Créer un site internet

27/9/2020 L'ANTICHRIST SELON L'ORTHODOXIE GRECQUE ! IL SERA BEAU, très BEAU, ET EN BON état ! IL SERA compté PARMI LES MALFAITEURS

 

Προφητεiες (περi αντιχρiστου) - Πατeρ Σaββας Aχιλλeως † 20/9/2020

Prophéties (à propos de l'antichrist) - Père Savvas Achileoz LE 20/9/2020

https://www.youtube.com/watch?v=oiiTOVdqIQ0

TRADUCTION DU CONTENU : 

Il va apparaître beau, alors, l'Antichrist, comme est le Christ, et comme est l'Ange ! ET dans un bon état ! Joyeux, il sera pour tous ! Il honorera principalement la race des hébreux ! 

C'est une personne que révèle Saint Ephraïm : QUAND nous le verrons, qu'il aime particulièrement les hébreux, il ne nous aimera pas nous, parce qu'il sait qui nous sommes !!!

Il va aimer ceux qui l'attendent de jour en jour, parce que c'est eux qui attendent sa Venue ! Entre autres choses parmi tout, il fera des prodiges et des signes !

ICÔNE DE JESUS CHRIST, DIEU FAIT HOMME DE LA SAINTE Trinité, LE PANTOCRATOR, TENANT LE LIVRE !

Icone de jesus christ dieu fait homme de la saint trinite le pantocrator qui tient le livre

Béni soit le Christ à nous, le Dieu à nous !

Père Savvas Achileos : Mes frères, avec l'aide de notre Dieu, et l'aide de la Mère de Dieu, de la Theotokos : celle qui a donné naissance à Dieu, et avec le grand martyr Saint Theoforos, NOUS CONTINUONS à VOUS APPORTER L'éclairage, que chacun en a besoin, chaque chrétien, où qu'il se trouve dans les 4 coins du Monde ! CE QUI MANQUE AU MONDE, ET CE QU'AVERTISSENT LES pères DE L'EGLISE ET QUI VA ARRIVER : C'EST QUE LE MONDE SERA SANS éclairage !

IL NE SERA PAS éclairé à PROPOS DES événements FUTURS, LESQUELS VONT VENIR DANS LE MONDE !

ET POUR CETTE RAISON, NOUS N'ARRÊTERONS PAS, MAIS NOUS REGARDERONS CES CHOSES QUI VONT ARRIVER ! ET NOUS NE SAVONS PAS SI C'EST DANS NOS JOURS, NI SI CELA SERA DANS LES JOURS DE NOS ENFANTS, OU DES ENFANTS DE NOS ENFANTS ! NOUS NE SAVONS PAS, CE QUE NOUS SAVONS, C'EST QUE NOUS DEVONS TOUJOURS ÊTRE PRÊTS, QUE NOUS SACHIONS CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE ! ET à PARTIR DE CELA, QUE CHACUN mène LE COMBAT POUR SAUVER SON ÂME !!!

C'est vraiment terrifiant pour nous cette chose, QUAND LE BERGER, LEQUEL A LA Responsabilité POUR LES BREBIS, CELA NE L'intéresse pas, ET LAISSE LES BREBIS, ET SI ALORS, ILS SONT dévorés PAR LES LOUPS, OU PAR LES VOLEURS DE BÊTES, OU PAR LES RENARDS ! TERRIFIANTE LA CHOSE, ET C'EST UNE GRANDE Responsabilité POUR CEUX QUI FONT LA LITHURGIE à DIEU !

QUE DIEU NOUS bénisse ET QU'IL NOUS DONNE DES FORCES, AFIN QUE NOUS SERVIONS SES ENFANTS !

ET CEUX-CI, AVEC LA GRÂCE DE DIEU, SE BATTENT POUR SAUVER NOS ÂMES, ET QUE NOUS ENTRIONS DANS LE ROYAUME DU CIEL !

NOUS PARLONS ET NOUS AVONS DIT, MES frères, CES CHOSES QUE CHACUN DOIT CONNAÎTRE, CONCERNANT UN SIGNE, MAIS BEAUCOUP DE pères DE L'EGLISE EN ONT parlé, CONCERNANT LES DERNIERS JOURS DU MONDE. CES FAITS QU'ILS ONT parlé, ON LES APPELLE EN UN MOT : Prophéties ! LESQUELLES Prophéties, ONT été données PAR LA BOUCHE DE SAINTES PERSONNES, martyrisées SAINTES PERSONNES, LESQUELLES NOTRE EGLISE HONORE ! ILS NE SONT PAS DEHORS DE L'EGLISE, ILS SONT à L'intérieur DE L'EGLISE, DES VISAGES SAINTS, LESQUELS ont reçu LA GRÂCE DE DIEU, ET ILS ONT prophétisé ET ILS ONT parlé à PROPOS DES événements DU FUTUR QUI VONT ARRIVER DANS LE MONDE.

ET PARCE QUE LES Evénements ACTUELS SONT DES SYMBOLES RESSENTIS, ET INTERPELLENT L'HOMME, LEQUEL A LA CONNAISSANCE DES ECRITS, POUR CES RAISONS, NOUS AUSSI NOUS ALLONS parlé POUR CES Prophéties ! ET CHAQUE FOIS, QU'IL ENTEND UNE PAROLE, IL VOIT DEVANT LUI, LES Evénements QUI SE déroulent DANS CES JOURS-CI !

Voilà CE QUE DIT SAINT EPHRAÏM, (1384-1426), LE SYRIEN, (SERVITEUR DE JESUS CHRIST DE LA SAINTE Trinité), LEQUEL NOUS ENTENDONS, ET NOUS L'AVONS ENTENDU MERCREDI DE LA SEMAINE passée, ET NOUS L'écoutons AUJOURD'HUI POUR SAVOIR CE QU'IL AJOUTE DEPUIS NOTRE RENCONTRE DE LA SEMAINE passée, QUE NOUS AVONS EU.

Nous devons apprendre, mes amis, SOUS QUEL FORME VIENT SUR LA TERRE, CET IRRESPONSABLE SERPENT, QUE DIT SAINT EPRHAÏM, 

NOUS DEVONS SAVOIR, DIT-IL, COMMENT IL VA APPARAÎTRE DANS LE MONDE, AFIN QUE NOUS SOYONS VIGILANTS POUR NE PAS TOMBER DANS SES Pièges !

PARCE QUE LE SAUVEUR CHRIST A VOULU SAUVER LA RACE HUMAINE, IL EST né DE LA VIERGE MARIE, IL EST né PAR CETTE PERSONNE élue, QUE DIEU A sauvegardé DU péché, ET L'A présenté COMME ENFANT à LUI, QU'IL A élu, LEQUEL IL A utilisé COMME SA Mère ! PAR LE SANG PUR DE LA THEOTOKOS, DE CELLE QUI A enfanté DIEU, A PRIS CHAIR ET OS, LE FILS DE DIEU, LEQUEL EST INVISIBLE, INSAISISSABLE, ET CELA N'EST POSSIBLE à PERSONNE NI DE L'APPROCHER, NI DE LE VOIR !!!

IL S'EST humilié, puisqu'il est né en tant qu'HOMME, comme nous sommes nous, ET il a subi de terrifiants maux dans ce monde-ci, à cause de la méchanceté du monde ! PARCE QUE dès qu'il est né, sont venus les pourchassements (les poursuites), de partir à l'étranger, POUR ÊTRE sauvé du massacre !

C'EST-à-DIRE, dès qu'il a été créé SUR LA TERRE, DE SUITE LA Méchanceté DE L'HOMME, s'est dirigée, a poursuivi et a rattrapé LA NAISSANCE DU SEIGNEUR, et elle voulait le détruire ! CELA EST mentionné DANS L'APOCALYPSE. IL EST DIT : Dès QUE CETTE VIERGE-CI A donné NAISSANCE, DE SUITE LE DRAGON A lancé LE FLEUVE POUR NOYER CE NOURRISSON, LEQUEL EST né ! MAIS CECI EST UN AUTRE SIGNE, LEQUEL NOUS LE VERRONS DANS LA SUITE DANS L'APOCALYPSE, QUE NOUS AVIONS donné L'Interprétation DANS LE passé, LIGNE PAR LIGNE, ET CHAPITRE PAR CHAPITRE, QUAND CELA NOUS était POSSIBLE, CAR L'APOCALYPSE NE PEUT PAS ÊTRE interprétée, NI PERSONNE N'A CONNU CE QUE VEUT DIRE SAINT JEAN, LE Théologien ! QUAND AURONT LIEU LES Evénements, DISENT LES PERSONNES, PAR LA SUITE, LE MONDE DIRA : TOUT CELA A été écrit PAR SAINT JEAN !

DE LA VIERGE MARIE EST né LE CHRIST, ET SOUS LA FORME DE L'HOMME, IL A écrasé L'ENNEMI, AVEC LA SAINTE FORCE DE SA Divinité ! ET C'EST POUR CETTE RAISON, QU'IL EST DIT, QUE LE DIABLE, L'ANTICHRIST, LA MÊME CHOSE, LUI AUSSI, VEUT PRENDRE LA FORME DE SA PAROUSIE, POUR NOUS TROMPER !

ET NOTRE SEIGNEUR VA VENIR DANS LA TERRE SUR DES Nuées LUMINEUSES, COMME UN éclair TERRIBLE !

L'ENNEMI NE VIENDRA PAS AINSI, PARCE QUE C'EST UN REBELLE, IL NE PEUT PAS VENIR COMME VA VENIR NOTRE CHRIST ! 

PARCE QU'IL EST DIT QUE LUI VIENDRA SUR LES Nuées DU CIEL, ET SI NOUS NOUS RAPPELONS QUAND IL A été enlevé, QUAND IL A été PRIS PARMI SES DISCIPLES, ALORS 2 ANGES SONT APPARUS ET ILS LEUR ONT DIT : "HOMMES DE Gallilée, QUE REGARDEZ-VOUS DANS LE CIEL ? DE LA MÊME Manière QU'IL A été enlevé, DE LA MÊME Manière IL VIENDRA POUR SAUVER LE MONDE, POUR JUGER LE MONDE ! (ACTES DE SAÜL CHAPITRE 1:11)

POUR CELA, CELA L'ANTICHRIST NE PEUT PAS LE FAIRE ! C'EST LA SEULE CHOSE QU'IL NE POURRA PAS FAIRE, L'ANTICHRIST !

IL VA NAÎTRE précisément PAR UNE FILLE IMPURE, MAIS IL NE PRENDRA PAS CHAIR COMME LE SEIGNEUR.

IL VIENDRA LE Rusé SOUS UNE TELLE FORME, COMME LE VOLEUR, DE SORTE QU'IL TROMPE TOUT LE MONDE !

IL SERA HUMBLE, CALME, IL HAÏRA L'INJUSTICE ! CERTAINES CONNAISSANCES DE L'ANTICHRIST, NOUS DIT SAINT EPHRAÏM,

IL SE détournera, IL s'éloignera DES IDOLES, IL IMITERA AVEC HYPOCRISIE LA Piété ! 

IL SERA SIMPLE, AMI DES PAUVRES, IL AIMERA LES PAUVRES ! Exagérément, DIT-IL, IL SERA BEAU ET DANS UN BON état ! IL AURA DE LA beauté, PARCE QUE NOTRE DIEU L'A DIT : QUE LE DIABLE, A-T-IL DIT, SE TRANSFORME EN ANGE DE Lumière !

POUR CELA, JE VOULAIS VOUS AVERTIR ENCORE UNE FOIS, PARCE QUE MES ENFANTS VIENNENT ET ME DISENT :

"J'AI VU LE CHRIST DANS MON RÊVE, J'AI VU UN SAINTE, UN TEL SAINT. J'AI VU LA TOUTE SAINTE !"

TOUT CELA SONT DES Pièges DU DIABLE ! ET NOUS VOUDRIONS DIRE QU'ILS SOIENT VIGILANTS particulièrement, ET SURTOUT à CEUX QUI SE VANTENT D'ÊTRE éclairés ET VOIENT TOUT CELA ! FAITES ATTENTION DES éclairés ! MAIS FAITES AUSSI ATTENTION ENVERS LES RÊVES !

JE VOUS AI déjà DIT AUPARAVANT, QUE LE RÊVE, LE Véritable RÊVE QUE DIEU DONNE, SE répètent JUSQU'à 3 FOIS !!!

JE VAIS VOUS DONNER L'EXEMPLE DE SAINTE PELAGIE, QUAND A VOULU NOTRE TOUTE SAINTE QUE SOIT trouvée SON ICÔNE ENFOUIE DANS LA TERRE ! 

TOUT D'ABORD, SAINTE PELAGIE, AVAIT UNE VIE SAINTE, SOYONS VIGILANTS CAR NOUS, NOUS N'AVONS NI UNE VIE SAINTE, NI LA VIE DE SAINTE PELAGIE.

NOUS ALLONS VOIR où ELLE HABITAIT, SI NOUS HABITONS NOUS AUSSI, SI NOUS FAISONS UNE TELLE CHOSE.

ELLE HABITANT DANS UNE PETITE CELLULE, AVEC 4 MURS SECS, ET SUR UN PETIT canapé, ET ELLE DORMAIT AVEC UNE PIERRE COMME COUSSIN. ET ALORS, DORS-TU TOI AUSSI AINSI, POUR VOIR LA TOUTE SAINTE ?

DANS CETTE PETITE CELLULE, EST VENUE NOTRE TOUTE SAINTE, ET ELLE EST APPARUE DANS SON RÊVE, ET ELLE LUI A DIT : "TU VAS ALLER CHEZ LE DESPOTE (RESPONSABLE clérical), ET TU LUI DIRAS QUE : DANS TEL CHAMP, DE TEL HOMME, QU'IL AILLE BÊCHER POUR TROUVER MON ICÔNE" ! ET ELLE EST PARTIE LA TOUTE SAINTE !

MAIS SAINTE PELAGIE n'était pas COMME NOUS SOMMES NOUS, DE S'ENORGUEILLIR ET DE DIRE : J'AI VU LA TOUTE SAINTE ! 

ELLE S'EST levée DIRECTEMENT, ELLE S'EST agenouillée ET A DIT : "LE Rusé VEUT ME TROMPER ! QUI SUIS-JE MOI POUR VOIR LA TOUTE SAINTE ?"

VOUS VOYEZ SON humilité ! ET ALORS, QU'ELLE A FAIT SA prière, ELLE S'EST ENDORMIE, ET ELLE N'ALLAIT PAS CHEZ LE DESPOTE, ET LUI DIRE CE QUE LUI AVAIT DIT LA TOUTE SAINTE.

C'était UN JOUR DE DIMANCHE, ET SONT passés 8 JOURS, ET LE MÊME JOUR, DE NOUVEAU UN DIMANCHE, FAITES ATTENTION AUX caractéristiques POUR QUE NOUS VOYONS LE RÊVE, QUI EST UN RÊVE VENANT DE DIEU.

DONC, LE MÊME JOUR, à LA MÊME HEURE, VIENT NOTRE TOUTE SAINTE AVEC EXACTEMENT LES MÊMES PAROLES ET LUI DIT : "JE T'AI DIT D'ALLER CHEZ LE DESPOTE, ET DE LUI DIRE QUE DANS TEL CHAMP, SE TROUVE MON ICÔNE, ET BÊCHEZ POUR LA RETROUVER !"

SAINTE PELAGIE A estimé à NOUVEAU CECI, COMME UN Piège DU DIABLE ! ELLE S'EST agenouillée DE NOUVEAU, ET a prié DE NOUVEAU, ET ELLE A humiliée SA PERSONNE, ET ELLE A DIT : "QUI SUIS-JE MOI POUR PARLER AVEC LA TOUTE SAINTE ? C'EST LE Rusé QUI ME TENTE, C'EST LE Rusé QUI ME POURSUIT ! " 

ET ALORS, EST VENU LE 3ème DIMANCHE, EXACTEMENT à LA MÊME HEURE, MAIS CETTE FOIS-CI, NOTRE TOUTE SAINTE, N'EST PAS VENUE COMME LES AUTRES FOIS DANS SON RÊVE ! ELLE EST VENUE, COMME NOUS NOUS VOYONS MAINTENANT L'UN L'AUTRE ! ET PUISQUE CETTE PETITE CELLULE a donné NAISSANCE à L'ICÔNE QUI A été ramenée à TINOS ET VOUS ÊTES montés là-bas ! (LA TOUTE SAINTE L'Evangélisatrice : https://fr.wikipedia.org/wiki/Panag%C3%ADa_Evangel%C3%ADstria). ET CETTE PETITE CELLULE S'EST REMPLIE DE Lumière ET DE BONNE SENTEUR DES CIEUX ! ET DANS CETTE Lumière, EST APPARUE NOTRE TOUTE SAINTE, ET ELLE LUI DIT MAINTENANT AVEC sévérité : 

"JE T'AI DIT 2 FOIS, D'ALLER CHEZ LE DESPOTE, POUR QUE VOUS BÊCHIEZ DANS TEL CHAMP, POUR ME TROUVER MON ICÔNE, ET TU NE L'AS PAS FAIT ! SI TU NE VAS PAS CETTE FOIS-CI AUSSI, JE VAIS EFFACER TON NOM DU LIVRE DE LA VIE !"

ALORS, SAINTE PELAGIE, N'A TOUJOURS PAS FAIT, ELLE N'A PAS succombé ! MAIS ELLE LUI DIT : "QUI ES-TU, TOI ?"

ET ALORS, NOTRE TOUTE SAINTE A OUVERT LA BOUCHE ET LUI A DIT : " J'évangélise LA TERRE DE GRANDE JOIE" 

ET ALORS, SAINTE PELAGIE A ajouté ET A DIT : "RENDEZ LOUANGE LES CIEUX à LA GLOIRE DE DIEU" !

ALORS, à CE MOMENT, NOTRE TOUTE SAINTE A DISPARU, MAIS ELLE A laissé DANS CETTE PETITE CELLULE, LA SENTEUR DU PARADIS !

A CE MOMENT, ELLE EST allé CHEZ LE DESPOTE, ELLE LUI A raconté TOUT CE QUI s'était PRODUIT, ET LE DESPOTE ALORS, DE SUITE, A CRU, QUE VRAIMENT C'était UN RÊVE, UN RÊVE MIRACULEUX, ET IL A bêché ET ILS ONT trouvé L'ICÔNE DE NOTRE TOUTE SAINTE DE TINOS, LAQUELLE EST UNE ICÔNE MIRACULEUSE.

CELUI-CI EST LE RÊVE AUQUEL NOUS DEVONS FAIRE ATTENTION, NOUS NE POUVONS PAS NOUS, dès QUE NOUS VOYONS UN RÊVE, DE TOUT DE SUITE DIRE : NOUS AVONS VU LE CHRIST OU LA TOUTE SAINTE OU DES ANGES OU DES SAINTS ! PARCE QUE LE DIABLE ESSAYE DE NOUS JETER DANS L'égarement ! ET à CAUSE DE CELA, NOUS DEVONS ÊTRE VIGILANTS ! 

DONC, LES DITS RÊVES, JAMAIS VOUS NE DEVEZ LES ANALYSER, JAMAIS VOUS NE DEVEZ VOUS préoccuper DES RÊVES, PARCE QUE LE CHRIST EST attristé, DU FAIT QUE NOUS CROYONS AUX RÊVES, ET QUE NOUS NE CROYONS PAS AU DIEU MÊME QUI NOUS PARLE !

(LE CHRIST) IL DIT : VIENT LE DIABLE ET MET SES FAUX RÊVES ET MON ENFANT VA derrière CEUX-là, ET JE LUI PARLE MOI, ET IL NE M'écoute PAS.

POUR CELA, NOUS DEVONS ÊTRE VIGILANTS, LES RÊVES NOUS NE LEUR ACCORDERONS PAS D'IMPORTANCE, LES RÊVES NOUS NE LES REGARDERONS PAS, DES LIVRES QUI EXPLIQUENT LES RÊVES NOUS NE LIRONS PAS, ET NOUS NE PARLERONS PAS DES RÊVES QUE NOUS DONNENT LE DIABLE !

IL VA APPARAÎTRE BEAU, DONC L'ANTICHRIST, COMME EST LE CHRIST, ET COMME EST L'ANGE, ET DANS UN BON état ! JOYEUX, IL SERA ENVERS TOUS ! IL HONORERA particulièrement LA RACE DES Hébreux !

PAR ICI, NOUS AVONS UNE ÂME, LAQUELLE révèle SAINT EPHRAÏM, NOUS LE VERRONS QU'IL AIMERA particulièrement LES Hébreux ! IL NE NOUS AIMERA PAS NOUS, PARCE QU'IL SAIT QUI NOUS SOMMES !!!!!!!!!!

IL AIMERA CEUX QUI L'ATTENDENT DE JOUR EN JOUR, PARCE QUE C'EST EUX QUI ATTENDENT SA VENUE.

AVEC TOUS CES MENSONGES-CI, IL FERA DES PRODIGES ET DES SIGNES ET IL EFFRAYERA LE MONDE PAR SA GRANDE Autorité ! DES PRODIGES ET DES SIGNES !

QUAND SAINT EPHRAÏM PARLE ICI à PROPOS DE PRODIGES ET DE SIGNES, CES PRODIGES SONT SURNATURELS, CONTRE NATURE ! LES SIGNES SONT LES MIRACLES !  

CES MIRACLES QUE FAISAIENT LES APÔTRES ! BEAUCOUP DISENT QUE LES APÔTRES FAISAIENT DES PRODIGES ET DES SIGNES. 

ET VOUS VOYEZ EN CET INSTANT, QUE SAINT EPHRAÏM VIENT SUR L'ANTICHRIST ET DIT : IL FERA LUI AUSSI LA MÊME CHOSE !

DES PRODIGES ET DES SIGNES SIGNIFIENT DES MIRACLES SURNATURELS, C'EST JUSTEMENT CEUX-CI QU'IL N'EST PAS FACILE QU'ILS SE PRODUISENT.

SI EN CET INSTANT, NOUS VOYONS UNE MONTAGNE QUI se déplace, CELA SIGNIFIE UN MIRACLE CONTRE NATURE.

SI NOUS VOYONS DU FEU QUI DESCEND DES CIEUX, C'EST CONTRE NATURE ! CE SONT LES DITS PRODIGES !

LES SIGNES SONT LES MIRACLES QUI QUAND UNE PERSONNE A UNE DOULEUR, SON PIED A MAL, SA TÊTE A UNE MIGRAINE, LE SOIR IL FAIT DE L'INSOMNIE, ETC ! CELA SONT LES MIRACLES QUI SONT ACCOMPLIS PAR NOTRE EGLISE JUSQU'à AUJOURD'HUI !

ET LES PRODIGES AUXQUELS FONT référence LES APÔTRES ONT EU LIEU DANS LE passé, SE SONT PRODUIT DANS LE passé, QUAND LES APÔTRES ONT reçu DU CHRIST, SCELLANT LEURS ENSEIGNEMENTS PAR LES MIRACLES QUI S'ENSUIVAIENT DANS L'ENSEIGNEMENT DES SAINTS APÔTRES.

IL ESSAIERA FAUSSEMENT D'ÊTRE apprécié PAR TOUS, POUR ÊTRE aimé RAPIDEMENT PAR TOUS ! IL ESSAIERA QUE TOUT LE MONDE L'AIME.

IL NE PRENDRA PAS DE CADEAUX, IL NE PARLERA PAS AVEC LES PERSONNES, IL AURA L'AIR TRISTE, IL TROMPERA LES PERSONNES PAR LE MOYEN DE SES BELLES Manières, JUSQU'à CE QU'IL règne !

QUAND IL MONTERA DANS SA Royauté ET GOUVERNERA, ALORS LES CHOSES VONT changées ! 

MAIS JUSQU'à CE MOMENT, IL VA amené BEAUCOUP DE SCEAUX (SCELLER) L'ANTICHRIST, POUR égarer LE MONDE !

QUAND DONC, LES PEUPLES ET LES GOUVERNEMENTS VERRONT SES VERTUS ET SES Capacités, ILS VONT S'UNIR TOUS ENSEMBLE EN MÊME TEMPS, ET AVEC UNE SEULE Pensée ET UNE GRANDE JOIE, ILS VONT L'établir "ROI" ! ET ILS DIRONT ENTRE EUX : "Y-A-T-IL SUR TERRE UNE AUTRE PERSONNE SUR TERRE AUSSI SIMPLE ET JUSTE SUR LA TERRE ?"

IL LAISSERA SON NOM, PARCE QUE VONT VENIR LES Démons DANS LE MONDE, ET LES Démons VONT PLONGER DANS L'égarement LE MONDE, POUR QUE S'ENTENDE SON NOM!

 

SON NOM, LEQUEL SERA UN égarement PAR LES DIABLES, SERA aimé PAR TOUT LE MONDE. ET TOUT LE MONDE VA L'AIMER !

SA Royauté VA s'établir DIRECTEMENT, ET IL VA SOUMETTRE 3 GRANDS ROIS. IL VA SOUMETTRE 3 GRANDS ROYAUMES. QUELS SONT CES ROYAUMES ? CELA EST SECRET ! IL NE NOUS LE révèle PAS, SAINT EPHRAÏM, LE SYRIEN ! IL NE NOUS révèle PAS CE ROYAUME-là, ET CE ROYAUME-là ET CE ROYAUME-là ! CE SERA 3 GRANDS ROIS, A-T-IL DIT.

SON COEUR VA S'ENORGUEILLIR, ET LE DRAGON SORTIRA SON VENIN ! IL SORTIRA CE VENIN QU'IL A EN LUI, C'EST-à-DIRE TOUTE LA Méchanceté CONTRE LE MONDE.

IL VA épouvanter L'UNIVERS ENTIER, ET IL VA déplacer TOUTE CHOSE ! IL VA ATTRISTER TOUTE LA TERRE, ET IL VA POLLUER LES ÂMES DES HOMMES !

NON PLUS, à présent, COMME UN JUSTE, MAIS AVEC UNE GRANDE Sévérité ENVERS TOUT ! 

IL VA APPARAÎTRE CASSANT, Coléreux, SE FÂCHANT, BROUILLON - Désordonné, TERRIBLE, MONSTRUEUX, HAÏ, Dégueulasse, NERVEUX, IL NE SE CALMERA PAS AVEC RIEN.

Propheties a propos de l antichrist pere savvas achilleos devant l icone de la toute sainte mere de dieu

AUTANT QUE POSSIBLE, IL VA SE présenter MAUVAIS, IRRESPONSABLE, IL NE SERA PAS gêné ! ET IL VA ESSAYER DE JETER DANS LE GOUFFRE DE LA PERTE, TOUTE L'Humanité ! CELA EST UN SIGNE QUE NOUS SURVEILLONS, mes frères! 

Rappelez-vous le fameux, super connu sataniste, le Jackson, qui a été élevé par la jeunesse du monde entier, comme une idole, si vous vous souvenez ce qu'il portait, et quels gestes il faisait ! ALORS chacun de nous, va se rendre compte de CETTE PHRASE qui dit ici : QU'IL VA JETER TOUTE L'Humanité DANS LE GOUFFRE DU Péché !

LES GESTES QUE FAISAIT CET IMPIE, QUE DIEU LUI DONNE LA REPENTANCE, C'EST UNE ÂME DE DIEU, MAIS C'EST AUSSI COMME CELUI QUI FUME DES CIGARETTES, TU LUI DIS : NE FUMES PAS DE CIGARETTE, PARCE QUE LA CIGARETTE VA T'APPORTER LA MORT ! IL NE SE REPENT PAS ! IL RESTE là ET IL DIT : JE NE SAURAIS PAS. LA MÊME CHOSE DIT LE PAPE : VOUS AVEZ VU LE PAPE SE REPENTIR ? COMBIEN ET COMBIEN DE FOIS, LUI ONT montré LES SAINTS pères QUE : CE QU'IL FAIT EST UNE ERREUR ! ET LUI, IL S'OBSTINE DANS SA POSITION, UNE PERSONNE Hérétique ! 

MAIS Hérétique EST AUSSI CELUI QUI S'OBSTINE QUAND TU LUI démontres QUE CE QU'IL FAIT, N'EST PAS BON, ET QU'ON LUI DIT : SOIS VIGILANT POUR TE CORRIGER !

POURQUOI NE SE REPENT-IL PAS ??? PARCE QU'ILS EST possédé PAR 2 CHOSES TERRIBLES : L'ORGUEIL ET L'OBSTINATION !

LA PERSONNE HUMBLE ACCEPTE DE L'AUTRE, QUAND IL LUI démontre SES ERREURS, IL DIT : OUI, TU AS RAISON, JE VAIS ESSAYER DE ME CORRIGER POUR NE PAS ÊTRE AVEC CETTE Manière.

IL VA présenter BEAUCOUP DE SIGNES MENSONGERS, ET NON PAS Véritables, ET ALORS QUE BEAUCOUP DE PEUPLES VONT PARLER DE LUI AVEC DES GRANDES VOIX, 

IL FERA ENTENDRE UN GRAND CRI, DE SORTE QUE TOUTE LA TERRE SOIT secouée, SUR LEQUEL SE TIENDRONT LES FOULES ! 

JE VOUS AI DIT AUPARAVANT, ET JE VOUS répète, POUR QUE NOUS NOUS EN RAPPELIONS, QUE :

QUAND NOTRE CHRIST A enseigné DANS LE PEUPLE, ET COMME DES MILLIERS LES HOMMES, IL A NOURRI 5.000 PERSONNES, SANS COMPTER LES FEMMES ET LES ENFANTS. DONC, LA FOULE MONTAIT JUSQU'à 30.000, 40.000 PERSONNES ! 

ET LE CHRIST PARLAIT ET IL était ENTENDU PAR TOUTE LA FOULE. ET TOUTE LA FOULE était SUSPENDUE à SES Lèvres ! IL N'Y AVAIT PAS DE HAUT-PARLEURS, COMME CEUX QUE NOUS AVONS AUJOURD'HUI ! COMMENT ENTENDAIT-ELLE CETTE FOULE ? IL N'Y AVAIT PAS LES MACHINES D'AUJOURD'HUI. COMMENT ENTENDAIENT-ILS CES PERSONNES ?

C'EST CELA, QU'IL ESSAIE DE FAIRE L'ANTICHRIST POUR L'IMITER ! COMME NOTRE CHRIST PARLAIT ET TOUT LE MONDE L'ENTENDAIT; 

LUI, IL VA PARLER AVEC agressivité POUR QUE TOUT LE MONDE L'ENTENDE.

ALORS QU'à L'époque, TOUTE LA FOULE était SUSPENDUE AUX Lèvres DE NOTRE CHRIST, ET QU'ILS étaient NOURRIS AVEC LA MANNE, LA PAROLE DIVINE.

A CET INSTANT,  L'ANTICHRIST VA PARLER AVEC UNE TELLE VOIX, DIT-IL, QUE TOUT LE MONDE, TOUS LES PEUPLES QUI L'ENTENDRONT SERONT ébranlés ! COMME s'ébranle LA TERRE QUAND IL Y A UN TREMBLEMENT DE TERRE !

VOUS AVEZ CONNU, VOUS TOUS LES PEUPLES, NOTRE PUISSANCE ET NOTRE Autorité, VA-T-IL DIRE à CE MOMENT, TOUS QUE VOUS CONNAISSIEZ, QUI JE SUIS MOI, QUI VOUS PARLE EN CE MOMENT ! ET AINSI, LE MONDE SERA SAISI PAR LA PEUR ET L'épouvante ! 

IL déplacera DES MONTAGNES EN séries, ET IL FERA DISPARAÎTRE DES ÎLES DE LA MER !

IL DIRA à LA MONTAGNE DE SE déplacer ET DE TOMBER DANS LA MER, ET IL COMMANDERA DANS LA MER, QUE SORTENT DES ÎLES. 

COMME SONT NOS ÎLES à NOUS, AUJOURD'HUI, LESQUELLES AUJOURD'HUI, LES A massacrées L'ANTICHRIST, PAR LE Péché ! 

JE VOUS AI déjà DIT : QU'IL N'EXISTE PAS D'ÎLE, POUR CELA QUE LE DIEU SAINT NE PERMETTE PAS, PARCE QUE TOUTES CES ÎLES, QUI SONT DANS LA MER Egée, TOUTES CES ÎLES DE LA PLUS PETITE à LA PLUS GRANDE, SONT TOUS pollués PAR LE Péché DES FEMMES ! ET TOUS LES JEUNES GENS, LA PLUPART, ONT TOUS attrapé CETTE MALADIE QUI S'APPELLE LE SIDA ! CES ÎLES SE SONT polluées, PARCE QUE TOUS LES TOURISTES, IL VALAIT MIEUX QU'ILS N'EXISTENT PAS ! LE PREMIER TOURISTE QUI EST-IL ? LE DIABLE ! LE PREMIER TOURISTE EST LE DIABLE.

ET CES TOURISTES QUI DESCENDENT DU NORD, IL VALLAIT MIEUX QU'ILS N'EXISTENT PAS ET QU'ILS NE DONNENT RIEN à CE PAYS, MAIS LE MONDE QUE RESSENT-IL ? DU TOURISME ! NOUS VOULONS DU TOURISME ! CELA NE LES intéresse pas SI DISPARAÎT LA JEUNESSE. CELA NE LES intéresse pas !

ILS FONT DES CONCILIABULES ET ILS INVITENT LES GENS, ET ILS LEUR MONTRENT, SOIT DISANT, COMMENT ILS VONT ÊTRE sauvés DE CE Péché, AVEC DES MOYENS SALES ET IMPURS ! ET ILS présentent DES COMMERCES ET COMMENT LES UTILISER !

LA CHUTE DANS LE GOUFFRE DU Péché, QUAND JE VAIS VENIR LE MONDE SERA plongé DANS LE GOUFFRE DU Péché, DANS LES égouts, LESQUELS ONT LE GOUFFRE DU Péché, DE L'Impureté !

DE LA MÊME Manière, IL VA JETER LE MONDE DANS LE GOUFFRE DU Péché ! IL VA égarer LE MONDE AVEC DES IMAGINATIONS, DE SORTE QUE LA PLUPART LE GLORIFIERONT, ET VONT LE CROIRE EN TANT QUE DIEU PUISSANT !

SI, EN CET INSTANT, POUR UNE ASSIETTE DE NOURRITURE, VONT LES Athéniens ET LES PAYSANS, ET ILS DESCENDENT DANS LE LOUTRAKI (LE BAIN), POUR RENTRER CHEZ LES Hébreux, POUR SE NOURRIR D'UNE ASSIETTE DE NOURRITURE, ET ILS SONT scellés là-bas AVEC DES ONDES DONT ILS NE SE RENDENT MÊME PAS COMPTE ! 

COMBIEN PLUS DEMAIN, QUAND IL N'Y AURA PLUS DE NOURRITURE, QUE VONT-ILS FAIRE CEUX-CI, QUAND VA CRIER L'ANTICHRIST ET DIRA : MOI, J'AI DE LA NOURRITURE !

ILS VONT COURRIR TOUS, ET RIEN NE LES intéresse ! ILS NE SONT PAS intéressés S'ILS VONT PERDRE LEURS ÂMES ! CE QU'ILS VOIENT, C'EST CELA QUI LES intéresse !

ET QUAND VONT COMMENCER LES Fléaux, LES TERRIFIANTS, ALORS ILS CRIERONT, ILS PLEURERONT, ILS SOUFFRIRONT, MAIS LA MORT N'EXISTERA PAS ! A CE MOMENT, ILS SOUFFRIRONT à HAUTE VOIX ET gémira CHAQUE ÂME. ALORS, ILS VONT SOUFFRIR D'UNE DOULEUR INCONSOLABLE, QUI VA LES TORTURER JOUR ET NUIT. ET ILS NE TROUVERONT NULLE PART DE CONSOLATION !

ALORS, SERONT abandonnés LES NOURRISSONS LES BRAS DE LEURS mères, LEURS mères RENDRONT L'ÂME SUR LEURS ENFANTS ! LE père avec sa femme et avec leurs enfants, mourront dans les lieux publics et il n'y aura personne pour les enterrer dans une tombe !

A CAUSE DES NOMBREUX CADAVRES QUI SERONT jetés DANS LES PLACES, IL s'élèvera PARTOUT UNE PUANTEUR, LAQUELLE INCOMMODERA BEAUCOUP LES VIVANTS !

LE MATIN, TOUT LE MONDE DIRA AVEC DOULEUR ET gémissements : QUAND FERA-T-IL NUIT ? POUR TROUVER UN PETIT SOULAGEMENT.

ET QUAND IL FERA NUIT : ILS DIRONT AVEC DES PLEURS AMERS : QUAND L'AUBE SE lèvera-t-elle, POUR QUE NOUS évitions CETTE SOUFFRANCE, LAQUELLE NOUS A ATTEINT !

NOUS POUVONS NOUS IMAGINER, MES frères, DANS CES JOURS-CI, QUE NOUS NOUS RAPPELIONS UN PEUT, UN TOUT PETIT PEU DANS NOS mémoires, QUE NOUS VIVONS CES JOURS-là !

ET IL N'Y AURA PAS D'ENDROIT POUR S'échapper ET SE CACHER POUR PERSONNE, PARCE QUE TOUT SERA ébranlé ET LA MER ET LA TERRE sèche !

POUR CELA, LE SEIGNEUR NOUS A DIT : SOYEZ VIGILANTS, EN prière TOUT LE TEMPS, POUR éviter CE MALHEUR-là ! 

IL Y AURA UNE PUANTEUR nauséabonde DANS LA MER, CELA NOUS LE VOYONS. ET NE PARLONS PAS DE CEUX QUI PERMETTENT DE JETER TELLEMENT DE déchets, QU'ILS JETTENT DANS CETTE EAU, ET LES POISSONS crèvent !

NOUS RESPIRONS UN AIR pollué, NOUS BUVONS UNE EAU polluée ! ET LE TERME, LA FIN EST QUE L'HOMME DISPARAÎT ET QU'IL NE VOIT PAS LA Réalité !

NOTRE SEIGNEUR NOUS DIT : HYPOCRITES, LE MATIN dès QUE VOUS VOUS réveillez, VOUS VOYEZ LES NUAGES, VOUS VOYEZ LE VENT, VOUS VOYEZ LE CIEL QUI EST DEVENU NOIR DES NUAGES, ET PUIS VOUS DITES : DANS PEU DE TEMPS, IL VA PLEUVOIR ! VOUS VOYEZ TANT DE SIGNES DU TEMPS, ET VOUS NE POUVEZ COMPRENDRE, QUE C'EST FINI, C'EST LA FIN, QUE LA FIN VIENT. VOUS VOYEZ TELLEMENT DE CHOSES SUR LA TERRE ! MAINTENANT, ILS ATTENDENT QU'EXPLOSE LE VOLCAN DE SANTORIN !

LES PERSONNES QUI CONNAISSENT LES DESSEINS DE DIEU, ONT DIT AUSSI CELA : ATTENDEZ ET BIENTÔT VA EXPLOSER LE VOLCAN DE SANTORIN ! TOUT CELA EST DE DIEU, CE N'EST PAS POUR TOUT UN CHACUN !

SI DIEU LE PERMET, PAS SEULEMENT à SANTORIN, MAIS AUSSI à IMISTON, IL PEUT SORTIR UN VOLCAN TOUT ENTIER, QUI VA RECOUVRIR CE TERRITOIRE QUI blasphème CHAQUE JOUR NOTRE CHRIST ! Y A-T-IL SEULEMENT UN VOLCAN à SANTORIN ? TOUTE LA TERRE EST SUR UN VOLCAN !

Là où DIEU VEUT, IL OUVRE LES MONTAGNES, ET SORTENT LES GIGANTESQUES FOURNAISE, LES FOURNAISES entières !

IL Y AURA UNE PUANTEUR DANS LA MER, IL Y AURA UNE PUANTEUR SUR LA TERRE ! IL Y AURA LA FAIM, IL Y AURA UNE GRANDE FAMINE ! IL Y AURA DE GRANDS TREMBLEMENTS DE TERRE ! Soulèvements DANS LA MER ! Soulèvements DANS LA TERRE sèche ! 

DES CHOSES EFFRAYANTES DANS LA MER, DES CHOSES EFFRAYANTES SUR LA TERRE !

L'OR, POUR LEQUEL AUJOURD'HUI, LES HOMMES FONT DES GUERRES POUR L'acquérir, ce métal, L'OR ABONDERA SUR LA TERRE, ET LE métal L'ARGENT AUSSI ABONDERA, ET LES VÊTEMENTS DE SATIN SERONT SEMBLABLES, ET AUSSI EN ABONDANCE ! MAIS, EN RIEN ILS NE SERONT bénéfiques DURANT L'épouvante ET LA SOUFFRANCE DU MOMENT !

QUAND TU N'AURAS PAS POUR TE NOURRIR, MANGE DE L'OR ! MANGE DE L'ARGENT, POUR TE SUSTENTER. HABILLE-TOI AVEC TOUS LES HABITS DE SATIN, IL N'Y AURA PLUS DE NOURRITURE, IL N'Y AURA PLUS D'EAU. QUE VAS-TU FAIRE ? INUTILES TOUT CELA AUSSI.

TOUS LES HOMMES DIRONT BIENHEUREUX SONT QUI SONT MORTS, AVANT QUE VIENNE SUR LA TERRE CETTE GRANDE épouvante !

L'OR ET L'ARGENT, ILS LES JETTERONT DANS LES PLACES, PUISQUE PERSONNE NE S'EN APPROCHERA, IL NE SE BAISSERA PAS POUR LES PRENDRE. PARCE QUE TOUT SERA INUTILE !

TOUT LE MONDE ESSAYERA DE TROUVER UN REFUGE ET SE CACHER, MAIS ILS NE TROUVERONT NULLE PART D'ENDROIT POUR SE CACHER ET POUR éviter CES SOUFFRANCES DE CES JOURS-là !

EN MÊME TEMPS, QUE LA FAMINE ET LES SOUFFRANCES, ET LA PEUR, IL Y AURA DES BÊTES ET DES SERPENTS QUI MORDRONT LES HOMMES. VOUS VOYEZ, QUE TOUT CELA, NOUS L'AVONS déjà éprouvé ! ET DES CRIQUETS, ET DES GRENOUILLES, DES SOURIS, DES RATS ! ILS SONT APPARUS PAR MILLIONS SUR LA TERRE CES DERNIERS JOURS, ET ILS détruisent TOUT !

DES MALADIES SUR LES ARBRES, LESQUELLES N'EXISTAIENT PAS AUPARAVANT. 

EN MÊME TEMPS, IL Y AURA LA PEUR à L'intérieur DE L'HOMME, ET IL Y AURA LA TERREUR EN DEHORS DE L'HOMME. ET DE JOUR ET DE NUIT ! ET LES CADAVRES SE TROUVERONT DANS LES PLACES DES VILLES. DANS LES PLACES, IL Y AURA UNE PUANTEUR, DANS LES MAISONS, IL Y AURA PAREILLEMENT DE LA PUANTEUR.

DANS LES PLACES, IL Y AURA LA FAIM ET LA SOIF ! MAIS DANS LES MAISONS PAREILLEMENT AUSSI LA FAMINE ET LA SOIF !

DANS LES PLACES, ON ENTENDRA DES VOIX, DES PLEURS, DES BRUITS ! DANS LES MAISONS AUSSI, PAREILLEMENT ON ENTENDRA DES VOIX, DES PLEURS, DES BRUITS !

LES PERSONNES SE RENCONTRERONT EN PLEURANT, LE père le fils, le fils le père, la mère la fille. LES AMIS AVEC LES AMIS enlassés SE PERDRONT ! ET LES frères AVEC LES frères MOURRONT enlassés ! LES VISAGES DE TOUS S'ATTRISTERONT, S'ASSOMBRIRONT, ILS DEVIENDRONT COMME LES VISAGES DES MORTS.

MÊME, LA beauté DES FEMMES DEVIENDRA HAINE ET ABJECTION ! CHAQUE CHAIR HUMAINE VA SE sécher, ET LES ENVIES CHARNELLES DES HOMMES VONT DISPARAÎTRE ! 

Mes frères, TOUT CE QUE NOUS VENONS DE DIRE, NUL EST L'HOMME, NULLE SA FORCE, NULLE SON IMAGINATION, NULLE SON EXISTENCE, NULLE SA RICHESSE ET SA FORCE, NULLE SA beauté, LE TOUT EST NUL ! LE TOUT EST VAIN ! 

TOUT CELA SE vérifiera EN Vérité D'UN BOUT à L'AUTRE, DANS CES JOURS-là.

L'HOMME VA DEVENIR UN ÊTRE, LEQUEL SERA UN MORT-VIVANT, QUI SE MOUVERA SUR LA TERRE !  

DONC, TOUS CEUX QUI SE SONT LAISSER égarés PAR LA TERRIBLE BÊTE, PAR CET ANTICHRIST, L'INIQUE, ET ONT reçu SON SCEAU, VONT COURRIR VERS LUI ET LUI DIRONT AVEC PLAINTE : DONNE-NOUS à MANGER ET à BOIRE, PARCE QUE SOMMES TOUS MORTS DE LA FAIM, ET CHASSE LOIN DE NOUS LES BÊTES VENIMEUSES : SCORPIONS, SERPENTS, LIONS, OURS; TOUT CE QUI, SUR LA TERRE, SE JETTENT CONTRE LES HOMMES ! 

ET CET INIQUE, QUAND IL ENTENDRA LE MONDE LUI CRIER AVEC PLAINTE : Protège-nous, SAUVE-NOUS !

CET INIQUE N'AYANT PAS LA FORCE DE LES AIDER, LEUR DIRA : TOUT DE SUITE !

CELA EST précisément LE SIGNE, LEQUEL IL DONNERA AUX HOMMES, POUR QUE LES HOMMES SE FRAPPENT ET QUE LES COUPS NE S'ARRÊTENT PAS ! QU'ILS SOUFFRENT ET QUE LES SOUFFRANCES NE S'ARRÊTENT PAS.

L'INIQUE LEUR DIRA : D'où VOULEZ-VOUS QUE JE VOUS DONNE DE LA NOURRITURE POUR VOUS NOURRIR ET QUE VOUS BUVIEZ, HOMMES ? 

ICI APPARAÎTRA DE PART EN PART, L'IMPUISSANCE DE LA BÊTE !

LE CIEL NE PLEUT PAS SUR LA TERRE ! ET LA TERRE NE DONNE PAS DU TOUT DE FRUITS, POUR PROUVER AUX HOMMES QUE L'INIQUE N'A PLUS à présent, AUCUNE PUISSANCE !

UNIQUEMENT, CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET QUI GOUVERNE TOUTE CHOSE ! DE LUI, dépendent TOUTES CHOSES ! 

ALORS, IL DIRA : JE NE SUIS PAS DIEU ! MOI, JE NE VOUS DONNE PAS DE L'EAU PARCE QUE JE N'EN AI PAS ! MOI, JE NE VOUS DONNE PAS DE PAIN PARCE QUE JE N'EN AI PAS.

CELUI QUI EST AU-DESSUS, A TOUT !

Icone de jesus christ dieu fait homme de la saint trinite le pantocrator qui tient le livre

ALORS, LES HOMMES CRIERONT ET DIRONT : DANS QUEL égarement SOMMES-NOUS tombés ??????!!!!

ENTENDANT TOUT CELA, LES PEUPLES VONT PRENDRE LE DEUIL, ET VONT PLEURER EN AYANT AUCUNE CONSOLATION DANS LEURS SOUFFRANCES, ET ILS VIVRONT ENCORE DES SOUFFRANCES INDESCRIPTIBLES PARCE QU'AVEC TELLEMENT D'EMPRESSEMENT, ILS ONT CRU à L'INIQUE, AU TYRAN, ILS SE SONT égarés, ET ILS L'ONT CRU ! 

PARCE QUE CET INIQUE, NI SA PERSONNE IL NE SAURAIT sauvé dorénavant, COMMENT PEUT-IL AIDER ET SAUVER CEUX QU'IL A scellé ?????!!!!

(Révélations DU DIEU FAIT HOMME, JESUS CHRIST DE LA SAINTE Trinité à SAINT EPHRAÏM)

DANS CES JOURS-là, IL Y AURA DE GRANDES SOUFFRANCES, ET BEAUCOUP DE MALHEUR ! 

ET PAR LA PEUR ET LA TERREUR, QUE PROVOQUERONT LES TREMBLEMENTS DE TERRE, LA FAIM, LA SOIF, L'ECHO, LE BRUIT, LE MUGISSEMENT DE LA MER, ET LES MORSURES DES BÊTES, IL N'Y AURA PAS DE Répit SUR LA TERRE. TOUS CEUX QUI ONT PRIS SON SCEAU, LE SCEAU DE L'ANTICHRIST, QUI SE SONT prosternés DEVANT LUI COMME UN DIEU, ILS N'AURONT PAS DE PLACE DANS LE ROYAUME DU CHRIST.

MAIS, ILS SERONT jetés AVEC LE DRAGON DANS LE FEU DE LA Géhenne.

ALORS, CES PAROLES QUE NOUS DISONS EN CE MOMENT, MES frères, LES ONT-ILS ENTENDUES CEUX QU'ON APPELLE LES POLITICIENS, ET LES PROFESSEURS, ET LES INSTRUITS, ET LES JOURNALISTES ? LES ONT-ILS JAMAIS ENTENDUES, TOUT CELA ?

OU VONT-ILS CONTINUER à SE MOQUER DES CROYANTS fidèles, JUSQU'AU JOUR où VIENDRONT TOUS CES MAUX ? QUI DE CEUX-là ?

HIER, EST MORTE UNE GRANDE FIGURE DE FEMME, TOUT LE MONDE A DIT : UNE TEL EST MORTE. UNE TEL EST MORTE, CELLE QUI A écrit TELLEMENT DE CHOSES, ET QUI était célèbre, QUI A écrit DANS LES JOURNAUX, ET BEAUCOUP DE CHOSES !

ALORS, CETTE ÂME EST-ELLE JAMAIS VENUE DEVANT UN CONFESSEUR, ET S'EST-ELLE CONFESSER ? A-T-ELLE JEÛNER, ET A-T-ELLE PRIS LA SAINTE COMMUNION (LE VIN QUI SE CHANGE EN SANG DU DIEU DE LA SAINT Trinité), ET A-T-ELLE FAIT SA prière ? SES QUESTIONS, PEUT-ÊTRE, SES AMIS SE LES ONT posées ! 

ET SI, ELLE NE L'AVAIT PAS FAIT TOUT CELA ? ET ILS SE DEMANDENT : ET SI ELLE N'A PAS FAIT TOUT CELA, où EST-ELLE allée ?

J'espère QU'ELLE LES A FAIT, ET NOUS PRIONS DIEU QU'ELLE LES AIT FAIT, ET QU'ELLE TROUVE Miséricorde DANS SON ROYAUME DU CIEL !

MAIS SI AU CONTRAIRE, ELLE A DIT : POUR MOI, TOUT CELA EST INUTILE ! COMME DISENT TOUS LES INSTRUITS ET LES Déformés !!! PARCE QUE LES ECRITURES SONT déformées !!!

RAPPELEZ-VOUS DU ROI QUI A DIT à PAUL, PARCE QU'IL NE POUVAIT PAS SUPPORTER PAUL, ET IL LUI A DIT : PAUL, LE TROP PLEIN DES Révélations T'ONT apporté LA FOLIE ! 

IL NE SAVAIT PAS répondre à TOUT CE QUE LUI DISAIT SAÜL (PAUL), ET IL A DIT CETTE PAROLE.

PEUT-ÊTRE QU'AUSSI à CES MESSIEURS QUI S'IMAGINENT posséder TOUTE CHOSE, ILS SAVENT LES LANGUES, ILS ONT DES PLACES, ILS ONT DES RICHESSES, ILS GOUVERNENT LE MONDE, ILS DIRIGENT LE MONDE, ILS ONT DES COMMERCES, ILS ONT DES ENTREPRISES, ILS ONT DE L'ARGENT, ILS MANGENT, ILS BOIVENT, ILS VIVENT TOUS LES JOURS BRILLAMMENT ! COMME LE RICHE DE LA PARABOLE. (LUC 16:19)

PEUT-ÊTRE, CEUX-CI AUSSI, SONT-ILS DEVENUS FOUS DE TOUT CELA ? ET NE SAVENT PAS QU'ELLE EST LA Réalité ? QU'EN UN INSTANT L'HOMME PART DE CE MONDE, ET QU'IL SE présente DEVANT LE TRÔNE DE DIEU POUR ÊTRE jugé ? 

POUR CELA, JE VOUS PRIE AVEC CHALEUR, QUAND VOUS VOUS AGENOUILLEZ POUR PRIER, DE PARLER POUR CEUX QUI N'ONT PAS CONNU LE CHRIST !

MON DIEU, JE T'EN PRIE, DONNE-LEUR DE L'éclairage POUR QU'ILS TE CONNAISSENT ! 

CELA N'A PAS DE LIEN DU FAIT QU'ILS ONT été baptisés, CELA N'A AUCUN LIEN DU FAIT QU'ILS PORTENT UN NOM chrétien !

C'EST LA VIE QUI COMPTE DEVANT LE TRÔNE DE DIEU ! TA VIE, COMMENT L'AS-TU passée SUR TERRE ! ES-TU resté fidèles à MES PAROLES ? AS-TU gardé MES COMMANDEMENTS ET LES AS-TU pratiqués, MES ORDONNANCES SUR LA TERRE ?

SI les pères de L'EGLISE DISENT JOUR ET NUIT : SEIGNEUR, JE N'AI RIEN FAIT DE TOUT CE QUE TU M'AS DIT !

ET CEUX-là BRILLENT DE sainteté ! ET POURTANT, ILS VIENNENT ET ILS DISENT : JE N'AI RIEN FAIT DE TOUT CELA !

QUE VONT DIRE CEUX-là, QUI JAMAIS N'ONT bougé LEURS DOIGTS POUR FAIRE LE SIGNE DE LA CROIX ?????

NOUS LES VOYONS, QUAND ILS se présentent AUX GRANDES FÊTES, ET ILS SONT là, AVEC LE STAFF DU SERPENT, LA HAUTEUR ET QU'ILS SE TIENNENT fièrs, là ! LES AVEZ-VOUS VU FAIRE LE SIGNE DE LA CROIX AVEC Piété ?????

ILS ONT FAIT UN SCEAU VITE, VITE !

MAIS CE N'EST PAS UNE CROIX CELA ! ILS NE VEULENT PAS LE FAIRE ! LE DIABLE NE LES LAISSE PAS LE FAIRE !  

MES frères, IL Y A BEAUCOUP DE QUESTIONNEMENTS DANS LE MONDE ! ET CES PAROLES-CI QUE NOUS DISONS, EN CET INSTANT, NE PROVOQUERONT PAS DES PEURS ET DES TERREURS, AU CONTRAIRE, NOUS, NOUS AURONS TELLEMENT DE JOIE EN NOUS, PARCE QUE DIEU NOUS ESTIME DIGNES DE CONNAÎTRE TOUTES CES CHOSES QUI VONT ARRIVER !

QUAND LES SOLDATS ALLAIENT AU COMBAT, LE CHEF NE LEUR DIT PAS, QU'ILS VONT ALLER DORMIR DANS LES PLUMES DU DUVET !

LE CHEF RESTE là ET LUI DIT : TU VAS SUBIR CELA, S'ILS T'ATTRAPENT ! ET SI TU NE COMBATS PAS COMME JE TE LE COMMANDE, ILS VONT TE TUER !

ET VEILLE SUR TON CHEMIN, POUR vérifier SI L'ENNEMI N'EST PAS caché, ET QU'IL T'AGRESSE !

IL DIT TOUJOURS DES MENACES, MAIS DES MENACES AUTHENTIQUES !

ET TOUT CELA, CERTAINS DISENT EN VENANT à L'ENSEIGNEMENT, LE Père SAVVAS NOUS MET TOUJOURS DES PEURS, NOUS PARLE TOUJOURS AVEC DES TERREURS ! ILS NOUS PROVOQUENT TOUJOURS DE LA PEUR  à NOTRE ÂME ! ET NOUS, QU'ALLONS-NOUS FAIRE, ALLONS-NOUS Y ALLER L'ENTENDRE NOUS DIRE TOUTES CES CHOSES TERRIFIANTES ?

N'ENTENDRONS-NOUS PAS AUSSI QUELQUE CHOSE DE BON ?

IL VIENDRA LE MOMENT où NOUS ENTENDRONS AUSSI LES BONNES CHOSES !

ET QUAND NOUS ENTRERONS DANS LES SPIRITUELLES, ET QUE JE VOUS DIRAI : ICI QU'AVONS-NOUS ?

QUE DIREZ-VOUS ? 

NOUS ENTRERONS, NOUS SORTIRONS DE TOUT CELA UN JOUR, ET NOUS ENSEIGNERONS D'AUTRES CHOSES, QUI SONT POUR NOTRE ÂME, DES DONS SPIRITUELS DE DIEU ALORS, ET NOUS VERRONS, là, SI NOUS AVONS QUELQUE CHOSE DE CEUX-là ?

ET VOUS DIREZ ALORS : NOUS étions véritablement NUS ALORS, ET NOUS N'AVONS RIEN DEVANT DIEU, PARCE QUE NOUS N'AVONS RIEN FAIT.

BIENHEUREUX CELUI QUI VA SE TROUVER SAINT ET Fidèle, AVEC SON COEUR sauvé, SANS DOUTE DEVANT DIEU !

PARCE QUE SANS CRAINTE, IL VA ALLER CONTRE LES Pièges DE L'ANTICHRIST, DU Rusé ! AYANT DU Mépris ENVERS LES ASSAUTS ET LES IMAGINATIONS DU DIABLE !

MAIS, AVANT QUE TOUTES CES CHOSES AIENT LIEU, AVANT QUE TOUT CELA NE VIENNE, ICI SAINT EPHRAÏM NOUS AVERTIT ET NOUS DIT :

AVANT QUE VIENNENT TOUT CELA, TOUT CE QUE JE VOUS AI EXPLIQUER, LE SEIGNEUR DONNERA 2 Prophètes : ELIE, LE THESBITE, ET LE Prophète ENOCH !

EN MOUVEMENT PAR Miséricorde, POUR POUSSER L'Humanité VERS LE REPENTIR, ET LA Piété ! ET POUR ENSEIGNER AVEC FORCE ET COURAGE, L'EXISTENCE DE DIEU, à TOUTES LES PERSONNES, QU'ILS NE SE LAISSENT PAS ENTRAÎNER ET QU'ILS CROIENT à L'ANTICHRIST, AU TYRAN, PAR CRAINTE ! 

ILS PARLERONT FORT AUX HOMMES CES 2 Prophètes, ET ILS DIRONT : IL EST UN MALFAITEUR, CELUI-là ! Ô, LES HOMMES ! ET QUE PERSONNE NE CROIENT EN LUI EN RIEN ! ET QUE PERSONNE N'obéisse à CELUI-CI QUI COMBAT CONTRE DIEU ! QUE PERSONNE N'AIE PEUR DE LUI PARMI VOUS, PARCE QUE VITE IL VA DISPARAÎTRE !

ICI, VIENT LE SEIGNEUR PAR LE CIEL, POUR JUGER TOUS CEUX QUI ONT CRU LES SIGNES ET LES PSEUDO-MIRACLES DE L'EGAREUR !

VOUS VOYEZ QUE LE TOUT BON DIEU VA METTRE EN MOUVEMENT TOUTE SA Miséricorde, ET TOUT SON AMOUR SUR LE MONDE, IL NE VA PAS LAISSER LE MONDE LIBRE DE TOMBER DANS LE Piège DU DIABLE ! 

MAIS, SEULEMENT VONT L'écouter, CEUX QUI ONT LEUR ÂME tournée POUR ENTENDRE LES PAROLES DE DIEU !

ET AUJOURD'HUI AUSSI, NE SONT-ELLES PAS ENTENDUES LES PAROLES DE DIEU ? AUJOURD'HUI, NE LISENT-ILS PAS LES EVANGILES ? NE SONT-ILS PAS LU LES APÔTRES ? NE SE FONT-ILS PAS DES ENSEIGNEMENTS ? N'Y A-T-IL PAS DE Veillées ? N'Y-A-T-IL PAS DE CONFESSIONS ? 

COMBIEN ENTENDENT ??? COMBIEN VIENNENT ???

ET AUSSI ALORS, QUAND VIENDRONT LES 2 Prophètes, ILS DIRONT TOUT CELA, MAIS QUI SONT CEUX VONT LES SUIVRE ? QUI SONT CEUX QUI VONT CROIRE EN EUX ?

NOTRE SEIGNEUR, QUAND IL A été enlevé AU-DESSUS DE LA CROIX, ET IL EST MORT SUR LA CROIX, ET QU'IL EST DESCENDU DANS L'ABÎME, là AUSSI, IL A enseigné PENDANT 3 JOURS !

QUI L'ONT ENTENDU ? TOUS, S'EST-ELLE vidée L'ABÎME ?

UNIQUEMENT CEUX-là, QUI L'ATTENDAIENT POUR QU'ILS VIENNENT LES AIDER, SEULEMENT CEUX-là L'ONT CRU, LES AUTRES SONT restés EN ENFER !

SUR LA TERRE, L'ONT CRU SEULEMENT CEUX QUI ATTENDAIENT SA VENUE, ET CEUX QUI ONT ENTENDU SA PAROLE !

POUR CELA, MES frères, NE PENSONS PAS QUE QUAND VIENDRONT LE Prophète ELIE ET LE Prophète ENOCH, NE PENSEZ PAS QUE TOUS VONT RENIER L'ANTICHRIST, CEUX QUI ENTENDRONT CES 2 Prophètes-là, CEUX-là SERONT LES ELUS DE DIEU, QUI ATTENDRONT, COMME ATTEND L'élan assoiffé POUR BOIRE L'EAU !

PEU NOMBREUX SERONT CEUX QUI VONT obéir ET QUI VONT CROIRE à L'ENSEIGNEMENT DES 2 Prophètes, DIT SAINT EPHRAÏM !

 

ET TOUT CELA, LE SEIGNEUR LE FAIT, POUR MONTRER SON GRAND AMOUR POUR LES HOMMES SUR LA TERRE ! IL NE VA PAS ABANDONNER L'HOMME ET LUI DIRE : VA MAINTENANT ! JE NE TE VOIS PAS ! JE NE VAIS PAS TE SOUTENIR ! JE NE VAIS PAS T'éclairer !

 

 

IL VA ENVOYER SES Prophètes, MAIS ILS SERONT EUX, LE DERNIER ACTE DE NOTRE DIEU, ILS SERONT EUX AUSSI VAINS DEVANT L'HOMME ENDURCI, LEQUEL S'EST ENDURCI à présent à CAUSE DU Péché !

TOUT CELA, LE SEIGNEUR LE FERA, ET MÊME à CETTE époque-là, LE SEIGNEUR NE LAISSERA PAS LA RACE DES HOMMES, SANS ENSEIGNEMENT, DE SORTE QU'ILS SOIENT TOUS SANS EXCUSE, AU MOMENT DU JUGEMENT !

IL NE LAISSERA PERSONNE SANS AVOIR ENTENDU SA PAROLE, DE SORTE QUE, QUAND LES HOMMES SERONT jugés, ILS NE PUISSENT PAS DIRE : NOUS N'AVONS PAS ENTENDU LA PAROLE DE DIEU ! 

PEUT-ÊTRE, DIT-IL, QUE PARMI LES chrétiens fidèles, QUI SERONT sauvés, SE TROUVERONT à CETTE époque, PENDANT LA VENUE DE L'INIQUE, ILS VERSERONT DES FLEUVES DE LARMES, ET DE gémissements, DEVANT LE SAINT DIEU, POUR QU'ILS SOIENT sauvés DU DRAGON !

ET ILS PARTIRONT AVEC UNE GRANDE VIOLENCE dans les déserts, POUR SE CACHER DANS LES MONTAGNES ET LES GROTTES, ET PAR LA GRANDE TERREUR, EN JETANT DE LA TERRE ET DES CENDRES SUR LEURS TÊTES ! ET ILS SUPPLIERONT LE SEIGNEUR AVEC BEAUCOUP D'humilité, NUIT ET JOUR ! 

ET LE SAINT DIEU, véritablement, VA LEUR OFFRIR SON AMOUR, C'EST-à-DIRE, SA GRÂCE VA CONDUIRE CERTAINS DANS DES ENDROITS où ILS SERONT sauvés, cachés DANS LES GROTTES, EN NE VOYANT PAS LES SIGNES ET LES PRODIGES TERRIFIANTS DE CE JOUR-là, DE L'ANTICHRIST !

ILS SERONT EUX, Très ELUS, CEUX QUE NOTRE DIEU LES enlèvera, LES PRENDRA ET IL VA LES CACHER DANS LES MONTAGNES DANS LES GROTTES !

ILS VONT SE CACHER là POUR NE PAS VOIR TOUS LES MAUX SUR LA TERRE !

LA VENUE DE L'INIQUE SERA PERCEPTIBLE CHEZ CEUX QUI AURONT LEURS pensées dirigées VERS LES CIEUX ! 

UNIQUEMENT CEUX QUI VOIENT LE PARADIS ET PRIENT DIEU DE JOUR OUVERTEMENT, SEULEMENT EUX VERRONT LA VENUE DE L'ANTICHRIST !

LES AUTRES DIRONT QUE LES CHOSES SONT NORMALES ! VOUS VOYEZ EN CET INSTANT, NOUS AVONS LE DIABLE QUI malmène, QUI éprouve LES ENFANTS DE DIEU ! 

ET LA PLUPART DISENT : C'EST UNE CHOSE NORMALE ! C'EST SA Colère ! CEST UN NEUROLOGUE QU'IL CHERCHE ! IL CHERCHE UN PSYCHIATRE !

A-T-IL SUBI QUELQUE CHOSE ? CE SONT DES CHOSES NORMALES ! SES NERFS ONT lâché !

ET POURTANT, L'ENFER EN ENTIER EST DANS CET ÊTRE ! ET IL CRIE LE DIABLE : JE SUIS DES Légions ENSEMBLE !

CEUX, QUI VOIENT LE PARADIS, AVEC LES YEUX DE LEURS ÂMES, à CEUX-là QUI ONT LEURS pensées, NON PAS dirigées VERS LES CHOSES matérielles, ET LEURS désirs, NON PAS VERS LES CHOSES TERRESTRES ! CEUX QUI VOIENT LE MONDE ET LES Actualités D'AUJOURD'HUI, CHEZ CEUX-là, L'ANTICHRIST NE SERA PAS PERCEPTIBLE !

ET CELA, PARCE QUE CELUI QUI EST TOUJOURS lié AVEC LES CHOSES matérielles, ET MÊME S'IL ENTEND QUELQUE CHOSE, IL NE CROIT PAS. ET IL SE détourne DE CELUI QUI LUI PARLE DE CES PAROLES POUR LA SALVATION !

VOUS VOYEZ, SI VOUS VOUS APPROCHEZ D'UNE PERSONNE QUI NE CONNAÎT RIEN DE LA SAINTE ECRITURE, DE LA SAINTE BIBLE, IL NE CONNAÎT RIEN DE L'EGLISE, IL N'A RIEN ENTENDU ! Dès QUE TU LUI DIS 2 MOTS POUR LA Vérité, QUE DIEU EXISTE, ET QU'IL FAUT ÊTRE près DE DIEU, ET QU'IL NOUS FAUT FAIRE LE BIEN !

IL répond DE SUITE : LAISSE-MOI TRANQUILLE ! LAISSE-MOI EN PAIX ! ET IL MONTRE AVEC SA MAIN : AH LAISSE-MOI TRANQUILLE ET LAISSE-MOI EN PAIX.

CEUX-là, DIT-IL SAINT EPHRAÏM, SE détourneront DE CEUX QUI LEUR PARLERONT DES PAROLES DE DIEU ! MAIS LES SAINTS SE REMPLIRONT DE FORCE, PARCE QU'ILS ONT éloigné LEURS SOUCIS DES BIENS DE CE MONDE.

ALORS, TOUTE LA TERRE SERA DANS LE DEUIL, ET LA MER AUSSI, ET L'Atmosphère AUSSI ! ALORS, TOUT PLEURERA !

MÊME LES BÊTES SAUVAGES SERONT DANS LE DEUIL AVEC LES OISEAUX DU CIEL.

LES MONTAGNES ET LES COLLINES SERONT DANS LE DEUIL, ET LES ARBRES ET LES PLAINES. 

MÊME LES étoiles DU CIEL SERONT DANS LE DEUIL POUR L'Humanité, PARCE QUE TOUS SE SONT éloignés DE DIEU ! ET ILS ONT CRU à CELUI QUI LES égarait, LE MALFAITEUR, ACCEPTANT LE SCEAU DE L'IGNOBLE COMBATTANT DE DIEU, à LA PLACE DU SIGNE DE LA CROIX QUI DONNE LA VIE, DU CHRIST ! 

LA TERRE ET LA MER SERONT DANS LE DEUIL. PARCE QUE SUBITEMENT, SE SONT INTERROMPUS LES VOIX DES PSALMISTES ET LES Prières DE LA BOUCHE DES GENS !

ET CE SIGNE-CI, MES frères, EST UN SIGNE DIFFICILE à TROUVER ! COMBIEN CHERCHENT DIEU DU MATIN AU SOIR ????

DES CHANSONS IDIOTES, SANS AUCUN SENS, ET dégueulasses, ILS LES DISENT DANS LES ROUTES ET PARTOUT ! 

ET VOUS SAVEZ, QU'IL EXISTE AUSSI CEUX QUI VONT DANS LES LIEUX DE PROSTERNATION, ET MALHEUREUSEMENT, IL Y EN A QUI, DE L'ENSEIGNEMENT DIVIN, DES PERSONNES QUI VONT FAIRE UNE PROSTERNATION DEVANT LE CHRIST ET LA TOUTE SAINTE, ET DANS LES BUS, ILS DANSENT LES TSIFTETELIAS (DES DANSES DU VENTRE SUR DES CHANSONS rythmées) ! 

AU LIEU DE CHERCHER ET DE GLORIFIER DIEU AVEC DES HYMNES, ET QU'ILS DISENT DES PSALMODIES, à LA PLACE ILS DANSENT !

 ET après PEU, DIEU VOYANT CETTE INGRATITUDE, ET LES SAINTS, LES EMPÊCHENT, ILS N'ARRIVENT PAS à LEUR BUT !

NE VOUS IMAGINEZ PAS QUE QUAND ON VA SE PROSTERNER DEVANT UN SAINT, QUE L'ON VA DANSER DANS LES BUS !

CELA EST UN GRAND MAL ET UN égarement DU DIABLE !

TOUTES LES EGLISES DU CHRIST SERONT DANS LE DEUIL, AVEC UN GRAND DEUIL, PARCE QU'A cessé LA Bénédiction, ET L'ACCOMPLISSEMENT DU Mystère DE LA SAINTE COMMUNION ! ILS N'EXISTERONT PLUS ! 

ET QUAND VONT SE compléter LES TROIS TEMPS, LA 1/2 POUR L'EXERCICE DES ACTES DE L'INIQUE; ET QUAND SERONT AU COMPLET TOUS LES Péchés SUR LA TERRE, 

LE SEIGNEUR VIENDRA ENFIN, COMME UN éclair, éclairant LE CIEL, LE SAINT, SANS TACHE, NOTRE DIEU GLORIEUX, AVEC UNE GLOIRE incompréhensible ! QUE PERSONNE NE POURRA S'IMAGINER LA GLOIRE DE NOTRE CHRIST, QUAND IL VA APPARAÎTRE POUR JUGER LE MONDE.

DEVANT CETTE GLOIRE, COURRONT DEVANT LES Armées DES ANGES ET DES ARCHANGES, QUI SONT TOUS DES FLAMMES DE FEU, ET AVEC UN FLEUVE DE FEU ! AVEC UN VENT VIOLENT ET PUISSANT ! LES Chérubins AURONT LEURS YEUX EN DESSOUS DES SERAPHIMS VOLANT, EN CACHANT LEURS VISAGES ET LEURS JAMBES, SOUS LEURS AILES, ILS CRIERONT AVEC TERREUR :

LEVEZ-VOUS LES MORTS ! VOICI IL EST VENU L'EPOUX CHRIST ! 

LES TOMBEAUX VONT S'OUVRIR, ET COMME UN éclair VONT SE TOURNER TOUTES LES RACES DE LA TERRE, ET ILS GLORIFIERONT L'EPOUX CHRIST !

ET DES MILLIERS DE MYRIADES D'ANGES ET D'ARCHANGES, ET DES Armées Célestes SE réjouiront D'UNE GRANDE JOIE !

LES SAINTS ET LES JUSTES ET TOUS CEUX QUI N'ONT PAS reçu LE SCEAU DU DRAGON, MÊME LES IMPIES, SERONT DANS LA JOIE EUX AUSSI, AVEC LES ANGES.

ET IL VA ÊTRE CONDUIT LE TYRAN (L'ANTICHRIST) ET TOUS LES Démons, liés PAR LES ANGES DEVANT LE PAS DU CHRIST. AVEC EUX, SERONT liés AUSSI les scellés, CEUX QUI PORTENT LE SCEAU DE L'égareur, AINSI QUE TOUS LES IMPIES ET LES pécheurs ! TOUS CEUX QUI NE SE SONT PAS REPENTIS !!!!!!

LE ROI CHRIST VA PUBLIER LA Décision DE LEURS CONDAMNATIONS DANS LE FEU QUI NE s'éteint PAS !

TOUS CEUX QUI N'ONT PAS PRIS LE SCEAU DE L'ANTICHRIST, ET TOUS CEUX QUI SE TROUVERONT DANS LES MAISONS SE réjouiront, AVEC L'EPOUX CHRIST DANS LA SALLE DES NOCES ! L'ETERNEL, ET LE Céleste QUI NOUS DONNE AVEC TOUS LES SAINTS ANGES ET LES SAINTS DU CIEL, POUR LES siècles des siècles, AMEN ! 

ET IL EST VENU, POUR QUE NOUS SOYONS NOUS AUSSI, Héritiers AVEC EUX !

JUSQU'ICI, NOUS AVONS FINI !

20/9/2020 Trois catastrophes mortes et énormes de "Ianos" - Enquêtes pour localiser un homme de 43 ans

Au total, en raison des phénomènes météorologiques dangereux, dans diverses régions de Grèce, depuis la nuit du 17 septembre 2020, les pompiers ont reçu 2.450 appels à l'assistance et aux pompes à eau, principalement: dans le sud de la mer Ionienne, en Grèce occidentale, en Grèce centrale. , dans le Péloponnèse et en Thessalie et plusieurs d'entre eux sont en cours, tandis que 942 sauvetages ont été effectués jusqu'à présent.

En particulier:

Dans le sud de la mer Ionienne (Céphalonie, Ithaque, Zakynthos et Lefkada), les services d'incendie ont reçu 759 appels et, jusqu'à présent, 93 sauvetages, 308 pompes, 426 abattages d'arbres et 58 enlèvement d'objets ont été effectués.

En Grèce occidentale (Achaïe, Ilia, Etoloakarnania), les services d'incendie ont reçu 69 appels et jusqu'à présent, 25 pompes et 44 coupes d'arbres ont été effectuées.

En Grèce centrale (Lamia, Loutra Ypatis, Leianokladi, Makrakomi et Mexiates), les services d'incendie ont reçu 257 appels et à ce jour, 77 sauvetages, 198 pompes et 6 abattages d'arbres ont été effectués.

À Corinthe (Loutra Oraias Eleni), le service d'incendie a reçu 42 appels et jusqu'à présent, 40 pompes à eau et 1 enlèvement d'un objet ont été effectués.

En Thessalie (Magnésie, Farsala, Karditsa / LE PETIT COEUR, Mouzaki, Rousso, Trikala, Larissa et Sofades), les services d'incendie ont reçu 1.372 772 appels et à ce jour 870 sauvetages, 40 pompes et XNUMX abattages d'arbres ont été effectués.

À certains endroits, les zones touchées par le passage du cyclone méditerranéen, comme celle venant d'Assos en Céphalonie / LA TÊTE, qui est recouverte par des tonnes de pierres et de terre emportées par les torrents, présentent une image de destruction totale.

27/9/2020 Mont Athos : AGION OROS : LA SAINTE MONTAGNE DE LA TOUTE SAINTE, LA THEOTOKOS : LA Mère DE DIEU : vidéo choquante du tremblement de terre - Les moines prient pendant que les fondations tombent (vid)

https://www.newsbomb.gr/ellada/story/1121644/agion-oros-sygklonistiko-vinteo-apo-ton-seismo-oi-monaxoi-pselnoyn-eno-peftoyn-sofades-vid

Une vidéo émouvante de l'instant du fort tremblement de terre de 5.2 Richter, près du mont Athos , a été publiée sur Facebook par le temple sacré de Protatos à Karyes.

La vidéo montre du plâtre tombant au moment du tremblement de terre, tandis qu'un prêtre continuait à psalmodier et l'autre mangeait en retour du plâtre, comme il venait de le recevoir. Cool et le pasteur du Temple.

Le président de l'OASP, le professeur Efthymios Lekkas , parle d'une riche séquence sismique dans la région de Halkidiki .

Il a confirmé que le dernier tremblement de terre s'est produit à 15 h 22 l'après-midi du dimanche 27 septembre 2020 et avait une magnitude de 4,3 , selon une estimation de l' Institut géodynamique.

L'épicentre a été signalé à 140 kilomètres au sud-ouest de Thessalonique à une profondeur de 10 kilomètres. C'est la même faille qui a causé le tremblement de terre de magnitude 5,2 aux petites heures du matin.

27/9/2020 Mauvais temps "Ianos": Pourquoi la Thessalie "s'est noyée" - Que dit Efthymis Lekkas

https://www.newsbomb.gr/ellada/story/1121669/giati-o-ianos-epnixe-ti-thessalia-ti-leei-o-eythymis-lekkas

En raison du mauvais temps à Janos, presque autant de tonnes d'eau sont tombées que d'eau nécessaire pendant 4 mois pour irriguer la plaine de Thessalie . Karditsa / LE PETIT COEUR et Farsala étaient littéralement dans l'œil du cyclone (méditerranéen) , les premières estimations faisant état de dommages totaux atteignant un demi-milliard.

Nous estimons qu'environ 2,5 millions de volumes d'eau ont inondé la plaine avec d'énormes dégâts dans la zone rurale, mais aussi dans les zones résidentielles et à Karditsa. L'eau atteignait certains points et au 1 mètre, les rivières ne pouvaient pas rejeter l'eau vers leur rive normale et l'eau était canalisée dans la ville de Karditsa / LE PETIT COEUR », a souligné le président de l'OASP.

En 7 heures, 98 millions de mètres cubes d'eau sont tombés dans le lac. 

28/9/2020 Météo: Bulletin de détérioration d'urgence - Pluies abondantes et tempêtes jusqu'à demain

https://www.protothema.gr/greece/article/1048911/kairos-ektakto-deltio-epideinosis-ishures-vrohes-kai-kataigides-mehri-kai-aurio/

Le Service météorologique national (EMY) a publié un nouveau bulletin d'urgence sur la détérioration des conditions météorologiques, selon lequel, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à mardi, de fortes pluies  et des tempêtes  sont prévues qui toucheront dans un premier temps les îles Ioniennes, l'Épire, l'ouest de Sterea, l'ouest et progressivement le reste du Péloponnèse. et temporairement la Sterée orientale et la Thessalie, tandis qu'à partir de la nuit et de la matinée de mardi (29-09-2020), les phénomènes intenses sont susceptibles d'affecter la Thrace et les îles du nord-est de la mer Égée.

Dans le même temps, le Secrétariat général à la protection civile conseille aux citoyens d'être particulièrement prudents, en prenant soin de prendre des mesures pour se protéger des dangers résultant de la survenue de phénomènes météorologiques violents.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES - AVERTISSEMENTS
Dans l'ouest, le centre et le nord, les pluies et les orages, qui dès les premières heures du matin sur les îles Ioniennes, l'Épire, le profond et l'ouest, l'ouest et l'ouest temporairement la Sterea orientale et la Thessalie seront fortes. Un affaiblissement est attendu à partir des heures du soir.
Les vents souffleront des directions sud 5 à 7 et temporairement à
Sud-est ionien jusqu'à 8 Beaufort.

MACÉDOINE, THRACE
Météo: Nuageux avec pluies locales et orages sporadiques d'abord dans l'ouest, rapides dans le centre et progressivement dans le reste du pays. Un affaiblissement est attendu à partir des heures du soir et de l'ouest, mais dans la nuit vers mardi, les phénomènes en Thrace devraient s'intensifier.
Vents: Du sud 3 à 5 et de l'est 4 à 6 Beaufort. La nuit, ils se tourneront vers le sud-ouest.

ÎLES IONIENNES, ÉPIRUS, STÉRÉE OUEST, PÉLOPONNÈSE OUEST
Météo: Nuageux avec pluie et orages, qui dès les premières heures du matin dans les îles Ioniennes, l'Épire, l'ouest de Sterea et progressivement dans l'ouest du Péloponnèse seront forts par endroits. Un affaiblissement est attendu à partir des heures du soir.
Vents: Sud-est de 5 à 7 et dans la Ionienne temporairement jusqu'à 8 Beaufort, qui va progressivement virer au sud-ouest et s'affaiblir.

THESSALIE, STEREA EST, EVIA, PELOPONNESE EST Conditions
météorologiques: Nuageux avec des pluies locales et des orages progressifs, qui dans l'est du Péloponnèse et temporairement dans l'est de la Sterea et de la Thessalie seront forts par endroits. Un affaiblissement est attendu après les heures de l'après-midi.
Vents: Du sud 4 à 6 et localement 7 beauforts.

CYCLADES, CRETE Conditions
météorologiques: Les nuages ??locaux se sont temporairement accrus. Possibilité d'orages sporadiques pendant la nuit principalement à l'ouest.
Vents: Sud sud-est de 5 à 7 Beaufort.

ÎLES ÉGÉENNES DE L'EST, DODÉCANESE Conditions
météorologiques: Au sud, généralement dégagé, mais progressivement des nuages ??se formeront. Au nord, quelques nuages ??qui vont progressivement augmenter et des pluies locales et des orages isolés vont se produire qui dans la nuit vers mardi sont susceptibles de s'intensifier.
Vents: Sud sud-est 4 à 6 et temporairement localement jusqu'à 7 Beaufort.

ATTICA
Météo: Les nuages ??ont temporairement augmenté avec des pluies locales et des orages sporadiques principalement dans l'ouest et le nord. Amélioration de l'après-midi.
Vents: Sud sud-est de 5 à 6 Beaufort, qui à partir de la fin de l'après-midi vireront au sud-ouest avec la même intensité.

THESSALONIKI
Météo: Nuageux avec des pluies locales et des orages temporaires.
Vents: Sud sud-est 3 à 5 Beaufort avec un faiblissant la nuit.

28/9/2020 Tremblement de terre au sud du mont Athos : AGION OROS / LA SAINTE MONTAGNE DE LA TOUTE SAINTE, LA THEOTOKOS, LA Mère DE DIEU - Ressenti dans de nombreuses régions (photos)

https://www.newsbomb.gr/ellada/seismoi/story/1121739/seismos-tora-notia-toy-agioy-oroys-aisthitos-se-polles-perioxes-pics

Un tremblement de terre de 4,8 sur l'échelle de Richter, selon la solution automatique de l'Institut sismologique euro-méditerranéen (EMSC), s'est produit lundi matin (28/9/2020), à 07h12, dans une zone sous-marine du Nord Égéen.

La solution révisée de l'Institut géodynamique de l'Observatoire d'Athènes donne le tremblement de terre à 4,7 Richter , avec une profondeur focale de 17,5 km, et un épicentre à 23 km au sud-ouest du mont Athos : AGION OROS / LA SAINTE MONTAGNE DE LA TOUTE SAINTE, LA THEOTOKOS, LA Mère DE DIEU.

Le nouveau tremblement de terre a été ressenti à nouveau dans plusieurs régions.

28/9/2020 DERNIÈRES NOUVELLES AUJOURD'HUI SUR LES TREMBLEMENT DE TERRE

https://www.newsbomb.gr/ellada/seismoi

MAUVAIS TEMPS POUR ELLAS 

https://www.newsbomb.gr/tags/tag/22837/kakokairia

28/9/2020 Météo – BULLETIN EXTRAORDINAIRE EMY : Quelles zones seront balayées par de fortes tempêtes dans les heures à venir.

DES pluies et des orages devraient éclater dans les prochaines heures en Grèce selon le bulletin extradordinaire de détérioration du temps.  

28/9/2020 "Les Cieux se sont ouverts" à Patras

À Patras, la tempête qui a frappé la ville était forte.

28/9/2020 MAUVAIS TEMPS MESSOLONGHI : les rues de la ville ont été transformées en rivières.

28/9/2020 CEPHALONIE / LA TÊTE EST à NOUVEAU éprouvée : la côte d’Argostoli a été inondée.

Georgios Dalaras and Haris Alexiou Athens 2004 Μ?να μου Ελλ?ς

Ma mère Ellas

https://www.youtube.com/watch?v=NXj8pPx94ls

Athens 2004 Opening Ceremony - Full Length | Athens 2004 Replays

https://www.youtube.com/watch?v=YYvnvr8Cpzo

Athens 2004 - Closing Ceremony | Athens 2004 Replays

https://www.youtube.com/watch?v=a5yg3XHae_0

ΜΑΝΑ ΜΟΥ ΕΛΛΑΣ - ΓΙΩΡΓΟΣ ΝΤΑΛΑΡΑΣ

Ma mère ELLAS

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=WWq7wA4J-pw&feature=emb_logo

JE N’AI PAS DE DEMEURE POUR QUE JE REVIENNE

NI DE LIT POUR QUE JE DORME, 

JE N’AI PAS DE CHEMIN NI DE VOISINAGE

POUR MARCHER UN PREMIER MAI.

LES PAROLES DE MENSONGE, LES GRANDES

TU ME LES AS DITES dès TON PREMIER LAIT.

MAIS MAINTENANT QUE SE SONT réveillés LES SERPENTS,

TOI, tu portes tes parures anciennes

ET TU NE PLEURES JAMAIS, Ma mère Ellas

QUE TES ENFANTS ESCLAVES TU LES VENDS AU RABAIS.

Les paroles de mensonge, les grandes

Tu Me les as dites dès ton premier lait.

MAIS à L'époque où JE PARLAIS à MA Destinée,

Tu t’étais vêtue de tes anciennes parures

Et sur la Place publique tu M’as pris, guenon errante,

ELLADA, ELLADA, Mère DE LA SOUFFRANCE.

Les paroles de mensonge, les grandes

Tu Me les as dites dès ton premier lait.

MAIS MAINTENANT QUE LE FEU S’EMBRASE DE NOUVEAU

Toi, tu regardes tes anciennes beautés

ET dans les Arènes du Monde, Ma mère ELLAS

LE MÊME MENSONGE, TU PORTES TOUJOURS.

Στ?λιος Καζαντζ?δης - Υπ?ρχω J'EXISTE 

https://www.youtube.com/watch?v=Hf13HjZbYPE

J’EXISTE

MES AMIS, LE DISQUE QUE VOUS ENTENDEZ EN CE MOMENT, A POUR TITRE : « J’EXISTE ».

ET IL A été écrit AVEC L’AIDE DE PYTHAGORAS ET DE CHRISTOS NIKOLOPOULOS,

LE TITRE EST SYMBOLIQUE, ET IL CONCERNE VOUS ET MOI !

J’EXISTE EN TANT QU’ARTISTE ET COMME UN ÊTRE,

DEPUIS LE TEMPS où VOUS, MES AMIS CONNUS ET INCONNUS, VOUS M’AVEZ aimé, ET VOUS M’AVEZ FAIT VÔTRE !

J’EXISTE, PUISQUE VOUS CONTINUEZ à PENSER QUE J’EXPRIME LES PEINES, VOS problèmes, L’AMERTUME DE L’étranger, LES PEINES DU TRAVAILLEUR, L’ABANDON, LA Destinée DE L’HOMME DU VOISINAGE,

ET J’EXISTERAI TANT QU’IL EXISTERA DES PERSONNES DU PEUPLE, HUMBLES, PURES ET HONNÊTES,

PARCE QUE SEULEMENT DANS LE CŒUR DU PEUPLE, JE VIS, là EST MA DEMEURE, là JE SUIS né, là UN JOUR JE CESSERAI D’EXISTER.

JE VOUS REMERCIE.

J’EXISTE,

ET TANT QUE TU EXISTERAS, J’EXISTERAI,

ESCLAVES TA VIE, JE L’AURAI.

MÊME SI NOUS MARCHONS SUR DES CHEMINS séparés.

J’EXISTE,

DANS TES YEUX QUI PLEURS,

DANS TES lèvres QUI BRÛLENT,

ET J’EXISTERAI DANS LES CHANSONS QUE TU ENTENDRAS.

JE SUIS DE TA VIE, LE UN,

PERSONNE NE M’EFFACE,

ET MÊME SI AVEC D’AUTRES, TU PARLES,

ET DANS CERTAINES HEURES, TU RIS,

AU FOND TU SOUFFRES,

PARCE QUE TU PENSES à MOI.

JE SUIS ET LE COMMENCEMENT ET LA FIN,

ET DANS TON ESPRIT, METS

QUE SI TU FAIS UNE UNION,

DANS PEU DE TEMPS,

TU TE sépareras, PARCE QUE

J’EXISTERAI, MOI.

J’EXISTE,

DANS TA JOIE ET DANS TA PEINE,

MA FORME, NE TE MANQUERA PAS,

ET IL N’ADVIENDRA JAMAIS QUE JE SOIS oublié.

J’EXISTE,

DANS TON SORT, CONTRE LEQUEL TU FAIS DES JURONS,

DANS TON ESPRIT QUE TU malmènes,

AVEC DES CIGARETTES, DES SOUVENIRS ET BOISSONS.

JE SUIS DE TA VIE, LE UN,

PERSONNE NE M’EFFACE

ET MÊME SI AVEC D’AUTRES, TU PARLES

ET à CERTAINES HEURES, TU RIS,

AU FOND TU SOUFFRES,

PARCE QUE TU PENSES à MOI.

JE SUIS ET LE COMMENCEMENT ET LA FIN,

ET DANS TON ESPRIT, METS,

QUE SI TU FAIS UNE UNION,

DANS PEU DE TEMPS,

TU TE sépareras, PARCE QUE

J’EXISTE, MOI.

JE SUIS ET LE COMMENCEMENT ET LA FIN,

ET DANS TON ESPRIT, METS,

QUE SI TU FAIS UNE UNION,

DANS PEU DE TEMPS

TU TE sépareras, PARCE QUE

J’EXISTE, MOI.

Καζαντζ?δης - Υπ?ρχω

J'EXISTE

https://www.youtube.com/watch?v=mioMTArHFUc

Yannis Kotsiras - Tis dikaiosinis ilie noite

DE LA JUSTICE SOLEI sensé

https://www.youtube.com/watch?v=ZayTT8dlZHg&list=RDsLfsipsIaLQ&index=8

PSAUME 87

1 Des fils de Coré. Psaume. Cantique.

LA Cité fondée SUR LES SAINTES MONTAGNES EST aimée DE YAHWEH, LES PORTES DE SION PLUS QUE TOUTES LES TENTES DE JACOB.

3 ON DIT SUR TOI DES CHOSES GLORIEUSES, Cité DE ILOHIM ! -Séla.

4 "JE RECENSERAI RAHAB  (L'EGYPTE) ET BABYLONE PARMI MES ADORATEURS.

VOICI LA PHILISTIE ET TYR, AVEC L'ETHIOPIE : CEUX-CI SONT nés là.

5 ON DIRA DE SION : TOUT HOMME Y EST né, ET C'EST LE Très-Haut QUI L'A fondée".

6 YAHWEH INSCRIRA SUR LE REGISTRE DES PEUPLES : "CEUX-CI SONT nés". -Séla.

7 ET ON CHANTERA TOUT EN DANSANT : "TOUTES MES SOURCES SONT EN TOI".

PSAUME 89

1 Méditation. D'Ethan l'Ezrahite.

2 JE VEUX CHANTER à JAMAIS LES Bontés DE YAHWEH; D'ÂGE EN ÂGE MA BOUCHE FERA CONNAÎTRE TA Fidélité.

3 CAR TU AS DIT : "MA Bonté VAUT POUR L'Eternité". TU AS établi TA Fidélité SUR LESS CIEUX. "J'AI contracté ALLIANCE AVEC MON ELU; J'AI FAIT SERMENT à DAVID, MON SERVITEUR : J'établirai TA DYNASTIE POUR L'Eternité, ET JE FONDERAI TON TRÔNE POUR TOUS LES ÂGES". - Séla.

6 LES CIEUX célèbrent TES MIRACLES, YAHWEH; ON célèbre TA Fidélité DANS L'Assemblée DES SAINTS. 

7 CAR QUI POURRAIT, DANS LES HAUTEURS, SE COMPARER à YAHWEH ? QUI EST L'égal DE YAHWEH PARMI LES FILS DE ILOHIM ?

8 ILOHIM EST REDOUTABLE DANS LE CONSEIL DES SAINTS, PLUS GRAND ET PLUS TERRIBLE QUE CEUX QUI L'ENTOURENT.

9 YAHWEH, ILOHIM DES Armées, QUI EST COMME TOI ? TU ES PUISSANT, YAHWEH, ET TA Fidélité T'ENVIRONNE.

10 C'EST TOI QUI DOMPTES L'ORGUEIL DE LA MER, QUI APAISES LES FLOTS QUAND ILS SE soulèvent. 

11 C'EST TOI QUI AS écrasé RAHAB (L'EGYPTE) percé DE COUPS, QUI DE TON BRAS PUISSANT AS dispersé TES ENNEMIS.

12 A TOI SONT LES CIEUX, à TOI AUSSI LA TERRE; LE MONDE ET CE QUI LE REMPLIT, C'EST TOI QUI L'AS fondé.

13 TU AS créé LE NORD ET LE MIDI; LE THABOR ET L'HERMON TRESSAILLENT DE JOIE à TON NOM.

14 TON BRAS EST PLEIN DE VAILLANCE, TA MAIN EST FORTE, TA DROITE EST dressée.

15 LA JUSTICE ET LE DROIT SONT LES FONDEMENTS DE TON TRÔNE, LA Bonté ET LA Fidélité MARCHENT DEVANT TOI.

16 HEUREUX LE PEUPLE QUI CONNAÎT LES JOYEUSES ACCLAMATIONS, QUI MARCHE, YAHWEH, à LA Clarté DE TON VISAGE ! A CAUSE DE TON NOM IL SE réjouit perpétuellement, ET PAR TA JUSTICE IL s'élève.

18 CAR TU ES L'éclat DE SA PUISSANCE, ET C'EST PAR TA FAVEUR QUE GRANDIT NOTRE FORCE.

19 CAR à YAHWEH APPARTIENT NOTRE BOUCLIER, ET AU SAINT D'ISRAÏL NOTRE ROI.

20 TU PARLAS JADIS DANS UNE VISION à TES SAINTS, EN DISANT :

3 J'AI imposé LA COURONNE à UN Héros, J'AI élevé UN ELU DU MILIEU DU PEUPLE. J'AI trouvé DAVID, MON SERVITEUR, DE MON HUILE SAINTE JE L'AI OINT; MA MAIN LE SOUTIENDRA, ET MON BRAS LE FORTIFIERA.

23 L'ENNEMI NE POURRA LE TROMPER, NI LE Méchant L'OPPRIMER.

24 J'écraserai DEVANT LUI SES ADVERSAIRES, ET CEUX QUI LE HAÏSSENT, JE LES FRAPPERAI.

25 MA Fidélité ET MA Bonté SERONT AVEC LUI, ET PAR MON NOM GRANDIRA SA PUISSANCE.

26 J'étendrai SA MAIN SUR LA MER ET SA DROITE SUR LES FLEUVES.

27 IL ME DIRA : TU ES MON Père, MON ILOHIM, MON ROCHER, MON SAUVEUR.

28 ET MOI JE FERAI DE LUI LE PREMIER-né, LE PLUS élevé DES ROIS DE LA TERRE. 

29 JE LUI CONSERVERAI MA FAVEUR à JAMAIS, ET MON ALLIANCE AVEC LUI SERA STABLE.

30 JE FERAI DURER SA Postérité à JAMAIS, ET SON TRÔNE AUTANT QUE LES JOURS DES CIEUX.

31 SI SES FILS ABANDONNENT MA LOI ET NE MARCHENT PAS SELON MES Préceptes, S'ILS VIOLENT MES PRESCRIPTIONS, ET N'OBSERVENT PAS MES COMMANDEMENTS,

JE PUNIRAI PAR LA VERGE LEURS TRANSGRESSIONS, ET PAR DES COUPS LEURS péchés; MAIS JE NE LUI RETIRERAI PAS MA FAVEUR, ET JE NE FERAI PAS MENTIR MA Fidélité.

35 JE NE VIOLERAI PAS MON ALLIANCE, ET JE NE CHANGERAI PAS LA PAROLE SORTIE DE MES Lèvres.

36 J'EN AI FAIT LE SERMENT UNE FOIS SUR MA Sainteté : NON, JE NE MENTIRAI PAS à DAVID. SA Postérité SUBSISTERA à JAMAIS, ET SON TRÔNE DURERA DEVANT MOI COMME LE SOLEIL, COMME LA LUNE, QUI DEMEURE à JAMAIS, Témoin Fidèle DANS LE CIEL". - Séla.

39 MAIS TOI, TU AS rejeté, ET TU AS dédaigné, TU T'ES Irrité CONTRE TON OINT. 

40 TU AS PRIS EN dégoût L'ALLIANCE CONCLUE AVEC TON SERVITEUR, TU AS jeté à TERRE ET profané SA COURONNE.

41 TU AS FAIT DES brèches DANS TOUTES SES MURAILLES, TU AS MIS EN RUINES SES FORTERESSES.

42 TOUS LES PASSANTS LE dépouillent, IL EST DEVENU L'OPPROBRE DE SES VOISINS. 

43 TU AS donné LE DESSUS à SES ADVERSAIRES, TU AS réjoui TOUS SES ENNEMIS.

44 TU AS émoussé LE TRANCHANT DE SON GLAIVE, ET TU NE L'AS PAS SOUTENU DANS LE COMBAT.

45 TU AS MIS FIN à SA SPLENDEUR, ET TU AS jeté à TERRE SON TRÔNE.

46 TU AS abrégé LES JOURS DE SA JEUNESSE, TU L'AS COUVERT DE HONTE. - Séla.

47 JUSQUES à QUAND, YAHWEH ? TE CACHERAS-TU TOUJOURS, ET TA FUREUR S'EMBRASERA-T-ELLE COMME LE FEU ?

48 RAPPELLE-TOI COMBIEN JE SUIS éphémère, ET POUR QUEL néant TU AS créé TOUS LES HUMAINS !

49 QUEL HOMME PEUT VIVRE ET NE PAS VOIR LA MORT, QUI PEUT SOUSTRAIRE SON ÂME AU POUVOIR DU CHEOL ? -Séla.

50 Où SONT, ILOHIM, TES Bontés D'AUTREFOIS, QUE TU AVAIS juré DE CONTINUER fidèlement à DAVID ?

51 SOUVIENS-TOI, ILOHIM, DE L'OPPROBRE DE TES SERVITEURS : JE PORTE EN MON SEIN TOUS LES OUTRAGES DES PEUPLES, OUTRAGES QUE profèrent TES ENNEMIS, YAHWEH, QU'ILS profèrent SUR LES PAS DE TON OINT.

53 Béni SOIT YAHWEH à JAMAIS ! AMEN ! AMEN !

PSAUME 91

1 TOI QUI DEMEURES SOUS LA PROTECTION DU Très-Haut, QUI HABITES à L'OMBRE DU TOUT-PUISSANT, DIT à YAHWEH : 

"MON REFUGE ET MA FORTERESSE, MON ILOHIM EN QUI JE ME CONFIE".

3 CAR C'EST LUI QUI TE délivrera DU FILET DE L'OISELEUR, DE LA PESTE FUNESTE.

4 DE SES PLUMES IL TE COUVRIRA, ET SOUS SES AILES TU TROUVERAS REFUGE.

SA Fidélité EST UN BOUCLIER ET UNE CUIRASSE.

5 TU N'AURAS à CRAINDRE NI LES TERREURS DE LA NUIT, NI LA Flèche QUI VOLE DE JOUR, NI LA PESTE QUI ERRE DANS LES Ténèbres, NI LA CONTAGION QUI RAVAGE EN PLEIN MIDI.

7 QUE MILLE TOMBENT à TON Côté, ET DIX MILLE à TA DROITE, TU NE SERAS PAS ATTEINT.

8 TU N'AURAS QU'à CONTEMPLER DE TES YEUX, ET TU VERRAS LA Rétribution DES Méchants. 

9 CAR TU AS YAHWEH POUR REFUGE, TU AS FAIT DU Très-Haut TON ASILE. 

10 LE MALHEUR NE PARVIENDRA PAS JUSQU'à TOI, ET NUL Fléau N'APPROCHERA DE TA TENTE.

11 CAR IL A ordonné à SES ANGES DE TE GARDER EN TOUT CE QUE TU FAIS.

12 SUR LEURS MAINS ILS TE PORTERONT, DE PEUR QUE TON PIED NE HEURTE CONTRE LA PIERRE.

13 TU POURRAS MARCHER SUR LE SCORPION ET LE SERPENT, FOULER AUX PIEDS LE LIONCEAU ET LE DRAGON.

14 "PUISQU'IL S'EST attaché à MOI, JE LE SAUVERAI, JE LE protégerai, PUISQU'IL CONNAÎT MON NOM. 

15 IL M'INVOQUERA, ET JE L'EXAUCERAI; JE SERAI AVEC LUI DANS LA Détresse, JE LE délivrerai ET LE COUVRIRAI D'HONNEUR.

16 JE PROLONGERAI SES JOURS JUSQU'à satiété, ET JE LUI FERAI VOIR MON SALUT".

PSAUME 45

1 Au maître de chant . SUR "LES LIS". Des fils de Coré. Poème. CHANT D'AMOUR.

2 CE SONT DE BELLES PAROLES QUI JAILLISSENT DE MON COEUR : JE VAIS DIRE MON Poème POUR LE ROI; MA LANGUE EST LE ROSEAU D'UN SCRIBE AGILE.

3 TU ES LE PLUS BEAU DES ENFANTS DES HOMMES, LA GRÂCE EST répandue SUR TES lèvres; OUI, ILOHIM T'A béni POUR TOUJOURS !

4 CEINS SUR TA CUISSE, Ô Héros, TON GLAIVE, TA SPLENDEUR ET TA Majesté.

5 AVANCE-TOI SUR TON CHAR AVEC Succès POUR LA Fidélité ET LA JUSTICE, ET QUE TA DROITE T'INSPIRE DES EXPLOITS REMARQUABLES.

6 TES Flèches SONT AIGUËS, DES PEUPLES TOMBENT à TES PIEDS, LES ENNEMIS DU ROI défaillent.

7 TON TRÔNE, Ô ILOHIM, EST POUR TOUJOURS ET à JAMAIS; TON SCEPTRE ROYAL EST UN SCEPTRE DE DROITURE.

8 TU AIMES LA JUSTICE ET TU HAIS L'Iniquité. C'EST POURQUOI ILOHIM, TON ILOHIM, T'A OINT D'UNE HUILE D'Allégresse, DE Préférence à TES COMPAGNONS; MYRRHE, Aloès, CASSIS PARFUMENT TES VÊTEMENTS.

DES PALAIS D'IVOIRE, LE SON DES LYRES TE réjouit.

10 DES FILLES DE ROIS VIENNENT à TA RENCONTRE; LA REINE EST à TA DROITE, parée DE L'OR D'OPHIR.

11 ECOUTE MA FILLE, REGARDE ET PRÊTE L'OREILLE : OUBLIE TON PEUPLE ET LA MAISON DE TON père.

12 LE ROI SERA épris DE TA Beauté; PUISQU'IL EST TON SEIGNEUR; INCLINE-TOI DEVANT LUI.

13 LA FILLE DE TYR VIENT AVEC DES présents, ET LES GRANDS DE LA NATION PROVOQUENT TA FAVEUR.

14 TOUTE RESPLENDISSANTE, LA FILLE DU ROI FAIT SON Entrée; SON VÊTEMENT EST FAIT DE TISSUS D'OR; EN ROBE DE COULEURS variées, ELLE EST CONDUITE CHEZ LE ROI.

Derrière ELLE, DES VIERGES, SES COMPAGNES, TE SONT amenées.

16 ON LES CONDUIT AU MILIEU DES Réjouissances ET DE L'Allégresse; ELLES ENTRENT DANS LE PALAIS DU ROI.

17 TES ENFANTS PRENDRONT LA PLACE DE TES pères; TU LES établiras PRINCES SUR TOUTE LA TERRE.

18 JE commémorerai TON NOM D'ÂGE EN ÂGE; AUSSI LES PEUPLES TE LOUERONT éternellement ET à JAMAIS.

PSAUME 110

1 De David. Psaume.

ORACLE DE YAHWEH à MON seigneur : "ASSIEDS-TOI à MA DROITE, JUSQU'à CE QUE JE FASSE DE TES ENNEMIS L'ESCABEAU DE TES PIEDS".

2 YAHWEH étendra DE SION LE SCEPTRE DE TA PUISSANCE : DOMINE AU MILIEU DE TES ENNEMIS !

3 A TOI LA Souveraineté AU JOUR DE TA NAISSANCE SUR LES MONTAGNES SAINTES; JE T'AI engendrée AVANT L'AURORE, COMME LA Rosée".

4 YAHWEH L'A juré ET IL NE S'EN REPENTIRA POINT : "TU ES PRÊTRE POUR TOUJOURS à LA Manière DE MELCHISEDECH". (ROI ET PRÊTRE DE YAHWEH SUR LA TERRE)

5 LE SEIGNEUR EST à TA DROITE : IL BRISERA LES ROIS AU JOUR DE SA Colère. IL JUGERA LES NATIONS, IL ENTASSERA LES CADAVRES, IL BROIERA LES TÊTES SUR UN VASTE CHAMP. 

7 IL BOIRA AU TORRENT SUR LE CHEMIN : C'EST POURQUOI IL relèvera LA TÊTE.

PSAUME 2

1 POURQUOI LES NATIONS S'AGITENT-ELLES EN TUMULTE, ET LES PEUPLES méditent-ils DE VAINS PROJETS?

2 LES ROIS DE LA TERRE SE soulèvent ET LES PRINCES TIENNENT CONSEIL ENSEMBLE CONTRE YAHWEH ET CONTRE SON OINT :

"BRISONS LEURS ENTRAVES, ET JETONS LOIN DE NOUS LEURS CHAÎNES" !

4 CELUI QUI TRÔNE DANS LES CIEUX SE RIT, LE SEIGNEUR SE MOQUE D'EUX.

5 ALORS IL LEUR PARLE DANS SA Colère, ET DANS SA FUREUR IL LES épouvante :

"ET MOI, J'AI établi MON ROI SUR SION, MA MONTAGNE SAINTE".

7 JE VAIS PUBLIER LE Décret DE YAHWEH : YAHWEH M'A DIT :

"TU ES MON FILS, MOI-MÊME, AUJOURD'HUI, JE T'AI engendré. FAIS-M'EN LA DEMANDE, ET JE TE DONNERAI LES NATIONS POUR Héritage, ET POUR DOMAINE LES Extrémités DE LA TERRE. TU LES régiras AVEC UNE HOULETTE DE FER; COMME LE VASE DU POTIER TU LES METTRAS EN pièces".

10 ET MAINTENANT, ROIS, DEVENEZ SAGES; PRENEZ UNE Leçon, JUGES DE LA TERRE.

11 SERVEZ YAHWEH AVEC CRAINTE, ET TRESSAILLEZ DE JOIE POUR LUI !

12 EN TREMBLANT, RENDEZ-LUI HOMMAGE, DE PEUR QU'IL NE S'IRRITE ET QUE VOUS NE périssiez HORS DE LA VOIE, CAR SA Colère S'ENFLAMME VITE.

HEUREUX TOUS CEUX QUI METTENT EN LUI LEUR CONFIANCE !

PSAUME 1

1 HEUREUX L'HOMME QUI NE MARCHE PAS SELON LE DESSEIN DES Méchants, ET QUI NE S'ENGAGE PAS SUR LA VOIE DES Pécheurs, NI NE S'ASSIED DANS LA société DES MOQUEURS,

2 MAIS QUI PREND SON PLAISIR DANS LA LOI DE YAHWEH ET médite SA LOI JOUR ET NUIT ! IL EST COMME UN ARBRE planté près D'UN COURS D'EAU, QUI DONNE SON FRUIT EN SON TEMPS, ET DONT LE FEUILLAGE NE SE flétrit PAS. 

OUI, TOUT CE QU'IL FAIT, IL LE réussit.

4 NON, IL N'EN EST PAS AINSI DES Méchants : MAIS ILS SONT COMME LA BALLE QUE CHASSE LE VENT.

5 AUSSI LES Méchants NE RESTERONT-ILS PAS DEBOUT LORS DU JUGEMENT, NI LES Pécheurs DANS L'Assemblée DES JUSTES.

6 CAR YAHWEH CONNAÎT LA VOIE DES JUSTES, MAIS LA VOIE DES Pécheurs VA à LA RUINE.

PSAUME 50 

1 Psaume. D'Asaph.

ILOHIM, YAHWEH, PARLE ET CONVOQUE LA TERRE, DU LEVER DU SOLEIL à SON COUCHANT. DE SION, Beauté PARFAITE, ILOHIM RESPLENDIT.

3 IL VIENT NOTRE ILOHIM, ET IL N'EST PAS SILENCIEUX.

DEVANT LUI EST UN FEU dévorant, AUTOUR DE LUI SE déchaîne LA TEMPÊTE.

4 IL CONVOQUE LES CIEUX EN HAUT ET LA TERRE; IL VA JUGER SON PEUPLE :

"RASSEMBLEZ-MOI MES fidèles, QUI EN SACRIFIANT ONT FAIT ALLIANCE AVEC MOI".

6 ET LES CIEUX PROCLAMENT SA JUSTICE, CAR IL EST ILOHIM QUI JUGE. - Séla.

7 "ECOUTE, MON PEUPLE, ET JE PARLERAI; ISRAËL, ET JE témoignerai CONTRE TOI : JE SUIS ILOHIM, TON ILOHIM.

8 CE N'EST PAS POUR TES SACRIFICES QUE JE TE BLÂME; TES HOLOCAUSTES SONT CONSTAMMENT DEVANT MOI. 

9 JE NE PRENDRAI PAS UN TAUREAU DANS TA MAISON, NI DES BOUCS DANS TES BERGERIES, CAR à MOI SONT TOUS LES ANIMAUX DES FORÊTS, TOUTES LES BÊTES DES MONTAGNES PAR MILLIERS; JE CONNAIS TOUS LES OISEAUX DES CIEUX, ET CE QUI SE MEUT DANS LES CHAMPS EST CONNU DE MOI.

12 SI J'AVAIS FAIM, JE NE TE LE DIRAIS PAS, CAR LE MONDE EST à MOI, ET CE QUI LE REMPLIT.

13 EST-CE QUE JE MANGE LA CHAIR DES TAUREAUX ? EST-CE QUE JE BOIS LE SANG DES BOUCS ?

14 OFFRE EN SACRIFICE à ILOHIM L'ACTION DE GRÂCES, ET ACQUITTE TES VOEUX ENVERS LE Très-Haut. INVOQUE-MOI AU JOUR DE LA Détresse :

JE TE délivrerai, ET TU ME GLORIFIERAS".

16 MAIS AU Méchant ILOHIM DIT :

"QU'AS-TU à répéter MES Préceptes ET à AVOIR MON ALLIANCE à LA BOUCHE, TOI QUI détestes LA DISCIPLINE ET QUI JETTE MES PAROLES AU REBUT ?

18 SI TU VOIS UN VOLEUR, TU COURS LE REJOINDRE, ET TU ES DE CONNIVENCE AVEC LES Adultères.

19 TU ABANDONNES TA BOUCHE AU MAL, ET TA LANGUE OURDIT LA FRAUDE.

20 TU T'ASSIEDS, ET TU PARLES CONTRE TON Frère, TU COUVRES DE CALOMNIES LE FILS DE TA Mère.

21 Voilà CE QUE TU AS FAIT, ET JE ME TAIRAIS ! TU T'ES imaginé QUE J'étais PAREIL à TOI. MAIS JE VAIS TE REPRENDRE ET TOUT METTRE SOUS TES YEUX.

22 PRENEZ-Y DONC GARDE, VOUS QUI OUBLIEZ ILOHIM, DE PEUR QUE JE NE déchire, SANS QUE PERSONNE PUISSE délivrer.

23 QUI OFFRE EN SACRIFICE L'ACTION DE GRÂCES M'HONORE, ET à QUI SE CONDUIT DROIT, JE FERAI VOIR LE SALUT DE ILOHIM".

PSAUME 98

1 Psaume.

CHANTEZ à YAHWEH UN CANTIQUE NOUVEAU, CAR IL A FAIT DES MIRACLES; SA DROITE LUI A procuré LA VICTOIRE, AINSI QUE SON SAINT BRAS.

2 YAHWEH A manifesté SON SALUT; AUX YEUX DES NATIONS IL A révélé SA JUSTICE. 

3 IL S'EST SOUVENU DE SA Bonté ET DE SA Fidélité ENVERS LA MAISON D'ISRAÏL. TOUTES LES Extrémités DE LA TERRE ONT VU LE SALUT QUI VIENT DE NOTRE ILOHIM.

4 POUSSEZ VERS YAHWEH DES CRIS DE JOIE, TOUTE LA TERRE, FAITES éclater VOTRE Allégresse ET CHANTEZ !

5 CHANTEZ YAHWEH SUR LA HARPE, ET AU SON DES INSTRUMENTS ! AVEC LES TROMPETTES ET AU SON DU COR, POUSSEZ DES CRIS DE JOIE DEVANT LE ROI YAHWEH !

7 QUE LA MER MUGISSE AVEC TOUT CE QU'ELLE CONTIENT, LE MONDE AVEC SES HABITANTS !

8 QUE LES FLEUVES APPLAUDISSENT, QU'ENSEMBLE LES MONTAGNES POUSSENT DES CRIS DE JOIE DEVANT YAHWEH.

CAR IL VIENT, CAR IL VIENT POUR JUGER LA TERRE. IL JUGERA LE MONDE AVEC JUSTICE ET LES PEUPLES AVEC Equité.

99:1 YAHWEH EST ROI ! LES PEUPLES TREMBLENT; IL TRÔNE SUR LES Chérubins; LA TERRE CHANCELLE.

2 YAHWEH EST GRAND DANS SION, ET IL EST élevé AU-DESSUS DE TOUS LES PEUPLES.

3 QU'ON célèbre TON NOM, GRAND ET REDOUTABLE ! IL EST SAINT !

4 IL EST PUISSANT LE ROI QUI AIME LA JUSTICE ! C'EST TOI QUI AS établi CE QUI EST DROIT, QUI EXERCES EN JACOB LA JUSTICE ET L'Equité.

5 EXALTEZ YAHWEH, NOTRE ILOHIM, ET PROSTERNEZ-VOUS DEVANT L'ESCABEAU DE SES PIEDS ! IL EST SAINT.

6 MOÏSE ET AARON étaient PARMI SES PRÊTRES, ET SAMUEL PARMI CEUX QUI INVOQUAIENT SON NOM : ILS INVOQUAIENT YAHWEH, ET IL LES exauçait.

7 IL LEUR PARLAIT DANS LA COLONNE DE Nuée : ILS OBSERVAIENT SES COMMANDEMENTS ET LA LOI QU'IL LEUR AVAIT donnée.

8 YAHWEH, NOTRE ILOHIM, TU LES A exaucés; TU AS été POUR EUX UN ILOHIM Clément; POURTANT TU LES AS PUNIS DE LEURS FAUTES.

9 EXALTEZ YAHWEH, NOTRE ILOHIM, ET PROSTERNEZ-VOUS DEVANT SA MONTAGNE SAINTE, CAR IL EST SAINT, YAHWEH, NOTRE ILOHIM !

PSAUME 100

1 Psaume. POUR L'ACTION DE GRÂCES.

ACCLAMEZ YAHWEH, TOUTE LA TERRE ! 

2 SERVEZ YAHWEH AVEC JOIE, VENEZ EN SA Présence AVEC DES CRIS D'Allégresse !

3 SACHEZ QUE YAHWEH EST ILOHIM : C'EST LUI QUI NOUS A FAITS ET NOUS LUI APPARTENONS; NOUS SOMMES SON PEUPLE ET LE TROUPEAU DE SON PÂTURAGE.

4 Pénétrez EN SES PORTIQUES AVEC DES LOUANGES, DANS SES PARVIS AVEC DES HYMNES; LOUEZ-LE, bénissez SON NOM !

5 CAR YAHWEH EST BON : SA BIENVEILLANCE EST ETERNELLE, ET SA Fidélité s'étend à TOUTES LES Générations.

PSAUME 102

13 MAIS TOI, YAHWEH, TU ES ASSIS SUR UN TRÔNE ETERNEL, ET TON NOM DEMEURE D'ÂGE EN ÂGE.

TU TE lèveras, TU AURAS Pitié DE SION, CAR IL EST TEMPS DE LUI FAIRE GRÂCE : LE MOMENT EST VENU.

15 TES SERVITEURS, EN EFFET, EN chérissent LES PIERRES, ET ILS S'APITOIENT SUR SA poussière.

16 ALORS LES NATIONS révéreront TON NOM, YAHWEH, ET TOUS LES ROIS DE LA TERRE TA GLOIRE, QUAND YAHWEH AURA REBÂTI SION, SERA APPARU DANS SA GLOIRE, SE SERA tourné VERS LA Prière DU PAUVRE ET N'AURA PAS repoussé SA SUPPLICATION.

19 QUE CELA SOIT MIS EN écrit POUR LA Génération FUTURE, ET QUE LE PEUPLE QUI SERA créé célèbre YAH. CAR YAHWEH S'EST penché DU HAUT DE SA SAINTE DEMEURE, IL A regardé DES CIEUX SUR LA TERRE, POUR écouter LES gémissements DES CAPTIFS, POUR délivrer CEUX QUI SONT voués à LA MORT, 

AFIN QUE LE NOM DE YAHWEH SOIT célébré DANS SION, ET SA LOUANGE DANS JERUSALEM, QUAND S'ASSEMBLERONT TOUS LES PEUPLES, ET LES ROYAUMES, POUR SERVIR YAHWEH.

24 IL A brisé MA FORCE à MI-ROUTE, IL A abrégé MES JOURS. 

25 JE DIS : MON ILOHIM, NE M'enlève PAS AU MILIEU DE MES JOURS, TOI, DONT LES Années DURENT D'ÂGE EN ÂGE !

26 JADIS TU AS fondé LA TERRE, ET LES CIEUX SONT L'OUVRAGE DE TES MAINS. 

27 ILS périront, MAIS TOI, TU SUBSISTERAS; ET TOUS, ILS S'USERONT COMME UN VÊTEMENT. COMME UN HABIT TU LES CHANGES, ET ILS SONT changés :

MAIS TOI, TU RESTES LE MÊME, ET TES Années N'ONT POINT DE FIN.

29 LES FILS DE TES SERVITEURS AURONT UNE DEMEURE SÛRE, ET LEUR Postérité SE perpétuera DEVANT TOI.

PSAUME 103

1 De David.

MON ÂME, bénis YAHWEH, ET QUE TOUT CE QUI EST EN MOI SON SAINT NOM !

2 MON ÂME, bénis YAHWEH, ET N'OUBLIE AUCUN DE SES BIENFAITS.

3 C'EST LUI QUI PARDONNE TOUS TES péchés, QUI guérit TOUTES TES MALADIES; C'EST LUI QUI SAUVE TA VIE DE LA FOSSE, QUI TE FAIT UNE COURONNE DE SA Bonté ET DE SA Miséricorde; C'EST LUI, PENDANT TA VIE, TE COMBLE DE BIENS : TA JEUNESSE SE RENOUVELLE, COMME CELLE DE L'AIGLE.

6 YAHWEH AGIT AVEC JUSTICE, ET IL FAIT DROIT à TOUS LES Opprimés.

7 IL A FAIT CONNAÎTRE SES VOIES à MOÏSE, SES OEUVRES AUX ENFANTS D'ISRAÏL.

8 YAHWEH EST Miséricordieux ET COMPATISSANT, LENT à LA Colère ET RICHE EN Bonté

9 IL NE CHERCHE PAS QUERELLE perpétuellement, ET IL N'EST PAS EN COURROUX éternellement.

10 IL NE NOUS TRAITE PAS SELON NOS péchés, ET IL NE NOUS CHÂTIE PAS SELON NOS iniquités.

11 CAR AUTANT LES CIEUX SONT élevés AU-DESSUS DE LA TERRE, AUTANT prévaut SA Bonté ENVERS CEUX QUI LE CRAIGNENT.

12 AUTANT L'ORIENT EST LOIN DE L'OCCIDENT, AUTANT IL éloigne DE NOUS NOS TRANSGRESSIONS.

13 COMME UN Père A COMPASSION DE SES ENFANTS, YAHWEH A COMPASSION DE CEUX QUI LE CRAIGNENT. 

14 CAR IL SAIT DE QUOI NOUS SOMMES FAITS, IL SE SOUVIENT QUE NOUS SOMMES poussière.

15 L'HOMME ! SES JOURS SONT COMME L'HERBE; IL FLEURIT COMME LA FLEUR DES CHAMPS; QUE LE VENT PASSE SUR LUI, IL N'EST PLUS, ET LE LIEU QU'IL OCCUPAIT NE LE CONNAÎT PLUS.

17 MAIS LA Bonté DE YAHWEH DURE à JAMAIS SUR CEUX QUI LE CRAIGNENT, ET SA JUSTICE ENVERS LES ENFANTS DES ENFANTS DE CEUX QUI GARDENT SON ALLIANCE ET SE SOUVIENNENT DE SES Préceptes POUR LES OBSERVER.

19 YAHWEH A établi SON TRÔNE DANS LES CIEUX; SON EMPIRE s'étend SUR TOUT.

20 Bénissez YAHWEH, VOUS, TOUS SES ANGES, Héros PUISSANTS QUI exécutez SES ORDRES, EN obéissant à SA PAROLE !

21 Bénissez YAHWEH, VOUS, TOUTES SES Armées, QUI LE SERVEZ ET exécutez SES Volontés !

22 Bénissez YAHWEH, VOUS, TOUTES SES créatures, DANS TOUS LES LIEUX où S'EXERCE SA PUISSANCE !

MON ÂME, bénis YAHWEH !

PSAUME 104

1 MON ÂME, bénis YAHWEH !  YAHWEH, MON ILOHIM, TU ES SI GRAND ! TU ES REVÊTU DE Majesté ET DE SPLENDEUR; TU T'ENVELOPPES DE Lumière COMME D'UN MANTEAU.

TU AS déployé LES CIEUX COMME UNE TENTE; TU AS édifié TA HAUTE DEMEURE SUR LES EAUX; DES Nuées TU FAIS TON CHAR; TU T'AVANCES SUR LES AILES DU VENT.

4 LES VENTS TE SERVENT DE MESSAGERS, LES FLAMMES ARDENTES DE SERVITEURS.

5 TU AS posé LA TERRE SUR SES BASES : ELLE EST à TOUT JAMAIS Inébranlable.

27 TOUS ATTENDENT DE TOI QUE TU LEUR DONNES LA NOURRITURE EN SON TEMPS.

28 TU LA LEUR DONNES, ET ILS LA RECUEILLENT, TU OUVRES LA MAIN, ET ILS SE RASSASIENT DE TES BIENS.

29 CAHES-TU TON VISAGE : ILS SONT DANS LA TERREUR; LEUR RETIRES-TU LE SOUFFLE : ILS EXPIRENT ET RETOURNENT à leur poussière.

30 ENVOIES-TU TON SOUFFLE : ILS SONT créés, ET TU RENOUVELLES LA FACE DE LA TERRE.

31 QUE LA GLOIRE DE YAHWEH SUBSISTE à JAMAIS ! QUE YAHWEH SE réjouisse DE SES créatures !

32 LUI QUI REGARDE LA TERRE, ET ELLE TREMBLE; QUI TOUCHE LES MONTAGNES, ET ELLES FUMENT.

33 JE VEUX CHANTER YAHWEH DURANT TOUTE MA VIE, célébrer MON ILOHIM TANT QUE J'EXISTERAI.

34 PUISSE MON LANGAGE LUI ÊTRE agréable ! MOI, JE METS MA JOIE EN YAHWEH.

35 QUE LES Pécheurs DISPARAISSENT DE LA TERRE, ET QUE LES Méchants NE SOIENT PLUS !

MON ÂME, bénis YAHWEH ! ALLILUYAH !

PSAUME 105

1 Célébrez YAHWEH, INVOQUEZ SON NOM, FAITES CONNAÎTRE SES OEUVRES PARMI LES NATIONS !

2 CHANTEZ-LE, FAITES résonner POUR LUI VOS ACCORDS, REDITES TOUS SES MIRACLES !

3 GLORIFIEZ-VOUS DE SON SAINT NOM; QUE JOYEUX SOIT LE COEUR DE CEUX QUI CHERCHENT YAHWEH !

4 PENSEZ à YAHWEH ET à SA PUISSANCE, NE CESSEZ PAS DE CHERCHER SON VISAGE !

5 SOUVENEZ-VOUS DES MIRACLES QU'IL A opérés, DE SES PRODIGES ET DES JUGEMENTS QU'IL A proférés, RACE D'ABRAHAM, SON SERVITEUR, ENFANTS DE JACOB (ISRAÏL), SES ELUS.

7 LUI, YAHWEH, EST NOTRE ILOHIM; SES JUGEMENTS S'EXERCENT SUR TOUTE LA TERRE.

8 IL SE SOUVIENT ETERNELLEMENT DE SON ALLIANCE, DE LA PAROLE donnée AU PROFIT DE MILLE Générations, DU PACTE QU'IL A contracté AVEC ABRAHAM, ET DU SERMENT QU'IL A FAIT à ISAAC, QU'IL A érigé POUR JACOB EN LOI, POUR ISRAËL EN ALLIANCE ETERNELLE, DISANT : "JE TE DONNERIA LE PAYS DE CANAAN POUR TA PART D'Héritage".

12 ALORS QU'ILS N'étaient QU'UN PETIT NOMBRE, BIEN PEU ET étrangers DANS LE PAYS, QU'ILS ALLAIENT DE NATION EN NATION, D'UN ROYAUME VERS UN AUTRE PEUPLE, 

IL NE PERMIT à PERSONNE DE LES OPPRIMER, ET IL CHÂTIA DES ROIS à CAUSE D'EUX : "NE TOUCHEZ PAS à MES OINTS, ET NE FAITES PAS DE MAL à MES Prophètes" !

PSAUME 107

1 Célébrez YAHWEH, CAR IL EST BON, CAR SA BIENVEILLANCE EST ETERNELLE.

2 QU'AINSI DISENT LES Rachetés DE YAHWEH, CEUX QU'IL A rachetés DES MAINS DE L'ENNEMI,

ET QU'IL A rassemblés DE TOUS LES PAYS, DE L'ORIENT ET DE L'OCCIDENT, DU NORD ET DU MIDI !

4 ILS ERRAIENT DANS LE désert, DANS LA SOLITUDE, SANS TROUVER LE CHEMIN D'UNE VILLE HABITABLE.

5 EN PROIE à LA FAIM ET à LA SOIF, LEUR ÂME défaillait EN EUX. DANS LEUR Détresse, ILS crièrent VERS YAHWEH, ET IL LES SORTIT DE LEURS ANGOISSES.

7 IL LES CONDUISIT PAR LE DROIT CHEMIN, POUR ALLER à UNE VILLE HABITABLE.

8 QU'ILS LOUENT YAHWEH POUR SA Bonté ET POUR SES MERVEILLES EN FAVEUR DES ENFANTS DES HOMMES !

9 CAR IL A désaltéré CELUI QUI AVAIT SOIF, ET IL A comblé DE BIENS CELUI QUI AVAIT FAIM.

10 ILS séjournaient DANS LES Ténèbres ET L'OMBRE MORTELLE, PRISONNIERS DANS LA SOUFFRANCE ET DANS LES FERS, 

PARCE QU'ILS s'étaient révoltés CONTRE LES ORACLES DE ILOHIM, ET QU'ILS AVAIENT méprisé LE DESSEIN DU Très-Haut.

12 IL AVAIT humilié LEUR COEUR PAR LA SOUFFRANCE; ILS AVAIENT chancelé SANS QUE PERSONNE NE LES SECOURÛT.

13 DANS LEUR Détresse, ILS crièrent VERS YAHWEH; IL LES délivra DE LEURS ANGOISSES.

14 IL LES TIRA DES Ténèbres ET DE L'OMBRE MORTELLE, ET IL BRISA LEURS CHAÎNES.

15 QU'ILS LOUENT YAHWEH POUR SA Bonté ET POUR SES MERVEILLES EN FAVEUR DES ENFANTS DES HOMMES !

16 CAR IL A brisé LES PORTES D'AIRAIN ET MIS EN pièces LES VERROUS DE FER.

17 ILS étaient MALADES à CAUSE DE LEURS FAUTES, ET ILS AVAIENT attiré SUR EUX LA SOUFFRANCE à CAUSE DE LEURS Péchés

18 ILS AVAIENT EN HORREUR TOUTE NOURRITURE, ET ILS TOUCHAIENT AUX PORTES DE LA MORT.

19 DANS LEUR Détresse, ILS crièrent VERS YAHWEH; IL LES délivra DE LEURS ANGOISSES

20 IL ENVOYA SA PAROLE POUR LES guérir ET LES ARRACHER à LEURS TOMBEAUX.

21 QU'ILS LOUENT YAHWEH POUR SA Bonté ET POUR SES MERVEILLES EN FAVEUR DES ENFANTS DES HOMMES !

22 QU'ILS OFFRENT DES SACRIFICES D'ACTION DE GRÂCES, ET QU'ILS RACONTENT SES OEUVRES AVEC DES CRIS DE JOIE !

23 ILS étaient descendus sur la mer dans des navires pour se livrer au négoce sur les vastes eaux. 

24 CEUX-là ONT VU LES OEUVRES DE YAHWEH ET SES MERVEILLES DANS LES ABÎMES MARINS.

25 IL DIT, ET IL FIT LEVER UN VENT DE TEMPÊTE, QUI SOULEVA LES VAGUES.

26 ILS MONTAIENT JUSQU'AUX CIEUX, ILS DESCENDAIENT AU PLUS PROFOND; LEUR ÂME SE FONDAIT DANS L'INFORTUNE.

27 ILS TOURNOYAIENT, ILS CHANCELAIENT COMME DES GENS IVRES, ET TOUTE LEUR Habileté était SANS EFFET.

28 DANS LEUR Détresse, ils crièrent VERS YAHWEH; IL LES TIRA DE LEURS ANGOISSES.

29 IL CHANGEA L'OURAGAN EN BRISE légère, ET LES VAGUES DE LA MER FIRENT SILENCE.

30 ILS SE réjouirent DE CE QU'ELLES S'APAISAIENT, ET IL LES CONDUISIT AU PORT Désiré.

31 QU'ILS LOUENT YAHWEH POUR SA Bonté ET POUR SES MERVEILLES EN FAVEUR DES ENFANTS DES HOMMES !

32 QU'ILS L'EXALTENT DANS L'Assemblée DU PEUPLE, ET QU'ILS LE célèbrent DANS LE CONSEIL DES ANCIENS !

33 IL A changé LES FLEUVES EN désert ET LES SOURCES D'EAU EN SOL ARIDE, LE PAYS FERTILE EN PLAINE DE SEL, à CAUSE DE LA Méchanceté DE SES HABITANTS.

35 IL A changé LE Désert EN étang, ET LA TERRE ARIDE EN SOURCES D'EAU. IL Y établit LES Affamés, ET ILS fondèrent UNE VILLE où HABITER.

37 ILS ensemencèrent DES CHAMPS ET plantèrent DES VIGNES QUI PRODUISIRENT UNE Récolte.

38 IL LES bénit ET ILS SE multiplièrent BEAUCOUP, ET IL NE LAISSA PAS DIMINUER LEUR bétail.

39 ILS FURENT réduits à UN PETIT NOMBRE ET humiliés SOUS L'ACCABLEMENT DU MALHEUR ET DU CHAGRIN.

43 MAIS CELUI QUI AVAIT répandu LE Mépris SUR LES PRINCES ET LES AVAIT FAIT ERRER DANS LE Désert SANS CHEMIN,

A tiré LE PAUVRE DE LA Misère, ET IL A RENDU LES FAMILLES PAREILLES à DES TROUPEAUX.

42 LES HOMMES DROITS LE VOIENT ET SE réjouissent, ET TOUS LES Méchants ONT LA BOUCHE CLOSE.

43 QUI A LA SAGESSE ? QU'IL PRENNE GARDE à CES CHOSES, ET QU'IL PRÊTE GRANDE ATTENTION AUX Bontés DE YAHWEH !

PSAUME 109

1 Au maître de chant. De David. Psaume.

O ILOHIM, JOIE DE MA LOUANGE, NE GARDE PAS LE SILENCE !

CAR ILS OUVRENT CONTRE MOI UNE BOUCHE Méchante ET PERFIDE; ILS ME PARLENT AVEC UNE LANGUE MENTEUSE; ILS M'ENTOURENT DE PAROLES HAINEUSES, ET ILS ME FONT LA GUERRE SANS MOTIF.

4 EN RETOUR DE MON AFFECTION, ILS ME TRAITENT EN ADVERSAIRE, ET MOI, JE NE FAIS QUE PRIER.

5 ILS ME RENDENT LE MAL POUR LE BIEN, ET LA HAINE POUR L'AFFECTION.

6 SUSCITE CONTRE LUI UN Méchant, ET QUE L'ACCUSATEUR SE TIENNE à SA DROITE !

7 QUAND ON LE JUGERA, QU'IL SORTE COUPABLE, ET QUE SA Prière SOIT Péché ! 

8 QUE SES JOURS SOIENT abrégés; QU'UN AUTRE PRENNE SA CHARGE !

9 QUE SES ENFANTS DEVIENNENT ORPHELINS, ET SON épouse VEUVE !

10 QUE SES ENFANTS SOIENT VAGABONDS ET QU'ILS MENDIENT, QU'ILS SOIENT chassés DE LEURS MAISONS EN RUINES !

11 QUE LE Créancier FASSE MAIN BASSE SUR TOUT SON AVOIR, ET QUE LES étrangers PILLENT LE FRUIT DE SON TRAVAIL !

12 QU'IL N'AIT PERSONNE à LUI GARDER DE LA SYMPATHIE, ET QUE NUL N'AIT pitié DE SES ORPHELINS !

13 QUE SES DESCENDANTS SOIENT voués à L'EXTERMINATION, ET QUE LEUR NOM SOIT effacé dès LA PROCHAÎNE Génération !

14 QUE L'Iniquité DE SES pères RESTE EN SOUVENIR près DE YAHWEH, ET QUE LE Péché DE SA Mère NE SOIT POINT effacé !

15 QU'ILS SOIENT TOUJOURS DEVANT YAHWEH, ET QU'IL RETRANCHE DE LA TERRE LEUR mémoire !

16 PARCE QU'IL NE S'EST PAS SOUVENU D'EXERCER LA Miséricorde, PARCE QU'IL A persécuté LE MALHEUREUX ET LE PAUVRE, ET L'HOMME AU COEUR brisé, POUR LE FAIRE MOURIR.

17 IL S'EST attiré LA Malédiction : QU'ELLE VIENNE SUR LUI ! IL NE PRENAIT PAS PLAISIR à LA Bénédiction : QU'ELLE s'éloigne DE LUI !

18 IL S'EST REVÊTU DE LA Malédiction COMME D'UN MANTEAU : QU'ELLE ENTRE EN LUI COMME DE L'EAU, ET DANS SES OS COMME DE L'HUILE !

19 QU'ELLE LUI SOIT COMME UN VÊTEMENT QUI L'ENVELOPPE, ET COMME UNE CEINTURE QUI L'ENTOURE CONSTAMMENT !

20 QUE TEL SOIT, DE LA PART DE YAHWEH, LE SALAIRE DE MES ADVERSAIRES, ET DE CEUX QUI PARLENT méchamment CONTRE MOI !

21 MAIS TOI, YAHWEH, ILOHIM, AGIS ENVERS MOI DANS L'Intérêt DE TON NOM; PUISQUE TA Bonté EST Miséricordieuse, délivre-moi !

22 CAR JE SUIS MALHEUREUX ET PAUVRE, ET MON COEUR EST blessé AU-DEDANS DE MOI; 

23 COMME L'OMBRE à SON déclin, JE M'EN VAIS; JE SUIS emporté COMME LA SAUTERELLE. 

24 A FORCE DE JEÛNE (CELUI QUI EST agréable à YAHWEH) MES GENOUX CHANCELLENT, ET MON CORPS EST AMAIGRI, décharné.

25 JE SUIS DEVENU POUR EUX UN OBJET D'OPPROBRE; EN ME VOYANT, ILS BRANLENT LA TÊTE.

26 SECOURS-MOI, YAHWEH, MON ILOHIM ! SAUVE-MOI SELON TA Bonté !

27 ET QU'ILS SACHENT QUE C'EST TA MAIN, QUE C'EST TOI QUI L'AS FAIT !

28 EUX, QU'ILS MAUDISSENT; MAIS TOI, bénis !

QUE MES ADVERSAIRES SOIENT DANS LA CONFUSION, ET TON SERVITEUR DANS LA JOIE !

19 QUE MES ACCUSATEURS SOIENT REVÊTUS D'IGNOMINIE, ET QU'ILS SOIENT COUVERTS DE LEUR HONTE COMME D'UN MANTEAU !

30 MA BOUCHE LOUERA HAUTEMENT YAHWEH, ET JE LE célébrerai AU MILIEU DE LA MULTITUDE; CAR IL SE TIENT à DROITE DU PAUVRE POUR LE SAUVER DE CEUX QUI LE CONDAMNENT.

PSAUME 2

1 POURQUOI LES NATIONS S'AGITENT-ELLES EN TUMULTE, ET LES PEUPLES méditent-ils DE VAINS PROJETS?

2 LES ROIS DE LA TERRE SE soulèvent ET LES PRINCES TIENNENT CONSEIL ENSEMBLE CONTRE YAHWEH ET CONTRE SON OINT :

"BRISONS LEURS ENTRAVES, ET JETONS LOIN DE NOUS LEURS CHAÎNES" !

4 CELUI QUI TRÔNE DANS LES CIEUX SE RIT, LE SEIGNEUR SE MOQUE D'EUX.

5 ALORS IL LEUR PARLE DANS SA Colère, ET DANS SA FUREUR IL LES épouvante :

"ET MOI, J'AI établi MON ROI SUR SION, MA MONTAGNE SAINTE".

7 JE VAIS PUBLIER LE Décret DE YAHWEH : YAHWEH M'A DIT :

"TU ES MON FILS, MOI-MÊME, AUJOURD'HUI, JE T'AI engendré. FAIS-M'EN LA DEMANDE, ET JE TE DONNERAI LES NATIONS POUR Héritage, ET POUR DOMAINE LES Extrémités DE LA TERRE. TU LES régiras AVEC UNE HOULETTE DE FER; COMME LE VASE DU POTIER TU LES METTRAS EN pièces".

10 ET MAINTENANT, ROIS, DEVENEZ SAGES; PRENEZ UNE Leçon, JUGES DE LA TERRE.

11 SERVEZ YAHWEH AVEC CRAINTE, ET TRESSAILLEZ DE JOIE POUR LUI !

12 EN TREMBLANT, RENDEZ-LUI HOMMAGE, DE PEUR QU'IL NE S'IRRITE ET QUE VOUS NE périssiez HORS DE LA VOIE, CAR SA Colère S'ENFLAMME VITE.

HEUREUX TOUS CEUX QUI METTENT EN LUI LEUR CONFIANCE !

PSAUME 1

1 HEUREUX L'HOMME QUI NE MARCHE PAS SELON LE DESSEIN DES Méchants, ET QUI NE S'ENGAGE PAS SUR LA VOIE DES Pécheurs, NI NE S'ASSIED DANS LA société DES MOQUEURS,

2 MAIS QUI PREND SON PLAISIR DANS LA LOI DE YAHWEH ET médite SA LOI JOUR ET NUIT ! IL EST COMME UN ARBRE planté près D'UN COURS D'EAU, QUI DONNE SON FRUIT EN SON TEMPS, ET DONT LE FEUILLAGE NE SE flétrit PAS. 

OUI, TOUT CE QU'IL FAIT, IL LE réussit.

4 NON, IL N'EN EST PAS AINSI DES Méchants : MAIS ILS SONT COMME LA BALLE QUE CHASSE LE VENT.

5 AUSSI LES Méchants NE RESTERONT-ILS PAS DEBOUT LORS DU JUGEMENT, NI LES Pécheurs DANS L'Assemblée DES JUSTES.

6 CAR YAHWEH CONNAÎT LA VOIE DES JUSTES, MAIS LA VOIE DES Pécheurs VA à LA RUINE.

LIVRE DE JEREMIYAH

1:4 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée EN CES TERMES :

"AVANT DE TE FORMER DANS LE VENTRE, JE T'AI CONNU, ET AVANT QUE TU SOIS SORTI DE SON SEIN,

JE T'AI consacré; JE T'AI constitué Prophète POUR LES NATIONS".

6 ET JE DIS : "AH ! SEIGNEUR YAHWEH, JE NE SAIS PAS PARLER, CAR JE SUIS UN ENFANT".

7 ET YAHWEH ME DIT : "NE DIS PAS : JE SUIS UN ENFANT, CAR VERS TOUS CEUX à QUI JE T'ENVERRAIS TU IRAS, ET TOUT CE QUE JE T'ORDONNERAI, TU LE DIRAS. NE LES CRAINS PAS, CAR JE SUIS AVEC TOI POUR TE délivrer, - ORACLE DE YAHWEH".

9 PUIS YAHWEH TENDIT SA MAIN ET TOUCHA MA BOUCHE; ET YAHWEH ME DIT :

"VOICI QUE JE METS MES PAROLES DANS TA BOUCHE; VOIS, JE T'établis EN CE JOUR SUR LES NATIONS ET SUR LES ROYAUMES, POUR RENVERSER ET POUR ABATTRE, POUR PERDRE ET POUR détruire, POUR BÂTIR ET POUR PLANTER".

11 ET LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée EN CES TERMES : "QUE VOIS-TU, JEREMIYAH"?

ET JE DIS : "JE VOIS UN RAMEAU DE L'ARBRE HÂTIF.

12 ET YAHWEH ME DIT : "TU AS BIEN VU, CAR JE VEILLE SUR MA PAROLE POUR L'ACCOMPLIR".

13 ET LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée UNE SECONDE FOIS EN CES TERMES : "QUE VOIS-TU"?

ET JE DIS : "JE VOIS UNE CHAUDIèRE BOUILLONNANTE, ET ELLE PARAÎT VENIR DU NORD".

14 ET YAHWEH ME DIT : "C'EST DU NORD QUE LE MALHEUR VIENDRA, BOUILLONNANT, SUR TOUS LES HABITANTS DU PAYS. OR, JE VAIS FAIRE APPEL à TOUS LES PEUPLES DES ROYAUMES DU NORD, DIT YAHWEH, ET ILS VIENDRONT, ET CHACUN DRESSERA SON TRÔNE à L'entrée DES PORTES DE JERUSALEM, AUTOUR DE TOUTES SES MURAILLES, ET DEVANT TOUTES LES VILLES DE JUDA.

16 ALORS JE PORTERAI EN JUGEMENT MES GRIEFS CONTRE EUX à PROPOS DE TOUS LEURS Méfaits; CAR ILS M'ONT délaissé POUR ENCENSER DES DIEUX étrangers ET ONT adoré LES OEUVRES DE LEURS MAINS.

17 QUANT à TOI, TU CEINDRAS TES REINS, TU IRAS LEUR DIRE TOUT CE QUE JE T'ORDONNERAI : NE TREMBLE PAS à CAUSE D'EUX OU, MOI, JE TE FERAI TREMBLER DEVANT EUX.

18 OR, dès AUJOURD'HUI, JE FAIS DE TOI UNE VILLE FORTE, UNE COLONNE DE FER, UNE MURAILLE D'AIRAIN, EN FACE DE TOUT LE PAYS, EN FACE DES ROIS DE JUDA, DE SES PRINCES, DE SES PRÊTRES ET DU PEUPLE DE LA Contrée.

19 ET S'ILS TE FAISAIENT LA GUERRRE, ILS NE L'EMPORTERONT PAS SUR TOI, CAR JE SUIS AVEC TOI POUR TE délivrer, - ORACLE DE YAHWEH".

2:1 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée EN CES TERMES :

VA CRIER ET DIRE AUX OREILLES DE JERUSALEM : AINSI PARLE YAHWEH : 

JE TE GARDE LE SOUVENIR DE L'AFFECTION DE TA JEUNESSE, DE TON AMOUR AU TEMPS DE TES Fiançailles, ALORS QUE TU ME SUIVAIS AU Départ, DANS UNE Région INCULTE.

ISRAÏL EST LA CHOSE SAINTE, APPARTENANT à YAHWEH, LES Prémices DE SA Récolte :  QUICONQUE VOULAIT LA MANGER, SE RENDAIT COUPABLE, LE MALHEUR FONDAIT SUR LUI", -ORACLE DE YAHWEH.

4 ECOUTEZ LA PAROLE DE YAHWEH, MAISON DE JACOB, ET TOUTES LES FAMILLES DE LA MAISON D'ISRAËL : 

5 AINSI PARLE YAHWEH : 

QUELLE INJUSTICE vos pères ONT-ILS trouvée EN MOI, POUR ME FUIR, POUR S'ATTACHER à DES CHOSES VAINES ET SE COMPLAIRE AU Néant ?

6 ILS N'ONT PAS DIT : "Où EST YAHWEH, QUI NOUS A FAIT MONTER DU PAYS D'EGYPTE, QUI NOUS A guidés à TRAVERS LE Désert, PAYS DE SOLITUDE ET DE Précipices, PAYS DE sécheresse ET D'OMBRES MORTELLES, PAYS où NUL HUMAIN N'AVAIT passé, où NUL FILS D'ADAM N'A séjourné ?

7 ET JE VOUS AI INTRODUITS DANS UN PAYS DE VERGERS POUR EN MANGER LES FRUITS ET LES RICHESSES, ET, UNE FOIS entrés, VOUS AVEZ souillé MON PAYS, ET FAIT DE MON DOMAINE UNE ABOMINATION.

8 LES PRÊTRES NE SE SONT PAS demandé où EST YAHWEH"? LES Interprètes DE LA LOI NE M'ONT PAS CONNU, LES PASTEURS ME SONT DEVENUS infidèles, ET LES Prophètes ONT prophétisé AU NOM DE BAAL, ET ILS SONT SUIVI DES ÊTRES INCAPABLES DE SECOURIR.

9 C'EST POURQUOI NE CESSERAI-JE DE M'élever CONTRE VOUS, DIT YAHWEH, ET ENCORE CONTRE VOS DESCENDANTS JE M'élèverai.

10 PASSEZ DONC AUX ÎLES DES KITTIM ET VOYEZ; ENVOYEZ à QEDAR (2ème FILS D'ISMAËL, 1er FILS D'ABRAHAM : GENESE 25:12-18) ET OBSERVER PARFAITEMENT; ET VOYEZ S'IL Y EUT RIEN DE SEMBLABLE.

11 SI UN PEUPLE a changé SES DIEUX ? - CEPENDANT CE NE SONT PAS DES DIEUX !... ET MON PEUPLE A changé SA GLOIRE CONTRE CE QUI NE SERT DE RIEN !

12 CIEUX, SOYEZ-EN stupéfaits, FRISSONNANTS ET ABSOLUMENT INTERDITS, - ORACLE DE YAHWEH !

13 CAR MON PEUPLE A DOUBLEMENT MAL AGI : ILS M'ONT abandonné, MOI, LA SOURCE D'EAU VIVE, POUR SE CREUSER DES CITERNES crevassées, QUI NE TIENNENT PAS L'EAU.

14 ISRAËL EST-IL UN ESCLAVE ? EST-IL , PAR SA NAISSANCE, voué à LA SERVITUDE ? POURQUOI DEVIENT-IL UN BUTIN ?

15 CONTRE LUI LES LIONCEAUX RUGISSENT, POUSSENT LEURS CRIS; ET ILS ONT dévasté SON PAYS. SES VILLES SONT incendiées, VIDES D'HABITANTS.

16 MÊME LES FILS DE NOPH ET DE TAHPANèS TE TONDENT LE CRÂNE !

17 AH ! CE QUI T'ARRIVE PROVIENT DE CE QUE TU AS délaissé YAHWEH, TON ILOHIM, AU MOMENT où IL TE SERVAIT DE GUIDE SUR LE CHEMIN.

18 ET MAINTENANT QUE TE SERT DE PRENDRE LE CHEMIN DE L'EGYPTE POUR BOIRE L'EAU DU NIL ? ET QUE TE SERT DE PRENDRE LE CHEMIN DE L'ASSYRIE POUR BOIRE L'EAU DU FLEUVE ?

19 QU'ELLES TE SERVENT D'INSTRUCTION, TES FAUTES, ET TES APOSTASIES, DE Réprimande ! CONNAIS ET VOIS COMBIEN IL EST MAUVAIS ET AMER D'ABANDONNER YAHWEH, TON ILOHIM, ET DE CESSER DE ME CRAINDRE, DIT LE SEIGNEUR, YAHWEH SABAOTH.

20 CAR JADIS J'AVAIS brisé TON JOUG, ROMPU TES LIENS, ET TU DISAIS : "JE NE SERAI PLUS infidèle."

OR, SUR TOUTE COLLINE élevée, SOUS TOUT ARBRE VERDOYANT TU TE COMPORTES EN Prostituée.

21 ET MOI, JE T'AVAIS plantée COMME UNE VIGNE DE CHOIX, D'UN NOBLE CEP, D'UNE Espèce AUTHENTIQUE, LOYALE; Hélas ! COMME TU T'ES changée POUR MOI EN SARMENTS D'UNE VIGNE BÂTARDE !

22 QUAND MÊME TU TE LAVERAIS AVEC LE NITRE ET QUE TU USERAIS EN ABONDANCE DE POTASSE, LA SOUILLURE DE TES FAUTES NE LAISSERAIT PAS DE M'APPARAÎTRE, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH.

23 COMMENT OSES-TU DIRE : "JE NE SUIS PAS souillée, JE N'AI PAS SUIVI LES BAAL "?

VOIS TES PAS DANS LA Vallée, RECONNAIS CE QUE TU AS FAIT, Ô CHAMELLE légère, AUX ALLURES désordonnées ! ANESSE SAUVAGE DU désert, DANS L'ARDEUR DE SON désir, ELLE ASPIRE L'AIR : QUI refrénera SON ARDEUR ? A LA CHERCHER ON NE DOIT PAS SE FATIGUER; EN SON MOIS ON LA TROUVE.

25 NE TE CONDAMNE DONC PAS à MARCHER PIEDS NUS, QUE TON GOSIER NE SOUFFRE DE LA SOIF ! MAIS TU AS DIT : "QU'IMPORTE ! NON, CAR J'AIME LES étrangers, ET C'EST EUX QUE JE VEUX SUIVRE."

26 TELLE LA HONTE DU VOLEUR PRIS SUR LE FAIT, TELLE LA HONTE DONT EST COUVERTE LA MAISON D'ISRAËL, EUX, LEURS ROIS, LEURS CHEFS, LEURS PRÊTRES ET LEURS Prophètes, QUI DISENT AU BOIS (STATUE ET ICÔNE) : "TU ES MON Père", ET à LA PIERRE  (LA STATUE DE PIERRE) : "C'EST TOI QUI M'AS donné LA VIE !"

OUI, ILS M'ONT présenté LA NUQUE ET NON LA FACE; PUIS, à L'HEURE DE LEUR Détresse, ILS s'écrient : "Lève-TOI ET VIENS à NOTRE SECOURS !"

27 EH BIEN ! Où SONT TES DIEUX QUE TU T'ES FAITS ? QU'ILS VIENNENT TE SAUVER AU TEMPS DE TON MALHEUR ! 

CAR AUSSI NOMBREUX QUE TES VILLES SONT TES DIEUX, Ô JUDA.

29 POURQUOI ME PRENEZ-VOUS à PARTIE ? TOUS, VOUS M'AVEZ été infidèles, DIT YAHWEH.

30 C'EST EN VAIN QUE J'AI frappé VOS ENFANTS : ILS N'ONT PAS accepté DE Réprimande; VOTRE GLAIVE à dévoré VOS Prophètes, COMME UN LION DESTRUCTEUR.

31 QUE VOTRE Génération considère LA PAROLE DE YAHWEH :

AI-JE été POUR ISRAËL UN Désert, OU BIEN UN PAYS D'épaisses Ténèbres

POURQUOI MON PEUPLE A-T-IL DIT : "NOUS SOMMES NOS MAÎTRES, NOUS NE REVIENDRONS PLUS à TOI"?

32 UNE VIERGE OUBLIE-T-ELLE SES PARURES, UNE Fiancée SA CEINTURE?

ET MON PEUPLE M'A oublié DEPUIS DES JOURS SANS NOMBRE !

SUITE : LE LIVRE D'HENOCH

25 SOURATE DU DISCERNEMENT AL FURQAN 

[25] LE JOUR où LE CIEL SE FENDRA POUR LIVRR PASSAGE à DES Nuées ET où LES ANGES DESCENDRONT PAR VAGUES SUCCESSIVES,

[26] CE JOUR-là, LA VRAIE Royauté APPARTIENDRA AU TOUT-Clément; ET CE SERA POUR LES Négateurs UN JOUR TERRIFIANT. 

ET PENDANT QUE LES ANGES SE TIENDRONT SUR LES BORDS DU CIEL, HUIT PORTERONT SUR LEURS épaules LE TRÔNE DE TON SEIGNEUR !

CAR L'ENFER enlèvera QUICONQUE SE SERA détourné DU SEIGNEUR ! NE VOYEZ-VOUS PAS QU'ON enlève DES GENS AUTOUR DE VOUS ?

SOURAGE DU FIGUIER AT TIN

Au Nom d'ALLAH, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Par le Figuier et l’Olivier, par le Mont Sinaï et par cette Cité sacrée !

SOURATE DE L'Inéluctable AL HAQQA

[13] Puis, lorsqu’il sera soufflé une seule fois dans la Trompette

et que la Terre et les montagnes broyées, voleront en éclats, 

ce jour-là, l’Inéluctable se produira   et le Ciel, lézardé et sans consistance, se fendra.

[17] Et pendant que les anges se tiendront sur les bords du Ciel, huit d’entre eux porteront sur leurs épaules le Trône de ton Seigneur. 

[18] Ce jour-là, vous comparaîtrez sans fard, et aucun de vos secrets ne restera caché. 

CAR L'ENFER HAPPERA QUICONQUE SE SERA détourné DU SEIGNEUR ! NE VOYEZ PAS QU'ON enlève DES GENS AUTOUR DE VOUS !?

70. Sourate des Degrés (Al-Ma‘ârij)

Au Nom d'AL ILAH, le Clément, le Miséricordieux.

[15] Mais rien ne le sauvera ! Car l’Enfer aux flammes ardentes, qui écorche brutalement les crânes, happera quiconque se sera détourné du Seigneur

et n’aura songé qu’à amasser et à thésauriser.

SOURATE DU MONT SINAI - AT TUR

[47] Mais les injustes subiront des tourments préalables, bien que la plupart d’entre eux ne s’en doutent guère.

[48] Supporte donc avec patience l’Arrêt de ton Seigneur !

Tu es de Notre part l’Objet d’une Protection Vigilante.

SOURATE YA SIN 

29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.

30. Hélas pour les esclaves !

Jamais il ne leur vient de Messager sans qu'ils ne s'en raillent.

48. Et ils disent : "A quand cette Promesse si vous êtes véridiques?"

49. Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.

50. Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur, 

52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?"

C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez!

SOURATE DE LA PROSTERNATION - AS SAJDA

[21] Certes, Nous leur ferons goûter le Châtiment mineur de ce Monde avant de leur infliger le Supplice Majeur.

Peut-être reviendront-ils de leurs erreurs. 

[22] Qui est plus injuste que celui qui se détourne des Signes de son Seigneur quand on les lui rappelle?

Mais c’est avec rigueur que Nous sévirons contre les criminels

[72] Réponds-leur : «Il se peut qu’une partie de ce que vous êtes si pressés de voir venir soit déjà à vos trousses.»

[7] Malheur à tout fieffé pécheur qui, lorsqu’il entend réciter les Versets d'ALLAH, s’enferme dans son dédain, comme s’il ne les avait pas entendus. 

Annonce-lui un Châtiment douloureux !

[9] Retient-il quelques-uns de Nos Versets, il s’emploie à les tourner en dérision.

À ceux-là est réservé un Châtiment avilissant, car la Géhenne est à leurs trousseset ni les richesses qu’ils ont amassées ni les maîtres qu’ils se sont donnés, en dehors de ALLAH, ne leur porteront secours.

Un Terrible Châtiment les attend.

[21] Prenez garde ! Lorsque la Terre sera réduite en poussière ; lorsque ton Seigneur Se manifestera, que les Anges se présenteront en rangs

et que la Géhenne se montrera,

l’homme, ce Jour-là, se souviendra !

[189] Mais ils continuèrent à le traiter d’imposteur.

Aussi furent-ils saisis par le Châtiment du Jour de la Nuée, et ce fut le Châtiment terrible du Grand Jour.

[221] Voulez-vous que Je vous indique ceux sur qui descendent les démons?

[222] Ils descendent sur les imposteurs et sur les pécheurs.

Et assurément, il leur viendra soudain, sans qu'ils en aient conscience.

54. Ils te demandent de hâter [la venue] du Châtiment, tandis que l'Enfer cerne les mécréants de toutes parts.

55.Le Jour où le Châtiment les enveloppera d'en haut et sous leurs pieds.

66. Qu'ils nient ce que Nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde!

Ils sauront bientôt!

67.Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un Sanctuaire sûr,

alors que tout autour d'eux on enlève les gens?

SOURATE DE LA VACHE - AL BAQARA

[210] Qu’attendent ces infidèles?

Peut-être s’attendent-ils à voir venir vers eux Al Ilah et Ses Anges, à l’ombre des Nuages, et que leur sort soit ainsi réglé?

Mais c’est à Al Ilah que tout sera ramené.

[12] Puis Il révéla aux Anges : «Je suis avec vous ! Rassurez les croyants !

Je me charge de jeter l’épouvante dans le cœur des infidèles.

Frappez-les à la nuque ! Frappez-les sur les doigts !»

[13] Et il en fut ainsi, parce qu’ils se sont insurgés contre Allah et Son Prophète.

Quiconque s’insurge contre Allah et Son Prophète doit savoir que Allah est Terrible dans Son châtiment.

[14] Tel est, impies, votre supplice ! Goûtez-le, en étant assurés que c’est le supplice du feu qui est réservé aux infidèles !

[18] Voilà ce qu'Allah a fait pour vous ! Allah fera toujours échouer la perfidie des infidèles !

43 SOURATE DE L'ORNEMENT

[36] Quiconque reste insensible à l’Appel d'ALLAH, Nous lui susciterons un démon qui deviendra son compagnon inséparable.

[37] Les démons ont, en effet, pour habitude de détourner les hommes du Droit Chemin, lors même que ces derniers s’estiment être bien guidés.

------------------------------------------------------------------------------------------------

DU NORD ??? LE FLEUVE DU SERPENT DANS L'ESPOIR DE NOYER LA FEMME, QUI EST NOURRIE DURANT 42 MOIS PAR ILOHIM, AVEC LE Mystère DE ILOHIM SELON QU'IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES Prophètes à LA FIN DES TEMPS, LOIN DU SERPENT ! ALORS LE SERPENT, PLEIN DE FUREUR CONTRE LA FEMME, S'EN ALLA FAIRE LA GUERRE CONTRE LES AUTRES DE SES DESCENDANTS, CONTRE CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET QUI détiennent LE Témoignage DE JESUS.

(LES Chrétiens + LES MUSULMANS avec Issa comme Adam + LES JUIFS avec les Commandements de Dieu : TOUS LES AUTRES QUI NE SONT PAS DE SES DESCENDANTS, DES DESCENDANTS DE LA FEMME, TOUS CEUX QUI ONT nié LES SIGNES DE LEUR Créateur; ET QUI NE PORTENT PAS LE SCEAU DU ILOHIM VIVANT, LE NOM DE YAHWEH, AVEC LE TAW AVEC LA Bénédiction SACERDOTALE, ET QUI NE SONT PAS INSCRITS, PAR conséquent, DANS LE LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU, COMME égorgée, ET QUI N'ONT PAS lavé NI BLANCHIS, LEURS VÊTEMENTS DANS SON SANG, POUR AVOIR DROIT à L'ARBRE DE VIE ET ENTRER DANS LA Cité SAINTE, BIEN-aimée D'ILOHIM, PAR SES PORTES !)

WORLWIDE RAPTURE PROPHECIES AND DREAMS : DE JESUS CHRIST, DIEU FAIT HOMME DE LA SAINTE Trinité : EVANGéLISTES SEULEMENT ??? CONFER SAÜL 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLQfl25-2dRLiypxQ5Cjv_E6rmV5xBA9QG

DAVID JEREMIAH: The End Times, Antichrist, God's Judgment & Prophecy in Revelation 18/6/2020

JESUS CHRIST, DIEU FAIT HOMME DE LA SAINT Trinité

https://www.youtube.com/watch?v=xWfu8etmyxA

The End Times: Mark of Beast, 666, Armageddon & Great Tribulation - Mark Hitchcock

https://www.youtube.com/watch?v=LDStxO9-tkY

--------------------------------------------------------------------------------------------------

1/10/2020 LE PILLAGE DU VATICAN : "MÊME LE COMPTE PERSONNEL DU PAPE a été dépouillé DE 22 MILLIONS D'EUROS"

https://plus.lesoir.be/328811/article/2020-10-01/le-pillage-du-vatican-meme-le-compte-du-pape-ete-depouille

Un contrat attribué à des membres de la mafia par l'hôpital Bambino Gesu ET 22 MILLIONS D'EUROS prélevés SUR LE COMPTE PERSONNEL DU PAPE François : LES DESSOUS DE L'ENQUÊTE menée PAR LE SAINT-Siège.

Un extraordinaire document de 59 pages lève le voile SUR LA VAGUE DE CORRUPTION qui a secoué LE VATICAN. 

Des êtres tout-puissants et avides ont élaboré un plan diabolique pour piller le Saint-Siège, ET ONT MÊME MIS LA MAIN SUR LE COMPTE PERSONNEL DU PAPE François, LE PLUS protégé DES COFFRRES DU VATICAN.

Tel est le portrait sans pitié de l'attaque dont ont été victimes les finances du Vatican, des malversations qui ressortent de la commission rogatoire présentée PAR LE PARQUET DU VATICAN : RECONSTITUTION D'UN PILLAGE DE 454 MILLIONS D'EUROS.

1/10/2020 LE VATICAN PROMET PLUS DE TRANSPARENCE financière EN déclarant DES PERTES POUR 2019

LE VATICAN a annoncé jeudi une perte de 11 MILLIONS D'EUROS en 2019 pour son administration centrale, la Curie.

LE SAINT-Siège A PROMIS UNE PLUS GRANDE TRANSPARENCE à LA SUITE DE SCANDALES récents.

Les finances du VATICAN ONT LONGTEMPS été considérées COMME OPAQUES.

Dans une déclaration, LE VATICAN a annoncé que les dépenses de la Curie avait été de 318 MILLIONS D'EUROS L'AN DERNIER, DONT 46 MILLIONS POUR LES médias ET LA COMMUNICATION ET 43 MILLIONS D'EUROS POUR LE Réseau DIPLOMATIQUE MONDIAL DU MICRO-état.

QUARANTE-QUATRE MILLIONS D'EUROS ONT AUSSI dépensés pour les services et l'administration, 25 millions pour la maintenance de bâtiments ET 25 MILLIONS EN IMPÔTS.

Les revenus ont atteint 307 MILLIONS D'EUROS dont 99 MILLIONS provenant de holdings immobilier, 65 MILLIONS D'INVESTISSEMTNS FINANCIERS, 56 MILLIONS D'EUROS DE DONATIONS et 43 MILLIONS provenant d'autres institutions du VATICAN.

"LE SAINT-Siège DOIT ÊTRE UNE MAISON DE VERRE, LES fidèles ONT LE DROIT DE SAVOIR COMMENT NOUS UTILISONS LES RESSOURCES" a déclaré LE Préfet du secrétariat à L'Economie, Juan Antonio Alves, sur Vatican News.

CES CHIFFRES N'OFFRENT QU'UN PORTRAIT RESTREINT DES FINANCES DU VATICAN, CAR ILS EXCLUENT LA BANQUE DU VATICAN IOR, LE FONDS PERSONNEL DE Charité DE PAPE, LRS FONDS DE PENSION ET LE BUDGET POUR L'ETAT DE LA Cité DU VATICAN.

EN PRENANT TOUT EN COMPTE, L'AVOIR NET DU VATICAN L'AN DERNIER AVOISINAIT 4 MILLIARDS D'EUROS DONT 1,4 MILLIARD POUR LA CURIE.

QUARANTE-QUATRE MILLIONS D'EUROS ONT AUSSI dépensés pour les services et l'administration, 25 millions pour la maintenance de bâtiments

ET 25 MILLIONS EN IMPÔTS.

JUIN 2020 : L'OECUMéNISME SOUS LA DIRECTION DU PAPE FRANCESCO, CELUI QUI SE VEUT Prophète DU DIEU FAIT HOMME, JESUS CHRIST DU Sacré COEUR DE LA SAINTE Trinité AVEC LE SOUTIEN DE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES : LE GRAND EMPIRE ROMAIN !

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/cardinal-koch-des-relations-profondes-jalon-de-l-cumenisme.html

Massimiliano Menichetti – Cité du Vatican

La fondation du Secrétariat pour la promotion de l'unité des chrétiens, le 5 juin 1960, par saint Jean XXIII pour devenir ensuite le Conseil pontifical en 1988, est source de grande joie et d’un engagement constant sur un «chemin irréversible». C’est ce qu’affirme le cardinal Kurt Koch dans une interview accordée aux médias du Vatican. Pour le président du Conseil pontifical, trois piliers soutiennent particulièrement l’œcuménisme : le dialogue de la charité, le dialogue de la vérité et l'adhésion profonde et concordante de tous les fidèles à la prière de Jésus, «que tous soient un». L'œcuménisme est selon lui un horizon qui a bénéficié d'une «grande continuité et cohérence» entre tous les Papes.

Il y a soixante ans, le contexte œcuménique était très différent. Comment a-t-il évolué et comment définir la situation œcuménique et les défis d'aujourd'hui ?

Les avancées en vue de l’unité des chrétiens

03/06/2020

Les avancées en vue de l’unité des chrétiens

En 1960, le mouvement œcuménique, dans sa forme officielle au sein de l'Église catholique, n'en était encore qu'à ses débuts. Au cours des soixante dernières années, de nombreuses réunions et temps de dialogue ont eu lieu. Il a été possible d’en tirer de nombreux fruits positifs. Cependant, le véritable objectif du mouvement œcuménique, à savoir la restauration de l'Unité de l'Église, n'a pas encore été atteint.

À l'heure actuelle, l'un des plus grands défis consiste précisément en l'absence d'un consensus vraiment solide sur l'objectif de l'œcuménisme. Il y a une entente sur la nécessité de l'unité, il n’y en a pas encore sur la forme qu'elle devrait recouvrir. Nous avons besoin d'une vision commune, c’est essentiel pour l'unité de l'Église. Les prochaines étapes ne peuvent être franchies que si nous avons un objectif clair à l'esprit.

Le chemin œcuménique est souvent défini comme un «échange de dons». En soixante ans, comment l'Église catholique a-t-elle été transformée par cette réciprocité ? Quels sont les dons que notre Église a offerts aux autres chrétiens ?

Derrière cette définition, il y a la conviction que chaque Église peut apporter une contribution spécifique à la restauration de l'unité. Des Églises et des communautés ecclésiales nées de la Réforme, l'Église catholique a surtout appris la centralité de la Parole de Dieu dans la vie de l'Église, dans les célébrations liturgiques et dans la pensée théologique. La conscience que la foi vient de l'écoute de la Parole de Dieu et que l'Évangile de Jésus-Christ doit être au centre de l'Église a été ravivée en nous. Des Églises orthodoxes, comme le Pape François l'a souligné à maintes reprises, nous pouvons apprendre beaucoup sur la synodalité dans la vie de l'Église et la collégialité des évêques.

Pour sa part, l'Église catholique peut offrir un don spécial à la discussion œcuménique : l'accent mis sur l'universalité de l'Église. Parce que l'Église catholique vit dans l'interrelation entre l'unité de l'Église universelle et la multiplicité des Églises locales, elle peut montrer par l'exemple que l'unité et la multiplicité ne sont pas opposées même dans l'œcuménisme, mais se soutiennent mutuellement. 

L'œcuménisme vise la pleine communion entre tous les chrétiens. Concrètement, qu'est-ce qui a été fait ?

Tous les efforts et activités œcuméniques doivent servir à restaurer l'unité des chrétiens ; il est nécessaire de s'assurer de temps en temps qu'ils continuent à viser cet objectif. Cela vaut en particulier pour le dialogue de la charité, c'est-à-dire le soin mis à entretenir des relations amicales entre les différentes Églises. Ce dialogue a permis de surmonter de nombreux préjugés du passé et d'intensifier une meilleure compréhension. Le dialogue de la vérité, c'est-à-dire l'analyse théologique des questions controversées qui ont conduit à des divisions au cours de l'histoire, est tout aussi important. Lors de ces dialogues, il est apparu de manière toujours plus évidente que ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous sépare. Enfin, l'œcuménisme spirituel doit être mentionné comme un aspect fondamental, c'est-à-dire l'adhésion profonde et concordante de tous les fidèles à la prière sacerdotale de Jésus, «que tous soient un». Cette prière maintient éveillée en nous la conscience que l'unité de l'Église correspond à la volonté du Seigneur.

Nous avons célébré le 25e anniversaire de l'encyclique de saint Jean-Paul II Ut Unum Sint, publiée le 25 mai 1995. Une encyclique importante pour l’œcuménisme ?

Son importance réside principalement dans le fait que, pour la première fois dans l'histoire, un Pape a écrit une encyclique sur l'œcuménisme. Avec elle, trente ans après la fin du Concile, Jean-Paul II a rappelé que l'Église catholique est «irréversiblement engagée» dans la voie œcuménique (UUS 3) et que tous les membres de l'Église sont tenus par la foi de participer au mouvement œcuménique. Une autre initiative surprenante du Pape me semble particulièrement remarquable. Conscient, d'une part, que le ministère pétrinien représente l'un des plus grands obstacles à la restauration de l'unité et convaincu, d'autre part, que le ministère de l'évêque de Rome est d'une importance constitutive pour l'unité de l'Église, Jean-Paul II a invité toute la communauté œcuménique à s'engager dans un «dialogue fraternel, patient» sur la primauté de l'évêque de Rome, dans le but de trouver une forme d'exercice de la primauté «ouverte à une situation nouvelle, mais sans renoncement aucun à l'essentiel de sa mission», plus précisément dans la mesure où ce ministère «pourra réaliser un service d'amour reconnu par les uns et par les autres» (UUS 95-96). À mon avis, il s'agit d'une initiative très prometteuse, qui a également été reprise à différentes occasions par le Pape Benoît XVI et le Pape François.

Depuis la fondation du Dicastère, les Papes ont été très engagés dans l'œcuménisme. Comment définir en quelques mots la contribution spécifique de chacun ?

Tout d'abord, nous devons être reconnaissants car tous les Papes qui se sont succédé depuis le Concile ont montré un cœur ouvert à la cause œcuménique et il y a eu une grande continuité et cohérence entre eux. Le Pape Jean XXIII était bien conscient que la restauration de l'unité des chrétiens est fondamentale pour le renouveau de l'Église catholique.

Le Pape Paul VI a contribué de manière significative à l'adoption par le Concile du décret sur l'œcuménisme "Unitatis Redintegratio". Il a été un Pape aux grands gestes œcuméniques, notamment envers l'Orthodoxie et la Communion anglicane, et a été le premier Pape à visiter le Conseil œcuménique des Églises. Saint Jean-Paul II était convaincu que le troisième millénaire serait amené à faire face à la grande tâche de restaurer l'unité qui avait été perdue, et il voyait dans le témoignage des martyrs qui appartenaient à différentes Églises une aide essentielle. Avec le don de leur vie, ils avaient déjà vécu l'unité. Pour le Pape Benoît XVI, l'œcuménisme, à un niveau profond, est une question de foi et, par conséquent, un devoir primordial du successeur de Pierre. Pour le Pape François, il est fondamental que les différentes communautés ecclésiales marchent ensemble sur le chemin de l'unité, car l'unité grandit au fur et à mesure qu'elles marchent. Il insiste également sur l'importance de l'œcuménisme du sang.

Pour marquer ce double anniversaire (de l’encyclique et du dicastère) le Conseil pontifical publiera cette année un Vademecum œcuménique pour les évêques. Pourquoi ce nouveau document ?

Le ministère confié à l'évêque est un service d'unité dans son diocèse et d'unité entre l'Église locale et l'Église universelle. Mais elle a aussi une importance particulière concernant l'œcuménisme. Le ministère pastoral de l'évêque doit être compris d’une façon plus large que l'unité de son Église, puisqu'il inclut également les baptisés non catholiques. Dans les différentes églises locales, les évêques diocésains sont donc les premiers responsables de l'unité des chrétiens. Le Vademecum a pour but d'aider les évêques à comprendre plus en profondeur et à mettre en pratique leur responsabilité œcuménique. Le Vademecum est également spécialement conçu pour présenter aux évêques nouvellement nommés leurs tâches, qui consistent à offrir un accompagnement à tous les membres de l'Église afin qu'ils puissent remplir leur devoir qui consiste à participer au mouvement œcuménique.

Une autre initiative du Conseil Pontifical pour cet anniversaire est la publication de la revue Acta Œcumenica qui poursuit et enrichit le bulletin Information Service/Service d'Information publié depuis plus de cinquante ans. Quel est l'objectif de ce magazine ?

Aujourd'hui, nombreux sont les fidèles qui ont l'impression que l'œcuménisme est dans une impasse. Cette impression est largement due à une information insuffisante concernant les développements et les progrès de l'œcuménisme. Il est donc important de s'assurer que les résultats œcuméniques les plus importants soient bien reçus. Cela vaut en particulier pour les documents préparés et publiés par les commissions œcuméniques. Comme on le sait, les documents qui ne sont pas lus n’ont que peu d'utilité. La revue Acta Oecumenica vise ainsi à faciliter cet accueil, principalement en fournissant des informations sur l'engagement œcuménique du Pape François et les activités œcuméniques du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, en présentant les principaux documents des dialogues œcuméniques. Le magazine veut être un support à la formation œcuménique, un aspect d'une importance fondamentale pour l'avenir. 

L'œcuménisme se fait dans la rencontre et le dialogue. Comment la crise sanitaire actuelle affecte-t-elle le travail accompli ?

L'œcuménisme vit du dialogue et des rencontres directes et personnelles. Cela n'est pas facilement réalisable aujourd'hui en raison des restrictions dues à la pandémie de nouveau coronavirus, car nous ne pouvons ni recevoir ici à Rome des invités d'autres Églises chrétiennes ni voyager pour rencontrer des représentants d'autres Églises. Les dialogues œcuméniques se heurtent à de grandes difficultés lorsqu'ils se déroulent à distance, en pratiquant le "bureau à domicile". Mais d'autre part, la situation difficile que le Monde traverse en ce moment contribue à rapprocher les Églises chrétiennes, qui sont toutes dans le même bâteau. Cela a été manifeste lorsque, par exemple, le Pape François a invité toutes les Églises chrétiennes à se joindre à lui pour la récitation du Notre Père, le 25 mars dernier, afin de prier pour la fin de la pandémie. J'ai adressé l'invitation du Saint-Père aux chefs des Églises chrétiennes, et la plupart des destinataires ont répondu très rapidement à ma lettre, exprimant leur gratitude pour cette initiative. Cela m'a montré combien les relations œcuméniques sont devenues profondes, et comment elles peuvent être approfondies davantage dans des situations très difficiles. Mais bien sûr, nous serons très heureux lorsque nous pourrons à nouveau avoir des réunions et des dialogues en face à face, en personne, avec nos interlocuteurs.

JEAN 17 :1 Après AVOIR AINSI parlé, JESUS LEVA LES YEUX A CIEL ET DIT :

« Père, L’HEURE EST VENUE : GLORIFIE TON FILS, AFIN QUE TON FILS TE GLORIFIE, PUISQU’AUSSI BIEN QUE TU LUI AS donné POUVOIR SUR TOUTE créature POUR QU’IL DONNE LA VIE ETERNELLE à LA Totalité DE CE DONT TU LUI AS FAIT DON. 3 OR, LA VIE ETERNELLE, C’EST DE TE CONNAÎTRE, TOI, LE SEUL VRAI DIEU, ET CELUI QUE TU AS envoyé, JESUS-CHRIST.

4 MOI, JE T’AI glorifié SUR LA TERRE, EN MENANT à BONNE FIN L’ŒUVRE QUE TU M’AVAIS donné à FAIRE.

5 MAINTENANT, Ô Père, à TOI DE ME GLORIFIER auprès DE TOI, EN ME DONNANT CETTE GLOIRE QUE J’AVAIS auprès DE TOI AVANT QUE LE MONDE NE FÛT.

6 « JE T’AI FAIT CONNAÎTRE à CEUX DES HOMMES QUE TU AS PRIS DU MONDE POUR ME LES DONNER. ILS étaient TIENS, TU ME LES a donnés, ET ILS ONT MIS TA DOCTRINE EN PRATIQUE.

7 ILS SAVENT MAINTENANT QUE TOUT CE QUE TU M’AS donné VIENT DE TOI, CAR LES PAROLES QUE TU M’AS DITES, JE LES LEUR AI DITES, ET ILS LES ONT ACCUEILLIES, ET ILS ONT RECONNU EN TOUTE Vérité QUE JE SUIS VENU D’auprès DE TOI ; ET ILS ONT CRU QUE TU ES CELUI QUI M’A envoyé.

9 C’EST POUR EUX QUE JE PRIE. CE N’EST PAS POUR LE MONDE QUE JE PRIE, MAIS POUR CEUX QUE TU M’AS donnés, CAR ILS SONT TIENS.

10 AUSSI BIEN, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI, ET TOUT CE QUI EST à TOI EST à MOI, ET JE ME TROUVE glorifié EN EUX.

11 JE NE SERAI PLUS DANS LE MONDE, MAIS EUX SERONT DANS LE MONDE, ALORS QUE JE VAIS VERS TOI.

Père SAINT, GARDE-LES DANS TON NOM QUE TU M’AS donné, AFIN QU’ILS SOIENT UN COMME NOUS.

12 QUAND j’étais AVEC EUX, C’EST MOI QUI LES GARDAIS DANS TON NOM QUE TU M’AS donné ; ET J’AI veillé, ET AUCUN D’EUX NE S’EST PERDU, EN DEHORS DU FILS DE PERDITION, AFIN QUE L’ECRITURE FUT ACCOMPLIE.

11 MAIS MAINTENANT JE VAIS ALLER VERS TOI, ET JE DIS CELA PENDANT QUE JE SUIS DANS LE MONDE, AFIN QU’ILS AIENT EN EUX-MÊMES, DANS SA plénitude, LA JOIE QUI EST LA MIENNE.

14 JE LEUR AI donné TA PAROLE, ET LE MONDE LES A PRIS EN HAINE, PARCE QU’ILS NE SONT PAS DU MONDE, DE MÊME QUE MOI JE NE SUIS PAS DU MONDE.

15 JE NE PRIE PAS POUR QUE TU LES RETIRES DU MONDE,

MAIS POUR QUE TU LES préserves DU MALIN.

16 ILS NE SONT PAS DU MONDE, DE MÊME QUE MOI JE NE SUIS PAS DU MONDE.

17 CONSACRE-LES DANS LA Vérité : TA PAROLE EST Vérité.

18 COMME TU M’AS envoyé DANS LE MONDE, à MON TOUR, JE LES AI envoyés DANS LE MONDE, ET C’EST POUR EUX QUE JE ME CONSACRE, AFIN QU’ILS SOIENT, EUX AUSSI, VRAIMENT consacrés.

20 « CE N’EST PAS SEULEMENT POUR EUX QUE JE PRIE, MAIS AUSSI POUR CEUX QUI, GRÂCE à LEUR PAROLE, CROIRONT EN MOI,

AFIN QUE TOUS SOIENT UN, COMME TOI, Père, TU ES EN MOI ET MOI EN TOI, AFIN QU’EUX AUSSI SOIENT EN NOUS, POUR QUE LE MONDE CROIE QUE C’EST TOI QUI M’AS envoyé.

22 ET MOI, JE LEUR AI donné LA GLOIRE QUE TU M’AS donnée, AFIN QU’ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN :

MOI EN EUX ET TOI EN MOI, AFIN QUE LEUR Unité SOIT PARFAITE, POUR QUE LE MONDE RECONNAISSE QUE C’EST TOI QUI M’AS envoyé ET QUE TU LES AS aimés COMME TU M’AS aimé.

24 Père, CEUX QUE TU M’AS donnés, JE VEUX QUE là où JE SERAI, ILS Y SOIENT AVEC MOI, AFINS QU’ILS PUISSENT VOIR MA GLOIRE, DONT TU M’AS FAIT DON, PARCE QUE TU m'as aimé AVANT LA Création DU MONDE.

25 Père JUSTE, ALORS QUE LE MONDE NE T’A PAS CONNU, MOI, JE T’AI CONNU, ET CEUX-CI ONT CONNU QUE C’EST TOI QUI M’AS envoyé.

26 JE T’AI FAIT CONNAÎTRE à EUX, JE TE FERAI CONNAÎTRE, AFIN QUE L’AMOUR DONT TU M’AS aimé SOIT EN EUX, ET MOI AUSSI EN EUX ».

JEAN 10 :16

J’AI ENCORE D’AUTRES BREBIS, QUI NE SONT PAS DE CETTE BERGERIE, CELLES-là, IL FAUT QUE JE LES amène. ELLES ENTENDRONT MA VOIX, ET IL Y AURA UN SEUL TROUPEAU, UN SEUL BERGER.

JEAN 10 :30, 38

MOI ET LE Père NOUS SOMMES UN…

JEAN 14 :9-11

JESUS LUI DIT : IL Y A SI LONGTEMPS QUE JE SUIS AVEC VOUS, ET TU NE M’AS PAS CONNU, PHILIPPE ! CELUI QUI M’A VU A VU LE Père, COMMENT DIS-TU MONTRE-NOUS LE Père ?

JEAN 13 :35

A CECI TOUS CONNAÎTRONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L’AMOUR LES UNS POUR LES AUTRES.

Texte intégral du secret de La Salette par Mélanie Calvat (rédaction longue du 21 novembre 1878)

Révélations DE L'APPARITION DE L'Immaculée Conception

https://gloria.tv/post/qZymizewNEbc2peuKcWodjnm3

« Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.

Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté.

Oui, les prêtes demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portescar il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Éternel en faveur du Monde.

Dieu va frapper d'une manière sans exemple.

Malheur aux habitants de la Terre ! Dieu va épuiser Sa Colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de Maux réunis.

Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les famille ; on souffrira des peines physiques et morales : Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des Châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.

La société est à la veille des Fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la Colère de Dieu. Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l'année 1859 ; mais qu'il soit ferme et généreux, qu'il combatte avec les armes de la foi et de l'amour ; je serai avec lui.
Qu'il se méfie de Napoléon, son cœur est double, et quand il voudra être à la fois Pape et Empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet Aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.

L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur ; aussi, elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous les côtés ; les églises seront fermées ou profanées ; les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques.

Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les Prodiges les plus étonnants auront lieu sur la Terre et dans les airs.

En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes.

Les mauvais livres abonderont sur la Terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps).

Il y aura en tous lieux des Prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux Princes de l'Église, qui ne seront occupé qu'à entasser richesses sur richesses, qu'à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !

Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que, pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le Temps des Ténèbres ; l'Église aura une crise affreuse.
La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables.

On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille. Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.
Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur...ne verront le Triomphe de l'Église de Dieu.

Les gouvernants civils auront tous le même Dessein qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.

Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l'Église seront putréfiées et le Démon se rendra comme le Roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le Démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au pêché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la Terre.

La France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Françai se battra avec le Français, l'Italien avec l'Italien ; ensuite, il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France, ni de l'Italie, parce que l’Évangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.

Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des Cieux.
Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicide, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession.

Alors, Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses Anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs de l’Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au pêché périront, et la Terre deviendra comme un désert. Alors se fera la Paix, la Réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Église qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Évangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.
Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue ; vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la Terre.

Un avant-coureur de l'Antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu.

La Terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine, qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l'Antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le Monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de pêchés ; mais les enfants de la Sainte Église, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs croîtrons dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles, conduites par l'Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge.

La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'attente de ce qui doit arriver à la Terre souillée de crimes.
Tremblez, Terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au-dedans, vous adorez vous-même ; tremblez, car Dieu va vous livrer à son Ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens.

Ce sera pendant ce temps que naîtra l'Antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux Serpent, le Maître de l'impureté ; son père sera évêque. En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le Diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des Prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'Enfer.

Les saisons seront changées, la Terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la Terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes,...

Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antéchrist.

Les démons de l'air avec l'Antéchrist feront de grands Prodiges sur la Terre et dans les airs et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l’Évangile sera prêché partout ; tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la Vérité !

J'adresse un pressant appel à la Terre ; j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les Cieux j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit ; enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'Union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu'ils sortent et vienne éclairer la Terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez car voici le Temps des temps, la Fin des fins.

L’Église sera éclipsée, le Monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Élie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'Antéchrist.

Malheur aux habitants de la Terre ! Il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les airs ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort et, d'un autre côté, la mort sera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le Temps de l'épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Élie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l'Univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps ; le soleil s'obscurcit ; la foi seule vivra. Voici le Temps ; l'Abîme s'ouvre. Voici le Roi des rois des Ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde.

Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel Archange. Il tombera, et la Terre qui, depuis trois jours, sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'Enfer. Alors, l'eau et le feu purifieront la Terre et consumeront toutes les œuvres de l'orgueil de l'homme, et tout sera renouvelé : Dieu sera servi et glorifié ».

Soeur Lucia était la dernière visionnaire de Fatima

https://www.lalibre.be/archive/soeur-lucia-etait-la-derniere-visionnaire-de-fatima-51b88865e4b0de6db9ab9bd3

C'est que cette carmélite de 97 ans était la dernière survivante des trois petits bergers à qui la Vierge Marie serait apparue à Fatima entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. Une visionnaire qui a non seulement survécu 85 ans à ses deux compagnons, Francisco et Jacinta Marto mais qui avait développé un lien particulier avec Jean-Paul II après l'attentat du 13 mai 1981 à l'ombre de Saint-Pierre. Lors de ses apparitions, la Vierge lui aurait confié trois «secrets» que la carmélite avait transmis à Rome, au début des années 1940.

Les deux premiers secrets avaient trait à la guerre, aux persécutions contre l'Eglise et dénonçaient l'athéisme tout en recommandant la dévotion à la Vierge.

Le troisième secret ne pouvait être révélé selon Soeur Lucia qu'à partir de 1960 si le Pape le jugeait utile. Il a finalement été révélé en mai 2000 lors de la visite à Fatima où Jean-Paul II a béatifié les deux autres petits bergers.

La promesse du triomphe du Cœur Immaculé de Marie

La deuxième partie du Secret de Fatima s’achève sur des prophéties qui nous établissent dans une inconfusible espérance.

La Vierge Immaculée y annonce que le terrible Combat des “?Derniers Temps?” se terminera par sa victoire totale. Le Serpent infernal sera finalement terrassé, sa tête écrasée. Promesse irrévocable, inconditionnelle.

Cette merveilleuse promesse de Notre-Dame de Fatima rayonne dans notre ciel comme une unique étoile?:

« À la Fin, mon Cœur Immaculé triomphera.

« Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, « et il sera donné au Monde un certain temps de paix. » (...)

« En 1946, j’ignorais encore totalement la vision de juin 1929. Sœur Lucie me dit que la Russie se convertirait lorsque le Saint-Père, réuni avec les évêques du Monde entier, aurait consacré ce pays au Cœur Immaculé.

Cette consécration de la Russie sera un acte public d’amour filial envers le Cœur Immaculé de Marie. (...) Elle sera un acte hiérarchique. Le Pape y engagera son autorité, « ordonnant à tous les évêques du monde catholique... » Les évêques unis au Souverain Pontife accompliront le même acte avec la valeur propre que lui conférera leur obéissance au successeur de Pierre. (...)

À la requête de la consécration de la Russie est liée la demande de « promettre, moyennant la fin de la persécution en Russie, d’approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice au Cœur Immaculé de Marie ».

Le Cœur Sacré de Jésus (...) veut en notre temps que le Cœur Immaculé de sa très Sainte Mère reçoive d’abord un culte public de la part de la hiérarchie, c’est-à-dire du Pape et de tous les évêques du Monde, afin que la dévotion réparatrice se répande ensuite dans toute l’Église. (...)

À Rome, en février 1937, le Père Kolbe prononça une conférence pour commémorer le vingtième anniversaire de la fondation de la Mission de l’Immaculée. Il déclarait?: « Je ne crois pas qu’il soit éloigné, ni qu’il s’agisse simplement d’un rêve, ce jour grandiose où la statue de l’Immaculée sera placée, par ses missionnaires vainqueurs, au centre même de Moscou. » (...)

LE RÈGNE UNIVERSEL DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE

Le Secret a, en effet, d’un bout à l’autre, une portée mondiale. Dans ce texte, le mot “?monde?” revient quatre fois. C’est “?dans le Monde?” que Dieu veut établir la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Si l’on n’obéit pas aux demandes de Notre-Dame, c’est “?le Monde?” qui sera puni par Dieu de ses crimes. Et c’est “?à travers le monde?” que la Russie répandra ses erreurs. C’est enfin “?au monde?” que sera donné un certain temps de paix. Aussi est-il clair que, lorsque Notre-Dame annonce solennellement?: « Mon Cœur Immaculé triomphera », il s’agit d’un triomphe universel.

Dans le rayonnement de la conversion de la Russie, la dévotion au Cœur Immaculé de Marie s’étendra donc à toute l’Église qui l’honorera d’un culte liturgique, patronné et répandu par la hiérarchie. Conformément à la requête transmise par sœur Lucie, la fête en l’honneur du Cœur Immaculé sera « étendue au Monde entier comme l’une des principales fêtes de la sainte Église ». (...)

Déjà saint Louis-Marie Grignion de Montfort annonçait que, dans les “?derniers temps?”, seule la dévotion à l’Immaculée pourrait guérir et sauver les hommes de l’égoïsme, de l’orgueil, de la rébellion, de l’endurcissement. La convergence de sa prédication avec le message de Fatima est remarquable, elle annonce que la dévotion au Cœur Immaculé de Marie purifiera les chrétiens tout à la fois du venin de l’erreur et des séductions de Satan, et les conduira jusqu’à Dieu.

L’enseignement du Père Kolbe prolonge celui du Père de Montfort?: « Notre époque est l’époque de l’Immaculée, comme d’autres disent que c’est l’époque du Saint-Esprit. Le Serpent lève sa tête sur toute la Terre, mais aussi l’Immaculée va l’écraser par des victoires décisives, bien qu’il ne cesse pas de guetter son talon. »

Cette promesse suppose nécessairement l’extension au Monde entier du Règne du Cœur Immaculé de Marie. Car la guerre est un châtiment du péché et de l’impiété des hommes, alors que la Paix est un don gracieux de Dieu qui leur est accordé quand ils se convertissent et se soumettent aux volontés du Ciel. Or, la volonté du Ciel est présentement de n’accorder ce Don de la Paix que par la médiation de la Vierge Marie. (...)

« Ce sera, écrit l’abbé de Nantes, un temps non d’utopie, non de paradis, mais de vraie Religion et de Paix, d’Ordre, de sage Prospérité qui s’étendront à toute la Terre.

Et les milliards d’hommes enfin réunis en un seul Troupeau et un seul Pasteur appelleront de leurs vœux le Retour glorieux du Christ pour la Vie éternelle.

Dans la première, Jacinthe vit le Saint-Père persécuté et accablé de souffrances?: « J’ai vu le Saint-Père dans une très grande maison, agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au?dehors, il y avait beaucoup de gens et certains lui jetaient des pierres, d’autres le maudissaient et lui disaient beaucoup de vilaines paroles. Pauvre Saint-Père?! Nous devons beaucoup prier pour lui. »

https://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/contre-reforme-catholique/message-de-fatima/la-promesse-du-triomphe-du-coeur-immacule-de-marie.html

Le Coeur Immaculé de Marie - Statue de frère Henry

“?J. M. J. “?La troisième partie du secret révélé le 13 juillet 1917 à la Cova da Iria à Fatima.

“?J'écris par obéissance à Vous, mon Dieu, qui me l'ordonnez par l'intermédiaire de son Excellence Révérendissime Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.

“?Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous vîmes à gauche de Notre-Dame, un peu plus haut, un Ange avec une épée de feu à la main gauche?; elle scintillait, émettait des flammes qui paraissaient devoir incendier le Monde?; mais elles s'éteignaient au contact de l'éclat que, de sa main droite, Notre-Dame faisait jaillir vers lui?: l'Ange, désignant la Terre de sa main droite, dit d'une voix forte?:

“?Pénitence, Pénitence, Pénitence?!?”

“?Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu?: “?quelque chose de semblable à l'image que renvoie un miroir quand une personne passe devant?”?:

un Évêque vêtu de Blanc.

“?Nous eûmes le pressentiment que c'était le Saint-Père.?”

“?Plusieurs autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses gravissaient une montagne escarpée, au sommet de laquelle était une grande Croix de troncs bruts comme si elle était en chêne-liège avec l'écorce?; le Saint-Père, avant d'y arriver, traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de douleur et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin?; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui lui tirèrent plusieurs coups et des flèches, et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques, Prêtres, religieux et religieuses, et divers laïcs, des messieurs et des dames de rangs et de conditions différentes.

“?Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un vase de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs, et avec lequel ils arrosaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.

27 octobre 1986 premiere rencontre interreligieuse a assise ville de francesco d assisi autour du pape

27 octobre 1986, la première rencontre interreligieuse pour la paix à Assise

https://www.la-croix.com/Debats/Ce-jour-la/27-octobre-1986-premiere-rencontre-interreligieuse-pour-paix-Assise-2016-10-27-1200799103

ARCHIVES C’était un pari extraordinaire : réunir toutes les religions du monde sur le thème de la paix. Après dix mois de minutieuse préparation, Jean-Paul II recevait à Assise, en Italie, le 27 octobre 1986 les représentants des grandes traditions religieuses pour une première « Journée mondiale de prière pour la paix ». Une date historique dans le dialogue interreligieux.

Ce 27 octobre 1986 a été une incroyable journée. À l’initiative de Jean-Paul II, 150 responsables religieux représentant une douzaine de religions se sont rassemblés à Assise, en Italie, pour une « Journée mondiale de prière pour la paix ». Une rencontre inscrite dans le contexte de l’« année internationale de la paix » proclamée par les Nations unies, alors que le monde était encore séparé en deux blocs. Un « maillon de la chaîne de prière qui appelle à une paix durable pour toute l’humanité ».

Dans la cité de saint François, bouddhistes, hindous, jaïnistes, musulmans, shintoïstes, juifs, orthodoxes, amérindiens, animistes, sikhs, zoroastriens, bahaïs…, ont ainsi tous exprimé leur volonté de paix par un temps de silence. Un peu plus tôt, à 50 mètres devant l’autel de Sainte-Marie-Majeure, des hindous s’étaient joints aux sikhs pour former un groupe unique de prière avec les zoroastriens et les jaïnistes.

ASSISE, VILLE DE SAN FRANCESCO D'ASSISI AVEC LA BASILIQUE SAINTE-MARIE-DES-ANGES ET SA STATUE.

François d'Assise (en italien : Francesco d'Assisi), né Giovanni di Pietro Bernardone à Assise (Italie) en 1181 ou 11821 et mort le , est un religieux catholique italiendiacre et fondateur de l'ordre des Frères mineurs (O.F.M.) caractérisé par une sequela Christi dans la prière, la joie, la pauvreté, l'évangélisation et l'amour de la Création divine. Il est canonisé dès 1228 par le pape Grégoire IX et commémoré le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique. François d'Assise est considéré comme le précurseur du dialogue interreligieux.

En 1205, il a vingt-trois ans. Alors qu'il est en prière devant le crucifixcrucifix de la Chapelle Saint-Damien, selon la légende, Francesco entend une voix lui demandant de « réparer son Église en ruine »

Rencontres d'Assise

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rencontres_d%27Assise

Les rencontres d'Assise sont une série de rencontres interreligieuses ayant eu lieu dans la ville d'Assise en Italie, à l'invitation du pape. La première rencontre a été la journée mondiale de prière ayant eu lieu le , organisée par Jean-Paul II pour inviter toutes les grandes religions du Monde à prier pour la paix. Cette rencontre, manifestant une forme alors inédite du dialogue interreligieux, sera suivie d'une nouvelle journée de prière en 1993, une troisième se déroule en 2002, et une autre le . À l'occasion de l'anniversaire des 30 ans de la première rencontre d'Assise le pape François se rend à Assise le  pour la nouvelle édition de la rencontre internationale pour la paix. Il appelle d'ailleurs à cette occasion « les paroisses, les associations ecclésiales et les fidèles du Monde entier » à prier pour la paix1.

La première rencontre d’Assise crée la surprise par son caractère inédit ; elle est annoncée par le pape Jean-Paul II le  à l'occasion de l’année internationale de la paix proclamée par l’ONU, dans le contexte de la guerre froide et de la guerre du Liban. La rencontre a lieu le  suivant et réunit 130 responsables religieux du Monde entier3,4.

La deuxième rencontre, en 1993, se déroule sur fond de conflits dans les pays de l'ex-Yougoslavie.

La troisième rencontre, annoncée le , se place dans une période de tensions internationales consécutives aux attentats du , et voit la présence de 29 dirigeants religieux de pays musulmans5.

Les représentants des différentes confessions chrétiennes se retrouvent à la cathédrale San Rufino pour un temps de prière œcuménique et de partage de la Parole3. Dans l'après-midi, les délégations se retrouvent sur l'esplanade de la basilique, pour présenter leur prière en présence des autres délégations. Mais conformément à la formule rappelée avec insistance « non pas prier ensemble, mais être ensemble pour prier », il est pris soin de séparer les différentes prières par des temps de silence.

Il s'agit en effet d'un regard renouvelé porté sur le pluralisme religieux, mais qui s'intègre également dans la continuité fondamentale d'une foi qui énonce que Dieu a un unique plan de salut pour tous les hommes, qui passe par le Christ et son Église qui « subsiste dans son intégralité et dans son intégrité dans l’Église catholique9 ».

Ainsi le dominicain Benoît de la Soujeole voit dans cet événement une illustration de plusieurs principes mis en valeur au concile Vatican II, comme l'attention demandée aux « signes des temps », ici la mondialisation issue du développement des communications, mais aussi la recherche des traces de l'action du Dieu unique au cœur même du paganisme, telles que les mentionne la déclaration Nostra Ætate.

Le , à l'occasion du 30e anniversaire de la rencontre de 1986, la communauté Sant'Egidio organise une nouvelle rencontre interreligieuse à Assise.

Le pape François y prend part comme 450 dignitaires de 9 religions différentes. Une douzaine de réfugiés, venus de pays en guerre sont également présents pour apporter leur témoignage. À l'issue de la prière œcuménique ayant réuni l'ensemble des chrétiens présents, en présence du pape, dans la basilique Saint-François et des temps de prière organisés pour chaque religion dans des lieux distincts à travers la ville, tous les participants se retrouvent sur le parvis de la basilique pour la cérémonie de clôture et la signature d'un appel commun pour la paix22,23,24

https://en.wikipedia.org/wiki/Day_of_Prayer

Le Pape Jean-Paul II a organisé la première Journée mondiale de prière pour la paix à Assise , en Italie, le 27 octobre 1986. En tout, 160 chefs religieux ont passé la journée ensemble à jeûner et à prier leur Dieu ou leurs dieux. Ils représentaient 32 organisations religieuses chrétiennes et 11 autres religions mondiales non chrétiennes, dont:

Le jour de la fête du Dieu fait Homme, Jesus-Christ du Sacré Coeur, Dieu de la Sainte Trinité, du Sacré-Cœur (19 jours après la célébration chrétienne occidentale de la Pentecôte ), l' Église catholique romaine organise une journée de prière pour la sanctification des prêtres. [12]

LE PREMIER LIEN de prière POUR LA PAIX de Jérusalem

Le premier «lien de prière» pour la paix de Jérusalem, rendu public dans le Monde entier, a été organisé en juin 1993 par Dan Mazar et la Jerusalem Christian Review , une revue archéologique basée à Jérusalem. L'événement a réuni plus de 100 dirigeants chrétiens et politiques du Monde entier et a été diffusé par satellite et radio en direct de Jérusalem.

Des parties de la prière mondiale ont également été diffusées sur les chaînes de télévision CNN , CBS et ABC et près de 120 autres chaînes de télévision dans le Monde. Le lien de prière a commencé à Los Angeles, en Californie, avec une prière de l'ancien président américainRonald Reagan : "Je me joins à mes amis à la Jerusalem Christian Review ... pour cette journée très spéciale. Une journée consacrée à la prière ..." a déclaré l'ancien président américain et gouverneur de l' État de Californie . Le «lien de prière» comprenait également des prières de personnalités politiques en direct par satellite des 5 continents. Des dirigeants tels que Jack Kemp , Jeane Kirkpatrick et de nombreux sénateurs américains, ainsi que l'ancien Premier ministre australien  Bob Hawke a tous prié pour la «paix de Jérusalem». Les évangélistes chrétiens Billy Graham , Pat Robertson , Jerry Falwell et James Dobson étaient également inclus , ainsi que des chefs confessionnels d' Europe , d' Afrique , d'Amérique du Sud et d' Asie . [8] [9]

24/10/2008 Il ne faut plus dire « Yavhé » : le synode adopte cette disposition

https://fr.zenit.org/2008/10/24/il-ne-faut-plus-dire-yavhe-le-synode-adopte-cette-disposition/

Une lettre de la congrégation romaine pour la liturgie

ROME, Vendredi 24 octobre 2008 (ZENIT.org) – Par respect pour le Nom de Dieu, pour la Tradition de l’Eglise, pour le Peuple Juif, et pour des raisons philologiques, il ne faut plus prononcer le nom de Dieu en disant «Yavhé ».
Le synode des évêques sur la Parole de Dieu dans la vie et la mission de l’Eglise a mis en pratique cette nouvelle disposition de la Congrégation romaine pour le culte divin qui demande – « par directive du Saint-Père » – qu’on n’emploie plus la transcription des quatre consonnes hébraïques – « le Tétragramme sacré » – vocalisées en « Yavhé » ou « Yahweh », dans les traductions, « les célébrations liturgiques, dans les chants, et dans les prières » de l’Eglise catholique.
C’est ce qu’a révélé ce matin au Vatican,
Mgr Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical de la culture, bibliste, et président de la commission du Message du synode des évêques, en présentant ce message à la presse et en répondant aux questions des journalistes.
A une question de Zenit sur ce point, Mgr Ravasi a révélé que quelque membre du synode avait employé ce mot et qu’on a alors rappelé cette disposition nouvelle. Mgr Ravasi a souligné l’importance de respecter l’usage de la communauté juive sur ce point et il a avancé les raisons philologiques.
En effet, les quatre lettres hébraïques désignant le nom de Dieu, révélé à Moïse (Cf. Exode 3), sont quatre consonnes, le « Tétragramme » (Yod-Heh-Waw-Heh, souvent transcrites dans notre alphabet: YHWH). Ces quatre consonnes sont imprononçables parce qu’on ignore comment ce nom était vocalisé. Ou plutôt, dans la tradition de l’Ancien Testament, le nom de Dieu est imprononçable.
Seul le grand prêtre pouvait le prononcer, une fois l’an, lorsqu’il pénétrait dans la Saint des Saints du Temple de Jérusalem. La vocalisation a ainsi été gardée secrète et perdue. Certains suggèrent même qu’il n’y a jamais eu de vocalisation, personne ne pouvant prétendre mettre la main sur Dieu en prononçant son Nom.
Le livre de l’Ecclésiastique par exemple dit du grand prêtre Simon : « Alors il descendait et élevait les mains, vers toute l’Assemblée des Enfants d’Israël, pour donner à haute voix la bénédiction du Seigneur et avoir l’honneur de prononcer Son Nom » (Ecclésiastique, ch. 50, v. 20).
Mgr Ravasi a rappelé que la traduction de la bible de l’hébreu en grec par les « Septante » sages juifs (72 traducteurs, vers 270 av. J.-C.), a remplacé le Tétragramme par le mot grec « Kurios », signifiant « le Seigneur ». La traduction de la « Vetus latina » et la « Vulgate » de saint Jérôme a traduit « Dominus » « le Seigneur », comme le rappelle le document de la Congrégation romaine qui demande donc de revenir à cet usage de dire « le Seigneur », à chaque fois que le texte emploie le Tétragramme.
Dans sa Lettre aux conférences des évêques du Monde entier sur le Nom de Dieu, la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements demande ainsi la suppression de cette transcription du tétragramme dans les livres destinés à la lecture liturgique.
Ce document, en date du 29 de juin 2008, a été publié dans la revue « Notitiae » de la Congrégation. Il est signé par le préfet de cette congrégation, le cardinal Francis Arinze, et par Mgr Albert Malcom Ranjith, secrétaire de ce même dicastère.

La congrégation rappelle son document « Liturgiam Authenticam », de 2001, sur les traductions liturgiques, où il est demandé que « le nom du Dieu tout-puissant », exprimé par « le tétragramme hébreu » et rendu en latin par le mot « Dominus », soit rendu « dans les langues vernaculaires » par un mot de sens « équivalent ».
Or, la pratique s’est répandue de « prononcer le nom propre au Dieu d’Israël », de le vocaliser dans la lecture des textes bibliques des lectionnaires liturgiques, mais aussi dans les hymnes et les prières : « Yahweh », « Jahweh » ou « Yehovah ».

En France, les textes liturgiques n’utilisent pas la vocalisation « Yavhé », mais elle apparaît dans les traductions de la Bible – qui ne sont pas normatives pour la liturgie – ou des chants.
Après une argumentation scripturaire, le document affirme : « L’omission de la prononciation du tétragramme du Nom de Dieu de la part de l’Eglise a donc sa raison d’être. En plus d’un motif d’ordre purement philologique, il y a aussi celui de demeurer fidèle à la tradition ecclésiale, puisque le tétragramme sacré n’a jamais été prononcé dans le contexte chrétien, ni traduit dans aucune des langues dans lesquelles on a traduit la Bible ».

APOCALYPSE DE JEAN  : CHAPITRE 13

18 ET IL SE FIXA SUR LE SABLE DE LA MER.

1 ET JE VIS MONTER DE LA MER UNE BÊTE QUI AVAIT DIX CORNES ET SEPT TÊTES. IL Y AVAIT SUR SES CORNES DIX diadèmes, ET SUR SES TÊTES DES NOMS blasphématoires.

2 LA BÊTE QUE JE VIS RESSEMBLAIT à un léopard,; ses pattes étaient comme celles d'un ours ET SA GUEULE comme celle D'UN LION.

LE DRAGON, LE SERPENT, LE DIABLE, SATAN, LE Séducteur DU MONDE ENTIER,  LUI DONNA SA PUISSANCE, SON TRÔNE ET UN GRAND POUVOIR.

3 L'UNE DE SES TÊTES était comme blessée à MORT, MAIS SA PLAIE MORTELLE FUT guérie.

LA TERRE entière, PRISE D’ADMIRATION, SUIVIT LA BÊTE.

4 ON ADORA LE DRAGON, LE SERPENT, LE DIABLE, SATAN, LE Séducteur DU MONDE ENTIER, QUI AVAIT donné LE POUVOIR à LA BÊTE,

ET ON ADORA LA BÊTE, EN DISANT : « QUI EST SEMBLABLE à LA BÊTE, ET QUI PEUT LUTTER AVEC ELLE » ?

5 IL LUI FUT donné LA faculté DE DIRE DES PAROLES ARROGANTES ET DES blasphèmes; IL LUI FUT AUSSI donné LE POUVOIR D'AGIR PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.

6 ELLE OUVRIT LA BOUCHE POUR proférer DES blasphèmes CONTRE ILOHIM, POUR blasphémer SON NOM, SA DEMEURE, LES HABITANTS DU CIEL.

7 IL LUI FUT donné DE FAIRE LA GUERRE AUX SAINTS ET DE LES VAINCRE ;

IL LUI FUT AUSSI donné PLEIN POUVOIR SUR TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE RACE ET TOUTE NATION.

8 ELLE SERA adorée PAR TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE, CEUX DONT LE NOM NE FIGURE PAS, DEPUIS LA FONDATION DU MONDE, SUR LE LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU égorgé.

11 ET JE VIS MONTER DE LA TERRE UNE AUTRE BÊTE. ELLE AVAIT DEUX CORNES PAREILLES à CELLES DE L’AGNEAU, ET ELLE PARLAIT COMME UN DRAGON.

12 TOUT LE POUVOIR DE LA Première BÊTE, ELLE L’EXERCE EN SA présence.

ELLE amène LA TERRE ET SES HABITANTS à ADORER LA première BÊTE, CELLE DONT LA PLAIE MORTELLE a été guérie.

13 ELLE opère DE GRANDS PRODIGES, JUSQU’à FAIRE DESCENDRE LE FEU DU CIEL SUR LA TERRE, SOUS LES YEUX DES HOMMES.

14 ELLE séduit LES HABITANTS DE LA TERRE PAR LES PRODIGES QU’IL LUI A été donné d’opérer DEVANT LA BÊTE, CELLE QUI A survécu AU COUP d’épée.

15 IL LUI FUT donné D’ANIMER LA STATUE DE LA BÊTE, SI BIEN QUE LA STATUE DE LA BÊTE PARLE, ET FAIT METTRE à MORT TOUS CEUX QUI N’ADORENT PAS LA STATUE DE LA BÊTE.

16 ELLE FAIT QUE TOUS, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, SE METTENT UNE MARQUE SUR LA MAIN DROITE OU SUR LE FRONT,

EN SORTE QUE NUL NE PEUT ACHETER NI VENDRE S’IL N’EST marqué DU NOM DE LA BÊTE, OU DU CHIFFRE DE SON NOM.

18 C’EST ICI QU’IL FAUT DE LA SAGESSE. QUE CELUI QUI EST INTELLIGENT CALCULE LE CHIFFRE DE LA BÊTE : CAR C’EST UN CHIFFRE D’HOMME, ET SON CHIFFRE EST "666".

J’EUS UNE VISION : C’était L’AGNEAU DEBOUT SUR LE MONT SION, ET AVEC LUI CENT QUARANTE-QUATRE MILLE PERSONNES QUI PORTAIENT INSCRITS SUR LE FRONT SON NOM ET LE NOM DE SON Père.

2 ET J’ENTENDIS UNE VOIX QUI VENAIT DU CIEL, PAREILLE AU BRUIT DE GRANDES EAUX ET AU GRONDEMENT D’UN GRAND COUP DE TONNERRE.

CETTE VOIX que j’entendis rappelait DES HARPISTES JOUANT DE LA HARPE. ILS CHANTENT COMME UN CANTIQUE NOUVEAU DEVANT LE TRÔNE, DEVANT LES QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS.

NUL NE POUVAIT APPRENDRE CE CANTIQUE, excepté LES CENT QUARANTE-QUATRE MILLIERS, LES Rachetés DE LA TERRE.

6 PUIS JE VIS UN AUTRE ANGE QUI VOLAIT AU Zénith.

IL AVAIT à ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE, VALABLE POUR L’éternité, AUX HABITANTS DE LA TERRE, à TOUTE NATION, à TOUTE TRIBU, à TOUTE RACE ET à TOUT PEUPLE.

7 IL CLAMAIT à PLEINE VOIX :

« CRAIGNEZ ILOHIM ET RENDEZ-LUI GLOIRE, PARCE QUE L’HEURE EST VENUE où IL VA FAIRE LE JUGEMENT ; ADOREZ CELUI QUI A FAIT LE CIEL, LA TERRE, LA MER ET LES SOURCES ».

8 UN AUTRE ANGE, UN SECOND, SUIVIT, QUI DISAIT :

« ELLE EST tombée, ELLE EST tombée, BABYLONE LA GRANDE, ELLE QUI A abreuvé TOUTES LES NATIONS DU VIN DE SON ARDENTE impudicité » !

9 UN AUTRE ANGE, UN Troisième, SUIVIT, QUI CLAMAIT à PLEINE VOIX :

« SI QUELQU’UN ADORE LA BÊTE ET SA STATUE ET EN ACCEPTE LA MARQUE SUR LE FRONT OU SUR LA MAIN,

IL BOIRA, LUI AUSSI, DU VIN DE LA FUREUR DE ILOHIM, PUR versé DANS LA COUPE DE SA Colère, ET IL SERA torturé DANS LE FEU ET DANS LE SOUFRE, DEVANT LES SAINTS ANGES ET DEVANT L’AGNEAU.

11 LA Fumée DE LEUR SUPPLICE, MONTE POUR les siècles des siècles, ET ILS NE CONNAISSENT DE Répit NI JOUR NI NUIT, CEUX QUI ADORENT LA BÊTE ET SA STATUE, ET CEUX QUI reçoivent LA MARQUE DE SON NOM.

12 C’EST ICI QUE SE MONTRE LA CONSTANCE DES SAINTS QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE ILOHIM ET LA FOI EN YEHOCHOUA.

C.P. 4/10/2020 : ET LE 29 NOVEMBRE 1989, Création DE LA NOUVELLE JERUSALEM, DE SION, DU NOUVEAU ISRAÏL, PAR LA Présence DE YAHWEH QUI SE MANFIESTE SUR LA NOUVELLE JERUSALEM ET LE LIVRE OUVERT, ET QUE YAHWEH SABAOTH COMMENCE à LUI PARLER, à LA FORMER, à L'éduquer, ET à LA POLIR COMME UNE PIERRE AVEC DES YEUX, QUI PLUS TARD, SERA MISE DEVANT YEHOCHOUAH LE GRAND PRÊTRE !  QUAND LA GLOIRE DE YAHWEH EST APPARUE, AINSI QUE LA Nuée, COMME AU TEMPS DE MOÏSE ET DE SALOMON, ET LE SEIGNEUR SE MONTRE Très Miséricordieux ! ET L'ELU PORTERA EN LUI L'ESPRIT DE TOUS LES JUSTES !

APOCALYPSE DE JEAN 

2 : 1 ECRIS à L’ANGE DE L’EGLISE D’Ephèse :

« VOICI CE QUE DIT CELUI QUI TIENT LES SEPT ETOILES DANS SA MAIN DROITE.

CELUI QUI MARCHE AU MILIEU DES SEPT Candélabres D’OR :

JE CONNAIS TES ŒUVRES, TON LABEUR ET TA Persévérance ; QUE TU NE PEUX SUPPORTER LES Méchants, QUE TU AS SOUMIS à L’épreuve

CEUX QUI SE DISENT APÔTRES ET QUI NE LE SONT PAS, ET QUE TU LES AS trouvés MENTEURS ; QUE TU AS DE LA Persévérance, QUE TU AS EU à SOUFFRIR POUR MON NOM ET QUE TU NE T’ES PAS lassé.

4 MAIS J’AI CONTRE TOI QUE TU T’ES relâché DE TA Charité première. SOUVIENS-TOI DONC D’où TU ES tombé, REPENS-TOI ET REVIENS à TES Premières ŒUVRES.

SINON, JE VIENDRAI à TOI, ET JE déplacerai TON Candélabre, à MOINS QUE TU NE TE REPENTES.

6 POURTANT, TU AS POUR TOI QUE TU HAIS LES ŒUVRES DES NICOLAÏTES, QUE JE HAIS MOI AUSSI.

7 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L’ESPRIT DIT AUX EGLISES !

AU VAINQUEUR JE DONNERAI à MANGER DE L’ARBRE DE VIE, QUI EST DANS LE PARADIS DE ILOHIM ».

(LIVRE DE ZACHARIE

2 :3 ET YAHWEH ME FIT VOIR QUATRE OUVRIERS. ET JE DIS : « QUE VIENNENT FAIRE CEUX-CI » ?

4 IL répondit EN CES TERMES : « CE SONT LES CORNES QUI ONT dispersé JUDA, AU POINT QUE PERSONNE NE LEVAIT LA TÊTE, ET CEUX-CI SONT VENUS POUR LES FRAPPER DE TERREUR, POUR ABATTRE LES CORNES DES NATIONS QUI ONT levé LA CORNE CONTRE LE PAYS DE JUDA POUR LE DISPERSER ».

5 JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS : ET VOICI UN HOMME AYANT à LA MAIN UN CORDEAU à MESURER. ET JE DIS : « Où VAS-TU » ?

ET IL ME DIT : « MESURER JERUSALEM POUR VOIR SA LARGEUR ET SA LONGUEUR ».

7 ET VOICI QUE PARUT L’ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI, ET UN AUTRE ANGE APPARUT, ALLANT à SA RENCONTRE ; ET IL LUI DIT :

« COURS ! PARLE à CE JEUNE HOMME EN CES TERMES : C’EST à LA Façon D’UN TERRITOIRE QUE SERA habitée JERUSALEM, EN RAISON DE LA MULTITUDE D’HOMMES ET DE BÊTES QU’ELLE COMPRENDRA. ET MOI, JE SERAI POUR ELLE, - ORACLE DE YAHWEH, - UNE MURAILLE DE FEU TOUT AUTOUR, ET JE SERAI UNE GLOIRE EN ELLE.

10 Holà ! Holà ! FUYEZ DU PAYS DU NORD, - ORACLE DE YAHWEH, - CAR JE VOUS AI dispersés AUX QUATRE VENTS DU CIEL, - ORACLE DE YAHWEH.

11 Holà ! SION, SAUVE-TOI, TOI QUI HABITES CHEZ LA FILLE DE BABYLONE !

12 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : C’EST POUR SA GLOIRE QU’IL M’A envoyé VERS LES NATIONS QUI VOUS ONT pillés, CAR QUI VOUS TOUCHE TOUCHE à LA PRUNELLE DE SON ŒIL.

13 CAR VOICI QUE J’AGITE MA MAIN SUR ELLES, ET ELLES DEVIENDRONT LE BUTIN DE LEURS ESCLAVES ; ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES Armées M’A envoyé.

14 EXULTE ET réjouis-toi, FILLE DE SION CAR VOICI QUE JE VIENS ET JE résiderai EN TOI, - ORACLE DE YAHWEH.

15 BEAUCOUP DE NATIONS S’ATTACHERONT à YAHWEH EN CE JOUR-là, ET ELLES DEVIENDRONT MON PEUPLE, ET JE résiderai EN TOI,

ET TU SAURAS QUE YAHWEH SABAOTH M’A envoyé VERS TOI.

16 YAHWEH possédera JUDA COMME SA PORTION SUR LA TERRE SAINTE, ET IL CHOISIRA ENCORE JERUSALEM.

17 SILENCE à TOUTE CHAIR DEVANT YAHWEH, CAR IL S’EST réveillé EN SA SAINTE DEMEURE.

3 :1 IL ME FIT VOIR YEHOCHOUAH, LE GRAND PRÊTRE, DEBOUT DEVANT L’ANGE DE YAHWEH, ET SATAN DEBOUT à SA DROITE POUR LUI FAIRE OPPOSITION.

2 ET YAHWEH DIT à SATAN : « YAHWEH TE déboute, SATAN, YAHWEH TE déboute, LUI QUI A CHOISI JERUSALEM ! CELUI-CI N’EST-IL PAS UN TISON sauvé DU FEU » ?

3 OR YEHOCHOUA était habillé D’HABITS SALES, TANT QU’IL SE TENAIT DEVANT L’ANGE.

4 ET CELUI-CI PRIT LA PAROLE ET PARLA à CEUX QUI SE TENAIENT DEVANT LUI, EN CES TERMES :

« OTEZ-LUI LES HABITS SALES ».

ET IL LUI DIT : « VOIS, JE T’AI déchargé DE TON péché, ET JE T’AI REVÊTU D’HABITS DE FÊTE ».

5 ET JE DIS : « QU’ON METTE UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE ET ON LE REVÊTIT D’HABITS ; ET L’ANGE DE YAHWEH SE TENAIT DEBOUT.

4 ET L’ANGE DE YAHWEH FIT à YEHOCHOUA CETTE ADMONITION :

AINSI PARLE YAHWEH SABAOTH : SI TU MARCHES DANS MES VOIES, ET SI TU REMPLIS MON Ministère, TOI AUSSI TU GOUVERNERAS MA MAISON, ET TU GARDERAS MES PARVIS ; ET JE TE FERAI PRENDRE PLACE PARMI CEUX QUI SE TIENNENT ICI.

5 ECOUTE DONC, YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE, TOI ET TES collègues QUI siègent DEVANT TOI, - CAR CE SONT DES HOMMES DE Présage :

VOICI QUE J’amène MON SERVITEUR GERME. CAR VOICI LA PIERRE QUE J’AI placée DEVANT YEHOCHOUA, - UNE PIERRE AVEC SEPT YEUX, - DONT JE VAIS CISELER LA CISELURE, - ORACLE DE YAHWEH SABAOTH, ET J’enlèverai LE péché DE CE PAYS EN UN SEUL JOUR ! EN CE JOUR-là, - ORACLE DE YAHWEH SABAOTH, VOUS VOUS INVITEREZ LES UNS LES AUTRES, SOUS LA VIGNE ET SOUS LE FIGUIER.

10 CES SEPT SONT LES YEUX DE YAHWEH, QUI PARCOURENT LA TERRE ».

11 JE REPRIS LA PAROLE ET JE LUI DIS : « QUE SONT CES DEUX OLIVIERS à LA DROITE DU LAMPADAIRE ET à SA GAUCHE » ?

12 JE REPRIS UNE SECONDE FOIS LA PAROLE ET LUI DIS : « QUE SONT CES DEUX Sommités DE BRANCHES D’OLIVIER QUI, PAR DEUX ENTONNOIRS D’OR, déversent L’OR » ?

14 ET IL ME DIT : « CE SONT LES DEUX FILS DE L’HUILE QUI SE TIENNENT près DU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE ».

6 :11 ET TU PRENDRAS DE L’ARGENT ET DE L’OR, ET TU FERAS DES COURONNES, ET TU EN METTRAS SUR LA TÊTE DE YEHOCHOUA, fils de Yehosadaq, LE GRAND PRÊTRE.

12 TU LUI PARLERAS EN CES TERMES : AINSI PARLE YAHWEH SABAOTH : VOICI UN HOMME DONT LE NOM EST GERME ; IL GERMERA là où IL EST. C’EST LUI QUI BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH. IL BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH, ET IL ASSUMERA LA Majesté (DE YAHWEH, CAR YAHWEH SABAOTH réside EN LA FILLE DE SION) ; IL siégera EN SOUVERAIN SUR SON TRÔNE, ET IL SERA PRÊTRE SUR SON TRÔNE, ET ENTRE EUX DEUX IL Y AURA UN CONSEIL DE PAIX.

ISAYAH 41 :27 LE PREMIER J’AI DIT à SION : « VOICI ! LES VOICI » ! ET J’ENVOIE à JERUSALEM UN MESSAGER DE BONNE NOUVELLE.

28 JE REGARDE, ET IL N’Y A PERSONNE, NI PARMI EUX UN CONSEILLER, QUE JE PUISSE INTEROGER ET QUI ME réponde. OUI, ILS SONT TOUS néants ; RIEN EST-CE QU’ILS FONT ; LEURS IDOLES, DU VENT ET DU VIDE !

42 :1 VOICI MON SERVITEUR, QUE JE SOUTIENS, MON ELU, QUE J’agrée ; J’AI MIS MON ESPRIT SUR LUI ; IL APPORTERA LE DROIT AUX NATIONS.

2 IL NE CRIE PAS, IL n’élève pas, NI NE FAIT ENTENDRE SA VOIX DANS LA RUE.

3 IL NE BRISE PAS LE ROSEAU ROMPU, IL n’éteint pas la mèche près DE s’éteindre.

C’EST EN TOUTE Vérité QU’IL PROCLAME LE DROIT.

4 IL NE SE LASSERA PAS NI NE SE REBUTERA QU’IL N’AIT établi LA JUSTICE SUR LA TERRE : LES ÎLES ATTENDENT SA DOCTRINE.

5 AINSI PARLE LE ILOHIM YAHWEH, QUI a créé LE CIEL ET L’A déployé, QUI AFFERMIT LA SURFACE DE LA TERRE ET SES PRODUCTIONS, QUI DONNE LA VIE AUX HOMMES QUI L’HABITENT ET LE SOUFFLE à CEUX QUI LA FOULENT :

6 « MOI, YAHWEH, JE T’AI appelé POUR LA JUSTICE ET JE TE PRENDS PAR LA MAIN ; JE T’AI formé ET T’AI constitué : ALLIANCE DU PEUPLE, ET LA Lumière DES NATIONS ;

7 POUR OUVRIR LES YEUX AVEUGLES, POUR TIRER DE PRISON LES PRISONNIERS, DU CACHOT CEUX QUI VIVENT DANS LES Ténèbres.

8 JE SUIS YAHWEH ; C’EST là MON NOM, ET JE NE PRÊTE MA Majesté à AUCUN AUTRE, NI MA GLOIRE à DES IDOLES sculptées.

9 LES Prophéties ANCIENNES, voilà, ELLES SONT ACCOMPLIES ; J’ANNONCE DES Evénements NOUVEAUX, ET AVANT QU’ILS éclosent, JE VOUS LES FAIS CONNAÎTRE ».

10 CHANTEZ à YAHWEH UN CHANT NOUVEAU, ENTONNEZ SA LOUANGE AUX DERNIERS CONFINS DU MONDE, VOYAGEURS DE LA MER, ÊTRES QUI LA PEUPLEZ, ÎLES AVEC VOS HABITANTS !

11 QUE LE Désert ET SES VILLES élèvent LA VOIX, AINSI QUE LES BOURGADES où DEMEURE KEDAR ; QU’ILS CHANTENT LES HABITANTS DES ROCHERS, QU’ILS POUSSENT DES CRIS DE JOIE DU SOMMET DES MONTAGNES !

12 QU’ILS RENDENT HOMMAGE à YAHWEH, QU’ILS PROCLAMENT SA GLOIRE DANS LES ÎLES !

13 YAHWEH, COMME UN Héros, SE MET EN CAMPAGNE ; COMME UN GUERRIER, IL EXCITE SON Zèle ; IL POUSSE LE CRI DE GUERRE, UN CRI éclatant ; IL s’élance EN Héros CONTRE SES ENNEMIS.

14 DEPUIS LONGTEMPS J’AI gardé LE SILENCE : DOIS-JE ME TAIRE, ME CONTENIR ?

COMME LA FEMME QUI ENFANTE, JE CRIE, HALETANT ET PALPITANT PAREILLEMENT.

15 JE dévasterai MONTAGNES ET COLLINES, ET JE dessécherai TOUTE LEUR VERDURE ; JE CHANGERAI LES FLEUVES EN ÎLES, ET JE METTRAI LES LACS à SEC.

16 JE CONDUIRAI LES AVEUGLES PAR UN CHEMIN QU’ILS IGNORENT ; JE LES mènerai PAR DES SENTIERS QU’ILS IGNORENT ; JE CHANGERAI DEVANT EUX LES Ténèbres EN Lumière ET LES ESCARPEMENTS EN PLAINE.

Voilà CE QUE J’ACCOMPLIRAI, ET SANS FAUTE.

17 ILS RECULERONT, COUVERTS DE HONTE, CEUX QUI SE CONFIENT DANS LES IDOLES DE PIERRE, QUI DISENT AUX IDOLES DE FONTE : « VOUS ÊTES NOS DIEUX » !

18 SOURS, ENTENDEZ ; AVEUGLES, AYEZ UN REGARD CLAIRVOYANT !

19 QUI EST AVEUGLE, SINON MON SERVITEUR, ET SOURD COMME MON MESSAGER QUE J’ENVOIE ?

QUI EST AVEUGLE COMME LE FAVORI,  AVEUGLE COMME LE SERVITEUR DE YAHWEH ?

20 TU AS VU DE GRANDES CHOSES ET TU N'AS PAS FAIT ATTENTION,;TU AVAIS LES OREILLES OUVERTES SANS RIEN ENTENDRE.

21 YAHWEH S’EST COMPLU, POUR LE TRIOMPHE DE SA JUSTICE, à RENDRE SA DOCTRINE GRANDE ET GLORIEUSE.)

8 ECRIS AUSSI à L’ANGE DE L’EGLISE DE SMYRNE :

« VOICI CE QUE DIT LE PREMIER ET LE DERNIER, CELUI QUI A CONNU LA MORT ET QUI A REPRIS VIE :

JE CONNAIS TES TRIBULATIONS ET TA pauvreté, - POURTANT TU ES RICHE, -

ET LES CALOMNIES DE CEUX QUI SE DISENT JUIFS ET NE LE SONT PAS, étant PLUTÔT UNE SYNAGOGUE DE SATAN.

10 NE REDOUTE PAS CE QUE TU AURAS à SOUFFRIR.

VOICI QUE LE DIABLE VA JETER EN PRISON QUELQUES-UNS DES VÔTRES POUR QUE VOUS SOYEZ MIS à L’épreuve, ET VOUS CONNAÎTREZ DIX JOURS DE TRIBULATION.

SOIS fidèle JUSQU’à LA MORT, ET JE TE DONNERAI LA COURONNE DE VIE.

11 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L’ESPRIT DIT AUX EGLISES !

LE VAINQUEUR N’AURA PAS à SOUFFRIR DE LA SECONDE MORT ».

12 ECRIS AUSSI à L’ANGE DE L’EGLISE DE PERGAME :

« VOICI CE QUE DIT CELUI QUI TIENT LE GLAIVE AIGU à DOUBLE TRANCHANT :

JE SAIS où TU DEMEURES : là où EST LE TRÔNE DE SATAN.

TU RESTES attaché à MON NOM ET TU N’AS PAS renié LA FOI EN MOI, MÊME AUX JOURS ANTIPAS, MON Témoin fidèle, a été MIS à MORT CHEZ VOUS, là où DEMEURE SATAN.

14 MAIS J’AI QUELQUE CHOSE CONTRE TOI : TU AS CHEZ TOI DES GENS attachés à LA DOCTRINE DE BALAAM QUI APPRENAIT à BALAC à FAIRE CHUTER LES ISRAéLITES, EN LES POUSSANT à MANGER DES VIANDES immolées AUX IDOLES ET à PRATIQUER LA FORNICATION.

15 DE MÊME TU AS, TOI AUSSI, DES GENS attachés PAREILLEMENT à LA DOCTRINE DES NICOLAÏTES.

16 REPENS-TOI DONC ! SINON, JE VIENDRAI à TOI SANS TARDER, ET JE LEUR FERAI LA GUERRE AVEC LE GLAIVE QUI EST EN MA BOUCHE.

17 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE, CE QUE L’ESPRIT DIT AUX EGLISES !

AU VAINQUEUR JE DONNERAI DE LA MANNE cachée. JE LUI DONNERAI AUSSI UN CAILLOU BLANC, UN CAILLOU SUR LEQUEL EST INSCRIT UN NOM NOUVEAU, QUE NUL NE CONNAÎT, excepté CELUI QUI LE reçoit ».

16 ECRIS AUSSI à L’ANGE DE L’EGLISE DE THYATIRE :

« VOICI CE QUE DIT LE FILS DE ILOHIM, CELUI DONT LES YEUX SONT COMME UNE FLAMME ARDENTE ET DONT LES PIEDS SONT PAREILS à DE L’AIRAIN :

19 JE CONNAIS TES ŒUVRES, TA Charité, TA FOI, TON Ministère, TA Persévérance, ET QUE TES dernières ŒUVRES SONT PLUS NOMBREUSES QUE LES premières.

20 MAIS J’AI CONTRE TOI QUE TU LAISSES FAIRE JEZABEL, CETTE FEMME QUI SE DIT Prophétesse : ELLE égare MES SERVITEURS EN LEUR APPRENANT à PRATIQUER LA FORNICATION ET à MANGER DES VIANDES immolées AUX IDOLES. (UNE FEMME SUR UNE BÊTE ROUGE : BABYLONE LA GRANDE, LA GRANDE Prostituée : UN Mystère, CETTE FEMME, IVRE DU SANG DE TOUS LES MARTYRS DE YECHOUAH !)

21 JE LUI AI laissé DU TEMPS POUR SE REPENTIR, MAIS ELLE NE VEUT PAS SE REPENTIR DE SON Impudicité.

22 JE VAIS LA JETER SUR UN LIT ET DANS UNE GRANDE TRIBULATION SES COMPAGNONS D’Adultère, S’ILS NE SE REPENTENT PAS DES ŒUVRES DONT ELLE EST LA CAUSE ; JE FRAPPERAI DE MORT SES ENFANTS, ET TOUTES LES EGLISES SAURONT QUE MOI JE SUIS CELUI QUI SONDE LES REINS ET LES CŒURS ET QUE JE VOUS RENDRAI à CHACUN SELON SES ŒUVRES.

24 QUANT à VOUS, LES AUTRES DE THYATIRE, QUI NE PARTAGEZ PAS CETTE DOCTRINE ET QUI N’AVEZ PAS CONNU CE QU’ON APPELLE « LES PROFONDEURS DE SATAN », JE VOUS DIS : JE NE VOUS IMPOSE PAS D’AUTRE CHARGE ; SEULEMENT, RETENEZ FERME CE QUE VOUS AVEZ JUSQU’à CE QUE JE VIENNE.

26 A CELUI QUI SERA VAINQUEUR ET QUI METTRA MES ŒUVRES EN PRATIQUE JUSQU’à LA FIN, JE DONNERAI LE POUVOIR SUR LES GENTILS POUR LES GOUVERNER AVEC UNE HOULETTE DE FER, COMME ON BRISE LES VASES DE TERRE,

AINSI QUE JE L’AI reçu MOI-MÊME DE MON Père. JE LUI DONNERAI AUSSI L’étoile DU MATIN.

29 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L’ESPRIT DIT AUX EGLISES » !

(LE COMBAT DU Prophète DE YAHWEH SABAOTH, ELIYAH, CONTRE JEZABEL ET SES 400 Prophètes DE BAAL !)

3 :1 ECRIS AUSSI à L’ANGE DE L’EGLISE DE SARDES.

« VOICI CE QUE DIT CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM ET LES SEPT ETOILES :

JE CONNAIS TES ŒUVRES. QUE TU PASSES POUR ÊTRE EN VIE, ALORS QUE TU ES MORT.

2 MONTRE-TOI VIGILANT ET CONSOLIDE CE QUI RESTE ET QUI ALLAIT périr.

NON, JE N’AI PAS trouvé QUE TU TE SOIS acquitté DE TES ŒUVRES DEVANT MON ILOHIM.

3 SOUVIENS-TOI DONC DE L’ACCUEIL QUE TU AS FAIT à LA Prédication ; RETIENS-LA ET REPENS-TOI.

MAIS SI TU N’ES PAS VIGILANT, JE VIENDRAI COMME UN VOLEUR, SANS QUE TU SACHES à QUELLE HEURE JE TE SURPRENDRAI.

4 TU EN AS POURTANT QUELQUES-UNS à SARDES QUI N’ONT PAS souillé LEURS VÊTEMENTS : ILS VIVRONT AVEC MOI VÊTUS DE BLANC, CAR ILS EN SONT DIGNES.

5 LE VAINQUEUR PORTERA AINSI DES VÊTEMENTS BLANCS ; JE N’EFFACERAI PAS SON NOM DU LIVRE DE VIE, ET JE CONFESSERAI SON NOM DEVANT MON Père ET DEVANT SES ANGES.

6 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L’ESPRIT DIT AUX EGLISES » !

7 ECRIS AUSSI à L’ANGE DE L’EGLISE DE PHILADELPHIE :

« VOICI CE QUE DIT LE Saint, LE Véridique, CELUI QUI A LA CLEF DE DAVID, CELUI QUI OUVRE – ET PERSONNE NE FERMERA, - CELUI QUI FERME – ET PERSONNE N’OUVRIRA :

JE CONNAIS TES ŒUVRES.

VOIS, DEVANT TOI JE TIENS OUVERTE UNE PORTE QUE PERSONNE NE PEUT FERMER, PARCE QU’AVEC TON PEU DE FORCE TU AS gardé MA PAROLE ET TU N’AS PAS renié MON NOM.

9 JE VAIS TE LIVRER DES MEMBRES DE LA SYNAGOGUE DE SATAN, DES GENS QUI DISENT ÊTRE JUIFS, MAIS QUI NE LE SONT PAS : DES MENTEURS !

JE VAIS LES FAIRE VENIR SE PROSTERNER à TES PIEDS ET RECONNAÎTRE QUE JE T’AI aimé. PARCE QUE TU AS gardé MA CONSIGNE DE Persévérance, MOI AUSSI, JE TE préserverai DE L’HEURE DE L’épreuve QUI VA VENIR SUR LE MONDE ENTIER POUR éprouver LES HABITANTS DE LA TERRE.

11 JE VIENDRAI PROCHAINEMENT : RETIENS FERME CE QUE TU AS, POUR QUE PERSONNE NE TE RAVISSE TA COURONNE.

12 LE VAINQUEUR, J’EN FERAI UNE COLONNE DANS LE TEMPLE DE MON ILOHIM, ET IL N’EN SORTIRA JAMAIS PLUS.

J’INSCRIRAI SUR LUI LE NOM DE MON ILOHIM ET LE NOM DE LA Cité DE MON ILOHIM, - LA JERUSALEM NOUVELLE, QUI DESCEND DU CIEL d’auprès DE MON ILOHIM, - AINSI QUE MON NOM, LE NOUVEAU.

13 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L’ESPRIT DIT AUX EGLISES » !

14 ECRIS AUSSI à L’ANGE DE Laodicée :

« VOICI CE QUE DIT L’AMEN, LE Témoin Fidèle ET Véridique, LE PRINCIPE DE LA Création DE ILOHIM :

JE CONNAIS TES ŒUVRES : QUE TU N’ES NI FROID NI CHAUD.

QUE N’ES-TU FROID OU CHAUD !

16 AINSI, PUISQUE TU ES tiède, ET NI CHAUD NI FROID, JE VAIS TE VOMIR DE MA BOUCHE.

PARCE QUE TU DIS : « JE SUIS RICHE ET, M’étant ENRICHI, JE N’AI BESOIN DE RIEN », - ET TU NE SAIS PAS QUE TU ES MALHEUREUX, Misérable, PAUVRE, AVEUGLE ET NU, -

JE TE CONSEILLE DE M’ACHETER DE L’OR raffiné AU FEU POUR QUE TU SOIS RICHE, DES VÊTEMENTS BLANCS POUR TE COUVRIR ET POUR CACHER TA Nudité INFÂMANTE,

ET UN COLLYRE DONT TU T’OINDRAS LES YEUX POUR RECOUVRER LA VUE.

19 MOI, JE REPRENDS ET JE CORRIGE CEUX QUE J’AIME : AIE DONC DU Zèle ET REPENS-TOI.

20 VOICI QUE JE ME TIENS à LA PORTE ET JE FRAPPE :

SI QUELQU’UN ENTEND MA VOIX ET OUVRE LA PORTE, J’ENTRERAI CHEZ LUI, JE DÎNERAI AVEC LUI ET LUI AVEC MOI.

21 LE VAINQUEUR, JE LE FERAI ASSEOIR AVEC MOI SUR MON TRÔNE,

AINSI QUE J’AI été VAINQUEUR, MOI AUSSI, ET QUE JE ME SUIS ASSIS AVEC MON Père SUR SON TRÔNE.

22 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L’ESPRIT DIT AUX EGLISES.

22 :17 L’ESPRIT ET L’EPOUSE DISENT : « VIENS » !

QUE CELUI QUI ENTEND DISE : « VIENS » !

QUE CELUI QUI A SOIF VIENNE ; QUE CELUI QUI LE désire reçoive GRATUITEMENT DE L’EAU DE LA VIE !

SI QUELQU’UN RETRANCHE AUX PAROLES DE CE LIVRE Prophétique, ILOHIM LUI RETRANCHERA SA PART DE L’ARBRE DE VIE ET DE LA Cité SAINTE, DONT LA DESCRIPTION EST DANS CE LIVRE.

5/10/2020 CORONAVIRUS STATISTIQUES DANS QUELQUES PAYS 

https://www.google.com/search?q=coronavirus+dans+le+monde+statistique&oq=coronavirus+dans+le+monde+&aqs=chrome.3.69i57j0l7.9696j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

CAS : 35.179.573  ET Décès : 1.037.340

Cas

35.?179.?573

         Décès

 //      1.?037.340

Lieu Cas Décès

États-Unis

7?444?705

+ 34?491

209?603

+ 332

Inde

6?623?815

+ 75?829

102?685

+ 940

Brésil

4?915?289

+ 8?456

146?352

+ 365

Russie

1?225?889

+ 10?499

21?475

+ 107

Colombie

855?052

+ 6?905

26?712

+ 156

Pérou

Pérou

821?564

+ 3?184

32?609

+ 77

Espagne

Espagne

789?932

32?086

Mexique

Mexique

761?665

+ 3?712

79?088

+ 208

Argentine

Argentine

750?988

16?937

Afrique du Sud

Afrique du Sud

681?289

16?976

France

France

619?190

+ 12?565

32?230

+ 32

Royaume-Uni

Royaume-Uni

502?978

+ 22?961

42?350

+ 33

Iran

Iran

471?772

+ 3?653

26?957

+ 211

Chili

Chili

470?179

+ 1?708

12?979

+ 60

Irak

Irak

379?141

9?399

Bangladesh

Bangladesh

368?690

5?348

Arabie saoudite

Arabie saoudite

336?387

4?875

Italie

Italie

325?329

+ 2?578

35?986

+ 18

Philippines

Philippines

324?762

+ 3?167

5?840

+ 98

Turquie

Turquie

324?443

+ 1?429

8?441

+ 57

Pakistan

Pakistan

314?616

+ 632

6?513

+ 6

Le signe "+" indique les nouveaux cas recensés hier · Dernière mise à jour 5/10/2020 : Il y a 20 minutes·Sources : Wikipédia et autres

ITALIE : CAS :         325.329      Décès : 35.986 /    POPULATION : 60. 244.639

GRECE : CAS :          19.842       Décès :      409 /    POPULATION : 10.720.000

ISRAËL : CAS :        266.775       Décès :   1.719    / POPULATION :   8.884.000

BELGIQUE : CAS : 127.623       Décès : 10.044     / POPULATION : 11.460.000

SELON QUE LES CHIFFRES TRANSMIS SONT FIABLES OU NON !

5/10/2020 COVID : 10% DE LA POPULATION infectée SELON L’OMS

https://www.bfmtv.com/sante/covid-10-de-la-population-infectee-l-oms-veut-se-reformer-plus-vite_AD-202010050282.html

ENVIRON 780 MILLIONS DE PERSONNES POURRAIENT AVOIR été contaminées PAR LE COVID-19 DANS LE MONDE, UN CHIFFRE BIEN supérieur AUX Données OFFICIELLES ACTUELLES DE 35 MILLIONS DE PERSONNES POSITIVES.

LE CORONAVIRUS, QUI AURAIT déjà infecté 10 % DE LA POPULATION MONDIALE, EST UN « SIGNAL D’ALARME » POUR LA Communauté INTERNATIONALE, a estimé lundi LE PATRON DE L’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une session extraordinaire de L’ORGANISATION MONDIALE DE LA Santé (OMS) SUR LA RIPOSTE AU COVID-19.

780 MILLIONS DE PERSONNES touchées ?

A ses côtés, le directeur des urgences sanitaires de l’OMS, Michael Ryan, a expliqué qu’environ 10 % de la population mondiale pourrait avoir été infectée, soit environ 780 millions de personnes, SOIT 22 FOIS PLUS QUE LES CHIFFRES OFFICIELS CE LUNDI.

SELON LES Données DE L’OMS, ET L’Université Johns Hopkins, 35 millions de personnes ont été testées positives dans le monde depuis le début de l’épidémie.

D’après Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans le monde, « 10 PAYS CONCENTRENT 70% de tous les cas et décès signalés, ET SEULEMENT 3 PAYS EN CONTIENNENT LA Moitié ».

LES TROIS PAYS LES PLUS touchés PAR LA Pandémie de Covid-19 SONT LES ETATS-UNIS (7,4 MILLIONS DE CAS), L’INDE (6,6 MILLIONS DE CAS) ET LE BRESIL (4,9 MILLIONS DE CAS).

LA Pandémie EST UN SIGNAL D’ALARME POUR NOUS TOUS, A-T-IL déclaré, masqué.

« NOUS DEVONS TOUS NOUS REGARDER DANS LE MIROIR ET NOUS DEMANDER CE QUE NOUS POUVONS FAIRE DE MIEUX », a-t-il ajouté.

« NOUS ENCOURAGEONS LES PAYS à VENIR AVEC DE NOUVELLES Idées ».

http://vincent-de-tarle.fr/2020/07/28/coronavirus-suite-1/

Un autre virus arrive, qui dévastera l’humanité sans distinction.

Message de Saint Michel Archange à sa fille bien-aimée Luz de María, le 20 juin 2020

Bien-aimé peuple de Dieu, vous êtes les enfants de Dieu le Père, très aimés de Lui. (…)

Peuple de Dieu, le virus qui maintient l’Humanité en suspens, prélude à la GRANDE ÉPREUVE qui s’étendra sur toute l’Humanité, est la mise à nu de la honte de cette génération, qui pleure ceux qui souffrent à cause des victimes de ce virus, mais qui ne se soucie pas des innocents qui sont continuellement sacrifiés par l’avortement.

Ce virus n’est pas un virus de plus, il n’est pas un trouble psychologique, ce virus conduit l’homme à la mort, en plus grand nombre qu’on ne vous le dit, car il s’ajoute aux moyens que le Démon utilise pour déformer et désinformer l’Humanité.

De grands hôpitaux ont été construits en quelques jours, dans un but différent de celui qui était alors apparent ; ils seront bientôt utilisés. Le virus parcourt la Terre en surprenant le monde ; l’humanité va souffrir de la faim, les nations pauvres tomberont dans la lutte.

La maison du Père vous avait déjà annoncé l’un des objectifs de l’ordre mondial : réduire la population mondiale et vous, vous n’en faites pas cas.

Un autre virus arrive qui dévastera l’Humanité sans distinction. Par conséquent, n’oubliez pas de vous tenir prêts, sans mépriser ce qui vous conduit à Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ : utilisez les sacramentaux !

Faites confiance à notre Reine et Mère, priez par vos actions afin d’être des témoins de l’Amour maternel. Priez le Saint Rosaire, et priez par vos œuvres et votre agir. (…)

(…) L’Humanité sera éprouvée jusqu’à l’extrême, tandis que l’homme de foi sera aidé au milieu des tribulations, en cette période qui précède le GRAND AVERTISSEMENT. Dieu permet que Ses Révélations s’accomplissent d’une façon inattendue et imprévisible pour l’homme, comme cela a été récemment le cas dans l’Église.

Quant à vous, n’ayez pas peur, soyez assurés d’être des enfants de Dieu, des enfants de notre Reine et Mère, des enfants de l’Amour Divin.
N’ayez  pas peur de la Vérité que je viens vous apporter du Ciel pour que vous  preniez conscience de la fidélité de Dieu envers son peuple.
N’ayez pas peur, vous êtes prévenus à l’avance. Restez fidèles à Dieu et à ses commandements et le reste vous sera donné par surcroît.

Soyez de vrais enfants de Dieu. (…)

----------------------------------------------------------------------------------------

Je vous ai prévenu que cette maladie actuelle va muter et vous, mes enfants, devez prendre des précautions.

Message de notre Seigneur Jésus-Christ à sa fille bien-aimée Luz de María le 3 mai 2020.

(…) Combien de miens ont déjà apostasié dans la Foi ! Mépriser le Décalogue, accepter ce qui va à l’encontre de la Loi Divine, être des exécuteurs d’immoralité, vivre dans l’athéisme, servir des idéologies et des sectes qui vont à l’encontre de ma divinité, servir Satan sans peur, faire partie des précurseurs de l’Antéchrist.

Mon peuple, vous ferez face à une apostasie plus grande que celle que je vous ai mentionnée: c’est la grande apostasie de Mon Église, dans laquelle vous adorerez l’antéchrist comme le Messie et ce sera la grande souffrance de mes enfants. Je vous appelle à prier face à la confusion dans laquelle vous vivez.

Je vous ai prévenu que cette maladie actuelle va muter et vous, mes enfants, devez prendre des précautions à ce moment où ceux qui exécutent les malheurs de mon peuple, montrent leur Pouvoir sur l’Humanité. (…)

Vous êtes dans une pré-tribulation, cela signifie qu’il n’y aura pas de retour à la vie normale que vous avez connue.

Messages célestes donnés à John Leary (USA) Lundi 27 avril 2020

Jésus : (…) Quand je vous ai dit que vous êtes dans une pré-tribulation, cela signifie qu’il n’y aura pas de retour à la vie normale que vous avez connue. Il y aura une accalmie pendant l’été, puis un virus plus mortel reviendra à l’automne. Votre économie n’aura pas le temps de se remettre complètement.

Au lieu de cela, vous verrez plus de morts et un besoin de loi martiale dans le chaos d’un autre arrêt. C’est pourquoi je vous dis MAINTENANT de faire le plein de nourriture quotidienne, car vous ne pourrez peut-être pas venir à l’épicerie.
Cela mènera à la tribulation alors que l’état profond prendra le relais avec l’Antéchrist. (…) Ayez confiance en moi pour multiplier ce dont vous avez besoin, et je demanderai à mes anges de vous protéger des hommes mauvais.

Jésus : (…) Vous ne vous rendez toujours pas compte de la gravité de votre virus corona qui va revenir à l’automne. J’ai averti votre peuple de s’approvisionner en nourriture, en carburant et d’avoir un approvisionnement en eau à portée de main. (…)

Vos restrictions sont exagérées car il s’agit d’un complot pour affaiblir vos pays.

Messages célestes donnés à John Leary (USA) 21 avril 2020

L’État profond veut prendre le contrôle de votre pays, et plus vous serez sans emploi, pire sera votre économie. Vos restrictions sont exagérées car il s’agit d’un complot pour affaiblir vos pays.
Même lorsque le virus de l’automne reviendra, j’appellerai très probablement mes fidèles à mes refuges lorsque vos vies seront en danger.

Ce qui était autrefois ne sera plus jamais (…) Bien que vous ayez connu des jours heureux et insouciants dans votre passé, ils sont maintenant derrière vous.

Messages du Ciel – Glynda Lomax – Wings of prophecy, le Mardi 5 mai 2020

Mes enfants, vous devez vous efforcer de comprendre que ce qui était autrefois ne sera plus jamais. Le temps qui reste dans la terre se déplace rapidement vers la fin de toutes choses. Vous rentrerez chez vous (au Ciel) plus tôt que vous ne le pensez et je souhaite que vous vous prépariez. 

Préparez vos cœurs – ne vous accrochez pas aux choses de votre monde, mais visez ce qui est au-dessus. Réjouissez-vous de votre salut comme vous l’avez fait autrefois, car il est plus proche que jamais.

Bientôt, la Terre deviendra un endroit terrible où le Mal règnera. Mes enfants seront méprisés et tués. Bien que vous ayez connu des jours heureux et insouciants dans votre passé, ils sont maintenant derrière vous.

Les Douleurs de l’Enfantement augmentent à mesure que la Femme se déplace pour accoucher.

Très bientôt, mon Fils reviendra vous chercher et vous devez être prêt.

http://vincent-de-tarle.fr/2019/11/29/le-signe-de-croix/

Il faut tracer sur son corps, le signe de Jésus-Christ, très lentement, en se laissant inonder de l’Amour du Sauveur et de Son très Précieux Sang, qui vient sur vous lorsque vous invoquez Sa Divine bénédiction.

Message donné à Jean-Marc. France, le Dimanche 1er janvier 2006 – 00h20 – Solennité de MARIE MERE de DIEU – Octave de Noël

Sainte Vierge Marie : Mes bien chers enfants, recevez de ma main pure et sainte, Ma bénédiction pour vous et pour le Monde entier, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Cette bénédiction est essentielle pour les hommes et les femmes qui aiment Dieu et qui ont reçu de Lui la grâce du Baptême.

Le signe de la Croix est le signe du Salut, le signe de la Vie éternelle. Tout baptisé doit faire ce signe de la Croix avec un très grand respect, avec dignité, avec Amour. Il faut tracer sur son corps, le signe de Jésus-Christ, très lentement, en se laissant inonder de l’Amour du Sauveur et de Son très Précieux Sang, qui vient sur vous lorsque vous invoquez Sa Divine bénédiction.

Mes Enfants, si peu tracent ce signe de la Croix comme il le faudrait et de ce fait beaucoup perdent de nombreuses grâces.

Je vous demande, chers fils et filles, d’aimer beaucoup Jésus en aimant Sa Sainte Croix. Qu’elle soit présente dans toutes les pièces de votre maison, dans votre lieu de travail, qu’elle soit visible aux yeux de tous.

Il n’y a qu’un seul Sauveur pour tous les hommes de toutes races et de toutes nations ; il n’y a qu’une seule Foi, qu’un seul baptême qui puisse faire revivre les âmes. Il n’y a que le Sang de Jésus cloué sur la Croix qui puisse vous sauver. Voilà pourquoi vous devez aimer profondément le signe de la Croix, car c’est dans ce grand mystère d’Amour que Jésus vous a donné Son Sang et Sa Vie.

Que chaque croyant porte sur lui avec grande dévotion une croix bénite, qu’il tienne souvent en main le signe de Jésus, ce crucifix de bois duquel a coulé le Sang adorable du Divin Sauveur.

Combien les âmes feraient de grands progrès, si elles aimaient le signe qui représente Leur Sauveur! Aussi, Mes enfants, devez-vous vous abriter sous la Croix, afin de recevoir la Paix de Jésus. Je ne le répète jamais assez : beaucoup d’hommes et de femmes préfèrent vivre sans Dieu, sans aucune religion et risquent leur salut pour s’adonner librement aux péchés de toutes sortes. Leur cœur est fermé à l’Amour du Dieu Vivant, et nombreux sont ceux qui suivent un des multiples chemins de la perdition éternelle.

Votre Dieu d’Amour ne peut plus tolérer désormais de tels agissements et une telle rébellion envers Lui. Aussi, a t’Il ordonné à Ses anges de permettre que s’accomplissent les décrets de Dieu concernant le salut de l’Humanité et la prise de conscience de sa responsabilité. Chacun devra rendre compte devant Son Créateur de ses agissements et de son Amour ou de son rejet de Dieu.

Mes enfants, priez beaucoup, de plus en plus ; les Temps que voici sont des Temps difficiles où les âmes seront grandement éprouvées. Je suis à vos côtés pour vous soutenir dans ce rude combat. Soyez vigilant, priez et faites pénitence pour ceux et celles qui ne le font pas. Je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Votre Mère du Ciel et de la Terre qui prend soin de vous.

J’enlèverai mes fidèles dans les airs et vous resterez en vie. Cet Enlèvement arrivera à la Fin des Tribulations.

Message de Jésus à John Leary (USA) Lundi 4 septembre 2017

http://vincent-de-tarle.fr/lenlevement/

Jésus : Mon peuple, vous discutez souvent de l’époque à laquelle j’enlèverais mes fidèles dans les airs. Certaines personnes croient qu’elles seront prises avant la Tribulation, et qu’elles ne subiront pas les Malheurs de l’Antéchrist. J’ai déjà donné des messages disant que c’est avant la Comète du Châtiment, à la fin de la Tribulation.

Ce sera ma victoire sur Satan et l’Antéchrist et tous les hommes mauvais seront jetés dans l’Enfer .

Afin de protéger mes fidèles et qu’ils ne soient pas tués par cette comète, j’enlèverai mes fidèles dans les airs et vous resterez en vie. Cet Enlèvement arrivera à la Fin des Tribulations. Ceci est décrit dans la lecture d’aujourd’hui: (Thessaloniciens 4:17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

On parle aussi de cet Enlèvement dans Matthieu 24: 37-41 « Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l’Avènement du Fils de l’homme; Car de même qu’aux jours d’avant le Déluge les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’Arche; Et qu’ils ne connurent rien jusqu’à ce que le Déluge vint et les emporta tous; il en sera de même à l’Avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; De deux femmes qui moudront au moulin, l’une sera prise et l’autre laissée.

Dans ces deux lectures, les personnes vivantes seront prises à la Fin de la Tribulation. Après que les méchants aient été retiré, je recréerai la Terre, et j’amènerai mes fidèles dans mon ère de paix. À la fin de cette époque (l’ère de paix qui doit durer 1000 ans) vous aurez le dernier jugement (et la fin du monde) et mes fidèles seront amenés au Ciel pour toute l’éternité.

http://lelivrequivole.e-monsite.com/pages/revelations-du-jesus-du-sacre-coeur-sur-les-ovnis/

Messages donnés à Véronica Lueken  (USA 1978) 

Jésus : Je vous avise maintenant: tous ceux-là, ce qu'on appelle des soucoupes volantes, Mes enfants, ne sont pas des soucoupes volantes. Ce sont des véhicules de l'Enfer, transportant des démons de place en place.

Quoiqu'ils soient des esprits, il y a un Mystère du mort-vivant, que vous ne savez pas. Ils doivent être transportés; ils ne peuvent y aller par eux-mêmes. Il y a UN MYSTÈRE, pour lequel Je vous donnerai peut-être la connaissance, à l'Avenir. (...)

Messages donnés à Véronica Lueken (USA 1985)

La Sainte Vierge : (…) En parlant d’agents de l’Enfer, Mon enfant, Je désire aussi que tu fasses savoir qu’il n’y a pas de véhicules venant d’autres planètes, des véhicules extraterrestres. NON, Mon enfant et Mes enfants, CE SONT DES MOYENS DE TRANSPORTS POUR LES AGENTS DE L’ENFER.

MAINTENANT, tu te demandes pourquoi doivent-ils être transportés SI CE SONT DES ESPRITS ? EH BIEN ! CECI, Mon enfant, TU NE PEUX PAS LE COMPRENDRE.

CE NE SONT PAS DES ESPRITS ORDINAIRES, CE SONT LES Démons DE L’ENFER : DES COHORTES DE SATAN ET SATAN LUI-MÊME EST à BORD D’UN DE CES véhicules.

« Il y a une raison pour qu’ils emploient les transports. Je n’élaborerai pas sur cette question en ce moment, car Je suis sûre que ceci confondrait l’esprit de tout scientifique ; POURQUOI LEUR DONNERAIS-JE CETTE INFORMATION S’ILS NE SONT PAS PRÊTS à LA RECEVOIR ?

ILS DOIVENT découvrir quelque chose d’eux-mêmes, Mon enfant, AVANT QUE NOUS LES AIDIONS à LA FIN DE CETTE GRANDE Désolation SUR TERRE. (…)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXODE

19 :1 CE FUT AU troisième mois après QUE LES ENFANTS D’ISRAÏL FURENT SORTIS D’EGYPTE, EN CE JOUR, QU’ILS arrivèrent AU Désert DE SINAÏ.

2 ILS étaient partis DE REPHIDIM ; arrivés AU Désert DE SINAÏ, ILS campèrent DANS LE Désert ; ISRAÏL CAMPA là, VIS-à-VIS DE LA MONTAGNE.

3 MOÏSE MONTA VERS ILOHIM, ET YAHWEH LAPPELA DU HAUT DE LA MONTAGNE, EN DISANT :

« TU PARLERAS AINSI à LA MAISON DE JACOB ET TU déclareras AUX ENFANTS D’ISRAÏL :

VOUS AVEZ VU CE QUE J’AI FAIT à L’EGYPTE, ET COMMENT JE VOUS AI portés SUR DES AILES D’AIGLE ET VOUS AI amenés VERS MOI.

5 MAINTENANT, SI VOUS VOULEZ écouter MA VOIX ET SI VOUS GARDEZ MON ALLIANCE, VOUS SEREZ MON DOMAINE PROPRE PARMI TOUS LES PEUPLES, CAR TOUTE LA TERRE EST à MOI ; MAIS VOUS, VOUS ME DEVIENDREZ UN ROYAUME DE PRÊTRES ET UNE NATION SAINTE.

TELLES SONT LES PAROLES QUE TU DIRAS AUX ENFANTS D’ISRAÏL ».

7 MOÏSE VINT APPELER LES ANCIENS DU PEUPLE, ET IL LEUR EXPOSA TOUTES CES PAROLES, COMME YAHWEH LE LUI AVAIT commandé.

8 LE PEUPLE répondit UNANIMEMENT :

« NOUS FERONS TOUT CE QU’A DIT YAHWEH ».

MOÏSE RAPPORTA à YAHWEH LES PAROLES DU PEUPLE, ET YAHWEH DIT à MOÏSE :

« VOICI QUE JE VAIS VENIR VERS TOI DANS UNE Nuée épaisse, AFIN QUE LE PEUPLE ENTENDE QUAND JE PARLERAI AVEC TOI, ET QU’EN TOI AUSSI IL AIT FOI à JAMAIS ».

ET MOÏSE RAPPORTA à YAHWEH LES PAROLES DU PEUPLE.

10 ET YAHWEH DIT à MOÏSE : « VA VERS LE PEUPLE, ET SANCTIFIE-LE AUJOURD’HUI ET DEMAIN, ET QU’ILS LAVENT LEURS VÊTEMENTS DANS LE SANG DE L'AGNEAU égorgé POUR LES BLANCHIR.

11 QU’ILS SOIENT PRÊTS POUR LE Troisième JOUR ; CAR LE Troisième JOUR YAHWEH DESCENDRA, AUX YEUX DE TOUT LE PEUPLE SUR LA MONTAGNE DE SINAÏ.

12 TU FIXERAS AU PEUPLE UNE LIMITE à L’ENTOUR, EN DISANT :

GARDEZ-VOUS DE MONTER SUR LA MONTAGNE OU D’EN TOUCHER LE BORD ;

QUICONQUE TOUCHERA LA MONTAGNE SERA MIS à MORT.

13 ON NE METTRA PAS LA MAIN SUR LUI, MAIS ON LE LAPIDERA OU ON LE PERCERA DE Flèches ; BÊTE OU HOMME, IL NE DOIT PAS VIVRE.

QUAND LA CORNE SONNERA, ILS MONTERONT SUR LA MONTAGNE ».

14 MOÏSE DESCENDIT DE LA MONTAGNE VERS LE PEUPLE ; IL SANCTIFIA LE PEUPLE, ET ILS lavèrent LEURS VÊTEMENTS ET LES BLANCHIRENT DANS LE SANG DE L'AGNEAU égorgé.

15 PUIS IL DIT AU PEUPLE :  "SOYEZ PRÊTS DANS TROIS JOURS ; NE VOUS APPROCHEZ PAS DES FEMMES ».

16 LE Troisième JOUR AU MATIN, IL Y EUT DES TONNERRES, DES éclairs, UNE Nuée épaisse SUR LA MONTAGNE, ET DES SONNERIES DE TROMPETTE très éclatante,

ET TOUT LE PEUPLE QUI était DANS LE CAMP TREMBLA.

17 MOÏSE FIT SORTIR LE PEUPLE DU CAMP, à LA RENCONTRE DE ILOHIM, ET ILS SE TENAIENT AU PIED DE LA MONTAGNE.

18 LA MONTAGNE DE SINAÏ était TOUTE FUMANTE, PARCE QUE YAHWEH Y était DESCENDU DANS LE FEU, ET SA Fumée s’élevait COMME LA Fumée D’UNE FOURNAISE, ET TOUTE LA MONTAGNE TREMBLAIT FORT.

19 LES SONNERIES DE LA TROMPETTE DEVENAIENT DE PLUS EN PLUS éclatantes.

MOÏSE PARLA, ET ILOHIM LUI répondit PAR UN TONNERRE. (A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRENT LEUR VOIX)

20 YAHWEH DESCENDIT SUR LA MONTAGNE DE SINAÏ, SUR LE SOMMET DE LA MONTAGNE, ET YAHWEH APPELA MOÏSE SUR LE SOMMET DE LA MONTAGNE ET MOÏSE MONTA.

21 YAHWEH DIT à MOÏSE : « DESCENDS, OBJURGUE LE PEUPLE : QU’ILS NE PASSENT PAS POUR ALLER VERS YAHWEH POUR REGARDER, AFIN QU’IL N’EN TOMBE PAS UN GRAND NOMBRE.

22 QUE MÊME LES PRÊTRES, QUI S’APPROCHENT DE YAHWEH, SE SANCTIFIENT, DE PEUR QUE YAHWEH LES ABATTE ».

23 MOÏSE DIT à YAHWEH : « LE PEUPLE NE POURRA PAS MONTER SUR LA MONTAGNE DE SINAÏ, PUISQUE TU NOUS AS objurgués, EN DISANT :

« FIXE DES LIMITES AUTOUR DE LA MONTAGNE, ET SANCTIFIE-LA ».

24 YAHWEH LUI DIT : « VAS, DESCENDS, TU MONTERAS ENSUITE AVEC AARON ; MAIS QUE NI PRÊTRES NI PEUPLE NE PASSENT LES LIMITES POUR MONTER VERS YAHWEH, DE PEUR QU’IL NE LES ABATTE ».

25 MOÏSE DESCENDIT VERS LE PEUPLE ET LEUR PARLA.

20 :1 ET ILOHIM prononça TOUTES CES PAROLES-CI :

« JE SUIS YAHWEH, TON ILOHIM, QUI T’AI tiré DU PAYS D’EGYPTE, DE LA MAISON DE LA SERVITUDE.

TU N’AURAS PAS D’AUTRES DIEUX DEVANT MOI.

TU NE TE FERAS PAS D’IMAGE taillée, NI AUCUNE IMAGE DE CE QUI EST EN HAUT DANS LE CIEL, OU DE CE QUI EST EN BAS SUR LA TERRE, OU DE CE QUI EST DANS LES EAUX AU DESSOUS DE LA TERRE. TU NE TE PROSTERNERAS PAS DEVANT ELLES ET TU NE LES SERVIRAS PAS.

CAR MOI YAHWEH, TON ILOHIM, JE SUIS UN ILOHIM JALOUX, QUI PUNIS LA FAUTE DES pères SUR LES ENFANTS, SUR LA Troisième ET SUR LA Quatrième Génération DE CEUX QUI ME HAÏSSENT,

ET témoigne DE LA Bonté JUSQU’à MILLE Générations, à CEUX QUI M’AIMENT ET QUI GARDENT MES COMMANDEMENTS.

TU NE PRENDRAS PAS LE NOM DE YAHWEH, TON ILOHIM, POUR TROMPER, CAR YAHWEH NE LAISSERA PAS IMPUNI CELUI QUI PRENDRA SON NOM POUR TROMPER.

SOUVIENS-TOI DU JOUR DU SABBAT POUR LE SANCTIFIER.

PENDANT SIX JOURS TU TRAVAILLERAS, ET TU FERAS TOUS TES TRAVAUX.

MAIS LE Septième JOUR EST UN SABBAT QUI APPARTIENT à YAHWEH, TON ILOHIM :

TU NE FERAS AUCUN TRAVAIL, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni ton hôte étranger qui est dans tes localités.

CAR PENDANT SIX JOURS YAHWEH A FAIT LE CIEL, LA TERRE, LA MER ET TOUT CE QU’ILS CONTIENNENT, ET IL S’EST reposé LE Septième JOUR :

C’EST POURQUOI YAHWEH A béni LE JOUR DU SABBAT ET L’A consacré.

12 HONORE TON Père ET TA Mère, AFIN QUE TES JOURS SE PROLONGENT DANS LE PAYS QUE YAHWEH, TON ILOHIM, TE DONNE.

TU NE COMMETTRAS PAS DE MEURTRE.

TU NE COMMETTRAS PAS D’Adultère.

TU NE VOLERAS PAS.

TU NE PORTERAS PAS DE FAUX Témoignage CONTRE TON COMPAGNON.

TU NE CONVOITERAS PAS LA MAISON DE TON COMPAGNON ; TU NE CONVOITERAS PAS LA FEMME DE TON COMPAGNON, NI SON SERVITEUR, NI SA SERVANTE, NI SON BŒUF, NI SON ÂNE, NI RIEN DE CE QUI APPARTIENT à TON COMPAGNON ».

18 TOUT LE PEUPLE PERCEVAIT LES TONNERRES, LES FLAMMES ET LE SON DE LA TROMPETTE AINSI QUE LA MONTAGNE FUMANTE ;

À CE SPECTACLE, IL FRISSONNAIT ET SE TENAIT à DISTANCE.

ILS DIRENT à MOÏSE : « PARLE-NOUS, TOI, ET NOUS écouterons ; MAIS QUE ILOHIM NE NOUS PARLE PAS, DE PEUR QUE NOUS NE MOURIONS.

MOÏSE répondit AU PEUPLE : " NE CRAIGNEZ PAS, CAR C’EST POUR VOUS METTRE à L’épreuve QUE ILOHIM EST VENU, ET POUR QUE VOUS GARDIEZ SA CRAINTE, AFIN QUE VOUS NE péchiez PAS".

ET LE PEUPLE RESTA à DISTANCE ; MAIS MOÏSE S’APPROCHA DE LA SOMBRE ténèbre où était ILOHIM.

ET YAHWEH DIT à MOÏSE : « TU PARLERAS AINSI AUX ENFANTS D’ISRAÏL :

VOUS AVEZ VU QUE JE VOUS AI parlé DU CIEL.

VOUS NE FEREZ PAS à côté DE MOI DE DIEUX d’argent ET VOUS NE VOUS FEREZ PAS DE DIEUX d’or.

TU M’élèveras UN AUTEL DE TERRE, SUR LEQUEL TU FERAS TES ACTIONS DE GRÂCE. (TES HOLOCAUSTES ET TES SACRIFICES PACIFIQUES, TES BREBIS ET TES BŒUFS).

DANS TOUS LES LIEUX où JE METTRAI LE Mémorial DE MON NOM,

JE VIENDRAI VERS TOI, ET JE TE bénirai.

23 :32 TU NE FERAS PAS ALLIANCE AVEC EUX, NI AVEC LEURS DIEUX.

33 ILS N’HABITERONT PAS DANS TON PAYS, DE PEUR QU’ILS NE TE FASSENT pécher CONTRE MOI ; CAR TU SERVIRAIS LEURS DIEUX, ET CE TE SERAIT UN Piège ».

24 :1 ILOHIM DIT à MOÏSE : « MONTE VERS YAHWEH, TOI ET AARON, NADAB ET ABIHOU, ET SOIXANTE-DIX DES ANCIENS D’ISRAÏL,

ET PROSTERNEZ-VOUS DE LOIN.

2 MOÏSE S’APPROCHERA SEUL DE YAHWEH ; LES AUTRES NE S’APPROCHERONT PAS, ET LE PEUPLE NE MONTERA PAS AVEC LUI ».

3 MOÏSE VINT RAPPORTER AU PEUPLE TOUTES LES PAROLES DE YAHWEH ET TOUTES LES ORDONNANCES ; ET LE PEUPLE ENTIER répondit D’UNE SEULE VOIX :

« TOUTES LES PAROLES QU’A DITES YAHWEH, NOUS LES ACCOMPLIRONS ».

4 MOÏSE écrivit TOUTES LES PAROLES DE YAHWEH.

PUIS, s’étant levé DE BON MATIN, IL BÂTIT UN AUTEL AU PIED DE LA MONTAGNE, AINSI QUE DOUZE PIERRES dressées POUR LES DOUZE TRIBUS D’ISRAÏL.

5 IL ENVOYA DES JEUNES GENS, ENFANTS D’ISRAÏL, ET ILS OFFRIRENT à YAHWEH LEURS ACTIONS DE GRÂCE ET LEURS LOUANGES(HOLOCAUSTES ET ILS sacrifièrent DES TAUREAUX EN SACRIFICES PACIFIQUES).

6 MOÏSE PRIT LA moitié DU SANG DE L'AGNEAU égorgé, QU’IL MIT DANS DES BASSINS, ET IL répandit L’AUTRE moitié DU SANG DE L'AGNEAU égorgé SUR L’AUTEL.

7 AYANT PRIS LE LIVRE DE L’ALLIANCE, IL LE LUT AU PEUPLE, QUI répondit :

« TOUT CE QU’A DIT YAHWEH, NOUS LE FERONS ET NOUS Y obéirons ».

8 MOÏSE PRIT LE SANG ET EN ASPERGEA LE PEUPLE, EN DISANT :

« VOICI LE SANG DE L’ALLIANCE ETERNELLE QUE YAHWEH A CONCLUE AVEC SION, VOTRE Mère ET AVEC VOUS à CONDITION QUE VOUS GARDEREZ TOUTES CES PAROLES ».

9 MOÏSE MONTA AVEC AARON, NADAB ET ABIHOU ET SOIXANTE-DIX DES ANCIENS D’ISRAÏL ;

ET ILS VIRENT LE ILOHIM D’ISRAÏL : SOUS SES PIEDS était COMME UN OUVRAGE DE BRILLANTS SAPHIRS, PUR COMME LE CIEL MÊME.

11 ET IL N’étendit PAS SA MAIN SUR LES NOTABLES DES ENFANTS D’ISRAÏL :

ILS contemplèrent ILOHIM, ET ILS mangèrent ET BURENT.

APOCALYPSE DE JEAN

21 :1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA Première TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N’Y AVAIT PLUS DE MER.

2 ET JE VIS LA Cité SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, d’auprès DE ILOHIM, apprêtée COMME UNE Mariée parée POUR SON EPOUX.

3 ET J’ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :

« VOICI LA DEMEURE DE ILOHIM PARMI LES HOMMES : IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE ; ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX.

IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX ; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N’Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR, CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN ».

5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT :

« VOICI QUE JE rénove TOUTES CHOSES ».

IL AJOUTA : « ECRIS, CAR CE SONT là PAROLES SÛRES ET Véridiques ».

6 PUIS IL ME DIT : « C’EST FAIT ! MOI, JE SUIS L’ALPHA ET L’OMEGA, LE COMMENCEMENT ET LA FIN. A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L’EAU DE LA VIE.

7 CE SERA là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.

8 MAIS POUR LES LÂCHES, LES renégats, LES INFÂMES, LES MEURTRIERS, LES IMPUDIQUES, LES SORCIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS LES MENTEURS,

LEUR PART EST DANS L’étang embrasé DE FEU ET DE SOUFRE : C’EST LA SECONDE MORT ».

9 ALORS L’UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS Fléaux VINT ME PARLE :

« VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LA Mariée, LA FEMME DE L’AGNEAU ».

10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA Cité SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL d’auprès DE ILOHIM, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM.

SON éclat était PAREIL à CELUI D’UNE PIERRE très précieuse, COMME UNE PIERRE de jaspe cristalline.

12 ELLE AVAIT UNE MURAILLE GRANDE ET HAUTE. ELLE AVAIT DOUZE PORTES. AUX PORTES étaient DOUZE ANGES ET DES NOMS Y étaient INSCRITS, CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D’ISRAÏL.

13 A L’ORIENT TROIS PORTES ; AU NORD TROIS PORTES ; AU MIDI TROIS PORTES ; AU COUCHANT TROIS PORTES.

14 LA MURAILLE DE LA Cité AVAIT POUR ASSISES DOUZE PIERRES QUI PORTAIENT DOUZE NOMS, CEUX DES DOUZE APÔTRES DE L’AGNEAU.

18 LE matériau DE SA MURAILLE EST DU JASPE, ET LA Cité EST D’OR PUR, PAREIL à DU PUR CRISTAL.

19 LES PIERRES D’ASSISE DE LA MURAILLE DE LA Cité SONT ornées DE PIERRES précieuses DE TOUTE SORTE.

21 LES DOUZE PORTES SONT DOUZE PERLES ; CHAQUE PORTE EST D’UNE SEULE PERLE.

LA PLACE DE LA Cité EST D’OR PUR, TRANSPARENT COMME DU CRISTAL.

22 JE N’Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM TOUT-PUISSANT, EN EST LE TEMPLE, AINSI QUE L’AGNEAU.

23 LA Cité N’A BESOIN NI DU SOLEIL NI DE LA LUNE POUR L’éclairer,

CAR LA GLOIRE DE ILOHIM L’A illuminée, ET SON FLAMBEAU, C’EST L’AGNEAU.

24 ET LES NATIONS MARCHERONT à SA Lumière, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT CE QUI FAIT LEUR GLOIRE.

25 SES PORTES NE SE FERMERONT PAS DE JOUR, CAR IL N’Y AURA PAS là DE NUIT.

ON Y APPORTERA CE QUI FAIT LA GLOIRE ET L’HONNEUR DES NATIONS.

27 RIEN DE PROFANE N’Y ENTRERA, NI PERSONNE QUI COMMETTE ABOMINATION ET MENSONGE,

MAIS CEUX-là SEULS QUI SONT INSCRITS SUR LE LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU.

22 :1 PUIS ON ME MONTRA LE FLEUVE DE L’EAU DE LA VIE, BRILLANT COMME DU CRISTAL, QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE ILOHIM ET DE L’AGNEAU.

2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA Cité ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE EST L’ARBRE DE VIE QUI PORTE DOUZE FOIS DES FRUITS, LES DONNANT UNE FOIS PAR MOIS, ET DONT LES FEUILLES SERVENT POUR LA Guérison DES NATIONS.

3 PLUS RIEN désormais NE SERA Anathème ;

LE TRÔNE DE ILOHIM ET DE L’AGNEAU SERA DANS LA Cité ;

SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE ; ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT.

5 IL N’Y AURA PLUS DE NUIT : DONC NUL BESOIN DE LA lumière DU SOLEIL,

CAR LE SEIGNEUR ILOHIM LES ILLUMINERA ET ILS régneront POUR LES siècles des siècles.

12 YAHWEH DIT à MOÏSE : « MONTE VERS MOI SUR LA MONTAGNE, ET RESTES-Y ; JE TE DONNERAI LES TABLES DE PIERRE, LA LOI ET LES COMMANDEMENTS QUE J’AI écrits POUR LEUR INSTRUCTION.

7 :1 Après CELA, JE VIS DEBOUT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE, QUATRE ANGES QUI RETENAIENT LES QUATRE VENTS DE LA TERRE, POUR QUE LE VENT NE SOUFFLÂT NI SUR LA TERRE, NI SUR LA MER, NI SUR AUCUN ARBRE.

2 ET JE VIS UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DU LEVANT, PORTEUR DU SCEAU DU ILOHIM VIVANT.

IL CRIA à PLEINE VOIX AUX QUATRE ANGES QUI AVAIENT reçu LE POUVOIR DE NUIRE à LA TERRE, ET à LA MER : « NE NUISEZ, DISAIT-IL, NI à LA TERRE, NI à LA MER, NI AUX ARBRES, QUE NOUS N’AYONS marqué AU FRONT LES SERVITEURS DE NOTRE ILOHIM ».

4 ET J’ENTENDIS DONNER LE NOMBRE DE CEUX QUI étaient marqués : CENT QUARANTE-QUATRE MILLE marqués DE TOUTES LES TRIBUS DES ENFANTS D’ISRAÏL.

9 Après CELA, JE VIS PARAÎTRE UNE FOULE IMMENSE QUE NUL NE POUVAIT dénombrer, DE TOUTES LES NATIONS, TRIBUS, PEUPLES ET LANGUES.

ILS SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT L’AGNEAU, VÊTUS DE ROBES BLANCHES, AVEC DES PALMES à LA MAIN.

10 ET ILS CRIAIENT à PLEINE VOIX, DISANT :

« LE SALUT APPARTIENT à NOTRE ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L’AGNEAU » !

11 TOUS LES ANGES SE TENAIENT DEBOUT AUTOUR DU TRÔNE, DES VIEILLARDS ET DES QUATRE ANIMAUX.

ILS tombèrent DEVANT LE TRÔNE, LA FACE CONTRE TERRE, ET ILS adorèrent ILOHIM EN DISANT :

« AMEN ! QUE LA Bénédiction, LA GLOIRE, LA SAGESSE, L’ACTION DE GRÂCES, L’HONNEUR, LA PUISSANCE ET LA FORCE SOIENT à NOTRE ILOHIM POUR LES siècles des siècles ! AMEN » !

13 PUIS L’UN DES VIEILLARDS PRIT LA PAROLE POUR ME DIRE :

« CEUX QUI SONT VÊTUS DE ROBES BLANCHES, QUI SONT-ILS ET D’où VIENNENT-ILS » ?

IL ME DIT : « CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION. ILS ONT lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L’AGNEAU.

15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE ILOHIM ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE.

CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D’EUX :

ILS N’AURONT PLUS FAIM, ILS N’AURONT PLUS SOIF ; LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE ;

CAR L’AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES FERA PAÎTRE ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE ; ET ILOHIM ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX ».

4:1 Après CELA J’EUS UNE VISION :

UNE PORTE était OUVERTE DANS LE CIEL,

ET LA VOIX QU’AUPARAVANT J’AVAIS ENTENDUE ME PARLER, - COMME CELLE D’UNE TROMPETTE – DIT :

« MONTE ICI, ET JE TE MONTRERAI CE QUI VA ARRIVER PAR LA SUITE ».

2 AUSSITÔT, JE TOMBAI EN EXTASE :

VOICI QU’UN TRÔNE était dressé DANS LE CIEL, ET QUELQU’UN était ASSIS SUR LE TRÔNE.

3 CELUI QUI était ASSIS AVAIT L’ASPECT D’UNE PIERRE DE JASPE ET DE SARDOINE, ET UN ARC-EN-CIEL à L’ENTOUR DU TRÔNE AVAIT L’ASPECT DE L’émeraude.

4 AUTOUR DU TRÔNE étaient VINGT-QUATRE TRÔNES, ET SUR CES TRÔNES étaient ASSIS VINGT-QUATRE VIEILLARDS, EN VÊTEMENTS BLANCS ET AVEC DES COURONNES D’OR SUR LA TÊTE.

5 DU TRÔNE PARTENT DES éclairs, DES VOIX ET DES COUPS DE TONNERRE.

DEVANT LE TRÔNE BRÛLENT SEPT LAMPES ARDENTES : CE SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM !

6 IL Y A DEVANT LE TRÔNE COMME UNE MER DE VERRE PAREILLE à DU CRISTAL.

ENTRE LE TRÔNE ET CE QUI L’ENTOURE SONT QUATRE ANIMAUX, COUVERTS D’YEUX PAR DEVANT ET PAR derrière.

7 LE PREMIER ANIMAL RESSEMBLE à UN LION ; LE SECOND ANIMAL à UN JEUNE TAUREAU ; LE Troisième ANIMAL A LE VISAGE PAREIL à CELUI D’UN HOMME ; LE Quatrième ANIMAL RESSEMBLE à UN AIGLE QUI VOLE.

8 LES QUATRE ANIMAUX ONT CHACUN SIX AILES ; ILS SONT COUVERTS D’YEUX TOUT AUTOUR ET AU-DEDANS, ET ILS NE CESSENT, ET LE JOUR ET LA NUIT, DE DIRE :

« SAINT, SAINT, SAINT EST LE SEIGNEUR ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT, QUI était, QUI EST, QUI VIENT » !

9 ET QUAND LES ANIMAUX RENDENT GLOIRE, HONNEUR ET ACTION DE GRÂCES à CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, QUI VIT POUR LES Siècles DES Siècles, LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE PROSTERNENT DEVANT CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET ADORENT CELUI QUI VIT POUR LES Siècles DES Siècles, ET ILS JETTENT LEURS COURONNES DEVANT LE TRÔNE, EN DISANT :

« TU ES DIGNE, NOTRE SEIGNEUR ET ILOHIM, DE RECEVOIR LA GLOIRE, L’HONNEUR ET LA PUISSANCE, CAR C’EST TOI QUI AS créé TOUTES CHOSES, ET C’EST PAR TA Volonté QU’ELLES ONT EU L’EXISTENCE ET ONT été créées ».

5 :1 JE VIS DANS LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE UN LIVRE écrit AU-DEDANS ET AU DEHORS, scellé DE SEPT SCEAUX.

2 ET JE VIS UN ANGE VIGOUREUX QUI PROCLAMAIT D’UNE VOIX PUISSANTE :

« QUI EST DIGNE D’OUVRIR LE LIVRE ET D’EN ROMPRE LES SCEAUX » ?

3 ET PERSONNE, NI DANS LE CIEL, NI SUR LA TERRE, NI SOUS LA TERRE, NE POUVAIT OUVRIR LE LIVRE NI EN VOIR LE CONTENU.

4 ET j’étais tout en larmes parce qu’il ne s’était trouvé PERSONNE QUI FÛT DIGNE D’OUVRIR LE LIVRE ET D’EN VOIR LE CONTENU.

5 ALORS L’UN DES VIEILLARDS ME DIT : « NE PLEURE PAS ! VOICI QUE LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, LE REJETON DE DAVID, A été VAINQUEUR : IL OUVRIRA LE LIVRE ET SES SEPT SCEAUX ».

6 ET JE VIS : ENTRE LE TRÔNE AUX QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS,

AU MILIEU, était DEBOUT UN AGNEAU, COMME égorgé. IL AVAIT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, - CE SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM, QU’IL ENVOIE PAR TOUTE LA TERRE.

(ISAYAH 11 :1 UNE POUSSE SORTIRA DU TRONC DE ICHAY (père de David), ET DE SES RACINES CROÎTRA UN REJETON. SUR LUI REPOSERA L’ESPRIT DE YAHWEH : ESPRIT DE SAGESSE ET D’INTELLIGENCE, ESPRIT DE CONSEIL ET DE FORCE, ESPRIT DE CONNAISSANCE ET DE CRAINTE DE YAHWEH. IL METTRA SES Délices DANS LA CRAINTE DE YAHWEH. IL NE JUGERA PAS d’après CE QUE VERRONT SES YEUX, ET IL NE RENDRA PAS SES ARRÊTS SUR CE QU’ENTENDRONT SES OREILLES. IL JUGERA LES PETITS AVEC JUSTICE ET RENDRA DES ARRÊTS équitables POUR LES HUMBLES DE LA TERRE. IL FRAPPERA LA TERRE DE LA VERGE DE SA BOUCHE, ET DU SOUFFLE DE SES Lèvres IL TUERA LE Méchant. LA JUSTICE DE YAHWEH SERA LA CEINTURE DE SES FLANCS, ET LA Fidélité ENVERS YAHWEH SERA LA CEINTURE DE SES REINS. 8 LE NOURRISSON JOUERA SUR LE TROU DE LA Vipère, ET DANS LE REPAIRE DU BASILIC, L’ENFANT à PEINE sevré METTRA SA MAIN. ON NE VERRA PAS DE MAL NI DE CORRUPTION SUR TOUTE MA MONTAGNE SAINTE ; CAR LE PAYS SERA REMPLI DE LA CONNAISSANCE DE YAHWEH, COMME LE FOND DES MERS PAR LES EAUX QUI LE COUVRENT. ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : LA RACINE DE ICHAY SE POSERA EN SIGNAL POUR LES PEUPLES ; C’EST ELLE QUE LES NATIONS RECHERCHERONT, ET SON Séjour SERA GLORIEUX.

ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : LE SEIGNEUR étendra UNE SECONDE FOIS SA MAIN POUR PRENDRE POSSESSION DU RESTE DE SON PEUPLE, CE QUI RESTERA D’ASSYRIE ET D’EGYPTE, DE PATROS, D’ETHIOPIE, D’ELAM, DE CHINEAR (BABYLONE), DE HAMAT ET DES ÎLES DE LA MER. IL élèvera UN SIGNAL POUR LES NATIONS, ET IL RASSEMBLERA LES Dispersés D’ISRAÏL, IL RECUEILLERA LES GENS épars DE JUDA, DES QUATRE COINS DE LA TERRE.)

-IL VINT ET IL PRIT LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE.

8 QUAND IL EUT PRIS LE LIVRE, LES QUATRE ANIMAUX ET LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE prosternèrent DEVANT L’AGNEAU, TENANT CHACUN UNE HARPE ET DES COUPES D’OR PLEINES DE PARFUMS, - CE SONT LES prières DES SAINTS.

9 ET ILS CHANTENT UN CANTIQUE NOUVEAU, DISANT :

« TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D’EN OUVRIR LES SCEAUX, CAR TU AS été égorgé ET, PAR TON SANG, TU AS racheté POUR ILOHIM DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUTE RACE ET DE TOUTE NATION.

10 TU EN AS FAIT POUR NOTRE ILOHIM UN ROYAUME ET DES PRÊTRES, ET ILS régneront SUR LA TERRE ».

11 PUIS, DANS MA VISION, j’entendis LA VOIX D’UNE MULTITUDE D’ANGES QUI étaient AUTOUR DU TRÔNE, DES ANIMAUX ET DES VIEILLARDS. LEUR NOMBRE était DES MYRIADES ET DES MYRIADES, DES MILLIERS ET DES MILLIERS.

12 ILS DISAIENT D’UNE VOIX PUISSANTE :

« IL EST DIGNE, L’AGNEAU QUI A été égorgé, DE RECEVOIR LA PUISSANCE, LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L’HONNEUR, LA GLOIRE ET LA Bénédiction ».

13 ET TOUTES LES Créatures QUI SONT DANS LE CIEL, SUR LA TERRE, SOUS LA TERRE ET SUR LA MER, TOUS LES ÊTRES QUI S’Y TROUVENT, je les entendis QUI DISAIENT :

« A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L’AGNEAU SOIENT LA Bénédiction, L’HONNEUR,LA GLOIRE ET LA DOMINATION POUR LES siècles des siècles ».

14 ET LES QUATRE ANIMAUX DISAIENT : « AMEN » ! ET LES VIEILLARDS SE prosternèrent ET adorèrent.

JEREMIYAH 32 

33 ILS MONT tourné LE DOS ET NON PAS LA FACE, ET QUAND JE LES AI INSTRUITS, LES INSTRUISANT INLASSABLEMENT, ILS N’ONT PAS écouté POUR RECEVOIR LA Leçon.

14 ET ILS ONT MIS LEURS ABOMINATIONS DANS LA MAISON QUI EST appelée DE MON NOM, POUR LA SOUILLER.

35 ILS ONT BÂTI LES HAUTS LIEUX DE BAAL DANS LA Vallée DU FILS DE HINNOM, FAISANT PASSER LEURS FILS ET LEURS FILLES POUR MOLOCH, CE QUE JE NE LEUR AVAIS PAS commandé, ET CE QUI NE M’était PAS VENU à LA Pensée, FAISANT CETTE ABOMINATION POUR FAIRE pécher JUDA.

36 MAINTENANT, DONC, AINSI PARLE YAHWEH, ILOHIM D’ISRAÏL, TOUCHANT CETTE VILLE DONT VOUS DITES :

« ELLE SERA livrée AU ROI DE BABYLONE, PAR LE GLAIVE, LA FAMINE ET LA PESTE » :

VOICI QUE JE LES RASSEMBLERAI DE TOUS LES PAYS où JE LES AURAI dispersés DANS MA Colère, DANS MON IRRITATION ET DANS MON GRAND COURROUX ;

JE LES ramènerai DANS CE LIEU, ET JE LES Y FERAI HABITER EN Sécurité. ILS SERONT MON PEUPLE, ET MOI, JE SERAI LEUR ILOHIM.

39 JE LEUR DONNERAI UN MÊME CŒUR, ET UNE MÊME VOIE, AFIN QU’ILS ME CRAIGNENT TOUJOURS, POUR LEUR BONHEUR ET CELUI DE LEURS ENFANTS après EUX.

40 JE CONCLURAI AVEC EUX UNE ALLIANCE ETERNELLE, NE LES ABANDONNANT PAS, AFIN DE LEUR FAIRE DU BIEN ; ET JE METTRAI MA CRAINTE DANS LEUR CŒUR, POUR QU’ILS NE SE détournent PAS DE MOI.

41 JE METTRAI MA JOIE à LEUR FAIRE DU BIEN, ET JE LES PLANTERAI fidèlement SUR CETTE TERRE, DE TOUT MON CŒUR ET DE TOUTE MON ÂME.

SOPHONIYAH 3 :9

OUI ! ALORS JE DONNERAI AUX PEUPLES DES lèvres PURES, AFIN QU’ILS INVOQUENT TOUS LE NOM DE YAHWEH ET LE SERVENT D’UN COMMUN ACCORD.

10 D’AU-delà DES FLEUVES DE L’ETHIOPIE, MES ADORATEURS, MES dispersés, M’APPORTERONT DES OFFRANDES.

11 EN CE JOUR-là, TU N’AURAS PLUS à ROUGIR DE TOUS TES ACTES D’infidélité CONTRE MOI, CAR ALORS J’ÔTERAI DE TON SEIN TES FANFARONS ARROGANTS, ET TU NE FERAS PLUS désormais LA HAUTAINE SUR MA MONTAGNE SAINTE.

12 JE LAISSERAI CHEZ TOI, COMME RESTE DES GENS HUMBLES ET PETITS, QUI METTRONT LEUR CONFIANCE DANS LE NOM DE YAHWEH.

13 LE RESTE D’ISRAÏL NE COMMETTRA PLUS L’Iniquité, IL NE DIRA PAS DE MENSONGE ET IL NE SE TROUVERA PAS DANS LEUR BOUCHE DE LANGUE TROMPEUSE.

CAR ILS PAÎTRONT ET SE COUCHERONT SANS ÊTRE troublés.

14 POUSSE DES CRIS DE JOIE, FILLE DE SION ! POUSSE DES CRIS D’Allégresse, ISRAÏL ! Réjouis-toi ET EXULTE à PLEIN CŒUR, FILLE DE JERUSALEM !

15 YAHWEH A retiré LES CONDAMNATIONS portées CONTRE TOI, IL a écarté TON ENNEMI.

LE ROI D’ISRAÏL, YAHWEH, EST EN TOI, TU NE VERRAS PLUS LE MALHEUR !

16 EN CE JOUR-là ON DIRA à JERUSALEM : NE CRAINS PAS, SION, QUE TES MAINS NE S’AMOLISSENT PAS !

17 YAHWEH, TON ILOHIM, EST EN TOI, Héros SAUVEUR ! IL EST transporté DE JOIE à CAUSE DE TOI ; IL SE TAIT DANS SON AMOUR ; IL EXULTE à CAUSE DE TOI EN JUBILATION.

18 CEUX QUI SONT privés DES Réunions SOLENNELLES, JE LES RASSEMBLERAI à CAUSE DE TOI, LES débarrassant DES OUTRAGES.

19 VOICI QUE J’EN FINIRAI, EN CE TEMPS-là, AVEC TOUS LES OPPRESSEURS ;

JE SAUVERAI CEUX QUI BOITENT, ET JE RECUEILLERAI LES dispersés,

ET JE LES FERAI GLORIEUX ET Renommés DANS TOUS LES PAYS où ILS FURENT DANS LA CONFUSION.

20 EN CE TEMPS-là, JE VOUS ramènerai, EN CE TEMPS où JE VOUS RASSEMBLERAI :

CAR JE VOUS FERAI renommés ET GLORIEUX PARMI TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE, QUAND J’ACCOMPLIRAI VOTRE RESTAURATION SOUS VOS YEUX, DIT YAHWEH.

ZACHARIYAH 14 :5

ET YAHWEH, MON ILOHIM, VIENDRA ; TOUS LES SAINTS AVEC TOI.

6 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : IL N’Y AURA NI FEU, NI FROID, NI GLACE.

7 IL N’Y AURA QU’UN JOUR CONTINU, ET IL EST CONNU DE YAHWEH ; ET IL N’Y AURA NI JOUR NI NUIT, MAIS, AU TEMPS DU SOIR, LA Lumière NE CESSERA PAS.

8 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : DES EAUX VIVES SORTIRONT DE JERUSALEM, moitié VERS LA MER ORIENTALE, ET TANT EN été QU’EN HIVER.

9 ET YAHWEH DEVIENDRA ROI DE TOUTE LA TERRE ; EN CE JOUR-là SERA réalisé LE YAHWEH UN, ET SON NOM EST UNIQUE.

11 ON Y HABITERA, ET IL N’Y AURA PLUS D’Anathème ; ET JERUSALEM SERA habitée EN Sécurité.

12 VOICI DE QUEL COUP YAHWEH FRAPPERA TOUS LES PEUPLES QUI AURONT COMBATTU CONTRE JERUSALEM :

IL FERA TOMBER LEUR CHAIR EN POURRITURE PENDANT QU’ILS SERONT SUR PIED ; LEURS YEUX POURRIRONT DANS LEURS ORBITES, ET LEUR LANGUE POURRIRA DANS LEUR BOUCHE.

13 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : YAHWEH PROVOQUERA UNE GRANDE PANIQUE CHEZ EUX ; CHACUN SAISIRA LA MAIN DE SON frère, ET ILS lèveront LA MAIN LES UNS SUR LES AUTRES.

16 TOUS CEUX QUI SURVIVRONT, DE TOUTES LES NATIONS QUI SERONT VENUES CONTRE JERUSALEM, MONTERONT CHAQUE Année POUR SE PROSTERNER DEVANT LE ROI YAHWEH SABAOTH.

ISAYAH chapitre 6

1 JE VIS LE SEIGNEUR siégeant SUR UN TRÔNE HAUT ET élevé, ET LA TRAÎNE DE SON VÊTEMENT REMPLISSAIT LE TEMPLE.

2 DES Séraphins SE TENAIENT DEVANT LUI, ILS AVAIENT CHACUN SIX AILES :

DE DEUX ILS SE COUVRAIENT LA FACE, DE DEUX ILS SE COUVRAIENT LES PIEDS, ET DE DEUX ILS VOLAIENT.

3 ET, SE répondant L’UN à L’AUTRE, ILS DISAIENT :

« SAINT, SAINT, SAINT EST YAHWEH SABAOTH !

TOUTE LA TERRE EST PLEINE DE SA GLOIRE ».

4 LES FONDEMENTS DES SEUILS TRESSAILLAIENT EN BRUIT DE LA CLAMEUR, ET LA MAISON SE REMPLIT DE Fumée.

5 ALORS JE DIS : « MALHEUR à MOI ! JE SUIS PERDU ! CAR JE SUIS UN HOMME AUX lèvres souillées, ET J’HABITE AU MILIEU D’UN PEUPLE AUX lèvres souillées,

ET MES YEUX ONT VU LE ROI, YAHWEH SABAOTH. (YAHWEH DES Armées) » !

6 MAIS L’UN DES Séraphins VOLA VERS MOI, TENANT UN CHARBON ARDENT, QU’IL AVAIT PRIS SUR L’AUTEL AVEC DES PINCETTES.

7 IL EN TOUCHA MA BOUCHE ET DIT : « VOIS, CECI a touché TES lèvres ; TA FAUTE EST enlevée ET TON péché REMIS ».

8 ET J’ENTENDIS LA VOIX DU SEIGNEUR QUI DISAIT :

« QUI ENVERRAI-JE, ET QUI IRA POUR NOUS » ?

ET JE DIS : « ME VOICI, ENVOIE-MOI ».

9 IL DIT : « VA DIRE à CE PEUPLE : ECOUTEZ, MAIS SANS COMPRENDRE, VOYEZ, MAIS SANS CONNAÎTRE.

10 APPESANTIS LE CŒUR DE CE PEUPLE, ET RENDS DURES SES OREILLES, ET BOUCHE-LUI LES YEUX,

EN SORTE QUE SES YEUX NE VOIENT PAS, QUE SES OREILLES N’ENTENDENT PAS ET QUE SON CŒUR NE COMPRENNENT PAS, ET QU’IL NE SE guérisse PAS DE NOUVEAU ».

11 ET JE DIS : « JUSQUES à QUAND, SEIGNEUR » ?

IL répondit : « JUSQU’à CE QUE LES VILLES SOIENT dévastées ET SANS HABITANTS, QUE LES MAISONS SOIENT SANS PERSONNE, ET QUE LA TERRE SOIT ravagée, DEVENUE UN désert ; JUSQU’à CE QUE YAHWEH AIT éloigné LES HOMMES, ET QU’UN GRAND VIDE SE FASSE DANS LE PAYS.

13 ET S’IL Y RESTE ENCORE UN dixième, IL SERA anéanti à SON TOUR.

MAIS, COMME DU Térébinthe ET DU CHÊNE ABATTUS DEMEURE LA SOUCHE,

C’EST UNE SEMENCE SAINTE QUE SA SOUCHE.

ISSAYAH chapitre 30

1 MALHEUR AUX FILS REBELLES, ORACLE DE YAHWEH, - QUI FONT DES PROJETS, MAIS SANS MOI ; QUI CONTRACTENT DES PACTES, MAIS SANS MON ESPRIT, AFIN D’ACCUMULER péché SUR péché.

2 ILS DESCENDENT EN EGYPTE, SANS AVOIR consulté MA BOUCHE,

POUR SE réfugier SOUS LE REFUGE DE PHARAON ET POUR S’ABRITER à L’OMBRE DE L’EGYPTE.

3 LE REFUGE DE PHARAON SERA POUR VOUS UNE HONTE, ET S’ABRITER à L’OMBRE DE L’EGYPTE UN Déshonneur.

6 ORACLE SUR LES BÊTES DU Négueb :

A TRAVERS UNE Contrée DE Détresse ET D’ANGOISSE, d’où SURGISSENT LION ET LIONNE, Vipère ET DRAGON VOLANT,

ILS PORTENT LEURS RISCHESSES SUR LE DOS DES ÂNES ET LEURS trésors SUR LA BOSSE DES CHAMEAUX à UN PEUPLE QUI NE SERT à RIEN.

7 LE SECOURS DE L’EGYPTE SERA Vanité ET Néant ; C’EST POURQUOI JE LA NOMME : « C’EST UN RAHAB INERTE ».

9 VA MAINTENANT, GRAVE CELA SUR UNE TABLETTE EN LEUR Présence,

ET FIXE-LE DANS UN LIVRE,

AFIN QUE CE SOIT, POUR LES JOURS à VENIR, UN Témoignage à Perpétuité.

9 CAR C’EST UN PEUPLE révolté, DES FILS MENTEURS, DES FILS QUI REFUSENT D’écouter LES ENSEIGNEMENTS DE YAHWEH.

10 ILS DISENT AUX VOYANTS : « NE VOYEZ POINT », ET AUX Prophètes : « NE NOUS prophétisez PAS LA Vérité, DITES-NOUS DES CHOSES agréables, prophétisez DES ILLUSIONS !

SORTEZ DE LA ROUTE, ABANDONNEZ LE CHEMIN ; CESSEZ DE NOUS présenter LE SAINT D’ISRAÏL » !

12 C’EST POURQUOI AINSI PARLE LE SAINT D’ISRAÏL :

PUISQUE VOUS méprisez CETTE PAROLE ET QUE VOUS VOUS FIEZ AUX MOYENS VIOLENTS ET TORTUEUX, ET QUE VOUS VOUS Y APPUYEZ,

À CAUSE DE CELA, CE CRIME SERA POUR VOUS COMME UNE lézarde RUINEUSE, QUI SE déclare DANS UN MUR élevé, LEQUEL SOUDAIN, EN UN INSTANT, VIENT à s’écrouler, TOMBANT en pièces, COMME SE BRISE UN VASE D’ARGILE, QUE L’ON FRACASSE SANS Pitié, SANS QUE L’ON TROUVE DANS SES débris UN TESSON, POUR PRENDRE DU FEU AU BRASIER OU PUISER DE L’EAU à LA CITERNE.

15 CAR AINSI A parlé LE SEIGNEUR YAHWEH, LE SAINT D’ISRAÏL :

VOUS CONVERTIR ET NE PAS BOUGER SERAIT VOTRE SALUT ;

DANS LA Tranquillité ET LA CONFIANCE SERAIT VOTRE FORCE.

MAIS VOUS N’AVEZ PAS VOULU ET VOUS AVEZ DIT : « NON ! NOUS AVONS DES CHEVAUX POUR FUIR » !

-EH BIEN, VOUS FUIREZ - « RAPIDE SERA NOTRE COURSE » !

-EH BIEN, RAPIDES SERONT CEUX QUI VOUS POURSUIVRONT !-

17 MILLE à LA MENACE D’UN SEUL, ET à LA MENACE DE CINQ, VOUS FUIREZ, AU POINT DE RESTER, COMME UN MÂT SUR LE SOMMET DE LA MONTAGNE, COMME UN étendard SUR LA COLLINE.

18 C’EST POURQUOI YAHWEH ATTEND POUR VOUS FAIRE GRÂCE, C’EST POURQUOI IL EST exalté POUR VOUS FAIRE Miséricorde, CAR YAHWEH EST UN ILOHIM équitable.

HEUREUX TOUS CEUX QUI espèrent EN LUI !

CAR, Ô PEUPLE, DE SION, HABITANT à JERUSALEM, TU NE PLEURERAS PAS TOUJOURS.

A L’APPEL DE TON CRI, IL TE FERA GRÂCE ; dès QU’IL T’ENTENDRA, IL T’EXAUCERA.

20 LE SEIGNEUR VOUS DONNERA LE PAIN DE L’Adversité ET L’EAU DE LA Détresse ;

ET CEUX QUI TINSTRUISENT NE SE CACHERONT PLUS, ET TES YEUX VERRONT CEUX QUI TINSTRUISENT ; ET TES OREILLES ENTENDRONS DIRE derrière TOI CES MOTS : « VOICI LE CHEMIN, SUIVEZ-LE », QUAND VOUS déviez à DROITE OU à GAUCHE.

22 VOUS TRAITEREZ COMME IMPURS L’ARGENT QUI RECOUVRE VOS IDOLES ET LES ORNEMENTS DE VOS STATUES ; VOUS LES REJETTEREZ COMME UN CHOSE souillée : « HORS D’ICI » ! LEUR DIREZ-VOUS.

23 LE SEIGNEUR ACCORDERA LA PLUIE à LA SEMENCE QUE TU AURAS semée EN TERRE, ET LE PAIN QUE DONNERA LA TERRE SERA SUBSTANTIEL ET SUCCULENT ; TES TROUPEAUX EN CE JOUR-là PAÎTRONT DANS DE VASTES PÂTURAGES ; ET LES BŒUFS ET LES ÂNES QUI TRAVAILLENT LA TERRE MANGERONT UN FOURRAGE salé, vanné à la pelle et au van.

25 ET SUR TOUTE HAUTE MONTAGNE, ET SUR TOUTE COLLINE élevée,

IL Y AURA DES RUISSEAUX, DES COURS D’EAU, AU JOUR DU GRAND MASSACRE, QUAND LES TOURS TOMBERONT.

26 LA Lumière DE LA LUNE SERA COMME LA Lumière DU SOLEIL,

ET LA Lumière DU SOLEIL SERA septuplée, COMME LA Lumière DES SEPT JOURS,

AU JOUR où YAHWEH PANSERA LA BLESSURE DE SON PEUPLE ET guérira LES PLAIES DONT IL L’AVAIT frappé.

27 VOICI QUE LE NOM DE YAHWEH VIENT DE LOIN, AVEC SA Colère BRÛLANTE, ET UNE LOURDE Nuée ; SES Lèvres SONT PLEINES DE FUREUR, ET SA LANGUE EST COMME UN FEU dévorant.

28 SON SOUFFLE EST COMME UN TORRENT débordé, QUI MONTE JUSQU’AU COU, POUR CRIBLER LES NATIONS AU CRIBLE DESTRUCTEUR ET METTRE UN FREIN D’égarement AUX MÂCHOIRES DES PEUPLES.

29 ALORS VOUS CHANTEREZ, COMME DANS UNE NUIT DE FÊTE Sacrée, ET EN CHŒUR JOYEUX, COMME QUI MARCHE AU SON DE LA FLÛTE,

POUR ALLER à LA MONTAGNE DE YAHWEH, AU ROCHER D’ISRAÏL.

30 YAHWEH FERA RETENTIR SA VOIX MAJESTUEUSE, ET IL MONTRERA SON BRAS QUI FRAPPE, EN VIOLENTE Colère, ET DANS LA FLAMME D’UN FEU dévorant, DANS LA TEMPÊTE, LES Ondées ET LA GRÊLE.

31 OUI, ASSOUR TREMBLERA à LA VOIX DE YAHWEH, QUAND IL FRAPPERA DE SA VERGE, ET, à CHAQUE FOIS QUE PASSERA LA VERGE SOUVERAINE, QUE YAHWEH APPESANTIRA SUR LUI, AU SON DES TAMBOURINS ET DES CITHARES, IL COMBATTRA CONTRE LUI à COUPS redoublés.

33 CAR TOPHET EST dès LONGTEMPS préparé, LUI AUSSI destiné AU ROI, disposé, LARGE ET PROFOND, POUR RECEVOIR FEU ET BOIS EN ABONDANCE ; LE SOUFFLE DE YAHWEH, COMME UN TORRENT DE SOUFRE, L’EMBRASE.

MALHEUR à CEUX QUI DESCENDENT EN EGYPTE DEMANDER SECOURS, QUI S’APPUIENT SUR LES CHEVAUX, METTENT LEUR CONFIANCE DANS LES CHARS, PARCE QU’ILS SONT NOMBREUX, ET DANS LES CAVALIERS, PARCE QU’ILS SONT FORTS,

MAIS NE REGARDENT PAS VERS LE SAINT D’ISRAÏL, ET NE RECHERCHENT PAS YAHWEH.

2 CEPENDANT IL EST SAGE, LUI ; IL FAIT VENIR LE MALHEUR ;

IL NE révoque PAS SES PAROLES ; IL SE DRESSE CONTRE LA MAISON DES IMPIES ET CONTRE LE SECOURS DES ARTISANS D’Iniquité.

3 L’EGYPTIEN EST UN HOMME, ET NON UN DIEU ; SES CHEVAUX SONT CHAIR, ET NON ESPRIT ;

YAHWEH étendra SA MAIN, LE PROTECTEUR CHANCELLERA, ET LE protégé s’écroulera, ET TOUS PAREILLEMENT ILS SERONT anéantis.

4 CAR AINSI M’A parlé YAHWEH :

COMME LE LION RUGIT ET LE LIONCEAU FOND SUR SA PROIE,

ALORS QUE SE RASSEMBLE CONTRE LUI UNE FOULE DE BERGERS,

SANS SE LAISSER EFFRAYER PAR LEURS CRIS, NI éloigner PAR LEUR CLAMEUR,

AINSI YAHWEH DES Armées DESCENDRA POUR COMBATTRE SUR LA MONTAGNE DE SION ET SUR SA COLLINE.

5 COMME DES OISEAUX déployant LEURS AILES, AINSI YAHWEH DES Armées COUVRIRA JERUSALEM, COUVRANT, délivrant, épargnant, SAUVANT.

6 REVENEZ DONC à CELUI DONT VOUS VOUS ÊTES RADICALEMENT séparés, ENFANTS D’ISRAËL.

7 OUI, EN CE JOUR-là, CHACUN REJETTERA SES IDOLES d’argent ET SES IDOLES d’or, QUE VOUS AVEZ fabriquées DE VOS MAINS CRIMINELLES.

8 ET ASSOUR TOMBERA SOUS UNE Epée QUI N’EST PAS D’UN HOMME ;

UNE Epée QUI N’EST PAS D’UN MORTEL LE dévorera ; IL SERA MIS EN FUITE PAR L’épée, ET SES JEUNES GENS SERONT ASSUJETTIS AU TRIBUT.

9 SON ROCHER S’EN IRA d’épouvante, ET SES CHEFS, PRIS DE PANIQUE, PERDRONT L’étendard, -ORACLE DE YAHWEH, QUI A SON FEU DANS SION, ET SA FOURNAISE DANS JERUSALEM.

VOICI QU’UN ROI régnera SELON LA JUSTICE, ET LES CHEFS GOUVERNERONT AVEC DROITURE.

2 ET CHACUN D’EUX SERA COMME UN ABRI CONTRE LE VENT ET UN REFUGE CONTRE LA TEMPÊTE, COMME DES COURS D’EAU DANS UNE TERRE ARIDE, COMME L’OMBRE D’UN GRAND ROCHER DANS UN PAYS épuisant.

3 LES YEUX DE CEUX QUI VOIENT NE SERONT PLUS aveuglés, ET LES OREILLES DE CEUX QUI ENTENDENT SERONT ATTENTIVES.

4 LE CŒUR DES HOMMES légers COMPRENDRA LE SAVOIR, ET LA LANGUE DES bègues DEVIENDRA légère POUR PARLER NETTEMENT.

5 LE FOU NE SERA PLUS appelé NOBLE, ET ON NE DIRA PLUS DU FOURBE QU’IL EST MAGNANIME.

6 CAR LE FOU DIT DES FOLIES, ET SON CŒUR S’ADONNE à L’Iniquité, POUR COMMETTRE L’Impiété ET proférer CONTRE YAHWEH DES insanités, POUR LAISSER L’affamé AVEC SA FAIM, ET PRIVER DE BOISSON CELUI QUI A SOIF.

7 LES ARMES DU FOURBE TENDENT AU MAL ; IL médite DES INFÂMIES, POUR NUIRE AUX HUMBLES PAR DES MENSONGES,

AU PAUVRE QUI FAIT VALOIR SON DROIT.

8 MAIS LE NOBLE A DE NOBLES DESSEINS, ET IL SE TIENT AUX NOBLES DESSEINS.

33 :17 TES YEUX CONTEMPLERONT LE ROI DANS SA Beauté ; ILS VERRONT UN PAYS s’étendant AU LOIN.

19 LE PEUPLE INSOLENT, TU NE LE VERRAS PLUS, LE PEUPLE AU LANGAGE OBSCUR ET QU’ON N’ENTEND PAS, QUI BALBUTIE UNE LANGUE ININTELLIGIBLE.

20 REGARDE SION, LA Cité DE NOS Solennités ; QUE TES YEUX VOIENT JERUSALEM, Séjour TRANQUILLE, TENTE QU’ON NE PEUT déplacer, DONT LES PIEUX NE SERONT JAMAIS arrachés, ET DONT AUCUN CORDAGE NE SE BRISERA.

21 Là VRAIMENT LA Majesté DE YAHWEH NOUS APPARTIENT ; SONT DES FLEUVES ET DE LARGES NILS, où NE VA AUCUNE BARQUE à RAMES, QU’AUCUN PUISSANT NAVIRE NE PASSE.

22 CAR YAHWEH EST NOTRE JUGE, YAHWEH EST NOTRE CHEF, YAHWEH EST NOTRE ROI ; C’EST LUI QUI NOUS SAUVERA.

24 ALORS ON PARTAGE LA PROIE D’UN IMMENSE BUTIN ; LES BOITEUX PRENANT PART AU PILLAGE.

24 AUCUN HABITANT NE DIT : « JE SUIS MALADE » !

AU PEUPLE QUI L’HABITE SONT REMIS SES péchés.

34 :8 CAR C’EST UN JOUR DE VENGEANCE POUR YAHWEH, UNE Année DE Représailles POUR LA CAUSE DE SION.

16 CHERCHEZ DANS LE LIVRE DE YAHWEH, ET LISEZ :

AUCUN NE MANQUE, AUCUN NE REMARQUE L’ABSENCE DE SON COMPAGNON. CAR C’EST LA BOUCHE DE YAHWEH QUI L’A ordonné, ET SON SOUFFLE QUI LES A rassemblés.

17 C’EST LUI QUI A jeté LE SORT POUR EUX, ET SA MAIN QUI LEUR A déterminé LES PARTS AU CORDEAU ; à JAMAIS ILS EN AURONT LA POSSESSION, D’ÂGE EN ÂGE ILS Y HABITERONT.

35 : 4 DITES AUX CŒURS bouleversés : « COURAGE, NE CRAIGNEZ POINT : VOICI VOTRE ILOHIM ; LA VENGEANCE VIENT, LES Représailles DE ILOHIM ; IL VIENT LUI-MÊME ET IL VOUS SAUVERA ».

5 ALORS S’OUVRIRONT LES YEUX DES AVEUGLES, ET S’OUVRIRONT LES OREILLES DES SOURDS.

6 ALORS LE BOITEUX BONDIRA COMME UN CERF, ET LA LANGUE DU MUET POUSSERA DES CRIS.

CAR DES EAUX JAILLIRONT DANS LE Désert, ET DES RUISSEAUX DANS LE STEPPE, LE SOL brûlé DEVIENDRA UN LAC, ET LA TERRE altérée DES SOURCES D’EAUX, DANS LE REPAIRE où GÎTAIENT LES CHACALS ON VERRA HERBE, ROSEAUX ET JONCS.

8 IL Y AURA là UNE ROUTE, UNE VOIE, QU’ON APPELLERA LA VOIE SAINTE,

NUL IMPUR N’Y PASSERA ; ELLE EST POUR EUX LA VOIE à SUIVRE, ET LES SIMPLES NE s’égareront PAS.

9 IL N’Y AURA PAS DE LION ; AUCUNE BÊTE féroce N’Y METTRA LA PATTE ; ON NE L’Y TROUVERA PAS.

LES Délivrés Y MARCHERONT, ET CEUX QU’A libérés YAHWEH REVIENDRONT ;

ILS ENTRERONT EN SION AVEC DES CRIS DE JOIE ; UNE Allégresse ETERNELLE COURONNERA LEUR TÊTE ; LA JOIE ET L’Allégresse LES ENVAHIRONT ; CHAGRIN ET Gémissement S’ENFUIRONT.

ISAIYAH chapitre 43

1 ET MAINTENANT, AINSI PARLE YAHWEH, CELUI QUI T’A créé, Ô JACOB, CELUI QUI T’A formé, Ô ISRAÏL !

« NE CRAIN RIEN, CAR JE TE rachète ; JE T’APPELLE PAR TON NOM, TU ES à MOI !

2 PASSES-TU PAR LES EAUX, JE SUIS AVEC TOI ; PAR LES FLEUVES, ILS NE TE NOIERONT PAS ; IRAIS-TU PAR LE FEU, TU NE SERAS PAS ATTEINT, ET LA FLAMME NE TE BRÛLERA PAS.

3 CAR MOI, YAHWEH, JE SUIS TON ILOHIM ; LE SAINT D’ISRAÏL EST TON SAUVEUR.

J’AI donné L’EGYPTE POUR TA Rançon, L’ETHIOPIE ET SABA à TA PLACE.

4 PARCE QUE TU AS POUR MOI DU PRIX, DE LA VALEUR, ET QUE MOI, JE T’AIME, JE DONNERAI DES HOMMES à TA PLACE, ET DES PEUPLES POUR TA VIE.

5 NE CRAINS RIEN, CAR JE SUIS AVEC TOI ;

DE L’ORIENT JE ramènerai TA RACE, ET DE L’OCCIDENT JE TE RASSEMBLERAI.

6 JE DIRAI AU NORD : « DONNE » ! ET AU MIDI : « NE RETIENS PAS !

Ramène MES FILS DES PAYS LOITAINS ET MES FILLES DE L’Extrémité DE LA TERRE, TOUS CEUX QUI PORTENT MON NOM, ET QUE J’ai créé POUR MA GLOIRE, QUE J’AI modelés ET FAITS ».

8 « FAIS COMPARAÎTRE LE PEUPLE AVEUGLE, ET QUI A DES YEUX, ET LES SOURDS, QUI ONT DES OREILLES ».

9 QUE LES NATIONS S’ASSEMBLENT TOUTES, ET QUE LES PEUPLES SE réunissent !

10 VOUS ÊTES MES Témoins, VOUS, - ORACLE DE YAHWEH, - ET MON SERVITEUR QUE J’AI élu,

AFIN QUE , EN PLEINE CONNAISSANCE, VOUS CROYIEZ EN MOI, ET QUE VOUS COMPRENIEZ QUE C’EST MOI.

AVANT MOI AUCUN ILOHIM N’A été formé, ET après MOI IL N’Y EN AURA PAS.

11 C’EST MOI, MOI, YAHWEH, ET IL N’Y A PAS DE SAUVEUR AUTRE QUE MOI.

12 C’EST MOI QUI AI annoncé, sauvé, notifié : ET NON CHEZ VOUS UN DIEU étranger,

ET VOUS, VOUS ÊTES MES Témoins, - ORACLE DE YAHWEH !

13 ET MOI, JE SUIS ILOHIM ; ET DANS L’AVENIR AUSSI JE LE SUIS, ET ON NE PEUT RIEN ARRACHER à MA PUISSANCE ; CE QUE JE FAIS, QUI LE MODIFIERA ?

14 AINSI PARLE YAHWEH, VOTRE Libérateur, LE SAINT D’ISRAÏL :

A CAUSE DE VOUS, J’ENVOIE CONTRE BABYLONE, ET JE LES réduis à FUIR, LES Chaldéens, SUR LEURS NAVIRES DE PLAISANCE !

15 JE SUIS YAHWEH, VOTRE SAINT, LE Créateur D’ISRAÏL, VOTRE ROI !

16 AINSI PARLE YAHWEH, QUI OUVRIT UN CHEMIN DANS LA MER, UN SENTIER DANS LES EAUX PUISSANTES ; QUI MIT EN CAMPAGNE CHARS ET CHEVAUX, Armée ET VAILLANTS GUERRIERS ;

-TOUS ENSEMBLE ILS GISENT POUR NE PLUS SE RELEVER, étouffés, éteins COMME UNE mèche.

18 NE VOUS SOUVENEZ PLUS DU Passé, ET NE considérez PLUS LE TEMPS DE JADIS !

19 VOICI QUE JE FAIS DU NOUVEAU ; déjà IL GERME ; NE LE VOYEZ-VOUS PAS ?

OUI ! JE METTRAI UN CHEMIN DANS LE Désert, DES FLEUVES DANS LA TERRE ARIDE.

20 LES BÊTES DES CHAMPS ME GLORIFIERONT, LES CHACALS ET LES AUTRUCHES,

DE CE QUE JE METTRAI DES EAUX DANS LE Désert, ET DES FLEUVES DANS LA TERRE ARIDE, POUR ABREUVER MON PEUPLE, MON ELU ; CE PEUPLE, QUE J’AI formé POUR MOI, PUBLIERA MA LOUANGE.

22 CEPENDANT TU NE M’AS PAS invoqué, Ô JACOB, ET TU N’AS PAS peiné POUR MOI, ISRAËL.

23 TU NE M’AS PAS OFFERT TES BREBIS EN HOLOCAUSTE,

ET TU NE M’AS PAS honoré PAR TES SACRIFICES. JE NE T’AI PAS été à CHARGE POUR DES OBLATIONS ; ET JE NE T’AI PAS fatigué POUR DE L’ENCENS.

24 TU NE T’ES RIEN cassé, POUR M’OFFRIR DE LA CASSE précieuse, ET TU NE M’AS PAS saturé DE LA GRAISSE DE TES VICTIMES ;

MAIS TOI, TU M’AS été à CHARGE PAR TES péchés, TU M’AS fatigué PAR TES FAUTES.

25 C’EST MOI, C’EST MOI QUI POUR MOI EFFACE TES FAUTES, ET JE NE ME SOUVIENDRAI PLUS DE TES péchés.

26 Réveille MES SOUVENIRS, PLAIDONS ENSEMBLE, FAIS DONC UN DISCOURS POUR TE JUSTIFIER.

27 TON PREMIER Père a péché, ET TES Médiateurs M’ONT offensé.

28 J’AI DONC dégradé LES CHEFS DU SANCTUAIRE, J’AI livré JACOB à L’Anathème, ET ISRAËL AUX OUTRAGES.

44 :1 ET MAINTENANT, écoute, JACOB, MON SERVITEUR, ET ISRAÏL, MON ELU.

2 AINSI PARLE YAHWEH, QUI T’A FAIT, QUI T’A formé dès LE SEIN ET SECOURU.

NE CRAINS RIEN, JACOB, MON SERVITEUR, YECHOUROUN (ISRAÏL), MON ELU !

3 CAR JE répandrai DES EAUX SUR LE SOL altéré ET DES RUISSEAUX SUR LA TERRE desséchée.

JE répandrai MON ESPRIT SUR TA RACE, ET MA Bénédiction SUR TES REJETONS.

4 ET ILS CROÎTRONT PARMI LA VERDURE, COMME LES SAULES LE LONG DES EAUX COURANTES.

5 CELUI-CI DIRA : « JE SUIS à YAHWEH » ! CELUI-là PRENDRA LE NOM DE JACOB ; UN AUTRE écrira SUR SA MAIN : « A YAHWEH » ! ET IL PRENDRA POUR PATRONYMIQUE LE NOM D’ISRAÏL. (MON Créateur EST MON EPOUX, YAHWEH DES Armées EST SON NOM, YAHWEH M'APELLE PARFOIS : MADAME YAHWEH OLIVIER ! JE PORTE SON NOM DEPUIS NOS NOCES)

6 AINSI PARLE YAHWEH, LE ROI D’ISRAÏL ET SON Libérateur, YAHWEH SABAOTH : JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, ET IL N’Y A PAS D’AUTRE ILOHIM QUE MOI ! QUI EST COMME MOI ? – QU’IL SE présente, ET QU’IL prédise ET SE COMPARE à MOI, QUI AI constitué UN PEUPLE ETERNEL.

QU’ILS prédisent DONC L’AVENIR ET CE QUI DOIT ARRIVER !

8 SOYEZ SANS PEUR NI CRAINTE ! NE TE L’AI-JE PAS APPRIS ET déclaré ?

-VOUS MÊTES Témoins ! Y A-T-IL UN AUTRE ILOHIM QUE MOI ?

IL N’Y A PAS DE ROCHER QUE JE CONNAISSE.

9 LES MODELEURS D’IDOLES NE SONT TOUS QUE Néant, ET LEURS ŒUVRES chéries NE SERVENT à RIEN ; ET EUX, LEURS Témoins, NE VOIENT RIEN NI NE COMPRENNENT RIEN, POUR LEUR HONTE.

10 QUI A modelé UN DIEU, A FONDU UNE IDOLE, POUR NE SERVIR à RIEN ?

11 VOICI QUE TOUS SES PARTISANS SERONT COUVERTS DE HONTE, PUISQU’ILS TAILLENT SUR UN HUMAIN !

QU’ILS S’ASSEMBLENT TOUS, QU’ILS SE présentent !...

ILS SERONT REMPLIS PAREILLEMENT DE CRAINTE ET DE HONTE.

17 DU RESTE (DU BOIS) IL FAIT SON DIEU, SON IDOLE, QU’IL ADORE EN SE PROSTERNANT, QU’IL PRIE, EN DISANT : « Délivre-moi, CAR TU ES MON DIEU » !

18 ILS NE SAVENT PAS, ILS N’ENTENDENT PAS, CAR UNE TAIE EMPÊCHE LEURS YEUX DE VOIR, ET LEURS CŒURS DE COMPRENDRE.

19 ET IL NE réfléchit PAS, MANQUANT DE SCIENCE ET D’INTELLIGENCE, POUR SE DIRE :

« J’EN ai brûlé la moitié au feu ; j’ai aussi cuit du pain sur les braises ; j’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; ET DU RESTE JE FERAIS UNE ABOMINATION, JE ME PROSTERNERAI DEVANT UNE SOUCHE » !

20 IL SE NOURRIT DE CENDRES ; SON CŒUR abusé l’égare. IL NE SE SAUVERA PAS ET NE DIRA PAS : « CE QUI EST DANS MA DROITE N’EST-IL PAS UN MENSONGE » ?

21 SOUVIENS-TOI DE CELA, Ô JACOB, Ô ISRAÏL, CAR TU ES MON SERVITEUR ;

JE T’AI formé : TU ES MON SERVITEUR, Ô ISRAÏL, TU NE SERAS PAS oublié DE MOI !

22 J’AI effacé TES TRANSGRESSIONS COMME UN NUAGE, ET TES péchés COMME UNE Nuée : REVIENS à MOI, CAR JE T’AI racheté.

23 CIEUX, POUSSEZ DES CRIS DE JOIE, CAR YAHWEH A AGI !

RETENTISSEZ, PROFONDEURS DE LA TERRE ! ECLATEZ DE JOIE, MONTAGNES, FORÊTS, AVEC TOUS VOS ARBRES :

CAR YAHWEH A racheté JACOB ET manifesté SA GLOIRE EN ISRAÏL !

24 AINSI PARLE YAHWEH, TON Libérateur, QUI T’A formé dès LE SEIN :

C’EST MOI, YAHWEH, QUI FAIS TOUT, QUI déploie LE CIEL à MOI SEUL, QUI AFFERMIS LA TERRE PAR MOI-MÊME.

25 JE FAIS échouer LES SIGNES DES Prophètes DE MENSONGE, ET RENDS insensés LES DEVINS ; JE FAIS RECULER LES SAGES, ET CHANGE LEUR SCIENCE EN FOLIE.

26 J’ACCOMPLIS LA PAROLE DE MON SERVITEUR, ET J’exécute LE DESSEIN DE MES Envoyés ; JE DIS DE JERUSALEM : « QU’ELLE SOIT habitée » ! ET DES VILLES DE JUDA : « QU’ELLES SOIENT REBÂTIES ! JE relèverai LEURS RUINES ».

27 JE DIS à L’ABÎME : « TARIS ! JE dessécherai TES FLEUVES ».

28 JE DIS DE CYRUS : « C’EST MON BERGER ; IL ACCOMPLIRA TOUTE MA Volonté, EN DISANT à JERUSALEM : SOIS REBÂTIE ! ET AU TEMPLE : SOIS établi » !

45 :1 AINSI PARLE YAHWEH à SON OINT, à CYRUS, QUE J’AI PRIS PAR SA DROITE POUR TERRASSER PAR LUI LES NATIONS, ET POUR désarmer LES REINS DES ROIS, POUR OUVRIR DEVANT LUI LES PORTES, ET POUR RENDRE LIBRES LES Entrées :

« MOI, JE MARCHERAI DEVANT TOI ; J’APLANIRAI LES TERRAINS MONTUEUX ;

JE BRISERAI LES PORTES D’AIRAIN, ET JE METTRAI EN pièces LES VERROUS DE FER.

3 JE TE DONNERAI LES Trésors Cachés ET LES RICHESSES ENFOUIES, AFIN QUE TU SACHES QUE JE SUIS YAHWEH, LE ILOHIM D’ISRAÏL, QUI T’APPELLE PAR TON NOM.

4 A CAUSE DE MON SERVITEUR JACOB ET D’ISRAÏL, MON ELU, JE T’AI appelé PAR TON NOM ; JE T’AI donné TON TITRE D’HONNEUR, QUAND TU NE ME CONNAISSAIS PAS.

5 JE SUIS YAHWEH, L’UNIQUE ; EN DEHORS DE MOI, IL N’Y A PAS DE ILOHIM !

JE T’AI CEINT, QUAND TU NE ME CONNAISSAIS PAS, AFIN QUE L’ON SACHE, DU LEVANT AU COUCHANT, QU’IL N’Y A RIEN EN DEHORS DE MOI !

JE SUIS YAHWEH, L’UNIQUE ; JE FORME LA Lumière ET crée LES Ténèbres ;

JE FAIS LE BONHEUR ET JE crée LE MALHEUR : C’EST MOI YAHWEH QUI FAIS TOUT CELA.

8 CIEUX, répandez-vous D’EN HAUT EN Rosée, ET QUE LES Nuées FASSENT RUISSELER LA JUSTICE !

QUE LA TERRE S’OUVRE POUR DES FRUITS DE SALUT, QU’ELLE FASSE GERMER LA JUSTICE EN MÊME TEMPS ! MOI, YAHWEH, JE crée CELA.

9 MALHEUR à QUI DISPUTE CONTRE SON POTIER, TESSON PARMI DES TESSONS DE TERRE !

L’ARGILE DIRA-T-ELLE à SON POTIER : « QUE FAIS-TU » ? SA créature : « IL N’A PAS DE MAINS » ?

10 MALHEUR à QUI DIT à UN Père : « QU’EST-CE QUE TU ENGENDRES » ?

ET à UNE FEMME : « QU’EST-CE QUE TU ENFANTES » ?

11 AINSI PARLE YAHWEH, LE SAINT D’ISRAÏL ET SON POTIER :

ALLEZ-VOUS ME QUESTIONNER SUR L’AVENIR, - SUR MES FILS, - ME FAIRE DES COMMANDEMENTS SUR L'OEUVRE DE MES MAINS ?

12 C’EST MOI QUI AI FAIT LA TERRE, ET QUI SUR ELLE AI créé L’HOMME ; C’EST MOI DONT LES MAINS ONT déployé LE CIEL,

MOI QUI COMMANDE à TOUTE LEUR Armée.

13 C’EST MOI QUI L’AI suscité EN UNE VUE DE GRÂCE, ET J’APLANIS TOUTES SES VOIES. C’EST LUI QUI REBÂTIRA MA VILLE ET RELÂCHERA MES déportés, SANS Rançon NI Présents, DIT YAHWEH DES Armées.

14 AINSI PARLE YAHWEH : LES GAINS DE L’EGYPTE ET LES PROFITS DE L’ETHIOPIE, ET LES Sabéens à LA HAUTE TAILLE VIENDRONT à TOI ET SERONT à TOI ; ILS TE SUIVRONT, ILS VIENDRONT enchaînés ET SE PROSTERNERONT DEVANT TOI ; ILS TE SUPPLIERONT :

« SEUL, TU AS ILOHIM, L’UNIQUE, IL N’Y A PAS DE Divinités » !

18 EN Vérité, TU ES UN ILOHIM Caché, ILOHIM D’ISRAÏL, Ô SAUVEUR !

16 ILS SERONT TOUS PAREILLEMENT COUVERTS DE HONTE déshonorante, ILS S’EN VONT COUVERTS DE déshonneur, LES FABRICANTS D’IDOLES.

17 ISRAÏL EST sauvé PAR YAHWEH D’UN SALUT ETERNEL ; VOUS N’AUREZ NI HONTE NI déshonneur DANS LES siècles INFINIS.

18 CAR AINSI PARLE YAHWEH, QUI A créé LE CIEL, LUI, LE ILOHIM QUI A formé LA TERRE, QUI L’A FAITE ET AFFERMIE, QUI N’EN A PAS FAIT UN CHAOS,

MAIS L’A formée POUR ÊTRE habitée : JE SUIS YAHWEH, L’UNIQUE !

19 CE N’EST PAS EN SECRET QUE J’AI parlé, DANS UN LIEU OBSCUR DE LA TERRE.

JE N’AI PAS DIT à LA RACE DE JACOB : « CHERCHEZ-MOI VAINEMENT » !

MOI, YAHWEH, JE DIS CE QUI EST JUSTE, JE déclare CE QUI EST DROIT.

20 ASSEMBLEZ-VOUS ET VENEZ ; COMPARAISSEZ TOUS, Réchappés DES NATIONS.

ILS NE SAVENT RIEN, CEUX QUI SE CHARGENT D’UNE IDOLE DE BOIS ET SUPPLIENT UN DIEU QUI NE SAUVE PAS.

21 EXPOSEZ, COMPARAISSEZ, ET QU’ILS SE CONCERTENT ENSEMBLE !

QUI A révélé CELA DEPUIS L’Antiquité, JADIS L’A manifesté ?

N’EST-CE PAS MOI, YAHWEH ?

ET IL N’Y A PAS D’AUTRE ILOHIM QUE MOI ; DE ILOHIM JUSTE SAUVEUR, PAS D’AUTRE QUE MOI.

22 TOURNEZ-VOUS VERS MOI, ET VOUS SEREZ sauvés, DE TOUS LES COINS DE LA TERRE, CAR JE SUIS ILOHIM MOI, L’UNIQUE.

23 JE L’AI juré PAR MOI-MÊME ; DE MA BOUCHE SORT LA Vérité, UNE PAROLE QUI NE SERA PAS révoquée :

OUI, TOUT GENOU fléchira DEVANT MOI, ET PAR MOI TOUTE LANGUE PRÊTERA SERMENT.

« EN YAHWEH, DIRA-T-ON DE MOI, SONT JUSTICE ET FORCE » !

ON VIENDRA à LUI ; MAIS ILS SERONT COUVERTS DE HONTE, TOUS CEUX QUI S’IRRITENT CONTRE LUI.

25 EN YAHWEH TROUVERA JUSTICE ET GLOIRE, TOUTE LA RACE D’ISRAÏL.

PSAUME 2

ISAYAH

7 : 10 YAHWEH PARLA à ACHAZ, EN DISANT :

11 « DEMANDE UN SIGNE DE LA PART DE YAHWEH, TON ILOHIM, QUE TA DEMANDE S’APPLIQUE AUX Régions D’EN BAS OU AUX Sphères supérieures.

12 JE N’EN DEMANDERAI PAS, répliqua ACHAZ : JE NE VEUX PAS METTRE YAHWEH à L’épreuve. »

13 ALORS LE Prophète DIT : « ECOUTEZ, MAISON DE DAVID ! EST-CE TROP PEU POUR VOUS DE LASSER LES HOMMES QUE VOUS VOULIEZ ENCORE LASSER MON ILOHIM ?

14 C’EST POURQUOI LE SEIGNEUR LUI-MÊME VOUS DONNE UN SIGNE :

VOICI QUE LA JEUNE FEMME A conçu, ET ELLE ENFANTE UN FILS, ET ELLE LUI DONNE LE NOM D’IMMANOUEL.

15 IL SE NOURRIRA DE crème ET DE MIEL, JUSQU’à CE QU’IL AIT DU DISCERNEMENT POUR REPOUSSER LE MAL ET CHOISIR LE BIEN.

16 CAR, AVANT QUE L’ENFANT SACHE REPOUSSER LE MAL ET CHOISIR LE BIEN, LA Région DONT LES DEUX ROIS TE CAUSENT DES ANGOISSES SERA DEVENUE UNE SOLITUDE, LE SEIGNEUR SUSCITERA CONTRE TOI, CONTRE TON PEUPLE ET LA MAISON DE ton père DES JOURS TELS QU’IL N’Y EN A PAS EU DEPUIS QU’EPHRAÏM S’EST séparé DE JUDA, - LE ROI D’ASSYRIE.

21 EN CE JOUR-là, CHAQUE INDIVIDU POURRA ENTRETENIR UNE VACHE ET DEUX BREBIS, ET IL EN RECUEILLERA UNE TELLE quantité DE LAIT QU’IL SE NOURRIRA DE crème. OUI, QUICONQUE AURA EU LA VIE SAUVE DANS LE PAYS SE NOURRIRA DE crème ET DE MIEL.

8 :1 ET YAHWEH ME DIT : « PRENDS UNE GRANDE TABLETTE, ET écris DESSUS EN caractères LISIBLES POUR LA FOULE : PROCHE EST LE PILLAGE, IMMINENTE LA Déprédation ».

2 ET JE PRIS AVEC MOI DES Témoins DIGNES DE FOI, LE PRÊTRE Ouriia ET Zekaryahou, fils de Jebarakyahou.

3 ET JE M’APPROCHAI DE LA Prophétesse, QUI conçut ET ENFANTA UN FILS. ET YAHWEH ME DIT : « APPELLE-LE DU NOM DE MAHER-CHALAL-HACH-BAZ. CAR AVANT QUE L’ENFANT SACHE DIRE : MON Père, MA Mère ! ON PORTERA LES RICHESSES DE DAMAS ET LE BUTIN DE SAMARIE DEVANT LE ROI D’ASSYRIE ».

5 YAHWEH ME PARLA ENCORE, EN CES TERMES : « PARCE QUE CE PEUPLE a dédaigné LES EAUX DE Siloé QUI COULENT DOUCEMENT, ET QU’IL SE réjouit AVEC RESIN ET LE FILS DE Remalyahou,

À CAUSE DE CELA, VOICI QUE LE SEIGNEUR FAIT VENIR SUR EUX LES EAUX DU FLEUVE, FORTES ET ABONDANTES, LE ROI D’ASSYRIE ET TOUTE SA Majesté.

IL INONDERA AU-DESSUS DE SES CANAUX, ET IL débordera TOUTES SES RIVES ; IL ATTEINDRA JUDA, débordé, irrésistible, IL MONTERA JUSQU’AU COU ;

ET L’ENVERGURE DE SES AILES COUVRIRA TOUTE L’étendue DE TON PAYS, Ô IMMANOUEL ! »

9 AGITEZ-VOUS BRUYAMMENT, PEUPLES, VOUS SEREZ brisés ; ENTENDEZ CELA, Ô contrées reculées DE LA TERRE, ARMEZ-VOUS, préparez-vous AU COMBAT, VOUS SEREZ brisées !

10 CONCERTEZ DES PLANS : ILS échoueront ; ANNONCEZ DES Résolutions : ELLES NE TIENDRONT PAS. CAR ILOHIM EST AVEC NOUS !

11 CAR, AINSI M’A parlé YAHWEH, QUAND IL ME SAISIT ET QU’IL M’AVERTIT DE NE PAS MARCHER DANS LA VOIE DE CE PEUPLE :

12 N’APPELEZ POINT COALITION CE QUE CE PEUPLE APPELLE COALITION, NE CRAIGNEZ PAS CE QU’IL CRAINT, ET NE VOUS EFFRAYEZ PAS »

13 C’EST YAHWEH SABAOTH, C’EST LUI QUE VOUS DEVEZ SANCTIFER, LUI VOTRE CRAINTE ET LUI VOTRE FRAYEUR.

14 ET IL SERA UN SANCTUAIRE ; MAIS AUSSI UNE PIERRE D’ACHOPPEMENT ET UN ROC où L’ON trébuche POUR LES DEUX MAISONS D’ISRAËL, UN Piège ET UN FILET POUR LES HABITANTS DE JERUSALEM.

15 BEAUCOUP D’ENTRE EUX trébucheront ; ILS TOMBERONT ET SE BRISERONT ; ILS S’EMBARRASERONT DANS LE FILET ET Y RESTERONT PRIS.

16 LIANT LE Témoignage, METTANT UN SCEAU SUR L’ENSEIGNEMENT PARMI MES DISCIPLES.

17 J’AI MIS MA CONFIANCE EN YAHWEH, QUI CACHE SA FACE à LA MAISON DE JACOB, ET JE COMPTE SUR LUI.

18 VOICI QUE MOI ET MES ENFANTS QUE ILOHIM M’A donnés, NOUS SERVIRONS DE SIGNES ET D’AVERTISSEMENTS DE LA PART DE YAHWEH SABAOTH, QUI réside AU MONT SION.

20 TENEZ-VOUS à L’ENSEIGNEMENT ET AU Témoignage » !

MAIS CERTAINEMENT ILS NE PARLERONT PAS AINSI PARCE QU’ILS N’ONT PAS D’AURORE.

21 ON IRA, accablé de misère ET DE FAMINE, ET QUI AURA FAIM, exaspéré, MAUDIRA SON ROI ET SON DIEU.

IL REGARDERA là-haut, PUIS considérera LA TERRE : ET VOICI LA Détresse, L’Obscurité, UNE SOMBRE ANGOISSE ; IL EST rejeté DANS LES Ténèbres.

23 MAIS IL N’Y A PLUS DE Ténèbres POUR LA TERRE QUI A été DANS L’ANGOISSE.

DANS LE Passé, IL A avili le pays de Zabulon et le pays de Nephtali ;

DANS L’AVENIR IL EXALTERA LE CHEMIN DE LA MER, L’AU-delà DU JOURDAIN, LE DISCTRICT DES NATIONS.

9 :1 LE PEUPLE QUI MARCHAIT DANS LES Ténèbres A VU UNE GRANDE Lumière, CEUX QUI HABITAIENT UNE TERRE Ténébreuse, UNE Lumière A RESPLENDI.

2 TU AS ACCRU LE PEUPLE, SEIGNEUR, TU LUI ACCORDES DE GRANDES JOIES : ILS SE réjouissent EN TA Présence COMME ON SE réjouit AU TEMPS DE LA MOISSON, COMME ON EXULTE AU PARTAGE DU BUTIN ;

3 CAR LE JOUG QUI PESAIT SUR LUI, LA BARRE QUI COURBAIT SON épaule, LA VERGE QUI LE FUSTIGEAIT, TU LES A brisés COMME AU JOUR DE MADIAN.

4 TOUT L’ATTIRAIL DES GUERRIERS BRUYANTS, LES VÊTEMENTS souillés DE SANG, TOUT EST consumé, DEVIENT LA PROIE DU FEU.

5 C’EST QUUN ENFANT NOUS EST né, UN FILS NOUS EST accordé : LA Souveraineté REPOSE SUR SON épaule, ET ON L’A appelé CONSEILLER MERVEILLEUX, Héros DIVIN, Père DE LA CONQUÊTE, PRINCE DE LA PAIX.

6 SON RÔLE EST D’AGGRANDIR L’EMPIRE, D’ASSURER UNE PAIX SANS FIN AU TRÔNE DE DAVID ET à SA DYNASTIE, QUI AURA POUR BASE ET APPUI LE DROIT ET LA JUSTICE DE YAHWEH, dès MAINTENANT ET à JAMAIS. LE Zèle DE YAHWEH SABAOTH FERA CELA.

5-7-2020 AU 6/10/2020 EN COURS : Incendies de forêts géants dans tous les états de l’Ouest des USA : 2,1 MILLIONS d’ha brûlés (USA)

https://www.catnat.net/veille-catastrophes/veille-des-catastrophes-naturelles/veille-catastrophes-monde/222-incendies-de-foret-monde/28200-incendies-de-forets-geants-dans-tous-les-etats-de-l-ouest-des-usa-2-1-millions-d-ha-brules-usa

6/10/2020 Le complexe d’incendie dénommé AUGUST COMPLEX a brûlé 405.000 ha en Californie dans la chaîne côtière ENTRE SAN FRANCISCO ET la frontière de l’Oregon.

17/7/2020 Evénement long en cours :  Très importants incendies en Sibérie et en Extrême-Orient Russe : 9.3 MILLIONS d’ha brûlés

https://www.catnat.net/veille-catastrophes/veille-des-catastrophes-naturelles/veille-catastrophes-monde/222-incendies-de-foret-monde/27601-tres-importants-incendies-en-siberie-et-en-extreme-orient-russe-9-3-millions-d-ha-brules

17/7/2020 : D’importants feux de forêt en Sibérie ont atteint les environs de villes russes, en enveloppant certaines dans la fumée, tandis que les pompiers luttaient dans la vaste région contre près de 200 incendies.

9/10/2020 Des incendies contraignent à des évacuations EN ISRAËL

https://www.catnat.net/veille-catastrophes/veille-des-catastrophes-naturelles/veille-catastrophes-monde/222-incendies-de-foret-monde/28349-des-incendies-contraignent-a-des-evacuations-en-israel

De multiples incendies se sont déclarés dans plusieurs régions d’Israël, dont le plus fort a nécessité l’évacuation de nombreuses maisons. Environ 25 équipes de pompiers, dont des volontaires, ont été appelées dans la zone de Kfar HaOranim, située près de Modi’in Illit, pour contenir des incendies de forêt dans la zone.

https://www.catnat.net/veille-catastrophes/veille-des-catastrophes-naturelles/veille-catastrophes-monde

https://firms.modaps.eosdis.nasa.gov/map/#d:2020-10-09..2020-10-10;@0.0,0.0,3z ?????

https://www.fireweatheravalanche.org/fire/ USA FEUX ACTIFS 11/10/2020

Usa curent fire map 11 10 2020 1260 active fire

https://news.mongabay.com/2020/07/photos-show-scale-of-massive-fires-tearing-through-siberian-forests/ 23/7/2020 RUSSIE FEUX ACTIFS

  • Une série d'images récemment publiées par Greenpeace International montre des mégafires qui brûlent dans la région de Krasnoïarsk en Sibérie, en Russie.
  • On estime que les incendies ont brûlé plus de 20,9 millions d'hectares de terres en Russie et 10,9 millions d'hectares de forêt depuis le début de 2020.
  • Les incendies sont aidés par des températures exceptionnellement chaudes, y compris une lecture de plus de 38 ° Celsius (100 ° Fahrenheit) dans la ville de Verkhoyansk - la plus chaude jamais enregistrée à l'intérieur du cercle polaire arctique.
  • On craint que la fumée des incendies sibériens ne cause des problèmes respiratoires aux personnes vivant dans les zones urbaines, en particulier au milieu de la pandémie COVID-19.

9/10/2020 Des milliers de personnes évacuent alors que de multiples incendies menacent les communautés israéliennes au milieu de la canicule

Des dizaines d’équipes de lutte contre les incendies combattent les conflagrations à travers le pays ; plusieurs maisons touchés à Kfar HaOranim, Nof Hagalil, perturbations sur les autoroutes 6 et 443.

Les conditions venteuses rendraient le travail des pompiers plus difficile.

Plusieurs routes de la région ont été fermées en raison de l’incendie, y compris la route 443 qui relie Tel Aviv à Jérusalem – en direction est.

https://www.timesofisrael.com/firefighters-battle-large-blaze-near-west-bank-settlement-several-homes-on-fire/

DANIEL

10 :1 La troisième année DE CYRUS, ROI DE PERSE, UNE PAROLE fut révélée à Daniel, nommé Baltassar ; CETTE PAROLE EST Véritable ET UNE LOURDE TÂCHE. IL COMPRIT LA PAROLE ET IL EUT L’INTELLIGENCE DE LA VISION.

2 EN CES JOURS-là, moi Daniel, je fus dans le deuil pendant trois semaines de jour. Je ne mangeai aucun mets délicat ; il n’entra dans ma bouche ni viande ni vin, et je ne m’oignis pas jusqu’à ce que les trois semaines de jours fussent accomplies.

4 Le vingt-quatrième jour du premier moi, j’étais sur le bord DU GRAND FLEUVE, QUI EST LE TIGRE. 5 Je levai les yeux et je regardai :

ET VOICI UN PERSONNAGE VÊTU DE LIN, LES REINS CEINTS D’UNE CEINTURE D’OR PUR.

6 SON CORPS était COMME LE CHRYSOLITHE, SON VISAGE AVAIT L’ASPECT DE L’éclair, SES YEUX étaient COMME DES TORCHES allumées, SES BRAS ET SES PIEDS AVAIENT L’éclat DE L’AIRAIN POLI, ET LE BRUIT DE SES PAROLES était COMME LE BRUIT D’UNE MULTITUDE.

7 Moi, Daniel, j’étais seul à voir L’APPARITION, et les hommes qui étaient avec moi ne virent pas L’APPARITION, mais une grande frayeur les saisit, et ils s’enfuirent pour se cacher.

8 ET moi, je restai seul et je vis CETTE GRANDE APPARITION, ET il ne me resta plus de force ; ma bonne mine se changeant, je fus défiguré et sans conserver aucune force.

9 J’entendis LE SON DE SES PAROLES ET, en entendant LE SON DE SES PAROLES, je tombai en léthargie, la face contre terre.

10 ET VOICI QU’UNE MAIN ME TOUCHE ET ME MIT TOUT TREMBLANT SUR LES GENOUX ET SUR LES PAUMES DE MES MAINS.

11 PUIS IL ME DIT : « Daniel, HOMME DE prédilection, COMPRENDS LES PAROLES QUE JE VAIS TE DIRE ET TIENS-TOI DROIT ; CAR JE SUIS MAINTENANT envoyé VERS TOI ».

Quand il m’eut parlé en ces termes, je me tins debout, tout tremblant.

12 IL ME DIT : « SOIS SANS CRAINTE, DANIEL, CAR dès LE PREMIER JOUR où TU T’ES appliqué à COMPRENDRE ET à TE MORTIFIER DEVANT TON ILOHIM, TES PAROLES ONT été ENTENDUES, ET MOI, JE SUIS VENU à CAUSE DE TES PAROLES.

13 MAIS LE CHEF DU ROYAUME DE PERSE M’A TENU TÊTE DURANT VINGT ET UN JOURS,

ET VOICI QUE MICHAËL, UN DES PREMIERS CHEFS, EST VENU ME PRÊTER MAIN-FORTE, DE LA SORTE JE ME SUIS trouvé RETENU auprès DES ROIS DE PERSE.

14 ET J'ARRIVE POUR T'EXPOSER CLAIREMENT CE QUI ADVIENDRA à TON PEUPLE à LA FIN DES JOURS ; CAR CETTE VISION AUSSI SE RAPPORTE à DES TEMPS éloignés.

15 PENDANT QU’IL ME DISAIT CES PAROLES, je regardais la terre et restais muet.

16 MAIS ALORS UN PERSONNAGE QUI AVAIT UNE FORME HUMAINE TOUCHA mes lèvres, et j’ouvris la bouche et je parlai ; je dis à CELUI QUI SE TENAIT DEVANT MOI :

« MON seigneur, à CETTE APPARITION, mes douleurs m’ont saisi et je n’ai conservé aucune force. 17 Comment le serviteur de celui-ci, mon seigneur, pourrait-il parler à celui-ci, mon seigneur ? En ce moment, il ne subsiste plus de force en moi et il ne reste plus de souffle en moi ».

18 DE NOUVEAU UNE FORME HUMAINE ME TOUCHA DE NOUVEAU ET ME DONNA DES FORCES.

19 PUIS IL ME DIT : « N'AIE PAS PEUR, HOMME de prédilection; QUE LA PAIX SOIT AVEC TOI ! PRENDS COURAGE ET SOIS FORT» !

PENDANT QU’IL ME PARLAIT, je repris des forces et je dis :

« QUE mon seigneur parle, car tu m’as donné des forces ».

20 IL ME DIT : « SAIS-TU POURQUOI JE SUIS VENU TE TROUVER ?

MAINTENANT, JE RETOURNE COMBATTRE LE CHEF DE LA PERSE ;

ET QUAND, J’EN AURAI FINI, VOICI QUE LE CHEF DE LA Grèce VIENDRA. MAIS JE TE déclarerai CE QUI EST consigné DANS LE LIVRE DE Vérité ; ET IL N’Y A PERSONNE à ME SOUTENIR CONTRE CEUX-là, SINON MICHAËL, VOTRE CHEF.

12 :1 EN CE TEMPS-là SE DRESSERA MICHAËL, LE GRAND CHEF, QUI A MISSION DE protéger LES ENFANTS DE TON PEUPLE, SERA à SON POSTE ; ET CE SERA UN TEMPS DE Détresse TEL QU’ON N’EN AURA PAS VU DEPUIS QU’EXISTENT DES NATIONS JUSQUE-là.

EN CE TEMPS-là, LA Délivrance VIENDRA POUR TON PEUPLE, POUR TOUS CEUX QUI SE TROUVENT INSCRITS DANS LE LIVRE.

2 ET BEAUCOUP DE CEUX QUI DORMENT DANS LA TERRE QUI EST poussière SE réveilleront, LES UNS POUR UNE VIE ETERNELLE, LES AUTRES POUR LA HONTE, POUR UNE Réprobation ETERNELLE.

3 LES SAGES SERONT RESPLENDISSANTS COMME DE LA SPLENDEUR DU FIRMAMENT ET CEUX QUI AURONT RENDU JUSTES DES MULTITUDES SERONT COMME LES étoiles, éternellement ET TOUJOURS.

4 ET TOI, Daniel, METS EN Réserve LES PAROLES ET SCELLE LE LIVRE JUSQU’AU TEMPS DE LA FIN. BEAUCOUP S’AGITERONT EN TOUT SENS, ET LA CONNAISSANCE S’ACCROÎTRA.

5 Et moi, Daniel, je remarquai COMME DEUX AUTRES HOMMES SE TENAIENT là, L’UN SUR UNE RIVE, L’AUTRE SUR L’AUTRE RIVE DU FLEUVE.

6 L’UN D’EUX DEMANDA AU PERSONNAGE VÊTU DE LIN QUI était AU-DESSUS DES EAUX DU FLEUVE :

« JUSQU’à QUAND LE TERME DE CES CHOSES EXTRAORDINAIRES » ?

7 ET j’entendis LE PERSONNAGE VÊTU DE LIN QUI était AU-DESSUS DES EAUX DU FLEUVE ; IL LEVA VERS LE CIEL SA MAIN DROITE ET SA MAIN GAUCHE, ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT ETERNELLEMENT : DANS UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, ET QUAND ON AURA achevé DE BRISER LA FORCE DU PEUPLE SAINT, s’achèveront TOUTES CES CHOSES.

8 ET moi, j’entendis, mais sans comprendre, et je dis :

« Mon seigneur, QUELLE SERA LA Dernière DE CES CHOSES » ?

9 IL DIT : « Va, Daniel, CAR LES PAROLES SONT MISES EN Réserve ET scellées JUSQU’AU TEMPS DE LA FIN.

10 BEAUCOUP SERONT purifiés, BLANCHIS ET éprouvés ;

ET LES IMPIES COMMETTRONT DES impiétés, ET AUCUN IMPIE NE COMPRENDRA, MAIS LES SAGES COMPRENDRONT.

11 DEPUIS LE TEMPS où SERA ABOLI LE SACRIFICE Perpétuel,

ET où SERA établie L’ABOMINATION Dévastatrice, IL Y AURA MILLE DEUX CENT QUATRE-VINGT-DIX JOURS.

12 HEUREUX CELUI QUI ATTENDRA AVEC CONFIANCE ET VERRA LA FIN DE MILLE TROIS CENT TRENTE-CINQ JOURS !

13 ET TOI, MARCHE VERS LA FIN ; TU ENTRERAS DANS LE REPOS, PUIS TU TE relèveras POUR RECEVOIR TON LOT, à LA FIN DES JOURS.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Καλημ?ρα ?λιε | Kalimera ilie / BONJOUR SOLEIL

https://www.youtube.com/watch?v=7-b-MACnLnc

BONJOUR SOLEIL – 1973

PAROLES ET MUSIQUE DE MANOS LOÏZOS

Nous allons le saouler le Soleil sûrement oui,

Nous allons le rendre fou l’Ami sûrement oui,

Avec le Tambour et la Flûte,

Bonjour Soleil bonjour,

Avec le Tambour et la Flûte,

Bonjour Soleil bonjour.

Il rit le Soleil et il s’élance dans les sentiers

Il danse sur le Tambour et Il commence,

Le rouge pour le Rosier,

Le vert pour les Enfants, pour le Tablier de Mirsini, une Toute Sainte.

Nous allons le saouler le Soleil sûrement oui,

Nous allons le rendre fou l’Ami sûrement oui,

Avec le Tambour et la Flute,

Bonjour Soleil bonjour,

Avec le tambour et la flûte,

Bonjour Soleil bonjour.

Il rit le Soleil et il s’élance dans les sentiers

Il danse sur le Tambour et Il commence,

Le rouge pour le Rosier,

Le vert pour les Enfants, pour le Tablier de Mirsini, une Toute Sainte.

Nous allons le saouler le Soleil sûrement oui,

Nous allons le garder le Soleil sûrement oui,

Sur les Toits, dans les cœurs,

Bonjour Soleil bonjour.

Sur les Toits, dans les cœurs,

Bonjour Soleil bonjour

Χ?ρις Αλεξ?ου - Να ζ?σω ? να πεθ?νω (Flamenco)

QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS ?

https://www.youtube.com/watch?v=iccetXD9FzM

LE Marié :

ELLE N'A PAS AUJOURD'HUI, LA TERRE DE LUNE

POUR QUE SORTENT LES SOLITUDES EN COUPLE

POUR PRENDRE LE COEUR DU SAUVAGE

SOUS LA COULEUR Argentée DE L'éclaircie.

VEINE LA VIE QUI BAT VITE

QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS

SUR UN FLAMENCO, MES YEUX,

COMME UN FEU FOU, QUI A SOIF D'UN REGARD NOIR.

QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS

AVEC UN CORPS CE QUE JE PEUX FAIRE, MES YEUX,

QUE J'ATTERRISSE

ET DE LA TERRE, AVEC LA Lumière QUE JE M'UNISSE.

ELLE N'A PAS AUJOURD'HUI, DE LIT LA TERRE

POUR CEUX QUI REGARDENT DANS LES YEUX,

ET SI TU LEUR DEMANDES, ILS DISENT : PEUT-ÊTRE,

QU'UN CERTAIN AMOUR était DE LA HAINE.

ELLE N'A PAS AUJOURD'HUI, LA TERRE DE LUNE

POUR QUE SORTENT LES SOLITUDES EN COUPLE

POUR PRENDRE LE COEUR DU SAUVAGE

SOUS LA COULEUR Argentée DE L'éclaircie.

LA Mariée :

VEINE LA VIE QUI BAT VITE

QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS

SUR UN FLAMENCO, MES YEUX,

COMME UN FEU FOU, QUI A SOIF D'UN REGARD NOIR.

QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS

AVEC UN CORPS CE QUE JE PEUX FAIRE, MES YEUX,

QUE J'ATTERRISSE

ET DE LA TERRE, AVEC LA Lumière QUE JE M'UNISSE.

ELLE N'A PAS AUJOURD'HUI, DE LIT LA TERRE

POUR CEUX QUI REGARDENT DANS LES YEUX

ET SI TU LEUR DEMANDES, ILS DISENT : PEUT-ÊTRE,

QU'UN CERTAIN AMOUR était DE LA HAINE.

VEINE LA VIE QUI BAT VITE.

LE Marié :

VEULENT L'AMOUR ET LA MORT, UNE ÂME !

DIS-LE ET COMMENCE MON CIEL, UNE PLUIE.

VEINE LA VIE QUI BAT VITE

QUE JE VIVE OU QUE JE MEURS ?

AVEC UN CORPS CE QUE JE PEUX FAIRE, MES YEUX,

QUE J'ATTERRISSE,

ET DE LA TERRE, AVEC LA Lumière QUE JE M'UNISSE.

Αγ?πη μου - Γι?ννης Πουλ?πουλος MON AMOUR 1980

https://www.youtube.com/watch?v=A1S54zNEMds

ALBUM : ON NE SAURAIT PAS T’OUBLIER

PIERRE QUI PRENDS RACINE

CET AMOUR NE FINIT PAS

MON AMOUR, MON AMOUR,

IL BRILLE ET IL NE FOND PAS

COMME LES NEIGES DE L’OLYMPE

MON AMOUR, MON AMOUR.

CELUI QUI, DE MOI, TE PRENDRA

Sépare, LA TERRE DE LA LUNE

NOUS SOMMES UN CORPS, 4 Lèvres DANS UNE BOUCHE,

MON AMOUR, MON AMOUR,

J’AI APPRIS DE TOI, QU’UN + UN FONT UN (1 + 1 = 1),

MON AMOUR, MON AMOUR,

MON MARS ET AVRIL

L’ARC-EN-CIEL, TU AS POUR Lèvre

MON AMOUR, MON AMOUR,

CELUI QUI,  DE MOI, TE PRENDRA

Sépare, LA TERRE DE LA LUNE

NOUS SOMMES UN CORPS, 4 Lèvres DANS UNE BOUCHE,

MON AMOUR, MON AMOUR !

Γι?ργος Γιαννι?ς - Γι' Αυτ? Σ' Αγαπ? (Official Audio Video )

POUR CELA JE T'AIME - GEORGES GIANNIAS

https://www.youtube.com/watch?v=zJIcRZNzKRw

2012 HEAVEN MUSIC S.A.

DE MON COEUR, LE BUT JE REGARDE,

DE LA SOLITUDE, LES Flèches, JE COMPTE,

AVEC UNE VALISE EN MAIN DEPUIS LONGTEMPS,

J'ESSAYAIS DE TOUCHER CIEL !

ET TOUT ME SEMBLAIT, INSIGNIFIANT, VAIN, SANS BUT,

JUSQU'à CE QUE TU VIENNES ET QUE TU ME DISES : SACHE QU'AVEC TOI J'OSE TOUT,

PARCE QUE JE T'AIME.

ET TOUTES CHOSES ont changées, ELLES ONT PRIS FEU,

COULEUR A PRIS, MON COEUR GRIS,

TU M'ENTENDS, TU FAIS ATTENTION à MOI; COMME TON MIRACLE, TU M'AS, ET MOI JE M'étonne,

SI DE VRAI, TU EXISTES ET TU M'ENLASSES OU JE VIS UN RÊVE.

POUR CELA JE T'AIME,

PARCE QUE DE MES CENDRES, TU AS trouvé DE L'OR

ET TU FAIS ACTES, QUOI QUE TU DISES

ET COMME JE SUIS, AINSI TU ME VEUX

POUR CELA JE T'AIME,

PARCE QU'AVEC TOI, JE PEUX ME LAISSER ÊTRE MOI-MÊME,

PARCE QUE TU ES LA Vérité, QUE PENDANT DES Années, JE CHERCHAIS à TROUVER !

POUR CELA JE T'AIME

PARCE QUE DE MES CENDRES, TU AS trouvé DE L'OR

ET TU FAIS ACTE, QUOI QUE TU DISES !

UNE RESPIRATION, UN NOUVEAU SOUFFLE,

CARESSE L'ÂME DU CORPS,

TU M'écoutes, TU FAIS ATTENTION à MOI; COMME TON MIRACLE, TU M'AS; ET MOI JE M'étonne

SI DE VRAI, TU EXISTES ET TU M'ENLASSES OU JE VIS UN RÊVE....

ET COMME JE SUIS, AINSI TU ME VEUX

POUR CELA JE T'AIME

PARCE QU'AVEC TOI JE VIS L'INCROYABLE

RAPPELLES-TOI DE CELA, TANT QUE TOURNERAS LA TERRE, MOI JE T'AIMERAI.

UNE RESPIRATION, UN NOUVEAU SOUFFLE,

CARESSE L'ÂME DU CORPS,

TU M'écoutes, TU FAIS ATTENTION à MOI, COMME TON MIRACLE, TU M'AS; ET MOI JE M'étonne

SI DE VRAI, TU EXISTES ET TU M'ENLASSES OU JE VIS UN RÊVE....

ET COMME JE SUIS, AINSI TU ME VEUX

POUR CELA JE T'AIME.

?λκηστις Πρωτοψ?λτη-Ζ?τα Μου ?τι Θες (Original Video) HQ&Captions Alkistis PREMIER PSALMISTE-DEMANDE-MOI CE QUE TU VEUX -1990

https://www.youtube.com/watch?v=D1VAMEakL3Y&list=LLXEx0BN4QqO6R_beNAVsWew&index=2929

PAROLES ET MUSIQUES : HARIS ALEXIOU - GRÂCE ALEXIOU

CHANTEUSE : ALKISTIS PREMIER PSALMISTE

ALBUM : DIKAIOMA : LE DROIT 1987

AUJOURD'HUI, JE VAIS TE JURER QUE JE T'AIME

TOI, TU ME POUSSES AU MAL ET MOI JE RIS.

CE QUI EST resté DE LA RUINE, JE VAIS TE L'OFFRIR,

MON DERNIER NAUFRAGE, AVANT DE VIVRE.

DEMANDE-MOI CE QUE TU VEUX, PRENDS-MOI où TU VEUX, TOI

UNE VIE DEMIE, JE NE VEUX PLUS VIVRE.

DEMANDE-MOI CE QUE TU VEUX, PRENDS-MOI où TU VEUX, TOI

UNE VIE DEMIE, JE NE VEUX PLUS VIVRE.

AUJOURD'HUI, LA NUIT M'A poussé QUE JE TE FATIGUE,

AVANT QUE SA DANSE FOLLE, JE DANSE POUR TOI

ET TANT QUE MES VÊTEMENTS ROYAUX ROUGES, TU TISSERAS,

DANS LE MIROIR, JE TE VERRAIS QUE TU MEURS.

DEMANDE-MOI CE QUE TU VEUX, PRENDS-MOI où TU VEUX, TOI

UNE VIE DEMIE, JE NE VEUX PLUS VIVRE.

DEMANDE-MOI CE QUE TU VEUX, PRENDS-MOI où TU VEUX, TOI

UNE VIE DEMIE, JE NE VEUX PLUS VIVRE.

ΖΗΤΑ ΜΟΥ ΟΤΙ ΘΕΣ ΧΑΡΙΣ ΑΛΕΞΙΟΥ

GRÂCE ALEXIOU DEMANDE-MOI CE QUE TU VEUX

https://www.youtube.com/watch?v=H21nTjivMnM

PAROLES ET MUSIQUE : GRÂCE ALEXIOU

CHANTEUSE : GRÂCE ALEXIOU

ALBUM 1991 : NOTRE NUIT à NOUS

Lenny Kravitz, "I Belong To You" AND "You belong To Me too" 1998

https://www.youtube.com/watch?v=amwXnrRsGkM

I Belong To You
Je t'appartiens

You are the flame in My Heart.
Tu es la flamme dans Mon Cœur.
You light My Way in the Dark.
Tu illumines Ma Voie dans l'Obscurité.
You are the ultimate star.
Tu es l'étoile ultime.

You lift Me from up above,
Tu M'élèves,
Your unconditional love
Ton amour inconditionnel
Takes me to Paradise.
Me porte au Paradis.

(Chorus:)
I belong to you

Je t'appartiens
And
you
Et
toi
You
belong to Me too
Tu m'appartiens aussi
You make My Life complete
Tu rends Ma Vie complète
You make Me feel so sweet
Tu me fais Me sentir si bien

You make Me feel so Divine
Tu me fais Me sentir si Divin
Your soul and mind are entwined
Ton âme et la mienne sont enlacées
Before You I was blind
Avant toi J'étais aveugle

But since I've opened My eyes
Mais depuis J'ai ouvert Mes yeux
And with you there's no disguise
Et avec toi il n'y a aucun déguisement
So I could open up My Mind
Ainsi J'ai pu ouvrir Mon Esprit

I always loved you from the start
Je t'ai aimé dès le début
But I could not figure out
Mais Je ne pouvais pas savoir
That I had to do it everyday
Que Je devais le faire tous les jours

So I put away the Fight
Ainsi J'ai mis de côté le Combat
Now I'm gonna live My Life
Maintenant Je vais vivre Ma Vie
Giving you the most in every way
Te donner le meilleur de toutes les façons

(Chorus) (x2)

(Chorus 2:) (x2)
Oh I belong to you

Oh je t'appartiens
I belong to you
Je t'appartiens
And you, you
Et toi, toi
You belong to Me too
Tu m'appartiens aussi
You make My Life complete
Tu rends Ma Vie complète
You make my life complete
Tu rends ma vie complète
You make me feel so sweet
Tu me fais me sentir si bien

All Of Me - John Legend & Lindsey Stirling

https://www.youtube.com/watch?v=xwsYvBYZcx4

SORTI : Février 2014 // ALBUM : LOVE IN THE FUTURE

Tout de Moi

What would I do without your smart mouth
Que ferais-Je sans
ta charmante bouche
Drawing me in, and you kicking me out
Qui m'aspire, et m'expulse
Got My head spinning, no kidding, I can’t pin you down
J'ai la Tête qui tourne, sans blague, Je ne peux te cerner
What’s going on in that beautiful mind
Que se passe-t-il dans ce bel esprit
I’m on your magical mystery ride
Je suis dans ta course magique et mystérieuse
And I’m so dizzy, don’t know what hit me, but I’ll be alright
Et Je suis tellement étourdi, Je ne sais pas ce qui m'a frappé, mais ça va aller

My head’s under water
Ma Tête est sous l'eau
But I’m breathing fine
Mais Je respire bien
You’re crazy and I’m out of My mind
Tu es folle et Je perds la tête

(Chorus:)
(Refrain:)
‘Cause all of Me
Parce que Mon être entier
Loves all of
you
Aime tout de
toi
Loves your curves and all your edges
Aime tes courbes et tous tes contours
All your perfect imperfections
Toutes tes parfaites imperfections
Give your all to Me
Donne-toi à Moi toute entière
I’ll give My all to
you
Je
te donnerai tout de Moi
You’re My End and My Beginning
Tu es Ma Fin et Mon Commencement
Even when I lose I’m winning
Même quand Je perds Je gagne
‘Cause I give you all... of Me
Parce que Je te donne tout... de Moi
And you give Me all... of
you
Et tu Me donnes tout... de
toi

How many times do I have to tell you
Combien de fois devrais-je te dire
Even when you’re crying you’re beautiful too
Que même lorsque tu pleures tu es magnifique aussi
The World is beating you down, I'm around through every mood
Le Monde t'enfonce, Je suis présent par toutes les humeurs
You’re My Downfall, you’re My muse
Tu es Ma Venue en bas, tu es Ma muse
My worst distraction, My rhythm and blues
Ma pire distraction, Mon rhythm and blues
I can’t stop singing, it’s ringing in My head for
you
Je ne peux arrêter de chanter, ça résonne dans Ma Tête pour
toi

My Head’s under water
Ma Tête est sous l'eau
But I’m breathing fine
Mais Je respire bien
You’re crazy and I’m out of My Mind
Tu es folle et Je perds la Tête

(Chorus)
(Refrain)

Cards on the table, we’re both showing hearts
Cartes sur table, nous montrons tous deux nos cœurs
Risking it all, though it’s hard
Risquant tout, bien que ce soit difficile

(Chorus)
(Refrain)

I give you all... of Me
Je te donne tout... de Moi
And you give Me all... of
you
Et tu Me donnes tout... de
toi

Omorfi poli (Beautiful city) BELLE VILLE - G. Dalaras (Live)

https://www.youtube.com/watch?v=56IksoxwrY8

BELLE VILLE, DES VOIX, DES MUSIQUES,

D'IMMENSES CHEMINS, DES REGARDS volés,

LE SOLEIL DEVIENT DE L'OR, DES MAINS germées,

DES MONTAGNES, DES PLAINES, DES Océans, étendus.

TU DEVIENDRAS MIENNE, AVANT QUE VIENNE LA NUIT

LES lumières PÂLES AVANT QU'ELLES NE JETTENT LES FILETS.

TU DEVIENDRAS MIENNE.

LA NUIT EST arrivée, LES FENÊTRES SE SONT fermées,

LA NUIT EST tombée, LES CHEMINS SE SONT PERDUS.

31/8/2014 LES RèGLES D'OR DE NOELLA: LE RACCOURCI POUR ATTEINDRE RAPIDEMENT LA PERFECTION ! VIGILANCE : LE VOMISSEMENT SPIRITUEL ! DE LA CHENILLE AU PAPILLON !

Nick Kamen "I promised myself" (TVE1) - 1990

https://www.youtube.com/watch?v=6ydgxX3Mu_4&list=FLDa-OU6F4yXYceQJA1N29cw

I Promised Myself (Je Me Suis Promis)

[Chorus]
[Refrain]
I promised Myself
Je Me suis promis
I promised I'd wait for
you
J'ai promis que J'attendrais pour
toi
The midnight hour
A minuit
I know
you'll shine on through
Je sais que
tu brilleras à travers 
I promised Myself
Je Me suis promis
I promised the World to
you
J'ai promis le Monde à
toi
I gave you flowers
Je t'ai donné des fleurs

You made My Dreams come true
Tu as fait que Mes Rêves deviennent réalité.

How many of us out there
Combien d'entres nous ici
Feel the need to run and look for shelter
Ressentent le besoin de courir et de rechercher d'un refuge

I promised Myself
Je Me suis promis
That I'd say a Prayer for
you
Que Je dirais une Prière pour
toi
A Brand New Tomorrow
Un Tout Nouveau Demain
Where all
you wish comes true
Où tout ce que
tu désires devient réalité
I promised myself
Je me suis promis
(I promised, I promised)
(J'ai promis, j'ai promis)
That I'd make it up t
o you
Que Je me rachèterais auprès dtoi
My
sister and brother
Ma
soeur et frère
Know I'm in love with
you
Sache que Je suis amoureux de
toi
(Aaaaaaa)
(Aaaaaaa)

How many of us out there
Combien d'entres nous ici
Feel the pain of losing what was once there
Ressentent la douleur de perdre ce qui était autrefois ici
God I know what people say about
her
Dieu Je sais
ce que les gens disent sur elle
No mistake, who can live without love
Pas d'erreur, qui peut vivre sans amour
I promised Myself
Je Me suis promis
(Aaaaaaa)
(Aaaaaaa)
(I promised, I promised)
(J'ai promis, J'ai promis)

In the midnight hour I will wait for you
A l'Heure de minuit J'attendrai pour
toi
(For toi)
(Pour toi)
I will wait for
you
J'attendrai pour
toi
(I will wait, yeah)
(J'attendrai, ouais)
I will wait for
you
J'attendrai pour
toi
(I will wait for you) (X2)
(J'attendrai pour toi) (X2)

Never Gonna Give You Up By Rick Astley (AKA The Rick Roll Song) Lyrics

https://www.youtube.com/watch?v=X9NOzYMLfmM

Never Gonna Give You Up (Je Ne T'abandonnerai Jamais)

We're no strangers to love
Nous ne sommes pas des étrangers pour aimer

You know the Rules and so do I
Tu connais les Règles et Moi aussi
A full Commitment's what I'm thinking of
Un Engagement complet est ce à quoi Je pense

You wouldn't get this from any other guy
Tu n'obtiendrais jamais ceci d'un autre gars
I just wanna tell
you how I'm feeling
Je veux juste
te dire ce que Je ressens
Gotta make
you understand
Je dois te faire comprendre

[Chorus]
[Refrain]
Never gonna give you up
Je ne t'abandonnerai jamais
Never gonna let you down
Je ne te laisserai jamais tomber
Never gonna run around and desert
you
Je ne vais pas te tourner autour puis
t'abandonner
Never gonna make you cry
Je ne te ferai jamais pleurer
Never gonna say goodbye
Je ne te dirai jamais au revoir
Never gonna tell a lie and hurt
you
Je ne te dirai jamais un mensonge et
te blesser

We've know each other for so long
Nous nous connaissons depuis si longtemps

Your heart's been aching
Ton coeur a souffert
But you're too shy to say it
Mais tu es trop timide pour le dire
Inside We both know what's been going on
Intérieurement Nous savons tous les deux ce qui s'est passé
We know the game and we're gonna play it
Nous connaissons le jeu et nous allons le jouer
And if you ask me how I'm feeling
Et si tu me demandes comment Je me sens
Don't tell Me you're too blind to see
Ne Me dis pas que tu es trop aveugle pour voir

[Chorus]
[Refrain]

Never gonna tell a lie and hurt you
Je ne te dirai jamais un mensonge et
te blesser

Give you up. give you up
T'abandonner, t'abandonner
Never gonna give, never gonna give
Je ne vais jamais, Je ne vais jamais
Give you up
T'abandonner
Never gonna give, never gonna give
Je ne vais jamais, Je ne vais jamais
Give you up
T'abandonner

We've know each other for so long
Nous nous connaissons depuis si longtemps
Your heart's been aching
Ton coeur a souffert
But you're too shy to say it
Mais tu es trop timide pour le dire
Inside we both know what's been going on
Intérieurement nous savons tous les deux ce qui s'est passé
We know the game and we're gonna play it
Nous connaissons le jeu et nous allons le jouer
I just wanna tell you how I'm feeling
Je veux juste te dire ce que Je ressens
Gotta make you understand
Je dois te faire comprendre

[Chorus]
[Refrain]

Never gonna tell a lie and hurt you (x2)
Je ne te dirai jamais un mensonge et te blesser (x2)

Vincent Niclo | Cavaliers (clip officiel) sortie 2013

https://www.youtube.com/watch?v=SzuFo0tR7sM

Demain
À l'Heure du Combat
Quand le tambour battra
Chacun s'élancera
Vers la gloire, vers la gloire
Vers la gloire
ou le trépas

Demain
Quand la Paix renaîtra
Quand Tout refleurira
Et quand Tu reviendras
La Victoire, la Victoire
La Victoire chantera

Alors, vers le Ciel
Au Soleil des Moissons
Alors vers le Ciel
Dans un gai carillon
Demain, les Cloches sonneront
Pour
toi, et pour tes compagnons

Demain
Quand Tu défileras
Ta
belle sera là
Qui Te tendra les bras
Pour la Fête, pour la Fête
Pour la Fête du Retour.

Cavalier, cette fois
Je partage
ton sort
Cavalier, comme
toi
Je vais braver
la Mort

Cavalier du pays tartare
Cavalier contre les barbares
Va, va de l'avant
Figure au vent
Va-t'en braver la Mort
Sur le sol de tous vos ancêtres
Sur le sol qui vous a vu naître
Va, dans cet Enfer
Bardé de fer
Va-t'en frapper plus fort

Cavalier, pars au galop
Cavalier, fais le serment
Cavalier, d'être un héros
Cavalier, va de l'avant

Cavalier, pousse ta monture
Cavalier, file à toute allure
Cours au Champ de Bataille
Et dans le Combat
contre l'Ennemi
Qui t'attend là-bas
Va-t'en braver la Mort

Cavalier, tout au long des plaines
Cavalier, cours à perdre haleine
Va toujours de l'avant
Et sur ton cheval
De face et fumant
Le front écumant
Va-t'en braver la Mort

Cavaliers

SUITE : 17-27/10/2020 LE GUETTEUR : LES Désobéissants à YAHWEH ET à SON ELU ! L'EPREUVE DU MONDE : LE Délai DE 45 JOURS POUR L'INSCRIPTION DANS JERUSALEM (e-monsite.com)

 

 

.