LE LIVRE ! LE GUIDE ! DÛL QARNAYN ! JUJ ET MAJUJ ! LES 1+3 !

AL-KAHF (LA CAVERNE) SOURATE 18

1 Louange à Allah qui a fait descendre sur Son Serviteur, le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité !

[Un Livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère Punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense, où ils demeureront éternellement, et pour avertir ceux qui disent: «Allah S'est attribué un Enfant.»

5 Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6 Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce Discours!

7 Nous avons placé ce qu'il y a sur la Terre pour l'embellir, afin d'éprouver qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

8 Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.

9 Penses-tu que les Gens de la Caverne et d'ar-Raquîm ont constitué une Chose extraordinaire d'entre Nos Prodiges?

10 Quand les jeunes gens se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent: «O notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure-nous la droiture dans tout ce qui nous concerne».

11 Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années.

12 Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.

13 Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leur avons accordé les plus grands moyens de se diriger.

14 Nous avons fortifié leurs cœurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire:

«Notre Seigneur est le Seigneur des Cieux et de la Terre : jamais nous n'invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.

15 Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah?

16 Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort.

17 Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse...

Cela est une des Merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé.

Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la Bonne Voie.

18 Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

19 Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux.

L'un parmi eux dit: «Combien de temps avez-vous demeuré là?»

Ils dirent: «Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour».

D'autres dirent: «Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré.

Envoyez donc l'un de vous à la Ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous en apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.

20 Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais».

21 Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils sachent que la Promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils:

«Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux».

Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent: «Elevons sur eux un sanctuaire».

22 Ils diront: «ils étaient trois et le quatrième était leur chien». Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: «sept, le huitième étant leur chien».

Dis: «Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent».

Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

23 Et ne dis jamais, à propos d'une Chose : «Je la ferai sûrement demain», sans ajouter : «Si Allah le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct».

25 Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans et en ajoutèrent neuf.

26 Dis: «Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des Cieux et de la Terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son Commandement.

27 Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses Paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun Refuge.

28 Fais preuve de patience avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.

Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant le brillant de la vie sur Terre.

Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

29 Et dis: «La Vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie».

Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

30 Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le Bien.

31 Voilà ceux qui auront les Jardins du Séjour sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans. Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!

32 Donne-leur l'exemple de deux hommes :

à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33 Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34 Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait:

«Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».

35 Il entra dans son jardin coupable envers lui-même; il dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

et je ne pense pas que l'Heure viendra.

Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur Lieu de Retour que ce Jardin.

37 Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui:

«Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?

38 Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur.

39 En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: «Telle est la Volonté d'Allah! Il n'y a de Puissance que par Allah».

Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants, il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du Ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant, ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver».

42 Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait: «Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur!»

43 Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la Punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

44 En l'occurrence, la Souveraine Protection appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.

45 Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du Ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les Vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!

46 Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce Monde.

Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une belle espérance.

47 Le Jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la Terre nivelée 

et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

48 Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur : 

«Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois.

Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos Promesses».

49 Et on déposera le Livre.

Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire:

«Malheur à nous, qu'a donc ce Livre à n'omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital?»

Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré.

Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

30 Et lorsque Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le Commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis?

Quel mauvais échange pour les injustes!

52 Et le Jour où Il dira: «Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés». Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une Vallée de Perdition.

53 Et les criminels verront le Feu. Ils seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.

54 Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55 Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le Guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le Châtiment.

56 Et Nous n'envoyons des Messagers que pour annoncer la Bonne Nouvelle et avertir.

Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la Vérité et prennent en raillerie Mes Versets ainsi que ce dont on les a avertis.

57 Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les Versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas, et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la Bonne Voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

58 Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la Miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le Châtiment. Mais il y a pour eux un Terme fixé contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

59 Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un Rendez-vous pour leur destruction.

60 Quand Moïse dit à son valet: «Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années».

64 [Moïse] dit: «Voilà ce que nous cherchions». Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65 Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une Grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une Science émanant de Nous.

66 Moïse lui dit: «Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une Bonne Direction

67 [L'autre] dit: «Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?»

69 [Moïse] lui dit: «Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres».

70 «Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse], alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi».

71 Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bâteau, l'homme y fit une brèche.

[Moïse] lui dit: «Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!»

72 [L'autre] répondit: «N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?»

73 «Ne t'en prends pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire».

74 Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un Enfant, [l'homme] le tua.

Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!»

75 [L'autre] lui dit: «Ne t'ai je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?»

76 «Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse], alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi».

77 Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité.

Ensuite, ils y trouvèrent un Mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa.

Alors [Moïse] lui dit: «Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire».

78 «Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79 Pour ce qui est du bâteau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bâteau.

80 Quant au garçon, ses Père et Mère étaient des croyants; Nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81 Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82 Et quant au Mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la Ville, et il y avait dessous un Trésor à eux; et leur Père était un Homme Vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient leur Trésor, par une Miséricorde de ton Seigneur.

Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef.

Voilà l'Interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience».

83 Et ils t'interrogent sur Dûl-Qarnayn.

Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».

84 Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur Terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

85 Il suivit donc une Voie.

86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle

il trouva une peuplade.

Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

87 Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un Châtiment terrible. Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».

89 Puis, il suivit une voie.

90 Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

91 Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.

92 Puis, il suivit une voie.

93 Et quand il eut atteint un Endroit situé entre les Deux Barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94 Ils dirent : «O Dûl-Qarnayn, les Yâ jûj et les Mâ jûj commettent du Désordre sur Terre.

Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous

95 Il dit: «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux.

Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96 Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu'il en eut comblé l'Espace entre les deux Montagnes,

il dit: «Soufflez!»

Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus».

97 Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98 Il dit: «C'est une Miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la Promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la Promesse de mon Seigneur est vérité».

99 Nous les laisserons, ce Jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres,

et On soufflera dans la Trompette et Nous les rassemblerons tous.

100 Et ce Jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

102 Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi?

Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.

103 Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

104 Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le Bien.

105 Ceux-là qui ont nié les Signes de leur Seigneur, ainsi que Sa Rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes Signes et Mes Messagers.

107 Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis), où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

109 Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les Paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les Paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»

110 Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre ALLAH est UN AL ILAH UNIQUE ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».

LIVRE DE ZACHARIE

1:2 YAHWEH A RESSENTI DU COURROUX CONTRE vos pères.

3 ET TU LEUR DIRAS : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : REVENEZ à MOI, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - ET JE REVIENDRAI VERS VOUS, - DIT YAHWEH DES Armées.

4 NE SOYEZ PAS COMME vos pères à QUI ONT prêché LES Prophètes antérieurs, EN DISANT :

"AISI PARLE YAHWEH DES Armées : REVENEZ DONC DE VOS MAUVAISES VOIES ET DE VOS MAUVAISES ACTIONS" !

ET QUI N'ONT PAS écouté ET NE M'ONT PAS prêté ATTENTION, - ORACLE DE YAHWEH.

5 Vos pères, où SONT-ILS ? ET LES Prophètes, VIVENT-ILS à JAMAIS ?

6 MAIS MES PAROLES ET MES Décrets, QUE J'AVAIS ENJOINTS à MES SERVITEURS LES Prophètes, N'ONT-ILS PAS ATTEINT vos pères ? 

SI BIEN QU'ILS SE SONT CONVERTIS ET ONT DIT :

"COMME YAHWEH DES Armées AVAIT résolu DE NOUS TRAITER SELON NOS VOIES ET SELON NOS ACTIONS, 

AINSI IL NOUS A traités".

8 J'AI EU UNE VISION PENDANT LA NUIT :

VOICI : UN HOMME MONTAIT UN CHEVAL ROUX ET SE TENAIT ENTRE LES MYRTES DE LA Vallée; ET derrière LUI DES CHEVAUX ROUX, ALEZANS ET BLANCS.

9 JE DIS : "QUE SONT CEUX-CI, mon seigneur"?

ET L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME DIT : "JE TE FERAI VOIR CE QUE SONT CEUX-CI".

10 ET L'HOMME QUI SE TENAIT ENTRE LES MYRTES PRIT LA PAROLE ET DIT : "CE SONT CEUX QUE YAHWEH A envoyés POUR PARCOURIR LA TERRE".

11 ET ILS répondirent à L'ANGE DE YAHWEH QUI SE TENAIT ENTRE LES MYRTES, ET ILS DIRENT :

"NOUS AVONS PARCOURU LA TERRE, ET VOICI QUE TOUTE LA TERRE EST habitée ET TRANQUILLE".

12 L'ANGE DE YAHWEH PRIT LA PAROLE ET DIT :

"YAHWEH DES Armées, JUSQUES à QUAND N'AURAS-TU PAS pitié DE JERUSALEM ET DES VILLES DE JUDA, CONTRE LESQUELLES TU ES irrité voilà SOIXANTE-DIX ANS"?

13 ET YAHWEH ADRESSA à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI DE BONNES PAROLES, DES PAROLES DE CONSOLATION.

14 ET L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME DIT :

"PROCLAME CECI : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : J'AI été animé D'UN Zèle ARDENT POUR JERUSALEM ET POUR SION; ET JE SUIS animé D'UN GRAND COURROUX CONTRE LES NATIONS SATISFAITES ! CAR MOI, J'étais UN PEU irrité; ET ELLES ONT, ELLES, coopéré AU MALHEUR.

16 C'EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH : JE ME RETOURNE VERS JERUSALEM AVEC COMPASSION; MA MAISON Y SERA REBÂTIE, -ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - ET LE CORDEAU SERA étendu SUR JERUSALEM.

17 PROCLAME ENCORE CECI : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :

MES VILLES REGORGERONT ENCORE DE BONHEUR, ET YAHWEH CONSOLERA ENCORE SION

ET CHOISIRA ENCORE JERUSALEM".

2:1 JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS : ET VOICI QUATRE CORNES.

2 ET JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI : "QUE SONT CELLES-CI"?

IL ME DIT : "CE SONT LE CORNES QUI ONT dispersé JUDA, ISRAÏL ET JERUSALEM".

3 ET YAHWEH ME FIT VOIR QUATRE OUVRIERS.

ET JE DIS : "QUE VIENNENT FAIRE CEUX-CI"? 

4 IL répondit EN CES TERMES : "CE SONT là LES CORNES QUI ONT dispersé JUDA, AU POINT QUE PERSONNE NE LEVAIT LA TÊTE, 

ET CEUX-CI SONT VENUS POUR LES FRAPPER DE TERREUR, POUR ABATTRE LES CORNES DES NATIONS QUI ONT levé LA CORNE CONTRE LE PAYS DE JUDA POUR LE DISPERSER".

5 JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS :

ET VOICI UN HOMME AYANT à LA MAIN UN CORDEAU à MESURER.

6 ET JE DIS : "Où VAS-TU" ?

ET IL ME DIT : "MESURER JERUSALEM POUR VOIR SA LARGUEUR ET SA LONGUEUR".

7 ET VOICI QUE PARUT L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI, ET UN AUTRE ANGE APPARUT, ALLANT à SA RENCONTRE; ET IL LUI DIT :

"COURS ! PARLE à CE JEUNE HOMME EN CES TERMES :

C'EST à LA façon D'UN TERRITOIRE QUE SERA habitée JERUSALEM, EN RAISON DE LA MULTITUDE D'HOMMES ET DE BÊTES QU'ELLE COMPRENDRA.

9 ET MOI, JE SERAI POUR ELLE, - ORACLE DE YAHWEH, - UNE MURAILLE DE FEU TOUT AUTOUR, ET JE SERAI UNE GLOIRE EN ELLE.

10 Holà ! Holà ! FUYEZ DU PAYS DU NORD, - ORACLE DE YAHWEH, - CAR JE VOUS AI dispersés AUX QUATRE VENTS DU CIEL, - ORACLE DE YAHWEH.

11 Holà ! SION, SAUVE-TOI, TOI QUI HABITES CHEZ LA FILLE DE BABYLONE !

12 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : 

C'EST POUR SA GLOIRE QU'IL M'A envoyé VERS LES NATIONS QUI VOUS ONT pillés; CAR QUI VOUS TOUCHE TOUCHE à LA PRUNELLE DE SON OEIL.

13 CAR VOICI QUE J'AGITE MA MAIN SUR ELLES, ET ELLES DEVIENDRONT LE BUTIN DE LEURS ESCLAVES; 

ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES Armées M'A envoyé.

14 EXULTE ET réjouis-toi, FILLE DE SION CAR VOICI QUE JE VIENS ET JE résiderai EN TOI,

ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES Armées M'A envoyé VERS TOI.

16 YAHWEH possédera JUDA COMME SA PORTION SUR LA TERRE SAINTE, ET IL CHOISIRA ENCORE JERUSALEM.

17 SILENCE à TOUTE CHAIR DEVANT YAHWEH, CAR IL S'EST réveillé EN SA SAINTE DEMEURE !

3:1 IL ME FIT VOIR YEHOCHOUA, LE GRAND PRÊTRE, DEBOUT DEVANT L'ANGE DE YAHWEH, ET SATAN DEBOUT à SA DROITE POUR LUI FAIRE OPPOSITION.

2 ET YAHWEH DIT à SATAN : "YAHWEH TE déboute, SATAN, YAHWEH TE déboute, LUI QUI A CHOISI JERUSALEM ! CELUI-CI N'EST-IL PAS UN TISON sauvé DU FEU"?

3 OR YEHOCHOUA était habillé D'HABITS SALES, TANT QU'IL SE TENAIT DEVANT L'ANGE.

4 ET CELUI-CI PRIT LA PAROLE ET PARLA à CEUX QUI SE TENAIENT DEVANT LUI, EN CES TERMES :

"OTEZ-LUI LES HABITS SALES"

ET IL LUI DIT : "VOIS, JE T'AI déchargé DE TON péché, ET JE T'AI REVÊTU D'HABITS DE FÊTE".

5 ET JE DIS : "QU'ON METTE UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE, ET ON LE REVÊTIT D'HABITS;

ET L'ANGE DE YAHWEH SE TENAIT DEBOUT.

6 ET L'ANGE DE YAHWEH FIT à YEHOCHOUA CETTE ADMONITION :

7 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :

SI TU MARCHES DANS MES VOIES, ET SI TU REMPLIS MON Ministère,

TOI AUSSI TU GOUVERNERAS MA MAISON, ET TU GARDERAS MES PARVIS; ET JE TE FERAI PRENDRE PLACE PARMI CEUX QUI SE TIENNENT ICI.

8 ECOUTE DONC, YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE, TOI ET TES collègues qui siègent DEVANT TOI, - CAR CE SONT DES HOMMES DE présage :

VOICI QUE J'amène MON SERVITEUR GERME. CAR VOICI LA PIERRE QUE J'AI placée DEVANT YEHOCHOUA, - UNE PIERRE AVEC 7 YEUX, - DONT JE VAIS CISELER LA CISELURE, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - 

ET J'enlèverai LE péché DE CE PAYS EN UN SEUL JOUR !

10 EN CE JOUR-là, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - VOUS VOUS INVITEREZ LES UNS LES AUTRES, SOUS LA VIGNE ET SOUS LE FIGUIER.

4:1 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI REVINT, ET IL M'éveilla COMME UN HOMME QUI EST tiré DE SON SOMMEIL.

2 ET IL ME DIT : "QUE VOIS-TU"? 

JE répondis : "JE VOIS là UN LAMPADAIRE TOUT EN OR, AVEC SON Réservoir à SON SOMMET, PORTANT SES SEPT LAMPES AVEC SEPT CONDUITS ALLANT AUX LAMPES placées SUR LE LAMPADAIRE, 

ET DEUX OLIVIERS à côté DE LUI, L'UN à DROITE DU Réservoir, ET L'AUTRE à SA GAUCHE".

4 ET JE REPRIS LA PAROLE ET JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI : "QUE SONT CES CHOSES, mon seigneur"?

5 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME répondit ET ME DIT : "NE SAIS-TU PAS CE QUE SONT CES CHOSES"?

JE répondis : "NON, mon seigneur". 

6 ET IL REPRIT ET ME DIT :

CECI EST LA PAROLE DE YAHWEH à ZOROBABEL, à SAVOIR :

"NI PAR UNE Armée, NI PAR LA FORCE, MAIS PAR MON ESPRIT, DIT YAHWEH DES Armées.

7 QUI ES-TU, GRANDE MONTAGNE ? DEVANT ZOROBABEL APLANIS-TOI. 

ET IL POSERA LA PIERRE DE FAÎTE AU MILIEU DES ACCLAMATIONS : GRÂCE, GRÂCE SUR ELLE" !

8 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée EN CES TERMES : 

"LES MAINS DE ZOROBABEL ONT posé LES FONDATIONS DE CETTE MAISON,

ET SES MAINS L'achèveront,

ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES Armées M'A envoyé VERS VOUS. 

10 CAR QUI mépriserait LE TEMPS DES PETITES CHOSES ?

ILS SE réjouiront EN VOYANT LA PIERRE DE CONCLUSION DANS LA MAIN DE ZOROBABEL.

CES SEPT SONT LES YEUX DE YAHWEH, QUI PARCOURENT TOUTE LA TERRE".

11 JE REPRIS LA PAROLE ET JE LUI DIT :

"QUE SONT CES DEUX OLIVIERS à LA DROITE DU LAMPADAIRE ET à SA GAUCHE"?

12 JE REPRIS UNE SECONDE FOIS LA PAROLE ET LUI DIS :

"QUE SONT CES DEUX Sommités DE BRANCHES D'OLIVIER QUI, PAR DEUX ENTONNOIRS, déversent L'OR"?

13 IL ME PARLA EN CES TERMES : "NE SAIS-TU PAS CE QUE C'EST"?

Je répondis : "NON, mon seigneur". 

14 ET IL ME DIT : "CE SONT LES DEUX FILS DE L'HUILE QUI SE TIENNENT près DU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE".

(Bas de page Bible Crampon : LES DEUX FILS DE L'HUILE : LES DEUX OINTS, LES DEUX représentants DU SACERDOCE ET DU POUVOIR TERRESTRE, YEHOCHOUA ET ZOROBABEL)

LE ROULEAU VOLANT

5:1 JE LEVAI DE NOUVEAU LES YEUX ET JE VIS : ET VOICI UN ROULEAU QUI VOLAIT.

2 IL ME DIT : "QUE VOIS-TU"?

JE DIS : "JE VOIS UN ROULEAU QUI VOLE; SA LONGUEUR EST DE VINGT coudées ET SA LARGEUR DE DIX coudées".

3 ET IL ME DIT : "C'EST LA Malédiction QUI SE répand SUR TOUT LE PAYS, CAR TOUT VOLEUR EST ENCORE IMPUNI, ET TOUT PARJURE EST ENCORE IMPUNI.

4 JE L'AI répandue, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - ET ELLE ATTEINDRA LA MAISON DU VOLEUR ET LA MAISON DE CELUI QUI SE PARJURE EN MON NOM;

ELLE SE LOGERA DANS SA MAISON ET LA CONSUMERA, LE BOIS ET LES PIERRES".

L'EPHA.

5 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI PARUT ET ME DIT :

"Lève LES YEUX ET REGARDE CE QUI APPARAÎT".

JE DIS : "QU'EST-CE"?

6 IL DIT : "C'EST L'EPHA QUI APPARAÎT". 

ET IL AJOUTA : "Voilà LEUR REGARD DANS TOUT LE PAYS".

7 ET VOICI QU'UN COUVERCLE DE PLOMB FUT soulevé, ET IL Y AVAIT UNE FEMME ASSISE DANS L'EPHA.

8 IL DIT : "Voilà L'Iniquité". ET IL LA REPOUSSA AU MILIEU DE L'EPHA ET JETA SUR L'OUVERTURE DE CELUI-CI UN POIDS DE PLOMB.

9 ET JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS.

ET VOICI QUE DEUX FEMMES APPARURENT, AVEC DU VENT DANS LEURS AILES; ELLES AVAIENT DES AILES PAREILLES AUX AILES DE LA CIGOGNE.

ET ELLES enlevèrent L'EPHA ENTRE CIEL ET TERRE.

10 JE DIS à L'ANGE QUI ME PARLAIT AVEC MOI : "Où EMPORTENT-ELLES L'EPHA"?

11 IL ME répondit : "POUR LUI BÂTIR UNE MAISON AU PAYS DE CHINEAR (ANCIEN NOM DE LA BABYLONIE); 

ET, QUAND ELLE SERA PRÊTE, ON LE PLACERA EN SON LIEU".

LES QUATRE CHARS.

6:1 JE LEVAI DE NOUVEAU LES YEUX ET JE VIS :

ET VOICI QUATRE CHARS s'avançant D'ENTRE LES DEUX MONTAGNES, ET LES MONTAGNES étaient DES MONTAGNES D'AIRAIN.

2 AU PREMIER CHAR IL Y AVAIT DES CHEVAUX ROUX, AU SECOND CHAR DES CHEVAUX NOIRS, AU troisième CHAR DES CHEVAUX BLANCS, 

ET AU quatrième CHAR DES CHEVAUX PIE, VIGOUREUX.

4 JE PRIS LA PAROLE ET JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI :

"QUE SONT CEUX-CI, mon seigneur"?

5 L'ANGE répondit ET ME DIT : "CE SONT LES QUATRE VENTS DU CIEL QUI VIENNENT DE SE présenter AU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE".

6 LE CHAR AUX CHEVAUX NOIRS PARTIT VERS LE PAYS DU NORD; LES BLANCS PARTIRENT après EUX, ET LES PIE PARTIRENT VERS LE PAYS DU MIDI.

7 LES CHEVAUX VIGOUREUX s'élancèrent ET ILS demandèrent à PARCOURIR LA TERRE.

ON LEUR DIT : "ALLEZ, PARCOUREZ LA TERRE" ! 

ET ILS PARCOURURENT LA TERRE. 

8 ET IL M'APPELA ET IL ME PARLA EN CES TERMES : "VOIS CEUX QUI SONT PARTIS VERS LE PAYS DU NORD ONT apaisé MON ESPRIT DANS LE PAYS DU NORD".

9 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée EN CES TERMES :

PRENDS D'ENTRE LES rapatriés DES HOMMES DES FAMILLES DE Hélday, - TU IRAS TOI-MÊME EN CE JOUR-là, TU IRAS DANS LA MAISON DE YOCHIIA, FILS DE Sephanya, 

QUI EST VENU DE BABYLONE,

- ET TU PRENDRAS DE L'ARGENT ET DE L'OR, ET TU FERAS DES COURONNES,

ET TU EN METTRAS SUR LA TÊTE DE YHOCHOUA, FILS DE Yehosadaq, LE GRAND PRÊTRE.

12 TU LUI PARLERAS EN CES TERMES : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :

VOICI UN HOMME DONT LE NOM EST GERME; IL GERMERA là où IL EST.

C'EST LUI QUI BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH.

IL BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH, ET IL ASSUMERA LA Majesté (DE YAHWEH DES Armées);

IL siégera EN SOUVERAIN SUR SON TRÔNE, ET IL SERA PRÊTRE SUR SON TRÔNE, 

ET ENTRE EUX DEUX IL Y AURA UN CONSEIL DE PAIX.

14 ET LES COURONNES SERONT POUR Hélem, POUR Tobiia, POUR Idaya ET POUR Hen, fils de Sephanya,

EN Mémorial DANS LE TEMPLE DE YAHWEH. (LES 4 OUVRIERS)

15 DES HOMMES QUI SONT AU LOIN VIENDRONT ET TRAVAILLERONT à LA CONSTRUCTION DU TEMPLE DE YAHWEH, 

ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES Armées M'A envoyé VERS VOUS.

CELA ARRIVERA SI VOUS écoutez PARFAITEMENT LA VOIX DE YAHWEH.

7:4 LA PAROLE DE YAHWEH DES Armées ME FUT adressée EN CES TERMES :

PARLE à TOUT LE PEUPLE DU PAYS ET AUX PRÊTRES, EN CES TERMES :

QUAND VOUS AVEZ jeûné ET PRIS LE DEUIL au cinquième ET au septième MOIS, ET CELA DEPUIS SOIXANTE-DIX ANS,

EST-CE POUR MOI QUE VOUS JEÛNIEZ, POUR MOI-MÊME ?

6 ET QUAND VOUS MANGEZ ET BUVEZ, N'EST-CE PAS VOUS QUI MANGEZ ET VOUS QUI BUVEZ ?

7 N'Y A-T-IL PAS LES PAROLES QU'A proclamées YAHWEH PAR L'intermédiaire DES ANCIENS Prophètes, QUAND JERUSALEM était habitée ET TRANQUILLE, AVEC SES VILLES AUTOUR D'ELLE, ET QUE LE Négueb ET LA Chéphéla étaient habités ?

8 LA PAROLE DE YAHWEH FUT adressée à ZACHARIYAH EN CES TERMES :

AINSI PARLAIT YAHWEH DES Armées EN DISANT :

"RENDEZ LA JUSTICE SELON LA Vérité; PRATIQUEZ AMOUR ET miséricorde LES UNS ENVERS LES AUTRES; 

NE MOLESTEZ PAS LA VEUVE NI L'ORPHELIN, L'étranger NI LE PAUVRE,

ET NE méditez PAS L'UN CONTRE L'AUTRE LE MAL DANS VOS COEURS".

11 MAIS ILS ONT refusé d'écouter, ILS SE SONT FAIT UN DOS REBELLE ET ILS ONT ENDURCI LEURS OREILLES POUR NE PAS ENTENDRE.

12 ILS SE SONT FAIT UN COEUR DE DIAMANT POUR NE PAS ENTENDRE LES ENSEIGNEMENTS ET LES PAROLES QUE YAHWEH DES Armées LEUR ADRESSAIT PAR SON ESPRIT, PAR L'intermédiaire DES ANCIENS Prophètes.

AUSSI YAHWEH DES Armées MANIFESTA-T-IL UNE VIOLENTE IRRITATION.

13 ET IL ARRIVA : DE MÊME QU'IL AVAIT appelé ET QU'ILS n'écoutèrent pas,

DE MÊME ILS APPELLERONT ET JE n'écouterai pas, DIT YAHWEH DES Armées.

14 JE LES PROJETTERAI EN TOURBILLON PARMI TOUTES LES NATIONS QU'ILS NE CONNAISSENT PAS, ET derrière EUX LE PAYS DEVIENDRA UN désert, SANS allées ni venues.

D'UN PAYS DE Délices ILS ONT FAIT UN désert".

8:1 LA PAROLE DE YAHWEH DES Armées SE FIT ENTENDRE EN CES TERMES :

2 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : JE SUIS animé POUR SION D'UN GRAND Zèle; JE SUIS animé POUR ELLE D'UNE GRANDE FUREUR (CONTRE SES ADVERSAIRES).

3 AINSI PARLE YAHWEH :

JE ME SUIS retourné VERS SION ET JE résiderai EN JERUSALEM; JERUSALEM SERA appelée LA VILLE DE LA Fidélité, ET LA MONTAGNE DE YAHWEH DES Armées MONTAGNE DE LA SAINTETé.

4 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées ;:

DE NOUVEAU, VIEILLARDS ET FEMMES âgées VIENDRONT S'ASSEOIR SUR LES PLACES DE JERUSALEM, CHACUN SON BÂTON à LA MAIN, à CAUSE DE LEUR GRAND ÂGE.

5 LES PLACES DE LA VILLE SERONT REMPLIES DE garçons ET DE FILLETTES JOUANT SUR LES PLACES.

6 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : SI CELA PARAÎT IMPOSSIBLE AU RESTE DE CE PEUPLE EN CES JOURS-là, 

CELA SERA-T-IL IMPOSSIBLE POUR MOI, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées ?

7 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :

VOICI QUE JE SAUVE MON PEUPLE, LE TIRANT DU PAYS DE L'ORIENT ET DU PAYS DU SOLEIL COUCHANT.

8 JE LES amènerai ET ILS HABITERONT DANS JERUSALEM;

ILS SERONT MON PEUPLE, ET MOI JE SERAI LEUR ILOHIM, EN Fidélité ET JUSTICE.

9 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : 

QUE VOS MAINS S'AFFERMISSENT, VOUS QUI ENTENDEZ EN CES JOURS CES PAROLES DITES PAR LES Prophètes AU JOUR où L'ON JETA LES FONDATIONS DE LA MAISON DE YAHWEH DES Armées, POUR LA CONSTRUCTION DU TEMPLE. 

10 CAR, AVANT CES JOURS-là, IL N'Y AVAIT PAS DE Rémunérations POUR LES HOMMES, PAS DE rémunération POUR LE bétail; ET DANS LES allées ET venues L'ENNEMI NE LAISSAIT PAS EN PAIX, CAR J'AVAIS lâché TOUS LES HOMMES LES UNS CONTRE LES AUTRES.

11 MAIS MAINTENANT, JE NE SUIS PLUS, MOI, à l'égard DU RESTE DE CE PEUPLE COMME AUX JOURS D'AUTREFOIS, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, 

12 CAR CE SONT DES SEMAILLES DE PAIX : LA VIGNE DONNERA SON FRUIT, LA TERRE DONNERA SES PRODUITS, LES CIEUX DONNERONT LEUR Rosée,

ET JE METTRAI LE RESTE DE CE PEUPLE EN POSSESSION DE TOUTES CES CHOSES.

13 ET IL ARRIVERA  : COMME VOUS AVEZ été EN Malédiction PARMI LES NATIONS, MAISON DE JUDA ET MAISON D'ISRAËL,

AINSI JE VOUS SAUVEREZ, ET VOUS SEREZ EN Bénédiction ! NE CRAIGNEZ PAS, QUE VOS MAINS S'AFFERMISSENT !

14 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :

COMME J'AI EU LE DESSEIN DE VOUS FAIRE DU MAL LORSQUE VOS pères M'IRRITAIENT, DIT YAHWEH DES Armées, ET QUE JE NE M'EN SUIS PAS REPENTI,

AINSI J'AI EN CES JOURS-CI, AU CONTRAIRE LE DESSEIN DE FAIRE DU BIEN à JERUSALEM ET à LA MAISON DE JUDA; NE CRAIGNEZ PAS !

16 VOICI LES Préceptes QUE VOUS OBSERVEREZ :

DITES-VOUS LA Vérité L'UN à L'AUTRE;

RENDEZ LA JUSTICE DANS VOS PORTES SELON LA Vérité ET POUR LA PAIX;

NE méditez PAS DANS VOS COEURS LE MAL LES UNS CONTRE LES AUTRES, ET N'AIMEZ PAS LE FAUX SERMENT;

CAR CE SONT là TOUTES CHOSES QUE JE HAIS, - ORACLE DE YAHWEH.

18 LA PAROLE DE YAHWEH DES Armées ME FUT adressée EN CES TERMES :

19 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :

LE JEÛNE du quatrième mois, LE JEÛNE DU cinquième mois, LE JEÛNE DU septième mois, ET LE JEÛNE DU dixième mois SE CHANGERONT POUR LA MAISON DE JUDA EN réjouissance, EN allégresse ET EN BELLES solennités. MAIS AIMEZ LA Fidélité (ENVERS YAHWEH DES Armées) ET LA PAIX.

20 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : IL VIENDRA ENCORE DES PEUPLES ET DES HABITANTS DE BEAUCOUP DE VILLES.

21 LEURS HABITANTS IRONT DE L'UNE à L'AUTRE, EN DISANT :

"ALLONS, ALLONS IMPLORER LA FAVEUR DE YAHWEH ET CHERCHER YAHWEH DES Armées à JERUSALEM ET IMPLORER LA FAVEUR DE YAHWEH.

23 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :

EN CES JOURS-là, DIX HOMMES DE TOUTES LES LANGUES DES NATIONS SAISIRONT, OUI, SAISIRONT LE PAN DE LA ROBE D'UN JUIF EN DISANT :

NOUS ALLONS AVEC VOUS, CAR NOUS AVONS APPRIS QUE ILOHIM EST AVEC VOUS.

9:8 JE CAMPERAI AUTOUR DE MA MAISON, LA GARDANT DES armées, des allées et venues; ET IL N'Y PASSERA PLUS D'OPPRESSEUR, 

CAR MAINTENANT JE SURVEILLERAI DE MES YEUX.

9 TRESSAILLE D'UNE GRANDE JOIE, FILLE DE SION ! POUSSE DES CRIS d'allégresse, FILLE DE JERUSALEM !

VOICI QUE TON ROI VIENT à TOI; IL EST JUSTE, LUI, ET VICTORIEUX; IL EST HUMBLE, MONTANT UN ÂNE ET UN POULAIN, PETIT D'UNE ÂNESSE.

10 JE SUPPRIMERAI EN EPHRAÏM LES CHARS DE GUERRE

ET DANS JERUSALEM LES CHEVAUX, ET L'ARC DE GUERRE SERA supprimé.

IL ANNONCERA LA PAIX AUX NATIONS; SON EMPIRE s'étendra D'UNE MER à L'AUTRE, DU FLEUVE JUSQU'AUX extrémités DE LA TERRE.

11 POUR TOI AUSSI, à CAUSE DU SANG DE TON ALLIANCE, JE RETIRERAI TES PRISONNIERS DE LA FOSSE SANS EAU.

12 REVENEZ à LA PLACE FORTE, PRISONNIERS DANS L'ATTENTE !

AUJOURD'HUI ENCORE JE déclare : JE TE RENDRAI AU DOUBLE.

13 CAR JE BANDERAI MON ARC JUDA, ET SUR L'ARC JE METTRAI EPHRAÏM;

J'EXCITERAI TES FILS, Ô SION, CONTRE TES FILS, Ô YAVAN, (LES GRECS),

ET JE FERAI DE TOI COMME UNE Epée DE Héros.

14 YAHWEH SE MONTRERA AU-DESSUS D'EUX, SA Flèche PARTIRA COMME L'éclair;

LE SEIGNEUR YAHWEH SONNERA DE LA TROMPETTE ET S'AVANCERA DANS LES OURAGANS DU MIDI.

15 YAHWEH DES Armées LES protégera; ils dévoreront ET ils piétineront les pierres de fronde; ILS BOIRONT, TITUBANT COMME PRIS DE VIN, TOUT PLEINS COMME LA COUPE DES SACRIFICES, COMMES LES CORNES DE L'AUTEL.

16 YAHWEH LEUR ILOHIM LEUR DONNERA LA VICTOIRE EN CE JOUR-là, COMME AU TROUPEAU QUI EST SON PEUPLE; 

OUI, ILS SERONT COMME DES PIERRES DE Diadème, QUI BRILLERONT DANS SON PAYS.

17 QUELLE Prospérité, QUELLE beauté NE DONNE-T-IL PAS ! 

LE FROMENT FERA CROÎTRE LES JEUNES GENS, ET LE VIN NOUVEAU LES VIERGES. (SANS TACHE)

10:1 DEMANDEZ à YAHWEH DE LA PLUIE AU PRINTEMPS. C'EST YAHWEH QUI FAIT LES éclairs;

IL LEUR DONNERA UNE PLUIE ABONDANTE, à CHACUN DE L'HERBE DANS LES CHAMPS.

2 OUI ! LES TERAPHIM ONT DIT DES faussetés, ET LES DEVINS ONT EU DES VISIONS DE MENSONGE; ILS débitent DE VAINS SONGES, ET C'EST DU VENT QUE LEURS CONSOLATIONS. C'EST POURQUOI ILS S'EN SONT allés COMME UN TROUPEAU; ILS ONT SOUFFERT, FAUTE DE BERGER.

3 MA Colère S'EST enflammée CONTRE LES BERGERS, ET JE CHÂTIERAI LES BOUCS !

CAR YAHWEH DES Armées VISITE SON TROUPEAU, LA MAISON DE JUDA, ET IL EN FAIT SON CHEVAL DE PARADE DANS LA BATAILLE.

4 DE LUI PROVIENT LA TOUR D'ANGLE, DE LUI LE PIEU, DE LUI L'ARC DE GUERRE, DE LUI PAREILLEMENT TOUS LES CHEFS.

5 ILS SERONT COMME DES Héros, piétinant LA BOUE DES CHEMINS DANS LA BATAILLE;

ILS COMBATTRONT, CAR YAHWEH SERA AVEC EUX;

ET ILS SERONT désohonorés, CEUX QUI MONTENT DES CHEVAUX.

6 JE FORTIFIERAI LA MAISON DE JUDA, ET JE SAUVERAI LA MAISON DE JOSEPH;

JE LES rétablirai, CAR J'AURAI pitié D'EUX, ET ILS SERONT COMME SI JE NE LES AVAIS PAS rejetés.

CAR MOI, JE SUIS YAHWEH, LEUR ILOHIM, ET JE LES EXAUCERAI.

7 LES HOMMES D'EPHRAÏM SERONT COMME DES héros, ET LEUR COEUR AURA DE LA JOIE COMME LA DONNE LE VIN; LEURS FILS, à CETTE VUE, SE réjouiront, ET LEUR COEUR JUBILERA EN YAHWEH.

8 JE LES SIFFLERAI ET JE LES RASSEMBLERAI, CAR JE LES AI délivrés, ET ILS SE MULTIPLIERONT COMME ILS s'étaient multipliés.

12 EN CE JOUR-là, YAHWEH protégera LES HABITANTS DE JERUSALEM, ET CELUI D'ENTRE EUX QUI CHANCELLE SERA EN CE JOUR-là COMME DAVID, 

ET LA MAISON DE DAVID SERA COMME ILOHIM, COMME L'ANGE DE YAHWEH à LEUR TÊTE.

9 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : 

JE M'APPLIQUERAI à détruire TOUS LES PEUPLES QUI VIENDRONT CONTRE JERUSALEM.

10 ET JE répandrai SUR LA MAISON DE DAVID ET SUR L'HABITANT DE JERUSALEM UN ESPRIT DE GRÂCE ET D'IMPLORATION, 

ET ILS TOURNERONT LES YEUX VERS MOI.

QUANT à CELUI QU'ILS ONT transpercé, ILS PRENDRONT LE DEUIL SUR LUI, COMME LE DEUIL SUR UN FILS UNIQUE; EN S'ATTRISTANT SUR LUI, COMME ON S'ATTRISTE SUR UN PREMIER-né.

(PSAUME 1 ET 2; LE DEUIL DE SION ISSAYAH) 

11 EN CE JOUR-là, LE DEUIL SERA GRAND à JERUSALEM, COMME LE DEUIL D'HADADRIMMON DANS LA Vallée DE MEGUIDDO. 

LIVRE D'ISSAYAH chapitre 59

12 CAR nos infidéloités SONT NOMBREUSES DEVANT TOI, ET NOS péchés témoignent CONTRE NOUS; OUI NOS infidélités NOUS SONT présentes, ET NOUS CONNAISSONS NOS FAUTES.

13 ÊTRE infidèles ET RENIER YAHWEH, TOURNER LE DOS à NOTRE ILOHIM, PARLER DE VIOLENCE ET DE révolte, CONCEVOIR ET TIRER DE NOTRE COEUR DES faussetés !...

14 ET LE DROIT a été renversé, ET LA JUSTICE RESTE LOIN DE NOUS; CAR LA Vérité CHANCELLE SUR LA PLACE PUBLIQUE, ET LA DROITURE NE PEUT Y pénétrer :

LA Fidélité (ENVERS YAHWEH) A DISPARU, ET QUI évite LE MAL SE FAIT PILLER.

YAHWEH L'A VU, ET IL déplaît à SES YEUX QU'IL N'Y AIT PLUS DE DROITURE.

16 IL A VU QU'IL N'Y AVAIT PERSONNE, ET IL S'EST étonné QUE NUL N'INTERVÎNT.

ALORS SON BRAS LUI A donné LA VICTOIRE, ET SA JUSTICE A été SON SOUTIEN.

17 IL A PRIS LA JUSTICE COMME UNE CUIRASSE, ET SUR SA TÊTE LE CASQUE DE LA VICTOIRE; IL A PRIS POUR COTTE D'ARMES LA VENGEANCE,

ET IL S'EST enveloppé DU Zèle COMME D'UN MANTEAU.

18 TELLES LES OEUVRES, TELLE LA Rétribution : FUREUR POUR SES ADVERSAIRES, Représailles POUR SES ENNEMIS;

IL USERA DE Représailles CONTRE LES ÎLES.

19 ET ILS CRAINDRONT AU COUCHANT LE NOM DE YAHWEH, ET SA GLOIRE AU SOLEIL LEVANT, CAR IL VIENDRA COMME UN FLEUVE resserré, QUE POUSSE LE SOUFFLE DE YAHWEH.

20 MAIS POUR SION IL VIENDRA EN Rédempteur, POUR CEUX DE JACOB CONVERTIS DE L'infidélité, - ORACLE DE YAHWEH.

21 ET MOI, VOICI MON ALLIANCE AVEC EUX, DIT YAHWEH :

MON ESPRIT QUI EST SUR TOI ET MES PAROLES QUE J'AI MISES DANS TA BOUCHE

NE QUITTERONT PAS TA BOUCHE NI LA BOUCHE DE TES DESCENDANTS, NI LA BOUCHE DES DESCENDANTS DE TES DESCENDANTS, DIT YAHWEH, dès MAINTENANT ET à JAMAIS.

60:1 DEBOUT ! RESPLENDIS ! CAR TA Lumière PARAÎT, ET LA GLOIRE DE YAHWEH S'EST levée SUR TOI.

2 EN EFFET, VOIS LES Ténèbres COUVRANT LA TERRE, ET UNE SOMBRE Obscurité LES PEUPLES;

MAIS SUR TOI YAHWEH SE lève, ET SA GLOIRE SE MANIFESTE SUR TOI.

3 LES NATIONS MARCHENT à TA Lumière, ET LES rois à L'éclat DE TA SPLENDEUR.

4 Lève TES REGARDS AUTOUR DE TOI, ET VOIS :

TOUS SE RASSEMBLENT, ILS VIENNENT à TOI; TES FILS VIENNENT DE LOIN, ET TES FILLES SONT portées SUR LES HANCHES.

5 A CETTE VUE TU RESPLENDIRAS; TON COEUR TRESSAILLIRA ET SE DILATERA; CAR LES RICHESSES DE LA MER CONFLUERONT VERS TOI, LES Trésors DE LA TERRE VIENDRONT à TOI.

6 DES FLOTS DE CHAMEAUX TE COUVRIRONT, LES DROMADAIRES DE MIDYAN ET D'EPHA; TOUS CEUX DE SABA VIENDRONT, chargés D'OR ET D'ENCENS,

ET PUBLIANT LES LOUANGES DE YAHWEH.

7 TOUS LES TROUPEAUX DE QEDAR SE RASSEMBLERONT CHEZ TOI; LES béliers DE NABAYOT SERONT à TON SERVICE

ILS MONTERONT, PLEINEMENT agréés, SUR MON AUTEL, ET JE GLORIFIERAI LA MAISON DE MA GLOIRE.

8 QUI SONT CEUX-là QUI VOLENT COMME UNE Nuée, COMME DES COLOMBES VERS LEUR COLOMBIER ?

9 OUI, LES ÎLES METTENT EN MOI LEUR ATTENTE, ET LES VAISSEAUX DE TARCHICH, LES PREMIERS, ramèneront TES FILS DE LOIN, OFFRANT LEUR ARGENT ET LEUR OR, AU NOM DE YAHWEH, TON ILOHIM, ET AU SAINT D'ISRAÏL, PARCE QU'IL T'A glorifié.

10 LES FILS de l'étranger REBÂTIRONT TES REMPARTS, ET LEURS ROIS SERONT à TON SERVICE;

CAR JE T'AI frappé DANS MA Colère, MAIS, DANS MA BIENVEILLANCE, J'AI pitié DE TOI.

11 TES PORTES SERONT TOUJOURS OUVERTES, JOUR ET NUIT, JAMAIS fermées, AFIN DE T'APPORTER LES Trésors DES NATIONS, LEURS rois SE JOIGNANT AU Cortège.

12 CAR LA NATION ET LE ROYAUME QUI NE TE SERVIRONT PAS DISPARAÎTRONT; CES NATIONS-là SERONT entièrement détruites.

13 LA GLOIRE DU LIBAN VIENDRA CHEZ TOI, le cyprès, le platane et le mélèze PAREILLEMENT, POUR ORNER LE LIEU DE MON SANCTUAIRE,

ET JE GLORIFIERAI LE LIEU où REPOSENT MES PIEDS.

14 LES FILS DE TES persécuteurs VIENDRONT à TOI LE FRONT courbé, ET TOUS CEUX QUI TE HONNISSAIENT SE PROSTERNERONT à TES PIEDS;

ET L'ON T'APPELLERA LA VILLE DE YAHWEH, LA SION DU SAINT D'ISRAÏL.

15 DE délaissée QUE TU étais, HAÏE ET SOLITAIRE, JE FERAI DE TOI UNE Majesté éternelle,

UNE JOIE POUR TOUTES LES Générations.

16 TU RECEVRAS LE LAIT DES NATIONS, TU RECEVRAS LES RICHESSES DES rois,

ET TU SAURAS QUE MOI, YAHWEH, JE SUIS TON SAUVEUR, ET QUE TON Rédempteur EST LE VAILLANT DE JACOB.

17 AU LIEU DE L'AIRAIN, J'APPORTERAI DE L'OR, ET AU LIEU DU FER, J'APPORTERAI DE L'ARGENT;

ET AU LIEU DU BOIS DE L'AIRAIN, ET AU LIEU DES PIERRES, DU FER;

ET JE TE DONNERAI POUR DIRIGEANTS LA PAIX, POUR MAGISTRATS, LA JUSTICE.

18 ON NE PARLERA PLUS DE VIOLENCE DANS TON PAYS; NI DE RAVAGE NI DE DESTRUCTION DANS TES frontières; 

TU APPELLERAS TES REMPARTS : SALUT, ET TES PORTES : LOUANGE.

19 LE SOLEIL NE SERA PLUS TA Lumière PENDANT LE JOUR, ET LA LUEUR DE LA LUNE NE T'éclairera PLUS; YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière éternelle, 

ET TON ILOHIM SERA TA SPLENDEUR.

20 TON SOLEIL NE SE COUCHERA PLUS, ET TA LUNE NE SE RETIRERA PLUS; CAR YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière éternelle, 

ET LES JOURS DE TON DEUIL SONT ACCOMPLIS. 

21 TON PEUPLE NE COMPTERA QUE DES JUSTES, ET ILS posséderont LE PAYS POUR TOUJOURS, LE TRONC QUE J'AI planté, L'OUVRAGE DE MES MAINS, RESPLENDISSANT.

22 LE PLUS PETIT DEVIENDRA UN MILLIER, ET LE MOINDRE UNE NATION PUISSANTE.

MOI, YAHWEH, EN SON TEMPS, JE HÂTERAI CELA.

61 L'ESPRIT DU SEIGNEUR YAHWEH EST SUR MOI, PARCE QUE YAHWEH M'A OINT.

IL M'A envoyé PORTER LA BONNE NOUVELLE AUX MALHEUREUX,

PANSER CEUX QUI ONT LE COEUR brisé; ANNONCER AUX CAPTIFS LA Liberté ET AUX PRISONNIERS L'élargissement;

PUBLIER UNE Année DE GRÂCE DE YAHWEH, ET UN JOUR DE VENGEANCE POUR NOTRE ILOHIM;

CONSOLER TOUS CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL;

APPORTER à CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL DE SION ET LEUR METTRE UNE PARURE AU LIEU DE CENDRE, 

L'HUILE DE JOIE AU LIEU D'UN VÊTEMENT DE DEUIL, 

DES LOUANGES AU LIEU D'UN ESPRIT ABATTU :

ON LES APPELLERA térébinthes DE JUSTICE, PLANTATIONS DE YAHWEH RESPLENDISSANTES.

4 ILS REBÂTIRONT LES RUINES ANTIQUES; ILS relèveront LES (MONUMENTS) dévastés DES ANCÊTRES;

ILS RESTAURERONT LES VILLES détruites,

LES MONUMENTS dévastés DES ANCIENNES générations.

5 LES étrangers SERONT là POUR PAÎTRE VOS TROUPEAUX; LES FILS DE L'étranger SERONT VOS LABOUREURS ET VOS VIGNERONS.

6 MAIS VOUS, ON VOUS APPELLERA PRÊTRES DE YAHWEH; ON VOUS NOMMERA "MINISTRES DE NOTRE ILOHIM".

VOUS MANGEREZ LES RICHESSES DES NATIONS; ET VOUS FEREZ VÔTRE LEUR MAGNIFICENCE.

7 AU LIEU DE VOTRE HONTE, QUI FUT doublée, ET DES INJURES DONT LES AUTRES FAISAIENT AVEC JUBILATION LEUR PART,

EUX posséderont AUSSI DOUBLE PART DANS LEUR PAYS; IL Y AURA POUR EUX UNE JOIE éternelle.

8 CAR MOI, YAHWEH, J'AIME LA DOCTRINE; JE HAIS LE PILLAGE CRIMINEL; 

JE LEUR DONNERAI fidèlement LEUR GAIN, 

ET JE CONCLURAI AVEC EUX UNE ALLIANCE éternelle.

9 LEUR RACE SERA renommée PARMI LES NATIONS,

ET LEUR Postérité AU MILIEU DES PEUPLES; TOUS CEUX QUI LES VERRONT RECONNAÎTRONT QU'ILS SONT UNE RACE bénie DE YAHWEH.

10 JE ME réjouis EN YAHWEH, ET MON ÂME JUBILE EN MON ILOHIM, PARCE QU'IL M'A REVÊTU DES VÊTEMENTS DU SALUT ET M'A COUVERT DU MANTEAU DE LA JUSTICE, COMME LE Marié CEINT UN TURBAN, COMME LA Mariée SE PARE DE SES JOYAUX.

11 CAR, COMME LA TERRE POUSSE SES GERMES ET COMME UN JARDIN FAIT GERMER SES SEMENCES,

AINSI LE SEIGNEUR YAHWEH FERA GERMER LA JUSTICE ET LA LOUANGE DEVANT TOUTES LES NATIONS.

62:1 POUR LA CAUSE DE SION, JE NE ME TAIRAI PAS, ET POUR JERUSALEM, JE N'AURAI PAS DE TRÊVE, 

JUSQU'à CE QUE SA JUSTICE SURGISSE éclatante, ET QUE SON SALUT BRÛLE COMME UNE TORCHE.

2 LES NATIONS VERRONT TA JUSTICE, ET TOUS LES rois TA GLOIRE,

ET L'ON T'APPELLERA D'UN NOUVEAU NOM, QUE LA BOUCHE DE YAHWEH déterminera.

3 TU SERAS UNE COURONNE RESPLANDISSANTE DANS LA MAIN DE YAHWEH, UN TURBAN ROYAL DANS LA MAIN DE NOTRE ILOHIM.

4 ON NE TE NOMMERA PLUS Délaissée, ET ON NE NOMMERA PLUS TA TERRE Abandonnée.

MAIS ON T'APPELLERA MON-PLAISIR-EN-ELLE, ET TA TERRE Epousée. CAR YAHWEH METTRA SON PLAISIR EN TOI, ET TA TERRE AURA UN EPOUX.

5 CAR COMME UN JEUNE HOMME épouse UNE VIERGE, TON CONSTRUCTEUR T'épousera; 

ET COMME LA Fiancée FAIT LA JOIE DU Fiancé, AINSI TU SERAS LA JOIE DE TON ILOHIM.

6 SUR TES REMPARTS, JERUSALEM, J'AI placé DES GARDIENS; JAMAIS NI JOUR NI NUIT, ILS NE SE TAIRONT.

Ô VOUS QUI RAPPELEZ à YAHWEH SES PROMESSES, NE VOUS ACCORDEZ PAS DE TRÊVE, JUSQU'à CE QU'IL RESTAURE JERUSALEM, 

ET QU'IL FASSE D'ELLE LA GLOIRE DE LA TERRE.

8 YAHWEH L'A juré PAR SA DROITE ET PAR SON BRAS PUISSANT :

JE NE DONNERAI PLUS TON FROMENT EN NOURRITURE à TES ENNEMIS, 

ET LES FILS DE l'étranger NE BOIRONT PLUS TON VIN, FRUIT DE TES LABEURS.

9 MAIS CEUX QUI AURONT FAIT LA MOISSON LE MANGERONT, ET ILS LOUERONT YAHWEH;

ET CEUX QUI AURONT vendangé EN BOIRONT DANS LES PARVIS DE MON SANCTUAIRE.

10 PASSEZ, PASSEZ PAR LES PORTES; préparez LE CHEMIN DU PEUPLE.

FRAYEZ, FRAYEZ LA ROUTE, ÔTEZ-EN LES PIERRES; 

ELEVEZ UN étendard POUR LES PEUPLES.

11 VOICI QUE YAHWEH PUBLIE JUSQU'AUX Extrémités DE LA TERRE :

DITES à LA FILLE DE SION : "VOICI QUE TON SAUVEUR VIENT, PORTANT SON SALAIRE ET précédé PAR SON GAIN".

12 ET ON LES APPELLERA PEUPLE SAINT, rachetés DE YAHWEH; 

ET TOI, ON T'APPELLERA Désirée, VILLE-NON-Délaissée.

APOCALYPSE DE JEAN

L'ANGE FORT QUI TENAIT LE LIVRE OUVERT, enveloppé DANS LA Nuée, AVEC L'ARC-EN-CIEL AU DESSUS DE SA TÊTE,

LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL ET JURA AU NOM DU Créateur,

QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE Délai,

MAIS QUAND LE 7ème ANGE SONNERA DE LA TROMPETTE,

ALORS S'ACCOMPLIT LE Mystère DE ILOHIM, SELON QU'IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES Prophètes antérieurs !

Γι?ννης Πουλ?πουλος - Η Μυρσ?νη β?ζει τ' ?σπρα - Official Audio Release

LE CHEMIN - MIRSINI MET LES BLANCS

https://www.youtube.com/watch?v=ipb0CdOjQJ4

Kalimera Ilie (Live) BONJOUR SOLEIL 

https://www.youtube.com/watch?v=zeLLCANNOXk

George Dalaras - Tis dikaiosinis ilie noite 

DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT

https://www.youtube.com/watch?v=fWKTMV3504g

Yannis Kotsiras - Tis dikaiosinis ilie noite

https://www.youtube.com/watch?v=ZayTT8dlZHg

Δεκατρεiς φωτιeς - Χaρις Αλεξiου | Live

13 FEUX

https://www.youtube.com/watch?v=OpDc0g055KY

ΝΤΑΛΑΡΑΣ & ΓΛΥΚΕΡΙΑ - ΤΗΣ ΑΜΥΝΗΣ ΤΑ ΠΑΙΔΙΑ

LES ENFANTS DE LA Résistance

https://www.youtube.com/watch?v=HiLOpBFiiCY

CANAL 8 : ENQUÊTES PARANORMALES DU 18/2/2020 PROGRAMME TV

CONTENU : 

De mystérieux OVNIS ont-ils envahi le ciel des Etats-Unis ? 

C'est en tout cas ce que prétends le très sérieux journal américain LE NEW YORK TIMES EN NOVEMBRE 2017.

Ce célèbre quotidien révélait, vidéos à l'appui, que les pilotes de chasse de l'Armée étaient régulièrement confrontés à des OVNIS, au point qu'un PROGRAMME TOP SECRET avait été mis en place, pour les identifier ET prévenir D'UNE éventuelle MENACE !

POUR LES SERVICES SECRETS américains, NOUS NE SERIONS DONC PAS SEULS !

EN 2015, les pilotes de chasse de l'Armée américaine étaient les témoins d'UN INCROYABLE phénomène. La présence D'OVNIS aux comportements aussi étranges qu'exceptionnels !

ON NE SAIT TOUJOURS PAS CE QUE CELA EST, ET CELA ILS NE PEUVENT PAS LE SUPPORTER.

Non seulement, l'Armée ignore ce que sont ces choses volantes, MAIS PIRE, IL Y A UNE COLLISION QUI A été évitée DE JUSTESSE AVEC L'UN DES PILOTES.

CE N'EST PAS UN SEUL OVNI QUE LES MILITAIRES ont observé, MAIS PLUSIEURS ! ET CELA VA DURER PLUSIEURS MOIS ! 

ALORS QUE PLUSIEURS vidéos TROUBLANTES SONT publiées en 2017 par le prestigieux New York Times, ces journalistes révèlent L'EXISTENCE D'UN PROGRAMME TOP SECRET ET UNE POTENTIELLE MENACE EXTRA-TERRESTRE !

ON APPREND QUE LE PROGRAMME a été financé à hauteur DE 22 MILLIONS DE DOLLARDS.

POUR LA première fois, ILS MONTRENT QUE LES USA, LA première puissance mondiale MONTRE UN intérêt pour les phénomènes OVNIS.

Ces phénomènes inexpliqués ONT-ILS UNE ORIGINE EXTRA-TERRESTRE ? 

ON EST FACE à QUELQU'UN qui a eu accès à des informations et des dossiers classés SECRETS Défense, ET QUI AFFIRME TOUT SIMPLEMENT QUE LE phénomène OVNI EST UNE réalité !

A QUEL scénario DOIT-ON SE préparer ?

CES VISITEURS inquiètent, UNE MENACE EXISTE !

RETOUR SUR CES mystérieux OVNIS, UNE MENACE SOUS SURVEILLANCE.

OVNI : L'inquiétante MENACE

OVNI : L'Armée américaine prépare SES PILOTES à UNE MENACE EXTRA-TERRESTRE

Nous sommes le 16 décembre 2017, ET ce jour-là AUX USA, DES MILLIERS d'américains retrouvent stupéfaits les troublantes révélations du prestigieux NEW YORK TIMES.

SELON CES JOURNALISTES, LE PENTAGONE, LE Département DE LA Défense, aurait secrètement mené entre les années 2007 et 2015 UN PROGRAMME ULTRA SECRET !

SON étrange ET INCROYABLE OBJECTIF : ETUDIER ET IDENTIFIER UNE POTENTIELLE MENACE EXTRA-TERRESTRE !

Il y a un article du NEW YORK TIMES qui vient de sortir, et le NEW YORK TIMES ce n'est pas n'importe quel journal, CE SONT VRAIMENT DES JOURNALISTES QUI FONT DES INVESTIGATIONS ! ET là, ils font une révélation juste incroyable.

LE NEW YORK TIMES APPREND AUX américains QUE LE Département DE LA Défense A MIS SUR PIED UN PROGRAMME POUR étudier LES OVNIS ET POUR préparer LES PILOTES FACE à d'éventuelles RENCONTRES QU'ILS POURRAIENT AVOIR.

ET on peut penser que s'ils sortent de telles informations, C'EST QU'IL Y A DES PREUVES irréfutables derrière.

Les américains quand ils apprennent la réalité de ce Programme se disent : WOAH, LA MENACE EXISTE ! LES EXTRA-TERRESTRES SONT là ! SI L'Armée, SI LE PENTAGONE étudie ce phénomène, C'EST QU'IL EST réel.

CE PROGRAMME à LA BASE, a été MIS EN PLACE POUR ESSAYER DE FAIRE ATTENTION à L'ESPACE aérien, c'est quand même UNE QUESTION DE sécurité !

CE QUI EST intéressant au PROGRAMME, c'est qu'il n'est pas caché, il est carrément occulté, C'EST CE QU'ON APPELLE UN PROGRAMME PHANTÔME !

Dans les années 1960, on appelait cela les black projects, c'est vraiment il faut que personne ne sache. On imagine que les Autorités ne veulent pas affoler le Public américain, ils se disent : 

ok, on va travailler sur ce dossier OVNI, MAIS on va le faire secrètement afin de ne pas alimenter un conspiracionnisme, une psychose chez nos conciitoyens.

L'INFORMATION DU NEW YORK TIMES VA AVOIR L'EFFET D'UNE BOMBE EN AMERIQUE MAIS également DANS LE MONDE ENTIER.

C'est la première fois qu'on apprend que les Autorités américaines mènent un PROGRAMME DE RECHERCHE SUR LES OVNIS. 

POUR QUELLES  mystérieuses RAISONS, LE PENTAGONE a-t-il MIS EN PLACE CE PROGRAMME ULTRA-SECRET ?

A QUELLES MENACES LES MILITAIRES américains ont-ils réellement fait face ?

POUR LE SAVOIR, IL FAUT REMONTER EN NOVEMBRE 2004, au large de SAN DIEGO EN CALIFORNIE.

CE jour-là, DEUX PILOTES DE CHASSE DU PORTE-AVION USS LIMITS, AURAIT été confronté à une situation aujourd'hui encore inexpliquée.

ON EST EN 2004, PAS LOIN DE SAN DIEGO, ET IL Y A DEUX PILOTES D'AVION DE CHASSE QUI FONT UN EXERCICE PLUTÔT CLASSIQUE, 

PASCAL FECHENER ; DIRECTEUR NATIONAL MUFON FRANCE :

DAVID TRAVOR ET JIM SLENG sont contactés par l'opérateur radio du USS NEWTON, ce dernier a des échos sur son écran radar et i n'arrive pas formellement à les identifier.

BOB BELLANCA, JOURNALISTE à BTLV : CE QU'IL FAUT SAVOIR C'EST QU'ON EST SUR LE TERRITOIRE américain, ET QUELQUE CHOSE QUI VOLE SUR LE TERRITOIRE américain ET QUI N'EST PAS référencé EST SUJETTE à UNE MENACE.

Ils vont simplement sur place pour essayer de voir ce qu'il se passe, quel est cet objet non identifié.

QUAND David Travor et son collègue, ont reçu l'ordre d'aller sur place, ils n'étaient pas équipés de missiles ou d'armes POUR FAIRE FACE à UNE éventuelle MENACE.

DAVID TRAVOR ET JIM SLENG VONT ALLER AU CONTACT, IL FAUT SAVOIR QUE NON SEULEMENT VA ÊTRE filmé en INFRAROUGE, MAIS c'est justement cette vidéo que le NEW YORK TIMES VA SORTIR EN Décembre 2017.

ET LES caméras INFRAROUGES VONT LEUR MONTRER UN OBJET, UN ENGIN, je ne sais pas comment on peut appeler cela, QUI VA SE déplacer à DES VITESSES INCROYABLES ! Ils vont quand même prendre en chasse l'ENGIN, peine perdue quand on voit LA VITESSE à LAQUELLE L'ENGIN SE déplace, LES PILOTES VONT ÊTRE complètement scotchés !

AU PREMIER CONTACT, DAVID TRAVOR EXPLIQUE QUE QUAND IL A VOULU VERROUILLER CETTE CIBLE AU RADAR, ELLE se déplaçait dans toutes les directions, avec des mouvements qui ne sont pas explicables par la physique. COMME SI cet objet voulait échapper au radar.

IL REMARQUE, CET OBJET FAIT à peu près 10-15 mètres DE LONG, QUI RESSEMBLE à UN TIC-TAC, C'EST UN OBJET QUI LEUR PARAÎT SURNATUREL D'AILLEURS PAR RAPPORT à CE QU'ILS ONT L'HABITUDE DE VOIR, ET CE QU'ILS CONNAISSENT EUX-MÊMES EN TANT QUE PILOTES D'AVIONS SUPERSONIQUES.

LES PILOTES CONFIRMERONT AVOIR observé L'OBJET QUI FERA PREUVE DE dépassements ET d'accélérations TOTALEMENT EXCEPTIONNELS, MAIS SURTOUT SANS AUCUN MOTEUR OU PROPULSEUR APPARENT.

CET INCIDENT BIEN SÛR VA ÊTRE rapporté à leur Hiérarchie, on va l'appeler l'incident du USS LIMITS, ils demanderont des informations auprès des INSTANCES GOUVERNEMENTALES et surtout des instances pénitaires. ET ce sera une forme de non recevoir, cela ne pourra rien leur dire. UN PEU COMME SI L'Armée elle-même était incapable de donner des informations ET une explication sur ce phénomène.

LES IMAGES QUI SONT TRANSMISES AU NEW YORK TIMES VIENNENT DU Département DE LA Défense !

IL VA Y AVOIR UNE CONTROVERSE à PROPOS DES IMAGES.

MAIS LE PENTAGONE LUI-MÊME VA réagir ET CE QU'IL VA ANNONCER EST complètement INCROYABLE.

EN EFFET, SI pour certains l'étrange vidéo tirée du mystérieux incident USS LIMITS n'est qu'une supercherie, LA Réponse DU GOUVERNEMENT Américain après LES Révélations DU NEW YORK TIMES, VA définitivement accréditer L'EXISTENCE D'UNE véritable MENACE OVNIS.

SUITE AUX INFORMATIONS DU NEW YORK TIMES, LA POPULATION SE POSE DES QUESTIONS, QUELLE EST LA NATURE DE CES vidéos ? QUELS SONT CES OBJETS ?

ET SURTOUT Y-A-T-IL UNE MENACE ????

ON VA ÊTRE FACE à UNE Armée, FACE à UN GOUVERNEMENT Américain QUI VA BAISSER LES BRAS ET QUI VA DIRE :

"OUI, ON A EU UN PROGRAMME SECRET, OUI NOTRE CIEL EST survolé, ON NE SAIT PAS CE QUE C'EST ! ON NE SAIT PAS SI C'EST EXTRA-TERRESTRE OU  étranger, ETC,

MAIS COMME L'ESPACE aérien américain EST survolé, IL Y A UNE OFFICINE QUI EST chargée d'étudier CES phénomènes.

LE PROGRAMME VIENT DE l'idée du Sénateur démocrate, qui a CE PROJET.

ON APPREND QUE CE PROGRAMME A été financé PENDANT CINQ ANS OFFICIELLEMENT.

UN DES BUTS était de récolter TOUTES LES OBSERVATIONS D'OVNIS, SURTOUT CELLES FAITES PAR LES PILOTES, POUR LES ANALYSER AVEC LES MOYENS TECHNIQUES LES PLUS élaborés !

Concrètement, LE PENTAGONE ADMET QUE CE QUI PASSE DANS LE CIEL Américain, N'EST PAS TOTALEMENT SOUS CONTRÔLE !

EN 2019, LE PORTE-PAROLE CHRISTOPHER CHERWOOD INDIQUERA QUE CE PROGRAMME A BIEN été MIS EN PLACE, PARCE QU'ILS SONT DEVANT UNE IMPASSE ET QU'ILS NE COMPRENNENT PAS LA NATURE DES OBJETS VUS PAR LES PILOTES.

SI OFFICIELLEMENT LE PROGRAMME D'IDENTIFICATION DE LA MENACE OVNI a cessé EN 2012, CERTAINS EXPERTS prétendent QU'ILS SE POURSUIVRAIENT DANS LE PLUS GRAND SECRET, CAR COMME LE révèle LE NEW YORK TIMES, LES INCIDENTS étranges SE MULTIPLIENT.

NOUS SOMMES EN 2014, AU LARGE DE LA FLORIDE SUR LE YACHT THEODORE ROOSEVELT, ET LE LIEUTENANT RAYAN GREYES, PILOTE DE CHASSE, N'IMAGINE PAS ENCORE L'INCROYABLE phénomène AUQUEL IL DOIT FAIRE FACE.

ON EST EN NOVEMBRE 2014, RAYAN GREYES SE prépare POUR UNE MISSION DANS LE GOLFE PERSIQUE.

RAYAN GREYES EST UN PILOTE DE GUERRE, CE N'EST PAS UN PILOTE NOVICE, ET CE N'EST PAS LE PREMIER VENU !

ET là, EN PLEIN VOL IL aperçoit LUI AUSSI, un phénomène aérien non identifié ! 

LES caractéristiques décrites SONT LES SUIVANTES : UN OBJET DE FORME OVALE SANS AILES, SANS GAZ d'échappements, SANS traînées de condensation, SANS TURBULENCES, ET QUI EST CAPABLE DE FAIRE DES VOLS STATIONNAIRES, ET ENSUITE, DES accélérations FULGURANTES QUI SONT évaluées à DES VITESSES HYPERSONIQUES.

Là, ils vont rentrer encore une fois en disant : ON EST FACE à QUELQUE CHOSE QUI N'EST PAS, à NOTRE CONNAISSANCE, TERRESTRE ! 

LE témoignage de RAYAN GREYES a été corroboré PAR UN AUTRE PILOTE QUI S'APPELLE DANY AQUONT, ET LES DEUX PILOTES ADMETTRONT NE PAS SAVOIR CE QU'ILS ONT VU DANS LEUR CHAMP DE VISION !

SUR LE RADAR : ILS NE COMPRENNENT PAS VU LES COURBES PRISES PAR L'OBJET, ILS SE DISENT : CELA NE PEUT PAS ÊTRE HUMAIN ! NOUS EN TANT QUE PILOTES ON ACCEPTE UNE CERTAINE PUISSANCE DE JET, là SI ON EST à l'intérieur DE CET ENGIN ET SI ON FAIT CELA, ON EST explosé ! 

DONC, CELA NE PEUT PAS ÊTRE POUR EUX, QUELQUE CHOSE QUI EST TERRESTRE.

ET CE N'EST PAS QU'UNE SEULE OBSERVATION, MAIS PLUSIEURS OBSERVATIONS, PUISQUE CELA VA DURER SUR PLUSIEURS MOIS !

CAR DE l'été 2014 JUSQU'EN MARS 2015, LES MILITAIRES DE L'US NAVY EN MANOEUVRE AU LARGE DE LA FLORIDE, VONT CONSTATER LA présence QUASI-QUOTIDIENNE DE PLUSIEURS OVNIS DANS  L'ESPACE aérien.

ET CHOSE INCROYABLE, CE phénomène VA ÊTRE filmé, UN DOCUMENT TOP-SECRET QUI N'AURAIT JAMAIS DU ÊTRE divulgué !

LE NEW YORK TIMES VA SORTIR CETTE NOUVELLE vidéo, VA LA PUBLIER, ET là, LES GENS VONT ÊTRE confrontés à CES NOUVELLES IMAGES, ENCORE UNE FOIS à BORD D'UN AVION AVEC LES témoignages DES PILOTES ! 

TOUT LE MONDE VA SE RENDRE COMPTE QUE CES aéronefs dépassent TECHNOLOGIQUEMENT TOUT CE QU'ON CONNAÎT AUJOURD'HUI.

(Il a été penser que cela pouvait être un drône, parce qu'effectivement depuis les années 2000 certains drônes pouvaient voler à des vitesses hypersoniques, au-delà de 10.000 km/h, MAIS ces drônes sont rares, difficilement contrôlables ET NE PEUVENT ABSOLUMENT PAS FAIRE DE VOLS STATIONNAIRES)

NON SEULEMENT L'Armée IGNORE QUELLE EST LA NATURE DE CES OBJETS, MAIS EN PLUS, UNE COLLISION a été évitée de très près ! 

DURANT CETTE période, TOUT LE MONDE VA ÊTRE mobilisé, ON VA dépenser de l'argent, l'Armée va dépenser de l'argent, va essayer de comprendre, va se ruiner son porte-feuille, POUR UN résultat NUL;

ET C'EST CELA QUI VA dérouter TOUT LE MONDE, PARCE QU'EN FAIT, malgré TOUTE LA dépense d'énergie, d'argent, ET DE CERVEAUX, AU SERVICE DE LA Compréhension de ce phénomène, ON NE SAIT TOUJOURS PAS CE QUE C'EST !

ET CELA LES Américains NE PEUVENT PAS LE SUPPORTER.

CES phénomènes aériens non identifiés SONT-ILS LE FRUIT D'UNE INTELLIGENCE EXTRA-TERRESTRE VISITANT régulièrement NOTRE Planète ?

SI L'Armée américaine REFUSE TOUJOURS DE SE PRONONCER, ROBERT BIGLO, L'UN DES PRINCIPAUX PARTENAIRES INDUSTRIELS DE LA NASA, VA PUBLIQUEMENT BRISER LE TABOU ! 

ROBERT BIGLO EST UN MILLIARDAIRE américain, un entrepreneur qui a fait fortune.

ROBERT BIGLO EST LE Président DE LA BIGLO Aéro-Space,, qui est chargée de construire des modèles habitables gonflables pour la station spaciale internationale.

ROBERT BIGLO TRAVAILLE POUR LA NASA, MAIS EN 2007, IL EST DIRECTEMENT contacté PAR LE PENTAGONE POUR PILOTER CE FAMEUX BUDGET DE 22 MILLIONS DE DOLLARDS.

LE problème c'est qu'on est face à des gens qui sont sous le coup DU SECRET Défense, MAIS QUI NE PEUVENT PAS S'EMPÊCHER DE PARLER.

ET UN BEAU JOUR, SUR CBS, IL VA ALLER très vite CE ROBERT BIGLO !

SUR CBS LA SPEAKERINE: EST-CE QUE VOUS IMAGINER QUE LORS DE NOS VOYAGES SPACIAUX, ON POURRAIT RENCONTRER D'AUTRES FORMES DE VIES INTELLIGENTES ?

ROBERT BIGLO : VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'ALLER SI LOIN !

LA SPEAKERINE : ILS SONT déjà CHEZ NOUS ?

ROBERT BIGLO : YES !

SELON LUI, LA VIE EXTRA-TERRESTRE EXISTE, ET NON SEULEMENT ELLE EXISTE, MAIS ELLE VIENT NOUS VOIR !

POUR ROBERT BIGLO, LA QUESTION N'EST PLUS DE SAVOIR SI LES EXTRA-TERRESTRES SONT là, MAIS QUELLES SONT LEURS INTENTIONS ! 

Il y a aussi quelque chose qui va faire penser que ce qu'il dit est vrai, c'est que il est comme secret défense, et que si il parle il risque 10 ans de prison.

EN FAIT, LA VRAIE QUESTION QU'ON PEUT SE POSER C'EST POURQUOI PARLE-T-IL ?

SI QUELQU'UN DE SI PROCHE DES GRANDS SECRETS DU GOUVERNEMENT FAIT CETTE déclaration, C'EST QU'IL SAIT CE QU'IL DIT, ET QU'IL A DES INFORMATIONS QUI LUI PERMETTENT DE LE DIRE HAUT ET FORT, malgré SON DEVOIR DE réserve !

ALORS BIEN SÛR, CETTE QUESTION DES OVNIS PASSIONNE AUTANT QU'ELLE FAIT PEUR, EST-CE QU'UNE AUTRE FORME DE VIE INTELLIGENTE EXISTE AILLEURS DANS L'UNIVERS ET SURTOUT SI ELLE EXISTE, EST-ELLE supérieure à NOUS, ET AU FINAL, à QUOI DOIT-ON AU FINAL se préparer ?

Les étranges phénomènes aériens observés PAR LES PILOTES DE LA US NAVY, SONT-ILS LA PREUVE D'UNE inquiétante présence EXTRA-TERRESTRE ?

CES OVNIS représentent-ils UNE MENACE ?

LE 10 SEPTEMBRE 2019, DEUX ANS près la révélation de ces images qui devaient restées secrètes,

L'Armée Américaine A OFFICIELLEMENT authentifiée LES vidéos ET CONFIRME AVOIR détecté CES mystérieux ENGINS AUX capacités TOTALEMENT INCONNUES !!!!

LE CORAN SOURATE 26 ASHSHUARA

Au Nom de ALLAH, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Tâ - Sîn - Mîm.

[2] Voici les Versets du Livre évident.

[3] Vas-tu te consumer de chagrin parce qu’ils ne sont pas croyants?

[4] Si Nous l’avions voulu, Nous aurions fait descendre du Ciel un Prodige devant lequel ils auraient humblement courbé l’échine.

[5] Mais aucun nouveau Rappel du Miséricordieux ne leur parvient sans qu’ils s’en détournent en criant au mensonge ;

bientôt ils auront des Nouvelles de ce qu’ils tournent en dérision.

[21] Et je me suis enfui par crainte de vous.

Aujourd’hui, mon Seigneur ma donné la Sagesse et m’a mis au rang des prophètes.

[28] – «Oui, continua Moïse, c’est le Seigneur de l’Orient et de l’Occident et de ce qui les sépare, si seulement vous vouliez y réfléchir.»

[62] – «Il n’en est rien, fit Moïse.

Mon Seigneur est avec moi. Il me guidera.»

[63] Nous ordonnâmes alors à Moïse de frapper la mer avec son bâton.

[75] – «Sachez, dit Abraham, que les idoles que vous adorez et qu’adoraient vos lointains ancêtres sont mes ennemis, car il n’est pour moi qu’un seul ALLAH, Celui de l’Univers.

[78] C’est Lui qui m’a créé et qui me dirige ; c’est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ; c’est Lui qui me guérit quand j’ai mal ; c’est Lui qui me fera mourir et qui me ressuscitera et c’est de Lui que j’espère l’absolution de mes péchésle Jour du Jugement Dernier. 

[83] Seigneur !

Accorde-moi la Sagesse et place-moi au nombre des saints !

Fais que je laisse la réputation d’un homme sincère pour les Générations futures !

Fais que je sois parmi les héritiers du Jardin des Délices !

Accorde Ton Pardon à mon père qui était du nombre des égarés,

et ne me couvre pas d’opprobre le Jour où ils seront ressuscités,

au Jour où ni richesses ni enfants ne seront d’aucune utilité,

sauf pour celui qui viendra à ALLAH avec un cœur sain !»

Ce Jour-là, le Paradis sera rapproché des vertueux 

et l’Enfer sera exposé aux réprouvés, à qui il sera dit : «Où sont ceux que vous adoriez, en dehors de AL ILAH ?

Peuvent-ils vous porter secours ou se secourir eux-mêmes?»

[94] Ils y seront précipités, eux et leurs idoles,

[95] ainsi que tous ceux qui avaient pris Satan pour Conseiller. 

Et, se querellant dans l’Enfer, ils diront :

«Par ALLAH ! Nous étions dans un égarement manifeste,

quand nous vous mettions sur le même pied d’égalité que le Maître de l’Univers !

Ce ne sont que des criminels qui nous ont induits en erreur !

Et, aujourd’hui, nous n’avons plus ni intercesseur ni ami sincère.

Si au moins nous pouvions revenir sur Terre pour y être du nombre des croyants !» 

[103] Il y a assurément en cela un Enseignement ; mais la plupart d’entre eux ne sont pas croyants.

[112] – «Pouvais-je savoir, dit Noah, ce que ces gens faisaient auparavant?

[113] Ils n’ont de compte à rendre qu’à ALLAH. Pourriez-vous le comprendre?

[114] De plus, ce n’est pas moi qui repousserais les croyants, n’étant moi-même qu’un Avertisseur chargé de transmettre clairement le Message.»

[121] Il y a là assurément un Enseignement ; mais la plupart des hommes ne sont pas croyants.

 [122] En vérité, ton Seigneur est Tout-Puissant, Tout-Compatissant.

[123] Les `Âd accusèrent aussi les prophètes d’imposture.

[124] Et lorsque leur frère Hûd leur dit : «Ne craindrez-vous pas le Seigneur?

[125] Je viens vers vous en Messager digne de confiance.

[126] Craignez donc ALLAH et obéissez-moi !

[127] Je ne vous réclame aucun salaire. Je n’attends ma récompense que du Maître de l’Univers.

[128] Construirez-vous sur chaque colline un pavillon pour vos plaisirs frivoles ?

[129] Vous doterez-vous de monuments dans l’espoir de vous rendre immortels ?

[130] Quand vous employez la violence, vous en usez sans mesure.

[131] Craignez donc ALLAH et obéissez-moi !

[188] Shu`ayb leur dit alors :

«C’est mon Seigneur qui est le mieux renseigné de ce que vous faites.»

[189] Mais ils continuèrent à le traiter d’imposteur.

Aussi furent-ils saisis par le Châtiment du Jour de la Nuée,

et ce fut le Châtiment terrible du Grand Jour.

[190] Et il y avait bien là un Enseignement ; mais la plupart d’entre eux étaient incrédules.

[191] En vérité, ton Seigneur est le Tout-Puissant et le Tout-Compatissant.

[192] En vérité, ce Livre est une Révélation émanant du Maître de l’Univers,

[193] que l’Esprit Fidèle est venu déposer en ton cœur pour que tu sois du nombre des Avertisseurs.

C’est une Révélation en langue arabe claire, qui se trouvait déjà énoncée dans les Anciennes Écritures.

[197] N’est-ce pas une Preuve pour eux que les docteurs du peuple d’Israël en étaient instruits?

[198] Si Nous l’avions révélé à un Prophète de langue étrangère, et qu’il le leur eût récité, ils n’y auraient certainement pas cru.

[200] C’est ainsi que Nous faisons pénétrer le doute dans le cœur des criminels.

[201] Certes, ils n’y croiront pas tant qu’ils ne seront pas en face du Châtiment douloureux qui les attend, et qui fondra sur eux à l’improviste au Moment où ils s’y attendront le moins.

[203] Alors ils s’écrieront :» Pouvons-nous bénéficier d’un Délai ?»

[204] Comment donc? Ne sont-ils plus si pressés de voir arriver Notre Supplice?

[205] En admettant que Nous leur permettions de jouir de la vie terrestre quelques années encore,

[206] et qu’ensuite le Châtiment qu’on leur avait annoncé viendrait les surprendre, 

[207] à quoi leur aurait servi cette jouissance éphémère?

[208] Nous n’avons jamais détruit une cité sans l’avoir auparavant suffisamment avertie, et rappelée à l’Ordre, car Nous n’avons jamais sévi injustement.

[210] Non, cette Révélation n’a point été transmise par les démons.

[211] Cela n’aurait été ni dans leur intérêt ni dans leur pouvoir.

[212] D’ailleurs ils sont à jamais écartés de l’audition du Message Divin.

[213] N’invoque donc aucune autre divinité avec ALLAH, sinon tu serais du nombre des réprouvés.

[214] Avertis les gens qui te sont les plus proches, et sois bienveillant à l’égard des croyants qui te suivent ;

mais s’ils te désobéissent, dis-leur : «Je désavoue ce que vous faites.»

[217] Confie-toi au Tout-Puissant, au Tout-Compatissant,

qui te voit quand tu te tiens seul pour prier, et quand tu te trouves parmi ceux qui se prosternent.

Il est, en vérité, l’Audient et l’Omniscient. 

[221] Voulez-vous que Je vous indique ceux sur qui descendent les démons?

[222] Ils descendent sur les imposteurs et sur les pécheurs.

[223] Ils colportent ce qu’ils ont entendu,

mais la plupart d’entre eux sont des menteurs.

Excepté ceux d’entre eux qui ont la foi, qui pratiquent le Bien, qui invoquent fréquemment le Nom de ALLAH

et qui se servent de leurs prières pour se défendre quand ils sont agressés.

Les agresseurs apprendront un Jour quel sort funeste les attend !

SUITE : COMMENT LE SERPENT FIT CROÎTRE L'IVRAIE : SON Héraut, SON 13ème APÔTRE, SON DOCTEUR, SON Témoin, SON Prophète : SAÜL PAUL ! L'APPARITION (e-monsite.com)