Créer un site internet

18/1-17/2/2020 LES HARPES DE YAHWEH DES Armées POUR LA Préparation DE SON PEUPLE, POUR SES ELUS : LE TAV ! UN DES SEPT !

PROGRAMME TV DU 17/1/2020 SUR AB3 : A LA POURSUITE DE DEMAIN DE DISNEY

AVEC NEWTON ET WALKER POUR CEUX QUI TROUVENT ET PORTENT LE TAV, POUR CONSTRUIRE LE NOUVEAU MONDE DE DEMAIN (TOMORROWLAND)

À la Poursuite de Demain - Nouvelle bande-annonce (VF) I Disney

https://www.youtube.com/watch?v=J7CEtMP2XTE

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_poursuite_de_demain

À la poursuite de demain ou Le Monde de Demain au Québec, ou Disney Project T en Belgique néerlandophone1,2 (Tomorrowland en anglais), est un film de science-fiction américain réalisé par Brad Bird, sorti en 2015.

Synopsis

À Cap Canaveral. La brillante adolescente Casey Newton/(Brittany Robertson) est optimiste et douée d'une grande curiosité scientifique. Attrapée en plein sabotage nocturne du démontage d'une aire de lancement désaffectée où travaille son ingénieur de père Eddie pour la NASA, Casey termine sa nuit au commissariat. Le lendemain, elle trouve parmi ses affaires un pin's orné d'un T. Lorsqu'elle le touche, elle se retrouve projetée temporairement dans un lieu fantastique, à la technologie très avancée. Pour en apprendre davantage, Casey tente de se procurer un autre pin's. Aidée de son frère Nathan (Pierce Gagnon), elle découvre qu'une boutique de souvenirs de Houston en vend. Les vendeurs Hugo et Ursula deviennent agressifs pour savoir où elle a obtenu le pin's. Casey est sauvée par la jeune Athena (Raffey Cassidy), un robot venu de Tomorrowland. Cet endroit, situé quelque part dans le temps et l'espace, est en danger, et Casey pourrait le sauver. L'inventeur de génie Frank Walker (George Clooney) est le seul capable d'emmener Casey Newton à Tomorrowland pour vivre une périlleuse mission susceptible de changer à jamais la face du monde et leur propre destin…

1ère SORTIE DU FILM : MOIS DE MAI 2015

Tomorrowland Official Trailer #1 (2015) - George Clooney, Britt Robertson Movie HD

https://www.youtube.com/watch?v=lWZ7O-RrATY

Le tav film tomorrowland le monde de deman avec newton et walker

LE TAV POUR LE MONDE DE DEMAIN AVEC NEWTON ET WALKER 

APOCALYPSE DE JEAN 

L'ANGE DE YAHWEH QUI VENAIT DE L'ORIENT, PORTEUR DU SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT POUR MARQUER SUR LE FRONT LES ELUS, LES 144.000, LES 12 TRIBUS DU NOUVEAU ISRAÏL, AVEC LA Bénédiction SACERDOTALE, POUR LES MENER AUX EAUX VIVES ET SOUS LA PROTECTION DE LEUR Père, YAHWEH DES Armées, LEUR ILOHIM ET LEUR Créateur !

NOMBRES CHAPITRE 6

22 YAHWEH PARLA à MOÏSE EN CES TERMES :

"PARLE à AARON ET à SES FILS EN CES TERMES :

VOUS BéNIREZ AINSI LES ENFANTS D'ISRAÏL, VOUS LEUR DIREZ :

"QUE YAHWEH TE BéNISSE ET TE GARDE !

QUE YAHWEH FASSE BRILLER SA FACE SUR TOI, ET QU'IL T'ACCORDE SA GRÂCE !

QUE YAHWEH LèVE SA FACE VERS TOI, ET QU'IL TE DONNE LA PAIX !

ILS METTRONT MON NOM SUR LES ENFANTS D'ISRAÏL,

ET JE LES BéNIRAI".

EZECHIEL chapitre 9
1 Et Il cria d'une Voix Forte à mes oreilles, en ces termes : " Approchez, vous qui veillez sur la Ville, chacun son instrument de destruction à la main. "
2 Et voici que six Hommes arrivèrent par le Chemin de la Porte supérieure qui regarde le septentrion, chacun ayant en main son instrument pour frapper ; et il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, portant une écritoire de scribe à la ceinture. (UN DES SEPT ANGES QUI TIENNENT LES 7 COUPES DES 7 DERNIERS Fléaux)
Et ils entrèrent et ils se tinrent à côté de l'autel d'airain.
3 Et la Gloire du Ilohim d'Israïl s'éleva de dessus le Chérubin sur lequel elle se tenait, et vint vers le seuil de la Maison.
Et Yahweh appela l'homme vêtu de lin, qui portait une écritoire à la ceinture.
4 Et Yahweh lui dit : " Passe par le milieu de la Ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d'un TAV le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. "
5 Et Il dit aux Autres, à mes oreilles : " Passez dans la Ville après lui et frappez ; que votre œil n'épargne point, et soyez sans pitié.
6 Vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, tuez-les jusqu'à Extermination ; mais de quiconque porte sur lui le TAV, n'approchez pas. Et commencez par Mon sanctuaire. " Et ils commencèrent par les vieillards qui étaient devant la Maison.

DANIEL chapitre 7

9 COMME je continuais à voir (UN SONGE ET DES VISIONS), DES TRÔNES FURENT placés, ET UN VIEILLARD S'ASSIT. SON VÊTEMENT était BLANC COMME NEIGE, ET LES CHEVEUX DE SA TÊTE étaient COMME DE LA LAINE lavée. SON TRÔNE était DES FLAMMES DE FEU, AVEC DES ROUES DE FEU FLAMBOYANT. 10 UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET SE répandit PAR-DEVANT LUI; MILLE MILLIERS LE SERVAIENT, ET UNE MYRIADE DE MYRIADES SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LUI. 

LE TRIBUNAL siégea, ET DES LIVRES FURENT OUVERTS.

11 JE REGARDAIS ALORS, à CAUSE DU BRUIT DES GRANDES PAROLES QUE LA CORNE proférait; COMME JE CONTINUAIS DE CONTEMPLER, LA BÊTE FUT tuée, ET SON CORPS détruit ET livré à LA FLAMME DU FEU. 12 AU RESTE DES BÊTES AUSSI ON AVAIT ôté LEUR EMPIRE, ET, COMME Durée DE JOURS, LEUR FURENT accordés UN TEMPS ET UNE Période.

13 JE CONTEMPLAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI QUE SUR LES Nuées DU CIEL VINT COMME UN FILS D'HOMME; IL s'avança JUSQU'AU VIEILLARD, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI. 14 ET IL LUI FUT donné Souveraineté, GLOIRE ET Règne : TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT.

SON EMPIRE EST UN EMPIRE éternel QUI NE PASSERA PAS, ET SON Règne NE SERA JAMAIS supprimé.

10:4 LE vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais SUR LE BORD DU GRAND FLEUVE, QUI EST LE TIGRE. 5 Je levai les yeux et je regardai :

ET VOICI UN HOMME VÊTU DE LIN, LES REINS CEINTS D'UNE CEINTURE D'OR D'OUPHAZ. 6 SON CORPS était COMME LE CHRYSOLITHE, SON VISAGE AVAIT L'ASPECT DE L'éclair, SES YEUX étaient COMME DES TORCHES allumées, SES BRAS ET SES PIEDS AVAIENT L'éclat DE L'AIRAIN POLI, ET LE BRUIT DE SES PAROLES était COMME LE BRUIT D'UNE MULTITUDE.

7 Moi, Daniel, j'étais seul à voir L'APPARITION, ET les hommes qui étaient avec moi ne virent pas L'APPARITION, MAIS une grande frayeur les saisit, et ils s'enfuirent pour se cacher.

8 ET moi, je restai seul et je vis CETTE GRANDE APPARITION, et il ne me resta plus de force; ma bonne mine se changeant, je fus défiguré et sans conserver aucune force.

9 J'entendis LE SON DE SES PAROLES ET, EN ENTENDANT LE SON DE SES PAROLES, je tombai en léthargie, la face contre terre.

10 Et voici qu'une main me toucha et me mit tout tremblant sur mes genoux et sur les paumes de mes mains. 

11 PUIS IL ME DIT : "Daniel, homme bien-aimé, COMPRENDS LES PAROLES QUE JE VAIS TE DIRE ET tiens-toi droit; CAR JE SUIS MAINTENANT envoyé vers toi". 

QUAND IL M'EUT parlé en ces termes, je me tins debout, tout tremblant.

12 IL ME DIT : "SOIS SANS CRAINTE, DANIEL, CAR dès le premier jour où TU T'ES appliqué à COMPRENDRE ET à TE MORTIFIER DEVANT TON ILOHIM, tes paroles ont été ENTENDUES (PAR ILOHIM), ET MOI, JE SUIS VENU à CAUSE DE TES PAROLES.

13 MAIS LE CHEF DU ROYAUME DE PERSE M'A COMBATTU VINGT ET UN JOURS, 

ET VOICI QUE MICHAÏL, UN DES PREMIERS CHEFS, EST VENU à MON SECOURS, ET JE n'étais plus nécessaire là auprès DES ROIS DE PERSE.

14 ET JE SUIS VENU POUR TE FAIRE COMPRENDRE CE QUI DOIT ARRIVER à TON PEUPLE DANS LA SUITE DES JOURS; CAR C'EST ENCORE UNE VISION POUR CES JOURS".

15 PENDANT QU'IL ME DISAIT CES PAROLES, je regardais la terre et restais muet.

16 ET VOICI COMME UNE RESSEMBLANCE D'UN FILS D'HOMME TOUCHA mes lèvres, et j'ouvris la bouche et je parlai; je dis à CELUI QUI SE TENAIT DEVANT MOI :

"Mon seigneur, à CETTE APPARITION, mes douleurs m'ont saisi et je n'ai conservé aucune force. 17 Comment le serviteur de celui-ci, mon seigneur, pourrat-il parler à celui-ci, mon seigneur ?

En ce moment, il ne subsiste plus de force en moi et il ne reste plus de souffle en moi".

18 ALORS CELUI QUI AVAIT LA RESSEMBLANCE D'UN HOMME ME TOUCHA DE NOUVEAU ET ME DONNA DES FORCES.

19 PUIS IL ME DIT : "SOIS SANS CRAINTE, HOMME bien-aimé (D'ILOHIM); QUE LA PAIX SOIT AVEC TOI ! COURAGE, COURAGE" !

PENDANT QU'IL ME PARLAIT, JE REPRIS DES FORCES ET JE DIS :

"QUE mon seigneur parle, CAR tu m'as donné DES FORCES".

20 IL ME DIT : "SAIS-TU POURQUOI JE SUIS VENU TE TROUVER ? MAINTENANT, JE RETOURNE COMBATTRE LE CHEF DE LA PERSE;

ET, QUAND J'EN AURAI FINI, VOICI QUE LE CHEF DE LA Grèce VIENDRA. MAIS JE TE déclarerai CE QUI EST consigné DANS LE LIVRE DE Vérité; 

ET IL N'Y A PERSONNE à ME SOUTENIR CONTRE CEUX-là, SINON MICHAÏL, VOTRE CHEF.

12:1 EN CE TEMPS-là SE DRESSERA MICHAÏL, LE GRAND CHEF, QUI INTERVIENT pour les enfants de Ton Peuple, ET CE SERA un TEMPS DE Détresse, telle qu'il n'y en a pas eu DEPUIS qu'il existe une nation JUSQU'à CE TEMPS-là.

EN CE CE TEMPS-là, TON PEUPLE SERA sauvé, QUICONQUE SE TROUVERA INSCRIT DANS LE LIVRE.

2 ET beaucoup de ceux qui dorment sur la Terre qui est poussière se réveilleront, les uns POUR UNE VIE éternelle,

les autres pour la Honte, pour une Réprobation éternelle.

4 Et toi, Daniel, mets en réserve LES PAROLES ET SCELLE LE LIVRE JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN.

Beaucoup s'agiteront en tous sens, ET LA CONNAISSANCE (DE ILOHIM ET DU Mystère DES Prophéties SELON QU'IL LES a révélées à SES SERVITEURS LES Prophètes) S'ACCROÎTRA".

5 Moi, Daniel, j'eus UNE VISION ET VOICI QUE DEUX AUTRES HOMMES SE TENAIENT DEBOUT, L'UN SUR UNE RIVE DU FLEUVE. (1+3)

6 L'un d'eux dit à L'HOMME VÊTU DE LIN, qui était AU-DESSUS DES EAUX DU FLEUVE :

"JUSQU'à QUAND LE TERME DE CES CHOSES EXTRAORDINAIRES" ?

7 Et j'entendis L'HOMME VÊTU DE LIN qui était au-dessus des eaux du fleuve (1+3); 

IL LEVA VERS LE CIEL SA MAIN DROITE ET SA MAIN GAUCHE, ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT éternellement : DANS UN TEMPS, DES TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, 

ET QUAND ON AURA achevé DE BRISER LA FORCE DU PEUPLE SAINT, s'achèveront TOUTES CES CHOSES.

8 Et moi, j'entendis, MAIS sans comprendre, et je dis :

"Mon seigneur, QUELLE SERA LA Dernière DE CES CHOSES"?

9 IL DIT : "Va, Daniel, CAR LES PAROLES SONT MISES EN réserve ET secellées JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN.

10 BEAUCOUP SERONT purifiés, BLANCHIS ET éprouvés; 

ET LES IMPIES COMMETTRONT des impiétés, ET AUCUN IMPIE NE COMPRENDRA, 

MAIS LES SAGES COMPRENDRONT.

11 DEPUIS LE TEMPS où SERA ABOLI LE SACRIFICE Perpétuel, ET où SERA établie L'ABOMINATION Dévastatrice (LA Postérité DU SERPENT), IL Y AURA MILLE DEUX CENT QUATRE-VINGT-DIX JOURS.

12 HEUREUX CELUI QUI RESTERA EN ATTENTE ET ARRIVERA JUSQU'à MILLE TROIS CENT TRENTE-CINQ JOURS ! (LES 144.000, LES 12 TRIBUS DES ENFANTS DU NOUVEAU ISRAÏL, SUR LE MONT SION QUI SUIVENT LA FEMME DE L'AGNEAU, LA Mariée, QUI S'EST VÊTUE DE LIN, QUI S'EST parée POUR SON EPOUX, LE Créateur YAHWEH DES Armées, LA JERUSALEM NOUVELLE QUI DESCENDAIT DU CIEL D'auprès DE ILOHIM, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM.)

APOCALYPSE DE JEAN

1:1 Révélation DE YEHOCHOUA L'OINT, QUI LUI A été FAITE PAR ILOHIM POUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER PROCHAINEMENT. 

IL EN a donné NOTIFICATION à SON SERVITEUR JEAN EN LUI ENVOYANT SON ANGE COMME MESSAGER.

HEUREUX CELUI QUI LIT ET CEUX QUI ENTENDENT LES PAROLES DE CETTE Prophétie ET QUI RETIENNENT CE QUI Y EST écrit, CAR LE MOMENT EST PROCHE !

4 JEAN AUX SEPT EGLISES D'ASIE : à VOUS GRÂCE ET PAIX DE LA PART DE CELUI QUI EST, QUI était ET QUI VIENT, DE LA PART DES SEPT ESPRITS QUI SONT DEVANT SON TRÔNE ET DE LA PART DE YEHOCHOUA L'OINT, LE Témoin Fidèle, LE premier- D'ENTRE LES MORTS ET LE CHEF DES rois DE LA TERRE ! 

A CELUI QUI NOUS AIME ET QUI NOUS a délivrés de nos péchés PAR SON SANG, à CELUI QUI A FAIT DE NOUS UN ROYAUME, DES PRÊTRES DE ILOHIM ET DE SON Père, 

à LUI LA GLOIRE ET LA PUISSANCE POUR LES siècles des siècles ! AMEN.

7 LE VOICI QUI VIENT SUR LES Nuées, ET TOUT OEIL LE VERRA, MÊME CEUX QUI L'ONT transpercé, ET TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT SUR LUI. OUI ! AMEN.

8 "MOI, JE SUIS L'ALEPH ET LE TAV", DIT LE SEIGNEUR ILOHIM, CELUI QUI EST, QUI était ET QUI VIENT, LE TOUT-PUISSANT.

9 MOI, JEAN, VOTRE frère, QUI PARTICIPE AVEC VOUS à LA TRIBULATION, à LA Royauté ET à LA persévérance EN UNION AVEC YESHOUA, je me suis trouvé dans l'île de Patmos POUR LA PAROLE DE ILOHIM ET LE Témoignage DE YESHOUA (L'UN DES 2 OLIVIERS QUI SE TIENNENT DEVANT LE SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE)

10 Je tombai en extase AU JOUR DU SEIGNEUR, ET derrière moi j'entendis COMME UNE VOIX PUISSANTE COMME CELLE D'UNE TROMPETTE, QUI DISAIT :

"CE QUE TU VOIS, écris-le DANS UN LIVRE ET ENVOIE-LE AUX SEPT EGLISES : à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie ET à Laodicée". 

12 ET je me retournai pour voir ce qu'était LA VOIX QUI ME PARLAIT. (L'AUTRE DES 2 OLIVIERS QUI SE TIENNENT DEVANT LE SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE, L'ANGE DE ILOHIM COMME MESSAGER)

M'étant retourné, je vis SEPT Candélabres D'OR ET, AU MILIEU DES Candélabres, QUELQU'UN DE PAREIL à UN FILS D'HOMME.

IL était VÊTU D'UNE ROBE LONGUE ET AVAIT à HAUTEUR DE POITRINE UNE CEINTURE D'OR; SA TÊTE ET SES CHEVEUX étaient AUSSI BLANCS QUE DE LA LAINE D'UN BLANC DE NEIGE; SES YEUX étaient COMME UNE FLAMME ARDENTE; SES PIEDS étaient PAREILS à DE L'AIRAIN, COMME INCANDESCENTS DANS LA FOURNAISE; SA VOIX était COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX; DANS LA MAIN DROITE IL TENAIT SEPT étoiles; DE SA BOUCHE SORTAIT UN GLAIVE AIGU à DOUBLE TRANCHANT, ET SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, QUAND IL LUIT DANS SA FORCE.

17 A SA VUE, je tombai comme mort à ses pieds. MAIS IL POSA SUR MOI SA MAIN DROITE EN DISANT : "NE CRAINS PAS ! MOI, JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, ET CELUI QUI VIT. J'AI CONNU LA MORT; MAIS ME VOICI VIVANT POUR LES siècles des siècles; J'AI LES CLEFS DE LA MORT ET DES ENFERS.

19 ECRIS DONC CE QUE TU AS VU, ET CE QUI EST, ET CE QUI DOIT ARRIVER PAR LA SUITE.

4:1 Après cela j'eus UNE VISION :

UNE PORTE était OUVERTE DANS LE CIEL, ET LA VOIX QU'AUPARAVANT j'avais entendue me parler - VOIX COMME CELLE D'UNE TROMPETTE - DIT :

"MONTE ICI, ET JE TE MONTRERAI CE QUI VA ARRIVER PAR LA SUITE".

2 AUSSITÔT JE TOMBAI EN EXTASE :

VOICI QU'UN TRÔNE était dressé DANS LE CIEL, ET QUELQU'UN était ASSIS SUR LE TRÔNE. 3 CELUI QUI était ASSIS AVAIT L'ASPECT D'UNE PIERRE DE JASPE ET DE SARDOINE, ET UN ARC-EN CIEL à L'ENTOUR DU TRÔNE AVAIT L'ASPECT DE L'émeraude.

4 AUTOUR DU TRÔNE étaient VINGT-QAUTRE TRÔNES, ET SUR CES TRÔNES étaient ASSIS VINGT-QUATRE VEILLARDS, EN VÊTEMENTS BLANCS ET AVEC DES COURONNES D'OR SUR LA TÊTE. 

5 DU TRÔNE PARTENT DES éclairs, DES VOIX ET DES COUPS DE TONNERRE.

DEVANT LE TRÔNE BRÛLENT SEPT LAMPES ARDENTES : CE SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM.

6 IL Y A DEVANT LE TRÔNE COMME UNE MER DE VERRE, PAREILLE à DU CRISTAL.

ENTRE LE TRÔNE ET CE QUI L'ENTOURE SONT QUATRE ANIMAUX, COUVERTS D'YEUX PAR DEVANT ET PAR derrière.

8 LES QUATRE ANIMAUX ONT CHACUN SIX AILES; ILS SONT COUVERTS D'YEUX TOUT AUTOUR ET AU DEDANS, ET ILS NE CESSENT, JOUR ET NUIT (2X PAR JOUR), DE DIRE :

"SAINT, SAINT, SAINT EST LE SEIGNEUR ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT, QUI était, QUI EST, QUI VIENT" !

9 ET QUAND LES ANIMAUX RENDENT GLOIRE, HONNEUR ET ACTION DE GRÂCES à CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, QUI VIT POUR LES siècles des siècles,

LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS, SE PROSTERNENT DEVANT CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET ADORENT CELUI QUI VIT POUR LES siècles des siècles,

ET ILS JETTENT LEURS COURONNES DEVANT LE TRÔNE, EN DISANT :

"TU ES DIGNE, NOTRE SEIGNEUR ET ILOHIM, DE RECEVOIR LA GLOIRE, L'HONNEUR ET LA PUISSANCE, CAR C'EST TOI QUI AS créé TOUTES CHOSES, ET C'EST PAR TA Volonté QU'ELLES ONT EU L'EXISTENCE ET ONT été créées.

5:1 ET JE VIS DANS LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE UN LIVRE écrit AU DEDANS ET AU DEHORS, scellé DE SEPT SCEAUX.

2 ET JE VIS UN ANGE VIGOUREUX QUI PROCLAMAIT D'UNE VOIX PUISSANTE :

"QUI EST DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN ROMPRE LES SCEAUX" ?

3 ET PERSONNE, NI DANS LE CIEL, NI SUR LA TERRE, NI SOUS LA TERRE, NE POUVAIT OUVRIR LE LIVRE ET D'EN VOIR LE CONTENU.

4 ET j'étais tout en larmes parce qu'il ne s'était trouvé personne QUI FUT DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN VOIR LE CONTENU.

5 ALORS L'UN DES VIEILLARDS ME DIT : "NE PLEURE PAS ! VOICI QUE LE LON DE LA TRIBU DE JUDA, LE REJETON DE DAVID, A été VAINQUEUR : IL OUVRIRA LE LIVRE ET SES SEPT SCEAUX".

6 ET JE VIS : ENTRE LE TRÔNE AUX QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS, AU MILIEU, était DEBOUT UN AGNEAU, COMME égorgé. IL AVAIT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, - CE SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM, QU'IL ENVOIE PAR TOUTE LA TERRE.

- 7 IL VINT ET IL PRIT LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE.

8 QUAND IL EUT PRIS LE LIVRE, LES QUATRE ANIMAUX ET LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE prosternèrent DEVANT L'AGNEAU, TENANT CHACUN UNE HARPE ET DES COUPES D'OR PLEINES DE PARFUMS, - ce sont les prières des saints.

9 ET ILS CHANTENT UN CANTIQUE NOUVEAU, DISANT : "TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D'EN OUVRIR LES SCEAUX, CAR TU AS été égorgé ET, PAR TON SANG, TU AS racheté POUR ILOHIM DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUTE RACE ET DE TOUTE NATION.

10 TU EN AS FAIT POUR NOTRE ILOHIM UN ROYAUME ET DES PRÊTRES, ET ILS régneront SUR LA TERRE".

11 PUIS, DANS MA VISION, j'entendis LA VOIX D'UNE MULTITUDE D'ANGES QUI étaient AUTOUR DU TRÔNE, DES ANIMAUX ET DES VIEILLARDS.

LEUR NOMBRE était DES MYRIADES ET DES MYRIADES, DES MILLIERS ET DES MILLIERS.

12 ILS DISAIENT D'UNE VOIX PUISSANTE : "IL EST DIGNE, L'AGNEAU QUI A été égorgé, DE RECEVOIR LA PUISSANCE, LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA Bénédiction".

13 ET TOUTES LES créatures QUI SONT DANS LE CIEL, SUR LA TERRE, SOUS LA TERRE ET SUR LA MER, TOUS LES ÊTRES QUI S'Y TROUVENT, je les entendis qui disaient :

"A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L'AGNEAU SOIENT LA Bénédiction, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA DOMINATION POUR LES siècles des siècles" !

14 ET LES QUATRE ANIMAUX DISAIENT : "AMEN "! ET LES VIEILLARDS SE prosternèrent ET adorèrent.

6:1 ET JE VIS : Quand l'Agneau ouvrit le premier des sept Sceaux, j'entendis l'un des quatre Animaux qui disait comme une voix de tonnerre : "Viens" !

2 ET JE VIS PARAÎTRE UN CHEVAL BLANC. CELUI QUI  LE MONTAIT TENAIT UN ARC. ON LUI DONNA UNE COURONNE. IL PARTIT EN VAINQUEUR ET POUR VAINCRE.

7:1 Après CELA, JE VIS DEBOUT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE, QUATRE ANGES QUI RETENAIENT LES QUATRE VENTS DE LA TERRE, POUR QUE LE VENT NE SOUFFLÂT NI SUR LA TERRE, NI SUR LA MER, NI SUR AUCUN ARBRE.

2 ET JE VIS UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DU LEVANT (DE L'ORIENT), PORTEUR DU SCEAU DU ILOHIM VIVANT.

IL CRIA à PLEINE VOIX AUX QUATRE ANGES QUI AVAIENT reçu LE POUVOIR DE NUIRE à LA TERRE, ET à LA MER :

"NE NUISEZ, DISAIT-IL, NI à LA TERRE, NI à LA MER, NI AUX ARBRES, QUE NOUS N'AYONS marqué AU FRONT LES SERVITEURS DE NOTRE ILOHIM".

4 ET J'ENTENDIS DONNER LE NOMBRE DE CEUX QUI étaient marqués : CENT QUARANTE-QUATRE MILLE marqués DE TOUTES LES TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL. (144.000 SUR LE MONT SION AVEC L'AGNEAU, ET LEURS NOMS SONT INSCRITS DANS LA NOUVELLE JERUSALEM QUI DESCENDAIT DU CIEL d'auprès D'ILOHIM, LA Cité SAINTE; CEUX QUI SONT INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU, L'EPOUSE DU Créateur, YAHWEH DES Armées)

9 Après CELA, JE VIS PARAÎTRE UNE FOULE IMMENSE QUE NUL NE POUVAIT dénombrer, DE TOUTES NATIONS, TRIBUS, PEUPLES ET LANGUES. 

ILS SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT L'AGNEAU, VÊTUS DE ROBES BLANCHES, AVEC DES PALMES à LA MAIN.

10 ET ILS CRIAIENT à PLEINE VOIX, DISANT : "LE SALUT APPARTIENT à NOTRE ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L'AGNEAU" !

11 TOUS LES ANGES SE TENAIENT DEBOUT AUTOUR DU TRÔNE, DES VIEILLARDS ET DES QUATRE ANIMAUX.

ILS tombèrent DEVANT LE TRÔNE, LA FACE CONTRE TERRE, ET ILS adorèrent ILOHIM EN DISANT :

"AMEN ! QUE LA Bénédiction, LA GLOIRE, LA SAGESSE, L'ACTION DE GRÂCES, L'HONNEUR, LA PUISSANCE ET LA FORCE SOIENT à NOTRE ILOHIM POUR LES siècles des siècles ! AMEN" !

13 PUIS l'un des Vieillards prit la parole pour me dire : "CEUX QUI SONT VÊTUS DE ROBES BLANCHES, QUI SONT-ILS ET D'où VIENNENT-ILS"?

14 JE LUI répondis : "Mon seigneur, tu le sais, toi". 

Il me dit : "CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION. ILS ONT lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L'AGNEAU.

15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE ILOHIM ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE. 

CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D'EUX : ILS N'AURONT PLUS FAIM, ILS N'AURONT PLUS SOIF; LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE;

CAR L'AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES FERA PAÎTRE ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE; ET ILOHIM ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX".

10:1 ET JE VIS UN AUTRE ANGE VIGOUREUX QUI DESCENDAIT DU CIEL, enveloppé D'UNE Nuée, AVEC L'ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE. SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU. 

2 IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI était OUVERT. (LE LIVRE PRIS DANS LA MAIN DROITE DE ILOHIM QUI était scellé DES SCEPT SCEAUX)

IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE. 3 ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT. (LE LION DE LA TRIBU DE JUDA QUI EST VAINQUEUR ET QUI A OUVERT LE LIVRE AUX SEPT SCEAUX ET QUI A PU EN VOIR LE CONTENU)

A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.

4 QUAND LES SEPT TONNERRES EURENT parlé, 

je m'apprêtais à écrire, MAIS j'entendis UNE VOIX DU CIEL QUI DISAIT : "TIENS scellé CE QU'ONT DIT LES SEPT TONNERRES, ne l'écris pas" !

5 ALORS L'ANGE QUE j'avais vu DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL, 

ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT aux siècles des siècles, QUI A créé LE CIEL ET SON CONTENU, LA TERRE ET SON CONTENU, LA MER ET SON CONTENU, 

QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE Délai, MAIS QU'AUX JOURS où SE FERAIT ENTENDRE LE Septième ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE,

S'ACCOMPLIRAIT LE Mystère DE ILOHIM, COMME IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES Prophètes.

8 ET LA VOIX QUI VENAIT DU CIEL, QUE j'avais entendue, ME PARLA DE NOUVEAU ET ME DIT :

"VA PRENDRE LE LIVRE OUVERT DANS LA MAIN DE L'ANGE QUI SE TIENT DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE".

11 ALORS ON ME DIT : "IL FAUT QUE TU prophétises DE NOUVEAU SUR quantité DE PEUPLES, DE NATIONS, DE RACES ET DE ROIS".

11:1 ON ME DONNA UN ROSEAU PAREIL à UN BÂTON EN ME DISANT :

"DEBOUT ! MESURE LE TEMPLE DE ILOHIM, AVEC L'AUTEL ET CEUX QUI Y ADORENT.

2 MAIS LE PARVIS extérieur DU TEMPLE, LAISSE-LE de côté, NE LE MESURE PAS, CAR IL A été abandonné AUX PAIENS :

ILS FOULERONT AUX PIEDS LA Cité SAINTE PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.

3 JE FERAI prophétiser MES DEUX Témoins, revêtus de sacs, PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS :

CE SONT LES DEUX OLIVIERS ET LES DEUX Candélabres dressés DEVANT LE SEIGNEUR DE LA TERRE.

5 SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, DU FEU SORT DE LEUR BOUCHE ET dévore LEURS ENNEMIS.

SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, C'EST AINSI QU'IL DOIT ÊTRE tué.

6 ILS ONT LE POUVOIR DE FERMER LE CIEL POUR QU'IL NE TOMBE PAS DE PLUIE DURANT LES JOURS prédits PAR EUX.

ILS ONT AUSSI LE POUVOIR DE CHANGER LES EAUX EN SANG ET DE FRAPPER LA TERRE DE TOUTES SORTES DE PLAIES, AUTANT DE FOIS QU'ILS LE VOUDRONT.

7 QUAND ILS AURONT PLEINEMENT FINI DE témoigner, LA BÊTE QUI MONTE DE L'ABÎME, LEUR FERA LA GUERRE, LES VAINCRA ET LES TUERA :

leurs cadavres gisent sur la place DE LA GRANDE Cité, appelée allégoriquement SODOME ET EGYPTE, là MÊMEleur seigneur a été crucifié.

9 DES GENS DE TOUT PEUPLE, DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE ET DE TOUTE NATION REGARDENT LEURS CADAVRES PENDANT TROIS JOURS ET DEMI, SANS PERMETTRE QU'ON METTE LEURS CADAVRES AU TOMBEAU.

10 LES HABITANTS DE LA TERRE SE réjouissent SUR LEUR SORT ET SONT DANS L'allégresse :

ILS S'ENVERRONT DES présents MUTUELLEMENT, CAR CES DEUX Prophètes ONT FAIT LE TOURMENT DES HABITANTS DE LA TERRE".

11 MAIS après LES TROIS JOURS ET DEMI, UN SOUFFLE DE VIE, VENANT DE ILOHIM, ENTRA EN EUX ET ILS SE MIRENT SUR LEURS PIEDS, CE QUI CAUSA UNE GRANDE FRAYEUR à CEUX QUI LES REGARDAIENT.

12 ET ILS ENTENDIRENT UNE FORTE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET DISAIT : "MONTEZ ICI" !

ET ILS montèrent AU CIEL DANS LA Nuée, SOUS LES YEUX DE LEURS ENNEMIS.

13 AU MÊME MOMENT EUT LIEU UN GRAND TEMBLEMENT DE TERRE : le dixième DE LA Cité s'écroula, ET SEPT MILLE PERSONNES FURENT tuées PAR LE TREMBLEMENT DE TERRE.

LES AUTRES FURENT PRISES DE PEUR ET RENDIRENT GLOIRE AU ILOHIM DU CIEL.

15 LE Septième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE,

ET DANS LE CIEL RETENTIRENT DE GRANDES VOIX QUI DISAIENT :

"L'EMPIRE DU MONDE EST passé à NOTRE SEIGNEUR ET à SON OINT, ET IL régnera aux siècles des siècles" !

16 LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS QUI SONT ASSIS DEVANT ILOHIM SUR LEURS TRÔNES tombèrent  la face contre terre et adorèrent ILOHIM, DISANT :

"NOUS TE RENDONS GRÂCES, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT, - QUI ES ET QUI FUS, - DE CE QUE, INVESTI DE TA GRANDE PUISSANCE TU AS PRIS LA Royauté.

18 LES NATIONS s'étaient mises en fureur, MAIS TA FUREUR EST VENUE, 

AINSI QUE LE MOMENT DE JUGER LES MORTS, 

DE récompenser TES SERVITEURS LES Prophètes, LES SAINTS ET CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, petits et grands,

ET DE détruire CEUX QUI détruisent LA TERRE".

19 ALORS S'OUVRIT LE TEMPLE DE ILOHIM, CELUI DU CIEL, ET APPARUT DANS SON TEMPLE L'ARCHE DE SON ALLIANCE.

IL Y EUT DES éclairs, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE, UN TREMBLEMENT DE TERRE ET DE LA GRÊLE EN ABONDANCE.

12:1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE étoiles SUR LA TÊTE. ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT.

3 UN AUTRE SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : c'était UN GRAND DRAGON COULEUR DE FEU, AVEC SES SEPT TÊTES ET DIX CORNES, ET SEPT diadèmes SUR SES TÊTES.

4 SA QUEUE, ENTRAÎNANT LE TIERS DES étoiles DU CIEL, LES PROJETA SUR LA TERRE.

PUIS LE DRAGON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE dévorer SON ENFANT dès QU'ELLE L'AURAIT MIS AU MONDE.

5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER. ET SON ENFANT FUT emporté auprès DE ILOHIM ET DE SON TRÔNE.

6 LA FEMME S'ENFUIT au désert, où ILOHIM LUI A ménagé UN REFUGE POUR QU'ON L'Y NOURRISSE PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS.

7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL :

MICHAÏL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAGON. LE DRAGON AVEC SES ANGES ENGAGEA LE COMBAT, MAIS ILS NE PURENT L'EMPORTER, ET IL N'Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.

9 IL fut précipité, LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, LE Séducteur DU MONDE ENTIER; il fut précipité SUR LA TERRE, ET SES ANGES FURENT précipités AVEC LUI.

10 ET j'entendis dans le CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT :

"C'EST MAINTENANT LE SALUT, LA PUISSANCE, LE Règne DE NOTRE ILOHIM ET LA Suzeraineté DE SON OINT !

CAR IL A été précipité, L'ACCUSATEUR DE NOS frères, CELUI QUI LES ACCUSAIT JOUR ET NUIT DEVANT NOTRE ILOHIM. 11 EUX-MÊMES, ILS L'ONT VAINCU PAR LE SANG DE L'AGNEAU ET PAR LA PAROLE DE LEUR Témoignage, ET ILS ONT méprisé LEUR VIE JUSQU'à MOURIR".

12 C'EST POURQUOI réjouissez-vous, CIEUX, ET VOUS QUI LES HABITEZ !

MALHEUR à VOUS, LA TERRE ET LA MER, CAR LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS, PRIS D'UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU'IL NE LUI RESTE QUE PEU DE TEMPS.

13 QUAND LE DRAGON SE VIT précipité SUR LA TERRE, IL POURSUIVIT LA FEMME QUI AVAIT MIS AU MONDE L'ENFANT MÂLE.

14 MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT données à LA FEMME POUR S'ENVOLER au désert, EN SON REFUGE, où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT.

15 LE SERPENT lança DE SA GUEULE, après LA FEMME, DE L'EAU COMME UN FLEUVE, DANS L'ESPOIR QU'ELLE SERAIT noyée.

16 MAIS LA TERRE VINT AU SECOURS DE LA FEMME

ELLE S'ENTROUVRIT ET ENGLOUTIT LE FLEUVE QUE LE DRAGON AVAIT lancé DE SA GUEULE.

17 ALORS LE DRAGON, PLEIN DE FUREUR CONTRE LA FEMME, S'EN ALLA FAIRE LA GUERRE CONTRE LES AUTRES DE SES DESCENDANTS, CONTRE CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET QUI détiennent LE témoignage DE JESUS. (LE DIEU DE LA SAINTE Trinité, JESUS, LE DIEU FAIT HOMME)

19:1 Après cela j'entendis dans le Ciel comme la grande voix d'une foule nombreuse, qui disait :

"ALLILUYAH ! LE SALUT, LA GLOIRE ET LA PUISSANCE SONT à NOTRE ILOHIM, 

CAR SES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA Vérité ET à LA JUSTICE :

IL A jugé LA GRANDE Prostituée QUI AVAIT CORROMPU LA TERRE PAR SON impudicité (BABYLONE LA GRANDE), 

ET IL A vengé SUR ELLE LE SANG DE SES SERVITEURS".

3 Puis ils redirent : "ALLILUYAH ! Sa fumée monte pour les siècles des siècles".

4 Les vingt-quatre Vieillards et les quatre Animaux se prosternèrent et adorèrent ILOHIM ASSIS SUR LE TRÔNE, EN DISANT :

"AMEN ! ALLILUYAH" !

5 ET IL VINT DU TRÔNE UNE VOIX QUI DISAIT : "LOUEZ NOTRE ILOHIM, VOUS TOUS, SES SERVITEURS, VOUS QUI LE CRAIGNEZ, PETITS ET GRANDS.

6 Puis j'entendis COMME LA VOIX D'UNE FOULE NOMBREUSE ET COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX ET COMME LA VOIX DE PUISSANTS TONNERRES, QUI DISAIENT :

"ALLILUYAH ! CAR LE SEIGNEUR, NOTRE ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT, A PRIS POSSESSION DE LA Royauté.

7 Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse ET RENDONS-LUI GLOIRE, CAR LES NOCES DE L'AGNEAU SONT VENUES, SON EPOUSE S'EST parée, ET IL LUI A été donné DE SE VÊTIR D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éclatante".

9 ET (L'ANGE) DE ME DIRE : "HEUREUX LES invités AU FESTIN DES NOCES DE L'AGNEAU"! ET D'AJOUTER : "CE SONT là PAROLES Véridiques DE ILOHIM".

10 Je tombai à ses pieds pour l'adorer. MAIS IL ME DIT : "GARDE-TOI DE LE FAIRE ! JE SUIS UN SERVITEUR, COMME TOI ET TES frères QUI détiennent LE Témoignage DE YESHOUA. 

A ILOHIM TON ADORATION" ! - LE Témoignage de Yeshoua, C'EST L'ESPRIT DE LA Prophétie.

(YEHOCHOUA était LE SERVITEUR DE MOÏSE ET CELUI QUE YAHWEH A CHOISI POUR CONDUIRE SON PEUPLE ET LES METTRE EN POSSESSION DE LEURS BIENS après AVOIR passé LE JOURDAIN, après LA MORT DE MOÏSE, ET YEHOCHOUA, SON NOM FUT changé LUI AUSSI PAR YAHWEH; ET YEHOCHOUA ET CALEB FURENT LES DEUX HOMMES QUI REPRIRENT POUR YAHWEH, ALORS QUE TOUS LES AUTRES SE soulevèrent CONTRE YAHWEH, ET CONTRE MOÏSE ET CONTRE AARON, à CAUSE DES géants QUI SE TROUVAIENT DANS LES VOISINAGES ! C'EST YEHOCHOUA QUI FIT SONNER AUX PRÊTRES LES SEPT TROMPETTES D'ARGENT DEVANT LES MURS DE JERICHO, QUI S'effondrèrent après CELA ! ET YEHOCHOUA MENA LES COMBATS DEVANT SON ILOHIM ! ET YAHWEH DES Armées EXTERMINA DEVANT LUI ET SON PEUPLE TOUS LES géants QUI dévoraient les habitants aux alentours !)

20:12 UN AUTRE LIVRE ENCORE FUT OUVERT : LE LIVRE DE VIE.

15 TOUS CEUX QU'ON NE TROUVA PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE FURENT jetés DANS l'étang de feu.

21:22 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA première TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N'Y AVAIT PLUS DE MER.

2 ET JE VIS LA VILLE SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, d'auprès DE ILOHIM,

apprêtée COMME UNE Mariée parée POUR SON EPOUX.

3 Et j'entendis UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :

"VOICI LA DEMEURE DE ILOHIM PARMI LES HOMMES : IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE; ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX.

4 IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N'Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR,

CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN".

5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT :

"VOICI QUE JE rénove TOUTES CHOSES".

IL AJOUTA : "ECRIS, CAR CE SONT là PAROLES SÛRES ET Véridiques".

6 PUIS IL ME DIT : "C'EST FAIT ! MOI, JE SUIS L'ALEPH ET LE TAV, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.

A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L'EAU DE LA VIE.

7 CE SERA là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.

8 MAIS POUR les lâches, les renégats, les infâmes, les meurtriers, les impudiques, les sorciers, les idolâtres ET tous les menteurs,

LEUR PART EST DANS L'étang embrasé de feu et de soufre : C'EST LA SECONDE MORT".

9 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS Fléaux VINT ME PARLER :

"VIENS, DIT-IL , QUE JE TE MONTRE LA Mariée, LA FEMME DE L'AGNEAU".

10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA VILLE SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL D'auprès DE ILOHIM, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM.

SON éclat était PAREIL à CELUI D'UNE PIERRE très précieuse, COMME UNE PIERRE de jaspe cristalline.

12 ELLE AVAIT UNE MURAILLE GRANDE ET HAUTE. ELLE AVAIT DOUZE PORTES.

AUX PORTES étaient DOUZE ANGES ET DES NOMS Y étaient INSCRITS, CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL.

13 A L'ORIENT TROIS PORTES; AU NORD TROIS PORTES; AU MIDI TROIS PORTES; AU COUCHANT TROIS PORTES.

14 La muraille de la VILLE avait POUR ASSISES DOUZE PIERRES QUI PORTAIENT DOUZE NOMS, CEUX DES DOUZE APÔTRES DE L'AGNEAU.

18 Le matériau de sa muraille est du jaspe, ET LA VILLE EST D'OR PUR, PAREIL à DU PUR CRISTAL.

21 LA PLACE DE LA VILLE EST D'OR PUR, TRANSPARENT COMME DU VERRE.

22 JE N'Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM TOUT-PUISSANT, EN EST LE TEMPLE, AINSI QUE L'AGNEAU.

23 LA Cité n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, CAR LA GLOIRE DE ILOHIM L'A illuminée, ET SON FLAMBEAU, C'EST L'AGNEAU.

24 ET LES NATIONS MARCHERONT à SA Lumière, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT CE QUI FAIT LEUR GLOIRE.

25 SES PORTES NE SE FERMERONT PAS DE JOUR, CAR IL N'Y AURA PAS là DE NUIT. ON Y APPORTERA CE QUI FAIT LA GLOIRE ET L'HONNEUR DES NATIONS.

27 RIEN DE PROFANE N'Y ENTRERA, NI PERSONNE QUI COMMETTE ABOMINATION ET MENSONGE,

MAIS CEUX-là SEULS QUI SONT INSCRITS SUR LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU.

22:1 PUIS ON ME MONTRA LE FLEUVE DE L'EAU DE LA VIE, BRILLANT COMME DU CRISTAL, QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE ILOHIM ET DE L'AGNEAU.

2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA VILLE ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE EST L'ARBRE DE VIE QUI PORTE DOUZE FOIS DES FRUITS, LES DONNANT UNE FOIS PAR MOIS, ET DONT LES FEUILLES SERVENT POUR LA Guérison DES NATIONS.

3 PLUS RIEN désormais NE SERA Anathème; LE TRÔNE DE ILOHIM ET DE L'AGNEAU SERA DANS LA Cité;

SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE; ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT.

5 IL N'Y AURA PLUS DE NUIT : DONC NUL BESOIN de la lumière d'un flambeau ou de la lumière du soleil,

CAR LE SEIGNEUR ILOHIM LES ILLUMINERA ET ILS régneront pour les siècles des siècles.

6 L'ANGE ME DIT : "CE SONT là PAROLES SÛRES ET Véridiques, ET C'EST LE SEIGNEUR, LE ILOHIM DES ESPRITS DES Prophètes, QUI A envoyé SON ANGE POUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER BIENTÔT".

7 "OUI, JE VIENS BIENTÔT". HEUREUX CELUI QUI GARDE LES PAROLES prophétiques DE CE LIVRE.

A ILOHIM TON ADORATION !

12 OUI, JE VIENS BIENTÔT, ET AVEC LA Rétribution QUI EST MIENNE POUR RENDRE à CHACUN SELON SES OEUVRES.

13 C'EST MOI QUI SUIS L'ALEPH ET LE TAV, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.

14 HEUREUX CEUX QUI LAVENT LEURS ROBES POUR AVOIR DROIT à L'ARBRE DE VIE ET POUVOIR ENTRER DANS LA Cité PAR SES PORTES !

15 DEHORS les chiens, les sorciers, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres ET TOUS CEUX QUI AIMENT ET COMMETTENT LE MENSONGE" !

16 "C'EST MOI, YEHOCHOUA, QUI AI envoyé MON ANGE VOUS ATTESTER CES CHOSES AU SUJET DES EGLISES.

C'EST MOI QUI SUIS LE REJETON ET LA Postérité DE DAVID, L'ETOILE BRILLANTE DU MATIN". (APOC DE JEAN chap 2:26-28)

17 L'ESPRIT ET LA Mariée DISENT : "VIENS" !

QUE CELUI QUI ENTEND DISE  : "VIENS" !

QUE CELUI QUI A SOIF VIENNE, QUE CELUI QUI LE désire reçoive GRATUITEMENT DE L'EAU DE LA VIE !

18 JE L'ATTESTE, MOI, à QUICONQUE ENTEND LES PAROLES prophétiques DE CE LIVRE :

SI QUELQU'UN Y FAIT DES ADDITIONS, IL RECEVRA DE ILOHIM EN ADDITION LES Fléaux décrits DANS CE LIVRE;

SI QUELQU'UN RETRANCHE AUX PAROLES DE CE LIVRE prophétique, ILOHIM LUI RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE ET DE LA VILLE SAINTE, dont la description EST DANS CE LIVRE.

20 CELUI QUI ATTESTE CES CHOSES LE DIT :

"OUI, JE VIENS BIENTÔT".

AMEN !

VIENS, seigneur YEHOCHOUA !

21 QUE LA GRÂCE DU seigneur YEHOCHOUA SOIT AVEC TOUS LES SAINTS ! AMEN !

LES HARPES DE YAHWEH DANS LES MAINS DE SES ELUS :

18/1/2020 SUR AB3 LA REINE DES NEIGES

La Reine des Neiges - Libérée, délivrée I Disney

https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c

Libérée, Délivrée

L'hiver s'installe doucement dans la nuit
La neige est Reine à son tour
Un royaume de solitude
Ma place est là, pour toujours

Le Vent qui hurle en moi ne pense plus à demain
Il est bien trop fort
J'ai lutté en vain

Cache tes Pouvoirs, n'en parle pas
Fais attention, le Secret survivra
Pas d'états d'âme, pas de tourments
De sentiments

Libérée, délivrée
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, je m'en vais

J'ai laissé mon enfance en été
Perdue dans l'Hiver
Le froid est pour moi le prix de la Liberté

Quand on prend de la Hauteur
Tout semble insignifiant
La tristesse, l'angoisse et la peur
M'ont quittée depuis longtemps

Je veux voir ce que je peux faire
De cette magie pleine de Mystère
Le Bien, le Mal, je dis tant pis
Tant pis!

Libérée, délivrée
Les étoiles me tendent les bras
Libérée, délivrée
Non, je ne pleure pas

Me voilà
Oui, je suis là
Perdue dans l'Hiver

Mon pouvoir vient du Ciel et envahit l'Espace
Mon âme s'exprime en dessinant et sculptant dans la glace
Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées

Je ne reviendrai pas
Le passé est passé!

Libérée, délivrée
Désormais plus rien ne m'arrête
Libérée, délivrée
Plus de Princesse parfaite

Je suis là, comme je l'ai rêvé
Perdue dans l'hiver
Le froid est pour moi le prix de la Liberté

18/1/2020 SUR PLUG RTL : HUNGER GAMES : L'EMBRASEMENT

[VOSTFR] Hunger Games : L'Embrasement - Bande Annonce #1 

LES JEUX DE LA FAIM : L'EMBRASEMENT

https://www.youtube.com/watch?v=5nmkkDT7C0w

LIVRE D'ISAYAH chapitre 24

10 ELLE EST EN RUINES, LA VILLE DE CONFUSION; TOUTE MAISON EST fermée, ON NE PEUT Y ENTRER. 11 ON CRIE après LE VIN DANS LES RUES; TOUTE allégresse A DISPARU, LA JOIE DE LA TERRE S'EN EST allée.

12 CE QUI RESTE DE LA VILLE EST UN désert, ET LES PORTES brisées SONT EN RUINES.

13 CAR IL EN SERA DE LA TERRE, PARMI LES PEUPLES, COMME DE QUI GAULE DES OLIVES, QUI GRAPPILLE, UNE FOIS FINIE LA VENDANGE.

14 CEUX-là élèvent LEUR VOIX, ILS CHANTENT; ILS ACCLAMENT à L'OCCIDENT LA Majesté DE YAHWEH :

"AUSSI BIEN, GLORIFIEZ YAHWEH DANS LES PAYS DE Lumière, DANS LES ÎLES DE L'OCCIDENT, LE NOM DE YAHWEH, LE ILOHIM D'ISRAÏL".

16 DE L'extrémité DE LA TERRE NOUS ENTENDONS DES CANTIQUES : "HONNEUR AU JUSTE" ! -

Mais j'ai dit : "Je n'en puis plus ! Je n'en puis plus, malheur à moi" !

LES TRAÎTRES TRAHISSENT, TRAHISON DES TRAÎTRES QUI TRAHISSENT.

17 EPOUVANTE, FOSSE ET FILET SONT SUR TOI, HABITANT DE LA TERRE.

18 ET IL ARRIVERA QUE, FUYANT LE CRI d'épouvante, ON TOMBERA DANS LA FOSSE, ET QUE, SE TIRANT DE LA FOSSE, ON SERA PRIS DANS LE FILET. 

CAR LES écluses D'EN HAUT SONT OUVERTES, ET LES FONDEMENTS DE LA TERRE SONT ébranlés.

19 LA TERRE NE CESSE DE SE FENDRE; LA TERRE NE CESSE DE VACILLER; LA TERRE NE CESSE DE s'ébranler.

10 LA TERRE NE CESSE DE TITUBER COMME UN HOMME IVRE; ELLE SE BALANCE COMME UNE CABANE; SON iniquité pèse SUR ELLE; ELLE s'écroule POUR NE PLUS SE RELEVER.

21 EN CE JOUR-là, YAHWEH CHÂTIERA, là-haut L'Armée D'EN HAUT,

ET, SUR LA TERRE, LES ROIS DE LA TERRE.

22 ET ILS SERONT réunis, enchaînés DANS UNE FOSSE, ET ILS SERONT emprisonnés DANS UNE PRISON;

après BIEN DES JOURS, ILS SERONT châtiés.

23 ET LA LUNE SERA COUVERTE DE HONTE ET LE SOLEIL DE CONFUSION, 

PARCE QUE YAHWEH DES Armées régnera SUR LA MONTAGNE DE SION ET à JERUSALEM,

ET DEVANT SES ANCIENS, EN Majesté.

25:1 YAHWEH, TU ES MON ILOHIM, JE T'EXALTERAI; JE LOUERAI TON NOM, CAR TU AS FAIS DES CHOSES MERVEILLEUSES, DES DESSEINS QUI DE LONGTEMPS SONT FERMES ET DROITS.

2 CAR TU AS réduit LA VILLE EN UN MONCEAU DE PIERRES, ET LA Cité fortifiée EN UN TAS DE décombres; LES PALAIS DES BARBARES NE SONT PLUS UNE VILLE, ILS NE SERONT JAMAIS REBÂTIS.

3 C'EST POURQUOI UN PEUPLE PUISSANT TE GLORIFIERA; LA Cité DES NATIONS TERRIBLES TE CRAINDRA.

4 CAR TU ES UNE FORTERESSE POUR LES PETITS, UNE FORTERESSE POUR LE PAUVRE DANS SA détresse, UN ABRI CONTRE L'ORAGE, UN OMBRAGE CONTRE LA CHALEUR. CAR LE SOUFFLE DES TYRANS EST COMME UN ORAGE glacé, COMME LA CHALEUR SUR UNE TERRE ARIDE.

TU réduis LE VACARME DES BARBARES : TELLE LA CHALEUR PAR L'OMBRE D'UN NUAGE, LE CHANT DES TYRANS EST étouffé.

6 ET YAHWEH DES Armées FERA POUR TOUS LES PEUPLES, SUR CETTE MONTAGNE UN FESTIN DE VIANDES GRASSES, UN FESTIN DE VINS DE première Cuvée, DE VIANDES GRASSES ET PLEINES DE MOELLE, DE VINS BIEN dépouillés.

7 ET IL SUPPRIMERA SUR CETTE MONTAGNE LE VOILE QUI VOILAIT TOUS LES PEUPLES, ET LA COUVERTURE QUI COUVRAIT TOUTES LES NATIONS.

8 IL SUPPRIMERA LA MORT POUR TOUJOURS. LE SEIGNEUR YAHWEH ESSUIERA LES LARMES SUR TOUS LES VISAGES; ET LA HONTE DES PEUPLES, IL L'enlèvera DE LA TERRE entière; CAR YAHWEH A parlé.

9 ON DIRA EN CE JOUR-là : "VOICI NOTRE ILOHIM; CELUI EN QUI NOUS espérions POUR ÊTRE sauvés; VOICI YAHWEH, EN QUI NOUS AVONS espéré; EXULTONS ET réjouissons-nous DE SON SALUT.

10 CAR LA MAIN DE YAHWEH REPOSERA SUR CETTE MONTAGNE; 

MAIS MOAB SERA foulé SUR PLACE, COMME EST foulée LA PAILLE DANS LE FUMIER.

11 ET là IL étendra SES MAINS, COMME LE NAGEUR LES étend POUR NAGER, MAIS YAHWEH RABAISSERA SON ORGUEIL ET L'ADRESSE DE SES MAINS.

12 TES REMPARTS FORTS ET élevés, IL LES DESCENDRA, IL LES ABAISSERA, IL LES JETTERA à TERRE, DANS LA poussière".

26:1 EN CE JOUR-là, ON CHANTERA CE CHANT DANS LA TERRE DE JUDA :

NOUS AVONS UNE VILLE FORTE ! IL REND SALUTAIRES REMPARTS ET GLACIS.

2 OUVREZ LES PORTES POUR QU'ENTRE LA NATION JUSTE, QUI GARDE LA Fidélité.

3 NATURE inébranlable, TU ASSURES LA PAIX, LA PAIX, PARCE QU'IL SE CONFIE EN TOI.

3 CONFIEZ-VOUS EN YAHWEH à JAMAIS; CAR - EN YAH - YAHWEH EST UN ROCHER éternel.

5 IL A humilié CEUX QUI HABITAIENT LES HAUTEURS; IL A abaissé LA VILLE élevée, IL L'A abaissée JUSQU'à TERRE ET LUI A FAIT TOUCHER la poussière.

6 ELLE EST foulée AUX PIEDS, SOUS LES PIEDS DES PAUVRES, LES PAS DES PETITS.

7 LE SENTIER DU JUSTE EST DROIT, TOUTE DROITE LA VOIE DU JUSTE QUE TU APLANIS.

8 OUI, SUR LE SENTIER DE TES JUGEMENTS NOUS T'ATTENDIONS, Ô YAHWEH; TON NOM ET TON SOUVENIR SONT LE désir DES ÂMES.

9 MON ÂME T'A désiré PENDANT LA NUIT, ET EN MOI MON ESPRIT dès L'AUBE ASPIRE VERS TOI;

CAR, dès QUE TES JUGEMENTS APPARAÎTRONT à LA TERRE, 

LES HABITANTS DU MONDE APPRENDRONT LA JUSTICE.

10 SI L'ON FAIT GRÂCE à L'IMPIE, IL N'APPREND PAS LA JUSTICE;

DANS LE PAYS DE LA DROITURE, IL AGIT EN PERVERS, ET IL NE VOIT PAS LA Majesté DE YAHWEH.

11 YAHWEH, TA MAIN EST levée, SANS QU'ILS considèrent. ILS considéreront, AVEC CONFUSION, TON Zèle POUR TON PEUPLE; 

AUSSI LE FEU INCENDIANT TES ADVERSAIRES LES dévorera.

12 YAHWEH, TU NOUS ACCORDERAS LA PAIX, CAR TOUT CE QUE NOUS FAISONS, C'EST TOI QUI L'AS FAIT POUR NOUS.

13 YAHWEH, NOTRE ILOHIM, NOUS AVONS EU POUR maîtres d'autres seigneurs QUE TOI; C'EST EN TOI SEUL, TON NOM QUE NOUS célébrons.

14 LES MORTS NE VIVENT PAS, LES OMBRES NE RESSUSCITENT PAS; AUSSI LES AS-TU châtiés ET exterminés, TU AS supprimé D'EUX TOUT SOUVENIR.

15 TU AS ACCRU LA NATION, YAHWEH, TU AS ACCRU LA NATION ET manifesté TA GLOIRE;

TU AS reculé LES LIMITES DU PAYS.

16 YAHWEH, DANS LA Détresse ILS T'ONT recherché; ILS ONT exhalé LEUR PLAINTE, QUAND TU LES CORRIGEAIS.

17 COMME UNE FEMME ENCEINTE, SUR LE POINT D'ENFANTER, SE TORD ET CRIE DANS SES DOULEURS, AINSI NOUS étions DEVANT TOI, YAHWEH.

18 NOUS AVONS conçu, NOUS AVONS été EN TRAVAIL : COMME SI NOUS AVIONS enfanté DU VENT; NOUS N'AVONS PAS donné LE SALUT à LA TERRE, ET IL N'EST PAS D'HABITANTS DU MONDE.

19 TES MORTS VIVRONT; MES CADAVRES RESSUSCITERONT : réveillez-vous ET CHANTEZ, LES domiciliés DE LA poussière, CAR Rosée D'ASTRES EST TA Rosée, 

ET LA TERRE FERA RENAÎTRE LES OMBRES.

20 VA, MON PEUPLE, ENTRE DANS TES APPARTEMENTS, ET FERME TES PORTES SUR TOI; CACHE-TOI POUR UN PETIT INSTANT, JUSQU'à CE QUE LA Colère AIT passé.

21 CAR VOICI QUE YAHWEH SORT DE SA DEMEURE,

POUR CHÂTIER LES FAUTES DES HABITANTS DE LA TERRE, ET LA TERRE découvrira LE SANG DES SIENS ET NE CACHERA PLUS SES tués.

27:1 EN CE JOUR-là, YAHWEH CHÂTIERA DE SON Epée DURE, GRANDE ET FORTE, Léviathan, LE SERPENT FUYANT, Léviathan, LE SERPENT TORTUEUX, 

ET IL TUERA LE MONSTRE QUI EST DANS LA MER.

2 EN CE JOUR-là ON DIRA :

"LA VIGNE AU BON VIN, CHANTEZ-LA ! 

C'EST MOI, YAHWEH, QUI LA GARDE; JE L'ARROSE EN TOUT TEMPS; DE PEUR QU'ON NE L'ENDOMMAGE, NUIT ET JOUR JE LA GARDE; JE N'AI PLUS DE Colère.

QUI ME DONNERA DES RONCES ET DES épines,

AFIN QUE JE PARTE EN BATAILLE CONTRE ELLES :

JE LES BRÛLERAI TOUTES.

5 OU BIEN, QU'ON S'ATTACHE à MA PROTECTION, 

QU'ON FASSE LA PAIX AVEC MOI, QU'AVEC MOI ON FASSE LA PAIX" !

6 DANS  LES JOURS à VENIR, JACOB POUSSERA DES RACINES, ISRAÏL DONNERA DES FLEURS ET DES BOURGEONS, 

ET IL REMPLIRA LE MONDE DE SES FRUITS.

7 L'A-T-IL frappé COMME IL A frappé CEUX QUI LE FRAPPAIENT ?

L'A-T-IL tué COMME IL A tué CEUX QUI LE TUAIENT ?

8 AVEC MESURE, PAR L'EXIL TU VENGEAS TON DROIT SUR LUI ! 

IL LE CHASSAIT DE SON SOUFFLE impétueux, EN UN JOUR DE VENT D'ORIENT.

9 AUSSI BIEN, EST-CE AINSI QU'EST expiée l'iniquité DE JACOB, 

ET VOICI TOUT LE FRUIT DE LA Rémission de son péché :

QUAND IL TRAITE LES PIERRES DES AUTELS COMME DU CALCAIRE QU'ON réduit EN POUDRE, PIERRES levées ET emblèmes SOLAIRES NE SE relèveront PLUS. 10 CAR LA VILLE FORTE EST DEVENUE UNE SOLITUDE, UNE DEMEURE délaissée ET abandonnée, COMME LE désert; là PAISSENT LES VEAUX, ET là ILS GÎTENT ET dévorent SES RAMEAUX.

11 QUAND SES BRANCHES SONT sèches, ON LES BRISE; DES FEMMES VIENNENT ET LES BRÛLENT. CAR CE N'EST PAS UN PEUPLE INTELLIGENT;

C'EST POURQUOI SON AUTEUR N'EN AURA PAS pitié, ET SON Créateur NE LUI FERA PAS GRÂCE.

12 ET IL ARRIVERA, EN CE JOUR-là, QUE YAHWEH BATTRA AU Fléau les épis, DEPUIS LE FLEUVE  JUSQU'AU TORRENT D'EGYPTE,

ET VOUS SEREZ RECUEILLIS UN à UN, ENFANTS D'ISRAÏL.

13 ET IL ARRIVERA, EN CE JOUR-là, QU'IL SONNERA DE LA GRANDE TROMPETTE, 

ET ILS VIENDRONT, CEUX QUI étaient PERDUS AU PAYS D'ASSOUR, 

AINSI QUE CEUX QUI étaient BANNIS AU PAYS D'EGYPTE, 

ET ILS ADORERONT YAHWEH, SUR LA SAINTE MONTAGNE, à JERUSALEM.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raiponce_(film,_2010)

Raiponce (Tangled en version originale) est un film d'animation des studios Disney Pictures inspiré du conte de Grimm Raiponce2. Réalisé par Byron Howard et Nathan Greno, il est sorti le  aux États-Unis et au Canada ; le  en Europe3.

C’est un conte de fée dont l’héroïne, Raiponce, possède des cheveux blonds aux propriétés très particulières qui suscitent la convoitise de personnes mal intentionnées (bandits, sorcière) et qui l’entraînent dans des aventures aux côtés d'un voleur en fuite.

Raiponce est par la suite devenu une franchise, avec d'abord un court-métrage, Le Mariage de Raiponce, en 2012, puis une série télévisée, Raiponce, la série6 (précédée d’un téléfilm Raiponce : Moi, J'ai Un Rêve7) diffusée depuis 2017 sur Disney Channel.

TANGLED - I See The Light [Official Movie Scene][HQ]

J'AI VU LA Lumière

https://www.youtube.com/watch?v=yD_IEqxp-e0

I See The Light
Je vois la lumière

All those days watching from the windows
All those years outside looking in
All that time never even knowing
Just how blind I've been
Now I'm here blinking in the starlight
Now I'm here suddenly I see
Standing here it's all so clear
I'm where I'm meant to be

Tous ces jours passés à regarder par la fenêtre
Toutes ces années à regarder dehors
Tout ce temps sans savoir
A quel point j'étais aveugle
Maintenant je suis ici à cligner des yeux sous le ciel étoilé
Maintenant je suis ici et soudain je vois
Me tenir ici est si concret
Je suis exactement à ma place

And at last I see the light
And it's like the fog has lifted
And at last I see the light
And it's like the sky is new
And it's warm and real and bright
And the world has somehow shifted
All at once everything looks different
Now that I see you

Et enfin je vois la Lumière
Et c'est comme si le brouillard s'était levé
Et c'est comme le Ciel était nouveau
Et c'est chaleureux, vrai et brillant
Et d'une façon ou d'une autre, le Monde s'est déplacé
Et d'un coup tout semble différent
Maintenant que je Te vois

All those days chasing down a daydream
All those years living in a blur
All that time never truly seeing
Things, the way they were
Now she's here shining in the starlight
Now she's here suddenly I know
If she's here it's crystal clear
I'm where I'm meant to go

Tous ces jours passés à poursuivre un rêve
Toutes ces années à vivre dans le flou
Tout ce temps sans vraiment voir
Les choses, comment elles étaient
Maintenant elle est là à briller sous le ciel étoilé
Maintenant elle est là et soudain je sais
Si elle est là, c'est clair comme du cristal
Je suis exactement où je devais aller

And at last I see the light
And it's like the fog has lifted
And at last I see the light
And it's like the sky is new
And it's warm and real and bright
And the world has somehow shifted
All at once everything looks different
Now that I see you

Et enfin je vois la Lumière
Et c'est comme si le brouillard s'était levé
Et c'est comme le Ciel était nouveau
Et c'est chaleureux, vrai et brillant
Et d'une façon ou d'une autre, le Monde s'est déplacé
Et d'un coup tout semble différent
Maintenant que je Te vois

LE Naziréat NOMBRES chapitre 6

1 YAHWEH PARLA à MOÏSE EN CES TERMES : "PARLE AUX ENFANTS D'ISRAÏL, ET DIS-LEUR :

2 LORSQU'UN HOMME OU UNE FEMME SE sépare PAR UN VOEU, UN VOEU DE Nazaréen, POUR SE CONSACRER à YAHWEH,

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucun jus de raisin; il ne mangera ni raisins frais, ni raisins secs.

4 PENDANT TOUT LE TEMPS DE SON Naziréat, LE Nazaréen NE MANGERA D'AUCUN PRODUIT DE LA VIGNE, pas plus les raisins verts que les vrilles.

5 PENDANT TOUT LE TEMPS DU VOEU DE SON Naziréat, le rasoir ne passera pas sur sa tête;

JUSQU'à L'ACCOMPLISSEMENT DES JOURS QU'il a voués, IL EST consacré à YAHWEH, IL LAISSERA CROÎTRE LIBREMENT SES CHEVEUX.

6 TOUT LE TEMPS DE SA consécration à YAHWEH, IL NE S'APPROCHERA D'AUCUN CORPS MORT; il ne se souillera ni pour son père, ni pour sa mère, ni pour son frère ou sa soeur, à leur mort, CAR SUR SA TÊTE EST LA Consécration à SON ILOHIM. TOUT LE TEMPS DE SON Naziréat, IL EST consacré à YAHWEH.

9 SI quelqu'un meurt subitement près de lui, ET qu'il ait souillé SA TÊTE consacrée, il se rasera la tête le jour de sa purification; il la rasera le septième jour. ET LE huitième jour, il apportera au prêtre deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, à l'Enrée DE LA TENTE DE Réunion. (Tente de Réunion entre Yahweh et le Grand Prêtre)

11 Le prêtre fera de l'un un sacrifice pour le péché et de l'autre un holocauste, et il fera pour lui L'EXPIATION DU péché qu'il a commis à cause d'un mort.

CE JOUR-là, IL CONSACRERA SA TÊTE, ET IL CONSACRERA à YAHWEH LES JOURS DE SON Naziréat, ET IL OFFRIRA UN AGNEAU D'UN AN EN SACRIFICE DE culpabilité, les jours précédents ne comptent pas, PARCE QUE SON Naziréat a été souillé.

13 VOICI LA LOI DU Nazaréen. LE JOUR où IL AURA ACCOMPLI LE TEMPS DE SON Naziréat, ON L'amènera à L'Entrée DE LA TENTE DE Réunion.

14 IL OFFRIRA SON OFFRANDE à YAHWEH : UN AGNEAU D'UN AN, sans défaut, pour l'holocauste; UNE AGNELLE D'UN AN, sans défaut, POUR LE SACRIFICE POUR LE péché; un bélier, sans défaut, pour LE SACRIFICE PACIFIQUE;

AINSI QU'UNE CORBEILLE DE PAINS SANS LEVAIN, DE GÂTEAUX DE FLEUR DE FARINE pétris à L'HUILE, ET DE GALETTES SANS LEVAIN frottées D'HUILE, AVEC LEURS OBLATIONS ET LEURS LIBATIONS.

16 LE PRÊTRE LES OFFRIRA DEVANT YAHWEH, ET IL FERA LE SACRIFICE POUR LE péché ET SON holocauste.

17 PUIS du bélier il fera un sacrifice pacifique à YAHWEH, avec la corbeille de pains sans levain; le prêtre fera son oblation et sa libation.

18 LE NAZARéEN rasera, à l'Entrée de la Tente de Réunion, SA TÊTE consacrée, ET PRENANT LES CHEVEUX DE SA TÊTE consacrée, IL LES METTRA SUR LE FEU QUI EST SOUS LE SACRIFICE PACIFIQUE.

19 LE PRÊTRE PRENDRA l'épaule du bélier, quand elle sera cuite, et une galette sans levain; ET, LES AYANT posés SUR LES MAINS DU Nazaréen, après que celui-ci aura rasé SA TÊTE consacrée, le prêtre les balancera DEVANT YAHWEH : C'EST UNE CHOSES SAINTE QUI APPARTIENT AU PRÊTRE, EN PLUS DE LA POITRINE balancée ET de la cuise prélevée.

Après CELA LE NAZARéEN POURRA BOIRE DU VIN.

21 TELLE EST LA LOI DU NAZARéEN QUI A FAIT UN VOEU, ET DE SON OFFRANDE à YAHWEH POUR SON Naziréat, OUTRE CE QUE SES MOYENS LUI PERMETTRONT DE FAIRE. SELON LE VOEU QU'IL AURA FAIT, AINSI IL AGIRA d'après LA LOI DE SON Naziréat.

22 YAHWEH PARLA à MOÏSE EN CES TERMES :

"PARLE à AARON ET à SES FILS EN CES TERMES : VOUS bénirez AINSI LES ENFANTS D'ISRAÏL, VOUS LEUR DIREZ :

QUE YAHWEH TE bénisse ET TE GARDE !

QUE YAHWEH FASSE BRISSER SA FACE SUR TOI, ET QU'IL T'ACCORDE SA GRÂCE !

QUE YAHWEH lève SA FACE VERS TOI, ET QU'IL TE DONNE LA PAIX !

27 ILS METTRONT MON NOM SUR LES ENFANTS D'ISRAÏL, ET JE LES bénirai".

LEVITIQUE chapitre 10

3 ET MOÏSE DIT à AARON : "C'EST CE QUE YAHWEH A DIT EN CES TERMES : 

EN CEUX QUI M'APPROCHENT, JE ME MONTRERAI SAINT, ET JE SERAI glorifié EN présence DE TOUT LE PEUPLE".

8 YAHWEH PARLA à AARON, EN CES TERMES :

"TU NE BOIRAS NI VIN, NI BOISSON ENIVRANTE, NI TOI NI TES FILS, LORSQUE VOUS ENTREREZ DANS LA TENTE DE Réunion, AFIN QUE VOUS NE MOURIEZ PAS, - C'EST UNE LOI perpétuelle POUR VOS générations, - ET AFIN QUE VOUS SACHIEZ DISCERNER CE QUI EST SAINT DE CE QUI EST PROFANE, CE QUI EST PUR DE CE QUI EST IMPUR, ET AFIN QUE VOUS PUISSIEZ ENSEIGNER AUX ENFANTS D'ISRAÏL TOUTES LES LOIS QUE YAHWEH LEUR A DITES PAR MOÏSE.

APOCALYPSE DE JEAN chapitre 15

1 Je vis DANS LE CIEL UN AUTRE SIGNE, GRAND ET MERVEILLEUX :

SEPT ANGES QUI TENAIENT SEPT Fléaux, LES DERNIERS, CEUX PAR QUOI LA FUREUR DE ILOHIM A EU SON TERME.

2 Je vis COMME UNE MER DE VERRE, mêlée DE FEU, ET LES VAINQUEURS DE LA BÊTE, DE SA STATUE ET DU CHIFFRE DE SON NOM, 

DEBOUT SUR LA MER DE VERRE, QUI TENAIENT LES HARPES DE ILOHIM.

3 ILS CHANTENT LE CANTIQUE DE MOÏSE, LE SERVITEUR DE ILOHIM, ET LE CANTIQUE DE L'AGNEAU, DISANT :

"GRANDES ET MERVEILLEUSES SONT TES OEUVRES, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT !

JUSTES ET VRAIES SONT TES VOIES, ROI DES NATIONS ! QUI NE CRAINDRAIT, SEIGNEUR, ET NE GLORIFIERAIT TON NOM ?

TOI SEUL ES SAINT, ET TOUTES LES NATIONS VIENDRONT SE PROSTERNER DEVANT TOI,

PARCE QUE TES JUGEMENTS SE SONT manifestés".

5 Après CELA, je vis S'OUVRIR DANS LE CIEL LE TEMPLE DE LA TENTE DU Témoignage.

6 LES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT Fléaux SORTIRENT DU TEMPLE, VÊTUS DE LIN D'UNE BLANCHEUR élatante, LA POITRINE CEINTE D'UNE CEINTURE D'OR.

7 L'UN DES QUATRE ANIMAUX DONNA AUX SEPT ANGES SEPT COUPES D'OR PLEINES DE LA FUREUR DU ILOHIM QUI VIT aux siècles des siècles.

8 LE TEMPLE FUT REMPLI DE LA fumée qui émane DE LA GLOIRE DE ILOHIM ET DE SA PUISSANCE.

ET PERSONNE NE POUVAIT pénétrer DANS LE TEMPLE AVANT QUE LES SEPT Fléaux DES SEPT ANGES N'AIENT EU LEUR Réalisation.

16:1 J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TEMPLE ET DISAIT AUX SEPT ANGES :"ALLEZ VERSER SUR LA TERRE LES SEPT COUPES DE LA FUREUR DE ILOHIM".

2 LE PREMIER S'EN ALLA VERSA SA COUPE SUR LA TERRE. ET UN ulcère mauvais ET pernicieux FRAPPA LES HOMMES QUI AVAIENT LA MARQUE DE LA BÊTE ET QUI ADORAIENT SA STATUE.

3 LE SECOND VERSA SA COUPE SUR LA MER QUI DEVINT COMME LE SANG D'UN MORT, ET TOUT CE QUI AVAIT VIE DANS LA MER périt.

4 LE Troisième VERSA SA COUPE SUR LES FLEUVES ET LES SOURCES QUI DEVINRENT DU SANG.

5 ET j'entendis L'ANGE DES EAUX QUI DISAIT : "TU ES JUSTE, Ô TOI QUI ES ET QUI FUS, TOI, LE SAINT, EN exécutant CES CHÂTIMENTS, PARCE QU'ILS ONT versé LE SANG DES SAINTS ET DES Prophètes, TU LEUR AS donné DU SANG à BOIRE : ILS LE méritent".

7 ET j'entendis L'AUTEL QUI DISAIT: "OUI, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT, TES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA Vérité ET à LA JUSTICE".

8 LE Quatrième VERSA SA COUPE SUR LE SOLEIL, à QUI IL FUT donné DE BRÛLER LES HOMMES PAR SON FEU. LES HOMMES FURENT ATTEINTS DE GRANDES BRÛLURES, ILS blasphémèrent LE NOM DE ILOHIM QUI EST LE MAÎTRE DE CES Fléaux, ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS POUR LUI RENDRE GLOIRE.

10 LE Cinquième VERSA SA COUPE SUR LE TRÔNE DE LA BÊTE, DONT LE ROYAUME FUT plongé DANS LES Ténèbres. 

ILS SE MORDAIENT LA LANGUE DE DOULEUR. ILS blasphémèrent LE ILOHIM DU CIEL à CAUSE DE LEURS DOULEURS ET à CAUSE DE LEURS ulcères, ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE LEURS OEUVRES. (2 LE PREMIER S'EN ALLA VERSA SA COUPE SUR LA TERRE. ET UN ulcère mauvais ET pernicieux FRAPPA LES HOMMES QUI AVAIENT LA MARQUE DE LA BÊTE ET QUI ADORAIENT SA STATUE.)

12 LE Sixième VERSA SA COUPE SUR LE GRAND FLEUVE DE L'EUPHRATE, DONT LES EAUX TARIRENT POUR LIVRER PASSAGE AUX ROIS, à CEUX DE L'ORIENT.

13 JE VIS SORTIR DE LA GUEULE DU DRAGON, DE LA GUEULE DE LA BÊTE ET DE LA BOUCHE DU FAUX Prophète, 

TROIS ESPRITS IMPURS semblables à des grenouilles. 14 CE SONT DES ESPRITS DE démons QUI opèrent DES PRODIGES ET S'EN VONT TROUVER LES ROIS DE L'UNIVERS ENTIER, AFIN DE LES MENER ENSEMBLE AU COMBAT, AU GRAND JOUR DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.

15 - VOICI QUE JE VIENS COMME UN VOLEUR. HEUREUX QUI VEILLE ET QUI GARDE SES VÊTEMENTS POUR N'AVOIR PAS à ALLER NU ET POUR NE PAS LAISSER VOIR SA nudité !

16 ILS LES rassemblèrent AU LIEU appelé EN hébreu HARMAGéDON.

17 LE Septième ANGE VERSA SA COUPE DANS LES AIRS, ET IL SORTIT DU TEMPLE UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT : "C'EST FAIT" !

18 IL Y EUT DES éclairs, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE; 

PUIS CE FUT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, TEL QU'IL N'Y EN A JAMAIS EU DEPUIS QUE L'HOMME EST SUR LA TERRE, TANT CE TREMBLEMENT DE TERRE FUT GRAND.

19 LA GRANDE Cité SE COUPA EN TROIS MORCEAUX, 

ET LES Cités DES PAÏENS S'ABATTIRENT.

ILOHIM SE SOUVINT DE BABYLONE LA GRANDE POUR LUI DONNER LA COUPE DU VIN DE SON ARDENTE Colère.

20 TOUTES LES ÎLS S'ENFUIRENT, ET L'ON NE RETROUVA PLUS DE MONTAGNES.

21 DES GRÊLONS AUSSI GROS QUE DES TALENTS tombèrent DU CIEL SUR LES HOMMES, 

ET LES HOMMES blasphémèrent ILOHIM à CAUSE DU Fléau DE LA GRÊLE, CAR C'EST UN très GRAND Fléau.

LIVRE D'ISSAYAH chapitre 8

13 YAHWEH DES Armées, C'EST LUI QUE VOUS DEVEZ SANCTIFIER, LUI VOTRE CRAINTE ET LUI VOTRE FRAYEUR.

14 ET IL SERA UN SANCTUAIRE; MAIS AUSSI UNE PIERRE D'ACHOPPEMENT ET UN ROC où l'on trébuche POUR LES DEUX MAISONS D'ISRAËL, UN LACET ET UN Piège POUR LES HABITANTS DE JERUSALEM.

15 BEAUCOUP D'ENTRE EUX trébucheront; ILS TOMBERONT ET SE BRISERONT; ILS SERONT enlacés ET PRIS".

16 LIANT LE Témoignage, SCELLANT L'ENSEIGNEMENT DANS LE COEUR DE MES DISCIPLES,

J'espère EN YAHWEH, QUI CACHE SA FACE à LA MAISON DE JACOB,

ET JE COMPTE SUR LUI.

18 VOICI QUE MOI ET MES ENFANTS QUE ILOHIM M'A donnés, NOUS SOMMES DES SIGNES

ET DES Présages EN ISRAÏL, DE LA PART DE YAHWEH QUI réside AU MONT SION.

19 QUAND ILS VOUS DIRONT : "CONSULTEZ LES nécromanciens, ET LES devins qui murmurent et chuchotent, UN PEUPLE NE DOIT-IL PAS CONSULTER SES DIEUX, LES MORTS AU SUJET DES VIVANTS?

20 TENEZ-VOUS à l'ENSEIGNEMENT ET AU Témoignage" ! 

MAIS CERTAINEMENT ILS NE PARLERONT PAS AINSI, PARCE QU'ILS N'ONT PAS D'AURORE.

23 MAIS IL N'Y A PLUS DE Ténèbres POUR LA TERRE QUI A été DANS L'ANGOISSE.

DANS LE Passé IL A AVILI le pays de Zabulon et le pays de Nephtali;

DANS L'AVENIR IL EXALTERA LE CHEMIN DE LA MER, L'AU-delà DU JOURDAIN, LE DISTRICT DES NATIONS.

9:1 LE PEUPLE QUI MARCHAIT DANS LES Ténèbres A VU

UNE GRANDE Lumière,

ET SUR LES HABITANTS DU SOMBRE PAYS

UNE Lumière A RESPLENDI.

2 TU élèves CE PEUPLE, SEIGNEUR, TU LUI ACCORDES DE GRANDES JOIES :

ILS se réjouissent EN TA Présence COMME ON SE réjouit AU TEMPS DE LA MOISSON, COMME ON EXULTE AU PARTAGE DU BUTIN; CAR LE JOUG QUI PESAIT SUR LUI, LA BARRE QUI COURBAIT SON épeaule, LA VERGE QUI LE FUSTIGEAIT, TU LES AS brisés COMME AU JOUR DE MADIAN.

4 TOUT L'ATTIRAIL DES GUERRIERS BRUYANTS, LES VÊTEMENTS souillés DE SANG, TOUT EST consumé, DEVIENT LA PROIE DU FEU.

5 C'EST QU'UN ENFANT NOUS EST , UN FILS NOUS EST accordé : LA Souveraineté REPOSE SUR SON épaule, 

ET ON L'A appelé CONSEILLER MERVEILLEUX, Héros DIVIN, Père DE LA CONQUÊTE, PRINCE DE LA PAIX.

6 POUR ACCROÎTE L'EMPIRE ET POUR UNE PAIX SANS FIN SUR LE TRÔNE DE DAVID

ET DANS SON ROYAUME, POUR L'établir ET L'AFFERMIR DANS LE DROIT ET LA JUSTICE,

dès MAINTENANT ET POUR TOUJOURS : LE Zèle DE YAHWEH DES Armées FERA CELA.

LA Prophétie DE JEAN DE JERUSALEM 

Je vois et je sais.

Mes yeux découvrent dans le Ciel ce qui sera et je franchis le temps d'un seul pas.
Une Main me guide vers ce que vous ne voyez ni ne savez.

Mille ans auront passé et Jérusalem ne sera plus la ville des Croisés du Christ.
Le sable aura enfoui sous ses grains les murailles de nos châteaux, nos armures et nos os.
Il aura étouffé nos voix et nos prières.

Les Chrétiens venus de loin en pèlerins là où étaient leur Droit et leur Foi, n'oseront s'approcher du Tombeau et des Reliques qu'escortés par des Chevaliers Juifs qui auront ici leur Royaume et leur Temple. 

Les Infidèles seront une foule innombrable qui se répandra partout
et leur foi résonnera comme le tambour d'un bout à l'autre de la Terre. 

Je vois la Terre immense.

Des continents qu'Hérodote ne nommait que dans ses rêves se seront ajoutés au-delà des grandes forêts dont parle Tacite, et loin au bout de mers illimitées qui commencent après les Colonnes d'Hercule. 
Mille ans auront passé depuis le temps que nous vivons et les fiefs se seront partout rassemblés en de grands royaumes et de vastes empires.

Des guerres aussi nombreuses que les mailles de la cotte que portent les Chevaliers de l'Ordre se seront entrecroisées, défaisant les royaumes et les empires, en tissant d'autres. 

Et les serfs, les manants, les pauvres sans feu se seront mille fois révoltés, brûlant les récoltes, les châteaux et les villes, jusqu'à ce qu'on les écorche vifs et qu'on force les survivants à rentrer dans leurs tanières.

Ils se seront crus rois. 

Mille ans auront passé et l'homme aura gagné le fond des mers et des Cieux et il sera comme une étoile au firmament.
Il aura acquis la puissance du soleil et il se sera pris pour Dieu, bâtissant sur l'immense Terre mille tours de Babel. 
Il aura construit des murs sur les ruines de ceux qu'avaient élevés les Empereurs de Rome, et ils sépareront une nouvelle fois des Légions et des Tribus Barbares.
Au-delà des grandes forêts sera un Empire.
Quand les murs s'effondreront l'Empire ne sera plus qu'une eau boueuse.
Les peuples seront une nouvelle fois mêlés. 

Alors commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille.

Je vois et je sais ce qu'il sera.
Je suis le Scribe.

Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille l'homme sera devant la bouche d'ombre d'un labyrinthe obscur.
Et je vois au fond de cette nuit dans laquelle il va s'enfoncer les yeux rouges du Minotaure.

Prends garde à sa fureur cruelle, toi qui vivras l'An Mille qui vient après l'An Mille.


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après L'An Mille...

1
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'Or sera dans le sang
Qui regardera les étoiles y comptera des deniers
Qui entrera dans le Temple y rencontrera les marchands
Les Souverains seront changeurs et usuriers
Le Glaive défendra le Serpent

Mais le Feu couvera
Chaque ville sera Sodome et Gomorrhe
Et les enfants des enfants deviendront la Nuée ardente
Ils lèveront les Vieux étendards

2
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'Homme aura peuplé les Cieux et la Terre et les Mers de ses créatures
Il ordonnera
Il voudra les Pouvoirs de Dieu
Il ne connaîtra aucune limite

Mais chaque chose se retournera
Il titubera comme un roi ivre
Il galopera comme un chevalier aveugle
Et à coup d'éperon il poussera sa monture dans la forêt
Au bout du chemin sera l'Abîme

3
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Se dresseront en tous points de la Terre des Tours de Babel
Ce sera Rome et ce sera Byzance
Les champs se videront
Il n'y aura de Loi que de soi et de sa bande

Mais les Barbares seront dans la Ville
Il n'y aura plus de pain pour tous
Et les jeux ne suffiront plus
Alors les gens sans avenir allumeront les grands incendies

4
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
La faim serrera le ventre de tant d'hommes
Et le froid bleuira tant de mains
Que ceux-là voudront voir un autre Monde
Et des marchands d'illusions viendront qui proposeront le poison


Mais il détruira les corps et pourrira les âmes
Et ceux-là qui auront mêlé le poison à leur sang
Seront comme bête sauvage prise au piège
Et tueront et violeront et rançonneront et voleront
Et la vie deviendra une apocalypse de chaque jour

5
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Chacun cherchera à jouir tout ce qu'il peut
L'Homme répudiera son épouse autant de fois qu'il se mariera
Et la femme ira par les chemins perdus prenant celui qui lui plaira
Enfantant sans donner le nom du père

Mais aucun Maître ne guidera l'Enfant
Et chacun parmi les autres sera seul
La Tradition sera perdue
La Loi sera oubliée
Comme si l'Annonce n'avait pas été faite et l'homme redeviendra sauvage

6
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Le père prendra son plaisir avec sa fille
L'homme avec l'homme la femme avec la femme
Le vieux avec l'enfant impubère
Et cela sera aux yeux de tous

Mais le sang deviendra impur.

Le Mal se répandra de lit en lit
Le corps accueillera toutes les putréfactions de la Terre
Les visages seront rongés les membres décharnés
L'amour sera haute menace pour ceux qui ne se connaissent que par la chair

7
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Celui qui parlera de Serment et de Loi ne sera pas entendu
Celui qui prêchera la Foi du Christ perdra sa voix dans le désert

Mais partout se répandra les eaux puissantes des religions infidèles

De faux messies rassembleront les hommes aveuglés
Et l'infidèle armé sera comme jamais il ne fut
Il parlera de justice et de droit et sa foi sera brûlante et tranchante
Il se vengera de la Croisade

8
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Le bruit de la mort donnée roulera comme l'orage sur la Terre
Les barbares seront mêlés aux soldats des dernières légions
Les Infidèles vivront dans le cœur des Villes Saintes
Chacun sera tour à tour barbare, infidèle et sauvage

Il n'y aura plus d'Ordre ni de Règle.

La haine se répandra comme la flamme dans la forêt sèche
Les barbares massacreront les soldats
Les infidèles égorgeront les croyants
La sauvagerie sera de chacun et de tous et les villes périront

9
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes se jugeront entre eux selon leur sang et leur foi
Nul n'écoutera le cœur souffrant des enfants
On les dénichera comme des oisillons
Et personne ne saura les protéger de la main raidie par le gantelet.


La haine inondera les terres qui se croyaient pacifiées
Et nul ne sera épargné ni les vieux ni les blessés
Les maisons seront détruites ou volées
Les uns prendront la place des autres
Chacun fermera les yeux pour ne pas voir les femmes violées

10
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Chacun saura ce qui est en tous les lieux de la Terre
On verra l'enfant dont les os percent la peau
Et celui dont les yeux sont couverts de mouches
Et celui qu'on pourchasse comme un rat.


Mais l'homme qui verra détournera la tête
Car il ne se souciera que de lui
Celui-là donnera une poignée de grains comme aumône
Alors qu'il dort sur des sacs pleins
Et ce qu'il donnera d'une main il le reprendra de l'autre

11
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme fera marchandise de tout
Chaque chose aura son prix
L'arbre, l'eau et l'animal
Plus rien ne sera vraiment donné et tout sera vendu

Mais l'homme alors ne sera plus que poids de chair

On troquera son corps comme un quartier de viande
On prendra son œil et son cœur
Rien ne sera sacré, ni sa vie ni son âme
On se disputera sa dépouille et son sang comme une charogne à dépecer

12
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme aura changé le visage de la Terre
Il se voudra le Maître et le Souverain des forêts et des troupeaux
Il aura creusé le sol et le Ciel
Et tracé son sillon dans les fleuves et les mers

Mais la Terre sera nue et stérile.

L'Air deviendra brûlant et l'eau sera fétide
La vie se fanera car l'homme épuisera la richesse du Monde
Et l'homme sera seul comme un loup
Dans la haine de lui

13
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'enfant sera lui aussi vendu
Certains se serviront de lui comme d'une quintaine
Pour jouir de sa neuve peau
D'autres le traiteront comme un animal servile

On oubliera la faiblesse sacrée de l'enfant
Et son mystère.

Il sera comme un poulain qu'on dresse
Comme un agneau qu'on saigne qu'on abat
Et l'homme ne sera plus rien que barbarie

14
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Le regard et l'esprit des hommes seront prisonniers
Ils seront ivres et l'ignoreront
Ils prendront les images et les reflets pour la vérité du monde
On fera d'eux ce que l'on fait d'un mouton.


Alors les carnassiers viendront
Les rapaces les mettront en troupeau pour mieux les guider vers l'Abîme et les dresser les uns contre les autres
On les écorchera pour prendre leur laine et leur peau
Et l'homme s'il survit sera dépouillé de son âme

15
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Régnerons des Souverains sans croyance
Ils ordonneront aux foules humaines innocentes et passives
Ils cacheront leurs visages et garderont leurs noms secret
Et leurs châteaux forts seront perdus dans les forêts

Mais ils décideront du sort de tout et de tous.

Personne ne participera aux assemblées de leur ordre
Chacun sera vrai serf et se croira homme libre et chevalier.
Seuls se dresseront ceux des villes sauvages et des fois hérétiques
Mais ils seront d'abord vaincus et brûlés vifs

16
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes seront si nombreux sur les terres
Qu'ils ressembleront à une fourmilière dans laquelle on enfonce le bâton
Ils grouilleront et la mort les écrasera du talon
Comme des insectes affolés

De grands mouvements les pousseront d'une contrée à l'autre.

Les peaux brunes se mêleront aux peaux blanches
La Foi du Christ à celle de l'Infidèle
Certains prêcheront la Paix jurée
Mais partout ce sera la Guerre des tribus ennemies

17
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes voudront franchir toutes les enceintes
La Mère aura les cheveux gris d'une Vieille
Le Chemin de la Nature sera abandonné
Et les familles seront comme des grains séparés que rien ne peut unir.


Ce sera donc un autre Monde
Chacun errera sans lien comme un cheval emballé
Allant en tout sens sans Guide
Malheur au chevalier qui chevauchera cette monture
Il sera sans étrier et chutera dans le fossé

18
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes ne s'en remettront plus à la Loi de Dieu
Mais voudront guider leur vie comme une monture
Ils voudront choisir leurs enfants dans le ventre de leurs femmes
Et tueront ceux qu'ils n'aimeront pas

Mais que sera l'homme qui se prendra ainsi pour Dieu ?

Les Puissants se saisiront des meilleures terres et des plus belles femmes
Les pauvres et les faibles seront du bétail
Chaque masure deviendra donjon
La peur sera en chaque cœur comme un poison

19
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Un Ordre noir et secret aura surgi
Sa Loi sera de haine et Son arme le poison
Il voudra toujours plus d'or et étendra Son règne sur toute la Terre
Et Ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang

Les hommes justes et les faibles subiront Sa règle.

Les Puissants se mettront à Son service
La seule Loi sera celle qu'il dictera dans l'Ombre
Il vendra le poison
jusque dans les églises
Et le Monde marchera avec ce scorpion sous son talon 

20
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Bien des hommes resteront assis les bras croisés
Ou bien iront sans savoir où les yeux vides
Car ils n'auront plus de forge où battre le métal
Et plus de champ à cultiver.


Ils seront comme une graine qui ne peut prendre racine
Errants et démunis humiliés et désespérés
Les plus jeunes et les plus vieux souvent sans lieux
Ils n'auront que la guerre pour salut
Et ils se combattront d'abord eux-mêmes et ils haïront leur vie

21
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les maladies de l'eau du Ciel et de la Terre
Frapperont l'homme et le menaceront
Il voudra faire renaître ce qu'il a détruit et protéger ce qui demeure
Il aura peur des jours qui viennent

Mais il sera bien tard.

Le désert rongera la Terre et l'eau sera de plus en plus profonde
Elle ruissellera certains jours en emportant tout comme un déluge
Et elle manquera le lendemain à la terre
Et l'air rongera le corps des plus faibles

22
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
La Terre tremblera en plusieurs lieux et les villes s'effondreront
Tout ce que l'on aura construit sans écouter les sages sera menacé et détruit
La boue submergera les villages et le sol s'ouvrira sous les Palais

L'homme s'obstinera car l'Orgueil est sa folie
Il n'entendra pas l'Avertissement répété de la Terre.

Mais l'incendie détruira les nouvelles Rome
Et dans les décombres accumulés
Les pauvres et les barbares pilleront malgré les Légions les richesses abandonnées

23
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Le soleil brûlera la Terre
L'Air ne sera plus le voile qui protège du feu
Il ne sera qu'un rideau troué
Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux.


La mer s'élèvera comme une eau qui bout
Les villes et les rivages seront ensevelies
Et des continents entiers disparaîtront
Les hommes se réfugieront sur les hauteurs
Et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu


24
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes sauront faire vivre des mirages
Les sens seront trompés et ils croiront toucher ce qui n'est pas
Ils suivront des chemins que seuls les yeux verront
Et le rêve pourra ainsi devenir vivant.


Mais l'homme ne saura plus séparer ce qui est de ce qui n'est pas
Il se perdra dans de faux labyrinthes
Ceux qui sauront faire naître des mirages
Se joueront de l'homme naïf en le trompant
Et beaucoup d'hommes deviendront des chiens rampants 

25
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les animaux que Noé avait embarqués sur son Arche
Ne seront plus entre les mains de l'Homme
Que bêtes transformées selon sa volonté
Et qui se souciera de leur souffrance vivante?

L'homme aura fait de chaque espèce ce qu'il aura voulu
Et il en aura détruit d'innombrables.

Que sera devenu l'homme qui aura changés les Lois de la Vie ?
Qui aura fait de l'animal vivant une motte de glaise ?
Sera-t-il l'égal de Dieu ou l'enfant du Diable ?

26
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Il faudra avoir peur pour l'enfant de l'homme
Le poison et le désespoir le guetteront
On ne l'aura désiré que pour soi et non pour lui ou pour le Monde
Il sera traqué pour le plaisir et parfois on vendra son corps

Mais même celui qui sera protégé par les siens
Sera menacé d'avoir l'esprit mort.

Il vivra dans le jeu et le mirage
Qui le guidera puisqu'il n'y aura plus Maître
Personne ne lui aura enseigné à espérer et à agir

27
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme se croira Dieu alors qu'il ne sera rien de plus qu'à sa naissance
Il frappera toujours vaincu par la colère et la jalousie
Mais son bras sera armé de la puissance dont il se sera emparé
Et Prométhée aveuglé il pourra tout détruire autour de lui.


Il restera un nain de l'âme et il aura la force d'un géant
Il avancera d'un pas immense mais il ignorera quel chemin prendre
Sa tête sera lourde de savoir
Mais il ne saura pas pourquoi il vit et il meurt
Il sera comme toujours le fou qui gesticule ou l'enfant qui geint

28
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Des contrées entières seront la proie de la guerre
Au-delà du limès romain et même sur l'ancien territoire de l'Empire
Les hommes des mêmes cités s'égorgeront
Ici sera la guerre entre tribus et là entre croyants.


Les Juifs et les enfants d'Allah n'en finiront pas de s'opposer
Et la Terre du Christ sera leur champ de bataille
Mais les infidèles voudront partout défendre la pureté de leur foi
Et il n'y aura en face d'eux que doute et puissance
Alors la Mort s'avancera partout comme l'étendard des Temps nouveaux

29
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Des hommes en multitude seront exclus de la vie humaine
Ils n'auront ni droits ni toit ni pain
Ils seront nus et n'auront que leurs corps à vendre
On les rejettera loin des tours de Babel de l'opulence

Ils grouilleront comme un remords et une menace
Ils occuperont des contrées entières et prolifèreront.


Ils écouteront les Prédications de la Vengeance
Et ils se lanceront à l'assaut des tours orgueilleuses
Le temps sera revenu des invasions barbares

30
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme sera entré dans le labyrinthe obscur
Il aura peur et il fermera les yeux car il ne saura plus voir
Il se défiera de tout et il craindra à chaque pas
Mais il sera poussé en avant car aucune halte ne sera permise

La voix de Cassandre sera pourtant haute et forte
Il ne l'entendra pas.

Car il voudra toujours plus posséder et sa tête sera perdue dans les mirages
Ceux qui seront ses Maîtres le tromperont
Et il n'y aura que des mauvais bergers


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille

31
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes auront enfin ouvert les yeux
Ils ne seront plus enfermés dans leurs têtes et dans leurs cités
Ils se verront et s'entendront d'un point à l'autre de la Terre
Ils sauront que ce qui frappe l'un blesse l'autre

Les hommes formeront comme un Grand Corps Unique
Dont chacun d'eux sera une part infime.

Et ils constitueront ensemble le cœur
Et il y aura enfin une langue qui sera parlée par tous
Et il naîtra ainsi enfin le grand humain

32
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme aura conquis le Ciel
Il créera des étoiles dans la grande mer bleu sombre
Et il naviguera sur cette nef brillante
Nouvel Ulysse compagnon du Soleil pour l'Odyssée Céleste

33
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes pourront s'enfoncer sous les eaux
Leur corps sera nouveau et ils seront poissons
Et certains voleront haut plus haut que les oiseaux
Comme si la pierre ne tombait pas

Ils communiqueront entre eux
Car leur esprit sera si grand ouvert qu'il recueillera tous les Messages
Et les Rêves seront partagés
Et ils vivront aussi longtemps que le plus vieux des hommes
Celui
dont parle les Livres Saints

34
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme saura quel est l'Esprit de toute chose
La pierre ou l'eau le corps de l'Animal ou le regard de l'autre
Il aura percé les Secrets que les Dieux anciens possédaient
Et il poussera porte après porte dans le labyrinthe de la Vie nouvelle

Il créera avec la Puissance et le jaillissement d'une source
Il enseignera le Savoir à la multitude des hommes
Et les enfants connaîtront la Terre et le Ciel plus qu'aucun avant eux
Et le corps de l'homme sera agrandi et habile
Et son esprit aura enveloppé toutes Choses et les aura possédées

35
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'Homme ne sera plus le seul Souverain car la Femme viendra saisir le Sceptre
Elle sera la Grande Prêtresse des Temps Futurs
(PASTEUR D'HERMAS, ISSAYAH chap 2, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 7, chap 10, chap 21)
Et ce qu'elle pensera elle l'imposera aux hommes
Elle sera la Mère de cet An Mille qui vient après l'An Mille

Elle répandra la douceur tiède de la Mère après les jours du Diable
Elles sera la beauté après la laideur des temps barbares

L'An Mille qui vient après l'An Mille se changera en temps léger
On aimera et on partagera
On rêvera et on enfantera les Rêves

36
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme connaîtra une seconde naissance
L'Esprit saisira la foule des hommes
Qui communieront dans la fraternité
Alors s'annoncera la Fin des temps barbares

Ce sera le Temps d'une nouvelle Vigueur de la Foi
Après
les jours noirs du Commencement de l'An Mille qui vient après l'An Mille
S'ouvriront des jours heureux
L'homme retrouvera le Chemin des hommes
Et la Terre sera ordonnée

37
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
Des voies iront d'un bout à l'autre de la Terre et du Ciel à l'autre bout
Les forêts seront à nouveau denses
Et les déserts auront été irrigués
Les eaux seront redevenues pures

La Terre sera comme un Jardin
L'Homme veillera sur tout ce qui vit
Il purifiera ce qu'il a souillé
Il sentira toute la Terre comme sa Demeure
Et il sera sage pensant aux lendemains

38
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
Chacun sera comme un pas réglé
On saura tout du Monde et de son corps
On soignera la maladie avant qu'elle n'apparaisse
Chacun sera guérisseur de soi et des autres

On aura compris qu'il faut aider pour maintenir
Et l'homme après des temps de fermeture et d'avarice
Ouvrira son cœur et sa bourse aux plus démunis
Il se sentira Chevalier de l'Ordre humain
Et ainsi ce sera un Temps Nouveau qui commencera

39
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme aura appris à donner et à partager
Les jours amers de solitude seront enfouis
Il croira à nouveau à l'Esprit
Et les barbares auront acquis droit de Cité

Mais cela viendra après les guerres et les incendies
Cela surgira des décombres noircies des tours de Babel
Et il aura fallu la poigne ferrée
Pour que s'ordonne le Désordre
Et que l'homme retrouve le Bon Chemin

40
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme saura que tous les vivants sont porteurs de Lumière
Et qu'ils sont créatures à respecter
Il aura construit les nouvelles cités
Dans le Ciel sur la Terre et sur la mer

Il aura la mémoire de ce qui fut
Et il saura lire ce qui sera
Il n'aura plus peur de sa propre mort
Car il aura dans sa vie vécu plusieurs vies

Et la Lumière il le saura ne sera jamais éteinte

Film – Le Prophète Salomon

https://www.youtube.com/watch?v=oSDmI01d77A

Film - Le Royaume de Salomon (Film sur le Prophète Salomon (as)) sous-titré : Fr et Eng

https://www.youtube.com/watch?v=QoAK67dwfPU

APOCALYPSE DE JEAN chapitre 3

ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE SARDES :

"VOICI CE QUE DIT CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM ET LES SEPT étoiles :

JE CONNAIS TES OEUVRES. JE SAIS QUE TU PASSES POUR ÊTRE EN VIE, ALORS QUE TU ES MORT.

2 MONTRE-TOI VIGILANT ET CONSOLIDE CE QUI RESTE ET QUI ALLAIT périr.

NON, JE N'AI PAS trouvé QUE TU TE SOIS acquitté DE TES OEUVRES DEVANT MON ILOHIM.

3 SOUVIENS-TOI DONC DE L'ACCUEIL QUE TU AS FAIT à LA Prédication; RETIENS-LA ET REPENS-TOI. 

MAIS SI TU N'ES PAS VIGILANT, JE VIENDRAI COMME UN VOLEUR, SANS QUE TU SACHES à QUELLE HEURE JE TE SURPRENDRAI.

4 TU EN AS POURTANT QUELQUES-UNS à SARDES QUI N'ONT PAS souillé LEURS VÊTEMENTS : 

ILS VIVRONT AVEC MOI VÊTUS DE BLANC, CAR ILS EN SONT DIGNES.

5 LE VAINQUEUR PORTERA AINSI DES VÊTEMENTS BLANCS; JE N'EFFACERAI PAS SON NOM DU LIVRE DE VIE, ET JE CONFESSERAI SON NOM DEVANT MON Père ET DEVANT SES ANGES.

6 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES" !

7 ECRIS AUSSI à l'ANGE DE L'EGLISE DE PHILADELPHIE :

"VOICI CE QUE DIT LE SAINT, LE Véridique, CELUI QUI A LA CLEF DE DAVID, CELUI QUI OUVRE- ET PERSONNE NE FERMERA, - CELUI QUI FERME - ET PERSONNE N'OUVRIRA :

8 JE CONNAIS TES OEUVRES.

VOIS DEVANT TOI JE TIENS OUVERTE UNE PORTE QUE PERSONNE NE PEUT FERMER, PARCE QU'AVEC TON PEU DE FORCE TU AS gardé MA PAROLE ET TU N'AS PAS renié MON NOM.

9 JE VAIS TE LIVRER DES MEMBRES DE LA SYNAGOGUE DE SATAN, DES GENS QUI DISENT ÊTRE JUIFS, MAIS QUI NE LE SONT PAS : DES MENTEURS !

JE VAIS LES FAIRE VENIR SE PROSTERNER à TES PIEDS ET RECONNAÎTRE QUE JE T'AI aimé.

10 PARCE QUE TU AS gardé MA CONSIGNE DE persévérance, MOI AUSSI, JE TE préserverai DE L'HEURE DE L'EPREUVE QUI VA VENIR SUR LE MONDE ENTIER 

POUR éprouver LES HABITANTS DE LA TERRE.

11 JE VIENDRAI PROCHAINEMENT : RETIENS FERME CE QUE TU AS POUR QUE PERSONNE NE TE RAVISSE TA COURONNE.

12 LE VAINQUEUR, J'EN FERAI UNE COLONNE DANS LE TEMPLE DE MON ILOHIM, ET IL N'EN SORTIRA JAMAIS PLUS.

J'INSCRIRAI SUR LUI LE NOM DE MON ILOHIM ET LE NOM DE LA Cité DE MON ILOHIM, - LA JERUSALEM NOUVELLE, QUI DESCEND DU CIEL D'auprès DE MON ILOHIM, - AINSI QUE MON NOM, LE NOUVEAU.

13 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES" !

14 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE Laodicée :

"VOICI QUE DIT L'AMEN, LE Témoin Fidèle ET Véridique, LE PRINCIPE DE LA Création DE ILOHIM :

15 JE CONNAIS TES OEUVRES : QUE TU N'ES NI FROID NI CHAUD.

QUE N'ES-TU FROID OU CHAUD !

16 AINSI, PUISQUE TU ES tiède, ET NI CHAUD NI FROID, JE VAIS TE VOMIR DE MA BOUCHE.

17 PARCE QUE TU DIS : "JE SUIS RICHE ET, m'étant ENRICHE, JE N'AI BESOIN DE RIEN", - ET TU NE SAIS PAS QUE TU ES MALHEUREUX, misérable, PAUVRE, AVEUGLE ET NU,

- JE TE CONSEILLE DE M'ACHETER DE L'OR raffiné AU FEU POUR QUE TU SOIS RICHE, DES VÊTEMENTS BLANCS POUR TE COUVRIR ET POUR CACHER TA nudité INFÂMANTE, ET UN COLLYRE DONT TU T'OINDRAS LES YEUX POUR RECOUVRER LA VUE.

19 MOI, JE REPRENDS ET JE CORRIGE CEUX QUE J'AIME : AIE DONC DU Zèle ET REPENS-TOI.

20 VOICI QUE JE ME TIENS à LA PORTE ET JE FRAPPE :

SI QUEQU'UN ENTEND MA VOIX ET OUVRE LA PORTE, J'ENTRERAI CHEZ LUI, JE DÎNERAI AVEC LUI ET LUI AVEC MOI.

21 LE VAINQUEUR, JE LE FERAI ASSEOIR AVEC MOI SUR MON TRÔNE, 

AINSI QUE J'AI été VAINQUEUR, MOI AUSSI, ET QUE JE ME SUIS ASSIS AVEC MON Père SUR SON TRÔNE.

22 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES" !

10:1 ET JE VIS UN AUTRE ANGE VIGOUREUX QUI DESCENDAIT DU CIEL, enveloppé D'UNE Nuée, AVEC L'ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE.

SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU.

2 IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI était OUVERT. IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.

3 ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT.

A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.

5 ALORS L'ANGE QUE J'AVAIS VU DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL, 

ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT AUX siècles DES siècles, qui a créé LE CIEL et son contenu, LA TERRE et son contenu, LA MER et son contenu,

QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE Délai, MAIS QU'AUX JOURS où SE FERAIT ENTENDRE LE Septième ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, 

S'ACCOMPLIRAIT LE Mystère DE ILOHIM, COMME IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES prophètes.

11 ALORS ON ME DIT : "IL FAUT QUE TU prophétises DE NOUVEAU SUR quantité DE PEUPLES, DE NATIONS, DE RACES ET DE ROIS".

11 :1 ON ME DONNA UN ROSEAU PAREIL à UN BÂTON EN ME DISANT :

"DEBOUT ! MESURE LE TEMPLE DE ILOHIM, AVEC L'AUTEL ET CEUX QUI Y ADORENT.

2 MAIS LE PARVIS extérieur DU TEMPLE, laisse-le de côté, NE LE MESURE PAS, CAR IL A été abandonné AUX PAÏENS : 

ILS FOULERONT LA Cité SAINTE PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.

3 JE FERAI prophétiser MES DEUX Témoins, revêtus de sacs, PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS :

CE SONT LES DEUX OLIVIERS ET LES DEUX Candélabres dressés DEVANT LE SEIGNEUR DE LA TERRE.

12:1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL :

UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE OSUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE étoiles SUR LA TÊTE. ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT.

3 UN AUTRE SIGNE APPARUT DANS LE CIEL :

C'était UN GRAND DRAGON COULEUR DE FEU, AVEC SES SEPT TÊTES ET DIX CORNES, ET SEPT diadèmes SUR SES TÊTES. SA QUEUE, ENTRAÎNANT LE TIERS DES étoiles DU CIEL, LES PROJETA SUR LA TERRE. PUIS LE DRAGON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE dévorer SON ENFANT dès QU'ELLE L'AURAIT MIS AU MONDE.

5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER. 

ET SON ENFANT FUT emporté auprès DE ILOHIM ET DE SON TRÔNE. 

6 LA FEMME S'ENFUIT au désert, ILOHIM LUI A ménagé UN REFUGE POUR QU'ON L'Y NOURRISSE PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS. (42 MOIS)

7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL :

MICHAÏL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAGON. LE DRAGON AVEC SES ANGES ENGAGEA LE COMBAT, MAIS ILS NE PURENT L'EMPORTER, ET IL N'Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.

9 IL FUT précipité, LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, LE Séducteur DU MONDE ENTIER; IL FUT précipité SUR LA TERRE, ET SES ANGES FURENT précipités AVEC LUI.

10 ET j'entendis DANS LE CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT : "C'EST MAINTENANT LE SALUT, LA PUISSANCE, LE Règne DE NOTRE ILOHIM ET LA Suzeraineté DE SON OINT ! CAR IL A été précipité, L'ACCUSATEUR DE nos frères, CELUI QUI LES ACCUSAIT JOUR ET NUIT DEVANT NOTRE ILOHIM.

11 EUX-MÊMES, ILS L'ONT VAINCU PAR LE SANG DE L'AGNEAU ET PAR LA PAROLE DE LEUR témoignage, ET ILS ONT méprisé LEUR VIE JUSQU'à MOURIR".

12 C'EST POURQUOI réjouissez-vous, CIEUX, ET VOUS QUI LES HABITEZ !

MALHEUR à VOUS, LA TERRE ET LA MER, CAR LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS, PRIS D'UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU'IL NE LUI RESTE QUE PEU DE TEMPS !

13 QUAND LE DRAGON SE VIT précipité SUR LA TERRE, IL POURSUIVIT LA FEMME QUI AVAIT MIS AU MONDE L'ENFANT MÂLE.

14 MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT données à LA FEMME POUR S'ENVOLER au désert, EN SON REFUGE, où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT.

(QUARANTE DEUX MOIS OU DOUZE CENT SOIXANTE JOURS).

LIVRE DE DANIEL 12

1 EN CE TEMPS-là SE DRESSERA MICHAÏL, LE GRAND CHEF, QUI INTERVIENT POUR LES ENFANTS DE TON PEUPLE, ET CE SERA UN TEMPS DE Détresse, TELLE QU'IL N'Y EN A PAS EU DEPUIS QU'IL EXISTE UNE NATION JUSQU'à CE TEMPS-là.

ET EN CE TEMPS-là, TON PEUPLE SERA sauvé, QUICONQUE SE TROUVERA INSCRIT DANS LE LIVRE.

5 MOI, DANIEL, J'EUS UNE VISION ET VOICI QUE DEUX AUTRES HOMMES SE TENAIENT DEBOUT, L'UN SUR UNE RIVE DU FLEUVE, L'AUTRE SUR L'AUTRE RIVE DU FLEUVE. (LES 2 MACHIAS BEN JOSEPH ET YESHOUA BEN DAVID)

6 L'UN D'EUX DIT à L'HOMME VÊTU DE LIN, QUI était AU-DESSUS DES EAUX DU FLEUVE :

"JUSQU'à QUAND LE TERME DE CES CHOSES EXTRAORDINAIRES" ?

7 ET j'entendis L'HOMME VÊTU DE LIN QUI était AU-DESSUS DES EAUX DU FLEUVE;

IL LEVA VERS LE CIEL SA MAIN DROITE ET SA MAIN GAUCHE, 

ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT éternellement : DANS UN TEMPS, DES TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, ET QUAND ON AURA achevé DE BRISER LA FORCE DU PEUPLE SAINT, S'achèveront TOUTES CES CHOSES.

(29 NOVEMBRE 1989 MANIFESTATION DES Nuées DE YAHWEH DANS LE CIEL :

J'AI juré à 3 REPRISES DE FAIRE LA Volonté DE MON Créateur, SELON LES SAINTES ECRITURES, MA Consécration perpétuelle à MON Créateur et MES VOEUX DE Naziréat,  MON HABILLEMENT EN ROBE DE LIN BLANC ET J'AI juré EN LEVANT MA MAIN DROITE EN 1990 AU NOM DU Créateur : QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE Délai; ET LE COMMENCEMENT DE MA FORMATION PAR YAHWEH DES Armées ET LE COMMENCEMENT DE L'ECRITURE DU LIVRE OUVERT DEVANT YAHWEH DES Armées POUR SES ELUS)

8 ET MOI, j'entendis, MAIS SANS COMPRENDRE, ET JE DIS : "mon seigneur, QUELLE SERA LA Dernière DE CES CHOSES"?

9 IL DIT : "VA, Daniel, CAR LES PAROLES SONT MISES EN réserve ET scellées JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN.

10 BEAUCOUP SERONT purifiés, BLANCHIS ET éprouvés;

ET LES IMPIES COMMETTRONT DES impiétés ET AUCUN IMPIE NE COMPRENDRA, MAIS LES SAGES COMPRENDRONT.

11 DEPUIS LE TEMPS où SERA ABOLI LE SACRIFICE perpétuel, ET où SERA établie L'ABOMINATION dévastatrice

IL Y AURA MILLE DEUX CENT QUATRE-VINGT-DIX JOURS. (42 MOIS OU 1.260 JOURS + 30 JOURS)

12 HEUREUX CELUI QUI RESTERA EN ATTENTE ET ARRIVERA JUSQU'à MILLE TROIS CENT TRENTE-CINQ JOURS !

APOCALYPSE DE JEAN chapitre 13

1 Et je vis monter DE LA MER UNE BÊTE QUI AVAIT DIX CORNES ET SEPT TÊTES. Il y avait sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires.

2 LE DRAGON LUI DONNA SA PUISSANCE, SON TRÔNE ET UN GRAND POUVOIR.

L'UNE DE SES TÊTES était comme blessée à mort, MAIS sa plaie mortelle fut guérie.

LA TERRE entière, prise d'admiration SUIVIT LA BÊTE, en disant : "QUI EST SEMBLABLE à LA BÊTE, ET QUI PEUT LUTTER AVEC ELLE"?

5 Il lui fut donné la faculté de dire DES PAROLES ARROGANTES ET DES blasphèmes; IL LUI FUT AUSSI donné LE POUVOIR D'AGIR PENDANT 42 MOIS. (1.260 jours) 

6 ELLE OUVRIT LA BOUCHE POUR proférer des blaspèmes CONTRE ILOHIM, POUR blasphémer SON NOM, SA DEMEURE, LES HABITANTS DU CIEL.

7 IL LUI FUT donné DE FAIRE LA GUERRE AUX SAINTS ET DE LES VAINCRE; IL LUI FUT AUSSI donné PLEIN POUVOIR SUR TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE RACE ET TOUTE NATION. 

8 ELLE SERA adorée PAR TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE, CEUX DONT LE NOM NE FIGURE PAS,

DEPUIS LA FONDATION DU MONDE, SUR LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU égorgé.

(MARS 2013: AGGRAVATION MORTELLE DE MA santé -

2013-2014 : MA RENCONTRE AVEC YEHOCHOUA YESHOUA

ET LA Réunion DES QUATRE OUVRIERS)

(13/3/2013 : ELECTION DU PAPE FRANCESCO, COMME FRANCESCO DE SAN DAMIANO;

19/3/2013 : INTRÔNISATION DU PAPE FRANCESCO

13/10/2013 : Consécration DU MONDE PAR LE PAPE François DEVANT LA STATUE DE MARIE, Mère DE DIEU, DE JESUS CHRIST FAIT HOMME DE LA SAINTE Trinité, EN présence DE TOUS LES EVÊQUES DE ROME

13/10/2013 Une véritable consécration du Monde au Coeur immaculé de Marie

Le Pape François va consacrer le monde au Coeur immaculé de Marie LE 13/10/2013 DEVANT LA STATUE DE MARIE

https://www.saintleuparis.catholique.fr/spip.php?article249

Le pape François va consacrer le monde au Coeur immaculé de Marie 13/10/2013

La statue de la Vierge de Fatima à Rome le 13 octobre 2013

Le pape François consacrera le monde au Cœur immaculé de Marie, à Rome le 13 octobre 2013, aux pieds de LA STATUE DE la Vierge de Fatima, en l’anniversaire de l’apparition de 1917.

La statue originale de la Vierge sera transportée à Rome, suivant le désir du pape François, à l’occasion de la Journée mariale promue par le dicastère de la nouvelle évangélisation le 13 octobre prochain, dans le cadre de l’Année de la foi.

Le Monde a été consacré au Coeur Immaculé de Marie par Pie XII et Jean-Paul II ; le Moyen Orient et le Liban, cette année LE DIMANCHE 16/6/2013; et les prêtres du Monde entier par Benoît XVI en 2010.

Le site du sanctuaire de Fatima précise qu’en réponse au désir du pape François, la statue de Notre Dame du Rosaire de Fatima, qui est vénérée dans la petite chapelle des Apparitions, sera à Rome les 12 et 13 octobre 2013 à l’occasion de la Journée mariale.

Les Parisiens peuvent s’unir au pèlerinage marial du Pape François à Rome en participant à l’une de ces célébrations. D’autres auront lieu dans de nombreuses paroisses de Paris.
A Notre-Dame de Fatima, en présence de Mgr André Vingt-Trois, à l’occasion du jubilé du sanctuaire, samedi 12 octobre à 21h, veille de la date de la dernière apparition à Fatima (13 octobre de 1917), chapelet, messe, procession aux flambeaux et consécration à la Vierge.

A la basilique de Notre-Dame du Perpétuel Secours, samedi 12 octobre à 16h, rosaire complet avec les quatres mystères en union de prière avec les religieuses du Couvent des « Filles de l’Église » à Fatima et avec celles de Lourdes. A 18h30 : messe.

A la basilique Notre-Dame des Victoires. Samedi 12 octobre 2013 à 18h, messe ; à 19h, veillée mariale « Avec Marie au-delà de la nuit ». Chapelet en communion avec les sanctuaires mariaux du Monde, retransmission en différé de la catéchèse du Pape François. Dimanche 13 octobre 2013, à 10h30, chapelet en communion avec les fidèles rassemblés à Rome ; à 11h, messe.
Des centaines de mouvements et d’institutions de dévotion mariale se rassembleront dans la capitale italienne pour cette occasion. Dans une lettre adressée à l’évêque de Leiria-Fatima, Mgr António Marto, le président du dicastère pour la nouvelle évangélisation, Mgr Rino Fisichella, a annoncé que « toutes les réalités ecclésiales de spiritualité mariale » étaient invitées à participer à cette journée.

Le programme de la rencontre prévoit un pèlerinage au tombeau de l’apôtre Saint Pierre, le 12 octobre 2013, ainsi que d’autres moments de prière et de méditation. La célébration de l’Eucharistie sera présidée par le pape François le 13 octobre 2013, Place Saint-Pierre.

« C’est le vif désir du Saint-Père que la Journée mariale puisse avoir comme signe particulier une des statues mariales les plus importantes pour les chrétiens du Monde entier et c’est pour cette raison que nous avons pensé à la statue originale et bien-aimée de Notre Dame de Fatima », écrit Mgr Fisichella.

Ainsi, la statue de la Vierge de l’un des sanctuaires les plus connus au monde quittera le Portugal le matin du 12 octobre 2013 pour y retourner dans l’après-midi du 13 octobre 2013. En son absence, on installera dans la Chapelle des apparitions la première statue de la Vierge pèlerine de Fatima, intronisée dans la basilique Notre-Dame-du-Rosaire, le 8 décembre 2003.

Consécration du pape Pie XII

Le Monde a été consacré au Coeur imméculé de Marie, pendant la seconde guerre mondiale, par le pape Pie XII, le 31 octobre 1942, par cette prière : "Mère du Très saint rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l’effet de l’immense bonté de votre coeur maternel.

"C’est à vous, c’est à votre Coeur immaculé qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église - corps mystique de Votre Fils Jésus - qui souffre et verse son sang, en proie aux tribulations en tant de lieux et de tant de manières, mais en union aussi avec le Monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités. Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales, par tant de douleurs, tant d’angoisses de pères et de mères, de frères, d’enfants innocents, par tant de vies fauchées dans la fleur de l’âge, tant d’âmes torturées et agonisantes, tant d’autres en péril de se perdre éternellement.

"Ô Mère de Miséricorde, obtenez-nous de Dieu la Paix, et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le coeur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la Paix ! Reine de la Paix, priez pour nous et donnez au Monde en guerre la Paix après laquelle les peuples soupirent, la Paix dans la Vérité, dans la Justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que dans la tranquillité de l’ordre s’étende le Règne de Dieu. Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les Ombres de la Mort ; donnez-leur la Paix, faites que se lève pour eux le Soleil de la Vérité et qu’ils puissent avec nous, devant l’unique Sauveur du Monde, répéter : Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur terre aux hommes de bonne volonté !

"Aux peuples séparés par l’Erreur ou par la discorde, particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd’hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur. Obtenez à la Sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes ; arrêtez les débordements du déluge néo-païen ; développez dans le coeur des fidèles l’amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérite et en nombre.

"Enfin, de même qu’au Coeur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Coeur immaculé, ô notre Mère et Reine du Monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du Règne de Dieu at que toutes les nations, en Paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du Monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire à celui en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la Vie et la Paix."
(Cf. http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-32881562.html)

Consécration par Jean-Paul II

Jean-Paul II a renouvelé cette consécration en 1982, un an après l’attentat du 13 mai 1981. Il la prononcera de nouveau lors du synode des évêques, le 16 octobre 1983.

Le pape Jean-Paul II a renouvelé une troisième fois cette consécration lors de cette longue prière le 25 mars 1984, après avoir appelé les évêques du Monde entier à s’unir à lui dans cette démarche :

C’est pourquoi, ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d’une façon maternelle toutes les luttes entre le Bien et le Mal, entre la Lumière et les Ténèbres qui secouent le Monde contemporain, reçoit l’appel que, mus par l’Esprit Saint, nous adressons directement à ton Cœur, et avec ton amour de mère et de servante du Seigneur, embrasse notre Monde humain, que nous t’offrons et te consacrons, pleins d’inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples. Nous t’offrons et te consacrons d’une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu ! " " Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l’épreuve !

Devant toi, Mère du Christ, devant ton Cœur immaculé, nous voulons aujourd’hui, avec toute l’Église, nous unir à la consécration que ton Fils a faite de lui-même à son Père, par amour pour nous : "Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu’ils soient eux aussi consacrés en vérité". Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le Monde et pour les hommes, laquelle, dans le cœur divin, a le pouvoir d’obtenir le pardon et de procurer la réparation.

La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l’Esprit des Ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l’homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.

Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l’Humanité et pour le Monde, pour notre Monde contemporain, dans l’unité du Christ lui-même ! À l’œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le Monde par l’intermédiaire de l’Église.

C’est ce que manifeste la présente Année de la Rédemption, le Jubilé extraordinaire de toute l’Église.

En cette Année sainte, bénie sois-tu par-dessus toute créature, toi, la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel !

Sois saluée, toi qui t’es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils !

Mère de l’Église ! Enseigne au Peuple de Dieu les Chemins de la foi, de l’espérance et de la charité ! Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l’offrande ! Aide-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du Monde contemporain !

En te confiant, ô Mère, le Monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du Monde et nous la mettons dans ton cœur maternel.

Ô Cœur Immaculé ! Aide-nous à vaincre la Menace du Mal qui s’enracine si facilement dans le cœur des hommes d’aujourd’hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les Voies vers l’Avenir !

De la faim et de la guerre, délivre-nous !

De la guerre nucléaire, d’une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous !

Des péchés contre la vie de l’homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !

De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous !

De tous les genres d’injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous !

De la facilité avec laquelle on piétine les Commandements de Dieu, délivre-nous !

De la tentative d’éteindre dans les cœurs humains la Vérité même de Dieu, délivre-nous !

De la perte de la conscience du Bien et du Mal, délivre-nous !

Des péchés contre l’Esprit Saint, délivre-nous ! Délivre-nous !

Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes ! Chargé de la souffrance de sociétés entières !

Aide-nous, par la Puissance de l’Esprit Saint, à vaincre tout péché : le péché de l’homme et le "péché du monde", le péché sous toutes ses formes.

Que se révèle encore une fois dans l’histoire du Monde l’infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l’amour miséricordieux ! Qu’il arrête le Mal ! Qu’il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l’Espérance ! ".

Les prêtres et le Moyen Orient

Le pape Benoît XVI a pour sa part prononcé une prière de consécration de tous les prêtres au Coeur Immaculé de Marie, à Fatima, le 12 mai 2010, lors de son voyage poru le 10e anniversaire de la béatification de Jacinta et Francisco (cf. http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/prayers/documents/hf_ben-xvi_20100512_affidamento-fatima_fr.html).

Cette année encore, le Liban et le Moyen-Orient ont été consacrés au cœur Immaculé de Marie, au cours d’une cérémonie solennelle sur la colline de Harissa, au sanctuaire de Notre-Dame du Liban, dimanche 16 juin 2013, au cours d’une messe en présence de représentants de l’épiscopat libanais et de Mgr Gabriele Giordano Caccia, nonce apostolique. Le président libanais, le général Michel Sleimane, et le Premier ministre désigné, Tammam Salam, étaient également présents.

La Vierge a demandé la consécration de la Russie, à Fatima le 13 juillet 1917 lors des apparitions aux trois pastoureaux Jacinta et Francisco et leur cousine Lucia - soeur Lucie -, et de nouveau lors d’une apparition à Lucie, à Tuy, le 13 juin 1929, avec mission de transmettre au pape cette demande.

Avec Hélène Ginabat

Consécration du Moyen-Orient au coeur Immaculé de Marie 16/6/2013

https://fr.zenit.org/articles/consecration-du-moyen-orient-au-coeur-immacule-de-marie/

Le Liban et le Moyen-Orient ont été consacrés au cœur Immaculé de Marie, au cours d’une cérémonie solennelle avec les leaders religieux et civils.

La cérémonie a eu lieu sur la colline de Harissa, au sanctuaire de Notre-Dame du Liban, dimanche 16 juin 2013, au cours d’une messe en présence de représentants de l’épiscopat libanais et de Mgr Gabriele Giordano Caccia, nonce apostolique.

Le Président libanais, le général Michel Sleimane, et le Premier ministre désigné, Tammam Salam, étaient également présents, rapporte l’agence vaticane Fides.

Le cardinal Béchara Boutros Raï, patriarche d’Antioche des maronites, qui présidait la consécration, a prié afin que tous les peuples de la région soient libérés « des péchés qui portent à des divisions, à des agressions et à la violence ».

Une multitude de personnes étaient présentes tout autour de la basilique, intercédant pour « que le pays des cèdres ne soit pas ruiné par la contamination des conflits sectaires qui déchirent la Syrie ».

Au cours de l’homélie, le cardinal a associé les musulmans à l’acte de consécration, rappelant que le Liban est le seul pays dans lequel la solennité de l’Annonciation, le 25 mars, est célébrée à la fois par les chrétiens et par les musulmans en tant que fête nationale.

Les croyants ont renouvelé leur engagement à promouvoir les valeurs humaines et chrétiennes dans leurs familles et publiquement, afin de construire « une civilisation qui éduque la personne humaine à écouter et à obéir à Dieu, qui parle constamment au cœur ».

« Prions afin que tous les esprits des enfants du Moyen-Orient soient éclairés par la lumière de l’unique Créateur, qui veut que nous vivions comme une famille humaine, reliés par des liens de fraternité », peut-on lire dans le texte de la consécration.

Tout le Liban a participé à cet évènement, notamment par une préparation de quarante jours dans toutes les paroisses, où a été honorée une image de Notre-Dame du Liban.

18 JUILLET 1830 : Le ciel est descendu sur la terre…  De juillet à décembre 1830 sœur Catherine, jeune « novice » des Filles de la Charité,  reçoit l’immense faveur de s’entretenir trois fois avec la Vierge Marie.

http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/apparitions-et-medaille/nuit-du-18-juillet-1830/

http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/apparitions-et-medaille/medaille-miraculeuse/histoire-de-la-medaille/

Le 18 juillet 1830, en la veille de la fête de saint Vincent qu’elle aime tant, Catherine recourt à celui dont elle a vu le cœur débordant d’amour pour que son grand désir de voir la Sainte Vierge soit enfin exaucé. A 11 heures et demie du soir, elle s’entend appeler par son nom.
Un mystérieux enfant est là, au pied de son lit et l’invite à se lever :
« La Sainte Vierge vous attend »
Catherine s’habille et suit l’enfant « portant des rayons de clarté partout où il passait. »
Arrivée dans la chapelle, Catherine s’arrête près du fauteuil du prêtre placé dans le chœur sous le tableau de sainte Anne (emplacement actuel de la statue de saint Joseph). statueElle entend alors « comme le froufrou d’une robe de soie ». Son petit guide dit:  « Voici la Sainte Vierge »
Elle hésite à croire. Mais l’enfant répète d’une voix plus forte :
« Voici la Sainte Vierge. »
Catherine s’élance aux pieds de la Sainte Vierge assise dans un fauteuil et appuie les mains sur les genoux de la Mère de Dieu.
«Là, il s’est passé un moment, le plus doux de ma vie. Il me serait impossible de dire ce que j’éprouvais. La Sainte Vierge m’a dit comment je devais me conduire envers mon confesseur et plusieurs autres choses.»
 La Sainte Vierge désigne de la main l’autel où repose le tabernacle et dit:
« Venez au pied de cet autel.
Là, les grâces seront répandues
sur toutes les personnes
qui les demanderont
avec confiance et ferveur.»

Catherine reçoit l’annonce d’une mission difficile et la demande de fondation d’une Confrérie d’Enfants de Marie.
Cette dernière sera réalisée par le Père Aladel le 2 février 1840.

Porter une médaille n’est donc pas de la superstition. Au Concile de Trente, en 1563, l’Eglise a fixé le bon usage des images, statues, médailles, scapulaires, rappelant aux chrétiens que, bien entendu, quand nous vénérons des images du Christ, de la Vierge et des Saints, nous ne mettons pas notre confiance dans les images. L’honneur que nous leur rendons se rapporte à la personne qu’elles représentent.
Chose bien différente de la superstition, laquelle attribue à un objet un effet occulte, automatique mais vain. La médaille, née de l’apparition de la Sainte Vierge à Catherine en cette chapelle, n’est qu’une petite pièce de métal. Elle ne doit pas être considérée par nous comme un talisman ou une amulette au pouvoir magique, ce qui serait de notre part vaine crédulité.
Petit mémorial de l’amour de la Vierge, elle nous aide à le garder vivant dans notre cœur et dans notre esprit, car nous avons la mémoire courte et la volonté défaillante ! La médaille, rappel de la foi qui nous est donnée, nous stimule à montrer notre reconnaissance par une conduite digne d’un enfant de la Vierge Marie.
L’Eglise d’ailleurs bénit ces objets de piété, en rappelant qu’ils ont pour rôle de nous rappeler l’amour de Jésus-Christ et d’augmenter notre confiance dans l’aide de sa Mère, qui est aussi notre Mère.

La médaille miraculeuse présente quatre spécificités. D’abord elle a été comme « dessinée » par la Vierge elle-même ! Celle-ci en effet en a montré la forme ovale, l’invocation à graver, son effigie à poser sur une face et au revers les motifs symboliques. De ce fait, la Vierge en a donné le contenu ; le message, explicite et implicite, de sa propre identité, sa Conception Immaculée, de sa coopération au salut donné par son divin Fils, et de sa maternité universelle.

Ensuite la Sainte Vierge en a donné le mode d’emploi : « Ceux qui la porteront avec confiance » 

Enfin, la Vierge en assigne le but : recevoir de grandes grâces,  nous rappelant ainsi la miséricorde de  Dieu et la primauté de la vie spirituelle.
La Sainte Vierge attribue à sa médaille une efficacité particulière. L’Eglise a d’ailleurs toujours admis que l’on attribue à des reliques, à des statues, à des médailles, à des scapulaires, des miracles.

Après les apparitions, Catherine connaît sa mission : faire frapper une médaille. 

Comme la voix intérieure continue d’insister, Catherine, un jour s’enhardit : « La Sainte Vierge est mécontente car vous ne l’écoutez pas » dit-elle à M. Aladel. Saisi par cette admonestation, ce dernier se décide à agir et, avec l’accord de son supérieur, se rend en haut lieu. Surprise ! L’Archevêque de Paris, Mgr de Quélen, ne voit nul inconvénient à faire frapper la médaille demandée par la Vierge Marie. Il exprime aussi le désir de recevoir l’une des premières.

En février 1832 éclate à Paris une terrible épidémie de choléra, qui fera plus de 20 000 morts. En juin, les premières médailles réalisées par l’orfèvre  Vachette sont distribuées par les Filles de la Charité. Aussitôt guérisons, conversions, protections se multiplient. C’est un raz-de-marée. Le peuple de Paris appelle la médaille de l’Immaculée la « médaille miraculeuse ».

En même temps se répandent des relations des miracles obtenus, des peintures, des gravures et des images qui illustrent l’événement. Mais sainte Catherine reste dans l’ombre et continue son service incognito. A sa mort en 1876, on compte plus d’un milliard de médailles.

En 1854, Pie IX dans la bulle « Ineffabilis Deus » définit le dogme de l’Immaculée Conception. Il semble faire une allusion voulue à la Médaille Miraculeuse en disant de Marie qu’elle était « apparue dans le monde, avec son Immaculée Conception, comme une splendide aurore qui répand ses rayons de toute part ». En 1894, Léon XIII approuve la messe de la fête Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, composée par les lazaristes. En 1897, Léon XIII accorde le couronnement de « la statue de l’Immaculée Conception dite de la Médaille Miraculeuse ». En 1947, après un procès qui comprend une enquête sur les apparitions, Pie XII déclare Catherine sainte.

24 AU 26/5/ 2014  : VOYAGE DU PAPE FRANCESCO EN ISRAËL, à JERUSALEM, DANS LE LIEU SAINT

https://www.ktotv.com/emissions/le-pape-francois-en-terre-sainte

Visite de courtoisie du Pape aux deux Grands Rabbins 26/5/2014

Visite de courtoisie du Pape François aux deux Grands Rabins, au Centre Heichal Shlomo, près de la Grande Synogogue de Jérusalem, lors du voyage apostolique du Pape en Terre Sainte, du 24 au 26 mai 2014.

JEAN PAUL 2 s'étant rendu AUSSI EN MARS 2000 DANS CE LIEU, DANS LA Résidene DE SALOMON, PUISQUE CETTE IMMENSE BÂTISSE VEUT RAPPELER LA Majesté DU TEMPLE DE YAHWEH CONSTRUIT PAR SALOMON, C'EST LE siège DES 2 GRANDS RABBINS D'ISRAËL, MAIS C'EST AUSSI LA COUR SUPRÊME RELIGIEUSE !

24/10/2008 

ROME, Vendredi 24 octobre 2008 (ZENIT.org) – Par respect pour le Nom de Dieu, pour la Tradition de l’Eglise, pour le Peuple Juif, et pour des raisons philologiques, il ne faut plus prononcer

le nom de Dieu en disant «Yavhé ».

Le synode des évêques sur la Parole de Dieu dans la vie et la mission de l’Eglise a mis en pratique cette nouvelle disposition de la Congrégation romaine pour le culte divin qui demande – « par directive du Saint-Père » – qu’on n’emploie plus la transcription des quatre consonnes hébraïques – « le Tétragramme sacré » – vocalisées en « Yavhé » ou « Yahweh », dans les traductions, « les célébrations liturgiques, dans les chants, et dans les prières » de l’Eglise catholique.

C’est ce qu’a révélé ce matin au Vatican, Mgr Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical de la culture, bibliste, et président de la commission du Message du synode des évêques, en présentant ce message à la presse et en répondant aux questions des journalistes.

A une question de Zenit sur ce point, Mgr Ravasi a révélé que quelque membre du synode avait employé ce mot et qu’on a alors rappelé cette disposition nouvelle. Mgr Ravasi a souligné l’importance de respecter l’usage de la communauté juive sur ce point et il a avancé les raisons philologiques.

En effet, les quatre lettres hébraïques désignant le nom de Dieu, révélé à Moïse (Cf. Exode 3), sont quatre consonnes, le « Tétragramme » (Yod-Heh-Waw-Heh, souvent transcrites dans notre alphabet: YHWH). Ces quatre consonnes sont imprononçables parce qu’on ignore comment ce nom était vocalisé. Ou plutôt, dans la tradition de l’Ancien Testament, le nom de Dieu est imprononçable.

https://www.ktotv.com/video/00085966/visite-de-courtoisie-du-pape-aux-deux-grands-rabbins

25/9/2015 DISCOURS DU PAPE FRANCESCO à L'ONU DEVANT TOUTES LES NATIONS :

L'ONU QUI célèbre SON 70ème ANNIVERSAIRE

https://eglise.catholique.fr/actualites/405357-discours-du-pape-francois-a-lonu/

Dans son discours aux Nations Unies (New York), le 25 septembre 2015, le Pape François est revenu sur l’histoire et le rôle de l’organisation. Il a aussi évoqué la crise climatique, la lutte contre la prolifération des armes nucléaires et le narcotrafic.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs,

Une fois encore, en suivant une tradition dont je me sens honoré, le Secrétaire Général des Nations Unies a invité le Pape à s’adresser à cette honorable assemblée des nations. En mon nom propre et au nom de toute la communauté catholique, Monsieur Ban Ki-moon, je voudrais vous exprimer la plus sincère et cordiale gratitude. Je vous remercie aussi pour vos aimables paroles. Je salue également les Chefs d’Etat et de Gouvernement ici présents, les Ambassadeurs, les diplomates et les fonctionnaires politiques et techniques qui les accompagnent, le personnel des Nations Unies impliqué dans cette 70ème session de l’Assemblée Générale, le personnel de tous les programmes et agences de la famille de l’ONU, et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, participent à cette réunion. A travers vous, je salue aussi les citoyens de toutes les nations représentées dans cette rencontre. Merci pour les efforts de tous et de chacun en faveur de l’humanité.

C’est la cinquième fois qu’un Pape visite les Nations Unies. Ainsi de mes prédécesseurs : Paul VI en 1965, Jean-Paul II en 1979 et en 1995 et mon prédécesseur immédiat, aujourd’hui le Pape émérite Benoît XVI, en 2008. Aucun d’eux n’a été avare d’expressions de reconnaissance pour l’Organisation, la considérant comme la réponse juridique et politique appropriée au Moment historique caractérisé par le dépassement technologique des distances et des frontières et, apparemment, par le dépassement de toute limite naturelle de l’affirmation du Pouvoir. Une réponse indispensable puisque le pouvoir technologique, aux mains d’idéologies nationalistes et faussement universalistes, est capable de provoquer de terribles atrocités. Je ne peux que m’associer à l’appréciation de mes prédécesseurs, en réaffirmant l’importance que l’Eglise catholique accorde à cette institution et l’espérance qu’elle met dans ses activités.

L’histoire de la communauté organisée des Etats représentée par les Nations Unies, qui célèbre ces jours-ci son 70ème anniversaire, est une histoire d’importants succès communs, dans une période d’accélération inhabituelle des événements.

ET C'EST AU COURS DE CES TEMPS-CI, QUE LE PAPE FRANCESCO A DIT DEVANT TOUS :

MAIS QUI VOUDRAIT D'UN DIEU TEL QUE LUI POUR SE MOQUER DE MOI ET DE MA Prédication ! TOUT EST ACCOMPLI SELON LES Prophéties !

AINSI QUE  LE JUGEMENT DE YAHWEH SUR BABYLONE LA GRANDE, LA DEMEURE DES démons, LE REPAIRE DE TOUS LES ESPRITS IMPURS ET LE REPAIRE DE TOUS LES OISEAUX IMPURS ET ABOMINABLES ET SON JUGEMENT PAR ILOHIM ET SA CHUTE ! (APOCALYPSE 18:1)  "ELLE EST tombée, ELLE EST tombée, BABYLONE, ET TOUTES LES STATUES DE SES DIEUX, IL LES A brisées CONTRE TERRE" ! Issayah 21:9

APOCALYPSE DE JEAN

17:1 LA FEMME QUE TU AS VUE, C'EST LA GRANDE Cité QUI règne SUR LES ROIS DE LA TERRE".

18:1 Après CELA, JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN AUTRE ANGE. IL AVAIT UN GRAND POUVOIR ET LA TERRE FUT illuminée DE SON éclat.

2 IL s’écria D’UNE VOIX PUISSANTE, DISANT :

« ELLE EST tombée, ELLE EST tombée, BABYLONE LA GRANDE !

ELLE EST DEVENUE LA DEMEURE DES démons, LE REPAIRE DE TOUS LES ESPRITS IMPURS ET LE REPAIRE DE TOUS LES OISEAUX IMPURS ET ABOMINABLES,

PARCE QUE TOUTES LES NATIONS ONT BU DU VIN DE SON ARDENTE impudicité, QUE LES ROIS DE LA TERRE SE SONT souillés AVEC ELLE ET QUE LES MARCHANDS DE LA TERRE SE SONT ENRICHIS DE L’excès DE SON LUXE ».

4 PUIS J’ENTENDIS UNE AUTRE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET DISAIT :

« SORTEZ DE SES MURS, MON PEUPLE, DE PEUR DE PARTICIPER à SES péchés

ET DE PARTAGER LES COUPS QUI VONT L’ATTEINDRE.

5 CAR SES péchés SE SONT accumulés JUSQU’AU CIEL, ET ILOHIM S’EST SOUVENU DE SES iniquités.

6 LA PESTE, LE DEUIL ET LA FAMINE DEPUIS LE 12ème siècle, AVEC SAINT FRANCESCO D’ASSISI à LA CHAPELLE DE SAN DAMIANO, LE 1er stigmatisé ! ET LE COMMENCEMENT DU CULTE DU DIEU FAIT HOMME, JESUS CHRIST DU Sacré CŒUR DE LA SAINTE Trinité ET DE SA Mère. ET LE COMMENCEMENT DES stigmatisés, hommes ou femmes, SES EPOUX ET SES EPOUSES.

6 PAYEZ-LA DE SA PROPRE MONNAIE ; RENDEZ-LUI AU DOUBLE CE QU’ELLE A FAIT ;

DANS LA COUPE où ELLE A versé à BOIRE, VERSEZ-LUI LE DOUBLE ; AUTANT ELLE A FAIT MONTRE DE GLOIRE ET DE LUXE, AUTANT DONNEZ-LUI DE TOURMENTS ET DE DEUIL.

PARCE QU’ELLE SE DIT EN ELLE-MÊME :

« JE TRÔNE EN REINE, JE NE SUIS PAS VEUVE ET JE NE CONNAÎTRAI PAS LE DEUIL » ;

À CAUSE DE CELA, EN UN SEUL JOUR, LES COUPS FONDRONT SUR ELLE :

LA PESTE, LE DEUIL, LA FAMINE ; ET ELLE SERA détruite PAR LE FEU,

CAR IL EST UN SEIGNEUR PUISSANT, LE ILOHIM QUI L’A jugée ».

17 :1 L’UN DES SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT COUPES VINT ME PARLER :

« VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LE JUGEMENT DE LA GRANDE Prostituée ASSISE AU BORD DES GRANDES EAUX, AVEC LAQUELLE SE SONT souillés LES ROIS DE LA TERRE ET SE SONT enivrés LES HABITANTS DE LA TERRE EN BUVANT DU VIN DE SON impudicité ».

3 ET IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT DANS UN désert.

JE VIS UNE FEMME montée SUR UNE BÊTE écarlate, COUVERTE DE NOMS blasphématoires, QUI AVAIT SEPT TÊTES ET DIX CORNES.

4 LA FEMME était VÊTUE DE POURPRE ET d’écarlate (rouge), ET RUTILANTE D’OR, DE PIERRES précieuses ET DE PERLES.

ELLE AVAIT à LA MAIN UNE COUPE D’OR PLEINE D’ABOMINATIONS AINSI QUE LES SOUILLURES DE SON impudicité.

5 SUR SON FRONT était INSCRIT UN NOM : UN Mystère !

« BABYLONE LA GRANDE, LA Mère des débauchés ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE ».

6 ET JE VIS CETTE FEMME S’ENIVRER DU SANG DES SAINTS ET DU SANG DES MARTYRS DE YESHOUA.

7 L’ANGE ME DIT : « POURQUOI t’étonner ? MOI, JE VAIS T’EXPLIQUER LE Mystère DE LA FEMME ET DE LA BÊTE QUI LA PORTE, AUX SEPT TÊTES ET AUX DIX ORNES.

8 LA BÊTE que tu as vue était, MAIS ELLE N’EST PLUS ; ELLE VA REMONTER DE L’ABÎME POUR ALLER à SA PERTE.

ET CEUX DES HABITANTS DE LA TERRE, DONT LE NOM NE FIGURE PAS DEPUIS LA FONDATION DU MONDE SUR LE LIVRE DE VIE, SERONT DANS L’étonnement EN VOYANT LA BÊTE : elle était, elle n’est plus, ELLE REPARAÎT.

LES SEPT TÊTES SONT SEPT MONTS SUR LESQUELS LA FEMME EST ASSISE.

CE SONT AUSSI SEPT ROIS….

14 ILS FERONT LA GUERRE à L’AGNEAU, MAIS L’AGNEAU LES VAINCRA, PARCE QU’IL EST LE SEIGNEUR des seigneurs ET LE ROI des rois ; VAINCRONT AUSSI CEUX QUI SONT AVEC LUI, LES appelés, LES ELUS, LES fidèles (à YAHWEH) ».

ISSAYAH

21:6 CAR AINSI M'A parlé LE SEIGNEUR :

"VA, établis UN GUETTEUR, CE QU'IL VERRA, QU'IL L'INDIQUE;

7 S'IL VOIT DES GENS montés, UN COUPLE DE CAVALIERS,  montant des ânes, montant des chameaux, QU'IL REGARDE AVEC ATTENTION, GRANDE ATTENTION;QU'IL CRIE COMME UN LION :

8 AU POSTE DE GUET, SEIGNEUR, JE ME TIENS SANS CESSE TOUT LE JOUR, ET MA VEILLE, JE LA GARDE TOUTES LES NUITS; 

9 VOICI QU'ARRIVENT DES GENS montés UN COUPLE DE CAVALIERS;

PUIS IL REPREND ET DIT :

10"ELLE EST tombée, ELLE EST tombée, BABYYLONE, ET TOUTES LES STATUES DE SES DIEUX, IL LES A brisées CONTRE TERRE" !

11 O MON PEUPLE foulé, TOUJOURS SUR L'AIRE, CE QUE M'A FAIT ENTENDRE YAHWEH DES Armées, LE ILOHIM D'ISRAÏL, JE VOUS L'ANNONCE.

2 chevaux blancs

LIVRE DE ZACHARIE chapitre 1

8 J'AI EU UNE VISION PENDANT LA NUIT :

VOICI : UN HOMME MONTAIT UN CHEVAL ROUX ET SE TENAIT ENTRE LES MYRTES DE LA vallée;

ET derrière LUI DES CHEVAUX ROUX, ALEZANS ET BLANCS.

9 JE DIS : "QUE SONT CEUX-CI mon seigneur"?

ET L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME DIT : "JE TE FERAI VOIR CE QUE SONT CEUX-CI".

10 ET L'HOMME QUI SE TENAIT ENTRE LES MYRTES PRIT LA PAROLE ET DIT : "CE SONT CEUX QUE YAHWEH a envoyés POUR PARCOURIR LA TERRE, ET VOICI QUE TOUTE LA TERRE EST habitée ET TRANQUILLE".

12 L'ANGE DE YAHWEH PRIT LA PAROLE ET DIT :

"YAHWEH DES Armées, JUSQUES à QUAND N'AURAS-TU PAS pitié DE JERUSALEM ET DES VILLES DE JUDA, CONTRE LESQUELLES TU ES irrité voilà SOIXANTE-DIX ANS"?

http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20180419-israel-fete-aniversaire-celebrations-70-ans

Israël a lancé mercredi 18 avril 2018 les célébrations de son 70e anniversaire. L'indépendance du pays avait été proclamée le 14 mai mais elle est célébrée en Israël selon le calendrier hébraïque. Dans ses vœux à l'occasion de la fête nationale, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a estimé que cet anniversaire marque « 70 ans de liberté, 70 ans de démocratie et 70 ans passés à améliorer le monde ». Une cérémonie officielle était organisée à Jérusalem et un peu partout dans le pays, des fêtes de rue ont rassemblé d'importantes foules d'Israéliens.

13 ET YAHWEH ADRESSA à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI DE BONNES PAROLES, DES PAROLES DE CONSOLATION.

14 ET L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME DIT :

"PROCLAME CECI : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : J'ai été animé d'un Zèle ARDENT POUR JERUSALEM ET POUR SION;

ET JE SUIS animé D'UN GRAND COURROUX CONTRE LES NATIONS SATISFAITES !

CAR MOI, J'étais UN PEU irrité; ET ELLES ONT, ELLES, coopéré AU MALHEUR.

16 C'EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH : JE ME RETOURNE VERS JERUSALEM AVEC COMPASSION;

MA MAISON Y SERA REBÂTIE, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - ET LE CORDEAU SERA étendu SUR JERUSALEM.

17 PROCLAME ENCORE CECI :

AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : MES VILLES REGORGERONT ENCORE DE BONHEUR, 

ET YAHWEH CONSOLERA ENCORE SION ET CHOISIRA ENCORE JERUSALEM".

2:1 Je levai les yeux et je vis : ET VOICI QUATRE CORNES.

2 ET JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI : "QUE SONT CELLES-CI"?

IL ME DIT : "CE SONT LES CORNES QUI ONT dispersé JUDA, ISRAËL ET JERUSALEM".

3 ET YAHWEH ME FIT VOIR QUATRE OUVRIERS. (SEPTEMBRE 2012 ET 2013 ET 2014 : Réunion DES QUATRE OUVRIERS)

ET JE DIS : "QUE VIENNENT FAIRE CEUX-CI"?

4 IL répondit EN CES TERMES : "CE SONT là LES CORNES QUI ONT dispersé JUDA, AU POINT QUE PERSONNE NE LEVAIT LA TÊTE,

ET CEUX-CI SONT VENUS POUR LES FRAPPER DE TERREUR, POUR ABATTRE LES CORNES DES NATIONS QUI ONT levé LA CORNE CONTRE LE PAYS DE JUDA POUR LE DISPERSER".

5 JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS : ET VOICI UN HOMME AYANT à LA MAIN UN CORDEAU à MESURER.

6 ET JE DIS : "Où VAS-TU"?

ET IL ME DIT : "MESURER JERUSALEM POUR VOIR SA LARGEUR ET SA LONGUEUR".

7 ET VOICI QUE PARUT L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI, ET UN AUTRE ANGE APPARUT ALLANT

à SA RENCONTRE ; ET IL LUI DIT :

(EN SEPTEMBRE 2012 ET 2013 ET 2014 : MA RENCONTRE AVEC YEHOCHOUA - 2013 ANNONCE DE YAHWEH DE QUI IL EST PAR MOI ET LE COMMENCEMENT DE SA préaration AVEC LE LIVRE OUVERT POUR SON ENFANTEMENT SPIRITUEL ET SA Présentation AU MONDE ET L'ACCOMPLISSEMENT DE SON DESTIN)

"COURS ! PARLE à CE JEUNE HOMME EN CES TERMES : 

C'EST à LA façon D'UN TERRITOIRE QUE SERA habitée JERUSALEM, EN RAISON DE LA MULTITUDE D'HOMMES ET DE BÊTES QU'ELLE COMPRENDRA.

9 ET MOI, JE SERAI POUR ELLE, - ORACLE DE YAHWEH, - UNE MURAILLE DE FEU TOUT AUTOUR,

ET JE SERAI UNE GLOIRE EN ELLE.

10 Holà ! Holà ! FUYEZ DU PAYS DU NORD, - ORACLE DE YAHWEH, - CAR JE VOUS AI dispersés AUX QUATRE VENTS DU CIEL, - ORACLE DE YAHWEH.

11 Holà ! SION, SAUVE-TOI, TOI QUI HABITES CHEZ LA FILLE DE BABYLONE !

12 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : C'EST POUR SA GLOIRE QU'IL M'A envoyés VERS LES NATIONS QUI VOUS ONT pillés; CAR QUI VOUS TOUCHE TOUCHE LA PRUNELLE DE SON OEIL.

13 CAR VOICI QUE J'AGITE MA MAIN SUR ELLES, ET ELLES DEVIENDRONT LE BUTIN DE LEURS ESCLAVES; ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES Armées M'A envoyé.

14 EXULTE ET réjouis-toi, FILLE DE SION CAR VOICI QUE JE VIENS ET JE résiderai EN TOI, - ORACLE DE YAHWEH.

15 BEAUCOUP DE NATIONS S'ATTACHERONT à YAHWEH EN CE JOUR-là, ET ELLES DEVIENDRONT MON PEUPLE;

ET JE résiderai EN TOI, ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES Armées M'A envoyé VERS TOI.

16 YAHWEH possédera JUDA COMME SA PORTION SUR LA TERRE SAINTE, ET IL CHOISIRA ENCORE JERUSALEM.

17 SILENCE à TOUTE CHAIR DEVANT YAHWEH, CAR IL S'EST réveillé EN SA SAINTE DEMEURE.

3:1 IL ME FIT VOIR YEHOCHOUA, LE GRAND PRÊTRE, DEBOUT DEVANT L'ANGE DE YAHWEH,

ET SATAN DEBOUT à SA DROITE POUR L'ACCUSER.

2 ET YAHWEH DIT à SATAN : "YAHWEH TE réprouve, SATAN, YAHWEH TE réprouve,

LUI QUI A élu JERUSALEM ! CELUI-CI N'EST-IL PAS UN TISON sauvé DU FEU"?

11 DEPUIS LE TEMPS où SERA ABOLI LE SACRIFICE perpétuel, ET où SERA établie L'ABOMINATION dévastatrice

IL Y AURA MILLE DEUX CENT QUATRE-VINGT-DIX JOURS (1.290 JOURS).

(42 MOIS OU 1.260 JOURS + 30 JOURS)

12 HEUREUX CELUI QUI RESTERA EN ATTENTE ET ARRIVERA

JUSQU'à MILLE TROIS CENT TRENTE-CINQ JOURS ! (1.335 JOURS)

(2014 : COURONNEMENT DE LA FEMME PAR YAHWEH DES Armées, LA Bénédiction SACERDOTALE POUR METTRE LE NOM DE YAHWEH SUR SON FRONT, LE SCEAU DU ILOHIM VIVANT, LE TAV, INSCRIPTION DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU égorgé ET PROTECTION DE YAHWEH ET DE SES ANGES CONTRE LES démons; L'ACCOMPLISSEMENT DU Décret DE YAHWEH AVEC MA DEMANDE DES NATIONS, ET LES Révélations DE TOUS LES Mystères DU PLAN SECRET DE YAHWEH SELON SON ANNONCE à SES prophètes; RETENTISSEMENT DE LA TROMPETTE EN SION; MON HABILLEMENT EN LIN BLANC DE LA ROBE AVEC LA CEINTURE D'OR, LES COURONNES, LE MANTEAU DE LA JUSTICE ET LE PECTORAL DU JUGEMENT, L'ALLIANCE NOUVELLE éternelle DE YAHWEH AVEC SION ET SES ENFANTS, LA PIERRE MISE DEVANT YEHOCHOUA AVEC SEPT YEUX, POLIE PAR YAHWEH DES Armées, CES SEPT SONT LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH, 

après LE REFUS DE YEHOCHOUA YESHOUA D'obéir à SON Créateur.

30/4/2015 : LES NOCES DE LA FEMME DE L'AGNEAU, LA Mariée, SON EPOUSE, LA FEMME DU Créateur, YAHWEH DES Armées EST SON NOM, LA VILLE DE YAHWEH, LA Cité SAINTE DE YAHWEH, LA MONTAGNE SAINTE DE YAHWEH, LA NOUVELLE JERUSALEM QUI DESCEND DU CIEL, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE YAHWEH, LE NOUVEAU ISRAÏL, LE TEMPLE DE YAHWEH, LA DEMEURE DE YAHWEH, L'AUTEL D'OR DE YAHWEH, QUI était AUPARAVANT répudiée, haïe, solitaire, humiliée, souffrante et malade et dans les épreuves et foulées au pied durant 42 MOIS, alors qu'elle prophétisait AU NOM DU Créateur, ET QU'ELLE était NOURRIE EN SON REFUGE, LOIN DU SERPENT.)

MANIFESTATIONS DES Nuées EN 1989 SIGNES DE YAHWEH DES Armées DANS LE CIEL :

29 NOVEMBRE 1989 + 1989 Nuée BLANCHE à CHRISSOPETRA LA PIERRE D'OR 1 ÊTRE 

+ 1989 EN RUSSIE 3 ÊTRES + 1 petit robot) : LES 4 OUVRIERS : 1+3

ET LES MANIFESTATIONS DES Nuées DANS LE CIEL : LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, LE DIABLE, SATAN, AVEC LE TIERS des étoiles DU CIEL.)

J'AI FINI DE prophétiser, LA FIN DES 42 MOIS, DES 1.360 JOURS SELON QUE YAHWEH DES Armées M'EN A donné L'ORDRE.

MES ENFANTS, JE REVIENDRAI très PROCHAÎNEMENT auprès DE VOUS ET NOUS SERONS réunis TOUS ENSEMBLE POUR TOUTE L'éternité d'éternité !

NOUS REVIENDRONS ENSEMBLE YAHWEH DES Armées, VOTRE Créateur ET VOTRE ILOHIM ET MOI AUSSI, AVEC TOUS SES ANGES QUI LUI SONT fidèles !

ET DES LIVRES SERONT OUVERTS ET LE LIVRE DE VIE AUSSI SERA OUVERT LORS DU JUGEMENT DE CELUI QUI EST ASSIS SUR LE GRAND TRÔNE BLANC !

MAIS JE DOIS ARRÊTER DE prophétiser POUR MARQUER LA FIN DES 42 MOIS ET LA FIN DU LIVRE DE VIE OUVERT SELON QUE YAHWEH ME L'A demandé !

CES 42 DERNIERS MOIS, J'AI prophétisé AU NOM DE YAHWEH, ET YAHWEH DES Armées M'A FAIT DE GRANDES Révélations ET M'A TRANSMIS DE GRANDS Mystères QUI étaient scellés ET SECRETS JUSQU'à LA FIN DES TEMPS ET CES Mystères ONT été OUVERTS DANS LE LIVRE DE VIE OUVERT DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgé !

LA SAGESSE QUI SORT DE LA BOUCHE ET DU TRÔNE DE YAHWEH VOUS A été TRANSMISE AINSI QUE

LE MONUMENT DE LA LOI POUR DISCERNER LE BIEN DU MAL !

MES ENFANTS, JE VOUS AIME ET N'OUBLIEZ DE VOUS NOURRIR SPIRITUELLEMENT CAR C'EST GRÂCE à CELA QUE VOUS MAINTIENDREZ VOTRE CONVICTION, VOS CHOIX ET VOTRE détermination INTACTS ET QUE VOUS SEREZ VAINQUEURS ! ET BEAUCOUP DE LIVRES DE JOIE VOUS ONT été donnés CES 30 dernières années !

A très BIENTÔT MES ENFANTS JE VOUS AIME ET JE VOUS VEUX TOUS auprès DE MOI à MON RETOUR !

24/1/2020 UN MARIAGE DE PRINCESSE SUR AB3

Un mariage de Princesse ou Le Journal d'une Princesse 2: Les Fiançailles royales au Québec est un film américain de Garry Marshall sorti en 2004, suite de Princesse malgré elle.

  • Titre : Un mariage de princesse
  • Titre original : Princess Diaries 2: Royal Engagement
  • Titre québécois : Le Journal d'une princesse 2: Les Fiançailles royales

DATE DE SORTIE : 7/8/2004

Production : BrownHouse productions (États-Unis), Walt Disney Pictures (États-Unis)

Mia Thermopolis est enfin prête à assumer son rôle de princesse de Génovie. Mais alors qu'elle commence à peine à prendre ses marques au palais royal avec sa belle et sage grand-mère Clarisse, elle apprend que la loi lui impose de se marier. 

MAIS L'AIGLE VOLE !!!

Bande-annonce 2 - VO - Un mariage de princesse

https://www.youtube.com/watch?v=OE-gj9-lcD8

27/1/2019 SUR CANAL 8 PROGRAMME TV : INDEPENDANCE DAY AVEC DAVID ET SON Père

Independence Day : Le Jour de la riposte ou Le jour de l'indépendance au Québec (parfois abrégé ID4) est un film de science-fiction américain réalisé par Roland Emmerich et sorti en 1996. Il raconte l'invasion d'extraterrestres venus piller les ressources de la Terre, devant lesquels des groupes d'individus et de familles fuient et convergent vers le désert du Nevada. Avec le reste de la population américaine, ils espèrent participer à une bataille de la dernière chance pour la survie de l'espèce humaine. Symboliquement cette bataille a lieu le , le jour de la fête nationale américaine.

Une suite, Independence Day: Resurgence, est sortie en 2016.

Un radiotélescope du programme SETI capte des ondes émises par un vaisseau extraterrestre démesuré qui s'est immobilisé en orbite géostationnaire lointaine. Le Pentagone, averti de cette présence, décide de garder le secret sur cette découverte. Peu de temps après, de gigantesques vaisseaux entrent dans l'atmosphère puis prennent lentement position au-dessus de diverses mégapoles mondiales. À Washington, le président des États-Unis Thomas J. Whitmore (Bill Pullman) s'interroge sur la conduite à tenir.

David Levinson (Jeff Goldblum) est analyste informaticien. Il découvre qu'un signal provenant du vaisseau extraterrestre et capté par un radiotélescope joue le rôle d'un compte à rebours. Il décide d'en informer en haut lieu en prenant contact avec son ex-femme Constance Spano (Margaret Colin) qui est conseillère à la Maison-Blanche. Le président décide alors l'évacuation générale, mais il est trop tard : de chacun des vaisseaux surgit un rayon surpuissant qui détruit instantanément les buildings et tous leurs environs. Le lendemain, les lieux visés ne sont plus que ruines et désolation. Le nombre de victimes est très lourd.

Steven Hiller (Will Smith) est capitaine de l'US Marine Corps (USMC). Avec les quelques survivants, le président Whitmore, qui a échappé de justesse à la destruction de la capitale, décide d'organiser la riposte.

L'Air Force One étant en sécurité dans la base militaire de la Zone 51, une première attaque aérienne massive est lancée sur les vaisseaux, mais aussitôt le combat engagé, les pilotes humains constatent que leur armement ne peut percer le bouclier énergétique qui entoure ceux-ci. Écrasés sous le nombre des chasseurs sortis par les vaisseaux envahisseurs, les avions sont abattus les uns après les autres, à l'exception de celui du capitaine Steven Hiller, qui parvient à mener son adversaire dans un dédale rocheux avant de l'aveugler avec sa toîle de parachute et de le faire s'écraser.......

29/1/2020  LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ Armées SUR AB3 PROGRAMME TV

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (The Hobbit: The Battle of the Five Armies) est un film d'aventures fantastique américano-néo-zélandais réalisé par PETER JACKSON, sorti en 2014. C'est le troisième volet de trilogie adaptée du roman LE HOBBIT de J.R.R. Tolkien, après LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU (2012) ET LE HOBBIT : LA Désolation DE SMAUG (2013).

Il raconte les aventures du Hobbit Bilbon Saquet qui accompagne treize Nains et le Magicien Gandalf dans leur expédition vers Erebor, ancien royaume nain accaparé par le Dragon Smaug.

BILBO SACQUET : MARTIN FREEMAN

THORIN :  RICHARD ARMITAGE

ARC-AND-STONE / L'ARC-ET-LA PIERRE, LA MONTAGNE SOLITAIRE. 

C'EST L'ARCHER QUI TUE LE DRAGON DANS LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ Armées, réalisé par Peter Jackson, sorti en 2014 !

1. LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU EN 2012

2. LE HOBBIT : LA Désolation DE SMAUG EN 2013

3. LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ Armées EN 2014

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Les 10 premières minutes !

https://www.youtube.com/watch?v=RPFgTc8-ey8

LE SEIGNEUR DES ELFES ET SON PEUPLE, ET L’ARCHER ET SON PEUPLE.

LE ROI DES NAINS, ET SON PEUPLE, ET SON COUSIN LE NAIN ET SON PEUPLE !

ET LES AUTRES !

CONTENU :

LES 13 NAINS, DONT THORIN EST LE CHEF ET LE HOBBIT, BILBO SACQUET !

LES NAINS ONT réveillé LE DRAGON, ILS ONT amené L'APOCALYPSE !

L'ARCHER DES HOMMES TUE FINALEMENT LE DRAGON ! 

L'ORQUE DIT à GANDALF : MON MAÎTRE règne ICI, VIEILLARD ! 

APPARAÎT ALORS, DAME GALADRIEL, QUI PORTE UN ANNEAU AVEC UN PAPILLON, VÊTUE DE SA ROBE BLANCHE, AVEC SES LONGS CHEVEUX BLANCS ET LA COURONNE SUR LA TÊTE, ELLE DIT à GANDALF : VOUS N'ÊTES PAS SEUL !

ET DAME GABRIEL APPORTE SON AIDE à GANDALF !

ET DAME GALADRIEL LE PREND DANS SES BRAS ET LE PORTE,

ET GANDALF LUI DIT : ACCOMPAGNEZ-MOI, MADAME !

MAIS ELLE DOIT COMBATTRE LES Ténèbres !

LES Ténèbres LUI DISENT : SEULE LUEUR D'ESPOIR DANS LA NUIT, VOUS NE POUVEZ COMBATTRE LES Ténèbres SEULE !

ET DAME GALADRIEL répond : JE NE SUIS PAS SEULE !

ET DES SEIGNEURS CHEVALIERS APPARAISSENT AUSSITÔT ET LUI DEMANDENT :

MADAME, AVEZ-VOUS BESOIN D'AIDE ?

ET ILS SE METTENT AUSSITÔT à COMBATTRE LES Ténèbres.

ET DAME GALADRIEL, QUI PORTE UN ANNEAU AVEC UN PAPILLON, DANS SA ROBE BLANCHE, ET SES LONGS CHEVEUX BLANCS ET SA COURONNE SUR LA TÊTE, A UN GRAND POUVOIR, ET ELLE RENVOIT LES Ténèbres ET LE PRINCE DES Ténèbres DANS LE Néant !

ET LE PRINCE DES Ténèbres DIT : L'ère DES ELFES EST FINIE, MAINTENANT COMMENCE LE Règne DES ORQUES !

ET ILS SAVENT QUE LES Ténèbres SONT REVENUS, L'ESPRIT DU MAL EST REVENU ! (LES Ténèbres COUVRANT TOUTE LA TERRE)

BILBO SAQUET a trouvé L'ANNEAU DU POUVOIR ET DE PLUS, CET ANNEAU LUI PERMET DE DEVENIR INVISIBLE. ET IL A également trouvé LA PIERRE L'ARKENSTONE QUI DONNE LE POUVOIR à CELUI QUI LA possède, LE JOYAU DU  ROI.

BILBO SACQUET, LE HOBBIT DIT AUX NAINS : ALLEZ-VOUS-EN TOUS, ALLONS-NOUS-EN, THORIN A changé, JE N'ARRIVE PLUS à LUI PARLER, IL n'écoute RIEN ! IL N'EST PLUS LE MÊME, IL N'EST PLUS LUI-MÊME ! MAIS PARCE QUE THORIN a changé, IL GARDE LA PIERRE, L'ARKENSTONE.

A LA MORT DU NAIN, TAURIEL DIT AU ROI DES ELFES : SI L'AMOUR FAIT AUTANT SOUFFRIR, JE N'EN VEUX PAS, libérez-m'en, PAR pitié, JE VOUS EN SUPPLIE !

L'ARCHER DES HOMMES POUR LEUR DONNER UN ABRI, UN REFUGE DANS LA MONTAGNE SOLITAIRE !

L'ARCHER DES HOMMES DIT : L'OR QUE LE DRAGON A couvé DEPUIS SI LONGTEMPS EST MAUDIT !

(IL PURIFIERA L'OR ET LE CONSACRERA à YAHWEH DES Armées)

MOI AUSSI, DIT BILBO SAQUET AU ROI DES NAINS THORIN, J'AI donné MA PAROLE AUX HABITANTS DE LA VILLE DE LES AIDER à RECONSTRUIRE LA VILLE ET DE PARTAGER TOUS LES Trésors DE LA MONTAGNE AVEC EUX, PAR AILLEURS !

THORIN a répondu : JE LE SAIS  ET JE VOUS EN REMERCIE, ET JE SAIS COMBIEN ILS ONT EU DE GRANDES épreuves, ET COMBIEN ONT SOUFFERT LES HABITANTS DE LA VILLE SOUS LE FEU DU DRAGON, MAIS JE NE ME séparerai PAS DU Trésor, PAS MÊME D'UNE SEULE pièce !

51 min : LE SEIGNEUR DES ELFES : JE SUIS VENU REPRENDRE UN BIEN QUI M'APPPARTIENT. IL Y A DES GEMMES DANS LA MONTAGNE QUE JE CONVOITE, DES GEMMES BLANCHES BRILLANTES COMME LES étoiles. ET JE PARTIRAI EN GUERRE S'IL LE FAUT ! 

L'Héritage DE MON PEUPLE NE SAURAIT ÊTRE abandonné.

L'ARCHER DES HOMMES : DANS CE CAS , NOUS SOMMES Alliés, NOUS AVONS NOUS AUSSI DES DROITS à FAIRE VALOIR SUR LES RICHESSES DE LA MONTAGNE. LAISSEZ-MOI ALLER PARLER à THORIN, LE ROI DES NAINS.

LE ROI DES ELFES : VOUS VOULEZ TENTER DE RAISONNER LE NAIN ?

L'ARCHER DES HOMMES : OUI, SI C'EST POUR éviter LA GUERRE !

EN EFFET, L'ARCHER DES HOMMES S'EST RENDU SUR UN CHEVAL BLANC POUR RAPPELER à THORIN, LE ROI DES NAINS,  D'HONORER LA PROMESSE QU'IL AVAIT FAITE AUX HOMMES DE LA VILLE QUI AVAIENT SUBI DE GRANDES épreuves SOUS LE FEU DU DRAGON ! MAIS THORIN LE CHASSA ET REFUSA D'HONORER SA PAROLE, SA PROMESSE QU'IL AVAIT FAITE AUX HABITANTS DE LA VILLE ! ET L'ARCHER LUI DIT : VOTRE PAROLE NE représente RIEN POUR VOUS ? 

L'ARCHER DIT AU ROI DES ELFES à PROPOS DE LA réponse DE THORIN : IL N'A RIEN VOULU DONNER ! JE NE COMPRENDS PAS ! POURQUOI VEUT-IL RISQUER UNE GUERRE ?

LE ROI DES ELFES DIT : LES NAINS N'ONT PLUS DE TEMPS ! ILS NE COMPRENNENT RIEN à PART LE GLAIVE !

34 min LE CHEF DES ORQUES : ELFES, HOMMES, NAINS, LA MONTAGNE SERA LEUR TOMBEAU. EN GUERRE ! MASSACREZ-LES TOUS !

TAURIEL AU seigneur LEGOLAS, LUI DIT :

VOUS SAVEZ QUELQUE CHOSE ?

Le seigneur LEGOLAS : L’ORQUE QUE J’AI POURSUIVI près DE LA LAC-VILLE, JE SAIS QUI IL EST, BOLG, LA Progéniture D’AZOG (DU SERPENT) ! ILS ONT FUI VERS LE NORD, CES ORQUES étaient différents DES AUTRES, ILS PORTAIENT UNE MARQUE QUE JE N’AVAIS PAS VUE DEPUIS LONGTEMPS : LA MARQUE DE GUNDABAD. UN BASTION D’ORQUES à L’EXTRÊME NORD.

TAURIEL EST BANNIE. 

(LE HOBBIT LA Désolation DE SMAUG 2013

LES TOILES D'Araignée : ISSAYAH CHAPITRE 59

LE FILS DU ROI, LE NAIN MONTRE UNE PIERRE BLEUE à TAURIEL ET LUI DIT : C'EST MA Mère QUI M'A donné CETTE PIERRE, POUR QUE JE ME RAPPELLE DE LA PROMESSE QUE JE LUI AI FAITE DE REVENIR auprès D'ELLE ! MA Mère s'inquiète. ELLE ME TROUVE INSOUCIANT.

(ET CETTE PIERRE BLEUE, LE NAIN L'A donnée AUSSI à TAURIEL COMME UNE PROMESSE.)

53 min : Legolas dit que vous vous êtes bien battue aujourd’hui. IL S’EST BEAUCOUP attaché à VOUS.

Tauriel : JE VOUS ASSURE, MON SEIGNEUR, QUE LEGOLAS NE VOIT EN MOI QUE LA CAPITAINE DES GARDES !

LE ROI DES ELFES : AUPARAVANT PEUT-ÊTRE, AUJOURD’HUI JE N’EN SUIS PAS SÛR.

Tauriel : JE NE CROIS PAS QUE VOUS LAISSERIEZ VOTRE FILS NOUER DES LIENS AVEC UNE HUMBLE ELFE SYLVESTRE.

LE ROI DES ELFES : NON, CERTAINEMENT PAS ! CEPENDANT, IL TIENT à VOUS, NE LUI DONNEZ PAS DE FAUX-ESPOIRS !)

35 min : LE MESSAGER DU ROI DES EFLES : seigneur Legolas, J’AI UN MESSAGE DE VOTRE Père, IL EXIGE VOTRE RETOUR immédiat !

Legolas : VENEZ TAURIEL !

-seigneur TAURIEL EST BANNIE.

Legolas : BANNIE ? TU VAS DIRE à MON Père QUE SI TAURIEL NE DOIT PAS REPARAÎTRE, JE NE REPARAÎTRAIS PAS.

Tauriel : LEGOLAS, C’EST L’ORDRE DE VOTRE ROI.

Legolas : OUI, IL EST MON ROI MAIS IL NE COMMANDE PAS à MON CŒUR. JE VAIS AU NORD, M’ACCOMPAGNEZ-VOUS ?

1H à GUNDABAD : TAURIEL ET LEGOLAS.

TAURIEL : QU'Y A-T-IL au-delà ?

LEGOLAS : UN VIEL ENNEMI, L’ANCIEN ROYAUME, DANS CETTE FORTERESSE était LEUR PLACE FORTE, C’EST là QU’ILS FORGEAIENT LEURS ARMES DE GUERRE ! C’EST UN LIEU très DANGERUEUX !

DANS UN AUTRE ÂGE, NOTRE PEUPLE A mené UNE BATAILLE SUR CETTE TERRE,

MA Mère EST MORTE ICI, MON Père N’EN PARLE JAMAIS, IL N’Y A PAS DE TEMPS, PAS DE TOMBE, RIEN !

1H 6 min : GANDALF : IL FAUT LAISSER de côté vos petits griefs envers les Nains, LA GUERRE EST PROCHE ! VOUS ÊTES TOUS EN DANGER DE MORT ! CETTE FOIS, LES Armées D'ORQUES SONT EN MARCHE, CE SONT DES SOLDATS, ILS ONT TOUS été formés POUR LA GUERRE. NOTRE ENNEMI A mobilisé TOUTES SES TROUPES ! SI CE FUNESTE ROYAUME DEVAIT RENAÎTRE, TOUTES LES Contrées TOMBERAIENT ! 

LE ROI DES ELFES : LES Armées D'ORQUES DONT VOUS PARLEZ où SONT-ELLES ?

LE CHEF DES ORQUES : NOTRE Armée SERA EN POSITION à L'AUBE. L'ATTAQUE SERA SOUDAINE ET RAPIDE. QUELS imbéciles, ils ont oublié CE QUI VIT SOUS TERRE.

TUEZ-LES TOUS : ELFES, HOMMES, NAINS, LA MONTAGNE SERONT LEUR TOMBEAU ! MASSACREZ-LES TOUS !

1h 45 min : LE SEIGNEUR DES ELFES : RAPPELEZ VOTRE COMPAGNIE !

GANDALF : RENVOYEZ VOS GUERRIERS, LES NAINS VONT SUBIR UN ASSAUT, IL FAUT prévenir THORIN "ECU-DE-CHÊNE" !

LE SEIGNEUR : Prévenez-le vous-même, LE SANG DES ELFES A ASSEZ coulé POUR LA Défense DE CETTE TERRE MAUDITE ! PLUS UNE GOUTTE ! (DE SON PEUPLE)

1h44 min TAURIEL : VOUS NE LES ABANDONNEREZ PAS ! PAS CETTE FOIS ! (LES NAINS QUI SUIVENT LE NAIN THORIN ET SON COUSIN, LE NAIN) 

LE SEIGNEUR DES ELFES : ECARTEZ-VOUS DE MON CHEMIN !

TAURIEL : LES NAINS VONT SE FAIRE MASSACRER !

LE SEIGNEUR : OUI, ILS VONT MOURIR AUJOURD’HUI, DEMAIN, DANS UN AN, DANS UN siècle PEUT-ÊTRE, QUELLE IMPORTANCE ? CE SONT DES MORTELS !

TAURIEL : VOUS CROYEZ QUE VOTRE VIE VAUT PLUS QUE LA LEUR (DES NAINS QUI SUIVENT LE ROI NAIN THORIN ET SON COUSIN, LE NAIN), ALORS QUE L’AMOUR EST ABSENT ! IL N’Y A PAS D’AMOUR EN VOUS !

LE SEIGNEUR : QUE SAVEZ-VOUS DE L’AMOUR ? RIEN ! CE QUE VOUS éprouvez POUR CE NAIN, N’EN EST PAS ! VOUX CROYEZ QUE C’EST DE L’AMOUR, ÊTES-VOUS PRÊTE à MOURIR POUR LUI ?

1h 46 : L’ARCHER QUI CONDUIT LES HOMMES, DIT à ALFREED : Relève-toi !

ALFREED : FICHEZ-MOI LA PAIX, JE N’AI PAS D’ORDRE à RECEVOIR, LES GENS VOUS ONT FAIT CONFIANCE, ILS VOUS ONT écouté ! LE MANTEAU DE MAÎTRE était là, VOUS N’AVIEZ qu’à LE SAISIR ! MAIS VOUS L’AVEZ jeté AUX OUBLIETTES.

L’ARCHER : ALFREED, TON JUPON dépasse !

2h7min : ET à LA FIN DU COMBAT DES CINQ Armées, LE ROI DES NAINS, THORIN MEURT ET IL DIT à BILBO SACQUET : 

RETOURNEZ à VOS LIVRES, ET à  VOTRE FAUTEUIL, ET PLANTEZ VOS ARBRES, REGARDEZ-LES POUSSER ! SI PLUS DE GENS chérissaient LEUR FOYER PLUS QUE L'OR, CE MONDE SERAIT UN ENDROIT PLUS JOYEUX !

A LA MORT DU ROI DES NAINS, THORIN, SON AMI, BILBO SACQUET, LE HOBBIT DIT :

LES AIGLES ARRIVENT.

2h 11 min : LE SEIGNEUR LEGOLAS : JE NE RENTRE PAS !

LE SEIGNEUR : Où IRAS-TU ?

LE SEIGNEUR LEGOLAS : JE NE SAIS PAS !

LE SEIGNEUR : VA AU NORD ! TROUVE-LES ! IL Y A UN JEUNE GUETTEUR là-bas QUE TU DEVRAIS RENCONTRER ! Son père ARATHOR était UN HOMME BIEN !

SON FILS PROMET D’ÊTRE UN HOMME D’EXCEPTION.

LE SEIGNEUR LEGOLAS : COMMENT S’APPELLE-T-IL ?

LE SEIGNEUR : ON LE SURNOMME GRAND "A ", SON VRAI NOM TU DEVRAS LE découvrir TOI-MÊME !

LEGOLAS, TA Mère T’AIMAIT, PLUS QUE TOUT ! PLUS QUE LA VIE !

BILBO SACQUET VA TROUVER LE ROI DES ELFES, ET LE ROI DES ELFES LUI DIT :

C'EST VOUS QUI AVEZ volé LES CLEFS (POUR libérer LES PRISONNIERS DES CACHOTS) ? 

LE HOBBIT, BILBO SACQUET OFFRE LA PIERRE L'ARKENSTONE LE COEUR DE LA MONTAGNE, AU ROI DES ELFES;

ET C'EST L'ARCHER DES HOMMES, L'Allié DU ROI DES ELFES, QUI CONSERVE LA PIERRE L'ARKENSTONE, LA PIERRE DU ROI, LA PIERRE QUI SE TROUVE AU-DESSUS DU TRÔNE DU ROI, ET QUI DONNE LE POUVOIR à CELUI QUI LA possède !

L'ARCHER DES HOMMES SUR SON CHEVAL BLANC RETOURNA UNE SECONDE FOIS AVEC LE ROI DES ELFES ET SON Armée D'ELFES, POUR DEMANDER à THORIN, LE ROI DES NAINS,  S'IL VOULAIT LA PAIX OU LA GUERRE, S'IL VOULAIT HONORER SA PROMESSE, SA PAROLE OU NON ! 

THORIN : VOLEUR, CETTE PIERRE EST L'Héritage DE NOTRE PEUPLE ! C'EST LE JOYAU DU ROI.

ET L'ARCHER LUI DIT : JE VOUS LA DONNERAI SI VOUS HONOREZ VOTRE PAROLE ! EN ATTENDANT, JE LA GARDE !

ET LE NAIN THORIN, ROI DES NAINS, DIT : C'EST UNE RUSE, UN VIL MENSONGE, ILS VEULENT NOUS piéger, ET IL REFUSA ET préféra LA GUERRE ! ET IL APPELA à SON SECOURS, SON COUSIN, LE NAIN, QUI SE MOQUAIT DU ROI DES ELFES ET DE L'ARCHER, POUR PROVOQUER LA GUERRE CONTRE LE ROI DES ELFES ET SON Armée ET L'ARCHER DES HOMMES QUI SE TENAIT AUX côtés DU ROI DES ELFES; ET AINSI, L'ARCHER DES HOMMES GARDA LA PIERRE L'ARKENSTONE, LE JOYAU DU ROI, EN SA POSSESSION SUITE AU REFUS DU ROI DES NAINS, THORIN !

BILBO SACQUET, LE HOBBIT DIT à THORIN, LE ROI DES NAINS : LE NAIN QUE J'AI CONNU AVANT, N'AURAIT JAMAIS TRAHI SA PAROLE ! VOUS AVEZ donné VOTRE PAROLE AUX HABITANTS DE LA VILLE DE LES AIDER à RECONSTRUIRE LEUR VILLE, ET DE PARTAGER LES Trésors DE LA MONTAGNE AVEC EUX, LE Trésor A-T-IL PLUS DE VALEUR QUE VOTRE HONNEUR !

MAIS VOUS AVEZ changé, VOUS N'AVEZ PAS TENU VOTRE PAROLE ENVERS EUX ALORS QU'ILS ONT SUBI DE GRANDES épreuves ET QU'ILS SONT DES SURVIVANTS ! C'EST POUR CELA QUE J'AI gardé LA PIERRE L'ARKENSTONE COMME LA PART QUI ME REVIENT.

ET LE ROI DES NAINS THORIN, LE NAIN,  VOULUT S'EN PRENDRE à BILBO VIOLEMMENT,

MAIS GANDALF EST INTERVENU : SI VOUS N'AIMEZ PAS MON CAMBRIOLEUR, NE L'ABÎMEZ-PAS, RENVOYEZ-LE MOI, JE VOUS PRIE ! VOUS DONNEZ UNE BIEN piètre IMAGE DE ROI SOUS LA MONTAGNE, THORIN, FILS DE TRAÏN !

ET LE NAIN THORIN : JE NE VEUX PLUS JAMAIS AVOIR AFFAIRE AU MAGICIEN GANDALF, NI AU TRAÎTRE DE LA Comté.

CAR BILBO SACQUET AVAIT cambriolé LA PIERRE DE L'ARKENSTONE QUI SE TROUVAIT SOUS LES PATTES DU DRAGON DEPUIS LONGTEMPS.

L'ARCHER AU côté DU ROI DES ELFES à THORIN : SOMMES-NOUS D'ACCORD L'ARKENSTONE EN échange DE CE QUI A été PROMIS ! QUELLE EST VOTRE réponse ? VOULEZ-VOUS LA PAIX OU LA GUERRE ?

ET LE ROI DES NAINS, THORIN DIT : JE VEUX LA GUERRE !

ET voilà LE SEIGNEUR NAIN, LE COUSIN DE THORIN, monté SUR UN COCHON, VENU AU SECOURS DE SON COUSIN THORIN, ET ARROGANT AU POSSIBLE ENVERS LE ROI DES ELFES ET TOUS LES AUTRES !

ET GANDALF DIT à BILBO: J'AI TOUJOURS trouvé QUE THORIN était LE PLUS RAISONNABLE DES DEUX !

ET LE ROI DES NAINS THORIN, LE NAIN NE VOULAIT PAS PARTICIPER AU COMBAT !

Après L'Anéantissement DE LA Progéniture DU SERPENT, QUAND LEUR CHEF FUT MIS à TERRE DEVANT TOUS, QUAND TOUT FUT ACCOMPLI, 

BILBO SACQUET EN PRENANT congé DES NAINS LEUR DIT :

SI L'UN D'ENTRE VOUS PASSE DEVANT MA PORTE, LE thé EST à 4 HEURE, VOUS TROUVEREZ DE TOUT à PROFUSION ! VOUS SEREZ TOUJOURS LES BIENVENUS ! INUTILE DE FRAPPER à LA PORTE POUR ENTRER.

ET BILBO SACQUET EST ASSIS à LA DROITE DU GRAND GANDALF.

(Je ferai prophétiser Mes deux Témoins, revêtus DE SACS, PENDANT DOUZE CENT SOICANTE JOURS : CE SONT LES DEUX OLIVIERS ET LES DEUX Candélabres dressés DEVANT LE SEIGNEUR DE LA TERRE.)

ET GANDALF, LE GRAND, SE TIENT AUX côtés DE BILBO SAC-QUET LE LONG DU CHEMIN, LORS DE SON RETOUR DANS SON VILLAGE, COMME DEUX CAVALIERS SUR LEURS CHEVAUX.

ET GANDALF LUI DIT : JE SAIS QUE VOUS AVEZ trouvé L'ANNEAU DU POUVOIR, CET ANNEAU A DES POUVOIRS MAGIQUES, MAIS JE GARDE UN OEIL SUR VOUS DEPUIS LORS. (LE POUVOIR EST TOUJOURS DANGEREUX DANS DE MAUVAISES MAINS)

BILBO SACQUET : ET C'EST HEUREUX ! 

GANDALF : JE VOUS AIME BEAUCOUP, MONSIEUR SACQUET, VOUS ÊTES UNE BELLE PERSONNE.

QUAND BILBO RENTRE CHEZ LUI, TOUTES SES AFFAIRES SON MISES AUX enchères PAR LE HUISSIER, CAR IL EST présumé MORT DEPUIS 13 MOIS !

ET BILBO SAQUET DIT : JE NE SUIS PAS MORT, NI présumé NI AUTRE CHOSE !

ET IL VOIT PARTIR LE COFFRE DU MARIAGE DE SA Mère !

CHEZ LUI, BILBO REMET LE CADRE DE SA Mère à SA PLACE ET DE SON Père, ET IL RETROUVE L'ALLIANCE !

QUAND GANDALF, SON très VIEIL AMI REVIENT DANS LA DEMEURE DE BILBO SACQUET, BILBO A LES CHEVEUX BLANCS MAIS IL GARDE DANS SA MAIN L'ALLIANCE ET SUR SA TABLE EST LA CARTE DE LA MONTAGNE SOLITAIRE AU-DESSUS DE LAQUELLE LE DRAGON A été tué PAR LA flèche DE L'ARCHER, AINSI QUE LA Progéniture DU SERPENT. a été anéantie !

ET LES RETROUVAILLES DE GANDALF ET DE BILBO SACQUET SE FONT DANS LA PLUS GRANDE JOIE !

--------------------------------------------------------------------------------------------

LIVRE D’ISSAYAH chapitre 13

1 ORACLE SUR BABYLONE, reçu EN VISION PAR ISSAYAH, fils d’Amos.

2 SUR UNE MONTAGNE dénudée ARBOREZ UN SIGNAL ; CRIEZ-LEUR, AGITEZ LA MAIN,

POUR QU’ILS FRANCHISSENT LES PORTES DES PRINCES.

3 MOI, J’AI donné ORDRE à MES Consacrés ; J’AI appelé MES Héros à exécuter MA Colère, CEUX QUI ACCLAMENT MA Majesté.

4 ON ENTEND SUR LES MONTAGNES UNE RUMEUR COMME D’UN PEUPLE NOMBREUX ; ON ENTEND UN TUMULTE DE ROYAUMES, DE NATIONS rassemblées :

C’EST YAHWEH DES Armées QUI PASSE EN REVUE SES TROUPES DE GUERRE.

5 ILS VIENNENT D’UN PAYS LOINTAIN, DE L’Extrémité DU CIEL, YAHWEH ET LES INSTRUMENTS DE SON COURROUX, POUR RAVAGER LA TERRE.

6 POUSSEZ DES HURLEMENTS, CAR PROCHE EST LE JOUR DE YAHWEH : EN PUISSANT RAVAGE DE PAR LE TOUT-PUISSANT IL VIENT.

7 C’EST POURQUOI TOUTES LES MAINS S’AMOLLISSENT, ET TOUS LES CŒURS HUMAINS SE FONDENT.

8 ILS SONT épouvantés, SAISIS DE tranchées ET DOULEURS ; ILS SE TORDENT COMME UNE FEMME EN TRAVAIL, AVEC DES VISAGES enflammés.

9 VOICI QUE LE JOUR DE YAHWEH VIENT, CRUEL, PLEIN DE COURROUX ET D’ARDENTE Colère, POUR réduire LA TERRE EN désert, ET EN EXTERMINER LES pécheurs.

10 CAR LES étoiles DU CIEL ET LEURS CONSTELLATIONS NE FONT PLUS BRILLER LEUR lumière ; LE SOLEIL S’EST OBSCURCI à SON LEVER, ET LA LUNE NE FAIT PLUS LUIRE SA lumière.

11 JE PUNIRAI LE MONDE POUR SA MALICE, ET LES IMPIES POUR LEURS FAUTES, JE réduirai L’ARROGANCE DES SUPERBES, ET J’ABAISSERAI L’ORGUEIL DES TYRANS.

12 JE RENDRAI LES HOMMES PLUS RARES QUE L’OR FIN, ET LES MORTELS PLUS RARES QUE L’OR D’OPHIR.

13 C’EST POURQUOI J’ébranlerai LES CIEUX, ET LA TERRE CHANCELLERA SUR SA BASE, PAR LE COURROUX DE YAHWEH DES Armées, AU JOUR DE SA Colère ARDENTE.

14 :1 CAR YAHWEH AURA pitié DE JACOB, ET IL CHOISIRA ENCORE ISRAËL; IL LES établira DANS LEUR PAYS; LES étrangers S'ADJOINDRONT à EUX ET S'ASSOCIERONT à LA MAISON DE JACOB.

2 LES PEUPLES LES PRENDRONT ET LES ramèneront CHEZ EUX, ET LA MAISON D'ISRAËL SE LES APPROPRIERA, SUR LA TERRE DE YAHWEH, COMME ESCLAVES ET COMME SERVANTES.

ILS FERONT CAPTIFS CEUX QUI LES AVAIENT FAITS CAPTIFS, ET ILS DOMINERONT LEURS TYRANS.

3 LE JOUR où YAHWEH DES Armées AURA assuré TON REPOS, après TES épreuves, TES TOURMENTS ET LA DURE SERVITUDE QUI TE FUT imposée,

4 TU ENTONNERAS LE CHANT QUE VOICI SUR LE ROI DE BABYLONE :

COMMENT A DISPARU L’OPPRESSEUR, A FINI LA TYRANNIE ?

5 YAHWEH A brisé LE BÂTON DES méchants, LE SCEPTRE DES TYRANS, QUI FRAPPAIT AVEC FUREUR LES PEUPLES, DE COUPS SANS TRÊVE, ACCABLAIT LES NATIONS DE persécutions SANS MERCI.

7 LA TERRE entière A MAINTENANT retrouvé LE CALME ET LA PAIX : ON éclate EN CRIS d’allégresse.

8 MÊME LES cyprès et les cèdres du Liban se réjouissent DE TA CHUTE :

« DEPUIS QUE TU ES à TERRE, ON NE MONTE PLUS POUR NOUS ABATTRE » !

9 LE CHEOL, DANS SES PROFONDEURS, S’EST ému à TON APPROCHE, IL a réveillé LES OMBRES, CEUX QUI FURENT JADIS LES PUISSANTS DE LA TERRE, IL A FAIT LEVER DE LEURS TRÔNES LES ROIS DES NATIONS.

10 TOUS ENSEMBLE PRENNENT LA PAROLE ET TE DISENT : « TOI AUSSI, TE voilà casé COMME NOUS, ET SEMBLABLE à NOUS » !

11 TON FASTE EST DESCENDU DANS LE CHEOL, AVEC TES HARPES RETENTISSANTES ; SOUS TOI LES VERS FORMENT TA COUCHE, ET LA VERMINE EST TA COUVERTURE !

12 COMMENT ES-TU tombé DU CIEL, ASTRE BRILLANT, FILS DE L’AURORE ! COMME TU AS été renversé JUSQU’à TERRE, DOMPTEUR DES NATIONS !

13 TU DISAIS EN TON CŒUR : « JE MONTERAI DANS LES CIEUX ; AU-DESSUS DES étoiles DE ILOHIM J’élèverai MON TRÔNE ; JE M’assiérai SUR LA MONTAGNE DE L’Assemblée, DANS L’EXTRÊME NORD ; JE MONTERAI SUR LES SOMMETS DES NUES, JE SERAI assimilé AU Très-HAUT » !...

15 MAIS NON, C’EST DANS LE CHEOL QUE TU ES précipité, DANS LES PROFONDEURS DU GOUFFRE.

16 CEUX QUI TE VOIENT TE FIXENT DE LEUR REGARD ET, PENSIFS, SE DISENT :

« EST-CE là CET HOMME QUI FAISAIT TREMBLER LA TERRE, CHANCELER LES EMPIRES, QUI CHANGEAIT LE MONDE EN désert, RENVERSAIT LES VILLES ET JAMAIS N’OUVRAIT à SES CAPTIFS LA PORTE DES CACHOTS ? »

18 TOUS LES ROIS DES NATIONS SONT couchés AVEC HONNEUR, CHACUN DANS SON mausolée ;

19 MAIS TOI, TU AS été expulsé DE TA TOMBE TEL QU’UN REJETON MAUDIT ; RECOUVERT DE MORTS, égorgés PAR LE GLAIVE ET précipités DANS LES FLANCS ROCHEUX DE L’ABÎME, COMME UN CADAVRE QU’ON piétine.

(IL IMITAIT YESHOUA ET SES EVANGILES : JESUS CHRIST, DIEU FAIT HOMME DE LA SAINTE Trinité ET SA Mère, L'IMMACULéE CONCEPTION ! ET AVEC L'ABOMINATION Dévastatrice, SA Postérité !

20 TU NE PARTAGERAS PAS AVEC EUX LES HONNEURS DE LA sépulture, CAR TU AS ruiné TON PAYS, massacré TON PEUPLE !

ON NE NOMMERA PLUS JAMAIS LA RACE DES scélérats.

21 Préparez LE CHAMP DE CARNAGE POUR SES FILS, à CAUSE des iniquités de leurs pères, DE PEUR QU’ILS NE SE lèvent PAS POUR reconquérir LE MONDE, ET QUE LA TERRE NE SOIT DE NOUVEAU REMPLIE DE VIOLENCES,

22 « OUI, JE ME lèverai CONTRE EUX, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - ET J’anéantirai DE BABYLONE LE NOM ET LE RESTE, LA RACE ET LE REJETON, - ORACLE DE YAHWEH.

23 ET J’EN FERAI LE DOMAINE DU hérisson, le réceptacle des eaux,

ET JE LA BALAIERAI AVEC LE BALAI DE LA DESTRUCTION, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées.

24 YAHWEH DES Armées a juré EN DISANT :

« OUI, LE DESSEIN QUE J’AI conçu S’ACCOMPLIRA, ET CE QUE J’AI décidé se réalisera :

DE BRISER ASSOUR EN MA TERRE, ET JE LE BROIERAI SUR MES MONTAGNES.

SON JOUG DISPARAÎTRA DE DESSUS LES HOMMES, ET SON FARDEAU CESSERA DE PESER SUR LEURS épaules.

26 C’EST là LE DESSEIN QUI EST arrêté POUR TOUTE LA TERRE, ET C’EST là LA MAIN QUI EST étendue SUR TOUTES LES NATIONS ! CAR YAHWEH DES Armées a décidé, ET QUI L’EMPÊCHERAIT ? SA MAIN EST étendue, ET QUI LA ramènerait » ?

28 L’année de la mort du roi Achaz, CET ORACLE FUT annoncé :

NE TE réjouis PAS, Philistie tout entière, DE CE QUE LA VERGE QUI TE FRAPPAIT A été brisée ;

CAR DE LA RACE DU SERPENT SORTIRA UN BASILIC, ET SON FRUIT SERA UN DRAGON VOLANT.

30 TANDIS QUE LES ELUS DES MALHEUREUX SE NOURRIRONT ET LES HUMBLES GÎTERONT EN sécurité,

JE FERAI MOURIR DE FAIM TA RACE ; ET CEUX DES TIENS QUI SURVIVRONT, SERONT exterminés.

31 HURLE, Ô PORTE ! CRIE, Ô VILLE !

TU ES TOUTE défaillante, TERRE DES PHILISTINS :

C’EST QU’UNE fumée S’AVANCE DU NORD. PERSONNE NE RESTE EN arrière DANS SES Légions assemblées.

32 ET QUELLE réponse SERA FAITE AUX Envoyés DES NATIONS ?

C’EST QUE YAHWEH DES Armées a fondé SION ET QUE LES HUMBLES DE SON PEUPLE Y TROUVENT UN ABRI ! ».

24 :1 VOICI QUE YAHWEH VIDE LA TERRE, LA RAVAGE, EN BOULEVERSE LA FACE ET EN DISPERSE LES HABITANTS.

2 ET IL EN EST DU PRÊTRE COMME DU PEUPLE, DU MAÎTRE COMME DE SON ESCLAVE, DE LA MAÎTRESSE COMME DE SA SERVANTE, DU VENDEUR COMME DE L’ACHETEUR, DE L’EMPRUNTEUR COMME DU PRÊTEUR, DU débiteur comme du créancier.

3 LA TERRE EST TOUTE vidée ET pillée, CAR YAHWEH A prononcé CETTE PAROLE.

4 LA TERRE EST EN DEUIL, épuisée ; LE MONDE EST LANGUISSANT ET épuisé ;

LES sommités DU PEUPLE DE LA TERRE LANGUISSENT.

5 LA TERRE a été profanée SOUS SES HABITANTS ; CAR ILS ONT transgressé LES LOIS,

violé LE COMMANDEMENT, ROMPU L’ALLIANCE éternelle.

6 C’EST POURQUOI LA Malédiction dévore LA TERRE, à CAUSE DES FAUTES DE SES HABITANTS.

C’EST POURQUOI LES HABITANTS DE LA TERRE SONT consumés, ET IL RESTE BIEN PEU D’HOMMES.

13 CAR IL EN SERA SUR LA TERRE, PARMI LES PEUPLES, COMME DE QUI GAULE DES OLIVES, QUI GRAPPILLE, UNE FOIS FINIE LA VENDANGE.

14 CEUX-là élèvent LEUR VOIX, ILS CHANTENT ; ILS ACCLAMENT à L’OCCIDENT LA Majesté DE YAHWEH :

« AUSSI BIEN, GLORIFIEZ YAHWEH DANS LES PAYS DE Lumière, DANS LES ÎLES DE L’OCCIDENT, LE NOM DE YAHWEH, LE ILOHIM D’ISRAÏL ».

16 DE L’Extrémité DE LA TERRE NOUS ENTENDONS DES CANTIQUES :

« HONNEUR AU JUSTE » !

MAIS J’AI DIT : « JE N’EN PUIS PLUS ! JE N’EN PUIS PLUS, MALHEUR à MOI » !

LES TRAÎTRES TRAHISSENT, TRAHISON DES TRAÎTRES QUI TRAHISSENT.

17 EPOUVANTE, FOSSE ET FILET SONT SUR TOI, HABITANT DE LA TERRE.

18 ET IL ARRIVERA QUE, FUYANT LE CRI d’épouvante, ON TOMBERA DANS LA FOSSE, ET QUE, SE TIRANT DE LA FOSSE, ON SERA PRIS DANS LE FILET.

CAR LES ECLUSES D’EN HAUT SONT OUVERTES, ET LES FONDEMENTS DE LA TERRE SONT ébranlés.

19 LA TERRE NE CESSE DE SE FENDRE ; LA TERRE NE CESSE DE VACILLER ; LA TERRE NE CESSE DE s’ébranler.

20 LA TERRE NE CESSE DE TITUBER COMME UN HOMME IVRE ;

ELLE SE BALANCE COMME UNE CABANE ; SON iniquité pèse SUR ELLE ;

ELLE s’écroule POUR NE PLUS SE RELEVER.

21 EN CE JOUR-là, YAHWEH CHÂTIERA là-haut L’Armée D’EN HAUT,

ET SUR LA TERRE, LES ROIS DE LA TERRE.

22 ET ILS SERONT réunis, enchaînés DANS UNE FOSSE, ET ILS SERONT emprisonnés DANS UNE PRISON ; après BIEN DES JOURS, ILS SERONT châtiés.

23 ET LA LUNE SERA COUVERTE DE HONTE ET LE SOLEIL DE CONFUSION,

PARCE QUE YAHWEH DES Armées régnera SUR LA MONTAGNE DE SION ET à JERUSALEM,

ET DEVANT SES ANCIENS, EN Majesté.

LIVRE D’EZECHIEL chapitre 28

1 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée EN CES TERMES :

« FILS D’HOMME, DIS AU PRINCE DE TYR : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :

PARCE QUE TON CŒUR S’EST exalté ET QUE TU AS DIT : JE SUIS UN DIEU, J’OCCUPE UN siège DE DIEU AU CŒUR DES MERS », ALORS QUE étant HOMME ET NON UN DIEU :

-VOICI QUE TU ES PLUS SAGE QUE DANIEL, RIEN DE SECRET NE T’EST caché ; PAR TA SAGESSE ET TON INTELLIGENCE TU T’ES FAIT UNE FORTUNE, ET TU AS MIS OR ET ARGENT DANS TES trésors ; PAR L’étendue DE TA SAGESSE EN TON COMMERCE, TU AS ACCRU TA FORTUNE, ET, DANS TA FORTUNE, TON CŒUR S’EST exalté,-à CAUSE DE CELA, AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :

PARCE QUE TU AS FAIT TON CŒUR COMME LE CŒUR D’UN DIEU, à CAUSE DE CELA, VOICI QUE JE LANCE CONTRE TOI des étrangers, LES PLUS féroces DES NATIONS ; ILS TIRERONT LE GLAIVE CONTRE TA BELLE SAGESSE ET ILS PROFANERONT TA SPLENDEUR.

8 ILS TE FERONT DESCENDRE DANS LA FOSSE ET TU MOURRAS DE LA MORT DE CEUX QUI SONT tués, AU CŒUR DES MERS.

9 DIRAS-TU ENCORE : « JE SUIS UN DIEU » DEVANT TES exécuteurs, - ALORS QUE TU ES UN HOMME ET NON PAS UN DIEU, -SOUS LA MAIN DE TES égorgeurs ?

10 TU MOURRAS DE LA MORT DES INCIRCONCIS PAR LA MAIN DES étrangers, CAR MOI J’AI parlé, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH.

11 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée EN CES TERMES :

« FILS D’HOMME, PRONONCE UNE LAMENTATION SUR LE ROI DE TYR, ET DIS-LUI :

AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :

TU étais L’EMPREINTE DU Modèle PARFAIT, PLEINE DE SAGESSE ET D’UNE Beauté ACCOMPLIE.

13 TU étais EN EDEN, JARDIN DE ILOHIM, TOUTES SORTES DE PIERRES précieuses FORMANT TON VÊTEMENT, SARDOINE, TOPAZE ET DIAMANT, CHRYSOLITHE, ONYX ET JASPE, SAPHIR, ESCARBOUCLE, émeraude ET DE L’OR façonné EN TORES ET FILETS ;

POUR TOI CELA était préparé LE JOUR où TU FUS créé.

14 AVEC LE Chérubin AUX AILES déployées EN DAIS JE T’AVAIS placé :

SUR LA SAINTE MONTAGNE DE ILOHIM TU étais ; TU CIRCULAIS ENTRE LES PIERRES DE FEU.

15 TU FUS PARFAIT DANS TA CONDUITE DU JOUR où TU FUS créé, JUSQU’à CE QUE L’iniquité SE TROUVÂT EN TOI.

16 TON IMMENSE COMMERCE A REMPLI TON intérieur DE CRIMES, ET TU AS péché,

ET JE T’AI BANNI DE LA MONTAGNE DE ILOHIM,

ET LE Chérubin DU DAIS DIVIN T’A supprimé D’ENTRE LES PIERRES DE FEU.

17 TON CŒUR était exalté à CAUSE DE TA Beauté ; TU AS PERDU TA SAGESSE PAR TA SPLENDEUR.

JE T’AI précipité à TERRE DEVANT LES ROIS ; JE T’AI livré POUR QUE DE TOI ON SE REPAISSE LA VUE.

18 PAR NOMBRE DE FAUTES, EN TON COMMERCE INIQUE, TU AS profané TES SANCTUAIRES,

ET J’AI EXTRAIT DE TOI UN FEU : C’EST LUI QUI T’A dévoré ; ET JE T’AI réduit EN CENDRES SUR LA TERRE, AUX YEUX DE TOUS CEUX QUI TE VOYAIENT.

19 TOUS CEUX QUI TE CONNAISSAIENT PARMI LES PEUPLES SONT DANS LA STUPEUR à TON SUJET ; TU ES DEVENU UN OBJET d’épouvante, ET POUR JAMAIS TU N’ES PLUS ».

PSAUME 110

1 DE DAVID. PSAUME.

ORACLE DE YAHWEH à mon seigneur : « ASSIEDS-TOI à MA DROITE,

JUSQU’à CE QUE JE FASSE DE TES ENNEMIS L’ESCABEAU DE TES PIEDS ».

2 YAHWEH étendra DE SION LE SCEPTRE DE TA PUISSANCE : DOMINE AU MILIEU DE TES ENNEMIS !

3 A TOI LA Souveraineté AU JOUR DE TA NAISSANCE SUR LES MONTAGNES SAINTES :

JE TAI engendré AVANT L’AURORE, COMME LA Rosée ».

4 YAHWEH L’A juré ET IL NE S’EN REPENTIRA POINT :

« TU ES PRÊTRE POUR TOUJOURS à LA manière DE MELCHISEDECH ». (ROI ET PRÊTRE DE YAHWEH)

5 LE SEIGNEUR EST à TA DROITE :

IL BRISERA LES ROIS AU JOUR DE SA Colère.

6 IL JUGERA LES NATIONS, IL ENTASSERA LES CADAVRES, IL BROIERA LES TÊTES SUR UN VASTE CHAMP.

7 IL BOIRA AU TORRENT SUR LE CHEMIN : C’EST POURQUOI IL relèvera LA TÊTE.

Γι?ργος Νταλ?ρας - Θα σημaνουν οι καμπaνες - Official Audio Release

LES CLOCHES VONT SONNER

https://www.youtube.com/watch?v=iJG782iRbsA

Γιωργος Νταλαρας.. O Antonis - Ποιος δεν μιλα για τη Λαμπρη

ANTONIS - QUI NE PARLE PAS DE LA FÊTE LUMINEUSE DU RENOUVEAU

https://www.youtube.com/watch?v=yei5G3xkyxs

LE LIVRE D'HENOCH

CHAPITRE PREMIER

1. Voici les paroles d'Enoch par lesquelles il bénit les élus et les justes qui vivront au Temps de l'Affliction, quand seront réprouvés tous les méchant et les impies. Enoch, âme juste qui marchait devant le Seigneur, quand ses yeux furent ouverts, et qu'il eut contemplé une sainte vision dans les Cieux, parla, et il prononça :

Voici ce que me montrèrent les Anges.

2. Ces Anges me révélèrent toutes Choses et me donnèrent l'Intelligence de ce que j'avais vu, qui ne devait point avoir lieu dans cette génération, mais dans une génération éloignée, pour le Bien des élus.

3. C'est par eux que je pus parler et converser avec Celui qui doit quitter un Jour Sa Céleste Demeure, le Saint et le Tout-puissant, le Seigneur de ce Monde, 

qui doit fouler un Jour le Sommet du Mont Sinaï, apparaître dans Son Tabernacle,

et se manifester dans toute la Force de Sa Céleste Puissance.

5. Tous les Vigilants seront effrayés, tous seront consternés.

6. Tous seront saisis de crainte et d'effroi, même aux Extrémités de la Terre.

Les hautes montagnes seront ébranlées; les collines élevées seront déprimées; elles s'écouleront devant Sa Face comme la cire devant la flamme.

La Terre sera submergée, et tout ce qui l'habite périra; tous les êtres seront jugés, tous, même les justes.

7. Mais les justes obtiendront la Paix; IL conservera les élus, et exercera sur eux, Sa Clémence.

8. Alors ils deviendront la propriété de Ilohim; IL les comblera de Bonheur et de Bénédictions et la Splendeur de la Divinité les illuminera.

CHAPITRE II

1. Voici! IL arrive avec dix mille de Ses Anges, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre Lui.

LIVRE DE MALACHIYAH chapitre 2

17 Vous avez lassé Yahweh par vos paroles. Et vous dites : « En quoi L’avons-nous lassé » ?

-En disant : « Quiconque fait le Mal est bon aux Yeux de Yahweh, et en ces gens-là IL prend plaisir » !

OU BIEN : «Où EST-IL, LE ILOHIM DE LA JUSTICE » ?

3 :1 VOICI QUE J’ENVOIE MON MESSAGER, ET IL préparera LE CHEMIN DEVANT MOI ;

ET SOUDAIN VIENDRA DANS SON TEMPLE LE SEIGNEUR QUE VOUS CHERCHEZ,

L’ANGE DE L’ALLIANCE QUE VOUS désirez. VOICI QU’IL VIENT, DIT YAHWEH DES Armées.

2 ET QUI POURRA SUPPORTER LE JOUR DE SA VENUE, ET SOUTENIR SON APPARITION ?

CAR il est comme le feu du fondeur, comme la potasse des foulons.

3 Il se mettra à fondre et purifier l’argent ; il purifiera les fils de Lévi et les épurera comme l’or et l’argent ; et ils pourront offrir à Yahweh l’Oblation selon la Justice ; et l’Oblation de Juda et de Jerusalem sera agréable à Yahweh comme aux Jours Anciens, comme dans les années d’autrefois.

5 JE VIENDRAI CHEZ VOUS POUR LE JUGEMENT, ET JE SERAI UN Témoin PROMPT CONTRE les sorciers, contre les adultères, contre les parjures, contre ceux qui pressurent le travailleur, la Veuve et l’Orphelin, qui repoussent l’étranger, ET QUI NE ME CRAIGNENT PAS, DIT YAHWEH DES Armées.

16 ALORS CEUX QUI CRAIGNENT YAHWEH SE SONT ENTRETENUS LES UNS AVEC LES AUTRES. ET YAHWEH A été ATTENTIF, IL A ENTENDU, ET UN LIVRE DE SOUVENIR, UN Mémorial a été écrit DEVANT LUI, POUR CEUX QUI CRAIGNENT YAHWEH ET QUI ESTIMENT SON NOM.

18 AU JOUR où J’AGIRAI, DIT YAHWEH DES Armées, ILS SERONT POUR MOI UN BIEN PARTICULIER, ET JE SERAI POUR EUX PLEIN D’INDULGENCE, COMME UN HOMME EST PLEIN D’INDULGENCE POUR SON FILS QUI LE SERT. 18 ET, VOUS CONVERTISSANT, VOUS VERREZ LA différence ENTRE LE JUSTE ET L’IMPIE, ENTRE CELUI QUI SERT ILOHIM ET CELUI QUI NE LE SERT PAS.

19 CAR VOICI QUE LE JOUR VIENT, INCANDESCENT COMME UNE FOURNAISE.

TOUS LES IMPIES, TOUS CEUX QUI FONT LE MAL SERONT DU CHAUME, ET LE JOUR QUI VIENT LES BRÛLERA, DIT YAHWEH DES Armées NE LEUR LAISSANT NI RACINES NI BRANCHES.

20 MAIS POUR VOUS QUI CRAIGNEZ YAHWEH, SE lèvera UN SOLEIL DE JUSTICE, PORTANT LA Guérison DANS SES AILES…

1:3 J’AI FAIT DE SES MONTAGNES UN pays dévasté ET livré SON DOMAINE AUX CHACALS DU désert.

SI EDOM DIT : « NOUS AVONS été broyés, MAIS NOUS REBÂTIRONS LES RUINES », -

AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : EUX ; ILS BÂTIRONT, ET MOI, JE démolirai ; ET ON LES APPELLERA : « TERRITOIRE D’iniquité, PEUPLE CONTRE LEQUEL YAHWEH EST irrité POUR TOUJOURS ».

5 VOS YEUX LE VERRONT, ET VOUS VOUS DIREZ : « QUE YAHWEH SOIT glorifié au-delà DU TERRITOIRE D’ISRAÏL » !

6 Le fils honore son père, et l’esclave son maître. MAIS, SI JE SUIS Père, MOI, où EST MON HONNEUR ?

ET SI JE SUIS SEIGNEUR, où EST MA CRAINTE ? DIT YAHWEH DES Armées, à VOUS, PRÊTRES, QUI méprisez MON NOM.

VOUS DITES : « EN QUOI AVONS-NOUS méprisé TON NOM » ?

EN METTANT SUR MON AUTEL UN PAIN souillé.

ET VOUS DITES : « EN QUOI T’AVONS-NOUS souillé » ?

EN CE QUE VOUS DITES : « LA TABLE DE YAHWEH EST méprisable ».

10 JE NE PRENDS PAS PLAISIR EN VOUS, DIT YAHWEH DES Armées, ET JE N’agrée PAS VOS OFFRANDES.

11 CAR, DU LEVER DU SOLEIL à SON COUCHER, MON NOM EST GRAND PARMI LES NATIONS, DIT YAHWEH DES Armées, ET EN TOUT LIEU ON OFFRE à MON NOM UN SACRIFICE FUMANT ET UNE OBLATION PURE, CAR MON NOM EST GRAND PARMI LES NATIONS, DIT YAHWEH DES Armées.

12 ET VOUS, VOUS LE PROFANEZ QUAND VOUS DITES :

« LA TABLE DU SEIGNEUR EST souillée, ET SES FRUITS SONT UNE méprisable NOURRITURE ».

13 ET VOUS DITES : « AH ! QUEL ENNUI » ! ET VOUS LA dédaignez, DIT YAHWEH DES Armées.

2 :1 MAINTENANT, DONC, C’EST POUR VOUS QU’EST CE COMMANDEMENT,

Ô PRÊTRES.

2 SI VOUS n’écoutez PAS ET SI VOUS NE PRENEZ PAS à CŒUR DE DONNER GLOIRE à MON NOM, DIT YAHWEH DES Armées, JE LÂCHERAI SUR VOUS LA Malédiction,

ET JE MAUDIRAI VOS bénédictions ; - ET déjà JE LES AI MAUDITES, PARCE QUE VOUS N’AVEZ PAS PRIS à CŒUR !

« VOICI QUE JE FERAI MANQUER VOS SEMENCES, JE JETTERAI DU FUMIER SUR VOS VISAGES, LE FUMIER DE VOS FÊTES, ET ON VOUS EMPORTERA AVEC LUI.

4 VOUS SAUREZ ALORS QUE JE VOUS AI envoyé CE COMMANDEMENT, AFIN QUE MON ALLIANCE AVEC LEVI DEMEURE, DIT YAHWEH DES Armées.

5 MON ALLIANCE AVEC LUI COMPRENAIT VIE ET PAIX, ET JE LES LUI DONNAI ;

CRAINTE, ET IL ME CRAIGNIT ET TREMBLA DEVANT MON NOM.

6 UNE DOCTRINE DE Vérité était DANS SA BOUCHE, ET IL NE SE TROUVAIT PAS d’iniquité SUR SES lèvres ;

IL MARCHAIT AVEC MOI DANS LA PAIX ET LA DROITURE,

ET NOMBREUX CEUX QU’IL détourna DU MAL.

7 CAR LES lèvres DU PRÊTRE GARDERONT LA SCIENCE, ET à SA BOUCHE ON DEMANDERA LA DOCTRINE, PARCE QU’IL EST L’ANGE DE YAHWEH DES Armées.

8 MAIS VOUS, VOUS VOUS ÊTES écartés DE LA VOIE ; VOUS EN AVEZ FAIT trébucher UN GRAND NOMBRE PAR LA DOCTRINE ; VOUS AVEZ PERVERTI L’ALLIANCE DE LEVI, DIT YAHWEH DES Armées.

ET MOI, à MON TOUR, JE VOUS AI RENDUS méprisables ET VILS POUR TOUT LE PEUPLE, PARCE QUE VOUS NE GARDEZ PAS MES VOIES ET QUE VOUS AVEZ égard AUX PERSONNES DANS LES décisions.

10 N’AVONS-NOUS PAS TOUS UN MÊME Père ? N’EST-CE PAS LE MÊME ILOHIM QUI NOUS A créés ? POURQUOI SOMMES-NOUS infidèles l’un envers l’autre, PROFANANT L’ALLIANCE de nos pères ?

11 JUDA EST infidèle, ET UNE ABOMINATION SE COMMET EN ISRAÏL ET à JERUSALEM :

CAR JUDA PROFANE CE QUI EST consacré à YAHWEH, CE QU’IL AIME : il épouse la fille d’un dieu étranger. 12 POUR L’HOMME QUI FAIT CELA, QUE YAHWEH RETRANCHE DES TENTES DE JACOB CELUI QUI VEILLE ET CELUI QUI répond, ET CELUI QUI OFFRE L’OBLATION à YAHWEH DES Armées.

12 VOICI UNE SECONDE CHOSE QUE VOUS FAITES : VOUS COUVREZ DE LARMES L’AUTEL DE YAHWEH, DE PLEURS ET DE gémissements, PARCE QU’IL N’A PLUS égard à L’OBLATION ET QU’IL n’agrée pas VOS OFFRANDES.

14 ET VOUS DITES : « POURQUOI » ?

-PARCE QUE YAHWEH a été Témoin ENTRE TOI ET LA FEMME DE TA JEUNESSE, à LAQUELLE TU AS été infidèle, ELLE QUI était TA COMPAGNE ET LA FEMME DE TON ALLIANCE.

PRENEZ DONC GARDE à VOTRE VIE, ET NE SOIS PAS infidèle à LA FEMME DE TA JEUNESSE. CAR HAÏR POUR répudier, DIT YAHWEH, LE ILOHIM D'ISRAÏL, C'EST COUVRIR DE VIOLENCE SON VÊTEMENT, DIT YAHWEH DES Armées. PRENEZ DONC GARDE à VOTRE VIE ET NE SOYEZ PAS infidèles.

(ISSAYAH : 49:20 ALORS TU ENTENDRAS DIRE AUX FILS, DONT tu étais privée : "Je suis à l'étroit ici; fais-moi de la place pour ma demeure".

21 Et tu diras en ton coeur : "QUI M'A enfanté CEUX-CI ? J'étais sans enfants, stérile, BANNIE ET répudiée; et ceux-ci qui les a élevés ? ALORS QUE j'étais restée SEULE, ceux-ci, où étaient-ils"?

54:1 Pousse des cris de joie, stérile, qui n'enfantais pas; éclate de joie et d'allégresse, TOI QUI N'AS PAS été EN TRAVAIL, CAR PLUS NOMBREUX SONT LES FILS DE LA délaissée QUE LES FILS DE CELLE QUI AVAIT un époux, DIT YAHWEH.

4 NE CRAINS PAS, CAR TU N'AURAS PAS à ROUGIR; n'aie pas honte, CAR tu ne seras pas déshonorée; CAR TU OUBLIERAS LA HONTE DE TA JEUNESSE, ET TU NE TE SOUVIENDRAS PLUS DES AFFRONTS DE TON VEUVAGE.

5 CAR TON EPOUX, C'EST TON Créateur,  YAHWEH DES Armées EST SON NOM; ET TON Rédempteur EST LE SAINT D'ISRAÏL, IL S'APPELLE LE ILOHIM DE TOUTE LA TERRE.

6 CAR COMME UNE FEMME délaissée et affligée, YAHWEH T'A appelée : L'Epouse de la jeunesse serait-elle dédaignée ? DIT TON ILOHIM.

10 QUE LES MONTAGNES SE RETIRENT, ET QUE LES COLLINES SOIENT ébranlées, MON AMOUR NE SE RETIRERA PAS DE TOI,

ET MON ALLIANCE DE PAIX NE SERA PAS ébranlée, dit Celui qui a pittié de toi, YAHWEH. 

MALHEUREUSE, BATTUE PAR LA TEMPÊTE, inconsolée,

VOICI QUE JE COUCHERAI TES PIERRES DANS L'ANTIMOINE,

ET QUE JE TE FONDERAI SUR LE SAPHIR; JE FERFAI TES FRONTONS DE RUBIS, TES PORTES D'ESCARBOUCLES, ET TOUTE TON EINCEINTE DE PIERRES précieuses.

13 TOUS TES FILS SERONT DISCIPLES DE YAHWEH, TES FILS JOUIRONT D'UNE GRANDE PAIX.)

15 C’EST POUR LUI QUE L’UN A FAIT LA FEMME, ET EN supplément DE SON ESPRIT.

 ET QUE RECHERCHE L’UN » ?

-UNE Postérité DIVINE.

VOICI JE crée UNE CHOSE NOUVELLE : UNE FEMME RECHERCHANT SON MARI.

UNE JERUSALEM POUR LA JOIE ! LE GERME, LA PIERRE MISE DEVANT YEHOCHOUA !

PSAUMES

1 :1 HEUREUX L’HOMME QUI NE MARCHE PAS SELON LE DESSEIN DES méchants,

ET QUI NE S’ENGAGE PAS SUR LA VOIE DES pécheurs,

NI NE S’ASSIED DANS LA COMPAGNIE DES MOQUEURS,

MAIS QUI PREND SON PLAISIR DANS LA LOI DE YAHWEH ET médite SA LOI JOUR ET NUIT !

3 IL EST COMME UN ARBRE planté près D’UN COURS D’EAU, QUI DONNE SON FRUIT EN SON TEMPS,

ET DONT LE FEUILLAGE ne se flétrit pas.

OUI, TOUT CE QU’IL FAIT, IL LE réussit.

4 NON, IL N’EN EST PAS AINSI DES méchants :

MAIS ILS SONT COMME LA BALLE QUE CHASSE LE VENT.

5 AUSSI les méchants NE RESTERONT-ILS PAS DEBOUT LORS DU JUGEMENT, NI LES pécheurs

DANS L’Assemblée DES JUSTES.

6 CAR YAHWEH CONNAÎT LA VOIE DES JUSTES,

MAIS LA VOIE DES pécheurs VA à LA RUINE.

2 :1 POURQUOI LES NATIONS S’AGITENT-ELLES EN TUMULTE,

ET LES PEUPLES méditent-ils DE VAINS PROJETS ?

2 LES rois DE LA TERRE SE soulèvent ET LES princes TIENNENT CONSEIL ENSEMBLE

CONTRE YAHWEH ET CONTRE SON OINT :

« Brisons leurs entraves, ET jetons loin de nous leurs chaînes » !

4 CELUI QUI TRÔNE DANS LES CIEUX SE RIT, LE SEIGNEUR SE MOQUE D’EUX.

5 ALORS IL LEUR PARLE DANS SA Colère ET DANS SA FUREUR IL LES épouvante :

« ET MOI, J’AI établi MON ROI SUR SION, MA MONTAGNE SAINTE ». 

7 JE VAIS PUBLIER LE Décret DE YAHWEH :

YAHWEH M'A DIT :

« TU ES MON FILS, MOI-MÊME, AUJOURD’HUI, JE T’AI engendré.

8 FAIS-M’EN LA DEMANDE, ET JE TE DONNERAI LES NATIONS POUR Héritage, ET POUR DOMAINE LES Extrémités DE LA TERRE.

9 TU LES régiras AVEC UNE HOULETTE DE FER ; COMME LE VASE DU POTIER TU LES METTRAS EN pièces ».

10 ET MAINTENANT, rois, DEVENEZ SAGES ; PRENEZ UNE Leçon, juges DE LA TERRE.

11 SERVEZ YAHWEH AVEC CRAINTE, ET TRESSAILLEZ DE JOIE POUR LUI !

12 EN TREMBLANT, RENDEZ-LUI HOMMAGE DE PEUR QU’IL NE S’IRRITE ET QUE VOUS NE périssiez HORS DE LA VOIE, CAR SA Colère S’ENFLAMME VITE.

HEUREUX TOUS CEUX QUI METTENT EN LUI LEUR CONFIANCE !

GENESE chapitre 3

13 YAHWEH ILOHIM DIT à LA FEMME :

« QU’AS-TU FAIT là » ? LA FEMME DIT : « LE SERPENT M’A trompée, ET J’EN AI mangé ».

14 YAHWEH ILOHIM DIT AU SERPENT :

« PARCE QUE TU AS FAIT CELA, TU ES MAUDIT ENTRE TOUS LES ANIMAUX DOMESTIQUES ET TOUTES LES BÊTES SAUVAGES :

TU MARCHERAS SUR TON VENTRE, ET TU MANGERAS DE LA poussière TOUS LES JOURS DE TA VIE.

JE METS UNE Inimitié ENTRE TOI ET LA FEMME;

ENTRE TA Postérité ET SA Postérité ;

ELLE TE BRISERA à LA TÊTE, ET TU L’ATTAQUERAS AU TALON.

LE LIVRE LE CORAN

SOURATE 95 : LE FIGUIER

PAR LE FIGUIER ET L’OLIVIER ! PAR LE MONT SINAÏ ! ET PAR CETTE Cité SÛRE.

ET (ALLAH) LUI ENSEIGNERA L’ECRITURE, LA SAGESSE, LA THORA ET L’EVANGILE.

ALLAH DONNE LA SAGESSE à QUI IL VEUT ET QUICONQUE reçoit LA SAGESSE JOUIRA D’UN IMMENSE BONHEUR.

ALLAH A FAIT DESCENDRE SUR TOI LE LIVRE ET LA SAGESSE, ET T’A enseigné CE QUE TU NE SAVAIS PAS. ET LA GRÂCE D’ALLAH SUR TOI EST IMMENSE.

17/2/2020 SOURATE 18 AL KAHF LA CAVERNE

LE LIVRE ! LE GUIDE ! DÛL QARNAYN ! JUJ ET MAJUJ ! LES 1+3 !

http://comingyahwehking.e-monsite.com/pages/1-11-2019la-nouvelle-jerusalem-le-nouveau-israil-invoquera-le-nom-de-yahweh-le-createur-le-ilohim-l-unique-yahweh-des-armees/17-2-2020-le-guide-dul-qarnayn-juj-et-majuj-les-1-3.html

APOCALYPSE DE JEAN chapitre 19

11 PUIS JE VIS LE CIEL OUVERT ET PARUT UN CHEVAL BLANC.

CELUI QUI LE MONTE S’APPELLE Fidèle ET Véridique : IL JUGE ET IL COMBAT AVEC JUSTICE.

12 SES YEUX SONT UNE FLAMME ARDENTE, IL A PLUSIEURS diadèmes SUR LA TÊTE,

ET IL PORTE, INSCRIT, UN NOM QU’IL EST SEUL à CONNAÎTRE ;

IL EST REVÊTU D’UN MANTEAU TEINT DE SANG ;

SON NOM SE DIT : « LA PAROLE DE ILOHIM ».

14 LES Armées Célestes LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, VÊTUES D’UN LIN FIN D’UNE BLANCHEUR éclatante.

DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE AIGU POUR EN FRAPPER LES NATIONS : C’EST LUI QUI LES GOUVERNERA AVEC UNE HOULETTE DE FER, ET C’EST LUI QUI FOULE LA CUVE DU VIN DE L’ARDENTE Colère DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.

16 SUR SON MANTEAU ET SUR SA CUISSE IL PORTE, INSCRIT, CE NOM :

« ROI des rois ET SEIGNEUR des seigneurs ». (LE NOM DE YAHWEH DES Armées)

17 ET JE VIS UN ANGE DEBOUT SUR LE SOLEIL…..

APOCALYPSE DE JEAN chapitre 20

1 Je vis DESCENDRE DU CIEL UN ANGE QUI TENAIT à LA MAIN LA CLEF DE L’ABÎME ET UNE GRANDE CHAÎNE.

2 IL SAISIT LE DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QUI EST LE DIABLE ET SATAN,

ET IL L’ENCHAÎNA POUR MILLE ANS.

11 PUIS JE VIS UN GRAND TRÔNE BLANC ET CELUI QUI Y était ASSIS.

DE DEVANT SA FACE S’ENFUIRENT LA TERRE ET LE CIEL, ET ON N’EN TROUVA PLUS LA PLACE.

12 JE VS LES MORTS, LES GRANDS ET LES PETITS, DEBOUT DEVANT LE TRÔNE.

DES LIVRES FURENT OUVERTS.

UN AUTRE LIVRE ENCORE FUT OUVERT : LE LIVRE DE VIE.

LES MORTS FURENT jugés d’après CE QUI était écrit DANS LES LIVRES, SELON LEURS ŒUVRES.

15 TOUS CEUX QU’ON NE TROUVA PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE FURENT jetés DANS l’étang DE FEU.

PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA première TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N’Y AVAIT PLUS DE MER.

2 ET JE VIS LA VILLE SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, d’auprès DE ILOHIM,

apprêtée COMME UNE Mariée parée POUR SON EPOUX.

3 ET J’ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :

« VOICI LA DEMEURE DE ILOHIM PARMI LES HOMMES : IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE ; ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX.

4 IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX ; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N’Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR, CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN ».

5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT : « VOICI QUE JE rénove TOUTES CHOSES ».

IL AJOUTA : « ECRIS, CAR CE SONT là PAROLES SÛRES ET Véridiques ».

6 PUIS IL ME DIT : « C’EST FAIT ! MOI, JE SUIS L’ALEPH ET LE TAV, LE COMMENCEMENT ET LA FIN. A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L’EAU DE LA VIE. CE SERA là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.

8 MAIS POUR LES lâches, les renégats, les infâmes, les meurtriers, les impudiques, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, LEUR PART EST DANS L’étang embrasé DE FEU ET DE SOUFRE : C’EST LA SECONDE MORT ».

9 ALORS L’UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS Fléaux VINT ME PARLER : « VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LA Mariée, LA FEMME DE L’AGNEAU ». IL ME TRANSPORTA en esprit SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA VILLE  SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL d’auprès DE ILOHIM, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM.

Son éclat était pareil à celui D’UNE PIERRE très précieuse, comme UNE PIERRE de jaspe cristalline.

12 Elle avait une muraille grande et haute. Elle avait DOUZE PORTES.

AUX PORTES étaient DOUZE ANGES ET DES NOMS Y étaient INSCRITS, CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D’ISRAÏL. (DES 144.000 QUI PORTAIENT LE SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT SUR LEUR FRONT, LE SCEAU QUE LEUR APPORTAT L’ANGE VENU DE L’ORIENT ; VÊTU DE BLANC, QUI AVAIENT lavé LEUR VÊTEMENT DANS LE SANG DE L’AGNEAU, ET QUI VENAIENT DE LA GRANDE TRIBULATION)

13 A L’ORIENT TROIS PORTES ; AU NORD TROIS PORTES ; AU MIDI TROIS PORTES ; AU COUCHANT TROIS PORTES.

14 LA MURAILLE DE LA Cité AVAIT POUR ASSISES DOUZE PIERRES QUI PORTAIENT DOUZE NOMS, CEUX DES DOUZE APÔTRES DE L’AGNEAU.

21 LES DOUZE PORTES SONT DOUZE PERLES ; CHAQUE PORTE EST D’UNE SEULE PERLE.

LA PLACE DE LA Cité EST D’OR PUR, TRANSPARENT COMME DU VERRE.

22 JE N’Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM TOUT-PUISSANT, EN EST LE TEMPLE, AINSI QUE L’AGNEAU.

23 LA VILLE n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour L’éclairer, CAR LA GLOIRE DE ILOHIM L’A illuminée, ET SON FLAMBEAU, C’EST L’AGNEAU.

24 ET LES NATIONS MARCHERONT à SA Lumière, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT CE QUI FAIT LEUR GLOIRE. SES PORTES NE SE FERMERONT PAS DE JOUR, CAR IL N’Y AURA PAS là DE NUIT. ON Y APPORTERA CE QUI FAIT LA GLOIRE ET L’HONNEUR DES NATIONS.

27 RIEN DE PROFANE N’Y ENTRERA, NI PERSONNE QUI COMMETTE ABOMINATION ET MENSONGE,

MAIS ceux-là SEULS QUI SONT INSCRITS SUR LE LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU.

PUIS ON ME MONTRA LE FLEUVE DE L’EAU DE LA VIE, BRILLANT COMME DU CRISTAL, QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE ILOHIM ET DE L’AGNEAU.

2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA VILLE ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE EST

L’ARBRE DE VIE QUI PORTE DOUZE FOIS DES FRUITS, LES DONNANT UNE FOIS PAR MOIS, ET DONT LES FEUILLES SERVENT POUR LA Guérison DES NATIONS.

3 PLUS RIEN désormais NE SERA SOUS LA Malédiction ;

LE TRÔNE DE ILOHIM ET DE L’AGNEAU SERA DANS LA VILLE; SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE ; ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT.

5 IL N’Y AURA PLUS DE NUIT : DONC nul besoin de la lumière d’un flambeau ou de la lumière du soleil, CAR LE SEIGNEUR ILOHIM LES ILLUMINERA ET ils régneront POUR les siècles des siècles.

6 L’ANGE ME DIT : « CE SONT là PAROLES SÛRES ET Véridiques, ET C’EST LE SEIGNEUR, LE ILOHIM des esprits DES Prophètes, QUI A envoyé SON ANGE POUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER BIENTÔT ».

7 « OUI, JE VIENS BIENTÔT ». HEUREUX CELUI QUI GARDE LES PAROLES prophétiques DE CE LIVRE !

9 MAIS L’ANGE ME DIT :

« A ILOHIM TON ADORATION » !

12 OUI, JE VIENS BIENTÔT, ET AVEC LA Rétribution QUI EST MIENNE POUR RENDRE à CHACUN SELON SES ŒUVRES. C’EST MOI QUI SUIS L’ALEPH ET LE TAV, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.

14 HEUREUX CEUX QUI LAVENT LEURS ROBES POUR AVOIR DROIT à L’ARBRE DE VIE ET POUVOIR ENTRER DANS LA VILLE PAR SES PORTES !

15 DEHORS les chiens, les sorciers, les impudiques, ls meurtriers, les idolâtres et tous ceux qui aiment ET commettent le mensonge » !

16 « C’EST MOI, YEHOCHOUA, QUI AI envoyé MON ANGE VOUS ATTESTER CES CHOSES AU SUJET DES EGLISES. C’EST MOI QUI SUIS LE REJETON ET LA Postérité DE DAVID, L’étoile BRILLANTE DU MATIN ». (APOC DE JEAN chap 2:26-28) (PSAUME 89, ISSAYAH chap 14:12) 

17 L’ESPRIT ET LA Mariée DISENT : « VIENS » !

QUE CELUI QUI ENTEND DISE : « VIENS « !

QUE CELUI QUI A SOIF VIENNE ; QUE CELUI QUI LE désire reçoive GRATUITEMENT DE L’EAU DE LA VIE.

COMMENT LE SERPENT ANTIQUE FIT CROÎTRE L'IVRAIE PARMI LE Blé ?

http://comingyahwehking.e-monsite.com/pages/1-11-2019la-nouvelle-jerusalem-le-nouveau-israil-invoquera-le-nom-de-yahweh-le-createur-le-ilohim-l-unique-yahweh-des-armees/comment-le-serpent-fit-croitre-l-ivraie-son-heraut-son-apotre-son-docteur-son-temoin-son-prophete-saul-paul.html

PROGRAMME TV SUR AB3 DU 25/2/2020 Maléfique

Maléfique - Bande annonce (VF) - Le 28 mai 2014 au cinéma | HD I Disney

Maléfique ? OU AURORE : LE 28 MAI 2014

LA PIERRE ET LES 2 ORPHELINS

https://www.youtube.com/watch?v=8yBDfD88W3U

Blanche-Neige et le Chasseur - bande-annonce VOST 2012

https://www.youtube.com/watch?v=I0WBiBkQsF8

FIN DU LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgé,

LA Mariée DU Créateur, LE SEIGNEUR YAHWEH DES Armées !

SUITE : LE LIVRE ! LE GUIDE ! DÛL QARNAYN ! JUJ ET MAJUJ ! LES 1+3 ! (e-monsite.com)