CORPS OU HORS DU CORPS ! ET BIEN, LE SEIGNEUR M'a montré QUE J'avais quitté MON CORPS !

MAINTENANT MA FEMME ET MOI, avions assisté à UNE Réunion DE prières, COMME CHAQUE DIMANCHE SOIR, NOUS sommes rentrés DE CETTE Réunion de prières, sommes allés AU LIT COMME UNE NUIT NORMALE ! A CE STADE, JE n'avais JAMAIS étudié LE SUJET : L'ENFER ! JE n'avais JAMAIS regardé DE FILM SOMBRE, JE N'AI JAMAIS BU, JE N'AI JAMAIS PRIS DE DROGUE ET JE N'AI JAMAIS EU DE VISION AUPARAVANT ! 

ET JE me suis levé à 3 h DU MATIN, JUSTE POUR PRENDRE UN VERRE D'EAU ! 

ET SOUDAIN J'ai été tiré HORS DE MON CORPS, COMME SI ON M'élevait HORS DE MON CORPS, ET JE ME suis retrouvé à TOMBER DANS LES AIRS, à TRAVERS CE LONG TUNNEL, ET IL FAISAIT DE PLUS EN PLUS CHAUD ! PUIS J'AI ATTERRI SUR UN SOL EN PIERRE, DANS UNE véritable CELLULE DE PRISON EN ENFER ! DES MURS DE PIERRE RUGUEUX, DES BARREAUX, UNE CELLULE DE PRISON SALE, PUANTE ET CRASSEUSE, MAIS COMME UN DONJON !

ET JE ME suis demandé, COMMENT suis-je arrivé ICI, POURQUOI SUIS-JE ICI ? J'étais complètement éveillé ET CONSCIENT ! J'ai levé LES YEUX ET J'AI VU CES 2 énormes BÊTES DANS LA CELLULE, CES démons D'APPARENCE REPTILIENNE, DES BOSSES ET DES écailles SUR TOUT LE CORPS DE L'UN; UNE énorme MÂCHOIRE, DES YEUX enfoncés, DES GRIFFES D'ENVIRON 1 PIED DE LONG, ET IL FAISAIT LES 100 PAS DANS CETTE CELLULE, COMME UN ANIMAL SAUVAGE EN CAGE ! ET ILS AVAIENT L'AIR LE PLUS féroce, ILS AVAIENT UNE HAINE EXTRÊME POUR DIEU, ILS blasphémaient ET MAUDISSAIENT DIEU; ET ENSUITE ILS DIRIGEAIENT CETTE HAINE VERS MOI ! 

L'UN M'a soulevé, M'a jeté CONTRE LE MUR DE CETTE CELLULE DE PRISON, J'ai heurté LE MUR; J'AVAIS L'IMPRESSION QUE DES OS s'étaient recassés, MÊME SI UN esprit N'A PAS D'OS, CELA SE SENTAIT AINSI ! JE ME suis effondré SUR LE SOL ET JE ME suis demandé : COMMENT POUVAIS-JE ÊTRE EN VIE après CELA ? 

L'AUTRE démon M'a soulevé, a enfoncé SES GRIFFES DANS MA POITRINE, ET a SIMPLEMENT déchiré LA CHAIR ! JE NE POUVAIS PAS CROIRE QUE JE SURVIVAIS à CELA ! COMMENT POUVAIS-JE ÊTRE EN VIE après CELA ? J'ai remarqué QUE J'AVAIS UN CORPS, RAPPELEZ-VOUS LUC 16, IL VOULAIT UNE GOUTTE D'EAU POUR RAFRAÎCHIR SA LANGUE ! IL AVAIT UNE BOUCHE POUR PARLER ET AINSI DE SUITE, MAIS CE CORPS résiste AU TOURMENT, ET J'ai remarqué CEPENDANT, QU'IL N'Y AVAIT PAS DE SANG NI D'EAU QUI sortèrent DES BLESSURES ! MAIS Lévitique 17:11, DIT QUE LA VIE DE LA CHAIR EST DANS LE SANG ! ET BIEN, IL N'Y A PAS DE VIE EN ENFER, DONC IL N'Y A PAS DE SANG ET IL N'Y A PAS UNE GOUTTE D'EAU EN ENFER ! ET CES démons N'ONT AUCUNE pitié POUR VOUS, ILS ONT UNE HAINE EXTRÊME ENVERS VOUS !

A CE MOMENT-là, IL EST DEVENU SOMBRE, JE CROYAIS QUE c'était LA Présence DE DIEU, là POUR L'ILLUMINER AFIN QUE JE PUISSE VOIR ! MAIS ENSUITE IL a retiré SA Lumière ET A REPRIS SON état NORMAL D'Obscurité TOTALE ! VOUS NE POUVIEZ PAS VOIR LA MAIN DEVANT VOTRE VISAGE ! 

ALORS QUE J'étais SORTI DE CETTE CELLULE DE PRISON, J'ai été placé à côté DE CE GRAND GOUFFRE enflammé, QUI MESURAIT EN FAIT, ENVIRON 1 MILE DE LARGE, AVEC DES FLAMMES s'élevant HAUT DANS CETTE cavité OUVERTE ! C'EST là QUE J'AI PU VOIR DES GENS POUR LA 1ère FOIS ! IL Y AVAIT DES MILLIERS DE PERSONNES à l'intérieur DE CE GOUFFRE, CRIANT ET BRÛLANT ! C'était SI HORRIBLE DE VOIR UNE PERSONNE EN FEU, ILS RESSEMBLAIENT JUSTE à DES SQUELETTES, ET LES CRIS étaient SI FORTS ET ASSOURDISSANTS, VOUS VOULEZ VOUS éloigner DES CRIS, MAIS VOUS NE LE POUVEZ PAS ! 

MAINTENANT J'AI COMPRIS QUE J'étais profondément SOUS TERRE, JE SUIS DESCENDU POUR Y ARRIVER, JE suis monté EN PARTANT ! ET J'AI COMPRIS QU'IL Y AVAIT Différents NIVEAUX DE TOURMENTS ET DE Degrés DE PUNITION ! MAIS IL N'Y A AUCUN NIVEAU tolérable OU CONFORTABLE EN ENFER, CHAQUE ZONE EST BIEN PIRE QUE CE QUE VOUS POUVEZ IMAGINER ! 

JE VOULAIS PARLER à UNE PERSONNE, MAIS VOUS ÊTES MAINTENU isolé ET SEUL POUR L'éternité, VOUS NE POUVEZ JAMAIS ÊTRE AVEC DES GENS POUR L'étenité, VOUS êtes gardés PAR VOUS-MÊME !

VOUS SAVEZ J'ai pensé à MA FEMME SUR TERRE, ET J'AI COMPRIS QUE JE NE POURRAI JAMAIS LUI DIRE AU REVOIR, VOUS ne réalisez pas à QUEL POINT C'EST une pensée TORTURANTE ! VOUS SAVEZ JE N'OUBLIERAI JAMAIS D'ÊTRE AVEC MA FEMME, DE L'apprécier, DE LA TENIR;  ET DE NE PAS AVOIR DE finalité AVEC VOS PROCHES EST EXTRÊMEMENT TORTURANT POUR L'éternité ! ELLE NE SAURA JAMAIS QUE J'EXISTE ENCORE, QUE JE SUIS profondément SOUS TERRE, VOUS SAVEZ LA MORT NE SIGNIFIE PAS CESSER D'EXISTER !!! LA MORT SIGNIFIE Séparation D'AVEC DIEU !

VOUS EXISTEZ TOUJOURS ET ELLE ME MANQUE TELLEMENT, JE VOULAIS ÊTRE AVEC ELLE TELLEMENT ! 

ET L'ODEUR EN ENFER EST SI nauséabonde ET PUTRIDE, LE PIRE GOÛT à CIEL OUVERT QUE VOUS PUISSIEZ IMAGINER, ET LES démons EUX-MÊMES ONT UNE ODEUR dégoûtante ET nauséabonde, AINSI QUE L'ODEUR DE SOUFRE BRÛLANT ! VOUS DEVEZ DONC VOUS BATTRE POUR MÊME LE PLUS PETIT PEU d'oxygène ! VOUS NE POUVEZ JAMAIS VOUS ENDORMIR, VOUS ÊTES complètement épuisés, ET VOUS NE POUVEZ JAMAIS, JAMAIS VOUS ENDORMIR ! VOUS AVEZ FAIM, VOUS NE POUVEZ JAMAIS MANGER, VOUS AVEZ SOIF ! RAPPELEZ-VOUS QUE L'HOMME DANS LUC 16, VOULAIT UNE GOUTTE D'EAU POUR RAFRAÎCHIR SA LANGUE, ET BIEN, VOUS N'OBTENEZ JAMAIS CETTE GOUTTE D'EAU !

LE NIVEAU DE PEUR QUE VOUS RESSENTEZ EN ENFER EST TELLEMENT au-delà DE TOUT CE QUE VOUS POUVEZ IMAGINER, ET JE SAIS QUELQUE CHOSE SUR LA PEUR ! J'ai été attaqué PAR UN REQUIN-TIGRE DE 3 mètres, tiré SOUS L'EAU, ET BIEN, CETTE PEUR QUE J'AI RESSENTIE à CE MOMENT-là PALLIT EN COMPARAISON DE CE QUE VOUS RESSENTEZ EN ENFER ! 

J'AI VU DES ASTICOTS RAMPANTS SUR TOUT, ET DES SERPENTS QUI NE MESURAIENT QUE 2 OU 3 PIEDS DE HAUT, CERTAINS étaient PLUS GRANDS, TORDUS, déformés GROTESQUES ! (C.P. 21/6/2025 : CONFER LIVRE D'ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5:1, chap 5, chap 28, chap 33, chap 61, chap 65, chap 66, EVANGILE SELON MATTHIEU chap 5:29, chap 24 et chap 25, LIVRE D'HENOCH, LIVRE DE LA SAGESSE,  DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, MALACHIYAH chap 2 et chap 3, JOËL chap 4:8, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 109, MICHEYAH chap 4, ZACHARIYAH chap 14, APOC DE JEAN chap 9, chap 12, chap 13, chap 14:6, chap 14:14, chap 19:11, chap 19:20, chap 20, chap 20:15, chap 21, LIVRE LE CORAN; SOURATE AL-KAHF : DÛL QARNAYN )

QUAND JE REGARDAIS TOUTE CETTE HORREUR, QUELQUE CHOSE a commencé à ME SOULEVER DANS CE TUNNEL SOMBRE,

ET PUIS SOUDAIN CETTE Lumière BRILLANTE EST APPARUE, J'AI immédiatement SU QUI C'était, ET J'ai JUSTE crié SON NOM ! J'AI DIT : JESUS !

IL A DIT : JE SUIS ! QUAND IL A DIT CELA, JE ME suis évanoui ET JE NE SAIS PAS SI JE SUIS MORT, MAIS IL M'a touché ! QUAND JE SUIS REVENU à MOI,c'était à SES PIEDS QUE J'ai réalisé QUE S'IL n'était pas allé à LA CROIX, JE SERAI DANS CET ENDROIT POUR L'éternité ! MON DIEU, J'étais TELLEMENT RECONNAISSANT POUR LA CROIX, JE VOULAIS JUSTE LE REMERCIER ENCORE ET ENCORE ! JE NE VOULAIS PAS LUI POSER DE QUESTIONS, MAIS DES pensées ont commencé à ME VENIR à l'esprit, ET IL répondait à MES pensées !

ET IL Y AVAIT 8 CHOSES différentes QU'IL a répondu à MOI, MAIS JE VAIS PARTAGER 2 AVEC VOUS !  

L'UNE EST SEIGNEUR, POURQUOI M'AS-TU envoyé DANS CET ENDROIT HORRIBLE ?

IL A DIT : PARCE QUE BEAUCOUP DE GENS NE CROIENT PAS QUE L'ENFER EST réel ! 

IL A DIT : MÊME CERTAINES DE MES PROPRES PERSONNES NE CROIENT PAS QUE L'ENFER EXISTE !

LA 2ème CHOSE était : LE Désespoir ! VOUS VOYEZ DIEU a bloqué DE MON esprit QUE J'étais chrétien, IL a caché CE FAIT DE MOI ! DE NOMBREUX VERSETS DANS LA BIBLE LE SOULIGNENT, MAIS IL ME L'a caché POUR CETTE RAISON ! VOUS VOYEZ SI J'étais là EN TANT QUE Chrétien, J'étais MAIS QUE JE ne réalisais pas, J'AURAIS SU LOUER SOIT DIEU QU'IL ME SORTAIT DE là ! MAIS EN TANT QUE PERSONNE NON sauvé, IL VOULAIT QUE JE RESSENTE CE QU'ILS RESSENTENT : LE Désespoir ! ET VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE C'EST D'ÊTRE ABSOLUMENT désespéré POUR L'éternité ! VOUS COMPRENEZ QUE VOUS NE SORTIREZ JAMAIS DE CET ENDROIT ! IL N'Y AURA PERSONNE POUR VOUS SAUVER ! VOUS NE SORTIREZ JAMAIS, C'EST LA PIRE PARTIE DE L'ENFER : COMPRENDRE QUE VOUS NE SORTIREZ JAMAIS !

VOUS SAVEZ L'ASPECT LE PLUS IMPORTANT DE CETTE VISION QUE JESUS a partagé AVEC MOI, était UN MORCEAU DE SON COEUR ! IL M'A PERMIS DE RESSENTIR UN PEU DE CE QU'IL RESSENT : L'ANGOISSE ! IL RESSENT POUR UNE ÂME SE DIRIGEANT VERS L'ENFER, LE GRAND AMOUR QU'IL A POUR LES GENS ! C'était SI écrasant, QUE JE NE POUVAIS PAS SUPPORTER D'EN RESSENTIR UN PEU, MAIS (SAÜL / PAUL) AUX Ephésiens 3:19 DIT QUE SON AMOUR dépasse LA CONNAISSANCE ! MAIS LA RAISON POUR LAQUELLE L'ENFER EST SI HORRIBLE, C'EST PARCE QUE C'EST UN ENDROIT dépourvu DE LA Bonté DE DIEU ET DE SES ATTRIBUTS ! VOUS SAVEZ TOUT BIEN VIENT DE DIEU, JACQUES 1:17, ET IL a retiré SA Bonté PARCE QUE C'était préparé POUR LE DIABLE ET SES ANGES, PAS POUR L'HOMME ! MAIS SI L'HOMME REJETTE JESUS, IL N'Y A PAS D'AUTRES ENDROITS où IL PEUT ALLER ! 

S'IL VOUS PLAÏT, écoutez-moi, VOUS NE VOULEZ PAS VIVRE L'ENFER, NE SERAIT-CE QU'UNE MINUTE ENCORE MOINS UNE éternité, MAIS UNE SECONDE après VOTRE MORT, IL SERA TROP TARD, VOUS N'AUREZ PAS UNE SECONDE CHANCE ! PARCE QUE DIEU NOUS AIME, IL NOUS DONNE UN LIBRE ARBRITRE POUR CHOISIR, S'IL VOUS PLAÎT, EXAMINEZ LES ECRITURES PAR VOUS-MÊMES, AFIN QUE VOUS PUISSIEZ TROUVER LA Vérité ET éviter CET ENDROIT à TOUT PRIX ! 

BAS DE VIDEO : 

SON SAUVETAGE MIRACULEUX ET LE MESSAGE D'ESPOIR QU'IL a reçu. DES Réflexions SUR LA VIE après LA MORT, LE CIEL ET L'ENFER. UNE INVITATION à EXAMINER LES ECRITURES ET à FAIRE UN CHOIX POUR L'éternité !

IL S'AGIT D'UN APPEL à LA REPENTANCE ET à LA FOI EN JESUS CHRISTOS, LE SEUL CHEMIN VERS LE SALUT ET LA VIE ETERNELLE. NE LAISSEZ PAS LA PEUR VOUS PARALYSER, MAIS LAISSEZ-LA VOUS MOTIVER à CHERCHER LA Vérité ET à CHOISIR LA VIE ! 

(C.P. 21/6/2025 : CONFER LIVRE D'ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5:1, chap 5, chap 28, chap 33, chap 61, chap 65, chap 66, EVANGILE SELON MATTHIEU chap 5:29, chap 24 et chap 25, LIVRE D'HENOCH, LIVRE DE LA SAGESSE,  DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, MALACHIYAH chap 2 et chap 3, JOËL chap 4:8, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 109, MICHEYAH chap 4, ZACHARIYAH chap 14, APOC DE JEAN chap 9, chap 12, chap 13, chap 14:6, chap 14:14, chap 19:11, chap 19:20, chap 20, chap 20:15, chap 21, LIVRE LE CORAN; SOURATE AL-KAHF : DÛL QARNAYN )

D’imam musulman à pasteur : une histoire poignante de foi, de persécution et d’espoir en Iran

D’imam musulman à pasteur : une histoire poignante de foi, de persécution et d’espoir en Iran

7/5/2025

Révélation divine après un crash en Inde : le témoignage glaçant d’un mécanicien décédé

Révélation divine après un crash en Inde : le témoignage glaçant d’un mécanicien décédé

14/6/2025 

23 minutes en ENFER : Témoignage CHOC

23 minutes en ENFER : Témoignage CHOC

Garçon Juif Ressuscité: Le Message de Jésus sur la Guerre entre Israël et l’Iran Témoignage chrétien

Garçon Juif Ressuscité: Le Message de Jésus sur la Guerre entre Israël et l’Iran Témoignage chrétien - YouTube

17/6/3025 

JESUS CHRISTOS SE NOMME ICI YESHOUA ! MAIS IL SE FAIT PASSER POUR LE DIEU D'ISRAËL !

CONTENU DE LA VIDEO : 

JE M'APELLE YAYER COHEN, J'AI 13 ANS ET JE VIS à HAÏFA ! MON père EVY, ET MA mère NOAH ! MA PETITE SOEUR Léora ! Léora A 10 ANS ! 

NOUS SOMMES JUIFS, MAIS PAS LE GENRE DE JUIFS QUI VONT à LA SYNAGOGUE CHAQUE SEMAINE ! ON FÊTE PESSAH, ICI C'EST UNE QUESTION DE RITUEL QUE DE LA SOUPE MATZO DE MA mère QUE PERSONNE NE FAIT DE MEILLEURE qualité.... Mon père NE MET LES PIEDS à LA SYNAGOGUE QUE LORSQUE GRAND-Mère APPELLE TROIS FOIS POUR LUI DIRE, QU'IL VA POUR OUBLIER DIEU S'IL NE SE REPREND PAS ! QUANT à MOI, JE NE PENSE PAS BEAUCOUP à DIEU, JE PENSE AU FOOT, AU BUT, AUX FEINTES, à L'IMPOSSIBLE AVEC UN BALLON AU PIED ...MAIS dernièrement HAÏFA SEMBLE avoir changé DE PEAU ! LE CIEL EST TOUJOURS BLEU, LA MER SCINTILLE ENCORE, MAIS IL Y A QUELQUE CHOSE DE différent DANS L'AIR, CE N'EST PAS SEULEMENT LA CHALEUR, ET L'été ICI PEUT ÊTRE CRUEL ! C'EST UN POIDS, UN SILENCE étrange, COMME SI LA VILLE entière RETENAIT SON SOUFFLE ! LA Télévision DU SALON n'est jamais éteinte, LA RADIO DE MON père NE PARLE PLUS QUE DE GUERRE, DE MENACES IRANIENNES, DE MISSILES, DE DRÔNES ! LE ESBOLAH AU NORD, LE HAMAS à GAZA ! ON DIT QU'ISRAËL a frappé DES INSTALLATIONS nucléaires EN IRAN ! 

MAINTENANT, TOUT LE MONDE ATTEND DE VOIR LA SUITE, COMME QUELQU'UN QUI REGARDE L'HORIZON ET SAIT QU'UNE TEMPÊTE APPROCHE...à L'école, LES PROFESSUERS MURMURENT PLUS QU'ILS N'ENSEIGNENT !

LE père DE MON AMI ELIE QUI EST MILITAIRE, n'est pas rentré à LA MAISON DEPUIS DES SEMAINES ! 

MON père ME DIT : RESTE AVEC MOI, YAYER, ON N'EST PAS EN sécurité DEHORS, MAIS JE SUIS TÊTU ET CE VENDREDI-là, JE SUIS SORTI, LE COEUR BATTANT LA CHAMADE, PAS SEULEMENT à CAUSE DE L'adrénaline DE L'évasion, MAIS PARCE QUE J'AVAIS BESOIN DE RESPIRER, J'AVAIS BESOIN DE COURIR ! 

QUAND JE SUIS arrivé, MES AMIS étaient déjà là : ELIE QUI JURE QU'IL SERA LE PROCHAIN MESSIE ! SAMIR, UN DRUZE DONT LE TIR DU PIED GAUCHE SEMBLE MAGIQUE, ET MYRIAM UNE chrétienne, NOTRE REMPART EN défense, ELLE NE JOUE PAS COMME UNE FILLE, ELLE JOUE COMME UN TANK ailé ! 

ET ENFIN YAYER, CRIA ELIE EN lançant LA BALLE, JE L'ESQUIVAI AVEC UN LARGE SOURIRE ! J'AI DU M'échapper DE LA PRISON DE MON père.... MYRIAM RIT, SON COLLIER EN FORME DE CROIX se balançait AU SOLEIL ! MA mère EST PAREILLE, JE JURE QU'ELLE PENSE QUE JE VAIS EXPLOSER SI JE METS LE PIED DEHORS !

ON VA JOUER BIENTÔT DIT SAMIR, EN laçant SES LACETS, AVANT LA FIN DU MONDE ! 

NOUS NOUS SOMMES RAPIDEMENT divisés, SAMIR ET MOI CONTRE ELIE ET MYRIAM ! 

LE MONT CARMEL NOUS OBSERVAIT IMPOSANT, TEL UN témoin SILENCIEUX DE NOTRE ENFANCE. 

L'ESPACE D'UN INSTANT, TOUT A DISPARU, LA PEUR, LES NOUVELLES, LES DRÔNES, L'AVENIR INCERTAIN, IL N'Y AVAIT QUE LE JEU, ET NOUS QUATRE ! ET LE SOLEIL QUI PERSISTAIT à BRILLER COMME POUR DIRE : AUJOURD'HUI, VOUS ÊTES ENCORE DES ENFANTS ! 

QUAND IL PRONONCE MON NOM, C'EST COMME SI QUELQUE CHOSE EN MOI, QUELQUE CHOSE DONT J'IGNORAIS L'EXISTENCE, S'OUVRAIT SOUDAIN, CE n'était pas seulement LE SON, c'était la façon DONT IL prononçait YAYER, AVEC UNE DOUCEUR QUI ME BOULEVERSAIT, COMME S'IL ME CONNAISSAIT DEPUIS AVANT MA NAISSANCE, COMME S'IL était là QUAND J'ai marqué MON PREMIER BUT ! QUAND JE me suis disputé AVEC Léora, QUAND JE me suis caché derrière la porte POUR écouter mes parents se disputer à voix basse, AFIN DE NE PAS NOUS réveiller. C'EST COMME S'IL avait été là DEPUIS LE Début, MAIS malgré TOUT, MON COEUR BAT LA CHAMADE, JE SUIS JUIF, MA grand-mère ALLUME DES BOUGIES LE SHABBAT, MON grand-père A COMBATTU PENDANT LA GUERRE DU KIPPOUR !

J'AI GRANDI EN écoutant DES HISTOIRES SUR MOÏSE, SUR DAVID ET ESTHER, JESUS C'EST L'HOMME AVEC LES CROIX DANS LES EGLISES, DES PÂQUES DES AUTRES, DES NOËLS enneigés QU'ON NE VOIT QU'AU cinéma. 

JE RECULE ENCORE D'UN PAS, L'HERBE argentée ONDULE SOUS MES PIEDS, ET COMME POUR ME MURMURER : C'EST BON, TU PEUX LE REMETTRE EN QUESTION !

ET IL RESTE là CALME, COMME S'IL COMPRENAIT MA CONFUSION !!!

7 min 27 sec : TU N'ES PAS là POUR TRAHIR QUOIQUE CE SOIT, YAYER, DIT-IL ! SA VOIX N'EST PAS AGRESSIVE ! 

TU ES là POUR TE SOUVENIR, POUR VOIR CE QUI A TOUJOURS existé, au-delà DE CE QUE L'OEIL PEUT VOIR ! 

JE FRISONNE MAIS POURQUOI MOI ? JE VOULAIS JUSTE JOUER AU FOOT, JE VOULAIS JUSTE MARQUER UN BUT, PAS MOURIR, LES MOTS SORTENT DANS UN FAIBLE MURMURE, JE réalise à QUEL POINT JE suis brisé ...

MÊME ICI IL S'APPROCHE, ET JE VOIS MAINTENANT QUE SON VISAGE EST à LA FOIS JEUNE ET VIEUX, COMME QUELQU'UN QUI A RIT ET pleuré MILLE FOIS ! IL S'ACCROUPIT DEVANT MOI, SE METTANT à MA HAUTEUR : TU N'ES PAS MORT, YAYER, PAS complètement, TU ES ENTRE DEUX BATTEMENTS DE COEUR, ENTRE DEUX RESPIRATIONS; ET CE QUI SE PASSE ICI ne dépend QUE DE TOI !

JE RESSENS UNE OPPRESSION DANS LA POITRINE MAIS différente DE CELLE RESSENTIE SUR LE TERRAIN, CELLE-CI EST PLUS émotionnelle, .....

JE REGARDE AUTOUR DE MOI, LE CIEL CHANTE, ET LES étoiles ELLES VIBRENT COMME LES NOTES D'UNE CHANSON QUE SEUL LE COEUR COMPREND ! AU FOND, LA MER QUE J'AI VUE D'EN HAUT BRILLE ENCORE, TOUTES PETITES MAINTENANT COMME UN SOUVENIR EN MOI.

TU ME CONNAIS MÊME SI TU NE VEUX PAS L'ADMETTRE, DIT-IL EN SE LEVANT LENTEMENT, ET JE T'AI TOUJOURS CONNU !

CES MOTS ME FRAPPENT VIOLEMMENT, JE NE PEUX répondre, JE RESTE planté à CONTEMPLER LE SCINTILLEMNT DE LA ROBE, LES YEUX QUI SEMBLENT CONTENIR LE SON DES VOIX DE MES AMIS, LE RIRE DE Léora, LE MURMURE DES ARBRES DES JARDINS BAHAÏ, ET PUIS, POUR LA 1ère FOIS JE POSE LA QUESTION : ET SI JE VOULAIS Y RETOURNER .....

IL ne répond pas TOUT DE SUITE, IL FERME LES YEUX UNE SECONDE, COMME S'IL écoutait QUELQUE CHOSE DE PLUS PROFOND; ET PUIS IL ESQUISSE UN SOURIRE SEREIN : LE MONDE A BESOIN DE COEUR COMME LE TIEN, DE PIEDS QUI COURENT DE JOIE, DE VOIX QUI CRIE : BUT, MÊME QUAND LA PEUR VEUT TOUT FAIRE TAIRE ! MAIS IL Y A QUELQUE CHOSE QUE JE DOIS D'ABORD TE MONTRER !

LE TERRAIN CHANGE ! SOUDAIN, JE ME RETROUVE AILLEURS, COMME SI NOUS AVIONS FAIT UN BOND DE PLUSIEURS Siècles ! JE SUIS AU COEUR D'UNE Cité ANTIQUE AUX RUES pavées, REMPLIES D'UNE ODEUR DE PAIN FRAIS ET DE poussière ....DES HOMMES EN ROBE BAVARDENT, DES FEMMES PORTENT DES JARES, ET AU CENTRE LUI TOUJOURS YESHOUA, MAIS MAINTENANT UN PARMI TANT D'AUTRES...

IL relève UNE FEMME tombée, LAVE LES PIEDS D'UN INCONNU, RIT AVEC DES ENFANTS QUI ME RAPPELLENT Léara ! LES GENS AUTOUR DE LUI LE REGARDENT COMME S'IL était UNE PERSONNE COMME LES AUTRES; MAIS JE VOIS, JE SAIS : IL EST LA Lumière cachée DANS LA CHAIR ! ET L'ESPACE D'UN INSTANT JE COMPRENDS TOUT ! JE COMPRENDS QUE LA FOI N'A PAS DE Frontières, QUE L'AMOUR NE SE LIMITE PAS à UN SEUL PEUPLE, ET QUE PEUT-ÊTRE DIEU PEINT AVEC PLUS DE COULEURS QUE CE QU'ON M'A APPRIS ! 

JE SUIS DE RETOUR SUR LE TERRAIN argenté EN UN éclair, IL SE TIENT à NOUVEAU DEVANT MOI : TU N'AS PAS à CHOISIR MAINTENANT, YAYER, DIT-IL ! 

UNE PAIX M'ENVAHISSANT ! MAIS SOUVIENS-TOI DE CE QUE TU AS VU ! A TON Réveil, EMPORTE-LE AVEC TOI ET QUAND TU COURRAS, COURS POUR QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND QU'UN OBJECTIF !

LA Lumière GRANDIT AUTOUR DE MOI, JE SAIS CE QUI VA ARRIVER, IL EST TEMPS DE décider !

JE SENS MON CORPS ME TIRER EN arrière, COMME UN élastique QU'ON LÂCHE... LES VOIX DE MES AMIS EXPLOSENT AUTOUR DE MOI...LA poussière, LA DOULEUR, LA CHALEUR, LE POIDS DU MONDE réel...  MAIS QUELQUE CHOSE a changé, J'OUVRE LES YEUX, MYRIAM PLEURE SERRANT MA MAIN, SAMIR TIENT SON téléphone ortable AVEC LE numéro DE L'AMBULANCE à l'écran, ELIE agenouillé près DE MOI MURMURE MON NOM effrayé : YAYER, DIT-IL TU M'écoutes ?   ...ET JE LE SUIS, JE SENS LE SOL SOUS MES PIEDS, JE SENS LE CHAMP, LE VENT, L'ODEUR DE L'HERBE sèche...

MAIS JE SENS AUSSI AUTRE CHOSE, QUELQUE CHOSE EN MOI, COMME SI LA Lumière était TOUJOURS là, BRILLANTE EN SILENCE, ATTENDANT  !

JE PRENDS UNE GRANDE INSPIRATION, L'AIR REVIENT, LA VIE REVIENT, ET AVEC ELLE UNE DOUCE CERTITUDE, PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT !

SA VOIX résonnait COMME UN TONNERRE CONTENUE, FERME, SEREINE, MAIS AVEC UNE FORCE QUI SEMBLAIT VENIR DES ROCHERS, DE LA MER ET DES étoiles EN MÊME TEMPS : JE SUIS LE DIEU DE TES pères, LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB ! LA PROMESSE QUE J'AI FAITE à ABRAHAM DEMEURE ET JE TIENS PAROLE !

CES MOTS M'ont frappé COMME UNE VAGUE DE CHALEUR, PLEINE DE Vérité ! JE LES CONNAISSAIS, MÊME SI c'était à PEINE, c'était DES PHRASES DE LA TORAH DE  LA GENESE, CELLE QUE MA grand-mère LISAIT à VOIX HAUTE à PESSAH, TANDIS QUE L'ODEUR DE LA MATZE EMBAUMAIT LA MAISON ! JE N'Y avais jamais prêté BEAUCOUP D'ATTENTION, JE LES TROUVAIS ENNUYEUX, MAIS MAINTENANT C'était COMME SI CHAQUE SYLLABE était gravée DANS MA POITRINE, COMME SI ELLES AVAIENT TOUJOURS FAIT PARTIE DE MOI !

J'AI CHOISI ISRAËL, CONTINUA-T-IL POUR ÊTRE UN SIGNE DE MON AMOUR PARMI LES NATIONS, TU M'APPARTIENS, YAYER ET JE T'ai amené ICI POUR QUE TU VOIS 

J'ai essayé de répondre, JE VOULAIS DIRE QUELQUE CHOSE MAIS LES MOTS M'échappaient...JE n'étais QU'UN PETIT Garçon, UN Garçon QUI DRIBLAIT DES BALLONS SUR LE TERRAIN, INVENTANT DES réponses POUR SA PETITE SOEUR CURIEUSE....JE n'étais NI MOÏSE, NI DAVID NI UN RABIN, MAIS SES YEUX étaient fixés SUR MOI ! ET IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE EN EUX PLUS QUE DU FEU, c'était COMME REGARDER LE FOND DE LA MER, SOMBRE, PROFOND, SANS FIN, COMME S'IL VOYAIT TOUS MES défauts, TOUS MES PETITS MENSONGES, TOUTES LES FOIS où J'avais désobéi à MON père ! MAIS IL NE ME REGARDAIT PAS AVEC JUGEMENT, IL ME REGARDAIT AVEC AMOUR ! 

VIENS, DIT-IL, EN TENDANT LA MAIN !

J'ai hésité JUSTE UNE SECONDE, PUIS J'ai touché SES DOIGTS, ILS étaient CHAUDS, VIVANTS, ET dès QUE NOS MAINS se sont rencontrées, LE CHAMP A DISPARU !

SOUDAIN, NOUS étions AILLEURS, IMMENSE, UNE SALLE DE PIERRES POLIES, AVEC DE HAUTES COLONNES TELLES DES TOURS, ET UN PLAFOND D'UN OR SI INTENSE, QU'ON AURAIT DIT QUE LE SOLEIL LUI-MÊME Y était déversé...AU CENTRE, SE TROUVAIT UN TRÔNE IMPOSANT, ASSIS DESSUS UN HOMME à L'AIR sévère, couronné, AVAIT LA PRESTANCE D'UN ROI, MAIS IL n'était pas CRUEL ! C'était LE GENRE DE sévérité QUI PORTE LA SAGESSE ! C'EST L'ANCIENNE PERSE DIT YESHOUA ! CE QUE VOUS APPELEZ MAINTENANT L'IRAN !

MON COEUR FIT UN BOND, JE LE SAVAIS, c'était L'HISTOIRE DE POURIM, LA SEULE FÊTE QUE J'AIMAIS VRAIMENT...PARCE QU'IL Y AVAIT DES AMANDES à LA CHAÎNE, CES BISCUITS sucrés QUE ma mère préparait SI BIEN, ET PARCE QUE L'HISTOIRE était BELLE, UNE REINE COURAGEUSE, UN Méchant VAINCU, UN PEUPLE sauvé ! 

C'EST LE ROI Xerxès, DIT-IL DU DOIGT !

ET ELLE était là, UNE JEUNE FEMME BELLE, MAIS AVEC UN REGARD à COUPER LE FER, ESTHER, ELLE PARLAIT D'UNE VOIX FERME DEVANT LE ROI ! 

ET J'ai regardé LA scène se dérouler COMME DANS UN FILM, LE PLAN DE HAMAM POUR détruire LES JUIFS ! LE RISQUE PRIS PAR ESTHER EN SE MANIFESTANT, LE MOMENT où LE DESTIN a basculé GRÂCE à UNE SEULE VOIX COURAGEUSE ! 

LA PERSE A TOUJOURS MIS MON PEUPLE à L'épreuve, DIT YESHOUA LE REGARD TRISTE, DEPUIS AMAN JUSQU'à AUJOURD'HUI, L'ORGUEIL DES ROIS PERSES s'est TOUJOURS élevé CONTRE MA PROMESSE !!! 

LA scène SE DISSIPA, NOUS étions MAINTENANT DANS UNE GROTTE SOMBRE ET HUMIDE, AVEC DES PIERRES FROIDES ET UNE ODEUR DE TERRE mouillée, 

AU CENTRE UN HOMME était agenouillé EN prière, d'énormes LIONS se prélassaient AUTOUR DE LUI, COMME DES CHATS DOMESTIQUES ! DANIEL, DIT YESHOUAH A VU L'AVENIR, IL A VU CE QUE DEVIENDRAIT LA PERSE (L'IRAN), IL a rêvé DE ROI ET DE GUERRE, d'une époque où MON PEUPLE SERAIT à NOUVEAU encerclé, LES MOTS étaient LOURDS !  

J'AI SENTI L'HISTOIRE PESER SUR MA POITRINE COMME UNE PIERRE !

YESHOUA M'A ALORS regardé DROIT DANS LES YEUX, AVEC UN sérieux QUI M'a transpercé :MON Prophète EZECHIEL a également parlé DE CETTE époque ! IL a écrit GOG DU PAYS DE MAGOG AVEC LA PERSE ET D'AUTRES NATIONS VIENDRONT CONTRE MON PAYS !

JE NE SAVAIS PAS QUI était GOG NI où SE TROUVAIT MAGOG, MAIS J'AI RESSENTI UN FRISSON COMME SI CES MOTS S'INSCRIVAIENT SUR MOI à CET INSTANT précis !

LA GROTTE DISPARUE ! C'était LE MONDE D'AUJOURD'HUI, L'IRAN MODERNE ! J'AI VU DES VILLES GROUILLANT DE MONDE, DES DRAPEAUX NOIRS, DES FOULES EN colère SCANDANT : MORT à ISRAËL ! J'AI VU DES BUNKERS SOUTERRAIENS REMPLIS DE MISSILES, J'AI VU DES Réunions secrètes AVEC DES HOMMES EN COSTUME POINTANT DES CARTES, PLANIFIANT QUELQUE CHOSE DE TERRIBLE !

LE COEUR DE LA PERSE DEMEURE LE MÊME, DIT YESHOUA, ILS VEULENT EFFACER CE QUE J'AI CHOISI MAIS JE SUIS LE BOUCLIER D'ISRAËL !!! 

J'AVAIS LE VERTIGE, MON esprit RUMINAIT LES ROIS ANCIENS, LES Prophètes, LES MISSILES MODERNES, LES FOULES ET LES MENACES, s'en était TROP, JE n'étais QU'UN ENFANT, MAIS POURQUOI MOI MURMURAI-JE ??? JE N'AIME MÊME PAS ALLER à LA SYNAGOGUE !

YESHOUA RIT, ET SON RIRE n'était pas MOQUEUR....IL était DOUX ! C'était COMME ENTENDRE LES VAGUES DE HAÏFA s'écraser SUR LES ROCHERS AU crépuscule 8 

JE CHOISIS LE FAIBLE POUR MONTRER MA FORCE, DIT-IL ! C'EST EN TOI QUE JE VEUX PLACER MES PAROLES, IL a touché MON épaule !

ET SON CONTACT n'était pas SEULEMENT PHYSIQUE, c'était QUELQUE CHOSE DE PLUS, UNE CHALEUR QUI M'ENVAHISSAIT complètement, COMME SI J'avais été baigné D'AMOUR PUR !!!! C'était lE CÂLIN DE MA mère QUAND J'AVAIS PEUR LA NUIT, LE REGARD FIER DE mon père QUAND JE réussissais UN TIR, LE RIRE DE Léora QUAND ELLE GAGNAIT AU DOMINO !  TOUT CELA ET BIEN PLUS ENCORE DANS UN SEUL GESTE !

JE N'AI PLUS JAMAIS VOULU REPARTIR DE là, MAIS CE n'était pas ENCORE FINI, NOUS sommes retournés AU CHAMP D'ARGENT, UNE CARTE FLOTTAIT MAINTENANT DANS LES AIRS, BRILLANTE COMME DE VERRE ET DE Lumière ! C'était ISRAËL, PETITE, entourée D'OMBRES, MAIS BRILLANTE COMME UN DIAMANT AU MILIEU DU CHAOS !

CETTE TERRE, DIT YESHOUA, EST MON COEUR ! LA PROMESSE FAITE à ABRAHAM EST TOUJOURS VIVANTE ET MON AMOUR POUR ISRAËL NE MOURRA JAMAIS ! J'AI VU JERUSALEM, LE MUR OCCIDENTAL AVEC DES CENTAINES DE PERSONNES EN prière, LEUR VOIX s'élevant COMME DE LA fumée, DANSANT ! IL a regardé LA VILLE AVEC UNE TENDRE TRISTESSE : JE LES PLEURE PARCE QU'ILS SONT à MOI, ET MÊME QUAND ILS M'OUBLIENT, JE NE LES ABANDONNE JAMAIS ! 

 PUIS, J'AI VU HAÏFA MA VILLE, LA MER, LES JARDINS, LE PETIT CHAMP, TOUT était là COMME UN TABLEAU VIVANT ! YESHOUA REGARDA ET DIT : CHAQUE centimètre DE CETTE TERRE M'APPARTIENT, ET JE LA défendrai ! LA CARTE CHANGEA ! 

DES NUAGES NOIRS S'AMONCELAIENT SUR ISRAËL, DES ORAGES, DU TONNERRE ! J'AI REVU L'IRAN, MAIS CETTE FOIS AVEC D'AUTRES DRAPEAUX, LE LIBAN, LA SYRIE, LA JORDANIE, ET MÊME L'EGYPTE ! ILS étaient COMME DES LOUPS ENCERCLANT LEUR PROIE, 

ILS VEULENT MA VILLE, A-T-IL DIT !!! ILS VEULENT PRENDRE JERUSALEM, EFFACER MON NOM, LE REMPLACER, L'APPELER ALCODES, MAIS CETTE BATAILLE, ELLE N'EST PAS SEULEMENT POLITIQUE, ELLE EST SPIRITUELLE, ELLE EST ANCIENNE ! IL PRIT UNE PROFONDE INSPIRATION, SES YEUX étaient REMPLIS DE FEU, TOUT CELA était prédit !

ET J'AI SENTI PLUS QUE COMPRIS, QUE QUELQUE CHOSE d'énorme ALLAIT ARRIVER ! 

LE PSAUME 83 DIT : LA VOIX DE YESHOUA résonne PROFONDE ET SEREINE. ILS COMPLOTENT CONTRE TON PEUPLE. ILS COMPLOTENT CONTRE CEUX QUI T'APPARTIENNENT ! ILS DISENT : VENEZ, détruisons CETTE NATION, ET LE NOM D'ISRAËL NE SERA PLUS mentionné !

CES MOTS M'ENVAHISSENT COMME UNE TEMPÊTE SILENCIEUSE, CE NE SONT PAS QUE DES MOTS ANCIENS, ILS SONT VIVANTS, PALPITANTS,PRESQUE DOULOUREUX ! ET AU MÊME INSTANT, JE réalise QUE JE NE TREMBLE PAS PHYSIQUEMENT, JE N'AI PLUS DE CORPS ICI, DU MOINS PAS COMME AVANT ! MAIS QUELQUE CHOSE EN MOI TREMBLE, COMME SI MON ÂME TREMBLAIT DE l'intérieur ! 

MAIS JE SUIS LEUR GARDIEN, CONTINUE YESHOUA, LA FORCE DE SA VOIX CONTRASTANT AVEC LA TENDRESSE DE SES YEUX !

POURQUOI MOI ??? JE DEMANDE à NOUVEAU, SENTANT LA QUESTION JAILLIR DU PLUS PROFOND DE MON ÊTRE ! POURQUOI ME MONTRES-TU TOUT CELA, JE NE SUIS QU'UN ENFANT ! JE SAIS à PEINE CE QU'EST ISAIE OU EZECHIEL ! JE VOULAIS JUSTE JOUER !

ET YESHOUA S'AGENOUILLE, IL S'INCLINE JUSQU'à CE QUE SES YEUX SOIENT à LA HAUTEUR DES MIENS, ET là, FACE à CE RAYONNEMENT SURNATUREL, IL DIT AVEC UN CALME QUI TRANSPERCE L'AIR : MOÏSE GARDAIT LES MOUTONS QUAND JE L'ai appelé, DAVID n'était QU'UN JEUNE Garçon QUI JOUAIT DE LA HARPE ET GARDAIT LES chèvres, JE CHOISIS LES PETITS POUR MONTRER QUE LA GRANDEUR NE VIENT PAS D'EUX, MAIS DE MOI !!!

IL CITE ISSAIE 49:6, SES PAROLES résonnent COMME UNE MUSIQUE : TU SERAS UNE Lumière POUR LES NATIONS AFIN QUE MON SALUT PARVIENNE JUSQU'AUX Extrémités DE LA TERRE !

Lumière, MOI, JE ME SENS TOUT SAUF CELA, JE ME SENS COMME UNE ERREUR ! UN Garçon QUI a désobéi à SON père, S'EST ENFUI, s'est évanoui AU MILIEU D'UN MATCH DE FOOT ET EST MORT, JE NE SAIS PAS ! PEUT-ÊTRE SUIS-JE MORT OU QUELQUE PART ENTRE DEUX MONDES ! MAIS MÊME SI JE SUIS PERDU, JE RESSENS QUELQUE CHOSE DANS SON REGARD ! 

C'EST COMME S'IL VOYAIT au-delà DE QUI JE SUIS, COMME S'IL SAVAIT TOUT ET QU'IL ME DISAIT QUAND MÊME : OUI, TOI TU EN VERRAS DAVANTAGE, DIT-IL EN SE LEVANT ! SA ROBE SCINTILLANT AUTOUR DE LUI COMME UNE BRUME DE SOLEIL ! ET TU RACONTERAS CE QUE TU AS VU !

LE PAYSAGE CHANGE à NOUVEAU !

NOUS SOMMES MAINTENANT SUR UNE COLLINE ARIDE, CONTRAIREMENT AU VERT DU MONT CARMEL, EN CONTRE-BAS LE désert s'étend à PERTE DE VUE, DUR ET accidenté, COMME UN SOL AYANT CONNU LA GUERRE ! DEVANT NOUS, UN DRAPEAU Américain FLOTTE AU VENT, IL est usé, COMME S'IL avait traversé DES TEMPÊTES, MAIS IL TIENT TOUJOURS BON ! Derrière LUI, UN HOMME SE TIENT DEBOUT, SON VISAGE FAMILIER, JE LE RECONNAIS GRÂCE AUX INFORMATIONS, AUX REMARQUES HÂTIVES DE mon père à TABLE, CHEVEUX ébouriffés, VISAGE figé, DONALD TRUMP !

IL N'EST PAS PARFAIT, DIT YESHOUA, LA VOIX PLUS CONTENUE, IL A DES défauts COMME TOUS LES HOMMES, MAIS JE L'AI CHOISI POUR CETTE époque, POUR SOUTENIR ISRAËL QUAND D'AUTRES LUI TOURNENT LE DOS

JE FRONCE LES SOURCIS CONFUS, mon père DIT TOUJOURS QU'IL PARLE TROP, QU'IL NE SAIT QUE SE VANTER, MES AMIS RIENT DE CE QU'IL PUBLIE, ET JE NE SAIS PAS, IL A L'AIR IDIOT PARFOIS ! 

YESHOUA SOURIT PRESQUE, UNE LUEUR D'HUMOUR BRILLE DANS SES YEUX, J'UTILISE CEUX QUE LE MONDE méprise POUR CONFONDRE LES SAGES !!! LE COEUR DE CET HOIMME EST obstiné ENVERS MON PEUPLE, ET IL REFUSE DE céder à LA PRESSION DU MONDE ! 

PUIS JE VOIS TRUMP S'ADRESSER à LA FOULE, LES MOTS NE SONT PAS CLAIRS, MAIS L'IMPACT EST VISIBLE ! IL PARLE AVEC FORCE, derrière LUI, JE VOIS DES AVIONS DE GUERRE, DES CONVOIS, DE L'AIDE HUMANITAIRE ! LES MISSILES PLEUVENT MAIS IL Y A UNE PROTECTION TEMPORAIRE PEUT-ÊTRE, incomplète, MAIS là !!

IL N'EST PAS LA Réponse FINALE, POURSUIT YESHOUA, MAIS IL EST UN OUTIL, UNE Pièce SUR L'échiquier ! DIS à MON PEUPLE DE PRIER POUR CEUX QUI SONT à SES côtés ! 

JE SUIS D'ACCORD MAIS MON COEUR VACILLE ENCORE ! TRUMP ! Sérieusement, RIEN N'A DE SENS ! MAIS LA VOIX DE YECHOUA EST COMME UNE ANCRE DANS LA CONFUSION !!! 

ET AUSSI étrange QUE CELA PUISSE PARAÎTRE, JE LE CROIS !

LA COLLINE DISPARAÎT !

NOUS SOMMES DE RETOUR DANS LE CHAMP DE Lumière. LES étoiles SEMBLENT PLUS PROCHES, PLUS BRILLANTES, COMME SI ELLES NOUS OBSERVAIENT ! 

LE VISAGE DE YESHOUA EST GRAVE : IL Y A PLUS ! TU DOIS VOIR LA TEMÊTE QUI VIENDRA, ET LA Lumière QUI VIENDRA après ! IL lève LA MAIN, ET LA CARTE réapparaît, ISRAËL EST AU CENTRE, MAIS MAINTENANT IL N'Y A PLUS DE GUERRE ! IL Y A LA PAIX, UNE PAIX Véritable.

A JERUSALEM, JE VOIS DES JUIFS AVEC LEURS téfilines, DES Chrétiens LES MAINS levées, DES MUSULMANS à GENOUX CÔTE à CÔTE; TOUS AU MUR OCCIDENTAL !!! LE SON QUI S'EN échappe N'EST PAS CELUI DE LA DIVISION; C'EST COMME DE LA MUSIQUE, COMME DANS LES cafés DE HAÏFA, où LES VOIX SE CHEVAUCHENT DANS différentes LANGUES, MAIS créent UNE HARMONIE ! VOICI MA PROMESSE, DIT YESHOUA ! ET SA VOIX EST COMME LA BRISE, AVANT LE COUCHER DU SOLEIL ! Après LES Ténèbres, LA Lumière VIENDRA, ET LES NATIONS SAURONT QUE JE SUIS UN SEUL DIEU ! 

JE SENS QUELQUE CHOSE COULER SUR MON VISAGE, DES LARMES, PEUT-ÊTRE OU PEUT-ÊTRE EST-CE JUSTE CET ENDROIT QUI SEMBLE ME FAIRE RESSENTIR TOUT à LA FOIS ! MAIS POURQUOI AIMES-TU TANT ISRAËL ??? JE DEMANDE, MA VOIX SE PERDANT PRESQUE DANS LE REGARD !

ET à CET INSTANT, CE N'EST PAS COMME UN ROI QUI REGARDE SON PEUPLE, C'EST COMME UN Père QUI REGARDE SON FILS ! ISRAËL EST MON COEUR, YAYER, PAR LUI JE MONTRE MA Fidélité, ET PAR LUI, JE bénirai LE MONDE ENTIER ! IL CITE ROMAIN 11, DISANT QUE TOUT ISRAËL SERA sauvé !

JE NE COMPRENDS PAS EXACTEMENT CE QUE CELA SIGNIFIE, MAIS CELA SEMBLE énorme COMME UNE VAGUE QUI APPROCHE LENTEMENT,MAIS QUE RIEN NE PEUT ARRÊTER ! 

DIS à MON PEUPLE, DIT-IL : LES JUIFS ET CEUX QUI ME SUIVENT COMME LE MESSIE, DIS-LE AUX Chrétiens, ILS DOIVENT S'UNIR, NON PAS PAR LA FORCE, MAIS PAR L'AMOUR, POUR MON AMOUR ! 

JE PRENDS UNE GRANDE INSPIRATION, MAIS JE SUIS embourbé DANS LE DOUTE !!!! MAIS QUI M'écoutera, JE NE SUIS QU'UN Garçon, mon père RIRA, MES AMIS PENSERONT QUE JE me suis cogné LA TÊTE !

YECHOUA PLACE SA MAIN JUSTE là où MON COEUR DEVRAIT ÊTRE : CERTAINS SE MOQUERONT, D'AUTRES écouteront, MAIS MON ESPRIT TE GUIDERA, YAYER, QUAND LE MOMENT SERA VENU, TU LE SAURAS, ET TU NE SERAS PAS SEUL ! 

SON CONTACT EST UN FEU, MAIS IL NE FAIT PAS MAL !!!! IL BRÛLE ET APAISE ! COMME QUAND ta mère TE MET DE LA VAPEUR SUR LA POITRINE QUAND TU ES MALADE ! JE MES SENS comblé, COMME SI JE PORTAIS désormais UN MORCEAU DE CE CHAMP EN MOI, MAIS ALORS TOUT COMMENCE à S'ASSOMBRIR !

LA CAMPAGNE SE MET à TOURNER, LES étoiles TOURBILLONNENT COMME DES TOURBILLONS DE Lumière, JE SENS UNE TRACTION, COMME SI DES FILS INVISIBLES ME TIRAIENT EN arrière, ATTENDS ! JE CRIE, LA PEUR MONTE, JE NE VEUX PAS REVENIR EN arrière !

YESHOUA SOURIT, UN SOURIRE TRISTE ET GENTIL ! CE N'EST PAS ENCORE TON HEURE, YAYER, TA FAMILLE A BESOIN DE TOI, ISRAËL A BESOIN DE TA VOIX !

J'AI ENVIE DE CRIER, DE DIRE QUE C'EST ICI QUE TOUT A DU SENS, QUE JE N'AI PAS MAL, QUE J'AI MA PLACE ICI, MAIS L'ATTRACTION SE FAIT PLUS FORTE ! ET PUIS, LA Lumière DISPARAÎT !

DIS-LEUR ! SA VOIX résonne DOUCEMENT ET FERMEMENT, COMME LE DERNIER SON AVANT LE SILENCE COMPLET ! LA Lumière AUTOUR DE NOUS COMMENCE à S'ESTOMPER, COMME SI LE CIEL EXPIRAIT ! JE VOUDRAIS LA SAISIR, M'ACCROCHER à CETTE LUEUR QUI M'ENTOURE, MAIS ELLE S'ESTOMPE ENTRE LES DOIGTS DE MON ÂME ! 

YESHOUA ME REGARDE, ET L'ESPACE D'UN INSTANT, JE LIS DE LA TRISTESSE DANS SES YEUX ARDENTS ! PAS CETTE TRISTESSE désespérée, ELLE EST PLUS PROFONDE, COMME S'IL PORTAIT EN LUI UN AMOUR SI GRAND QU'IL EN SOUFFRAIT !

JE VIENS BIENTÔT, DIT-IL, NON PAS POUR détruire MAIS POUR guérir, POUR RESTAURER CE QUI a été brisé ! J'AIME ISRAËL ET JE T'AIME, ET PUIS TOUT DISPARAÎT !!

LA CHALEUR QUI M'ENVELOPPAIT cède LA PLACE à UNE DOULEUR INATTENDUE, CE N'EST PAS PHYSIQUE, C'EST QUELQUE CHOSE DE PLUS PROFOND, COMME SI MON COEUR était comprimé DE L'intérieur, COMME tiraillé ENTRE DEUX MONDES !!! LA Lumière SE DISSIPE, ET TANDIS QUE MES YEUX S'HABITUENT, JE réalise QUE JE ME TROUVE DANS UN NOUVEL ENDROIT, LE CHAMP argenté A DISPARU !

JE ME TIENS MAINTENANT SUR UNE COLLINE ARIDE, CONTRAIREMENT AU MONT CARMEL AVEC SA VERDURE ET L'ODEUR DU SEL MARIN, CET ENDROIT EST SEC, craquelé, LE SOL S'EFFRITE SOUS MES PIEDS ! IL SEMBLE QUE CHAQUE PIERRE PORTE EN ELLE D'ANCIENS SOUVENIRS, oubliés MAIS TOUJOURS VIVANTS !

DEVANT MOI, LE désert s'étend TEL UN Océan DE SABLE IMMOBILE, YESHOUA EST AVEC MOI, SA ROBE BLANCHE DANSANT DOUCEMENT MÊME SANS VENT, IL REGARDE DROIT DEVANT LUI, LE VISAGE PLUS sérieux QU'AUPARAVANT, COMME CELUI D'UN Père SUR LE POINT D'ANNONCER UNE MAUVAISE NOUVELLE à SON FILS !

JE SUIS SON REGARD, ET AVANT MÊME D'Y VOIR CLAIR, JE SAIS où NOUS REGARDONS : JERUSALEM, MAIS CE N'EST PAS LA JERUSALEM DES VOYAGES SCOLAIRES, NI CELLE DES PHOTOS DE CALENDRIERS QUE grand-mère COLLECTIONNE ! CETTE VILLE DEVANT MOI SEMBLE RESPIRER ! SES PIERRES BRILLENT D'OR COMME SI ELLES étaient VIVANTES,  COMME SI CHAQUE MUR, CHAQUE RECOIN PORTAIT LE SOUVENIR DE Générations entières ! AU-DESSUS, CEPENDANT, D'épais NUAGES FLOTTENT, COMME LA fumée D'UN événement QUI N'A PAS ENVORE EU LIEU ! ILS TOURBILLONNENT DANS LE CIEL COMME S'ILS ATTENDAIENT UN ORDRE DE DESCENDRE !

REGARDE YAYER, DIT YESHOUA, ET RIEN QU'EN ENTENDANT MON NOM, MA POITRINE SE SERRE ! 

REGARDE CE QUI ARRIVE ! LES NUAGES SE DISSIPENT LENTEMENT, COMME DES RIDEAUX S'OUVRANT SUR UNE scène DE Théâtre, ET CE QUE JE VOIS, ME COUPE LE SOUFFLE ! JERUSALEM est assiégée ! NON PAS PAR DES TOURISTES ET DES STANDS DE NOURRITURES, MAIS PAR DES CHARS, DES SOLDATS, DES hélicoptères, DES DRÔNES ZIG-ZAGS DANS LE CIEL, TELS DES OISEAUX mécaniques ! DES DRAPEAUX FLOTTENT AUTOUR DE LA VILLE, JE LES RECONNAIS GRÂCE AUX FLASH D'INFORMATIONS, ET AUX DISCUSSIONS animées DE mon père DANS LA SALLE à MANGER ! L'IRAN, LE LIBAN, LA SYRIE, LA JORDANIE, ET MÊME L'ARABIE SAOUDITE !  CE QUI n'était QUE DES NOMS DE PAYS, EN COURS DE Géographie, SONT désormais DE Véritables MENACES AVEC DES AR%ES pointées SUR LA VILLE, où YESHOUA MARCHAIT, où SE DRESSAIT AUTREFOIS LE TEMPLE ! (C.P. : LE TEMPLE DE YAHWEH, LE ILOHIM D'ISRAËL, LE Créateur, L'UNIQUE, LE Très-Haut !)

 JE VOIS DES DIRIGEANTS EN COSTUME, rassemblés AUTOUR DE TABLE DE GUERRE, LEURS EXPRESSIONS SONT FROIDES, LEURS DOIGTS pointés VERS DES CARTES DE JERUSALEM, COMME S'IL S'AGISSAIT SIMPLEMENT D'UN TERRITOIRE, D'UN PRIX à conquérir ! 

ILS VEULENT MA VILLE, DIT YESHOUA, LA VOIX désormais LOURDE DE DOULEUR, ILS VEULENT EFFACER MON NOM, EN FAIRE ALCODE ! LA PRENDRE COMME UN SYMBOLE, PAS COMME UN FOYER !

LES IMAGES S'INTENSIFIENT, DANS LA RUE, LA FOULE CRIE DES MOTS HAINEUX ! JE VOIS DES BANDEROLLES BRANDIES AVEC DES SLOGANS QUE JE NE COMPRENDS PAS entièrement, MAIS J'EN RECONNAIS LE TON ! C'EST LE BRUIT D'UN MONDE QUI VEUT réduire AU SILENCE CEUX à QUI J'APPARTIENS ! C'EST COMME LE GRONDEMENT DES VAGUES à HAÏFA  PENDANT UNE TEMPÊTE, MAIS EN MILLE FOIS PLUS FORT ! CELA a déjà commencé ! 

JE MURMURE, MA VOIX SEMBLANT FAIBLE !

YESHOUA HOCHE LA TÊTE, CELA a été prophétisé !!! MES Prophètes ONT VU CE JOUR VENIR ! IL CITE UN PSAUME, QUELQUE CHOSE QUI PARLE DE détruire ISRAËL, POUR QUE LE NOM DU PEUPLE JUIF NE SOIT PLUS JAMAIS mentionné !

C'EST LE GENRE DE CHOSE QUE J'IGNORAIS, QUAND grand-mère LE LISAIT à L'église, MAIS MAINTENANT CES MOTS résonnent EN MOI, COMME S'ILS étaient VIVANTS ! COMME S'ILS avaient été écrit POUR CET INSTANT précis ! 

LA VISION CHANGE !

DU CIEL, J'OBSERVE DES TIRS DE ROQUETTES DEPUIS LE LIBAN, LES MISSILES DU HEZOBLLAH ZIGZAGANT DANS L'AIR, TELS DES SERPENTS DE FEU ! LES DRONES BOURDONNENT COMME DES ABEILLES FURIEUSES, ET LES CHARS RUGISSENT AU SOL, FENDANT DUNES ET COLLINES ! LE DRAPEAU IRANIEN SE PROFILE COMME L'OMBRE D'UN géant ! 

JE VOIS UN HOMME SUR UN écran, LE REGARD SOMBRE ET LA VOIX RAUQUE, PROMETTANT d'écraser ISRAËL ! Derrière LUI, DES MONTAGNES CACHANT DES ARSENAUX ET DES COULOIRS SECRETS, REGORGEANT DE PLANS QUI DE DEVRAIENT PAS EXISTER !

LA PERSE mène, DIT YESHOUA, ET SES PAROLES SONT COMME DES COÛTEAUX QUI FENDENT L'AIR ! ELLE A TOUJOURS défié MA PROMESSE !

ET PUIS JE VOIS QUELQUE CHOSE, QUI ME DONNE UN INSTANT D'ESPOIR, DES AVIONS DE CHASSE Israéliens FILANT DANS LE CIEL, TELS DES AIGLES défendant LEUR NID ! LE Système DÔME DE FER ENTRE EN ACTION, INTERCEPTANT LES MISSILES COMME DES BILLES, lancées DU CIEL ! MAIS C'EST TROP, malgré TOUTE SA PUISSANCE, ISRAËL SEMBLE dépassé ! LE MONDE REGARDE ET S'EN VA ! LES PAYS QUI AUTREFOIS, se sont prononcés EN NOTRE FAVEUR, DISENT MAINTENANT : ISAËL EST allé TROP LOIN !

NON ! POURQUOI NOUS détestent-ils AUTANT ? DEMANDAI-JE LA VOIX brisée, LA PEUR M'ENVAHISSANT ! MAIS POURQUOI VEULENT-ILS détruire CE QUE NOUS SOMMES ?

YESHOUA ME REGARDE, SON REGARD EST REMPLI DE QUELQUE CHOSE QUE JE n'avais pas prévu ! CE N'EST PAS SEULEMENT DE LA TRISTESSE, C'EST UN AMOUR Indéfectible ! COMME UNE Mère QUI CONTINUE D'AIMER, MÊME après AVOIR VU SON ENFANT OMETTRE MILLE ERREURS !  CAR TU ES MON SIGNE POUR LE MONDE, MA PROMESSE VIVANTE ! MON ALLIANCE AVEC ABRAHAM VIVRE ENCORE EN TOI ! IL TEND LA MAIN ET LA VUE CHANGE à NOUVEAU !

C'EST L'IRAN MODERNE ET FROID ! JE VOIS DES BUNKERS SOUS LES MONTAGNES, DES MISSILES alignés COMME DES pièces d'échec, ET DES HOMMES EN Réunion secrète AVEC DES CARTES étalées SUR DES TABLES EN VERRE ! CHAQUE détail ME SEMBLE PLUS réel QUE TOUT CE QUE J'AI PU VOIR !

L'ORGUEIL DE LA PERSE LES AVEULE, DIT YESHOUA ! ILS PENSENT POUVOIR BRISER CE QUE J'ai établi, MAIS JE SUIS LE BOUCLIER D'ISRAËL ! 

LE PAYSAGE CHANGE à NOUVEAU !

CETTE FOIS, JE VOIS UN MUR DE FEU encerclé ISRAËL, CE N'EST PAS UN MUR AU SES littéral DU TERME, C'EST COMME UNE Barrière DE Lumière, DE PURE FORCE SPIRITUELLE !!! DE NOMBREUX MISSILES L'ATTEIGNENT ET DISPARAISSENT, MAIS CERTAINS LE TRAVERSENT, ET là où ILS ATTERRISSENT, ILS sèment LA DESTRUCTION ! TEL AVIV ENF EU, JERUSALEM EN LARMES, MON COEUR OU CE QUE J'AI MAINTENANT, SE SERT JUSQU'à EN AVOIR MAL ! EST-CE QU'ON VA PERDRE, JE MURMURE !

YESHOUA ne répond pas immédiatement, IL ME REGARDE SIMPLEMENT COMME S'IL ATTENDAIT QUE JE COMPRENNE QUELQUE CHOSE DE PLUS PROFOND, DE PLUS ESSENTIEL ! 

ET PUIS, EN SILENCE, JE réalise, CE N'EST PAS SEULEMENT UNE GUERRE DE BOMBES ET DE DRAPEAUX, C'EST UNE GUERRE SPIRITUELLE, UNE BATAILLE ANCESTRALE, ET NOUS EN SOMMES AU COEUR !

LA MAIN DE YESHOUA REPOSE SUR MON épaule, CHALEUREUSE, FERME, COMME POUR DIRE SANS MORTS, QUE JE NE SUIS PAS SEUL ! 

NON, YAYER, DIT-IL, D'UNE VOIX AUSSI GRAVE QUE LE BRUIT DE LA MER à L'AUBE : ISRAËL résistera, MAIS POUR UN TEMPS IL SERA SEUL !

CES MOTS ME pénètrent COMME UN VENT FROID, NON PAS à l'extérieur, MAIS à l'intérieur, COMME SI QUELQUE CHOSE ME SERRAIT LA POITRINE !

JE LE REGARDE, CHERCHANT UNE AUTRE Réponse, UNE ISSUE, MAIS SON REGARD RESTE CALME, SÛR ET TRISTE : MÊME CEUX QUI SE DISENT DE SON côté hésiteront ! LA CRAINTE DE L'OPINION PUBLIQUE EN FERA RECULER PLUS D'UN ! 

LE Décor CHANGE à NOUVEAU !

COMME SI LE TEMPS se résumait AUX PAGES D'UN LIVRE QUI SE TOURNE ! 

NOUS NOUS TROUVONS MAINTENANT DANS D'IMMENSES SALLES, AVEC LES DRAPEAUX DE PAYS QUE JE RECONNAIS, accrochés AU MUR ! LES ETATS-UNIS, L'ANGLETERRE, LA FRANCE, L'ALLEMAGNE, LES DIRIGEANTS SONT ASSIS EN Conférence, LA VOIX étouffée, LE VISAGE INQUIET, LES DOIGTS TAMBOURINANT SUR LES TABLES EN VERRE !

LES écrans de Télévision AFFICHENT DES GROS TITRES : ISRAËL condamné ! L'ONU EXIGE UN CESSEZ-LE-FEU ! DANGEREUSE ESCALADE AU MOYEN-ORIENT !

C'EST COMME SI LE MONDE avait tourné LES YEUX VERS NOUS, ET avait SOUDAINEMENT décidé QUE NOUS étions LES Méchants DE L'HISTOIRE ! MAIS TU AS DIT QUE TU étais NOTRE BOUCLIER, DIS-JE ! MA VOIX SORTANT PRESQUE COMME UN MURMURE AVEC UN TON ACCUSATEUR QUE JE n'avais même pas réalisé, JUSQU'à CE QUE J'ENTENDE MES PROPRES MOTS !

YESHOUA NE S'OFFUSQUE PAS ! IL HOCHE SIMPLEMENT LA TÊTE LENTEMENT, JE LE SUIS ET J'EN AI AUSSI suscité D'AUTRES POUR ÊTRE AVEC VOUS EN CE MOMENT ! 

LE SOL DE LA COLLINE DISPARAÎT SOUS NOS PIEDS, ET NOUS voilà AILLEURS ! LE VENT FEND L'AIR, PUISSANT, SOUFFLANT à TRAVERS LES STRUCTURES métalliques ! NOUS SOMMES DEBOUT SUR L'AILE D'UN AVION MILITAIRE, GRAND, SOLIDE, UN Géant DE FER QUI FEND LE CIEL, AU-DESSUS UN DRAPEAU Américain FLOTTE déchiré AU BORD, MAIS DROIT, TÊTU ! 

DEVANT LUI SE TIENT UN HOMME QUE JE RECONNAIS instantanément, MÊME SI JE préfèrerai NE PAS LE RECONNAÎTR ! SES CHEVEUX SONT EN BATAILLE, SA CRAVATE EST DE TRAVERS, SON VISAGE EST DUR COMME LA PIERRE, TRUMP ! Derrière LUI, UNE FOULE CRIE, colère, CONFUSION, SOUTIEN ! TOUT-à-COUP, LEUR VOIX S'ENTRE-CHOQUE, COMME DES VAGUES, ! JE VOIS LA scène COMME UN JOURNAL télévisé !

DONC, TRUMP PARLANT FORT, FRAPPANT DU POINT SUR LA CHAIR : ISRAËL EST NOTRE Allié, ET NOUS NE LE LAISSEERONS PAS TOMBER !

LA FOULE répond ! CERTAINS PAR DES APPLAUDISSEMENTS ! D'AUTRES PAR DES Huées ! MAIS IL NE RECULE PAS, JE SUIS PERPLEXE, JE REGARDE YESHOUA, LUI ? JE DEMANDE PRESQUE EN RIANT ! MON père DIT TOUJOURS QUE C'EST UN CLOWN ! QU'IL NE FAIT QUE PARLER SANS réfléchir ! MES AMIS RIENT DE CE QU'IL PUBLIE ! CES LETTRES MAJUSCULES, SES éclats DE RIRE, COMME SI, IL était TOUJOURS EN TRAIN DE CRIER ! 

YESHOUA SOURIT DES YEUX, CE N'EST PAS UN SOURIRE DE PLAISANTERIE, MAIS CELUI DE QUELQU'UN QUI VOIT PLUS profondément : J'UTILISE LE FAIBLE POUR CONFONDRE LE FORT, DIT-IL  ! CET HOMME N'EST NI SAINT NI Irréprochable, MAIS SON COEUR EST obstiné POUR MON PEUPLE ! QUAND D'AUTRES se détourneront, IL SE TIENDRA AU côté D'ISRAËL !

ET JE VOIS CELA : TRUMP QUI PARLE à CONTRE-COURANT, MÊME SI LA PLUPART AFFIRME LE CONTRAIRE ! DES AVIONS Américains ATTERRISSENT SUR LE SOL Israélien, DES CAISSES D'ARMES sont déchargées, UN SOUTIEN FINANCIER SOUTIENT LES BOUCLIERS QUI protègent NOS VILLES, MAIS LE TABLEAU s'élargit, ET IL NE S'AGIT PLUS SEULEMENT DE LUI !

JE VOIS DES GENS, DES GENS ORDINAIRES, DES VISAGES DIVERS, VENUS DE différentes PARTIES DU MONDE, TENANT DES PANCARTES MANUSCRITES : NOUS SOMMES AVEC ISRAËL ! D'AUTRES SONT à GENOUX, LES MAINS levées EN prière ! CERTAINS PLEURENT, D'AUTRES CHANTENT ! ILS SONT DANS DES ENDROITS QUE JE CONNAIS à PEINE : LE TEXAS, LE LAGOS, SAN PAULO, DE PEITES églises AU TOIT DE TÔLE, D'IMMENSES églises AU CLOCHER BLANC !  TOUS UNIS PAR UNE SEULE CHOSE : L'INTERCESSION ! QUI SONT-ILS, JE DEMANDE ?

LES YEUX DE YESHOUA S'ADOUCISSENT ET SA VOIX CITE LES PAROLES QUE J'AI ENTENDU VAGUEMENT à LA SYNAGOGUE, SANS JAMAIS VRAIMENT LES COMPRENDRE : PSAUME 122 VERSET 6 ! PRIER POUR LA PAIX DE JERUSALEM ! QUE prospère CEUX QUI VOUS AIMENT ! 

IL ME REGARDE AVEC TENDRESSE : CE SONT MES GENS, LES Chrétiens, MES DISCIPLES, greffés SUR L'OLIVIER D'ISRAËL ! ILS AIMENT CE QUE J'IME ET LEURS prières SONT UN BOUCLIER INVISIBLE !

ET MAINTENANT, JE VOIS, LA prière N'EST PAS SEULEMENT DES MOTS FLOTTANTS DANS L'AIR, C'EST LA FORCE, C'EST LA Lumière ! COMME UN MUR DE FEU AUTOUR DE JERUSALEM ! PAS UN MUR PHYSIQUE, MAIS QUELQUE CHOSE DE BIEN PLUS PUISSANT ! JE VOIS LES prières s'élever COMME UNE fumée BLANCHE, enveloppées, pénétrer LES CIEUX ET DEVENIR PARTIES intégrantes DU MUR QUI protège ISRAËL !!! NON PAS PAR LES ARMES, MAIS PAR LA FOI !!!

J'AI LA TÊTE QUI TOURNE, C'EST TROP ! Armée, MISSILES, POLITICIENS, églises, Prophéties, JE NE SUIS QU'UN ENFANT !

ET MAINTENANT ME voilà AU MILIEU DE TOUT CELA, MAIS POURQUOI ONT-ILS BESOIN DE PRIER ? JE DEMANDE D'UNE VOIX TENUE, PRESQUE COMME QUELQU'UN QUI DEMANDE DE L'AIDE !

YECHOUA ne répond pas PAR DES MOTS, IL TEND SIMPLEMENT LE BRAS ET désigne JERUSALEM ! 

LA VISION CHANGE !

LA TEMPÊTE est passée, LA VILLE RESPLENDIT, NON PAS D'OR MAIS D'AUTRES CHOSES : D'éternité ! LE MUR OCCIDENTAL EST TOUJOURS là, MAIS IL EST désormais entouré DE GENS, PAS SEULEMENT DES JUIFS, DES Chrétiens, DES MUSULMANS : HOMMES ET FEMMES, ENFANTS ET VIEILLARDS, TOUS EN prière ENSEMBLE ! LEUR VOIX SE MÊLENT COMME LES CHANTS DES cafés DE HAÏFA, DES TONS différents, MAIS UNE SEULE Mélodie ! 

VOICI MA PROMESSE, DIT YESHOUA ! Après LES Ténèbres, VIENT LA Lumière ! ET LES NATIONS VERRONT QUE JE SUIS UN SEUL DIEU ! 

MON COEUR SE SERRE, LA Beauté DE CETTE Scène ME TRANSPERCE, J'AI ENVIE DE PLEURER ! MAIS JE NE SAIS PAS S'IL Y A DES LARMES DANS CET ENDROIT OU SI JE RESSENS TOUT à LA FOIS : L'AMOUR, LE Désir, L'ESPOIR ET AUTRE CHOSE, LE RESPECT, QUAND JE DEMANDE ? MA VOIX est étranglée, COMME SI LA QUESTION VENAIT DU PLUS PROFOND DE MON ÂME !

YESHOUA PREND UNE PROFONDE INSPIRATION, SON REGARD RESTE FIXE : PLUS TÔT QUE BEAUCOUP NE LE PENSE, MAIS NON SANS DOULEUR ! LE CHEMIN EST ENCORE étroit HIER, LES NATIONS METTRONT ISRAËL à L'épreuve MAIS MOI, JE LE RESTAURERAI !

ET PUIS, IL ME MONTRE UNE NOUVELLE FIGURE ! CE N'EST PAS LE 1er MINISTRE QUE JE VOIS AUX INFORMATIONS NI QUELQU'UN QUE JE RECONNAITRAIS SUR LES PANNEAUX D'AFFICHAGE; C'EST UN HOMME D'UN CERTAIN ÂGE, ASSIS à UNE TABLE AVEC D'AUTRES DIRIGEANTS, DES PAPIERS SONT éparpillés, DES CARTES DE JERUSALEM découpées EN MORCEAUX ! JE VOIS SES MAINS TREMBLER, SON VISAGE PÂLE, ridé PAR LA FATIGUE ! IL DEVRA CHOISIR ENTRE LA PEUR ET LA FOI,  DIT YESHOUA ! ILS LE POUSSERONT à DIVISER MA VILLE AU NOM DE LA PAIX ! MAIS IL N'Y A PAS DE PAIX à DIVISER CE QUE J'ai créé ! 

ET ENCORE UNE FOIS JE COMPRENDS : LA VRAIE GUERRE N'EST PAS SEULEMENT POLITIQUE, ELLE EST SPIRITUELLE ! 

PRIE POUR LUI, YAYER, DIT YESHOUA ! ET SA VOIX EST COMME LE VENT SUR LES EAUX PAISIBLES, DOUCE MAIS IMPOSSIBLE à IGNORER ! IL AURA BESOIN DE SAGESSE COMME SALOMON AUTREFOIS ! 

MES JAMBES TREMBLENT, MAIS CE N'EST PAS MON CORPS QUI TREMBLE, C'EST CE QUE JE SUIS ICI : ÂME, ESPRIT, SOUVENIR, JE NE SAIS PAS ! MAIS JE VIBRE, OSCILLANT ENTRE FOI ET PEUR : TOUT CELA ! JERUSALEM, LA PERSE, LES Armées, LES DIRIGEANTS, LES prières, TRUMP CET HOMME AVEC DES CARTES brisées DEVANT LUI ! C'EST TROP GRAND POUR MOI ! MAIS JE SUIS JUSTE YAYER, DIS-JE ET MA VOIX SE BRISE ! LE GAMIN QUI S'ENFUIT POUR JOUER AU FOOT ...QUI NE CONNAÏT MÊME PAS LA TORAH, QUI FAIT MAL SES prières ! JE RECULE D'UN PAS, COMME POUR échapper à MES Responsabilités ! JE NE PEUX PAS, PERSONNE NE M'écoutera ! MON père TROUVE CELA FOU, MES AMIS RIRONT, ILS PENSERONT QUE JE ME suis cogné LA TÊTE !

YESHOUA SE PENCHE à NOUVEAU, APPROCHANT SON VISAGE DU MIEN, ET QUAND IL ME REGARDE, JE RESSENS QUELQUE CHOSE QUE JE NE PEUX EXPLIQUER !  C'EST COMME SI UN Océan D'AMOUR ME TRAVERSAIT SANS QUE JE ME NOIE ! CERTAINS SE MOQUERONT, YAYER, DIT-IL, EN M'APPELANT COMME S'IL ME CONNAISSAIT DEPUIS TOUJOURS ! MAIS CERTAINS écouteront ET TU PLANTERAS DES GRAINES, LE MOMENT VENU, ELLES GERMERONT, ILS SE SOUVIENDNRONT ! 

PUIS IL TOUCHE MA POITRINE, EN PLEIN CENTRE, là où MON COEUR SERAIT, ET TOUT CHANGE ! C'EST DU FEU MAIS C'EST AUSSI DE L'EAU, C'EST à LA FOIS CHAUD ET FROID; COMME SI QUELQUE CHOSE D'énorme était entré EN MOI, ET POURTANT C'était TOUJOURS là !  

MON ESPRIT TE GUIDERA, DIT-IL !

ET MÊME SI JE NE CONNAIS PAS LE VERSET EXACT, QUELQUE CHOSE EN MOI LE RECONNAÎT, C'EST réel, C'EST VRAI ! C'EST JEAN, QUELQUE CHOSE QUI PARLE D'UNE AIDE, D'UN CONSEILLER ! JE NE SERAI PAS SEUL ! 

LE CHAMP COMMENCE à DISPARAÎTRE, LA COLLINE, LE désert, LES NUAGES : TOUT SE DISSOUT EN Lumière BLANCHE, TOURBILLONNATE, BRÛLANTE, ET JE SENS L'ATTRACTION ENCORE COMME DES MAINS INVISIBLES QUI M'ENTRAÎNENT !

NON, JE CRIE OU DU MOINS JE CROIS CRIER, LA PANIQUE ME GAGNE, S'IL VOUS PLAÎT, JE VEUX RESTER ! TOUT A DU SENS ICI ! 

YESHOUA SOURIT, MAIS C'EST UN SOURIRE TRISTE, PLEIN D'AMOUR ET D'ADIEU : TA FAMILLE A BESOIN DE TOI, YA, ISRAËL A BESOIN DE TA VOIX !

LA Lumière M'ENVELOPPE complètement, COMME ENGLOUTI PAR UN TONNERRE SILENCIEUX, MAIS SA VOIX DEMEURE, COMME UN MURMURE ENTRE LES BATTEMENTS DE MON COEUR ! DIS-LEUR QUE JE VIENDRAI BIENTÔT, NON PAS POUR JUGER MAIS POUR RESTAURER ! DIS-LEUR QUE J'AIME ISRAËL ET QUE JE T'AIME ! 

ET PUIS, TOUT DISPARAÎT, LA CHALEUR S'ESTOMPE, LA Lumière AUSSI, ET IL NE RESTE QUE LA DOULEUR, BRUTE, AIGÜE, COMME DES COÛTEAUX BRÛLANTS, ME transperçant LA POITRINE !  JE RETOMBE LOURDEMENT MAIS PAS AU SOL, MAIS DANS MON CORPS...

TOUT EST obscurité ET BRUIT ! LES MACHINES émettent DES BIP ..............................................

DANS L'AMBULANCE, à TRAVERS LA BRUME DE LA DOULEUR, JE VOIS MYRIAM, EN PLEURS, SON COLLIER EN FORME DE CROIX SE BALANCE AUTOUR DE SON COU, TANDIS QU'ELLE SE PENCHE VERS MOI ! YAYER, YAYER, TU ES DE RETOUR, SA VOIX EST TREMBLANTE, à moitié SANGLOTTANTE ! Sa mère est là aussi, SERRANT SI FORT LE BRANCARD QUE SES JOINTURES SONT BLANCHES, SES YEUX SONT écarquillés COMME S'ILS VOYAIENT UN FANTÔME ! TU NOUS AS FAIT PEUR, MEC, MARMONNENT-ILS PRESQUE SANS VOIX !

ELIE EST EN arrière-plan, SILENCIEUX, PÂLE ! IL ME REGARDE COMME S'IL n'était pas SÛR QUE CE SOIT VRAIMENT MOI ! 

UNE FEMME AUX CHEVEUX COURTS PORTANT UNE étiquette SUR LAQUELLE est écrit TALIA APPARAÎT, POUSSANT LES TROIS HOMMES à PASSER EFFICACEMENT ! LAISSE-LUI DE L'ESPACE, DIT-ELLE MAIS SANS agressivité ! IL A BESOIN D'AIR ! 

MON esprit ESSAIE DE TRAITER CE QU'ELLE DIT : TON COEUR s'est arrêté PENDANT 5 MINUTES ET 19 SECONDES, POURSUIT-ELLE, TU AS DE LA CHANCE D'ÊTRE là ! 

JE NE ME SENS PAS CHANCEUX, J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR été arraché DU CIEL ET projeté DANS UN MONDE LOURD,  BRUYANT ET CONFUS, COMME SI LA gravité m'écrasait, J'ESSAIE DE BOUGER, JE N'Y ARRIVE PAS, MON BRAS GAUCHE est bandé, MA POITRINE PALPITE ! SOUS MA CHEMISE déchirée, JE VOIS UNE NOUVELLE CICATRICE ROUGE, gonflée EN FORME D'étoile TORDUE ! D'où CELA VIENT-IL ? 

JE VEUX TOUT TE DIRE AU DESSUS DU CHAMP D'ARGENT, à PROPOS DU désert ET DE JERUSALEM, à PROPOS DE YESHOUA ET DES Armées, à PROPOS DE TRUMP, à PROPOS DES Chrétiens, à PROPOS DE L'ESPRIT !!! MAIS J'AI LA BOUCHE sèche ET MES lèvres BOUGENT MAL, JE NE PEUX QUE MURMURER UN MOT : YESHOUA !

MYRIAM S'APPROCHE à NOUVEAU, LES YEUX écarquillés, QU'A-T-IL DIT ? L'AMBULANCIER SECOUE LA TÊTE, IL EST CONFUS, IL EST ENCORE SOUS LE CHOC !

MAIS JE NE LE SUIS PAS, CE N'EST PAS DE LA CONFUSION, JE L'AI VU, J'AI SENTI TA MAIN SUR MA POITRINE, TON AMOUR TEL UNE VAGUE QUI TRAVERSE TOUT ! J'étais là, MAIS PERSONNE n'écoute ! .................................................

MAMAN, PAPA, J'AI VU QUELQUE CHOSE QUAND JE SUIS MORT ! LA MAIN DE ma mère SE FIGE DANS LA MIENNE, SES DOIGTS agrippés AUX MIENS PAR PEUR ... PAPA HAUSSE LES SOURCILS, COMME SI JE VENAIS DE DIRE UNE BÊTISE ...TU N'ES PAS MORT, YAYER, DIT-IL D'UNE VOIX RAUQUE, ESSAYANT DE PARAÎTRE FERME, TU T'ES JUSTE évanoui ! LES mécecins ont réussi à TE RAMENER à LA VIE ! 

JE SECOUE LA TÊTE, UN FRISSON ME SECOUE : NON, JE SUIS PARTI, J'AI VU YESHOUA, JESUS ! LA pièce EST SI SILENCIEUSE QUE J'aurais juré ENTENDRE LE BRUIT D'UN COEUR BATTANT CONTRE LE MUR.

Léora écarquille LES YEUX : JESUS, COMME LE JESUS DE MYRIAM !!! 

LE VISAGE DE ma mère S'ADOUCIT, MAIS mon père COMMENCE à FAIRE LES CENT PAS, IL DIT : c'était UN RÊVE, UNE HALLUCINATION, LE MANQUE D'oxygène PEUT NOUS FAIRE CELA, DIT-IL, ESSAYANT DE RATIONALISER MAIS D'UN TON QUI NE CACHE PAS SON inquiétude !

J'AI DU MAL à ME LEVER malgré LA DOULEUR LANCINANTE : CE n'était pas UN RÊVE, IL CONNAISSAIT MON NOM, IL M'a montré DES CHOSES : ISRAËL, L'IRAN, JERUSALEM, LES Armées QUI ESSAYAIENT DE PRENDRE LA VILLE ! IL A DIT QUE LES Chrétiens DEVAIENT PRIER POUR NOUS ! 

JE CONTINUE, ET PAPA S'ARRÊTE AU MILIEU DE LA pièce, SON VISAGE DEVENANT ROUGE DE colère OU PEUT-ÊTRE DE PEUR ! Chrétiens, NOUS SOMMES JUIFS NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE LEURS prières, ET JESUS ! TU RESSEMBLES à UN DE SES MISSIONNAIRES, DIT-IL D'UNE VOIX DURE ! 

MAMAN LUI TOUCHE LE BRAS ET LUI DEMANDE DE SE CALMER ! ABI, LAISSE-LE PARLER !

JE PRENDS UNE GRANDE RESPIRATION, LES MOTS JAILLISSANT DE MOI COMME UN FLEUVE INCONTRÔLABLE !!! JE LES RACONTE TOUS, LE CHAMP D'ARGENT, LES YEUX DE YESHOUA REMPLIS DE FEU ET DE TENDRESSE, LA SALLE DU TRÔNE où J'AI VU ESTHER, LES MISSILES IRANIENS, LES DRAPEAUX DES NATIONS ARABES FLOTTANT AU VENT, JERUSALEM assiégée ! JE PARLE DE TRUMP, DE LA façon DONT YESHOUA a déclaré AVOIR CHOISI DE SOUTENIR ISRAËL, MÊME SI CE PAYS N'EST PAS PARFAIT !!! JE décris LA Scène AU MUR OCCIDENTAL, AVEC DES GENS DU MONDE ENTIER PRIANT ENSEMBLE ! UNE Scène QUE JE NE PARVIENS PAS à EXPLIQUER, MAIS QUI SEMBLAIT SI réelle ! 

IL FAUT QUE JE LE DISE AUX GENS, DIS-JE, LA VOIX brisée à LA FIN ! IL A DIT QU'IL REVIENDRAIT BIENTÔT ET QU'IL AIMAIT ISRAËL !

MAMAN RECOMMENCE à PLEURER, MAIS CETTE FOIS, CE SONT DES LARMES DOUCES ! 

Léora ME DEMANDE : IL était GENTIL, NON ? ESSAYANT D'APPORTER UN PEU DE normalité ! J'ACQUIESCE, LA GORGE serrée ! IL était COMME UN MEMBRE DE LA FAMILLE, COMME S'IL ME CONNAISSAIT DEPUIS TOUJOURS ! 

Mon père SECOUE LA TÊTE, LES MAINS ENFOUIES DANS LES POCHES DE SON PANTALON : CELA N'A AUCUN SENS, YAYER, TU es stressé ! NOUS LE SOMMES TOUS !

L'IRAN NOUS MENACE, LE HESBOLAH TIRE DES ROQUETTES, ET TU JOUAIS AU FOOT QUAND JE T'AI DIT DE RESTER à LA MAISON ! SA VOIX SE BRISE ! 

MAINTENANT, JE COMPRENDS : CE N'EST PAS SEULEMENT DE LA colère, C'EST DE LA PEUR ! LA PEUR D'AVOIR FAILLI PERDRE SON FILS !

JE suis désolé, PAPA, ET JE LE SUIS VRAIMENT, MAIS CELA était réel ! JE DOIS LE DIRE AU MONDE !

LE médecin REVIENT ET DIT QUE JE DOIS ME REPOSER ! MAMAN ET PAPA PARTENT ET LEORA LES SUIT, ET JE RESTE SEUL AVEC LE BIP DES MACHINES, L'ODEUR DES médicaments, ET CETTE CICATRICE QUI BRÛLE COMME SI ELLE était VIVANTE ! JE FERME LES YEUX ET LE VISAGE DE YESHOUA M'APPARAÎT, SES PAROLES résonnant : MON ESPRIT TE GUIDERA ! 

JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE, JE N'AI QUE 14 ANS ( C.P. : AU COMMENCEMENT DE CETTE VIDEO, IL DIT QU'IL A 13 ANS), JE NE SUIS NI RABIN, NI Prophète, MAIS IL Y A UN FEU QUI BRÛLE EN MOI ET QUE JE NE PEUX éteindre ! UN FEU QUI SEMBLE VOULOIR JAILLIR DE MES OS, ME POUSSANT EN AVANT, MÊME SI JE VEUX JUSTE REDEVENIR UN ENFANT NORMAL !.............

LE médecin ME DIT QUE BIENTÔT JE SERAI à LA MAISON ET IL ME DIT : MAIS SACHE QUE TU NE SERAS PLUS LE MÊME, LA CICATRICE EN FORME D'étoile SUR MA POITRINE ME démange SOUS LE BANDAGE ! CE N'EST PAS SEULEMENT UNE MARQUE, C'EST UN RAPPEL CONSTANT DE CE QUE J'ai vécu !

MES AMIS VIENNENT ME RENDRE VISITE, ENVAHISSANT MA CHAMBRE AVEC DES RIRES, DES BLAGUES, ET UN BRUIT QUI ME FAIT DU BIEN; MAIS JE SAIS QU'à L'intérieur, QUELQUE CHOSE EN MOI a changé POUR TOUJOURS ! ELIE a TOUJOURS été gêné QUAND IL NE SAVAIT PAS QUOI DIRE, IL S'APPROCHE DE MOI UN PEU TIMIDEMENT, ME REGARDE ET FINIT PAR DIRE : ça va, MEC, ET TAPOTE DOUCEMENT LE SOL DU PIED, COMME POUR CACHER SA nervosité. 

SAMIR, PLUS GRAND QUE MOI ET QUI PLAISANTE HABITUELLEMENT POUR détendre L'atmosphère, APPARAÎT EN RIANT : TU ES MORT ET TU ES REVENU, PAS VRAI ?

ON DIRAIT UN FILM, AU MILIEU DE TOUTE CETTE CONFUSION, MON téléphone REPOSE SUR UNE TABLE à proximité, VIBRANT ET CLIGNOTANT, ET JE TROUVE ENFIN LE COURAGE DE PARLER ! JE COMMENCE LENTEMENT, LUI RACONTANT TOUT, DU MATCH DE FOOT AUQUEL JE JOUAIS QUAND TOUT est arrivé à LA PROMESSE QUE YESHOUA  M'A FAITE ! 

SI QUELQU'UN REGARDE CELA, DIS-JE à LA FIN, LES YEUX fixés SUR LA caméra improvisée, PRIEZ POUR ISRAËL ! YESHOUA AIME CE PAYS ET REVIENT ! JE NE SUIS QU'UN ENFANT, MAIS JE L'AI VU ! J'AI VU DES CHOSES QUE PERSONNE NE DEVRAIT VOIR ! 

LA Rentrée SCOLAIRE était étrange, CERTAINS ENFANTS M'évitaient COMME SI J'étais UNE MALADIE, QUELQUE CHOSE DE CONTAGIEUX ! 

D'AUTRES TROP CURIEUX, M'ENTOURAIENT à LA PAUSE déjeûner DE QUESTIONS étouffantes : ES-TU VRAIMENT MORT ? ET JESUS était-il GENTIL AVEC TOI ?

LE PROFESSEUR CAPLAN, TOUJOURS AIMABLE MAIS INQUIET, M'A PRIS à PART à UN MOMENT donné : ATTENTION, YAYER, CES HISTOIRES ELLES EMBROUILLENT LES GENS ! J'ai hoché LA TÊTE, COMPRENANT L'AVERTISSEMENT, MAIS JE NE POUVAIS PAS M'ARRÊTER, LES PAROLES DE YESHOUA M'étaient rester EN TÊTE COMME UNE Mélodie QUI résonnait EN BOUCLE, ME POUSSANT à CONTINUER ! 

PUIS UN JOUR, L'église DE MYRIAM M'a invité à PRENDRE LA PAROLE ! C'était UN PETIT LIEU niché DANS UN QUARTIER ARABE DE HAÏFA, DE SIMPLES BANCS EN BOIS, UNE CROIX patinée accrochée AU MUR, UN ESPACE MODESTE MAIS REMPLI DE GENS JEUNES, VIEUX, ARABES, JUIFS, TOUS là POUR écouter  

J'étais NERVEUX, LES MAINS MOITES, MAIS J'ai recommencé à RACONTER MON HISTOIRE ! LA Réaction DES GENS a été INCROYABLE, CERTAINS PLEURAIENT EN SILENCE, D'AUTRES ACQUIESSAIENT EN SIGNE DE Compréhension ! LE PASTEUR D'UNE VOIX CHALEUREUSE ET posée, A CONCLU : PRIONS POUR ISRAËL !

JE l'ai remercié, SENTANT CE MÊME FEU DANS MA POITRINE, LA Présence DE YESHOUA TOUJOURS SI VIVANTE, COMME SI SA MAIN REPOSAIT là AVEC MOI  ! 

L'HÔPITAL était derrière MOI, MAIS LA CICATRICE SUR MA POITRINE, UNE étoile dentelée, CONTINUAIT DE ME démanger, DE ME BRÛLER à CAHQUE FOIS QUE JE LA TOUCHAIS ! C'était COMME SI ELLE VOULAIT ME RAPPELER QUELQUE CHOSE QUE JE NE COMPRENAIS PAS ENCORE complètement ! 

ME VOICI DE RETOUR à HAÏFA, CONTEMPLANT LA MER SCINTILLANTE D'ARGENT AU SOLEIL; LES JARDINS BAHAÎ s'élevant AU SOMMET DU MONT CARMEL, COMME S'ILS TOUCHAIENT LE CIEL ! MAIS RIEN NE SEMBLE PLUS PAREIL, JE NE SUIS PLUS LE MÊME NON PLUS, JE SUIS YA COHEN, UN Garçon DE 14 ANS, passionné DE FOOTBALL; MAIS AUSSI CELUI QUI EST MORT PENDANT 5 MINUTES ET 19 SECONDES, ET A VU YESHOUA ! SES PAROLES BRÛLENT EN MOI COMME UN FEU QUI ne s'éteint JAMAIS ! 

COMME LE DIT LA TORAH à PROPOS DE JEREMIE, JE NE LE SAIS QUE PARCE QUE MYRIAM L'a vérifié POUR MOI, MON ESPRIT TE GUIDERA A DIT YESHOUA !!! ET JE LE RESSENS, MÊME allongé DANS MON LIT, LES YEUX rivés AU PLAFOND, écoutant LA RADIO DE mon père PARLANT DE L'IRAN, DU HESBOLAH, ET DES GUERRES QUI SEMBLENT SE RAPPROCHER CHAQUE JOUR ! MON télépone S'EMBALLE, IL VIBRE TOUT LE TEMPS, DES MESSAGES DE PERSONNES QUE JE n'ai jamais rencontrées, DES Chrétiens D'AMERIQUE, DU NIGERIA, DU BRESIL ET MÊME DE PAYS DONT JE N'ARRIVE MÊME PAS à PRONONCER LES NOMS; QUI DISENT TOUS PRIER POUR ISRAËL ! QUE DIEU VOUS bénisse, écrit L'UN D'EUX ! TU ES COMME SAMUEL QUI ENTEND LA VOIX DE DIEU, DIT UN AUTRE ! MAIS IL Y A AUSSI DES MESSAGES HAINEUX, ME TRAITANT DE MENTEUR ET DE TRAÎTRE à MON PROPRE PEUPLE : VOUS N'ÊTES PAS JUIF SI VOUS PARLEZ DE JESUS, écrit UN HOMME EN colère ! PIRE ENCORE PARCE QUE JE SUIS JUIF !

LE VENDREDI SOIR, NOUS célébrions LE SHABBAT AVEC MA mère, NOUS MANGIONS LE POISSON DE ma grand-mère, NOUS CHANTIONS LA HATIKVA AUX Assemblées SCOLAIRES ! TOUT CELA était SI NORMAL, SI FAMILIER; MAIS YESHOUA EST réel, ET JE NE PEUX NI LE VOIR NI ENTENDRE SA VOIX ! 

J'AIMERAIS POUVOIR réveiller CETTE VOIX intérieure QUI ME DIT : DIS-LEUR QUE J'AIME ISRAËL ! J'ESSAIE MAIS C'EST DIFFICILE !

LES NOUVELLES NE FONT QU'EMPIRER ! LES ROQUETTES IRANIENNES SE RAPPROCHENT déjà, NON PAS DE HAÏFA POUR L'INSTANT, MAIS DES VILLES DU NORD, près DE LA Frontière ! A LA télévision, LA fumée s'élève à L'HORIZON, LES FAMILLES COURENT SE METTRE à L'ABRI, LES DIRIGEANTS IRANIENS SONT SUR TOUTES LES CHAÎNES, LE VISAGE IMPASSIBLE, PROMETTANT DE RAYER ISRAËL DE LA CARTE !  C'EST EXACTEMENT COMME YESHOUA ME L'a montré : LA PERSE EN TÊTE, LES DRAPEAUX DES NATIONS ARABES ENCERCLANT JERUSALEM, TELS DES LOUPS ENCERCLANT LEUR PROIE !  

MON père est rivé à LA RADIO, MARMONNANT DES HISTOIRES DE RAIDS aériens ! MAMAN FAIT DES DOUBLES GARDES à L'HÔPITAL ! 

MAIS JE VOIS SE FORMER à L'HORIZON CES NUAGES NOIRS DONT YESHOUA M'A AVERTI, ALORS JE SERS FORT ELEORA DANS MES BRAS ET JE DIS : YESHOUA PREND SOIN DE NOUS ! ELLE Y CROIT ET J'AIMERAIS EN ÊTRE SÛR AUSSI ! MAIS LES CHOSES COMMENCE à SE PRODUIRE EXACTEMENT COMME YESHOUA L'a montré ! DES NOUVELLES DE Réunions secrètes émergent ! DES DIRIGEANTS D'IRAN, DU LIBAN, DE SYRIE, ET MÊME DE JORDANIE, ASSIS ENSEMBLE DANS UNE SALLE LUXUEUSE ! DRAPEAUX alignés COMME DANS MA VISION ! UN JOURNALISTE DIT QU'IL DISCUTE DE L'AVENIR DE JERUSALEM, MON ESTOMAC SE NOUE, UN NOEUD QUI NE VEUT PAS SE DISSIPER ! ALCODES, YESHOUA L'a appelé PAR SON NOM, LEUR PLAN POUR PRENDRE LA VILLE ET FAIRE DE JERUSALEM LEUR Propriété ! JE VOIS DES CLIPS DE MANIFESTATION, DES FOULES SCANDANTS : Libérez ALCODES ! AVEC LES MÊMES DRAPEAUX QUE J'AI VU DANS LE désert ! 

A LA RADIO DE mon père, ON ENTEND QUE DES AVIONS DE CHASSE Israéliens BOMBARDENT LES TUNNELS DU HESBOLAH, MAIS LE MONDE DEVIENT FOU ! ET J'espère JUSTE QUE NOUS POURRONS SURVIVRE à TOUT CELA ! LES GROS TITRES CRIENT SUR LES écrans DE Télévision, DANS LES JOURNAUX, AUX QUATRE COINS DE LA VILLE : L'AGRESSION Israélienne condamnée PAR L'ONU ! LES grèves ET LES MANIFESTATIONS PRENNENT LE DESSUS ! LE MONDE CONDAMNE LES ATTAQUES ! C'EST EXACTEMENT CE QUE YESHOUA AVAIT DIT, QUE MÊME CEUX QUI SE DISENT AMIS, QUI JURENT DE LES SOUTENIR, PEUVENT TOURNER LE DOS ! 

JE RESSENS CETTE SOLITUDE COMME UNE DOULEUR PROFONDE, ISRAËL AUX YEUX DU MONDE, RESSEMBLE à UN ENFANT SEUL DANS UNE COUR DE Récréation, SANS PERSONNE POUR LUI TENIR LA MAIN, SANS PERSONNE POUR LE SOUTENIR LORSQU'IL TOMBE ! MAIS malgré TOUT, ISRAËL TIENT BON, IL SE TIENT DEBOUT, MÊME LORSQUE LES CHANCES SEMBLENT S'AMENUISER ! SON DRAPEAU FLOTTE AVEC Défi, TEL UN CRI SILENCIEUX DANS LE VENT ! 

ET JE COMMENCE à COMPRENDRE, VRAIMENT COMPRENDRE CE QUE YESHOUA VOULAIT DIRE, LORSQU'IL A DIT QU'ISRAËL était élu, UN PEUPLE destiné à SURVIVRE AUX TEMPÊTES, à persévérer MÊME QUAND TOUT SEMBLE PERDU ! 

Parallèlement, LES Chrétiens SE MOBILISENT PLUS QUE JAMAIS ! C'EST EXACTEMENT COMME YESHOUA ME L'a montré DANS MA VISION ! ILS VEILLENT, ALLUMENT DES BOUGIES ET PRIENT intensément POUR ISRAËL !  

MA BOÎTE EMAIL déborde DE MESSAGES, D'INVITATIONS à PRIER, DE LETTRES PLEINES D'ESPOIR ET DE FOI ! DANS L'UNE D'ELLES, IL CITE LE PSAUME 122:6 : PRIER POUR LA PAIX DE JERUSALEM, J'ai cherché CE VERSET ET C'EST EXACTEMENT CE QUE YESHOUA M'A DIT !

JE SUIS TOUJOURS MOI-MÊME à 14 ANS, JE SUIS TOUJOURS JUIF, J'ALLUME TOUJOURS LES BOUGIES DU SHABBAT LE VENDREDI SOIR, JE JOUE TOUJOURS AU FOOT QUAND JE LE PEUX ! MAIS EN MÊME TEMPS, QUELQUE CHOSE EN MOI a changé à JAMAIS ! JE CROIS, JE CROIS QUE YESHOUA EST LE MESSIE, CELUI QUI MON PEUPLE ATTEND DEPUIS DES Siècles ! JE CROIS QUE SON AMOUR POUR ISRAËL EST PLUS féroce QUE N'IMPORTE QUELLE ROQUETTE menaçant NOTRE CIEL, PLUS FORT QUE N'IMPORTE QUELLE Armée QUI TENTE DE NOUS VAINCRE ! JE CROIS QU'IL REVIENDRA, NON SEULEMENT POUR NOUS, MAIS POUR LE MONDE ENTIER, POUR réparer LES INJUSTICES, ET APPORTER LA Véritable PAIX QUE LE COEUR HUMAIN désire TANT ! 

CHAQUE JOUR QUE JE ME réveille, CHAQUE RESPIRATION QUE JE PRENDS EST UN CADEAU DE YESHOUA, UNE SECONDE CHANCE DE RACONTER CETTE HISTOIRE QUI BAT EN MOI !!! AUJOURD'HUI, JE N'AI PLUS PEUR DES fusées QUI TOMBENT DEHORS, NI DES MESSAGES DE HAINE QUE JE reçois SUR INTERNET !

J'AI VU CE QUI SE TROUVE Au-delà DE TOUT CELA ! J'AI RESSENTI L'AMOUR QUI a créé LES étoiles, ET FAIT TOURNER L'UNIVERS ! ET JE SAIS DU FOND DU COEUR, QUE YESHOUA CONNAÎT MON NOM, IL CONNAÏT LE NOM D'ISRAËL ! ET IL ATTEND PATIEMMENT ET AVEC ESPOIR QUE JE CONTINUE à DIRE CETTE Vérité ! IL EST là ! 

À voir absolument !! Juif orthodoxe rabbinique voit Jésus ? Témoignage Choc!!

À voir absolument !! Juif orthodoxe rabbinique voit Jésus ? Témoignage Choc!!

4/6/2025

Un Rabbin Juif Meurt… Et Revient en Criant UN Seul Nom : Jésus ! – Un Témoignage Réel d’EMI

Un Rabbin Juif Meurt… Et Revient en Criant UN Seul Nom : Jésus ! – Un Témoignage Réel d’EMI

2/4/2025

L'imam MEURT, Allah lui montre qui est vraiment Jésus !

L'imam MEURT, Allah lui montre qui est vraiment Jésus !

20/2/2025

-----------------------------------

ETC.... DES VISIONS SANS FIN !!!

C.P. 22/6/2025 : HIER, J'ai écouté UN Témoignage D'UN HOMME MUSULMAN, QUI PASSAIT LA PLUPART DE SON TEMPS à TRAVAILLER POUR S'ENRICHIR ! ET PUIS IL TOMBA GRAVEMENT MALADE, ET IL PRIA POUR QUE DIEU L'AIDE ! ET IL EUT UNE VISION, C'EST JESUS CHRISTOS QUI LUI EST APPARU DANS SA CHAMBRE à L'HÔPITAL, ET IL LUI A DIT : JE SUIS JESUS CHRISTOS LE DIEU DES Chrétiens ET LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB ! ET CET HOMME LE PRIA POUR QU'IL LE guérisse DE SA GRAVE MALADIE ! ET IL LE guérit ! CET HOMME CONTINUA à LE PRIER ET IL guérissait AUSSI BEAUCOUP D'AUTRES PERSONNES MIRACULEUSEMENT EN PRIANT AU NOM DE JESUS CHRISTOS ! 

DEVANT CE MENSONGE FLAGRANT ET CETTE GRANDE TROMPERIE, J'ai décidé DE LUI répondre DANS LES COMMENTAIRES AU-DESSOUS DE SA VIDEO, COMME IL M'ARRIVE DE TEMPS EN TEMPS DE LE FAIRE POUR CERTAINS Témoignages !

ET JE LUI ai écrit CECI : MONSIEUR, C'EST VRAI QUE JESUS CHRISTOS EST LE DIEU DES Chrétiens, PARCE QUE LE DIABLE SAIT se déguisé EN ANGE DE Lumière, ET C'EST LUI QUI a semé LES IVRAIES PARMI LES blés IL Y A 2.000 ANS ! PAR CONTRE JESUS CHRISTOS N'EST PAS LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB, C'EST YAHWEH, YAHWEH QUI EST LE ILOHIM D'ISRAËL ET YAHWEH EST LE ILOHIM D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB ! CELA EST UNE GRANDE TROMPERIE ! IL VOLE TON ÂME ! DANS LE CORAN IL est écrit QU'ALLAH, LE Créateur, L'UNIQUE, a donné LA TORAH à MOÏSE ! ET DANS LA TORAH, IL est écrit QUE SON NOM EST YAHWEH, YAHWEH DES Armées ! ET C'EST YAHWEH QUI EST LE ILOHIM D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB ! ALLAH, ILOHIM, ILOAH, AL ILU YAH ! LE DIABLE EST LE GRAND TROMPEUR, LE GRAND MENTEUR ! ET OUI, IL A LE POUVOIR DE FAIRE DES MIRACLES ET DES SIGNES, MAIS IL VOLE TON ÂME, ET LES ÂMES DE CEUX QUI TE SUIVENT, ET IL VOUS mène à LA PERDITION ET IL VOUS CONDUIRA EN ENFER ! ET CE NE SONT PAS LES MIRACLES ET LES SIGNES QUI PROUVENT QUE CELA VIENT DE ILOHIM, YAHWEH, LE Créateur, L'UNIQUE, LE TOUT-PUISSANT, LE Très-Haut ! ET YESHOUA N'A JAMAIS DIT QU'IL était ILOHIM ! ET LISEZ L'EVANGILE SELON MATTHIEU, CAR MATTHIEU EST UN DES VRAIS DISCIPLES DE YESHOUA, CONTRAIREMENT AUX TROIS AUTRES QUI SONT DES DISCIPLES DE SAÜL / PAUL SUITE AUX Révélations DE L'APPARITION DE JESUS CHRISTOS ! CAR YESHOUA était LE SERVITEUR DE YAHWEH, SON Père Céleste, LE NOUVEL ADAM ! 

EVANGILE SELON MATTHIEU, UN DES VRAIS DISCIPLES DE YESHOUA !

4:1 ALORS YESHOUA FUT CONDUIT AU désert PAR L'ESPRIT POUR Y ÊTRE EN BUTTE AUX TENTATIONS DU DIABLE. 2 IL JEÛNA PENDANT 40 JOURS ET 40 NUITS, après QUOI, IL SENTIT LA FAIM.

3 LE TENTATEUR S'APPROCHA ET LUI DIT : "SI TU ES LE FILS DE ILOHIM, DIS QUE CES PIERRES SE CHANGENT EN PAINS". 4 IL répliqua : "IL est écrit : L'HOMME NE VIVRA PAS SEULEMENT DE PAIN, MAIS DE CHAQUE PAROLE, LAQUELLE SORT DE LA BOUCHE DE ILOHIM". 

5 LE DIABLE L'emmène ALORS DANS LA VILLE SAINTE, LE PLACE SUR LE PINACLE DU TEMPLE, ET LUI DIT : "SI TU ES FILS DE ILOHIM, JETTE-TOI EN BAS, CAR IL est écrit : IL DONNERA POUR TOI DES ORDRES à SES ANGES ET ILS TE PORTERONT SUR LEURS MAINS DE PEUR QUE TU NE BUTTES DU PIED CONTRE UNE PIERRE". 7 YESHOUA LUI DIT : "IL est écrit AUSSI : TU NE METTRAS PAS à L'épreuve LE SEIGNEUR TON ILOHIM".

8 DE NOUVEAU, LE DIABLE L'emmène SUR UNE MONTAGNE très HAUTE, LUI MONTRE TOUS LES ROYAUMES DU MONDE AVEC LEUR GLOIRE ET LUI DIT : "TOUT CELA JE TE LES DONNERAI, SI TU TOMBES ET QUE TU TE PROSTERNES DEVANT MOI". 10 SUR QUOI YESHOUA LUI DIT : "VA-T-EN, SATAN, CAR IL est écrit : C'EST DEVANT LE SEIGNEUR TON ILOHIM QUE TU DOIS TE PROSTERNER, ET SEULEMENT LUI TU ADORERAS"! 

11 ALORS LE DIABLE LE LAISSA, ET VOICI QUE VINRENT près DE LUI DES ANGES, QUI SE MIRENT à LE SERVIR !

5:27 "VOUS AVEZ ENTENDU QUE LES ANCIENS VOUS ONT DIT : NE COMMET PAS L'Adultère. MAIS MOI JE VOUS DIS, QUE CHAQUE HOMME QUI VOIT UNE FEMME ET LA désire, déjà IL A COMMIS L'Adultère AVEC ELLE DANS SON COEUR. 29 SI TON OEIL DROIT TE SCANDALISE, enlève-le ET JETTE-LE AU LOIN, PARCE QU'IL VAUT MIEUX POUR TOI QUE SE PERDE UN DES TES MEMBRES QUE TU sois jeté TON CORPS EN ENTIER DANS LA Géhenne. 

ET SI TA MAIN DROITE TE SCANDALISE, COUPE-LA AU LIEU QUE soit jeté TON CORPS EN ENTIER DANS LA Géhenne.

24:37 "TEL a été LE TEMPS DE NOAH, TEL SERA L'Avènement DU FILS DE L'HOMME. 38 DE MÊME QU'EN CE TEMPS AVANT LE Déluge, LES GENS MANGEAIENT ET BUVAIENT, épousaient ET étaient épousés, JUSQU'AU JOUR où NOAH ENTRA DANS L'ARCHE, ET QU'ILS NE SURENT RIEN JUSQU'à CE QUE LE Déluge ARRIVÂT ET LES EMPORTÂT TOUS, AINSI EN SERA-T-IL DE L'Avènement DU FILS DE L'HOMME. 

40 ALORS DE DEUX HOMMES QUI SERONT DANS LES CHAMPS, L'UN SERA PRIS ET L'AUTRE laissé, DE DEUX FEMMES QUI SERONT à TOURNER LA MEULE, L'UNE SERA PRISE ET L'AUTRE laissée. 42 VEILLEZ DONC, CAR VOUS NE SAVEZ PAS QUEL JOUR VOTRE MAÎTRE DOIT VENIR".

43 "SACHEZ-LE BIEN : SI LE MAÎTRE DE MAISON AVAIT SU à QUELLE VEILLE ALLAIT VENIR LE VOLEUR, IL aurait veillé ET n'auait pas laissé PERCER LE MUR DE SA MAISON. 44 TENEZ-VOUS DONC PRÊTS, VOUS AUSSI, CAR C'EST à UNE HEURE Imprévue QUE VA VENIR LE FILS DE L'HOMME".

45 "QUEL EST BIEN LE SERVITEUR Fidèle ET Avisé QUE LE MAÎTRE A MIS à LA TÊTE DES GENS DE SA MAISON POUR LEUR DONNER à MANGER EN TEMPS VOULU ?

46 HEUREUX CE SERVITEUR, SI SON MAÎTRE, EN ARRIVANT, LE TROUVE occupé à CETTE TÂCHE ! 47 EN Vérité, JE VOUS LE DIS, IL LE METTRA à LA TÊTE DE TOUS SES BIENS.

48 MAIS SI C'EST UN MAUVAIS SERVITEUR QUI SE DISE EN LUI-MÊME : "MON MAÎTRE TARDE", ET QU'IL SE METTE à BATTRE SES COMPAGNONS DE SERVICE, à MANGER ET à BOIRE AVEC CEUX QUI S'ENIVRENT, 50 LE MAÏTRE DE CE SERVITEUR VIENDRA UN JOUR où IL NE S'Y ATTEND PAS ET à UNE HEURE QU'IL NE CONNAÎT PAS. 51 ALORS IL LE CHASSERA ET LUI ASSIGNERA POUR LOT CELUI DES HYPOCRITES : SERONT LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS ".

APOCALYPSE DE JEAN 

2:8 A L'ANGE DE L'EGLISE DE SMYRNE écris : "TOUT CELA DIT LE PREMIER ET LE DERNIER, LEQUEL était MORT ET EST REVENU DE NOUVEAU à LA VIE :

JE CONNAIS TES OEUVRES ET TA TRISTESSE ET TA pauvreté, ET POURTANT TU ES RICHE. JE SAIS QUE TU es calomnié PAR CEUX QUI DISENT QU'ILS SONT DES Judéens ALORS QU'ILS NE LE SONT PAS, MAIS ILS SONT PLUTÔT UNE SYNAGOGUE DE SATAN.

10 NE CRAINS RIEN DE TOUT CE QUE TU AURAS à SUBIR,  VOICI QUE LE DIABLE VA METTRE CERTAINS DE VOUS EN PRISON POUR QUE VOUS soyez éprouvés ET VOUS SOUFFRIREZ DIX JOURS. SOIS fidèle JUSQU'à LA MORT ET JE TE DONNERAI LA COURONNE DE LA VIE. 11 CELUI QUI A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE CE QUE DIT L'ESPRIT AUX EGLISES. CELUI QUI VAINC N'A RIEN à CRAINDRE DE LA SECONDE MORT".

ZACHARIYAH 

11:17 MALHEUR AU PASTEUR VAIN, CELUI QUI ABANDONNE LE TROUPEAU ! UN GLAIVE VIENDRA SUR SON BRAS, ET SUR SON OEIL DROIT, LEUR BRAS se déssèchera entièrement, ET SON OEIL DROIT S'OBSCURCIRA entièrement.

12:1 ORACLE. PAROLE DE YAHWEH SUR ISRAÏL, ORACLE DE YAHWEH QUI étend LES CIEUX, ET QUI MET LES FONDATIONS DE LA TERRE, ET QUI éduque l'esprit DE L'HOMME, EN SON intérieur.

2 VOICI QUE MOI JE FERAI DE JERUSALEM UNE COUPE QUI FERA TITUBER TOUS LES PEUPLES D'ALENTOUR, CETTE PAROLE EST AUSSI POUR JUDA, QUAND JERUSALEM sera assiégé.

3 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : JE présenterai JERUSALEM à TOUS LES PEUPLES COMME UNE PIERRE à SOULEVER, QUICONQUE LA soulèvera se déchirera, ET TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE S'ASSEMBLERONT CONTRE ELLE. (ZACHARIYAH chap 3, chap 4, chap 6, ISSAYAH chap 2, chap 4 et chcap 5:1, chap 28, chap 33, chap 54, chap 55, chap 65, chap 66, PSAUMES 1, 2, 110, 91, 50, APOC DE JEAN chap 10, chap 11, chap 17, chap 21 et chap 22)

4 EN CE JOUR-là, - ORACLE DE YAHWEH, - JE FRAPPERAI DE TERREUR TOUS LES CHEVAUX ET DE délire LEURS CAVALIERS; J'AURAI LES YEUX OUVERTS SUR LA MAISON DE JUDA, MAIS JE FRAPPERAI D'AVEUGLEMENT TOUS LES CHEVAUX DES PEUPLES. 5 ET LES CHEFS DE JUDA DIRONT EN LEUR COEUR : "LES HABITANTS DE JERUSALEM SONT UNE FORCE POUR MOI, PAR YAHWEH DES Armées, LEUR ILOHIM".

6 EN CE JOUR-là, JE FERAI DES CHEFS DE JUDA COMME UN BOUTEFEU DANS DU BOIS, COMME UNE TORCHE enflammée DANS UNE GERBE; ET ILS dévoreront à DROITE ET à GAUCHE TOUS LES PEUPLES D'ALENTOUR, ET JERUSALEM RESTERA ENCORE à SA PLACE, à JERUSALEM.

7 YAHWEH SAUVERA LES TENTES DE JUDA D'ABORD, AFIN QUE L'éclat DE LA MAISON DE DAVID ET L'éclat DES HABITANTS DE JERUSALEM NE SURPASSENT PAS CELUI DE JUDA. 

8 EN CE JOUR-là, YAHWEH protégera LES HABITANTS DE JERUSALEM, ET CELUI D'ENTRE EUX QUI CHANCELLE SERA EN CE JOUR-là COMME DAVID, ET LA MAISON DE DAVID SERA COMME ILOHIM, COMME L'ANGE DE YAHWEH à LEUR TÊTE. (MALACHIYAH chap 2, chap 3; APOC DE JEAN chap 1:10 jusqu'aux chap 21 et chap 22)

9 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : JE M'APPLIQUERAI à détruire TOUS LES PEUPLES QUI VIENDRONT CONTRE JERUSALEM. (ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 11, chap 13, chap 24, chap 54, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, PSAUMES 1, 2, 110, 50, 91, APOC DE JEAN chap 19:11, chap 21 et chap 22)

10 ET JE répandrai SUR LA MAISON DE DAVID ET SUR L'HABITANT DE JERUSALEM UN ESPRIT DE GRÂCE ET D'IMPLORATION, ET ILS TOURNERONT LES YEUX VERS MOI.

11 QUANT à CELUI QU'ILS ont transpercé, ILS PRENDRONT LE DEUIL SUR LUI, COMME LE DEUIL SUR UN FILS UNIQUE; EN S'ATTRISTANT SUR LUI, COMME ON S'ATTRISTE SUR UN Premier-Né. (MICHEYAH chap 5, EVANGILE SELON MATTHIEU, PSAUME 22, APOCALYPSE DE JEAN chap 1:5-7; ZACHARIYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 6, LE PASTEUR D'HERMAS, LE LIVRE D'HENOCH, MICHEYAH chap 4, EZECHIEL chap 28, chap 28:11, ISSAYAH chap 2 et chap 3:6, PSAUME 89, DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, APOC DE JEAN chap 10, chap 11, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11, chap 21 et chap 22; SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE)

11 EN CE JOUR-là, LE DEUIL SERA GRAND à JERUSALEM, COMME LE DEUIL D'HADADRIMMON DANS LA Vallée DE MEGUIDDO.

12 LA TERRE SERA DANS LE DEUIL, CHAQUE FAMILLE à PART; LA FAMILLE DE LA MAISON DE DAVID à PART, ET SES FEMMES à PART; LA FAMILLE DE LA MAISON DE NATAN à PART ET SES FEMMES à PART; LA FAMILLE DE LA MAISON DE LEVI à PART ET SES FEMMES à PART; LA FAMILLE DE CHIMEÏ à PART ET SES FEMMES à PART; TOUTES LES FAMILLES QUI SERONT restées, CHAQUE FAMILLE à PART ET SES FEMMES à PART.

13:1 EN CE JOUR-là, IL Y AURA UNE SOURCE OUVERTE à LA MAISON DE DAVID ET AUX HABITANTS DE JERUSALEM POUR LE Péché ET LA SOUILLURE.

2 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées : JE SUPPRIMERAI DE LA TERRE LES NOMS DES IDOLES, ET ON N'EN FERA PLUS MENTION; ET J'ÔTERAI AUSSI DE LA TERRE LES Prophètes ET L'ESPRIT IMPUR.

3 ET SI QUELQU'UN prophétise ENCORE, SON Père ET SA Mère, QUI L'ont enfanté, LUI DIRONT : "TU NE VIVRAS PAS, PARCE QUE TU AS DIT DES MENSONGES AU NOM DE YAHWEH" ! ET SON Père ET SA Mère, QUI L'ont enfanté, LE TRANSPERCERONT QUAND IL FERA LE Prophète. (ISSAYAH chap 66)

4 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : LES Prophètes AURONT HONTE, CHACUN DE SA VISION, QUAND IL prophétisera, ET ILS NE REVÊTIRONT PLUS LE MANTEAU DE POIL, EN VUE DE MENTIR.

5 A QUI DIRA : "JE NE SUIS PAS Prophète, MOI; MOI, JE SUIS UN HOMME QUI CULTIVE LA TERRE, CAR UN HOMME M'a acheté dès MA JEUNESSE", ON LUI DIRA : "QU'EST-CE QUE CES BLESSURES AU MILIEU DE TA MAIN"? ET IL répondra : "J'ai reçu CES COUPS DANS LA MAISON DE MES AMIS".

7 Epée, réveille-toi CONTRE MON PASTEUR, CONTRE L'HOMME QUI EST MON INTIME, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées ! - FRAPPE LE PASTEUR, ET QUE LE TROUPEAU soit dispersé. ...............

C.P. 20/6/2025 : YAHWEH, LE Créateur, L'UNIQUE, LE Très-Haut, LE TOUT-PUISSANT, AL ILOAH, ALLAH, ALLILUYAH, VOUS APPELAIT TOUS EN PARLANT PAR SON Prophète, SON ELU, SON OINT, SON TRÔNE, SON TEMPLE, PENDANT 35 ANS, MAIS PERSONNE DE VOUS n'avez répondu à SON APPEL, à SON INVITATION ! ET PERSONNE DE VOUS n'a obéi à LA VOIX DE SON ILOHIM, DE SON Créateur, CELUI QUI a créé LES CIEUX, LA TERRE, LA MER ET LEURS CONTENUS, CELUI QUI a révélé LA TORAH PAR SON Prophète MOÏSE ! LISEZ LE LIVRE OUVERT QUI VIENT DE LA MAIN DU Créateur, LISEZ, LISEZ ISSAYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, ZACHARIYAH  chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, chap 14, EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, chap 8, chap 9, chap 33, chap 47, JOËL chap 2, chap 4:8, MALACHIYAH chap 2, chap 3, LE LIVRE DE LA SAGESSE chap 10, MICHEYAH chap 4, LE LIVRE LE CORAN, LA SOURATE AL-KAHF, APOC DE JEAN chap 1:10 jusqu'au chapitre 22 ! VOUS, TOUS LES RESPONSABLES RELIGIEUX VOUS avez TOUS gardé LE SILENCE, VOUS étiez SOURDS, AVEUGLES, ET MUETS ! C'EST LE TEMPS DE L'HEURE DU JUGEMENT DE VOTRE Créateur YAHWEH DES Armées EST SON NOM ! AINSI, VOUS avez TOUS été REBELLES ET avez désobéi à VOTRE Créateur ! L'ENNEMI, LE SERPENT ANTIQUE, LE DIABLE, SATAN, A BEAUCOUP DE POUVOIR AUSSI POUR TROMPER, POUR MENTIR, POUR égarer LES SERVITEURS DU Créateur ! DES APPARITIONS, DES Révélations, DES VISIONS, DES MIRACLES, DES GLOSSOLALIES, LES INSUFFLATIONS DE SATAN, LE Réveil, LA Répansion DE L'ESPRIT IMPUR ....ET SATAN LUI-MÊME se déguise EN ANGE DE Lumière, ET IL APPARAÎT EN ANGE DE Lumière ! ET IL PREND LE NOM QU'IL VEUT, ET IL SE FAIT PASSER POUR DIEU ! RELISEZ LES TENTATIONS DU DIABLE ENVERS YECHOUAH AU CHAPITRE 1er DE L'EVANGILE SELON MATTHIEU ! LES VISIONS DE L'ESPRIT IMPUR sont déjà annoncées PAR YAHWEH ET DANS LE LIVRE DE LA SAGESSE ET DANS ZACHARIE chapitre 13, POUR LES TEMPS DE LA FIN ! MAIS CELA SE TROUVE AUSSI DANS LES ECRITURES DE L'ENNEMI, LES VISIONS DANS LE CIEL décrits PAR SAÜL / PAUL !

ISSAYAH 

65:1 J'étais PRÊT à répondre à QUI N'INTERROGEAIT PAS; JE ME LAISSAIS TROUVER DE CELUI QUI NE ME RECHERCHAIT PAS; JE DISAIS : "ME VOICI ! ME VOICI" ! à UNE NATION QUI NE PORTAIT PAS MON NOM. 2 J'étendais MES MAINS TOUT LE JOUR VERS UN PEUPLE REBELLE, VERS CEUX QUI MARCHENT DANS LA VOIE MAUVAISE AU gré DE LEURS pensées; VERS UN PEUPLE QUI ME PROVOQUAIT, EN FACE, SANS ARRÊT, SACRIFIANT DANS LES JARDINS, FAISANT FUMER LEURS OFFRANDES SUR DES BRIQUES, SE TENANT DANS LES sépulcres ET PASSANT LA NUIT DANS DES CACHETTES, MANGEANT DE LA CHAIR DE PORC ET DES METS IMPURS DANS LEURS PLATS, DISANT : "RETIRE-TOI ! NE M'APPROCHE PAS,  JE TE RENDRAIS sacré" ! 

CEUX-là SONT UNE Fumée DANS MES NARINES, UN FEU QUI BRÛLE TOUJOURS.

6 VOICI, C'EST écrit DEVANT MOI : JE NE ME TAIRAI PAS AVANT D'AVOIR payé, versé DANS LE SEIN LE PAIEMENT DE VOS FAUTES ET DES FAUTES DE VOS pères, - DIT YAHWEH, - QUI ont brûlé DES OFFRANDES SUR LES MONTAGNES ET M'ont outragé SUR LES COLLINES; D'ABORD JE MESURERAI LEUR SALAIRE, LE VERSANT DANS LEUR SEIN.

8 AINSI PARLE YAHWEH : DE MÊME QUE, TROUVANT DU JUS DANS UNE GRAPPE, ON DIT : "NE LA détruis PAS, CAR IL Y A là UNE Bénédiction", AINSI AGIRAI-JE à CAUSE DE MES SERVITEURS, AFIN DE NE PAS TOUT détruire. 9 JE FERAI SORTIR DE JACOB UNE RACE, ET DE JUDA UN POSSESSEUR DE MES MONTAGNES, MES élus LES posséderont, ET MES SERVITEURS Y HABITERONT.

10 ET SARON DEVIENDRA PACAGE DE BREBIS, ET LA Vallée D'AKOR, GÎTE DE BOEUFS, POUR MON PEUPLE QUI M'aura recherché.

11 MAIS VOUS QUI avez abandonné YAHWEH, oublié MA SAINTE MONTAGNE, QUI DRESSEZ UNE TABLE POUR GAD, ET REMPLISSEZ UNE COUPE POUR MENI, JE VOUS DESTINE AU GLAIVE, ET VOUS, à LA BOUCHERIE VOUS SEREZ ABATTUS.

CAR J'ai appelé, ET VOUS n'avez pas répondu; J'ai parlé, ET VOUS n'avez pas écouté; MAIS VOUS AVEZ FAIT CE QUI EST MAL à MES YEUX, ET VOUS AVEZ CHOISI CE QUE JE NE VEUX PAS.

13 C'EST POURQUOI  AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : 

VOICI QUE MES SERVITEURS MANGERONT, ET VOUS, VOUS AUREZ FAIM; 

VOICI QUE MES SERVITEURS BOIRONT, ET VOUS, VOUS AUREZ SOIF;

VOICI QUE MES SERVITEURS SERONT REMPLIS D'Allégresse, ET VOUS, VOUS SEREZ REMPLIS DE HONTE;

14 VOICI QUE MES SERVITEURS CHANTERONT DANS LE BONHEUR DE LEUR COEUR, ET VOUS, VOUS CRIEREZ DANS LA DOULEUR DE VOTRE COEUR, ET DANS LE Déchirement DE VOTRE esprit VOUS HURLEREZ, ET VOUS LAISSEREZ VOTRE NOM COMME UNE Imprécation à MES élus; ET LE SEIGNEUR YAHWEH TE TUERA, MAIS IL APPELLERA SES SERVITEURS D'UN AUTRE NOM.

16 QUICONQUE VOUDRA ÊTRE béni SUR LA TERRE SE FERA bénir PAR LE ILOHIM Fidèle, ET QUICONQUE JURERA SUR LA TERRE JURERA PAR LE ILOHIM Fidèle. 

CAR LES détresses précédentes seront oubliées, LOIN DE MES YEUX.

17 CAR VOICI QUE JE crée DE NOUVEAUX CIEUX ET UNE NOUVELLE TERRE; ON NE SE RAPPELLERA PLUS LE Passé, ET IL NE REVIENDRA PLUS à l'esprit.

18 MAIS SOYEZ PLUTÔT EN JOIE ET JUBILATION éternelle DE CE QUE MOI JE VAIS créer : CAR VOICI QUE JE crée UNE JERUSALEM DE JUBILATION, ET SON PEUPLE POUR LA JOIE. 

19 ET JERUSALEM SERA MA JUBILATION, ET MON PEUPLE MA JOIE. ET L'ON N'Y ENTENDRA PLUS désormais NI PLEURS NI CRI. (ISSAYAH chap 25, chap 51:16, chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 66; APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)

-------------------------------------------------------------------------

APOCALYPSE DE JEAN

14:6 ET J'AI VU UN AUTRE ANGE QUI VOLAIT AU MILIEU DU CIEL, LEQUEL AVAIT UNE BONNE NOUVELLE éternelle, POUR QU'IL LA PROCLAME à CEUX QUI HABITENT SUR LA TERRE, ET à TOUTE NATION ET à TOUTE RACE ET à TOUTE LANGUE ET PEUPLE, 7 ET IL DISAIT  AVEC UNE VOIX FORTE : CRAIGNEZ ILOHIM, ET RENDEZ GLOIRE à LUI, PARCE QUE, ELLE EST VENUE L'HEURE DE SON JUGEMENT, ET PROSTERNEZ-VOUS DEVANT CELUI QUI a créé LE CIEL ET LA TERRE ET LA MER ET LES SOURCES DES EAUX. (DANIEL chap 7, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 21 et chap 22, ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66)

8 ET UN AUTRE ANGE A SUIVI, EN DISANT : "ELLE est tombée, ELLE est tombée BABYLONE LA GRANDE Cité, PARCE QUE, DU VIN DE LA FUREUR DE SA PROSTITUTION ELLE a versé à BOIRE à TOUTES LES NATIONS.

9 ET UN Troisième ANGE LES SUVIT, EN DISANT :

CELUI QUI SE PROSTERNE DEVANT LA BÊTE ET SA STATUE / SON ICÔNE / SON IMAGE, ET QUI PREND LE SIGNE tracé SUR SON FRONT OU SUR SA MAIN, 10 IL BOIRRA LUI AUSSI DU VIN DE LA Colère DE ILOHIM, QUI EST OFFERT SANS impureté DANS LA COUPE DE SA Colère, ET IL sera torturé DANS LE FEU ET LE SOUFFRE DEVANT LES SAINTS ANGES ET DEVANT L'AGNEAU. 11 ET LA fumée DE LEURS TORTURES MONTENT DANS LES Siècles DES Siècles, ET ILS N'ONT PAS DE Répit NI JOUR NI NUIT CEUX QUI SE PROSTERNENT DEVANT LA BÊTE ET SA STATUE / SON ICÖNE / SON IMAGE, ET CELUI QUI PREND LE SIGNE tracé DE SON NOM.

12 ICI EST LA PATIENCE DES SAINTS, ICI SONT CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE ILOHIM ET LEUR FOI EN YEHOCHOUA.

(C.P. 21/6/2025 : CONFER LIVRE D'ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5:1, chap 5, chap 28, chap 33, chap 61, chap 65, chap 66, EVANGILE SELON MATTHIEU chap 5:29, chap 24 et chap 25, LIVRE D'HENOCH, LIVRE DE LA SAGESSE,  DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, MALACHIYAH chap 2 et chap 3, JOËL chap 4:8, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 109, MICHEYAH chap 4, ZACHARIYAH chap 14, APOC DE JEAN chap 9, chap 12, chap 13, chap 14:6, chap 14:14, chap 19:11, chap 19:20, chap 20, chap 20:15, chap 21, LIVRE LE CORAN; SOURATE AL-KAHF : DÛL QARNAYN )

PSAUME 87 

87:1 DES FILS DE Coré. PSAUME. CANTIQUE.

LA VILLE fondée SUR LES SAINTES MONTAGNES EST aimée DE YAHWEH, LES PORTES DE SION, PLUS QUE TOUTES LES TENTES DE JACOB. (JEREMIYAH chap 1, chap 3:17, MICHEYAH chap 4, ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 54 et chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 50, 23, 89, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 14, chap 21 et chap 22)

3 ON DIT SUR TOI DES CHOSES GLORIEUSES, VILLE DE ILOHIM ! - Séla.

4 JE RECENCERAI DE RAAB (L'EGYPTE), ET DE BABYLONE, PARMI MES ADORATEURS.

VOICI, LA PALAISTINE ET TYR, ENSEMBLE AVEC L'ETHIOPIE : CEUX-CI sont nés là.

8 ON DIRA DE SION : TOUT HOMME Y est né, ET C'EST LE Très-Haut QUI L'a fondée".

6 YAHWEH INSCRIRA SUR LE REGISTRE DES PEUPLES : "CEUX-CI sont nés là". - Séla.

7 ET ON CHANTERA TOUT EN DANSANT : "TOUTES MES SOURCES SONT EN TOI".

C.P. LE 23/6/2025 : MAIS JE VAIS CONTINUER AVEC CES VISIONS DE L'ESPRIT IMPUR, POUR APPORTER DES EXPLICATIONS ET DES éclaircissements POUR LES HOMMES QUI ont été piégés PAR LUI, ET POUR TOUS CEUX QUI RISQUERAIENT ENCORE DE L'ÊTRE ! CAR SEUL YAHWEH, ILOHIM, ILOAH, ALLAH, ALILUYAH CONNAÎT L'Interprétation ! ET LE LIVRE révélé PAR YAHWEH était scellé AVEC SEPT SCEAUX JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN, JUSQU'à AUJOURD'HUI ! MAIS à présent LE LIVRE scellé DE LA MAIN DU Créateur a été donné à SON Prophète, SON OINT, SON ELU, L'UN DES DEUX OLIVIERS QUI SE TROUVENT DEVANT LE SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE COMME CELA est écrit DANS ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, APOC DE JEAN chap 10, chap 11, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11, ET LA GLOIRE DE YAHWEH ET LA Nuée était AU-DESSUS DE SA TÊTE, COMME CELA est écrit DEPUIS très LONGTEMPS DANS ISAYAH chap 4, chap 5:1, chap 60, chap 61, chap 62, DANS EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, chap 33, MALACHIYAH chap 2 et chap 3, ET APOCALYPSE DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 10; MALACHIYAH chap 3, DANIEL chap 10, SOURATES : LE LIVRE QU'ALLAH T'a révélé ! ET C'EST DE LA FILLE DE SION, DE JERUSALEM, LA NOUVELLE JERUSALEM, LA FEMME DE L'AGNEAU égorgé, L'épouse DU Créateur, YAHWEH DES Armées EST SON NOM, LA FEMME QUI ENFANTE LE PEUPLE DE YAHWEH AVEC YAHWEH QUE SORT LA LOI ET LA PAROLE DE YAHWEH, SA MONTAGNE SAINTE, SON TRÔNE, SON TEMPLE, L'ANGE DE YAHWEH SUR LA TERRE FERME : MICHEYAH chap 4, ISSAYAH chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 12:1-2 ! ET ELLE a juré AU NOM DU Créateur QUI a créé LE CIEL, LA TERRE, LA MER ET TOUT LEUR CONTENU, EN LEVANT LA MAIN DROITE EN ROBE BLANCHE : QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE Délai ! CELA est écrit DANS DANIEL chap 12, APOC DE JEAN chap 10 ! ET AVEC LE SIGNE DE LA DESCENTE DU CIEL, COMME CELA est écrit DANS DANIEL chap 7, ET DANS L'APOCALYPSE chap 21 et chap 22 ! SOURATE AL-KAHF ! SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH QU'ALLAH LEUR a envoyé COMME SIGNE, MAIS ILS l'égorgèrent !

23/6/2025 SUITE DES VISIONS DE L'SPRIT IMPUR AU TEMPS DE LA FIN !

 

 

.