7/1/2021 SUITE 3 LE PASTEUR D'HERMAS ! LE SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT
95.
1. " Comment, seigneur, dis-je, ont-ils pu devenir pires après avoir connu Ilohim ?
- Celui, dit-il, qui ne connaît pas Ilohim et fait le mal, mérite une certaine punition pour sa méchanceté; mais celui qui connaît Ilohim ne doit plus faire le Mal, mais le Bien.
2. Si donc celui qui doit faire le Bien fait le Mal, ne semble-t-il pas avoir plus de méchanceté que celui qui ne connaît pas Ilohim ?
C'est pourquoi ceux qui ne connaissent pas Ilohim et font le mal sont condamnés à mort, alors que ceux qui connaissent Ilohim, qui ont vu Sa Grandeur et font encore le mal seront doublement châtiés et mourront pour l'éternité. Et c'est ainsi que sera purifiée l'Église de Ilohim.
3. Tu as vu ces pierres enlevées de la Tour, livrées aux esprits mauvais et écartées de là : ceux qui auront été purifiés formeront un seul Corps. La Tour, après purification, semblait être d'une seule Pierre, ainsi sera aussi l'Église de Ilohim, une fois purifiée et débarrassée des méchants, des hypocrites, des blasphémateurs, des indécis, des pécheurs de toutes sortes.
4. Après leur exclusion, l'Église de Ilohim sera un seul Corps, un sentiment, Un Seul Esprit, Une Seule Foi, une seule Charité.
Alors le Fils de Ilohim sera content et il se réjouira au milieu d'eux d'avoir retrouvé Son Peuple pur.
- Tout cela, seigneur, dis-je, est grand et admirable.
5. Mais montrez-moi encore, seigneur, dis-je, la qualité et la conduite de chaque Montagne, pour que chaque âme fidèle au Seigneur célèbre Son Nom Grand, Admirable et Glorieux.
- Voici, dit-il, la diversité des Montagnes et des douze Nations.
96.
" 1. Voici ce que sont les croyants venus de la première Montagne, la noire : des apostats, des gens qui ont blasphémé contre le Seigneur et ont trahi les Serviteurs de Ilohim. Pour ceux-là, point de pénitence, mais la mort : c'est pourquoi ils sont noirs, car c'est une engeance sans Loi.
2. Voici ce que sont les croyants venus de la deuxième Montagne, celle qui est rase : ce sont des hypocrites et des docteurs du vice. Ils sont semblables aux précédents : ils n'ont aucun fruit de Justice. Leur Montagne est sans fruits : de même, les gens de cette espèce ont le Nom, mais ils sont vides de foi et il n'y a en eux aucun fruit de Vérité. Pour eux la pénitence est possible, s'ils se repentent vite; mais s'ils tardent, pour eux comme pour les précédents, ce sera la mort.
3. - Pourquoi donc, seigneur, dis-je, la pénitence est-elle possible pour eux, alors qu'elle ne l'est pas pour les premiers ? Leur conduite est pourtant à peu près la même !
- La pénitence leur reste possible, dit-il, parce qu'ils n'ont pas blasphémé contre leur Seigneur et qu'ils n'ont pas trahi les Serviteurs de Ilohim. C'est le désir du gain qui les a faits hypocrites et chacun a enseigné de façon à flatter les désirs des pécheurs. Ils en seront punis, mais la pénitence leur reste possible parce qu'ils n'ont été ni blasphémateurs, ni traîtres.
97.
" 1. Voici ce que sont les croyants venus de la troisième Montagne, celle qui a des chardons et des épines. Parmi eux, les uns sont riches, les autres, enfoncés dans d'innombrables affaires. Les épines symbolisent les riches, les chardons, ceux qui sont enfoncés dans des affaires multiples.
2. Ces derniers, enfoncés dans leurs multiples affaires de tout genre, ne s'attachent pas aux Serviteurs de Ilohim : ils errent à l'aventure, étouffés par leurs affaires. Les riches, eux, s'attachent difficilement aux Serviteurs de Ilohim, par peur d'être sollicités. De telles gens entreront difficilement dans le Royaume de Ilohim.
3. Il est difficile de marcher pieds nus dans les chardons : de même il est difficile à de telles gens d'entrer dans le Royaume de Ilohim.
4. Il leur reste à tous la possibilité de faire pénitence, à condition de faire vite, pour revenir dans ces jours-ci, sur ce qu'ils n'ont pas accompli précédemment et faire quelque bien. Si donc ils se repentent et font quelque bien, ils vivront pour Ilohim; mais s'ils s'obstinent dans leurs œuvres, ils seront livrés à ces femmes qui les feront mourir.
98.
" 1. Voici ce que sont les croyants venus de la quatrième Montagne, toute couverte d'herbes, vertes au sommet, séchées près de la racine et certaines desséchées par le Soleil : ce sont des indécis; ils ont le Seigneur sur les lèvres sans L'avoir dans le cœur.
2. C 'est pourquoi leur base est desséchée et sans force; seules les Paroles sont vivantes, mais leurs œuvres sont mortes. De telles gens ni ne vivent ni ne sont morts; ils sont semblables aux indécis, qui ne sont non plus ni verts ni secs; car ni ils ne vivent ni ne sont morts.
3. Ces herbes, de voir le Soleil se dessèchent; de même, les indécis, dès qu'ils entendent parler de persécution, sacrifient par lâcheté aux idoles et rougissent du Nom de leur Seigneur.
4. De telles gens ni ne vivent ni ne sont morts. Mais eux aussi, s'ils font vite pénitence, pourront vivre; et s'ils ne font pas pénitence, ils sont déjà livrés aux femmes qui leur enlèvent la vie.
99.
" 1. Voici ce que sont les croyants venus de la cinquième Montagne, verdoyante et raboteuse : ils sont fidèles, mais indociles, arrogants, infatués d'eux-mêmes : voulant Tout savoir, ils ne savent rien du tout;
2. à cause de cette arrogance, l'Intelligence s'est éloignée d'eux et la démence, la folie est entrée en eux. Ils se vantent d'avoir l'Intelligence et ils ont la prétention d'être docteurs, pauvres fous !
3. De par cet orgueil, beaucoup de gens qui voulaient s'élever sont tombés. Car c'est un grand démon que la suffisance et la vanité. Beaucoup d'entre eux ont donc été rejetés; certains ont fait pénitence, ont cru et, reconnaissant leur propre folie, se sont soumis à ceux qui ont l'Intelligence.
4. Mais les autres aussi peuvent encore faire pénitence, car ils n'étaient pas mauvais, plutôt sots et insensés. Si donc ils font pénitence, ils vivront pour Ilohim; et s'ils ne se repentent pas, ils habiteront avec les femmes qui leur ont fait du mal.
100.
" 1. Voici ce que sont les croyants venus de la sixième Montagne, celle qui a des crevasses grandes et petites et des herbes flétries dans ces crevasses :
2. ceux qui ont de petites crevasses, ce sont ceux qui se gardent rancune mutuellement et, de par leurs médisances réciproques, ils sont flétris dans la foi. Mais beaucoup d'entre eux ont fait pénitence. Et les autres se repentiront quand ils entendront Mes Préceptes; car leurs médisances ne sont pas graves et ils se repentiront vite.
3. Ceux qui ont de grandes crevasses s'obstinent dans la médisance, deviennent rancuniers et ne décolèrent plus les uns contre les autres. Ceux-là donc ont été rejetés loin de la Tour et jugés indignes de la Construction. De telles gens vivront difficilement.
4. Si Ilohim notre Seigneur qui domine Tout et tient sous Son Pouvoir Toute la Création ne garde pas de ressentiment à l'égard de ceux qui avouent leurs péchés, s'IL leur devient propice, un homme mortel et plein de péchés pourra-t-il garder rancune à un homme, comme s'il avait le Pouvoir de le perdre ou de le sauver ?
5. Je vous le dis, Moi, l'Ange de la Pénitence : vous tous qui avez ce penchant, supprimez-le et faites pénitence,
et le Seigneur guérira vos péchés précédents, si vous vous purifiez de ce démon; sinon, vous lui serez livrés pour la mort.
101.
" 1. La septième Montagne où les herbes étaient vertes et riantes était tout entière florissante et toutes sortes de troupeaux et d'oiseaux se nourrissaient des herbes de cette Montagne et ces herbes, à peine coupées, repoussaient plus abondamment; voici ce que sont les croyants venus de là :
2. ils ont toujours été simples, innocents, bienheureux, sans ressentiment les uns contre les autres, toujours satisfaits des Serviteurs de Ilohim, revêtus de l'esprit saint de ces Vierges, toujours pleins de compassion pour tout homme et à force de peines, ils ont pu secourir tout le monde, sans hauteur et sans hésitation.
3. Et le Seigneur, voyant leur simplicité et leur candeur, les a comblés dans le travail de leurs mains et les a remplis de grâces pour toutes leurs entreprises.
4. Je vous dis, à vous qui êtes tels, Moi, l'Ange de la Pénitence : restez tels et votre postérité ne sera pas effacée à jamais. Car le Seigneur vous a éprouvés et vous a inscrits au Nombre des Nôtres, et toute votre postérité habitera avec le Fils de Ilohim; car vous avez eu part à Son Esprit. (Joël chap 3)
102.
" 1. Voici ce que sont les croyants venus de la huitième Montagne, remplie de sources où venaient s'abreuver toute la Création du Seigneur :
2. ce sont les Apôtres et les docteurs qui ont prêché dans le Monde entier et qui ont enseigné en toute pureté et sainteté la Parole du Seigneur : ils ne se sont jamais égarés par passion mauvaise, mais ont toujours marché dans la Justice et la Vérité, selon l'Esprit Saint qu'ils avaient reçu. La place de tels hommes est à côté des Anges.
103.
" 1. Voici ce que sont les croyants venus de la neuvième Montagne, pleine de reptiles et de fauves qui causent mort d'homme.
2. Ceux qui ont des taches sont des diacres qui ont mal agi dans leur Ministère, qui ont dérobé la subsistance des Veuves et des Orphelins et qui se sont enrichis des ressources qu'ils avaient reçues pour secourir; s'ils s'obstinent dans cette passion, ils sont déjà morts et n'ont plus aucun espoir de vivre. Mais s’ils se convertissent et achèvent saintement leur Ministère, ils pourront vivre.
3. Ceux qui ont la gale, ce sont ceux qui ont renié le Seigneur et ne sont pas revenus à Lui, mais pareils à des terres en friche et désertes, ils ne s'attachent plus aux Serviteurs de Ilohim : ils vivent isolés et perdent leur âme. 4. Une vigne abandonnée dans une haie se flétrit faute de Soins; les mauvaises herbes l'étouffent; elle redevient sauvage avec le temps et n'a plus de valeur pour Son Maître : de même, de telles gens, s'abandonnant eux-mêmes, deviennent sauvages et perdent toute utilité aux Yeux du Seigneur.
5. Ceux-là peuvent encore faire pénitence, si ce n'est pas du fond du cœur qu'ils ont renié le Seigneur; mais si quelqu'un L'a renié du fond du cœur, je ne sais s'il peut vivre.
6. Et ce que je dis ne vaut pas pour les Jours qui viennent : il n'est pas question qu'après avoir renié on fasse désormais encore pénitence. Car il est impossible que soit sauvé celui qui devrait encore renier Son Seigneur. C'est pour ceux qui L'ont renié dans le Passé qu'il semble y avoir possibilité de faire pénitence. Si donc quelqu'un veut faire pénitence, qu'il fasse vite, avant que la Tour ne soit achevée. Sinon, il sera mis à mort par les femmes.
7. Et les mutilés, ce sont les fourbes et les médisants; et les serpents que tu as vus sur la Montagne les représentent. Ces bêtes, par leur venin propre, empoisonnent l'homme et le font mourir; de même, les Paroles de ces gens empoisonnent l'homme et le font mourir.
8. Ceux-là n'ont plus qu'une foi mutilée, à cause de la conduite qu'ils ont. Certains ont fait pénitence et ont été sauvés; les autres, tels qu'ils sont, peuvent être sauvés, s'ils se repentent. Et s'ils ne se repentent pas, ils mourront de par ces femmes dont ils ont l'esprit.
104.
" 1. Voici ce que sont les croyants venus de la dixième Montagne, dont les Arbres abritaient des brebis :
2. des évêques et des gens hospitaliers qui ont toujours reçu avec plaisir les Serviteurs de Ilohim, en dehors de toute hypocrisie. Et ces évêques, dans leur Ministère, ont continuellement protégé les indigents et les veuves, et ont toujours mené une vie sainte.
3. Ceux-là donc seront à leur tour protégés par le Seigneur pour l'éternité. Ceux qui ont agi ainsi sont glorieux auprès de Ilohim et déjà maintenant leur place est avec les Anges, s'ils continuent jusqu'à la Fin à servir le Seigneur.
105.
" 1. Voici ce que sont les croyants venus de la onzième Montagne, dont les Arbres étaient ornés d'une foule de fruits très variés :
2. des hommes qui ont souffert pour le Nom du Fils de Ilohim, qui souffrirent même avec empressement, du fond de leur cœur et qui ont livré leur vie.
3. - Et pourquoi donc, seigneur, dis-je, tous ces Arbres ont-ils des fruits et certains, des fruits plus beaux ?
- Écoute dit-il. Tous ceux qui ont souffert à cause du Nom sont glorieux auprès de Ilohim et leurs péchés à eux tous ont été effacés, parce qu'ils ont souffert pour le Nom du Fils de Ilohim. Mais voici pourquoi leurs fruits sont variés et certains meilleurs.
4. Tous ceux, dit-il, qui, traînés devant les autorités, ont été soumis à la question et n'ont pas nié, mais au contraire ont souffert avec empressement, ceux-là sont beaucoup plus glorieux auprès du Seigneur et leurs fruits sont les meilleurs.
Tous ceux, en revanche, qui furent tremblants et indécis, qui se demandèrent en leur cœur s'ils renieraient ou confesseraient, mais qui pour finir ont souffert, ceux-là ont des fruits plus médiocres, par la faute de cette intention qui montait à leur cœur. Car c'est une mauvaise intention pour un Serviteur que celle de renier Son Propre Maître.
5. Veillez donc, vous qui avez cette intention, à ce qu'elle ne demeure pas dans votre cœur et que vous ne mouriez pour Ilohim.
Et vous qui souffrez pour Ilohim, vous devez Le glorifier de ce qu'IL vous a jugés dignes de porter Son Nom et d'être guéris de tous vos péchés.
6. Félicitez-vous donc et croyez avoir accompli une grande œuvre lorsque quelqu'un d'entre vous souffre pour Ilohim. Le Seigneur vous fait Don de la Vie et vous ne comprenez pas ! Car vos péchés vous alourdissaient et si vous n'aviez pas souffert pour le Nom du Seigneur, à cause de vos péchés, vous seriez morts pour Ilohim.
7. je dis cela pour vous qui hésitez à renier ou à confesser. Confessez que vous avez Un Seigneur, de peur d'être, en Le reniant, jetés en prison.
8. Si les gentils (païens) punissent leurs esclaves, s'ils renient leur maître, que fera de vous, à votre avis, le Seigneur Maître de Toutes Choses ? Rejetez ces desseins de vos cœurs, afin de vivre éternellement pour Ilohim.
106.
" 1. Voici ce que sont les croyants venus de la douzième Montagne : comme de petits enfants au cœur de qui ne monte pas la moindre idée du Mal, ils ne savent même pas ce qu'est le Mal et sont toujours restés dans l'innocence.
2. Ces hommes, très certainement, habiteront le Royaume de Ilohim, car en aucune circonstance ils n'ont souillé Les Commandements de Ilohim, mais ont persévéré tous les jours de leur vie dans l'innocence et le même état d'esprit.
3. Vous tous qui persévérerez ainsi et serez comme les petits enfants sans malice, vous serez plus glorieux que tous les précédents.
Tous les petits enfants sont glorieux auprès de Ilohim et premiers pour Lui.
Bienheureux donc, vous qui écarterez de vous le Mal et vous revêtirez de l'innocence : les premiers de tous, vous vivrez pour Ilohim.
" 4. Après qu'il eut achevé les Paraboles des Montagnes, je lui dis : " seigneur, expliquez-moi maintenant les pierres extraites de la Plaine et mises à la place des pierres enlevées de la Tour et aussi des pierres rondes mises dans la Construction et celles qui encore maintenant sont rondes. "
107.
1. " Écoute, dit-il, cela aussi. Les pierres extraites de la Plaine et entrées dans la Construction de la Tour à la place des pierres enlevées, ce sont les racines de cette Montagne blanche.
2. Comme les croyants venus de cette Montagne blanche se sont trouvés innocents, le Maître de la Tour a fait employer pour la Construction de la Tour des pierres venant des racines de cette Montagne.
Il savait, en effet, que si ces pierres entraient dans la Construction de la Tour, elles resteraient brillantes sans qu'aucune ne noircît.
3. S'IL avait ajouté des pierres provenant des Montagnes, IL lui aurait fallu de nouveau examiner et purifier la Tour.
En revanche, tous ceux-ci se sont trouvés d'une blancheur éclatante, ceux qui croient et aussi ceux qui sont appelés à croire, car ils sont de la même race. (Issayah chap 54)
Bienheureuse race, car elle est innocente.
4. Voici maintenant ce qui concerne les pierres rondes et brillantes. Elles viennent toutes de cette Montagne blanche, mais voici pourquoi on les a trouvées rondes. Ce sont leurs richesses qui leur ont un peu voilé la Vérité et les ont obscurcis; mais ils ne se sont jamais éloignés de Ilohim. et aucune Parole mauvaise n'est jamais sortie de leur bouche, mais toujours l'équité et la Vérité.
5. Voyant d'après leur mentalité qu'ils pouvaient servir la Vérité et rester bons, le Seigneur fit rogner leurs richesses, sans les leur enlever totalement, pour qu'ils pussent faire quelque bien de ce qui leur restait; et ces gens vivront pour Ilohim, car ils sont de bonne race. C'est pourquoi (ces pierres) ont été rognées légèrement et puis employées à la Construction de la Tour.
108.
Quant aux autres qui jusqu'à présent sont restées rondes et n'ont pas été ajustées à la Bâtisse,
parce qu'elles n'avaient pas encore reçu le Sceau, elles ont été remises à leur place : elles ont été trouvées trop rondes.
2. Il faut les couper de ce Siècle et de la vanité de leurs œuvres; alors, ils seront dignes du Royaume de Ilohim. Car il faut qu'ils entrent dans le Royaume de Ilohim; c'est, en effet, une race innocente que le Seigneur a bénie. De cette race, personne ne mourra. Il se peut que l'un d'entre eux, séduit par le Diable infâme, commette quelque faute - il reviendra très vite vers Son Seigneur.
3. Je vous estime heureux, Moi, l'Ange de la Pénitence, vous tous qui êtes innocents comme des petits enfants, car votre fortune est bonne et glorieuse devant Ilohim.
4. Je vous le dis à vous tous qui avez reçu le Sceau : soyez simples, oubliez les offenses, ne vous obstinez pas dans votre malice ou dans le souvenir amer des offenses, n'ayez qu'Un Seul Esprit, remédiez à ces discordes funestes, écartez-les de vous :
le Maître du Troupeau sera Content de tout cela.
5. IL se réjouira s'IL trouve toutes Ses brebis en bonne santé sans qu'aucune ne soit égarée.
Mais s'IL découvre que certaines d'entre elles sont égarées, malheur aux Bergers :
6. et si ce sont les Bergers eux-mêmes qu'on trouve égarés, que répondront-ils au Maître de leurs troupeaux ?
Car enfin, pourront-ils se dire égarés par une Brebis ? On ne les croira pas, car c'est une chose incroyable qu'un Berger puisse souffrir du fait d'une Brebis; il sera plus lourdement puni à cause de son mensonge.
Et Moi aussi Je suis Berger et il faut de toute nécessité que Je rende compte de vous.
109.
" 1. Guérissez-vous donc, pendant que la Tour est encore en construction.
2. Le Seigneur habite dans les Hommes qui aiment la Paix; car en vérité la Paix Lui est chère et IL s'écarte très loin des querelleurs qu'a perdus leur malice.
Rendez-Lui donc votre esprit intact comme vous l'avez reçu.
3. Si tu donnes au foulon un vêtement neuf et intact, tu comptes bien le ravoir intact; et s'il te le rend déchiré, le reprendras-tu ? Ne te fâcheras-tu pas tout de suite ? Ne le poursuivras-tu pas de reproches, disant : " Je t'ai donné ce vêtement intact. Pourquoi l'as-tu déchiré et mis hors d'usage ? Car à cause de la déchirure que tu y as faite, il est inutilisable. " Ne diras-tu pas tout cela au foulon pour la déchirure qu'il a faite à ton vêtement ?
4. Si donc toi, tu te fais du chagrin pour ce vêtement et te plains de ne pas le ravoir intact, que penses-tu que le Seigneur te fera, Lui qui t'a donné un esprit intact que tu as rendu tout entier inutile au point qu'il ne puisse plus servir du tout à Ton Maître ? Car il est devenu inutile depuis le jour où tu l'as corrompu.
Le Maître de cet esprit ne te fera-t-IL pas mourir pour ce crime ?
5. - Certes, dis-je, c'est ainsi qu'IL traitera tous ceux qui s'obstinent dans le souvenir des offenses.
Ne foulez pas aux pieds, dit-il, Sa Miséricorde, mais plutôt glorifiez-Le d'être si Patient pour vos fautes et de ne pas vous ressembler.
Faites pénitence : cela vous sera utile.
110.
" 1. Tout ce qui est écrit ci-dessus, c'est Moi, le Pasteur, l'Ange de la Pénitence, qui l'ai montré et exposé pour les serviteurs de Ilohim.
Si donc vous croyez, si vous écoutez Mes Paroles, si vous marchez dans cette Voie, si vous corrigez votre route, vous pourrez vivre.
Mais si vous vous obstinez dans la malice et le souvenir des offenses, personne de ce genre ne vivra pour Ilohim.
Tout ce que J'avais à dire vous a été dit. "
2. Le Pasteur me dit alors : " Tu M'as Tout demandé ?
- Oui, seigneur, dis-je.
- Pourquoi ne m'as-tu rien demandé à propos de la forme des pierres placées dans la Construction et que Nous avons égalisées ?
- Je l'ai oublié, seigneur, dis-je.
3. - Voici, dit-il, ce qui les concerne : ce sont ceux qui ont écouté Mes Préceptes et ont fait Pénitence du fond de leur cœur.
Le Seigneur a vu que leur pénitence était bonne et pure et qu'ils pouvaient y persévérer;
c'est pourquoi IL a fait effacer leurs péchés antérieurs. Les creux représentaient ces péchés et ils ont été comblés pour qu'ils n'apparussent plus. "
Similitude X
111.
1. Quand j'eus achevé d'écrire ce Livre, l'Ange qui M'avait confié au Pasteur vint dans la maison où j'étais et s'assit sur le lit;
et le Pasteur apparut debout à Sa Droite.
Alors l'Ange M'appela et Me dit : " Je T'ai confié, dit-IL Toi et Ta Maison, à ce Pasteur, pour qu'Il Te protège.
- Oui, Seigneur, dis-je.
- Si donc Tu veux être protégé, dit-IL, contre tout sévice ou violence, avoir du succès dans toutes Tes bonnes œuvres et Tes bonnes Paroles,
et garder toute la Vertu de La Justice, marche selon Ses Préceptes, que Je T'ai donnés, et Tu pourras triompher de tout Mal.
3. Si Tu gardes en effet Ses Préceptes, Tu pourras fouler au pied toutes les cupidités et tous les délices de ce Siècle et le succès Te suivra dans toutes Tes bonnes œuvres.
Adopte pour Toi Sa Perfection et Sa Modestie et dis à tout le Monde qu'il jouit d'un grand honneur et d'une grande dignité auprès du Seigneur et qu'Il a dans Ses Fonctions un grand Pouvoir et une grande Puissance. C'est à Lui seul qu'a été attribué pour le Monde entier le Pouvoir d'organiser la Pénitence. Ne Te semble-t-il pas Puissant ? Mais vous faites fi de sa Perfection et du tact avec lequel Il vous traite. "
112.
1. Je Lui dis : " Demandez au Pasteur lui-même si, depuis qu'il est chez moi, j'ai commis quelque faute qui l'aurait offensé.
2. - Et Moi, reprit l'Ange, Je sais bien que Tu n'as pas commis de faute et que Tu n'en commettras pas. Mais Je Te dis cela pour que Tu persévères.
Le Pasteur a bonne impression de Toi, Il Me l'a dit.
Toi, Tu feras connaître Mes Paroles aux autres, pour qu'eux aussi, qui ont fait ou feront Pénitence, aient les mêmes sentiments que Toi;
ainsi le Pasteur Me parlera d'eux en bons termes et Moi, au seigneur.
3. - Pour ma part, Seigneur, dis-Je, Je proclame à tout homme les Merveilles du Seigneur et J'espère que tous ceux qui ont péché auparavant, en entendant Mes Paroles, feront spontanément pénitence pour recouvrer la vie.
4. - Persévère, dit-IL, dans cette Mission, conduis-la à bon Terme.
Tous ceux qui appliquent les Préceptes du Pasteur obtiendront la Vie et Lui-même, une grande gloire auprès du Seigneur.
Tous ceux, en revanche, qui n'observent pas ces Préceptes, tournent le dos à leur propre vie et méprisent le Pasteur; Lui, n'en a pas moins d'honneur auprès de Ilohim. Tous ceux donc qui Le méprisent et n'observent pas Ses Commandements se livrent eux-mêmes à la Mort et chacun d'eux est comptable de son propre sang.
Je Te le dis : mets-toi au service de Ses Préceptes et Tu posséderas le Remède pour Tes péchés. (Zachariyah chap 3)
113.
" 1. Je T'ai envoyé ces Vierges pour qu'elles habitent avec Toi;
J'ai en effet constaté qu'elles sont affables à Ton égard.
Tu as en elles des aides, de façon à pouvoir mieux observer les Préceptes du Pasteur.
Il ne se peut pas en effet que sans ces Vierges on puisse observer les Préceptes.
Je vois qu'elles sont volontiers avec Toi;
mais Je leur donnerai l'Ordre de ne pas du tout s'écarter de Ta Maison.
2. Seulement, Toi, nettoie-la bien; car elles habiteront avec plaisir une Maison propre;
elles sont elles-mêmes pures, chastes, actives et toutes ont un grand crédit auprès du Seigneur.
Si donc elles trouvent la Maison propre, elles y resteront; mais s'il s'y produit la moindre souillure,
elles la quitteront sur-le-champ, car ces vierges n'aiment pas du tout la souillure.
" 3. Je Lui réponds : " J'espère, Seigneur, que Je leur plairai de façon qu'elles habitent toujours Ma Maison.
Le Pasteur, à qui Tu M'as confié, ne se plaint en rien de Moi; de même, elles ne se plaindront pas de Moi. "
3. L'Ange dit au Pasteur : " Je vois, dit-IL, que ce Serviteur de Ilohim veut vivre et qu'Il gardera les Préceptes et logera ces Vierges dans une Maison propre.
" 4. Sur ces Mots, IL Me confia de nouveau au Pasteur, appela ces Vierges et leur dit : " Puisque Je vois que vous habitez volontiers la Maison de cet Homme, Je vous Le recommande, et aussi Sa Maison : ne la quittez jamais. " Elles, de leur côté, eurent plaisir à entendre ces Mots.
114.
1. IL Me dit ensuite : " Aie dans Tes Fonctions une énergie virile, révèle à tout le Monde les Merveilles du Seigneur et Tu auras de grands mérites par ce Ministère. Quiconque marchera selonces Préceptes, vivra et sera heureux dans sa vie; quiconque les aura négligés ne vivra pas et son existence sera malheureuse.
2. A tous ceux qui peuvent faire le Bien, dis de ne pas cesser de le faire; accomplir de bonnes œuvres leur est utile.
Je dis qu'il convient d'arracher tout homme à la misère.
Celui qui, par l'indigence, est dans sa vie quotidienne en butte aux difficultés, endure un grand tourment et une grande épreuve.
3. Celui donc qui arrache à la nécessité l'âme d'un tel homme se crée une grande joie : car quelqu'un qui est tenaillé par des misères de ce genre souffre le même supplice et les mêmes tortures que celui qui est dans les fers.
Et beaucoup, quand ils ne peuvent plus supporter ces souffrances, se donnent la mort.
Celui donc qui, connaissant la misère d'un tel homme, ne l'en retire pas, commet un grand péché et devient comptable de son sang.
4. Faites donc de bonnes œuvres, vous tous qui avez reçu du Seigneur, de peur que la Construction de la Tour ne s'achève pendant que vous tardez à les faire. C'est pour vous, en effet, qu'ont été interrompus les Travaux.
Si donc vous ne vous hâtez pas, la Tour sera achevée et vous en serez exclus. "
5. Quand IL eut fini de Me parler, l'Ange se leva du lit et, prenant avec Lui le Pasteur et les Vierges, IL se retira,
mais, IL Me dit qu'IL renverrait chez Moi ce Pasteur et ces Vierges.
---------------------------------------------------------
ISSAYAH chap 14
3 ET AU JOUR où YAHWEH TE FERAS REPOSER DE TON CHAGRIN, ET DE TA PEUR, ET DE TON DUR ESCLAVAGE, où TU étais ESCLAVE, TU ENTONNERAS CETTE SATYRE CONTRE LE ROI DE BABYLONE, ET TU DIRAS :
COMMENT A FINI L'OPPRESSEUR, A FINI L'OPPRESSION !
YAHWEH a écrasé LE BÂTON DES IMPIES, LE SCEPTRE DES OPPRESSEURS.
6 CELUI QUI AVEC FUREUR FRAPPE LES PEUPLES AVEC DES COUPS SANS RELÂCHE, CELUI QUI AVEC colère DOMINE SUR LES NATIONS, IL EST pourchassé, ET IL N'Y A PERSONNE QUI EMPÊCHE.
7 TOUTE LA TERRE SE REPOSE, ELLE EST EN PAIX, ILS CHANTENT DES CHANSONS D'Allégresse.
6 LES Cyprès MÊME se réjouissent à TON SUJET, AVEC LES Cèdres DU LIBAN : "DEPUIS QUE TU GIS, ON NE MONTE PLUS POUR NOUS ABATTRE" !
9 LE Chéol D'EN BAS S'EST MIS EN MOUVEMENT POUR TOI, POUR RENCONTRER TA VENUE, POUR TOI IL réveille LES MORTS, TOUS LES DIRIGEANTS DE LA TERRE,
IL a levé DE LEURS TRÔNES TOUS LES ROIS DES NATIONS.
10 TOUS CEUX-là VONT répondre ET ILS TE DIRONT : ET TOI AUSSI TU ES DEVENU FAIBLE COMME NOUS AUSSI ? TU ES DEVENU SEMBLABLE à NOUS ?
11 TA GRANDEUR a été amenée SOUS LE TOMBMEAU, ET LE BRUIT DE TES INSTRUMENTS DE MUSIQUE, LES VERS FORMENT TA COUCHE SOUS TOI, ET LES VERS TE RECOUVRENT, COMMENT ES-TU tombé DU CIEL , ASTRE BRILLANT, FILS DE L'AURORE.
TU as été écrasé PAR TERRE, TOI QUI piétinais LES NATIONS !
13 TOI TU DISAIS DANS TON COEUR : "JE VAIS MONTER AU CIEL, J'élèverai MON TRÔNE PLUS HAUT QUE LES étoiles DE ILOHIM, ET JE M'assiérais SUR LES HAUTEURS DES Nuées, JE SERAI IDENTIQUE AVEC LE Très--Haut".
15 MAIS, TU VAS DESCENDRE AU Chéol, DANS LES PROFONDEURS DE LA FOSSE.
16 CEUX QUI TE VOIENT, VONT REGARDER à TOI, ET ILS REMARQUERONT, EN DISANT : "CELUI-CI EST L'HOMME, QUI épouvantaient LA TERRE, QUI ébranlait LES ROYAUMES.
17 CELUI QUI a dévasté LE MONDE, ET QUI détruisait SES VILLES ? CELUI QUI N'A PAS libérer SES PRISONNIERS DANS LEURS MAISONS."
18 TOUS LES ROIS DES NATIONS, TOUS REPOSENT AVEC HONNEUR, CHACUN DANS SA MAISON,
19 MAIS TOI, TU as été rejeté DE TON TOMBEAU COMME UN RAMEAU abbhoré, RECOUVERT DE MORTS, tués PAR LE GLAIVE, QUI DESCENDENT SUR LES PIERRES DE LA FOSSE, COMME UN CADAVRE QUI est piétiné.
20 TU NE T'UNIRAS PAS AVEC EUX EN ENSEVELISSEMENT, PARCE QUE TU AS massacré TA TERRE, TU as tué TON PEUPLE, LA RACE DES MALFAITEURS JAMAIS NE SERA nommée.
21 Préparez L'ABATTAGE POUR SES ENFANTS à CAUSE DE L'iniquité DE LEURS pères, QU'ILS NE se lèvent PAS POUR conquérir LA TERRE, QU'ILS NE COUVRENT PAS DE VILLES LA FACE DU MONDE !
22 PARCE QUE, JE VAIS ME LEVER CONTRE EUX, DIT YAHWEH DES Armées ET J'anéantirai DE BABYLONE L'IMPIE, ET LE RESTE, LA RACE ET LE REJETON, DIT YAHWEH
23 ET J'EN FERAI LE DOMAINE DU BUTOR ET UN marécage, ET JE LA BALAYERAI AVEC LE BALAI DE LA DESTRUCTION, DIT YAHWEH DES Armées.
APOCALYPSE DE JEAN
LETTRE à L'EGLISE DE PERGAME.
2:12 Ecris aussi à l'Ange de l'Eglise de Pergame :
"Voici ce que dit Celui qui tient le Glaive aigu à double tranchant :
13 Je sais où tu demeures : là où est LE TRÔNE DE SATAN.
Tu restes attaché à MON NOM et tu n'as pas renié la foi en MOI, même aux jours où Antipas, Mon Témoin Fidèle, a été mis à mort chez vous, là où demeure SATAN.
14 Mais J'ai quelque chose contre toi : tu as chez toi des gens attachés à la doctrine de Balaam qui apprenait à Balac à faire chuter les Israélites, en les poussant à MANGER DES VIANDES immolées AUX IDOLES ET à PRATIQUER LA FORNICATION.
15 DE MÊME tu as, toi aussi, des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.
16 REPENS-TOI DONC ! SINON, JE VΙΕNDRAI à TOI SANS TARDER, ET JE LEUR FERAI LA GUERRE AVEC LE GLAIVE QUI EST EN MA BOUCHE.
17 Que celui qui a des oreilles entende CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES !
AU VAINQUEUR JE DONNERAI AUSSI DE LA MANNE cachée.
JE LUI DONNERAI AUSSI UNE PIERRE BLANCHE, UNE PIERRE SUR LAQUELLE EST INSCRIT UN NOM NOUVEAU, QUE NUL NE CONNAÎT, excepté CELUI QUI LE reçoit".
(Traduction du grec le mot PIERRE ET NON PAS CAILLOU :
ψηφον λευκην, και επι την ψηφον ονομα καινον γεγραμμενονμ ο οθδεισ υιδεν ει μη ο λαμβανων
θα του δωσω και πετραν λευκην και εις την πετραν θα ειναι γραμμενον ενα καινουργιο ονομα που δεν ξερει κανεις παρα εκεινος που το παιρνει
Η ΚΑΙΝΗ ΔΙΑΘΗΚΗ
Το πρωτοτυπο κειμενο με νεολληνικη μεταφραδη ΕΔΟΔΗ Β
ΑΠΟΣΤΟΛΙΚΗ ΔΙΑΚΟΝΙΑ ΤΗΣ ΕΚΚΛΗΣΙΑΣ ΤΗΣ ΕΛΛΑΔΟΣ ΑΘΗΝΑΙ 1990
ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑ Η ΣΥΝΟΔΟΣ ΤΗΣ ΕΛΛΑΔΟΣ ΙΩΑΝΝΟΥ ΓΕΝΝΑΔΙΟΥ 14
12 Φεβρουαριου 1990 Αρχιμ Πετρος Δακτυλιδης Αναπληρων τον Γενικον Διευθυντην)
3 :1 Ecris aussi à l’Ange de l’Eglise de Sardes :
« Voici ce que dit Celui qui a les Sept Esprits de Ilohim et les sept étoiles :
Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être en vie, alors que tu es mort.
2 Montre-toi vigilant et consolide ce qui reste et qui allait périr.
Non, je n’ai pas trouvé que tu te sois acquitté de tes œuvres DEVANT MON ILOHIM.
3 Souviens-toi donc de l’accueil que tu as fait à LA Prédication ; RETIENS-LA ET REPENS-TOI.
MAIS SI tu n’es pas vigilant, JE VIENDRAI COMME UN VOLEUR, SANS QUE TU SACHES à QUELLE HEURE JE TE SURPRENDRAI.
4 Tu es as pourtant quelques-uns à Sardes qui n’on pas souillé leurs vêtements :
ILS VIVRONT AVEC MOI VÊTUS DE BLANC, CAR ILS EN SONT DIGNES.
5 LE VAINQUEUR PORTERA AINSI DES VÊTEMENTS BLANCS ;
JE N’EFFACERAI PAS SON NOM DU LIVRE DE VIE, ET JE CONFESSERAI SON NOM DEVANT MON Père ET DEVANT SES ANGES.
6 Que celui qui a des oreilles entende CE QUE L’ESPRIT DIT aux Eglises » !
7 Ecris aussi à l’Ange de l’Eglise de Philadelphie :
« Voici ce que dit le Saint, le Véridique. Celui qui a la Clef de David, Celui qui ouvre – et personne ne fermera, - Celui qui ferme – et personne n’ouvrira :
8 Je connais tes œuvres. Vois, devant toi JE TIENS OUVERTE UNE PORTE QUE PERSONNE NE PEUT FERMER,
Parce qu’avec ton peu de force tu as gardé MA PAROLE ET tu n’as pas renié MON NOM.
9 Je vais te livrer des membres de la Synagogue de SATAN, des gens qui disent être Juifs, MAIS QUI NE LE SONT PAS : DES MENTEURS !
JE VAIS LES FAIRE VENIR SE PROSTERNER à TES PIEDS ET RECONNAÎTRE QUE JE T’AI aimé.
10 PARCE QUE tu as gardé MA CONSIGNE DE Persévérance, MOI AUSSI, JE TE préserverai DE L’HEURE DE L’épreuve QUI VA VENIR SUR LE MONDE ENTIER POUR éprouver LES HABITANTS DE LA TERRE.
11 JE VIENDRAI PROCHAINEMENT : RETIENS FERME CE QUE TU AS, POUR QUE PERSONNE NE TE RAVISSE TA COURONNE.
12 LE VAINQUEUR, J’EN FERAI UNE COLONNE DANS LE TEMPLE DE MON ILOHIM, ET IL N’EN SORTIRA JAMAIS PLUS.
J’INSCRIRAI SUR LUI, LE NOM DE MON ILOHIM ET LE NOM DE LA Cité DE MON ILOHIM, - LA JERUSALEM NOUVELLE, QUI DESCEND DU CIEL d’auprès DE MON ILOHIM, - AINSI QUE MON NOM LE NOUVEAU.
13 Que celui qui a des oreilles entende CE QUE L’ESPRIT DIT aux Eglises » !
(ISSAYAH chap 56, chap 55, chap 54)
14 Ecris aussi à l’Ange de l’Eglise de Laodicée :
« VOICI CE QUE DIT L’AMEN, LE Témoin Fidèle ET Véridique, LE PRINCIPE DE LA Création DE ILOHIM :
15 Je connais tes œuvres : je sais que tu n’es ni froid ni chaud.
Que n’es-tu froid ou chaud !
16 AINSI puisque tu es tiède, et ni chaud ni froid, JE VAIS TE VOMIR DE MA BOUCHE.
17 PARCE QUE TU DIS : « Je suis riche et, m’étant enrichi, JE N’AI BESOIN DE RIEN »,
ET TU NE SAIS PAS QUE TU ES MALHEUREUX, misérable, PAUVRE, AVEUGLE ET NU, - JE TE CONSEILLLE DE M’ACHETER DE L’OR raffiné AU FEU POUR QUE TU SOIS RICHE, DES VÊTEMENTS BLANCS POUR TE COUVRIR ET POUR CACHER TA nudité infâmante, ET UN COLLYRE DONT TU T’OINDRAS LES YEUX POUR RECOUVRER LA VUE.
19 MOI, JE REPRENDS ET JE CORRIGE CEUX QUE J’AIME : AIE DONC DU Zèle ET REPENS-TOI.
20 VOICI QUE JE ME TIENS à LA PORTE ET JE FRAPPE :
SI QUELQU’UN ENTEND MA VOIX ET OUVRE LA PORTE,
J’ENTRERAI CHEZ LUI, JE DÎNERAI AVEC LUI ET LUI AVEC MOI.
21 LE VAINQUEUR, JE LE FERAI ASSEOIR AVEC MOI SUR MON TRÔNE,
AINSI QUE J’AI été VAINQUEUR MOI AUSSI, ET QUE JE ME SUIS ASSIS AVEC MON Père SUR SON TRÔNE.
22 Que celui qui a des oreilles entende CE QUE L’ESPRIT DIT aux Eglises.
19 :9 ET L’ANGE DE ME DIRE : « HEUREUX LES Invités AU FESTIN DES NOCES DE L’AGNEAU » ! ET D’AJOUTER : « CE SONT là PAROLES Véridiques DE ILOHIM ».
11 PUIS JE VIS LE CIEL OUVERT ET PARUT UN CHEVAL BLANC. CELUI QUI LE MONTE S’APPELLE Fidèle ET Véridique :
IL JUGE ET IL COMBAT AVEC JUSTICE. (ISSAYAH chap 11)
12 SES YEUX SONT UNE FLAMME ARDENTE, IL A PLUSIEURS Diadèmes SUR LA TÊTE ET IL PORTE, INSCRIT, UN NOM QU’IL EST SEUL à CONNAÎTRE ;
IL EST REVÊTU D’UN MANTEAU TEINT DE SANG ;
SON NOM SE DIT : « LA PAROLE DE ILOHIM ».
14 LES Armées Célestes LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, VÊTUES D’UN LIN FIN D’UNE BLANCHEUR éclatante.
15 DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE AIGU POUR EN FRAPPER LES NATIONS : C’EST LUI QUI LES GOUVERNERA AVEC UNE HOULETTE DE FER, ET C’EST LUI QUI FOULE LA CUVE DU VIN DE L’ARDENTE Colère DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
16 SUR SON MANTEAU ET SUR SA CUISSE IL PORTE, INSCRIT, CE NOM : « ROI des rois ET SEIGNEUR des seigneurs ».
21 :1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA Première TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N’Y AVAIT PLUS DE MER.
2 ET JE VIS LA Cité SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, d’auprès DE ILOHIM, apprêtée COMME UNE Mariée parée POUR SON EPOUX.
3 ET J’ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT : « VOICI LA DEMEURE DE ILOHIM PARMI LES HOMMES :
IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE ; ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX.
4 IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX ; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N’Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR, CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN ».
5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT : « VOICI QUE JE rénove TOUTES CHOSES ».
IL AJOUTA : « ECRIS, CAR CE SONT là PAROLES SÛRES ET Véridiques ».
6 PUIS IL ME DIT : « C’EST FAIT ! MOI, JE SUIS L’ALEPH ET LE TAV, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.
A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L’EAU DE LA VIE.
7 CE SERA là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM ET IL SERA MON FILS.
8 MAIS POUR LES LÂCHES, LES renégats, LES INFÂMES, LES MEURTRIERS, LES IMPUDIQUES, LES SORCIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS LES MENTEURS,
LEUR PART EST DANS L’étang embrasé DE FEU ET DE SOUFRE : C’EST LA SECONDE MORT ».
9 ALORS L’UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS Fléaux VINT ME PARLER :
« VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LA Mariée, LA FEMME DE L’AGNEAU ».
10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA Cité SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL d’auprès DE ILOHIM, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM.
SON éclat était PAREIL à CELUI D’UNE PIERRE très précieuse, COMME UNE PIERRE DE JASPE CRISTALLINE.
12 ELLE AVAIT UNE MURAILLE GRANDE ET HAUTE.
ELLE AVAIT DOUZE PORTES. AUX PORTES étaient DOUZE ANGES
ET DES NOMS Y étaient INSCRITS, CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D’ISRAÏL.
13 A L’ORIENT TROIS PORTES ; AU NORD TROIS PORTES ; AU MIDI TROIS PORTES ; AU COUCHANT TROIS PORTES.
14 LA MURAILLE DE LA Cité AVAIT POUR ASSISES DOUZE PIERRES QUI PORTAIENT DOUZE NOMS, CEUX DES DOUZE APÔTRES DE L’AGNEAU.
15 CELUI QUI ME PARLAIT TENAIT UNE MESURE, - UN ROSEAU D’OR, - POUR MESURER LA Cité, SES PORTES ET SA MURAILLE.
16 LA Cité FORME UN Carré, SA LONGUEUR étant égale à SA LARGEUR.
IL MESURA LA Cité AVEC LE ROSEAU SUR DOUZE MILLE STADES ; SA LONGUEUR, SA LARGEUR ET SA HAUTEUR SONT égales.
17 IL EN MESURA AUSSI LA MURAILLE : CENT QUARANTE-QUATRE coudées, EN MESURE D’HOMME QUI EST MESURE D’ANGE.
18 LE matériau DE SA MURAILLE EST DU JASPE, ET LA Cité EST D’OR PUR, PAREIL à DU CRISTAL.
19 LES PIERRES D’ASSISE DE LA MURAILLE DE LA Cité SONT ornées DE PIERRES précieuses DE TOUTE SORTE …
21 LES DOUZE PORTES SONT DOUZE PERLES ; CHAQUE PORTE EST D’UNE SEULE PERLE.
LA PLACE DE LA Cité EST D’OR PUR, TRANSPARENT COMME DU VERRE.
22 JE N’Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM TOUT-PUISSANT, EN EST LE TEMPLE, AINSI QUE L’AGNEAU.
23 LA Cité n’a besoin ni du soleil ni de la lune POUR L’éclairer, CAR LA GLOIRE DE ILOHIM L’A illuminée, ET SON FLAMBEAU, C’EST L’AGNEAU.
24 ET LES NATIONS MARCHERONT à SA Lumière, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT CE QUI FAIT LEUR GLOIRE.
25 SES PORTES NE SE FERMERONT PAS DE JOUR, CAR IL N’Y AURA PAS là DE NUIT. ON Y APPORTERA CE QUI FAIT LA GLOIRE DES NATIONS.
27 RIEN DE PROFANE N’Y ENTRERA, NI PERSONNE QUI COMMETTE ABOMINATION ET MENSONGE,
MAIS CEUX-là SEULS QUI SONT INSCRITS SUR LE LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU.
22 :1 PUIS IL ME MONTRA LE FLEUVE DE L’EAU DE LA VIE, BRILLANT COMME DU CRISTAL, QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE ILOHIM ET DE L’AGNEAU.
2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA Cité ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE EST L’ARBRE DE VIE QUI PORTE DOUZE FOIS DES FRUITS, LES DONNANT UNE FOIS PAR MOIS, ET DONT LES FEUILLES SERVENT POUR LA Guérison DES NATIONS.
3 PLUS RIEN désormais NE SERA Anathème ;
LE TRÔNE DE ILOHIM ET DE L’AGNEAU SERA DANS LA Cité ;
SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE ; ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT.
5 IL N’Y AURA PLUS DE NUIT : DONC NUL BESOIN de la lumière d’un flambeau ou de la lumière du soleil, CAR LE SEIGNEUR ILOHIM LES ILLUMINERA ET ILS régneront POUR LES Siècles DES Siècles.
LE PASTEUR
7 :1 Après CELA, JE VIS DEBOUT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE, QUATRE ANGES QUI RETENAIENT LES QUATRE VENTS DE LA TERRE, POUR QUE LE VENT NE SOUFFLÂT NI SUR LA TERRE, NI SUR LA MER, NI SUR AUCUN ARBRE.
2 ET JE VIS UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DE L’ORIENT, PORTEUR DU SCEAU DU ILOHIM VIVANT.
(Apocalypse de Jean chap 14; chap 15; chap 3:12; chap 20 : 15; chap 21:27; chap 22:4; chap 22:14; chap 21:18)
IL CRIA à PLEINE VOIX AUX QUATRE ANGES QUI AVAIENT reçu LE POUVOIR DE NUIRE à LA TERRE ET à LA MER :
« NE NUISEZ, DISAIT-IL, NI à LA TERRE, NI à LA MER, NI AUX ARBRES, QUE NOUS N’AYONS marqué AU FRONT LES SERVITEURS DE NOTRE ILOHIM ».
4 ET J’ENTENDIS DONNER LE NOMBRE DE CEUX QUI étaient marqués :
CENT QUARANTE-QUATRE MILLE marqués DE TOUTES LES TRIBUS DES ENFANTS D’ISRAÏL.
Etaient marqués : 12.000 DE CHAQUE TRIBU D'ISRAÏL.....
9 Après CELA, JE VIS PARAÎTRE UNE FOULE IMMENSE QUE NUL NE POUVAIT dénombrer, DE TOUTES NATIONS, TRIBUS, PEUPLES ET LANGUES.
ILS SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT L’AGNEAU, VÊTUS DE ROBES BLANCHES, AVEC DES PALMES à LA MAIN.
10 ET ILS CRIAIENT à PLEINE VOIX, DISANT :
« LE SALUT APPARTIENT à NOTRE ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L’AGNEAU » !
11 TOUS LES ANGES SE TENAIENT DEBOUT AUTOUR DU TRÔNE, DES VIEILLARDS ET DES QUATRE ANIMAUX.
ILS tombèrent DEVANT LE TRÔNE, LA FACE CONTRE TERRE,
ET ILS adorèrent ILOHIM EN DISANT :
« AMEN ! QUE LA Bénédiction, LA GLOIRE, LA SAGESSE, L’ACTION DE GRÂCES, L’HONNEUR, LA PUISSANCE ET LA FORCE SOIENT à NOTRE ILOHIM POUR LES Siècles des Siècles ! AMEN » !
13 PUIS L’UN DES PRESBITRES PRIT LA PAROLE POUR ME DIRE :
« CEUX QUI SONT VÊTUS DE ROBES BLANCHES, QUI SONT-ILS ET d’où VIENNENT-ILS » ?
IL ME DIT : « CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION.
ILS ONT lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L’AGNEAU. (EXODE 19)
15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE ILOHIM ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE.
CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D’EUX :
ILS N’AURONT PLUS FAIM, ILS N’AURONT PLUS SOIF ;
LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE ;
CAR L’AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES FERA PAÎTRE ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE ;
ET ILOHIM ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX ».
-----------------------------------------------
LES VIERGES : LES VERTUS
55. Sourate du Miséricordieux (Ar-Rahmân)
Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Le Miséricordieux a enseigné le Coran, créé l’Homme et lui a appris à s’exprimer clairement.
Le Soleil et la Lune obéissent à des Lois préétablies.
[6] Les herbes et les Arbres se prosternent devant Lui.
[7] Le Ciel, IL l’a élevé ; et L’équité, IL l’a instituée,
afin que vous ne fraudiez pas dans les pesées
et que vous ne faussiez pas la Balance.
[10] Quant à la Terre, IL l’a aménagée pour tous les êtres vivants,
[11] en la pourvoyant d’Arbres fruitiers, de palmiers aux régimes bien protégés, de grains empaillés et de plantes odoriférantes.
[13] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[14] Il a créé l’Homme d’une argile semblable à celle qui est utilisée en poterie
[15] et Il a créé les djinns d’un feu subtil sans fumée.
[16] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[17] IL est le Maître Souverain des deux Orients et IL l’est aussi des deux Occidents.
[18] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[19] IL a donné libre cours aux deux mers pour se rejoindre et IL a établi entre elles une barrière à ne pas enfreindre.
[21] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[22] Et c’est de l’une et de l’autre mer qu’on tire des perles et du corail.
[23] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[24] C’est à Lui qu’appartiennent les vaisseaux qui sillonnent la mer, telles des montagnes altières.
[25] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[26] Tout ce qui est sur la Terre est périssable ;
[27] Seule perdurera la Face de ton Seigneur, auréolée de Majesté et de Gloire.
[28] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[29] Tous ceux qui sont dans les Cieux ET sur la Terre implorent SON SECOURS,
pendant que LUI SE MANIFESTE CHAQUE JOUR dans la Réalisation d’une ŒUVRE NOUVELLE.
[30] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[31] Nous aurons bientôt à vous juger, ô hommes et génies !
[32] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[33] Ô peuples de djinns et d’hommes !
Si vous pouvez traverser les espaces célestes et les espaces terrestres, faites-le !
Mais vous ne les traverseriez qu’à l’aide d’un pouvoir.
[34] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[35] On lancera alors contre vous des jets de feu et d’airain fondu.
Et de ce Combat vous ne sortirez pas victorieux !
[36] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[37] Puis, lorsque le Ciel, devenu comme un cuir écarlate, se fendra
[38] – lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[39] ce Jour-là, ni les hommes ni les djinns ne seront interrogés sur leurs péchés.
[40] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[41] Et les criminels, reconnaissables à leurs traits distinctifs, seront saisis par le toupet et les pieds.
[42] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[43] «Voici la Géhenne, leur sera-t-il dit, que les criminels niaient !»
[44] Et, à partir de cet Instant, ils ne feront que tournoyer entre le Brasier et une eau portée à sa température la plus élevée.
[45] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[46] En revanche, pour ceux qui auront craint de comparaître devant leur Seigneur, il y aura deux Jardins.
[47] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[48] Deux Jardins aux multiples bosquets.
[49] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[50] Deux Jardins arrosés par deux sources jaillissantes.
[51] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[52] Deux Jardins produisant deux espèces de chaque variété de fruits.
[53] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[54] Et les bienheureux s’y reposeront sur de magnifiques tapis aux revers de brocart,
et les Fruits des deux Jardins seront à leur portée.
[55] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[56] Là, ils rencontreront les houris (LES VIERGES/ LES VERTUS) au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.
[57] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[58] Des houris (VIERGES/ VERTUS) dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.
[59] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[60] Y a-t-il d’autre Récompense pour le Bien que le Bien lui-même?
[61] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[62] Et, en deçà de ces deux Jardins, il y en aura deux Autres.
[63] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[64] Deux Jardins bien ombragés.
[65] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[66] Deux Jardins où coulent deux sources jaillissantes.
[67] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[68] Deux Jardins contenant des fruits, des palmiers et des grenadiers.
[69] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[70] Deux Jardins habités par des houris (VIERGES/VERTUS) aussi belles que vertueuses.
[71] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[72] Des houris (VIERGES/VERTUS) aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.
[73] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[74] Des houris (VIERGES/VERTUS) qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées.
[75] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[76] Et les bienheureux reposeront sur des coussins et de magnifiques tapis.
[77] Lequel donc des Bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
[78] Béni soit donc le Nom de ton Seigneur, plein de Majesté et de Magnificence.
56. Sourate de L’événement (Al-Wâqi’a)
Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Lorsque L’événement attendu s’accomplira
[2] – et nul n’en contestera l’Accomplissement –,
[3] IL abaissera les uns ET élèvera les autres ;
[4] lorsque la Terre sera violemment secouée,
[5] que les Montagnes seront pulvérisées et réduites à de la poussière disséminée,
[7] vous serez alors répartis en Trois Catégories :
[8] Celle des gens de la Dextre, qui formera le Groupe des bienheureux ;
[9] Celle des gens de la Sénestre, qui formera le Groupe des malheureux ;
[10] ET les Devanciers qui seront, eux, les premiers à être, auprès d’Allah, les plus rapprochés, dans les Jardins des Délices.
[13] Et, au milieu d’eux, il y aura une multitude d’élus parmi les premiers et seulement un petit nombre parmi les derniers,
[15] sur des lits ornés d’or et de pierreries, accoudés face à face,
[17] pendant que, parmi eux, circuleront des houris (DES VIERGE/LES VERTUS) d’une éternelle jeunesse,
[18] avec des calices, des aiguières et des coupes remplis d’une liqueur exquise, dont ils ne seront ni déprimés ni enivrés.
[20] Et on leur servira au choix toutes sortes de fruits,
[21] ainsi que toute viande d’oiseaux dont ils auront envie.
[22] Là, ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs,
[23] aussi belles que des perles soigneusement enchâssées, en Récompense de leurs actions passées.
[25] Là, ils n’entendront ni parole frivole ni obscénité,
[26] mais seulement le mot : «Paix ! Salâm !» sans cesse répété.
[27] Et les gens de la Dextre, cette heureuse Catégorie, séjourneront parmi des jujubiers soigneusement taillés
[29] et des bananiers aux régimes bien garnis, sous de spacieux Ombrages,
[31] au bord de ruisseaux coulant sans arrêt, et au milieu de fruits variés, toujours disponibles, jamais prohibés.
[34] Ils reposeront sur des lits haut placés,
[35] entourés de leurs épouses que Nous avons finement taillées et qui ne perdent jamais leur virginité.
[37] Toujours gracieuses et d’égale jeunesse, elles seront les compagnes des hommes de la Dextre, parmi lesquels il y aura une multitude d’élus appartenant aux Devanciers et une multitude d’élus parmi les derniers.
[41] Pour ce qui est des hommes de la Sénestre, cette malheureuse Catégorie
[42] ils seront exposés à un vent brûlant et au milieu d’une eau bouillante, à l’ombre d’une épaisse fumée, dépourvue de fraîcheur et de légèreté,
[45] car ces damnés vivaient jadis dans le luxe, s’acharnaient à commettre les plus graves péchés
[47] et disaient :
«Quoi ! Une fois morts, réduits en poussière et en ossements pourris, serions-nous ramenés à la vie, nous et nos ancêtres premiers?»
[49] Dis-leur : «En vérité, tous les hommes des premiers jusqu’aux derniers seront rassemblés au Rendez-vous Fixé.
[51] Et alors, vous, hommes égarés qui refusez de croire, vous mangerez du fruit de l’arbre de Zaqqûm ;
[53] vous vous en emplirez le ventre et vous boirez par-dessus cela de l’eau bouillante à la manière des chameaux altérés.»
[56] Tel est le premier repas qui leur sera servi le Jour du Jugement Dernier.
[57] N’est-ce pas Nous qui vous avons créés? Alors pourquoi ne croyez-vous donc pas à la Résurrection?
[58] Avez-vous réfléchi à la goutte de sperme que vous éjaculez?
[59] Est-ce vous qui la créez ou en sommes-Nous le Créateur?
[60] Nous vous avons prédestinés à la Mort,
et rien ne Nous empêchera de vous remplacer par des êtres semblables à vous ou ayant d’autres formes que vous ne sauriez même pas soupçonner.
[62] Certes, vous connaissez la première Création.
Eh bien ! Que cela vous invite à réfléchir d’abord aux terres que vous labourez.
[64] Est-ce vous qui y faites germer les semences ou est-ce Nous qui les faisons lever?
[65] Et si Nous voulions, Nous les dessécherions et vous en seriez réduits au désespoir à crier à la ruine et à la misère !
[68] Considérez également l’eau que vous buvez !
[69] Est-ce vous qui la faites descendre des nuages ou est-ce Nous qui la faisons précipiter?
[70] Et si Nous l’avions voulu, Nous l’aurions rendue saumâtre.
Pourquoi donc n’êtes-vous pas reconnaissants?
[71] Et ce feu que vous faites jaillir?
[72] Est-ce vous qui créez l’Arbre qui l’alimente ou en sommes-Nous le Créateur?
[73] Nous en avons fait un Rappel de l’Enfer, et un élément utile pour les voyageurs du désert.
[74] Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut !
[75] Non ! J’en jure par les positions des étoiles –
et c’est là un Serment Solennel, si vous pouviez le savoir !
[77] Et c'et certainement un Coran noble, DANS UN LIVRE BIEN gardé que seuls les purifiés touchent;
c’est une Révélation émanant du Maître de l’Univers. Est-ce qu’un pareil Livre mérite d’être traité avec tiédeur?
Est-ce pour vous une façon de remercier Allah que de traiter de mensonge ?
[83] Lorsque l’âme d’un moribond est sur le point de quitter son corps, en votre présence,
[85] Nous serons plus près de lui que vous qui l’entourez, sans que vous puissiez vous en apercevoir.
[86] Alors, pourquoi donc, si vous ne deviez jamais être jugés, n’empêcheriez-vous pas cette âme de s’envoler?
Dites-le, si vous êtes sincères !
[88] En vérité, si le mort est du monde de ceux qu’Allah admet dans Sa Proximité, il trouvera dans les Jardins des Délices, Repos et Sérénité.
Et s'il fait partie des gens de la Dextre, c’est avec : «Paix à toi !» qu’il sera de leur Part accueilli.
[92] Mais s’il est du Nombre des Négateurs égarés,
c’est dans l’eau bouillante qu’il sera jeté, pour être ensuite dans le Brasier précipité.
[95] Telle est l’Absolue Vérité !
Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, le Sublime.
ISSAYAH
50: 2 POURQUOI à MON Arrivée, N’AI-JE trouvé PERSONNE ?
POURQUOI AI-JE appelé ET NUL N’A répondu ?
MON BRAS EST-IL TROP COURT POUR LA Délivrance, ET NE SUIS-JE PAS ASSEZ FORT POUR SAUVER.
PAR MA SEULE MENACE, JE dessèche LA MER, JE CHANGE LES FLEUVES EN UN SOL ARIDE, ET LES POISSONS POURRISSENT PAR MANQUE D’EAU, MEURENT PAR LA sécheresse.
3 JE REVÊTS LES CIEUX D’Obscurité, ET JE LES COUVRE D’UN CILICE (UN SAC).
4 LE SEIGNEUR YAHWEH M’A donné UNE LANGUE DE DISCIPLE, POUR QUE JE SACHE RELEVER PAR LA PAROLE LES CŒURS découragés ;
IL éveille, CHAQUE MATIN, IL éveille MON OREILLE, POUR QUE J’écoute EN DISCIPLE.
5 LE SEIGNEUR YAHWEH M’A OUVERT L’OREILLE ; ET MOI, JE N’AI Point résisté, JE N’AI PAS reculé D’UN PAS.
6 J’AI livré MON DOS AUX COUPS ET MES JOUES AUX VIOLENCES ; JE N’AI POINT dérobé MON VISAGE AUX INSULTES ET AUX CRACHATS.
7 Protégé PAR LE SEIGNEUR YAHWEH, LA HONTE NE POUVAIT M’ATTEINDRE !
C’EST POURQUOI, JE ME SUIS FAIT UN VISAGE DUR COMME LE ROC, JE SAVAIS QUE JE N’AURAIS POINT à ROUGIR.
8 CELUI QUI défend MON DROIT EST PROCHE, QUI OSERA PLAIDER CONTRE MOI ? COMPARAISSONS ENSEMBLE : QUI EST MON ADVERSAIRE, QU’IL M’AFFRONTE !
9 OUI, LE SEIGNEUR YAHWEH EST MON SOUTIEN, QUI OSERA M’INCULPER ?
CERTES, ILS SERONT TOUS COMME UN VÊTEMENT usé, QUE LA MITE dévore.
10 QUI, PARMI VOUS, CRAINT YAHWEH ET écoute LA VOIX DE SON SERVITEUR ?
Dût-il marcher DANS LES Ténèbres, NE VOIR LUIR AUCUNE lumière,
QU’IL SE REPOSE SUR LE NOM DE YAHWEH, ET QU’IL S’APPUIE SUR SON ILOHIM.
11 MAIS VOUS TOUS QUI ATTISEZ LE FEU, QUI VOUS ARMEZ DE TORCHES INCENDIAIRES,
ALLEZ DANS LE FEU DE VOTRE PROPRE BRASIER, SOUS LES TORCHES allumées PAR VOUS-MÊMES ;
C’EST MA MAIN QUI VOUS réserve CE SORT, VOUS SEREZ étendus SUR UNE COUCHE DE DOULEUR.
https://www.torah-box.com/torah-pdf/neviim/isaie/50.html
(APOCALYPSE DE JEAN
2 :18 Ecris aussi à l’Ange de l’Eglise de Thyatire :
« VOICI CE QUE DIT LE FILS DE ILOHIM, celui dont les yeux sont comme une flamme ardente et dont les pieds sont pareils à de l’airain :
19 Je connais tes œuvres, ta charité, ta foi, ton Ministère, ta persévérance, et que tes dernières œuvres sont plus nombreuses que les premières.
20 MAIS J’AI CONTRE TOI que tu laisses faire Jezabel, CETTE FEMME QUI SE DIT Prophétesse : elle égare Mes serviteurs en leur apprenant à pratiquer la Fornication et à manger des viandes immolées AUX IDOLES.
21 Je lui ai laissé DU TEMPS POUR SE REPENTIR, MAIS ELLE NE VEUT PAS SE REPENTIR DE SON Impudicité. (BABYLONE LA GRANDE)
22 JE VAIS LA JETER SUR UN LIT ET DANS UNE GRANDE TRIBULATION SES COMPAGNONS D’Adultère, S’ILS NE SE REPENTENT PAS DES ŒUVRES DONT ELLE EST LA CAUSE ;
23 JE FRAPPERAI DE MORT SES ENFANTS, ET TOUTES LES EGLISES SAURONT QUE MOI JE SUIS CELUI QUI SONDE LES REINS ET LES CŒURS ET QUE JE VOUS RENDRAI à CHACUN SELON SES ŒUVRES.
24 QUANT à VOUS, LES AUTRES DE THYATIRE, QUI NE PARTAGEZ PAS CETTE DOCTRINE ET QUI N’AVEZ PA CONNU CE QU’ON APPELLE « LES PROFONDEURS DE SATAN »,
Apocalypse de Jean chap 13; chap 14:6; chap 16; chap 17; chap 18; ISSAYAH chap 52; chap 53; chap 54)
JE VOUS DIS : JE NE VOUS IMPOSE PAS D’AUTRE CHARGE ; SEULEMENT, RETENEZ FERME CE QUE VOUS AVEZ JUSQU’à CE QUE JE VIENNE.
26 A CELUI QUI SERA VAINQUEUR ET QUI METTRA MES ŒUVRES EN PRATIQUE JUSQU’à LA FIN, JE DONNERAI LE POUVOIR SUR LES GENTILS (LES PAÏENS), POUR LES GOUVERNER AVEC UNE HOULETTE DE FER, COMME ON BRISE LES VASES DE TERRE,
AINSI QUE JE L’AI reçu MOI-MÊME DE MON Père.
JE LUI DONNERAI AUSSI L’étoile DU MATIN.
29 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE DIT L’ESPRIT aux Eglises » ! )
51 :1 ECOUTEZ-MOI, VOUS QUI POURSUIVEZ LA JUSTICE, VOUS QUI CHERCHEZ YAHWEH ;
JETEZ LES YEUX SUR LE ROCHER DANS LEQUEL VOUS AVEZ été taillés, ET LA Carrière d’où VOUS AVEZ été EXTRAITS.
2 Considérez ABRAHAM, VOTRE Père, SARA, QUI VOUS A enfantés ; LUI SEUL JE L'AI appelé, JE L’AI béni ET multiplié.
3 CAR YAHWEH A consolé SION, A consolé TOUTES SES RUINES ; IL A FAIT DE SON désert UN EDEN, ET DE SA SOLITUDE UN JARDIN DE YAHWEH ; ON Y TROUVERA JOIE ET allégresse, HYMNES ET MUSIQUE.
4 ECOUTEZ-MOI BIEN, Ô MON PEUPLE ; Ô MA NATION, PRÊTEZ-MOI L’OREILLE !
CAR L’ENSEIGNEMENT émane DE MOI, ET J’établis LA JUSTICE POUR éclairer LES NATIONS.
5 SOUDAIN, VOICI TOUT près EST MA JUSTICE, MON SALUT SE MANIFESTE,
ET MON BRAS JUGERA LES PEUPLES ;
EN MOI LES ÎLES espèrent, COMPTANT SUR MA PUISSANCE.
6 LEVEZ VOS REGARDS VERS LES CIEUX ET CONTEMPLEZ LA TERRE EN BAS !
CAR LES CIEUX SE DISSIPENT COMME LA fumée, LA TERRE S’EN VA COMME UN VÊTEMENT usé, ET SES HABITANTS PAREILLEMENT MOURRONT.
MAIS MON SALUT DURERA ETERNELLEMENT, ET MA JUSTICE DEMEURERA Entière.
7 ECOUTEZ-MOI, VOUS QUI CONNAISSEZ LA JUSTICE, PEUPLE CONSERVANT MON ENSEIGNEMENT DANS SON CŒUR :
NE CRAIGNEZ PAS LES INJURES DES HOMMES, ET NE VOUS EFFRAYEZ PAS DE LEURS OUTRAGES !
8 CAR ILS SERONT COMME UN VÊTEMENT QUE MANGENT LES MITES, COMME LA LAINE QUE dévore LA TEIGNE,
TANDIS QUE MA JUSTICE DURE à JAMAIS, ET MON SALUT POUR LES Générations DES Générations.
PSAUME 45
1 Au maître de chant. SUR « LES LIS ». Des fils de Coré. Poème. CHANT D’AMOUR.
2 CE SONT DE BELLES PAROLES QUI JAILLISSENT DE MON CŒUR :
JE VAIS DIRE MON Poème POUR LE ROI ; MA LANGUE EST LE ROSEAU D’UN SCRIBE AGILE.
3 TU ES LE PLUS BEAU DES ENFANTS DES HOMMES, LA GRÂCE EST répandue SUR TES lèvres ; OUI, ILOHIM T’A béni POUR TOUJOURS !
4 CEINS SUR TA CUISSE, Ô Héros, TON GLAIVE, TA SPLENDEUR ET TA Majesté.
5 AVANCE-TOI SUR TON CHAR AVEC Succès POUR LA Fidélité ET LA JUSTICE,
ET QUE TA DROITE T’INSPIRE DES EXPLOITS REMARQUABLES.
6 TES Flèches SONT AIGUËS, DES PEUPLES TOMBENT à TES PIEDS ; LES ENNEMIS DU ROI défaillent.
7 TON TRÔNE, Ô ILOHIM, EST POUR TOUJOURS ET à JAMAIS ; TON SCEPTRE ROYAL EST UN SCEPTRE DE DROITURE.
8 TU AIMES LA JUSTICE ET TU HAIS L’Iniquité. C’EST POURQUOI ILOHIM, TON ILOHIM, T’A OINT D’UNE HUILE D’Allégresse, DE Préférence à TES COMPAGNONS ;
MYRRHE, aloès, CASSE PARFUMENT TES VÊTEMENTS.
DES PALAIS D’IVOIRE, LE SON DES LYRES TE réjouit.
10 DES FILLES DE ROIS VIENNENT à TA RENCONTRE ; LA REINE EST à TA DROITE, parée DE L’OR D’OPHIR.
11 ECOUTE, MA FILLE, REGARDE ET PRÊTE L’OREILLE :
OUBLIE TON PEUPLE ET LA MAISON DE TON père.
12 LE ROI SERA épris DE TA Beauté ; PUISQU’IL EST TON SEIGNEUR, INCLINE-TOI DEVANT LUI.
13 LA FILLE DE TYR VIENT AVEC DES Présents, ET LES GRANDS DE LA NATION PROVOQUENT TA FAVEUR.
14 TOUTE RESPLENDISSANTE, LA FILLE DU ROI FAIT SON Entrée ; SON VÊTEMENT EST FAIT DE TISSUS D’OR ; EN ROBE DE COULEURS variées,
ELLE EST CONDUITE CHEZ LE ROI.
Derrière ELLE, DES VIERGES/LES VERTUS, SES COMPAGNES, TE SONT amenées.
16 ON LES CONDUIT AU MILIEU DES Réjouissances ET DE L’Allégresse ; ELLES ENTRERONT DANS LE PALAIS DU ROI.
17 TES ENFANTS PRENDRONT LA PLACE DE TES pères ; TU LES établiras PRINCES SUR TOUTE LA TERRE.
18 JE commémorerai TON NOM D’ÂGE EN ÂGE ; AUSSI LES PEUPLES TE LOUERONT ETERNELLEMENT ET à JAMAIS.
JEAN DE JERUSALEM
L'HOMME NE SERA PLUS SEUL SOUVERAIN, CAR LA FEMME SE SAISIRA DU SCEPTRE
ET ELLE SERA LA GRANDE PRÊTRESSE DES TEMPS FUTURS.
ET CE QU'ELLE VOUDRA ELLE L'IMPOSERA AUX HOMMES.
ELLE SERA LA Mère DE CET AN MILLE QUI VIENT après L'AN MILLE
ELLE répandra LA DOUCEUR tiède DE LA Mère après LES JOURS DU DIABLE
ELLE SERA LA Beauté après LA LAIDEUR DES TEMPS BARBARES
IL créera AVEC LA PUISSANCE ET LE JAILLISSEMENT D'UNE SOURCE
IL ENSEIGNERA LE SAVOIR à LA MULTITUDE
ET LES ENFANTS CONNAÎTRONT LE CIEL ET LA TERRE PLUS QU'AUCUN AVANT EUX
LA Mère AURA LES CHEVEUX GRIS D'UNE VIEILLE
Les hommes pourront s'enfoncer sous les eaux
Leur corps sera nouveau et ils seront poissons
Et certains voleront haut plus haut que les oiseaux
Comme si la Pierre ne tombait pas
Ils communiqueront entre eux
Car leur esprit sera si grand ouvert qu'il recueillera tous les Messages
Et les rêves seront partagés
Et ils vivront aussi longtemps que le plus Vieux des hommes
Celui dont parle les Livres Saints
L'HOMME CONNAÎTRA UNE SECONDE NAISSANCE
ET les déserts AURONT été irrigués
LES EAUX SERONT REDEVENUES PURES
LA TERRE SERA COMME UN JARDIN
L’HOMME VEILLERA SUR TOUT CE QUI VIT
IL PURIFIERA CE QU’IL A souillé
IL SENTIRA TOUTE LA TERRE COMME SA DEMEURE
ET IL SERA SAGE PENSANT AUX LENDEMAINS
IL CROIRA à NOUVEAU à L’ESPRIT
ET LES BARBARES AURONT ACQUIS DROIT DE Cité
MAIS CELA VIENDRA après LES GUERRES ET LES INCENDIES
CELA SURGIRA DES Décombres NOIRCIES DES TOURS DE BABEL
ET IL AURA FALLU LA POIGNE Ferrée
POUR QUE S’ORDONNE LE Désordre
ET QUE L’HOMME RETROUVE LE BON CHEMIN
L’HOMME SAURA QUE TOUS LES VIVANTS SONT PORTEURS DE Lumière
ET QU’ILS SONT créatures à RESPECTER
IL AURA CONSTRUIT LES NOUVELLES Cités
DANS LE CIEL SUR LA TERRE ET SUR LA MER
IL AURA LA Mémoire DE CE QUI FUT
ET IL SAURA LIRE CE QUI SERA
IL N’AURA PLUS PEUR DE SA PROPRE MORT
CAR IL AURA DANS SA VIE vécu PLUSIEURS VIES
ET LA Lumière IL LE SAURA NE SERA JAMAIS éteinte.
PASTEUR D'HERMAS
6 : 6. Tu diras donc aux Chefs de l'Église de marcher droit dans les Voies de la Justice, pour recevoir pleinement, avec grande gloire, ce qui leur fut promis.
8:1. Une Révélation, frères, me fut faite quand je dormais, par un jeune Homme très beau qui me dit :
"La Presbyteran / La grande Prêtresse de qui Tu obtins le Petit Livre, qui est-elle, à ton avis ?" Moi, je dis : La Sibylle."
- "Tu fais erreur, dit-IL, ce n'est pas elle. - Qui donc est-ce ? dis-je.
- L'Église ", dit-IL.
Je repartis : " Et pourquoi est-elle si âgée ?"
- "Parce que dit-IL, elle fut créée avant Tout. Voilà pourquoi elle est âgée ; c'est pour elle que le Monde a été formé."
2. Ensuite, j'eus une vision chez moi.
La Presyteran / la graande Prêtresse vint et me demanda si j'avais déjà donné le Petit Livre aux Presbytres.
Je dis que non.
" Tu as eu raison, dit-elle. J'ai certains Mots à ajouter. Quand j'aurai achevé l'Ensemble, Tu le feras connaître à tous les élus.
8 :3 Toi, Tu le liras à cette Ville, en présence DES PRESBYTRES QUI DIRIGENT L'église."
ISSAYAH
2 :1 LA PAROLE QU’ISSAYAH, fils d’Amos, A VUE TOUCHANT JUDA ET JERUSALEM.
2 IL ARRIVERA, à LA SUITE DES JOURS, QUE LA MONTAGNE DE LA MAISON DE YAHWEH
SERA établie à LA TÊTE DES MONTAGNES ET élevée AU-DESSUS DES COLLINES.
ET VERS ELLE TOUTES LES NATIONS AFFLUERONT,
ET BIEN DES PEUPLES IRONT, DISANT :
« VENEZ ET MONTONS à LA MONTAGNE DE YAHWEH, à LA MAISON DU ILOHIM DE JACOB ;
IL NOUS ENSEIGNERA SES VOIES, ET NOUS MARCHERONS DANS SES SENTIERS ».
CAR DE SION SORTIRA L’ENSEIGNEMENT, ET DE JERUSALEM LA PAROLE DE YAHWEH.
4 IL SERA L’ARBITRE ENTRE LES NATIONS ET JUGERA DES PEUPLES.
ILS FORGERONT LEURS GLAIVES EN SOCS DE CHARRUE ET LEURS LANCES EN FAUCILLES.
UNE NATION ne lèvera plus LE GLAIVE CONTRE L’AUTRE,
ET L’ON N’APPRENDRA PLUS LA GUERRE.
5 MAISON DE JACOB, VENEZ, ET MARCHONS à LA Lumière DE YAHWEH.
6 OUI, TU AS rejeté TON PEUPLE, LA MAISON DE JACOB,
PARCE QU’ILS SONT REMPLIS DES MŒURS DE L’ORIENT, ET DE DEVINS COMME LES PHILISTINS,
ET QU’ILS DONNENT LA MAIN AUX FILS DE L’étranger.
7 LEUR PAYS EST REMPLI D’ARGENT ET D’OR ET LEURS trésors SONT IMMENSES ; LEUR PAYS EST REMPLI DE CHEVAUX, ET LEURS CHARS SONT SANS NOMBRE.
8 LEUR PAYS EST REMPLI D’IDOLES ; ILS SE PROSTERNENT DEVANT L’OUVRAGE DE LEURS MAINS, DEVANT CE QUE LEURS DOIGTS ONT fabriqué.
9 AUSSI LE MORTEL SERA humilié ET L’HOMME SERA abaissé : NE LEUR PARDONNE PAS !
10 ENTRE DANS LE ROCHER, CACHE-TOI DANS LE SOL, PAR FRAYEUR DE YAHWEH, ET FUYANT L’éclat DE SA Majesté.
11 LES YEUX HAUTAINS DU MORTEL SERONT abaissés, ET L’ORGUEIL DE L’HOMME SERA humilié,
ET YAHWEH SERA exalté, LUI SEUL, EN CE JOUR-là.
12 CAR YAHWEH DES Armées AURA UN JOUR CONTRE TOUT ORGUEIL ET TOUTE HAUTEUR, ET CONTRE TOUT CE QUI s’élève, POUR L’ABAISSER ; CONTRE TOUS LES cèdres DU LIBAN, HAUTS ET élevés, ET CONTRE TOUS LES CHÊNES DE BACHAN (BACCHUS DIEU GREC) ; CONTRE TOUTES LES HAUTES MONTAGNES, ET CONTRE TOUTES LES COLLINES élevées ; CONTRE LEES TOURS élevées, ET CONTRE LES REMPARTS PUISSANTS, CONTRE TOUS LES NAVIRES DE TARCHICH, ET LES édifices SOMPTUEUX.
17 L'ORGUEIL DES HOMMES SERA humilié, ET LEUR ARROGANCE SERA abaissée,
ET YAHWEH SERA GRAND, LUI SEUL, EN CE JOUR-là.
18 ET TOUTES LES IDOLES DISPARAÎTRONT.
19 ET ILS ENTRERONT DANS LES CAVERNES DES ROCHERS, ET DANS LES ANTRES DU SOL,
PAR LA TERREUR répandue par YAHWEH, ET L’éclat DE SA Majesté,
QUAND IL se lèvera POUR épouvanter LA TERRE.
20 EN CE JOUR-là, L’HOMME JETTERA SES IDOLES d’argent et SES IDOLES d’or, QU’IL s’était FAITES POUR LES ADORER, AUX RATS ET AUX CHAUVE-SOURIS, POUR S’ENFUIR DANS LES TROUS DES ROCHERS ET DANS LES FENTES DES ROCS,
terrifiés PAR LA CRAINTE DE YAHWEH, ET L’éclat DE SA Majesté, QUAND IL SE lèvera POUR épouvanter LA TERRE.
3 :1 VOYEZ, YAHWEH SABAOT enlève à JERUSALEM ET à JUDA TOUT APPUI ET TOUT SOUTIEN, TOUTE RESSOURCE EN PAIN ET TOUTE RESSOURCE EN EAU;
2 héros ET HOMMES DE GUERRE, JUGES ET Prophètes, DEVINS ET ANCIENS;
3 CHEFS MILITAIRES ET GENS considérés, CONSEILLERS AINQI QU'ARTISANS EXPERTS ET HABILES
4 ET JE LEUR DONNERAI DES JEUNES GENS POUR PRINCES, ET DES NOURRISSONS règneront SUR EUX. (PSAUME 1 chap 1 et chap 2)
5 ET LES GENS s’écraseront L’UN L’AUTRE, CHAUCUN ASSAILLIRA SON PROCHE, le garçon, le vieillard, le vilain, le notable.
6 LORSQUE QUELQU’UN SURPRENDRA SON Frère DANS LA MAISON DE SON Père, AVEC UN MANTEAU, ET LUI DIRA :
« VIENS, SOIS NOTRE CHEF, ET QUE CETTE RUINE SOIT SOUS TA GARDE » !
7 IL FERA CE JOUR-là CETTE PROTESTATION :
« JE NE VEUX PAS ÊTRE DOCTEUR : JE N’AI CHEZ MOI NI PAIN NI MANTEAU, NE ME FAITES PAS CHEF DU PEUPLE ».
(ZACHARIYAH chap 2 et chap 3 ; PSAUME 89)
8 CAR JERUSALEM CHANCELLE ET JUDA S’EFFONDRE,
PARCE QUE LEURS PAROLES ET LEURS ŒUVRES SONT CONTRE YAHWEH, POUR PROVOQUER LE REGARD DE SA Majesté.
9 L’AIR DE LEUR VISAGE dépose CONTRE EUX ; COMME SODOME, ILS PUBLIENT LEUR péché SANS DISSIMULATION.
MALHEUR à EUX ! CAR ILS S’ATTIRENT DES MAUX.
10 DITES AU JUSTE QU’IL EST HEUREUX, CAR IL MANGERA LE FRUIT DE SES ŒUVRES.
11 MALHEUR à L’IMPIE ! SUR LUI LES MAUX, CAR SUIVANT LE Mérite DE SES MAINS, IL LUI SERA RENDU.
12 MON PEUPLE A POUR TYRAN DES ENFANTS, ET DES FEMMES règnent SUR LUI (JEZABEL, LA Prophétesse DE BABYLONE LA GRANDE).
MON PEUPLE, CEUX QUI TE DIRIGENT T’égarent, ET ILS détruisent LE CHEMIN où TU DOIS PASSER.
13 YAHWEH SE DRESSE POUR SOUTENIR SA CAUSE, ET IL EST DEBOUT POUR JUGER LES PEUPLES.
14 YAHWEH ENTRE EN JUGEMENT AVEC LES ANCIENS ET LES CHEFS DE SON PEUPLE :
« VOUS AVEZ dévasté LA VIGNE, LA dépouille DU PAUVRE EST DANS VOS MAISONS.
15 DE QUEL DROIT AVEZ-VOUS broyé MON PEUPLE ET écrasé LA FACE DES MALHEUREUX » ? -ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH DES Armées.
ISSAYAH
59 :13 ÊTRE infidèle ET RENIER YAHWEH, TOURNER LE DOS à NOTRE ILOHIM, PARLER DE VIOLENCE ET DE Révolte, CONCEVOIR ET TIRER DE NOTRE CŒUR DES Faussetés !...
14 ET LE DROIT a été renversé ET LA JUSTICE RESTE LOIN DE NOUS ; CAR LA Vérité CHANCELLE SUR LA PLACE PUBLIQUE, ET LA DROITURE NE PEUT Y pénétrer :
LA Fidélité (envers YAHWEH) A DISPARU,
ET QUI évite LE MAL SE FAIT PILLER.
YAHWEH L’A VU, ET IL déplaît à SES YEUX QU’IL N’Y AIT PLUS DE DROITURE.
16 IL A VU QU’IL N’Y AVAIT PERSONNE, ET IL S’EST étonné QUE NUL N’INTERVÎNT.
ALORS SON BRAS LUI A donné LA VICTOIRE, ET SA JUSTICE a été SON SOUTIEN.
17 IL A PRIS LA JUSTICE COMME UNE CUIRASSE, ET SUR SA TÊTE LE CASQUE DE LA VICTOIRE ; IL A PRIS POUR COTTE D’ARMES LA VENGEANCE, ET IL S’EST enveloppé DU Zèle COMME D’UN MANTEAU.
18 TELLES LES ŒUVRES, TELLE LA Rétribution :
FUREUR POUR SES ADVERSAIRES, Représailles POUR SES ENNEMIS ;
IL USERA DE Représailles CONTRE LES ÎLES.
19 ET ILS CRAINDRONT AU COUCHANT LE NOM DE YAHWEH, ET SA GLOIRE AU SOLEIL LEVANT ; CAR IL VIENDRA COMME UN FLEUVE resserré, QUE POUSSE LE SOUFFLE DE YAHWEH.
20 MAIS POUR SION IL VIENDRA EN Rédempteur, POUR CEUX DE JACOB CONVERTIS DE L’Infidélité, - ORACLE DE YAHWEH.
21 ET MOI, VOICI MON ALLIANCE AVEC EUX, DIT YAHWEH :
MON ESPRIT QUI EST SUR TOI ET MES PAROLES QUE J’AI MISES DANS TA BOUCHE,
NE QUITTERONT PAS TA BOUCHE NI LA BOUCHE DE TES DESCENDANTS, NI LA BOUCHE DES DESCENDANTS DE TES DESCENDANTS, DIT YAHWEH, dès MAINTENANT ET à JAMAIS.
60 :1 DEBOUT ! RESPLENDIS ! CAR TA Lumière PARAÎT,
ET LA GLOIRE DE YAHWEH S’EST levée SUR TOI.
2 EN EFFET, VOIS LES Ténèbres COUVRANT LA TERRE, ET UNE SOMBRE Obscurité LES PEUPLES ;
MAIS SUR TOI YAHWEH SE lève, ET SA GLOIRE SE MANIFESTE SUR TOI.
3 LES NATIONS MARCHENT à TA Lumière, ET LES ROIS à L’éclat DE TON AURORE.
4 Lève TES REGARDS AUTOUR DE TOI ET VOIS :
TOUS SE RASSEMBLENT, ILS VIENNENT à TOI ; TES FILS VIENNENT DE LOIN, ET TES FILLES SONT portées SUR LES HANCHES.
5 A CETTE VUE TU RESPLENDIRAS ; TON CŒUR TRESSAILLIRA ET SE DILATERA ;
CAR LES RICHESSES DE LA MER CONFLUERONT VERS TOI, LES Trésors DE LA TERRE VIENDRONT à TOI.
6 DES FLOTS DE CHAMEAUX TE COUVRIRONT, LES DROMADAIRES DE MIDYAN ET D’EPHA ; TOUS CEUX DE SABA VIENDRONT, chargés D’OR ET D’ENCENS,
ET PUBLIANT LES LOUANGES DE YAHWEH.
7 TOUS LES TROUPEAUX DE QEDAR S’ENTASSENT DANS TES MURS ; LES béliers DE NABAYOT SERONT à TON SERVICE ; ILS MONTERONT PLEINEMENT agréés, SUR MON AUTEL,
ET JE GLORIFIERAI LA MAISON DE MA GLOIRE.
4 QUI SONT CEUX-là QUI VOLENT COMME UNE Nuée, COMME DES COLOMBES VERS LEURS COLOMBIER ?
9 CE SONT LES ÎLES QUI ATTENDENT MON SIGNAL, ET D’ABORD LES VAISSEAUX DE TARCHICH, LES PREMIERS, ramèneront TES FILS DE LOIN, OFFRANT LEUR ARGENT ET LEUR OR,
AU NOM DE YAHWEH, TON ILOHIM, ET AU SAINT D’ISRAÏL, PARCE QU’IL T’A glorifié.
10 LES FILS DE L’étranger BÂTIRONT TES MURAILLES,
ET LEURS ROIS SERONT à TON SERVICE ;
CAR JE T’AI frappé DANS MA Colère, MAIS, DANS MA BIENVEILLANCE, J’AI Pitié DE TOI.
11 TES PORTES SERONT TOUJOURS OUVERTES, JOUR ET NUIT, JAMAIS fermées,
AFIN DE T’APPORTER LES Trésors DES NATIONS, LEURS ROIS SE JOIGNANT AU Cortège.
12 CAR LA NATION ET LE ROYAUME QUI NE TE SERVIRONT PAS DISPARAÎTRONT,
CES NATIONS-là SERONT entièrement détruites.
13 LA GLOIRE DU LIBAN VIENDRA CHEZ TOI, ORME ET BUIS, TOUS SES BOIS ENSEMBLE, POUR ORNER LE LIEU DE MON SANCTUAIRE,
ET JE GLORIFIERAI LE LIEU où REPOSENT MES PIEDS.
14 LES FILS DE TES persécuteurs VIENDRONT à TOI LE FRONT courbé,
ET TOUS CEUX QUI TE HONNISSAIENT SE PROSTERNERONT à TES PIEDS ;
ET L’ON T’APPELLERA LA VILLE DE YAHWEH, LA SION DU SAINT D’ISRAÏL.
15 DE Délaissée QUE TU étais, HAÏE ET SOLITAIRE,
JE FERAI DE TOI UNE Majesté éternelle, UNE JOIE POUR TOUTES LES Générations.
16 ET TU SUCERAS LE LAIT DES PEUPLES ET TU BOIRAS à LA MAMELLE DES SOUVERAINS ;
ET TU SAURAS QUE MOI, YAHWEH, JE SUIS TON SAUVEUR, QUE TU AS POUR Libérateur LE PUISSANT DE JACOB.
17 Où IL Y AVAIT DE L’AIRAIN, JE METTRAI DE L’OR ; où IL Y AVAIT DU FER, JE METTRAI DE L’ARGENT ; JE REMPLACERAI LE BOIS PAR L’AIRAIN,
ET AU LIEU DES PIERRES, DU FER.
POUR TOUTE MAGISTRATURE, JE TE DONNERAI LA PAIX, POUR Autorité SOUVERAINE LA JUSTICE.
18 ON N’ENTENDRA PLUS PARLER DE VIOLENCE DANS TON PAYS, NI DE RAVAGES NI DE RUINE EN TON TERRITOIRE,
ET TU APPELLERAS TES MURS « SALUT », ET TES PORTES « GLOIRE ».
19 CE NE SERA PLUS le soleil QUI T’éclairera LE JOUR, NI la lune QUI TE PRÊTERA LE REFLET DE sa lumière :
YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière PERMANENTE, ET TON ILOHIM UNE SPLENDEUR GLORIEUSE.
20 TON SOLEIL N’AURA JAMAIS DE COUCHER, TA LUNE JAMAIS d’éclipse ; CAR YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière éternelle,
ET LES JOURS DE TON DEUIL SONT ACCOMPLIS.
21 TON PEUPLE NE COMPTERA QUE DES JUSTES, ET ILS posséderont LE PAYS POUR TOUJOURS, LE REJETON QUE J’AI planté, L’OUVRAGE DE MES MAINS, RESPLENDISSANT.
22 LE PLUS PETIT DEVIENDRA UNE TRIBU, ET LE MOINDRE UNE NATION PUISSANTE.
MOI, YAHWEH, L’HEURE VENUE, J’AURAI VITE ACCOMPLI CES PROMESSES.
61 :1 L’ESPRIT DU SEIGNEUR YAHWEH EST SUR MOI, PARCE QUE YAHWEH M’A OINT.
IL M’A envoyé PORTER LA BONNE NOUVELLE AUX HUMBLES ; IL M’a délégué POUR guérir LES CŒURS brisés, POUR ANNONCER LA Liberté AUX CAPTIFS ET LA Délivrance à CEUX QUI SONT DANS LES CHAÎNES ;
2 PUBLIER UNE Année DE GRÂCE DE LA PART DE YAHWEH,
ET UN JOUR DE VENGEANCE POUR NOTRE ILOHIM ;
CONSOLER TOUS CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL ; APPORTER à CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL DE SION ET LEUR METTRE UNE PARURE AU LIEU DE CENDRE, L’HUILE DE JOIE AU LIEU D’UN VÊTEMENT DE DEUIL,
DES LOUANGES AU LIEU D’UN ESPRIT ABATTU : ON LES APPELLERA Térébinthes DE JUSTICE, PLANTATIONS DE YAHWEH, DONT IL SE FAIT GLOIRE.
4 ILS REBÂTIRONT LES RUINES ANTIQUES, ILS relèveront LES MONUMENTS dévastés DES ANCÊTRES ;
ILS RESTAURERONT LES VILLES détruites,
LES MONUMENTS dévastés DES ANCIENNES Générations.
APOCALYPSE DE JEAN
5 :1 ET JE VIS DANS LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE,
UN LIVRE écrit AU-DEDANS ET AU DEHORS, scellé DE SEPT SCEAUX.
2 ET JE VIS UN ANGE VIGOUREUX QUI PROCLAMAIT D’UNE VOIX PUISSANTE :
« QUI EST DIGNE D’OUVRIR LE LIVRE ET D’EN ROMPRE LES SCEAUX » ?
3 ET PERSONNE, NI DANS LE CIEL, NI SUR LA TERRE, NI SOUS LA TERRE, NE POUVAIT OUVRIR LE LIVRE NI VOIR SON CONTENU.
5 ALORS L’UN DES PRESBITERIS ME DIT : « NE PLEURE PAS ! VOICI QUE LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, LE REJETON DE DAVID, a été VAINQUEUR :
IL OUVRIRA LE LIVRE ET SES SCEPT SCEAUX ».
6 ET JE VIS : ENTRE LE TRÔNE, AUX QUATRE ANIMAUX ET LES PRESBITERIS
AU MILIEU, était DEBOUT UN AGNEAU, COMME égorgé. IL AVAIT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, - CE SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM, QU’IL ENVOIE PAR TOUTE LA TERRE.
7 IL VINT ET IL PRIT LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE.
8 QUAND IL EUT PRIS LE LIVRE, LES QUATRE ANIMAUX ET LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE prosternèrent DEVANT L’AGNEAU, TENANT CHACUN UNE HARPE ET DES COUPES D’OR PLEINES DE PARFUMS, - CE SONT les prières DES SAINTS.
9 ET ILS CHANTENT UN CANTIQUE NOUVEAU, DISANT :
« TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D’EN OUVRIR LES SCEAUX, CAR TU AS été égorgé ET, PAR TON SANG, TU AS racheté POUR ILOHIM DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUTE RACE ET DE TOUTE NATION.
10 TU EN AS FAIT POUR NOTRE ILOHIM UN ROYAUME ET DES PRÊTRES, ET ILS régneront SUR LA TERRE ».
11 PUIS, DANS MA VISION, J’ENTENDIS LA VOIX D’UNE MULTITUDE D’ANGES QUI étaient AUTOUR DU TRÔNE, DES ANIMAUX ET DES PRESBITERI.
LEUR NOMBRE était DES MYRIADES ET DES MYRIADES, DES MILLIERS ET DES MILLIERS.
12 ILS DISAIENT D’UNE VOIX PUISSANTE :
« IL EST DIGNE, L’AGNEAU QUI a été égorgé, DE RECEVOIR LA PUISSANCE, LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L’HONNEUR, LA GLOIRE ET LA Bénédiction ».
13 ET TOUTES LES créatures QUI SONT DANS LE CIEL, SUR LA TERRE, SOUS LA TERRE ET SUR LA MER, TOUS LES ÊTRES QUI S’Y TROUVENT, JE LES ENTENDIS QUI DISAIENT :
« A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L’AGNEAU SOIENT LA Bénédiction, L’HONNEUR, LA GLOIRE ET LA DOMINATION POUR LES Siècles DES Siècles » !
14 ET LES QUATRE ANIMAUX DISAIENT : « AMEN » !
ET LES PRESBITERI SE prosternèrent ET adorèrent.
10 :1 ET JE VIS UN AUTRE ANGE VIGOUREUX QUI DESCENDAIT DU CIEL,
Enveloppé D’UNE Nuée, AVEC L’ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE.
SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU.
2 IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI était OUVERT.
IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.
3 ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT.
A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.
5 ALORS L’ANGE QUE J’AVAIS VU DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL, ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT AUX Siècles DES Siècles, QUI A créé LE CIEL ET SON CONTENU, LA TERRE ET SON CONTENU, LA MER ET SON CONTENU,
QU’IL N’Y AURAIT PLUS DE Délai, MAIS QU’AUX JOURS où SE FERAIT ENTENDRE LE Septième ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE,
S’ACCOMPLIRAIT LE Mystère DE ILOHIM, COMME IL EN A FAIT L’ANNONCE à SES SERVITEURS LES Prophètes. (DANIEL chap 12)
8 ET LA VOIX QUI VENAIT DU CIEL, QUE J’AVAIS ENTENDUE, ME PARLA DE NOUVEAU ET ME DIT :
« VA PRENDRE LE LIVRE OUVERT DANS LA MAIN DE L’ANGE QUI SE TIENT DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE ».
9 JE M’avançai DONC VERS L’ANGE ET LUI DIS DE ME DONNER LE PETIT LIVRE.
IL ME DIT : « PRENDS-LE ET AVALE-LE. IL SERA AMER POUR TES ENTRAILLES ;
MAIS, DANS TA BOUCHE, IL SERA DOUX COMME DU MIEL ».
10 JE PRIS LE PETIT LIVRE DE LA MAIN DE L’ANGE ET JE L’AVALAI :
IL FUT, DANS MA BOUCHE, DOUX COMME DU MIEL ; MAIS, QUAND JE L’EUS mangé, J’EUS DE L’AMERTUME DANS LES ENTRAILLES.
11 ALORS ON ME DIT : « IL FAUT QUE TU prophétises DE NOUVEAU SUR Quantité DE PEUPLES, DE NATIONS, DE RACES ET DE ROIS ».
11 :1 ON ME DONNA UN ROSEAU PAREIL à UN BÂTON EN ME DISANT :
« DEBOUT ! MESURE LE TEMPLE DE ILOHIM, AVEC L’AUTEL ET CEUX QUI Y ADORENT.
2 MAIS LE PARVIS extérieur DU TEMPLE, LAISSE-LE DE côté, NE LE MESURE PAS,
CAR IL A été abandonné AUX PAÏENS : ILS FOULERONT AUX PIEDS LA Cité SAINTE PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.
3 JE FERAI prophétiser MES DEUX Témoins, REVÊTUS DE SACS, PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS (42 MOIS) :
CE SONT LES DEUX OLIVIERS ET LES DEUX Candélabres dressés DEVANT LE SEIGNEUR DE LA TERRE. (ZACHARIYAH)
5 SI QUELQU’UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, DU FEU SORT DE LEUR BOUCHE ET dévore LEURS ENNEMIS. (ISSAYAH chap 11)
SI QUELQU’UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, C’EST AINSI QU’IL DOIT ÊTRE tué.
6 ILS ONT LE POUVOIR DE FERMER LE CIEL POUR QU’IL NE TOMBE PAS DE PLUIE DURANT LES JOURS prédits PAR EUX.
ILS ONT AUSSI LE POUVOIR DE CHANGER LES EAUX EN SANG
ET DE FRAPPER LA TERRE DE TOUTES SORTES DE PLAIES, AUTANT DE FOIS QU’ILS LE VOUDRONT. (DEUTERONOME chap 18:15; EXODE chap 23:20))
C.P. 10/1/2021 : ET LE VACCIN CONTRE LA Désobéissance, FONCTIONNERA-T-IL BIENTÔT ?
PSAUME 91
1 TOI QUI DEMEURES SOUS LA PROTECTION DU Très-Haut, QUI HABITES à L’OMBRE DU TOUT-PUISSANT, DIS à YAHWEH :
« MON REFUGE ET MA FORTERESSE, MON ILOHIM EN QUI JE ME CONFIE ». (APOCALYPSE DE JEAN chap 12)
3 CAR C’EST LUI QUI TE délivrera DU FILET DE L’OISELEUR, DE LA PESTE FUNESTE.
4 DE SES PLUMES IL TE COUVRIRA, ET SOUS SES AILES TU TROUVERAS REFUGE. (Apocalypse DE JEAN chap 12)
SA Fidélité EST UN BOUCLIER ET UNE CUIRASSE.
5 TU N’AURAS à CRAINDRE NI LES TERREURS DE LA NUIT, NI LA Flèche QUI VOLE DE JOUR, NI LA PESTE QUI ERRE DANS LES Ténèbres, NI LA CONTAGION QUI RAVAGE EN PLEIN MIDI.
7 QUE MILLE TOMBENT à TON Côté, ET DIX MILLE à TA DROITE, TU NE SERAS PAS ATTEINT.
8 TU N’AURAS QU’à CONTEMPLER DE TES YEUX, ET TU VERRAS LA Rétribution DES Méchants.
9 CAR TU AS YAHWEH POUR REFUGE, TU AS FAIT DU Très-Haut TON ASILE. (APOCALYPSE DE JEAN chap 12)
10 LE MALHEUR NE PARVIENDRA PAS JUSQU’à TOI, ET NUL Fléau N’APPROCHERA DE TA TENTE.
11 CAR IL A ordonné à SES ANGES DE TE GARDER EN TOUT CE QUE TU FAIS.
12 SUR LEURS MAINS ILS TE PORTERONT, DE PEUR QUE TON PIED NE HEURTE CONTRE LA PIERRE.
(ISSAYAH chap 54:11; DANIEL chap 7:9-14; DANIEL chap 10; EZECHIEL chap 1 ET chap 8; APOCALYPSE DE JEAN chap 1 ET chap 10)
13 TU POURRAS MARCHER SUR LE SCORPION ET LE SERPENT,
FOULER AUX PIEDS LE LIONCEAU ET LE DRAGON.
14 « PUISQU’IL S’EST attaché à MOI, JE LE SAUVERAI ;
JE LE protégerai, PUISQU’IL CONNAÎT MON NOM.
15 IL M’INVOQUERA, ET JE L’EXAUCERAI ; JE SERAI AVEC LUI DANS LA Détresse,
JE LE délivrerai ET LE COUVRIRAI D’HONNEUR.
16 JE PROLONGERAI SES JOURS JUSQU’à satiété,
ET JE LUI FERAI VOIR MON SALUT ».
EZECHIEL
8:16 ET IL ME CONDUISIT ALORS DANS LE PARVI intérieur DE LA MAISON DE YAHWEH ;
ET VOICI QU’à L’Entrée DU TEMPLE DE YAHWEH, ENTRE LE VESTIBULE ET L’AUTEL ;
IL Y AVAIT ENVIRON VINGT-CINQ HOMMES, TOURNANT LE DOS AU TEMPLE DE YAHWEH, ET tournés VERS L’ORIENT,
ET ILS ADORAIENT à L’ORIENT LE SOLEIL.
17 ET IL ME DIT : « AS-TU VU, FILS D’HOMME ? EST-CE TROP PEU POUR LA MAISON DE JUDA DE COMMETTRE LES ABOMINATIONS QU’ILS COMMETTENT ICI,
QU’ILS REMPLISSENT ENCORE LE PAYS DE VIOLENCE, NE CESSANT DE M’IRRITER ?
VOICI QU’ILS PORTENT LE RAMEAU à LEUR NEZ. (LE RAMEAU, LA BRANCHE DU PASTEUR D'HERMAS)
18 ET MOI AUSSI, J’AGIRAI AVEC Colère ; MON ŒIL n’épargnera pas, ET JE SERAI SANS Pitié ; ILS CRIERONT à HAUTE VOIX à MES OREILLES, ET JE ne les écouterai pas ».
9 :1 ET IL CRIA D’UNE VOIX FORTE à MES OREILLES, EN CES TERMES :
« APPROCHEZ, LES Exécuteurs DE LA VILLE, AYANT CHACUN SON INSTRUMENT DE DESTRUCTION ».
2 ET VOICI QUE SIX HOMMES arrivèrent DU côté DE LA PORTE Supérieure QUI REGARDE LE NORD, AYANT CHACUN SA MASSE ;
ET PARMI EUX UN HOMME VÊTU DE LIN, AVEC UN ENCRIER DE SCRIBE SUR LA HANCHE.
ET ILS entrèrent ET ils se placèrent à côté DE L’AUTEL D’AIRAIN.
3 ET LA GLOIRE DU ILOHIM D’ISRAÏL s’éleva DE DESSUS LE Chérubin SUR LEQUEL ELLE SE TENAIT, POUR ALLER VERS LE SEUIL DE LA MAISON.
ET YAHWEH APPELA L’HOMME VÊTU DE LIN, AYANT UN ENCRIER DE SCRIBE SUR LA HANCHE.
4 ET YAHWEH LUI DIT : « PASSE PAR LA VILLE, EN TOUT JERUSALEM, ET MARQUE D’UN TAV LE FRONT DES HOMMES QUI SOUPIRENT ET QUI gémissent à CAUSE DE TOUTES LES ABOMINATIONS QUI S’Y COMMETTENT ».
(APOCALYPSE DE JEAN chap 7; chap 15 et chap 16; chap 17:14; chap 20 :15)
(LE 7ème SCEAU : LES 7 TROMPETTTES;
LIVRE DE JOËL chap 2;
LIVRE DE LA SAGESSE chap 10, chap 11, chap 12, chap 13, chap 14,chap 15, chap 16, chap 17, chap 18, chap 19)
5 ET IL DIT AUX AUTRES, - ET JE L’ENTENDIS :
« PASSEZ DANS LA VILLE après LUI ET FRAPPEZ ; QUE VOTRE ŒIL n’épargne pas ET SOYEZ SANS pitié.
6 VIEILLARD, JEUNE HOMME, JEUNE VIERGE, ENFANT, FEMME :
MASSACREZ, EXTERMINEZ ; MAIS QUICONQUE PORTE LE SIGNE, LAISSEZ-LE.
ET COMMENCEZ PAR MON SANCTUAIRE.
ET ILS commencèrent PAR LES VIEILLARDS QUI étaient DEVANT LA MAISON.
7 ET IL LEUR DIT : « SOUILLEZ LA MAISON ET REMPLISSEZ DE MORTS LES PARVIS (extérieurs).
SORTEZ » !
ILS SORTIRENT ET frappèrent DANS LA VILLE.
8 ET QUAND ILS EURENT frappé, COMME JE RESTAIS MOI SEUL, JE TOMBAI SUR MA FACE, JE m’écriai, ET JE DIS :
« AH ! SEIGNEUR YAHWEH, VAS-TU EXTERMINER TOUT CE QUI RESTE D’ISRAËL, EN répandant TA Colère SUR JERUSALEM » ?
9 IL ME DIT : « LES CRIMES DE LA MAISON D’ISRAËL ET DE JUDA SONT GRANDS, à L’excès.
LE PAYS EST REMPLI DE SANG ET LA VILLE EST PLEINE DE Perversités, CAR ILS DISENT : YAHWEH a abandonné LE PAYS, YAHWEH NE VOIT RIEN !
10 MOI AUSSI, MON ŒIL n’épargnera pas ET JE SERAI SANS Pitié ; JE LEUR IMPUTERAI LEUR CONDUITE ».
11 ET VOICI QUE L’HOMME VÊTU DE LIN, AYANT UN ENCRIER SUR LA HANCHE, RENDAIT COMPTE EN DISANT : « J’AI FAIS CE QUE TU M’AS commandé ».
10 :1 ET JE VIS, ET VOICI QUE SUR LE FIRMAMENT, REPOSANT SUR LA TÊTE DES Chérubins,
IL Y AVAIT COMME UNE PIERRE DE SAPHIR ; QUELQUE CHOSE PARAISSANT RESSEMBLER à UN TRÔNE APPARUT AU-DESSUS D’EUX.
2 ET IL DIT à L’HOMME VÊTU DE LIN : « Pénètre ENTRE LES ROUES, SOUS LES Chérubins ; PRENDS à PLEINES MAINS DES CHARBONS ARDENTS QUI SONT ENTRE LES Chérubins, ET JETTE SUR LA VILLE ».
ET IL Y pénétra SOUS MES YEUX.
3 OR, LES Chérubins SE TENAIENT à LA DROITE DE LA MAISON QUAND L’HOMME Y ALLA,
ET LA Nuée REMPLISSAIT LE PARVIS intérieur.
4 ET LA GLOIRE DE YAHWEH s’éleva D’AU-DESSUS DES Chérubins POUR ALLER SUR LE SEUIL DE LA MAISON ; LA MAISON FUT REMPLIE DE LA Nuée, ET LE PARVIS était PLEIN DE L’éclat DE LA GLOIRE DE YAHWEH. LE BRUIT DES AILES DES Chérubins SE FAISAIT ENTENDRE JUSQU’AU PARVIS extérieur, TELLE LA VOIX DU ILOHIM TOUT-PUISSANT QUAND IL PARLE.
LES HARPES DE YAHWEH DES Armées DEVANT SON TRÔNE :
DE LA JUSTICE SOLEIL Sensé
ET MIRSINI TOI glorifiée
https://www.youtube.com/watch?v=NOdvjxvOEw8
MIRSINI MET LES BLANCS
ET SE REMPLIT LE VOISINAGE DE PETITES ROSES, d’étoiles ET DE RAMEAUX PRINTANIERS
LE CHEMIN
https://www.youtube.com/watch?v=ipb0CdOjQJ4
BONJOUR SOLEIL BONJOUR
LE ROUGE POUR LE ROSIER, LE VERT POUR LES ENFANTS,
POUR LE TABLIER DE MIRSINI, UNE TOUTE SAINTE
https://www.youtube.com/watch?v=7-b-MACnLnc
1