4/9/2025 -8/9/2025 L'EVANGILE SELON MATTHIEU PSAUME 50 : MAIS à L'IMPIE : TU T'es imaginé QUE J'étais PAREIL à TOI !JE VAIS TE REPRENDRE ET TOUT METTRE SOUS TES YEUX !

C.P. LE 4/9/2025 : LE NOUVEAU TESTAMENT a été écrit EN GREC ANCIEN, ET a été traduit EN 1990 EN GREC MODERNE PAR APOSTOLIKI DIAKONIA TIS EKKLISIAS TIS ELLADOS à ATHENES, validé PAR LE SAINT SYNODE DE L'EGLISE DE Grèce EN 1981; ET EN 1995 EN GREC MODERNE PAR NEOPHYTOS BAMBAS ! L'EVANGILE SELON MATTHIEU : MATTHIEU EST L'UN DES DOUZE DISCIPLES AUTHENTIQUES DE YECHOUAH L'OINT !

CONTRAIREMENT, AUX TROIS AUTRES EVANGILES, DE MARC, DE LUC, DE JEAN / PAUL, QUI SONT TOUS LES TROIS DES EVANGILES AVEC LES Révélations DE L'APPARITION D'UN ESPRIT QUI s'est nommé JESUS CHRISTOS à SAÜL / PAUL ! CE SONT TOUS DES DISCIPLES DE SAÜL / PAUL ET DE JESUS CHRISTOS, LEUR SEIGNEUR ET LEUR DIEU, CAR LE VERBE était DIEU ! IL Y A EU DES Révélations, DES VISIONS, DES MIRACLES, DES Persécutions, DES ANGES DE SATAN QUI FRAPPAIENT SAÜL/PAUL, L'écharde, QUE SON SEIGNEUR JESUS CHRISTOS NE VOULÛT PAS LUI ENLEVER, ALORS QUE SAÜL /PAUL L'EN avait prié ! L'ENNEMI, LE SERPENT, LE DIABLE QUI a semé LES IVRAIES PARMI LES Blés ! ET ILS ONT GRANDI ENSEMBLE JUSQU'à LA FIN DES TEMPS ! A LA FIN DES TEMPS, LES ANGES DE ILOHIM FERA LA MOISSON !

MAIS, AUJOURD'HUI, YAHWEH M'a demandé DE RETRANSCRIRE L'EVANGILE SELON MATTHIEU, CONCERNANT LA VIE DE YECHOUAH ! MAIS AUSSI, TOUTES LES CHOSES DITES ET FAITES OU erronnées DE YECHOUAH, L'OINT; ET AUSSI LES CHOSES écrites PAR MATTHIEU, SELON SA Compréhension, QUI étaient erronnées ! AUJOURD'HUI, PARCE QUE MAINTENANT VOUS avez reçu DE LA NOURRITURE SOLIDE, ET VOUS ÊTES CAPABLES DE DISCERNER LES CHOSES !

MAIS LES ERREURS n'enlèvent RIEN AU FAIT QUE YECHOUAH L'OINT était BEL ET BIEN L'HOMME PARFAIT, LE NOUVEL ADAM, LA NOUVELLE Création DE YAHWEH POUR L'Humanité, UN DES DEUX OINTS QUI SE TIENNENT DEVANT LE SEIGNEUR YAHWEH DE TOUTE LA TERRE ! ET YECHOUAH était annoncé DANS MICHEYAH AU CHAPITRE 5, ET AUSSI DANS LE PSAUME 22 ! MAIS AUSSI POUR SA SECONDE VENUE SUR LA TERRE, DANS LES Nuées DU CIEL, COMME IL L'avait annoncé DANS L'EVANGILE SELON MATTHIEU au chap 24, DANS ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, chap 12:10, MAIS YECHOUAH à SA SECONDE VENUE a désobéi à SON Père Céleste, SON Créateur, SON ILOHIM, YAHWEH DES Armées, ET EN PLUS, YECHOUAH a répudié SON EPOUSE, QU'IL a épousée DEVANT YAHWEH : ZACHARIYAH chap 11:8, chap 11:16-17, chap 13:7, OSHEYAH chap 6:7, chap 13:12; DANS ISSAYAH CHAP 3:6, chap 5:2, chap 42:19, chap 49:21, chap 54, chap 60, chap 61, chap 62, DANS DANIEL chap 12, chap 9, DANS MALACHIYAH CHAPITRE 2, MICHEYAH chap 4, APOCALYPSE DE JEAN chap 1:5-7, chap 10:8, chap 11, chap 12:1-4, chap 22:15; PSAUMES 89, 50, EZECHIEL chap 28, chap 28:11, LE PASTEUR D'HERMAS, LE LIVRE D'HENOCH, LE LIVRE DE LA SAGESSE chap 10, JEAN DE JERUSALEM; SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE ! SOURATE 112, 

PSAUME 50

50:1 ILOHIM, YAHWEH, PARLE ET CONVOQUE LA TERRE, DU LEVER DU SOLEIL à SON COUCHANT. 2 DE SION, QUI EST LA PERFECTION DE LA Beauté, ILOHIM RESPLENDIT. (MALACHIYAH chap 3, ISSAYAH chap 60, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 10, chap 12:1-2, chap 21 et chap 22, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 87, 89)

3 IL VIENT, NOTRE ILOHIM, ET IL N'EST PAS SILENCIEUX. DEVANT LUI EST UN FEU dévorant, AUTOUR DE LUI SE déchaîne L'OURAGAN. (ISAYAH chap 66)

4 IL CONVOQUE LES CIEUX EN HAUT ET LA TERRE : IL VA JUGER SON PEUPLE : (ISSAYAH chap 2, chap 13, chap 24, chap 28, chap 66, MICHEYAH chap 4, MALACHIYAH chap 3)

5 "RASSEMBLEZ-MOI MES fidèles, QUI ONT FAIT ALLIANCE AVEC MOI SUR LE SACRIFICE". (ISSAYAH chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 61, chap 66, DANIEL chap 12, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 4 et chap 5, chap 7)

6 ET LES CIEUX PROCLAMENT SA JUSTICE, CAR IL EST ILOHIM QUI JUGE. - Séla........................

14 OFFRE EN SACRIFICE à ILOHIM L'ACTION DE GRÂCES ET ACQUITTE TES VOEUX ENVERS LE Très-Haut. 15 INVOQUE-MOI AU JOUR DE LA Détresse, JE TE délivrerai, ET TU ME GLORIFIERAS". (NOMBRES chap 6)

16 MAIS à L'IMPIE ILOHIM DIT : "QU'as-tu à répéter MES COMMANDEMENTS ET à AVOIR MON ALLIANCE à LA BOUCHE, TOI QUI détestes LA Pédagogie ET QUI JETTES MES PAROLES AU REBUT ? 18 SI TU VOIS UN VOLEUR, TU COURS LE REJOINDRE, ET TU ES DE CONNIVENCE AVEC LES Adultères. 19 TU ABANDONNES TA BOUCHE AU MAL, ET TA LANGUE ENTREMÊLE LA TROMPERIE. 20 TU T'ASSIEDS, ET TU PARLES CONTRE TON Frère, TU COUVRES DE CALOMNIES LE FILS DE TA Mère. 21 Voilà CE QUE TU AS FAIT, ET JE ME TAIRAIS ! TU T'es imaginé QUE J'étais PAREIL à TOI. (ISSAYAH chap 3:6, chap 14, MALACHIYAH chap 2,  EZECHIEL chap 28, PSAUMES 1, 2, 110, 23, 45, 50, 91, 87, 89)

MAIS JE VAIS TE REPRENDRE ET TOUT METTRE METTRE SOUS TES YEUX.

22 PRENEZ-Y DONC GARDE, VOUS QUI OUBLIEZ ILOHIM, DE PEUR QUE JE ne déchire, SANS QUE PERSONNE PUISSE délivrer.

23 QUI OFFRE EN SACRIFICE L'ACTION DE GRÂCES M'HONORE, ET à QUI SE CONDUIT DROIT JE FERAI VOIR LE SALUT DE ILOHIM".

MAIS JE VAIS TE REPRENDRE ET TOUT METTRE METTRE SOUS TES YEUX.

LIVRE DE MICHEYAH CHAPITRE 5

4:14 MAINTENANT, LA NATION DES BANDITS FORME DES BANDES. ON A MIS LE Siège CONTRE NOUS, ON FRAPPE DE LA VERGE LA JOUE DU JUGE D'ISRAËL.

5:1 MAIS TOI, BETHLEEM-EPHRATA, LE PLUS PETIT D'ENTRE LES MILLIERS DE JUDA, DE TOI SORTIRA POUR MOI CELUI QUI DOIT ÊTRE SOUVERAIN EN ISRAËL, QUE SES SORTIES SONT DEPUIS LE COMMENCEMENT, DEPUIS DES JOURS éternels.

2 C'EST POURQUOI, IL LES LAISSERA, JUSQU'AU TEMPS DANS LEQUEL CELLE QUI ENFANTE ENFANTERA, ALORS LE RESTE DE SES frères FERA RETOUR AUX ENFANTS D'ISRAÏL. 3 ET IL SE TIENDRA, ET IL PAÎTRA AVEC LA FORCE DE YAHWEH,  AVEC LA Majesté DU NOM DE YAHWEH, SON ILOHIM, ET ILS HABITERONT, CAR MAINTENANT IL SERA GRAND JUSQU'AUX Extrémités DE LA TERRE.

4 C'EST AINSI QUE SERA LA PAIX : QUAND L'ASSYRIE VIENDRA DANS NOTRE TERRE ET QU'ELLE FOULERA NOS PALAIS, NOUS SUSCITERONS CONTRE ELLE SEPT PASTEURS ET HUIT PRINCES PRIS PARMI LES HOMMES. 3 ILS PAÎTRONT LA TERRE D'ASSOUR AVEC LE GLAIVE, ET LA TERRE DE NEMROD DANS SES PORTES.

IL NOUS délivrera DE L'ASSYRIE, LORSQU'ELLE VIENDRA DANS NOTRE TERRE ET QU'ELLE FOULERA NOTRE TERRITOIRE.

6 ET LE RESTE DE JACOB SERA, AU MILIEU DE PEUPLES NOMBREUX, COMME UNE Rosée VENANT DE YAHWEH, COMME DES GOUTTES DE PLUIES SUR LES PLANTES QUI NE S'Y ATTENDENT PAS ET n'espèrent pas DANS LES ENFANTS DES HOMMES. 

7 ET LE RESTE DE JACOB SERA PARMI LES NATIONS, AU MILIEU DE PEUPLES NOMBREUX, COMME UN LION PARMI LES BÊTES DE LA FORÊT, COMME UN LIONCEAU PARMI LES TROUPEAUX DE BREBIS, QUI PASSE EN piétinant ET déchire SANS QU'ON LUI ARRACHE RIEN.

8 TA MAIN se lèvera CONTRE TES ADVERSAIRES, ET TOUS TES ENNEMIS seront retranchés.

9 EN CE JOUR-là, DIT YAHWEH, JE RETRANCHERAI LES CHEVAUX CHEZ TOI, ET JE détruirai TES CHARS.

10 JE RETRANCHERAI LES VILLES DE TA TERRE ET JE démolirai TOUTES TES FORTERESSES.11 JE RETRANCHERAI TOUTES TES SORCELLERIES, ET IL N'Y AURA PLUS DE DEVINS. 12 JE RETRANCHERAI DE TON SEIN TES IDOLES ET TES PIERRES levées (LES STATUES), ET TU N'ADORERAS PLUS L'OUVRAGE DE TES MAINS. 13 J'ARRACHERAI DE CHEZ TOI TES Achéras, ET JE détruirai TES VILLES. 

14 ET DANS MA Colère ET DANS MA FUREUR, JE TIRERAI VENGEANCE DES NATIONS QUI ne M'auront pas écouté.

PSAUME 22

AU CHEF DES MUSICIENS, EN MODE AGELETH SAHAR. 12 PSAUME DE DAVID.

MON ILOHIM, MON ILOHIM, POURQUOI M'as-Tu abandonné ? POURQUOI TE TIENS-TU LOIN DE MON SALUT ET DES PAROLES DE MES Gémissements ?

2 MON ILOHIM, JE CRIE PENDANT LE JOUR ET TU ne réponds pas, LA NUIT, ET TU NE FAIS PAS ATTENTION à MOI.

3 POURTANT, CERTES, TU HABITES DANS LE TEMPLE, Ô GLOIRE D'ISRAËL !

5 EN TOI se sont confiés NOS pères; ILS se sont confiés, ET TU LES as délivrés. 6 ILS ont crié VERS TOI, ET ILS ont été sauvés; ILS se sont confiés EN TOI, ET ILS n'ont pas été décus.

7 POUR MOI, JE NE SUIS QU'UN VER,E T NON UN HOMME, L'OPPROBRE DES HOMMES ET LE REBUT DU PEUPLE.

8 TOUS CEUX QUI ME VOIENT SE MOQUENT DE MOI; ILS AGITENT les lèvres, ILS BRANLENT LA TÊTE :

9 "IL S'EN REMET à YAHWEH : QU'IL LE SAUVE, QU'IL LE délivre, PUISQU'IL L'AIME" !

10 OUI, C'EST TOI QUI M'a tiré DU SEIN MATERNEL, QUI M'AS MIS EN Sûreté SUR LA POITRINE DE MA mère. 11 SUR LES GENOUX J'ai été jeté dès MA NAISSANCE, DEPUIS LE SEIN DE MA mère, C'EST TOI QUI ES MON ILOHIM. 

12 NE T'éloigne PAS DE MOI, CAR L'ANGOISSE ME TIENT; APPROCHE-TOI, CAR PERSONNE NE M'AIDE !

13 AUTOUR DE MOI SONT DE NOMBREUX TAUREAUX, LES BUFFLES DE BACHAN M'ENVIRONNENT.

14 ILS OUVRENT CONTRE MOI LEUR GUEULE, UN LION QUI déchire ET RUGIT. 

15 JE SUIS COMME DE L'EAU QUI s'écoule, ET TOUS MES OS SONT DISJOINTS; MON COEUR EST COMME DE LA CIRE, IL SE FOND AU MILIEU DE MES ENTRAILLES.

16 MA GORGE EST DEVENUE sèche COMME UN TESSON D'ARGILE, ET MA LANGUE S'ATTACHE à MON PALAIS; TU M'as mené DANS LA poussière DE LA MORT.

17 CAR DES CHIENS M'ENVIRONNENT, UNE TROUPE DE Scélérats RÔDENT AUTOUR DE MOI; ILS ont lié MES MAINS ET MES PIEDS, 18 JE PUIS COMPTER TOUS MES OS.

EUX, ILS M'OBSERVENT ET se réjouissent EN ME VOYANT; 19 ILS SE PARTAGENT MES VÊTEMENTS, ILS TIRENT AU SORT MA TUNIQUE.

20 MAIS TOI, YAHWEH, NE DEMEURE PAS éloigné ! TOI, MA FORCE, VIENS EN HÂTE à MON SECOURS ! 

21 Délivre MON ÂME DU GLAIVE, MA VIE DE LA GRIFFE DU CHIEN ! 22 SAUVE-MOI DE LA GUEULE DU LION, ET DANS MA misère DES CORNES DU BUFFLE.

23 J'ANNONCERAI TON NOM à MES frères, AU MILIEU DE L'Assemblée JE TE LOUERAI : 

24 "VOUS QUI CRAIGNEZ YAHWEH; LOUEZ-LE ! VOUS TOUS, Postérité DE JACOB, GLORIFIEZ-LE ! Révérez-Le, VOUS TOUS, Postérité D'ISRAËL !

25 CAR IL n'a pas méprisé NI PRIS en dégoût L'ABJECTION DU MALHEUREUX; IL n'a pas caché SA FACE DEVANT LUI; MAIS QUAND IL a crié VERS LUI, IL A ENTENDU".

26 GRÂCE à TOI, JE TE LOUERAI DANS LA GRANDE Assemblée; J'ACQUITTERAI MES VOEUX EN présence DE CEUX QUI TE CRAIGNENT.

27 LES Affligés MANGERONT ET SE RASSASIERONT; CEUX QUI CHERCHENT YAHWEH LE LOUERONT : QUE VOS COEURS VIVENT à JAMAIS !

28 TOUTES LES Extrémités DE LA TERRE SE SOUVIENDRONT ET SE TOURNERONT VERS YAHWEH; TOUTES LES FAMILLES DES NATIONS SE PROSTERNERONT DEVANT SA FACE. 29 CAR à YAHWEH APPARTIENT L'EMPIRE, IL DOMINE SUR LES NATIONS.

30 DEVANT LUI SEUL SE PROSTERNERONT CEUX QUI DORMENT DANS LA TERRE, DEVANT LUI S'INCLINERONT CEUX QUI DESCENDENT VERS LA poussière, 

ET MON ÂME VIVRA POUR LUI. 31 MA Postérité LE SERVIRA; ON PARLERA DU SEIGNEUR à LA Génération à VENIR; 32 ON FERA CONNAÎTRE SA JUSTICE AU PEUPLE QUI VA NAÎTRE : "Voilà L'OEUVRE DE YAHWEH".

JEREMIYAH chap 3

3:14 REVENEZ, FILS REBELLES, - ORACLE DE YAHWEH, - CAR JE SERAI VOTRE SEIGNEUR; ET JE VOUS PRENDRAI, UN D'UNE VILLE ET DEUX D'UN CLAN, ET JE VOUS amènerai à SION. 15 ET JE VOUS DONNERAI DES PASTEURS SELON MON COEUR, QUI VOUS PAÎTRONS AVEC INTELLIGENCE ET SAGESSE.

16 ET QUAND VOUS VOUS serez multipliés ET QUE VOUS aurez fructifié DANS LA TERRE, EN CES JOURS-là, - DIT YAHWEH, - ON NE DIRA PLUS : "L'ARCHE DE L'ALLIANCE DE YAHWEH". ELLE NE REVIENDRA PAS à LA pensée, ON NE S'EN SOUVIENDRA PAS, ET ON NE S'EN inquiétera PAS, ET ON NE LA REFERA PLUS.

17 EN CE TEMPS-là, ON APPELLERA JERUSALEM LE TRÔNE DE ILOHIM ET TOUTES LES NATIONS S'Y ASSEMBLERONT AU NOM DE YAHWEH, à JERUSALEM, ET ELLES NE SUIVRONT PLUS L'ENDURCISSEMENT DE LEUR COEUR MAUVAIS. (ISSAYAH chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 14, chap 21)

18 EN CES JOURS-là, LA MAISON DE JUDA MARCHERA AVEC LA MAISON D'ISRAÏL; ET ELLES VIENDRONT DU PAYS DU NORD AU PAYS QUE J'ai donné EN POSSESSION à VOS pères.

19 ET MOI JE DISAIS : COMMENT TE METTRAI-JE PARMI MES ENFANTS, ET TE DONNERAI-JE UNE TERRE DE Délices, ET COMME DOMAINE LE PLUS BEAU JOYAU DES NATIONS ? ET J'AI DIT : TU M'APPELLERAS "MON Père", ET TU NE TE sépareras PAS DE MOI. (PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 87)

EVANGILE SELON MATTHIEU

1:1 Généalogie DE YECHOUAH L'OINT, FILS DE DAVID, FILS D'ABRAHAM.

2 ABRAHAM ENGENDRA ISSAC; ISAAC ENGENDRA JACOB; JACOB ENGENDRA JUDA ET SES frères; .....OBED ENGENDRA ICHAY, 6 ICHAY ENGENDRA LE ROI DAVID.

DAVID ENGENDRA SALOMON DE LA FEMME D'URIE; 7 SALOMON ENGENDRA ROBOAM, ROBOAM ENENDRA ABIA; ABIA ENGENDRA ASA; 8 ASA ENGENDRA JOSAPHAT; JOSAPHAT ENGENDRA JORAM; JORAM ENGENDRA OSIAS; 9 OSIAS ENGENDRA JOATHAM; JOATHAM ENGENDRA ACHAZ; ACHAZ ENGENDRA EZCHIAS; 10 EZECHIAS ENGENDRA Manassé; Manassé ENGENDRA AMON; AMON ENGENDRA JOSIAS; 11 JOSIAS ENGENDRA JECHONIAS ET SES frères, AU TEMPS DE LA Déportation à BABYLONE. 

12 Après LA Déportation à BABYLONE, JECHONIAS ENGENDRA SALATHIEL; SALATHIEL ENGENDRA ZOROBABEL; 13 ZOROBABEL ENGENDRA ABIOUD; ABIOUD ENGENDRA ILIACIM; ELIACIM ENGENDRA AZOR; 14 AZOR ENGENDRA SADOC; SADOC ENGENDRA ACHIM; ACHIM ENGENDRA ELIOUD, 15 ELIOUD ENGENDRA ELEAZAR; ELEAZAR ENGENDRA MATTHAN; MATTHAN ENGENDRA JACOB; 

16 JACOB ENGENDRA JOSEPH, L'EPOUX DE MARIE, DE LAQUELLE est éné YECHOUAH, QU'ON APPELLE L'OINT (OU LE MESSIE DE YAHWEH)

17 IL Y A DONC EN TOUT 14 Générations DEPUIS ABRAHAM JUSQU'à DAVID, 14 Générations DEPUIS DAVID JUSQU'à LA Déportation à BABYLONE, 14 Générations JUSQU'AU MESSIE.

18 OR, LA NAISSANCE DE YECHOUAH L'OINT ARRIVA SELON CETTE Manière-CI.

ALORS QUE MARIAM, SA mère, s'est fiancée AVEC JOSEPH, ELLE TOMBA ENCEINTE PAR L'ESPRIT SAINT AVANT QU'ILS NE SE RENCONTRENT.

19 SON MARI, JOSEPH, PARCE QU'IL était UN HOMME JUSTE ET QU'IL NE VOULAIT PAS LA DIFFAMER, PENSA DE LA CHASSER EN SECRET.

20 ET ALORS QU'IL PENSAIT AINSI, UN ANGE DU SEIGNEUR LUI EST APPARU DANS SON RÊVE ET LUI DIT : "JOSEPH, FILS DE DAVID, NE CRAINS PAS QUE TU PRENNES AVEC TOI MARIAM, TA FEMME, PARCE QUE CE QUI est né EN ELLE PROVIENT DE L'ESPRIT SAINT. 21 ELLE ENFANTERA DONC UN FILS, LEQUEL TU VAS L'APPELER YECHOUAH, PARCE QUE LUI VA SAUVER SON PEUPLE DE SES Péchés". 

22 TOUTES CES CHOSES sont arrivées POUR QUE S'ACCOMPLISSE CECI, LEQUEL a été dit PAR LE SEIGNEUR PAR SON Prophète : VOICI LA VIERGE VA CONCEVOIR ET VA ENFANTER UN FILS ET ILS L'APPELLERONT EMMANOUÎL, LEQUEL TRADUIT SIGNIFIE : AVEC NOUS EST ILOHIM. 

C.P. 4/9/2025 : C'EST MOI YAHWEH QUI PARLE : CELA N'EST PAS EXACT ! CETTE Prophétie DE LA FIN DES TEMPS CONCERNE ISSAYAH AU chap 7, chap 8, chap 9, chap 11, ET NON PAS YECHOUAH IL Y A 2.000 ANS)

24 QUAND JOSEPH se réveilla, IL A FAIT COMME L'ANGE DU SEIGNEUR LUI avait ordonné, C'EST-à-DIRE IL PRIT SA FEMME AVEC LUI, ET IL NE LA CONNUT PAS JUSQU'à CE QU'ELLE ait enfanté SON FILS, LE premier-né, ET IL L'APPELA YECHOUAH.

(BAS DE PAGE BIBLE CRAMPON : JESUS : EN hébreu YECHOUAH (YAHWEH SAUVE). MÊME NOM QUE Josué (YEHOCHOUAH))

2 QUAND YECHOUAH fut né à BETHLEEM DE Judée DANS LES JOURS D'HERODE LE ROI, DES MAGES sont arrivés DE L'ORIENT à JERUSALEM, ET ILS DEMANDAIENT : "O% EST CELUI QUI est né, LE ROI DES Judéens / DES JUIFS ? PARCE QUE NOUS AVONS VU SON ASTRE QUI SE LEVAIT ET NOUS SOMMES VENUS POUR QUE NOUS NOUS PROSTERNIONS DEVANT LUI". 

C.P. : YAHWEH : ON NE SE PROSTERNE PAS DEVANT UN HOMME, SEULEMENT DEVANT YAHWEH, VOTRE ILOHIM ! MOI, YAHWEH J'ai écrié ET révélé QUE DEVANT LA FEMME Délaissée, HAÏE ET SOLITAIRE, LA FEMME répudiée PAR YECHOUAH, LE NOUVEL ADAM ! CELLE QUI EST DEVENUE MON EPOUSE, J'ai écrit QUE VOUS VOUS PROSTERNERIEZ DEVANT ELLE, PARCE QU'ELLE EST MON TRÔNE, MON TEMPLE, là où J'HABITE ! 

3 QUAND LE ROI HERODE ENTENDIT TOUT CELA, IL fut ébranlé ET AVEC LUI TOUTE LA VILLE DE JERUSALEM ET, COMME IL a réuni TOUS LES CHEFS DES PRÊTRES ET LES SCRIBES DU PEUPLE, IL CHERCHAIT à SE RENSEIGNER D'EUX où ALLAIT NAÎTRE L'OINT. EUX DONC LUI DIRENT : "A BETHLEEM DE Judée, PARCE QU'IL est écrit PAR L'intermédiaire DU Prophète : 6 ET TOI, BETHLEEM, TERRE DU JUDA, TU N'ES EN AUCUN CAS LA PLUS PETITE PARMI LES SOUVERAINS DE JUDA, CAR DE TOI VA SORTIR UN SOUVERAIN, LEQUEL VA GOUVERNER MON PEUPLE, ISRAËL".

7 ALORS HERODE INVITA EN SECRET LES DEVINS ET IL détermina avec précision D'EUX LE TEMPS où EST APPARU L'ASTRE. 8 ENSUITE IL LES ENVOYA à BETHLEEM ET IL LEUR DIT : "ALLEZ ET EXAMINEZ EXACTEMENT à PROPOS DE L'ENFANT. ET QUAND VOUS LE TROUVEREZ, prévenez-moiù, POUR QUE JE VIENNE MOI AUSSI POUR QUE JE ME PROSTERNE DEVANT LUI".

9 EUX, après AVOIR ENTENDU LE ROI, ILS PARTIRENT.

 ET VOICI, L'ASTRE, LEQUEL ILS AVAIENT VU QU'IL MONTAIT, QU'IL précédait, JUSQU'à CE QU'IL SOIT VENU ET S'EST TENU AU-DESSUS DE L'ENDROIT, où SE TROUVEAIT L'ENFANT. 10 Dès QU'ILS VIRENT L'ASTRE, ILS ONT RESSENTI UNE GRANDE JOIE. 

11 ET QUAND ILS entrèrent DANS LA MAISON, ILS ONT VU L'ENFANT AVEC MARIA, SA mère, ET ILS tombèrent SUR LA TERRE ET ILS se sont prosternés DEVANT LUI; ENSUITE ILS ONT OUVERT LEURS Trésors ET ILS LUI OFFRIRENT POUR CADEAUX DE L'OR ET DE L'ENCENS ET DE LA MYRRHE.

12 ET étant donné, QU'ILS ont été guidés PAR UN RÊVE DE ILOHIM, QU'ILS NE RETOURNENT PAS CHEZ Herode, ILS PARTIRENT POUR LEUR PATRIE PAR UN AUTRE CHEMIN.

13 QUAND ILS PARTIRENT, L'ANGE DE ILOHIM APPARAÎT à JOSEPH EN RÊVE ET LUI DIT : "Lève-toi, PRENDS L'ENFANT ET SA mère ET PART EN EGYPTE ET RESTE là, JUSQU'à CE QUE JE TE DISE, CAR Hérode A L'INTENTION DE RECHERCHER L'ENFANT POUR QU'IL LE TUE".

14 QUAND JOSEPH se réveilla, IL PRIT PENDANT LA NUIT L'ENFANT ET SA mère ET ILS PARTIRENT EN EGYPTE ET ILS sont restés là JUSQU'à LA MORT D'HERODE, POUR QUE S'ACCOMPLISSE CECI, QUI avait été dit PAR LE SEIGNEUR PAR L'intermédiaire DU Prophète : DE L'EGYPTE J'ai appelé MON FILS. (?)

16 ALORS HERODE, PARCE QU'IL VIT QUE LES MAGES s'étaient joués DE LUI, IL SE MIT DANS UNE très GRANDE colère ET IL ENVOYA ET IL TUA TOUS LES ENFANTS EN BETHLEEM ET DANS TOUS SES ENVIRONS, DEPUIS L'ÂGE DE DEUX ANS ET AU-DESSOUS, SELON VERS LE TEMPS, LEQUEL IL détermina PAR LES MAGES.

17 ALORS FUT ACCOMPLI CECI, QUI a été dit VIA LE Prophète JEREMIYAH : UNE VOIX a été entendue à RAMA, UNE LAMENTATION, DES PLEURS ET UNE GRANDE LAMENTATION : C'était RACHEL QUI PLEURAIT SES ENFANTS, ET ELLE NE VOULAIT PAS ÊTRE consolée, PARCE QU'ILS N'EXISTENT PLUS désormais.

19 Après LA MORT D'HERODE, L'ANGE DU SEIGNEUR APPARAÎT, EN RÊVE, à JOSEPH, QUAND IL était EN EGYPTE ET IL LUI DIT : "Lève-toi, PRENDS L'ENFANT ET SA mère ET VA SUR LA TERRE D'ISRAËL, CAR ILS SONT MORTS CEUX, QUI CHERCHAIENT LA VIE DE L'ENFANT".

21 LUI DONC, QUAND IL se réveila, IL PRIT L'ENFANT ET SA mère ET IL VINT SUR LA TERRE D'ISRAËL. 22 MAIS PARCE QU'IL ENTENDIT QUE ARCHELAOS EST LE ROI DE LA Judée AU LIEU DE SON père HERODE, IL PRIT PEUR DE DESCENDRE là. 

DANS UN RÊVE, IL fut guidé PAR ILOHIM ET IL PARTIT DANS LES Régions DE LA Galilée. 

23 ET QUAND IL ARRIVA, IL RESTA DANS LA VILLE, QUI S'APPELLE NAZARETH, POUR QUE S'ACCOMPLISSE CECI, QUI a été dit PAR LES Prohètes, C'EST-à-IDRE QU'IL serait appelé Nazaréen. 

C.P. : C'EST MOI YAHWEH QUI PARLE : YECHOUAH BUVAIT DU VIN ET DES BOISSONS ENIVRANTES, ET YECHOUAH S'APPROCHAIT DES MORTS ! YECHOUAH ne s'est pas consacré à YAHWEH, SON ILOHIM ! PAR CONTRE, YECHOUAH LAISSAIT LIBREMENT POUSSER SES CHEVEUX !!! ET MÊME MATTHIEU, SON DISCIPLE N'A PAS COMPRIS CE QUE CELA SIGNIFIAIT : être appelé Nazaréen ! NOMBRES chap 6.

3:1 EN CES JOURS-là, APPARAÎT JEAN LE BAPTISEUR ET IL ENSEIGNE DANS LE Désert DE Judée, ET IL DIT : "REPENTEZ-VOUS, CAR LE ROYAUME DES CIEUX s'est approché". 

3 LUI EST CELUI, POUR LEQUEL a parlé LE Prophète ISSAYAH, QUAND IL A DIT : LA VOIX DE CELUI QUI APPELLE DANS LE Désert, Préparez LA VOIE DU SEIGNEUR, FAITES DROITES SES VOIES.

4 JEAN AVAIT UN VÊTEMENT DE POILS DE CHAMEAU ET UNE CEINTURE DE CUIR AUTOUR DE SA TAILLE, ET SA NOURRITURE était DES SAUTERELLES ET DU MIEL SAUVAGE. 

5 ALORS VERS LUI VENAIT JERUSALEM ET TOUTE LA Judée ET TOUS LES ENVIRONS DU JOURDAIN ET ILS SE BAPTISAIENT PAR LUI DANS LE FLEUVE DU JOURDAIN, après QU'ILS aient confessé LEURS Péchés. 

7 QUAND DONC IL VIT BEAUCOUP DES PHARISIENS ET DES Sadducéens QUI VENAIENT à SON BAPTÊME, IL LEUR DIT : "Génération DE Vipères, QUI VOUS a montré QUE VOUS évitiez LA Colère FUTURE ? FAITES UN FRUIT DIGNE DE LA REPENTANCE ET NE CROYEZ PAS QUE VOUS POUVEZ DIRE EN VOUS-MÊMES, NOUS AVONS ABRAAM POUR Père, CAR MOI JE VOUS LE DIS : QUE ILOHIM PEUT DE CES PIERRES-CI FAIRE DES ENFANTS POUR ABRAHAM. 

LA HACHE EST désormais PROCHE DE LA RACINE DES ARBRES, ET CHAQUE ARBRE, QUI NE FAIT PAS DE BON FRUIT, ILS LE COUPENT à RAS ET ILS LE JETTENT DANS LE FEU. 

11 MOI JE VOUS BAPTISE AVEC DE L'EAU POUR LE REPENTIR. MAIS CELUI QUI VIENT à MA SUITE, EST PLUS PUISSANT QUE MOI ET MOI JE NE SUIS PAS DIGNE QUE JE TIENNE SES CHAUSSURES. LUI IL VOUS BAPTISERA DANS L'ESPRIT SAINT ET AVEC DU FEU. LA PELLE EST DANS SA MAIN ET IL PURIFIERA SON CHAMP ET IL RAMASSERA SON Blé DANS SON GRENIER, DONC LA PAILLE, IL LA BRÛLERA DANS UN FEU QUI ne s'éteint pas". 

C.P. : C'EST MOI YAHWEH QUI PARLE : JEAN LE BAPTISEUR était UN FAUX Prophète, ET SON BAPTÊME n'était PAS DE MOI, YAHWEH ! ET IL PARLAIT PAR UN ESPRIT IMPUR, ET CE QU'IL prédisait NE S'EST JAMAIS ACCOMPLI ! IL annonçait déjà CE QUE L'ENNEMI ALLAIT ACCOMPLIR, PAR LA SUITE ! MAIS YECHOUAH ALLA VERS LUI ....

13 ALORS YECHOUAH VIENT DE Galilée AU JOURDAIN VES JEAN POUR QU'IL soit baptisé PAR LUI. 

14 MAIS JEAN L'EMPÊCHAIT ET DISAIT : "MOI J'AI BESOIN QUE JE sois baptisé PAR TOI ET TOI TU VIENS à MOI ?"

15 YECHOUAH LUI répondit : "LAISSE TOUT CELA POUR LE MOMENT, CAR C'EST AINSI QU'IL CONVIENT POUR NOUS, QUE NOUS ACCOMPLISSIONS CHAQUE COMMANDEMENT".

ALORS JEAN NE LUI OPPOSA PAS D'OBJECTION. 

16 QUAND YECHOUAH fut baptisé, DE SUITE IL MONTA DE L'EAU ET VOICI, LES CIEUX S'OUVRIRENT ET IL VIT L'ESPRIT DE ILOHIM QUI DESCENDAIT COMME UNE COLOMBE ET QUI VENAIT SUR LUI. 17 ET UNE VOIX DES CIEUX A DIT : CELUI-CI EST MON FILS bien-aimé, EN LEQUEL JE ME COMPLAIS. 

4:1 ALORS YECHOUAH FUT CONDUIT PAR L'ESPRIT DANS LE désert, POUR QU'IL soit tenté PAR LE DIABLE ET, après qu'il eût jeûné QUARANTE JOURS ET QUARANTE NUITS, après IL EÛT FAIM.

3 ET LE DIABLE s'est approché DE LUI ET LUI DIT : "SI TU ES FILS DE ILOHIM, DIS à CES PIERRES QU'ELLES DEVIENNENT DU PAIN".

4 YECHOUAH répondit : "IL est écrit QUE L'HOMME NE VIVRA PAS SEULEMENT DE PAIN MAIS DE CHAQUE PAROLE, LAQUELLE SORT DE LA BOUCHE DE ILOHIM".

5 ALORS LE DIABLE L'AMENA DANS LA VILLE SAINTE ET LE MET QU'IL SE TIENNE AU BORD DE LA TOITURE DU TEMPLE ET LUI DIT : "SI TU ES FILS DE ILOHIM, TOMBE EN BAS, CAR IL est écrit QUE, IL ORDONNERA à SES ANGES QU'ILS VEILLENT SUR TOI ET QU'ILS TE PORTENT DANS LES MAINS, POUR NE PAS QUE TON PIED trébuche SUR UNE PIERRE".

7 MAIS YECHOUAH LUI répondit : "DE NOUVEAU, IL est écrit, TU NE DOIS PAS TENTER, LE SEIGNEUR, TON ILOHIM".

8 DE NOUVEAU, LE DIABLE L'amène SUR UNE très HAUTE MONTAGNE ET LUI MONTRE TOUS LES ROYAUMES DE LA TERRE ET LEUR GLOIRE, ET IL LUI DIT : "TOUT CELA JE VAIS TE LES DONNER, SI TU TOMBES ET QUE TU TE PROSTERNES DEVANT MOI".

10 ALORS YECHOUAH LUI DIT : "VA derrière MOI, SATAN, CAR IL est écrit, LE SEIGNEUR TON ILOHIM TU DOIS TE PROSTERNER DEVANT LUI ET LUI SEUL QUE TU ADORES". 

11 ALORS LE DIABLE LE LAISSA ET DES ANGES SONT VENUS ET LE SERVAIENT.

12 QUAND YECHOUAH ENTENDIT QUE JEAN avait été emprisonné, IL PARTIT EN Galilée. 13 IL LAISSA NAZARETH ET IL VINT HABITER à KAPERNAOUM, LAQUELLE était près DU LAC, DANS LES frontières DE ZABULON ET DE NEPHTALI, POUR QUE S'ACCOMPLISSE CECI, QUI a été dit VIA ISSAYAH LE Prophète : 15 LE PAYS DE ZABULON ET LE PAYS DE NEPHTALIM, LEQUEL s'étend près DE LA MER, LA TERRE au-delà DU JOURDAIN, LA Galilée DES NATIONS, LE PEUPLE, QUI EST ASSIS DANS L'Obscurité, A VU UNE GRANDE Lumière ET SUR CEUX QUI SONT ASSIS DANS LE PAYS ET L'OMBRE DE LA MORT, UNE Lumière est montée POUR EUX.

C.P. : C'EST MOI YAHWEH QUI PARLE : CES Prophéties SONT POUR LA FIN DES TEMPS !

17 DEPUIS LORS, YECHOUAH commença à ENSEIGNER ET à DIRE : "REPENTEZ-VOUS, CAR LE ROYAUME DES CIEUX s'est approché".

18 QUAND IL MARCHAIT près DU LAC DE Galilée, IL VIT DEUX frères, SIMON, LEQUEL SE DISAIT PIERRE, ET Andrée SON frère, QUI JETAIENT LE FILET DANS LE LAC, CAR ILS étaient DES PÊCHEURS. ET IL LEUR DIT : "VENEZ, SUIVEZ-MOI, ET JE FERAI DE VOUS DES PÊCHEURS D'HOMMES".

20 EUX abandonnèrent DE SUITE LES FILETS ET LE SUIVIRENT. 21 ET QUAND il s'éloigna de là, IL VIT DEUX AUTRES frères, JACOB, le fils de Zébédée ET JEAN son frère, DANS UNE BARQUE AVEC Zebédée, leur père, QUI ARRANGEAIENT LEURS FILETS, ET IL LES INVITA. 22 EUX DE SUITE laissèrent LEUR BARQUE ET LEUR père ET L'ONT SUIVI.

23 YECHOUAH TOURNAIT AUTOUR DE TOUTE LA Galilée, ET IL ENSEIGNAIT DANS LEURS SYNAGOGUES, ET IL PROCLAMAIT LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME, ET IL guérissait CHAQUE MALADIE ET CHAQUE FAIBLESSE DANS LE PEUPLE.

24 ET SA Renommée s'est propagée DANS TOUTE LA SYRIE ET ON LUI AMENAIT TOUS CEUX QUI étaient souffrants DE DIVERSES MALADIES, ET TOUS CEUX QUI étaient torturés PAR DES asthénies, TOUS CEUX QUI étaient possédés PAR LES Démons, LES LUNATIQUES ET LES PARALYTIQUES, ET IL LES guérissait. 25 ET BEAUCOUP DE FOULES DU PEUPLE LE SUIVAIENT DEPUIS LA Galilée, DE LA DECAPOLE, DE JERUSALEM, DE Judée, ET DE LA TERRE au-delà DU JOURDAIN.

5:1 QUAND IL VIT LA FOULE DU PEUPLE, IL MONTA SUR LA MONTAGNE. ET QUAND IL S'ASSIT, SES DISCIPLES SONT VENUS près DE LUI. 

2 ALORS IL OUVRIT LA BOUCHE ET LEUR ENSEIGNAIT ET DISAIT :

"BIENHEUREUX SONT LES HUMBLES, CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST à EUX. 

BIENHEUREUX SONT CEUX QUI SONT EN DEUIL, CAR EUX VONT ÊTRE consolés.

BIENHEUREUX SONT LES DOUX, CAR EUX VONT hériter DE LA TERRE.

6 BIENHEUREUX SONT CEUX, QUI ONT FAIM ET ONT SOIF DE LA JUSTICE, CAR EUX seront rassasiés.

8 BIENHEUREUX SONT CEUX QUI ONT UN COEUR PUR, CAR EUX VONT VOIR ILOHIM.

9 BIENHEUREUX SONT LES PACIFISTES, CAR EUX seront appelés FILS DE ILOHIM.

10 BIENHEUREUX SONT CEUX, QUI sont persécutés à CAUSE DE LA JUSTICE, CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST à EUX.

11 BIENHEUREUX VOUS SEREZ, QUAND ILS VOUS INSULTERONT ET QU'ILS VOUS persécuteront ET QU'ILS DIRONT CONTRE VOUS TOUTE CHOSE MAUVAISE, EN DISANT DES MENSONGES à CAUSE DE MOI. 12 Réjouissez-vous ALORS ET SOYEZ DANS L'Allégresse, CAR VOTRE Récompense SERA GRANDE DANS LE CIEUX; AINSI ILS ont persécutés LES Prophètes, QUI ont vécu AVANT VOUS".

13 " VOUS ÊTES LE SEL DE LA TERRE. SI LE SEL PERD SA salinité, COMMENT DEVIENDRA-T-IL à NOUVEAU salé ? IL N'A PLUS désormais AUCUNE VALEUR, QUE SEULEMENT QU'IL soit jeté DEHORS ET QU'IL soit piétiné PAR LES PERSONNES.

14 VOUS ÊTES LA Lumière DU MONDE, IL N'EST PAS POSSIBLE QUE soit cachée UNE VILLE, QUI SE TROUVE SUR UNE MONTAGNE. 

15 NI ON N'ALLUME UNE LAMPE ET QU'ON LA PLACE SOUS L'USTENSILE DE MESURE, MAIS SUR LE LAMPDAIRE ET AINSI IL éclaire POUR TOUS, QUI SE TROUVE DANS LA MAISON. 16 AINSI VOTRE Lumière DOIT BRILLER DEVANT LES HOMMES, POUR QU'ILS VOIENT VOS BONNES OEUVRES ET QU'ILS GLORIFIENT VOTRE Père QUI EST DANS LE CIEL".

17 "NE PENSEZ PAS QUE JE SUIS VENU POUR QUE J'ABOLISSE LA LOI ET LES Prophètes. JE NE SUIS PAS VENU POUR QUE J'ABOLISSE, MAIS POUR QUE J'ACCOMPLISSE. 18 JE VOUS DIS LA Vérité, JUSQU'à CE QUE LE CIEL ET LA TERRE PASSENT, NI UN IOTA NI UN ACCENT NE SERA PAS ABOLI DE LA LOI, JUSQU'à CE QUE TOUTES CHOSES SOIENT ACCOMPLIES.

19 CELUI DONC, QUI VIOLERA UN DE CES COMMANDEMENTS-là, LES MOINDRES, ET QUI ENSEIGNERA AUX AUTRES QU'ILS FASSENT DE MÊME, LUI sera appelé LE MOINDRE DANS LE ROYAUME DES CIEUX, ALORS QUE CELUI QUI LES APPLIQUE ET LES ENSEIGNE, LUI SERA appelé GRAND DANS LE ROYAUME DES CIEUX. CAR JE VOUS DIS QUE, SI VOTRE VERTU NE SURPASSE PAS LA VERTU DES SCRIBES ET DES PHARISIENS, VOUS N'ENTREREZ PAS DANS LE ROYAUME DES CIEUX".

21 "VOUS AVEZ ENTENDU QUON A DIT AUX ANCIENS : TU NE TUERAS PAS, CELUI DONC, QUI TUERA, DEVRA ÊTRE jugé. 22 MAIS MOI JE VOUS DIS, QUE CELUI QUI SE MET EN colère CONTRE SON frère SANS RAISON, IL DOIT ÊTRE jugé. CELUI DONC, QUI DIRA à SON frère "RAKA", LUI DOIT ÊTRE renvoyé AU CONSEIL. CELUI ENCORE QUI DIRA : "Imbécile", LUI DEVRA ÊTRE livré AU FEU DE LA Géhenne. 

23 SI, QUAND TU OFFRES TON OFFRANDE à L'AUTEL, TU TE RAPPELLES QUE TON frère A QUELQUE CHOSE CONTRE TOI, ALORS LAISSE TON OFFRANDE DEVANT L'AUTEL ET VA D'ABORD TE réconcilier AVEC TON frère, ET ALORS VIENS OFFRIR TON OFFRANDE. 

25 MONTRE TA DISPOSITION CONCILIATOIRE ENVERS TON ADVERSAIRE, TANT QUE TU ES AVEC LUI DANS LE CHEMIN VERS LE TRIBUNAL, POUR QUE TON ADVERSAIRE NE TE LIVRE PAS AU JUGE ET LE JUGE AU GARDIEN DE PRISON ET QUE TU sois jeté EN PRISON. 26 JE T'ASSURE, QUE TU NE SORTIRAS PAS de là DEDANS, JUSQU'à CE QUE TU aies payé JUSQU'AU DERNIER CENTIME".

27 "VOUS AVEZ ENTENDU QU'ON A DIT AUX ANCIENS : TU NE COMMETTRAS PAS D'Adultère. MAIS MOI JE VOUS DIS, QUE CHAQUE PERSONNE QUI REGARDE UNE FEMME ET LA désire, déjà IL A COMMIS AVEC ELLE L'Adultère DANS SON COEUR. 29 SI TON OEIL DROIT TE SCANDALISE, enlève-le ET JETTE-LE AU LOIN, PARCE QU'IL T'EST PLUS AVANTAGEUX QUE SE PERDE UN DE TES MEMBRES QUE TOUT TON CORPS soit jeté DANS LA Géhenne.

30 ET SI TA MAIN DROITE TE SCANDALISE, COUPE-LA ET JETTE-LA AU LOIN, CAR IL T'EST PLUS AVANTAGEUX QUE SE PERDE UN DE TES MEMBRES QUE TOUT TON CORPS soit jeté DANS LA Géhenne. 

31 ON A DIT QUE, CELUI QUI se sépare DE SON EPOUSE, IL DOIT LUI DONNER UN ACTE DE Répudiation écrit. MAIS MOI JE VOUS DIS, QUE CELUI QUI se sépare DE SON EPOUSE, SAUF DEVANT PROSTITUTION, LUI IL L'OBLIGE DE COMMETTRE L'Adultère ET CELUI QUI SE MARIE AVEC UNE Séparée COMMET L'Adultère".

33 "ENCORE VOUS AVEZ ENTENDU QU'ON A DIT AUX ANCIENS : TU NE TRANSGRESSERAS PAS TON SERMENT, MAIS TU ACCOMPLIRAS TES SERMENTS QUE TU as donné à TON SEIGNEUR. 34 MAIS MOI JE VOUS DIS, QUE VOUS NE JURIEZ PAS DU TOUT, NI PAR LE CIEL, CAR C'EST LE TRÔNE DE ILOHIM, NI PAR LA TERRE, CAR C'EST LE MARCHE-PIED DE SES PIEDS, NI PAR JERUSALEM, CAR C'EST LA VILLE DU GRAND ROI, NI SUR TA TÊTE QUE TU JURES, CAR TU N'ES PAS EN POSITION DE FAIRE UN CHEVEU BLANC OU NOIR. 37 MAIS QUE VOTRE PAROLE SOIT OUI OUI, NON NON. LES Suppléments DE TOUT CELA PROVIENNENT DU MALIN'.

C.P. : C'EST MOI YAHWEH QUI PARLE : Là, YECHOUAH COMMET UNE GROSSE ERREUR, PAR AILLEURS CI-DESSUS AUSSI, CAR SI CE QU'IL A DIT S'ACCOMPLISSAIT : VOUS SERIEZ TOUS DANS LA Géhenne ! MAIS POUR CE DERNIER POINT, DANS DANIEL chap 12, ET DANS L'APOCALYPSE DE JEAN chap 10, DANS ISSAYAH au chapitre 65, IL est écrit POUR LES TEMPS DE LA FIN : 

ISSAYAH chap 65 

65:16 QUICONQUE VOUDRA ÊTRE béni SUR LA TERRE, SE FERA bénir PAR LE ILOHIM Fidèle, ET QUICONQUE JURERA SUR LA TERRE JURERA PAR LE ILOHIM Fidèle. PARCE QUE LES Détresses précédentes SERONT oubliées, LOIN DE MES YEUX. 

17 CAR VOICI QUE JE crée DE NOUVEAUX CIEUX ET UNE NOUVELLE TERRE; ON NE SE RAPPELLERA PLUS LE Passé, ET IL NE REVIENDRA PLUS à l'esprit. 

18 MAIS SOYEZ PLUTÔT EN JOIE ET JUBILATIION éternelle DE CE QUE MOI JE VAIS créer : CAR VOICI QUE JE crée UNE JERUSALEM DE JUBILATION, ET SON PEUPLE POUR LA JOIE. 19 ET JERUSALEM SERA MA JUBILATION, ET MON PEUPLE MA JOIE. ET L'ON N'Y ENTENDRA PLUS désormais NI PLEURS NI CRIS. (ISSAYAH chap 25, APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)

38 "VOUS AVEZ ENTENDU QU'ON A DIT : OEIL POUR OEIL ET DENT POUR DENT. 39 MAIS MOI JE VOUS DIS, QUE VOUS NE résistiez PAS AU MALIN, MAIS QUICONQUE TE FRAPPE SUR TON MENTON DROIT, TOURNE-LUI AUSSI L'AUTRE côté. 

40 ET à CELUI QUI VEUT T'AMENER AU TRIBUNAL POUR QU'IL PRENNE TA CHEMISE, LAISSE-LUI AUSSI TON MANTEAU. 

41 ET CELUI QUI T'IMPOSE UNE Corvée D'UN MILE, VA AVEC LUI DEUX ! DONNE à CELUI QUI TE DEMANDE ET à CELUI, QUI VEUT EMPRUNTER DE TOI, NE REFUSE PAS". 

43 "VOUS AVEZ ENTENDU QU'ON A DIT : TU AIMERAS TON PROCHE ET QUE TU HAÏSSES TON ENNEMI. 44 MAIS MOI JE VOUS DIS, AIMEZ VOS ENNEMIS, bénissez CEUX QUI VOUS dévorent, FAITES DU BIEN à CEUX QUI VOUS HAÏSSENT ET PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS MALTRAITENT ET QUI VOUS persécutent, POUR QUE VOUS DEVENIEZ DES ENFANTS DE VOTRE Père, QUI EST DANS LES CIEUX, CAR LUI IL lève SON SOLEIL POUR LES MALINS ET LES BONS ET IL PLEUT POUR LES JUSTES ET LES INJUSTES. 45 CAR SI VOUS AIMEZ CEUX QUI VOUS AIMENT, QUELLE Récompense AVEZ-VOUS ? LES DOUANIERS NE FONT-ILS PAS LA MÊME CHOSE AUSSI ? 47 ET SI VOUS SALUEZ SEULEMENT VOS frères, QUE FAITES-VOUS DE PLUS ? LES DOUANIERS NE FONT-ILS PAS LA MÊME CHOSE ? 

QUE VOUS SOYEZ DONC PARFAITS, COMME VOTRE Père AUSSI, LE Céleste, IL EST PARFAIT".

C.P. : C'EST MOI YAHWEH QUI VOUS PARLE : NON, JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOUT CE QUE YECHOUAH VOUS RACONTE ICI, CAR TOUT CELA EST D'UNE INJUSTICE FLAGRANTE ! MAIS MOI, YAHWEH, JE N'AIME PAS QU'ON PARLE EN MON NOM, ET QU'ON RACONTE DES CHOSES DE SON IMAGINATION EN ME LES ATTRIBUANT ! Déjà, YECHOUAH EST SOUS L'INFLUENCE DU SERPENT QUI LUI SOUFFLE SES SUGGESTIONS ! IL FAUT LIRE POUR CONNAÎTRE LA PAROLE DE YAHWEH AFIN DE NE PAS TOMBER DANS SES Pièges ! 

6:1 "FAITES ATTENTION QUE VOUS NE FASSIEZ PAS VOS AUMÔNES DEVANT LES HOMMES, POUR QU'ILS VOUS VOIENT, AUTREMENT, VOUS N'AUREZ PAS DE Récompense DE VOTRE Père, QUI EST DANS LES CIEUX. 

2 ALORS, QUAND TU FAIS L'AUMÔNE, NE LE PROCLAME PAS DEVANT TOI, COMME FONT LES HYPOCRITES DANS LES SYNAGOGUES ET DANS LES RUES, POUR QUE LES HOMMES LES ADMIRENT. JE VOUS DIS LA Vérité, QUE EUX ont déjà reçu LEUR Récompense. 3 QUAND TU FAIS L'AUMÔNE, QUE TA MAIN GAUCHE NE CONNAISSE PAS CE QUE FAIT LA DROITE, POUR QUE TON AUMÔNE SOIT FAITE EN SECRET ET TON Père, QUI VOIT CE QUI SE FAIT EN SECRET, TE rétribuera CLAIREMENT".

5 "QUAND VOUS PRIEZ, QUE TU NE SOIS PAS COMME LES HYPOCRITES, AUXQUELS IL PLAÎT QU'ILS PRIENT DEBOUT DANS LES SYNAGOGUES ET DANS LES COINS DES PLACES, POUR QUE LES HOMMES LES VOIENT, JE VOUS DIS LA Vérité, QUE EUX ont reçu LEUR Récompense. 6 MAIS TOI, QUAND TU PRIES, VA DANS LE COIN LE PLUS retiré DE TA CHAMBRE, FERME LA PORTE ET PRIE à TON Père, LEQUEL EST Présent là DANS L'ENDROIT SECRET, ET TON Père, QUI VOIT CE QUI SE FAIT EN SECRET, TE récompensera CLAIREMENT. 7 QUAND DONC VOUS PRIEZ, NE DITES PAS BEAUCOUP ET DE SOTTES PAROLES, COMME FONT LES PAIENS, QUI PENSENT QU'AVEC LA MULTIPLICATION DE LEURS PAROLES, ILS SERONT ENTENDUS. 8 NE DEVENEZ DONC PAS SEMBLABLES à EUX, CAR VOTRE Père CONNAÎT BIEN TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN, AVANT QUE VOUS LES LUI DEMANDIEZ".

9 "COMME CECI DONC QUE VOUS PRIEZ : 

NOTRE Père Céleste, 

QUE TON NOM soit sanctifié,

QUE TON Règne VIENNE, QUE TA Volonté SOIT FAITE, COMME AU CIEL, ET SUR LA TERRE,

NOTRE PAIN QUOTIDIEN DONNE-NOUS AUJOURD'HUI

ET PARDONNE TOUT MAL QUE NOUS AYONS FAIT.

13 ET NE PERMETS PAS QUE NOUS TOMBIONS EN TENTATION, MAIS SAUVE-NOUS DU MALIN.

CAR TIENNE EST LA Royauté ET LA FORCE ET LA GLOIRE POUR LES Siècles DES Siècles, AMIN".

14 SI VOUS PARDONNEZ AUX HOMMES QUELQUE MAL QU'ILS AIENT FAIT, VOTRE Père Céleste VOUS PARDONNERA  AUSSI. 15 MAIS SI VOUS NE PARDONNEZ PAS AUX HOMMES, ALORS NI VOTRE Père AUSSI NE VOUS PARDONNERA VOS TRANSGRESSIONS".

16 "QUAND TU JEÛNES, NE DEVENEZ PAS SOMBRES COMME LES HYPOCRITES, LESQUELS CHANGENT LEURS VISAGES, POUR QUE LES HOMMES LES VOIENT QU'ILS JEÛNENT. JE VOUS DIS LA Vérité, QU'ILS ont déjà reçu LEUR Récompense. MAIS TOI QUAND TU JEÛNES, FROTTE TA TÊTE ET LAVE TON VISAGE, POUR QUE LES HOMMES NE VOIENT PAS QUE TU JEÛNES MAIS SEULEMENT TON Père, QUI ESTPrésent EN SECRET, ET TON Père, QUI VOIT CE QUI SE FAIT EN SECRET, TE récompensera CLAIREMENT".

19 "NE RAMASSEZ PAS DES trésors POUR VOTRE PERSONNE, DES trésors SUR LA TERRE, où LA ROUILLE ET LA POURRITUREE LES détruisent, ET où LES VOLEURS FONT UN CAMBRIOLAGE ET LES VOLENT, MAIS RAMASSEZ DES Trésors POUR VOS PERSONNES, DES Trésors DANS LE CIEL, où NI LA ROUILLE NI LA POURRITURE NE LES détruisent, ET où LES VOLEURS NE FONT PAS DE CAMBRIOLAGES ET QU'ILS LES VOLENT. 21 PARCE QUE, où EST TON Trésor, là SERA AUSSI TON COEUR".

22 "LA LAMPE DE TON CORPS EST L'OEIL. SI TON OEIL EST EN BONNE santé, ALORS TOUT TON CORPS EST LUMINEUX. 23 MAIS SI TON OEIL EST asthénique, ALORS TOUT TON CORPS SERA OBSCUR. MAIS SI TA Lumière intérieure EST Obscurité, COMBIEN GRANDE EST L'Obscurité. 34 PERSONNE NE PEUT QU'IL TRAVAILLE POUR DEUX SEIGNEURS, CAR OU L'UN IL HAÏRA ET L'AUTRE IL L'AIMERA, OU à L'UN IL S'ATTACHERA ET L'AUTRE IL LE méprisera. VOUS NE POUVEZ PAS QUE VOUS TRAVAILLEZ ET ILOHIM ET MAMMON".

25 " POUR CELA JE OVUS DIS : NE VOUS SOUCIEZ PAS POUR VOTRE VIE, QU'ALLEZ-VOUS MANGER OU QU'ALLEZ-VOUS BOIRE, NI POUR VOTRE CORPS QU'ALLEZ-VOUS VOUS VÊTIR. LA VIE NE VAUT-ELLE PAS PLUS QUE LA NOURRITURE ET LE CORPS QUE LE VÊTEMENT ? 

26 REGARDEZ LES OISEAUX DU CIEL, NI ILS ne sèment NI ILS NE MOISSONNENT NI ILS AMASSENT, ET VOTRE Père LE Céleste LES NOURRIT. N'AVEZ-VOUS PAS PLUS DE VALEUR QU'EUX ? 

C.P. : YAHWEH : CELA VA à CONTRESENS DE LA SAGESSE QUI SORT DE MA BOUCHE ! 

27 LEQUEL DONC DE VOUS, AUTANT QU'IL S'EN OCCUPE, PEUT-IL AJOUTER à SA HAUTEUR UN POUCE ? 28 ET POURQUOI VOUS SOUCIEZ-VOUS POUR DES VÊTEMENTS ? REGARDEZ LES LIS DES CHAMPS, COMMENT ILS CROISSENT, ILS NE SE FATIGUENT PAS NI ILS NE TISSENT, 20 MAIS JE VOUS DIS, QUE NI SALOMON DANS TOUTE SA GLOIRE NE S'EST VÊTU COMME L'UN D'EUX. 

30 SI L'HERBE DES CHAMPS, QUI AUJOURD'HUI EXISTE ET DEMAIN ON LE JETTE DANS LE FOUR, ILOHIM L'HABILLE, DE TELLEMENT DE beauté, COMBIEN PLUS VOUS, HOMMES DE PEU DE FOI ?

NE VOUS SOUCIEZ PAS, DONC ET NE DITES PAS : "QU'ALLONS-NOUS MANGER ?" OU "QU'ALLONS-NOUS BOIRE" OU "QU'ALLONS-NOUS NOUS VÊTIR ?".

CAR TOUT CELA EST POURSUIVI PAR LES PAÏENS

32 VOTRE Père LE Céleste CONNAÎT QUE VOUS AVEZ BESOIN DE TOUT CELA. 33 DEMANDEZ D'ABORD LE ROYAUME DE ILOHIM ET SA JUSTICE, ET ALORS TOUT CELA VOUS seront octroyés. 34 NE VOUS SOUCIEZ PAS ALORS POUR DEMAIN, CAR LE JOUR DE DEMAIN VA VEILLER POUR SES PROPRES AFFAIRES. LE SOUCIS DU JOUR SUFFIT".

7:1 "NE CRITIQUEZ PAS, POUR NE PAS QUE VOUS soyez critiqués, CAR AVEC LE Critère QUE VOUS JUGEZ, ET AVEC LA MESURE QUE VOUS MESUREZ, VOUS serez mesuré. POURQUOI VOIS-TU l'épine, QUI EST DANS L'OEIL DE TON frère, ALORS QUE LA POUTRE, QUI EST DANS TON OEIL, TU NE LE REMARQUES PAS ? OU COMMENT DIRAS-TU à TON frère : "LAISSE-MOI QUE JE SORTE l'épine DE TON OEIL", ALORS QU'IL Y A UNE POUTRE DANS TON OEIL à TOI ? 

5 HYPOCRITE, enlève D'ABORD DE TON OEIL à TOI LA POUTRE, ET ALORS TU VERRAS CLAIREMENT POUR QUE TU enlèves l'épine DE L'OEIL DE TON frère. 

6 NE DONNEZ PAS LES CHOSES SAINTES AUX CHIENS ET NE JETEZ PAS DEVANT LES PORCS, VOS PERLES, DE PEUR QU'ILS ne les piétinent DE LEURS PIEDS ET ENSUITE QU'ILS SE TOURNENT ET QU'ILS VOUS déchirent".

7 " DEMANDEZ ET IL VOUS sera donné, CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ, FRAPPEZ ET LA PORTE VOUS SERA OUVERTE. 8 CAR CHACUN QUI DEMANDE, reçoit, ET CHACUN QUI CHERCHE, IL TROUVE, ET à CELUI QUI FRAPPE, LA PORTE LUI SERA OUVERTE. 

9 OU QUI DE VOUS, QUAND SON ENFANT DEMANDE DU PAIN, LUI DONNERA-T-IL DE LA PIERRE ? 10 OU S'IL LUI DEMANDE DU POISSON, IL LUI DONNERA UN SERPENT ? 

11 SI DONC VOUS, QUI ÊTES MAUVAIS, VOUS SAVEZ DONNER DES CHOSES bénéfiques à VOS ENFANTS, COMBIEN PLUS, CERTES, VOTRE Père LE Céleste DONNERA DES CHOSES BONNES à CEUX, QUI LE SUPPLIENT ?"

12 "TOUT CE QUE VOUS VOULEZ QUE LES PERSONNES VOUS FASSENT, FAITES VOUS AUSSI DE MÊME POUR EUX. CELA EST LA LOI ET LES Prophètes".

C.P.: YAHWEH : CELA N'EST PAS TOUTE LA LOI ET ENCORE MOINS LES Prophètes ! 

13 "QUE VOUS ENTRIEZ PAR LA PORTE étroite, CAR ELLE EST LARGE LA PORTE ET SPACIEUSE LA VOIE, QUI CONDUIT à LA RUINE, ET BEAUCOUP SONT CEUX, QUI ENTRENT PAR ELLE. 14 ETROITE EST LA PORTE ET LA VOIE EST étroite, QUI CONDUIT à LA VIE, ET PEU SONT CEUX QUI LA TROUVENT". 

15 "FAITES ATTENTION AUX FAUX-Prophètes, LESQUELS VIENNENT à VOUS AVEC DES VÊTEMENTS DE BREBIS, ALORS QU'EN EUX ILS SONT DES LOUPS RAVISSEURS. 16 PAR LEURS FRUITS VOUS LES RECONNAÎTREZ. 

16 RAMASSE-T-ON DONC HORS DES épines DES RAISINS OU HORS DES MAUVAISES HERBES DES FIGUES ? 

17 AINSI, TOUT ARBRE BON PRODUIT DE BONS FRUITS, ET L'ARBRE POURRI PRODUIT DES FRUITS MAUVAIS. 18 IL N'EST PAS POSSIBLE QU'UN ARBRE BON QU'IL APPORTE DES FRUITS MAUVAIS, NI QU'UN ARBRE POURRI QU'IL APPORTE DE BONS FRUITS. 19 CHAQUE ARBRE, QUI NE FAIT PAS DU BON FRUIT, ON LE COUPE à RAS ET ON LE JETTE DANS LE FEU. 20 AINSI DONC PAR LEURS FRUITS VOUS LES RECONNAÎTREZ".

21 "IL N'ENTRERA PAS DANS LE ROYAUME DU CIEL CHACUN QUI ME DIT : "Seigneur, Seigneur," MAIS CELUI QUI FAIT LA Volonté DE MON Père LE Céleste. 

22 BEAUCOUP ME DIRONT EN CE JOUR-là, "Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé EN TON NOM, ET EN TON NOM N'AVONS-NOUS PAS SORTI DES Démons ET EN TON NOM N'AVONS-NOUS PAS FAIT BEAUCOUP DE MIRACLES ?" 23 "ET ALORS JE LEUR témoignerai : "JAMAIS JE NE VOUS AI CONNUS, PARTEZ DE MOI VOUS LES OUVRIERS DE L'Impiété".

24 "CHACUN DONC, QUI ENTEND CES PAROLES-CI DE MOI, ET LES ACCOMPLIT, JE LE RESSEMBLERAI à UN HOMME INTELLIGENT, LEQUEL A BÂTI SA MAISON SUR LA PIERRE. 25 ET LA PLUIE EST DESCENDUE ET LES FLEUVES SONT VENUS ET LES VENTS ont soufflé, ET ILS sont tombés SUR CETTE MAISON-là, MAIS CELLE-CI n'est pas tombée, CAR ELLE était fondée SUR LA PIERRE.

C.P. : YAHWEH : QU'ON prophétise AU NOM DE YECHOUAH, UN HOMME ? !!! Là, CELA EST UNE GROSSE ERREUR DE SA PART ! LE Prophète prophétise AU NOM DE YAHWEH, LE Créateur, ILOHIM, L'UNIQUE, UNIQUEMENT ! LES FAUX-Prophète prophétise AU NOM D'AUTRES DIEUX OU D'UN HOMME MORT, ET CELA MÊME S'ILS FONT DES SIGNES ET DES MIRACLES ! IL FAUT LIRE DANS DEUTERONOME LE CHAPITRE 13 ! ET LA PIERRE CE N'EST PAS YECHOUAH, MAIS LA FEMME QUI a été mise PAR MOI, à LA FIN DES TEMPS, LORS DE SA SECONDE VENUE, DEVANT YECHOUAH ! LIRE ZACHARIYAH chap 3:8, chap 12, ISSAYAH chap 28, APOC DE JEAN chap 21 ! CE SONT LES PAROLES DE YAHWEH DES Armées, VOTRE ILOHIM ET VOTRE Créateur, L'UNIQUE, QU'IL FAUT CONNAÎTRE ET ACCOMPLIR ! ET NON, LES PAROLES D'AUCUN AUTRE DIEU OU HOMME ! DE PLUS, CONCERNANT LES MIRACLES, C'EST MOI YAHWEH QUI ACCORDE à UN DE MES Prophètes DE LES ACCOMPLIR EN MON NOM, ET DE CHASSER LES Démons ! OU ALORS C'EST UN ESPRIT IMPUR OU UN ESPRIT DE PROSTITUTION, COMME LE SERPENT ANTIQUE ET SES ANGES REBELLES ET déchus, QUI PEUVENT EUX AUSSI ACCOMPLIR DES MIRACLES ET DES SIGNES POUR LES HOMMES QUI prophétisent EN LEURS NOMS ! MAIS UN HOMME NE SAURAIT PAS PAR LUI-MÊME ACCOMPLIR UN MIRACLE OU UNE Guérison OU ENCORE CHASSER UN Démon !  

26 ET CHACUN QUI ENTEND CES PAROLES-CI, MAIS QUI NE LES ACCOMPLIT PAS, IL RESSEMBLE à UNE PERSONNE SOTTE, LAQUELLE A BÂTI SA MAISON SUR LE SABLE. 27 ET LA PLUIE EST DESCENDUE ET LES FLEUVES SONT VENUS, ET LES VENTS ont soufflé ET ont frappé SUR CETTE MAISON-là ET ELLE est tombée. ET SA CHUTE était GRANDE". 

28 QUAND YECHOUAH FINIT CES PAROLES-CI, LE MONDE ADMIRAIT POUR SON ENSEIGNEMENT, CAR IL LEUR ENSEIGNAIT COMME UN QUI A LE POUVOIR, ET NON COMME LES SCRIBES.

8:1 QUAND IL DESCENDIT DE LA MONTAGNE, BEAUCOUP DE MONDE LE SUIVAIT. 2 ET UN lépreux, dès QU'IL L'eut approché, IL SE PROSTERNA DEVANT LUI ET IL DISAIT : "Seigneur, SI TU VEUX, TU PEUX ME PURIFIER". 

3 ET YECHOUAH étendit SA MAIN, LE TOUCHA ET DIT : "JE VEUX, PURIFIE-TOI". 4 ET DE SUITE SA lèpre fut nettoyée. 

4 ET YECHOUAH LUI DIT : "REGARDE, DE NE RIEN DIRE à PERSONNE, MAIS VA, MONTRE TA PERSONNE AU PRÊTRE ET OFFRE L'OFFRANDE, QU'a commandée MOÏSE, POUR QUE TU LEUR MONTRES TON obéissance".

5 QUAND IL ENTRA DANS CAPERNAOUM, UN CENTURION VINT VERS LUI, LEQUEL LE SUPPLIAIT ET LUI DISAIT : "Seigneur, MON SERVITEUR EST alité DANS LA MAISON, paralysé, ET IL SOUFFRE ATROCEMENT". 7 YECHOUAH LUI DIT : "MOI JE VAIS VENIR ET JE LE guérirai".

8 LE CENTURION LUI répondit : "Seigneur, JE NE SUIS PAS DIGNE QUE TU ENTRES SOUS MON TOIT, MAIS SEULEMENT DIT UNE PAROLE ET MON SERVITEUR sera guéri. 9 CAR MOI AUSSI, QUI SUIS UNE PERSONNE AVEC LE POUVOIR SUR D'AUTRES, J'AI SOUS MES ORDRES DES SOLDATS ET JE DIS à CELUI-CI : "VA", ET IL VA ET à L'AUTRE : "VIENS", ET IL VIENT, ET à MON SERVITEUR : "FAIS CECI" ET IL LE FAIT". 

10 QUAND YECHOUAH ENTENDIT TOUT CELA, IL a admiré ET IL DIT à CEUX, QUI LE SUIVAIENT, : "JE VOUS CERTIFIE QUE? NI CHEZ LES Israélites JE n'ai trouvé UNE SI GRANDE FOI. 11 JE VOUS DIS, QUE BEAUCOUP VIENDRONT DE L'ORIENT ET DE L'OCCIDENT ET ILS S'ASSOIERONT à LA TABLE AVEC ABRAAM ET ISAAC ET JACOB DANS LE ROYAUME DES CIEUX, 12 ALORS QUE LES ENFANTS DU ROYAUME seront jetés DEHORS DANS LES Ténèbres. Là SERONT LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS". 

13 ET YECHOUAH DIT AU CENTURION, : "VA ET QU'IL TE SOIT FAIT COMME TU AS CRU". ET LE SERVITEUR fut guéri EN CETTE HEURE-là.

14 QUAND YECHOUAH VINT DANS LA MAISON DE PIERRE, IL VIT SA belle-mère, alitée ET avec de la fièvre. 15 ET dès QU'IL PRIT SA MAIN, la fièvre la laissa ET ELLE SE LEVA ET ELLE LES SERVAIT. 

16 QUAND LA NUIT TOMBA, ON LUI APPORTA BEAUCOUP DE Démonisés, ET IL SORTAIT LES ESPRITS MALINS AVEC UNE PAROLE, ET TOUS LES asthéniques IL LES a guéris, POUR QUE S'ACCOMPLISSE CECI, QUI a été dit PAR LE Prophète ISSAYAH : LUI A PRIS NOS Asthénies ET IL a porté NOS MALADIES. 

C.P. : YAHWEH : LES Prophéties D'ISSAYAH CONCERNENT POUR LA FIN DES TEMPS, LE GERME DE YAHWEH, LA NOUVELLE JERUSALEM, LA FILLE SION, CELLE QUI DOIT ENFANTER LE PEUPLE DE YAHWEH à LA FIN DES TEMPS AVEC YAHWEH ! LES CHAPITRES 52, 53, 54, 55, 55:12, chap 61, chap 66, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 21, chap 22, CONCERNENT LA FEMME, LE SERVITEUR DE YAHWEH LE GERME, LA PIERRE UNIQUE AUX SEPT YEUX / LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH,  MISE DEVANT YECHOUAH à LA FIN DES TEMPS ! MAIS DANS ISSAYAH AU CHAPITRE 3:10, chap 5:2...............................

18 PARCE QUE YECHOUAH A VU BEAUCOUP DE MONDE AUTOUR DE LUI, IL DONNA L'ORDRE QU'ILS PASSENT DE L'AUTRE Côté DE LA RIVE.

10 ET UN SCRIBE S'APPROCHA DE LUI ET LUI DIT : "ENSEIGNANT, JE TE SUIVRAI où QUE TU AILLES".

20 ET YECHOUAH LUI DIT, : "LES RENARDES ONT DES TROUS ET LES OISEAUX DU CIEL DES HABITATIONS, ALORS QUE LE FILS DE L'HOMME N'A PAS où REPOSER SA TÊTE". 

21 UN AUTRE DONC DE SES DISCIPLES LUI DIT : "Seigneur, PERMETS-MOI QUE J'AILLE D'ABORD ENTERRER MON père". 

22 ET YECHOUAH LUI DIT : "SUIS-MOI ET LAISSE LES MORTS QU'ILS ENTERRENT LEURS PROPRES MORTS".

23 QUAND IL ENTRA SUR LE BÂTEAU, SES DISCIPLES LE SUIVIRENT. 24 ET IL SE FIT UNE GRANDE TEMPÊTE DANS LE LAC, DE SORTE QUE LE BÂTEAU SOIT RECOUVERT DE VAGUES, LUI DONC DORMAIT. 24 ALORS SES DISCIPLES s'approchèrent DE LUI, LE réveillèrent ET LUI DIRENT : "Seigneur, SAUVE-NOUS, NOUS SOMMES PERDUS". 26 LUI LEUR DIT : "POURQUOI ÊTES-VOUS LÂCHES, HOMMES DE PEU DE FOI ?" 

ALORS IL SE LEVA, IL réprimanda AUX VENTS ET à LA MER ET IL SE FIT UN GRAND CALME. 27 LES PERSONNES DONC admirèrent ET DIRENT : "QUELLE SORTE DE PERSONNE EST CELUI-CI, PUISQUE MÊME LES VENTS ET LA MER LUI obéissent ?"

28 ET QUAND IL VINT DE L'AUTRE côté DE LA RIVE, DANS LA TERRE DES GADARINIENS, DEUX Démonisés VINRENT à SA RENCONTRE, LESQUELS SORTAIENT DES TOMBEAUX, très DANGEREUX, DE SORTE QU'IL n'était possible à PERSONNE DE PASSER PAR CE CHEMIN-là. ET ILS crièrent : "QU'AS-TU AVEC NOUS YECHOUAH, FILS DE ILOHIM ? 20 TU ES VENU ICI EN AVANCE POUR QUE TU NOUS TORTURES ?" 

20 LOIN D'EUX était UNE GRAND TROUPEAU DE PORCS, QUI PAISSAIENT. 31 ET LES Démons LE SUPPLIAIENT ET DISAIENT : "SI TU NOUS CHASSES, LAISSE-NOUS QUE NOUS ALLIONS DANS LE TROUPEAU DE PORCS". 32 ET LUI LEUR DIT : "ALLEZ". EUX DONC SORTIRENT ET allèrent DANS LE TROUPEAU DE PORCS. ET TOUT LE TROUPEAU s'est jeté DANS LA MER ET S'EST PERDU DANS LES EAUX. 33 LES BERGERS, DONC, PARTIRENT ET QUAND ILS arrivèrent DANS LA VILLE, ILS LEUR DIRENT TOUT POUR LES Démonisés. 34 ET TOUTE LA VILLE SORTIT à LA RENCONTRE DE YECHOUAH ET QUAND ILS LE VIRENT, ILS LE supplièrent QU'IL PARTE DE LEURS Frontières.

9:1 ET IL ENTRA DANS UNE BARQUE, IL PASSA EN FACE ET IL VINT DANS SA PROPRE VILLE. 2 ET ON LUI AMMENA UN paralysé, couché DANS UN LIT. YECHOUAH, QUAND IL VIT LEUR FOI, DIT AU paralysé : "AIE DU COURAGE, MON ENFANT. TES Péchés TE sont pardonnés".

3 ET CERTAINS DES SCRIBES SE SONT DIT EN EUX-MÊMES : "LUI IL blasphème".

4 YECHOUAH DONC, COMME IL COMPRIT LEURS pensées, IL DIT : "POURQUOI PENSEZ-VOUS MALIGNEMENT DANS VOS COEURS ? 5 QU'EST-IL PLUS FACILE, QUE JE DISE : "TES Péchés TE sont pardonnés" OU QUE JE DISE : "Lève-toi ET MARCHE"? 6 MAIS POUR QUE VOUS SACHIEZ QUE LE FILS DE L'HOMME A POUVOIR QU'IL PARDONNE LES Péchés SUR LA TERRE"; - ALORS IL DIT AU paralysé : "Lève-toi, PRENDS TON LIT ET VA DANS TA MAISON". LUI SE LEVA ET ALLA DANS SA MAISON. 

8 QUAND LE MONDE VIT CELA, IL ADMIRA ET IL GLORIFIA ILOHIM, QUI a donné UN TEL POUVOIR AUX HOMMES.

C.P. : YAHWEH : MOI YAHWEH JE n'ai pax donné CE POUVOIR AUX HOMMES DE PARDONNER LES Péchés ! C'EST MOI, YAHWEH, VOTRE Créateur, VOTRE ILOHIM QUI PARDONNE LES Péchés DES HOMMES ET MÊME DE CERTAINS ANGES ! MAIS YECHOUAH, SON COEUR N'ARRÊTAIT PAS DE s'élever, ET DE SE FAIRE UN COEUR DE ILOHIM ! MOI YAHWEH J'ai continué à LUI ACCORDER LES MIRACLES ET LES Guérisons, MAIS DANS MON COEUR, JE n'étais pas CONTENT DE CERTAINS DE SES DIRES ET DE SES AGISSEMENTS ! MAIS, J'ai décidé DE LE LAISSER FAIRE, CAR MOI JE CONNAISSAIS QU'AU TEMPS DE LA FIN, TOUTE CHOSE RENTRERAIT DANS L'ORDRE AVEC LE LIVRE OUVERT ET MON SERVITEUR LE GERME !

9 ET ALORS QUE YECHOUAH avançait PLUS LOIN, IL VIT UN HOMME QUI SE TENAIT AU POSTE DE DOUANE, LEQUEL SE NOMMAIT MATTHIEU, ET IL LUI DIT : "SUIS-MOI". ET LUI SE LEVA ET LE SUIVIT. 

10 ET ALORS QUE LUI était assis à LA TABLE DANS LA MAISON, BEAUCOUP DE DOUANIERS SONT VENUS ET DES Pécheurs ET ILS MANGEAIENT AVEC YECHOUAH ET SES DISCIPLES. 21 ET QUAND LES PHARISIENS VIRENT CELA: ILS DISAIENT à SES DISCIPLES : "POURQUOI VOTRE ENSEIGNANT MANGE-T-IL AVEC LES DOUANIERS ET LES Pécheurs ? ". 12 QUAND YECHOUAH ENTENDIT CELA, IL DIT : "ILS N'ON PAS BESOIN DE Guérisseur LES SAINS MAIS LES MALADES. 13 ALLEZ POUR QUE VOUS APPRENIEZ CE QUE SIGNIFIE : DE L'AMOUR JE VEUX ET NON DE SACRIFICE. CAR JE NE SUIS PAS VENU POUR QUE J'INVITE à LA REPENTANCE DES JUSTES MAIS DES Pécheurs".

C.P. : YAHWEH : DANS LE PSAUMES 1 ET 2, TOUT EST CLAIREMENT DIT POUR MON ELU ! DANS OSHEYAH chap 6:6 PARCE QUE, C'EST LA miséricorde QUE JE VEUX, ET NON LE SACRIFICE; ET LA CONNAISSANCE DE ILOHIM, PLUS QUE LES HOLOCAUSTES. 7 MAIS EUX, COMME ADAM, ILS ONT ENFREINT L'ALLIANCE, EN CELA ILS SE SONT CONDUITS ENVERS MOI AVEC infidélité. ICI, YECHOUAH APPREND AUX AUTRES QU'IL EST PERMIS DE S'ASSOCIER AVEC DES IMPIES ! ET IL CHOQUAIT CONSTAMMENT LES SCRIBES ET LES PHARISIENS, LES Israélites DE SON PEUPLE, EN AGISSANT CONTRAIREMENT à MA LOI, ET à MES ORDONNANCES ET MES PRESCRIPTIONS, EN SE DONNANT DES EXCUSES, ET DES EXEMPLES ! 

14 ALORS VINRENT VERS LUI LES DISCIPLES DE JEAN (LE BAPTISEUR) ET ILS LUI DISENT : "POURQUOI NOUS ET LES PHARISIENS NOUS JEÛNONS BEAUCOUP, ET QUE TES DISCIPLES NE JEÛNENT-ILS PAS ?". 15 ET YECHOUAH LEUR DIT : "LES Invités AU MARIAGE PEUVENT-ILS ÊTRE EN DEUIL, AUTANT DE TEMPS QUE LE Marié EST AVEC EUX ? MAIS DES JOURS VIENDRONT, QU'ON LEUR PRENDRA LE Marié, ET ALORS ILS JEÛNERONT. 16 PERSONNE NE MET UN rapiècement D'UN NOUVEAU TISSU SUR UNE VIEUX VÊTEMENT, PARCE QUE LE supplément TIRE LE VÊTEMENT ET LA déchirure DEVIENT PIRE. 17 NI ON NE MET DU NOUVEAU VIN DANS UNE VIEILLE OUTRE, CAR ALORS LES OUTRES se déchirent, ET LE VIN SE RENVERSE ET LES OUTRES se détruisent, MAIS LE NOUVEAU VIN ON LE MET DANS DE NOUVELLES OUTRES ET AINSI LES DEUX AUSSI SE CONSERVENT".

18 ALORS QU'IL DISAIT TOUT CELA, UN CHEF, ALORS QU'IL s'était approché DE LUI, SE PROSTERNA DEVANT LUI ET DISAIT : "MA FILLE, UN PEU AVANT, EST MORTE, MAIS VIENS QUE TU METTES TA MAIN SUR ELLE ET ELLE VIVRA". 19 ET YECHOUAH SE LEVA ET LE SUIVIT AVEC SES DISCIPLES. 20 ET UNE FEMME, QUI SOUFFRAIT D'hémorragie DEPUIS DOUZE ANS, ALORS QU'ELLE S'APPROCHA PAR derrière, TOUCHA LE BORD DE SON VÊTEMENT, CAR ELLE SE DISAIT EN ELLE-MÊME : "ET SI SEULEMENT JE TOUCHE SON VÊTEMENT, JE SERAI sauvée". 22 ET YECHOUAH, ALORS QU'IL s'est retourné ET L'A VUE, IL DIT : "AIE DU COURAGE, MA FILLE, TA FOI T'a guérie". 22 ET LA FEMME guérit dès CETTE HEURE-là ! 

23 ET QUAND YECHOUAH VINT DANS LA MAISON DU CHEF ET IL VIT CEUX QUI JOUAIENT DE LA FLÛTE, ET LE MONDE QUI s'ébranlaient, IL LEUR DIT : "PARTEZ, CAR LA FILLE N'EST PAS MORTE, MAIS ELLE DORT". MAIS EUX étaint IRONIQUES AVEC LUI. 25 QUAND LE MONDE PARTIT, IL ENTRA ET IL  PRIT SA MAIN ET LA FILLE SE LEVA. 26 ET CETTE RUMEUR-CI s'est répandue DANS TOUTE CETTE Région.

27 QUAND YECHOUAH avança DE là, DEUX AVEUGLES LE SUIVAIENT, LESQUELS CRIAIENT : "AIE pité DE NOUS, FILS DE DAVID". 28 Dès QU'IL ARRIVA à LA MAISON, LES AVEUGLES VINRENT à LUI ET YECHOUAH LEUR DIT : "VOUS CROYEZ QUE MOI J'AI LA FORCE QUE JE FASSE CE QUE VOUS DEMANDEZ ?" ILS LUI DISENT : "OUI, Seigneur". 29 ALORS IL TOUCHA LEURS YEUX ET IL DIT :"SELON VOTRE FOI, QU'IL SOIT FAIT". ET ILS OUVRIRENT LEURS YEUX, ET SUR UN TON austère YECHOUAH LEUR RECOMMANDA ET LEUR DIT : "ATTENTION, QUE PERSONNE NE L'APPRENNE". MAIS EUX dès QU'ILS SORTIRENT, ILS L'ONT FAIT CONNAÎTRE DANS TOUTE CETTE Région-là.

32 ALORS QU'EUX SORTAIENT, ON LUI AMENA UN HOMME SOURD Démonisé. 23 ET ALORS QUE LE Démon fut chassé, LE SOURD PARLA. ET LE MONDE ADMIRAIT ET DISAIT : "DE TELLES CHOSES NE SONT JAMAIS APPARUES EN ISRAËL". 34 LES PHARISIENS DISAIENT : AU NOM DE QUEL CHEF DES Démons SORT-IL LES Démons".

C.P. : YAHWEH : EN EFFET, LES PHARISIENS SAVAIENT QUE, IL POUVAIT ARRIVER QU'AU NOM D'UN CHEF DES Démons, QUELQU'UN CHASSAIT LES Démons QUI L'ATTAQUAIENT ! ET VOUS SAVEZ POURQUOI ? COMME CELA VOUS ADOREZ ET PRIEZ CES CHEFS DES Démons, CES CHEFS LES ENVOIENT POUR QUE LES Démons VOUS ATTAQUENT, ET ALORS EUX LES CHASSENT ! C'EST UNE TACTIQUE DE L'ENNEMI ! 

35 ET YECHOUAH PARCOURAIT TOUTES LES VILLES ET LES VILLAGES ET IL ENSEIGNAIT DANS LEURS SYNAGOGUES ET IL PROCLAMAIT LA BONNE NOUVELLE à PROPOS DU ROYAUME ET IL guérissait CHAQUE Asthénie ET CHAQUE FAIBLESSE DU PEUPLE.

36 QUAND IL VIT LE MONDE, IL EUT DE LA COMPASSION, CAR ILS étaient fatigués ET abandonnés COMME DES BREBIS QUI N'ONT PAS DE PASTEUR. 37 ALORS IL DIT à SES DISCIPLES : "LA MOISSON DONC EST NOMBREUSE, ET LES OUVRIERS DONC PEU NOMBREUX. 38 SUPPLIEZ ALORS LE SEIGNEUR DE LA MOISSON POUR QU'IL ENVOIE DES OUVRIERS POUR SA MOISSON".

10:1 ET ALORS QU'IL avait invité SES DOUZE DISCIPLES, IL LEUR DONNA POUVOIR SUR LES ESPRITS IMPURS, QU'ILS LES SORTENT ET QU'ILS guérissent CHAQUE asthénie ET CHAQUE FAIBLESSE.

2 LES NOMS DES DOUZE APÔTRES SONT LES SUIVANTS : 

LE PREMIER, SIMON, LEQUEL SE NOMME PETROS, ET ANDREAS son frère, ET JACOB, le fils de Zébédée ET IOANNIS son frère, PHILIPPOS ET BATHOLOMAIOS, THOMAS ET MATTHAIOS LE DOUANIER, JACOB, le fils d'Alphée ET LEBBAIOS, lequel se nomma THADDAIOS, SIMON, le cananéen ET JUDAS, l'Iscariote, LEQUEL AUSSI LE LIVRA.

4 YECHOUAH ENVOYA CES DOUZE-là ET IL LEUR RECOMMANDA LES CHOSES SUIVANTES : "VERS LES PAÏENS N'ALLEZ PAS ET DANS UNE VILLE DES SAMARITAINS N'ENTREZ PAS, 6 MAIS ALLEZ PLUTÔT VERS LES BREBIS PERDUES DE LA RACE D'ISRAËL"

7 "COMME VOUS IREZ, QUE VOUS PROCLAMIEZ ET QUE VOUS DITES QUE LE ROYAUME DES CIEUX s'est approché. 

8 QUE VOUS guérissiez DES asthéniques, QUE VOUR RESSUSCITIEZ DES MORTS, QUE VOUS NETTOYEZ DES lépreux, QUE VOUS CHASSIEZ DES Démons. 

9 GRATUITEMENT VOUS avez reçu, GRATUITEMENT VOUS DONNEREZ. NE PRENEZ NI OR NI ARGENT NI pièces D'AIRAIN DANS VOTRE CEINTURE, NI UN SAC DE MARCHE, NI DEUX CHEMISSES, NI DE SANDALES, NI DE BÂTON, CAR L'OUVRIER A LE DROIT QU'IL SOIT NOURRI. 

11 DANS N'IMPORTE QUELLE VILLE OU VILLAGE QUE VOUS ENTREREZ, EXAMINEZ QUI EST DIGNE CHEZ ELLE, ET là QUE VOUS RESTIEZ JUSQU'à CE QUE VOUS PARTIEZ. 12 QUAND DONC VOUS RENTREZ DANS LA MAISON, SALUEZ-LES AVEC DES PAROLES : "QUE LA PAIX SOIT DANS CETTE MAISON-CI". 13 ET SI DONC LA MAISON EST DIGNE, ALORS QUE VOTRE PAIX VIENNENT SUR ELLE, MAIS SI ELLE N'EST PAS DIGNE, VOTRE PAIX QU'ELLE REVIENNE à VOUS. 

14 ET SI QUELQU'UN NE VOUS ACCEPTE PAS NI ENTEND VOS PAROLES, ALORS, QUAND VOUS SORTIREZ DE LA MAISON OU DE CETTE VILLE-là, SECOUEZ LA poussière DE VOS PIEDS. 15 JE VOUS DIS LA Vérité, QUE BEAUCOUP MOINS VONT SOUFFRIR SODOMES ET GOMORRES DANS LE JOUR DU JUGEMENT QUE CETTE VILLE-là".

16 "VOICI, MOI JE VOUS ENVOIE COMME DES BREBIS AU MILIEU DES LOUPS. QUE VOUS SOYEZ, ALORS, TRANQUILLES COMME LES SERPENTS ET SANS Méchanceté COMME LES COLOMBES. 17 FAITES DONC ATTENTION AUX PERSONNES, CAR ILS VOUS LIVRERONT AUX TRIBUNAUX ET ILS VOUS FLAGELLERONT DANS LEURS SYNAGOGUES, 18 ET VOUS SEREZ CONDUITS à DES SOUVERAINS ET DES ROIS à CAUSE DE MOI, POUR QUE VOUS témoignez POUR MOI DEVANT EUX ET LES NATIONS. 19 QUAND DONC ILS VOUS LIVRERONT, NE VOUS SOUCIEZ PAS COMMENT OU CE QUE VOUS PARLEREZ, CAR à CETTE HEURE-là IL VOUS sera donné CE QUE VOUS DIREZ. 20 CAR CE N'EST PAS VOUS QUI PARLEREZ, MAIS L'ESPRIT DE VOTRE Père VA PARLER EN VOUS. 

21 LE frère DONC VA LIVRER LE frère à LA MORT ET LE père L'ENFANT, ET LES ENFANTS se révolteront CONTRE LES PARENTS ET ILS LES FERONT MOURIR. 22 ET TOUS VOUS HAÏRONT à CAUSE DE MON NOM. MAIS CELUI QUI SUPPORTERA JUSQU'à LA FIN, LUI sera sauvé. 

23 QUAND DONC ON VOUS persécute DANS UNE VILLE, ALORS PARTEZ DANS UNE AUTRE. JE VOUS CERTIFIE, QUE VOUS N'ARRIVEREZ PAS QUE D'EN AVOIR  FINI AVEC LES VILLES D'ISRAËL JUSQU'à CE QUE VIENNE LE FILS DE L'HOMME. 

24 IL N'Y A PAS DE DISCIPLE supérieur à SON ENSEIGNANT, NI UN SERVITEUR supérieur à SON Seigneur. 25 IL EST SUFFISANT POUR LE DISCIPLE, Q'IL DEVIENT COMME SON ENSEIGNANT ET LE SERVITEUR COMME SON Seigneur. SI LE MAÎTRE DE MAISON,  ILS L'ont appelés BEELZEBOUL, COMBIEN PLUS, CERTES, LES SIENS". "NE CRAIGNEZ PAS".

26 "NE LES CRAIGNEZ DONC PAS, CAR IL N'Y A AUCUNE CHOSE COUVERTE, QUI NE SE SAURA OU AUCUN SECRET, QUI NE SERA CONNU. 

27 CE QUE JE VOUS DIS EN SECRET, PROCLAMEZ-LE CLAIREMENT, ET CE QUE VOUS ENTENDEZ à L'OREILLE, PROCLAMEZ-LE DES TERRASSES. 28 NE CRAIGNEZ PAS CEUX QUI TUENT LE CORPS, MAIS ILS NE PEUVENT TUER L'ÂME. QUE VOUS CRAIGNEZ, CERTES, CELUI, QUI PEUT FAIRE ET L'ÂME ET LE CORPS QU'ILS SE PERDENT DANS LA Géhenne. 

29 DEUX MOINEAUX NE SONT-ILS PAS VENDUS POUR UN SOU ? ET POURTANT L'UN D'EUX NE TOMBENT PAS SUR LA TERRE, SANS LA Volonté DE VOTRE Père. 30 ALORS QUE VOUS, MÊME LES CHEVEUX DE VOTRE TÊTE SONT TOUTES comptées. 

32 CHACUN QUI VA témoigner POUR MOI DEVANT LES HOMMES, JE VAIS témoigner POUR LUI MOI AUSSI DEVANT MON Père LE Céleste. 33 MAIS CELUI QUI VA ME RENIER DEVANT LES HOMMES, JE LE RENIERAI MOI AUSSI DEVANT MON Père LE Céleste. 34 NE PENSEZ PAS QUE JE SUIS VENU POUR QUE JE METTE LA PAIX SUR LA TERRE. JE NE SUIS PAS VENU POUR QUE JE METTE LA PAIX MAIS LE GLAIVE. 35 JE SUIS VENU POUR QUE JE sépare LA PERSONNE DE son père ET LA FILLE DE SA mère ET LA mariée DE SA belle-lère. ET LES ENNEMIS DE L'HOMME DEVIENDRONT LES SIENS".

37 "CELUI, QUI AIME père OU mère PLUS QUE MOI, IL N'EST PAS DIGNE DE MOI. ET CELUI, QUI AIME fils OU fille PLUS QUE MOI, IL N'EST PAS DIGNE DE MOI. 33 ET CELUI, QUI NE PREND PAS SA CROIX ET QUI NE ME SUIT PAS, IL N'EST PAS DIGNE DE MOI. 39 CELUI, QUI CHERCHE à SAUVER SA VIE, IL LA PERDRA, ET CELUI, QUI PERDRA SA VIE à CAUSE DE MOI, LUI IL LA SAUVERA. 40 CELUI QUI VOUS ACCEPTE, IL M'ACCEPTE MOI, ET CELUI QUI M'ACCEPTE MOI, ACCEPTE CELUI QUI M'a envoyé. 

C.P. : YAHWEH : C'EST YAHWEH QUE VOUS DEVEZ AIMEZ, à SA VOIX QUE VOUS DEVEZ obéir, LUI QUE VOUS DEVEZ CRAINDRE ! YECHOUAH a élevé SON COEUR, ET IL S'EST FAIT UN COEUR DE ILOHIM, ALORS QU'IL N'EST QU'UN HOMME, LE NOUVEL ADAM, MAIS UNE Création DE YAHWEH ! MOI, YAHWEH, JE n'appréciais PAS DU TOUT, TOUT CE QU'IL RACONTAIT, ET EN PLUS SOUS COUVERT DE SON Père LE Céleste ! POUR CELA, IL LUI est arrivé COMME CELA est écrit DANS EZECHIEL chapitre 28, ISSAYAH chap 14, ET LE PSAUME 22 ! ET DE PLUS, RIEN DE CE QU'IL a annoncé POUR SA génération n'est arrivé DE SON VIVANT ! MAIS J'ai continué à LUI ACCORDER CE QU'IL DEMANDAIT : DES MIRACLES ! MAIS AUCUNEMENT DE libérer SON PEUPLE ISRAËL DE LA DOMINATION ROMAINE ET GRECQUE, CAR S'IL avait prié POUR LA Libération DE SON PEUPLE, ET SE SERAIT CONDUIT différemment, J'aurai libéré SON PEUPLE DE LA DOMINATION ROMAINE ET GRECQUE, ET IL SERAIT DEVENU ROI D'ISRAËL DE SON VIVANT ! MAIS IL NE VOULAIT PAS COMBATTRE LES ENNEMIS DE SON PEUPLE, PLUTÔT IL TRAITAIT EN ENNEMIS CEUX DE SON PEUPLE ! PUIS, JE ME SUIS MIS à PARLER à CERTAINS ENDROITS PAR SA BOUCHE DIRECTEMENT, COMME POUR LES DEUX FILS, COMME POUR LES IVRAIES semées PAR L'ENNEMI, LE DIABLE ET LA MOISSON à LA FIN DES TEMPS, COMME LA FEMME ET LES TROIS MESURES DE FARINE, ET COMME LE SERVITEUR Fidèle à LA FIN DES TEMPS QUI NOURRIRAIT LE PEUPLE EN SON TEMPS ! J'ai également donné LA VISION AVEC LA Nuée ET MON SERVITEUR MOÏSE : CELUI-CI EST MON FILS bien-aimé, écoutez-le ! CAR DANS ISSAYAH au chapitre 5:2, IL EST QUESTION DE MON FILS bien-aimé ! MAIS YECHOUAH PARLA AUSSI DE PRENDRE SA CROIX, AVEC TOUT CE QUE CELA IMPLIQUE, CONCERNANT L'ENNEMI ! DE PLUS, IL BUVAIT DU VIN ET DES BOISSONS ENNIVRANTES, ET YECHOUAH NE LISAIT PAS ASSEZ LES PAROLES DE YAHWEH ET LES Prophètes DE YAHWEH ! IL AVAIT TOUT résumé ET CELA LUI SUFFISAIT ! 

41 CELUI QUI reçoit UN Prophète, CAR IL EST Prophète, IL RECEVRA UNE Récompense DE Prophète, ET CELUI QUI reçoit UN JUSTE, CAR IL EST JUSTE, IL RECEVRA UNE Récompense DE JUSTE. 42 ET CELUI QUI DONNE à L'UN DE CES PETITS-CI UN SEUL VERRE D'EAU FRAÎCHE, CAR IL EST MON DISCIPLE, JE VOUS CERTIFIE QU'IL NE PERDRA PAS SA Récompense".

11:1 ET QUAND YECHOUAH TERMINA LES COMMANDEMENTS à SES DOUZE DISCIPLES, IL PARTIT DE là, POUR QU'IL ENSEIGNE ET QU'IL PROCLAME DANS LEURS VILLES.

2 JEAN (LE BAPTISEUR), QUAND IL ENTENDIT EN PRISON POUR LES OEUVRES DE YECHOUAH, IL ENVOYA DEUX DE SES DISCIPLES ET IL LUI DIT : "TOI ES-TU CELUI , LEQUEL DEVAIT VENIR OU DEVONS-NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?" 

3 YECHOUAH LUI répondit : "ALLEZ ET DITES à JEAN TOUT CELA, QUE VOUS ENTENDEZ ET QUE VOUS VOYEZ : 5 LES AVEUGLES VOIENT à NOUVEAU ET LES BOÎTEUX MARCHENT, LES lépreux sont nettoyés ET LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT ET LES PAUVRES ENTENDENT LA BONNE NOUVELLE, 6 ET BIENHEUREUX CELUI QUI NE SERA PAS ébranlé PAR MOI". 

C.P. : YECHOUAH N'A PAS COMPRIS QUE DANS LA BIBLE, QUAND JE PARLE DES AVEUGLES ET DES SOURDS ET DE LA Résurrection DES MORTS, CELA NE VEUT PAS DIRE DE RENDRE LA VUE PHYSIQUE AUX AVEUGLES NI L'ENTENDEMENT PHYSIQUE AUX SOURDS, NI RESSUSCITER UN MORT CI-ET là !!! JE PARLE DE RENDRE LA VUE SPIRITUELLE AUX AVEUGLES QUI VOIENT, ET L'OUÏE SPIRITUELLE AUX SOURDS QUI ENTENDENT, ET LA Résurrection DES MORTS SPIRITUELLEMENT, POUR LA VIE ETERNELLE POUR MON PEUPLE QUI SE SERA REPENTI !

7 Après DONC QUE CEUX-CI SONT PARTIS, YECHOUAH commença à PARLER AUX FOULES POUR JEAN (LE BAPTISEUR), : "QU'ÊTES-VOUS SORTIS DANS LE désert POUR QUE VOUS VOYEZ ?" UN ROSEAU, QUI est balancé PAR LE VENT ? NON ? MAIS ALORS POUR QUOI ÊTES-VOUS SORTIR POUR QUE VOUS VOYEZ ? 8 UN HOMME QUI PORTE DES ROBES DOUCES ? CEUX, QUI PORTENT DES VÊTEMENTS DOUX, SE TROUVENT DANS LES PALAIS DES ROIS. 9 MAIS POURQUOI ÊTES-VOUS SORTIS ? POUR QUE VOUS VOYEZ UN Prophète ? OUI, JE VOUS LE DIS, ET QUELQUE CHOSE DE PLUS QU'UN Prophète. 10 LUI EST CELUI, POUR LEQUEL IL est écrit, : VOICI MOI J'ENVOIE MON MESSAGER AVANT MOI, LEQUEL VA préparer à L'AVANCE TA VOIE DEVANT TOI. 

C.P. : YAHWEH : YECHOUAH PARLE PAR LUI-MÊME SELON SES PROPRES Idées ! ET IL S'AGIT ICI DE LA GRANDE Prophétie DE MALACHIYAH chap 3, ET EN PLUS IL déforme L'écrit ! 

11 JE VOUS CERTIFIE, QUE D'ENTRE LES NAISSANCES PAR LES FEMMES, IL N'EST PAS APAPRU PLUS GRAND QUE JEAN LE BAPTISEUR. ET POURTANT LE PLUS PETIT DANS LE ROYAUME DES CIEUX EST PLUS GRAND QUE LUI. 12 DEPUIS LE TEMPS DE JEAN LE BAPTISEUR JUSQU'à AUJOURD'HUI LE ROYAUME DES CIEUX est violé, ET LES VIOLEURS L'ARRACHENT ! 13 TOUS LES Prophètes ET LA LOI JUSQU'à JEAN ont prophétisé ET, SI VOUS VOULEZ QUE VOUS L'ADMETTIEZ, LUI EST ILIYAH, LEQUEL DEVAIT VENIR. 15 CELUI, QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE, QU'IL ENTENDE". 

C.P. : YAHWEH : C'EST FAUX, JEAN LE BAPTISEUR N'EST PAS ELIYAH, QUI VIENT à LA FIN DES TEMPS DANS MALACHIYAH chap 3 ! MAIS YECHOUAH CROYAIT QUE c'était déjà LA FIN DES TEMPS DANS SA Génération ET DE SON VIVANT, ET POUR CELA YECHOUAH DIT QUE C'EST JEAN LE BAPTISEUR ELIYAH ! ET CELA EST AUSSI LA PREUVE QUE JE NE LUI PARLAIS PAS DIRECTEMENT, RAREMENT PAR SA BOUCHE, ET DEUX FOIS EN VISION !

16 "A QUOI VAIS-JE RESSEMBLER CETTE Génération-ci ? ELLE RESSEMBLE à DES ENFANTS, QUI SONT ASSIS SUR LES PLACES MARCHANDES ET ILS CRIENT à LEURS AMIS, : "NOUS VOUS avons joué DE LA FLÛTE, MAIS VOUS n'avez pas dansé, NOUS VOUS avons chanté DES LAMENTATIONS, MAIS VOUS n'avez pas pleuré".

18 IL EST VENU JEAN, LEQUEL NI IL NE MANGE NI IL NE BOIT, ET ILS DISENT : "IL A UN Démon". LE FILS DE L'HOMME EST VENU, LEQUEL MANGE ET BOIT ET ILS DISENT : "VOICI, UN HOMME BON MANGEUR ET UN IVROGNE DE VIN, AMI DES DOUANIERS ET DES Pécheurs". ET LA SAGESSE s'est vérifiée PAR SES ENFANTS !  

C.P. : YAHWEH : YECHOUAH MANGEAIT BEAUCOUP, BUVAIT BEAUCOUP DE VIN, MAIS IL NE LISAIT PAS BEAUCOUP LA PAROLE DE YAHWEH ET SES Prophètes ! CAR IL NE CONNAISSAIT PAS LES PSAUMES 1 ET 2 ! CELA s'est avéré DE NOUVEAU à SA SECONDE VENUE, ISSAYAH chap 28 ! ET DANS L'EVANGILE SELON MATTHIEU au chap 24:45 : AVEC LE SERVITEUR Fidèle !

20 ALORS YECHOUAH commença à CRITIQUER LES VILLES, DANS LESQUELLES LA PLUPART DE SES MIRACLES avaient été faits, CAR ILS NE SE REPENTIRENT PAS. 21 "MALHEUR à TOI, CORAZIN, MALHEUR à TOI, MITHSAÏDA CAR SI LES MIRACLES, LESQUELS ont été fait CHEZ VOUS, avaient été faits à TYR OU à SIDON, ILS auraient montré DU REPENTIR DEPUIS LONGTEMPS, AVEC DES SACS ET DES CENDRES. 22 ET CEPENDANT JE VOUS DIS, TYR ET SIDON VONT SOUFFIR BEAUCOUP MOINS QUE VOUS DANS LE JOUR DU JUGEMENT. 

C.P. : YAHWEH : LE SOUVERAIN DE TYR, LE ROI DE TYR ! ET TYR EST BABYLONE à LA FIN DES TEMPS ! EZECHIEL chap 27, chap 28 !

ET LA FILLE DE TYR, MON EPOUSE AUSSI DANS LE PSAUME 45 ! 

23 ET TOI CAPERNAOUM, QUI T'es élevée JUSQU'AU CIEL, TU SERAS DESCENDUE JUSQU'à L'HADES, CAR, SI DANS SODOMES avaient été faits LES MIRACLES, LESQUELS ont été faits CHEZ TOI, ILS SERAIENT restés JUSQU'à AUJOURD'HUI. 24 MAIS JE VOUS LE DIS : QUE LA TERRE DE SODOMES SOUFFRIRA BEAUCOUP MOINS QUE TOI DANS LE JOUR DU JUGEMENT".

25 DANS CE TEMPS-là YECHOUAH reçut  LA PAROLE ET DIT, : "JE TE GLORIFIE Père, SEIGNEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, CAR TU as caché TOUT CELA DES SAGES ET DES INTELLIGENTS ET TU LES as montrés à DES PETITS. OUI, Père, CAR CELA était TA Volonté".

27 "TOUTES CHOSES M'ont été données PAR MON Père, ET PERSONNE NE CONNAÎT BIEN LE FILS, SEULEMENT LE Père, NI PERSONNE NE CONNAÎT BIEN LE Père, SEULEMENT LE FILS ET CELUI à QUI LE FILS VEUT LE révéler. 

28 VENEZ à MOI VOUS TOUS, QUI ÊTES fatigués ET chargés, ET MOI JE VOUS DONNERAI DU REPOS. 29 LEVEZ SUR VOUS MON JOUG ET APPRENEZ PAR MOI, QUE JE SUIS DOUX ET HUMBLE DE COEUR ET VOUS TROUVEREZ LE REPOS DANS VOS ÂMES. 30 MON JOUG EST TENDRE ET MA CHARGE légère ".

12:1 DANS CE TEMPS-là, YECHOUAH PASSA LE JOUR DU SABBAT AU MILIEU DE CHAMPS semés. SES DISCIPLES DONC, EURENT FAIM ET ILS commencèrent à égrener DES épis, ET à LES MANGER. 2 MAIS LES PHARISIENS, QUAND ILS LES VIRENT, ILS LUI DIRENT : "VOICI, TES DISCIPLES FONT CE QU'ILS NE PEUVENT PAS FAIRE LE SABBAT".

LUI DONC LEUR DIT : "VOUS N'AVEZ PAS LU CE QU'A FAIT DAVID, QUAND IL EÛT FAIM LUI ET CEUX QUI étaient AVEC LUI ? COMMENT IL ENTRA DANS LE TEMPLE DE ILOHIM ET IL MANGEA LES PAINS DE PROPOSITION, LESQUELS IL n'ait pas autorisé NI à LUI NI à CEUX QUI étaient AVEC LUI DE LES MANGER, MAIS SEULEMENT LES PRÊTRES ? 5 OU N'AVEZ-VOUS PAS LU DANS LA LOI QUE DANS LES JOURS DE SABBAT LES PRÊTRES PROFANENT LE SABBAT DANS LE TEMPLE ET ILS SONT INNOCENTS ?

6 JE VOUS DIS DONC, QUE ICI EST QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND QUE LE TEMPLE. 7 SI CERTES VOUS CONNAISSIEZ CE QUE SIGNIFIE : JE VEUX L'AMOUR ET NON LE SACRIFICE, VOUS NE CONDAMNERIEZ PAS LES INNOCENTS. 8 CAR LE FILS DE L'HOMME EST Seigneur DU SABBAT AUSSI".

C.P. : YAHWEH : LE FILS DE L'HOMME NE PEUT PAS APPRENDRE AUX AUTRES à TRANSGRESSER MES SABBATS QUI SONT DANS MES PREMIERS COMMANDEMENTS DE MA LOI, ET ENCORE MOINS DE SE MOQUER DE CEUX QUI LUI FONT LA REMARQUE à LUI ET à SES DISCIPLES ! LUI IL DIT QU'IL EST HUMBLE DE COEUR, CERTAINEMENT PAS ! LUI EST UN ENSEIGNANT ET IL SE DEVAIT D'ÊTRE UN EXEMPLE POUR LES SCRIBES, LES PHARISIENS ET TOUT LE PEUPLE D'ISRAËL ! ET NON CHERCHER DES EXCUSES POUR PROUVER QUE LUI ET SES DISCIPLES SONT JUSTES EN ENFREIGNANT MES COMMANDEMENTS ET MA LOI ! ET NON LE FILS DE L'HOMME N'EST PAS SEIGNEUR DU SABBAT AUSSI, COMME IL L'a affirmé ! ET CE N'EST PAS PARCE QUE, UN HOMME, MÊME YECHOUAH, LE NOUVEL ADAM, QUI FAIT DES MIRACLES DIT QUELQUE CHOSE, QUE TOUT EST JUSTE ! MOI YAHWEH J'ai donné MES COMMANDEMENTS, MA LOI, MES PRESCRIPTIONS, MES ORDONNANCES, POUR TOUT ISRAËL ! YECHOUAH M'a SOUVENT irrité PAR SES PAROLES ET SES AGISSEMENTS ET SES EXCUSES ! YECHOUAH A DIT LUI-MÊME QU'IL N'EST PAS VENU POUR ABOLIR LA LOI ! QUE CELUI QUI APPREND AUX AUTRES à TRANSGRESSER LA LOI, IL EST LE PLUS PETIT DANS LE ROYAUME DE ILOHIM ! ET LUI N'ARRÊTE PAS DE LA TRANSGRESSER PAR SES PAROLES ET SES AGISSEMENTS ! 

DE PLUS, IL n'est écrit NULLE PART DANS LA LOI, QUE LES PRÊTRES PROFANENT LE SABBAT, ET QU'ILS SONT INNOCENTS !!! LE GRAND PRÊTRE ET LES PRÊTRES SONT à MON SERVICE, ILS ME sont consacrés ! LE GRAND PRÊTRE ET LES PRÊTRES N'EFFECTUENT AUCUN AUTRE TRAVAIL LE JOUR DU SABBAT, TOUT COMME LE PEUPLE ! MAIS ILS S'OCCUPENT DU SERVICE DE MA DEMEURE ET DE MON PEUPLE ! LE JOUR DU SABBAT EST LE JOUR où LE PEUPLE SE CONSACRE à MOI ET où IL NE DOIT FAIRE AUCUN TRAVAIL ! ET LE GRAND PRÊTRE ET LES PRÊTRES ME sont consacrés ET ILS NOURRISSENT DE MA PAROLE MON PEUPLE ! MAIS NI LE GRAND PRÊTRE, NI LES PRÊTRES, NI MON PEUPLE NE PEUT FAIRE UN TRAVAIL ! UN TRAVAIL ! MAINTENANT, POUR UNE URGENCE DE VIE OU DE MORT, OU DE GRAVE BLESSURE POUR UNE PERSONNE OU POUR UNE BÊTE, QUI NE PEUT ÊTRE FAIT UN AUTRE JOUR, IL FAUT LA SAUVER, BIEN ENTENDU ! 

PAR CONTRE, QUE YECHOUAH, LE NOUVEL ADAM, QUE LUI DISE DE TELS EXEMPLES POUR PROUVER QU'IL PEUT LUI ET SES DISCIPLES TRANSGRESSER MES SABBATS, ET ENSEIGNER à MON PEUPLE, QU'IL PEUT LES TRANSGRESSER LUI AUSSI, CAR C'EST UN ENSEIGNANT, CELA EST très GRAVE à MES YEUX ! 

9 ET IL PARTIT DE là, ET IL VINT DANS LEUR SYNAGOGUE, ET IL se présenta UN HOMME QUI AVAIT LA MAIN sèche. 10 ET ILS LUI demandèrent : "EST-IL PERMIS DANS LE JOUR DU SABBAT QUE QUELQU'UN FASSE UNE Thérapie ?", DANS LE BUT QU'ILS LE CRITIQUENT.

11 LUI DONC LEUR DIT : "LEQUEL DE VOUS, QUI A UNE BREBIS, SI CELLE-CI TOMBE UN SABBAT DANS UN LAC, NE L'ATTRAPERA-T-IL PAS ET NE LA PORTERA PAS ? COMBIEN différent EST L'HOMME DE LA BREBIS. 12 DE SORTE, QU'IL EST PERMIS à QUELQU'UN DE FAIRE DU BIEN LES JOURS DU SABBAT".

13 ALORS IL DIT à L'HOMME : "ETENDS TA MAIN", ET LUI étendit SA MAIN. ET ELLE EST DEVENUE à NOUVEAU SAINE COMME L'AUTRE.

C.P. : YAHWEH : NON, IL N'EST PAS PERMIS DE FAIRE DES Thérapies LE JOUR DU SABBAT, PARCE QUE LA Thérapie PEUT SE FAIRE UN AUTRE JOUR ! PAR CONTRE, DANS L'EXEMPLE DE LA BREBIS, IL EST ENTENDU QU'IL FAUT LA SAUVER, C'EST UNE URGENCE QUI NE PEUT ATTENDRE UN AUTRE JOUR ! ET APPRENDRE AUX AUTRES à TRANSGRESSER MES SABBATS, ALORS QUE CELA EST REPRIS DANS LES PREMIERS COMMANDEMENTS DE YAHWEH, DE MA LOI, CELA JE NE L'apprécie PAS, ET ENCORE MOINS D'UN ENSEIGNANT DE MA PAROLE, ET ENCORE MOINS DE YECHOUAH, LE NOUVEL ADAM, L'HOMME QUI DEVAIT ÊTRE L'EMPREINTE DU Modèle PARFAIT ! C'EST POUR CETTE RAISON, COMME JE SAVAIS, J'ai prévu LE PASTEUR D'HERMAS, LE SERVITEUR MON GERME, LA PIERRE UNIQUE DEVANT YECHOUAH, D'AILLEURS DANS ZACHARIYAH TOUT LE CHAPITRE 3 EST AU CONDITIONNEL !!!, ET L'APOC DE JEAN chap 10:8 !

14 LES PHARISIENS, QUAND ILS SORTIRENT, PRIRENT LA Décision CONTRE LUI POUR QU'ILS L'EXTERMINENT. 

15 MAIS YECHOUAH L'APPRIT ET IL PARTIT DE là. ET BEAUCOUP DE MONDE LE SUIVIT ET IL LES guérit TOUS, ET AVEC UN TON austère IL LEUR COMMANDA QU'ILS NE LE révèlent PAS, POUR QUE DEVIENNE VRAI CECI, CE QU'A DIT LE Prophète ISSAYAH : VOICI MON SERVITEUR, LEQUEL J'AI CHOISI, MON bien-aimé, DANS LEQUEL MON ÂME S'EST COMPLUE. JE LUI DONNERAI MON ESPRIT ET IL PROCLAMERA LA JUSTICE AU MONDE PAÏEN. IL NE SE DISPUTERA PAS, NI IL NE CRIERA, NI QUELQU'UN ENTENDRA SA VOIX DANS LES PLACES. 20 LE ROSEAU FENDU IL NE LE BRISERA PAS ET LA LAMPE QUI FUME IL NE L'éteindra PAS, JUSQU'0 CE QU'IL FASSE QUE LA JUSTICE TRIOMPHE. 21 ET EN SON NOM LES NATIONS espéreront.

C.P. : YAHWEH : CE N'EST PAS DE LUI QUE JE PARLAIS DANS ISSAYAH AU CHAPITRE 42, MAIS DE MON SERVITEUR LE GERME à LA FIN DES TEMPS, CAR à LA FIN DES TEMPS, LA MONTAGNE DE YAHWEH, LA DEMEURE DE ILOHIM SERA élevée !ET DE SION SORTIRA LA LOI ET DE JERUSALEM LA NOUVELLE LA PAROLE DE YAHWEH ! ET YAHWEH SERA LE JUGE DE BEAUCOUP DE NATIONS ! D'AILLEURS, YECHOUAH PARLAIT DANS LES RUES ! ET EN SON NOM LES NATIONS espéreront : C'EST FAUX ! C'EST EN MON NOM QUE LES NATIONS espéreront ! DE PLUS, CELA AVEC LE NOM n'est pas écrit DANS ISSAYAH chap 42 ! ET COMMENT VEUT-IL PROCLAMER LA JUSTICE ALORS QU'IL N'ARRÊTE PAS DE TRANSGRESSER MA LOI ! 

22 ALORS ON LUI AMENA QUELQU'UN DE Démonisé AVEUGLE ET MUET, ET IL LE guérit. ET TOUS, TOUT étonné, DISAIENT : 23 PEUT-ÊTRE LUI EST-IL LE MESSIE, LE FILS DE DAVID ?"

23 LES PHARISIENS DONC, QUAND ILS ENTENDIRENT TOUT CELA, DIRENT : "LUI, IL NE CHASSE LES Démons QUE PAR BEELZEBOUL, LE CHEF DES Démons". 

25 YECHOUAH, PARCE QUE, IL CONNAISSAIT LEURS Pensées, LEUR DIT : "CHAQUE ROYAUME, QUAND IL SE DIVISE EN DES PARTIES ADVERSES, DISPARAÎT, ET CHAQUE VILLE OU FAMILLE, QUI SE DIVISE EN DES PARTIES ADVERSES, IL N'EST PAS POSSIBLE QU'IL TIENNE. 26 ET SI SATAN CHASSE SATAN, ALORS IL sest divisé LUI-MÊME, COMMENT EST-IL ALORS POSSIBLE QUE SON ROYAUME SE TIENNE ? 

C.P. YAHWEH : OUI, SATAN ENVOIE SES Démons POUR ATTAQUER DES PERSONNES QUI N'ONT PAS LA PROTECTION DE ILOHIM, ET CELA AFIN QUE CES PERSONNES SE PROSTERNENT DEVANT LUI, ET LE PRENNENT POUR SEIGNEUR PARCE QU'IL a chassé LES Démons ! MÊME TECHNIQUE QU'UTILISE LA REINE DU CIEL, L'Immaculée CONCEPTION ! ET MÊME ELLE LEUR a donné LE ROSAIRE POUR ARME CONTRE SATAN ET LES Démons !  ET LES Démons S'EN VONT EN EFFET, MAIS LES PERSONNES SE PROSTERNENT DEVANT ELLE ET SES STATUES ET SES IMAGES ET VONT DANS SES SANCTUAIRES ! ET ELLE LEUR DIT DEPUIS très LONGTEMPS QUE C'EST ELLE QUI écrasera LA TÊTE DU DRAKON !!! LES Démons TREMBLENT DEVANT MARIE, LA TOUTE VIERGE ! MAIS LUI, IL ENVOIE AUSSI CONTRE SES fidèles DES Démons, COMME SAÜL / PAUL, COMME PADRE PIO, COMME FRANCESCO D'ASSISE, COMME POUR SOEUR FAUSTINE, ET BIEN D'AUTRES ! 

27 ET SI MOI VIA BEELZEBOUL JE CHASSE LES Démons, ALORS VOS ENFANTS VIA QUI ON LES CHASSE ? POUR CELA, EUX SERONT VOS JUGES. 28 MAIS SI MOI VIA L'ESPRIT DE ILOHIM JE CHASSE LES Démons, ALORS LE ROYAUME DE ILOHIM est arrivé à VOUS. 

29 OU COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE QUELQU'UN ENTRE DANS LA MAISON DU PUISSANT ET QU'IL EMPORTE SES USTENSILES, SANS QU'IL aie lié D'ABORD LE PUISSANT ET ALORS QU'IL PILLE SA MAISON ?

30 CELUI QUI N'EST PAS AVEC MOI, EST CONTRE MOI ET CELUI QUI NE RAMASSE PAS AVEC MOI, IL DISPERSE. 31 POUR CELA JE VOUS DIS, CHAQUE Péché ET Blasphème sera pardonné AUX HOMMES, MAIS LE Blasphème CONTRE L'ESPRIT NE SERA PAS pardonné AUX HOMMES.

32 CELUI QUI DIRA UNE PAROLE CONTRE LE FILS DE L'HOMME, sera pardonné, MAIS CELUI QUI PARLERA CONTRE L'ESPRIT DU SAINT, IL NE SERA PAS pardonné NI EN CE Siècle-ci NI DANS LE FUTUR.

33 OU VOUS FAITES QUE L'ARBRE EST BON, ALORS ET SON FRUIT AUSSI SERA BON, OU VOUS FAITES QUE L'ARBRE EST MAUVAIS, ALORS ET SON FRUIT AUSSI SERA MAUVAIS, CAR PAR LE FRUIT EST CONNU L'ARBRE. 

34 Génération DE Vipères, COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE VOUS PARLIEZ POUR DE BONNES CHOSES, PUISQUE VOUS ÊTES MALINS ? CAR LA BOUCHE PARLE DE CE QU'EST REMPLI LE COEUR. 35 L'HOMME BON SORT DE SON BIEN gardé EN LUI, ET LE MAUVAIS HOMME DU MAL QU'IL A EN LUI, IL SORT LE MAUVAIS. 36 JE VOUS LE DIS, QUE POUR CHAQUE PAROLE INUTILE, QUE VONT DIRENT LES PERSONNES, ILS RENDRONT COMPTE POUR CELA DANS LE JOUR DU JUGEMENT, 37 CAR PAR TES PAROLES TU SERAS justifié ET PAR TES PAROLES TU SERAS condamné".

38 ALORS CERTAINS DES SCRIBES ET DES PHARISIENS PRIRENT LA PAROLE ET ILS DIRENT : "ENSEIGNANT, NOUS VOULONS VOIR DE TOI UN MIRACLE". LUI DONC LEUR répondit : 39 " LA Génération, MALIGNE ET Adultère DEMANDE UN MIRACLE, ET IL ne lui sera pas donné UN MIRACLE AUTRE QUE CELUI DE JONAS LE Prophète. 40 COMME, C'EST-à-DIRE, JONAS était DANS LE VENTRE DU GRAND POISSON TROIS JOURS ET TROIS NUITS, AINSI LE FILS DE L'HOMME AUSSI VA RESTER DANS LE COEUR DE LA TERRE TROIS JOURS ET TROIS NUITS. 

41 LES GENS DE NINIVE se lèveront LORS DU JUGEMENT AVEC CETTE Génération-ci ET ILS LA JUGERONT, CAR ILS SE SONT REPENTIS AVEC LA Prédication DE JONAS, ALORS QU'ICI IL S'AGIT DE QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND QUE JONAS. 42 LA REINE DU SUD se lèvera LORS DU JUGEMENT AVEC CETTE Génération-ci ET ELLE LA JUGERA, CAR ELLE EST VENUE DES Extrémités DE LA TERRE, POUR QU'ELLE ENTENDE LA SAGESSE DE SALOMON, ALORS QU'ICI IL S'AGIT DE QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND QUE SALOMON". 

43 "QUAND L'ESPRIT IMPUR SORT DE L'HOMME, IL PASSE PAR DES LIEUX ARIDES ET IL CHERCHE DU REPOS, MAIS IL NE LE TROUVE PAS. 44 ALORS IL SE DIT : "QUE JE RETOURNE DANS MA MAISON, DE LAQUELLE JE SUIS PARTI". ET QUAND IL VIENT, IL LA TROUVE VIDE ET brossée ET garnie. 46 ALORS IL VA ET IL PREND AVEC LUI SEPT AUTRES ESPRITS, PLUS MALINS QUE LUI, ET ILS ENTRENT POUR QU'ILS HABITENT là, ET ALORS LA SITUATION Dernière DE LA PERSONNE DEVIENT PIRE QUE LA Première. LA MÊME CHOSE VA ARRIVER à CETTE Génération-ci AUSSI, LA MALIGNE".

46 ALORS QUE LUi PARLAIT AUX FOULES, SA mère ET SES frères SE TENAIENT DEHORS, ET ILS VOULAIENT LUI PARLER. 47 ET QUELQU'UN LUI DIT : "VOICI TA mère ET TES frères SE TIENNENT DEHORS ET ILS VEULENT TE VOIR".

48 LUI DONC répondit à CELUI QUI LE LUI A DIT : "QUI EST MA mère ? ET QUI SONT MES frères ?". 

49 ET IL étendit SA MAIN SUR SES DISCIPLES ET IL DIT : "VOICI MA mère ET MES frères. 50 CELUI QUI FERA LA Volonté DE MON Père, QUI EST DANS LES CIEUX, LUI ME SERA UN frère ET UNE SOEUR ET UNE mère".

C.P. : YAHWEH : ALORS TOUTES LES CHOSES QUE VOUS ont raconté EN PREMIER L'APPARITION DE JESUS CHRISTOS CONCERNANT SA Mère DANS LES AUTRES EVANGILES DE SES DISCIPLES, ET PAR après, L'APPARITION DE LA REINE DU CIEL, L'Immaculée CONCEPTION, MARIE, LA Mère DU DIEU FAIT HOMME JESUS CHRISTOS DE LA Sainte Trinité, NE CORRESPONDENT PAS VRAIMENT à CE DISCOURS DE YECHOUAH ENVERS SA mère ET ENVERS SES frères ! NI QUE L'ANGE DE DIEU LUI a parlé à ELLE DIRECTEMENT ET QU'ELLE A DIT LE OUI ! 

13:1 DANS CE JOUR-là, YECHOUAH SORTIT DE LA MAISON ET IL était assis près DE LA MER. 2 ET BEAUCOUP DE MONDE s'est rassemblé AUTOUR DE LUI, DE SORTEQU'IL a été obligé D'ENTRER DANS LA BARQUE ET DE S'ASSEOIR, ALORS QUE TOUT LE MONDE SE TENAIT SUR LA RIVE.

3 ET IL LEUR PARLA POUR BEAUCOUP DE CHOSES AVEC DES PARABOLES. IL LEUR DISAIT : 

4 " UN CULTIVATEUR EST SORTI POUR QU'IL sème. ET ALORS QU'IL SEMAIT, CERTAINS GRAINS tombèrent près DE LA ROUTE, ET QUAND SONT VENUS LES OISEAUX, ILS LES dévorèrent.

5 D'AUTRES sont tombés DANS UN SOL PIERREUX, où IL N'Y AVAIT PAS BEAUCOUP DE TERRE, ET DE SUITE ILS ont germé, CAR LA TERRE N'AVAIT PAS DE PROFONDEUR. MAIS QUAND LE SOLEIL SORTIT, ILS furent brûlé ET PARCE QU'ILS N'AVAIENT PAS DE RACINE, ILS ont séché.

7 D'AUTRES sont tombés PARMI LES épines ET QUAND ONT GRANDI LES épines, ILS LES étouffèrent complètement.

8 D'AUTRES DONC sont tombés DANS UNE BONNE TERRE ET ont donné DES FRUITS, UN DONC CENT FOIS, UN DONC SOIXANTE ET L'AUTRE TRENTE. 9 QUE CELUI QUI A DES OREILLES, POUR QU'IL ENTENDE, QU'IL ENTENDE".

10 ET QUAND LES DISCIPLES s'approchèrent DE LUI, ILS LUI DIRENT : "POURQUOI LEUR PARLES-TU EN PARABOLES ?". 11 LUI DONC répondit : " A VOUS il a été donné QUE VOUS CONNAISSIEZ LES Mystères DU ROYAUME DES CIEUX, à EUX DONC IL n'a pas été donné. 12 CAR à CELUI, QUI A QUELQUE CHOSE, IL LUI SERA donné ET ENCORE ET IL SERA SURABONDANT, MAIS CELUI QUI N'A PAS, SERA supprimé ET MÊME CE QU'IL A. 13 POUR CELA JE LEUR PARLE AVEC DES PARABOLES, PARCE QUE, ALORS QU'ILS REGARDENT, MAIS ILS NE VOIENT PAS ET ALORS QU'ILS ENTENDENT, MAIS ILS N'ENTENDENT PAS NI ILS NE COMPRENNENT, DE SORTE QU'IL NE SOIT PAS POSSIBLE QU'ILS SE REPENTENT. 14 ET S'ACCOMPLIT DANS LEURS CAS LA Prophétie D'ISSAYAH, LAQUELLE DIT :

VOUS ENTENDREZ BIEN MAIS JAMAIS VOUS NE COMPRENDREZ ? ET VOUS REGARDEREZ BIEN JAMAIS VOUS NE VERREZ. 15 CAR LEUR COEUR EST DEVENU INSENSIBLE DE CE PEUPLE-CI, ET LOURDEMENT ILS ENTENDENT AVEC LEURS OREILLES, ET ILS ont fermé LEURS YEUX, POUR NE PAS QU'ILS VOIENT AVEC LES YEUX ET ENTENDENT AVEC LES OREILLES ET COMPRENNENT AVEC LE COEUR ET SE REPENTENT ET MOI JE LES guérirai.

16 MAIS VOS YEUX à VOUS SONT HEUREUX CAR ILS VOIENT, ET VOS OREILLES CAR ELLES ENTENDENT. 

17 LA Vérité JE VOUS DIS, QUE BEAUCOUP DE Prophètes ET DE JUSTES ont désiré QU'ILS VOIENT TOUT CELA, QUE VOUS VOYEZ VOUS ET ILS NE LES ONT PAS VUS, ET QU'ILS ENTENDENT TOUT CELA, QUE VOUS ENTENDEZ VOUS ET ILS NE LES ONT PAS ENTENDUS".

18 " VOUS, ALORS, ENTENDEZ LA PARABOLE DU SEMEUR.

A CHAQUE PERSONNE, LAQUELLE ENTEND LA PAROLE à PROPOS DU ROYAUME, 19 ET QUI NE SE REPENT PAS, LE MALIN VIENT ET ARRACHE CE QUI est semé DANS SON COEUR. CELA EST LA SEMENCE QUI a été semée près DE LA ROUTE. 

20 LA SEMENCE, QUI a été semée près D'UN ENDROIT PIERREUX, ELLE EST LA PERSONNE, QUI ENTEND LA PAROLE ET DE SUITE, AVEC JOIE IL LA PREND. 21 MAIS IL N'A PAS DE RACINE EN ELLE, MAIS C'EST TEMPORAIRE, ET QUAND VIENDRA UN TRACAS OU UNE persécution à CAUSE DE LA PAROLE, DE SUITEELLE  S'EFFONDRE. 22 LA SEMENCE DONC, QUI a été semée PARMI LES épines, ELLE EST LA PERSONNE QUI ENTEND LA PAROLE, MAIS LA Préoccupation MONDAINE ET L'égarement DE LA RICHESSE, NOIENT LA PAROLE ET ELLE DEVIENT SANS FRUIT. 

23 CETTE SEMENCE DONC QUI a été semé DANS UNE BONNE TERRE, ELLE EST LA PERSONNE, QUI ENTEND LA PAROLE ET ELLE LA COMPREND, ET LAQUELLE véritablement PORTE DES FRUITS ET DONNE UNE CENT, L'AUTRE SOIXANTE ET L'AUTRE TRENTE FOIS PLUS".

24 UNE AUTRE PARABOLE QU'IL LEUR présenta ET IL LEUR DIT : 

"LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à UNE PERSONNE, LEQUEL a semé DANS SON CHAMP DE LA BONNE SEMENCE.

25 MAIS QUAND LES PERSONNES DORMAIENT, SON ENNEMI EST VENU ET IL SEMA DES MAUVAISES HERBES PARMI LE Blé ET IL PARTIT. 26 QUAND DONC LA SEMENCE a germé ET QU'ELLE A FAIT DU FRUIT, ALORS SONT APPARUES AUSSI LES MAUVAISES HERBES. 

27 ET LES SERVITEURS DU MAÎTRE DE MAISON SONT VENUS ET LUI DIRENT : "Seigneur, N'AS-TU PAS semé DE LA BONNE SEMENCE DANS TON CHAMP ? COMMENT ALORS IL A DES MAUVAISES HERBES ? " 

28 LUI DONC LEUR DIT : "UN ENNEMI HOMME L'A FAIT". ALORS LES SERVITEURS LUI DIRENT  : "VEUX-TU QUE NOUS ALLIANS LES RAMASSER ? "

29 LUI DONC DIT : "NON, DE PEUR, QUE QUAND VOUS RAMASSIEZ LES MAUVAISES HERBES, VOUS NE déraciniez AVEC CELLES-CI LE Blé AUSSI. 30 LAISSEZ-LES QU'ILS GRANDISSENT TOUS LES DEUX, JUSQU'à CE QUE VIENNE LA MOISSON, ET DANS L'Année DE LA MOISSON, JE DIRAI AUX MOISSONNEURS, : "RAMASSEZ EN PREMIER LES MAUVAISES HERBES ET LIEZ-LES EN BOTTES, POUR QUE VOUS LES BRÛLIEZ, ET DONC LE Blé RAMASSEZ-LE DANS MON ENTREPÔT".

C.P. : YAHWEH : LA MOISSON SE TROUVE DANS ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, chap 14, DANS MALACHIYAH chap 3, ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 3:6, chap 4 et chap 5:1, chap 5, chap 13, chap 14, chap 14:29, chap 24, chap 28, chap 33, chap 57, chap 59, chap 65 et chap 66, DANS JOËL chap 2, chap 4:12, ET DANS L'APOC DE JEAN chap 14:6, chap 14:14, chap 16, chap 18, chap 19:11, chap 20:15, PSAUME 50, DANS LE LIVRE LE CORAN; DANS LE PASTEUR D'HERMAS, ET DANS LE LIVRE D'HENOCH ! 

31 UNE AUTRE PARABOLE IL LEUR présenta ET IL LEUR DISAIT : 

"LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à UNE GRAINE DE sénevé, LAQUELLE UNE PERSONNE A PRISE ET L'a semée DANS SON CHAMP. 32 CETTE GRANE EST CERTES, LA PLUS PETITE DE TOUTES LES AUTRES GRAINES, MAIS QUAND ELLE GRANDIRA, ELLE EST LA PLUS GRANDE DE TOUS LES légumes ET ELLE DEVIENT UN ARBRE, DE SORTE QUE LES OISEAUX DU CIEL VIENNENT ET ILS FONT DES NIDS DANS SES BRANCHES".

33 "UNE AUTRE PARABOLE IL LEUR DIT : 

"LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à DU LEVAIN, LEQUEL UNE FEMME A PRIS ET L'a mélangé AVEC TROIS MESURES DE FARINE, JUSQU'à CE QUE TOUT a été pétri".

34 TOUT CELA LES A DIT YECHOUAH AVEC DES PARABOLES AUX FOULES, ET IL NE LEUR DISAIT RIEN SANS PARABOLE, POUR QUE S'ACCOMPLISSE CELA, LAQUELLE a été dite VIA LE Prophète : JE COMMENCERAI à PARLER AVEC DES PARABOLES ET JE DIRAI DES CHOSES secrètes DEPUIS LE TEMPS DE LA Création DU MONDE. 

36 ALORS IL LAISSA LES FOULES, ET IL VINT DANS SA MAISON. ET SES DISCIPLES SONT VENUS ET LUI DIRENT : "EXPLIQUE-NOUS LA PARABOLE DES MAUVAISES HERBES  / DES IVRAIES DANS LE CHAMP".

37 LUI DONC répondit : 

"CELUI QUI sème LE BONNE SEMENCE, EST LE FILS DE L'HOMME. 38 LE CHAMP DONC EST LE MONDE, LA BONNE SEMENCE EST LES FILS DU ROYAUME,

LES MAUVAISES HERBES/ LES IVRAIES DONC SONT LES FILS DU MALIN, L'ENNEMI, QUI LES a semées, EST LE DIABLE,

39 LA MOISSON DONC EST LA FIN DU MONDE, ET LES MOISSONNEURS SONT LES ANGES.

40 COMME, ALORS, sont ramassées LES MAUVAISES HERBES/ LES IVRAIES ET QU'ELLES sont brûlées, AINSI IL SERA FAIT AUSSI à LA FIN DE CE MONDE-CI.

41 IL ENVERRA, C'EST-à-DIRE, LE FILS DE L'HOMME SES ANGES ET ILS RAMASSERONT DE SON ROYAUME TOUS LES SCANDALES ET CEUX QUI FONT LA TRANSGRESSION, ET ILS LES JETTRONT DANS LA FOURNAISE QUI BRÛLE. 42IL Y AURA DES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS.

43 ALORS LES JUSTES VONT BRILLER COMME LE SOLEIL DANS LE ROYAUME DE LEUR Père ! CELUI QUI A DES OREILLES, POUR QU'IL ENTENDE, QU'IL ENTENDE".

44 "LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à UN Trésor, LEQUEL est caché DANS UN CHAMP ET LEQUEL UNE CERTAINE PERSONNE, QUAND IL L'a trouvé, IL LE CACHE, ET DANS SA JOIE IL VA ET VEND TOUT CE QU'IL A, ET IL achète CE CHAMP-là. 

45 AUSSI LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à UN MARCHAND, LEQUEL CHERCHE DE BONNES PERLES. 46 QUAND DONC IL TROUVE UNE PERLE précieuse, IL VA ET IL VEND TOUT CE QU'IL A ET IL L'achète.

46 AUSSI LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à UN FILET, QU'ILS L'ont jeté DANS LA MER ET IL RAMASSA CHAQUE SORTE DE POISSONS. 48 QUAND IL FUT REMPLI, ILS L'amenèrent SUR LA RIVE, ILS SE SONT ASSIS DONC, ET ILS ramassèrent LES BONS DANS DES VASES, LES POURRIS DONC, ILS LES jettèrent. 

49 LA MÊME CHOSE VA ARRIVER DANS LA FIN DU MONDE. LES ANGES SORTIRONT ET ILS sépareront LES MALINS DES JUSTES, ET ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE QUI BRÛLE. Là SERA LES PLEURS ET LE GRINCEMENTS DES DENTS".

51 YECHOUAH LEUR DIT : "VOUS AVEZ COMPRIS TOUT CELA ?" EUX LUI DIRENT : "OUI, Seigneur".

52 ET LUI LEUR DIT : POUR CELA CHAQUE SCRIBE, LEQUEL  a été enseigné LES CHOSES à PROPOS DU ROYAUME DES CIEUX, RESSEMBLE à UNE PERSONNE, L'HÔTE, LAQUELLLE SORT DE SON Trésor LES NOUVELLES CHOSES ET LES ANCIENNES".

53 QUAND YECHOUAH TERMINA CES PARABOLES-ci, IL PARTIT DE là. 

54 ET QUAND IL VINT DANS SA PATRIE, IL LEUR ENSEIGNAIT DANS LEUR SYNAGOGUE D'UNE TELLE Manière, DE SORTE QU'IL s'étonne ET QU'ILS DISENT : 

"D'où LUI EST VENUE CETTE SAGESSE ET LES FORCES MIRACULEUSES ? 55 LUI N'EST-IL PAS LE FILS DU CHARPENTIER ? SA mère NE SE NOMME-T-ELLE PAS MARIAM ET SES frères JACOB, IOSIS, SIMON ET JUDAS ? 56 ET SES SOEURS NE SONT-ELLES PAS TOUTES AVEC NOUS ? D'où DONC LUI SONT VENUS TOUT CELA ?"

57 ET ILS AVAIENT DES DOUTES ENVERS LUI. 

57 YECHOUAH LEUR DIT : "IL N'EXISTE PAS DE Prophète méprisé QUE SEULEMENT DANS SA PATRIE ET DANS SA MAISON". 

58 ET IL NE FIT PAS là BEAUCOUP DE MIRACLES à CAUSE DE LEURS incrédulités.

14:1 DANS CE TEMPS-là, HERODE, LE Tétrarche ENTENDIT LA Renommée à PROPOS DE YECHOUAH ET IL DIT AUX GENS DE SA COUR : 2 LUI EST JEAN LE BAPTISEUR, IL a ressuscité DES MORTS, ET à CAUSE DE CELA SES FORCES MIRACULEUSES AGISSENT PAR LUI".

3 CAR HERODE AVAIT SAISI JEAN, IL LE LIA ET IL LE MIT EN PRISON, à CAUSE D'HERODIADE, L'épouse DE SON frère PHILIPPE, PARCE QUE JEAN LUI DISAIT : 

4 IL NE T'EST PAS PERMIS QUE TU L'AIES". 

5 ET IL VOULAIT LE TUER, MAIS IL EUT PEUR DE LA FOULE DU PEUPLE, CAR ILS LE considéraient Prophète.

6 QUAND L'ANNIVERSAIRE D'HERODE SE FÊTAIT, LA FILLE D'HERODIADE DANSA AU MILIEU DES Invités, ET CELA PLÛT TANT à HERODE, DE SORTE QU'IL LUI PROMIT PAR SERMENT QU'IL LUI DONNERAIT CE QU'ELLE DEMANDERAIT. 8 ELLE, étant guidée PAR SA mère : "DONNE-MOI", DIT-ELLE : "ICI DANS UN PLAT LA TÊTE DE JEAN LE BAPTISEUR". 

9 ET LE ROI EN FÛT attristé, MAIS EN RAISON DE SON SERMENT ET DES Invités, IL ORDONNA QUE CELA LUI soit donné, ET IL ENVOYA ET ILS décapitèrent JEAN DANS LA PRISON. 11 ET ILS amenèrent SA TÊTE DANS UN PLAT ET ILS LA donnèrent à LA FILLE, ET ELLE L'APPORTA à SA mère. 

12 ET SES DISCIPLES SONT VENUS, IL PRIRENT LE CORPS ET ILS L'enterrèrent, ET ILS SONT VENUS ET ILS DIRENT CES CHOSES à YECHOUAH.

13 QUAND YECHOUAH ENTENDIT TOUT CELA, IL PARTIT DE là PAR BÂTEAU DANS UN LIEU désert, TOUT SEUL.

ET QUAND LE MONDE L'APPRIT, ILS LE SUIVAIENT à PIED DANS LES VILLES. 14 QUAND IL débarqua, IL VIT BEAUCOUP DE MONDE ET IL FÛT PRIS DE COMPASSION POUR EUX, ET IL guérit LES MALADES.

15 QUAND DONC IL SE FIT NUIT, LES DISCIPLES VINRENT à LUI ET LUI DIRENT : "L'ENDROIT EST désert ET L'HEURE est avancée, LAISSE ALORS LE MONDE QU'ILS AILLENT DANS LES CHAMPS ET QU'ILS achètent POUR LEURS PERSONNES DE LA NOURRITURE".

16 YECHOUAH DONC LEUR DIT : "ILS N'ONT PAS BESOIN QU'ILS AILLENT, DONNEZ-LEUR VOUS QU'ILS MANGENT".

17 EUX DONC LUI DIRENT : "NOUS N'AVONS ICI QUE CINQ PAINS ET DEUX POISSONS". 

18 LUI DONC DIT : "APPORTEZ-LES MOI ICI". ET après avoiir ordonné AU MONDE DE s'étendre DANS L'HERBE, 19 IL PRIT LES CINQ PAINS ET LES DEUX POISSONS, ET après avoir élevé SES YEUX VERS LE CIEL, IL LES bénit, IL LES COUPA ET IL DONNA à SES DISCIPLES LES PAINS, SES DISCIPLES DONC AU MONDE. 

20 ET TOUS EN mangèrent ET furent rassasiés ET ILS emportèrent TOUT CE QUI était resté DES MORCEAUX, DOUZE PANIERS PLEINS. 21 CEUX DONC QUI mangèrent étaient ENVIRON CINQ MILLE HOMMES, EN DEHORS DES FEMMES ET DES ENFANTS.

22 ET DE SUITE YECHOUAH OBLIGEA LES DISCIPLES QU'ILS ENTRENT DANS LA BARQUE ET QU'ILS AIENT AVANT LUI à LA RIVE EN FACE, JUQU'à CE QU'IL DISPERSE LE MONDE. 23 ET ayant dispersé LE MONDE, IL MONTA SUR LA MONTAGNE POUR QU'IL PRIE SEUL. QUAND DONC, LA NUIT TOMBA, IL était là SEUL.

24 LE BÂTEAU SE TROUVAIT déjà AU MILIEU DU LAC ET IL se débattait AVEC LES VAGUES, CAR LE VENT était CONTRAIRE. 25 DANS LA quatrième RONDE NOCTURNE, YECHOUAH VINT à EUX EN MARCHANT SUR LA MER. 26 LES DISCIPLES, QUAND ILS LE VIRENT QU'IL MARCHAIT SUR LA MER, furent ébranlés ET ILS DISAIENT  QUE C'EST UN FANTÔME ET DE PEUR, ILS crièrent. 27 DE SUITE YECHOUAH LEUR PARLA ET LEUR DIT : "AYEZ DU COURAGE, C'EST MOI, N'AYEZ PAS PEUR".

28 ALORS PIERRE LUI répondit : "Seigneur, SI C'EST TOI, ALORS DONNE-MOI L'ORDRE QUE JE VIENNE à TOI SUR LES EAUX".

29 LUI DONC DIT : "VIENS". MAIS QUAND PIERRE DESCENDIT DU BÂTEAU, IL commença à MARCHER SUR LES EAUX, POUR QU'IL VIENNE à YECHOUAH. 30 MAIS PARCE QU'IL VOYAIT LE VENT FORT, IL PRIT PEUR, ET PARCE QU'IL commençait à S'ENFONCER, IL CRIA : "Seigneur, SAUVE-MOI". 

31 DE SUITE YECHOUAH étendit LA MAIN, L'ATTRAPA ET LUI DIT : "HOMME DE PEU DE FOI, POURQUOI as-tu hésité ?" 

32 ET QUAND IL MONTA DANS LE BÂTEAU, LE VENT CESSA. 

33 CEUX QUI étaient DANS LE BÂTEAU se prosternèrent DEVANT LUI ET LUI DIRENT : "Véritablement TU ES LE FILS DE ILOHIM".

34 ET ayant traversé LE LAC, ILS VINRENT ET débarquèrent à GENNISARETH. 35 ET QUAND LES PERSONNES DE CE LIEU-CI LE RECONNURENT, ILS envoyèrent DES MESSAGERS DANS TOUTE CETTE Région-là, ET ILS LUI amenèrent TOUS LES MALADES. 36 ET ILS LE SUPPLIAIENT QU'IL LES LAISSE SEULEMENT QU'ILS TOUCHENT LE BORD DE SON VÊTEMENT, ET TOUS CEUX QUI LE TOUCHAIENT, furent guéris.

15:1 ALORS VINRENT VERS YECHOUAH DE JERUSALEM DES SCRIBES ET DES PHARISIENS, ET ILS LUI DISAIENT : 2 "POURQUOI TES DISCIPLES TRANSGRESSENT-ILS LA TRADITION DES PRESBYTERIS ? ILS NE LAVENT PAS LES MAINS, QUAND ILS VONT ALLER MANGER".

3 LUI DONC LEUR répondit : "POURQUOI VOUS AUSSI, VOUS TRANSGRESSEZ LE COMMANDEMENT DE ILOHIM à CAUSE DE VOS TRADITIONS ? 

4 ILOHIM A DIT : TU HONORERAS ton père ET ta mère, ET, CELUI, QUI INSULTE père ET mère, DOIT ÊTRE MIS à MORT.

5 VOUS DONC DITES : "CELUI QUI VA DIRE à SON père OU SA mère : TOUT CE QUE TU DOIS RECEVOIR DE MOI, CELA est donné COMME OFFRANDE à ILOHIM, LUI N'A PAS D'OBLIGATION QU'IL HONORE SON père OU SA mère".  6 ET TU as annulé LE COMMANDEMENT DE ILOHIM à CAUSE DE VOS TRADITIONS. 7 HYPOCRITES, IL AVAIT RAISON ISSAYAH, QUANS IL prophétisa POUR VOUS : CE PEUPLE-CI AVEC LEURS BOUCHES S'APPROCHENT DE MOI ET AVEC LES lèvres ILS M'ONORENT, ALORS QUE LEURS COEURS EST très LOIN DE MOI, 9 EN VAIN ILS M'ADORENT, PUISQU'ILS ENSEIGNENT DES ENSEIGNEMENTS ET DES COMMANDEMENTS HUMAINS ". 

10 ET après avoir invité LE MONDE, IL LEUR DIT : 10 "ECOUTEZ ET COMPRENEZ : CELA NE SOUILLE PAS L'HOMME CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE, MAIS CE QUI SORT DE LA BOUCHE SOUILLE L'HOMME

12 ALORS LES DISCIPLES VINRENT ET LUI DIRENT : "SAIS-TU QUE LES PHARISIENS, QUAND ILS ONT ENTENDU TOUT CELA QUE TU AS ADIT, ont été scandalisés ?

13 LUI DONC répondit : "CHAQUE PLANTE QUE MON Père LE Céleste n'a pas semée, SERA déracinée. LAISSEZ-LES. 14 ILS SONT DES CONDUCTEURS AVEUGLES DE PERSONNES AVEUGLES. ET QUAND L'AVEUGLE CONDUIT UN AUTRE AVEUGLE, ILS TOMBERONT TOUS LES DEUX AUSSI DANS UNE FOSSE". 

15 PIERRE ALORS PRIT LA PAROLE ET LUI DIT : "EXPLIQUE-NOUS LA PARABOLE".

16 YECHOUAH DONC DIT : "MÊME VOUS AUSSI VOUS ÊTES IDIOTS ? VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE CHAQUE CHOSE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE, AVANCE DANS LE VENTRE ET est rejeté AUX TOILETTES ? 18 MAIS CES CHOSES QUI SORTENT DE LA BOUCHE, PROVIENNENT DU COEUR, ET CELLES-CI SONT QUI SOUILLENT L'HOMME. 19 DU COEUR, C'EST-à-DIRE SORTENT LES Pensées MALICIEUSES, LES MEURTRES, LES Adulètres, LES RAPINES, LES FAUX-Témoignages, ET LES Blasphèmes. CELLES-CI SONT LES CHOSES QUI SOUILLENT L'HOMME. 20 MAIS QUE QUELQU'UN MANGE AVEC DES MAINS NON lavées, CELA NE LE SOUILLE PAS".

C.P. YAHWEH : QUAND QUELQU'UN TE DIT QUE TU COMMETS UNE TRANSGRESSION, TU réponds à CE QU'IL TE DIT ! ET TU NE COMMENCES PAS POUR TE JUSTIFIER DE TA TRANSGRESSION à PARLER DE carrément AUTRE CHOSE ! TU RECONNAIS TA FAUTE, ET TU T'EXCUSES ! ET SI TU CONTRE-ARGUMENTES, TU ARGUMENTES SUR CE POINT-là, ET TU NE PARS PAS DANS D'AUTRES DIRECTIONS ! CAR L'Humilité CONSISTE AUSSI à RECONNAÏTRE HUMBLEMENT SES FAUTES, QUAND ON LES A COMMISES ! 

MOI, YAHWEH, J'AI DIT :

DANS EXODE chap 20:12 : 

TU HONORERAS TON père ET TA mère, AFIN QUE TES JOURS SE PROLONGENT DANS LE PAYS QUE YAHWEH, TON ILOHIM, TE DONNE.

DANS EXODE chap 21:17

CELUI QUI MAUDIRA SON père OU SA mère SERA PUNI DE MORT.

MOI, YAHWEH JE PARLAIS DE MON PEUPLE ISRAËL, DONT LES PARENTS SONT DES PIEUX, ET QUI NE COURENT PAS après D'AUTRES DIEUX ET QUI NE SE PROSTERNENT PAS DEVANT DES IDOLES, ET QUI NE CONSULTENT PAS LES MORTS ! CAR TOUT CEUX QUI COMMETTENT CE GENRE DE CHOSES, SERONT TOUS MIS à MORT ! 

LEVITIQUE chap 20:9

SI UN HOMME QUELCONQUE MAUDIT SON père OU SA mère, IL SERA PUNI DE MORT; IL A MAUDIT SON père OU SA mère : SON SANG RETOMBERA SUR LUI.

DEUTERONOME chap 5:16

HONORE TON père ET TA mère, COMME YAHWEH, TON ILOHIM, TE L'a ordonné, AFIN QUE TES JOURS SE PROLONGENT DANS LE PAYS QUE YAHWEH, TON ILOHIM, TE DONNE.

DEUTERONOME chap 27:16

MAUDIT SOIT CELUI QUI méprise SON père ET SA mère ! ET TOUT LE PEUPLE DIRA : AMEN !

PROVERBES 20:20

SI QUELQU'UN MAUDIT SON père ET SA mère, SA LAMPE s'éteindra AU MILIEU DES Ténèbres.

PAR CONTRE, QUE VOUS ANNULIEZ DES COMMANDEMENTS DE ILOHIM à CAUSE DE VOS TRADITIONS HUMAINES, CELA EST GRAVE DE Conséquences ! 

OUI, IL FAUT SE LAVER LES MAINS AVANT D'ALLER MANGER, C'EST TELLEMENT évident ! 

MAIS MOI, YAHWEH J'AI FAIT UNE LISTE DES ANIMAUX IMPURS ET DES ANIMAUX PURS, ET JE n'apprécie guère QUE YECHOUAH, LE NOUVEL ADAM ANNULE UN DE MES COMMANDEMENTS SANS QUE JE NE LE LUI aie commandé ! 

MAIS IL EST VRAI, QUE CE QUI SORT DE LA BOUCHE DE L'HOMME JUSTIFIE L'HOMME OU LE CONDAMNENT, CAR C'EST DU COEUR QUE PROVIENNENT SES PAROLES, ET SES Pensées ! 

MAIS YECHOUAH répondait  MAL ENVERS LES CHEFS DE SON PEUPLE, DES SCRIBES ET DES PHARISIENS SANS RAISON VALABLE, PARCE QUE YECHOUAH ET SES DISCIPLES TRANSGRESSAIENT ET VOULAIENT EN PLUS SE JUSTIFIER, ET CELA DEVANT LE PEUPLE D'ISRAËL ! COMMENT POURRAIT-IL LES AMENER à CONNAÎTRE LA JUSTICE DE ILOHIM, ALORS QU'IL N'ARRÊTE PAS DE COMMETTRE DES INJUSTICES, ET DE LEUR ENSEIGNER QUE C'EST JUSTE !  ET à LEUR répondre ET à LEUR PARLER INJUSTEMENT, ET AVEC GRAND Mépris ET GRAND ORGUEIL ! IL AVAIT UN esprit DE CONTRADICTION ! 

CE SONT DES COMMANDEMENTS HUMAINS QUE YECHOUAH AUSSI LEUR COMMANDAIT, EN supplément DES COMMANDEMENTS DE YAHWEH, LE Créateur, L'UNIQUE ! YECHOUAH FAISAIT LUI AUSSI CE DONT IL LES ACCUSAIT, CAR IL LEUR ENSEIGNAIT SES COMMANDEMENTS à LUI, UN HUMAIN, LE NOUVEL ADAM, MAIS CERTES UNE Créature créée PAR LE Créateur, YAHWEH ! POUR CELA, TOUT CELA a été annulé !

MAIS JE CONTINUAIS à LUI ACCORDER DE FAIRE CE QUE LUI VOULAIT ! DES MIRACLES ET DES PAROLES QUI SORTAIENT DE SA BOUCHE, COMME LE FILS DE L'HOMME DESCENDRA TROIS JOURS ET TROIS NUITS DANS LE COEUR DE LA TERRE 

21 ET COMME IL SORTIT DE là, YECHOUAH s'est retiré DANS LES Régions DE TYR ET DE SIDON. 

22 ET UNE FEMME Cananéenne DE CETTE Région-là, SORTIT ET ELLE CRIAIT : "FAIS-MOI miséricorde, Seigneur, FILS DE DAVID. MA FILLE est torturée PAR UN Démon".

23 MAIS LUI NE répondit PAS MÊME UNE PAROLE. 23 ET SES DISCIPLES VINRENT ET LUI DIRENT : "CHASSE-LA, CAR ELLE CRIE derrière NOUS".

24 LUI répondit : "JE ne suis envoyé QUE SEULEMENT AUX BREBIS, LES PERDUES DE LA RACE D'ISRAËL". 

25 ELLE DONC L'ayant approché, ELLE SE PROSTERNAIT DEVANT LUI ET DISAIT : "Seigneur, AIDE-MOI". 

26 LUI LUI répondit : "IL N'EST PAS JUSTE QUE JE PRENNE LE PAIN DES ENFANTS ET QUE JE LE JETTE AUX CHIENS".

27 ELLE DONC DIT : "OUI, Seigneur, MAIS LES CHIENS AUSSI MANGENT DES MIETTES, QUI TOMBENT DE LA TABLE DE LEURS seigneurs".

28 ALORS YECHOUAH LUI répondit : "OH FEMME, GRANDE EST TA FOI, QU'IL TE SOIT FAIT COMME TU VEUX". ET SA FILLE fut guérie DEPUIS CETTE HEURE-là.

20 ET QUAND IL PARTIT DE là, YECHOUAH VINT près DU LAC DE Galilée ET IL MONTA SUR LA MONTAGNE ET IL était assis là.

30 ET IL VINT VERS LUI BEAUCOUP DE MONDE QUI AVAIENT AVEC EUX DES BOÎTEUX, DES AVEUGLES, DES MUETS, DES estropiés, ET BEAUCOUP D'AUTRES ET ILS LES jettèrent à SES PIEDS ET IL LES guérissait, 31 DE SORTE QUE LE MONDE ADMIRAIT, QUAND ILS VOYAIENT LES MUETS QUI PARLAIENT, DES estropiés QUI DEVENAIENT EN BONNE santé, DES BOÎTEUX QUI MARCHAENT ET DES AVEUGLES QUI VOYAIENT. 

32 ET ILS glorifièrent LE ILOHIM D'ISRAËL.

32 YECHOUAH ALORS, INVITA SES DISCIPLES ET LEUR DIT : "JE RESSENS DE LA COMPASSION POUR LE MONDE, CAR DEPUIS MAINTENANT TROIS HEURES ILS RESTENT près DE MOI ET ILS N'ONT PAS DE QUOI MANGER, ET QUE JE LES DISPERSE affamés JE NE LE VEUX PAS, DE PEUR QU'ILS NE SE FATIGUENT SUR LE CHEMIN".

33 ET LES DISCIPLES LUI DIRENT : "D'où ALLONS-NOUS ICI PRENDRE AUTANT DE PAINS, DE SORTE QUE soit rassasié UN SI GRAND MONDE ?"

34 ET YECHOUAH LEUR DIT : "COMBIEN DE PAINS AVEZ-VOUS ?", EUX DONC DIRENT : "SEPT ET UN PEU DE PETITS POISSONS".

35 ET après avoir commandé AU MONDE DE SE COUCHER SUR LA TERRE, 36 IL PRIT LES SEPT PAINS ET LES POISSONS ET ayant remercié ILOHIM, IL LES COUPA ET LES DISTRIBUA AUX DISCIPLES, ET LES DISCIPLES DONC AU MONDE. 37 ET ILS mangèrent TOUS ET ILS furent rassasiés ET ILS emportèrent LES MORCEAUX QUI étaient restés EN TROP, SEPT PANIERS PLEINS. 38 CEUX DONC QUI mangèrent, étaient QUATRE MILLE HOMMES, EN DEHORS DES FEMMES ET DES ENFANTS. 

39 ET ayant dispersé LE MONDE, IL ENTRA DANS LE BÂTEAU ET IL VINT DANS LA Région DE MAGDALA.

16:1 ET LES PHARISIENS ET LES Sadducéens VINRENT ET LE supplièrent, AVEC POUR BUT QU'ILS L'EMBÊTENT, QU'IL LEUR MONTRE UN SIGNE DU CIEL.

2 LUI DONC LEUR DIT : "QUAND LA NUIT TOMBE, VOUS DITES : "DU BEAU TEMPS NOUS AURONS, CAR LE CIEL EST BLOND-ROUGE". ET LE MATIN VOUS DITES : "AUJOURD'HUI NOUS AURONS DE LA PLUIE, CAR LE CIEL EST BLOND-ROUGE ET ennuagé". HYPOCRITES, LE VISAGE DU CIEL VOUS SAVEZ POUR QUE VOUS LE DISCERNIEZ, LES SIGNES DES TEMPS VOUS NE POUVEZ PAS QUE VOUS LES DISCERNIEZ ? 4 LA Génération LA MALIGNE ET L'Adultère DEMANDE MIRACLE, MAIS MIRACLE AUTRE ne LUI sera pas donné QUE SEULEMENT LE MIRACLE DE JONAS LE Prophète". ET IL LES LAISSA ET IL PARTIT.

C.P. YAHWEH : YECHOUAH AFFIRMAIT QUE C'était LA FIN DU MONDE DANS LEUR Génération ! ILS LUI ont demandé UN SIGNE DU CIEL, PARCE QUE CELA était annoncé PAR YAHWEH PAR SES SERVITEURS LES Prophètes ! DANIEL chap 7, ISSAYAH chap 7, chap 8 et chap 9, chap 11, chap 11:10-12, CHAP 55:12, CHAP 60, chap 66:19, 2ème LIVRE DES Machabées CHAP 2 ! 

5 QUAND LES DISCIPLES VINRENT SUR LA RIVE EN FACE, ILS oublièrent QU'ILS PRENNENT DES PAINS. 

6 ET YECHOUAH LEUR DIT : "VOYEZ ET FAITES ATTENTION DU LEVAIN DES PHARISIENS ET DES Sadducéens".

7 EUX DONC PENSAIENT EN EUX ET SE DISAIENT : "NOUS N'AVONS PAS PRIS DES PAINS".

8 MAIS YECHOUAH S'EN RENDIT COMPTE ET LEUR DIT : "QUE PENSEZ-VOUS EN VOUS-MÊMES, HOMMES DE PEU DE FOI, QUE VOUS N'AVEZ PAS PRIS DES PAINS ? 9 ENCORE VOUS NE COMPRENEZ PAS NI VOUS NE VOUS RAPPELEZ LES CINQ PAINS DES CINQ MILLES HOMMES ET COMBIEN DE PANIERS VOUS AVEZ PRIS ? 10 NI LES PAINS DES QUATRE MILLE HOMMES ET COMBIEN DE PANIERS VOUS AVEZ PRIS ? 

11 COMMENT NE COMPRENEZ-VOUS PAS QUE JE NE VOUS PARLAIS PAS DE PAIN, MAIS POUR QUE VOUS FASSIEZ ATTENTION AU LEVAIN DES PHARISIENS ET DES Sadducéens ? 12 ALORS ILS COMPRIRENT QU'IL NE LEUR DIT PAS QU'ILS FASSENT ATTENTION AU LEVAIN, MAIS DE L'ENSEIGNEMENT DES Sadducéens.

13 QUAND YECHOUAH VINT DANS LES Régions DE Césarée DE PHILIPPE, IL DEMANDAIT à SES DISCIPLES :

"QUI, LES HOMMES DISENT-ILS, EST LE FILS DE L'HOMME ?" 

14 EUX DONC répondirent : "CERTAINS DISENT QU'IL EST JEAN LE BAPTISEUR, D'AUTRES ILIYAH, ET D'AUTRES JEREMIYAH OU UN DES Prophètes ".

15 IL DIT à EUX : "VOUS, QUI DITES-VOUS QUE JE SUIS ?"

16 SIMON PIERRE répondit : "TOI TU ES LE MESSIE, LE FILS DU ILOHIM VIVANT". 

17 YECHOUAH DONC LUI DIT :  "BIENHEUREUX ES-TU, SIMON FILS DE JONAS, CAR CHAIR ET SANG NE T'ONT PAS révélé CELA, MAIS MON Père LE Céleste. 

18 ET MOI JE TE DIS : TOI TU ES PIERRE ET SUR CETTE PIERRE-CI, JE VAIS ME BÂTIR L'EGLISE / L'EKKLESIA / L'Assemblée, ET LES PORTES DE L'HADES NE LA DOMINERONT PAS ! 19 ET JE TE DONNERAI LES CLEFS DU ROYAUME DES CIEUX ET TOUT CE QUE TU LIERAS SUR LA TERRE, SERA lié DANS LE CIEL. ET TOUT CE QUE TU délieras SUR LA TERRE, SERA délié DANS LE CIEL".

20 ALORS AVEC Austérité IL COMMANDA à SES DISCIPLES QU'ILS NE DISENT à PERSONNE QUE LUI EST LE MESSIE.

21 A PARTIR DE là, YECHOUAH commença à MONTRER à SES DISCIPLES, QUE, IL DEVAIT ALLER à JERUSALEM ET QU'IL SUBISSE BEAUCOUP PAR LES PRESBYTERIS ET LES CHEFS DES PRÊTRES ET LES SCRIBES ET QU'IL SOIT MIS à MORT, ET QUE DANS LE troisième JOUR IL RESSUSCITERA.

22 ET PIERRE, L'AYANT PRIS à PART, IL commença à LUI PARLER AVEC UN TON sérieux ET DE LUI DIRE : "QUE ILOHIM SE MONTRE ENVERS TOI Miséricordieux, Seigneur, DE SORTE QUE CELA NE T'ARRIVE PAS".

23 LUI DONC SE TOURNA VERS PIERRE ET LUI DIT : "VA derrière MOI, SATAN, TU M'ES UN SCANDALE, CAR TU NE PENSES PAS AUX CHOSES PLAISANTES à ILOHIM, MAIS AUX CHOSES PLAISANTES AUX HOMMES".

24 ALORS YECHOUAH DIT à SES DISCIPLES : "SI QUELQU'UN VEUT ME SUIVRE, QU'IL RENIE SA PERSONNE ET QU'IL lève SA CROIX ET QU'IL ME SUIVENT. 25 CAR CELUI QUI VEUT SAUVER SA VIE, LUI IL LA PERDRA. CELUI DONC QUI VEUT PERDRE SA VIE à CAUSE DE MOI, LUI IL LA TROUVERA. 20 CAR QUE PEUT ÊTRE bénéfique POUR L'HOMME, S'IL GAGNE LE MONDE ENTIER, S'IL PERD DONC SON ÂME ? OU QUE PEUT-IL ÊTRE CAPABLE DE DONNER L'HOMME EN échange DE SON ÂME ? 27 CAR IL DOIT VENIR DANS LE FUTUR LE FILS DE L'HOMME DANS LA GLOIRE DE SON Père AVEC SES ANGES, ET ALORS IL rétribuera CHACUN SELON CE QU'IL A FAIT. 28 JE VOUS CERTIFIE, QU'IL Y A CERTAINS DE CEUX QUI SE TIENNENT ICI, LESQUELS NE GOÛTERONT PAS LA MORT, JUSQU'à CE QU'ILS VOIENT LE FILS DE L'HOMME QUI VIENT DANS SON ROYAUME".

C.P. : YAHWEH : YECHOUAH SELON SES LECTURES ET SA Compréhension DES ECRITURES,  décida QU'IL DEVAIT MOURIR ET ressuscité LE Troisième JOUR ! J'AI FAIT COMME IL LE VOULAIT ET COMME IL L'annonçait à SES DISCIPLES à L'AVANCE ! CAR YECHOUAH, IL était pressé DE MOURIR ET DE RESSUSCITER POUR QUE TOUT POUVOIR LUI soit donné SUR LA TERRE ET AU CIEL DANS SA Génération ! (EVANGILE SELON MATTHIEU chap 28:2-7, chap 28:16-20; EZECHIEL chap 28; ISSAYAH chap 14, chap 14:19) 

17:1 Après SIX JOURS, YECHOUAH PRIT PIERRE ET JACOB ET JEAN, SON frère, ET IL LES MONTA SUR UNE HAUTE MONTAGNE, EN PARTICULIER.

2 ET IL s'est métamorphosé DEVANT EUX ET SON VISAGE BRILLAIT COMME LE SOLEIL, SES VÊTEMENTS DONC DEVINRENT BLANC COMME LA Lumière. 

3 ET EST APPARU à EUX MOÏSE ET ILIYAH, LESQUELS CONVERSAIENT AVEC LUI. 4 ALORS PIERRE PRIT LA PAROLE ET DIT à YECHOUAH : "Seigneur, IL EST BON QUE NOUS RESTIONS ICI. SI TU VEUX, QUE NOUS FASSIONS ICI TROIS TENTES, UNE POUR TOI, UNE POUR MOÏSE ET UNE POUR ILIYAH". 5 ALORS QUE LUI PARLAIT ENCORE, UNE Nuée LUMINEUSE LES OMBRAGEA ET UNE VOIX DE LA Nuée DISAIT : LUI EST MON FILS bien-aimé, DANS LEQUEL JE ME COMPLAIS. LUI QUE VOUS écoutiez. 

6 ET QUAND LES DISCIPLES ENTENDIRENT, ILS tombèrent SUR LEUR VISAGE SUR LA TERRE ET ILS EURENT très PEUR. 

7 ET YECHOUAH après LES ayant approché, LES TOUCHA ET DIT : "LEVEZ-VOUS ET N'AYEZ PAS PEUR".

8 QUAND DONC ILS levèrent LEURS YEUX ILS NE VIRENT PERSONNE QUE SEULEMENT YECHOUAH. 9 ET ALORS QU'ILS DESCENDAIENT DE LA MONTAGNE, YECHOUAH LEUR ORDONNA : "NE DITES à PERSONNE LA VISION, JUSQU'à CE QUE LE FILS DE L'HOMME RESSUSCITE DES MORTS".

C.P. : YAHWEH : JE DONNAI CETTE VISION POUR QUE TOUS SACHENT QUE YECHOUAH, LE NOUVEL ADAM, était MON FILS bien-aimé, ET QU'IL AVAIT ENTENDU MA VOIX DE LA Nuée, CAR JE NE LUI PARLAIS PAS, COMME CELA est écrit DANS LE PSAUME 22 ! CAR DANS ISSAYAH AU CHAPITRE 5:2, JE PARLE DE MON FILS bien-aimé ! MAIS AUSSI PAR après DANS LA Révélation DE JEAN, L'APOCALYPSE DE JEAN AU CHAPITRE 10:8 ! 

10 ET LES DISCIPLES LUI demandèrent : "POURQUOI ALORS LES SCRIBES DISENT QUE EN PREMIER DOI VENIR ILIYAH ? "

11 LUI DONC répondit : "ILIYAH DONC VIENT EN PREMIER ET IL METTRA TOUT EN ORDRE. 12 MAIS JE VOUS DIS QUE ILIYAH EST déjà VENU ET ILS NE L'ONT PAS RECONNU, MAIS ILS LUI ONT FAIT CE QU'ILS VOULAIENT. DE LA MÊME Manière LE FILS DE L'HOMME AUSSI DOIT DANS LE FUTUR QU'IL SUBISSE à CAUSE D'EUX". 13 ALORS LES DISCIPLES COMPRIRENT QU'IL LEUR avait parlé POUR JEAN LE BAPTISEUR.

C.P. YAHWEH : C'EST à LA FIN DES TEMPS QUE JE VIENS DANS MON TEMPLE, MOI LE ILOHIM DE LA JUSTICE, ET QU'APPARAÎT L'ANGE DE L'ALLIANCE ! ET LE Prophète ILIYAH, DE PEUR QUE JE NE VIENNE FRAPPER LA TERRE DE LA Malédiction !  TOUT CELA CONCERNE MALACHIYAH au chap 3, ET ISSAYAH chap 24 ! JEAN LE BAPTISEUR était UN FAUX-Prophète QUI PARLAIT PAR L'ESPRIT IMPUR ! CAR SON BAPTÊME NE VENAIT PAS DE MOI ! 

14 ET QUAND ILS VINRENT VERS LA FOULE, UN S'APPROCHA DE LUI ET, agenouillé, IL LUI DISAIT : "Seigneur, FAIS miséricorde à MON ENFANT, CAR IL EST LUNATIQUE ET IL SOUFFRE BEAUCOUP". BEAUCOUP DE FOIS IL TOMBE DANS LE FEU ET BEAUCOUP DE FOIS DANS L'EAU. 16 ET JE L'ai amené à TES DISCIPLES MAIS ILS N'ONT PAS PU QU'ILS LE guérissent".

17 ET YECHOUAH DIT : "OH ! Génération Incrédule ET PERVERTIE, JUSQU'à QUAND JE SERAI AVEC VOUS ? JUSQU'à QUAND JE VOUS tolérerai ? AMENEZ-MOI CELUI-CI ICI".

18 ET YECHOUAH réprimanda CELUI-CI ET LE Démon SORTIT DE LUI ET L'ENFANT FUT guéri dès CETTE HEURE-là.

19 ALORS LES DISCIPLES VINRENT VERS YECHOUAH EN PARTICULIER ET LUI DIRENT : "POURQUOI NOUS N'AVONS-NOUS PAS été CAPABLES QUE NOUS LE SORTIONS ?"

20 YECHOUAH DONC LEUR DIT : A CAUSE DE VOTRE incrédulité. JE VOUS CERTIFIE, QUE SI VOUS AVEZ LA FOI COMME UN GRAIN DE sénevé, VOUS DIREZ à CETTE MONTAGNE-CI : "CHANGE DE PLACE D'ICI à là", ET ELLE se déplacerait ET RIEN NE VOUS SERA IMPOSSIBLE. 21 (CETTE SORTE DONC DE RACE NE SORT QUE SEULEMENT AVEC LA Prière ET LE JEÛNE)".

22 QUAND DONC ILS CIRCULAIENT DANS LA Galilée, YECHOUAH LEUR DIT : "LE FILS DE L'HOMME DOIT DANS LE FUTUR ÊTRE livré DANS LES MAINS DES HOMMES. 23 ET ILS LE TUERONT ET DANS LE Trosième JOUR IL RESSUSCITERA". ET ILS s'attristèrent énormément. 

24 QUAND ILS arrivèrent à CAPERNAOUM, VINRENT à PIERRE CEUX QUI PERCEVAIENT LES DIDRACHMES, ET ILS DIRENT : "VOTRE ENSEIGNANT NE PAIE-T-IL PAS LES DIDRACHMES ? " 

21 IL DIT : "OUI". 25 ET QUAND ILS VINRENT à LA MAISON, YECHOUAH LE précéda ET LUI DIT : "QUE PENSES-TU, SIMON ?" LES ROIS DE LA TERRE DE QUI PRENNENT-ILS DES DROITS DE DOUANE OU DES IMPÔTS ? DE LEURS ENFANTS OU DES étrangers ?".

26 PIERRE LUI DIT : "DES étrangers". YECHOUAH LUI DIT : "PAR conséquent LES ENFANTS SONT LIBRES. 27 MAIS POUR NE PAS QUE NOUS LES SCANDALISIONS, VA à LA MER, LANCE L'hameçon ET PRENDS LE PREMIER POISSON, QUI VA MONTER, OUVRE SA BOUCHE ET TU TROUVERAS UN TETRADRACHMON. PRENDS-LE ET DONNE-LE LEUR POUR MOI ET POUR TOI".

18:1 A CETTE HEURE-là, LES DISCIPLES DE YECHOUAH VINRENT ET LUI DIRENT : "QUI, AU FAIT, SERA LE PLUS GRAND DANS LE ROYAUME DES CIEUX ?".

2 ET après avoir invité UN ENFANT, IL LE MIT PARMI EUX ET IL DIT :3 "JE VOUS CERTIFIE QUE, SI VOUS NE VOUS REPENTEZ PAS ET NE DEVENIEZ COMME CES ENFANTS, VOUS NE RENTREREZ PAS DANS LE ROYAUME DES CIEUX. 4 CELUI QUI HUMILIERA SA PERSONNE COMME CET ENFANT, LUI SERA LE PLUS GRAND DANS LE ROYAUME DES CIEUX. 5 ET CELUI, QUI VA ACCEPTER UN TEL ENFANT EN MON NOM, C'EST MOI QU'IL ACCEPTE".

C.P. : YAHWEH : YECHOUAH NE PARLE QUE DE LUI, DE SON NOM, QU'à CAUSE DE MOI : C'EST MOI, C'EST EN MON NOM, ET IL N'Y EN A QUE POUR MOI, JE ME SUIS élevé UN COEUR D'ILOHIM, ALORS QUE JE NE SUIS QU'UN HOMME ! JE VOUS ENVERRAI DES Prophètes ! EN MON NOM VOUS FEREZ DES MIRACLES, EN MON NOM VOUS CHASSEREZ LES Démons, EN MON NOM VOUS RESSUSCITEREZ DES MORTS ! LE FILS DE L'HOMME A LE POUVOIR DE PARDONNE LES FAUTES ! LE FILS DE L'HOMME EST LE Seigneur DU SABBAT ! ET C'EST MOI QUI VOUS rétribuerai SELON VOS OEUVRES, LORS DE MA VENUE DANS LA GLOIRE DE MON Père AVEC SES ANGES, DANS MON ROYAUME ! YECHOUAH AUTORISE AUSSI QU'ON SE PROSTERNE DEVANT LUI, ET QU'ON S'AGENOUILLE DEVANT LUI ! CONFER ISSAYAH chap 14, EZECHIEL chap 28, PSAUME 22 ! 

6 "CELUI, QUI SCANDALISERA UN DES CES PETITS-CI, QUI CROIENT EN MOI, IL LUI EST PLUS AVANTAGEUX QU'IL PENDE à SON COU UNE PIERRE DE MEULE ET QU'IL SE JETTE DANS LES FONDS DE LA MER.

7 MALHEUR AU MONDE POUR LES SCANDALES. IL EST, CERTAINEMENT, BESOIN QUE VIENNENT LES SCANDALES. MAIS MALHEUR à L'HOMME, PAR LEQUEL VIENT LE SCANDALE. 8 SI TA MAIN OU TON PIED TE SCANDALISE, COUPE-LE ET JETTE-LE AU LOIN. IL EST MEILLEUR POUR TOI QUE TU ENTRES DANS LA VIE MANCHOT OU BOÎTEUX QUE TU AIES TES DEUX MAINS OU TES DEUX PIEDS ET QU'ILS TE JETTENT DANS LE FEU ETERNEL. 

9 ET SI TON OEIL TE SCANDALISE, enlève-le ET JETTE-LE AU LOIN. IL EST MEILLEUR POUR TOI QUE TU ENTRES AVEC UN OEIL DANS LA VIE QUE TU AIES DEUX YEUX ET QU'ILS TE JETTENT DANS LA FLAMME DE LA Géhenne. 

10 FAITES ATTENTION QUE VOUS NE méprisiez PAS AUCUN DE CES PETITS-CI. CAR JE VOUS LE DIS, QUE LEURS ANGES, DANS LES CIEUX, VOIENT TOUJOURS LE VISAGE DE MON Père QUI EST DANS LES CIEUX. 11 BIEN SÛR CERTAINEMENT LE FILS DE L'HOMME EST VENU POUR QU'IL SAUVE LE PERDU".

12 "QUE PENSEZ-VOUS ? SI UN HOMME A CENT BREBIS ET UNE D'ELLES SE PERD, NE LAISSERA-T-IL PAS LES NONENTE-NEUF DANS LES MONTAGNES ET QU'IL COURRA POUR QU'IL RECHERCHE LA PERDUE ? 13 ET SI IL ARRIVE QU'IL LA TROUVE, JE VOUS CERTIFIE IL se réjouit ENCORE PLUS POUR ELLE QUE POUR LES NONENTE-NEUF, LESQUELLES NE SE SONT PAS PERDUES. 

14 DE LA MÊME Manière, TELLE  N'EST PAS LA Volonté DE VOTRE Père Céleste, QUE SE PERDE UN DE CES PETITS-CI".

15 "SI TON frère a commis un péché, VA ET INSPECTE-LE; QUAND VOUS SEREZ VOUS DEUX SEULS. S'IL T'écoute, ALORS TU as gagné TON frère. 16 S'IL NE T'écoute PAS, ALORS PRENDS AVEC TOI ENCORE UN OU DEUX, POUR QU'IL soit certifié CHAQUE CHOSE PAR LA BOUCHE DE DEUX OU TROIS Témoins. 17 MAIS SI, IL NE LES écoute PAS, ALORS QUE TU LE DISES à L'EGLISE, SI DONC L'EGLISE AUSSI IL N'écoute PAS, ALORS QUE TU LE considères COMME UN PAÏEN OU UN DOUANIER. 18 JE VOUS DIS LA Vérité, QUE TOUT CE QUE VOUS LIEREZ SUR LA TERRE, SERONT liés DANS LE CIEL, ET TOUT CE QUE VOUS délierez SUR LA TERRE, SERONT déliés DANS LE CIEL".

C.P. : YAHWEH : MOI, JE n'étais pas D'ACCORD DU TOUT AVEC TOUT CELA ! ET MOI, YAHWEH DES Armées, J'ai annulé TOUT CELA, DANS L'APOCALYPSE DE JEAN AU CHAPITRE 3, CHAPITRE 4 ET CHAPITRE 5, ET CELA COURT DEPUIS QUE MON SERVITEUR LE GERME, LA PIERRE UNIQUE AVEC SEPT YEUX / LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH, QUE J'AI MISE DEVANT YECHOUAH, EST VOTRE ROI ET VOTRE GRAND PRÊTRE, MON EPOUSE, ET MON OINT, ET MON ELUE, LA FILLE SION, LA NOUVELLE JERUSALEM, LE NOUVEAU ISRAÏL DE LA FIN DES TEMPS, CONFER ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6 ! ET C'EST POUR CELA, QUE VOTRE ALLIANCE AVEC L'HADES est annulée, CONFER ISSAYAH chap 28 !

APOC DE JEAN 

3:1 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE SARDES : "VOICI CE QUE DIT CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM ET LES SEPT étoiles :

JE CONNAIS TES OEUVRES, QUE TU PASSES POUR ÊTRE EN VIE, ALORS QUE TU ES MORT. 2 MONTRE-TOI VIGILANT, ET CONSOLIDE CE QUI RESTE ET QUI ALLAIT périr. NON, JE n'ai pas trouvé QUE TU TE sois acquitté DE TES OEUVRES DEVANT MON ILOHIM............ 4 TU EN AS POURTANT QUELQUES-UNS à SARDES QUI n'ont pas souillé LEURS VÊTEMENTS : ILS VIVRONT AVEC MOI VÊTUS DE BLANC, CAR ILS EN SONT DIGNES. 4 LE VAINQUEUR PORTERA AINSI DES VÊTEMENTS BLANCS; JE N'EFFACERAI PAS SON NOM DU LIVRE DE VIE, ET JE CONFESSERAI SON NOM DEVANT MON Père ET DEVANT SES ANGES. (APOC DE JEAN chap 7, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22) (PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 87, 109)

3:7 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE PHILADELPHIE :

"VOICI CE QUE DIT LE SAINT, LE Véridique, CELUI QUI A LA CLEF DE DAVID, - CELUI QUI OUVRE - ET PERSONNE NE FERMERA, - CELUI QUI FERME - ET PERSONNE N'OUVRIRA. (DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 11, chap 11:15, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11, chap 21 et chap 22)

10 "DE PLUS JE VOUS DIS, QUE SI DEUX DE VOUS, SUR LA TERRE, SE METTENT D'ACCORD POUR QU'ILS DEMANDENT N'IMPORTE QUELLE CHOSE, CELA LEUR SERA FAIT PAR MON Père LE Céleste. 20 CAR là où SONT DEUX OU TROIS rassemblés EN MON NOM, là JE SUIS PARMI EUX".

21 ALORS PIERRE S'APPROCHA ET LUI DIT : "Seigneur, COMBIEN DE FOIS DOIS-JE PARDONNER à MON frère, S'IL CONTINUE DE ME FAIRE DU MAL ? JUSQU'à SEPT FOIS ? ".

22 YECHOUAH DIT à CELUI-CI : "JE NE TE DIS PAS JUSQU'à SEPT FOIS MAIS JUSQU'à SOIXANTE-DIX FOIS LE SEPT. 23 POUR CELA LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à UN ROI, LEQUEL A VOULU QU'IL FASSE SES COMPTES AVEC SES SERVITEURS. 

24 QUAND DONC IL commença à FAIRE SES COMPTES, ON LUI AMENA UN QUI DEVAIT DIX MILLE TALENTS. 35 PARCE QUE DONC LUI N'AVAIT PAS POUR LES PAYER, SON Seigneur ORDONNA QU'IL SOIT VENDU LUI ET SA FEMME ET SES ENFANTS, ET TOUT CE QU'IL AVAIT ET QUE SOIT RENDU CE QU'IL DEVAIT.

26 ALORS LE SERVITEUR TOMBA à SES PIEDS ET LUI DIT : "Seigneur, FAIS PATIENCE ET JE TE RENDRAI TOUT".

27 ET LE Seigneur DU SERVITEUR FUT PRIS DE COMPASSION POUR LUI, IL LE LAISSA LIBRE ET IL LUI GRÂCIA SA DETTE. 

28 Dès QUE SORTIT CE SERVITEUR-là, IL RENCONTRA UN DE SES COMPAGNONS SERVITEURS, QUI LUI DEVAIT CENT DINARS. ET IL LE PRESSAIT PAR LA GORGE ET LUI DISAIT : "DONNE-MOI TOUT CE QUE TU ME DOIS". 29 SON COMPAGNON SERVITEUR DONC, TOMBA à SES PIEDS ET LE SUPPLIA, EN DISANT : "FAIS PARTIENCE ET JE VAIS TE LES RENDRE". 30 MAIS LUI IL NE VOULAIT PAS, MAIS IL ALLA ET LE MIT EN PRISON JUSQU'à CE QU'IL RENDE SA DETTE.

31 QUAND SES COMPAGNONS SERVITEURS VIRENT CE QUI SE PASSA, ILS furent attristés énormément ET ILS VINRENT ET ILS expliquèrent à LEUR Seigneur TOUT CELA QUI étaient arrivé. 

32 ALORS SON Seigneur L'INVITA ET LUI DIT : "SERVITEUR MALIN, TOUTE CETTE DETTE-là JE TE L'ai grâciée, CAR TU M'as supplié. NE DEVAIS-TU PAS TOI AUSSI QUE TU FASSES miséricorde TON COMPAGNON SERVITEUR, 33 COMME MOI AUSSI JE T'AI FAIT miséricorde ?" 34 ET EN Colère SON Seigneur LE LIVRA AUX BOURREAUX QUI TORTURENT, JUSQU'à CE QU'IL RENDE TOUT CE QU'IL LUI DEVAIT.

36 AINSI AUSSI MON Père LE Céleste VA SE COMPORTER AVEC VOUS, SI CHACUN DE VOUS NE PARDONNE PAS SON frère AVEC TOUT SON COEUR".

C.P. : YAHWEH : YECHOUAH INSTAURE L'ère DE L'INJUSTICE POUR CHACUN DE VOUS ! SI QUELQU'UN COMMET UN GRAND Péché, CELA NE LUI SERA PAS pardonné, ET VOUS DEVEZ VOUS éloigner DE CEUX QUI FONT DU MAL, ET DES IMPIES ET DES Méchants, ET DES Adultères, ET DES MEURTRIERS, DES VIOLEURS ET DES VOLEURS, ETC  ! TOUT CELA JE L'AI DIT DANS LA SAGESSE QUI SORT DE MA BOUCHE ! MAIS YECHOUAH N'A PAS L'AIR D'ÊTRE AU COURANT DE MA SAGESSE, ET DE MA JUSTICE ! ET EN PLUS, IL PARLE EN MON NOM, ET IL M'ATTRIBUE SES DIRES ! 

19:1 ET QUAND YECHOUAH TERMINA SES PAROLES-CI, IL PARTIT POUR LA Galilée, ET IL VINT DANS LA Région DE LA Judée au-delà DU JOURDAIN.

2 BEAUCOUP DE MONDE DONC LE SUIVIT ET IL LES guérissait là. 

3 ET LES PHARISIENS VINRENT à LUI, AVEC POUR BUT QU'ILS L'ENNUIENT, ET ILS LUI DIRENT : "EST-IL PERMIS QUE QUELQU'UN se sépare DE SA FEMME POUR CHAQUE RAISON ? "

4 LUI LEUR répondit : "N'AVEZ-VOUS PAS LU QUE LE Créateur DEPUIS LE COMMENCEMENT LES a créés HOMME ET FEMME, ET IL DIT : POUR CELA L'HOMME VA ABANDONNER le père ET la mère ET IL S'ATTACHERA à SA FEMME, ET LES DEUX DEVIENDRONT UNE CHAIR ? 6 DE SORTE QU'ILS NE SONT PLUS désormais DEUX MAIS UNE CHAIR. ALORS CE QUE ILOHIM A UNI, L'HOMME QU'IL NE LE sépare PAS". 

7 "POURSUOI ALORS", ILS LUI DIRENT, "MOÏSE a ordonné QU'ILS DONNENT UN ACTE DE Répudiation écrit ET QU'ILS se séparent ?"

8 LUI LEUR DIT : "MOÏSE à CAUSE DE VOTRE Dureté DE COEUR, VOUS a autorisé QUE VOUS VOUS sépariez DE VOS FEMMES, MAIS CELA n'était pas AINSI DEPUIS LE COMMENCEMENT. 9 JE VOUS DIS DONC, QUE CELUI, QUI se sépare DE SA FEMME, SAUF EN RAISON DE PROSTITUTION, ET SE MARIE AVEC UNE AUTRE, LUI COMMET L'Adultère". 

10 LES DISCIPLES LUI DISENT : "SI AINSI EST LA CHOSE ENTRE UN HOMME ET UNE FEMME, IL N'EST PAS AVANTAGEUX QUE QUELQU'UN VIENNE EN MARIAGE".

11 LUI DONC LEUR DIT : "ILS NE SONT PAS TOUS EN POSITION QU'ILS ACCEPTENT CETTE PAROLE-CI, MAIS à CEUX à QUI CELA a été donné. 12 CAR IL EXISTE DES EUNUQUES, LESQUELS DEPUIS LE VENTRE DE LEUR mère, sont nés AINSI. ET IL EXISTE DES EUNUQUES, LESQUELS SONT DEVENUS EUNUQUES PAR LES HOMMES, ET IL EXISTE DES EUNUQUES, LESQUELS TOUT SEULS SONT DEVENUS EUNUQUES POUR LE ROYAUME DES CIEUX. CELUI QUI PEUT L'ACCEPTER, QU'IL L'ACCEPTE".

C.P. : YAHWEH : ET YECHOUAH INSTAURE PAR SES PAROLES, LE Célibat POUR CERTAINS HOMMES !

ET CELA NE VIENT CERTAINEMENT PAS DE MOI ! LE GRAND PRÊTRE DE YAHWEH SE MARIAIT DANS MA LOI, AINSI QUE TOUS MES PRÊTRES étaient DES HOMMES mariés !

13 ALORS ILS LUI amenèrent CERTAINS ENFANTS, POUR QU'IL METTE LES MAINS SUR EUX ET QU'IL PRIE. 14 SES DISCIPLES DONC LES réprimandèrent.

14 MAIS YECHOUAH LEUR DIT : "LAISSEZ LES ENFANTS ET NE LES EMPÊCHEZ PAS QU'ILS VIENNENT à MOI, CAR à DE TELLES APPARTIENT LE ROYAUME DES CIEUX". 15 ET après AVOIR MIS LES MAINS SUR EUX, IL PARTIT DE là.

16 UN S'APPROCHA DE LUI ET LUI DIT : "ENSEIGNANT BON, QUELLE BIEN DOIS-JE FAIRE POUR QUE J'AIE LA VIE ETERNELLE ?".

17 LUI DONC LUI DIT : "POURQUOI ME DIS-TU BON ? PERSONNE N'EST BON SEULEMENT UN, ILOHIM. SI TU VEUX QUE TU ENTRES DANS LA VIE, GARDE LES COMMANDEMENTS". 

18 IL LUI DIT : "LESQUELS ?". YECHOUAH DONC répondit : LE : TU NE TUERAS PAS, TU NE COMMETTRAS PAS D'Adultère, TU NE VOLERAS PAS, TU NE FERAS PAS DE FAUX-Témoignage, TU HONORERAS le père ET la mère, ET, TU AIMERAS TON PROCHE COMME TA PERSONNE". 

20 LE JEUNE LUI DIT : "TOUT CELA JE LES ai gardés DEPUIS MA JEUNESSE. EN QUOI ENCORE JE MANQUE?" 21 ALORS YECHOUAH LUI DIT : "SI TU VEUX QUE TU SOIS PARFAIT, VA ET VENDS TOUT CE QUE TU AS ET PARTAGE-LES AUX PAUVRES ET TU AURAS UN Trésor DANS LES CIEUX ET VIENS SUIS-MOI".

22 QUAND LE JEUNE HOMME ENTENDIT CES PAROLES-CI, IL PARTIT attristé, CAR IL AVAIT BEAUCOP DE propriétés.

C.P. : YAHWEH : MOI, YAHWEH JE DEMANDE à MON PEUPLE DE VIVRE SELON L'ALLIANCE QUE J'AI CONCLU AVEC ISRAËL, AVEC MA LOI, MES ORDONNANCES ET MES PRESCRIPTIONS ! L'HOMME NE DOIT RIEN AJOUTER à MES PAROLES, IL NE PEUT RIEN EN AJOUTER ET RIEN EN RETRANCHER ! CAR à CAUSE DE CELA, BEAUCOUP RISQUENT DE s'éloigner DE LA VOIE DROITE DU Créateur, à CAUSE DES Suppléments DES HOMMES, DES INVENTIONS DES HOMMES ! 

23 YECHOUAH DIT ALORS à SES DISCIPLES : "JE VOUS DIT LA Vérité, QUE DIFFICILEMENT UN HOMME RICHE ENTRERA DANS LE ROYAUME DES CIEUX. 24 DE PLUS JE VOUS DIS, QU'IL EST PLUS FACILE QU'UNE CHAMELLE PASSE PAR LE TROU D'UNE AIGUILLE QU'UN RICHE ENTRE DANS LE ROYAUME DE ILOHIM.

C.P. : YAHWEH : DANS LA SAGESSE QUI SORT DE MA BOUCHE, JE DIS QUE LA RICHESSE MAL ACQUISE NE PROFITE JAMAIS ! ET QUE LE RICHE N'OUBLIE JAMAIS DE FAIRE SES AUMÔNES, AINSI QUE LE PAUVRE, CAR PAR SES AUMÔNES BEAUCOUP DE SES PETITS péchés LUI sont pardonnés PAR MOI ! DANS MA SAGESSE, LE PARESSEUX N'EST PAS MIS EN VALEUR, NI LE RICHE QUI EST SOT, NI CELUI QUI VOLE POUR S'ENRICHIR, NI CELUI QUI S'UNIT AUX VOLEURS, NI CELUI QUI OPPRIME ET EXPLOITE LES AUTRES POUR DEVENIR PLUS RICHE, NI CELUI QUI PREND DES intérêts USURAIRES POUR SPOLIER LES RICHESSES DES AUTRES, NI CELUI QUI OPPRIME L'OUVRIER, LA VEUVE ET L'ORPHELIN, QUI REPOUSSENT L'ETRANGER, ET QUI NE ME CRAIGNENT PAS, DIT YAHWEH DES Armées, DANS MALACHIYAH chap 3

25 QUAND LES DISCIPLES L'ENTENDIRENT, ILS éprouvèrent UN GRAND étonnement ET ILS DISAIENT : "QUI ALORS EST-IL POSSIBLE QU'IL soit sauvé ?"

26 YECHOUAH après LES avoir regardé EN PLEIN VISAGE, LEUR DIT : "AUX HOMMES CELA EST IMPOSSIBLE, MAIS à ILOHIM TOUT CELA EST POSSIBLE".

27 ALORS PIERRE PRIT LA PAROLE ET LUI DIT : "VOICI NOUS, NOUS avons laissé TOUT ET NOUS T'AVONS SUIVI, QU'ALONS-NOUS ALORS RECEVOIR ?"

28 YECHOUAH DONC LEUR DIT : "JE VOUS DIS LA Vérité, QUE VOUS, LESQUELS VOUS M'AVEZ SUIVI, QUAND LE FILS DE L'HOMME VA S'ASSEOIR SUR LE TRÔNE DE SA GLOIRE DANS LA NOUVELLE Création, VOUS ALLEZ VOUS ASSEOIR VOUS AUSSI SUR DES TRÔNES, POUR QUE VOUS JUGIEZ LES DOUZE TRIBUS D'ISRAËL.

29 ET CHACUN QUI a laissé MAISON OU frère OU soeur OU père OU mère OU femme OU enfants OU champs POUR MON NOM, IL PRENDRA CENT FOIS PLUS ET IL héritera DE LA VIE ETERNELLE. 

30 BEAUCOUP DONC, LESQUELS SONT LES PREMIERS, DEVIENDRONT LES DERNIERS, ET CEUX QUI SONT LES DERNIERS, DEVIENDRONT LES PREMIERS".

C.P. : YAHWEH : POUR AVOIR LA VIE ETERNELLE, CE N'EST PLUS LES COMMANDEMENTS DE ILOHIM QU'IL FAUT GARDER, MAIS VENDRE TOUT ET ABANDONNER SA FAMILLE,  ET SUIVRE YECHOUAH POUR SON NOM ! 

20:1 "PARCE QUE LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à UN HOMME L'ÔTE, LEQUEL dès QUE L'AUBE s'est levée, est allé POUR QU'IL ENGAGE DES OUVRIERS POUR SA VIGNE. 

2 Après QU'IL EST CONCLU DONC AVEC LES OUVRIERS POUR UN DINAR LE JOUR, IL LES ENVOYA DANS SA VIGNE.  

3 ET QUAND IL SORTIT AUX ENVIRONS DE LA 3ème HEURE, IL EN VIT D'AUTRES QUI SE TENAIENT SUR LA PLACE DU marché SANS TRAVAIL. 

4 ET à EUX AUSSI IL DIT : "ALLEZ VOUS AUSSI DANS LA VIGNE, ET CE QUI EST JUSTE JE VOUS LE DONNERAI". ILS y allèrent EUX AUSSI.

5 ENCORE QUAND IL SORTIT AUX ENVIRONS DE LA 6ème ET DE LA 9ème HEURE, IL FIT LA MÊME CHOSE.

6 QUAND IL SORTIT AUX ENVIRONS DE LA 11ème HEURE, IL TROUVA D'AUTRES QUI SE TENAIENT SANS TRAVAIL ET IL LEUR DIT : "7 POURQUOI VOUS TENEZ-VOUS ICI TOUT LE JOUR SANS TRAVAIL?" 7 ILS LUI DISENT : "CAR PERSONNE NE NOUS a engagé". ET LUI LEUR DIT : "ALLEZ VOUS AUSSI DANS LA VIGΝE ET VOUS RECEVREZ CE QUI EST JUSTE".

8 QUAND LA NUIT TOMBA, LE Propriétaire DE LA VIGNE DIT à SON RESPONSABLE : "APPELLE LES OUVRIERS ET DONNE-LEUR LEUR SALAIRE JOURNALIER, ET COMMENCE PAR LES DERNIERS JUSQU'AUX PREMIERS".

9 QUAND CEUX-CI VINRENT, QU'IL LES avait engagé DANS LA 11ème HEURE, ILS PRIRENT CHACUN UN DINAR.

10 QUAND VINRENT LES PREMIERS, ILS pensèrent QU'ILS RECEVRAIENT PLUS, MAIS ILS PRIRENT EUX AUSSI UN DINAR CHACUN. 11 ET QUAND ILS LE PRIRENT, ILS SE PLAIGNAIENT CONTRE L'HÔTE DE MAISON ET ILS DISAIENT : 12 "CES DERNIERS-CI ont travaillé UNE HEURE ET TU LES A FAITS égaux à NOUS, QUI avons gardé LE POIDS D'UN JOUR ET LA CHALEUR".

13 LUI DONC LEUR répondit à L'UN D'EUX : "AMI, JE NE SUIS PAS INJUSTE AVEC TOI. N'AS-TU PAS CONVENU AVEC MOI UN DINAR ? PRENDS CE QUE NOUS AVONS CONCLU ET VA-T-EN;

MOI JE VEUX à CE DERNIER-CI QUE JE LUI DONNE AUTANT QU'à TOI AUSSI. 15 N'AI-JE PAS LE DROIT QUE JE FASSE DE MA RICHESSE CE QUE JE VEUX ? OU TON OEIL EST-IL MALIN, PARCE QUE MOI JE SUIS BON ?"

16 AINSI LES DERNIERS DEVIENDRONT LES PREMIERS, ET LES PREMIERS LES DERNIERS. BEAUCOUP SONT LES Invités, MAIS PEU SONT LES ELUS".

17 QUAND YECHOUAH DEVAIT QU'IL MONTE à JERUSALEM, IL PRIT EN PARTICULIER LES DOUZE ET EN CHEMIN IL LEUR DIT : 

18 "VOICI, NOUS MONTONS à JERUSALEM ET LE FILS DE L'HOMME VA ÊTRE livré AUX CHEFS DES PRÊTRES ET SCRIBES ET ILS LE CONDAMNERONT à MORT. 

19 ET ILS LE LIVRERONT AUX PAÏENS POUR QU'ILS SE MOQUENT ET QU'ILS LE FLAGELLENT ET POUR QU'ILS LE CRUCIFIENT. MAIS LE Troisième JOUR IL RESSUSCITERA".

C.P. : YAHWEH : C'EST YECHOUAH QUI annonça EXACTEMENT à L'AVANCE CE QU'IL ALLAIT SUBIR, ET C'EST LUI QUI décida QUE CELA SE PASSERAIT AINSI ! ET QU'IL RESSUSCITERAIT LE 3ème JOUR, POUR QU'IL VIENNE DANS LA GLOIRE ET S'ASSEOIT SUR SON TRÔNE DANS SON ROYAUME, ET QUE TOUT POUVOIR LUI soit donné SUR LA TERRE ET AU CIEL, DANS SA Génération, AU 3ème JOUR ! CE N'EST PAS MOI QUI ait décidé DE TOUT CELA, C'EST YECHOUAH LUI-MÊME ! PAR CONTRE, JE LUI ai accordé CE QU'IL a annoncé à L'AVANCE, SA RESSURECTION AU 3ème JOUR, MAIS JE NE LUI ai pas accordé LE RESTE DANS SA Génération !

0 ALORS S'APPROCHA DE LUI LA mère DES FILS DE Zébédée AVEC SES FILS, ET ELLE TOMBA à SES PIEDS ET ELLE VOULAIT LUI DEMANDER QUELQUE CHOSE.

21 LUI DONC LUI DIT : "QUE VEUX-TU ?" ELLE LUI DIT : "ORDONNE QUE MES ENFANTS SOIENT ASSIS, L'UN à LA DROITE ET L'AUTRE à TA GAUCHE, DANS TON ROYAUME". 

22 YECHOUAH LUI répondit : "VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS DEMANDEZ. POUVEZ-VOUS BOIRE LA COUPE, LAQUELLE MOI JE VAIS BOIRE ? "

ILS LUI DISENT : "NOUS POUVOINS". LUI LEUR DIT : "MA COUPE DONC VOUS LA BOIREZ ET VOUS serez baptisés DU BAPTÊME, LEQUEL MOI JE VAIS ME BAPTISER, MAIS QUE JE VOUS METTE QUE VOUS SOYEZ ASSIS à MA DROITE ET MA GAUCHE, JE N'AI PAS LE DROIT QUE JE LE DONNE, MAIS IL sera donné à CEUX, POUR LESQUELS IL a été préparé PAR MON Père".

24 ET QUAND LES DIX ENTENDIRENT, ILS furent exaspérés CONTRE LES DEUX frères.

25 YECHOUAH LES INVITA ET DIT : "VOUS SAVEZ QUE LES seigneurs DES NATIONS LES OPPRIMENT ET LES GRANDS LES OPPRESSENT. 26 CELA NE DOIT PAS SE FAIRE ENTRE VOUS, MAIS CELUI, QUI VEUT QU'IL DEVIENNE GRAND PARMI VOUS, IL SERA VOTRE SERVITEUR, ET CELUI, QUI VEUT QU'IL SOIT PARMI VOUS LE PREMIER, LUI SERA VOTRE SERVITEUR, COMME EXACTEMENT LE FILS DE L'HOMME N'EST PAS VENU POUR QU'IL SOIT SERVI MAIS POUR QU'IL SERVE ET QU'IL DONNE SA VIE EN Rançon POUR BEAUCOUP".

29 ET QUAND ILS SORTIRENT DE JERICHO, BEAUCOUP DE MONDE LE SUIVIT.

30 DEUX AVEUGLES,QUI étaient assis près DE LA ROUTE, QUAND ILS ENTENDIRENT QUE YECHOUAH PASSAIT, ILS crièrent : "Seigneur, FAIS-NOUS miséricorde, FILS DE DAVID". 31 LE MONDE LES réprimandait POUR QU'ILS SE TAISENT.

MAIS EUX ILS CRIAIENT PLUS FORT : "Seigneur, FAIS-NOUS miséricorde, FILS DE DAVID".

32 ET YECHOUAH S'ARRÊTA, LES APPELA ET LEUR DIT : "QUE VOULEZ-VOUS QUE JE VOUS FASSE ?" 33 EUX LUI DIRENT : "Seigneur, QUE NOS YEUX S'OUVRENT".

34 YECHOUAH, PARCE QU'IL EÛT DE LA COMPASSION POUR EUX, IL TOUCHA LEURS YEUX ET DE SUITE ILS ont commencé à VOIR ET à LE SUIVRE.

21:1 QUAND ILS s'approchèrent DE JERUSALEM ET VINRENT à BETHFAGI, SUR LA MONTAGNE DES OLIVIERS, ALORS YECHOUAH ENVOYAH DEUX DISCIPLES, ET LEUR DIT : "ALLEZ DANS LE VILLAGE D'EN FACE ET DE SUITE, VOUS TROUVEREZ UNE JUMENT liée ET UN POULAIN AVEC ELLE. L'ayant détachée, AMENEZ-LA à MOI. 3 ET SI QUELQU'UN VOUS DIT QUELQUE CHOSE, DITES-LUI : "LE Seigneur EN A BESOIN, ET DE SUITE IL LES RENVERRA".

4 CECI DONC ARRIVA POUR QUE S'ACCOMPLISSE CECI, LEQUEL avait été dit VIA LE Prophète : 5 DITES à LA FILLE SION, VOICI TON ROI VIENT VERS TOI HUMBLEMENT ET ASSIS SUR UN POULAIN, QUI est né D'UN ANIMAL DE TRAIT.

(ZACHARIYAH chap 9:8 JE CAMPERAI AUTOUR DE MA DEMEURE, LA GARDANT DES Armées, DES Allées ET Venues; ET IL N'Y PASSERA PLUS D'OPPRESSEUR, CAR MAINTENANT JE SURVEILLERAI DE MES YEUX. 

9 TRESSAILLE D'UNE GRANDE JOIE, FILLE SION ! POUSSE DES CRIS D'Allégresse, FILLE JERUSALEM ! VOICI TON ROI VIENT à TOI; IL EST JUSTE, LUI, ET IL SAUVE; IL EST HUMBLE, ET IL EST ASSIS SUR  UN ÂNE, ET SUR UN POULAIN, PETIT D'UNE ÂNESSE. 

10 JE SUPPRIMERAI D'EPHRAÏM LES CHARS DE GUERRE ET DE JERUSALEM LES CHEVAUX, ET L'ARC DE GUERRE sera supprimé. 

ET LUI, IL ANNONCERA LA PAIX AUX NATIONS; SON EMPIRE s'étendra D'UNE MER à L'AUTRE, DU FLEUVE JUSQU'AUX Extrémités DE LA TERRE. 

11 ET POUR TOI AUSSI, POUR LE SANG DE TON ALLIANCE, MOI, JE RETIRERAI TES PRISONNIERS DE LA FOSSE SANS EAUX.

12 REVENEZ à LA PLACE FORTE, PRISONNIERS DE L'Espérance ! ENCORE AUJOUD'HUI JE déclare : QUE JE TE RENDRAI AU DOUBLE.

13 CAR JE BANDERAI MON ARC JUDA, ET SUR L'ARC JE METTRAI COMME Flèche EPHRAÏM; J'EXCITERAI TES FILS, Ô SION, CONTRE TES FILS, Ô YAVAN / LA Grèce, ET JE FERAI DE TOI COMME UN GLAIVE DE Héros. 

14 YAHWEH SE MONTRERA AU-DESSUS D'EUX, SA Flèche PARTIRA COMME L'éclair, LE SEIGNEUR YAHWEH SONNERA DE LA TROMPETTE ET S'AVANCERA DANS LES OURAGANS DE MIDI.

15 YAHWEH DES Armées LES protégera; ILS dévoreront ET ILS piétineront LES PIERRES DE FRONDE; ILS BOIRONT, TITUBANT COMME PRIS DE VIN, TOUT PLEINS COMME LA COUPE DES SACRIFICES, COMME LES CORNES DE L'AUTEL.

16 YAHWEH LEUR ILOHIM LEUR DONNERA LA VICTOIRE EN CE JOUR-là, COMME AU TROUPEAU QUI EST SON PEUPLE, OUI, ILS SERONT COMME DES PIERRES DE Diadème, QUI BRILLERONT DANS SA TERRE. 17 QUELLE Prospérité, QUELLE Beauté NE DONNE-T-IL PAS  8 LE Blé FERA CROÎTRE LES JEUNES GENS, ET LE VIN NOUVEAU LES VIERGES.

10:1 DEMANDEZ à YAHWEH DE LA PLUIE AU PRINTEMPS. C'EST YAHWEH QUI FAIT LES éclairs; IL LEUR DONNERA UNE PLUIE ABONDANTE, à CHACUN DE L'HERBE DANS LES CHAMPS.

2 OUI ! LES TERAPHIM ONT DIT DES Faussetés, ET LES DEVINS ONT EU DES VISIONS DE MENSONGE; ILS débitent DE VAINS SONGES, ET C'EST DU VENT QUE LEURS CONSOLATIONS. C'EST POURQUOI ILS s'en sont allés COMME UN TROUPEAU; ILS ONT SOUFFERT, FAUTE DE PASTEUR.

3 MA Colère s'est enflammée CONTRE LES PASTEURS, ET JE CHÂTIERAI LES BOUCS. PARCE QUE YAHWEH DES Armées VISITE SON TROUPEAU, LA MAISON DE JUDA, ET IL EN FAIT SON CHEVAL DE PARADE DANS LA BATAILLE. 4 DE LUI PROVIENT LA TOUR D'ANGLE, DE LUI LE PIEU, DE LUI L'ARC DE GUERRE, DE LUI PAREILLEMENT TOUS LES CHEFS. 5 ILS SERONT COMME DES Héros, piétinant LA BOUE DES CHEMINS DANS LA BATAILLE; ILS COMBATTRONT, CAR YAHWEH SERA AVEC EUX, ET ILS seront déshonorés, CEUX QUI MONTENT LES CHEVAUX.

6 JE FORTIFIERAI LA MAISON DE JUDA, ET JE SAUVERAI LA MAISON DE JOSEPH, JE LES rétablirai, CAR J'aurai pitié D'EUX, ET ILS SERONT COMME SI JE NE LES avais PAS rejetés.

CAR MOI, JE SUIS YAHWEH, LEUR ILOHIM, ET JE LES EXAUCERAI.

7 LES HOMMES D'EPHRAÏM SERONT COMME DES héros, ET LEUR COEUR AURA DE LA JOIE COMME LA DONNE LE VIN; LEURS FILS, à CETTE VUE, se réjouiront, ET LEUR COEUR JUBILERA EN YAHWEH.

8 JE LES SIFFLERAI ET JE LES RASSEMBLERAI, CAR JE LES ai délivrés, ET ILS SE MULTIPLIERONT COMME ILS s'étaient multipliés.)))))

C.P. : YAHWEH : TOUT CELA CONCERNE LA FIN DES TEMPS, LES TEMPS D'AUJOURD'HUI ! QUAND MES DEUX OINTS, EPHRAÏM ET MA FILLE SION, MA FILLE JERUSALEM seraient réunis ! ET CE SONT à LA FIN DES TEMPS : LES ENFANTS DE SION CONTRE LES ENFANTS DE YAVAN / LA Grèce ! MAIS YECHOUAH, LE NOUVEL ADAM, EPHRAÏM, a refusé d'obéir à YAHWEH DES Armées, ET D'ÊTRE LE CHEF DU PEUPLE, ET IL a répudié SON EPOUSE LA FILLE SION, LA NOUVELLE FILLE JERUSALEM

4 CECI DONC ARRIVA POUR QUE S'ACCOMPLISSE CECI, LEQUEL avait été dit VIA LE Prophète : 5 DITES à LA FILLE SION, VOICI TON ROI VIENT VERS TOI HUMBLEMENT ET ASSIS SUR UN POULAIN, QUI est né D'UN ANIMAL DE TRAIT.

6 SES DISCIPLES, après être allé ET ONT FAIT COMME YECHOUAH LEUR ORDONNA, ILS amenèrent LA JUMENT ET LE POULAIN 7 ET ILS MIRENT SUR EUX LEURS VÊTEMENTS ET IL S'ASSIT SUR EUX.

8 ET LA PLUPART DES PERSONNES étendirent LEURS VÊTEMENTS SUR LA ROUTE, D'AUTRES DONC COUPAIENT DES RAMEAUX DES ARBRES ET LES étendaient SUR LA ROUTE. 9 LE MONDE DONC QUI ALLAIT DEVANT ET SUIVAIT, CRIAIT : HOSANNA AU FILS DE DAVID, Béni QU'IL SOIT CELUI, QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR. HOSANNA AU PLUS HAUT DES CIEUX.

10 ET QUAND LUI ENTRA DANS JERUSALEM, TOUTE LA VILLE a tremblé ET ILS DISAIENT : "QUI EST CELUI-CI ?". LES FOULES DONC répondaient : 11 "LUI EST LE Prophète YECHOUAH, LEQUEL PROVIENT DE NAZARETH DE Galilée".

12 ET QUAND YECHOUAH ENTRA DANS LE TEMPLE DE ILOHIM, IL CHASSA DEHORS TOUS CEUX, QUI VENDAIENT ET ACHETAIENT DANS LE TEMPLE ET IL RENVERSA LES TABLES DES BUREAUX DES CHANGES ET LES CHAISES DE CEUX-CI, QUI VENDAIENT LES PIGEONS. 

13 ET IL LEUR DIT : "IL est écrit : MA DEMEURE SERA appelée DEMEURE DE Prière, MAIS VOUS L'AVEZ FAIT LE NID DE VOLEURS".

ZACHARIYAH 

13:9 JE METRAI CE TIERS DANS LE FEU ET JE L'épurerai COMME ON épure L'ARGENTERIE, JE L'éprouverai COMME ON éprouve L'OR. 

LUI, IL INVOQUERA MON NOM, ET MOI, JE L'EXAUCERAI. JE DIRAI : "C'EST MON PEUPLE " ! ET IL DIRA : "YAHWEH EST MON ILOHIM" !

VOICI QU'UN JOUR VIENT POUR YAHWEH ET TES CADAVRES CHEZ TOI seront partagées. 

2 J'ASSEMBLERAI TOUTES LES NATIONS POUR ASSAILLIR JERUSALEM; ET LA VILLE SERA PRISE, LES MAISONS seront pillées, LES FEMMES violées, ET LA moitié DE LA VILLE SERA déportée; MAIS LE RESTE DU PEUPLE DEMEURERA DANS LA VILLE.

3 ET YAHWEH SE METTRA EN CAMPAGNE ET COMBATTRA CES NATIONS, COMME LORQU'IL COMBAT EN UN JOUR DE BATAILLE. 6 SES PIEDS SE POSERONT EN CE JOUR-là SUR LA MONTAGNE DES OLIVIERS, QUI EST EN FACE DE JERUSLAEM, à L'ORIENT; 

ET LA MONTAGNE DES OLIVIERS SE FENDRA PAR LE MILIEU VERS L'ORIENT ET VERS L'OCCIDENT, EN UNE très GRANDE Vallée; ET LA  moitié DE LA MONTAGNE s'étirera LA moitié VERS LE NORD, ET LAUTRE moitié VERS LE SUD. 5 ET VOUS VOUS réfugierai DANS LA Vallée DE MES MONTAGNES, PARCE QUE LA Vallée DES MONTAGNES ARRIVERA JUSQU'à ASAL. ET VOUS PARTIREZ COMME VOUS ÊTES PARTI DEVANT LE TREMBLEMENT DE TERRE, DANS LES JOURS D'OSIAS, LE ROI DE JUDA.

ET YAHWEH, MON ILOHIM, VIENDRA; ET TOUS LES SAINTS AVEC TOI.

6 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : IL N'Y AURA NI FEU, NI FROID, NI GLACE. 7 IL N'Y AURA QU'UN JOUR CONTINUI, ET IL EST CONNU DE YAHWEH; ET IL N'Y AURA NI JOUR NI NUIT, MAIS, AU TEMPS DU SOIR, LA Lumière NE CESSERA PAS.

8 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : DES EAUX VIVES SORTIRONT DE JERUSALEM, ET LA moitié D'ELLES VERS LA MER ORIENTALE, ET la moitié D'ELLES VERS LA MER OCCIDENTALE, ET TANT EN été QU'EN HIVER. (JOËL chap 4:12, ZACHARIYAH chap 13, APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)

9 ET YAHWEH DEVIENDRA ROI DE TOUTE LA TERRE; EN CE JOUR-là sera réalisé LE YAHWEH UN, ET SON NOM EST UNIQUE.

10 TOUTE LA TERRE sera transformée EN PLAINE, DEPUIS GUEBA JUSQU'à RIMMON, AU SUD DE JERUSALEM. ET ELLE SERA élevée ET habitée EN SON LIEU, DE LA PORTE DE BENJAMIN JUSQU'à L'EMPLACEMENT DE LA Première PORTE DES ANGLES, ET DE LA TOUR ANANEÏL, JUSQU'AUX PRESSOIRS DU ROI.  11 ET ILS HABITERONT EN ELLE, ET IL N'Y AURA PLUS DE Malédiction; ET JERUSALEM SERA ASSISE EN Sécurité. (ISSAYAH chap 2, chap 65, chap 66; MICHEYAH chap 4, ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3:8, chap 6, APOC DE JEAN chap 14:14, chap 19:11, chap 21 et chap 22)

12 VOICI DE QUEL COUP YAHWEH FRAPPERA TOUS LES PEUPLES QUI AURONT COMBATTU CONTRE JERUSALEM : IL FERA TOMBER LEUR CHAIR EN POURRITURE PENDANT QU'ILS SERONT SUR PIED; LEURS YEUX POURRIRONT DANS LEURS ORBITES, ET LEUR LANGUE POURRIRA DANS LEUR BOUCHE.

17 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là: YAHWEH PROVOQUERA UNE GRANDE PANIQUE CHEZ EUX; CHACUN SAISIRA LA MAIN DE son frère, ET ILS lèveront LA MAIN LES UNS SUR LES AUTRES. (ISSAYAH chap 2, chap 3)

14 MAIS MÊME JUDA COMBATTRA CONTRE JERUSALEM ET ELLE AMASSERA LA RICHESSE DE TOUTES LES NATIONS TOUT AUTOUR, OR ET ARGENTERIE, ET VÊTEMENTS, EN IMMENSE quantité. (MICHEYAH chap 4, ISSAYAH chap 60, APOC DE JEAN chap 21)

15 ET LES CHEVAUX, LES MULETS, LES CHAMEAUX, LES ÂNES ET TOUTES LES BÊTES QUI SERONT DANS CES Armées seront frappés D'UN COUP PAREIL à CELUI-là.

16 TOUS CEUX QUI SURVIVRONT, DE TOUTES LES NATIONS QUI SERONT VENUES CONTRE JERUSALEM, MONTERONT CHAQUE Année POUR SE PROSTERNER DEVANT LE ROI YAHWEH DES Armées, ET POUR célébrer LA FÊTE DES HUTTES. 17 CELLE DES FAMILLES DE LA TERRE, QUI NE MONTERA PAS à JERUSALEM POUR SE PROSTERNER DEVANT LE ROI YAHWEH DES Armées NE RECEVRA PAS DE PLUIE.

18 ET SI LA FAMILLE D'EGYPTE NE MONTE PAS ET NE VIENT PAS, ELLE NE SERA PAS inondée, PARCE QUE YAHWEH FRAPPERA LES NATIONS QUI NE MONTERONT PAS POUR célébrer LA FÊTE DES HUTTEES. 19 TELLE SERA LA PUNITION DE L'EGYPTE, ET LA PUNITION DE TOUTES LES NATIONS QUI NE MONTERONT PAS POUR célébrer LA FÊTE DES HUTTES.

20 EN CE JOUR-là, IL Y AURA SUR LES CLOCHETTES DES CHEVAUX : "Consacré à YAHWEH"; ET LES MARMITES, DANS LA DEMEURE DE YAHWEH, SERONT COMME LES COUPES D'ASPERSION DEVANT L'AUTEL. 21 ET TOUTE MARMITE DANS JERUSALEM ET DANS JUDA sera consacrée à YAHWEH DES Armées. ET TOUS CEUX QUI SACRIFIERONT VIENDRONT EN PRENDRE ET Y CUIRONT, ET IL N'Y AURA PLUS DE MARCHAND DANS LA DEMEURE DE YAHWEH DES Armées, EN CE JOUR-là.

(ISSAYAH 

55:11 AINSI EN EST-IL DE MA PAROLE QUI SORT DE MA BOUCHE : ELLE NE REVIENT PAS à MOI SANS EFFET, MAIS ELLE exécute CE QUE J'AI VOULU ET ACCOMPLÎT SA MISSION.

12 OUI, VOUS VOUS EN IREZ PLEINS DE JOIE, ET VOUS SEREZ dirigés EN PAIX; LES MONTAGNES ET LES COLLINES VOUS ACCLAMERONT, ET TOUS LES ARBRES DE LA CAMPAGNE APPLAUDIRONT.

13 AU LIEU DES épines s'élèvera LE Cyprès, ET  AU LIEU DES ORTIES s'élèvera MIRSINI / MYRTE, ET CELA SERA POUR YAHWEH, POUR UN NOM, POUR UN SIGNE ETERNEL QUI NE DISPARAÎTRA PAS.

56:1 AINSI PARLE YAHWEH : OBSERVEZ LE DROIT ET PRATIQUEZ LA JUSTICE, CAR MON SALUT EST près D'ARRIVER, ET MA JUSTICE DE SE MANIFESTER.

2 HEUREUX L'HOMME QUI FAIT CELA, ET LE FILS D'HOMME QUI S'Y ATTACHE, GARDANT LE SABBAT SANS LE PROFANER, ET GARDANT SA MAIN POUR NE FAIRE AUCUN MAL.

3 QUE LE FILS DE L'étranger, adhérant à YAHWEH, NE DISE PAS : "JE NE SUIS QU'UN ARBRE SEC" ! 

4 CAR AINSI PARLE YAHWEH AUX EUNUQUES : A CEUX QUI GARDENT MES SABBATS, QUI SE CONDUISENT SUIVANT MA Volonté, ET QUI S'ATTACHENT à MON ALLIANCE, 5 JE DONNERAI DANS MA DEMEURE ET DANS MES MURS UN MONUMENT ET UN NOM, préférables à DES FILS ET DES FILLES; JE LEUR DONNERAI UN NOM éternel, QUI ne périra pas. (APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)

6 ET LES FILS DE L'étranger, adhérant à YAHWEH, POUR LE SERVIR ET POUR AIMER LE NOM DE YAHWEH, POUR DEVENIR SES fidèles, TOUS CEUX QUI GARDENT LE SABBAT, SANS LE PROFANER, ET QUI S'ATTACHENT à MON ALLIANCE, 7 JE LES INTRODUIRAI SUR MA MONTAGNE SAINTE,E T JE LES réjouirai DANS MA DEMEURE DE Prière; LEURS HOLOCAUSTES ET LEURS SACRIFRICES seront agréés SUR MON AUTEL : 

CAR MA DEMEURE sera appelée UNE DEMEURE DE Prière, POUR TOUS LES PEUPLES, - 8 DIT LE SEIGNEUR YAHWEH, QUI RASSEMBLE LES exilés D'ISRAÏL, - J'EN RASSEMBLERAI ENCORE D'AUTRES AVEC LUI, AVEC CEUX QUI sont rassemblés.)))))

14 ET VINRENT VERS LUI, DANS LE TEMPLE, DES AVEUGLES ET DES BOITEUX ET IL LES guérissait. 

15 QUAND LES CHEFS DES PRÊTRES ET LES SCRIBES VIRENT LES MIRACLES QUE LUI FAISAIENT, ET LES ENFANTS QUI CRIAIENT DANS LE TEMPLE ET QUI DISAIENT : "HOSANNA AU FILS DE DAVID", 18 ILS furent exaspérés ET ILS LUI DIRENT : "ENTENDS-TU CE QU'EUX DISENT ? ",

YECHOUAHE DONC LEUR DIT : "OUI, JAMAIS VOUS N'AVEZ LU, QUE "DE LA BOUCHE DES NOURRISSONS ET DE CEUX QUI TÊTENT, J'ai préparé UN CHANT". (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 21, chap 22)

17 ET QUAND IL LES LAISSA, IL SORTIT DE LA VILLE VERS BITHANIE ET là IL PASSA LA NUIT.

18 LE MATIN, QUAND IL RETOURNA à LA VILLE, IL EUT FAIM. ET QUAND IL VIT UN FIGUIER SUR LE CHEMIN, IL VINT près D'ELLE, 19 MAIS IL NE TROUVA SUR ELLE QUE SEULEMENT DES FEUILLES, ET IL LUI DIT : "JAMAIS PLUS désormais QUE NE SE FASSE DU FRUIT DE TOI". ET LE FIGUIER s'assécha DE SUITE.

20 ET QUAND LES DISCIPLES ONT VU, ILS admirèrent ET ILS DISAIENT : "COMMENT DE SUITE LE FIGUIER s'est séché".21 ET YECHOUAH LEUR répondit : "JE VOUS DIS LA Vérité, SI VOUS AVEZ LA FOI ET QUE VOUS NE DOUTEZ PAS, NON SEULEMENT LE MIRACLE DU FIGUIER VOUS FEREZ, MAIS SI VOUS DITES à CETTE MONTAGNE-CI : "Lève-toi ET VA DANS LA MER", CELA SE FERA. 22 ET TOUT, TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ DANS LA Prière, SI VOUS CROYEZ, VOUS LES RECEVREZ". 

23 ET QUAND IL VINT DANS LE TEMPLE, LES CHEFS DES PRÊTRES ET LES PRESBYTERIS DU PEUPLE s'approchèrent DE LUI, ALORS QU'IL ENSEIGNAIT, ET ILS LUI DIRENT : " PAR QUELLE Autorié TU FAIS TOUT CELA, ET QUI T'a donné CETTE Autorité-là ? 

24 YECHOUAH LEUR répondit : "JE VAIS VOUS FAIRE MOI AUSSI UNE QUESTION, ET SI VOUS ME répondez, JE VOUS DIRAI MOI AUSSI PAR QUELLE Autorité JE FAIS TOUT CELA. 25 LE BAPTÊME DE JEAN d'où était-il ? DU CIEL OU DES HOMMES ? "

EUX discutaient ENTRE EUX ET DISAIENT : "SI NOUS DISONS" DU CIEL", IL NOUS DIRA : "POURQOI ALORS NOUS N'AVEZ PAS CRU EN LUI ?" SI DONC NOUS DISONS : "DES HOMMES", NOUS CRAIGNONS LE PEUPLE, 26 CAR TOUS considèrent JEAN COMME UN Prophète".

27 ET ILS répondirent à YECHOUAH : "NOUS NE SAVONS PAS". ET LUI LEUR DIT : "NI MOI AUSSI JE NE VOUS DIS PAR QUELLE Autorité JE FAIS TOUT CELA".

28 "MAIS QUE PENSEZ-VOUS à PROPOS DE CECI ? 

UNE PERSONNE AVAIT DEUX ENFANTS, ET IL ALLA VERS LE PREMIER ET LUI DIT : "MON ENFANT, VA AUJOURD'HUI QUE TU TRAVAILLES DANS LA VIGNE".

29 LUI, DONC répondit : JE NE VEUX PAS". 30 MAIS ENSUITE IL SE REPENTIT ET IL Y ALLA. 

30 ET IL ALLA VERS LE Deuxième ET IL LUI DIT LES MÊMES CHOSES. LUI DONC répondit : "CERTAINEMENT, SEIGNEUR", MAIS IL N'Y ALLA PAS.

31 LEQUEL ALORS DES DEUX A FAIT LA Volonté DE SON Père ?".

ILS LUI DIRENT : "LE PREMIER". (ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 3:6, chap 4 et chap 5:1 et chap 5, ZACHARIYAH chap 3, chap 3:8, chap 4, chap 6, APOC DE JEAN chap 10, chap 10:8, chap 11, chap 12:1-2; SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE)

YECHOUAH DONC LEUR DIT : "JE VOUS DIS LA Vérité, QUE LES DOUANIERS ET LES Prostitués VONT AVANT VOUS DANS LE ROYAUME DE ILOHIM. CAR JEAN EST VENU à VOUS ET IL MARCHAIT DANS LA VOIE DE LA JUSTICE, MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS CRU, MAIS LES DOUANIERS ET LES Prostitués L'ONT CRU. VOUS DONC, MÊME SI VOUS LES AVEZ VUES, NI PAR LA SUITE VOUS NE VOUS ÊTES REPENTIS, DE SORTE QUE VOUS LE CROYEZ".

33 "ECOUTEZ UNE AUTRE PARABOLE : IL Y AVAIT UN TEMPS UN HÔTE DE MAISON, LEQUEL a semé UNE VIGNE, IL MIT AUTOUR D'ELLE UNE CLÔTURE, IL BÊCHA EN ELLE UN PRESSOIR, ET IL BÂTIT UNE TOUR.

ENSUITE IL LA LOUA à DES CULTIVATEURS ET IL PARTIT DANS UNE TERRE étrangère. 

34 QUAND DONC LE TEMPS DES FRUITS était PROCHE, IL ENVOYA SES SERVITEURS VERS LES CULTIVATEURS POUR QU'ILS PRENNENT SES FRUITS.

35 MAIS LES CULTIVATEURS SE SAISIRENT DE SES SERVITEURS, L'UN ILS LE BATTIRENT, L'AUTRE ILS LE tuèrent, L'AUTRE ILS LE lapidèrent.

36 DE NOUVEAU IL ENVOYA D'AUTRES SERVITEURS PLUS NOMBREUX QUE LES PREMIERS  ET ILS LEURS FIRENT LES MÊMES CHOSES.

37 A LA FIN DONC IL ENVOYA VERS EUX SON FILS ET IL SE DIT : "ILS seront gênés DE MON FILS". 38 MAIS LES CULTIVATEURS, QUAND ILS VIRENT LE FILS, ILS SE DIRENT ENTRE EUX : "LUI EST L'Héritier. EN AVANT QUE NOUS LE TUIONS ET QUE NOUS PRENIONS SON Héritage", ET après L'AVOIR SAISI, ILS LE CONDUISIRENT HORS DE LA VIGNE ET ILS LE tuèrent.

40 QUAND ALORS VA VENIR LE Propriétaire DE LA VIGNE, QUE FERA-T-IL à CES CULTIVATEURS-là ?"

41 ILS LUI DIRENT : "IL VA LES détruire DE LA PIRE Manière ET LA VIGNE IL VA LA LIVRER à D'AUTRES CULTIVATEURS, LESQUELS LUI LIVRERONT LES FRUITS EN LEURS TEMPS".

42 YECHOUAH LEUR DIT : "JAMAIS VOUS N'AVEZ LU DANS LES ECRITURES, QUE LA PIERRE QUE LES BÂTISSEURS ont rejetée, EST DEVENUE LA PIERRE D'ANGLE, C'EST LE SEIGNEUR QUI A FAIT CELA, ET CELA SEMBLE ADMIRABLE à NOS YEUX ?

43 POUR CELA JE VOUS DIS CECI : QUE LE ROYAUME DE ILOHIM sera supprimé DE VOUS ET sera donné à UNE NATION, LAQUELLE APPORTERA SES FRUITS, 44 ET CELUI, QUI TOMBERA SUR CETTE PIERRE-là, sera écrasé, ET CELUI SUR LEQUEL ELLE TOMBERA, ELLE LE METTRA EN pièces"/

45 ET QUAND LES CHEFS DES PRÊTRES ET LES PHARISIENS ENTENDIRENT SES PARABOLES, ILS COMPRIRENT QU'IL PARLAIT D'EUX.

46 ET ALORS QU'ILS CHERCHAIENT à SE SAISIR DE LUI, ILS CRAIGNIRENT LES FOULES DU PEUPLE, CAR ILS LE considéraient COMME UN Prophète.

22:1 ET DE NOUVEAU YECHOUAH PRIT LA PAROLE ET LEUR DIT AVEC DES PARABOLES :

2 "LE ROYAUME DES CIEUX RESSEMBLE à UN ROI, LEQUEL DEVAIT FAIRE LES NOCES DE SON FILS. (ISSAYAH chap 66, chap 7, chap 8, chap 9, chap 11, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 87, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 12:19, chap 19:11, LIVRE D'HENOCH, EZECHIEL chap 3, chap 9, chap 10, chap 28, chap 33; SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE : QUAND AU JEUNE HOMME, IL fut tué POUR NE PAS QU'IL LEUR APPRENNE LA REBELLION ET L'Impiété ! POUR QU'ALLAH LEUR DONNE UN AUTRE FILS, UN FILS PLUS PUR ET PLUS AFFECTUEUX !)

3 ET IL ENVOYA SES SERVITEURS QU'ILS INVITENT LES Invités AUX NOCES, MAIS EUX ILS NE VOULAIENT PAS VENIR. (MALACHIYAH chap 2 et chap 3, ISSAYAH chap 2, chap 3:6, chap 4 et chap 5:1, chap 54, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, OSHEYAH chap 2:16, JOËL chap 2:15-16, APOC DE JEAN chap 12:1-1, chap 14, chap 18, chap 18:23, chap 19, chap 21, chap 22)

4 DE NOUVEAU IL ENVOYA D'AUTRES SERVITEURS AVEC LE COMMANDEMENT : "QUE VOUS DISIEZ à MES Invités : J'ai préparé MON REPAS, LES TAURAUX ET LES MÂLES ont été égorgés ET TOUT EST PRÊT ! VENEZ AUX NOCES". (ISSAYAH chap 25)

5 MAIS EUX LES ignorèrent ET ILS PARTIRENT, L'UN DANS SON CHAMP, L'AUTRE DANS SON COMMERCE.

6 LES AUTRES QUI RESTAIENT, après AVOIR SAISIS SES SERVITEURS, LES maltraitèrent ET LES tuèrent.

7 ET CE ROI-là, QUAND IL L'ENTENDIT, S'EST MIS EN Colère ET IL ENVOYA SON Armée ET IL détruisit CES CRIMINELS-là ET IL BRÛLA LEUR Cité.

8 ALORS IL DIT à SES SERVITEURS : "LE MARIAGE, CERTES, EST PRÊT, MAIS LES Invités N'EN étaient PAS DIGNES. 9 ALLEZ ALORS DANS LES CROISSEMENTS DES RUES ET TOUS CEUX QUE VOUS TROUVEREZ, INVITEZ-LES AUX NOCES".

10 ET LES SERVITEURS SORTIRENT DANS LES ROUTES, ILS rassemblèrent TOUS CEUX QU'ILS ont trouvé, DES MAUVAIS ET DES BONS, ET LA SALLE DU MARIAGE S'EST REMPLIE DES Invités.

11 QUAND DONC LE ROI ENTRA POUR QU'IL VOIT LES Invités, IL A VU là UN, LEQUEL N'AVAIT PAS DE VÊTEMENT DE MARIAGE, 

12 ET IL LUI DIT : "AMI, COMMENT es-tu entré ICI SANS QUE TU AIES DE VËTEMENT DE MARIAGE ?", LUI est resté MUET. (PSAUMES 110, 45)

13 ALORS LE ROI DIT AUX SERVITEURS : "Après LUI avoir lié LES PIEDS ET LES MAINS, LEVEZ-LE ET JETTEZ-LE DEHORS DANS LES Ténèbres,  là SERA LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS". 14 CAR BEAUCOUP SONT LES Invités, MAIS PEU NOMBREUX LES ELUS". 

15 ALORS LES PHARISIENS s'en allèrent ET PRIRENT LA Décision QU'ILS LE piègeraient PAR DES PAROLES.

16 ET ILS LUI envoyèrent LEURS DISCIPLES AVEC CEUX D'HERODE ET ILS LUI DIRENT : "ENSEIGNANT, NOUS CONNAISSONS QUE TU ES Véridique ET QUE TU ENSEIGNES AVEC Vérité LA VOIE DE ILOHIM, ET QUE TU NE TE préoccupes POUR PERSONNE, CAR TU NE PRENDS PAS EN COMPTE LE VISAGE DES PERSONNES. 

17 DIS-NOUS ALORS, CE QUE TU PENSES ? EST-IL PERMIS QUE NOUS DONNIONS L'IMPÔT à César OU NON ?".

18 PARCE QUE YECHOUAH COMPRIT LEUR Malignité, IL LEUR DIT : 19 "POURQUOI M'ENNUYEZ-VOUS, HYPOCRITES ? MONTREZ-MOI LA pièce DE L'IMPÔT".

EUX DONC LUI apportèrent UN DINAR. 20 ET IL LEUR DIT : "A QUI EST CETTE IMAGE-CI ET L'EPIGRAPHE ? "

EUX LUI DISENT : "A César".

21 ALORS IL LEUR DIT : "DONNEZ ALORS à César TOUT CELA QUI SONT REDEVABLES à César ET à ILOHIM TOUT CELA QUI SONT REDEVABLES à ILOHIM".

22 ET QUAND ILS ENTENDIRENT CELA, ILS admirèrent ET ILS LE laissèrent ET ILS PARTIRENT.

23 DANS CE JOUR-là, DES Sadducéens VINRENT à LUI, LESQUELS prétendent QU'IL N'Y A PAS DE Résurrection DES MORTS, ET ILS LUI demandèrent :

24 "ENSEIGNANT, MOÏSE A DIT : SI UN MEURT SANS ENFANT, ALORS SON frère DOIT SE MARIER AVEC SA FEMME, ET QU'IL APPORTE DES DESCENDANTS à SON frère.

25 IL Y AVAIT ALORS CHEZ NOUS SEPT frères. 

LE PREMIER après s'être marié, MOURUT ET, PARCE QU'IL N'AVAIT PAS DE DESCENDANTS, IL LAISSA SA FEMME à SON frère.

26 LA MÊME CHOSE ARRIVA AU 2ème AUSSI ET AU Troisième JUSQU'AU Septième.

27 EN DERNIER DONC DE TOUS MOURUT LA FEMME. 

28 DANS LE TEMPS DE LA Résurrection ALORS, AUQUEL DES SEPT VA APPARTENIR LA FEMME ? CAR, TOUS L'ONT EUE POUR FEMME".

29 YECHOUAH répondit : "VOUS VOUS égarez, PARCE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS LES ECRITURES NI LA PUISSANCE DE ILOHIM. 30 CAR DANS LE TEMPS DE LA Résurrection NI ILS NE SE MARIENT NI ILS ne s'épousent, MAIS ILS SONT COMME LES ANGES DANS LE CIEL.

31 EN CE QUI CONCERNE DONC LA Résurrection DES MORTS, N'AVEZ-VOUS PAS LU CECI, LEQUEL VOUS A DIT ILOHIM : 32 MOI JE SUIS LE ILOHM D'ABRAAM, LE ILOHM D'ISAAC ET LE ILOHIM DE JACOB ? 33 IL N'EST PAS ILOHIM, LE ILOHM DE MORTS MAIS DE VIVANTS". 

33 ET QUAND LES FOULES ENTENDIRENT TOUT CELA, ILS s'étonnèrent DE SON ENSEIGNEMENT.

C.P. : YAHWEH : CE QUE LEUR A DIT YECHOUAH CONCERNANT LA Résurrection DES MORTS EST FAUX ! ET ILS SE MARIERONT ET ILS s'épouseront, ET ILS AURONT DES DESCENDANTS, CELA est écrit TOUT AU LONG DE MES SAINTES ECRITURES, ET DE MES Révélations à MES SERVITEURS LES Prophètes ! MAIS ILS VIVRONT COMME LES ANGES DES CIEUX ! C'EST-à-DIRE, ILS SERONT SAINTS COMME LES ANGES SONT SAINTS DANS LES CIEUX ! CONFER LE LIVRE D'HENOCH !  ET AUSSI DANS ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, DANS DANIEL chap 7, APOC DE JEAN chap 7, chap 14 et chap 15, chap 21 et chap 22 ! PAR CONTRE, VOUS ÊTES LA PLUPART SUR LA TERRE, LA TERRE n'a jamais été habité PAR AUTANT DE PERSONNES, ET CETTE FEMME SERA AVEC LE MARI AVEC LEQUEL ELLE VIT AUJOURD'HUI DANS CE MONDE, SI ELLE EST INSCRITE DANS LE LIVRE DE VIE à JERUSALEM, PSAUME 87, ISSAYAH chap 66, MICHEYAH chap 4, EZECHIEL chap 9, APOC DE JEAN chap 7, chap 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22, CHAP 20:1-6, chap 20:11-15 !

34 LES PHARISIENS, QUAND ILS ENTENDIRENT QU'IL AVAIT CLOS LA BOUCHE AUX Sadducéens, se rassemblèrent AUTOUR DE LUI,

33 ET L'UN D'EUX, UN Légiste, LUI DEMANDA, AVEC POUR BUT DE L'ENNUYER : "ENSEIGNANT, QUEL EST LE PLUS GRAND COMMANDEMENT QU'IL Y A DANS LA LOI ?".

37 LUI DONC LUI DIT : "QUE TU AIMES LE SEIGNEUR TON ILOHM DE TOUT TON COEUR ET DE TOUTE TON ÂME ET DE TOUT TON esprit.

38 CELA EST LE PREMIER ET LE PLUS GRAND COMMANDEMENT.

39 LE Deuxième, PAREIL à CELUI-CI, EST QUE TU AIMES TON PROCHE COMME TA PERSONNE. 

40 DE CES DEUX COMMANDEMENTS dépendent TOUTE LA LOI ET LES Prophètes".

C.P. : YAHWEH : OUI, LE PLUS GRAND COMMANDEMENT EST D'AIMER YAHWEH DE TOUT TON COEUR, DE TOUTE TON ÂME ET DE TOUTE TA FORCE ! QUAND J'AI DIT D'AIMER SON PROCHE COMME SOI-MÊME, C'était UN PARMI TANT DE MES COMMANDEMENTS, DE MES PRESCRIPTIONS ET DE MES ORDONNANCES ! CELA JE L'AI DIT DANS LA TORAH, DANS LA LOI QUE J'ai donnée à MON SERVITEUR LE Prophète MOÏSE, DANS LE Lévitique chap 19:18 POUR MON PEUPLE ISRAËL, QUI VIVAIT SELON MES COMMANDEMENTS :

Lévitique 19:18 : TU NE TE VENGERAS PAS, ET TU NE GARDERAS PAS DE RANCUNE PAS CONTRE LES ENFANTS DE TON PEUPLE. TU AIMERAS TON PROCHE COMME TOI-MÊME.

MAINTENANT, IL EST VRAI QUE SI ON AIME SON PROCHE COMME SOI-MÊME, ON NE PEUT PAS LUI FAIRE DE MAL ! MAIS SI SON PROCHE EST UNE PERSONNE QUI COMMET UN Adultère, OU UN IDOLÂTRE, UN QUI SE PROSTERNE DEVANT D'AUTRES DIEUX ET QUI SERT LEURS IDOLES, LEURS ICÔNES, LEURS IMAGES, LEURS STATUES, LEURS BOIS, QUI COMMET LA PROSTITUTION, QUI VIOLE UNE FEMME OU UN ENFANT, OU QUI VOLE, OU QUI COMMET DES ABOMINATIONS DIVERSES ! DOIS-TU ENCORE AIMER TON PROCHE COMME TOI-MÊME, ET LUI PARDONNER SEPT FOIS SEPTANTE FOIS, COMME VOUS L'A DIT YECHOUAH ! 

ET SI MOI, YAHWEH, LORS DE MA MANIFESTATION SUR LES Nuées DEVANT MOÏSE ET MON PEUPLE, J'ai donné TOUTES MES LOIS, JE n'apprécie pas du tour QUE QUELQU'UN, UN HOMME, MÊME YECHOUAH LE NOUVEL ADAM, OU UN AUTRE DIEU, VIENNE ANNULER TOUTES LES PAROLES QUE J'AI DITES ET PAR MOÏSE ET PAR MES SERVITEURS LES Prophètes, SANS MON AUTORISATION ! PAR CONTRE, MOI YAHWEH, J'ai donné à LA FIN DES TEMPS à MON EPOUSE LA FILLE SION ET LA FILLE JERUSALEM, MIRSINIE / MYRTE DE VOUS DONNER MA NOUVELLE LOI POUR MA NOUVELLE ALLIANCE ETERNELLE DE PAIX AVEC ELLE ET AVEC SON PEUPLE, MON PEUPLE LE NOUVEAU ISRAÏL POUR LA VIE ETERNELLE, MÊME LOI POUR CEUX DES CIEUX ET POUR CEUX DE LA TERRE !  CAR ELLE EST LE NOUVEAU MOÏSE, ET LA LOI SORTIRA DE SION ET LA PAROLE DE YAHWEH DE JERUSALEM LA NOUVELLE

ET QUE YECHOUAH SE PERMETTE DE réduire TOUTES MES PAROLES ET AUSSI MES PAROLES ET LES Prophéties QUE J'ai révélées à MES Prophètes POUR LA FIN DES TEMPS, à CES DEUX COMMANDEMENTS, C'EST QU'IL MANQUE VRAIMENT DE SAGESSE, D'INTELLIGENCE ET DE RESPECT ENVERS MOI ET ENVERS MES Prophètes ! ET LES Conséquences GRAVES QUE SES PAROLES VONT ENTRAÎNER DANS LES PEUPLES EN réduisant MES PAROLES ET MON ALLIANCE ET MA LOI, ET MES PAROLES QUE J'AI DITES PAR MES Prophètes EN VISIONS ! YECHOUAH SE CROIT VRAIMENT TOUT PERMIS, COMME S'IL était UN ILOHIM, ALORS QU'IL N'EST QU'UN HOMME !

ET DE PLUS, COMME VOUS POUVEZ LE LIRE DANS ISSAYAH AU CHAPITRE 5, LE Résultat DE LA VIGNE DE MON bien-aimé QU'IL a planté ! 

41 ALORS DONC QUE LES PHARISIENS étaient rassemblés, YECHOUAH LEUR DEMANDA : "QUE PENSEZ-VOUS POUR LE MESSIE ? DE QUI EST-IL LE FILS ? " 

42 ILS LUI DIRENT : "DE DAVID".

43 LUI LEUR DIT : "COMMENT ALORS DAVID, inspiré PAR L'ESPRIT, L'APPELLE Seigneur ET DIT : LE SEIGNEUR A DIT à MON Seigneur : 44 ASSIEDS-TOI à MA DROITE, JUSQU'à CE QUE JE FASSE DE TES ENNEMIS L'ESCABEAU DE TES PIEDS ? 45 SI ALORS DAVID L'APPELLE Seigneur, COMMENT EST-IL POSSIBLE QU'IL SOIT SON FILS ?"

46 ET PERSONNE n'était EN POSITION DE LUI répondre UNE PAROLE, NI PERSONNE N'OSAIT DEPUIS CE JOUR-là DE LUI DEMANDER désormais.

C.P. : YAHWEH : MAIS MOI YAHWEH JE  SCRUTE LES REINS ET LES COEURS ET LES Pensées D'UNE PERSONNE, CAR DE SON COEUR PROVIENNENT SES PAROLES ! J'ENTENDS CE QU'IL Y A DANS TON COEUR, TES SECRETS LES PLUS cachés, ET PAR TES PAROLES TU seras jugé, COMME DANS EZECHIEL chap 28, COMME DANS ISSAYAH chap 14 ! 

23:1 ALORS YECHOUAH PARLA AUX FOULES ET à SES DISCIPLES ET IL DIT :

2 "SUR LA CHAIRE DE MOÏSE SE SONT ASSIS LES SCRIBES ET LES PHARISIENS. 3 TOUT ALORS DE TOUT CE QU'ILS VOUS DIRONT, QUE VOUS LES GARDIEZ, GARDEZ-LES, MAIS NE FAITES PAS SELON LEURS OEUVRES. CAR ILS DISENT ET ILS NE FONT PAS. 

4 ILS LIENT DES CHARGES LOURDES ET DIFFICILES à PORTER ET ILS LES METTENT SUR LES épaules DES HOMMES, MAIS EUX-MÊMES NE VEULENT PAS NI AVEC LEUR DOIGT DE LES déplacer. 5 TOUTES LEURS OEUVRES ILS LES FONT, POUR QU'ILS PARAISSENT AUX HOMMES. ILS élargissent LEURS OBJETS DE PROTECTION ET ILS AGGRANDISSENT LES BORDS DE LEURS VÊTEMENTS. 6 ILS AIMENT DONC QU'ILS AIENT LA Première PLACE DANS LES REPAS 7 ET LES PREMIERS Sièges  DANS LEURS SYNAGOGUES, ET LES SALUTATIONS DANS LES Marchés publics ET QU'ILS soient appelés PAR LES HOMMES : RABBI ! RABBI ! 

C.P. : YAHWEH : MAIS LES CHARGES QUE YECHOUAH LEUR a liées TOUT AU LONG DE SON EVANGILE, SONT LOURDES ET DIFFICILES ET IMPOSSIBLES à PORTER PAR QUI QUE CE SOIT ! 

8 MAIS VOUS NE VOUS FAITES FAITES PAS APPELER RABBI, CAR UN EST VOTRE ENSEIGNANT, LE MESSIE, TOUS DONC VOUS, VOUS ÊTES DES frères.

9 ET N'APPELEZ PERSONNE VOTRE Père SUR LA TERRE, CAR UN EST VOTRE Père, CELUI, QUI EST DANS LES CIEUX. 

10 NI NE VOUS APPELEZ PROFESSEUR, CAR VOTRE PROFESSEUR EST UN, LE MESSIE. 

11 MAIS LE PLUS GRAND D'ENTRE VOUS, QU'IL S'HUMILIE, ET CELUI QUI HUMILIERA SA PERSONNE, SERA élevé. 

13 MALHEUR à VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES, CAR VOUS dévorez LES RICHESSES DES VEUVES, ET POUR RAISON, VOUS FAITES DE GRANDES Prières. POUR CELA, VOUS serez jugés ENCORE PLUS. 14 MALHEUR à VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES, CAR VOUS FERMEZ LE ROYAUME DES CIEUX DEVANT LES HOMMES. VOUS-MÊMES VOUS N'Y ENTREZ PAS, MAIS CEUX AUSSI QUI VEULENT ENTRER VOUS NE LES LAISSEZ PAS.

15 MALHEUR à VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITEES, CAR VOUS PARCOUREZ LA MER ET LA TERRE FERME, POUR QUE VOUS FASSIEZ UN Prosélyte, ET QUAND IL LE DEVIENT, VOUS LE FAITES ENFANT DE LA Géhenne, DEUX FOIS PLUS QUE VOUS.

16 MALHEUR à VOUS, CONDUCTEURS AVEUGLES, QUI DITES : "SI QUELQU'UN JURE PAR LE TEMPLE, CELA N'EST RIEN, MAIS SI, IL JURE PAR L'OR DU TEMPLE, IL est obligé DE GARDER SON SERMENT".

17 SOTS ET AVEUGLES, QU'EST-IL PLUS GRAND, L'OR OU LE TEMPLE, LEQUEL REND SAINT L'OR ?

18 ET "CELUI QUI JURE PAR L'AUTEL DU SACRIFICE, CELA NE SIGNIFIE RIEN, MAIS CELUI QUI JURE PAR LE CADEAU, LEQUEL EST AU-DESSUS DE LUI, IL est obligé DE GARDER SON SERMENT".

19 SOTS ET AVEUGLES, QU'EST-IL PLUS GRAND, LE CADEAU OU L'AUTEL DU SACRIFICE, LEQUEL REND SAINT LE CADEAU ?

20 CELUI ALORS, QUI a juré PAR L'AUTEL DU SACRIFICE, IL JURE PAR LUI ET PAR TOUT, QUI SONT SUR LUI.

21 ET CELUI, QUI JURE PAR LE TEMPLE, IL JURE PAR LUI ET PAR CELUI QUI HABITE là.

22 ET CELUI, QUI JURE PAR LE CIEL, IL JURE PAR LE TRÔNE DE ILOHIM, ET PAR CELUI, QUI EST ASSIS SUR CELUI-CI.

23 MALHEUR à VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES, CAR VOUS DONNEZ LA DÎME DU FENOUIL, DE L'ANIS ET DU CUMIN, ET VOUS avez laissé LES CHOSES LES PLUS IMPORTANTES DE LA LOI : LE JUSTE ET L'AMOUR ET LA FOI. C'EST TOUT CELA QUE VOUS DEVIEZ QUE VOUS FASSIEZ SANS QUE VOUS négligiez TOUT CELA AUSSI.

24 CONDUCTEURS AVEUGLES, QUI NETTOYEZ LE MOUSTIQUE, ALORS QUE VOUS avez avalé LA CHAMELLE. 

25 MALHEUR à VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES, CAR VOUS NETTOYEZ LA PARTIE actérieure DU VASE ET DU PLAT, DEDANS DONC ILS SONT PLEINS DE RAPINES ET D'INJUSTICES.

26 PHARISIEN AVEUGLE, NETTOIE EN PREMIER L'intérieur DU VERRE ET DU PLAT, POUR QUE DEVIENNE SON extérieur PRORE AUSSI.

27 MALHEUR à VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES, CAR VOUS RESSEMBLEZ à DES TOMBEAUX BLANCHIS à LA CHAUX, LESQUELS PAR DEHORS, CERTES, PARAISSENT BEAUX, MAIS DEDANS ILS SONT REMPLIOS D'OSSEMENTS DE MORTS ET DE CHAQUE impureté. 28 AINSI VOUS AUSSI, PAR DEHORS, CERTES, VOUS PARAISSEZ AUX HOMMES, JUSTES, MAIS AU DEDANS VOUS ÊTES REMPLIS D'HYPOCRISIE ET D'INJUSTICE.

29 MALHEUR à VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES, CAR VOUS BÂTISSEZ LES TOMBEAUX DES Prophètes ET VOUS ORNEZ LES MONUMENTS DES JUSTES ET VOUS DITES : 30 "SI NOUS VIVIONS DANS LES JOURS DE NOS pères, NOUS N'AURIONS PAS PRIS PART AU SANG DES Prophètes".

31 AINSI VOUS-MÊMES, VOUS témoignez QUE VOUS ÊTES LES ENFANTS DE CEUX, QUI ont tué LES Prophètes. 33 Compléterz VOUS AUSSI LA MESURE DE VOS père. 

33 SERPENTS, RACE DE Vipères, COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE VOUS évitiez LE JUGEMENT DE LA Géhenne

34 POUR CELA, VOICI, MOI J'ENVOIE VERS VOUS DES Prophètes ET DES SAGES ET DES SCRIBES. 

DE CEUX-là, CERTAINS VOUS LES TUEREZ, ET LES CRUCIFIEREZ ET D'AUTRES VOUS LES FLAGELLEREZ DANS VOS SYNAGOGUES, ET VOUS LES persécuterez D'UNE VILLE à UNE AUTRE, 35 POUR QUE VIENNE SUR VOUS CHAQUE SANG INNOCENT, QUI a été versé SUR LA TERRE, DEPUIS LE SANG D'ABEL LE JUSTE JUSQU'AU SANG DE ZACHARIYAH, LE FILS DE BARACHIYAH, LEQUEL VOUS avez tué ENTRE LE TEMPLE ET L'AUTEL DU SACRIFICE. 

36 JE VOUS DIS LA Vérité, TOUT CELA VONT VENIR DANS CETTE Génération-ci".

C.P. YAHWEH : QUAND UN HOMME, ET D'AUTANT PLUS YECHOUAH, LE NOUVEL ADAM, LA NOUVELLE Créature DE YAHWEH,  SE PERMET d'élever SON COEUR COMME SI, IL était UN ILOHIM, ALORS AUSSITÔT, L'ESPRIT IMPUR VIENT SUR LUI, ET LUI SOUFFLE DES Pensées IMPURES ! IL NE SE présente PAS, IL VIENT SOURNOISEMENT ET IL LE TROMPE, CAR C'EST LE Père DU MENSONGE, LE GRAND TROMPEUR QUI égare LES HOMMES ! ET LE PIRE, C'EST QUE CET HOMME OUVRE GRANDE LA PORTE POUR QUE L'ENNEMI S'EMPARE DE SES PAROLES ET QUE L'ENNEMI sème LES MAUVAISES HERBES PARMI LES Blés ! ET L'ENNEMI NE RESTERA PAS SEULEMENT à SES PAROLES, MAIS L'ENNEMI VA TORDRE TOUTES LES PAROLES ET RAJOUTER LES SIENNES, ET AINSI LES HOMMES VONT s'égarer ABONDAMMENT ! MAIS, SI L'ENNEMI PEUT VOUS INSUFFLER DE MAUVAISES Pensées, C'EST QUE VOUS AIMEZ CE QU'IL VOUS INSUFFLE ! CAR SI ON N'AIME PAS LES MAUVAISES Pensées, ET QU'ON EST VIGILANT, ON SAIT ET LES DISCERNER, ET SAVOIR DE QUI ELLES PROVIENNENT, ET LES REJETER FACILEMENT ! VOUS DEVEZ CONNAÎTRE PARFAITEMENT LA PAROLE DE YAHWEH, VOTRE Créateur, ILOHIM, L'UNIQUE, LE TOUT-PUISSANT, LE Très-Haut, AFIN DE CONNAÎTRE ET DISCERNER QUE C'EST L'ENNEMI QUI VOUS INSUFFLE DES MAUVAISES Pensées DANS VOTRE COEUR ET DANS VOTRE esprit ! ET AINSI VOUS POUVEZ VOUS protéger POUR NE PAS VOUS égarer DANS LA VOIE DU MAL ! 

MOI, YAHWEH, J'ai créé YECHOUAH, LE NOUVEL ADAM, ET MON ANGE A DIT à JOSEPH QU'IL DEVAIT L'APPELER YECHOUAH, ET QUE C'EST LUI QUI SAUVERAIT SON PEUPLE DE SES péchés ! PAS POUR QU'IL LES détruise !

COMME IL A DIT QU'IL LUI SERAIT FAIT, ET COMME IL A DIT QU'IL SERAIT FAIT AUX Prophètes, AUX SAGES ET AUX SCRIBES QU'IL VOUS ENVERRAIT, AINSI IL LUI été fait ! ET MOI, YAHWEH, JE LUI ai accordé SA Résurrection, MAIS JE ne LUI pas accordé TOUT LE RESTE DANS SA Génération ! MAIS YECHOUAH REVIENDRAIT SUR LES Nuées DU CIEL 2.000 ANS après, COMME IL L'a annoncé par après, ET IL serait réveillé, ET J'ai prévu MON SERVITEUR LE GERME, LA PIERRE UNIQUE AVEC SEPT YEUX / LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH, QUE MOI YAHWEH J'AI MISE DEVANT YECHOUAH, AFIN QU'ELLE LE prépare EN LUI DONNANT LE LIVRE OUVERT POUR SA Préparation COMME CELA est écrit DANS L'APOC DE JEAN chap 10:8 ET DANS ISSAYAH chap 2 et chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, chap 66, ET DANS LES PSAUMES 50, 87 ! ET AUSSI, DANS ZACHARIYAH AU CHAPITRE 3, CELA EST AU CONDITIONNEL, CAR JE SAVAIS CE QUI ALLAIT SE PASSER AVEC YECHOUAH LE NOUVEL ADAM DANS LA SUITE DES JOURS, DANS LA FIN DES TEMPS ! CAR TOUT CELA JE VOUS L'ai annoncé D'AVANCE, TOUT CELA est écrit D'AVANCE PAR MES SERVITEURS LES Prophètes !

37 "JERUSALEM, JERUSALEM, QUI TUE LES Prophètes ET TU LAPIDES LES Envoyés à TOI. COMBIEN DE FOIS J'AI VOULU QUE JE RASSEMBLE TES ENFANTS, COMME LA POULE SES PETITS, SOUS SES AILES, MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU. 38 VOICI, VOTRE MAISON est abandonnée déserte. 39 CAR JE VOUS DIS, QUE dès MAINTENANT ET dorénavant VOUS NE ME VERREZ PAS JUSQU'à CE QUE VOUS DITES : Béni QU'IL SOIT CELUI QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR".

C.P. : YAHWEH : MOI, YAHWEH , J'ai parlé PAR LA BOUCHE DE YECHOUAH, ET J'ANNONCE QUE JE NE LEUR PARLEREZ PLUS dès MAINTENANT ET dorénavant, COMME CELA est écrit DANS ISSAYAH AU CHAPITRE chap 42:13-15, chap 57:11, chap 62, chap 60, chap 61, ET DANS PSAUME 50: 21 ! 

ISSAYAH chap 42:14 LONGTEMPS JE ME SUIS TU : DOIS-JE ME TAIRE, ME CONTENIR ? COMME LA FEMME QUI ENFANTE, JE CRIE, HALETANT ET PALPITANT PAREILLEMENT.

ISSAYAH chap 62:1 : POUR LA CAUSE DE SION, JE NE ME TAIRAIS PAS, ET POUR JERUSALEM JE N'AURAI PAS DE TRÊVE, JUSQU'à CE QUE SA JUSTICE SURGISSE éclatante, ET QUE SON SALUT BRÛLE COMME UNE TORCHE. 2 LES NATIONS VERRONT TA JUSTICE, ET TOUS LES ROIS TA GLOIRE, ET L'ON T'APPELLERA D'UN NOUVEAU NOM, QUE LA BOUCHE DE YAHWEH NOMMERA. 3 TU SERAS UNE COURONNE RESPLENDISSANTE DANS LA MAIN DE YAHWEH, UN TURBAN ROYAL DANS LA MAIN DE NOTRE ILOHIM. 4 ON NE TE NOMMERA PLUS Délaissée, ET ON NE NOMMERA PLUS TA TERRE Abandonnée.MAIS ON T'APPELLERA MON-PLAISIR EN ELLE, ET TA TERRE Epousée. CAR YAHWEH METTRA SON PLAISIR EN TOI, ET TA TERRE AURA UN EPOUX.

ISSAYAH chap 60:1 DEBOUT, RESPLENDIS ! CAR TA Lumière PARAÎT, ET LA GLOIRE DE YAHWEH s'est levée SUR TOI. 2 EN EFFET, VOIS LES Ténèbres COUVRANT LA TERRE, ET UNE SOMBRE Obscurité LES PEUPLES, MAIS SUR TOI YAHWEH se lève, ET SA GLOIRE SE MANIFESTE SUR TOI................ET L'ON T'APPELLERA LA VILLE DE YAHWEH, LA SION DU SAINT D'ISRAÏL. 15 DE Délaissée QUE TU étais, HAÏE ET SOLITAIRE, JE FERAI DE TOI UNE Majesté éternelle, UNE JOIE POUR TOUTES LES Générations;  (ISSAYAH chap 25, APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)

24:1 YECHOUAH SORTIT DU TEMPLE, ET IL PARTAIT. ALORS VINRENT SES DISCIPLES POUR QU'ILS LUI MONTRENT LES BÂTIMENTS DU TEMPLE.

2 YECHOUAH DONC LEUR DIT : "VOUS VOYEZ TOUT CELA ? JE VOUS DIS LA Vérité, QU'IL NE RESTERA ICI PIERRE SUR PIERRE, QUI ne sera pas détruite".

3 ALORS DONC QU'IL était assis SUR LA MONTAGNE DES OLIVIERS, VINRENT à LUI LES DISCIPLES EN PARTICULIER ET LUI DIRENT :

" DIS-NOUS, QUAND TOUT CELA SE FERA ET QUEL EST LE SIGNE DE TA PAROUSIE /TA Présence ET DE LA FIN DU MONDE ?".

4 ET YECHOUAH répondit : 

" FAITES ATTENTION PEUT-ÊTRE QUE QUELQU'UN VOUS égare, 5 CAR BEAUCOUP VONT VENIR EN MON NOM ET ILS DIRONT : "MOI JE SUIS L'OINT / LE MESSIE", ET ILS égareront BEAUCOUP. 

6 VOUS ENTENDREZ DONC DES GUERRES ET DES ANNONCES à PROPOS DE GUERRES. FAITES ATTENTION QUE VOUS N'AYEZ PAS PEUR, CAR IL EST BEOIN QUE TOUT CELA SOIT FAIT, MAIS CE N'EST PAS ENCORE LA FIN. 7 CAR UNE NATION se lèvera CONTRE UNE NATION ET UN ROYAUME CONTRE UN ROYAUME, ET IL SE FERA DES FAMINES ET DES épidémies ET DES TREMBLEMENTS DE TERRE EN différents ENDROITS. 8 TOUT CELA EST LE COMMENCEMENT DES SOUFFRANCES.

9 ALORS ILS VOUS LIVRERONT à DES TORTURES ET ILS VOUS TUERONT ET VOUS SEREZ HAÏS PAR TOUTES LES NATIONS à CAUSE DE MON NOM. 10 ET ALORS BEAUCOUP SE SCANDALISERONT ET ILS LIVRERONT L'UN L'AUTRE ET ILS SE HAÏRONT L'UN L'AUTRE.

11 BEAUCOUP DE FAUX-Prophètes VONT APPARAÎTRE ET ILS en égareront BEAUCOUP. 12 ET PARCE QUE L'Impiété VA SE MULTIPLIER, L'AMOUR DE BEAUCOUP VA SE REFROIDIR. 13 CELUI DONC QUI ENDURERA JUSQU'à LA FIN, LUI sera sauvé.

14 ET IL sera proclamé CETTE EVANGILE-CI DU ROYAUME à TOUT L'UNIVERS, COMME Témoignage à TOUTES LES NATIONS ET ALORS VIENDRA LA FIN.

15 QUAND, DONC VOUS VERREZ L'ABOMINATION DE LA Désolation, POUR LEQUEL a parlé DANIEL LE Prophète, QUI SE TIENDRA DANS LE SAINT ENDROIT / LA TERRE SAINTE (EN GREC : STON AGIO TOPO : LA TERRE SAINTE : JERUSALEM) - LE LECTEUR QU'IL COMPRENNE -

16 ALORS CEUX, QUI SONT EN Judée, QU'ILS PARTENT VERS LES MONTAGNES, CELU, QUI EST SUR LA TERRASSE, 17 QU'IL NE DESCENDE PAS POUR QU'IL PRENNE LES AFFAIRES DE SA MAISON, 18 ET CELUI QUI EST DANS LE CHAMP, QU'IL NE REVIENNE PAS POUR QU'IL PRENNE SES VÊTEMENTS.

19 MALHEUR DONC à CELLES, QUI SERONT ENCEINTE ET QUI ALLAITERONT EN CES JOURS-là. 20 PRIEZ POUR QUE VOTRE FUITE NE SE FASSE PAS EN HIVER OU DANS LE SABBAT. 

21 CAR IL VIENDRA ALORS UNE SI GRANDE AFFLICTION, QUI NE S'EST PAS FAITE DEPUIS LE COMMENCEMENT DU MONDE JUSQU'à AUJOURD'HUI ET NI ELLE SE FERA. 22 ET SI CES JOURS-là n'étaient pas abrégés, AUCUNE PERSONNE ne serait sauvée, MAIS EN FAVEUR DES ELUS CES JOURS-là SERONT abrégés.

23 ALORS, SI QUELQU'UN VOUS DIT : "VOICI, ICI EST LE MESSIE" OU "là", NE LE CROYEZ PAS. 24 CAR VONT APPARAÎTRE BEAUCOUP DE PSEUDO-MESSIES ET DE PSEUDO-Prophètes ET ILS FERONT DE GRANDS MIRACLES ET DES PRODIGES, DE SORTE QU'ILS égarent, SI POSSIBLE, MÊME AUSSI LES ELUS. 

25 VOICI, JE VOUS LES AI DITES à L'AVANCE. 

26 SI ILS VOUS DISENT : "VOICI, IL EST DANS LE Désert"; N'YALLEZ PAS. 

27 CAR COMME L'éclair SORT DE L'ORIENT ET SE VOIT JUSQU'à L'OCCIDENT, 28 AINSI SERA AUSSI LA PAROUSIE / LA Présence DU FILS DE L'HOMME. 28 Là où EST LE CADAVRE, là VONT SE RASSEMBLER LES AIGLES. 

29 DE SUITE DONC après L'AFFLICTION DES CES JOURS-là, LE SOLEIL VA S'OBSCURCIR ET LA LUNE N'éclairera PAS ET LES étoiles TOMBERONT DU CIEL ET LES PUISSANCES Célestes seront ébranlées . 30 ET ALORS VA APPARAÎTRE DANS LE CIEL LE SIGNE DU FILS D EL'HOMME ET ALORS VONT SE LAMENTER TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE, ET ELLES VERRONT LE FILS DE L'HOMME QUI VIENT SUR LES Nuées DU CIEL AVEC BEAUCOUP DE FORCE ET DE GLOIRE. 

31 ET IL ENVERRA SES ANGES AVEC UNE GRANDE TROMPETTE ET ILS RASSEMBLERONT SES ELUS DES QUATRE VENTS, D'UNE Extrémité DES CIEUX JUSQU'à L'AUTRE Extrémité".

32 " PAR LE FIGUIER QUE VOUS COMPRENIEZ LA PARABOLE.

QUAND SA BRANCHE DEVIENT déjà DOUCE ET LES FEUILLES GERMENT, VOUS COMPRENEZ QUE L'été APPROCHE.

33 AINSI VOUS AUSSI, QUAND VOUS VERREZ TOUT CELA, QUE VOUS CONNAISSIEZ QUE C'EST PROCHE, à LA PORTE.

34 JE VOUS DIS LA Vérité, QU'ELLE NE PASSERA PAS CETTE Génération-CI, AVANT QUE TOUT CELA NE SE FASSE. 35 LE CIEL ET LA TERRE VONT PASSER, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT PAS. 

36 POUR LE JOUR DONC CELUI-là ET L'HEURE, PERSONNE NE CONNAÎT RIEN NI LES ANGES DES CIEUX QUE SEULEMENT MON Père.

37 COMME étaient LES JOURS DE NOAH, AINSI SERA AUSSI LA VENUE DU FILS DE L'HOMME. 28 COMME, C'EST-à-DIRE, DANS CES JOURS-lo, AVANT LE Déluge, LES PERSONNES MANGEAIENT ET BUVAIENT, SE MARIAENT ET s'épousaient JUSQU'AU JOUR où NOAH ENTRA DANS L'ARCHE, 30 ET  ILS NE SE DOUTAIENT DE RIEN JUSQU'à CE QU'EST VENU LE Déluge ET LES EMPORTA TOUS, AINSI CELA SE PRODUIRE AUSSI LORS DE LA VENUE DU FILS DE L'HOMME. 

40 ALORS DEUX SE TROUVERONT DANS LE CHAMP, UN SERA PRIS ET L'AUTRE SERA laissé. 41 DEUX FEMMES MOUDRONT AU MOULIN, UNE SERA PRISE, ET L'AUTRE SERA laissée. 

42 QUE VOUS SOYEZ  DONC VIGILANTS, CAR VOUS NE CONNAISSEZ PAS QUELLE HEURE VIENT VOTRE Seigneur. 

43 MAIS VOUS CONNAISSEZ CECI : QUE SI L'HÔTE DE LA MAISON CONNAISSAIT à QUELLE HEURE LA NUIT SERAIT VENU LE VOLEUR, IL VEILLERAIT ET IL NE LAISSERAIT PAS QU'IL CAMBRIOLE SA MAISON. 44 POUR CELA, VOUS AUSSI QUE VOUS SOYEZ PRÊTS, CAR à L'HEURE QUE VOUS N'ATTENDEZ PAS, VIENDRA LE FILS DE L'HOMME".

45 "QUI DONC PEUT-ÊTRE LE SERVITEUR Fidèle ET SAGE, LEQUEL SON SEIGNEUR a nommé GARDIEN DE SES SERVITEURS, AFIN QU'IL VEILLE POUR LEUR DONNER DE LA NOURRITURE à L'HEURE Appropriée . (EZECHIEL chap 3, chap 33, chap 9, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 10:8, chap 11, chap 12, chap 19:11)

46 BIENHEUREUX EST CE SERVITEUR-là, QUI, QUAND VIENDRA SON SEIGNEUR, IL LE TROUVERA EN TRAIN DE FAIRE SON OEUVRE. 47 JE VOUS DIS LA Vérité, IL VA LE NOMMER  GARDIEN SUR TOUT SES BIENS.

48 MAIS SI CE MAUVAIS SERVITEUR-là SE DIT EN LUI-MÊME : "IL TARDE DE VENIR LE SEIGNEUR". 49 ET IL COMMENCE à FRAPPER SES COMPAGNONS SERVITEURS, QU'IL MANGE ET QU'IL BOIVE AVEC LES IVROGNES, 50 IL VA VENIR LE SEIGNEUR DE CE SERVITEUR-là LE JOUR QU'IL N'ATTEND PAS ET L'HEURE QU'IL NE CONNAIT PAS, ET IL LE déchirera EN DEUX ET IL LE METTRA AVEC LES HYPOCRITES. Là SERONT LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS". (ISSAYAH chap 3:6, chap 14, chap 28, MALACHIYAH chap 2, EZECHIEL chap 28, PSAUME 89, DANIEL chap 9, SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE)

(Επιστάτης - Βικιπαίδεια

Dans la Grèce antique, un gardien (polyt. ἐpistātis) était une sorte de surveillant ou de superviseur.)

25:1 "LE ROYAUME DES CIEUX VA RESSEMBLER à DIX VIERGES, LESQUELS, après AVOIR PRIS LEURS LAMPES, SORTIRENT POUR LA RENCONTE AVEC LE Marié.

2 CINQ D'ENTRE ELLES étaient SOTTES ET CINQ éteint SAGES.

3 LES SOTTES, QUAND ELLES PRIRENT LEURS LAMPES, NE PRIRENT PAS AVEC ELLES DE L'HUILE.

4 LES SAGES PRIRENT DE L'HUILE DANS DES VASES AVEC LEURS LAMPES.

5 PARCE QUE DONC LE Marié TARDAIT, TOUTES AVAIENT SOMMEIL ET S'ENDORMIRENT.

6 MAIS DANS LA NUIT, UNE VOIX FUT ENTENDUE : "VOICI LE Marié VIENT, SORTEZ POUR QUE VOUS LE RENCONTRIEZ".

7 ALORS se levèrent TOUTES CES VIERGES-là ET ELLES préparèrent LEURS LAMPES. 

8 LES SOTTES DONC DIRENT AUX SAGES : "DONNEZ-NOUS DE VOTRE HUILE, CAR NOS LAMPES s'éteignent".

9 LES SAGES réopondirent DONC : "IL Y A RISQUE PEUT-ÊTRE QUE L'HUILE NE SUFFISE PAS POUR NOUS ET POUR VOUS. IL VAUT MIEUX QUE VOUS ALLIEZ CHEZ LES VENDEURS ET QUE VOUS ACHETIEZ POUR VOS PERSONNES".

10 ALORS QUE CELLES-CI Y ALLAIENT POUR QU'ELLES achètent, LE Marié EST VENU ET TOUTES CELLES QUI étaient PRÊTES entrèrent AVEC LUI AUX NOCES ET IL FERMA LA PORTE.

11 PAR LA SUITE VINRENT AUSSI LES AUTRES VIERGES ET ELLES DISAIENT : "Seigneur, Seigneur, OUVRE-NOUS". 

12 LUI DONC répondit : "JE VOUS DIS LA Vérité, JE NE VOUS CONNAIS PAS". 

13 VEILLEZ DONC, CAR VOUS NE SAVEZ PAS NI LE JOUR NI L'HEURE DANS LAQUELLE VIENT LE FILS DE L'HOMME".

14 "COMME UNE PERSONNE, QUI ALLAIT PARTIR EN VOYAGE, IL INVITA SES SERVITEURS ET IL LEUR REMIT TOUS SES BIENS.

15 A UN IL DONNA CINQ TALENTS, à UN AUTRE DEUX, à UN AUTRE TROIS, à CHACUN SELON SES Compétences, ET IL PARTIT DIRECTEMENT EN VOYAGE.

16 CELUI QUI PRIT LES CINQ TALENTS, LES commerça ET IL GAGNA CINQ EN PLUS.

17 DE MÊME CELUI QUI PRIT LES DEUX, GAGNA DEUX DE PLUS.

18 MAIS CELUI QUI PRIT LE UN, IL ALLA ET IL BÊCHA DANS LA TERRE ET IL CACHA L'ARGENT DE SON SEIGNEUR.

19 Après BEAUCOUP DE TEMPS VIENT LE SEIGNEUR DE CES SERVITEURS-là ET IL LEUR DEMANDE DES COMPTES.

20 CELUI QUI AVAIT PRIS LES CINQ TALENTS, VINT EN PREMIER ET IL AMENA CINQ AUTRES TALENTS EN PLUS ET IL DIT : "SEIGNEUR, TU M'AS REMIS CINQ TALENTS, REGARDE, J'EN ai gagné CINQ DE PLUS". 

21 SON SEIGNEUR LUI DIT : "BRAVO, SERVITEUR BON ET Fidèle. SUR PEU DE CHOSES TU T'est montré Fidèle, SUR BEAUCOUP JE VAIS T'établir. ENTRE DANS LA JOIE DE TON SEIGNEUR".

22 VINT AUSSI CELUI QUI avait reçu LES DEUX TALENTS, ET IL DIT : "SEIGNEUR, TU M'AS REMIS DEUX TALENTS, REGARDE, J'EN ai gagné DEUX TALENTS DE PLUS".

23 SON SEIGNEUR LUI DIT : "BRAVO, SERVITEUR BON ET Fidèle. SUR PEU DE CHOSES TU T'es montré Fidèle, SUR BEAUCOUP JE VAIS T'établir. ENTRE DANS LA JOIE DE TON SEIGNEUR".

24 VINT AUSSI CELUI QUI AVAIT PRIS LE UN TALENT, ET IL DIT : "SEIGNEUR, JE TE CONNAISSAIS QUE TU ES UNE PERSONNE DURE, TU MOISSONNES là, où TU n'as pas semé ET TU RAMASSES là, où TU n'as pas répandu, ET PARCE QUE J'AI EU PEUR, JE suis allé ET J'ai caché TON TALENTS DANS LA TERRE, TU VOIS TU AS CE QUI EST à TOI".

26 SON SEIGNEUR LUI répondit : "SERVITEUR MALIN ET PARESSEUX, TU CONNAISSAIS QUE JE MOISSONNE là, où JE n'ai pas semé ET QUE JE RAMASSE là, où JE n'ai pas répandu. 27 TU DEVAIS DONC METTRE MON ARGENT CHEZ LES BANQUIERS ET MOI, QUAND JE SERAIS REVENU, JE LES AURAIS REPRIS AVEC L'intérêt. 

28 PRENEZ DE LUI LE TALENT ET DONNEZ-LE à CELUI, QUI A LES DIX TALENTS, 29 CAR à CHACUN QUI A, IL LUI sera donné D'AUTRES AUSSI ET IL Y AURA SURABONDANCE; MAIS DE CELUI QUI N'A PAS, IL LUI sera supprimé AUSSI CE QU'IL A. 

30 ET LE SERVITEUR INUTILE, JETTEZ-LE DEHORS DANS L'Obscurité, là SERONT LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS".

31 "QUAND DONC LE FILS DE L'HOMME VIENDRA AVEC TOUTE SA GLOIRE ET TOUS LES ANGES AVEC LUI, ALORS IL S'ASSEOIRA SUR LE TRÔNE DE SA GLOIRE, 32 ET SE RASSEMBLERONT DEVANT LUI TOUTES LES NATIONS, ET IL séparera LES UNS D'AVEC LES AUTRES, COMME LE PASTEUR sépare LES BREBIS DES chèvres, 

33 ET IL PLACERA LES BREBIS DONC VERS SA DROITE, LES chèvres DONC VERS SA GAUCHE.

34 ALORS LE ROI DIRA à CEUX, QUI SONT VERS SA DROITE : "VENEZ LES Bénis DE MON Père, héritez LE ROYAUME, LEQUEL est préparé POUR VOUS DEPUIS LE TEMPS DE LA Création DU MONDE. 35 CAR J'AI EU FAIM ET VOUS M'avez donné QUE JE MANGE, 36 J'AI EU SOIF ET VOUS M'avez donné à BOIRE, 36 J'étais étranger ET VOUS M'AVEZ PRIS DANS LA MAISON, J'étais NU ET VOUS M'AVEZ VÊTU, J'étais MALADE ET VOUS M'AVEZ RENDU VISITE, J'étais EN PRISON ET VOUS ÊTES VENUS à MOI".

37 ALORS LES JUSTES LUI répondront ET DIRONT : "Seigneur, QUAND T'AVONS-NU VU QUE TU AVAIS FAIM ET NOUS T'AVONS NOURRI OU QUE TU AIES SOIF ET QUE NOUS T'avons donné à BOIRE ? 38 QUAND DONC T'AVONS-NOUS VU étranger ET NOUS T'AVONS PRIS DANS LA MAISON, OU NU ET NOUS T'AVONS VÊTU ? 39 QUAND T'AVONS-NOUS VU MALADE OU emprisonné ET NOUS SOMMES VENUS à TOI ?".

40 LE ROI LEUR répondra ET LEUR DIRA : "JE VOUS DIS LA Vérité, CE QUE VOUS AVEZ FAIT à UN DE CEUX-CI, MES INSIGNIFIANTS frères, A MOI VOUS L'AVEZ FAIT";

41 ALORS IL DIRA AUSSI à CEUX, QUI SONT VERS LA GAUCHE : "PARTEZ DE MOI, MAUDITS, DANS LE FEU éternel, QUI a été préparé POUR LE DIABLE ET POUR SES ANGES, 42 CAR J'AI EU FAIM ET VOUS ne M'avez pas donné à MANGER, J'AI EU SOIF ET VOUS ne M'avez pas donné à BOIRE, 43 J'étais étranger ET VOUS NE M'AVEZ PAS PRIS DANS LA MAISON, J'étais NU ET VOUS NE M'AVEZ PAS VÊTU, J'étais MALADE ET PRISONNIER ET VOUS NE M'AVEZ PAS RENDU VISITE".

44 ALORS ILS répondront EUX AUSSI ET ILS DIRONT : "Seigneur, QUAND T'AVONS-NOUS VU QUE TU AVAIS FAIM OU QUE TU AVAIS SOIF ET QUE TU étais étranger OU NU OU MALADE OU emprisonné, ET QUE NOUS NE T'AVONS PAS SERVI ?".

45 ALORS IL répondra à CEUX-CI ET IL DIRA : "JE VOUS DIS LA Vérité, CE QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT à UN DE CES INSIGNIFIANTS-CI, NI à MOI VOUS NE L'AVEZ FAIT". 

46 ET EUX ILS seront transférés DANS L'ENFER éternel, LES JUSTES DONC à LA VIE éternelle".

26:1 QUAND YECHOUAH TERMINA TOUTES CES PAROLES-CI, IL DIT à SES DISCIPLES : 2 "VOUS SAVEZ QUE, après DEUX JOURS VIENT LA PÂQUE (DE YAHWEH) ET LE FILS DE L'HOMME sera livré POUR QU'IL SOIT crucifié".

3 ALORS s'assemblèrent LES CHEFS DES PRÊTRES ET LES SCRIBES ET LES PRESBYTERIS DU PEUPLE DANS LE PALAIS DU GRAND PRÊTRE, LEQUEL SE NOMMAIT CAÏAFE, 4 ET ILS décidèrent QU'ILS SAISISSENT PAR RUSE YECHOUAH ET QU'ILS LE TUENT. 6 ILS DISAIENT DONC, QU'ILS NE LE SAISISSENT PAS DURANT LA FÊTE, POUR QU'IL N'Y AIT PAS DU VACARME PARMI LE PEUPLE.

6 QUAND YECHOUAH était à BITHINIE DANS LA MAISON DE SIMON LE lépreux, 7 EST VENUE VERS LUI UNE FEMME LAQUELLE TENAIT UN VASE D'ALBÂTRE, AVEC UN MYRRHE très chère, ET ELLE LE VERSA SUR SA TÊTE, ALORS QUE LUI était à TABLE. 

8 QUAND LES DISCIPLES VIRENT CELA, ILS s'exaspérèrent ET ILS DIRENT : "POURQUOI CETTE dépense-ci s'est-elle faite ? IL aurait été possible que soit vendue la myrrhe POUR UN GRAND MONTANT ET QU'IL soit donné AUX PAUVRES". 10 YECHOUAH LE COMPRIT ET LEUR DIT : "POURQUOI dérangez-vous LA FEMME ? ELLΕ A FAIT UNE BONNE ACTION POUR MOI, CAR LES PAUVRES VOUS LES AVEZ TOUJOURS AVEC VOUS, MAIS VOUS VOUS NE M'AUREZ PAS TOUJOURS.

12 QUAND CELLE-CI VERSA CETTE MYRRHE-CI SUR MON CORPS, ELLE L'A FAIT POUR MON ENTERREMENT. 13 JE VOUS DIS LA Vérité, où QUE soit proclamé CET EVANGILE-CI  DANS TOUT LE MONDE, IL SERA DIT AUSSI CE QUE CELLE-CI AURA FAIT, EN Mémoire D'ELLE".

14 ALORS UN DES DOUZE, QUI SE NOMMAIT JUDAS L'ISCARIOTE, ALLA CHEZ LES CHEFS DES PRÊTRES ET DIT : 15 " QUE VOULEZ-VOUS ME DONNER ET MOI JE VAIS VOUS LE LIVRE ? ". 16 EUX DONC LUI pesèrent TRENTES pièces, ET DEPUIS LORS IL CHERCHAIT UNE opportunité POUR QU'Il LE LIVRE.

17 DANS LE PREMIER JOUR DE LA FÊTE DES AZYMES, LES DISCIPLES SONT VENUS VERS YECHOUAH ET LUI DIRENT : "Où VEUX-TU QUE NOUS préparions POUR QUE TU MANGES LA PÂQUE (DE YAHWEH) ?".

18 LUI DONC DIT : "ALLEZ à LA VILLE VERS UNTEL ET DITES-LUI : "L'ENSEIGNANT DIT: MON TEMPS S'APPROCHE, JE FÊTERRAI près DE TOI LA PÂQUE AVEC MES DISCIPLES". 

19 ET LES DISCIPLES FIRENT COMME YECHOUAH LEUR avait commandé. 20 ET ILS préparèrent LA PÂQUE (DE YAHWEH).

20 QUAND LA NUIT TOMBA, IL était à TABLE AVEC SES DOUZE DISCIPLES. 21 ET DURANT LA durée DU REPAS, IL DIT : 

"JE VOUS DIS LA Vérité, UN DE VOUS VA ME LIVRER". 22 ET ILS s'attristèrent énormément ET ILS commençèrent à LUI DIRE CHACUN D'EUX : "PEUT-ÊTRE EST-CE MOI, Seigneur ?"

23 LUI DONC répondit : "CELUI QUI a trempé AVEC MOI LA MAIN DANS LE PLAT, LUI VA ME LIVRER. 

24 ET LE FILS DE L'HOMME S'EN VA COMME CELA est écrit POUR LUI, MAIS MALHEUR à CET HOMME-là, PAR LEQUEL LE FILS DE L'HOMME est livré. CELA aurait été MIEUX POUR CET HOMME-là S'IL n'était pas né".

28 ALORS JUDAS PRIT LA PAROLE, LEQUEL LE LIVRA ET DIT : "PEUT-ÊTRE EST-CE MOI, RABBI ?".

25 YECHOUAH LUI DIT : "TOI TU L'AS DIT".

26 ALORS DONC QU'ILS MANGEAIENT, YECHOUAH PRIT LE PAIN ET après l'avoir béni, IL LE COUPA ET IL LE DONNA AUX DISCIPLES ET IL DIT : 

"RECEVEZ, MANGEZ, CECI EST MON CORPS". 

27 ENSUITE IL PRIT LA COUPE ET après avoir remercié ILOHIM, IL LA LEUR DONNA ET IL DIT :

"28 BUVEZ DE CECI TOUS, CAR CECI EST MON SANG POUR LA NOUVELLE ALLIANCE, LEQUEL est versé EN FAVEUR DE BEAUCOUP, POUR LA Rémission DES Péchés. 29 MAIS JE VOUS LE DIS, QUE, à PARTIR DE MAINTENANT ET dorénavant JE NE BOIRAI PAS DE CE FRUIT-CI DE LA VIGNE JUSQU'à CE JOUR-là, QUE JE LE BOIRAI AVEC VOUS NOUVEAU DANS LE ROYAUME DE MON Père".

C.P. : YAHWEH : MOI, YAHWEH JE n'ai pas apprécié QU'IL LEUR DEMANDE DE MANGER SON CORPS ET DE BOIRE SON SANG POUR LA NOUVELLE ALLIANCE POUR LA Rémission DES Péchés ! 

PARCE QUE MOI, J'AI INTERDIT déjà DEPUIS LE Déluge DEPUIS LE TEMPS DE NOAH, QUE L'HOMME BOIVE DU SANG, ET AUSSI DANS MON ALLIANCE AVEC MOÏSE ET ISRAËL, JE LEUR AVAIT DIT QU'IL FAUT VERSER LE SANG DANS LE SOL, DANS LA TERRE ! D'AILLEURS, MOÏSE MONTRA POUR LE SANG DE L'ALLIANCE ! 

ET AUSSI J'AVAIS DIT QU'IL NE FAUT PAS VERSER LE SANG DE L'HOMME, CAR J'ai créé L'HOMME à L'IMAGE ET à LA RESSEMBLANCE DE ILOHIM !

VOYEZ PAR VOUS-MÊMES, CE QUE L'ENNEMI, LE DIABLE, SATAN, LE SERPENT A FAIT DE TOUT CELA ! DANS SES EVANGILES, IL LEUR AJOUTA : FAITES CECI EN SOUVENIR DE MOI ! ET CELA POUR QUE LES HOMMES BOIVENT SYMBOLIQUEMENT SON SANG ET MANGENT SA CHAIR ! ET AINSII LES HOMMES ENFREIGNAIENT LA LOI QUE MOI YAHWEH JE LEUR AVAIS DITE ! 

EXODE chap 24:4  

24:4 PUIS s'étant levé DE BON MATIN, IL BÂTIT UN AUTEL AU PIED DE LA MONTAGNE, AINSI QUE DOUZE PIERRES dressées POUR LES DOUZE TRIBUS D'ISRAËL.

5 IL ENVOYA DES JEUNES GENS, ENFANTS D'ISRAËL, ET ILS OFFRIENT à YAHWEH DES HOLOCAUSTES ET ILS sacrifièrent DES TAUREAUX EN SACRIFICES PACIFIQUES. 

6 MOÏSE PRIT la moitité DU SANG, QU'IL MIT DANS DES BASSINS, ET IL répandit L'AUTRE moitié SUR L'AUTEL. 

7 AYANT PRIS LE LIVRE DE L'ALLIANCE, IL L ELUT AU PEUPLE, QUI répondit : "TOUT CE QU'A DIT YAHWEH, NOUS LE FERONS ET NOUS Y obéirons".

8 MOÏSE PRIT LE SANG ET EN ASPERGEA LE PEUPLE, EN DISANT : "VOICI LE SANG DE L'ALLIANCE QUE YAHWEH A CONCLUE AVEC VOUS à CONDITION QUE VOUS GARDEREZ TOUTES CES PAROLES".

APOC DE JEAN chap 7

7:14 IL ME DIT : "CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION. ILS ont lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L'AGNEAU. 15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE ILOHIM ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE. CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D'EUX : 16 ILS N'AURONT PLUS FAIM, ILS N'AURONT PLUS SOIF; LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE, 17 CAR L'AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES PAÎTRA, ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE, ET ILOHIM ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUXH". (ISSAYAH chap 25, APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)

30 ET après avoir chanté UN HYMNE, ILS SORTIRENT SUR LA MONTAGNE DES OLIVIERS.

31 ALORS YECHOUAH LEUR DIT : "VOUS SEREZ TOUS scandalisés EN MOI DANS CETTE NUIT-CI, CAR IL est écrit : JE FRAPPERAI LE PASTEUR ET LES BREBIS DU TROUPEAU SE DISPERSERONT.

32 ET après QUE JE ME RESSUSCITE, J'IRAI AVANT VOUS EN Galilée".

33 MAIS PIERRE PRIT LA PAROLE ET LUI DIT : "SI TOUS SE SCANDALISENT EN TOI, MOI JAMAIS JE NE ME SCANDALISERAI".

34 YECHOUAH LUI DIT : "JE TE DIS LA Vérité, QUE CETTE NUIT AVANT QUE NE CHANTE LE COQ, TU ME RENIERAS TROIS FOIS".

35 ET PIERRE LUI DIT : "ET MÊME SI IL EST BESOIN QUE JE MEURS AVEC TOI, JE NE TE RENIERAI PAS". LA MÊME CHOSE DIRENT AUSSI TOUS LES DISCIPLES.

38 36 ALORS YECHOUAH VINT AVEC EUX DANS UN VILLAGE QUI SE NOMME GETHSIMQNI ET IL DIT à SES DISCIPLES :

"RESTEZ ICI JUSQU'à CE QUE J'AILLE là ET QUE JE PRIE".

37 ET AYANT PRIS PIERRE ET LES DEUX FILS DE Zébédée, IL commença à S'ATTRISTER ET QU'IL ANGOISSE.

39 ALORS IL LEUR DIT : "MON ÂME est attristée JUSQU'à LA MORT. RESTEZ ICI ET VEILLEZ AVEC MOI". 

39 ET après s'être éloigné UN PEU, IL TOMBA AVEC LE VISAGE SUR LA TERRE ET IL PRIAIT ET IL DISAIT : 

"MON Père, SI CELA EST POSSIBLE, QUE J'évite CETTE COUPE-là. MAIS NON COMME JE VEUX MOI, MAIS COMME TOI TU VEUX".

40 ET IL VINT près DES DISCIPLES ET IL LES TROUVENT QU'ILS DORMAIENT ET IL DIT à PIERRE : "ALORS AINSI, VOUS N'AVEZ PAS PU UNE HEURE QUE VOUS VEILLEZ AVEC MOI ? 41 VEILLEZ ET PRIEZ, POUR QUE VOUS NE TOMBIEZ PAS EN TENTATION, l'esprit EST disposé, MAIS LA CHAIR EST FAIBLE".

42 DE NOUVEAU, POUR UNE Deuxième FOIS, s'étant éloigné, IL PRIA ET IL DIT :

"MON Père, SI CELA EST POSSIBLE QUE J'évite CETTE COUPE-CI SANS QUE JE LA BOIVE, QUE TA Volonté SOIT FAITE".

43 DE NOUVEAU IL VIENT ET IL LES TROUVA QU'ILS DORMAIENT, CAR LEURS YEUX étaient LOURDS. 

44 IL LES LAISSA ET DE NOUVEAU IL s'éloigna ET IL PRIA POUR LA Troisième FOIS ET IL DIT LES MÊMES PAROLES.

45 ALORS IL VINT VERS SES DISCIPLES ET IL LEUR DIT : "VOUS CONTINUEZ à DORMIR ALORS ET QUE VOUS VOUS REPOSEZ. 

VOICI L'HEURE s'est approchée ET LE FILS DE L'HOMME est livré à DES MAINS DE Pécheurs. 46 LEVEZ-VOUS, QUE NOUS PARTIONS. VOICI, IL S'APPROCHE CELUI QUI VA ME LIVRER".

47 ET ALORS QUE LUI PARLAIT ENCORE, VINT JUDAS, UN DES DOUZE, ET AVEC LUI BEAUCOUP DE MONDE AVEC DES COÛTEAUX ET DES BOIS DE LA PART DES CHEFS DES PRÊTRES ET DES PRESBYTERIS DU PEUPLE.

19 CELUI QUI ALLAIT LE LIVRER LEUR DONNA LE SIGNE SUIVANT : "CELUI, QUE JE VAIS EMBRASSER, C'EST LUI. SAISISSEZ-VOUS DE LUI".

49 ET DE SUITE, s'étant approché DE YECHOUAH, IL DIT : "SALUT, RABBI" ! ET IL L'EMBRASSA.

50 YECHOUAH LUI DIT : "AMI, POURQUO ES-TU VENU ?"

50 ALORS ILS s'approchèrent, ET ILS MIRENT LES MAINS SUR YECHOUAH ET ILS LE SAISIRENT. 

51 ET UN? DE CEUX QUI étaient AVEC YECHOUAH, étendit LA MAIN ET IL SORTIT SON COÛTEAU ET IL FRAPPA LE SERVITEUR DU GRAND PRÊTRE ET IL LUI COUPA SON OREILLE.

52 ALORS YECHOUAH LUI DIT : "METS DE NOUVEAU TON COÛTEAU DANS SON FOURREAU, CAR TOUS CEUX QUI TIENNENT UN COÛTEAU, AVEC UN COÛTEAU IL MOURRONT. 53 OU PENSES-TU QUE JE NE PEUX PAS QUE JE PRIE MON Père ET QU'IL METTE DE SUITE à MA DISPOSITION PLUS QUE DOUZE Légions D'ANGES ? 54 COMMENT ALORS S'ACCOMPLIRAIENT LES ECRITURES QUI DISENT QUE AINSI CELA DOIT ÊTRE FAIT ?".

55 à CETTE HEURE-là, YECHOUAH DIT AUX FOULES : "COMME POUR UN VOLEUR VOUS ÊTES SORTIS AVEC DES COÛTEAUX ET DES BOIS POUR ME SAISIR ? CHAQUE JOUR J'étais assis AVEC VOUS ET J'ENSEIGNAIS DANS LE TEMPLE ET VOUS ne M'avez pas attrapé. 

56 TOUT CELA DONC S'EST FAIT POUR QUE S'ACCOMPLISSENT LES ECRITURES DES Prophètes".

ALORS TOUS LES DISCIPLES LE laissèrent ET PARTIRENT.

57 CEUX QUI SE SAISIRENT DE YECHOUAH, L'amenèrent VERS CAÏAFE LE GRAND PRÊTRE, où se sont rassemblés LES SCRIBES ET LES PRESBYTERIS.

58 PIERRE DONC LE SUIVAIT DE LOIN JUSQU'à LA COUR DU PALAIS DU GRAND PRÊTRE, ET QUAND IL ENTRA DEDANS, IL S'ASSIT AVEC LES SERVITEURS POUR QU'IL VOIT LA FIN.

59 MAIS LE GRAND PRÊTRE ET LES PRESBYTERIS ET LE CONSEIL CHERCHAIENT UN PSEUDO-Témoignage CONTRE YECHOUAH POUR QU'ILS LE METTENT à MORT ET ILS N'EN trouvèrent PAS, 60 BIEN QUE se sont présentés BEAUCOUP DE PSEUDO-Témoins, ENSUITE DONC se présentèrent DEUX LESQUELS DIRENT :

61 "CELUI-CI A DIT : "JE PEUX QUE JE détruise LE TEMPLE DE ILOHIM ET DANS TROIS JOURS QUE JE LE RECONSTRUISE".

62 ALORS SE LEVA LE GRAND PRÊTRE ET LUI DIT : "TU ne réponds RIEN à CE QUE CES Témoins témoignent CONTRE TOI ?"

63 MAIS YECHOUAH SE TAISAIT.

63 ALORS LE GRAND PRÊTRE LUI DIT : "JE T'ADJURE PAR LE ILOHM VIVANT QUE TU NOUS DISES, SI TOI TU ES LE MESSIE, LE FILS DE ILOHiM".

64 YECHOUAH LUI DIT : "TOI TU L'AS DIT. MAIS JE VOUS DIS, QUE dès MAINTENANT VOUS VERREZ LE FILS DE L'HOMME QU'IL EST ASSIS à LA DROITE DE LA PUISSANCE ET QU'IL VIENNE SUR LES Nuées DU CIEL".

65 ALORS LE GRAND PRÊTRE déchira SES VÊTEMENTS ET IL DIT : "IL blasphème. QUEL BESOIN AVONS-NOUS DE Témoins ? MAINTENANT VOUS AVEZ ENTENDU LE Blasphème. QUE PENSEZ-VOUS ?"

66 EUX DONC répondirent : "IL EST COUPABLE DE MORT".

67 ALORS ILS LUI crachèrent AU VISAGE ET ILS LE frappèrent, D'AUTRES DONC L'ATTAQUAIENT ET LUI DISAIENT : 68 "Prophétise-nous, MESSIE, QUI T'a frappé ?".

69 PIERRE était assis DEHORS DANS LA COUR. ET UNE SERVANTE S'APPROCHA DE LUI ET LUI DIT : "TOI AUSSI TU étais AVEC YECHOUAH LE Galiléen".

70 LUI NIA DEVANT TOUS ET IL DIT : "JE NE SAIS PAS CE QUE TU DIS".

71 QUAND IL SORTIT à LA PORTE extérieur, UNE AUTRE SERVANTE LE VIT ET ELLE DIT à CEUX QUI étaient là : "LUI était AVEC YECHOUAH LE Nazaréen".

72 ET DE NOUVEAU IL NIA AVEC SERMENT : "JE NE CONNAIS PAS CET HOMME".

73 Après PEU DE TEMPS, après QUE se sont approchés CEUX QUI SE TENAIENT là, ILS DIRENT à PIERRE : "Véritablement TOI AUSSI TU ES AVEC EUX, CAR MÊME TON ACCENT TE dévoile".

74 ALORS IL commença AVEC DES Malédictions ET DES SERMENTS QU'IL DISAIT : "JE NE CONNAIS PAS CET HOMME". ET DE SUITE LE COQ CHANTA .

75 ET PIERRE SE SOUVINT DE LA PAROLE DE YECHOUAH, QU'IL AVAIT DITE : "AVANT QUE LE COQ CHANTE, TU ME RENIERAS TROIS FOIS". ET IL SORTIT DEHORS ET IL PLEURA amèrement.

27:1 QUAND L'AUBE SE FIT, TOUS LES CHEFS DES PRÊTRES ET LES PRESBYTERIS DU PEUPLE AVAIENT UNE Réunion CONTRE YECHOUAH, DE SORTE QU'ILS LE METTENT à MORT. 2 ET après L'avoir lié, ILS L'amenèrent ET LE livrèrent à PILATE, LE SOUVERAIN.

3 QUAND JUDAS A VU, LEQUEL LA LIVRER, QU'IL fut condamné, IL SE REPENTIT ET IL RENDIT LES 30 pièces AUX CHEFS DES PRÊTRES ET AUX PRESBYTERIS ET IL DIT : 4 "J'ai péché, CAR J'ai livré DU SANG INNOCENT". EUX DONC DIRENT : "QUE NOUS IMPORTENT ? C'EST TON TRAVAIL à TOI".

5 ET après avoir jeté LES pièces DANS LE TEMPLE, IL PARTIT ET IL ALLA ET IL SE PENDIT.

6 LES CHEFS DES PRÊTRES PRIRENT LES pièces ET ILS DIRENT : "IL N'EST PAS PERMIS QUE NOUS METTIONS DANS LE Trésor DU TEMPLE, CAR C'EST LE PRIX DU SANG".

7 ENSUITE après UNE Réunion, ILS achetèrent AVEC CELA LE CHAMP DU POTIER, POUR QU'ILS ENTERRENT LES étrangers. 8 POUR CELA CE CHAMP-là fut nommé : "LE CHAMP DU SANG", JUSQU'à AUJOURD'HUI.

9 ALORS S'EST ACCOMPLI CECI, QUI avait été dit VIA JEREMIYAH LE Prophète, : ET ILS PRIENT LES TRENTES pièces d'argent, POUR LA VALEUR DE CELUI QUI a été évalué, ET LE PRIX DUQUEL a été déterminé PAR CERTAINS DES Israélites. 10 ET ILS LES donnèrent POUR LE CHAMP DU POTIER, COMME L'a commande LE Seigneur.

(ZACHARIYAH chap 11

11:4 AINSI PARLE, YAHWEH, MON ILOHIM : "SOIS PASTEUR DU TROUPEAU DE L'égorgement,LEQUEL, CEUX QUI L'ont acheté, L'égorgent impunément, ET CEUX QUI LE VENDENT, DISENT : Béni SOIT YAHWEH, PARCE QUE JE ME SUIS ENRICHI, ET SES PASTEURS EUX-MÊMES N'ONT PAS DE pitié POUR LUI.

6 POUR CELA, JE N'AURAI PLUS DE Pitié désormais POUR LES HABITANTS DE L'ENDROIT, DIT YAHWEH, MAIS VOICI, MOI JE VAIS LIVRER LES PERSONNES, CHACUN DANS LA MAIN DE SON PROCHAIN, ET DANS LA MAIN DE SON ROI, ET ILS dévasteront LA TERRE, ET JE NE LES délivrerai PAS DE LEUR POUVOIR;

7 ET JE ME MIS à PAÎTRE LE TROUPEAU DE L'égorgement, LE TROUPEAU véritablement affligé.

ET JE PRIS POUR MA PERSONNE DEUX VERGES, L'UNE JE L'ai nommée Beauté, ET L'AUTRE JE L'ai nommée LIENS.

ET JE ME MIS à PAÎTRE LE TROUPEAU.

8 ET J'ai supprimé LES TROIS PASTEURS EN UN MOIS ET MON ÂME s'est fatiguée D'EUX, ET LEURS ÂMES s'étaient éloignees DE MOI.

9 ALORS, JE DIS : JE NE VOUS PAÎTRAI PAS, CELUI QUI MEURT, QU'IL MEURT, ET LE PERDU QU'IL SE PERDE, ET CEUX QUI sont restés, QU'ILS dévorent CHACUN LA CHAIR DE SON PROCHE.

10 ET J'AI PRIS MA VERGE : LA Beauté, ET JE L'ai brisé, POUR QUE J'ANNULE MON ALLIANCE, QUE J'AVAIS FAIT AVEC TOUS CES PEUPLES-là. 11 ET ELLE fut annulée DANS CE JOUR-là, ET AINSI LE TROUPEAU affligé, QUI REGARDAIT VERS MOI, CONNUT QUE CELA était LA PAROLE DE YAHWEH.

12 ET JE LEUR DIS : SI CELA VOUS SEMBLE BON, DONNEZ-MOI MON SALAIRE AUTREMENT, REFUSEZ-LE. ET ILS dressèent MON SALAIRE à 30 pièces.

13 ET LE Seigneur ME DIT : JETTE-LES AU POTIER, LE PRIX précieux, PAR LEQUEL J'ai été estimé PAR EUX.

ET JE PRIS LES 30 pièces ETJE LES JETAI DANS LA DEMEURE DE YAHWEH, AU POTIER.

14 ET JE BRISAI MON AUTRE VERGE : LES LIENS, POUR QUE J'ANNULE LA Fraternité ENTRE JUDA ET ISRAËL.

15 ET YAHWEH ME DIT : PRENDS ENCORE POUR TA PERSONNE LES INSTRUMENTS DU PASTEUR ININTELLIGENT.

16 PARCE QUE, VOICI, MOI JE VAIS LEVER UN PASTEUR SUR LA TERRE, LEQUEL NE VISITERA PAS LES PERDUS, ET IL NE RECHERCHERA PAS LE dispersé, ET IL ne guérira pas LE brisé NI IL NE PAÎTRA LE SAIN, MAIS IL dévorera LA CHAIR DU GRAS, ET IL COUPERA LEURS ONGLES.

17 MALHEUR AU PASTEUR VAIN, CELUI QUI ABANDONNE LE TROUPEAU ! UN GLAIVE VIENDRA SUR SON BRAS, ET SUR SON OEIL DROIT, LEUR BRAS VA s'assécher complètement, ET SON OEIL DROIT S'OBSCURCIRA complètement.)))

11 YECHOUAH SE TINT DEVANT LE SOUVERAIN, ET LE SOUVERAIN LUI DEMANDA : "TOI TU ES LE ROI DES Judéens / DES JUIFS ?"

YECHOUAH DONC DIT : "TOI TU LE DIS".

12 ET DURANT LE TEMPS où IL était accusé PAR LES CHEFS DES PRÊTRES ET LES PRESBYTERIS, IL NE DONNAIT AUCUNE Réponse.

13 ALORS PILATE LUI DIT : "TU N'ENTENDS PAS POUR COMBIEN DE CHOSES ILS témoignent CONTRE TOI ?"

14 MAIS IL ne lui répondit pas même UN MOT, AU GRAND étonnement DU SOUVERAIN. 

15 DANS LA FÊTE, IL était DE COUTUME QUE LE SOUVERAIN LAISSE LIBRE EN FAVEUR DU PEUPLE UN PRISONNIER, CELUI  QU'ILS VOULAIENT.

16 ILS AVAIENT ALORS UN PRISONNIER CONNU QUI SE NOMMAIT BARABBAS.

17 QUAND DONC ILS étaient rassemblés, PILATE LEUR DIT ; "QUI VOULEZ-VOUS QUE JE VOUS LAISSE LIBRE, BARABBAS OU YECHOUAH, LE nommé MESSIE ? ", 18 CAR IL SAVAIT QUE PAR JALOUSIE ILS L'avaient livré. 

19 ALORS QU'IL était assis SUR L'ESTRADE DU JUGEMENT, SON épouse LUI ENVOYA UN MESSAGE ET LUI DIT : "NE FAIS RIEN à CELUI-là L'INNOCENT, CAR J'AI SOUFFERT BEAUCOUP AUJOURD'HUI DANS MON RÊVE à CAUSE DE LUI".

20 MAIS LE GRAND PRÊTRE ET LES PRESBYTERIS avaient réussi DE CONVAINCRE LA FOULE QU'ILS DEMANDENT BARABBAS, YECHOUAH DONC QU'ILS L'EXTERMINENT.

21 LE SOUVERAIN DE NOUVEAU LEUR DIT : "QUI VOULEZ-VOUS DES DEUX QUE JE VOUS LAISSE LIBRE ?" 22 EUX DONC DIRENT : "BARABBAS".

22 PILATE LEUR DIT : "QUE DOIS-JE ALORS FAIRE à YECHOUAH, LE DIT MESSIE ?".

23 TOUS LUI DIRENT : "QU'IL soit crucifié".

23 MAIS LE SOUVERAIN DIT : "QUEL MAL DONC A-T-IL FAIT ?"

EUX DONC CRIAIENT PLUS : "QU'IL soit cruciffié".

24 QUAND PILATE VIT QUE TOUT EST INUTILE, PLUTÔT DONC DU VACARME SE FAIT, IL PRIT DE L'EAU, IL LAVA SES MAINS DEVANT LA FOULE ET IL DIT :

"JE SUIS INNOCENT DE CE SANG-CI. C'EST VOTRE OEUVRE à VOUS".

25 ET TOUT LE PEUPLE répondit : "SON SANG QU'IL pèse SUR NOUS ET SUR NOS ENFANTS".

26 ALORS IL LAISSA EN LEUR FAVEUR LIBRE BARABBAS, YECHOUAH DONC, après L'avoir flagellé, IL LE LIVRA POUR QU'IL soit crucifié.