30/4/2020 AU 7/6/2020 SUITE LA PÂQUE DE YAHWEH ! CORONAVIRUS ! LE SEIGNEUR étendra UNE SECONDE FOIS SA MAIN, IL élèvera UN SIGNAL POUR LES PEUPLES
L'EGYPTE DEVIENDRA UN désert
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_de_l%27%C3%89gypte
Le territoire de l'Égypte est constitué principalement de désert. Seuls 35 000 km2 - soit 3.5 % - de la superficie du pays est cultivée et habitée de manière permanente. L'essentiel du territoire égyptien se situe à l'intérieur de la large bande désertique qui s'étend d'ouest en est depuis la côte Atlantique de l'Afrique jusqu'en Asie du sud-ouest.
Les points culminants de l’Égypte sont le mont Sainte-Catherine (2 642 m) et le mont Sinaï (2 285 m). Son fleuve principal est le Nil dont la longueur est de 6 671 km.
http://www.environnement.ens.fr/IMG/Eau-Nil.pdf
4.1 Etat actuel de l’agriculture dans le bassin du Nil
Dans la plupart des pays du bassin, l’économie actuelle est tournée vers l’agriculture. Le secteur agricole rassemblait à lui seul en 1995 environ 70% des actifs. Pourtant, il ne comptait que pour 22% du PIB cumulé de tous les pays. De plus, il y a une disparité entre les différentes régions : la part de l’agriculture représentait 59,4% du PIB pour la partie Est du Nil (c’est-à-dire l’Ethiopie et l’Erythrée); mais seulement 16% pour l’Egypte; et 23,7% pour la partie Sud du Nil (incluant les autres pays). Le tableau 2 suivant recense les classements pour l’indice de développement humain de 2012 et le produit intérieur brut par habitants basé sur les taux de parité de pouvoir d’achat (PPA) de 2009.
Ces indices nous montrent que les pays sont parmi les plus pauvres du monde. Tous les pays traversés par le Nil, excepté l’Egypte, font partie des 40 pays les moins développés.
REGARDONS LE CAS DE L’EGYPTE, UN IMMENSE désert traversé PAR UN SEUL FLEUVE, LE NIL.
IL N’A QUE 4 % DE TERRES CULTIVABLES. TOTALEMENT IMPOSSIBLE D’Y PRODUIRE DE QUOI NOURRIR SES 100 MILLIONS D’HABITANTS. DU COUP C’EST LE PREMIER IMPORTATEUR MONDIAL DE blé !
16/5/2013 L’EGYPTE, 1er IMPORTATEUR AU MONDE, inquiète SES FOURNISSEURS
Premier importateur de blé au monde, l’Egypte se trouve sans le sou pour régler les approvisionnements nécessaires à sa population et multiplie les démarches auprès des fournisseurs potentiels dans un contexte de concurrence accrue.
En dépit des efforts pour défendre la production locale, le blé égyptien cultivé sur moins de 5 % du territoire est loin de couvrir les besoins, essentiels à sa stabilité sociale (18 millions de tonnes consommées en 2012).
Fin 2012, le Gasc (General Authority for Supply Commodities), l’organisme public égyptien qui gère les céréales a réduit ses achats en fin d’année, faute de moyens, stabilisant les importations autour de 8 Mt. L’économie égyptienne est en grande difficulté depuis la révolte de 2011 qui a provoqué la chute de Hosni Moubarak et privé en même temps le pays des devises du tourisme.
Elle a sollicité un prêt de 5 milliards de dollars auprès du Fonds monétaire international (Fmi) mais les discussions tardent. Et l’agence de notation Standard and Poor »s vient d’abaisser la note souveraine du pays d’un cran ‘de « B » à « Ccc+ »).
Chacun des quelques 85 millions d’Egyptiens consommant environ 145 kilos de pain par an (60 à peine pour un Français), les autorités du Caire ne peuvent prendre le risque d’une pénurie qui avait déjà provoqué de graves émeutes en 2008.
26/4/2020 CRISE ALIMENTAIRE : après LE CORONAVIRUS, LA CRAINTE D’UNE sécheresse
EN EUROPE ET EN RUSSIE, LE PRINTEMPS EST très SEC. L’incertitude autour des récoltes risque d’inciter les exportateurs à prendre des mesures protectionnistes et les consommateurs à des achats massifs, avec une flambée des prix à la clé. Le nombre de personnes souffrant de la faim risque de doubler en 2020, alerte le Programme alimentaire mondial.
DEPUIS MARS 2020, PRESQUE PAS UNE GOUTTE D’EAU n’est tombée sur les champs de blé de Vincent Guyot, agriculteur dans l’Aisne (France).
La surface s’assèche à une allure inquiétante. Face à cette sécheresse de surface qui nuit à la bonne implantation, …
Dans le nord de la France, Vincent Guyot n’est pas un cas isolé.
« SITUATION météo CATASTROPHIQUE, alerte Luc Lorin de Visio-Crop avec des potentiels en baisse.
Selon FranceAgrimer, mi-avril, seulement 61 % des blés étaient en bonnes ou très bonnes conditions.
Le pire pourcentage depuis au moins 9 ans à cette époque de l’année.
D’après Météo France, les sols n’ont jamais été aussi secs depuis 5 ans sur la moitié du pays.
Dans ces conditions, « de la paille, cette année, il n’y aura pas », prévient Vincent Guyot.
6/4/2020 CORONAVIRUS : la pénurie alimentaire menace dans les pays dépendant des importations
La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique, qui dépendent des importations de denrées alimentaires et des exportations pour les payer, a prévenu vendredi l’Onu.
« En général, nous sommes confrontés à UN CHOC D’APPROVISIONNEMENT COMME UNE sécheresse OU UN CHOC DE DEMANDE COMME UNE récession, MAIS ICI CE SONT LES DEUX à LA FOIS », a expliqué Arif Husain, économiste en chef du Programme alimentaire mondial (PAM) lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Rome.
« LES DEUX à LA FOIS ET à L’échelle MONDIALE. C’EST-CE QUI FAIT QUE C’EST VRAIMENT, VRAIMENT inédit », a-t-il ajouté.
3/4/2020 LA RUSSIE LIMITE SES EXPORTATIONS DE céréales
LA RUSSIE a décidé de limiter ses exportations de plusieurs variétés de céréales (blé, seigle, orge et maïs) à sept millions de tonnes jusqu’au 30 juin, selon un décret du gouvernement russe publié jeudi 2 avril.
« EST instaurée du 1er avril au 30 juin une restriction des exportations (…) sur le blé, le seigle, l’orge et le maïs pour un volume de sept millions de tonnes », dit ce décret datant du 31 mars mais publié seulement jeudi 2 avril sur le portal officiel russe.
Cette décision attendue était crainte par les responsables d’organisations multilatérales chargées de l’alimentation et tu commerce mondial.
Les restrictions à l’exportation par temps de pandémie risquent en effet de perturber les marchés mondiaux et de créer des pénuries alimentaires, ont indiqué les dirigeants de la FAO, de l’OMC et de l’OMS dans un communiqué commun mercredi 1er avril.
LA RUSSIE EST LE PREMIER EXPORTATEUR MONDIAL DE blé ET L’UN DES PRINCIPAUX PRODUCTEURS ET EXPORTATEURS DE céréales AU MONDE. Le gouvernement russe avait indiqué mi-mars envisager de mettre en place des restrictions d’exportations sur certains produits alimentaires en raison de la Pandémie de coronavirus, afin d’assurer la stabilité du marché national.
3/4/2020 POUR éviter LES FAMINES, NE PAS INTERROMPRE LE COMMERCE MONDIAL DE céréales
LE FAO, L’OMS ET L’OMC ALERTENT SUR LES DANGERS DES MESURES visant à réduire LE COMMERCE MONDIAL DE PRODUITS ALIMENTAIRES. Y a-t-il un vrai risque d’exacerber la faim et la malnutrition EN CES TEMPS troublés DE CORONAVIRUS ?
Les trois directeurs des organisations spécialisées des Nations-Unies sur l’agriculture, la santé et le commerce nous alertent solennellement sur une des conséquences possibles de la crise du Coronavirus, les freins à l’exportation, qui pourraient provoquer une brusque aggravation de la faim dans le monde.
« Nous devons nous assurer que notre réponse face à la pandémie de Covid-19 ne crée pas, de manière involontaire, des pénuries injustifiées de produits essentiels et exacerbe la faim et la malnutrition ».
EN MÊME TEMPS, des premières mesures allant dans ce sens sont rendues publiques :
La Russie envisage de limiter ses exportations de blé à 7 millions de tonnes par mois ;
Le Kazakhstan bloque jusqu’au 15 avril ses exportations de blé, farine, pommes de terre, sucre, oignons, carottes, choux et sarrasin ;
EN Chine, des bateaux chargés de containers de lait en poudre venant d’Europe n’ont même pas pu être déchargés par manque de main d’œuvre dans les ports, etc.
GARDONS LE SOUVENIR DE LA CRISE DE 2007 : LES STOCKS MONDIAUX de céréales étaient AU PLUS BAS, ET LA MAUVAISE récolte MONDIALE a provoqué UN ENGRENAGE :
EMBARGO SUR LES EXPORTATIONS (en particulier de l’Inde et du Vietnam), TRIPLEMENT DU PRIX des céréales, émeutes de la faim dans 37 pays du monde, augmentation de plus de 80 millions du nombre de sous-alimentés dans le monde.
TROIS ANS après, EN 2010-2011, NOUVELLE MAUVAISE récolte, nouvelles restrictions à l’exportation, et le doublement conséquent du prix des céréales a été UNE CAUSE DIRECTE DES « PRINTEMPS ARABES », ET DE LA CHUTE DES régimes DE TUNISIE ET EN EGYPTE, MAIS AUSSI DU début des désastres qu’on observe toujours en Libye et en Syrie.
Ces deux effondrements de l’approvisionnement mondial en aliments de base étaient principalement dus au réchauffement climatique et ses immenses conséquences sur une agriculture pas assez productive, et à la perte de sang froid des pays exportateurs.
L’agriculture mondiale n’est malheureusement pas vraiment en meilleure forme en 2020, LES STOCKS MONDIAUX SONT TOUJOURS ASSEZ BAS, ET CETTE FOIS-CI LES PEURS irrationnelles issues de la crise du Coronavirus pourraient bien provoquer les mêmes conséquences dramatiques.
26/9/2019 La « fièvre du désert » gagne du terrain aux Etats-Unis à cause de la sécheresse
La sécheresse et les tempêtes de poussière propagent une inquiétante infection fongique dans le sud des Etats-Unis. Baptisée la « fièvre du désert », CETTE MALADIE est potentiellement mortelle. Les scientifiques craignent qu’elle s’étende sous l’effet du réchauffement climatique.
Les médias américains l’ont surnommée la « fièvre des vallées » ou « du désert ».
Il s’agit d’une inquiétante INFECTION qui se propage avec la poussière et les tempêtes, dans le sud-ouest des Etats-Unis. Les journaux américains évoquent des cas dans l’Arizona, le Nouveau-Mexique et dans le sud de la Californie.
Des scientifiques redoutent que la maladie gagne du terrain et touche prochainement le nord du pays. Une crainte émise dès le 30 août dernier, dans la revue scientifique GeoHealth.
Pour en arriver à cette conclusion, de chercheurs de l’université de Californie ont étudié les données existantes sur les cas de cette fameuse fièvre. Ils ont découvert qu’elle était D’ORIGINE FONGIQUE.
Comprenez qu’elle est provoquée par UN CHAMPIGNON endémique qui se développe comme une moisissure.
IL SE PROPAGE DANS L’AIR, avec les poussières que soulèvent LES TEMPÊTES après des périodes de sécheresse.
L’étude démontre donc que le réchauffement climatique pourrait être propice au développement de cette maladie :
LA COCCIDIOÏDOMYCOSE. SES SYMPTÔMES SONT SEMBLABLES à CEUX D’UNE PNEUMONIE OU D’UNE GRIPPE. ET CETTE MALADIE s’avère POTENTIELLEMENT MORTELLE.
« MALADIE NON CONTAGIEUSE »
Les chercheurs ont constaté que les malades l’avaient tous contractée PAR INHALATION DE SPORES DES CHAMPIGNONS COCCIDIOÏDES, QUI SE TROUVENT DANS LE SOL, indique le site internet américain de Business Insider.
« 40 % DES MALADES SOUFFRENT DE SYMTÔMES SEMBLABLES à CEUX D’UNE GRIPPE TRADITIONNELLE, MAIS UN SUR DIX développerait DES EFFETS SECONDAIRES GRAVES AVEC DES lésions PULMONAIRES.
DANS DE RARES CAS, LA fièvre SERAIT MÊME RESPONSABLE DE LA MORT DES PATIENTS.
DES ANALYSES ONT FAIT APPARAÎTRE DES TRACES DU CHAMPIGNON QUI SE SERAIT logé sous leur peau, dans leurs articulations et même dans leur moelle épinière. LA MALADIE N’EST PAS CONTAGIEUSE, MAIS LES SPORES SONT propagées PAR LE VENT QUAND ARRIVE LA PLUIE après une période de sécheresse. LE RISQUE EST D’EN INHALER LES PARTICULES », précise Morgan Gorris, chercheur principal de l’université d’Irvine, interogé par business Insider.
« PRISE DE CONSCIENCE »
Les chercheurs ont voulu connaître les conséquences d’une augmentation des températures, liée au réchauffement climatique, SUR LE RISQUE DE PROPAGATION DE CETTE MALADIE.
Selon les modèles reproduits EN LABORATOIRE, ils ont observé que le risque de maladie atteint un niveau plus élevé dans les régions où la température moyenne est de 51°C et les précipitations annuelles de 600 millimètres.
Ces hypothèses sont fondées sur le rythme actuel du changement climatique. Pour le chercheur, cela signifie que des régions du nord des Etats-Unis comme l’Idaho, le Wyoming, le Montana, le Nebraska et le Dakota pourraient éventuellement devenir des hôtes de ce champignon.
« PLUS DE 470 comtés américains seraient à portée de la maladie, exposant potentiellement jusqu’à 80 millions de personnes aux spores », estime-t-il.
Néanmoins, le chercheur ne veut pas susciter la moindre psychose.
Il rappelle qu’il existe encore un espoir DE FREINER LE RISQUE DE PROPAGATION D’UNE TELLE MALADIE, à L’AVENIR, SI NOUS PARVENONS à réduire les émissions de gaz à effet de serre ET LIMITER les effets du réchauffement climatique.
ET le scientifique d’assurer : « NOUS NE VOULONS PAS FAIRE PEUR, MAIS INFORMER POUR SUSCITER UNE PRISE DE CONSCIENCE. »
7/8/2019 Près de 10.000 CAS DE COCCIDIOÏDOMYCOSE, AUX ETATS-UNIS, depuis le début de l’année
AUX ETATS-UNIS, LE 27/7/2019, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), 9.735 cas ont été notifiés depuis le début de l’année, soit légèrement plus que les 9.251 cas signalés au cours de la même période en 2018.
La fièvre de la vallée, également appelée cocidioïdomycose, est causée par la spore d’un champignon qui pousse dans le sol dans certaines parties de la Californie, de l’Arizona et d’autres régions du sud-ouest des Etats-Unis.
Quatre-vingt-dix-huit pour cent de tous les cas ont été notifiés dans deux Etats : l’Arizona et la Californie.
Depuis le début de l’année, l’Arizona et la Californie ont notifié respectivement 5.543 et 4.013 cas.
Les personnes sont infectées par ce champignon en respirant des spores présentes dans la poussière qui pénètre dans l’air par vent OU lorsque le sol est perturbé, par exemple en creusant pendant la construction.
Une personne peut réduire le risque d’infection en évitant de respirer la saleté ou la poussière dans les zones où la fièvre de la vallée est courante.
La plupart des personnes infectées NE MONTRERONT AUCUN SIGNE DE MALADIE. Les personnes qui contractent la fièvre de la vallée peuvent présenter DES SYMPTÔMES SIMILAIRES à CEUX D’AUTRES MALADIES, NOTAMMENT LA GRIPPE OU UNE PNEUMONIE bactérienne OU virale.
RAPPELS SUR LA COCCIDIOÏDOMYCOSE
LA coccidioïdomycose est également connue sous de nombreux noms vernaculaires rattachés à UNE ZONE géographique (fièvre de la vallée de san Joaquim OU de Californie, fièvre du désert, etc.)
OU aux découvreurs de la maladie : maladie d’Alejandro Posadas et Wernicke en 1898. C’est une infection fongique causée par des champignons filamenteux du sol du genre Coccidioïdes : Coccidioïdes immitis ou Coccidioïdes posadasii, cette dernière espèce a été décrite EN 2002. SON AIRE D’EXTENSION EST VASTE, elle est endémique dans les parties semi-arides du sud-ouest des Etats-Unis, et du nord-ouest du Mexique, elle s’étend également dans les zones désertiques des Andes.
L’HOMME S’INFECTE PAR INHALATION DE SPORES aéroportées LORS DES VENTS DE SABLE.
LA MALADIE EST LA PLUPART DU TEMPS ASYMPTOMATIQUE, 5 à 10 % DES PATIENTS POUVANT présenter des problèmes RESPIRATOIRES à LONG TERME. Non contagieuse, elle peut évoluer TARDIVEMENT après une longue phase de latence, TOUCHANT ALORS L’APPAREIL RESPIRATOIRE MAIS également LE système NERVEUX, LES OS ET LES ARTICULATIONS, LES GLANDES surrénales, ETC.
COMME DANS LA TUBERCULOSE, cette évolution péjorative EST SOUVIENT liée à l’état IMMUNITAIRE DU PATIEN, ELLE SURVIENT DANS MOINS DE 1 % DES CAS DE CONTAMINATION.
LE DIAGNOSTIC REPOSE SUR LA MISE en évidence DU CHAMPIGNON DANS LES TISSUS OU LES prélèvements RESPIRATOIRES. CE CHAMPIGNON DIMORPHIQUE STRICTEMENT nord-américain présente UNE PHASE LEVURE NON CONTAGIEUSE observée dans les tissus sous forme de sphérule et une phase filamenteuse sporulante se développant à 25°C et contaminante les arthrospores. Il est classé comme MICRO-ORGANISME HAUTEMENT pathogène ET SA MANIPULATION DOIT ÊTRE effectuée DANS UN LABORATOIRE de sécurité de niveau L3.
LE TRAITEMENT FAIT APPEL AUX ANTIFONGIQUES systémiques.
COMME POUR TOUTES LES MYCOSES D’ORIGINE ENVIRONNEMENTALE à TRANSMISSION aérienne, EN ZONE d’endémie la Prévention de la coccidioïdomycose repose sur la maîtrise de l’empoussièrement notamment durant les travaux de terrassement, de démolition, ET lors des tempêtes de sable ET SUR LA PROTECTION DES VOIES RESPIRATOIRES PAR LE PORT D’UN MASQUE LORS des activités impliquant un contact étroit avec le sol comme le jardinage ou la conduite sur piste dans les zones désertiques.
EN FRANCE, LES CAS SONT EXCEPTIONNELS, le Centre national de référence des mycoses à la charge de colliger les cas et d’aider à la prise en charge des sujets contacts avec les cultures filamenteuses.
LEUR RAPPORT d’activité 2015 FAIT était D’UN CAS observé à LA SUITE D’UNE TRANSPLANTATION PULMONAIRE à PARTIR D’UN DONNEUR AYANT voyagé AU Pérou, UN CAS a également été observé EN 2014.
Source : Outbreak News Today ; Centers for Disease Control and Prevention.
23/10/2015 Qu’est-ce qui cause la fièvre du désert ?
La fièvre du désert aussi appelé fièvre de la vallée de San Joaquin, est une infection causée par des champignons du genre Coccidioides qui se trouvent dans le sol.
Il ne faut pas confondre la fièvre du désert avec la fièvre du désert du Rift.
Comment la fièvre du désert se transmet-elle ?
Vous pouvez contracter la fièvre du désert si vous inhalez des spores de champignons Coccidioides, qui sont invisibles à l'œil nu.
Les champignons Coccidioides se trouvent dans la poussière et le sol des régions qui suivent :
- Certains secteurs du sud-ouest des États-Unis, notamment :
- en Arizona,
- en Californie,
- au Nevada,
- au Nouveau-Mexique,
- au Texas,
- en Utah;
- Centre-sud de l'État de Washington (États-Unis);
- Mexique;
- Amérique centrale;
- Amérique du Sud.
Les spores des champignons Coccidioides atteignent l'air quand le sol est remué par :
- l'agriculture;
- la construction;
- l'action du vent, notamment lors de tempêtes de poussière;
- l'aménagement paysager;
- le jardinage;
- toute activité d'excavation, comme la recherche de fossiles ou d'ossements;
- des activités récréatives, comme la moto tout-terrain;
- les tremblements de terre.
Dans de rares cas, la fièvre du désert peut s'infiltrer par une lésion cutanée.
La fièvre du désert n'est pas contagieuse. Elle ne se transmet pas d'une personne à une autre.
Qu’est-ce que la fièvre de la vallée du Rift ?
La fièvre de la vallée du Rift (FVR) EST UNE MALADIE VIRALE QUI AFFECTE LES OVINS, LES BOVINS, LES CAPRINS AINSI QUE LES HUMAINS.
ELLE EST TRANSMISE PAR LES MOUSTIQUES.
La fièvre de la vallée du Rift présente-t-elle des risques pour la santé humaine ?
OUI. LES HUMAINS SONT très vulnérables AU VIRUS CAUSANT LA FVR.
QUELS SONT LES SIGNES CLINIQUES DE LA fièvre de la vallée du Rift ?
LA FVR affecte les animaux ET les humains de façon différente.
ANIMAUX : Les signes cliniques dépendent de l’espèce affectée et d’autres facteurs tels que l’âge.
La plupart des animaux touchés deviennent gravement malades.
LA MALADIE PEUT CAUSER :
. une fièvre ;
. des avortements ;
. un taux de mortalité élevé (environ 80 % chez les jeunes agneaux et veaux, 20 % chez les ovins adultes et 10 % chez les bovins adultes).
En outre, les ovins et les bovins adultes peuvent présenter :
. une salivation excessive ;
. une perte d’appétit ;
. un écoulement nasal ;
. un affaiblissement ou une diarrhée.
HUMAINS : Certains humains ne présenteront aucun symptôme OU subiront des symptômes semblables à ceux de l’Influenza.
LES HUMAINS ATTEINTS PEUVENT présenter LES SIGNES CLINIQUES SUIVANTS :
. douleur dorsale ;
. étourdissement ;
. fièvre ;
. anomalies du foie ;
. affaiblissement ;
. perte de poids.
CHEZ CERTAINS HUMAINS, LA MALADIE PEUT évoluer et entraîner :
. une encéphalite (INFLAMMATION DU CERVEAU) ;
. une fièvre ;
. une maladie oculaire ;
. une fièvre hémorragique.
LA MALADIE ENTRAÎNE LA MORT D’ENVIRON 1 % DES HUMAINS infectés. LA PLUPART DES MALADES guérissent EN QUATRE à SEPT JOURS.
Où trouve-t-on la fièvre de la vallée du Rift ?
La maladie a été détectée en AFRIQUE SEULEMENT, particulièrement en AFRIQUE SUBSAHARIENNE, Y COMPRIS MADAGASCAR.
EN 2007, DE NOMBREUSES épidémies SONT SURVENIES AU CONGO, AU KENYA ET EN TANZANIE.
LA FVR N’A JAMAIS été détectée AU CANADA.
COMMENT LA fièvre de la vallée du Rift se transmet-elle et se propage-t-elle ?
LES MOUSTIQUES, QUI AGISSENT COMME VECTEURS, TRANSMETTENT LE VIRUS AU bétail, QUI PEUT, à SON TOUR, INFECTER D’AUTRES MOUSTIQUES.
Une épidémie chez des animaux peut causer LA MALADIE CHEZ LES HUMAINS QUI SONT EN CONTACT AVEC LES ANIMAUX MALADES ET LES MOUSTIQUES infectés. Les humains peuvent également être infectés PAR D’AUTRES INSECTES hématophages.
Les organismes hématophages, du grec hemato « sang » et -phage « manger », ou « sanguinivores », sont des organismes qui se nourrissent de sang.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_h%C3%A9matophage
Exemples d'organismes hématophages
- Parmi les mammifères, il y a les chauves-souris vampires ;
- Chez les oiseaux, une des espèces de pinson de Darwin sur les îles Galápagos, le Géospize à bec pointu, se nourrit de sang qu'il puise sur les fous ;
- Parmi les organismes aquatiques (proches des poissons), on peut citer les lamproies
- Chez les annélides, on peut citer certaines espèces de sangsues (dont plusieurs des espèces trouvées en France);
- Parmi les arthropodes, on peut citer divers insectes piqueur-suceurs, tels que :
- les moustiques ;
- les simulies ;
- la tribu Stomoxyini des Muscinae (mouche charbonneuse, mouche des cornes) ;
- les taons qui mordent pour arracher la chair ;
- les phlébotomes ;
- les Ceratopogonidae ;
- les puces (Siphonaptera) et les poux (Phthiraptera);
- les punaises hématophages (triatomes et cimicidés)
ou des acariens tels que :
- les tiques ;
- les poux rouges des volailles ;
- les aoûtats.
Des épreuves en laboratoire ont démontré que quelques espèces de moustiques pouvant transmettre LE VIRUS se trouvent dans certaines régions du Canada. Par conséquent, il existe au Canada des vecteurs pouvant transmettre la FVR, mais il y a peu de risques que ces moustiques transmettent le virus de façon naturelle.
COMMENT DIAGNOSOTIQUE-T-ON la fièvre de la vallée du Rift ?
Dans les régions reconnues comme étant touchées PAR LA MALADIE, on peut diagnostique la FVR EN FONCTION DES SIGNES CLINIQUES, de l’activité des insectes et des chutes de pluie récentes. IL FAUT CEPENDANT EFFECTUER DES épreuves en laboratoire pour confirmer le diagnostic.
COMMENT TRAITE-T-ON la fièvre de la vallée du Rift ?
Il n’existe aucun traitement particulier contre la maladie. On peut seulement vacciner les animaux et les humains dans les régions où la maladie est endémique.
COMMENT L’ACIA interviendrait-elle en cas d’épidémie de fièvre de la vallée du Rift au Canada ?
En cas d’épidémie de fièvre de la vallée du Rift au Canada, la stratégie d’intervention d’urgence de l’ACIA consisterait à :
. éradiquer la maladie ;
. rétablir le plus tôt possible le statut du Canada en tant que pays exempt de la maladie.
Afin d’éradiquer la fièvre de la vallée du Rift, l’ACIA mettrait en œuvre sa politique d’abattage sanitaire, qui consiste à :
. abattre sans cruauté tous les animaux infectés et exposés à la maladie ;
. surveiller et retracer les animaux pouvant être infectés ou exposés à la maladie ;
. imposer une quarantaine et contrôler les déplacements des animaux pour empêcher la propagation ;
. décontaminer les lieux infectés ;
. procéder à un zonage pour délimiter les zones infectées et les zones exemptes de la maladie.
DANS CERTAINS CAS, SI l’on ne détecte pas LE VIRUS AVANT QU’IL SE PROPAGE à GRANDE échelle DANS LA POPULATION D’INSECTES, ON POURRAIT MODIFIER LA stratégie pour y inclure une vaccination des animaux qui pourraient être plus vulnérables à la maladie et prendre des mesures de lutte contre les insectes vecteurs. Les propriétaires dont les animaux ont dû être détruits peuvent être admissibles à une indemnisation.
Coccidioïdomycose
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coccidio%C3%AFdomycose
La coccidioïdomycose, également connue sous le nom de fièvre de la vallée (valley fever), fièvre de la vallée de San Joaquin, fièvre de la vallée de Californie ou encore fièvre du désert, est une infection mycosique causée par le champignon Coccidioïdes immitis ou le Coccidioïdes posadasii1.
Épidémiologie
Elle est endémique du Sud-Ouest des États-Unis (Californie, Nevada, Utah, Arizona, Nouveau-Mexique, Texas), et du Nord-Ouest du Mexique2.
C. immitis se trouve dans le sol de certaines régions du Sud-Ouest des États-Unis, dans le Nord du Mexique, et dans certaines parties de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud et son incidence tend à croître dans ces régions3. Dormant durant les longues périodes de sécheresses, il se développe comme les moisissures, avec de longs filaments qui diffusent des spores dans l'air quand arrive la pluie. Les spores, connues sous le nom d'arthroconidia, sont éparpillées dans l'air lorsque les sols secs sont remués pour certaines activités humaines (construction, agriculture, etc.). L'infection est causée par l'inhalation de ces particules. La maladie n'est pas contagieuse.
Les femmes enceintes et les immunodéprimés ont des formes plus graves3.
Description
La coccidioïmycose, dans un premier temps, se manifeste comme une infection respiratoire aiguë, pouvant s'apparenter à une pneumonie d'intensité très variable4. Elle est à développement limité, et est due à l'inhalation des spores.
Une atteinte du rachis est possible5.
Elle peut, dans un second temps, devenir une maladie chronique progressive, sévère et virulente.
Diagnostic
Il est sérologique. La recherche de l'antigène mycotique dans les urines peut être faite dans les formes disséminées6.
Traitement
La prise en charge a fait l'objet de la publication de recommandations par l'Infectious Diseases Society of America (en) en 20167.
Le traitement est à base de médicaments antifongiques de type imidazole8 : fluconazole ou itraconazole, sans supériorité démontrée de l'un ou l'autre9. Ils sont donnés de manière prolongée, plusieurs mois, voire plusieurs années.
A LA Télévision
Cette maladie fournit le point de départ de l'épisode 9 de la saison 1 de la série télévisée Bones intitulé Joyeux Noël !.
On la retrouve aussi dans l'épisode 16 de la saison 6 de la série NCIS (voir Saison 6 de NCIS : Los_Angeles#Épisode 16 : Date d'expiration).
Elle apparaît également dans l'épisode 4 de la saison 3 de Dr House nommé Dans les yeux.
FIÈVRE DE LA VALLÉE
https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/fievre-de-la-vallee
La fièvre de la vallée, également appelée « coccidioïdomycose », « fièvre de la vallée de Californie », « fièvre de la vallée de San Joaquin » ou « fièvre du désert », est une pathologie causée par un champignon : le Coccidioïdes immitis ou le Coccidioïdes posadasii.
Généralités
Cette pathologie survient souvent sous forme d’épidémie, on ne note que rarement des cas isolés dans une même région. Les vents violents qui soulèvent et emmènent la poussière des sols contaminés par le champignon font office de transports pour les spores des champignons et donc de vecteurs de la maladie.
Cette maladie n’est pas contagieuse, la seule façon d’en être victime est de respirer des spores de champignons : la période la plus à risque pour contracter une fièvre de la vallée de San Joaquin se situe entre la fin de l’été et le début de l’automne.
Le nom « coccidioïdomycose » est préféré des spécialistes car il exprime la véritable identité de cette pathologie : l’infection mycosique. D’autant plus que, selon eux, il est facile de se tromper de pathologie en utilisant les termes « fièvre de la vallée » car de nombreuses autres pathologies sont composées de ces termes, comme la fièvre de la vallée du Rift par exemple.
Épidémiologie
Environ 150 000 personnes sont touchées aux États-Unis chaque année (chiffres du Centers for Disease Control and Prevention). Ce nombre serait d’ailleurs en continuelle augmentation.
On retrouve les champignons à l'origine de la maladie dans certaines régions du globe :
- le Sud-Ouest des États-Unis,
- états de Washington et de Californie (États-Unis)
- certaines régions du Mexique
- en Amérique Centrale
- en Amérique du Sud
De manière générale, ces régions ont des saisons hivernales assez douces et des étés très chauds.
À noter : cette pathologie peut également être contractée par certains animaux comme les chiens, le bétail ou encore les singes.
Classification
La forme initiale de la coccidioïdomycose (fièvre de la vallée) est la forme aiguë.
Si elle n’est pas traitée rapidement, la fièvre de la vallée peut progresser vers une forme chronique et/ou une forme disséminée et se propager à d’autres zones de l’organisme comme la peau, les méninges ou le squelette. C’est le cas pour 5% à 10% des patients.
Les femmes enceintes peuvent contracter des formes plus graves de la maladie, tout comme les immunodéprimés.
Symptômes
Cette infection mycosique ne provoque pas ou peu symptômes dans 50% à 75% des cas, chez les personnes en bonne santé et sans immunodéficience (système immunitaire plus faible que la normale), et se soigne la plupart du temps sans prescription médicale et en quelques semaines.
Symptômes de la fièvre de la vallée aiguë
La forme aiguë de la coccidioïdomycose est souvent légère et asymptômatique (ne présente souvent pas de symptômes). Elle disparait spontanément au bout de quelque semaines et sans prescription médicale.
S’il y a présence de symptômes, ceux-ci se manifesteront 1 à 3 semaines après l’inhalation des spores de champignon.
Les symptômes de la coccidioïdomycose aiguë ressemblent à ceux d’une grippe ou d’une pneumonie et se manifestent chez environ 35% des personnes infectées :
- Fièvre
- Toux
- Frissons
- Difficultés à respirer
- Sueurs nocturnes
- Douleurs thoraciques
- Maux de tête
- Fatigue intense
- Rash
- Douleurs articulaires
- Douleurs musculaires
Le rash pouvant accompagner la fièvre de la vallée est souvent localisé sur les jambes mais peut aussi se retrouver sur les bras, le dos ou la poitrine et est composé de « bosses » rouges souvent douloureuses et pouvant virer au marron au bout de quelques jours.
Certaines personnes peuvent également présenter un rash avec ampoules ou papules.
En cas d'expression sévère de ces symptômes, le temps de guérison, très variable selon les personnes, le nombre de spores inhalées, l’état de santé général, peut aller jusqu’à plusieurs mois.
On note également des douleurs articulaires souvent perdurer durant plus longtemps encore après la guérison totale.
Symptômes de la fièvre de la vallée chronique
Si la forme aiguë de la coccidioïdomycose n’est pas complètement soignée, elle peut progresser rapidement vers une forme chronique.
Celle-ci touche les poumons mais peut également se propager à d’autres parties du corps (forme disséminée).
On retrouve cette complication chez environ 8% de patients, principalement chez les personnes au système immunitaire affaibli.
Les symptômes de la coccidioïdomycose chronique sont ceux de la forme aigue auxquels se rajoutent :
- Perte de poids
- Présence de nodules dans les poumons
- Expectoration avec présence de sang durant la toux
Symptômes de la fièvre de la vallée disséminée
Cette forme de la maladie est la plus sévère et touche environ 1% des patients.
L’infection s’est propagée à d’autres parties du corps comme la peau, les os, le foie, le cerveau, le cœur ou les méninges.
La fièvre de la vallée disséminée peut mettre plusieurs années à se déclarer mais peut être très rapidement mortelle chez certains individus. On la retrouve principalement chez les sujets immunodéprimés et les femmes enceintes.
Les symptômes de la coccidioïdomycose disséminée sont ceux de la forme chronique auxquels se rajoutent des signes qui diffèrent en fonction des parties atteintes par l’infection :
- Lésions crâniennes
- Lésions de la colonne vertébrale
- Lésions osseuses diverses
- Perte d’appétit
- Irritabilité prononcée
- Gonflement des articulations avec de fortes douleurs (principalement chevilles et genoux)
- Nodules
- Ulcères
- Lésions cutanées
- Méningite
Diagnostic différentiel
La coccidioïdomycose peut facilement être confondue avec d’autres pathologies notamment :
- un rhume
- une grippe
- une pneumonie
- la maladie des Andes
- la fièvre hémorragique d’Argentine
- la cryptococcose
1/5/2020 Les ultraorthodoxes d’Israël sous la Loi du virus
Par Louis Imbert
Les communautés juives ultraorthodoxes paient un lourd tribut au coronavirus. Isolées du monde, menées par des rabbins rétifs aux directives de l’Etat, ces enclaves religieuses ont tardé à réagir au danger. Leurs quartiers, leurs villes sont les principaux foyers d’infection du pays.
Les juifs ultraorthodoxes, la communauté la plus fermée d’Israël, sont en train de l’apprendre.
Eux, les haredim, ceux qui « tremblent » devant Dieu, sont les premières victimes de l’épidémie due au coronavirus dans le pays. A JERUSALEM, les ultraorthodoxes représentent les trois quarts des cas de contamination. Ils ont tardé à comprendre que la nuée fondait sur eux comme sur les autres, ces juifs égarés, laïques ou traditionnels, qu’ils regardent de si haut.
Leurs quartiers, leurs villes sont les principaux foyers d’infection.
L’armée et la police les ont même bouclés pour Pessah, la Pâque juive.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Que dire de ce pilier du dogme, Torah meguina ou-matsila (« la Torah protège et sauve »), si la prière collective ne préserve plus, mais tue ?
Voilà que leurs rabbins sont contraints d’appeler à l’aide l’état séculier, honni ou ignoré en temps normal. ALORS, QUI A FAILLI ? LES RABBINS ? Impossible. LEURS CONSEILLERS ? LEURS Représentants AU GOUVERNEMENT ?
Cloîtrés, pour la plupart, chez eux depuis un mois pour la première fois de leur vie, ils se repassent le film de l’épidémie, qui a contaminé plus de 15.000 personnes et a fait plus de 200 morts en Israël.
The Prince of Egypt (1998) - The 10 Plagues Scene (6/10) | Movieclips
https://www.youtube.com/watch?v=GJleW4TCQM0
The Prince of Egypt (1998) - The River of Blood Scene (5/10) | Movieclips
https://www.youtube.com/watch?v=r5zhPLNGAOE
Exodus: Gods and Kings | Official Trailer [HD] | 20th Century FOX 12/12/2014
https://www.youtube.com/watch?v=t-8YsulfxVI
LIVRE D'ISAYAH
11:1 UNE POUSSE SORTIRA DU TRONC DE Jessé (père de David), ET DE SES RACINES CROÎTRA UN REJETON.
2 SUR LUI REPOSERA L'ESPRIT DE YAHWEH, ESPRIT DE SAGESSE ET D'INTELLIGENCE, ESPRIT DE CONSEIL ET DE FORCE, ESPRIT DE CONNAISSANCE ET DE CRAINTE DE YAHWEH.
3 IL METTRA SES délices DANS LA CRAINTE DE YAHWEH.
IL NE JUGERA PAS d'après CE QUE VERRONT SES YEUX,
ET IL NE RENDRA PAS SES ARRÊTS SUR CE QU'ENTENDRONT SES OREILLES.
4 IL JUGERA LES PETITS AVEC JUSTICE ET RENDRA DES ARRÊTS équitables POUR LES HUMBLES DE LA TERRE.
IL FRAPPERA LA TERRE DE LA VERGE DE SA BOUCHE, ET DU SOUFFLE DE SES lèvres IL TUERA
le méchant.
5 LA JUSTICE SERA LA CEINTURE DE SES FLANCS, ET LA Fidélité (ENVERS YAHWEH) SERA LA CEINTURE DE SES REINS.
6 LE LOUP HABITERA AVEC L'AGNEAU, LA panthère AVEC LE CHEVREAU; VEAU, LION ET BÊTES à L'ENGRAIS ERONT ENSEMBLE,
ET UN JEUNE ENFANT LES CONDUIRA.
7 LA VACHE ET L'OURSE PAÎTRONT ENSEMBLE, LEURS PETITS GÎTERONT ENSEMBLE; ET LE LION COMME LE BOEUF MANGERA DU FOURRAGE.
8 LE NOURISSON JOUERA SUR LE TROU DE LA Vipère, ET DANS LE REPAIRE DU BASILIC (DU SERPENT)
L'ENFANT à PEINE sevré METTRA SA MAIN.
9 ON NE VERRA PAS DE MAL NI DE CORRUPTION SUR TOUTE MA MONTAGNE SAINTE; CAR LE PAYS SERA REMPLI DE LA CONNAISSANCE DE YAHWEH, COMME LE FOND DES MERS PAR LES EAUX QUI LE COUVRENT.
10 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : LA RACINE DE Jessé SE POSERA EN SIGNAL POUR LES PEUPLES;
C'EST ELLE QUE LES NATIONS RECHERCHERONT, ET SON Séjour SERA GLORIEUX.
11 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là :
LE SEIGNEUR étendra UNE SECONDE FOIS SA MAIN POUR PRENDRE POSSESSION DU RESTE DE SON PEUPLE, CE QUI RESTERA D'ASSYRIE ET D'EGYPTE,
DE PATROS, D'ETHIOPIE, D'ELAM, DE CHINEAR (DE BABYLONE), DE HAMAT ET DES ÎLES DE LA MER.
12 IL élèvera UN SIGNAL POUR LES NATIONS, ET IL RASSEMBLERA LES dispersés D'ISRAÏL;
IL RECUEILLERA LES GENS épars DE JUDA DES QUATRE COINS DE LA TERRE.
15 YAHWEH FRAPPERA DE Malédiction LA LANGUE DE LA MER D'EGYPTE,
ET IL lèvera LA MAIN CONTRE LE FLEUVE DE SON SOUFFLE ARDENT;
ET, EN LE FRAPPANT, IL EN FORMERA SEPT CANAUX, ET ON PASSERA SANS SE déchausser.
16 IL Y AURA UNE ROUTE POUR LE RESTE DE SON PEUPLE, POUR CE QUI RESTERA D'ASSYRIE,
COMME IL Y EN EUT UNE POUR ISRAËL, AU JOUR où IL SORTIT DU PAYS D'EGYPTE.
12:1 ET TU DIRAS EN CE JOUR-là :
JE TE LOUE, YAHWEH, CAR, Irrrité CONTRE MOI, TU ES REVENU DE TA Colère ET TU ME CONSOLES.
2 VOICI LE ILOHIM DE MON SALUT; J'AI CONFIANCE ET JE NE TREMBLE PAS, CAR MA FORCE ET MON CHANT, C'EST YAH, YAHWEH;
IL A été POUR MOI LE SALUT.
3 VOUS PUISEREZ DES EAUX AVEC JOIE AUX SOURCES DU SALUT, ET VOUS DIREZ EN CE JOUR-là :
LOUEZ YAHWEH, INVOQUEZ SON NOM,
PUBLIEZ PARMI LES PEUPLES SES OEUVRES, PROCLAMEZ QUE SUBLIME EST SON NOM.
5 CHANTEZ YAHWEH, CAR IL A FAIT DES CHOSES MAGNIFIQUES; QU'ON LE SACHE DANS TOUTE LA TERRE !
6 POUSSE DES CRIS, JUBILE, HABITANTE DE SION, CAR GRAND EN TOI EST LE SAINT D'ISRAÏL.
13:1 ORACLE SUR BABYLONE, reçu EN VISION PAR ISAYAH, fils d'Amos.
2 SUR UNE MONTAGNE dénudée ARBOREZ UN SIGNAL; CRIEZ-LEUR, AGITEZ LA MAIN,
POUR QU'ILS FRANCHISSENT LES PORTES DES PRINCES.
3 MOI, J'AI donné ORDRE à MES Consacrés; J'AI appelé MES Héros à exécuter MA Colère, CEUX QUI ACCLAMENT MA Majesté.
4 ON ENTEND SUR LES MONTAGNES UNE RUMEUR COMME D'UN PEUPLE NOMBREUX; ON ENTEND UN TUMULTE DE ROYAUMES, DE NATIONS rassemblées :
C'EST YAHWEH DES Armées QUI PASSE EN REVUE SES TROUPES DE GUERRE.
5 ILS VIENNENT D'UN PAYS LOINTAIN, DE L'Extrémité DU CIEL, YAHWEH ET LES INSTRUMENTS DE SON COURROUX, POUR RAVAGER TOUTE LA TERRE.
6 POUSSEZ DES HURLEMENTS, CAR PROCHE EST LE JOUR DE YAHWEH :
EN PUISSANT RAVAGE DE PAR LE TOUT-PUISSANT IL VIENT.
8 ILS SONT épouvantés, SAISIS DE tranchées ET DOULEURS; ILS SE TORDENT COMME UNE FEMME EN TRAVAIL; ILS SE REGARDENT LES UNS LES AUTRES AVEC STUPEUR, AVEC DES VISAGES enflammés.
9 VOICI QUE LE JOUR DE YAHWEH VIENT, CRUEL, PLEIN DE COURROUX ET D'ARDENTE Colère,
POUR réduire LA TERRE EN désert, ET EN EXTERMINER LES pécheurs.
10 CAR LES étoiles DU CIEL ET LEURS CONSTELLATIONS NE FONT PLUS BRILLER LEUR lumière; LE SOLEIL S'EST OBSCURCI à SON LEVER, ET LA LUNE NE FAIT PLUS LUIRE SA Lumière.
11 JE PUNIRAI LE MONDE POUR SA MALICE, ET LES IMPIES POUR LEURS FAUTES; JE réduirai L'ARROGANCE DES SUPERBES, ET J'ABAISSERA L'ORGUEIL DES TYRANS.
12 JE RENDRAI LES HOMMES PLUS RARES QUE L'OR FIN, ET LES MORTELS PLUS RARES QUE L'OR D'OPHIR.
13 C'EST POURQUOI J'ébranlerai LES CIEUX, ET LA TERRE CHANCELLERA SUR SA BASE, PAR LE COURROUX DE YAHWEH DES Armées, AU JOUR DE SA Colère ARDENTE.
19 ET IL ADVIENDRA à BABYLONE, LA PERLE DES ROYAUMES, L'ORGUEILLEUSE PARURE DES Chaldéens,
LE BOULEVERSEMENT DONT ILOHIM FRAPPA SODOME ET GOMORRHE.
20 ELLE NE SERA PLUS JAMAIS habitée; IL N'Y AURA PLUS DE DEMEURES DANS LES générations des générations; L'ARABE N'Y DRESSERA PAS SA TENTE,
ET LES BERGERS NE LA PRENDRONT PAS POUR GÎTE.
14:3 ET AU JOUR où YAHWEH TE FERA REPOSER DE TON LABEUR, DE TES anxiétés, ET DE LA DURE SERVITUDE QU'ON T'AVAIT imposée,
TU ENTONNERAS CETTE SATIRE CONTRE LE ROI DE BABYLONE, ET TU DIRAS :
COMMENT A FINI L'OPPRESSEUR, A FINI L'OPPRESSION ?
5 YAHWEH a brisé LE BÂTON DES IMPIES, LE SCEPTRE DES TYRANS !
6 IL FRAPPAIT AVEC FUREUR LES PEUPLES, DE COUPS SANS RELÂCHE; AVEC colère, IL VIOLENTAIT LES NATIONS persécutées SANS répit.
7 TOUTE LA TERRE EST EN REPOS, ELLE EST TRANQUILLE, ON éclate EN CRIS D'allégresse.
LES Cyprès MÊMES SE réjouissent à TON SUJET, AVEC LES cèdres DU LIBAN :
"DEPUIS QUE TU GIS, ON NE MONTE PLUS POUR NOUS ABATTRE" !
9 LE CHEOL DANS SES PROFONDEURS TRESSAILLE à TON SUJET, POUR VENIR à TA RENCONTRE;
IL réveille POUR TOI LES OMBRES, TOUS LES PUISSANTS DE LA TERRE, IL FAIT LEVER LEURS TRÔNES, TOUS LES ROIS DES NATIONS.
10 TOUS, ILS PRENNENT LA PAROLE POUR TE DIRE :
"TOI AUSSI, TE voilà cassé COMME NOUS, ET SEMBLABLE à NOUS" !
11 TON FASTE EST DESCENDU AU CHEOL, AVEC LE SON DE TES CITHARES; SOUS TOI LES VERS FORMENT TA COUCHE, ASTRE BRILLANT, FILS DE L'AURORE ?
COMMENT ES-TU ABATTU PAR TERRE, TOI, QUI AS réduit LES NATIONS ?
13 TOI QUI DISAIS EN TON COEUR : "JE MONTERAI DANS LES CIEUX; AU-DESSUS DES étoiles DE ILOHIM j'élèverai MON TRÔNE; JE M'assiérai SUR LA MONTAGNE DE L'Assemblée, DANS L'EXTRÊME NORD;
JE MONTERAI SUR LES SOMMETS DES NUES, JE SERAI assimilé AU Très-Haut" !
15 ET TE voilà DESCENDU AU CHEOL, DANS LA FOSSE LA PLUS PROFONDE !
16 CEUX QUI TE VOIENT FIXENT SUR TOI LEURS REGARDS, ILS TE considèrent AVEC ATTENTION :
"EST-CE là L'HOMME QUI épouvantait LA TERRE, QUI ébranlait LES ROYAUMES, QUI FAISAIT DU MONDE UN Désert, EN détruisant LES VILLES, ET NE RENVOYAIT PAS SES CAPTIFS CHEZ EUX ?
LIVRE DE DANIEL
7:7 Après cela, je regardais dans les visions de la nuit, ET VOICI UNE quatrième BÊTE, TERRIBLE, EFFRAYANTE ET EXTRÊMEMENT FORTE,
ELLE AVAIT DE GRANDES DENTS DE FER; ELLE dévorait ET METTAIT EN pièces, ET LE RESTE ELLE LE piétinait;
ELLE était différente DE TOUTES LES BÊTES QUI L'AVAIENT précédée, ET ELLE AVAIT DIX CORNES.
8 Je considérais les cornes, ET VOICI QU'UNE AUTRE CORNE, PETITE, s'éleva PARMI ELLES, ET trois des premières cornes furent arrachées PAR ELLE;
ET VOICI QUE CETTE CORNE AVAIT DES YEUX COMME DES YEUX D'HOMME, ET UNE BOUCHE QUI DISAIT DE GRANDES CHOSES.
9 Comme je continuais à voir,
DES TRÔNES FURENT placés, ET UN ANCIEN DES JOURS S'ASSIT.
SON VÊTEMENT était BLANC COMME NEIGE, ET LES CHEVEUX DE SA TÊTE étaient COMME DE LA LAINE lavée.
SON TRÔNE était DES FLAMMES DE FEU, AVEC DES ROUES DE FEU FLAMBOYANT.
10 UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET SE répandit PAR-DEVANT LUI; MILLE MILLIERS LE SERVAIENT, ET UNE MYRIADE DE MYRIADES SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LUI.
LE TRIBUNAL siégea, ET DES LIVRES FURENT OUVERTS.
11 Je regardais ALORS, à CAUSE DU BRUIT DES GRANDES PAROLES QUE LA CORNE proférait; comme je continuais de contempler, LA BÊTE FUT tuée, ET SON CORPS détruit ET livré à LA FLAMME DU FEU.
12 AU RESTE DES BÊTES AUSSI ON AVAIT ôté LEUR EMPIRE, ET COMME durée DE JOURS, LEUR FURENT accordés UN TEMPS ET UNE Période.
13 Je contemplais DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI QUE SUR LES Nuées Célestes VINT COMME
UN FILS D'HOMME; IL s'avança JUSQU'à L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI.
14 ET IL LUI FUT donné Souveraineté, GLOIRE ET Règne :
TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT.
SON EMPIRE EST UN EMPIRE ETERNEL QUI NE PASSERA PAS, ET SON Règne NE SERA JAMAIS supprimé.
15 Pour moi, Daniel, mon esprit en moi-même ET LES VISIONS de ma tête me troublaient.
16 J'ABORDAI L'UN DES ASSISTANTS, ET JE LUI DEMANDAI DES CERTITUDES SUR TOUT CELA, ET IL ME PARLA POUR M'APPRENDRE L'Interprétation DE CES CHOSES.
17 CES GRANDES BÊTES, QUI SONT QUATRE, CE SONT QUATRE ROIS QUI s'élèveront SUR LA TERRE;
MAIS LES SAINTS DU Très-Haut RECEVRONT LE ROYAUME, ET ILS posséderont LE ROYAUME POUR L'éternité, POUR UNE éternité d'éternités.
19 ALORS JE VOULUS ÊTRE renseigné SUR LA Quatrième BÊTE, QUI était différente DE TOUTES LES AUTRES (BÊTES), EXTRÊMEMENT TERRIBLE, DONT LES DENTS étaient DE FER ET LES GRIFFES D'AIRAIN, QUI MANGEAIT, METTAIT EN pièces ET piétinait CE QUI RESTAIT;
ET SUR LES DIX CORNES DE SA TÊTE, ET SUR L'AUTRE CORNE QUI AVAIT SURGI ET QUI AVAIT FAIT TOMBER LES TROIS,
CETTE CORNE QUI AVAIT DES YEUX ET UNE BOUCHE proférant DE GRANDES CHOSES, ET QUI PARAISSAIT PLUS GRANDE QUE LES AUTRES.
21 JE CONTEMPLAIS, ET CETTE CORNE FAISAIT LA GUERRE AUX SAINTS ET L'EMPORTAIT SUR EUX,
JUSQU'à CE QUE L'ANCIEN VINT, QUE JUSTICE FÛT accordée AUX SAINTS DU Très-Haut, ET QUE LE TEMPS ARRIVÂT où LES SAINTS PRIRENT POSSESSION DU ROYAUME.
23 IL PARLA AINSI :
"LA Quatrième BÊTE, C'EST UN Quatrième ROYAUME QUI SERA SUR LA TERRE, différent DE TOUS LES ROYAUMES,
ET QUI dévorera TOUTE LA TERRE, LA piétinera ET LA réduira EN POUDRE.
24 LES DIX CORNES :
DE CE ROYAUME SURGIRONT DIX ROIS;
UN AUTRE SE lèvera après EUX, QUI différera DES précédents, ET IL SOUMETTRA TROIS ROIS.
25 IL proférera DES PAROLES CONTRE LE Très-Haut, IL persécutera LES SAINTS DU Très-Haut,
ET IL SONGERA à CHANGER LES TEMPS ET LA RELIGION,
ET ILS LUI SERONT abandonnés POUR UN TEMPS, DES TEMPS ET UNE moitié DE TEMPS.
26 ET LE TRIBUNAL siégera, ET ON LUI ÔTERA SON EMPIRE POUR LE SUPPRIMER ET L'anéantir POUR TOUJOURS.
27 ET LE Règne, L'EMPIRE ET LA GRANDEUR DES ROYAUMES, QUI SONT SOUS TOUS LES CIEUX, SERONT donnés AU PEUPLE DES SAINTS DU Très-Haut, SON Règne EST UN Règne ETERNEL, ET TOUS LES EMPIRES LE SERVIRONT ET LUI obéiront".
28 Voilà LA FIN DU RAPPORT.
- TITRE ORIGINAL
- LE MONDE SOUS LES BOMBES, DE GUERNICA À HIROSHIMA
- ANNÉE 2016
-
Réalisateur
FABRICE SALINIÉ - EMMANUEL BLANCHARD
Vue du ciel, la guerre s'éclaire d'une lumière nouvelle.
Elle commence en 1937 quand Guernica et les villes chinoises de Chongqing et Shanghaï sont écrasées par les bombes, et s'arrête lorsque les Américains larguent coup sur coup deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki en août 1945.
Ce programme de destruction s'est inventé et perfectionné durant tout le conflit, mobilisant les plus brillants scientifiques et laissant derrière lui un monde en ruines.
Car dans cette nouvelle forme de guerre, les premières victimes sont les civils.
Irrémédiablement, la Seconde Guerre mondiale a fait basculer la Planète dans l'ère du bombardement aérien, qui perdure encore aujourd'hui.
Trinity (essai atomique)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinity_(essai_atomique)
Trinity est le nom de code du premier essai d'une arme nucléaire réalisé par les forces armées des États-Unis le 16 juillet 1945 dans le cadre du projet Manhattan. Le test fut réalisé sur le champ de tir d'Alamogordo à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Socorro au Nouveau-Mexique et démontra la viabilité du type d'arme qui fut utilisé pour le bombardement de Nagasaki le 9 août 1945.
Dans le cadre du projet Manhattan, les scientifiques du laboratoire de Los Alamos développèrent une arme à fission utilisant du plutonium surnommée « Gadget » mais en raison de sa complexité, ils n'étaient pas certains qu'elle fonctionnerait. Il fut donc décidé de réaliser un essai dans une région isolée et inhabitée et le choix se porta à la fin de l'année 1944 sur la zone désertique de Jornada del Muerto au Nouveau-Mexique. Un camp de base abritant les infrastructures de soutien fut construit et il accueillait 425 personnes au moment du test.
Le nom de code Trinity fut proposé par le physicien Robert Oppenheimer dirigeant le laboratoire de Los Alamos en référence à un poème de John Donne sur la Trinité. Craignant un long feu, les scientifiques demandèrent la construction d'un conteneur métallique appelé Jumbo afin de récupérer le plutonium mais ce dernier ne fut finalement pas utilisé. Une répétition fut par ailleurs organisée le 7 mai avec 108 tonnes d'explosifs mélangées à des particules radioactives pour calibrer les instruments.
La détonation de Gadget dégagea une énergie d'environ 21 kilotonnes de TNT et fut considérée comme un succès par les observateurs parmi lesquels figuraient Vannevar Bush, James Chadwick, James Conant, Enrico Fermi, Leslie Groves, Richard Tolman et Robert Oppenheimer. Bien que l'explosion ait été vue et entendue à des dizaines de kilomètres, le public ne fut informé de l'essai que le 12 août à la publication du rapport Smyth.
Trinité (christianisme)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_(christianisme)
----------------------------------------------------------------------
C.P. 30 AVRIL 2020 : EN CE JOUR, MON EPOUX ET MOI-MÊME, NOUS célébrons NOTRE 5ème ANNIVERSAIRE DE NOS NOCES !
HEUREUX LES invités à LA FÊTE DES NOCES DE LA FEMME DE L'AGNEAU ET DE SON EPOUX, LE Créateur, LE SEIGNEUR YAHWEH DES Armées, NOTRE ILOHIM ET NOTRE ROI.
NOMBREUX SONT CEUX QUI ONT été invités, MAIS PEU SONT LES ELUS !
NOUS SOMMES HEUREUX EN COUPLE, ET SELON LA PROMESSE DE MON EPOUX, IL CONTINUE à METTRE TOUT EN OEUVRE POUR APPORTER à SES ELUS LEUR Héritage, LE PARADIS ETERNEL, UNE NOUVELLE TERRE ET DE NOUVEAUX CIEUX POUR CEUX QUI L'AIMENT ! LA VIE ETERNELLE, L'ABONDANCE POUR TOUS, LA JOIE, LA PAIX, LE RIRE, LA Liberté ET LA NOUVELLE ALLIANCE DE YAHWEH AVEC SION ET SES ENFANTS, ET LES ENFANTS DE SES ENFANTS. ET LA Répansion DE SON ESPRIT SAINT SUR TOUS LES ENFANTS DE SION, ILS AURONT DES VISIONS, ILS AURONT DES SONGES ET ILS prophétiseront !
DANS MES CHOIX, JE NE PRENDS PAS EN considération LES Evénements D'AUJOURD'HUI, CAR CELA FAIT 3O ANS QU'ILS SONT TOUS AVERTIS ET TOUT CELA EST écrit DANS LES SAINTES ECRITURES DEPUIS très LONGTEMPS !
CEUX QUI NE VEULENT PAS obéir SONT LES SEULS RESPONSABLES DE CE QU'ILS SUBISSENT EUX ET LEURS PROCHES ET LEUR ENTOURAGE DANS TOUTES LES NATIONS. LEURS NUQUES SONT très RAIDES !
MES CHOIX SONT FAITS EN REGARDANT NOTRE FUTUR POUR TOUTES LES Générations à VENIR, POUR TOUS MES ENFANTS, ET LES ENFANTS DE MES ENFANTS !
ET COMME JE L'AI déjà DIT DANS LE MONUMENT DE LA LOI SUR MON SITE http://legrandjourdujugement.e-monsite.com/, JE NE VEUX PAS FAIRE COMME MOÏSE, JE NE VAIS JAMAIS CONTRE YAHWEH QUAND IL sévit ENVERS LES IMPIES ET LES REBELLES, après QU'ILS AIENT TOUS été AVERTIS LONGUEMENT DEPUIS 30 ANS PAR MOI ET TOUS LES SIGNES QU'ILS ONT reçus DE PA PART DE LEUR ILOHIM.
DU TEMPS D'EVE ET D'ADAM, LE SERPENT LES A FAIT désobéir à LEUR Créateur, YAHWEH ILOHIM, ET LE SERPENT LEUR A FAIT PERDRE LA VIE ETERNELLE ET LES Bénédictions DE YAHWEH ILOHIM !
YESHOUA, LE NOUVEL ADAM A également désobéi AUJOURD'HUI LORS DE SA VENUE, à SON Créateur YAHWEH DES Armées, CAR LE DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE L'A dévoré PAR UN DE SES Pièges LES PLUS CLASSIQUES, UNE FEMME SUR SON CHEMIN POUR LAQUELLE IL EST tombé ET a refusé d'obéir à SON Père ! ET ILS ONT VOULU PUBLIER LEUR désobéissance auprès DE MOI, DE YAHWEH ET DE TOUTE LA Hiérarchie Céleste, AFIN QUE CELA SOIT OFFICIEL TOUS LES 3 ONT désobéi (1+3) !
A TOUTES LES INVITATIONS DE YAHWEH, YESHOUA, LE NOUVEL ADAM A répondu PAR LE SILENCE ET L'Indifférence, CAR LE SILENCE VAUT Désobéissance ! POUR LUI, COMME POUR LES AUTRES DANS TOUTES LES NATIONS .
JE VERRAI DE MES YEUX LA Rétribution DE MES ENNEMIS ET DES IMPIES ET DES REBELLES, ET DES GRANDS pécheurs, DES IDOLÂTRES, DES Désobéissants, ET DE TOUS LES ENNEMIS DE YAHWEH DES Armées, SELON SA PAROLE ! TOUS CEUX QUI NE VEULENT PAS PORTER LE SCEAU DU ILOHIM VIVANT, LE NOM DE YAHWEH DES Armées ET TOUS CEUX QUI NE VEULENT PAS S'INSCRIRE DANS LE LIVRE DE VIE POUR LA VIE ETERNELLE ! CAR ILS préfèrent LA Diversité SANS YAHWEH ET SANS SON OINT, SOUS LA DIRECTION DE LA Postérité DU SERPENT POUR TOUS LES PEUPLES !
JAMAIS JE NE LAISSERAI VAINCRE LE SERPENT ANTIQUE, NI SA Postérité, NI CEUX QUI LE SUIVENT, CAR LES ENJEUX POUR LE FUTUR DE TOUTE L'Humanité SONT IMMENSES, ET JE SUIS EN TRAIN D'écraser LES 7 TÊTES DU SERPENT, AINSI QUE CELLE DE SA Postérité, ET DE TOUS CEUX QUI LE SUIVENT ET LE SERVENT AUJOURD'HUI SUR TERRE !
ET C'EST YAHWEH, NOTRE GRAND ROI QUI COMBAT POUR NOUS, SES ELUS, LUI ET TOUTE SES Armées !
LE SERPENT ET SES ANGES déchus SONT SUR TERRE ET ILS égarent TOUS LES HOMMES QUI N'ONT PAS LA CONNAISSANCE DE YAHWEH !
HEUREUX CEUX QUI SE REPENTENT ET REVIENNENT DE TOUT LEUR COEUR à LEUR Père ET LEUR Créateur, YAHWEH DES Armées ET VIVENT SOUS SA PROTECTION ! LE DIABLE ET SES démons NE PEUVENT LES ATTEINDRE !
DU TEMPS DE NOAH, IL N'Y AVAIT AUCUN SIGNE ET SEULS 8 PERSONNES FURENT sauvées !
DU TEMPS DE NOËLLA, LE LIVRE OUVERT VOUS A été donné DE LA PART DE VOTRE Créateur, LE SEIGNEUR YAHWEH, VOTRE ILOHIM, ET IL N'Y AURA PLUS DE Délai, CAR LE Septième ANGE a déjà sonné DE LA TROMPETTE à 2 REPRISES EN SION, ET L'EMPIRE DE L'UNIVERS EST passé à NOTRE ILOHIM ET LA Royauté à SON OINT, COMME CELA VOUS A déjà été annoncé !
KINGS & Θ?μης Αδαμαντ?δης - Βασιλι?ς - Official Music Video
ROI 18/4/2019
https://www.youtube.com/watch?v=x9HaLmXTGus
Un Roi…ne peut être Roi sans la force de Sa Reine
Quand une Reine a trouvé Son Roi
Elle se tient à Ses côtés…
L’aime, se bat pour Lui et jamais ne Le laisser aller à travers quoique ce soit Seul.
Quand un Roi a trouvé Sa Reine, elle devient….TOUT
Tu Me tiens élevé, mais cela ne Me suffit pas
Tu M’aimes mais cela n’est pas suffisant
Ecoute Mon Cœur comme il fait pour toi
Ecoute ce que Je veux, une Faveur Je te demande
Je veux que tu m’aies Ton Roi, que M’appartienne ton cœur
Ton alfa et ton omega que Je sois Moi
Que tu sois toi aussi Ma Reine, que t’appartienne Mon Cœur,
Et dans le palais de ton esprit, que Je vive seulement Moi
J’ai tout ressenti quand Je t’ai embrassé la première fois
Que Mon cœur battrait pour une Reine
Quand J’ai rencontré ton regard
Je me suis battu contre des dragons et Je les ai vaincus
Moi Je suis né pour toi, où que tu M’emmènes, allons
Notre Amour argenté et or il sera
Jusqu’à la Fin, que tu le saches, avec toi Je serai
Notre premier baiser, Je m’en souviens encore…
Elle :
Ne l’oublie pas : moi, je suis née pour Toi,
Et si Tu me demandes : jusqu’à la Fin je serai ici
Les sentiments devant Toi présentés
Et Tout ce que Tu demanderas, ce que Tu veux : je le peux !
Lui :
Je veux que tu M’aies Ton Roi, que M’appartienne ton cœur
Ton alpha et ton omega que Je sois Moi
Que tu sois toi aussi Ma Reine, que t’appartienne Mon Cœur
Et dans le palais de ton esprit, que Je vive seulement Moi
Et si tes bras ne Me sont pas suffisants, imagine-toi
Je veux que Tout et pour toujours sois à toi
Que Mon cœur batte dans ton cœur,
Et dans tes palais que tu M’aies Ton Roi
Je veux que tu M’aies Ton Roi, que M’appartienne ton cœur
Ton alpha et ton omega que Je sois Moi
Que tu sois toi aussi Ma Reine, que t’appartienne Mon Cœur
Que tu sois toi aussi Ma Reine, que t’appartienne Mon Cœur
Leonard Cohen - Dance Me To The End Of Love 2017
https://www.youtube.com/watch?v=uOY1zFaCxwE
Dance Me To The End Of Love
(Danse-moi Jusqu'à La Fin De L'Amour)
Dance Me to your beauty with a burning violin
Danse-moi à ta beauté avec un violon en feu
Dance Me through the Panic 'til I'm gathered safely in
Danse-moi à travers la Panique jusqu'à ce que Je sois réuni en sécurité à l'intérieur
Lift Me like an olive branch and be My homeward dove
Soulève-Moi comme une branche d'olivier et sois Ma colombe de Retour
Dance Me to the end of love
Danse-moi jusqu'à la fin de l'amour
Dance Me to the end of love
Danse-moi jusqu'à la fin de l'amour
Oh let Me see your beauty when the witnesses are gone
Oh laisse-moi voir ta beauté quand les témoins seront partis
Let Me feel you moving like they do in Babylon
Laisse-moi te sentir bouger comme ils le font à Babylone
Show Me slowly what I only know the limits of
Montre-moi lentement ce que Je connais seulement des limites de
Dance Me to the end of love
Danse-moi jusqu'à la fin de l'amour
Dance me to the end of love
Danse-moi jusqu'à la fin de l'amour
Dance Me to the Wedding now, dance me on and on
Danse-moi pour le Mariage maintenant, danse-moi encore et encore
Dance Me very tenderly and dance me very long
Danse-moi très tendrement, et fais-moi danser pour longtemps
We're both of us beneath Our love, we're both of us above
Nous sommes tous les deux sous Notre amour, nous sommes tous les deux au-dessus
Dance Me to the end of love
Danse-moi jusqu'à la fin de l'amour
Dance Me to the end of love
Danse-moi jusqu'à la fin de l'amour
Dance Me to the children who are asking to be born
Danse-moi pour les enfants qui demandent d'être nés
Dance me through the curtains that our kisses have outworn
Danse-moi à travers les rideaux que nos baisers ont emportés
Raise a Tent of Shelter now, though every thread is torn
Dresse une Tente d’Abri maintenant, même si chaque fil est déchiré
Dance Me to the end of love
Danse-moi jusqu'à la fin de l'amour
Dance me to your beauty with a burning violin
Danse-moi à ta beauté avec un violon en feu
Dance me through the Panic till I'm gathered safely in
Danse-moi à travers la Panique jusqu’à ce que je sois réuni en sécurité à l'intérieur
Touch Me with your naked hand or touch Me with your glove
Touche-moi avec ta main nue ou touche-moi avec ton gant
Dance me to the end of love
Danse-moi jusqu'à la fin de l'amour
Dance me to the end of love
Danse-moi jusqu'à la fin de l'amour
Dance me to the end of love
Danse-moi jusqu'à la fin de l'amour
https://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
sissi face à son destin film entier (vf) 3
Elisabeth malade à Corfou puis en Italie
https://www.youtube.com/watch?v=KxRu_-X6akk
Première sortie à Munich : 18 décembre 1957
Sissi face à son destin (Sissi, Schicksalsjahre einer Kaiserin en allemand) est un film autrichien réalisé par Ernst Marischka, sorti en 1957. Il a été sélectionné au Festival de Cannes.
Réalisateur : Ernst Marishka
Synopsis
L'Empire est agité par des révolutionnaires hongrois mécontents de leur rattachement à la Maison d'Autriche. Sissi réussit à convaincre Franz de la laisser partir pour la Hongrie afin de calmer les esprits. Cependant, le comte Andrassy lui avoue qu'il est amoureux d'elle. Sissi décide alors de quitter la Hongrie. Sur le chemin du retour, elle retrouve Franz dans une auberge, parti à sa rencontre. Ils décident de passer quelques jours tous les deux loin de Vienne mais sont obligés de rentrer plus vite que prévu car Sissi est malade. Les médecins la déclarent poitrinaire, elle a très peu de chances de guérir. Ils l'envoient se soigner à Madère et en Grèce et, avec l'aide de sa mère Ludovica, Sissi reprend goût à la vie et guérit. Devant y faire un voyage officiel, Franz la retrouve en Italie, pays où l'Autriche est très mal perçue.
À Milan, le couple impérial doit assister à un opéra. Au lieu d'ouvrir la représentation par l'hymne autrichien, tous les Italiens présents entonnent « Le chœur des esclaves » du Nabucco de Verdi. Les conseillers de l'empereur se rendent alors compte avec horreur qu'à de rares exceptions, tous les nobles italiens se sont fait remplacer par leurs domestiques. Au lieu de quitter les lieux, comme prévu par les dissidents, et à l'instigation de Sissi, les Autrichiens applaudissent, et la réception a lieu, et les "nobles" sont présentés à Leurs Majestés. Les nobles milanais sont donc ridiculisés, étant passé pour des rustres ne valant pas mieux que des cochers ou des cuisinières.
Quelques jours plus tard, le cortège nautique passe dans Venise sans être acclamé, jusqu'à ce qu'une fois arrivée sur la place Saint Marc, Sissi remarque que sa fille Sophia, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, l'attend au loin et court la rejoindre. Les Italiens émus crient alors : Viva la Mama !
2 Sissi l'impératrice (français)
https://www.youtube.com/watch?v=0NNLeK52WLQ
42 min : ELLE S'APPELERAIT SOPHIE !
A SON BAPTÊME : SOPHIE, ANASTASIE (Résurrection), AMALIE, ELISABETH, FRANCISCA, Stéphanie, CAROLINE, MARIE, JOSEPHA !
RAPELLE-TOI DE SOPHIE (SAGESSE) !
La Mère DE SISSI S'APPELLE LUDOVICA.
Sisi 1- film complet - vf LES NOCES
https://www.youtube.com/watch?v=-38vm22erYM
EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU
21 :28 « Que vous en semble ? UN HOMME AVAIT DEUX FILS.
ABORDANT LE PREMIER, IL LUI DIT :
« MON FILS, VA TRAVAILLER AUJOURD’HUI à LA VIGNE ».
29 Il répondit : « J’y vais, SEIGNEUR » ; MAIS il n’y alla pas.
30 IL ABORDA LE SECOND ET LUI DIT LA MÊME CHOSE.
Il répondit : « Je ne vaux pas » : puis, il se ravisa et y alla.
31 « LEQUEL DES DEUX A FAIT LA Volonté du Père ?
-LE DERNIER, dirent-ils.
33 « ECOUTEZ UNE AUTRE PARABOLE.
« IL Y AVAIT UN Propriétaire QUI AVAIT planté UNE VIGNE, l’avait entourée d’une clôture, y avait creusé un pressoir et bâtit une tour, l’avait louée à des vignerons et était parti en voyage.
34 QUAND APPROCHA LE MOMENT DE LA Récolte, IL ENVOYA SES SERVITEURS VERS LES VIGNERONS POUR RECEVOIR LES FRUITS QUI étaient SIENS.
35 MAIS LES VIGNERONS SE SAISIRENT DES SERVITEURS, BATTIRENT L’UN, tuèrent L’AUTRE ET lapidèrent un troisième.
36 IL ENVOYA ENCORE D’AUTRES SERVITEURS, ET ILS LES traitèrent PAREILLEMENT.
37 FINALEMENT, IL LEUR ENVOYA SON FILS ».
ILS AURONT, SE DISAIT-IL, DES égards POUR MON FILS ».
38 MAIS, EN VOYANT LE FILS, LES VIGNERONS SE DIRENT à PART EUX :
« C’EST LUI L’Héritier ! ALLONS, TUONS-LE, ET NOUS AURONS SON Héritage ».
39 ILS SE SAISIRENT DE LUI, LE jetèrent HORS DE LA VIGNE ET LE tuèrent.
40 « LORS DONC QUE REVIENDRA LE MAÎTRE DE LA VIGNE, QUE FERA-T-IL à CES VIGNERONS » ?
41 ILS LUI DIRENT : « IL FERA périr misérablement ces misérables, ET IL LOUERA SA VIGNE à D’AUTRES VIGNERONS, QUI LUI EN REMETTRONT LES FRUITS EN LEUR TEMPS ».
42 YESHOUA LEUR DIT :
« N’AVEZ-VOUS JAMAIS LU DANS LES ECRITURES :
LA PIERRE QUE LES CONSTRUCTEURS AVAIENT MISE AU REBUT, C’EST ELLE QUI EST DEVENUE PIERRE D’ANGLE. C’EST DE PAR LE SEIGNEUR QU’ELLE L’EST DEVENUE, ET C’EST MERVEILLE à NOS YEUX.
43 C’EST POURQUOI JE VOUS LE DIS : LE ROYAUME DE ILOHIM VOUS SERA enlevé ET IL SERA donné à UNE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS.
44 CELUI QUI TOMBERA SUR CETTE PIERRE-là SERA fracassé ; CELUI SUR QUI ELLE TOMBERA SERA écrasé ».
22 :1 REPRENANT LA PAROLE, YESHOUA LEUR PARLA ENCORE EN PARABOLES.
2 « LE ROYAUME DES CIEUX EST SEMBLABLE à UN PRINCE ROYAL QUI FIT UN REPAS DE NOCES POUR SON FILS.
3 IL ENVOYA LES SERVITEURS APPELER LES Invités AUX NOCES ;
MAIS CEUX-CI NE VOULURENT PAS VENIR.
4 IL ENVOYA ENCORE D’AUTRES SERVITEURS, DISANT :
« DITES AUX Invités : J’AI MAINTENANT MON REPAS TOUT préparé ; MES TAUREAUX ET MES BÊTES GRASSES SONT égorgés ET TOUT EST PRÊT : VENEZ AUX NOCES ».
5 EUX, SANS PRÊTER ATTENTION, PARTIRENT, QUI à SON CHAMP, QUI à SON négoce.
6 D’AUTRES SE SAISIRENT DES SERVITEURS, LES outragèrent ET LES tuèrent.
7 LE ROI, PRIS DE Colère, ENVOYA SES Armées, FIT périr CES MEURTRIERS ET INCENDIA LA VILLE.
8 IL DIT ALORS à SES SERVITEURS :
« LE REPAS DE NOCES EST TOUT PRÊT, MAIS LES Invités N’EN étaient PAS DIGNES.
9 RENDEZ-VOUS DONC AUX CARREFOURS, ET TOUS CEUX QUE VOUS TROUVEREZ, INVITEZ-LES AUX NOCES ».
10 CES SERVITEURS S’EN allèrent PAR LES RUES, rassemblèrent TOUS CEUX QU’ILS trouvèrent, MAUVAIS COMME BONS,
ET LA SALLE DES NOCES SE REMPLIT DE CONVIVES.
11 « LE ROI ENTRA POUR VOIR LES CONVIVES ET IL aperçut là QUELQU’UN QUI N’AVAIT PAS MIS L’HABIT DE NOCES.
12 « AMI, LUI DIT-IL, COMMENT ES-TU entré ICI SANS AVOIR L’HABIT DE NOCES » ?
L’AUTRE RESTA MUET.
13 ALORS LE ROI DIT AUX DOMESTIQUES :
« LIEZ-LUI PIEDS ET MAINS, ET JETEZ-LE DEHORS DANS LES Ténèbres extérieures. Là IL Y AURA DES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS.
14 « BEAUCOUP, EN EFFET, SONT invités, MAIS PEU SONT ELUS ».
1/7/2019 SUITE SION, LA NOUVELLE JERUSALEM, LA PIERRE AVEC DES YEUX PLACéES DEVANT YEHOCHOUA, LE GERME ! LA NOUVELLE CRéATION DE YAHWEH : UNE FEMME !
LIVRE DE ZACHARIYAH chapitre 1
8 J'AI EU UNE VISION PENDANT LA NUIT :
VOICI : UN HOMME MONTAIT UN CHEVAL ROUX ET SE TENAIT ENTRE LES MYRTES DE LA VALLéE; ET DERRIèRE LUI DES CHEVAUX ROUX, ALEZANS ET BLANCS.
9 JE DIS : "QUE SONT CEUX-CI, mon seigneur"?
ET L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME DIT : "JE TE FERFAI VOIR CE QUE SONT CEUX-CI".
10 ET L'HOMME QUI SE TENAIT ENTRE LES MYRTES PRIT LA PAROLE ET DIT :
"CE SONT CEUX QUE YAHWEH A ENVOYéS POUR PARCOURIR LA TERRE".
11 ET ILS RéPONDIRENT à L'ANGE DE YAHWEH QUI SE TENAIT ENTRE LES MYRTES, ET ILS DIRENT :
"NOUS AVONS PARCOURU LA TERRE, ET VOICI QUE TOUTE LA TERRE EST HABITéE ET TRANQUILLE".
12 L'ANGE DE YAHWEH PRIT LA PAROLE ET DIT :
"YAHWEH DES Armées, JUSQUE à QUAND N'AURAS-TU PAS Pitié DE JERUSALEM ET DES VILLES DE JUDA, CONTRE LESQUELLES TU es irrité voilà SOIXANTE-DIX ANS"?
13 ET YAHWEH ADRESSA à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI DE BONNES PAROLES, DES PAROLES DE CONSOLATION.
14 ET L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME DIT :
"PROCLAME CECI :
AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES : J'AI été animé d'un Zèle ARDENT POUR JERUSALEM ET POUR SION;
ET JE SUIS ANIMé D'UN GRAND COURROUX CONTRE LES NATIONS SATISFAITES ! CAR MOI, J'étais UN PEU IRRITé, ET ELLES ONT, ELLES, coopéré AU MALHEUR.
16 C'EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH : JE ME RETOURNE VERS JERUSALEM AVEC COMPASSION; MA MAISON Y SERA REBÂTIE, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, - ET LE CORDEAU SERA étendu SUR JERUSALEM.
17 PROCLAME ENCORE CECI :
AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES : MES VILLES REGORGERONT ENCORE DE BONHEUR,
ET YAHWEH CONSOLERA ENCORE SION ET CHOISIRA ENCORE JERUSALEM".
2:1 JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS : ET VOICI QUATRE CORNES.
2 ET JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI : "QUE SONT CELLES-CI"?
IL ME DIT : "CE SONT LES CORNES QUI ONT dispersé, JUDA, ISRAÏL ET JERUSALEM".
3 ET YAHWEH ME FIT VOIR QUATRE OUVRIERS.
ET JE DIS : "QUE VIENNENT FAIRE CEUX-CI"?
IL répondit EN CES TERMES :
"CE SONT Là LES CORNES QUI ONT dispersé JUDA, AU POINT QUE PERSONNE NE LEVAIT LA TÊTE,
ET CEUX-CI SONT VENUS POUR LES FRAPPER DE TERREUR, POUR ABATTRE LES CORNES DES NATIONS QUI ONT levé LA CORNE CONTRE LE PAYS DE JUDA POUR LE DISPERSER".
5 JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS :
ET VOICI UN HOMME AYANT à LA MAIN UN CORDEAU à MESURER.
6 ET JE DIS : "Où VAS-TU" ?
ET IL ME DIT : "MESURER JERUSALEM POUR VOIR SA LARGEUR ET SA LONGUEUR".
7 ET VOICI QUE PARUT L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI, ET UN AUTRE ANGE APPARUT, ALLANT à SA RENCONTRE; ET IL LUI DIT :
"COURS ! PARLE à CE JEUNE HOMME EN CES TERMES :
C'EST à LA façon D'UN TERRITOIRE QUE SERA habitée JERUSALEM, EN RAISON DE LA MULTITUDE D'HOMMES ET DE BÊTES QU'ELLE COMPRENDRA.
9 ET MOI, JE SERAI POUR ELLE, - ORACLE DE YAHWEH, - UNE MURAILLE DE FEU TOUT AUTOUR ET JE SERAI UNE GLOIRE EN ELLE.
10 HOLà ! HOLà ! FUYEZ DU PAYS DU NORD, - ORACLE DE YAHWEH, -
CAR JE VOUS AI DISPERSéS AUX QUATRE VENTS DU CIEL, - ORACLE DE YAHWEH.
11 HOLà ! SION, SAUVE-TOI, TOI QUI HABITTES CHEZ LA FILLE DE BABYLONE !
12 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES : C'EST POUR SA GLOIRE QU'IL M'A ENVOYé VERS LES NATIONS QUI VOUS ONT pillés,
CAR QUI VOUS TOUCHE TOUCHE LA PRUNELLE DE SON OEIL.
13 CAR VOICI QUE J'AGITE MA MAIN SUR ELLES, ET ELLES DEVIENDRONT LE BUTIN DE LEURS ESCLAVES;
ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES ARMéES M'A ENVOYé.
14 EXULTE ET RéJOUIS-TOI, FILLE DE SION CAR VOICI QUE JE VIENS ET JE résiderai EN TOI, - ORACLE DE YAHWEH.
15 BEAUCOUP DE NATIONS S'ATTACHERONT à YAHWEH EN CE JOUR-Là,
ET ELLES DEVIENDRONT MON PEUPLE
ET JE résiderai EN TOI, ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES ARMéES M'A ENVOYé VERS TOI.
16 YAHWEH POSSéDERA JUDA COMME SA PORTION SUR LA TERRE SAINTE,
ET IL CHOISIRA ENCORE JERUSALEM.
17 SILENCE à TOUTE CHAIR DEVANT YAHWEH, CAR IL S'EST RéVEILLé EN SA SAINTE DEMEURE !
3:1 IL ME FIT VOIR YEHOCHOUA, LE GRAND PRÊTRE, DEBOUT DEVANT L'ANGE DE YAHWEH,
ET SATAN DEBOUT à SA DROITE POUR LUI FAIRE OPPOSITION.
2 ET YAHWEH DIT à SATAN : "YAHWEH TE déboute, SATAN, YAHWEH TE déboute, LUI QUI A CHOISI JERUSALEM ! CELUI-CI N'EST-IL PAS UN TISON sauvé DU FEU"?
3 OR YEHOCHOUA était habillé D'HABITS SALES, TANT QU'IL SE TENAIT DEVANT L'ANGE.
4 ET CELUI-CI PRIT LA PAROLE ET PARLA à CEUX QUI SE TENAIENT DEVANT LUI, EN CES TERMES :
"OTEZ-LUI LES HABITS SALES".
ET IL LUI DIT : "VOIS, JE T'AI déchargé DE TON péché, ET JE T'AI REVÊTU D'HABITS DE FÊTE".
5 ET JE DIS : "QU'ON METTE UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE".
ET ON MIT UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE, ET ON LE REVÊTIT D'AHBITS;
ET L'ANGE DE YAHWEH SE TENAIT DEBOUT.
6 ET L'ANGE DE YAHWEH FIT à YEHOCHOUA CETTE ADMONITION :
AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :
SI TU MARCHES DANS MES VOIES, ET SI TU REMPLIS MON MINISTèRE,
TOI AUSSI TU GOUVERNERAS MA MAISON, ET TU GARDERAS MES PARVIS;
ET JE TE FERAI PRENDRE PLACE PARMI CEUX QUI SE TIENNENT ICI.
8 ECOUTE DONC, YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE, TOI ET TES COLLèGUES QUI siègentDEVANT TOI; - CAR CE SONT DES HOMMES DE Présage :
VOICI QUE J'amène MON SERVITEUR GERME. CAR VOICI LA PIERRE QUE J'AI PLACéE DEVANT YEHOCHOUA, - UNE PIERRE AVEC SEPT YEUX, - DONT JE VAIS CISELER LA CISELURE, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, - ET J'enlèverai le péché DE CE PAYS EN UN SEUL JOUR !
10 EN CE JOUR-Là, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, - VOUS VOUS INVITEREZ LES UNS LES AUTRES, SOUS LA VIGNE ET SOUS LE FIGUIER.
4:1 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI REVINT, ET IL M'éveilla COMME UN HOMME QUI EST TIRé DE SON SOMMEIL.
2 ET IL ME DIT : "QUE VOIS-TU"?
JE RéPONDIS : "JE VOIS Là UN LAMPADAIRE TOUT EN OR, AVEC SON RéSERVOIR à SON SOMMET, PORTANT SES SEPT LAMPES AVEC SEPT CONDUITS ALLANT AUX LAMPES PLACéES SUR LE LAMPADAIRE,
ET DEUX OLIVIERS à côté DE LUI, L'UN à DROITE DU Réservoir, ET L'AUTRE à SA GAUCHE".
4 ET JE REPRIS LA PAROLE ET JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI : "QUE SONT CES CHOSES, mon seigneur"?
5 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME RéPONDIT ET ME DIT : "NE SAIS-TU PAS CE QUE SONT CES CHOSES"?
JE RéPONDIS : "NON, mon seigneur".
6 ET IL REPRIT ET ME DIT :
CECI EST LA PAROLE DE YAHWEH à ZOROBABEL, à SAVOIR :
"NI PAR UNE ARMéE, NI PAR LA FORCE, MAIS PAR MON ESPRIT, DIT YAHWEH DES ARMéES. QUI ES-TU, GRANDE MONTAGNE ?
DEVANT ZOROBABEL APLANIS-TOI.
ET IL POSERA LA PIERRE DE FAÎTE AU MILIEU DES ACCLAMATIONS : GRÂCE, GRÂCE SUR ELLE" !
8 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT ADRESSéE EN CES TERMES :
"LES MAINS DE ZOROBABEL ONT POSé LES FONDATIONS DE CETTE MAISON, ET SES MAINS L'ACHèVERONT, ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES ARMéES M'A envoyé VERS VOUS. CAR QUI mépriserait LE TEMPS DES PETITES CHOSES ?
ILS SE RéJOUIRONT EN VOYANT LA PIERRE DE CONCLUSION DANS LA MAIN DE ZOROBABEL.
CES SEPT SONT LES YEUX DE YAHWEH, QUI PARCOURENT TOUTE LA TERRE".
11 JE REPRIS LA PAROLE ET JE LUI DIS :
"QUE SONT CES DEUX OLIVIERS à LA DROITE DU LAMPADAIRE ET à SA GAUCHE"?
12 JE REPRIS UNE SECONDE FOIS LA PAROLE ET LUI DIS :
"QUE SONT CES DEUX Sommités DE BRANCHES D'OLIVIER QUI, PAR DEUX ENTONNOIRS D'OR, déversent L'OR"?
13 IL ME PARLA EN CES TERMES : "NE SAIS-TU PAS CE QUE C'EST"?
JE répondis : "NON, mon seigneur".
14 ET IL ME DIT : "CE SONT LES DEUX FILS DE L'HUILE QUI SE TIENNENT près DU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE".
5:1 JE LEVAI DE NOUVEAU LES YEUX ET JE VIS :
ET VOICI UN ROULEAU QUI VOLAIT.
2 IL ME DIT : "QUE VOIS-TU"?
JE DIS : "JE VOIS UN ROULEAU QUI VOLE; SA LONGUEUR EST DE VINGT coudées ET SA LARGEUR DE DIX coudées".
3 ET IL ME DIT : "C'EST LA Malédiction QUI se répand SUR TOUTE LA TERRE, CAR TOUT VOLEUR EST ENCORE IMPUNI, ET TOUT PARJURE EST ENCORE IMPUNI.
4 JE L'ai répandue, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, - ET ELLE ATTEINDRA LA MAISON DU VOLEUR ET LA MAISON DE CELUI QUI SE PARJURE EN MON NOM; ELLE SE LOGERA DANS SA MAISON ET LA CONSUMERA, LE BOIS ET LES PIERRES".
5 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI PARUT ET ME DIT :
"LèVE LES YEUX ET REGARDE CE QUI APPARAÎT".
JE DIS : "QU'EST-CE"?
6 IL DIT : "C'EST L'épha QUI APPARAÎT".
ET IL AJOUTA : "VOILà LEUR REGARD DANS TOUT LE PAYS".
7 ET VOICI QU'UN COUVERCLE DE PLOMB FUT SOULEVé, ET IL Y AVAIT UNE FEMME ASSISE DANS L'épha.
8 IL DIT : "VOILà L'INIQUITé".
ET IL LA REPOUSSA AU MILIEU DE L'épha ET JETA SUR L'OUVERTURE DE CELUI-CI UN POIDS DE PLOMB.
9 ET JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS.
ET VOICI QUE DEUX FEMMES APPARURENT, AVEC DU VENT DANS LEURS AILES; ELLES AVAIENT DES AILES PAREILLES AUX AILES DE LA CIGOGNE.
ET ELLES ENLEVèRENT L'épha ENTRE CIEL ET TERRE.
10 JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI : "Où EMPORTENT-ELLES L'épha"?
11 IL ME RéPONDIT : "POUR LUI BÂTIR UNE MAISON AU PAYS DE CHINEAR (BABYLONE); ET, QUAND ELLE SERA PRÊTE, ON LE PLACERA Là EN SON LIEU".
6:9 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée EN CES TERMES :
10 PRENDS D'ENTRE LES RAPATRIéS DES HOMMES DES FAMILLES DE HèLDAY -
TU IRAS TOI-MÊME EN CE JOUR-Là, TU IRAS DANS LA MAISON DE YOCHIIA, FILS DE SEPHANYA, QUI EST VENU DE BABYLONE,
- ET TU PRENDRAS DE L'ARGENT ET DE L'OR, ET TU FERAS DES COURONNES, ET TU EN METTRAS SUR LA TÊTE DE YEHOCHOUA, FILS DE YEHOSADAQ, LE GRAND PRÊTRE.
12 TU LUI PARLERAS EN CES TERMES :
AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :
VOICI UN HOMME DONT LE NOM EST GERME; IL GERMERA là où IL EST. C'EST LUI QUI BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH. 13 IL BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH, ET IL ASSUMERA LA MAJESTé; IL siégera EN SOUVERAIN SUR SON TRÔNE, ET IL SERA PRÊTRE SUR SON TRÔNE,
ET ENTRE EUX DEUX IL Y AURA UN CONSEIL DE PAIX.
14 ET LES COURONNES SERONT POUR Hélem, POUR Tobiia, POUR Idaya ET POUR Hen, fils de Sephanya, EN MéMORIAL DANS LE TEMPLE DE YAHWEH.
15 DES HOMMES QUI SONT AU LOIN VIENDRONT ET TRAVAILLERONT à LA CONSTRUCTION DU TEMPLE DE YAHWEH,
ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES ARMéES M'A ENVOYé VERS VOUS.
CELA ARRIVERA SI VOUS écoutez PARFAITEMENT LA VOIX DE YAHWEH.
EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU
10 : 16 « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme des serpents et innocents comme des colombes.
17 TENEZ-VOUS SUR VOS GARDES, CAR LES GENS VOUS LIVRERONT AU Sanhédrins ET VOUS FERONT FOUETTER DANS LEURS SYNAGOGUES ; VOUS SEREZ menés DEVANT DES GOUVERNEURS ET DES ROIS à CAUSE DE MOI, POUR RENDRE témoignage DEVANT EUX ET DEVANT LES PAÏENS.
19 QUAND ON VOUS LIVRERA, NE VOUS préoccupez ni de la manière DONT VOUS PARLEREZ, NI DE CE QUE VOUS DIREZ :
CE QUE VOUS DEVREZ DIRE VOUS SERA suggéré AU MOMENT MÊME, CAR CE N’EST PAS VOUS QUI PARLEREZ, C’EST L’ESPRIT DE VOTRE Père QUI PARLERA PAR VOUS.
21 Le frère livrera son frère à la mort et le père son enfant, et les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
22 VOUS SEREZ HAÏS DE TOUS à CAUSE DE MOI ; MAIS CELUI QUI TIENDRA FERME jusqu’au bout, CELUI-là SERA sauvé.
23 QUAND ON VOUS persécutera DANS UNE VILLE, FUYEZ DANS UNE AUTRE.
EN vérité JE VOUS LE DIS : VOUS N’EN AUREZ PAS FINI AVEC LES VILLES D’ISRAËL AVANT QUE SOIT VENU LE FILS DE L’HOMME.
32 « QUICONQUE DONC SE déclarera POUR MOI DEVANT LES HOMMES, JE ME déclarerai AUSSI POUR LUI DEVANT MON Père QUI EST DANS LES CIEUX.
33 MAIS CELUI QUI M’AURA renié DEVANT LES HOMMES, JE LE RENIERAI AUSSI DEVANT MON Père QUI EST DANS LES CIEUX.
34 « N’ALLEZ PAS CROIRE QUE JE SOIS VENU APPORTER LA PAIX SUR LA TERRE ;
JE NE SUIS PAS VENU APPORTER LA PAIX, MAIS LA GUERRE.
35 JE SUIS VENU, EN EFFET, DIVISER ET JETER L’HOMME CONTRE son père, la fille CONTRE sa mère, la bru CONTRE sa belle-mère,
ET CHACUN AURA POUR ENNEMIS LES GENS DE SA PROPRE MAISON.
37 CELUI QUI AIME son père OU sa mère PLUS QUE MOI N’EST PAS DIGNE DE MOI,
ET CELUI QUI AIME son fils OU sa fille PLUS QUE MOI N’EST PAS DIGNE DE MOI.
38 CELUI QUI NE PREND PAS SA CROIX POUR VENIR à MA SUITE N’EST PAS DIGNE DE MOI.
39 CELUI QUI AURA trouvé POUR LUI LA VIE LA PERDRA, ET CELUI QUI AURA PERDU SA VIE à CAUSE DE MOI LA TROUVERA.
11 :2 JEAN, QUI AVAIT APPRIS EN PRISON CE QUE FAISAIT LE MESSIE, ENVOYA VERS LUI DE SES DISCIPLES POUR LUI DIRE :
« ES-TU CELUI QUI DOIS VENIR, OU DEVONS-NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE » ?
4 YESHOUA LEUR répondit : « ALLEZ RAPPORTER à JEAN CE QUE VOUS ENTENDEZ ET VOYEZ :
LES AVEUGLES RECOUVRENT LA VUE, LES BOITEUX MARCHENT, LES lépreux SONT guéris, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT,
ET LA BONNE NOUVELLE EST annoncée AUX PAUVRES GENS ;
ET HEUREUX CELUI QUI NE trébuchera PAS à CAUSE DE MOI » !
12 DEPUIS LE TEMPS DE JEAN LE BAPTISTE JUSQU’à MAINTENANT LE ROYAUME DES CIEUX EST OBJET DE VIOLENCE, ET CE SONT LES VIOLENTS QUI S’EN EMPARENT.
13 CAR TOUS LES Prophètes ET LA LOI JUSQU’à JEAN EN ONT FAIT L’ANNONCE,
ET SI VOUS VOULEZ LE COMPRENDRE : C’EST LUI L’ELIE QUI DEVAIT VENIR.
12 :8 LE FILS DE L’HOMME, EN EFFET, EST MAÎTRE DU SABBAT ».
15 Quantité DE GENS LE SUIVIRENT ET IL LES guérit TOUS.
MAIS IL LEUR défendit SUR UN TON impératif DE LE FAIRE CONNAÎTRE.
17 POUR QUE S’ACCOMPLÎT CE QUI AVAIT été DIT PAR LE Prophète ISAÏE :
VOICI MON SERVITEUR, CELUI QUE JE ME SUIS CHOISI, MON Bien-aimé à QUI J’AI donné TOUTE MA FAVEUR.
JE FERAI REPOSER MON ESPRIT SUR LUI ET IL FERA CONNAÎTRE LE JUGEMENT AUX NATIONS.
IL NE DISPUTERA PAS, IL NE CRIERA PAS, ET NUL N’ENTENDRA SA VOIX DANS LES RUES.
IL NE BRISERA PAS LE ROSEAU à DEMI ROMPU, ET IL n’éteindra PAS LA mèche QUI FUME ENCORE, JUSQU’à CE QU’IL AIT assuré LE TRIOMPHE DU JUGEMENT.
21 ET C’EST SUR SON NOM QUE LES NATIONS FONDERONT LEUR ESPOIR.
16 :13 Arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, YESHOUA POSA CETTE QUESTION à SES DISCIPLES :
« QUI EST LE FILS DE L’HOMME AU DIRE DES GENS » ?
14 ILS DIRENT : « D’après les uns : Jean le Baptiste. D’après d’autres : ELIE.
D’après d’autres : Jérémie OU L’UN DES Prophètes ».
15 IL LEUR DIT : « MAIS à VOTRE DIRE à VOUS, QUI SUIS-JE » ?
15 SIMON-PIERRE répondit : « C’EST TOI L’OINT, LE FILS DU ILOHIM VIVANT ».
17 YESHOUA REPRIT :
« HEUREUX ES-TU, SIMON BAR-JONA ! CAR TU TIENS CETE Révélation NON PAS DE LA CHAIR ET DU SANG, MAIS DE MON Père QUI EST DANS LES CIEUX.
18 ET MOI, JE TE LE DIS :
TU ES PIERRE ET C’EST SUR CETTE PIERRE QUE JE BÂTIRAI MON EGLISE,
ET LES PORTES DE L’Hadès NE L’EMPORTERONT PAS SUR ELLE.
19 JE TE DONNERAI LES CLEFS DU ROYAUME DES CIEUX :
CE QUE TU AURAS lié SUR LA TERRE SE TROUVERA lié DANSLES CIEUX,
ET CE QUE TU AURAS délié SUR LA TERRE SE TROUVERA délié DANS LES CIEUX ».
20 IL ENJOIGNIT ALORS à SES DISCIPLES SUR UN TON impératif DE NE DIRE à PERSONNE QU’IL était LE MESSIE.
21 CE FUT DEPUIS CE MOMENT QUE YESHOUA commença à exposer à ses disciples qu’il devrait se rendre à Jérusalem, beaucoup souffrir de la part des Anciens, des grands prêtres et des scribes,
ÊTRE MIS à MORT ET RESSUSCITER LE Troisième JOUR.
24 YESHOUA DIT ALORS à SES DISCIPLES :
« SI QUELQU’UN VEUT VENIR à MA SUITE, QU’IL SE RENONCE à LUI-MÊME, QU’IL PRENNE SA CROIX ET QU’IL ME SUIVE.
25 CAR CELUI QUI VOUDRA SAUVER SA VIE LA PERDRA ; MAIS CELUI QUI PERDRA SA VIE à CAUSE DE MOI LA RETROUVERA.
26 QUEL PROFIT, EN EFFET, AURAIT L’HOMME, QUAND IL GAGNERAIT L’UNIVERS, SI C’EST AU détriment DE SON ÂME ?
OU QUE POURA DONNER L’HOMME EN échange DE SON ÂME ?
27 CAR LE FILS DE L’HOMME VA VENIR DANS LA GLOIRE DE SON Père, AVEC SES ANGES,
ET ALORS IL RENDRA à CHACUN SELON SES ŒUVRES.
28 EN vérité JE VOUS LE DIS :
PARMI CEUX QUI SONT présents ICI, IL EN EST QUI NE MOURRONT PAS AVANT D’AVOIR VU LE FILS DE L’HOMME VENIR DANS SON Règne ».
17 :1 SIX JOURS après, YESHOUA PRIT AVEC LUI PIERRE, JACQUES ET JEAN son frère, ET IL LES EMMENA SUR UNE HAUTE MONTAGNE, à l’écart.
2 ALORS IL SE TRANSFIGURA SOUS LEURS YEUX :
SON VISAGE RESPLENDIT COMME LE SOLEIL ET SES VÊTEMENTS DEVINRENT BLANCS COMME LA lumière.
3 PUIS, voilà QUE LEUR APPARURENT MOÏSE ET ELIE, QUI CONVERSAIENT AVEC LUI.
4 PIERRE DIT ALORS à YESHOUA : « seigneur, MIEUX VAUT QUE NOUS RSTIONS ICI.
SI TU LE VEUX, JE VAIS DRESSER ICI TROIS TENTES : UNE POUR TOI, UNE POUR MOIÏSE ET UNE POUR ELIE ».
5 IL PARLAIT ENCORE, QUAND UNE Nuée LUMINEUSE LES ENVELOPPA DE SON OMBRE,
ET voilà QUE DE LA Nuée VINT UNE VOIX QUI DISAIT :
« CELUI-CI EST MON FILS bien-aimé EN QUI JE ME COMPLAIS : écoutez-le ».
(CONFER ESAIE 5:2 SUR LE BIEN-AIMé ET SA VIGNE)
6 EN ENTENDANT CELA, LES DISCIPLES tombèrent LA FACE CONTRE TERRE ET FURENT PRIS D’UNE GRANDE FRAYEUR.
7 YESHOUA S’APPROCHA D’EUX, LES TOUCHA ET LEUR DIT :
« RELEVEZ-VOUS ET SOYEZ SANS CRAINTE ».
8 LEVANT LES YEUX, ILS NE VIRENT PLUS PERSONNE QUE YESHOUA, SEUL.
9 COMME ILS REDESCENDAIENT DE LA MONTAGNE, YESHOUA LEUR FIT CETTE défense :
« NE PARLEZ à PERSONNE DE CETTE VISION, JUSQU’à CE QUE LE FILS DE L’HOMME SOIT ressuscité D’ENTRE LES MORTS ».
10 LES DISCIPLES LUI demandèrent :
« POURQUOI DONC LES SCRIBES DISENT-ILS QU’ELIE DOIT VENIR D’ABORD » ?
11 IL répondit : « ELIE VIENT ET IL VA TOUT RESTAURER.
12 TOUTEFOIS, JE VOUS LE DIS, ELIE EST déjà VENU, ET ILS NE L’ONT PAS RECONNU ; ILS ONT MÊME FAIT DE LUI CE QUI LEUR A PLU,
ET LE FILS DE L’HOMME SERA traité PAR EUX DE LA MÊME façon ».
13 ALORS LES DISCIPLES COMPRIRENT QU’IL LEUR AVAIT parlé DE JEAN LE BAPTISTE.
22 :23 ALORS YESHOUA S'ADRESSA AUX FOULES ET AUX DISCIPLES :
(YESHOUA EST LE DIMINUTIF DE YEHOCHOUA, RETRANSCRIT PAR Josué DANS LES ECRITURES, qui étaient LE SERVITEUR DE MOÏSE ET QUI PAR après FUT CHOISI PAR YAHWEH à LA MORT DE MOÏSE POUR LUI succéder ET ÊTRE à LA TÊTE DU PEUPLE)
2 « C’EST SUR LA CHAIRE DE MOÏSE, DIT-IL, QUE CE SONT ASSIS LES SCRIBES ET LES PHARISIENS.
3 FAITES DONC ET OBSERVEZ TOUT CE QU’ILS VOUS DISENT,
MAIS NE PRENEZ PAS Modèle SUR LEURS ACTES, CAR ILS DISENT DE FAIRE ET ILS NE FONT PAS.
4 ILS LIENT ET METTENT SUR LES épaules DES GENS DES FARDEAUX écrasants ET DIFFICILES à PORTER, MAIS EUX-MÊMES, ILS SE REFUSENT à LES REMUER DU BOUT DU DOIGT.
8 POUR VOUS, NE VOUS FAITES PAS APPELER « RABBI », CAR UN SEUL EST VOTRE MAÎTRE ET VOUS ÊTES TOUS frères ;
NE DONNEZ à PERSONNE SUR TERRE LE NOM DE « Père », CAR UN SEUL EST VOTRE Père, CELUI DU CIEL ;
NE VOUS FAITES PAS NON PLUS APPELER « DOCTEUR », CAR IL N’EST POUR VOUS QU’UN DOCTEUR, LE MESSIE.
26 « MALHEUR à VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES, QUI PURIFIEZ L’extérieur DE LA COUPE ET DU PLAT, ALORS QUE L’intérieur EST PLEIN DE RAPINE ET D’excès !
26 PHARISIEN AVEUGLE, COMMENCE DONC PAR PURIFIER L’intérieur DE LA COUPE, EN SORTE QUE L’extérieur AUSSI DEVIENNE PUR.
27 « MALHEUR à VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES, QUI RESSEMBLEZ à DES TOMBEAUX recrépis !
AU DEHORS, ILS ONT BELLE APPARENCE ; MAIS, AU-DEDANS, ILS SONT PLEINS D’OSSEMENTS DE MORTS ET D’IMMONDICES DE TOUTE SORTE.
28 AINSI DE VOUS : AU DEHORS, VOUS PARAISSEZ AUX GENS ÊTRE DES JUSTES ; MAIS, AU-DEDANS, VOUS ÊTES REMPLIS D’HYPOCRISIE ET D’iniquité.
29 « MALHEUR à VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS, QUI REBÂTISSEZ LES TOMBEAUX DES Prophètes ET QUI décorez LES TOMBEAUX DES JUSTES, TOUT EN DISANT :
SI NOUS AVIONS vécu AU TEMPS de nos pères, NOUS N’AURIONS PAS participé AVEC EUX AU MEURTRE DES Prophètes.
31 PAR là VOUS ATTESTEZ POUR VOUS-MÊMES QUE VOUS ÊTES LES FILS DE CEUX QUI ONT assassiné LES Prophètes. 32 PORTEZ DONC à SON COMBLE LA MESURE DE vos pères !
33 « SERPENTS, ENGEANCE DE vipères, COMMENT POURREZ-VOUS éviter D’ÊTRE condamnés à LA Géhenne ?
34 AUSSI JE VAIS VOUS ENVOYER DES Prophètes, DES SAGES ET DES SCRIBES :
VOUS EN TUEREZ, VOUS EN CRUCIFIEREZ, VOUS EN FLAGELLEREZ DANS VOS SYNAGOGUES, VOUS EN POURCHASSEREZ DE VILLE EN VILLE, POUR QUE RETOMBE SUR VOUS TOUT LE SANG INNOCENT répandu SUR LA TERRE DEPUIS LE SANG D’ABEL LE JUSTE JUSQU’AU SANG DE ZACHARIE, FILS DE BARACHIE, QUE VOUS AVEZ assassiné ENTRE LE SANCTUAIRE ET L’AUTEL.
36 EN vérité JE VOUS LE DIS : TOUT CELA RETOMBERA SUR CETTE Génération ».
37 « JERUSALEM, JERUSALEM, TOI QUI TUES LES Prophètes ET QUI LAPIDES CEUX QUI TE SONT envoyés,
QUE DE FOIS AI-JE VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS COMME LA POULE RASSEMBLE SES POUSSINS SOUS SES AILES, MAIS VOUS N’AVEZ PAS VOULU.
38 MAINTENANT, VOTRE MAISON VA VOUS ÊTRE laissée déserte.
39 CAR, JE VOUS LE DIS : VOUS NE ME VERREZ PLUS désormais AVANT QUE VOUS DISIEZ :
Béni CELUI QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR » !
24 :1 YESHOUA, SORTANT DU TEMPLE, S’EN ALLAIT, QUAND SES DISCIPLES s’approchèrent pour lui faire remarquer les constructions DU TEMPLE.
2 Prenant la parole, il leur dit : « Vous regardez tout cela, n’est-ce pas ? En vérité je vous le dis :
Il n’en sera pas laissé ici pierre sur pierre ; tout sera détruit ».
3 COMME il se tenait sur le mont des Oliviers, les disciples s’approchèrent de lui et dirent :
« DIS-NOUS QUAND CELA AURA LIEU ET QUEL SERA LE SIGNE DE TON Avènement ET DE LA CONSOMMATION DU MONDE ».
4 YESHOUA LEUR répondit :
« PRENEZ GARDE QUE NUL NE VOUS INDUISE EN ERREUR.
BEAUCOUP, EN EFFET, VIENDRONT SOUS LE COUVERT DE MON NOM, QUI DIRONT :
C’EST MOI QUI SUIS LE MESSIE ! ET ILS INDUIRONT BIEN DES GENS EN ERREUR.
6 VOUS AUREZ à ENTENDRE PARLER DE GUERRES ET DE BRUITS DE GUERRE : NE VOUS LAISSEZ PAS ALARMER. CAR IL FAUT QUE TOUT CELA ARRIVE, MAIS CE NE SERA PAS ENCORE LA FIN.
7 ON SE DRESSERA, EN EFFET, NATION CONTRE NATION, ROYAUME CONTRE ROYAUME, ET IL Y AURA PAR ENDROITS DES FAMINES, DES épidémies ET DES TREMBLEMENTS DE TERRE.
8 TOUT CELA SERA LE COMMANCEMENT DES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT.
9 « ALORS ON VOUS LIVRERA AUX TOURMENTS, ON VOUS FERA MOURIR, ET VOUS SEREZ HAÏS PAR TOUS LES PAÏENS à CAUSE DE MON NOM.
10 ALORS AUSSI BEAUCOUP CHUTERONT, SE LIVRERONT LES UNS LES AURES ET SE HAÏRONT MUTUELLEMENT.
11 IL SURGIRA quantité DE FAUX Prophètes, QUI INDUIRONT BEAUCOUP DE GENS EN ERREUR,
ET, L’Iniquité ALLANT GRANDISSANT, LA Charité DU GRAND NOMBRE SE REFROIDIRA.
13 MAIS CELUI QUI TIENDRA BON JUSQU’AU BOUT, CELUI-là SERA sauvé.
14 ET CE BON MESSAGE DU ROYAUME SERA proclamé DANS L’UNIVERS ENTIER, EN Témoignage POUR TOUTES LES NATIONS.
C’EST ALORS QUE VIENDRA LA FIN.
15 « QUAND DONC VOUS VERREZ L’ABOMINATION DE LA Désolation, DONT a parlé LE Prophète DANIEL, dressée DANS LE LIEU SAINT – QUE LE LECTEUR COMPRENNE !-
ALORS QUE CEUX QUI SERONT EN Judée S’ENFUIENT DANS LES MONTAGNES,
QUE CELUI QUI SERA SUR SA TERRASSE N’EN DESCENDE PAS POUR PRENDRE CE QUI EST DANS SA MAISON,
ET QUE CELUI QUI SERA AUX CHAMPS NE S’EN RETOURNE PAS quérir SON VÊTEMENT.
19 MALHEUR AUX FEMMES QUI SERONT ENCEINTES ET à CELLES QUI ALLAITERONT EN CE TEMPS-là !
20 PRIEZ POUR QUE VOUS N’AYEZ PAS à FUIR EN HIVER OU UN JOUR DE SABBAT.
21 CAR IL Y AURA ALORS UNE GRANDE TRIBULATION, TELLE QU’IL N’Y EN A PAS EU DEPUIS LE COMMENCEMENT DU MONDE JUSQU’à présent ET QU’IL N’Y EN AURA PLUS.
22 ET SI CES JOURS NE DEVAIENT PAS ÊTRE écourtés, AUCUNE créature NE SERAIT sauvée ;
MAIS à CAUSE DES ELUS CES JOURS-là SERONT écourtés.
23 « ALORS SI ON VOUS DIT : « VOICI LE MESSIE ICI » ! OU : « Là » ! N’EN CROYEZ RIEN, CAR IL SURGIRA DE FAUX MESSIES ET DE FAUX Prophètes, QUI opéreront DE GRANDS MIRACLES ET PROGIGES, AU POINT D’INDUIRE EN ERREUR, S’IL SE POUVAIT, MÊME LES ELUS.
25 MAINTENANT, JE VOUS AI prévenus.
26 SI DONC ON VOUS DIT : « LE voilà DANS LE désert » ! N’Y ALLEZ PAS : « LE voilà DANS LE CELLIER » ! N’EN CROYEZ RIEN.
27 CAR, TOUT COMME L’éclair PART DU LEVANT POUR BRILLER JUSQU’AU COUCHANT,
AINSI SERA L’Avènement DU FILS DE L’HOMME.
28 Où QUE SOIT LE CADAVRE, là SE RASSEMBLERONT LES AIGLES ».
29 « AUSSITÔT après CE TEMPS DE TRIBULATION, LE SOLEIL S’OBSCURCIRA, LA LUNE NE DONNERA PLUS sa clarté, LES ASTRES TOMBERONT DU CIEL ET LES PUISSANCES DES CIEUX SERONT ébranlées.
30 C’EST ALORS QU’APPARAÎTRA DANS LE CIEL LE SIGNE DU FILS DE L’HOMME,
ET ALORS TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT,
ET ELLES VERRONT LE FILS DE L’HOMME ARRIVER SUR LES Nuées DU CIEL AVEC BEAUCOUP DE PUISSANCE ET DE GLOIRE.
31 ET IL ENVERRA SES ANGES AU SON DE LA GRANDE TROMPETTE,
ET ILS RASSEMBLERONT SES ELUS DES QUATRE POINTS DE L’HORIZON, D’UNE Extrémité DES CIEUX à L’AUTRE.
32 « QUE LE FIGUIER VOUS FOURNISSE UNE COMPARAISON. QUAND SES BRANCHES DEVIENNENT MOLLES ET QU’IL LUI POUSSE DES FEUILLES, VOUS SAVEZ QUE L’été EST PROCHE.
33 DE MÊME VOUS, QUAND VOUS VERREZ TOUTES CES CHOSES, SACHEZ QUE L’événement EST PROCHE, QU’IL EST AUX PORTES.
34 EN vérité JE VOUS LE DIS : CETTE Génération NE PASSERA PAS AVANT QUE TOUT CELA NE SOIT arrivé. 35 LE CIEL ET LA TERRE PASSERONT, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT PAS ».
36 « QUANT à CE JOUR-là ET à CETTE HEURE-là, NUL N’EN SAIT RIEN, PAS MÊME LES ANGES DES CIEUX :
IL N’Y A QUE LE Père, LUI SEUL ».
37 « TEL A été LE TEMPS DE NOAH, TEL SERA L’Avènement DU FILS DE L’HOMME.
38 DE MÊME QU’EN CE TEMPS D’AVANT LE Déluge LES GENS MANGEAIENT ET BUVAIENT, épousaient ET étaient épousés, JUSQU’AU JOUR où NOAH ENTRA DANS L’ARCHE, ET QU’ILS NE SURENT RIEN JUSQU’à CE QUE LE Déluge ARRIVÂT ET LES EMPORTÂT TOUS,
AINSI EN SERA-T-IL DE L’Avènement DU FILS DE L’HOMME.
40 ALORS DE DEUX HOMMES QUI SERONT DANS LES CHAMPS, L’UN SERA PRIS ET L’AUTRE laissé ;
DE DEUX FEMMES QUI SERONT à TOURNER LA MEULE, L’UNE SERA PRISE ET L’AUTRE laissée.
42 VEILLEZ DONC, CAR VOUS NE SAVEZ PAS QUEL JOUR VOTRE MAÎTRE DOIT VENIR ».
43 « SACHEZ-LE BIEN : SI LE MAÎTRE DE MAISON AVAIT SU à QUELLE VEILLE ALLAIT VENIR LE VOLEUR, IL AURAIT veillé ET N’AURAIT PAS laissé PERCER LE MUR DE SA MAISON.
44 TENEZ-VOUS DONC PRÊTS, VOUS AUSSI, CAR C’EST à UNE HEURE imprévue QUE VA VENIR LE FILS DE L’HOMME ».
45 « QUEL EST BIEN LE SERVITEUR Fidèle ET Avisé QUE LE MAÎTRE A MIS à LA TÊTE DES GENS DE SA MAISON POUR LEUR DONNER à MANGER EN TEMPS VOULU ?
46 HEUREUX CE SERVITEUR, SI SON MAÎTRE, EN ARRIVANT, LE TROUVE occupé à CETTE TÂCHE !
47 EN vérité, JE VOUS LE DIS, IL LE METTRA à LA TÊTE DE TOUS SES BIENS.
48 MAIS SI C’EST UN MAUVAIS SERVITEUR QUI SE DISE EN LUI-MÊME : « MON MAÎTRE TARDE »,
ET QU’IL SE METTE à BATTRE SES COMPAGNONS, à MANGER ET à BOIRE AVEC CEUX QUI S’ENIVRENT,
LE MAÎTRE DE CE SERVITEUR VIENDRA UN JOUR où IL NE S’Y ATTEND PAS ET à UNE HEURE QU’IL NE CONNAÎT PAS.
51 ALORS IL LE CHASSERA ET LUI ASSIGNERA POUR LOT CELUI DES HYPOCRITES :
Là SERONT LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS ».
SOURATE 3 DU SAINT CORAN
AL-IMRAN (LA FAMILLE D’IMRAN)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amram
Amram, en hébreu ??????? (?amram), en arabe ????? (?imr?n), est le nom d'un personnage biblique, fils de Qehath et père de Moïse.
Dans la Bible, Amram appartient à la tribu de Lévi. Il est le fils de Qehath, fils de Lévi. Il est le mari de Yokébed et le père de Aaron, Myriam et Moïse.
Allah : Eloah Iloah / Elohim Ilohim : ALILUYAH ALLELUYAH
La ilaha IllAllah : Il n’y a de dieu qu’Allah
https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9luia_(homonymie)
Le mot « Alléluia » ou « Hallelujah » (de l'hébreu ??????), signifie littéralement « louez Yah ». Yah (ou Jah) est une forme abrégée du tétragramme YHWH (Yahweh, ou Jéhovah) et désigne donc le nom de Dieu dans la Bible. L'expression Alléluia y apparaît vingt-cinq fois, dont quatre fois dans les écritures grecques chrétiennes (Nouveau Testament), en Apocalypse 19:1, 3, 4, 6.
1 Alif, Lâm, Mîm.
2 Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même « Al-Qayyum ».
3 IL A FAIT DESCENDRE SUR TOI LE LIVRE AVEC LA Vérité, CONFIRMANT les Livres descendus avant LUI.
Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile, AUPARAVANT, en tant que guide pour les gens.
ET IL A FAIT DESCENDRE LE DISCERNEMENT. Ceux qui ne croient pas aux Révélations D’ALLAH, auront, certes, UN DUR CHÂTIMENT !
ET, ALLAH EST PUISSANT, Détenteur DU POUVOIR DE PUNIR.
5 Rien, vraiment, ne se cache d’Allah de ce qui existe sur la Terre ou dans le Ciel.
6 C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, Le Puissant, le Sage.
7 C’EST LUI QUI A FAIT DESCENDRE SUR TOI LE LIVRE : il s’y trouve des Versets sans équivoque, qui sont LA BASE DU LIVRE, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses.
Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers L’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, ALORS QUE NUL n’en connaît l’Interprétation, à PART ALLAH.
Mais ceux qui sont bien enracinés dans la Science disent : « Nous y croyons : Tout est de la Part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d’Intelligence s’en rappellent.
8 « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que TU NOUS AIES guidés ; ET ACCORDE-NOUS TA Miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur !
9 SEIGNEUR ! C’EST TOI QUI RASSEMBLERAS LES GENS, UN JOUR – en quoi il n’y a point de toute – ALLAH, VRAIMENT, NE MANQUE JAMAIS à SA PROMESSE. »
10 Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la Punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu, COMME LES GENS DE PHARAON et ceux qui vécurent avant eux. ILS AVAIENT traité DE MENSONGES NOS PREUVES. ALLAH LES SAISIT DONC, POUR LEURS péchés. ET ALLAH EST DUR EN PUNITION.
12 DIS à ceux qui ne croient pas : « VOUS SEREZ VAINCUS BIENTÔT ; ET VOUS SEREZ rassemblés VERS L’ENFER. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! »
13 IL Y EUT déjà POUR VOUS UN SIGNE DANS CES DEUX TROUPES QUI S'affrontèrent :
L’UNE COMBATTAIT DANS LE SENTIER D'ALLAH ; ET L'AUTRE était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu’eux-mêmes.
OR ALLAH SECOURT QUI IL VEUT DE SON AIDE. Voilà bien là un Exemple pour les doués de clairvoyance !
14 On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, ALORS QUE C’EST près D’ALLAH QU’IL Y A BON RETOUR.
15 DIS : « Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ?
POUR LES PIEUX, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l’Agrément d’Allah.
Et Allah est Clairvoyant sur Ses serviteurs, qui disent : « O notre Seigneur, nous avons la foi ; pardonne-nous donc nos péchés ET protège-nous du CHÂTIMENT DU FEU », CE SONT LES ENDURANTS, LES véridiques, LES obéissants, ceux qui dépensent (dans le Sentier d’Allah) ET ceux qui implorent PARDON JUSTE AVANT L’AUBE.
18 Allah atteste, ET AUSSI les Anges et les doués de Science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, LE MAINTENEUR DE LA JUSTICE. Point de divinité à part LUI, LE PUISSANT, LE SAGE !
19 CERTES, LA RELIGION acceptée d’Allah, c’est l’Islam.
Ceux auxquels le LIVRE a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu LA SCIENCE.
ET QUICONQUE NE CROIT PAS AUX SIGNES D’ALLAH…ALORS ALLAH EST PROMPT à DEMANDER COMPTE !
20 S’ILS TE CONTREDISENT, DIS-LEUR : « Je me suis entièrement soumis à Allah,
MOI ET CEUX QUI M’ONT SUIVI ».
ET DIS à ceux à qui LE LIVRE a été donné, AINSI QU’AUX illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ? »
S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. MAIS, s’ils tournent le dos. TON DEVOIR N’EST QUE LA TRANSMISSION. ALLAH, SUR SES SERVITEURS EST CLAIRVOYANT.
21 CEUX QUI NE CROIENT PAS AUX SIGNES D’ALLAH, tuent sans droit les Prophètes et tuent LES GENS QUI COMMANDENT LA JUSTICE, ANNONCE-LEUR UN CHÂTIMENT DOULOUREUX.
22 Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’Au-delà. ET pour eux, pas de secoureurs.
23 N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu UNE PART DU LIVRE, ET QUI SONT MAINTENANT invités AU LIVRE D’ALLAH POUR TRANCHER leurs différends ; comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive ?
24 C’EST PARCE QU’ILS DISENT : « LE FEU NE NOUS TOUCHERA QUE POUR UN NOMBRE DE JOURS déterminés. » ET LEURS MENSONGES LES TROMPENT EN RELIGION.
25 ET BIEN COMMENT SERONT-ILS, QUAND NOUS LES AURONS rassemblés, EN UN JOUR SUR QUOI IL N’Y A POINT DE DOUTE, ET QUE CHAQUE ÂME SERA PLEINEMENT rétribuée SELON CE QU’ELLE AURA ACQUIS ? ET ils ne seront point lésés.
26 -DIS : « O ALLAH, MAÎTRE DE L’Autorité ABSOLUE. TU DONNES L’Autorité à QUI TU VEUX, ET TU ARRACHES L’Autorité à QUI TU VEUX ; ET TU DONNES LA PUISSANCE à QUI TU VEUX, ET TU HUMILIES QUI TU VEUX. LE BIEN EST EN TA MAIN ET TU ES OMNIPOTENT.
27 Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, ET Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, ET Tu fais sortir le vivant du mort, ET Tu fais sortir le mort du vivant. ET TU ACCORDES ATTRIBUTION à QUI TU VEUX, SANS COMPTER ».
28 QUE les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. QUICONQUE LE FAIT CONTREDIT LA RELIGION D’ALLAH, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. ALLAH VOUS MET EN GARDE à L’égard DE LUI-MÊME. ET C’EST à ALLAH LE RETOUR.
29 DIS : « Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien que vous le divulguiez, ALLAH LE SAIT. IL CONNAÎT TOUT CE QUI EST DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE. ET ALLAH EST OMNIPOTENT.
30 LE JOUR où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu’elle aura fait de bien ET ce qu’elle aura fait de mal ; elle souhaitera qu’il y ait entre elle ET CE MAL une longue distance !
ALLAH VOUS MET EN GARDE à L’égard DE LUI-MÊME. ALLAH EST COMPATISSANT ENVERS SES SERVITEURS.
31 DIS : « SI VOUS AIMEZ VRAIMENT ALLAH, SUIVEZ-MOI, ALLAH VOUS AIMERA ALORS ET VOUS PARDONNERA vos péchés. ALLAH EST PARDONNEUR ET Miséricordieux.
32 DIS : « Obéissez à ALLAH ET AU MESSAGER. ET SI VOUS TOURNEZ LE DOS….ALORS ALLAH N’AIME PAS LES infidèles !
CERTES, ALLAH a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham ET la famille d’Imran au-dessus de tout le monde.
34 En tant que descendants les uns des autres, ET Allah est Audient et Omniscient.
35 QUAND LA FEMME DE ‘IMRAN DIT : « Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi, certes l’Audient et l’Omniscient.
36 Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : « Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille »
Or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n’est pas comme la fille.
« Je l’ai nommée MARYAM, ET JE LA PLACE, AINSI QUE SA DESCENDANCE, SOUS TA PROTECTION CONTRE LE DIABLE, LE BANNI ».
37 Son Seigneur l’agréa alors du Bon Agrément, la fit croître en belle croissance.
ET Il en confia la garde à Zacharie. CHAQUE FOIS QUE celui-ci entrait auprès D’ELLE DANS LE SANCTUAIRE, il trouvait près D’ELLE DE LA NOURRITURE.
Il dit : « O MARYAM, d’où TE VIENT CETTE NOURRITURE ? »
-ELLE DIT : « CELA ME VIENT D’ALLAH ». IL DONNE CERTES LA NOURRITURE à QUI IL VEUT SANS COMPTER.
38 ALORS, Zacharie pria son Seigneur, et dit : « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi,
une excellente descendance. CAR Tu es Celui qui entend bien la prière ».
39 ALORS, LES ANGES l’appelèrent pendant que, debout, il priait DANS LE SANCTUAIRE :
« Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahya (Jean), CONFIRMATEUR D’UNE PAROLE D’ALLAH.
IL SERA UN CHEF, UN CHASTE, UNE Prophète ET DU NOMBRE DES GENS DE BIEN ».
40 Il dit : « O mon Seigneur, comment aurai-je un garçon maintenant que la vieillesse m’a atteint et que ma femme est stérile ? »
ALLAH DIT : « COMME CELA ! », ALLAH FAIT CE QU’IL VEUT.
41 –« Seigneur, dit Zacharie, DONNE-MOI UN SIGNE. »
-« TON SIGNE, DIT ALLAH, C’EST QUE PENDANT TROIS JOURS TU NE POURRAS PARLER AUX GENS QUE PAR GESTE. INVOQUE BEAUCOUP TON SEIGNEUR ; ET GLORIFIE-LE, EN FIN ET EN début de journée. »
42 QUAND LES ANGES DIRENT : « O MARYAM, CERTES ALLAH T’A élue ET purifiée ; ET IL T’A élue AU-DESSUS DES FEMMES DES MONDES. (fille de la femme de ‘Imran, père de Moïse et d’Aaron et de Maryam)
43 « O MARYAM, obéis à TON SEIGNEUR, PROSTERNE-TOI, ET INCLINE-TOI AVEC CEUX QUI S’INCLINENT ».
44-CE SONT là DES NOUVELLES DE L’INCONNAISSABLE QUE NOUS TE révélons. CAR tu n’étais pas là LORSQU’ILS JETAIENT LEURS CALAMES POUR décider QUI SE CHARGERAIT DE MARYAM ! Tu n’étais pas là NON PLUS LORSQU’ILS SE DISPUTAIENT !
45 QUAND LES ANGES DIRENT : « O MARYAM, voilà QU’ALLAH T’ANNONCE UNE PAROLE DE SA PART : SON NOM SERA « AL-MASÎH », « ‘ISSÂ », FILS DE MARYAM, ILLUSTRE ICI-BAS COMME DANS L’Au-delà, ET L’UN DES rapprochés D’ALLAH ».
46 IL PARLERA AUX GENS, DANS LE BERCEAU ET EN SON ÂGE MÛR ET IL SERA DU NOMBRE DES GENS DE BIEN ». (PSAUME 2)
47-ELLE DIT : « SEIGNEUR ! COMMENT AURAIS-JE UN ENFANT, ALORS QU’AUCUN HOMME NE M’A touchée ? »
-« C’EST AINSI ! » DIT-IL. ALLAH crée CE QU’IL VEUT. QUAND IL décide D’UNE CHOSE, IL LUI DIT SEULEMENT : « SOIS » ET ELLE EST AUSSITÔT.
48 ET (ALLAH) LUI ENSEIGNERA L’ECRITURE, LA SAGESSE, LA THORA ET L’EVANGILE,
ET IL SERA LE MESSAGER AUX ENFANTS D’ISRAÏL, (ET LEUR DIRA) :
« EN vérité, JE VIENS à VOUS AVEC UN SIGNE DE LA PART DE VOTRE SEIGNEUR.
POUR VOUS, JE FORME DE LA GLAISE COMME LA FIGURE D’UN OISEAU, PUIS JE SOUFFLE DEDANS :
ET, PAR LA PERMISSION D’ALLAH, CELA DEVIENT UN OISEAU.
ET JE guéris L’AVEUGLE-né ET LE lépreux,
ET JE RESSUSCITE LES MORTS, PAR LA PERMISSION D’ALLAH.
ET JE VOUS APPRENDS CE QUE VOUS MANGEZ ET CE QUE VOUS AMASSEZ DANS VOS MAISONS.
Voilà BIEN là UN SIGNE, POUR VOUS, SI VOUS ÊTES CROYANTS !
50 ET JE CONFIRME CE QU’IL Y A DANS LA THORA révélée AVANT MOI,
ET JE VOUS RENDS LICITE UNE PARTIE DE CE QUI VOUS était INTERDIT.
ET J’AI CERTES apporté UN SIGNE DE VOTRE SEIGNEUR.
CRAIGNEZ ALLAH DONC, ET obéissez-moi.
51 ALLAH EST MON SEIGNEUR ET VOTRE SEIGNEUR. ADOREZ-LE DONC :
Voilà LE CHEMIN DROIT. »
52 PUIS, QUAND ISSA RESSENTIT DE l’incrédulité, DE LEUR PART, IL DIT :
« QUI SONT MES alliés DANS LA VOIE D’ALLAH ? »
LES APÔTRES DIRENT : « NOUS SOMMES LES alliés D’ALLAH. NOUS CROYONS EN ALLAH. ET SOIS Témoin QUE NOUS LUI SOMMES SOUMIS.
53 SEIGNEUR ! NOUS AVONS CRU à CE QUE TU AS FAIT DESCENDRE ET SUIVI LE MESSAGER.
INSCRIS-NOUS DONC PARMI CEUX QUI témoignent ».
54 ET ILS (les autres) SE MIRENT à COMPLOTER. ALLAH A FAIT échouer LEUR COMPLOT. ET C’EST ALLAH QUI SAIT LE MIEUX LEUR MACHINATION !
55 QUAND ALLAH DIT : « O ISSA, CERTES, JE VAIS METTRE FIN à TA VIE TERRESTRE T’élever VERS MOI, TE débarrasser DE CEUX QUI N’ONT PAS CRU ET METTRE JUSQU’AU JOUR DE LA Résurrection, CEUX QUI TE SUIVENT AU-DESSUS DE CEUX QUI NE CROIENT PAS.
PUIS, C’EST VERS MOI QUE SERA VOTRE RETOUR, ET JE JUGERAI, ENTRE VOUS, CE SUR QUOI VOUS VOUS OPPOSIEZ.
QUANT à CEUX QUI N’ONT PAS CRU, JE LES CHÂTIERAI D’UN DUR CHÂTIMENT, ICI-BAS TOUT COMME DANS L’Au-delà ; ET POUR EUX, PAS DE SECOUREURS.
57 ET QUANT à CEUX QUI ONT LA FOI ET FONT DE BONNES ŒUVRES, IL LEUR DONNERA leurs récompenses. ET ALLAH N’AIME PAS LES INJUSTES.
Voilà CE QUE NOUS TE récitons DES VERSETS ET DE LA Révélation précise.
59 POUR ALLAH, ISSA EST COMME ADAM QU’IL créa de poussière, PUIS IL LUI DIT : « SOIS » ET IL FUT.
60 LA Vérité VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS DONC PAS DU NOMBRE DES SCEPTIQUES.
61 A CEUX QUI TE CONTREDISENT à SON PROPOS, MAINTENANT QUE TU EN ES BIEN informé, TU N’AS QU’à DIRE :
« VENEZ, APPELONS NOS FILS ET LES VÔTRES, NOS FEMMES ET LES VÔTRES, NOS PROPRES PERSONNES ET LES VÔTRES,
PUIS proférons Exécration réciproque EN APPELANT LA Malédiction D’ALLAH SUR LES MENTEURS.
62 Voilà, CERTES, LE Récit Véridique. ET IL N’Y A PAS DE divinité à PART ALLAH. EN vérité, C’EST ALLAH QUI EST LE PUISSANT, LE SAGE.
63 SI DONC ILS TOURNENT LE DOS…ALORS ALLAH CONNAÎT BIEN LES SEMEURS DE CORRUPTION !
64 -DIS : « O GENS DU LIVRE, VENEZ à UNE PAROLE COMMUNE ENTRE NOUS ET VOUS :
QUE NOUS N’ADORIONS QU’ALLAH, SANS RIEN LUI ASSOCIER, ET QUE NOUS NE PRENIONS POINT LES UNS LES AUTRES POUR SEIGNEURS EN DEHORS D’ALLAH ».
PUIS, S’ILS TOURNENT LE DOS, DITES : « SOYEZ Témoins QUE NOUS, NOUS SOMMES SOUMIS ».
65 O GENS DU LIVRE, POURQUOI DISPUTEZ-VOUS AU SUJET D’ABRAHAM, ALORS QUE LA THORA ET L’EVANGILE NE SONT DESCENDUS qu’après LUI ? NE RAISONNEZ-VOUS DONC PAS ?
66 VOUS AVEZ BEL ET BIEN disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. MAIS POURQUOI DISPUTEZ-VOUS DES CHOSES DONT VOUS N’AVEZ PAS CONNAISSANCE ?
OR ALLAH SAIT, TANDIS QUE VOUS NE SAVEZ PAS.
67 ABRAHAM n’était NI JUIF NI Chrétien. Il était entièrement SOUMIS à ALLAH. ET il n’était point DU NOMBRE DES ASSOCIATEURS.
68 CERTES LES HOMMES LES PLUS DIGNES DE SE réclamer D’ABRAHAM, SONT CEUX QUI L’ONT SUIVI, AINSI QUE CE Prophète-ci, ET CEUX QUI ONT LA FOI.
ET ALLAH EST L’Allié DES CROYANTS.
69 UNE PARTIE DES GENS DU LIVRE AURAIT BIEN VOULU VOUS égarer.
OR ILS n’égarent qu’eux-mêmes ; ET ILS N’EN SONT PAS CONSCIENTS.
70 O GENS DU LIVRE, POURQUOI NE CROYEZ-VOUS PAS AUX VERSETS D’ALLAH, CEPENDANT QUE VOUS EN ÊTES Témoins ?
71 O GENS DU LIVRE, POURQUOI MÊLEZ-VOUS LE FAUX AU VRAI ET CACHEZ-VOUS SCIEMMENT LA Vérité ?
72 AINSI DIT UNE PARTIE DES GENS DU LIVRE :
« Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, MAIS, à LA FIN DU JOUR, REJETEZ-LE, AFIN QU’ILS RETOURNENT.
73 « NE CROYEZ QUE CEUX QUI SUIVENT VOTRE RELIGION… »
DIS : « LA VRAIE DIRECTION EST LA DIRECTION D’ALLAH »
(Et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître) QUE QUELQU’UN D’AUTRE QUE VOUS PUISSE RECEVOIR COMME CE QUE VOUS AVEZ reçu DE SORTE QU’ILS NE PUISSENT ARGUMENTER CONTRE VOUS auprès DE VOTRE SEIGNEUR.
DIS : EN vérité, LA GRÂCE EST EN LA MAIN D’ALLAH. IL LA DONNE à QUI IL VEUT.
LA GRÂCE D’ALLAH EST IMMENSE ET IL EST OMNISCIENT.
IL réserve à QUI IL VEUT SA Miséricorde. ET ALLAH EST Détenteur D’UNE GRÂCE IMMENSE.
76 AU CONTRAIRE, QUICONQUE REMPLIT SA PROMESSE ET CRAINT ALLAH….ALLAH AIME LES PIEUX.
77 CEUX QUI VENDENT à VIL PRIX LEUR ENGAGEMENT AVEC ALLAH AINSI QUE LEURS SERMENTS N’AURONT AUCUNE PART DANS L’Au-delà,
ET ALLAH NE LEUR PARLERA PAS, NI LES REGARDERA, AU JOUR DE LA Résurrection NI NE LES PURIFIERA ; ET ILS AURONT UN CHÂTIMENT DOULOUREUX.
78 ET IL Y A PARMI EUX CERTAINS QUI ROULENT LEURS LANGUES EN LISANT LE LIVRE POUR VOUS FAIRE CROIRE QUE CELA PROVIENT DU LIVRE, ALORS QU’IL N’EST POINT DU LIVRE ; ET ILS DISENT :
« CECI VIENT D’ALLAH, ALORS QU’IL NE VIENT PAS D’ALLAH. ILS DISENT SCIEMMENT DES MENSONGES CONTRE ALLAH.
79 IL NE CONVIENDRAIT PAS à UN ÊTRE HUMAIN à QUI ALLAH a donné LE LIVRE, LA Compréhension ET LA Prophétie, DE DIRE ENSUITE AUX GENS :
« SOYEZ MES ADORATEURS, à L’EXCLUSION D’ALLAH ;
MAIS AU CONTRAIRE : « DEVENEZ DES SAVANTS, obéissant AU SEIGNEUR, PUISQUE VOUS ENSEIGNEZ LE LIVRE ET VOUS L’étudiez ».
ET IL NE VA PAS VOUS COMMANDER DE PRENDRE POUR SEIGNEURS ANGES ET Prophètes. VOUS COMMANDERAIT-IL DE REJETER LA FOI, VOUS QUI ÊTES MUSULMANS ?
81 ET LORSQU’ALLAH PRIT CET ENGAGEMENT DES Prophètes :
« CHAQUE FOIS QUE JE VOUS ACCORDERAI UN LIVRE ET DE LA SAGESSE,
ET QU’ENSUITE UN MESSAGER VOUS VIENDRA CONFIRMER CE QUI EST AVEC VOUS,
VOUS DEVEZ CROIRE EN LUI, ET VOUS DEVREZ LUI PORTER SECOURS. »
IL LEUR DIT : « CONSENTEZ-VOUS ET ACCEPTEZ-VOUS MON PACTE à CETTE CONDITION ? »
-« NOUS CONSENTONS », DIRENT-ILS.
« SOYEZ-EN DONC Témoins, DIT ALLAH. ET ME VOICI, AVEC VOUS, PARMI LES Témoins.
82 QUICONQUE ENSUITE TOURNERA LE DOS….ALORS CE SONT EUX QUI SERONT LES PERVERS ».
83 Désirent-ils UNE AUTRE RELIGION QUE CELLE D’ALLAH, ALORS QUE SE SOUMET à LUI, bon gré, mal gré, TOUT CE QUI EXISTE DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE,
ET QUE C’EST VERS LUI QU’ILS SERONT ramenés ?
84 DIS : « NOUS CROYONS EN ALLAH, à CE QU’ON A FAIT DESCENDRE SUR NOUS, à CE QU’ON A FAIT DESCENDRE SUR ABRAHAM, ISMAËL, ISSAC, JACOB ET LES TRIBUS,
ET à CE QUI A été apporté à MOÏSE, à ISSA ET AUX Prophètes, DE LA PART DE LEUR SEIGNEUR :
NOUS NE FAISONS AUCUNE différence ENTRE EUX ; ET C’EST à LUI QUE NOUS SOMMES SOUMIS ».
85 ET QUICONQUE désire UNE RELIGION AUTRE QUE L’ISLAM, NE SERA POINT agréé, ET IL SERA, DANS L’Au-delà, PARMI LES PERDANTS.
86 COMMENT ALLAH GUIDERAIT-IL DES GENS QUI N’ONT PLUS LA FOI après AVOIR CRU
ET témoigné QUE LE MESSAGER EST Véridique, ET après QUE LES PREUVES LEUR SONT VENUES ?
ALLAH NE GUIDE PAS LES GENS INJUSTES.
CEUX-là, LEUR Rétribution SERA QU’ILS AURONT SUR EUX LA Malédiction D’ALLAH, DES ANGES ET DE TOUS LES ÊTRES HUMAINS.
ILS Y DEMEURERONT éternellement. LE CHÂTIMENT NE LEUR SERA PAS allégé, ET ILS N’AURONT AUCUN répit,
Excepté CEUX QUI PAR LA SUITE SE REPENTIRONT ET SE réformeront :
CAR ALLAH EST CERTES PARDONNEUR ET Miséricordieux.
EN vérité, CEUX QUI NE CROIENT PLUS après AVOIR EU LA FOI, ET LAISSENT AUGMENTER LEUR mécréance, LEUR REPENTIR NE SERA JAMAIS accepté.
CEUX-là SONT VRAIMENT LES égarés.
CEUX QUI NE CROIENT PAS ET QUI MEURENT mécréants,
IL NE SERA JAMAIS accepté, D’AUCUN D’EUX DE SE RACHETER MÊME SI POUR CELA IL DONNAIT LE CONTENU, EN OR, DE LA TERRE.
ILS AURONT UN CHÂTIMENT DOULOUREUX, ET ILS N’AURONT POINT DE SECOUREURS.
92 VOUS N’ATTEINDREZ LA Piété, QUE SI VOUS FAITES LARGESSES DE CE QUE VOUS chérissez. TOUT CE DONT VOUS FAITES LARGESSES, ALLAH LE SAIT CERTAINEMENT BIEN.
93 TOUTE NOURRITURE était LICITE AUX ENFANTS D’ISRAËL, SAUF CELLE QU’ISRAËL LUI-MÊME S’INTERDISAIT AVANT QUE NE DESCENDÎT LA THORA. (LOIS DE NOAH)
DIS : « APPORTEZ LA THORA ET LISEZ-LA, SI CE QUE VOUS DITES EST VRAI ! »
DONC, QUICONQUE, après CELA, INVENTE DES MENSONGES CONTRE ALLAH…
CEUX-là SONT, DONC, LES VRAIS INJUSTES.
95 DIS : « C’EST ALLAH QUI DIT LA Vérité. SUIVEZ DONC LA RELIGION D’ABRAHAM, MUSULMAN DROIT. ET IL n’était POINT DES ASSOCIATEURS ».
96 LA Première MAISON QUI AIT été édifiée POUR LES GENS, C’EST BIEN CELLE DE BAKKA bénie ET UNE BONNE DIRECTION POUR L’UNIVERS. Là SONT DES SIGNES évidents, PARMI LESQUELS L’ENDROIT où ABRAHAM S’EST TENU DEBOUT ; ET QUICONQUE Y ENTRE EST EN Sécurité.
ET C’EST UN DEVOIR ENVERS ALLAH POUR LES GENS QUI ONT LES MOYENS, D’ALLER FAIRE LE Pèlerinage DE LA MAISON. ET QUICONQUE NE CROIT PAS….ALLAH SE PASSE LARGEMENT DES MONDES.
98 -DIS : « O GENS DU LIVRE, POURQUOI NE CROYEZ-VOUS PAS AUX VERSETS D’ALLAH, ALORS QU’ALLAH EST Témoin DE CE QUE VOUS FAITES ? »
99 -DIS : « O GENS DU LIVRE, POURQUOI OBSTRUEZ-VOUS LA VOIE D’ALLAH à CELUI QUI A LA FOI, ET POURQUOI VOULEZ-VOUS RENDRE CETTE VOIE TORTUEUSE, ALORS QUE VOUS ÊTES Témoins DE LA Vérité ! »
ET ALLAH N’EST PAS INATTENTIF à CE QUE VOUS FAITES.
100 O LES CROYANTS ! SI VOUS obéissez à UN GROUPE DE CEUX AUXQUELS ON a donné LE LIVRE, IL VOUS RENDRA mécréants après QUE VOUS AYEZ EU LA FOI.
ET COMMENT POUVEZ-VOUS NE PAS CROIRE, ALORS QUE LES VERSETS D’ALLAH VOUS SONT récités, ET QU’AU MILIEU DE VOUS SE TIENT SON MESSAGER ?
QUICONQUE S’ATTACHE FORTEMENT à ALLAH, IL EST CERTES guidé VERS UN DROIT CHEMIN.
102 O LES CROYANTS ! CRAIGNEZ ALLAH COMME IL DOIT ÊTRE CRAINT. ET NE MOUREZ QU’EN PLEINE SOUMISSION.
103 ET CRAMPONNEZ-VOUS TOUS ENSEMBLE AU « HABL » (CÂBLE) D’ALLAH ET NE SOYEZ PAS divisés ;
ET RAPPELEZ-VOUS LE BIENFAIT D’ALLAH SUR VOUS :
LORSQUE VOUS étiez ENNEMIS, C’EST LUI QUI réconcilia VOS CŒURS.
PUIS, PAR SON BIENFAIT, VOUS ÊTES DEVENUS frères.
ET ALORS QUE VOUS étiez AU BORD D’UN ABÎME DE FEU,
C’EST LUI QUI VOUS EN A sauvés. AINSI ALLAH VOUS MONTRE SES SIGNES AFIN QUE VOUS SOYEZ BIEN guidés.
QUE SOIT ISSUE DE VOUS UNE Communauté QUI APPELLE AU BIEN, ORDONNE LE CONVENABLE,
ET INTERDIT LE BLÂMABLE.
CAR CE SONT EUX QUI réussiront.
ET NE SOYEZ PAS COMME CEUX QUI SE SONT divisés ET SE SONT MIS à DISPUTER,
Après QUE LES PREUVES LEUR FURENT VENUES, ET CEUX-là AURONT UN énorme CHÂTIMENT.
AU JOUR où CERTAINS VISAGES s’éclaireront, ET QUE D’AUTRES s’assombriront.
A CEUX DONT LES VISAGES SERONT ASSOMBRIS IL SERA DIT :
« AVEZ-VOUS mécru après AVOIR EU LA FOI ? » EH BIEN, GOÛTEZ AU CHÂTIMENT, POUR AVOIR renié LA FOI.
107 ET QUANT à CEUX DONT LES VISAGES s’éclaireront, ILS SERONT DANS LA Miséricorde D’ALLAH, où ILS DEMEURERONT éternellement. (APOCALYPSE DE JEAN)
TELS SONT LES VERSETS D’ALLAH ; NOUS TE LES récitons AVEC Vérité.
ET ALLAH NE VEUT POINT léser LES MONDES.
A ALLAH APPARTIENT TOUT CE QUI EST DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE.
ET C’EST VERS ALLAH QUE TOUTE CHOSE SERA ramenée.
VOUS ÊTES LA MEILLEURE Communauté, QU’ON AIT FAIT SURGIR POUR LES HOMMES.
VOUS ORDONNEZ LE CONVENABLE, INTERDISEZ LE BLÂMABLE ET CROYEZ à ALLAH.
SI LES GENS DU LIVRE CROYAIENT, CE SERAIT MEILLEUR POUR EUX, IL Y EN A QUI ONT LA FOI, MAIS LA PLUPART D’ENTRE EUX SONT DES PERVERS.
ILS NE SAURONT JAMAIS VOUS CAUSER DE GRAND MAL, SEULEMENT UNE NUISANCE ;
ET S’ILS VOUS COMBATTENT, ILS VOUS TOURNERONT LE DOS, ET ILS N’AURONT ALORS POINT DE SECOURS.
112 Où QU’ILS SE TROUVENT, ILS SONT frappés D’AVILISSEMNT,
À MOINS D’UN SECOURS PROVIDENTIEL D’ALLAH OU D’UN PACTE CONCLU AVEC LES HOMMES. (L’ALLIANCE D'ALLAH)
ILS ONT ENCOURU LA Colère D’ALLAH, ET LES voilà frappés DE MALHEUR, POUR N’AVOIR PAS CRU AUX SIGNES D’ALLAH, ET assassiné INJUSTEMENT LES Prophètes,
ET AUSSI POUR AVOIR désobéi ET transgressé.
MAIS ILS NE SONT PAS TOUS PAREILS.
IL EST, PARMI LES GENS DU LIVRE, UNE Communauté DROITE QUI, AUX HEURES DE LA NUIT, récite LES VERSETS D’ALLAH EN SE PROSTERNANT.
ILS CROIENT EN ALLAH ET AU JOUR DERNIER, ORDONNENT LE CONVENABLE, INTERDISENT LE BLÂMABLE ET CONCOURENT AUX BONNES ŒUVRES.
CEUX-là SONT PARMI LES GENS DE BIEN.
ET QUELQUE BIEN QU’ILS FASSENT, IL NE LEUR SERA PAS dénié. CAR ALLAH CONNAÎT BIEN LES PIEUX.
116 QUANT à CEUX QUI NE CROIENT PAS, NI LEURS BIENS, NI LEURS ENFANTS NE POURRONT JAMAIS LEUR SERVIR CONTRE LA PUNITION D’ALLAH.
ET CE SONT LES GENS DU FEU : ILS Y DEMEURERONT éternellement.
117 CE QU’ILS dépensent DANS LA VIE présente RESSEMBLE à UN VENT GLACIAL QUI S’ABAT SUR UN CHAMP APPARTENANT à DES GENS QUI SE SONT lésés EUX-MÊMES, ET LE détruit.
CAR CE N’EST PAS ALLAH QUI LEUR CAUSE DU MAL, MAIS ILS SE FONT DU MAL à EUX-MÊMES.
121 LORSQU’UN MATIN, TU QUITTAS TA FAMILLE, POUR ASSIGNER AUX CROYANTS LES POSTES DE COMBAT ET ALLAH EST AUDIENT ET OMNISCIENT.
122 QUAND DEUX DE VOS GROUPES songèrent à fléchir ! ALORS QU’ALLAH EST LEUR Allié à TOUS DEUX ! CAR C’EST EN ALLAH QUE LES CROYANTS DOIVENT PLACER LEUR CONFIANCE.
123 ALLAH VOUS A donné LA VICTOIRE, à BADR, ALORS QUE VOUS étiez humiliés.
CRAIGNEZ ALLAH DONC. AFIN QUE VOUS SOYEZ RECONNAISSANTS !
124 LORSQUE TU DISAIS AUX CROYANTS :
« NE VOUS SUFFIT-IL PAS QUE VOTRE SEIGNEUR VOUS FASSE DESCENDRE EN AIDE TROIS MILLIERS D’ANGES ? »
125 MAIS OUI ! SI VOUS ÊTES ENDURANTS ET PIEUX, ET QU’ILS VOUS ASSAILLENT,
Immédiatement, VOTRE SEIGNEUR VOUS ENVERRA EN RENFORT CINQ MILLE ANGES marqués DISTINCTEMENT.
ET ALLAH NE LE FIT QUE POUR VOUS ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE,
ET POUR QUE VOS CŒURS S’EN RASSURENT.
LA VICTOIRE NE PEUT VENIR QUE D’ALLAH, LE PUISSANT, LE SAGE ; POUR anéantir UNE PARTIE DES mécréants OU POUR LES HUMILIER ET QU’ILS S’EN RETOURNENT DONC déçus.
-TU N’AS AUCUNE PART DANS L’ORDRE – QU’IL ACCEPTE LEUR REPENTIR OU QU’IL LES CHÂTIE, CAR ILS SONT BIEN DES INJUSTES.
A ALLAH APPARTIENT TOUT CE QUI EST DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE.
IL PARDONNE à QUI IL VEUT, ET IL CHÂTIE QUI IL VEUT….ET ALLAH EST PARDONNEUR ET Miséricordieux.
130 O LES CROYANTS ! NE PRATIQUEZ PAS L’USURE EN MULTIPLIANT démesurément VOTRE CAPITAL. ET CRAIGNEZ ALLAH AFIN QUE VOUS réussissiez !
ET CRAIGNEZ LE FEU préparé POUR LES mécréants.
122 ET obéissez à ALLAH ET AU MESSAGER AFIN QU’IL VOUS SOIT FAIT Miséricorde !
133 ET CONCOURREZ AU PARDON DE VOTRE SEIGNEUR, ET à UN JARDIN LARGE COMME LES CIEUX ET LA TERRE, préparé POUR LES PIEUX, QUI dépensent DANS L’AISANCE ET DANS L’Adversité, QUI DOMINENT LEUR RAGE ET PARDONNENT à AUTRUI -CAR ALLAH AIME LES BIENFAISANTS
-ET POUR CEUX QUI, S’ILS ONT COMMIS QUELQUE TURPITUDE OU causé QUELQUE préjudice à LEURS PROPRES ÂMES, SE SOUVIENNENT D’ALLAH ET DEMANDENT PARDON POUR LEURS péchés
-ET QUI EST-CE QUI PARDONNE LES péchés SINON ALLAH ? -
ET QUI NE PERSISTENT PAS SCIEMMENT DANS LE MAL QU’ILS ONT FAIT.
136 CEUX-là ONT POUR Récompense LE PARDON DE LEUR SEIGNEUR,
AINSI QUE LES JARDINS SOUS LESQUELS COULENT LES RUISSEAUX, POUR Y DEMEURER éternellement. COMME EST BEAU LE SALAIRE DE CEUX QUI FONT LE BIEN !
137 AVANT VOUS, CERTES, BEAUCOUP d’événements SE SONT passés.
OR, PARCOUREZ LA TERRE, ET VOYEZ CE QU’IL EST ADVENU DE CEUX QUI TRAITAIENT DE MENTEURS.
138 Voilà UN Exposé POUR LES GENS, UN GUIDE, ET UNE EXHORTATION POUR LES PIEUX.
NE VOUS LAISSEZ PAS BATTRE, NE VOUS AFFLIGEZ PAS ALORS QUE VOUS ÊTES LES Supérieurs,
SI VOUS ÊTES DE VRAIS CROYANTS.
140 SI UNE BLESSURE VOUS ATTEINT, PAREILLE BLESSURE ATTEINT AUSSI L’ENNEMI.
AINSI FAISONS-NOUS ALTERNER LES JOURS PARMI LES GENS,
AFIN QU’ALLAH RECONNAISSE CEUX QUI ONT CRU, ET QU’IL CHOISISSE PARMI VOUS DES Témoins – ET ALLAH N’AIME PAS LES INJUSTES,
ET AFIN QU’ALLAH PURIFIE CEUX QUI ONT CRU, ET anéantisse LES mécréants.
142 COMPTEZ-VOUS ENTRER AU PARADIS SANS QU’ALLAH NE DISTINGUE PARMI VOUS
CEUX QUI LUTTENT ET QUI SONT ENDURANTS ?
143 BIEN SÛR, VOUS SOUHAITIEZ LA MORT AVANT DE LA RENCONTRER.
OR, VOUS L’AVEZ VUE, CERTES, TANDIS QUE VOUS REGARDIEZ !
144 MUHAMMAD N’EST QU’UN MESSAGER – DES MESSAGERS AVANT LUI SONT passés-.
S’IL MOURRAIT, DONC, OU S’IL était tué, RETOURNERIEZ-VOUS SUR VOS TALONS ?
QUICONQUE RETOURNE SUR SES TALONS NE NUIRA EN RIEN à ALLAH ;
ET ALLAH récompensera BIENTÔT LES RECONNAISSANTS.
145 PERSONNE NE PEUT MOURIR QUE PAR LA PERMISSION D’ALLAH, ET AU MOMENT prédéterminé.
QUICONQUE VEUT LA Récompense D’ICI-BAS, NOUS LUI EN DONNONS.
QUICONQUE VEUT LA Récompense DE L’Au-delà, NOUS LUI EN DONNONS, ET NOUS récompenserons BIENTÔT LES RECONNAISSANTS.
146 COMBIEN DE Prophètes ONT COMBATTU, EN COMPAGNIE DE BEAUCOUP DE DISCIPLES, CEUX-CI ne fléchirent pas à CAUSE DE CE QUI LES ATTEIGNIT DANS LE SENTIER D’ALLAH. ILS NE FAIBLIRENT PAS ET ILS NE cédèrent POINT.
ET ALLAH AIME LES ENDURANTS.
147 ET ILS N’EURENT QUE CETTE PAROLE :
« SEIGNEUR, PARDONNE-NOUS NOS péchés AINSI QUE NOS excès DANS NOS COMPORTEMENTS, AFFERMIS NOS PAS ET DONNE-NOUS LA VICTOIRE SUR LES GENS mécréants ».
148 ALLAH, DONC, LEUR DONNA LA Récompense D’ICI-BAS, AINSI QUE LA BELLE Récompense DE L’Au-delà. ET ALLAH AIME LES GENS BIENFAISANTS.
149 O LES CROYANTS ! SI VOUS obéissez à CEUX QUI NE CROIENT PAS, ILS VOUS FERONT RETOURNER EN arrière. ET VOUS REVIENDREZ PERDANTS.
150 MAIS C’EST ALLAH VOTRE MAÎTRE. IL EST LE MEILLEUR DES SECOUREURS.
151 NOUS ALLONS JETER L’EFFROI DANS LES CŒURS DES mécréants.
CAR ILS ONT associé à ALLAH SANS AUCUNE PREUVE DESCENDUE DE SA PART.
LE FEU SERA LEUR REFUGE. QUEL MAUVAIS séjour, QUE CELUI DES INJUSTES !
153 QUAND VOUS FUYIEZ SANS VOUS RETOURNER VERS PERSONNE,
CEPENDANT QUE, derrière VOUS, LE MESSAGER VOUS APPELAIT.
ALORS IL VOUS INFLIGEA ANGOISSE SUR ANGOISSE, AFIN QUE VOUS N’AYEZ PAS DE CHAGRIN POUR CE QUI VOUS a échappé NI POUR LES REVERS QUE VOUS AVEZ SUBIS.
ET ALLAH EST PARFAITEMENT CONNAISSEUR DE CE QUE VOUS FAITES.
154 PUIS IL FIT DESCENDRE SUR VOUS, après L’ANGOISSE,
LA Tranquillité, UN SOMMEIL QUI ENVELOPPA UNE PARTIE D’ENTRE VOUS,
TANDIS QU’UNE AUTRE PARTIE était SOUCIEUSE POUR ELLE-MÊME ET AVAIT DES pensées SUR ALLAH NON CONFORMES à LA Vérité, des pensées DIGNES DE L’époque DE L’IGNORANCE.
-ILS DISAIENT : « EST-CE QUE NOUS AVONS UNE PART DANS CETTE AFFAIRE ? »
DIS : « L’AFFAIRE TOUTE entière EST à ALLAH. »
CE QU’ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes :
« SI NOUS AVIONS EU UN CHOIX QUELCONQUE DANS CETTE AFFAIRE, DISENT-ILS, NOUS N’AURIONS PAS été tués ICI. »
DIS : « EUSSIEZ-VOUS été DANS VOS MAISONS, CEUX POUR QUI LA MORT était décrétée SERAIENT SORTIS POUR L’ENDROIT où LA MORT LES ATTENDAIT.
CECI AFIN QU’ALLAH éprouve CE QUE VOUS AVEZ DANS VOS POITRINES,
ET QU’IL PURIFIE CE QUE VOUS AVEZ DANS VOS CŒURS.
ET ALLAH CONNAÎT CE QU’IL Y A DANS LES CŒURS.
155 CEUX D’ENTRE VOUS QUI ONT tournés LE DOS, LE JOUR où LES DEUX Armées se rencontrèrent,
C’EST SEULEMENT LE DIABLE QUI LES A FAIT BRONCHER, à CAUSE D’UNE PARTIE DE LEURS ACTIONS.
MAIS, CERTES, ALLAH LEUR a pardonné. CAR VRAIMENT ALLAH EST PARDONNEUR ET INDULGENT !
158 QUE VOUS MOURIEZ OU QUE VOUS SOYEZ tués, C’EST VERS ALLAH QUE VOUS SEREZ rassemblés.
159 C’EST PAR QUELQUE Miséricorde DE LA PART D’ALLAH QUE TU AS été SI DOUX ENVERS EUX !
MAIS SI TU étais RUDE, AU CŒUR DUR, ILS SE SERAIENT ENFUIS DE TON ENTOURAGE.
PARDONNE-LEUR DONC, ET IMPLORE POUR EUX LE PARDON.
ET CONSULTE-LES à PROPOS DES AFFAIRES ;
PUIS UNE FOIS QUE TU T’ES décidé, CONFIE-TOI à ALLAH, ALLAH AIME, EN Vérité, CEUX QUI LUI FONT CONFIANCE.
160 SI ALLAH VOUS DONNE SON SECOURS, NUL NE PEUT VOUS VAINCRE.
S’IL VOUS ABANDONNE, QUI DONC après LUI VOUS DONNERA SECOURS ?
C’EST à ALLAH QUE LES CROYANTS DOIVENT FAIRE CONFIANCE.
161 UN Prophète N’EST PAS QUELQU’UN à S’APPROPRIER DU BUTIN.
QUICONQUE S’EN APPROPRIE, VIENDRA AVEC CE QU’IL SE SERA approprié LE JOUR DE LA Résurrection.
ALORS, à CHAQUE INDIVIDU ON rétribuera PLEINEMENT CE QU’IL AURA ACQUIS.
ET ILS NE SERONT POINT lésés.
162 EST-CE QUE CELUI QUI SE CONFORME à L’Agrément D’ALLAH RESSEMBLE à CELUI QUI ENCOURT LE COURROUX D’ALLAH ?
SON REFUGE SERA L’ENFER ; ET QUELLE MAUVAISE DESTINATION !
ILS ONT DES GRADES auprès D’ALLAH ET ALLAH OBSERVE BIEN CE QU’ILS FONT.
ALLAH A très CERTAINEMENT FAIT UNE FAVEUR AUX CROYANTS LORSQU’IL A envoyé CHEZ EUX UN MESSAGER DE PARMI EUX-MÊMES, QUI LEUR récite SES VERSETS, LES PURIFIE ET LEUR ENSEIGNE LE LIVRE ET LA SAGESSE, BIEN QU’ILS FUSSENT AUPARAVANT DANS UN égarement évident.
165 QUOI ! QUAND UN MALHEUR VOUS ATTEINT – MAIS VOUS EN AVEZ JADIS infligé LE DOUBLE – VOUS DITES :
« D’où VIENT CELA ? »
Réponds-leur : « IL VIENT DE VOUS-MÊMES ».
CERTES ALLAH EST OMNIPOTENT.
ET TOUT CE QUE VOUS AVEZ SUBI, LE JOUR où LES DEUX TROUPES SE rencontrèrent, C’EST PAR LA PERMISSION D’ALLAH,
ET AFIN QU’IL DISTINGUE LES CROYANTS, ET QU’IL DISTINGUE LES HYPOCRITES.
ON AVAIT DIT à CEUX-CI :
« VENEZ COMBATTRE DANS LE SENTIER D’ALLAH, OU REPOUSSEZ L’ENNEMI,
ILS DIRENT : « BIEN SÛR QUE NOUS VOUS AURIONS SUIVI SI NOUS étions SÛRS QU’IL Y AURAIT UNE GUERRE. »
ILS étaient, CE JOUR-là, PLUS près DE LA mécréance QUE DE LA FOI.
Ils disaient de leurs bouches ce qui n’était pas dans leurs cœurs. ET ALLAH SAIT FORT BIEN CE QU’ILS CACHAIENT.
168 CEUX QUI SONT restés DANS LEURS FOYERS DIRENT à LEURS frères :
« S’ILS NOUS AVAIENT obéi, ILS N’AURAIENT PAS été tués. »
DIS : « ECARTEZ DONC DE VOUS LA MORT, SI VOUS ÊTES véridiques ».
169 NE PENSE PAS QUE CEUX QUI ONT été tués DANS LE SENTIER D’ALLAH, SOIENT MORTS.
AU CONTRAIRE, ILS SONT VIVANTS, auprès DE LEUR SEIGNEUR, BIEN POURVUS ET JOYEUX DE LA FAVEUR QU’ALLAH LEUR A accordée, ET RAVIS QUE ceux qui sont restés derrière eux ET ne les ont pas encore rejoints, NE CONNAÎTRONT AUCUNE CRAINTE ET NE SERONT POINT affligés.
171 ILS SONT RAVIS D’UN BIENFAIT D’ALLAH ET D’UNE FAVEUR, ET DU FAIT QU’ALLAH NE LAISSE PAS PERDRE LA Récompense DES CROYANTS.
172 CEUX QUI, QUOIQU’ATTEINTS DE BLESSURE, répondirent à L’APPEL D’ALLAH ET DU MESSAGER,
IL Y AURA UNE énorme Récompense POUR CEUX D’ENTRE EUX QUI ONT AGI EN BIEN ET pratiqué LA Piété.
173 CERTES CEUX AUXQUELS L’ON DISAIT :
« LES GENS SE SONT rassemblés CONTRE VOUS ; CRAIGNEZ-LES »
-CELA ACCRUT LEUR FOI- ET ILS DIRENT : « ALLAH NOUS SUFFIT ; IL EST NOTRE MEILLEUR GARANT ».
174 ILS REVINRENT DONC AVEC UN BIENFAIT DE LA PART D’ALLAH ET UNE GRÂCE.
NUL MAL NE LES TOUCHA ET ILS SUIVIRENT CE QUI SATISFAIT ALLAH.
ET ALLAH EST Détenteur D’UNE GRÂCE IMMENSE.
175 C’EST LE DIABLE QUI VOUS FAIT PEUR DE SES adhérents.
N’AYEZ DONC PAS PEUR D’EUX. MAIS AYEZ PEUR DE MOI, SI VOUS ÊTES CROYANTS.
176 N’AIE AUCUN CHAGRIN POUR CEUX QUI SE JETTENT RAPIDEMENT DANS LA mécréance.
En vérité, ILS NE NUIRONT EN RIEN à ALLAH. ALLAH TIENT à NE LEUR ASSIGNER AUCUNE PART DE BIENS DANS L’Au-delà. ET POUR EUX IL Y AURA UN énorme CHÂTIMENT.
177 CEUX QUI AURONT troqué LA CROYANCE CONTRE LA Mécréance NE NUIRONT EN RIEN à ALLAH. ET POUR EUX UN CHÂTIMENT DOULOUREUX.
178 QUE CEUX QUI N’ONT PAS CRU NE COMPTENT PAS QUE LE Délai QUE NOUS LEUR ACCORDONS SOIT à LEUR AVANTAGE.
SI NOUS LEUR ACCORDONS UN Délai, C’EST SEULEMENT POUR QU’ILS AUGMENTENT LEURS péchés. ET POUR EUX UN CHÂTIMENT AVILISSANT.
179 ALLAH N’EST POINT TEL QU’IL LAISSE LES CROYANTS DANS l’état où VOUS ÊTES,
JUSQU’À CE QU’IL DISTINGUE LE MAUVAIS DU BON.
ET ALLAH N’EST POINT TEL QU’IL VOUS dévoile L’INCONNAISSABLE. MAIS ALLAH CHOISIT PARMI SES MESSAGERS QUI IL VEUT.
CROYEZ DONC EN ALLAH ET EN SES MESSAGERS.
ET SI VOUS AVEZ LA FOI ET LA Piété, VOUS AUREZ ALORS UNE Récompense énorme.
180 QUE CEUX QUI GARDENT AVEC AVARCE CE QU’ALLAH LEUR DONNE PAR SA GRÂCE, NE COMPTENT POINT CELA COMME BON POUR EUX.
AU CONTRAIRE, C’EST MAUVAIS POUR EUX :
AU JOUR DE LA Résurrection, ON LEUR ATTACHERA AUTOUR DU COU CE QU’ILS ONT gardé AVEC AVARICE.
C’EST ALLAH QUI A L’Héritage DES CIEUX ET DE LA TERRE.
ET ALLAH EST PARFAITEMENT CONNAISSEUR DE CE QUE VOUS FAITES.
181 ALLAH A CERTAINEMENT ENTENDU LA PAROLE DE CEUX QUI ONT DIT :
« ALLAH EST PAUVRE ET NOUS SOMMES RICHES. »
NOUS ENREGISTRONS LEUR PAROLE, AINSI QUE LEUR MEURTRE, SANS DROIT, DES Prophètes. ET NOUS LEUR DIRONS : « GOÛTEZ AU CHÂTIMENT DE LA FOURNAISE.
CELA, À CAUSE DE CE QUE VOS MAINS ONT ACCOMPLI ! »
CAR ALLAH NE FAIT POINT DE TORT AUX SERVITEURS.
183 CEUX-là MÊMES QUI ONT DIT : « Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire EN UN MESSAGER TANT QU’IL NE NOUS A PAS apporté UNE OFFRANDE QUE LE FEU CONSUME ».
DIS : « DES MESSAGERS AVANT MOI VOUS SONT, CERTES, VENUS AVEC DES PREUVES, ET AVEC CE QUE VOUS AVEZ DIT. POURQUOI DONC LES AVEZ-VOUS tués, SI VOUS ÊTES véridiques ? »
184 S’ILS TE TRAITENT DE MENTEUR, DES Prophètes AVANT TOI, ONT CERTES été traités DE MENTEURS. ILS étaient VENUS AVEC LES PREUVES CLAIRES, LES PSAUMES ET LE LIVRE LUMINEUX.
185 TOUTE ÂME GOÛTERA LA MORT.
MAIS C’EST SEULEMENT AU JOUR DE LA Résurrection QUE VOUS RECEVREZ VOTRE entière Rétribution. QUICONQUE DONC est écarté DU FEU ET INTRODUIT AU PARADIS, A CERTES réussi.
ET LA VIE présente N’EST QU’UN OBJET DE JOUISSANCE TROMPEUSE.
186 CERTES VOUS SEREZ éprouvés DANS VOS BIENS ET VOS PERSONNES ;
ET CERTES VOUS ENTENDREZ DE LA PART DE CEUX à QUI LE LIVRE a été donné AVANT VOUS, ET DE LA PART DES ASSOCIATEURS, BEAUCOUP DE PROPOS désagréables.
MAIS SI VOUS ÊTES ENDURANTS ET PIEUX…Voilà BIEN LA MEILLEURE Résolution à PRENDRE.
187 ALLAH PRIT, DE CEUX AUXQUELS LE LIVRE était donné, CET ENGAGEMENT :
« EXPOSEZ-LE, CERTES, AUX GENS ET NE LE CACHEZ PAS ». MAIS ILS L’ONT jeté derrière LEUR DOS ET L’ONT VENDU à VIL PRIX. QUEL MAUVAIS COMMERCE ILS ONT FAIT !
188 NE PENSE POINT QUE CEUX-là QUI EXULTENT DE CE QU’ILS ONT FAIT, ET QUI AIMENT QU’ON LES LOUE POUR CE QU’ILS N’ONT PAS FAIT,
NE PENSE DONC POINT, QU’ILS TROUVENT UNE échappatoire AU CHÂTIMENT. POUR EUX, IL Y AURA UN CHÂTIMENT DOULOUREUX !
A ALLAH APPARTIENT LE ROYAUME DES CIEUX ET DE LA TERRE. ET ALLAH EST OMNIPOTENT.
193 SEIGNEUR ! NOUS AVONS ENTENDU L’APPEL DE CELUI QUI A appelé AINSI à LA FOI :
« CROYEZ EN VOTRE SEIGNEUR » ET dès LORS NOUS AVONS CRU.
SEIGNEUR, PARDONNE-NOUS NOS péchés, EFFACE DE NOUS NOS méfaits, ET PLACE-NOUS, à NOTRE MORT, AVEC LES GENS DE BIEN.
SEIGNEUR ! DONNE-NOUS CE QUE TU NOUS A PROMIS PAR TES MESSAGERS.
ET NE NOUS COUVRE PAS D’IGNOMINIE AU JOUR DE LA Résurrection.
CAR TOI, TU NE MANQUES PAS à TA PROMESSE ».
195 LEUR SEIGNEUR LES A ALORS exaucés DISANT :
« EN Vérité, JE NE LAISSE PAS PERDRE LE BIEN QUE QUICONQUE PARMI VOUS A FAIT, HOMME OU FEMME, CAR VOUS ÊTES LES UNS DES AUTRES.
CEUX DONC QUI ONT émigré, QUI ONT été expulsés DE LEURS DEMEURES, qui ont été persécutés DANS MON CHEMIN, QUI ONT COMBATTU, QUI ONT été tués,
JE TIENDRAI CERTES POUR expiées LEURS MAUVAISES ACTIONS, ET LES FERAI ENTRER DANS LES JARDINS SOUS LESQUELS COULENT LES RUISSEAUX, COMME Récompense DE LA PART D’ALLAH. »
QUANT à ALLAH, C’EST auprès DE LUI QU’EST LA PLUS BELLE Récompense.
196 QUE NE T’ABUSE POINT LA Versatilité DANS LE PAYS, DE CEUX QUI SONT infidèles.
Piètre JOUISSANCE ! PUIS LEUR REFUGE SERA L’ENFER. ET QUELLE détestable COUCHE !
198 MAIS QUANT à CEUX QUI CRAIGNENT LEUR SEIGNEUR, ILS AURONT DES JARDINS SOUS LESQUELS COULENT LES RUISSEAUX, POUR Y DEMEURER éternellement, UN LIEU D’ACCUEIL DE LA PART D’ALLAH.
ET CE QU’IL Y A auprès D’ALLAH EST MEILLEUR, POUR LES PIEUX.
199 IL Y A CERTES, PARMI LES GENS DU LIVRE CEUX QUI CROIENT EN ALLAH ET EN CE QU’ON A FAIT DESCENDRE VERS VOUS ET EN CE QU’ON A FAIT DESCENDRE VERS EUX.
ILS SONT HUMBLES ENVERS ALLAH, ET NE VENDENT POINT LES VERSETS D’ALLAH à VIL PRIX.
Voilà CEUX DONT LA Récompense EST auprès DE LEUR SEIGNEUR. EN Vérité, ALLAH EST PROMPT à FAIRE LES COMPTES.
200 O LES CROYANTS ! SOYEZ ENDURANTS. INCITEZ-VOUS à L’ENDURANCE.
LUTTEZ CONSTAMMENT (CONTRE L’ENNEMI LE SERPENT ET SA Postérité ET TOUS CEUX QUI LE SUIVENT, SES adhérents) ET CRAIGNEZ ALLAH, AFIN QUE VOUS réussissiez !
SOURATE 19 MARYAM
(FILLE D’IMRAN, SŒUR DE MOÏSE ET D’AARON)
(L’ELU PORTERA EN SON SEIN LE NOM DE TOUS LES JUSTES)
1 Kâf, Hâ, Yâ, Aîn, Sâd.
2 C’EST UN Récit DE LA Miséricorde DE TON SEIGNEUR ENVERS SON SERVITEUR ZACHARIE.
3 LORSQU’IL INVOQUA SON SEIGNEUR D’UNE INVOCATION secrète, ET DIT :
« O MON SEIGNEUR, MES OS SONT AFFAIBLIS ET MA TÊTE S’EST enflammée DE CHEVEUX BLANCS. JE N’AI JAMAIS été MALHEUREUX EN TE PRIANT, Ô MON SEIGNEUR.
JE CRAINS LE COMPORTEMENT DE MES héritiers, après moi. ET ma propre femme est stérile. ACCORDE-MOI, DE TA PART, UN DESCENDANT QUI hérite DE MOI ET hérite DE LA FAMILLE DE JACOB (ISRAËL).
ET FAIS QU’IL TE SOIT agréable, Ô MON SEIGNEUR ».
7 « O ZACHARIE, NOUS T’annonçons LA BONNE NOUVELLE D’UN FILS. SON NOM SERA YAHYA (JEAN). NOUS NE LUI AVONS PAS donné AUPARAVANT D’HOMONYME ».
8 ET (ZACHARIE DIT) : « O MON SEIGNEUR, COMMENT AURAI-JE UN FILS, QUAND MA FEMME EST stérile ET QUE JE SUIS très avancé EN VIEILLESSE ? »
9 ALLAH LUI DIT : « AINSI SERA-T-IL ! TON SEIGNEUR A DIT : « CECI M’EST FACILE.
ET AVANT CELA, JE T’AI créé ALORS QUE TU N’étais RIEN ».
10 « O MON SEIGNEUR, DIT (ZACHARIE), ACCORDE-MOI UN SIGNE ».
« TON SIGNE, DIT ALLAH, SERA QUE TU NE POURRAS PAS PARLER AUX GENS PENDANT TROIS NUITS TOUT EN étant BIEN PORTANT.
11 IL SORTIT DONC DU SANCTUAIRE VERS SON PEUPLE ; PUIS IL LEUR FIT SIGNE DE PRIER MATIN ET SOIR.
12… « O YAHYA, TIENS FERMEMENT AU LIVRE ! » NOUS LUI DONNÂMES LA SAGESSE ALORS QU’IL était ENFANT, AINSI QUE LA TENDRESSE DE NOTRE PART ET LA Pureté. IL était PIEUX, ET dévoué ENVERS SES Père ET Mère ; ET NE FUT NI VIOLENT NI désobéissant.
QUE LA PAIX SOIT SUR LUI LE JOUR où IL NAQUIT, LE JOUR où IL MOURRA, ET LE JOUR où IL SERA ressuscité VIVANT !
16 MENTIONNE, DANS LE LIVRE, MARYAM, QUAND ELLE SE RETIRA DE SA FAMILLE EN UN LIEU VERS L’ORIENT.
17 ELLE MIT ENTRE ELLE ET EUX UN VOILE.
NOUS LUI ENVOYÂMES NOTRE ESPRIT, QUI SE présenta à ELLE SOUS LA FORME D’UN HOMME PARFAIT.
18 ELLE DIT : JE ME réfugie CONTRE TOI auprès DU TOUT Miséricordieux. SI TU ES PIEUX, … »
19 IL DIT : « JE SUIS EN FAIT UN MESSAGER DE TON SEIGNEUR POUR TE FAIRE DON D’UN FILS PUR ».
20 ELLE DIT : « COMMENT AURAIS-JE UN FILS, QUAND AUCUN HOMME NE M’A touchée, ET QUE JE NE SUIS PAS prostituée ? »
21 IL DIT : « AINSI SERA-T-IL ! CELA M’EST FACILE, A DIT TON SEIGNEUR !
ET NOUS FERONS DE LUI UN SIGNE POUR LES GENS, ET UNE Miséricorde DE NOTRE PART. C’EST UNE AFFAIRE déjà décidée ».
22 ELLE DEVINT DONC ENCEINTE, ET ELLE SE RETIRA AVEC LUI EN UN LIEU éloigné.
23 PUIS LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT L’amenèrent AU TRONC DU PALMIER, ET ELLE DIT : « MALHEUR à MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! ET QUE JE FUSSE TOTALEMENT oubliée ! »
24 ALORS, IL (L’ENFANT QUI PARLAIT dès LE BERCEAU) L’APPELA D’AU-DESSOUS D’ELLE, LUI DISANT : « NE T’AFFLIGE PAS. TON SEIGNEUR a placé à TES PIEDS UNE SOURCE.
SECOUE VERS TOI LE TRONC DU PALMIER : IL FERA TOMBER SUR TOI DES DATTES FRAÎCHES ET MÛRES.
MANGE DONC ET BOIS ET QUE TON ŒIL SE réjouisse ! SI TU VOIS QUELQU’UN D’ENTRE LES HUMAINS, DIS :
« Assurément, J’AI voué UN JEÛNE AU TOUT Miséricordieux : JE NE PARLERAI DONC AUJOURD’HUI à AUCUN ÊTRE HUMAIN ».
27 PUIS ELLE VINT auprès DES SIENS EN LE PORTANT.
ILS DIRENT : « O MARYAM, TU AS FAIT UNE CHOSE MONSTRUEUSE !
« SŒUR DE HÂRÛN (AARON), TON père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée ».
29 ELLE FIT ALORS UN SIGNE VERS LUI.
ILS DIRENT : « COMMENT PARLERIONS-NOUS à UN bébé AU BERCEAU ? »
(LE NOUVEAU-Né QUE LE SEIGNEUR A engendré SPIRITUELLEMENT LORS DU Décret DE YAHWEH PSAUME 2)
30 MAIS IL DIT : « JE SUIS VRAIMENT LE SERVITEUR D’ALLAH. IL M’A donné LE LIVRE
ET M’A désigné Prophète.
Où QUE JE SOIS, IL M’A RENDU béni ; ET IL M’A recommandé, TANT QUE JE VIVRAI, LA Prière ET LA Zakât ; ET LA Bonté ENVERS MA Mère. IL NE M’A FAIT NI VIOLENT NI MALHEUREUX.
ET QUE LA PAIX SOIT SUR MOI LE JOUR où JE NAQUIS, LE JOUR où JE MOURRAI, ET LE JOUR où JE SERAI ressuscité VIVANT. »
«TEL EST ISSA, FILS DE MARYAM : PAROLE DE Vérité, DONT ILS DOUTENT.
35 IL NE CONVIENT PAS à ALLAH DE S’ATTRIBUER UN FILS.
GLOIRE ET Pureté à LUI ! QUAND IL décide D’UNE CHOSE, IL DIT SEULEMENT : « SOIS ! »
ET ELLE EST.
36 CERTES, ALLAH EST MON SEIGNEUR TOUT COMME VOTRE SEIGNEUR.
ADOREZ-LE DONC. Voilà UN DROIT CHEMIN ».
37 LES SECTES divergèrent ENTRE ELLES.
ALORS, MALHEUR AUX mécréants LORS DE LA VUE D’UN JOUR TERRIBLE !
COMME ILS ENTENDRONT ET VERRONT BIEN LE JOUR où ILS VIENDRONT à NOUS !
MAIS AUJOURD’HUI, LES INJUSTES SONT DANS UN égarement évident.
39 ET AVERTIS-LES DU JOUR DU REGRET, QUAND TOUT SERA réglé ; ALORS QU’ILS SONT INATTENTIFS ET QU’ILS NE CROIENT PAS.
C’EST NOUS, EN Vérité, QUI hériterons LA TERRE ET TOUT CE QUI S’Y TROUVE, ET C’EST à NOUS QU’ILS SERONT ramenés.
41 ET MENTIONNE DANS LE LIVRE, ABRAHAM. C’était UN très Véridique ET UN Prophète.
42 LORSQU’IL DIT à son père : « O mon père, POURQUOI ADOREST-TU CE QUI N’ENTEND NI NE VOIT, ET NE TE PROFITE EN RIEN ?
43 O mon père, IL M’EST VENU DE LA SCIENCE CE QUE TU N’AS PAS reçu ;
SUIS-MOI, DONC, JE TE GUIDERAI SUR UNE VOIE DROITE.
44 O mon père, N’ADORE PAS LE DIABLE, CAR LE DIABLE désobéit AU TOUT Miséricordieux.
45 O mon père, JE CRAINS QU’UN CHÂTIMENT VENANT DU TOUT Miséricordieux NE TE TOUCHE ET QUE TU NE DEVIENNES UN allié DU DIABLE ».
46 IL DIT : « O ABRAHAM, AURAIS-TU DU dédain POUR MES divinités ? SI TU NE CESSES PAS, CERTES JE TE LAPIDERAI, éloigne-toi DE MOI POUR BIEN LONGTEMPS ».
47 « PAIX SUR TOI », DIT ABRAHAM. « J’IMPLORERAI MON SEIGNEUR DE TE PARDONNER CAR IL M’A TOUJOURS comblé DE SES BIENFAITS.
JE ME sépare DE VOUS, AINSI QUE DE CE QUE VOUS INVOQUEZ, EN DEHORS D’ALLAH,
ET J’INVOQUERAI MON SEIGNEUR. J’espère NE PAS ÊTRE MALHEUREUX DANS MON APPEL à MON SEIGNEUR ».
49 PUIS, LORSQU’IL SE FUT séparé d’eux ET DE CE QU’ILS ADORAIENT EN DEHORS D’ALLAH, NOUS LUI FÎMES DON D’ISAAC ET DE JACOB ; ET DE CHACUN NOUS FÎMES UN Prophète.
50 ET NOUS LEUR DONNÂMES DE PAR NOTRE Miséricorde, ET NOUS LEUR ACCORDÂMES UN LANGAGE SUBLIME DE Vérité.
51 ET MENTIONNE DANS LE LIVRE MOÏSE. C’était VRAIMENT UN ELU, ET C’était UN MESSAGER ET UN Prophète.
Du côté DROIT DU MONT NOUS L’APPELÂMES ET NOUS LE FÎMES APPROCHER TEL UN CONFIDENT.
53 ET PAR NOTRE Miséricorde, NOUS LUI DONNÂMES AARON SON frère COMME Prophète.
54 ET MENTIONNE ISMAËL, DANS LE LIVRE. IL était fidèle à SES PROMESSES ; ET c’était UN MESSAGER ET UN Prophète. (ISMAËL PREMIER FILS D’ABRAHAM)
55 ET IL COMMANDAIT à SA FAMILLE LA Prière ET LA Zakât ; ET IL était agréé auprès DE SON SEIGNEUR.
56 ET MENTIONNE IDRIS, DANS LE LIVRE. C’était UN Véridique ET UN Prophète.
ET NOUS L’élevâmes à UN HAUT RANG.
58 Voilà CEUX QU’ALLAH a comblés DE FAVEURS, PARMI LES Prophètes, PARMI LES DESCENDANTS D’ADAM, ET AUSSI PARMI CEUX QUE NOUS AVONS transportés EN COMPAGNIE DE Noé, ET PARMI LA DESCENDANCE D’ABRAHAM ET D’ISRAÏL, ET PARMI CEUX QUE NOUS AVONS guidés ET CHOISIS.
QUAND LES VERSETS DU TOUT Miséricordieux LEUR étaient récités, ILS TOMBAIENT prosternés EN PLEURANT.
59 PUIS LEUR succédèrent des générations qui délaissèrent la Prière ET SUIVIRENT LEURS PASSIONS.
ILS SE TROUVERONT EN PERDITION, SAUF CELUI QUI SE REPENT, CROIT ET FAIT LE BIEN :
CEUX-là ENTRERONT DANS LE PARADIS ET NE SERONT POINT lésés, AUX JARDINS DU Séjour QUE LE TOUT Miséricordieux A PROMIS à SES SERVITEURS, AU Mystère. CAR SA PROMESSE ARRIVERA SANS NUL DOUTE.
62 ON N’Y ENTEND NULLE PAROLE INSIGNIFIANTE ; SEULEMENT : « SALÂM » ;
ET ILS AURONT là LEUR NOURRITURE, MATIN ET SOIR.
63 Voilà LE PARADIS DONT NOUS FERONS hériter CEUX DE NOS SERVITEURS QUI AURONT été PIEUX.
64 « NOUS NE DESCENDONS QUE SUR ORDRE DE TON SEIGNEUR. A LUI TOUT CE QUI EST DEVANT NOUS, TOUT CE QUI EST derrière NOUS ET TOUT CE QUI EST ENTRE LES DEUX. TON SEIGNEUR N’OUBLIE RIEN.
65 IL EST LE SEIGNEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE ET DE TOUT CE QUI EST ENTRE EUX.
ADORE-LE DONC, ET SOIS CONSTANT DANS SON ADORATION. LUI CONNAIS-TU UN HOMONYME ? »
66 ET L’HOMME DIT : « UNE FOIS MORT, ME SORTIRA-T-ON VIVANT ? »
67 L’HOMME NE SE RAPPELLE-T-IL PAS QU’AVANT CELA, C’EST NOUS QUI L’AVONS créé, ALORS QU’IL n’était RIEN ?
68 PAR TON SEIGNEUR ! Assurément, NOUS LES RASSEMBLERONS, EUX ET LES DIABLES.
PUIS, NOUS LES PLACERONS AUTOUR DE L’ENFER, agenouillés.
69 ENSUITE, NOUS ARRACHERONS DE CHAQUE GROUPE CEUX D’ENTRE EUX QUI étaient LES PLUS obstinés CONTRE LE TOUT Miséricordieux.
70 PUIS NOUS SOMMES LE MEILLEUR à SAVOIR CEUX QUI méritent LE PLUS D’Y ÊTRE brûlés.
71 IL N’Y A PERSONNE PARMI VOUS QUI NE PASSERA PAS PAR (LE JUGEMENT) :
CAR IL S’AGIT là POUR TON SEIGNEUR D’UNE SENTENCE Irrévocable.
72 ENSUITE, NOUS délivrerons CEUX QUI étaient PIEUX ET NOUS Y LAISSERONS LES INJUSTES agenouillés.
73 ET LORSQUE NOS VERSETS évidents LEUR SONT récités les mécréants DISENT à CEUX QUI CROIENT : « LEQUEL DES DEUX GROUPES A LA SITUATION LA PLUS CONFORTABLE ET LA MEILLEURE COMPAGNIE ? »
74 COMBIEN DE générations, AVANT EUX, AVONS-NOUS FAIT périr, QUI LES SURPASSAIENT EN BIENS ET EN APPARENCE ?
75 DIS : « CELUI QUI EST DANS L’égarement, QUE LE TOUT Miséricordieux PROLONGE SA VIE POUR UN CERTAIN TEMPS, JUSQU’à CE QU’ILS VOIENT SOIT LE CHÂTIMENT, SOIT L’HEURE DONT ILS SONT menacés.
ALORS, ILS SAURONT QUI A LA PIRE SITUATION ET LA TROUPE LA PLUS FAIBLE ».
76 ALLAH ACCROÎT LA RECTITUDE DE CEUX QUI SUIVENT LE BON CHEMIN, ET LES BONNES ŒUVRES DURABLES méritent auprès DE TON SEIGNEUR UNE MEILLEUR Récompense ET UNE MEILLEURE DESTINATION.
77 AS-TU VU CELUI QUI NE CROIT PAS à NOS VERSETS ET DIT :
« ON ME DONNERA CERTES DES BIENS ET DES ENFANTS » ?
78 EST-IL AU COURANT DE L’INCONNAISSABLE OU A-T-IL PRIS UN ENGAGEMENT AVEC LE TOUT Miséricordieux ?
79 BIEN AU CONTRAIRE ! NOUS ENREGISTRONS CE QU’IL DIT ET ACCROÎTRONS SON CHÂTIEMNT.
80 C’EST NOUS QUI hériterons CE DONT IL PARLE, TANDIS QU’IL VIENDRA à NOUS, TOUT SEUL.
ILS ONT adopté DES divinités EN DEHORS D’ALLAH POUR QU’ILS LEUR SOIENT DES PROTECTEURS.
82 BIEN AU CONTRAIRE ! CES divinités RENIERONT LEUR ADORATION ET SERONT POUR EUX DES ADVERSAIRES.
N’AS-TU PAS VU QUE NOUS AVONS envoyé CONTRE LES mécréants DES DIABLES QUI LES EXCITENT FURIEUSEMENT ?
(1ère à Timothée DE SAÜL PAUL chap 4
1 MAIS L’ESPRIT LE DIT FORMELLEMENT :
DANS LES DERNIERS TEMPS, CERTAINS ABANDONNERONT LA FOI POUR S’ATTACHER à DES ESPRITS TROMPEURS ET à DES ENSEIGNEMENTS inspirés PAR LES démons, SOUS L’INFLUENCE D’IMPOSTEURS HYPOCRITES, marqués AU FER ROUGE DANS LEUR PROPRE CONSCIENCE, QUI INTERDIRONT LE MARIAGE
ET IMPOSERONT L’ABSTINENCE D’ALIMENTS créés PAR DIEU POUR QUE LES CROYANTS, QUI ONT PLEINE CONNAISSANCE DE LA Vérité, EN USENT AVEC ACTION DE GRÂCES, CAR TOUT CE QUE DIEU A créé EST BON, ET RIEN N’EST à REJETER DE CE QU’ON PREND AVEC ACTION DE GRÂCES : C’EST EN EFFET sanctifié PAR LA PAROLE DE DIEU ET PAR LA Prière.
6 EN EXPOSANT CELA aux frères, TU SERAS UN BON MINISTRE DU CHRIST JESUS, NOURRI DES DISCOURS DE LA FOI ET DE LA BONNE DOCTRINE à LAQUELLE TU T’ES attaché.
8 LA Piété EST UTILE à TOUS égards : ELLE détient UNE PROMESSE DE VIE, POUR LE Présent ET POUR l’AVENIR. SÛRE EST CETTE PAROLE ET DIGNE DE créance. 10 SI, EN EFFET, NOUS PEINONS ET LUTTONS, C’EST PARCE QUE NOUS AVONS MIS NOTRE ESPOIR DANS LE DIEU VIVANT, QUI EST LE SAUVEUR DE TOUS LES HOMMES, SURTOUT DES CROYANTS. Voilà CE QUE TU DOIS PRESCRIRE ET ENSEIGNER.)
84 NE TE HÂTE DONC PAS CONTRE EUX : NOUS TENONS UN COMPTE précis DE TOUS LEURS ACTES.
86 LE JOUR où NOUS RASSEMBLERONS LES PIEUX SUR LES MONTURES ET EN GRANDE POMPE, auprès DU TOUT Miséricordieux,
ET POUSSERONS LES CRIMINELS à L’ENFER COMME à L’ABREUVOIR, ILS NE DISPOSERONT D’AUCUNE INTERCESSION,
SAUF CELUI QUI AURA PRIS UN ENGAGEMENT AVEC LE TOUT Miséricordieux.
88 ET ILS ONT DIT : « LE TOUT Miséricordieux s’est attribué UN ENFANT ! »
89 VOUS AVANCEZ CERTES là UNE CHOSE ABOMINABLE !
PEU S’EN FAUT QUE LES CIEUX NE S’ENTROUVRENT à CES MOTS, QUE LA TERRE NE SE FENDE ET QUE LES MONTAGNES NE s’écroulent, DU FAIT QU’ILS ONT attribué UN ENFANT AU TOUT Miséricordieux,
ALORS QU’IL NE CONVIENT NULLEMENT AU TOUT Miséricordieux D’AVOIR UN ENFANT !
TOUS CEUX QUI SONT DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE SE RENDRONT auprès DU TOUT Miséricordieux, EN SERVITEURS.
94 IL LES A CERTES dénombrés ET BIEN comptés.
95 ET AU JOUR DE LA Résurrection, CHACUN D’EUX SE RENDRA SEUL auprès DE LUI.
(SOURATE 5 AL-MAIDAH (LA TABLE)
72 CE SONT, CERTES, DES mécréants CEUX QUI DISENT :
« EN vérité, ALLAH C’EST LE MESSIE, FILS DE MARIE. »
ALORS QUE LE MESSIE A DIT :
« O ENFANTS D’ISRAÏL, ADOREZ ALLAH, MON SEIGNEUR ET VOTRE SEIGNEUR ». (AU BERCEAU ET à SON ÂGE MÛR PSAUME 2)
QUICONQUE ASSOCIE à ALLAH, ALLAH LUI INTERDIT LE PARADIS ; ET SON REFUGE SERA LE FEU. ET POUR LES INJUSTES, PAS DE SECOUREURS !
73 CE SONT CERTES DES mécréants, CEUX QUI DISENT :
« EN vérité, ALLAH EST LE Troisième DE TROIS. »
ALORS QU’IL N’Y A DE divinité QU’UNE Divinité UNIQUE !
ET S’ILS NE CESSENT DE LE DIRE, CERTES, UN CHÂTIMENT DOULOUREUX TOUCHERA LES mécréants D’ENTRE EUX.
NE VONT-ILS DONC PAS SE REPENTIR à ALLAH ET IMPLORER SON PARDON ?
CAR ALLAH EST PARDONNEUR ET Miséricordieux.
75 LE MESSIE, ISSA FILS DE MARYAM, n’était QU’UN MESSAGER. DES MESSAGERS SONT passés AVANT LUI. ET SA Mère était UNE Véridique. ET TOUS DEUX CONSOMMAIENT DE LA NOURRITURE.
VOIS COMME NOUS LEUR EXPLIQUONS LES PREUVES ET PUIS VOIS COMME ILS SE détournent.
76 DIS : « ADOREZ-VOUS, AU LIEU D’ALLAH, CE QUI N’A LE POUVOIR DE VOUS FAIRE NI LE MAL NI LE BIEN ? » OR C’EST ALLAH QUI EST L’AUDIENT ET L’OMNISCIENT.
77 DIS : « O GENS DU LIVRE, n’exagérez pas EN VOTRE RELIGION, S’OPPOSANT à LA Vérité. NE SUIVEZ PAS LES PASSIONS DES GENS QUI SE SONT égarés AVANT CELA, QUI ONT égaré BEAUCOUP DE MONDE ET QUI SE SONT égarés DU CHEMIN DROIT.
78 CEUX DES ENFANTS D’ISRAËL QUI N’AVAIENT PAS CRU ONT été MAUDITS PAR LA BOUCHE DE DAVID ET DE ISSA FILS DE MARYAM, PARCE QU’ILS désobéissaient ET TRANSGRESSAIENT. (PSAUME 109)
109 LE JOUR où ALLAH RASSEMBLERA LES MESSAGERS (1+3), ET QU’IL DIRA :
« QUE VOUS A-T-ON donné COMME Réponse ? »
ILS DIRONT : « NOUS N’AVONS AUCUN SAVOIR : C’EST TOI, VRAIMENT, LE GRAND CONNAISSEUR DE TOUT CE QUI EST INCONNU. »
110 ET QUAND ALLAH DIRA : « O ISSA, FILS DE MARYAM, RAPPELLE-TOI MON BIENFAIT SUR TOI ET SUR TA Mère QUAND JE TE FORTIFIAIS DU SAINT-ESPRIT.
AU BERCEAU TU PARLAIS AUX GENS, TOUT COMME EN TON ÂGE MÛR. (PSAUME 2)
JE T’ENSEIGNAIS LE LIVRE, LA SAGESSE, LA THORA ET L’EVANGILE !
TU FABRIQUAIS DE L’ARGILE COMME UNE FORME D’OISEAU PAR MA PERMISSION ; PUIS TU SOUFFLAIS DEDANS. ALORS PAR MA PERMISSION, ELLE DEVENAIT OISEAU.
ET TU guérissais PAR MA PERMISSION, L’aveugle-né ET le lépreux.
ET PAR MA PERMISSION, TU FAISAIS REVIVRE LES MORTS.
JE TE protégeais CONTRE LES ENFANTS D’ISRAËL PENDANT QUE TU LEUR APPORTAIS
LES PREUVES.
MAIS CEUX D’ENTRE EUX QUI NE CROYAIENT PAS DIRENT : « CECI N’EST QUE DE LA MAGIE évidente ».
111 ET QUAND J’AI révélé AUX APÔTRES CECI :
« CROYEZ EN MOI ET EN MON MESSAGER ».
ILS DIRENT : « NOUS CROYONS ; ET ATTESTE QUE NOUS SOMMES entièrement SOUMIS ».
112 LE MOMENT où LES APÔTRES DIRENT :
« O ISSA, FILS DE MARYAM, SE PEUT-IL QUE TON SEIGNEUR FASSE DESCENDRE SUR NOUS DU CIEL UNE TABLE SERVIE ? »
IL LEUR DIT : « CRAIGNEZ PLUTÔT ALLAH, SI VOUS ÊTES CROYANTS ».
113 ILS DIRENT : « NOUS VOULONS EN MANGER, RASSURER AINSI NOS CŒURS, SAVOIR QUE TU NOUS AS réellement DIT LA Vérité ET EN ÊTRE PARMI LES Témoins ».
114 « O ALLAH, NOTRE SEIGNEUR, DIT ISSA, FILS DE MARYAM, FAIT DESCENDRE DU CIEL SUR NOUS UNE TABLE SERVIE QUI SOIT UNE FÊTE POUR NOUS,
POUR LE PREMIER D’ENTRE NOUS, COMME POUR LE DERNIER,
AINSI QU’UN SIGNE DE TA PART. NOURRIS-NOUS : TU ES LE MEILLEUR DES NOURRISSEURS. »
115 « OUI, DIT ALLAH, JE LA FERAI DESCENDRE SUR VOUS. MAIS ENSUITE, QUICONQUE D’ENTRE VOUS REFUSE DE CROIRE, JE LE CHÂTIERAI D’UN CHÂTIMENT DONT JE NE CHÂTIERAI PERSONNE D’AUTRE DANS L’UNIVERS. »
116 LE MOMENT où ALLAH DIRA : « O JESUS, FILS DE MARIE, EST-CE TOI QUI AS DIT AUX GENS : « PRENEZ-MOI, AINSI QUE MA Mère, POUR DEUX Divinités EN DEHORS D’ALLAH ? »
IL DIRA : « GLOIRE ET Pureté à TOI ! IL NE M’APPARTIENT PAS DE déclarer CE QUE JE N’AI PAS LE DROIT DE DIRE ! SI JE L’AVAIS DIT, TU L’AURAIS SU, CERTES.
TU SAIS CE QU’IL Y A EN MOI, ET JE NE SAIS PAS CE QU’IL Y A EN TOI. TU ES, EN vérité, LE GRAND CONNAISSEUR DE TOUT CE QUI EST INCONNU.
117 JE NE LEUR AI DIT QUE CE QUE TU M’AVAIS commandé, (à savoir) :
« ADOREZ ALLAH, MON SEIGNEUR ET VOTRE SEIGNEUR ». ET JE FUS Témoin CONTRE EUX AUSSI LONGTEMPS QUE JE FUS PARMI EUX. PUIS QUAND TU M’AS rappelé,
C’EST TOI QUI FUS LEUR OBSERVATEUR ATTENTIF. ET TU ES Témoin DE TOUTE CHOSE.
118 SI TU LES CHÂTIES, ILS SONT TES SERVITEURS. ET SI TU LEUR PARDONNES, C’EST TOI LE PUISSANT, LE SAGE ».
119 ALLAH DIRA : « Voilà LE JOUR où LEUR véracité VA PROFITER AUX Véridiques :
ILS AURONT DES JARDINS SOUS LESQUELS COULENT LES RUISSEAUX POUR Y DEMEURER éternellement. » ALLAH LES A agréés ET EUX L’ONT agréé. Voilà L’énorme Succès.
120 A ALLAH SEUL APPARTIENT LE ROYAUME DES CIEUX, DE LA TERRE ET DE CE QU’ILS RENFERMENT. ET IL EST OMNIPOTENT.)
A CEUX QUI CROIENT ET FONT DE BONNES ŒUVRES, LE TOUT Miséricordieux ACCORDERA SON AMOUR.
97 NOUS L’AVONS RENDU FACILE EN TA LANGUE, AFIN QUE TU ANNONCES PAR LUI LA BONNE NOUVELLE AUX GENS PIEUX, ET QUE, TU AVERTISSES UN PEUPLE irréductible.
98 QUE DE générations AVANT EUX AVONS-NOUS FAIT périr !
EN RETROUVES-TU UN SEUL INDIVIDU ? OU EN ENTENDS-TU LE MOINDRE MURMURE ?
SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)
67 LORSQUE MOÏSE DIT à SON PEUPLE : « CERTES ALLAH VOUS ORDONNE D’IMMOLER UNE VACHE ».
IL DIRENT : « NOUS PRENDS-TU EN MOQUERIE ? »
« QU’ALLAH ME GARDE D’ÊTRE DU NOMBRE DES IGNORANTS » DIT-IL
68 -ILS DIRENT : « DEMANDE POUR NOUS à TON SEIGNEUR QU’IL NOUS précise CE QU’ELLE DOIT ÊTRE.
-IL DIT : « CERTES ALLAH DIT QUE C’EST BIEN UNE VACHE, NI VIEILLE NI VIERGE, D’UN ÂGE MOYEN, ENTRE LES DEUX. FAITES DONC CE QU’ON VOUS COMMANDE ».
69 ILS DIRENT : « DEMANDE DONC POUR NOUS à TON SEIGNEUR QU’IL NOUS précise SA COULEUR ».
-IL DIT : « ALLAH DIT QUE C’EST UNE VACHE JAUNE, DE COULEUR VIVE ET PLAISANTE à VOIR ».
70 ILS DIRENT : « DEMANDE POUR NOUS à TON SEIGNEUR QU’IL NOUS précise CE QU’ELLE EST CAR POUR NOUS, LES VACHES SE CONFONDENT. MAIS, NOUS Y SERIONS CERTAINEMENT BIEN guidés, SI ALLAH LE VEUT ».
71 IL DIT : « ALLAH DIT QUE C’EST BIEN UNE VACHE QUI N’A PAS été ASSERVIE à LABOURER LA TERRE NI à ARROSER LE CHAMP, INDEMNE D’infirmité ET DONT LA COULEUR EST UNIE ».
-ILS DIRENT : « TE voilà ENFIN, TU NOUS AS apporté LA Vérité ! »
ILS L’immolèrent ALORS MAIS IL S’EN FALLUT PEU QU’ILS NE L’EUSSENT PAS FAIT.
72 ET QUAND VOUS AVIEZ tué UN HOMME ET QUE CHACUN DE VOUS CHERCHAIT à SE DISCULPER ! …MAIS ALLAH démasque CE QUE VOUS DISSIMULIEZ.
73 NOUS DÎMES DONC : « FRAPPEZ LE tué AVEC UNE PARTIE DE LA VACHE ».
-AINSI ALLAH RESSUSCITE LES MORTS ET VOUS MONTRE LES SIGNES AFIN QUE VOUS RAISONNIEZ.
(LE SOLEIL DE JUSTICE APPORTANT LA Guérison DANS SES AILES, LE SEIGNEUR DANS SON TEMPLE ET L'APPARITION DE L'ANGE DE L'ALLIANCE ET LES VEAUX D'étable, LES ENFANTS DE LA VACHE comme égorgée, ET LE LIVRE écrit DEVANT YAHWEH POUR CEUX QUI ESTIMENT SON NOM, LE Prophète ELIE AVANT LE GRAND JOUR DU JUGEMENT QUI BRÛLERA LES IMPIES : MALACHIE 2-3 / LE SANG DE LA FEMME DE L'AGNEAU : APOCALYPSE DE JEAN)
PUIS, ET en dépit DE TOUT CELA, VOS CŒURS SE SONT ENDURCIS ; ILS SONT DEVENUS COMME DES PIERRES OU MÊME PLUS DURS ENCORE ;
CAR IL Y A DES PIERRES d’où JAILLISSENT LES RUISSEAUX,
(LA PIERRE MISE DEVANT YEHOCHOUA LE GRAND PRÊTRE : LIVRE DE ZACHARIE 2 / COMME UNE PIERRE LA NOUVELLE JERUSALEM QUI DESCEND RILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM, LA FEMME DE L'AGNEAU, LA Mariée, LE TEMPLE, LE TRÔNE D'ILOHIM ET DE L'AGNEAU DANS LA Cité SAINTE ET LES EAUX VIVES : APOCALYPSE DE JEAN)
D’AUTRES SE FENDENT POUR QU’EN SURGISSE L’EAU,
D’AUTRES S’AFFAISSENT PAR CRAINTE D’ALLAH. (LES PIERRES DE LA CONSTRUCTION DE L'EDIFICE)
ET ALLAH N’EST CERTAINEMENT JAMAIS INATTENTIF à CE QUE VOUS FAITES.
75 ET BIEN, espérez-vous QUE DES PAREILS GENS VOUS PARTAGERONT LA FOI ?
ALORS QU’UN GROUPE D’ENTRE EUX ; après AVOIR ENTENDU ET COMPRIS LA PAROLE D’ALLAH, LA falsifièrent SCIEMMENT.
78 ET IL Y A PARMI EUX DES illettrés QUI NE SAVENT RIEN DU LIVRE HORMIS DES prétentions ET ILS NE FONT QUE DES CONJECTURES.
79 MALHEUR, DONC, à CEUX QUI DE LEURS PROPRES MAINS COMPOSENT UN LIVRE PUIS LE présentent COMME VENANT D’ALLAH POUR EN TIRER UN VIL PROFIT !
MALHEUR à EUX, DONC, à CAUSE DE CE QUE LEURS MAINS ONT écrit, ET MALHEUR à CEUX à CAUSE DE CE QU’ILS EN PROFITENT !
80 ET ILS ONT DIT : « LE FEU NE NOUS TOUCHERA QUE POUR QUELQUES JOURS comptés ! »
DIS : « AURIEZ-VOUS PRIS UN ENGAGEMENT AVEC ALLAH – CAR ALLAH NE MANQUE JAMAIS à SON ENGAGEMENT ;
-NON, MAIS VOUS DITES SUR ALLAH CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS ».
81 BIEN AU CONTRAIRE ! CEUX QUI FONT LE MAL ET QUI SE FONT CERNER PAR LEURS péchés, CEUX-là SONT LES GENS DU FEU où ILS DEMEURERONT éternellement.
82 ET CEUX QUI CROIENT ET PRATIQUENT LES BONNES ŒUVRES, CEUX-là SONT LES GENS DU PARADIS où ILS DEMEURERONT éternellement.
83 ET, LORSQUE NOUS AVONS PRIS L’ENGAGEMENT DES ENFANTS D’ISRAÏL DE N’ADORER QU’ALLAH, DE FAIRE LE BIEN ENVERS LES pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens ; d’accomplir régulièrement la Salât (la Prière) et d’acquitter la Zakât (la Dîme) !
MAIS à L’EXCEPTION D’UN PETIT NOMBRE DE VOUS, VOUS MANQUIEZ à VOS ENGAGEMENTS EN VOUS détournant DE NOS COMMANDEMENTS.
84 ET RAPPELEZ-VOUS, LORSQUE NOUS OBTÎNMES DE VOUS L’ENGAGEMENT DE NE PAS VOUS VERSER LE SANG, DE NE PAS VOUS EXPULSER LES UNS LES AUTRES DE VOS MAISONS.
PUIS VOUS Y AVEZ SOUSCRIT AVEC VOTRE PROPRE Témoignage.
85 QUOIQUE AINSI engagés, voilà QUE VOUS VOUS ENTRETUEZ, QUE VOUS EXPULSEZ DE LEURS MAISONS UNE PARTIE D’ENTRE VOUS CONTRE QUI VOUS PRÊTEZ MAIN FORTE PAR péché ET AGRESSION. MAIS QUELLE CONTRADICTION !
SI VOS CORELIGIONNAIRES VOUS VIENNENT CAPTIFS VOUS LES rançonnez ALORS QU’IL VOUS était INTERDIT DE LES EXPULSER.
CROYEZ-VOUS DONC EN UNE PARTIE DU LIVRE ET REJETEZ-VOUS LE RESTE ?
CEUX D’ENTRE VOUS QUI AGISSENT DE LA SORTE NE méritent QUE L’IGNOMINIE DANS CETTE VIE,
ET AU JOUR DE LA Résurrection ILS SERONT refoulés AU PLUS DUR CHÂTIMENT, ET ALLAH N’EST PAS INATTENTIF à CE QUE VOUS FAITES.
86 Voilà CEUX QUI échangent LA VIE présente CONTRE LA VIE FUTURE.
EH BIEN, LEUR CHÂTIMENT NE SERA PAS diminué. ET ILS NE SERONT PAS SECOURUS.
87 CERTES, NOUS AVONS donné LE LIVRE à MOÏSE ; NOUS AVONS envoyé après LUI DES Prophètes SUCCESSIFS.
ET NOUS AVONS donné DES PREUVES à ISSA FILS DE MARYAM, ET NOUS L’AVONS renforcé DU SAINT-ESPRIT.
EST-CE QU’à CHAQUE FOIS, QU’UN MESSAGER VOUS APPORTAIT DES Vérités CONTRAIRES à VOS SOUHAITS VOUS VOUS ENFLIEZ D’ORGUEIL ?
VOUS TRAITEZ LES UNS D’IMPOSTEURS ET VOUS TUIEZ LES AUTRES.
88 ET ILS DIRENT : « NOS CŒURS SONT enveloppés ET impénétrables »
-NON MAIS ALLAH LES A MAUDITS à CAUSE DE LEUR Infidélité, LEUR FOI EST DONC médiocre.
89 ET QUAND LEUR VINT D’ALLAH UN LIVRE CONFIRMANT CELUI QU’ILS AVAIENT déjà,
-ALORS QU’AUPARAVANT ILS CHERCHAIENT LA Suprématie SUR LES mécréants,
-QUAND DONC LEUR VINT CELA MÊME QU’ILS RECONNAISSAIENT, ILS refusèrent D’Y CROIRE.
QUE LA Malédiction D’ALLAH SOIT SUR LES mécréants !
90 COMME EST VIL CE CONTRE QUOI ILS ONT troqué LEURS ÂMES !
ILS NE CROIENT PAS EN CE QU’ALLAH A FAIT DESCENDRE, révoltés à L’idée QU’ALLAH, DE PAR SA GRÂCE, FASSE DESCENDRRE LA Révélation SUR CEUX DE SES SERVITEURS QU’IL VEUT.
ILS ONT DONC ACQUIS Colère sur Colère, CAR UN CHÂTIMENT AVILISSANT ATTEND LES infidèles !
91 ET QUAND ON LEUR DIT : « CROYEZ à CE QU’ALLAH A FAIT DESCENDRE »,
ILS DISENT : « NOUS CROYONS à CE QU’ON A FAIT DESCENDRE à NOUS ».
ET ILS REJETTENT LE RESTE, ALORS QU’IL EST LA Vérité CONFIRMANT CE QU’IL Y AVAIT déjà AVE CEUX.
-DIS : « POURQUOI DONC AVEZ-VOUS tué AUPARAVANT LES Prophètes D’ALLAH, SI VOUS étiez CROYANTS ? »
92 ET EN EFFET MOÏSE VOUS EST VENU AVEC LES PREUVES.
Malgré CELA, UNE FOIS ABSENT, VOUS AVEZ PRIS LE VEAU POUR IDOLE, ALORS QUE VOUS étiez INJUSTES.
93 ET RAPPELEZ-VOUS, LORSQUE NOUS AVONS PRIS L’ENGAGEMENT DE VOUS,
ET BRANDI SUR VOUS AT-TÛR EN VOUS DISANT :
« TENEZ FERME à CE QUE NOUS VOUS AVONS donné, ET écoutez ! »
ILS DIRENT : « NOUS AVONS écouté ET désobéi ». DANS LEUR impiété, LEURS CŒURS étaient passionnément épris DU VEAU.
DIS : « QUELLES MAUVAISES PRESCRIPTIONS ordonnées PAR VOTRE FOI, SI VOUS ÊTES CROYANTS ».
94 DIS : « SI L’ULTIME DEMEURE auprès D’ALLAH EST POUR VOUS SEULS, à L’EXCLUSION DES AUTRES GENS, SOUHAITEZ DONC LA MORT SI VOUS ÊTES véridiques ! »
95 OR, ILS NE LA SOUHAITERONT JAMAIS, SACHANT TOUT LE MAL QU’ILS ONT perpétré DE LEURS MAINS. ET ALLAH CONNAÎT BIEN LES INJUSTES.
96 ET CERTES TU LES TROUVERAS LES PLUS attachés à LA VIE D’ICI-BAS, PIRE EN CELA QUE LES ASSOCIATEURS.
TEL D’ENTRE EUX AIMERAIT VIVRE MILLE ANS. MAIS UNE PAREILLE longévité NE LE SAUVERA PAS DU CHÂTIMENT ! ET ALLAH VOIT BIEN LEURS ACTIONS.
97 DIS : « QUICONQUE EST ENNEMI DE GABRIEL DOIT CONNAÎTRE QUE C’EST LUI QUI, AVEC LA PERMISSION D’ALLAH, A FAIT DESCENDRE SUR TON CŒUR (SUR MUHAMMAD) CETTE Révélation QUI déclare Véridiques LES MESSAGES antérieurs ET QUI SERT AUX CROYANTS DE GUIDE ET D’HEUREUSE ANNONCE »
« QUICONQUE EST ENNEMI D’ALLAH, DE SES ANGES, DE SES MESSAGERS, DE GABRIEL ET DE MICHAËL…
(ALLAH SERA SON ENNEMI) CAR ALLAH EST L’ENNEMI DES infidèles ».
99 ET très CERTAINEMENT NOUS AVONS FAIT DESCENDRE VERS TOI DES SIGNES évidents. ET SEULS LES PERVERS N’Y CROIENT PAS.
100 FAUDRAIT-IL CHAQUE FOIS QU’ILS CONCLUENT UN PACTE (UNE ALLIANCE),
QU’UNE PARTIE D’ENTRE EUX LE dénonce ?
C’EST QUE PLUTÔT LA PLUPART D’ENTRE EUX NE SONT PAS CROYANTS.
101 ET QUAND LEUR VINT D’ALLAH UN MESSAGER CONFIRMANT CE QU’IL Y AVAIT déjà AVEC EUX, CERTAINS à QUI LE LIVRE AVAIT été donné, jetèrent derrière leur dos
LE LIVRE D’ALLAH COMME S’ILS NE SAVAIENT PAS !
102 ET ILS SUIVIRENT CE QUE LES DIABLES RACONTENT CONTRE LE Règne DE SOLAYMAN.
ALORS QUE SOLAYMAN N’A JAMAIS été mécréant MAIS BIEN LES DIABLES :
ILS ENSEIGNENT AUX GENS LA MAGIE AINSI QUE CE QUI EST DESCENDU AUX DEUX ANGES HÂROUT ET MÂROUT, à BABYLONE ; MAIS CEUX-CI N’ENSEIGNAIENT RIEN à PERSONNE, QU’ILS N’AIENT DIT D’ABORD :
« NOUS NE SOMMES RIEN QU’UNE TENTATION : NE SOIS PAS mécréant »
ILS APPRENNENT auprès D’EUX CE QUI sème LA Désunion ENTRE L’HOMME ET SON épouse.
OR ILS NE SONT CAPABLES DE NUIRE à PERSONNE QU’AVEC LA PERMISSION D’ALLAH.
ET LES GENS APPRENNENT CE QUI LEUR NUIT ET NE LEUR EST PAS PROFITABLE.
ET ILS SAVENT, très CERTAINEMENT, QUE CELUI QUI ACQUIERT (CE SAVOIR ET CES ENSEIGNEMENTS) N’AURA AUCUNE PART DANS L’Au-delà.
CERTES, QUELLE détestable MARCHANDISE POUR LAQUELLE ILS ONT VENDU LEURS ÂMES ! SI SEULEMENT ILS SAVAIENT ! (1ère à Timothée DE SAÜL PAUL 4:1-11)
103 ET S’ILS CROYAIENT ET VIVAIENT EN piété, UNE Récompense DE LA PART D’ALLAH SERAIT CERTES MEILLEURE. SI SEULEMENT ILS SAVAIENT !
104 O VOUS QUI CROYEZ ! NE DITES PAS : « RÂ’INÂ » (FAVORISE-NOUS)
MAIS DITES : « ONZURNÂ » (REGARDE-NOUS ;
ET écoutez ! UN CHÂTIMENT DOULOUREUX SERA POUR LES infidèles.
105 NI LES mécréants PARMI LES GENS DU LIVRE, NI LES ASSOCIATEURS N’AIMENT
QU’ON FASSE DESCENDRE SUR VOUS UN BIENFAIT DE LA PART DE VOTRE SEIGNEUR,
ALORS QU’ALLAH réserve à QUI IL VEUT SA Miséricorde.
ET C’EST ALLAH LE Détenteur DE L’ABONDANTE GRÂCE.
106 SI NOUS ABROGEONS UN VERSET QUELCONQUE OU QUE NOUS LE FASSIONS OUBLIER, NOUS EN APPORTONS UN MEILLEUR, OU UN SEMBLABLE.
NE SAIS-TU PAS QU’ALLAH EST OMNIPOTENT ?
107 NE SAIS-TU PAS QU’à ALLAH, APPARTIENT LE ROYAUME DES CIEUX ET DE LA TERRE,
ET QU’EN DEHORS D’ALLAH VOUS N’AVEZ NI PROTECTEUR NI SECOUREUR ?
108 VOUDRIEZ-VOUS INTERROGER VOTRE MESSAGER COMME AUPARAVANT ON INTERROGEA MOÏSE ?
QUICONQUE SUBSTITUE LA mécréance à LA FOI s’égare CERTES DU DROIT CHEMIN.
109 NOMBRE DE GENS DU LIVRE AIMERAIENT PAR JALOUSIE DE LEUR PART, POUVOIR VOUS RENDRE mécréants après QUE VOUS AYEZ CRU.
ET après QUE LA Vérité S’EST manifestée à EUX !
PARDONNEZ ET OUBLIEZ JUSQU’à CE QU’ALLAH FASSE VENIR SON COMMANDEMENT.
ALLAH EST très CERTAINEMENT OMNIPOTENT !
110 ET ACCOMPLISSEZ LA SALÂT (LA Prière) ET ACQUITTEZ LA ZAKÂT (LA DÎME).
ET TOUT CE QUE VOUS AVANCEZ DE BIEN POUR VOUS-MÊMES, VOUS LE RETROUVEREZ auprès D’ALLAH, CAR ALLAH VOIT PARFAITEMENT CE QUE VOUS FAITES.
111 ET ILS ONT DIT : « NUL N’ENTRERA AU PARADIS QUE JUIFS OU Chrétiens ».
Voilà leurs chimères.
DIS : « DONNEZ VOTRE PREUVE, SI VOUS ÊTES Véridiques" ;
112 NON, MAIS QUICONQUE SOUMET à ALLAH SON ÊTRE TOUT EN FAISANT LE BIEN, AURA SA Rétribution DE SON SEIGNEUR. POUR EUX, NULLE CRAINTE, ET ILS NE SERONT POINT attristés.
113 ET LES JUIFS DISENT : « LES Chrétiens NE TIENNENT SUR RIEN »
ET LES Chrétiens DISENT : « LES JUIFS NE TIENNENT SUR RIEN »,
ALORS QU’ILS LISENT LE LIVRE !
DE MÊME CEUX QUI NE SAVENT RIEN TIENNENT UN LANGAGE SEMBLABLE AU LEUR.
EH BIEN, ALLAH JUGERA CE SUR QUOI ILS S’OPPOSENT, AU JOUR DE LA Résurrection.
114 QUI EST PLUS INJUSTE QUE CELUI QUI EMPÊCHE QUE DANS LES Mosquées D’ALLAH, ON MENTIONNE SON NOM (YAHWEH DES Armées : TORAH),
ET QUI S’EFFORCE à LES détruire ?
DE TELS GENS NE DEVRAIENT Y ENTRER QU’apeurés.
POUR EUX, IGNOMINIE ICI-BAS ; ET DANS L’Au-delà UN énorme CHÂTIMENT.
115 A ALLAH SEUL APPARTIENT L’EST ET L’OUEST. Où QUE VOUS VOUS TOURNIEZ,
LA FACE D’ALLAH EST DONC là, CAR ALLAH A LA GRÂCE IMMENSE ; IL EST OMNISCIENT.
116 ET ILS ONT DIT : « ALLAH S’EST donné UN FILS » ! GLOIRE à LUI ! NON ! MAIS C’EST à LUI QU’APPARTIENT CE QUI EST DANS LE CIEUX ET LA TERRE ET C’EST à LUI QUE TOUS obéissent. (Décret DE YAHWEH DES Armées PSAUME 2)
IL EST LE Créateur DES CIEUX ET DE LA TERRE à PARTIR DU néant. LORSQU’IL décide UNE CHOSE, IL DIT SEULEMENT : « SOIS », ET ELLE EST AUSSITÔT.
118 ET CEUX QUI NE SAVENT PAS ON DIT :
« POURQUOI ALLAH NE NOUS PARLE-T-IL PAS, OU POURQUOI UN SIGNE NE NOUS VIENT-IL PAS ? »
DE MÊME, CEUX D’AVANT EUX DISAIENT UNE PAROLE SEMBLABLE. LEURS CŒURS SE RESSEMBLENT.
NOUS AVONS CLAIREMENT exposé LES SIGNES POUR DES GENS QUI ONT LA FOI FERME.
119 CERTES, NOUS T’AVONS envoyé AVEC LA Vérité, EN ANNONCIATEUR ET AVERTISSEUR ; ET ON NE TE DEMANDE PAS COMPTE DES GENS DE L’ENFER.
120 NI LES JUIFS NI LES Chrétiens NE SERONT JAMAIS SATISFAITS DE TOI, JUSQU’à CE QUE TU SUIVES LEUR RELIGION.
DIS : « CERTES, C’EST LA DIRECTION D’ALLAH QUI EST LA VRAIE DIRECTION ».
MAIS SI TU SUIS LEURS PASSIONS après CE QUE TU AS reçu DE SCIENCE, TU N’AURAS CONTRE ALLAH NI PROTECTEUR NI SECOUREUR.
121 CEUX à QUI NOUS AVONS donné LE LIVRE, QUI LE récitent COMME IL SE DOIT, CEUX-là Y CROIENT. ET CEUX QUI N’Y CROIENT PAS SONT LES PERDANTS.
122 O ENFANTS D’ISRAÏL, RAPPELEZ-VOUS MON BIENFAIT DONT JE VOUS AI comblés ET QUE JE VOUS AI favorisés PAR-DESSUS LE RESTE DU MONDE.
ET REDOUTEZ LE JOUR où NULLE ÂME NE bénéficiera à UNE AUTRE, où L’ON N’ACCEPTERA D’ELLE AUCUNE COMPENSATION, ET où AUCUNE INTERCESSION NE LUI SERA UTILE. ET ILS NE SERONT POINT SECOURUS.
124 QUAND TON SEIGNEUR EUT éprouvé ABRAHAM PAR CERTAINS COMMANDEMENTS,
ET QU’IL LES EUT ACCOMPLIS, LE SEIGNEUR LUI DIT :
« JE VAIS FAIRE DE TOI UN EXEMPLE à SUIVRE POUR LES GENS ».
-« ET PARMI MA DESCENDANCE ? » DEMANDA-T-il ;
-« MON ENGAGEMENT, DIT ALLAH, NE S’APPLIQUE PAS AUX INJUSTES ».
125 QUAND NOUS FÎMES DE LA MAISON UN LIEU DE VISITE ET UN ASILE POUR LES GENS -ADOPTEZ DONC POUR LIEU DE Prière, CE LIEU où ABRAHAM SE TINT DEBOUT
-ET NOUS CONFIÂMES à ABRAHAM ET à ISMAËL CECI :
« PURIFIEZ MA MAISON POUR CEUX QUI TOURNENT AUTOUR, Y FONT RETRAITE PIEUSE, S’Y INCLINENT ET S’Y PROSTERNENT.
126 ET QUAND ABRAHAM SUPPLIA :
« O MON SEIGNEUR, FAIS DE CETTE Cité UN LIEU DE Sécurité, ET FAIS ATTRIBUTION DES FRUITS à CEUX QUI PARMI SES HABITANTS AURONT CRU EN ALLAH ET AU JOUR DERNIER »,
LE SEIGNEUR DIT : « ET QUICONQUE N’Y AURA PAS CRU, ALORS JE LUI concèderai UNE COURTE JOUISSANCE, PUIS JE LE CONTRAINDRAI AU CHÂTIMENT DU FEU. ET QUELLE MAUVAISE DESTINATION ! »
127 ET QUAND ABRAHAM ET ISMAËL élevaient LES ASSISES DE LA MAISON :
« O NOTRE SEIGNEUR, ACCEPTE CECI DE NOTRE PART ! CAR C’EST TOI L’AUDIENT, L’OMNISCIENT.
128 NOTRE SEIGNEUR ! FAIS DE NOUS TES SOUMIS, ET DE NOTRE DESCENDANCE UNE Communauté SOUMISE à TOI.
ET MONTRE-NOUS NOS RITES ET ACCEPTE DE NOUS LE REPENTIR. CAR C’EST TOI CERTES L’ACCUEILLANT AU REPENTIR, LE Miséricordieux.
129 NOTRE SEIGNEUR ! ENVOIE L’UN DES LEURS COMME MESSAGER PARMI EUX, POUR LEUR réciter TES VERSETS, LEUR ENSEIGNER LE LIVRE ET LA SAGESSE, ET LES PURIFIER. CAR C’EST TOI CERTES LE PUISSANT, LE SAGE !
130 QUI DONC AURA EN AVERSION LA RELIGION D’ABRAHAM,
SINON CELUI QUI sème SON ÂME DANS LA SOTTISE ?
CAR très CERTAINEMENT NOUS L’AVONS CHOISI EN CE MONDE ;
ET ; DANS L’Au-delà, IL EST CERTES DU NOMBRE DES GENS DE BIEN.
131 QUAND SON SEIGNEUR LUI AVAIT DIT : « SOUMETS-TOI »,
IL DIT : « JE ME SOUMETS AU SEIGNEUR DE L’UNIVERS ».
ET C’EST-CE QU’ABRAHAM RECOMMANDA à SES FILS, DE MÊME QUE JACOB :
« O MES FILS, CERTES ALLAH VOUS A CHOISI LA RELIGION : NE MOURREZ POINT, DONC, AUTREMENT QU’EN SOUMIS ! »
133 ETIEZ-VOUS Témoins QUAND LA MORT SE présenta à JACOB ET QU’IL DIT à SES FILS :
« QU’ADOREREZ-VOUS après MOI ? »
ILS répondirent : « NOUS ADORERONT TA Divinité ET LA Divinité de tes pères, ABRAHAM, ISMAËL ET ISAAC, Divinité UNIQUE ET à LAQUELLE NOUS SOMMES SOUMIS ».
142 LES FAIBLES D’ESPRIT PARMI LES GENS VONT DIRE : « QUI LES A détournés DE LA DIRECTION VERS LAQUELLE ILS S’ORIENTAIENT AUPARAVANT ? »
DIS : « C’EST à ALLAH QU’APPARTIENNENT LE LEVANT ET LE COUCHANT. IL GUIDE QUI IL VEUT VERS UN DROIT CHEMIN ».
143 ET AUSSI NOUS AVONS FAIT DE VOUS UNE Communauté DE JUSTES POUR QUE VOUS SOYEZ Témoins AUX GENS, COMME LE MESSAGER SERA Témoin à VOUS.
ET NOUS N’AVIONS établi LA DIRECTION VERS LAQUELLE TU TE TOURNAIS QUE POUR SAVOIR QUI SUIT LE MESSAGER ET QUI S’EN RETOURNE SUR SES TALONS.
C’était UN CHANGEMENT DIFFICILE, MAIS PAS POUR CEUX QU’ALLAH GUIDE.
ET CE N’EST PAS ALLAH QUI VOUS FERA PERDRE VOTRE FOI, CAR ALLAH, CERTES EST COMPATISSANT ET Miséricordieux POUR LES HOMMES.
144 CERTES NOUS TE VOYONS TOURNER LE VISAGE EN TOUS SENS DANS LE CIEL.
NOUS TE FAISONS DONC ORIENTER VERS UNE DIRECTION QUI TE PLAÎT.
TOURNE DONC TON VISAGE VERS LA Mosquée Sacrée. Où QUE VOUS SOYEZ, TOURNEZ-Y VOS VISAGES.
CERTES, CEUX à QUI LE LIVRE a été donné SAVENT BIEN QUE C’EST LA Vérité VENUE DE LEUR SEIGNEUR. ET ALLAH N’EST PAS INATTENTIF à CE QU’ILS FONT.
145 CERTES SI TU APPORTAIS LES PREUVES à CEUX à QUI LE LIVRE a été donné,
ILS NE SUIVRAIENT PAS TA DIRECTION !
ET TU NE SUIVRAS PAS LA LEUR ; ET ENTRE EUX, LES UNS NE SUIVENT PAS LA DIRECTION DES AUTRES. ET SI TU SUIVAIS LEURS PASSIONS après CE QUE TU AS reçu DE SCIENCE, TU SERAIS, CERTES, DU NOMBRE DES INJUSTES.
146 CEUX à QUI NOUS AVONS donné LE LIVRE, LE RECONNAISSENT COMME ILS RECONNAISSENT LEURS ENFANTS.
OR, UNE PARTIE D’ENTRE EUX CACHE LA Vérité, ALORS QU’ILS LA SAVENT !
147 LA Vérité VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS DONC PAS DE CEUX QUI DOUTENT.
148 A CHACUN UNE ORIENTATION VERS LAQUELLE IL SE TOURNE. RIVALISEZ DONC DANS LES BONNES ŒUVRES.
Où QUE VOUS SOYEZ, ALLAH VOUS ramènera TOUS VERS LUI, CAR ALLAH EST, CERTES OMNIPOTENT.
149 ET D’où QUE TU SORTES, TOURNE TON VISAGE VERS LA Mosquée Sacrée. OUI voilà BIEN LA Vérité VENANT DE TON SEIGNEUR.
ET ALLAH N’EST PAS INATTENTIF à CE QUE VOUS FAITES.
150 ET D’où QUE TU SORTES, TOURNE TON VISAGE VERS LA Mosquée Sacrée.
ET où QUE VOUS SOYEZ, TOURNEZ-Y VOS VISAGES, AFIN QUE LES GENS N’AIENT PAS D’ARGUMENT CONTRE VOUS, SAUF CEUX D’ENTRE EUX QUI SONT DE VRAIS INJUSTES.
NE LES CRAIGNEZ DONC PAS ; MAIS CRAIGNEZ-MOI POUR QUE JE parachève MON BIENFAIT à VOTRE égard, ET QUE VOUS SOYEZ BIEN guidés !
151 AINSI, NOUS AVONS envoyé PARMI VOUS UN MESSAGER DE CHEZ VOUS QUI VOUS récite NOS VERSETS, VOUS PURIFIE, VOUS ENSEIGNE LE LIVRE ET LA SAGESSE ET VOUS ENSEIGNE CE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS.
152 SOUVENEZ-VOUS DE MOI DONC. JE VOUS récompenserai ; REMERCIEZ-MOI ET NE SOYEZ PAS INGRATS ENVERS MOI !
153 O LES CROYANTS ! CHERCHEZ SECOURS DANS L’ENDURANCE ET LA SALÂT (Prière).
CAR ALLAH EST AVEC CEUX QUI SONT ENDURANTS.
154 ET NE DITES PAS DE CEUX QUI SONT tués DANS LE SENTIER D’ALLAH QU’ILS SONT MORTS. AU CONTRAIRE ILS SONT VIVANTS, MAIS VOUS EN ÊTES INCONSCIENTS.
155 Très CERTAINEMENT, NOUS VOUS éprouverons PAR UN PEU DE PEUR, DE FAIM ET DE DIMINUTION DE BIENS, DE PERSONNES ET DE FRUITS.
ET FAIS LA BONNE ANNONCE AUX ENDURANTS, QUI DISENT, QUAND UN MALHEUR LES ATTEINT : « CERTES NOUS SOMMES à ALLAH, ET C’EST à LUI QUE NOUS RETOURNERONS.
CEUX-là reçoivent DES Bénédictions DE LEUR SEIGNEUR, AINSI QUE LA Miséricorde ;
ET CEUX-là SONT LES BIENS guidés.
158 AS-Safâ ET AL-Marwah SONT VRAIMENT PARMI LES LIEUX Sacrés D’ALLAH.
DONC, QUICONQUE FAIT Pèlerinage à LA MAISON OU FAIT L’UMRA ne commet pas de péché EN FAISANT LE VA-ET-VIENT ENTRE CES DEUX MONTS.
ET QUICONQUE FAIT DE SON PROPRE gré UNE BONNE ŒUVRE, ALORS ALLAH EST RECONNAISSANT, OMNISCIENT.
159 CERTES CEUX QUI CACHENT CE QUE NOUS AVONS FAIT DESCENDRE EN FAIT
DE PREUVES ET DE GUIDE après L’Exposé QUE NOUS EN AVONS FAIT AUX GENS, DANS LE LIVRE,
Voilà CEUX QU’ALLAH MAUDIT ET QUE LES MAUDISSEURS MAUDISSENT,
SAUF CEUX QUI SE SONT REPENTIS, corrigés ET déclarés :
D’EUX JE reçois LE REPENTIR. CAR C’EST MOI, L’ACCUEILLANT AU REPENTIR, LE Miséricordieux.
161 CEUX QUI NE CROIENT PAS ET MEURENT mécréants, RECEVRONT LA Malédiction D’ALLAH, DES ANGES ET DE TOUS LES HOMMES.
ILS Y DEMEURERONT éternellement ; LE CHÂTIMENT NE LEUR SERA PAS allégé, ET ON NE LEUR ACCORDERA PAS DE répit.
163 ET VOTRE Divinité EST UNE Divinité UNIQUE. PAS DE divinité à PART LUI, LE TOUT Miséricordieux, LE Très Miséricordieux.
165 PARMI LES HOMMES, IL EN EST QUI PRENNENT, EN DEHORS D’ALLAH, DES égaux à LUI, EN LES AIMANT COMME ON AIME ALLAH.
OR LES CROYANTS SONT LES PLUS ARDENTS EN L’AMOUR D’ALLAH.
QUAND LES INJUSTES VERRONT LE CHÂTIMENT, ILS SAURONT QUE LA FORCE entière EST à ALLAH ET QU’ALLAH EST DUR EN CHÂTIMENT !...
168 O GENS ! DE CE QUI EXISTE SUR LA TERRE ; MANGEZ LE LICITE PUR ;
NE SUIVEZ POINT LES PAS DU DIABLE CAR IL EST VRAIMENT POUR VOUS, UN ENNEMI Déclaré. IL NE VOUS COMMANDE QUE LE MAL ET LA TURPITUDE ET DE DIRE CONTRE ALLAH CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS.
170 ET QUAND ON LEUR DIT : « SUIVEZ CE QU’ALLAH A FAIT DESCENDRE »,
ILS DISENT : « NON, MAIS NOUS SUIVRONS LES COUTUMES DE NOS ANCÊTRES. »
-QUOI ! ET SI LEURS ANCÊTRES N’AVAIENT RIEN raisonné ET S’ILS N’AVAIENT PAS été DANS LA BONNE DIRECTION ?
171 LES mécréants RESSEMBLENT à (DU bétail) AUQUEL ON CRIE ET QUI ENTEND SEULEMENT APPEL ET VOIX CONFUS. SOURDS, MUETS, AVEUGLES, ILS NE RAISONNENT PAS.
172 O LES CROYANTS ! MANGEZ DES NOURRITURES LICITES QUE NOUS VOUS AVONS attribuées. ET REMERCIEZ ALLAH, SI C’EST LUI QUE VOUS ADOREZ.
173 CERTES, IL VOUS INTERDIT LA CHAIR D’UNE BÊTE MORTE, LE SANG,
LA VIANDE DE PORC ET CE SUR QUOI ON A invoqué UN AUTRE QU’ALLAH. (1ère à Timothée DE SAÜL PAUL 4:1-5)
IL N’Y A PAS de péché SUR CELUI QUI EST CONTRAINT SANS TOUTEFOIS ABUSER NI TRANSGRESSER, CAR ALLAH EST PARDONNEUR ET Miséricordieux.
174 CEUX QUI CACHENT CE QU’ALLAH A FAIT DESCENDRE DU LIVRE
ET LE VENDENT à VIL PRIX, CEUX-là NE S’EMPLISSENT LE VENTRE QUE DE FEU.
ALLAH NE LEUR ADRESSERA PAS LA PAROLE, AU JOUR DE LA Résurrection, ET NE LES PURIFIERA PAS. ET IL Y AURA POUR EUX UN DOULOUREUX CHÂTIMENT.
175 CEUX-là ONT échangé LA BONNE DIRECTION CONTRE L’égarement ET LE PARDON CONTRE LE CHÂTIMENT. QU’EST-CE QUI LEUR FERA SUPPORTER LE FEU ?!
176 C’EST AINSI, CAR C’EST AVEC LA Vérité QU’ALLAH A FAIT DESCENDRE LE LIVRE ;
ET CEUX QUI S’OPPOSENT AU SUJET DU LIVRE SONT DANS UNE PROFONDE DIVERGENCE.
177 LA Bonté PIEUSE NE CONSISTE PAS à TOURNER VOS VISAGES VERS LE LEVANT OU LE COUCHANT.
MAIS LA Bonté PIEUSE EST DE CROIRE EN ALLAH, AU JOUR DERNIER, AUX ANGES, AU LIVRE ET AUX Prophètes, DE DONNER DE SON BIEN, QUELQU’AMOUR QU’ON EN AIT, AUX PROCHES, AUX ORPHELINS, AUX nécessiteux, aux voyageurs indigents ET à CEUX QUI DEMANDENT L’AIDE ET POUR délier LES JOUGS, D’ACCOMPLIR LA SALÂT ET D’ACQUITTER LA ZAKÂT ;
ET CEUX QUI REMPLISSENT LEURS ENGAGEMENTS LORSQU’ILS SE SONT engagés, CEUX QUI SONT ENDURANTS DANS LA misère, LA MALADIE ET QUAND LES COMBATS FONT RAGE, LES voilà LES Véridique ET LES voilà LES VRAIS PIEUX !
179 C’EST DANS LE TALION QUE VOUS AUREZ LA Préservation DE LA VIE, Ô VOUS doués D’INTELLIGENCE, AINSI ATTEINDREZ-VOUS LA Piété.
185 LE MOIS DE RAMADÂN AU COURS DUQUEL LE CORAN a été DESCENDU COMME GUIDE POUR LES GENS, ET PREUVES CLAIRES DE LA BONNE DIRECTION ET DU DISCERNEMENT.
DONC, QUICONQUE D’ENTRE VOUS EST présent EN CE MOIS, QU’IL JEÛNE !
ET QUICONQUE EST MALADE OU EN VOYAGE, ALORS QU’IL JEÛNE UN NOMBRE égal D’AUTRES JOURS.
-ALLAH VEUT POUR VOUS LA Facilité, IL NE VEUT PAS LA Difficulté POUR VOUS, AFIN QUE VOUS EN complétiez LE NOMBRE ET QUE VOUS PROCLAMIEZ LA GRANDEUR D’ALLAH POUR VOUS AVOIR guidés,
ET AFIN QUE VOUS SOYEZ RECONNAISSANTS !
186 ET QUAND MES SERVITEURS T’INTERROGENT SUR MOI…
ALORS JE SUIS TOUT PROCHE : JE réponds à L’APPEL DE CELUI QUI ME PRIE QUAND IL ME PRIE.
QU’ILS répondent à MON APPEL, ET QU’ILS CROIENT EN MOI, AFIN QU’ILS SOIENT BIEN guidés.
C’EST AINSI QU’ALLAH EXPOSE AUX HOMMES SES ENSEIGNEMENTS, AFIN QU’ILS DEVIENNENT PIEUX !
188 ET NE dévorez PAS MUTUELLEMENT ET ILLICITEMENT VOS BIENS ; ET NE VOUS EN SERVEZ PAS POUR CORROMPRE DES JUGES POUR VOUS PERMETTRE DE dévorer UNE PARTIE DES BIENS DES GENS, INJUSTEMENT ET SCIEMMENT.
193 L’ASSOCIATION EST PLUS GRAVE QUE LE MEURTRE.
MAIS NE LES COMBATTEZ PAS près DE LA Mosquée Sacrée AVANT QU’ILS NE VOUS Y AIENT COMBATTUS.
193 ET COMBATTEZ-LES JUSQU’à CE QU’IL N’Y AIT PLUS D’ASSOCIATION
ET QUE LA RELIGION SOIT entièrement à ALLAH SEUL.
S’ILS CESSENT, DONC PLUS d’hostilités, SAUF CONTRE LES INJUSTES.
195 ET dépensez DANS LE SENTIER D’ALLAH. ET NE VOUS JETEZ PAS PAR VOS PROPRES MAINS DANS LA DESTRUCTION. ET FAITES LE BIEN. CAR ALLAH AIME LES BIENFAISANTS.
198 CE N’EST PAS UN péché QUE D’ALLER EN QUÊTE DE QUELQUE GRÂCE DE VOTRE SEIGNEUR.
PUIS, QUAND VOUS déferlez DEPUIS ‘ARAFÂT, INVOQUEZ ALLAH à AL-MACH’AR-AL-HARAM.
ET INVOQUEZ-LE COMME IL VOUS A montré LA BONNE VOIE, QUOIQU’AUPARAVANT VOUS étiez DU NOMBRE DES égarés.
199 ENSUITE déferlez PAR où LES GENS déferlèrent, ET DEMANDEZ PARDON à ALLAH. CAR ALLAH EST PARDONNEUR ET Miséricordieux.
200 ET QUAND VOUS AUREZ achevé VOS RITES, ALORS INVOQUEZ ALLAH COMME vous invoquez vos pères, ET PLUS ARDEMMENT ENCORE.
MAIS IL EST DES GENS QUI DISENT SEULEMENT : « SEIGNEUR ! ACCORDE-NOUS (DES BIENS) ICI-BAS ! » - POUR CEUX-là, NULLE PART DANS L’Au-delà.
201 ET IL EST DES GENS QUI DISENT : « SEIGNEUR ! ACCORDE-NOUS BELLE PART ICI-BAS, ET BELLE PART AUSSI DANS L’Au-delà ; ET protège-nous DU CHÂTIMENT DU FEU ! »
202 CEUX-là AURONT UNE PART DE CE QU’ILS AURONT ACQUIS. ET ALLAH EST PROMPT à FAIRE RENDRE COMPTE.
203 ET CRAIGNEZ ALLAH. ET SACHEZ QUE C’EST VERS LUI QUE VOUS SEREZ rassemblés.
204 IL Y A PARMI LES GENS CELUI DONT LA PAROLE SUR LA VIE présente TE PLAÎT,
ET QUI PREND ALLAH à Témoin DE CE QU’IL A DANS LE CŒUR, TANDIS QUE C’EST LE PLUS acharné DISPUTEUR.
205 Dès QU’IL TOURNE LE DOS, IL PARCOURT LA TERRE POUR Y SEMER LE Désordre ET SACCAGER CULTURE ET Bétail. ET ALLAH N’AIME PAS LE Désordre !
206 ET QUAND ON LUI DIT : « REDOUTE ALLAH », L’ORGUEIL CRIMINEL S’EMPARE DE LUI. L’ENFER LUI SUFFIRA, ET QUEL MAUVAIS LIT, CERTES.
207 ET IL Y A PARMI LES GENS CELUI QUI SE SACRIFIE POUR LA RECHERCHE DE L’Agrément D’ALLAH. ET ALLAH EST COMPATISSANT ENVERS SES SERVITEURS.
208 O LES CROYANTS ! ENTREZ EN PLEIN DANS L’ISLAM, ET NE SUIVEZ POINT LES PAS DU DIABLE, CAR IL EST CERTES POUR VOUS UN ENNEMI Déclaré.
209 PUIS, SI VOUS BRONCHEZ, après QUE LES PREUVES VOUS SOIENT VENUES, SACHEZ ALORS QU’ALLAH EST PUISSANT ET SAGE.
QU’ATTENDENT-ILS SINON QU’ALLAH LEUR VIENNE à L’OMBRE DES Nuées DE MÊME QUE LES ANGES ET QUE LEUR SORT SOIT réglé ?
ET C’EST à ALLAH QUE TOUTE CHOSE EST ramenée.
211 DEMANDE AUX ENFANTS D’ISRAÏL COMBIEN DE MIRACLES évidents NOUS LEUR AVONS apportés !
OR, QUICONQUE altère LE BIENFAIT D’ALLAH après QU’IL LUI SOIT PARVENU…
ALORS, ALLAH VRAIMENT EST DUR EN PUNITION.
212 ON A enjolivé LA VIE présente à CEUX QUI NE CROIENT PAS, ET ILS SE MOQUENT DE CEUX QUI CROIENT.
MAIS LES PIEUX SERONT AU-DESSUS D’EUX, AU JOUR DE LA Résurrection.
ET ALLAH ACCORDE SES BIENFAITS à QUI IL VEUT, SANS COMPTER.
213 LES GENS FORMAIENT UNE SEULE Communauté.
PUIS, après LEURS DIVERGENCES,
ALLAH ENVOYA DES Prophètes COMME ANNONCIATEURS ET AVERTISSEURS ;
ET IL FIT DESCENDRE AVEC EUX LE LIVRE CONTENANT LA Vérité, POUR régler PARMI LES GENS LEURS DIVERGENCES.
MAIS, CE SONT CEUX-là MÊMES à QUI IL AVAIT été apporté, QUI SE MIRENT à EN DISPUTER, après QUE LES PREUVES LEUR FURENT VENUES, PAR ESPRIT DE Rivalité !
PUIS ALLAH, DE PAR SA GRÂCE, GUIDA CEUX QUI CRURENT VERS CETTE Vérité SUR LAQUELLE LES AUTRES DISPUTAIENT.
ET ALLAH GUIDE QUI IL VEUT VERS LE DROIT CHEMIN
PENSEZ-VOUS ENTRER AU PARADIS
ALORS QUE VOUS N’AVEZ PAS ENCORE SUBI DES épreuves SEMBLABLES à CELLES QUE SUBIRENT CEUX QUI vécurent AVANT VOUS ?
Misère ET MALADIE LES AVAIENT touchés ; ET ILS FURENT secoués
JUSQU’à CE QUE LE MESSAGER, ET AVEC LUI, CEUX QUI AVAIENT CRU, SE FUSSENT écriés :
« QUAND VIENDRA LE SECOURS D’ALLAH ? » -QUOI ! LE SECOURS D’ALLAH EST SÛREMENT PROCHE.
215 ILS T’INTERROGENT : « QU’EST-CE QU’ON DOIT dépenser ? »
DIS : « CE QUE VOUS dépensez DE BIEN DEVRAIT ÊTRE POUR LES Père ET Mère, LES PROCHES, LES ORPHELINS, LES PAUVRES ET LES VOYAGEURS INDIGENTS.
ET TOUT CE QUE VOUS FAITES DE BIEN, VRAIMENT ALLAH LE SAIT ».
216 LE COMBAT VOUS A été PRESCRIT ALORS QU’IL VOUS EST désagréable.
OR, IL SE PEUT QUE VOUS AYEZ DE L’AVERSION POUR UNE CHOSE ALORS QU’ELLE VOUS EST UN BIEN. ET IL SE PEUT QUE VOUS AIMIEZ UNE CHOSE ALORS QU’ELLE VOUS EST MAUVAISE.
C’EST ALLAH QUI SAIT, ALORS QUE VOUS NE SAVEZ PAS.
217 ILS T’INTERROGENT SUR LE FAIT DE FAIRE LA GUERRE PENDANT LES MOIS Sacrés.
DIS : « Y COMBATTRE EST UN péché GRAVE,
MAIS PLUS GRAVE ENCORE auprès D’ALLAH EST DE FAIRE OBSTACLE AU SENTIER D’ALLAH, D’ÊTRE IMPIE ENVERS CELUI-CI ET LA Mosquée Sacrée, ET D’EXPULSER DE là SES HABITANTS.
L’ASSOCIATION EST PLUS GRAVE QUE LE MEURTRE. »
OR, ILS NE CESSERONT DE VOUS COMBATTRE JUSQU’à, S’ILS PEUVENT, VOUS détourner DE VOTRE RELIGION.
ET CEUX QUI PARMI VOUS ABJURERONT LEUR RELIGION ET MOURRONT infidèles,
VAINES SERONT POUR EUX LEURS ACTIONS DANS LA VIE Immédiate ET LA VIE FUTURE.
Voilà LES GENS DU FEU : ILS Y DEMEURERONT éternellement.
218 CERTES, CEUX QUI ONT CRU, émigré ET lutté DANS LE SENTIER D’ALLAH,
CEUX-là espèrent LA Miséricorde D’ALLAH. ET ALLAH EST PARDONNEUR ET Miséricordieux.
219 ILS T’INTERROGENT SUR LE VIN ET LES JEUX DE HASARD.
DIS : « DANS LES DEUX IL Y A UN GRAND péché ET QUELQUES AVANTAGES POUR LES GENS ; MAIS DANS LES DEUX, LE péché EST PLUS GRAND QUE L’utilité ».
ET ILS T’INTERROGENT : « QUE DOIT-ON dépenser ? »
DIS : « L’excédent DE VOS BIENS. »
AINSI, ALLAH VOUS EXPLIQUE SES VERSETS AFIN QUE VOUS méditiez SUR CE MONDE ET SUR L’Au-delà !
ET ILS T’INTERROGENT AU SUJET DES ORPHELINS.
DIS : « LEUR FAIRE DU BIEN EST LA MEILLEURE ACTION. SI VOUS VOUS MÊLEZ à EUX, CE SONT ALORS VOS frères.
ALLAH DISTINGUE CELUI QUI sème LE Désordre DE CELUI QUI FAIT LE BIEN.
ET SI ALLAH AVAIT VOULU, IL VOUS AURAIT accablés. CERTES ALLAH EST PUISSANT ET SAGE.
221 ET N’épousez PAS LES FEMMES ASSOCIATRICES TANT QU’ELLES N’AURONT PAS LA FOI, ET CERTES, UNE ESCLAVE CROYANTE VAUT MIEUX QU’UNE ASSOCIATRICE MÊME SI ELLE VOUS ENCHANTE.
ET NE DONNEZ PAS d’épouses AUX ASSOCIATEURS TANT QU’ILS N’AURONT PAS LA FOI,
ET CERTES, UN ESCLAVE CROYANT VAUT MIEUX QU’UN ASSOCIATEUR MÊME S’IL VOUS ENCHANTE. CAR CEUX-là INVITENT AU FEU ;
TANDIS QU’ALLAH INVITE, DE PAR SA GRÂCE, AU PARADIS ET AU PARDON.
ET IL EXPOSE AUX GENS SES ENSEIGNEMENTS AFIN QU’ILS SE SOUVIENNENT !
222 ET ILS T’INTERROGENT SUR LA MENSTRUATION DES FEMMES.
DIS : « C’EST UN MAL. ELOIGNEZ-VOUS DONC DES FEMMES PENDANT LES MENSTRUES, ET NE LES APPROCHEZ QUE QUAND ELLES SONT PURES.
QUAND ELLES SE SONT purifiées, ALORS COHABITEZ AVEC ELLES SUIVANT LES PRESCRIPTIONS D’ALLAH
CAR ALLAH AIME CEUX QUI SE REPENTENT, ET IL AIME CEUX QUI SE PURIFIENT ».
VOS épouses SONT POUR VOUS UN CHAMP DE LABOUR ; ALLEZ à VOTRE CHAMP COMME VOUS LE VOULEZ ET OEUVREZ POUR VOUS-MÊMES à L’AVANCE.
CRAIGNEZ ALLAH ET SACHEZ QUE VOUS LE RENCONTREREZ.
ET FAIS GRACIEUSE ANNONCE AUX CROYANTS !
224 ET N’USEZ PAS DU NOM D’ALLAH, DANS VOS SERMENTS, POUR VOUS DISPENSER DE FAIRE LE BIEN, D’ÊTRE PIEUX ET DE réconcilier LES GENS.
ET ALLAH EST AUDIENT ET OMNISCIENT.
243 N’AS-TU PAS VU CEUX QUI SORTIRENT DE LEURS DEMEURES, -IL Y EN AVAIT DES MILLIERS-, PAR CRAINTE DE LA MORT.
PUIS ALLAH LEUR DIT : « MOUREZ ».
Après QUOI IL LES RENDIT à LA VIE. CERTES, ALLAH EST Détenteur DE LA FAVEUR, ENVERS LES GENS ; MAIS LA PLUPART DES GENS NE SONT PAS RECONNAISSANTS.
244 ET COMBATTEZ DANS LE SENTIER D’ALLAH. ET SACHEZ QU’ALLAH EST AUDIENT ET OMNISCIENT.
245 QUICONQUE PRÊTE à ALLAH DE BONNE GRÂCE, IL LE LUI RENDRA multiplié PLUSIEURS FOIS.
ALLAH RESTREINT OU étend.
ET C’EST à LUI QUE VOUS RETOURNEREZ.
246 N’AS-TU PAS SU L’HISTOIRE DES NOTABLES, PARMI LES ENFANTS D’ISRAËL,
LORSQU’après MOÏSE ILS DIRENT à UN Prophète à EUX :
« Désigne-nous UN ROI, POUR QUE NOUS COMBATTIONS DANS LE SENTIER D’ALLAH ».
IL DIT : « ET SI VOUS NE COMBATTEZ PAS, QUAND LE COMBAT VOUS SERA PRESCRIT ? »
ILS DIRENT : « ET QU’AURIONS-NOUS à NE PAS COMBATTRE DANS LE SENTIER D’ALLAH, ALORS QU’ON NOUS A expulsés DE NOS MAISONS ET QU’ON a capturé NOS ENFANTS ? »
ET QUAND LE COMBAT LEUR FUT PRESCRIT, ILS tournèrent LE DOS, SAUF UN PETIT NOMBRE D’ENTRE EUX. ET ALLAH CONNAÎT BIEN LES INJUSTES.
247 ET LEUR Prophète LEUR DIT : « VOICI QU’ALLAH VOUS A envoyé TÂLÛT POUR ROI. »
ILS DIRENT : « COMMENT règnera-t-il SUR NOUS ? NOUS AVONS PLUS DE DROIT QUE LUI à LA Royauté. ON NE LUI A MÊME PAS prodigué BEAUCOUP DE RICHESSES ! »
IL DIT : « ALLAH, VRAIMENT L’A élue SUR VOUS, ET A ACCRU SA PART QUANT AU SAVOIR ET à LA CONDITION PHYSIQUE. » ET ALLAH ALLOUE SON POUVOIR à QUI IL VEUT. ALLAH A LA GRÂCE IMMENSE ET IL EST OMNISCIENT.
248 ET LEUR Prophète LEUR DIT :
« LE SIGNE DE SON INVESTITURE SERA QUE LE COFFRE VA VOUS REVENIR ; OBJET DE quiétude inspiré PAR VOTRE SEIGNEUR, ET CONTENANT LES RELIGQUES DE CE QUE laissèrent LA FAMILLE DE MOÏSE ET LA FAMILLE D’AARON. LES ANGES LE PORTERONT.
Voilà BIEN là UN SIGNE POUR VOUS, SI VOUS ÊTES CROYANTS ! »
249 PUIS, AU MOMENT DE PARTIR AVEC LES TROUPES, TÂLÛT DIT :
« VOICI : ALLAH VA VOUS éprouver PAR UNE rivière : QUICONQUE Y BOIRA NE SERA PLUS DES MIENS ; ET QUICONQUE N’Y GOÛTERA PAS SERA DES MIENS ; - PASSE POUR CELUI QUI Y PUISERA UN COUP DANS LE CREUX DE SA MAIN. »
(APOCALYPSE 11 :15
LE Septième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, ET DANS LE CIEL RETENTIRENT DE GRANDES VOIX QUI DISAIENT :
« L’EMPIRE DU MONDE EST passé à NOTRE SEIGNEUR ET à SON OINT, ET IL régnera aux siècles des siècles « !
16 Les vingt-quatre Vieillards qui sont assis devant Ilohim sur leurs trônes tombèrent la face contre terre et adorèrent ILOHIM, disant :
« NOUS TE RENDONS GRÂCES, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT, - QUI ES ET QUI FUS – DE CE QUE, INVESTI DE TA GRANDE PUISSANCE TU AS PRIS LA Royauté.
18 LES NATIONS s’étaient mises EN FUREUR, MAIS TA FUREUR EST VENUE,
AINSI QUE LE MOMENT DE JUGER LES MORTS,
DE récompenser TES SERVITEURS LES Prophètes, LES SAINTS ET CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, PETITS ET GRANDS,
ET DE détruire CEUX QUI détruisent LA TERRE ».
19 ALORS S’OUVRIT LE TEMPLE DE ILOHIM, CELUI DU CIEL, ET APPARUT DANS SON TEMPLE L’ARCHE DE SON ALLIANCE.
IL Y EUT DES éclairs, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE, UN TREMBLEMENT DE TERRE ET DE LA GRÊLE EN ABONDANCE.
12 :1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL :
UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE étoiles SUR LA TÊTE. ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L’ENFANTEMENT.
3 UN AUTRE SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : c’était UN GRAND DRAGON COULEUR DE FEU, AVEC SES SEPT TÊTES ET DIX CORNES,ET SEPT diadèmes SUR SES TÊTES.
SA QUEUE, ENTRAÎNANT LE TIERS DES étoiles DU CIEL, LES PROJETA SUR LA TERRE.
PUIS LE DRAGON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE dévorer SON ENFANT dès QU’ELLE L’AURAIT MIS AU MONDE.
5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER. ET SON ENFANT FUT emporté auprès DE ILOHIM ET DE SON TRÔNE.
6 LA FEMME S’ENFUIT au désert, où ILOHIM LUI A ménagé UN REFUGE POUR QU’ON L’Y NOURRISSE PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS.
7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL :
MICHAËL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAGON. LE DRAGON AVEC SES ANGES ENGAGEA LE COMBAT, MAIS ILS NE PURENT L’EMPORTER, ET IL N’Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.
9 IL FUT précipité, LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QU’ON APPELLE DIABLE ET SATAN, LE Séducteur DU MONDE ENTIER ; IL FUT précipité SUR LA TERRE, ET SES ANGES FURENT précipités AVEC LUI.
10 ET J’ENTENDIS DANS LE CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT :
« C’EST MAINTENANT LE SALUT, LA PUISSANCE, LE Règne DE NOTRE ILOHIM ET LA Suzeraineté DE SON OINT !
CAR il a été précipité, L’ACCUSATEUR de nos frères, CELUI QUI LES ACCUSAIT JOUR ET NUIT DEVANT NOTRE ILOHIM.
11 EUX-MÊMES, ILS L’ONT VAINCU PAR LE SANG DE L’AGNEAU ET PAR LA PAROLE DE LEUR Témoignage, ET ILS ONT méprisé LEUR VIE JUSQU’à MOURIR ».
12 C’EST POURQUOI réjouissez-vous, CIEUX, ET VOUS QUI LES HABITEZ !
MALHEUR à VOUS, LA TERRE ET LA MER, CAR LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS, PRIS D’UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU’IL NE LUI RESTE QUE PEU DE TEMPS !
13 QUAND LE DRAGON SE VIT précipité SUR LA TERRE, IL POURSUIVIT LA FEMME QUI AVAIT MIS AU MONDE L’ENFANT MÂLE.
14 MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT données à LA FEMME POUR S’ENVOLER AU désert, EN SON REFUGE, où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT.
15 LE SERPENT lança DE SA GUEULE, après LA FEMME, DE L’EAU COMME UN FLEUVE, DANS L’ESPOIR QU’ELLE SERAIT noyée.
16 MAIS LA TERRE VINT AU SECOURS DE LA FEMME :
ELLE S’ENTROUVRIT ET ENGLOUTIT LE FLEUVE QUE LE DRAGON AVAIT lancé DE SA GUEULE.
17 ALORS LE DRAGON, PLEIN DE FUREUR CONTRE LA FEMME, S’EN ALLA FAIRE LA GUERRE CONTRE LES AUTRES DE SES DESCENDANTS, CONTRE CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET QUI détiennent LE Témoignage DE JESUS.
18 ET IL SE FIXA SUR LE SABLE DE LA MER.
LES DEUX BÊTES)
247 ET LEUR Prophète LEUR DIT : « VOICI QU’ALLAH VOUS A envoyé TÂLÛT POUR ROI. »
ILS DIRENT : « COMMENT règnera-t-il SUR NOUS ? NOUS AVONS PLUS DE DROIT QUE LUI à LA Royauté. ON NE LUI A MÊME PAS prodigué BEAUCOUP DE RICHESSES ! »
IL DIT : « ALLAH, VRAIMENT L’A élu SUR VOUS, ET A ACCRU SA PART QUANT AU SAVOIR ET à LA CONDITION PHYSIQUE. » ET ALLAH ALLOUE SON POUVOIR à QUI IL VEUT. ALLAH A LA GRÂCE IMMENSE ET IL EST OMNISCIENT.
248 ET LEUR Prophète LEUR DIT :
« LE SIGNE DE SON INVESTITURE SERA QUE LE COFFRE VA VOUS REVENIR ; OBJET DE quiétude inspiré PAR VOTRE SEIGNEUR, ET CONTENANT LES RELIQUES DE CE QUE laissèrent LA FAMILLE DE MOÏSE ET LA FAMILLE D’AARON. LES ANGES LE PORTERONT.
Voilà BIEN là UN SIGNE POUR VOUS, SI VOUS ÊTES CROYANTS ! »
249 PUIS, AU MOMENT DE PARTIR AVEC LES TROUPES, TÂLÛT DIT :
« VOICI : ALLAH VA VOUS éprouver PAR UNE rivière : QUICONQUE Y BOIRA NE SERA PLUS DES MIENS ; ET QUICONQUE N’Y GOÛTERA PAS SERA DES MIENS ; - PASSE POUR CELUI QUI Y PUISERA UN COUP DANS LE CREUX DE SA MAIN. »
ILS EN BURENT, SAUF UN PETIT NOMBRE D’ENTRE EUX.
PUIS, LORSQU’ILS L’EURENT traversée, LUI ET CEUX DES CROYANTS QUI L’ACCOMPAGNAIENT, ILS DIRENT :
« NOUS voilà SANS FORCE AUJOURD’HUI CONTRE GOLIATH ET SES TROUPES ! »
CEUX QUI étaient CONVAINCUS QU’ILS AURONT à RENCONTRER ALLAH DIRENT :
« COMBIEN DE FOIS UNE TROUPE PEU NOMBREUSE A, PAR LA GRÂCE D’ALLAH, VAINCU UNE TROUPE très NOMBREUSE ! ET ALLAH EST AVEC LES ENDURANTS ».
250 ET QUAND ILS affrontèrent GOLIATH ET SES TROUPES, ILS DIRENT :
« SEIGNEUR ! Déverse SUR NOUS L’ENDURANCE, AFFERMIS NOS PAS ET DONNE-NOUS LA VICTOIRE SUR CE PEUPLE Infidèle ».
251 ILS LES MIRENT EN Déroute, PAR LA GRÂCE D’ALLAH. (ZACHARIE chap 12 /APOCALYPSE DE JEAN chap 17:14, chap 19)
ET DAVID a tué GOLIATH ;
ET ALLAH LUI DONNA LA Royauté ET LA SAGESSE, ET LUI ENSEIGNA CE QU’IL VOULUT.
ET SI ALLAH NE NEUTRALISAIT PAS UNE PARTIE DES HOMMES PAR UNE AUTRE,
LA TERRE SERAIT CERTAINEMENT CORROMPUE.
MAIS ALLAH EST Détenteur DE LA FAVEUR POUR LES MONDES.
252 Voilà LES VERSETS D’ALLAH, QUE NOUS TE récitons AVEC LA Vérité.
ET TU ES, CERTES PARMI LES Envoyés.
253 PARMI CES MESSAGERS, NOUS AVONS favorisés CERTAINS PAR RAPPORT à D’AUTRES.
IL EN EST à QUI ALLAH A parlé ; ET IL EN A élevé D’AUTRES EN GRADE.
A ISSA FILS DE MARYAM NOUS AVONS apporté LES PREUVES, ET L’AVONS fortifié PAR LE SAINT-ESPRIT.
ET SI ALLAH AVAIT VOULU, LES GENS QUI VINRENT après EUX NE SE SERAIENT PAS entretués, après QUE LES PREUVES LEUR FURENT VENUES ;
MAIS ILS SE SONT opposés : LES UNS restèrent CROYANTS, LES AUTRES infidèles.
SI ALLAH AVAIT VOULU, ILS NE SE SERAIENT PAS entretués ; MAIS ALLAH FAIT CE QU’IL VEUT.
254 O LES CROYANTS ! Dépensez DE CE QUE NOUS VOUS AVONS attribué, AVANT QUE VIENNE LE JOUR où IL N’Y AURA NI rançon NI amitié NI INTERCESSION.
ET CE SONT LES mécréants QUI SONT LES INJUSTES.
255 ALLAH ! POINT DE divinité à PART LUI, LE VIVANT, CELUI QUI SUBSISTE PAR LUI-MÊME « AL-QAYYÛM ».
NI SOMNOLENCE NI SOMMEIL NE LE SAISISSENT.
A LUI APPARTIENT TOUT CE QUI EST DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE.
QUI PEUT intercéder auprès DE LUI SANS SA PERMISSION ?
IL CONNAÎT LEUR Passé ET LEUR FUTUR.
ET, DE SA SCIENCE, ILS N’EMBRASSENT QUE CE QU’IL VEUT.
SON TRÔNE « KURSIY », déborde LES CIEUX ET LA TERRE, DONT LA GARDE NE LUI COÛTE AUCUNE PEINE. ET IL EST LE Très HAUT, LE Très GRAND. (JEREMIE chap 1 et chap 3 / APOCALYPSE DE JEAN chap 7 / ZACHARIE chap 2:10 / JOËL chap 4:21)
256 NULLE CONTRAINTE EN RELIGION ! CAR LE BON CHEMIN S’EST distingué DE L’égarement.
DONC, QUICONQUE mécroit AU REBELLE TANDIS QU’IL CROIT EN ALLAH SAISIT L’ANSE LA PLUS SOLIDE, QUI NE PEUT SE BRISER.
ET ALLAH EST AUDIENT ET OMNISCIENT.
257 ALLAH EST LE Défenseur DE CEUX QUI ONT LA FOI :
IL LES FAIT SORTIR DES Ténèbres à LA Lumière.
QUANT à CEUX QUI NE CROIENT PAS, ILS ONT POUR Défenseurs LES TÂGHÛT, QUI LES FONT SORTIR DE LA Lumière AUX Ténèbres.
Voilà LES GENS DU FEU, où ILS DEMEURENT éternellement.
258 N’AS-TU PAS SU CELUI QUI, PARCE QU’ALLAH L’AVAIT FAIT ROI,
ARGUMENTA CONTRE ABRAHAM AU SUJET DE SON SEIGNEUR ?
ABRAHAM AYANT DIT : « J’AI POUR SEIGNEUR CELUI QUI DONNE LA VIE ET LA MORT »,
« MOI AUSSI, DIT L’AUTRE, JE DONNE LA VIE ET LA MORT. »
ALORS DIT ABRAHAM : « PUISQU’ALLAH FAIT VENIR LE SOLEIL DU LEVANT, FAIS-LE DONC VENIR DU COUCHANT. »
LE mécréant RESTA ALORS CONFONDU.
ALLAH NE GUIDE PAS LES GENS INJUSTES.
259 Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté:
«Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il.
Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans.
Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?»
«Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie d'une journée.»
«Non! dit Allah, tu es resté cent ans.
REGARDE DONC TA NOURRITURE ET TA BOISSON : RIEN NE S'EST gâté; MAIS REGARDE TON ÂNE.... ET POUR FAIRE DE TOI UN SIGNE POUR LES GENS,
ET REGARDE CES OSSEMENTS, COMMENT NOUS LES ASSEMBLONS ET LES REVÊTONS DE CHAIR ».
ET DEVANT L’évidence, IL DIT : « JE SAIS QU’ALLAH EST OMNIPOTENT ».
260 ET QUAND ABRAHAM DIT :
« SEIGNEUR ! MONTRE-MOI COMMENT TU RESSUSCITES LES MORTS »,
ALLAH DIT : « NE CROIS-TU PAS ENCORE ? »
« SI ! DIT ABRAHAM ; MAIS QUE MON CŒUR SOIT rassuré ;
« PRENDS DONC, DIT ALLAH, QUATRE OISEAUX, APPRIVOISE-LES
PUIS, SUR DES MONTS séparés, METS-EN UN FRAGMENT
ENSUITE APPELLE-LES : ILS VIENDRONT à TOI EN TOUTE HÂTE.
ET SACHE QU’ALLAH EST PUISSANT ET SAGE. »
261 CEUX QUI dépensent LEURS BIENS DANS LE SENTIER D’ALLAH RESSEMBLENT à UN GRAIN d’où NAISSENT SEPT épis, à CENT GRAINS L’épi. CAR ALLAH MULTIPLIE LA Récompense à QUI IL VEUT ET LA GRÂCE D’ALLAH EST IMMENSE, ET IL EST OMNISCIENT.
265 ET CEUX QUI dépensent LEURS BIENS CHERCHANT L’Agrément D’ALLAH,
ET BIEN rassurés, ILS RESSEMBLENT à UN JARDIN SUR UNE COLLINE.
QU’UNE AVERSE L’ATTEIGNE, IL DOUBLE SES FRUITS ; à défaut D’UNE AVERSE QUI L’ATTEINT, C’EST LA Rosée. ET ALLAH VOIT PARFAITEMENT CE QUE VOUS FAITES.
266 L’UN DE VOUS AIMERAIT-IL AVOIR UN JARDIN DE DATTIERS ET DE VIGNES SOUS LEQUEL COULENT LES RUISSEAUX, ET QUI LUI DONNENT TOUTES espèces DE FRUITS,
QUE LA VIEILLESSE LE RATTRAPE, TANDIS QUE SES ENFANTS SONT ENCORE PETITS,
ET QU’UN TOURBILLON CONTENANT DU FEU S’ABATTE SUR SON JARDIN ET LE BRÛLE ?
AINSI ALLAH VOUS EXPLIQUE LES SIGNES AFIN QUE VOUS méditiez !
268 LE DIABLE VOUS FAIT CRAINDRE L’INDIGENCE ET VOUS COMMANDE DES ACTIONS HONTEUSES ;
TANDIS QU’ALLAH VOUS PROMET PARDON ET FAVEUR VENANT DE LUI.
LA GRÂCE D’ALLAH EST IMMENSE ET IL EST OMNISCIENT.
269 IL DONNE LA SAGESSE à QUI IL VEUT.
ET CELUI à QUI LA SAGESSE EST donnée, VRAIMENT, C’EST UN BIEN IMMENSE QUI LUI EST donnée.
MAIS LES doués d’intelligence seulement s’en souviennent.
270 QUELLES QUE SOIENT LES dépenses QUE VOUS AVEZ FAITES,
OU LE VŒU QUE VOUS AVEZ voué, ALLAH LE SAIT.
ET POUR LES INJUSTES, PAS DE SECOUREURS !
271 SI VOUS DONNEZ OUVERTEMENT VOS AUMÔNES, C’EST BIEN ;
C’EST MIEUX ENCORE, POUR VOUS, SI VOUS ÊTES DISCRETS AVEC ELLES ET VOUS LES DONNIEZ AUX INDIGENTS.
ALLAH EFFACERA UNE PARTIE DE VOS méfaits.
ALLAH EST PARFAITEMENT CONNAISSEUR DE CE QUE VOUS FAITES.
272 CE N’EST PAS à TOI DE LES GUIDER, MAIS C’EST ALLAH QUI GUIDE QUI IL VEUT.
Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage ET vous ne dépenserez QUE POUR LA RECHERCHE DE LA FACE D’ALLAH.
ET tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres VOUS SERA récompensé PLEINEMENT. ET vous ne serez pas lésés.
273 AUX nécessiteux QUI SE SONT confinés DANS LE SENTIER D’ALLAH, NE POUVANT PARCOURIR LE MONDE,
ET QUE L’IGNORANT CROIT RICHES PARCE QU’ILS ONT HONTE DE MENDIER – TU LES RECONNAÎTRAS à LEUR ASPECT – ILS N’IMPORTUNENT PERSONNE EN MENDIANT.
ET TOUT CE QUE VOUS dépensez DE VOS BIENS, ALLAH LE SAIT PARFAITEMENT.
274 CEUX QUI, DE NUIT ET DE JOUR, EN SECRET OU OUVERTEMENT, dépensent leurs biens, ONT LEUR SALAIRE auprès DE LEUR SEIGNEUR. ILS N’ONT RIEN à CRAINDRE ET ILS NE SERONT POINT affligés.
277 CEUX QUI ONT LA FOI, ONT FAIT DE BONNES ŒUVRES, ACCOMPLI LA SALÂT (LA Prière) ET acquitté LA ZAKÂT (LA DÎME) AURONT CERTES LEUR Récompense auprès DE LEUR SEIGNEUR. PAS DE CRAINTE POUR EUX, ET ILS NE SERONT POINT affligés.
281 ET CRAIGNEZ LE JOUR où VOUS SEREZ ramenés VERS ALLAH.
ALORS CHAQUE ÂME SERA PLEINEMENT rétribuée DE CE QU’ELLE AURA ACQUIS. ET ils ne seront point lésés.
285 LE MESSAGER A CRU EN CE QU’ON A FAIT DESCENDRE VERS LUI VENANT DE SON SEIGNEUR, ET AUSSI LES CROYANTS :
TOUS ONT CRU EN ALLAH, EN SES ANGES, à SES LIVRES ET EN SES MESSAGERS ; EN DISANT :
« NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE SES MESSAGERS ».
ET ILS ONT DIT : « NOUS AVONS ENTENDU ET obéi. SEIGNEUR, NOUS IMPLORONS TON PARDON.
C’EST à TOI QUE SERA LE RETOUR ».
286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.
Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.
Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.
Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la Victoire sur les peuples infidèles.
SOURATE 18 AL-KAHF (LA CAVERNE)
1 LOUANGE à ALLAH QUI A FAIT DESCENDRE SUR SON SERVITEUR, LE LIVRE, ET N’Y A POINT INTRODUIT DE tortuosité ! D’UNE PARFAITE DROITURE POUR AVERTIR D’UNE Sévère PUNITION VENANT DE SA PART ET POUR ANNONCER AUX CROYANTS QUI FONT DE BONNES ŒUVRES QU’IL Y AURA POUR EUX UNE BELLE Récompense, où ILS DEMEURERONT ETERNELLEMENT, ET POUR AVERTIR CEUX QUI DISENT :
« ALLAH S’EST attribué UN ENFANT. »
(DIEU LE Père, DIEU LE FILS, DIEU LE SAINT ESPRIT)
5 NI EUX NI LEURS ANCÊTRES N’EN SAVENT RIEN. QUELLE MONSTRUEUSE PAROLE QUE CELLE QUI SORT DE LEURS BOUCHES ! CE QU’ILS DISENT N’EST QUE MENSONGE.
6 TU VAS PEUT-ÊTRE TE CONSUMER DE CHAGRIN PARCE QU’ILS se détournent DE TOI ET NE CROIENT PAS EN CE DISCOURS !
27 ET récite CE QUI T’A été révélé DU LIVRE DE TON SEIGNEUR. NUL NE PEUT CHANGER SES PAROLES. ET TU NE TROUVERAS, EN DEHORS DE LUI, AUCUN REFUGE.
28 FAIS PREUVE DE PATIENCE AVEC CEUX QUI INVOQUENT LEUR SEIGNEUR MATIN ET SOIR, désirant SA FACE.
ET QUE TES YEUX NE SE détachent POINT D’EUX, EN CHERCHANT LE BRILLANT DE LA VIE SUR TERRE.
ET N’obéis PAS à CELUI DONT NOUS AVONS RENDU LE CŒUR INATTENTIF à NOTRE RAPPEL, QUI POURSUIT SA PASSION ET DONT LE COMPORTEMENT EST OUTRANCIER.
29 ET DIS : « LA Vérité émane DE VOTRE SEIGNEUR ». QUICONQUE LE VEUT, QU’IL CROIE, QUICONQUE LE VEUT QU'IL mécroie ».
NOUS AVONS préparé POUR LES INJUSTES UN FEU DONT LES FLAMMES LES CERNENT. ET S’ILS IMPLORENT à BOIRE ON LES ABREUVERA D’UNE EAU COMME DU métal FONDU BRÛLANT LES VISAGES. QUELLE MAUVAISE BOISSON ET QUELLE détestable DEMEURE !
30 CEUX QUI CROIENT ET FONT DE BONNES ŒUVRES…VRAIMENT NOUS NE LAISSONS PAS PERDRE LA Récompense DE CELUI QUI FAIT LE BIEN.
Voilà CEUX QUI AURONT LES JARDINS DU Séjour SOUS LESQUELS COULENT LES RUISSEAUX. ILS Y SERONT parés DE BRACELETS D’OR ET SE VÊTIRONT D’HABITS VERTS DE SOIE FINE ET DE BROCART, accoudés SUR DES DIVANT. QUELLE BONNE Récompense ET QUELLE BELLE DEMEURE ! (ISSAYAH chap 28:12, chap 51:3, chap 65 / EZECHIEL chap 28:11 / APOCALYPSE DE JEAN chap 21, chap 22)
32 DONNE-LEUR L’EXEMPLE DE DEUX HOMMES :
A L’UN D’EUX NOUS AVONS assigné DEUX JARDINS DE VIGNES QUE NOUS AVONS entourés DE PALMIERS ET NOUS AVONS MIS ENTRE LES DEUX JARDINS DES CHAMPS cultivés.
LES DEUX JARDINS PRODUISAIENT LEUR Récolte SANS JAMAIS MANQUER.
ET NOUS AVONS FAIT JAILLIR ENTRE EUX UN RUISSEAU.
ET IL AVAIT DES FRUITS ET DIT ALORS à SON COMPAGNON AVEC QUI IL CONVERSAIT :
« JE possède PLUS DE BIENS QUE TOI, ET JE SUIS PLUS PUISSANT QUE TOI GRÂCE à MON CLAN ». IL ENTRA DANS SON JARDIN COUPABLE ENVERS LUI-MÊME ; IL DIT :
« JE NE PENSE PAS QUE CECI PUISSE JAMAIS périr, ET JE NE PENSE PAS QUE L’HEURE VIENDRA.
ET SI ON ME ramène VERS MON SEIGNEUR, JE TROUVERAI CERTES MEILLEUR LIEU DE RETOUR QUE CE JARDIN.
SON COMPAGNON LUI DIT, TOUT EN CONVERSANT AVEC LUI :
« SERAIS-TU mécréant ENVERS CELUI QUI T’A créé DE TERRE, PUIS DE SPERME ET ENFIN T’A façonné EN HOMME ?
QUANT à MOI, C’EST ALLAH QUI EST MON SEIGNEUR ; ET JE N’ASSOCIE PERSONNE à MON SEIGNEUR. EN ENTRANT DANS TON JARDIN, QUE NE DIS-TU :
« TELLE EST LA Volonté D’ALLAH ! IL N’Y A DE PUISSANCE QUE PAR ALLAH ».
SI TU ME VOIS MOINS POURVU QUE TOI EN BIENS ET EN ENFANTS, IL SE PEUT QUE MON SEIGNEUR, BIENTÔT, ME DONNE QUELQUE CHOSE DE MEILLEUR QUE TON JARDIN, QU’IL ENVOIE SUR CE DERNIER, DU CIEL, QUELQUE Calamité, ET QUE SON SOL DEVIENNE GLISSANT, OU QUE SON EAU TARISSE DE SORTE QUE TU NE PUISSES PLUS LA RETROUVER ».
42 ET SA Récolte FUT détruite ET IL SE MIT ALORS à SE TORDRE LES DEUX MAINS à CAUSE DE CE QU’IL Y AVAIT dépensé, CEPENDANT QUE SES TREILLES étaient complètement ravagées. ET IL DISAIT : « QUE JE SOUHAITE N’AVOIR associé PERSONNE à MON SEIGNEUR ! » (ISSAYAH CHAPITRE 5 :2, CHAPITRE 3 :6 / PSAUME 89 / EZECHIEL chap 28 : 11/ ISSAYAH : chap 51:3)
43 IL N’EUT AUCUN GROUPE DE GENS POUR LE SECOURIR CONTRE LA PUNITION D’ALLAH. ET IL NE PUT SE SECOURIR LUI-MÊME.
44 EN L’OCCURRENCE, LA SOUVERAINE PROTECTION APPARTIENT à ALLAH, LE VRAI. IL ACCORDE LA MEILLEURE Récompense ET LE MEILLEUR Résultat.
56 ET NOUS N’ENVOYONS DES MESSAGERS QUE POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE ET AVERTIR.
ET CEUX QUI ONT mécru DISPUTENT AVEC DE FAUX ARGUMENTS, AFIN D’INFIRMER LA Vérité ET PRENNENT EN RAILLERIE MES VERSETS AINSI QUE CE DONT ON LES A AVERTIS.
80 QUANT AU Garçon, SES Père ET Mère étaient DES CROYANTS ; NOUS AVONS CRAINT QU’IL NE LEUR IMPOSÂT LA Rébellion ET LA Mécréance. (PSAUME 89)
81 NOUS AVONS DONC VOULU QUE LEUR SEIGNEUR LEUR ACCORDÂT EN échange UN AUTRE PLUS PUR ET PLUS AFFECTUEUX.
82 ET QUANT AU MUR, IL APPARTENAIT à DEUX Garçons ORPHELINS DE LA VILLE,
ET IL Y AVAIT DESSOUS UN Trésor à EUX ; ET LEUR Père était UN HOMME VERTUEUX.
TON SEIGNEUR A DONC VOULU QUE TOUS DEUX ATTEIGNENT LEUR Maturité ET QU’ILS EXTRAIENT, LEUR Trésor, PAR UNE Miséricorde DE TON SEIGNEUR.
JE NE L’AI D’AILLEURS PAS FAIT DE MON PROPRE CHEF.
Voilà L’Interprétation DE CE QUE TU N’AS PAS PU ENDURER AVEC PATIENCE ».
83 ET ILS T’INTERROGENT SUR DÛL-QARNAYN.
DIS : « JE VAIS VOUS EN CITER QUELQUE FAIT Mémorable ».
84 VRAIMENT, NOUS AVONS AFFERMI SA PUISSANCE SUR TERRE, ET NOUS LUI AVONS donné LIBRE VOIE à TOUTE CHOSE.
IL SUIVIT DONC UNE VOIE.
ET QUAND IL EUT ATTEINT LE COUCHANT, IL TROUVA QUE LE SOLEIL SE COUCHAIT DANS UNE SOURCE BOUEUSE, ET, auprès D’ELLE IL TROUVA UNE PEUPLADE.
NOUS DÎMES : « O DÛL-QARNAYN ! OU TU LES CHÂTIES, OU TU USES DE BIENVEILLANCE à LEUR égard ».
IL DIT : « QUANT à CELUI QUI EST INJUSTE, NOUS LE CHÂTIERONS ; ENSUITE IL SERA ramené VERS SON SEIGNEUR QUI LE PUNIRA D’UN CHÂTIMENT TERRIBLE.
ET QUANT à CELUI QUI CROIT ET FAIT BONNE ŒUVRE, IL AURA, EN RETOUR, LA PLUS BELLE Récompense. ET NOUS LUI DONNERONS DES ORDRES FACILES à exécuter ».
PUIS, IL SUIVIT UNE AUTRE VOIE.
ET QUANT IL EUT ATTEINT LE LEVANT, IL TROUVA QUE LE SOLEIL SE LEVAIT SUR UNE PEUPLADE à LAQUELLE NOUS N’AVIONS PAS donné DE VOILE POUR S’EN protéger.
91 IL EN FUT AINSI ET NOUS EMBRASSONS DE NOTRE SCIENCE CE QU’IL détenait.
92 PUIS, IL SUIVIT UNE AUTRE VOIE.
ET QUAND IL EUT ATTEINT UN ENDROIT situé ENTRE LES DEUX Barrières,
IL TROUVA derrière ELLES UNE PEUPLADE QUI NE COMPRENAIT PRESQUE AUCUN LANGAGE.
94 ILS DIRENT : « O DÛL-QARNAYN, LES YÂ JÛJ ET LES MÂ JÛJ COMMETTENT DU Désordre SUR TERRE. EST-CE QUE NOUS POURRONS T’ACCORDER UN TRIBUT POUR CONSTRUIRE UNE Barrière ENTRE EUX ET NOUS ? »
IL DIT : « CE QUE MON SEIGNEUR M’A conféré VAUT MIEUX. AIDEZ-MOI DONC AVEC VOTRE FORCE ET JE CONSTRUIRAI UN REMBLAI ENTRE VOUS ET EUX.
APPORTEZ-MOI DES BLOCS DE FER ».
PUIS, LORSQU’IL EN EUT comblé L’ESPACE ENTRE LES DEUX MONTAGNES, IL DIT :
« SOUFFLEZ ! »
PUIS, LORSQU’IL L’EUT RENDU UNE FOURNAISE, IL DIT :
« APPORTEZ-MOI DU CUIVRE FONDU, QUE JE LE déverse DESSUS ».
AINSI, ILS NE PURENT guère L’ESCALADER NI L’ébrécher NON PLUS.
98 IL DIT : « C’EST UNE Miséricorde DE LA PART DE MON SEIGNEUR. MAIS, LORSQUE LA PROMESSE DE MON SEIGNEUR VIENDRA, IL LE NIVELLERA. ET LA PROMESSE DE MON SEIGNEUR EST Vérité ».
99 NOUS LES LAISSERONS, CE JOUR-là, déferler COMME LES FLOTS LES UNS SUR LES AUTRES,
ET ON SOUFFLERA DANS LA TROMPE ET NOUS LES RASSEMBLERONS TOUS.
ET CE JOUR-là NOUS présenterons DE près L’ENFER AUX mécréants, DONT LES YEUX étaient COUVERTS D’UN VOILE QUI LES EMPÊCHAIT DE PENSER à MOI, ET ILS NE POUVAIENT RIEN ENTENDRE NON PLUS.
CEUX QUI ONT mécru, COMPTENT-ILS DONC POUVOIR PRENDRE, POUR Alliés, MES SERVITEURS EN DEHORS DE MOI ?
NOUS AVONS préparé L’ENFER COMME Résidence POUR LES mécréants.
103 DIS : « VOULEZ-VOUS QUE NOUS VOUS APPRENIONS LESQUELS SONT LES PLUS GRANDS PERDANTS, EN ŒUVRES ?
CEUX DONT L’EFFORT, DANS LA VIE Présente, S’EST égaré, ALORS QU’ILS S’IMAGINENT FAIRE LE BIEN.
CEUX-là QUI ONT nié LES SIGNES DE LEUR SEIGNEUR, AINSI QUE SA RENCONTRE.
LEURS ACTIONS SONT DONC VAINES ». NOUS NE LEUR ASSIGNERONS PAS DE POIDS AU JOUR DE LA Résurrection. C’EST QUE LEUR Rétribution SERA L’ENFER, POUR AVOIR mécru ET PRIS EN RAILLERIE MES SIGNES ET MES MESSAGERS.
CEUX QUI CROIENT ET FONT DE BONNES ŒUVRES AURONT POUR Résidence LES JARDINS DU « FIRDAWS », où ILS DEMEURERONT ETERNELLEMENT, SANS désirer AUCUN CHANGEMENT.
109 DIS : « SI LA MER était UNE ENCRE POUR écrire LES PAROLES DE MON SEIGNEUR, CERTES LA MER s’épuiserait AVANT QUE NE SOIENT épuisées LES PAROLES DE MON SEIGNEUR, QUAND MÊME NOUS LUI APPORTERIONS SON équivalent COMME RENFORT. »
EZECHIEL : chap 3, chap 9, chap 10 / APOCALYPSE : chap 1:12, chap 5, chap 7, chap 9, chap10, chap 14, chap19 / DANIEL chap 10 / LEVITIQUE chap 16 / MALACHIE chap 2, chap 3 / NOMBRES chap 6 / PSAUME 45 / ESAÏE chap 2, chap 61 / Michée chapitre 4 / DEUTRONOME chap 18:15-22 / EXODE chap 23:20 / ESAÏE chap, chap 51, chap 59, 60, 61, 62, 63, 64, chap 65, 66 /APOCALYPSE DE JEAN chap 21 / LIVRE DE JOËL /JEAN DE JERUSALEM
110 DIS : « JE SUIS EN FAIT UN ÊTRE HUMAIN COMME VOUS. IL M’A été révélé QUE VOTRE Divinité EST UNE Divinité UNIQUE !
QUICONQUE, DONC, espère RENCONTRER SON SEIGNEUR, QU’IL FASSE DE BONNES ACTIONS ET QU’IL N’ASSOCIE DANS SON ADORATION AUCUN AUTRE à SON SEIGNEUR ».
(EVANGILE SELON MATTHIEU chapitre 1 : 3-10 / chapitre 5 : 17-20 / chapitre 6 : 7-13 / EPÎTRE DE JACQUES chapitre 1 : 1-25, chapitre 2 : 5-11
(JACQUES 2 :5 EST-CE QUE ILOHIM N’A PAS CHOISI CEUX QUI SONT PAUVRES AUX YEUX DU MONDE POUR QU’ILS SOIENT RICHES PAR LA FOI ET Héritiers DU ROYAUME PROMIS PAR LUI à CEUX QUI L’AIMENT ?
6 ET VOUS, VOUS N’AVEZ QUE mépris POUR LE PAUVRE ! NE SONT-CE PAS LES RICHES QUI VOUS OPPRIMENT, EUX QUI VOUS TRAÎNENT DEVANT LES TRIBUNAUX,
7 EUX QUI blasphèment LE BEAU NOM QUI VOUS FUT imposé ?)
JACQUES chapitre 2 : 17-19, chapitre 3 : 5-6, chapitre 4 : 5-20 / EPÎTRE DE PIERRE I : chapitre 2 : 11-12, chapitre 5 : 6-11 / EPÎTRE DE JUDE : chapitre 1 : 24 (A CELUI QUI PEUT VOUS préserver DE TOUTE CHUTE ET VOUS FAIRE PARAÎTRE DEVANT SA GLOIRE, immaculés dans l'allégresse, AU ILOHIM UNIQUE, NOTRE SAUVEUR, PAR YESHOUA-L'OINT notre seigneur, SOIENT LA GLOIRE, LA GRANDEUR, LA FORCE ET LA PUISSANCE, DE TOUTE éternité, ET MAINTENANT, ET POUR TOUS LES sicèles ! AMEN.)
(ZACHARIE chapitre 14: 3-21 (3 ET YAHWEH SE METTRA EN CAMPAGNE ET COMBATTRA CES NATIONS, COMME LORSQU'IL COMBAT, EN UN JOUR DE BATAILLE. 4 SES PIEDS SE POSERONT EN CE JOUR-là SUR LA MONTAGNE DES (2) OLIVIERS, QUI EST EN FACE DE JERUSALEM, à L'ORIENT; ET LA MONTAGNE DES (2) OLIVIERS SE FENDRA PAR LE MILIEU, VERS L'ORIENT ET VERS L'OCCIDENT, EN UNE très GRANDE Vallée; ET VOUS FUIREZ PAR LA Vallée DE MES MONTAGNES. ET YAHWEH, MON ILOHIM, VIENDRA; TOUS LES SAINTS AVEC TOI. 8 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : DES EAUX VIVES SORTIRONT DE JERUSALEM, 9 ET YAHWEH DEVIENDRA ROI DE TOUTE LA TERRE; EN CE JOUR-là SERA réalisé LE YAHWEH UN, ET SON NOM EST UNIQUE.))
(APOCALYPSE DE JEAN chapitre 7 : 1-14 (IL ME DIT : CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION. ILS ONT lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L'AGNEAU. 15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE ILOHIM ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE.
CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D'EUX : ILS N'AURONT PLUS FAIM, ILS N'AURONT PLUS SOIF; LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE; CAR L'AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES FERA PAÎTRE ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE; ET ILOHIM ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX".
ET LE CHAPITRE 18, LE CHAPITRE 19, LE CHAPITRE 20 ET LE CHAPITRE 21 ET LE CHAPITRE 22 : LA Cité bien-aimée, LA Cité SAINTE, LA NOUVELLE JERUSALEM)
(EZECHIEL chapitre 8, chapitre 9, chapitre 10, chapitre 11
(8:5 IL ME DIT : « FILS D’HOMME, lève DONC TES YEUX DANS LA DIRECTION DU NORD ». ET JE LEVAI MES YEUX DANS LA DIRECTION DU NORD, ET VOICI QU’AU NORD DE LA PORTE DE L’AUTEL IL Y AVAIT CETTE IDOLE DE zèle, à L’entrée.
6 ET IL ME DIT : « FILS D’HOMME, VOIS-TU CE QU’ILS FONT, LES GRANDES ABOMINATIONS QUE LA MAISON D’ISRAËL COMMET ICI, PAR éloignement POUR MON SANCTUAIRE ? ET TU VERRAS ENCORE D’AUTRES GRANDES ABOMINATIONS ».
7 ET IL ME CONDUISIT à l’entrée DU PARVIS, ET JE VIS : ET VOICI UN TROU DANS LE MUR !
ET IL ME DIT : « FILS D’HOMME, PERCE DONC LE MUR ». ET JE perçai LE MUR, ET VOICI UNE PORTE.
9 ET IL ME DIT : « ENTRE ET VOIS LES HORRIBLES ABOMINATIONS QU’ILS COMMETTENT ICI ».
ET J’ENTRAI ET JE VIS : ET VOICI TOUTES SORTES DE FIGURES DE REPTILES ET D’ANIMAUX IMMONDES, ET TOUTES LES IDOLES DE LA MAISON D’ISRAËL….
12 ET IL ME DIT : « AS-TU VU, FILS D’HOMME, CE QUE LES ANCIENS DE LA MAISON D’ISRAËL FONT DANS LES Ténèbres, CHACUN DANS LE réduit DE SON IMAGE, CAR ILS DISENT YAHWEH NE NOUS VOIT PAS ; YAHWEH A abandonné LE PAYS » !
13 ET IL ME DIT : « TU VERRAS ENCORE D’AUTRES GRANDES ABOMINATIONS QU’ILS COMMETTENT ».
14 ET IL ME CONDUISIT à L’entrée DE LA PORTE DE LA MAISON DE YAHWEH QUI REGARDE VERS LE NORD : ET VOICI QUE LES FEMMES Y étaient ASSISES, PLEURANT LE TAMMOUZ. ET IL ME DIT : « AS-TU VU, FILS D’HOMME ? TU VERRAS ENCORE DES ABOMINATIONS PLUS GRANDES QUE CELLES-là ».
16 ET IL ME CONDUISIT ALORS DANS LE PARVI intérieur DE LA MAISON DE YAHWEH, ET VOICI QU’à L’entrée DU TEMPLE DE YAHWEH, ENTRE LE VESTIBULE ET l’AUTEL, IL Y AVAIT ENVIRON VINGT-CINQ HOMMES TOURNANT LE DOS AU TEMPLE DE YAHWEH, ET tournés VERS L’ORIENT ; ET ILS ADORAIENT à L’ORIENT LE SOLEIL.
APOCALYPSE DE JEAN chapitre 18, CHAPITRE 19)
SOURATE IMRAN
ET JE RESSUSCITE LES MORTS, PAR LA PERMISSION D’ALLAH.
ET JE VOUS APPRENDS CE QUE VOUS MANGEZ ET CE QUE VOUS AMASSEZ DANS VOS MAISONS.
Voilà BIEN là UN SIGNE, POUR VOUS, SI VOUS ÊTES CROYANTS !
50 ET JE CONFIRME CE QU’IL Y A DANS LA THORA révélée AVANT MOI,
ET JE VOUS RENDS LICITE UNE PARTIE DE CE QUI VOUS était INTERDIT.
ET J’AI CERTES apporté UN SIGNE DE VOTRE SEIGNEUR.
CRAIGNEZ ALLAH DONC, ET obéissez-moi.
51 ALLAH EST MON SEIGNEUR ET VOTRE SEIGNEUR. ADOREZ-LE DONC :
Voilà LE CHEMIN DROIT. »
52 PUIS, QUAND ISSA RESSENTIT DE l’incrédulité, DE LEUR PART, IL DIT :
« QUI SONT MES alliés DANS LA VOIE D’ALLAH ? »
LES APÔTRES DIRENT : « NOUS SOMMES LES alliés D’ALLAH. NOUS CROYONS EN ALLAH. ET SOIS Témoin QUE NOUS LUI SOMMES SOUMIS.
53 SEIGNEUR ! NOUS AVONS CRU à CE QUE TU AS FAIT DESCENDRE ET SUIVI LE MESSAGER.
INSCRIS-NOUS DONC PARMI CEUX QUI témoignent ».
54 ET ILS (les autres) SE MIRENT à COMPLOTER. ALLAH A FAIT échouer LEUR COMPLOT. ET C’EST ALLAH QUI SAIT LE MIEUX LEUR MACHINATION !
55 QUAND ALLAH DIT : « O ISSA, CERTES, JE VAIS METTRE FIN à TA VIE TERRESTRE T’élever VERS MOI, TE débarrasser DE CEUX QUI N’ONT PAS CRU ET METTRE JUSQU’AU JOUR DE LA Résurrection, CEUX QUI TE SUIVENT AU-DESSUS DE CEUX QUI NE CROIENT PAS.
PUIS, C’EST VERS MOI QUE SERA VOTRE RETOUR, ET JE JUGERAI, ENTRE VOUS, CE SUR QUOI VOUS VOUS OPPOSIEZ.
QUANT à CEUX QUI N’ONT PAS CRU, JE LES CHÂTIERAI D’UN DUR CHÂTIMENT, ICI-BAS TOUT COMME DANS L’Au-delà ; ET POUR EUX, PAS DE SECOUREURS.
57 ET QUANT à CEUX QUI ONT LA FOI ET FONT DE BONNES ŒUVRES, IL LEUR DONNERA leurs récompenses. ET ALLAH N’AIME PAS LES INJUSTES.
Voilà CE QUE NOUS TE récitons DES VERSETS ET DE LA Révélation précise.
SOURATE 5 AL MAIDAH LA TABLE
109 LE JOUR où ALLAH RASSEMBLERA LES MESSAGERS (1+3), ET QU’IL DIRA :
« QUE VOUS A-T-ON donné COMME Réponse ? »
ILS DIRONT : « NOUS N’AVONS AUCUN SAVOIR : C’EST TOI, VRAIMENT, LE GRAND CONNAISSEUR DE TOUT CE QUI EST INCONNU. »
110 ET QUAND ALLAH DIRA : « O ISSA, FILS DE MARYAM, RAPPELLE-TOI MON BIENFAIT SUR TOI ET SUR TA Mère QUAND JE TE FORTIFIAIS DU SAINT-ESPRIT.
AU BERCEAU TU PARLAIS AUX GENS, TOUT COMME EN TON ÂGE MÛR. (PSAUME 2, PSAUME 109 /APOCYLYPSE DE JEAN chap 12, chap 5 / DANIEL chap 7 /JEREMIE chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5)
JE T’ENSEIGNAIS LE LIVRE, LA SAGESSE, LA THORA ET L’EVANGILE !
TU FABRIQUAIS DE L’ARGILE COMME UNE FORME D’OISEAU PAR MA PERMISSION ; PUIS TU SOUFFLAIS DEDANS. ALORS PAR MA PERMISSION, ELLE DEVENAIT OISEAU.
ET TU guérissais PAR MA PERMISSION, L’aveugle-né ET le lépreux.
ET PAR MA PERMISSION, TU FAISAIS REVIVRE LES MORTS.
JE TE protégeais CONTRE LES ENFANTS D’ISRAËL PENDANT QUE TU LEUR APPORTAIS
LES PREUVES.
MAIS CEUX D’ENTRE EUX QUI NE CROYAIENT PAS DIRENT : « CECI N’EST QUE DE LA MAGIE évidente ».
111 ET QUAND J’AI révélé AUX APÔTRES CECI :
« CROYEZ EN MOI ET EN MON MESSAGER ».
ILS DIRENT : « NOUS CROYONS ; ET ATTESTE QUE NOUS SOMMES entièrement SOUMIS ».
112 LE MOMENT où LES APÔTRES DIRENT :
« O ISSA, FILS DE MARYAM, SE PEUT-IL QUE TON SEIGNEUR FASSE DESCENDRE SUR NOUS DU CIEL UNE TABLE SERVIE ? »
IL LEUR DIT : « CRAIGNEZ PLUTÔT ALLAH, SI VOUS ÊTES CROYANTS ».
113 ILS DIRENT : « NOUS VOULONS EN MANGER, RASSURER AINSI NOS CŒURS, SAVOIR QUE TU NOUS AS réellement DIT LA Vérité ET EN ÊTRE PARMI LES Témoins ».
114 « O ALLAH, NOTRE SEIGNEUR, DIT ISSA, FILS DE MARYAM, FAIT DESCENDRE DU CIEL SUR NOUS UNE TABLE SERVIE QUI SOIT UNE FÊTE POUR NOUS,
POUR LE PREMIER D’ENTRE NOUS, COMME POUR LE DERNIER,
AINSI QU’UN SIGNE DE TA PART. NOURRIS-NOUS : TU ES LE MEILLEUR DES NOURRISSEURS. »
115 « OUI, DIT ALLAH, JE LA FERAI DESCENDRE SUR VOUS. MAIS ENSUITE, QUICONQUE D’ENTRE VOUS REFUSE DE CROIRE, JE LE CHÂTIERAI D’UN CHÂTIMENT DONT JE NE CHÂTIERAI PERSONNE D’AUTRE DANS L’UNIVERS. »
(LIVRE DE DANIEL CHAPITRE 12 / APOCALYPSE DE JEAN CHAPITRE 10, CHAPITRE 14, CHAPITRE 16
/ LIVRE D'ISSAYAH chapitres 24, 25, 26, 27 / LIVRE E MALACHIE / LIVRE DE JOËL /PSAUME 1, PSAUME 2, PSAUME 109, PSAUME 110, ET LE PSAUME 45)
SOURATE 42 AS-SHOURA (LA CONSULTATION)
1H’Â, MÎM. AÎN, SÎN, QÂF.
3 C’EST AINSI QU’ALLAH, LE PUISSANT, LE SAGE, TE FAIT DES Révélations, COMME à CEUX QUI ONT vécu AVANT TOI.
4 A LUI APPARTIENT CE QUI EST DANS LES CIEUX ET CE QUI EST SUR LA TERRE. ET IL EST LE SUBLIME, LE Très GRAND, PEU S’EN FAUT QUE LES CIEUX NE SE FENDENT DEPUIS LEUR FAÎTE QUAND LES ANGES GLORIFIENT LEUR SEIGNEUR, célèbrent SES LOUANGES ET IMPLORENT LE PARDON POUR CEUX QUI SONT SUR LA TERRE.
ALLAH EST CERTES LE PARDONNEUR, LE Très Miséricordieux.
6 ET QUANT à CEUX QUI PRENNENT DES PROTECTEURS EN DEHORS DE LUI, ALLAH VEILLE à CE QU’ILS FONT. ET TU N’ES PAS POUR EUX UN GARANT.
7 ET C’EST AINSI QUE NOUS T’AVONS révélé UN CORAN ARABE,
AFIN QUE TU AVERTISSES LA Mère DES Cités ET SES ALENTOURS
ET QUE TU AVERTISSES DU JOUR DU RASSEMBLEMENT, - SUR LESQUEL il n’y a pas de doute.
UN GROUPE AU PARADIS ET UN GROUPE DANS LA FOURNAISE ARDENTE.
8 ET SI ALLAH AVAIT VOULU, IL EN AURAIT FAIT UNE SEULE Communauté. MAIS IL FAIT ENTRER QUI IL VEUT DANS SA Miséricorde. ET LES INJUSTES N’AURONT NI MAÎTRE NI SECOUREUR.
ONT-ILS PRIS DES MAÎTRES EN DEHORS DE LUI ?
C’EST ALLAH QUI EST LE SEUL MAÎTRE ET C’EST LUI QUI REDONNE LA VIE AUX MORTS ;
ET C’EST LUI QUI EST OMNIPOTENT.
10 SUR TOUTES VOS DIVERGENCES, LE JUGEMENT APPARTIENT à ALLAH. TEL EST ALLAH MON SEIGNEUR ; EN LUI JE PLACE MA CONFIANCE ET C’EST à LUI QUE JE RETOURNE…Créateur DES CIEUX ET DE LA TERRE.
12 IL possède LES CLEFS DES CIEUX ET DE LA TERRE. IL ATTRIBUE SES DONS AVEC LARGESSE, OU LES RESTREINT à QUI IL VEUT. CERTES, IL EST OMNISCIENT. (Matthieu 16: 13)
13 IL VOUS A légiféré EN Matière DE RELIGION, CE QU’IL AVAIT ENJOINT à NOUH,
CE QUE NOUS T’AVONS révélé,
AINSI QUE CE QUE NOUS AVONS ENJOINT à ABRAHAM, à MOÏSE ET à JESUS :
« ETABLISSEZ LA RELIGION ; ET N’EN FAITES PAS UN SUJET DE DIVISIONS ».
CE à QUOI TU APPELLES LES ASSOCIATEURS LEUR PARAÎT énorme,
ALLAH élit ET RAPPROCHE DE LUI QUI IL VEUT ET GUIDE VERS LUI CELUI QUI SE REPENT.
14 ILS NE SE SONT divisés qu’après AVOIR reçu LA SCIENCE ET CECI PAR Rivalité ENTRE EUX.
ET SI CE n’était UNE PAROLE préalable DE TON SEIGNEUR POUR UN TERME Fixé, ON AURAIT CERTAINEMENT tranché ENTRE EUX.
CEUX à QUI LE LIVRE A été donné EN Héritage après EUX SONT VRAIMENT à SON SUJET, DANS UN DOUTE TROUBLANT.
15 APPELLE DONC à CELA ; RESTE DROIT COMME IL T’A été commandé ;
NE SUIS PAS LEURS PASSIONS ;
ET DIS : « JE CROIS EN TOUT CE QU’ALLAH A FAIT DESCENDRE COMME LIVRE, ET IL M’A été commandé D’ÊTRE équitable ENTRE VOUS. ALLAH EST NOTRE SEIGNEUR ET VOTRE SEIGNEUR. A NOUS NOS ŒUVRES ET à VOUS VOS ŒUVRES.
AUCUN ARGUMENT ENTRE NOUS ET VOUS. ALLAH NOUS REGROUPERA TOUS. ET VERS LUI EST LA DESTINATION.
ET CEUX QUI DISCUTENT AU SUJET D’ALLAH, après QU’IL A été répondu à SON APPEL,
LEUR ARGUMENTATION EST auprès D’ALLAH SANS VALEUR. UNE Colère TOMBERA SUR EUX ET ILS AURONT UN DUR CHÂTIMENT.
17 C’EST ALLAH QUI A FAIT DESCENDRE LE LIVRE EN TOUTE Vérité, AINSI QUE LA BALANCE. ET QU’EN SAIS-TU ? PEUT-ÊTRE QUE L’HEURE EST PROCHE ?
18 CEUX QUI N’Y CROIENT PAS CHERCHENT à LA HÂTER ; TANDIS QUE CEUX QUI CROIENT EN SONT CRAINTIFS ET SAVENT QU’ELLE EST LA PURE Vérité.
ET CEUX QUI DISCUTENT à PROPOS DE L’HEURE SONT DANS UN égarement LOINTAIN.
19 ALLAH EST DOUX ENVERS SES SERVITEURS. IL ATTRIBUE (SA DOUCEUR) à QUI IL VEUT. ET C’EST LUI LE FORT, LE PUISSANT.
20 QUICONQUE désire LABOURER LE CHAMP DE LA VIE FUTURE, NOUS AUGMENTERONS POUR LUI SON LABOUR.
QUICONQUE désire LABOURER LE CHAMP DE LA présente VIE, NOUS LUI EN ACCORDERONS DE SES JOUISSANCES ; MAIS IL N’AURA PAS DE PART DANS L’Au-delà.
OU BIEN AURAIENT-ILS DES Associés QUI AURAIENT établi POUR EUX DES LOIS RELIGIEUSES QU’ALLAH N’A JAMAIS PERMISES ?
OR, SI L’ARRÊT Décisif N’AVAIT PAS été prononcé, IL AURAIT été tranché ENTRE EUX. LES INJUSTES AURONT CERTES UN CHÂTIMENT DOULOUREUX.
22 TU VERRAS LES INJUSTES épouvantés PAR CE QU’ILS ONT FAIT, ET LE CHÂTIMENT S’ABATTRA SUR EUX. (Esaie chap 53 : IL VERRA / PSAUME 91 : DE TES YEUX TU VERRAS LA Rétribution DES méchants)
ET CEUX QUI CROIENT ET ACCOMPLISSENT LES BONNES ŒUVRES, SERONT DANS LES SITES FLEURIS DES JARDINS, AYANT CE QU’ILS VOUDRONT auprès DE LEUR SEIGNEUR. TELLE EST LA GRANDE GRÂCE !
23 TELLE EST LA Récompense QU’ALLAH ANNONCE à CEUX DE SES SERVITEURS QUI CROIENT ET ACCOMPLISSENT LES BONNES ŒUVRES !
23 TELLE EST LA BONNE NOUVELLE QU’ALLAH ANNONCE à CEUX DE SES SERVITEURS QUI CROIENT ET ACCOMPLISSENT LES BONNES ŒUVRES !
DIS : « JE NE VOUS EN DEMANDE AUCUN SALAIRE SI CE N’EST L’AFFECTION EU égard à NOTRE LIEN DE Parenté ».
ET QUICONQUE ACCOMPLIT UNE BONNE ACTION, NOUS répondons PAR UNE Récompense PLUS BELLE ENCORE. ALLAH EST CERTES PARDONNEUR ET RECONNAISSANT.
OU BIEN ILS DISENT : IL A inventé UN MENSONGE CONTRE ALLAH.
OR, SI ALLAH VOULAIT, IL SCELLERAIT TON CŒUR.
PAR SES PAROLES CEPENDANT, ALLAH EFFACE LE FAUX ET CONFIRME LE VRAI.
IL CONNAÎT PARFAITEMENT LE CONTENU DES POITRINES.
25 ET C’EST LUI QUI agrée DE SES SERVITEURS LE REPENTIR, PARDONNE LES méfaits
ET SAIT CE QUE VOUS FAITES,
ET EXAUCE LES VŒUX DE CEUX QUI CROIENT ET ACCOMPLISSENT LES BONNES ŒUVRES ET LEUR ACCROÎT SA FAVEUR,
TANDIS QUE LES mécréants ONT UN DUR CHÂTIMENT.
27 SI ALLAH ATTRIBUAIT SES DONS AVEC LARGESSE à TOUS SES SERVITEURS, ILS COMMETTRAIENT DES ABUS SUR LA TERRE ; MAIS, IL FAIT DESCENDRE AVEC MESURE CE QU’IL VEUT. IL CONNAÎT PARFAITEMENT SES SERVITEURS ET EN EST CLAIRVOYANT.
28 ET C’EST LUI QUI FAIT DESCENDRE LA PLUIE après QU’ON EN A désespéré,
ET répand SA Miséricorde. ET C’EST LUI LE MAÎTRE, LE DIGNE DE LOUANGE.
29 PARMI SES PREUVES EST LA Création DES CIEUX ET DE LA TERRE ET DES ÊTRES VIVANTS QU’IL Y A disséminés. IL A EN OUTRE LE POUVOIR DE LES réunir QUAND IL VOUDRA.
30 TOUT MALHEUR QUI VOUS ATTEINT EST Dû à CE QUE VOS MAINS ONT ACQUIS.
ET IL PARDONNE BEAUCOUP.
31 VOUS NE POUVEZ PAS échapper à LA PUISSANCE D’ALLAH SUR TERRE ; ET VOUS N’AVEZ EN DEHORS D’ALLAH, NI MAÎTRE NI Défenseur.
32 ET PARMI SES PREUVES, SONT LES VAISSEAUX à TRAVERS LA MER, SEMBLABLES à DES MONTAGNES.
S’IL VEUT, IL CALME LE VENT, ET LES voilà QUI RESTENT IMMOBILES à SA SURFACE.
CE SONT CERTAINEMENT là DES PREUVES POUR TOUT ENDURANT ET RECONNAISSANT.
OU BIEN, IL LES détruit EN PUNITION DE CE QU’ILS ONT ACQUIS.
CEPENDANT, IL PARDONNE BEAUCOUP.
35 CEUX QUI DISPUTENT à PROPOS DE NOS PREUVES SAVENT BIEN QU’ILS N’ONT PAS d’échappatoire.
36 TOUT CE QUI VOUS a été donné N’EST QUE JOUISSANCE DE LA VIE présente ;
MAIS CE QUI EST auprès D’ALLAH EST MEILLEUR ET PLUS DURABLE POUR CEUX QUI ONT CRU ET QUI PLACENT LEUR CONFIANCE EN LEUR SEIGNEUR, QUI évitent LES péchés LES PLUS GRAVES AINSI QUE LES TURPITUDES, ET QUI PARDONNENT après S’ÊTRE MIS EN colère,
QUI répondent à L’APPEL DE LEUR SEIGNEUR, ACCOMPLISSENT LA SALÂT (LA Prière),
SE CONSULTENT ENTRE EUX à PROPOS DE LEURS AFFAIRES, dépensent DE CE QUE NOUS LEUR ATTRIBUONS, ET QUI, ATTEINTS PAR L’INJUSTICE, RIPOSTENT.
40 LA SANCTION D’UNE MAUVAISE ACTION EST UNE MAUVAISE ACTION (UNE PEINE) IDENTIQUE.
MAIS QUICONQUE PARDONNE ET réforme, SON SALAIRE INCOMBE à ALLAH. IL N’AIME POINT LES INJUSTES !
44 ET QUICONQUE ALLAH égare N’A AUCUN PROTECTEUR après LUI.
(C’EST YAHWEH QUI VOUS éprouve POUR VOIR SI VOUS L’AIMEZ DE TOUT VOTRE CŒUR : TORAH ET LE 1er COMMANDEMENT)
CEPENDANT TU VERRAS LES INJUSTES DIRE, EN VOYANT LE CHÂTIMENT : « Y A-T-IL UN MOYEN DE RETOURNER ? »
45 ET TU LES VERRAS exposés DEVANT L’ENFER, CONFONDUS DANS L’AVILISSEMENT, ET REGARDANT D’UN ŒIL FURTIF,
TANDIS QUE CEUX QUI ONT CRU DIRONT : « LES PERDANTS SONT CERTES, CEUX QUI AU JOUR DE LA Résurrection FONT LEUR PROPRE PERTE ET CELLE DE LEURS FAMILLES ».
LES INJUSTES SUBIRONT CERTES UN CHÂTIMENT PERMANENT ;
46 ILS N’AURONT PAS DE PROTECTEUR EN DEHORS D’ALLAH POUR LES SECOURIR ET QUICONQUE ALLAH égare N’A PLUS AUCUNE VOIE.
47 Répondez à L’APPEL DE VOTRE SEIGNEUR AVANT QUE NE VIENNE UN JOUR DONT ALLAH NE REPORTERA JAMAIS LE TERME.
CE JOUR-là, NUL REFUGE POUR VOUS ET VOUS NE POURREZ POINT NIER.
48 S’ILS se détournent, ….NOUS NE T’AVONS PAS envoyé POUR ASSURER LEUR SAUVEGARDE :
TU N’ES chargé QUE DE TRANSMETTRE (LA PAROLE D’ALLAH).
ET LORSQUE NOUS FAISONS GOÛTER à L’HOMME UNE Miséricorde VENANT DE NOUS, IL EN EXULTE ;
MAIS SI UN MALHEUR LES ATTEINT POUR CE QUE LEURS MAINS ONT perpétré…., L’HOMME EST ALORS très INGRAT !
49 A ALLAH APPARTIENT LA Royauté DES CIEUX ET DE LA TERRE. IL crée CE QU’IL VEUT.
IL FAIT DON DE FILLES à QUI IL VEUT, ET DON DE garçons à QUI IL VEUT,
OU BIEN IL DONNE à LA FOIS garçons ET filles ;
ET IL REND stérile QUI IL VEUT. IL EST CERTES OMNISCIENT ET OMNIPOTENT.
51 IL N’A PAS été donné à UN MORTEL QU’ALLAH LUI PARLE AUTREMENT QUE PAR Révélation OU DE derrière UN VOILE, OU QU’IL lui ENVOIE UN MESSAGER QUI révèle, PAR SA PERMISSION, CE QU’IL VEUT. IL EST SUBLIME ET SAGE.
52 ET C’EST AINSI QUE NOUS T’AVONS révélé UN ESPRIT PROVENANT DE NOTRE ORDRE.
TU N’AVAIS AUCUNE CONNAISSANCE DU LIVRE NI DE LA FOI ;
MAIS NOUS EN AVONS FAIT UNE Lumière PAR LAQUELLE NOUS GUIDONS QUI NOUS VOULONS PARMI NOS SERVITEURS.
(ISSAYAH chapitre 49
1 ILES, écoutez-moi ; PEUPLES LOINTAINS, SOYEZ ATTENTIFS !
YAHWEH M’A appelé dès LE SEIN, dès LES ENTRAILLES DE MA Mère IL A mentionné MON NOM.
2 IL A FAIT DE MA BOUCHE UNE Epée acérée ; IL M’A gardé à L’OMBRE DE SA MAIN ; IL A FAIT DE MOI UNE Flèche aiguë ; IL M’A MIS EN Réserve DANS SON CARQUOIS.
ET IL M’A DIT : « TU ES MON SERVITEUR, ISRAÏL, EN QUI JE ME GLORIFIERAI ».
5 ET MAINTENANT YAHWEH PARLE, LUI QUI M’A formé dès LE SEIN, POUR ÊTRE SON SERVITEUR, POUR LUI RAMENER JACOB ET LUI RASSEMBLER ISRAÏL. (LE NOUVEAU ISRAÏL)
-ET JE SUIS honoré AUX YEUX DE YAHWEH, ET MON ILOHIM EST MA FORCE.
6 IL A DIT : « C’EST PEU QUE TU SOIS MON SERVITEUR, POUR rétablir LES TRIBUS DE JACOB ET POUR RAMENER LES SURVIVANTS D’ISRAÏL ;
JE T’établirai Lumière DES NATIONS, POUR QUE MON SALUT ARRIVE JUSQU’AUX Extrémités DE LA TERRE ».
/ ISSAYAH chapitre 60
1 DEBOUT ! RESPLENDIS ! CAR TA Lumière PARAÎT, ET LA GLOIRE DE YAHWEH S'EST levée SUR TOI.
EN EFFET, VOIS LES Ténèbres COUVRANT LA TERRE, ET UNE SOMBRE Obscurité LES PEUPLES ;
MAIS SUR TOI YAHWEH SE lève, ET SA GLOIRE SE MANIFESTE SUR TOI.
LES NATIONS MARCHENT à TA Lumière, ET LES ROIS à L’éclat DE TA SPLENDEUR.
4 Lève TES REGARDS AUTOUR DE TOI, ET VOIS :
TOUS SE RASSEMBLENT, ILS VIENNENT à TOI ; TES FILS VIENNENT DE LOIN, ET TES FILLES SONT portées SUR LES HANCHES.
A CETTE VUE TU RESPLENDIRAS ; TON CŒUR TRESSAILLIRA ET SE DILATERA ;
CAR LES RICHESSES DE LA MER CONFLUERONT VERS TOI,
LES Trésors DE LA TERRE VIENDRONT à TOI.
11 TES PORTES SERONT TOUJOURS OUVERTES, JOUR ET NUIT, JAMAIS fermées,
AFIN DE T’APPORTER LES Trésors DES NATIONS, LEURS ROIS SE JOIGNANT AU Cortège.
12 CAR LA NATION ET LE ROYAUME QUI NE TE SERVIRONT PAS DISPARAÎTRONT ; CES NATIONS-là SERONT entièrement détruites.
14 LES FILS DE TES persécuteurs VIENDRONT à TOI LE FRONT courbé,
ET TOUS CEUX QUI TE HONNISSAIENT SE PROSTERNERONT à TES PIEDS ;
ET L’ON T’APPELLERA LA VILLE DE YAHWEH, LA SION DU SAINT D’ISRAÏL.
15 DE Délaissée QUE TU étais, HAÏE ET SOLITAIRE,
JE FERAI DE TOI UNE Majesté éternelle, UNE JOIE POUR TOUTES LES Générations.19 YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière éternelle, ET TON ILOHIM SERA TA SPLENDEUR.
20 CAR YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière éternelle, ET LES JOURS DE TON DEUIL SONT ACCOMPLIS.
21 TON PEUPLE NE COMPTERA QUE DES JUSTES, ET ILS posséderont LE PAYS POUR TOUJOURS, LE TRONC QUE J’AI planté, L’OUVRAGE DE MES MAINS, RESPLENDISSANT.
22 LE PLUS PETIT DEVIENDRA UN MILLIER, ET LE MOINDRE UNE NATION PUISSANTE.
MOI, YAHWEH, EN SON TEMPS, JE HÂTERAI CELA.
L’ESPRIT DU SEIGNEUR YAHWEH EST SUR MOI, PARCE QUE YAHWEH M’A OINT.
IL M’A envoyé PORTER LA BONNE NOUVELLE AUX MALHEUREUX, PANSER CEUX QUI ONT LE CŒUR brisé ;
ANNONCER AUX CAPTIFS LA Liberté ET AUX PRISONNIERS L’élargissement ;
PUBLIER UNE Année DE GRÂCE DE YAHWEH, ET UN JOUR DE VENGEANCE POUR NOTRE ILOHIM ;
CONSOLER TOUS CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL ; APPORTER à CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL DE SION ET LEUR METTRE UNE PARURE AU LIEU DE CENDRE, L’HUILE DE JOIE AU LIEU D’UN VÊTEMENT DE DEUIL, DES LOUANGES AU LIEU D’UN ESPRIT ABBATTU :
ON LES APPELERA Térébinthes DE JUSTICE, PLANTATIONS DE YAHWEH RESPLENDISSANTES.)
ET EN Vérité, TU GUIDES VERS UN CHEMIN DROIT, LE CHEMIN D’ALLAH à QUI APPARTIENT CE QUI EST DANS LES CIEUX ET CE QUI EST SUR LA TERRE.
OUI C’EST à ALLAH QUE S’ACHEMINENT TOUTES LES CHOSES.
SOURATE 19 MARYAM
21 IL DIT : "AINSI SERA-T-IL ! CELA M'EST FACILE, A DIT TON SEIGNEUR ! ET NOUS FERONS DE LUI UN SIGNE POUR LES GENS, ET UNE Miséricorde DE NOTRE PART. C'EST UNE AFFAIRE déjà décidée".
34 TEL EST ISSA, FILS DE MARYAM : PAROLE DE Vérité, DONT ILS DOUTENT.
35 IL NE CONVIENT PAS à ALLAH DE S'ATTRIBUER UN FILS. GLOIRE ET Pureté à LUI ! QUAND IL décide D'UNE CHOSE, IL DIT SEULEMENT : "SOIS!" ET ELLE EST.
(PSAUME 1 et 2)(ISAYAH chap 7:14-17 / chap 8:18 /chap 9:4-6 /chap 11:1-12 / chap 12:1-6 /chap 16:1-4 /
chap 49:1-26 / chap 50:2-11 / chap 51:1-23 / chap 52:1-15 / chap 53:1-12 / chap 54:1-17 / chap 55:1-13 / chap 56:1-12 / chap 57:1-21 / chap 58:1-14 / chap 59:1-21 / chap 60:22 / chap 61:1-11 / chap 62:1-12 / chap 63:1-19 / chap 64:1: 11/ chap 65:1-25 / chap 66:1-24 / CHAPITRE 2 :1-22.)
LES HARPES DE YAHWEH DEVANT LE TRÔNE :
LE GENDARME SE MARIE, PROGRAMME TV RTBF LE 15/5/2020
Le Gendarme se marie 1968
https://www.youtube.com/watch?v=7O7ezLiJBHU
- ALLÔ ? ICI CHERUBIN, CHERUBIN APPELLE POUSSIN BLEU, ALLÔ répondez POUSSIN BLEU !
- ALLÔ ? ICI CHERUBIN, CHERUBIN APPELLE POUSSIN BLEU, ALLÔ répondez POUSSIN BLEU !
-ICI POUSSIN BLEU, PARLEZ CHERUBIN !
- CHERUBIN APPELLE CALUGULA (EMPEREUR DES ROMAINS)
- JE SUIS LE Père-Noël, ET TOUTES CES CONTRAVENTIONS C’EST POUR VOUS, ET J’AI ENCORE UN TAS DE BONNES SURPRISES !
- VOUS NE SAVEZ PAS à QUI VOUS PARLEZ !
- JE M’EN FOU.
- VOUS NE SAVEZ PAS à QUI VOUS PARLEZ !
- SI à UNE FOLLE.
- VOUS PARLEZ à MADAME LA COLONELLE LE François, VEUVE DU COLONEL COMMANDANT DE LA région DE NORMANDIE, AMIE PERSONNELLE DU Général DE ROCHE-MONT, ET DU sous-Secrétaire d’ETAT FOUCHARD…ET DE QUELQU’UN D’AUTRE QUE JE NE NOMMERAI PAS !
- MADAME LA COLONELLE…. !
- JE CONDUIS VITE C’EST VRAI, MAIS SANS INFRACTIONS GRAVES AU CODE DE LA ROUTE.
- SANS AUCUNE INFRACTION, C’EST MOI QUI AI péché PAR ORGUEIL.
- OUBLIONS CELA.
- OH MERCI.
- JE SUIS JOSEPHA.
- JE SUIS LUDOVIC (LUX latin : Lumière, LUDIVINE : Lumière DIVINE ; LUDOVICA, COMME LA Mère DE SISSI)
- JE SUIS JOSEPHA.
- JE SUIS LUDOVIC.
- 3minn 55 C’EST LUI QUI S’EN VA OU C’EST MOI !
- FOUGASSE, éloignez-vous.
- DE 7 mètres.
- DE 7 mètres.
- ET LUI AUSSI là !
- JE N’AI RIEN FAIT, JE MANGE MES TOMATES.
- SI, VOUS ME NARGUEZ.
- NON, JE MANGE MES TOMATES.
- ECOUTEZ, MERLOT éloignez-vous.
- 7 mètres !
- OH MON ADJUDANT, ELLES NE SE QUITTENT PLUS, CE SONT LES DOIGTS DE LA MAIN, LA COLONELLE EST DEVENUE UNE MANTE RELIGIEUSE, UNE VOLEUSE D’ENFANTS, UNE Araignée, UNE Araignée QUI TISSE PATIEMMENT SA TOILE AUTOUR DU PAUVRE COCON QUE JE SUIS. (CONCERNANT LA FILLE DE LUDOVIC, LE GENDARME)
- LE PAUVRE COCON QUE VOUS ÊTES.
- SI VOUS AVEZ FINI AVEC LE CAMEMBERT ?!
- CHEF, SANS VOULOIR VOUS COMMANDER, VOUS NE VOULEZ PAS ME PASSER UN PETIT MORCEAU DE ROBLOCHON AVEC UNE NICHETTE DE BEURRE ?
- UN PETIT VIN ?
- NON, MERCI CHEF !
- SI UN JOUR, après AVOIR BEAUCOUP travaillé, VOUS PARVENEZ COMME MOI à UN POSTE DE très HAUTE Responsabilité, ….SUIVEZ MON EXEMPLE, SACHEZ RESTER SIMPLE, MODESTE…REPOUSSEZ L’ORGUEIL !
- MES Félicitations, MON ADJUDANT-CHEF (POUR LES NOCES DE LUDOVIC AVEC JOSEPHA)
- UNE PETITE PARTIE DE BOULES CE SOIR ?
- NON, CE SOIR IL NE PEUT PAS !
- POURQUOI, MAIS POURQUOI ?
Bande Annonce HD - Le Gendarme et les Extra-Terrestres 1979
https://www.youtube.com/watch?v=t-2wHrG4G64
22/5/2020 LE GENDARME EN BALADE PROGRAMME TV SUR LA UNE (RTBF)
Louis de Funès : Le gendarme en balade (1970)
https://www.youtube.com/watch?v=Ody5SiThUoE
Alors que Ludovic, le Gendarme et toute son équipe ont été contraint de prendre leur retraite malgré de loyaux services rendus, ils ont été remplacés par des nouveaux gendarmes, plus jeunes.
IL LEUR A été DIT : ON NE FAIT PAS DU NOUVEAU AVEC DE L'ANCIEN.
Vivant avec Son épouse Josépha, sa biche, Ludovic s’ennuie et se rappelle les moments de leur Mariage, et des moments où il exerçait ses fonctions, et même quand il intervenait lui et ses collègues pour attraper les nudistes, ceux qui allaient nus et sans vêtements.
UN PRÊTRE DE JESUS CHRIST DU Sacré COEUR, VIENT SE PLAINDRE QUE LE TOIT DE SON EGLISE a été emporté PAR UNE TORNADE, UNE GROSSE BOURRASQUE DE VENT.
Mais Fougasse, l’un de ses collègues a forgetté qui il est, Fougasse a oublié qui il est et ce qu’il a fait auparavant.
Ils essaient de l’aider à retrouver la mémoire en lui rappelant des moments de sa vie passée.
Mais tous prient le Sacré Cœur de Jésus de la Sainte Trinité pour leur venir en aide !
Alors qu’ils portent leurs uniformes pour aider Fougasse à se rappeler de qui il est,
Ils voient débarquer par mer, par terre, et même descendre du Ciel, les nouveaux gendarmes pour attraper les nudistes, ceux qui sont nus et sans vêtements, de manière plus musclée qu’eux-mêmes quand ils exerçaient leurs fonctions !
Ludovic les voyant arriver par terre, par mer, et même descendre du Ciel, décide lui et ses collègues, d’aider les nudistes, et de les sauver de ces nouveaux gendarmes qui veulent les attraper et les mettre en prison.
MAIS ces nouveaux gendarmes veulent à tout prix empêcher Ludovic et ses collègues de travailler sur leur terrain à nouveau.
ET ils font tout pour les empêcher d’être à nouveau sur leur territoire.
Et même dans leurs mésaventures, Ludovic et ses collègues, et notamment lui et l’adjudant-chef, ont du tout mettre en œuvre pour désamorcer la bombe nucléaire, que de jeunes inconscients, éduqués à l'Ecole du Sacré-Coeur, avaient mis sur pied pour la lancer.
Finalement, ayant reconnu leurs valeurs et leurs loyaux services à la société, ils reprennent leurs fonctions en tant que Gendarmes à la place des nouveaux venus qui manquent d’expérience parce qu’ils sont plus jeunes.
(VOICI QUE JE VIENS COMME UN VOLEUR. HEUREUX QUI VEILLE ET QUI GARDE SES VÊTEMENTS POUR N’AVOIR PAS à ALLER NU ET POUR NE PAS LAISSER VOIR SA nudité ! APOCALYPSE DE JEAN 16 :15
LE CANTIQUE DES CANTIQUES : L'EPOUSE, LA bien-aimée SANS TACHE, DE L'EPOUX, LE Bien-aimé! L'EPOUSE derrière SON VOILE, COMME LA TOUR DE DAVID, COMME JERUSALEM, SANS TACHE ! ET YAHWEH FERA DE son désert UN EDEN, UN JARDIN D'ILOHIM :
6: 2 Mon Bien-aimé est descendu dans Son Jardin, aux parterres embaumés, pour faire paître dans les Jardins, et pour cueillir des lis.
Je suis à mon Bien-aimé, ET mon Bien-aimé est à moi; IL FAIT PAÎTRE PARMI LES LIS.
2 :1 L’EPOUSE
JE SUIS LE NARCISSE DE SARON, LE LIS DES Vallées.
L’EPOUX
2 COMME LE LIS AU MILIEU DES CHARDONS, TELLE EST MON AMIE PARMI LES JEUNES FEMMES.
L’EPOUSE
3 COMME UN POMMIER AU MILIEU DES ARBRES DE LA FORÊT, TEL EST MON Bien-aimé PARMI LES JEUNES HOMMES. A SON OMBRE, SELON MON Désir, JE ME SUIS ASSISE, ET SON FRUIT EST DOUX à MON PALAIS.
4 IL M’A FAIT ENTRER DANS SON CELLIER, ET LA Bannière QU’IL lève SUR MOI, C’EST L’AMOUR.
5 SOUTENEZ-MOI AVEC DES GÂTEAUX DE RAISIN, FORTIFIEZ-MOI AVEC DES POMMES, CAR JE SUIS MALADE D’AMOUR.
6 SA MAIN GAUCHE SOUTIENT MA TÊTE, ET SA DROITE M’ENLACE.
4 :1 L’EPOUX
OUI, TU ES BELLE, MON AMIE, OUI, TU ES BELLE ! TES YEUX SONT COMME DES COLOMBES derrière TON VOILE, TES CHEVEUX SONT COMME UN TROUPEAU DE chèvres, qui ondule sur les pentes des monts de Galaad. Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues, qui remontent du bain ; chacune a sa jumelle, et nulle n’en est privée.
3 Tes lèves sont comme un fil de pourpre, ET tes discours sont ravissants ; ta bouche est comme une moitié de grenade, derrière TON VOILE.
4 TON COU EST COMME LA TOUR DE DAVID, BÂTIE EN FORTERESSE ; MILLE BOUCLIERS Y SONT SUSPENDUS, TOUS LES BOUCLIERS DES BRAVES.
5 Tes deux seins sont comme deux faons, jumeaux d’une gazelle, qui paissent au milieu des lis.
6 AVANT QUE souffle la brise du jour, et que l’ombre fuie, J’IRAI à LA MONTAGNE DE LA MYRRHE, à LA COLLINE DE L’ENCENS.
7 TU ES TOUTE BELLE, MON AMIE, ET IL N’Y A PAS DE TACHE EN TOI !
8 AVEC MOI, DU LIBAN, MA Fiancée, VIENS AVEC MOI DU LIBAN !
Regarde du sommet de l’Amana, du sommet du Sanir et de l’Hermon, des tanières des lions, des montagnes de léopards.
9 TU M’AS RAVI LE CŒUR, MA SŒUR Fiancée, TU M’AS RAVI LE CŒUR, PAR UN DE TES REGARDS, PAR UNE SEULE PERLE DE TON COLLIER.
10 QUE TON AMOUR A DE CHARME, MA SŒUR Fiancée ! COMBIEN TON AMOUR EST MEILLEUR QUE LE VIN, ET L’ODEUR DE TES PARFUMS QUE TOUS LES AROMATES !
11 TES lèvres DISTILLENT LE MIEL, MA Fiancée, ET LE MIEL ET LE LAIT SONT SOUS TA LANGUE, ET L’ODEUR DE TES VÊTEMENTS EST COMME L’ODEUR DU LIBAN.
12 C’EST UN JARDIN fermé QUE MA SŒUR Fiancée, UNE SOURCE fermée, UNE FONTAINE scellée.
13 TES POUSSES SONT UN BOSQUET DE GRENADIERS, AVEC LES FRUITS LES PLUS EXQUIS,
LE CYPRE AVEC LE NARD, LE NARD ET LE SAFRAN, LA CANELLE ET LE CINNAMONE, AVEC TOUS LES ARBRES à ENCENS, LA MYRRHE ET L’aloès, AVEC TOUS LES MEILLEURS AROMATES.
15 SOURCE DE JARDINS, PUITS D’EAUX VIVES, RUISSEAU QUI COULE DU LIBAN !
L’EPOUSE
16 LEVEZ-VOUS, AQUILONS ; VENEZ, AUTANT ! SOUFFLEZ SUR MON JARDIN, ET QUE RUISSELLENT SES AROMATES !
QUE MON Bien-aimé ENTRE DANS SON JARDIN, ET QU’IL MANGE SES FRUITS EXQUIS !
5 :1 JE SUIS entré DANS MON JARDIN, MA SŒUR Fiancée, J’AI CUEILLI MA MYRRHE AVEC MON BAUME ; J’AI mangé MON RAYON AVEC MON MIEL ; J’AU BU MON VIN AVEC MON LAIT !....
MANGEZ, AMIS, BUVEZ, ENIVREZ-VOUS, MES bien-aimés.
4 :2
L’EPOUSE
JE DORS, MAIS MON CŒUR VEILLE… J’ENTENDS MON Bien-aimé QUI FRAPPE :
« OUVRE-MOI, MA SŒUR, MON AMIE, MA COLOMBE, MA PARFAITE ; CAR MA TÊTE EST COUVERTE DE rosée, MES BOUCLES DES GOUTTES DE LA NUIT ».
3 J’AI ôté MA TUNIQUE, COMMENT LA REMETTRAIS-JE ? J’AI lavé MES PIEDS, COMMENT LES SALIRAIS-JE ?
4 MON Bien-aimé a passé LA MAIN PAR LE TROU (DE LA FENÊTRE), ET MES ENTRAILLES SE SONT émues SUR LUI.
5 JE ME SUIS levée POUR OUVRIR à MON Bien-aimé, ET DE MES MAINS a dégoutté LA MYRRHE, DE MES DOIGTS LA MYRRHE EXQUISE, SUR LA poignée DU VERROU.
6 J’AI OUVERT à MON Bien-aimé ; MAIS MON Bien-aimé S’EN était retourné, IL AVAIT FUI.
JE RENDAIS L’ÂME, TANDIS QU’IL ME PARLAIT. JE L’AI cherché, ET NE L’AI PAS trouvé,
JE L’AI appelé, IL NE M’A PAS répondu.
LES GARDES M’ONT rencontré, CEUX QUI FONT LA RONDE DANS LA VILLE ; ILS M’ONT frappé, ILS M’ONT blessé. 7 ILS M’ONT enlevé MON MANTEAU, CEUX QUI GARDENT LA MURAILLE.
8 JE VOUS EN CONJURE, FILLES DE JERUSALEM, SI VOUS TROUVEZ MON Bien-aimé, QUE LUI DIREZ-VOUS ?... QUE JE SUIS MALADE D’AMOUR !
LE CHŒUR
9 QU’A DONC TON Bien-aimé DE PLUS QU’UN bien-aimé, Ô LA PLUS BELLE DES FEMMES ?
QU’A DONC TON Bien-aimé DE PLUS QU’UN bien-aimé, POUR QUE TU NOUS CONJURES DE LA SORTE ?
L’EPOUSE
10 MON Bien-aimé EST FRAIS ET VERMEIL ; IL SE DISTINGUE ENTRE DIX MILLE.
(LIVRE D’ENOCH http://noella.e-monsite.com/
PARTIE 1 : http://noella.e-monsite.com/pages/le-livre-d-enoch.html
PARTIE 2 : http://noella.e-monsite.com/pages/le-livre-d-enoch-suite-4.html
PARTIE 3 : http://noella.e-monsite.com/pages/livre-d-henoch-2eme-suite-5.html
1 :1 Voici les paroles d’Enoch par lesquelles il bénit les élus et les justes qui vivront AU TEMPS DE L’AFFLICTION, QUAND seront réprouvés tous les méchants et les impies.
3 C’est par eux que je pus parler et converser AVEC CELUI QUI DOIT QUITTER UN JOUR SA Céleste DEMEURE, LE SAINT ET LE TOUT-PUISSANT, LE SEIGNEUR DE CE MONDE,
QUI DOIT FOULER UN JOUR LE SOMMET DU MONT SINAÏ, APPARAÎTRE DANS SON TABERNACLE,
ET SE MANIFESTER DANS TOUTE LA FORCE DE SA Céleste PUISSANCE.
5 Tous les Vigilants seront effrayés, tous seront consternés.
6 TOUS seront saisis de crainte et d’effroi, MÊME AUX Extrémités DE LA TERRE.
Les hautes montagnes seront ébranlées ; les collines élevées seront déprimées ; elles s’écouleront DEVANT SA FACE comme la cire devant la flamme.
LA TERRE sera submergée, ET tout ce qui l’habite périra ; TOUS LES ÊTRES SERONT jugés, TOUS, MÊME LES JUSTES.
7 MAIS LES JUSTES OBTIENDRONT LA PAIX ; IL CONSERVERA LES ELUS, ET EXERCERA SUR EUX, SA Clémence.
8 ALORS ILS DEVIENDRONT LA Propriété DE ILOHIM ; IL LES COMBLERA DE BONHEUR ET DE Bénédictions ET LA SPLEUDEUR DE LA Divinité LES ILLUMINERA.
1 VOICI ! IL ARRIVE AVEC DIX MILLE DE SES SAINTS, POUR JUGER TOUTES LES créatures POUR détruire LA RACE DES méchants, ET réprouver TOUTE CHAIR à CAUSE DES CRIMES QUE LE Pécheur ET L’IMPIE ONT COMMIS CONTRE LUI.)
11 SA TÊTE EST DE L’OR, DE L’OR PUR, SES BOUCLES SONT DES PALMES, NOIRES COMME LE CORBEAU.
12 SES YEUX COMME DES COLOMBES AU BORD DES RUISSEAUX, SE BAIGNANT DANS LE LAIT, posées SUR LES RIVES.
13 SES JOUES SONT COMME DES PARTERRES D’AROMATES, DES carrés DE PLANTES ODORANTES ;
SES Lèvres SONT DES LIS, ELLES DISTILLENT UNE MYRRHE EXQUISE.
14 SES MAINS SONT DES GLOBES D’OR, GARNIS DE PIERRES DE THARSIS ;
SON VENTRE EST UNE MASSE D’IVOIRE, COUVERTE DE SAPHIRS.
15 SES JAMBES SONT DES COLONNES D’ALBÂTRE, posées SUR DES BASES D’OR PUR.
SON ASPECT EST CELUI DU LIBAN, SANS RIVAL COMME LE Cèdre.
16 SES DISCOURS NE SONT QUE DOUCEUR, ET TOUTE SA PERSONNE N’EST QUE CHARME.
TEL EST MON Bien-aimé, TEL EST MON AMI, FILLES DE JERUSALEM.
6 :4 L’EPOUX
TU ES BELLE, MON AMIE, COMME THIRSA, CHARMANTE COMME JERUSALEM, REDOUTABLE COMME DES BATAILLONS. Détourne de Moi tes yeux, car ils M’obsèdent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, qui ondule sur les pentes de Galaad. Tes dents sont comme un troupeau de brebis, qui remontent du bain ; chacune a sa jumelle ; et nulle n’en est privée.
7 Ta joue est comme une moitié de GRENADE, derrière TON VOILE.
8 Il y a soixante reines, quatre-vingts concubines et des jeunes filles sans nombre :
ELLE EST UNIQUE, MA COLOMBE, MA PARFAITE ; ELLE EST L’UNIQUE DE SA Mère, L’INCOMPARABLE POUR CELLE QUI LUI DONNA LE JOUR.
Les jeunes femmes l’ont vue et l’ont complimentée ; les reines et les concubines et l’ont louée :
« QUELLE EST CELLE-CI QUI BRILLE COMME L’AURORE, BELLE COMME LA LUNE, RESPLENDISSANTE COMME LE SOLEIL, REDOUTABLE COMME DES BATAILLONS » ?
11 JE SUIS DESCENDU AU JARDIN DES NOYERS, POUR VOIR LES JEUNES POUSSES DE LA Vallée,
POUR VOIR SI LA VIGNE BOURGEONNE, SI LES GRENADIERS FLEURISSENT.
12 JE NE SAIS, MAIS MON AMOUR M’A FAIT MONTER SUR LES CHARS DE MON PEUPLE, EN CHEF !)
JEAN DE JERUSALEM
LES EAUX DU FLEUVE QUI SORTAIT DE LA GUEULE DU DRAGON DANS L'ESPOIR DE VOIR
LA FEMME S'Y NOYER !
PROGRAMME TV SUR LA UNE (RTBF) DIMANCHE 24 MAI 2020 : BRILLANTISSIME
BRILLANTISSIME Les Extraits du Film ? Kad Merad, Michèle Laroque, Comédie 2018
https://www.youtube.com/watch?v=s2Qw7fNsgik
Angela DUPUIS-LEVI pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari Max et une charmante ado. Pourtant, le soir de Noël, sa fille Léa, la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Angela n'a plus d'autre choix que celui de se reconstruire. Ce n'est pas simple avec une mère tyrannique Claire, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.
Première sortie : 17 janvier 2018 (France)
Réalisatrice : Michèle Laroque
Scénario : Michèle Laroque, Benjamin Morgaine et Lionel Dutemple
Bande originale : Alex Beaupain
Titre de travail : Mon brillantissime divorce
Financement du film
Le premier film de l'actrice Michèle Laroque comme réalisatrice.
En 2013, Michèle Laroque lance une campagne pour réaliser un film participatif
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX EN 2001
Maléfique 2 : LE POUVOIR DU MAL OU MAÎTRESSE DU MAL ! FILM SORTI LE 16 OCTOBRE 2019
LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES 2 : SORTI EN 2016 !
CINQUANTE NUANCES DE GREY SORTI EN AVRIL 2012 :
Anastasia Steele (Résurrection Acier) accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey(Gris). Jeune P.D-G séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. À sa grande surprise, il vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche homme d'affaires et elle doit alors décider si elle est prête ou non à y entrer.
THE OMEN : LA Malédiction, FILM SORTI EN USA LE 25/6/1976 !
DAMIEN, OMEN 2 : DAMIEN, LA Malédiction 2, FILM SORTI EN avant-première à CHICAGO LE 5/6/1978 ET SORTI AUX USA LE 9/6/1978 !
Après le décès de ses parents, Damien Thorn est élevé par son oncle Richard. Il intègre une école militaire avec son cousin Marc, mais de nouvelles morts étranges éveillent les soupçons de son oncle. Richard Thorn découvrira les circonstances de la mort de son frère et la véritable identité de son neveu, Damien, qui n'est autre que l'Antéchrist. En même temps, Damien le découvrira, et apprendra à contrôler le pouvoir du mal afin d'accomplir sa destinée. (THORN : CORNE)
The Final Conflict puis Omen III : The Final Conflict (LE CONFLIT FINAL)TITRE ORIGINAL : Titre français : La Malédiction finale ! SORTI LE 20/3/1981 AUX USA
La Malédiction 4 : L'Éveil (Omen IV: The Awakening) SORTI EN 1991
Gene et Karen York, un couple d'avocats, adoptent une petite fille nommée Delia. En grandissant, elle développe une personnalité étrange et une atmosphère inquiétante règne autour d'elle. Karen décide d'en savoir plus sur les origines de Delia. Ce qu'elle va découvrir est encore plus terrifiant...
The Omen ou parfois The Omen 666? / Titre francophone : La Malédiction ou parfois 666 : La Malédiction, FILM SORTI LE 6/6/2006 USA ET DANS LE MONDE !
DAMIEN THORN, Pour incarner la terrifiante nourrice Mme Baylock, Mia Farrow est choisie comme un clin d’œil à Rosemary's Baby, qui parlait également d'enfant et de Diable. Elle était également à la merci d'une petite fille diabolique dans Le Cercle infernal de Richard Loncraine. Les scènes se déroulant au Vatican ont été réalisées dans le Château de Troja, alors que les appartements du pape ont été recréés dans le monastère de Strahov.
Rosemary's Baby, ou Le Bébé de Rosemary, film sorti le 12/6/1968 AUX USA.
Rosemary Woodhouse est une femme heureuse, qui se consacre totalement à sa maison et à son mari dont elle souhaiterait avoir un bébé.
Une nuit, Rosemary a des hallucinations et fait un cauchemar. Elle rêve qu'elle est violée par le diable en personne devant Guy, les Castevets, et d'autres locataires de Bramford. Quand elle se réveille, elle trouve des égratignures sur son corps. Guy lui dit qu'il a eu des relations sexuelles non consenties avec elle alors qu'elle était endormie et inconsciente car il ne voulait pas laisser passer l'occasion pour elle de concevoir. Elle découvre peu après qu'elle est enceinte avec un terme au
Alors que sa grossesse se développe, Rosemary sent naître certaines craintes. Elle a de graves malaises au début de sa grossesse, malaises que le docteur Sapirstein, médecin réputé que les Castevet lui ont recommandé, minimise.
Titre original : Noah / Titre français / québécois : Noé Réalisation : Darren Aronofsky, FILM SORTI EN MARS 2014
Sur une Terre minée par la violence généralisée (meurtres, débauches et vols), où Dieu annonce qu'il va détruire le monde, Noé est chargé par inspiration prophétique d'accomplir une mission cruciale : ériger une arche pour sauver sa famille et les animaux du cataclysme. Mais dégouté devant le spectacle de la déchéance humaine, qu'il croit inévitable pour les générations suivantes, Noé refuse d'être le nouvel Adam de l'humanité.
Tout jeune, Noé assiste au meurtre, par Tubal-Caïn, de son père Lamech, un roi qu'il voulait empêcher d'exploiter la nature pour le profit de son peuple. Des années plus tard, Noé vit avec sa femme, Naameh, et ses trois fils, Sem, Cham et Japhet, à l'écart du monde, tentant comme il peut de protéger les derniers animaux de la cupidité des hommes. Troublé par d'étranges visions, il décide de partir à la recherche de son grand-père, Mathusalem. En chemin, la famille sauve une orpheline, Ila, qu'elle adopte. En cherchant à échapper à une attaque de pillards, Noé et les siens pénètrent sur le territoire des Veilleurs, des anges déchus pour avoir voulu aider les hommes, puis trahis par eux. Ceux-ci les capturent et, refusant de leur faire confiance, les abandonnent dans une fosse. Mais l'un des Veilleurs reconnaît la bonté en Noé et l'aide à retrouver Mathusalem. Grâce aux connaissances chamaniques du vieil homme, Noé comprend que Dieu va détruire le monde par un déluge et qu'il lui demande de sauver les innocents - ce que Noé comprend par les animaux. Il parvient à convaincre les Veilleurs de l'aider.
L'Exorcisme d'Emily Rose (titre original : The Exorcism of Emily Rose) est un film d'horreur américain réalisé par Scott Derrickson, sorti en LE 9/9/2005 USA.
Titre original : The Possession of Hannah Grace /Titre français : L'Exorcisme de Hannah Grace /
Titre québécois : La Possession de Hannah Grace, FILM SORTI 30/11/2018 USA;
ET SORTI EN Grèce LE 29 NOVEMBRE 2018
Une nuit, elle reçoit le cadavre de Hannah Grace, une jeune femme décédée 3 mois plus tôt suite à plusieurs exorcismes ratés. Mais l'esprit démoniaque qui a pris possession de son corps n'a pas disparu et l'amène à commettre plusieurs meurtres qui vont mettre les nerfs de Megan à rude épreuve.
L'Exorciste (film)
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Exorciste_(film)
L’Exorciste (The Exorcist) est un film d'horreur américain réalisé par William Fridkin, sorti LE 25 décembre 1973.
Il s'agit de l'adaptation cinématographique du roman du même nom de 1971 écrit par William Peter Blatty. Ce livre, inspiré d'un véritable cas d'exorcisme en 1949, raconte l'histoire d'une petite fille, Regan /Reine McNeil, possédée par un démon, et des exorcistes Lankester Merrin et Damien Karras qui tentent de l'exorciser.
Le film a été commercialisé aux Etats-Unis par Warner Bros le 25 décembre 1973, et une version restaurée est sortie le 22/9/2000.
Une série télévisée adaptée du film est diffusée depuis le 21/9/2016 sur le réseau FOX. La série sert de suite au film et se déroule plusieurs années après les événements de ce dernier.
Des fouilles archéologiques sont menées en Irak, effectuées notamment par le père Merrin, un vieux prêtre fatigué de la vie. Il découvre dans ses fouilles une petite tête de statuette du démon Pazuzu et s'interroge sur la nature du Mal au sein de l'Humanité. À la fin de la séquence en Irak, le prêtre contemple une grande statue du démon Pazuzu.
Aux Etats-Unis, à Georgetown, un quartier de Washington, Chris MacNeil est une actrice célèbre qui semble mener une vie heureuse avec sa fille Regan MacNeil, son ami Burke et ses domestiques. Elle a avec son mari, en déplacement à Rome, des relations tendues malgré ses sentiments.
Chris s'inquiète lorsque Regan commence à être la proie de spasmes violents et d'étranges symptômes.
Dans un deuxième temps, Chris, pensant avoir affaire à un cas de dédoublement de la personnalité, fait appel à un psychiatre. Mais l'expérience tourne court : non seulement Regan abrite en elle une autre personnalité, mais celle-ci est en plus un être indubitablement démoniaque et violent. Une seule conclusion s'impose à elle : sa fille est possédée et elle doit solliciter malgré son athéisme l'aide d'un exorciste.
Le père DAMIEN Karras commence alors à comprendre que le véritable démon est non seulement l'incarnation diabolique dans le corps de la jeune fille, mais aussi la manifestation du mal qu'abritent en eux ceux qui tentent de l'approcher.
Merrin et DAMIEN Karras commencent donc leur exorcisme sur le démon en suivant le protocole religieux. Les prêtres récitent des prières et des formules d'exorcisme devant le monstre, lui jettent de l'eau bénite, mais le démon résiste, crache un étrange vomi vert, se met à léviter au-dessus du lit, pivote la tête de l'enfant à 360 degrés....
L'Exorciste 2 : L'Hérétique, FILM SORTI LE 17/6/ 1977
C.P. :
LE DRAGON PASSE TOUJOURS après POUR détruire, DE SA GUEULE SORTENT LES EAUX DU FLEUVE...SONT COMPRISES DANS LES EAUX, TOUTES LES APPARITIONS DE LUI ET DE SA Mère ET TOUS LEURS MESSAGES MÊME AUJOURD'HUI ET SURTOUT AUJOURD'HUI, AINSI QUE LES VISIONS; ET TOUTES les pensées QU'ils vous soufflent dans votre esprit, OU PLUS !
DAMIEN ?
http://www.saint.gr/2859/saint.aspx
Saints Cosmas et Damian sont venus d'Asie.
Reliques sacrées: |
Des fragments des reliques sacrées d'Agios Kosmas se trouvent dans les monastères de Dionysiou et Pantokratoros du Mont Athos. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dionysos DIONISOS : DIEU, FILS DE DIAS/DIOU/DIEU/ DEUS/ZEUS Le monastère du Pantocrator / JESUS CHRIST PANTOCRATOR, DIEU FAIT HOMME DE LA SAINTE Trinité : CELUI QUI CONTRÔLE TOUT, L'OMNIPOTENT, LE TOUT-PUISSANT DES NATIONS. (en grec : Μον? Παντοκρ?τορος) est un des vingt monastères orthodoxes de la République monastique du Mont-Athos, dont il occupe la 7e place dans le classement hiérarchique. Il est situé au centre-est de la péninsule, et est dédié à la Transfiguration du Sauveur, fête votive le (). |
Sanctuaire SAN DAMIANO
Les faits étonnants qui s’y sont passés y font accourir des pèlerins depuis 1964.
Le 29 septembre 1961, en la fête de Saint Michel Archange, dans un petit village du Nord de l'Italie, San Damiano, une humble mère de famille mourante, Rosa Quattrini, se trouve soudainement guérie chez elle, par une jeune visiteuse.
En mai 1962, la jeune femme se fait connaître à Rosa comme "Mère de la consolation et des affligés", lors de son pèlerinage à San Giovanni Rotondo chez le Padre Pio.
Le 16 octobre 1964, la Très Sainte Vierge apparaît à Rosa pour la première fois dans son jardin, au-dessus du poirier, et lui donne le PREMIER MESSAGE qu'elle est chargée de transmettre au monde entier
A partir de ce jour commence la grande mission de Mamma Rosa. La Très Sainte Vierge lui apparaîtra continuellement et lui donnera de très nombreux messages adressés au monde entier, jusqu'à sa mort, en 1981.
Les souffrances de Notre Dame des Roses
Je suis la Mère des apôtres, la Mère de l’Eglise. Je les aime tant. Priez, priez pour eux, priez, car ils ne comprennent plus ! Quelle douleur pour une Mère. (21 juin 1968)
Pensez bien à ce que souffre une Maman, à ce qu’elle souffre pour ses enfants, lorsqu’elle voit qu’ils ne reviennent plus. Priez, mes enfants, intensifiez les prières.
Comment aimez-vous une Mère ? Vous n’écoutez pas ma parole, mes enfants, réfléchissez, réfléchissez, car l’heure est arrivée du terrible fléau et j’en souffre tant, tant. (2 juin 1967)
Mes enfants, je pleure tant, je pleure tant pour mes enfants, car ils n’ont pas écouté mes paroles de Mère, d’une Mère qui vous aime tant, qui souffre tant, et pleure des larmes de sang, à voir tous mes fils aller à la perdition. Ils sont plus nombreux ceux qui se perdent que ceux qui vont au Ciel. (2 juin 1967)
Je suis venue sur cette Terre pour apporter la Paix dans les cœurs et dans les nations et ils ne l’ont pas acceptée et moi je pleure tant, tant des larmes de sang. (21 mai 1967)
J’ai tant de douleur. Je ne peux plus lever mes bras pour vous défendre, parce que le Père éternel dit : « cela suffit ! »
Il y a seulement malice, superbe et orgueil. Mais cet orgueil et cette malice seront piétinés et écrasés par toutes sortes de disgrâces ! Tremblements de terre, raz de marée, guerres, partout. (16 juil.1968)
Jésus a institué l’Eucharistie, pour vous donner tout Son corps et Son Sang, et vous, c’est comme si de rien n’était, vous ne faites pas cas de mon invitation de Mère. Je pleure tant ! (30 janv.1970)
Je pleure, je pleure tant, tant sur le chemin du calvaire, à voir mon fils mourir en croix pour sauver l’humanité. Et personne n’écoute, pas même les bons. Qu’attendez-vous de moi, mes fils ? Les grâces, je les répands heure par heure sur vous. Vous ne comprenez pas les grâces que Je vous fais. (14 juil.1967)
Mes enfants bien aimés, je vous appelle à la prière et à la pénitence, avec beaucoup de foi, et beaucoup d’amour pour mon fils Jésus qui est ruisselant de sang ! Déchiré par tant de péchés. J’en souffre tant ! Et j’en ai tant souffert tout le temps de ma vie ! J’ai tout donné pour le salut de mes enfants, pour les convertir tous, pour les sauver tous, et les emporter au Ciel, un jour avec moi ! (28 oct.1969)
Je suis la Mère de l’Eglise, j’appelle mes apôtres. Avec ce que je dis, tous pourraient se sauver. Et ils auraient compris tant de choses ! Peu m’écoutent, peu. Moi, j’en ai le cœur transpercé. (28 oct.1969)
Je viens avec mon fils Jésus dont le cœur est ouvert par la lance des graves péchés qui se commettent dans le monde : les offenses des gens, et la multitude des sacrilèges qui se commettent nuit et jour. Quelle douleur pour moi et pour mon fils ! (7 fév.1969)
Je souffre tant et Je pleure tant. Priez toujours, nuit et jour, l’archange saint Michel, qui sera votre défenseur dans les batailles, votre ange gardien qui vous éclairera pour cheminer sur la Voie droite du Ciel. (28 mai1969)
Il y en a tant qui sont au bord du précipice, tant, tant ! Et J’en souffre tellement ! Réunissons-nous tous, mes fils, avec une foi ardente, sous mon manteau ! Nous pourrons tout obtenir du Cœur de Jésus et du Père éternel. (13 oct.1967)
Réveillez-vous de ce sommeil des tentations : Je vous appelle ! Je vous appelle, mes enfants ! Ne voyez-vous pas cette multitude de mes fils qui se perdent ? Cette multitude de mes fils qui se précipitent en Enfer ? Si nombreux ! Je pleure tellement ! (11 fév. 1969)
François d'Assise (en italien : Francesco d'Assisi), né Giovanni di Pietro Bernardone à Assise (Italie) en 1181 ou 11821 et mort le ,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_d%27Assise
En 1205, il a vingt-trois ans. Alors qu'il est en prière devant le crucifix de la Chapelle Saint-Damien, selon la légende, Francesco entend une voix lui demandant de « réparer son Église en ruine »
Le crucifix de Saint-Damien est le crucifix peint de la chapelle Saint-Damien d'Assise (Italie) devant lequel saint François d'Assise se sentit interpellé par le Christ lui-même, lui demandant de « rebâtir sa maison en ruines ».
La chapelle Saint-Damien est un édifice religieux catholique (avec couvent) au sud de la vieille ville d’Assise, en Ombrie (Italie). C'est une ancienne chapelle reconstruite en 1205 par saint François d'Assise, en interprétant une demande qu'il aurait reçue du Christ en croix.
COMMENT LES GRECS changèrent LE NOM D'ILOHIM PAR THEOS/DEUS/DIEU, DE YAHWEH PAR KIRION/ LE SEIGNEUR, DE YESHOUA L'OINT PAR IISOUS CHRISTOS/JESUS CHRIST/LE SEIGNEUR, DE YEHOCHOUA PAR Josué ! DANS TOUTES LES SAINTES ECRITURES !
LES HARPES DU SEIGNEUR YAHWEH DES Armées DEVANT LE TRÔNE :
Sissi (film, 1955- 1/3/1957) AVEC Elizabeth ET SA FILLE SOPHIE
- Sissi (1955) ;
- Sissi impératrice (1956) ;
- Sissi face à son destin (1957) ;
Le Jour d'apres. - The Day After. (1983). L'Attaque nucléaire.
https://www.youtube.com/watch?v=oTMqL1NOrRU
Au Memorial General Hospital, le docteur Oakes est un cardiologue, assisté par l'infirmière Nancy Bauer. Parmi leurs patients figure une mère enceinte, madame Alison Ransom. Le Dr Oakes est informé par sa fille la plus âgée qu'elle va déménager à Boston. De son côté, son épouse se souvient de la crise des missiles de Cuba, et s'inquiète auprès de lui pour savoir si cette fois une guerre nucléaire ne pourrait pas réellement éclater. Oakes tente de la rassurer en lui affirmant que si les dirigeants sont fous, ils n’ont pas ce genre de folie.
Le film s’attache également à montrer une famille de fermiers de Harrisonville, Missouri, dont le père Jim Dahlberg et la mère Eve Dahlberg préparent le mariage de leur fille.
Réalisation : NICHOLAS MEYER
Le Monde de Narnia / The Chronicles of Narnia
Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
8/12/2005 : Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, film de Walt Disney Pictures et Walden Média réalisé par Andrew Adamson
Quatre enfants, Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensie sont envoyés dans le manoir du professeur Digory Kirke à la campagne pour fuir Londres et les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. En jouant à cache-cache, Lucy découvre une armoire qui l'emmène dans un autre monde : Narnia. Sur la porte de l'armoire, il y a un Arbre, Lucy l'ouvre ...
Le monde de narnia 1 bande annonce VF 8/12/2005
https://www.youtube.com/watch?v=pF2quEzhAhs
16/5/2008 : Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian, film de Walt Disney Pictures et Walden Média réalisé par Andrew Adamson
8/12/2010 : Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore, film de 20th Century Fox et Walden Média réalisé par Michael Apted
Titre original : Snow White and the Huntsman / Titre français : Blanche-Neige et le Chasseur, FILM du 30 MAI 2012
Blanche Neige et le Chasseur 30/5/2012
https://www.youtube.com/watch?v=OASziL3kT14
Blanche Neige et la Reine Maléfique / Grimm's Snow White- 1/8/2012 AVEC ELIZA BENNETT
https://www.youtube.com/watch?v=3gYIXl3hNPs
Le Hobbit : Un voyage inattendu, LA TRILOGIE réalisée par PETER JACKSON AVEC BILBO SACQUET (Martin Freeman), FILM SORTI LE 12/12/2012
Le Hobbit : La Désolation de Smaug en 2013, SORTI LE 12/12/2013
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées / The Hobbit: The Battle of the Five Armies, LE 17/12/2014
La Reine des neiges / Frozen (film DU 27 NOVEMBRE 2013)
La Reine des Neiges - Libérée, délivrée I Disney
https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c
Maléfique (film du 28 MAI 2014)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C3%A9fique_(film,_2014)
ANGELINA JOLIE : Maléfique
Elle Fanning (VF: LOU LEVY; VQ : LUDIVINE REDING): LA PRINCESSE AURORE : LA BELLE AU BOIS DORMANT
Maléfique " Stéphane, le voleur de PIERRE (STONE) ? "
https://www.youtube.com/watch?v=DjM8L4nfsRg
La Belle et la Bête - Bande annonce officielle HD FILM DU 12/2/2014
https://www.youtube.com/watch?v=837XlTf8b6g
Monsieur de Beaufremont, un riche armateur, se retrouve ruiné après la perte de son commerce à la suite du naufrage de ses trois navires. Il s’exile à la campagne avec ses six enfants, dont la plus jeune, Belle, énergique et généreuse. Perdu dans une tempête de neige lors d'un éprouvant voyage, le marchand se réfugie dans un château fantastique. Ayant cueilli une rose rouge pour Belle, il est condamné à mort par le maître des lieux, la Bête.
4/6/2020 JUPITER : LE DESTIN DE L'UNIVERS / JUPITER ASCENDING. PROGRAMME TV SUR TMC
JUPITER, LE DESTIN DE L’UNIVERS (JUPITER ASCENDING), FILM SORTI LE 23 JUILLET 2015.
https://www.dailymotion.com/video/x1z1mvp
https://www.youtube.com/watch?v=uvYX7bFHEu8
Née sous un Ciel étoilé, Jupiter Jones, PSEUDO CATHERINE DUN-LEVY (AVEC UN "I" GREC) est promise à UN DESTIN hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes.
Ce n’est que LORSQUE Caine WISE (SAGE), Ancien Chasseur Militaire génétiquement modifié, débarque SUR TERRE pour retrouver sa trace que Jupiter Jones commence à entrevoir LE DESTIN qui l’attend depuis toujours : Grâce à SON EMPREINTE génétique, ELLE DOIT bénéficier D’UN Héritage EXTRAORDINAIRE QUI POURRAIT BIEN BOULEVERSER L’EQUILIBRE DU COSMOS….
"JUPITER : LE DESTIN DE L'UNIVERS (JUPITER ASCENDING)" réalisé par Lana Wachowski & Andy Wachowski (réalisateurs de la trilogie Matrix du 31/3/1999). SORTI LE 23 JUILLET 2015
PROGRAMME TV CLUB RTL LE 5/6/2020 : CENDRILLON, FILM SORTI LE 25/3/2015
LES NOCES DE LA FEMME DE L'AGNEAU ET DE YAHWEH LE 30/4/2015 !
CENDRILLON Bande Annonce VF (25/3/2015) / CINDERELLA : ELLA
https://www.youtube.com/watch?v=EvLwP5SXbIA
PROGRAMME TV SUR AB3 DU 5/6/2020 : INDEPENDENCE DAY AVEC DAVID LEVINSON (FILS DE LEVI) ET SON Père !
LE JOUR DE L'Indépendance PAR ROLAND EMMERICH, FILM SORTI LE 3/7/1996
Star Wars : Le Réveil de la Force - Bande-annonce finale (VF) /Star Wars: Episode VII – The Force Awakens du 18/12/2015
https://www.youtube.com/watch?v=wY708Ky2SG8
Réalisation : J. J. Abrams : États-Unis (sortie nationale) / Canada :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars,_%C3%A9pisode_VII_:_Le_R%C3%A9veil_de_la_Force
Trente années après la destruction de la seconde Étoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l'Empire galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire défendant la Nouvelle République. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa. (La Princesse Leia Organa)
Poursuivis par le Premier Ordre, qui engage un bombardement aérien, ils parviennent à s'échapper à bord d'un vieux vaisseau, ignorant qu'il s'agit du Faucon Millenium, l'emblématique vaisseau de Han Solo.
Une fois dans l'espace, le Faucon est happé par un plus gros vaisseau, celui de Han Solo et Chewbacca qui ont repris leurs activités de contrebandiers. Pour les jeunes gens, Solo est une légende de l'Alliance Rebelle. L'Ancien Général désabusé, séparé de Leia, leur explique que Luke avait commencé à former une nouvelle génération de Jedi lorsque l'un de ses apprentis s'est tourné vers le côté Obscur. Pris de remords, Luke s'est retiré aux confins de la Galaxie.
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la Paix dans la Galaxie.
Les Sith utilisent le côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leur usage personnel et pour dominer la Galaxie. Les Sith vont par deux : un maître et un apprenti.
Pour maintenir la Paix, une République galactique a été fondée avec pour capitale la planète Coruscant. Mais, tout au long de son existence, elle est secouée par des sécessions et des guerres. Le seigneur Sith Dark Sidious, masquant sa véritable identité sous les traits du sénateur Palpatine, de la planète Naboo, fomente un complot qui lui permet de se faire élire Chancelier Suprême de la République, d'éliminer les Jedi, de retourner l'un d'entre eux, Anakin Skywalker, pour en faire son apprenti, Dark Vador, et de faire tomber la République, remplacée en 19 av. BYnote 1 par un Empire galactique autoritaire et discriminatoire qu'il dirige.
Mais après presque vingt années, la brutalité du régime provoque l'apparition d'une opposition armée : l'Alliance rebelle. Parmi eux se trouvent les enfants jumeaux d'Anakin, Luke et Leia, cachés dès leur naissance par les derniers maîtres Jedi. L'ALLIANCE FÊTE SA Première VICTOIRE LORS DE LA BATAILLE DE YAVIN, lorsqu'une escadrille parvient à détruire l'arme absolue de l'Empire, la station spatiale Étoile de la mort. En 3 ap. BY (BATAILLE DE YAVIN), l'Empire contre-attaque en détruisant la base principale des rebelles sur la planète Hoth.
Un an plus tard, en 4 ap. BY (BATAILLE DE YAVIN), l'Empereur Palpatine supervise la construction d'une nouvelle station de combat en orbite autour de la lune forestière Endor. Guidée par Luke Skywalker, l'Alliance rassemble ses forces pour tenter le dernier assaut. Dans la bataille, Dark Vador redevient le Jedi qu'il était — Anakin Skywalker — et se sacrifie pour son fils en tuant Palpatine. C'EST LE Début D'UNE NOUVELLE ère.
ET BIEN D'AUTRES HARPES DU SEIGNEUR YAHWEH, VOTRE Créateur, AINSI QUE DES CONCERTS DEVANT LE TRÔNE, LA FEMME DE L'AGNEAU, SON EPOUSE.
SUITE :
.