2/8/2025 -18/8/2025 LA Désobéissance DES CHEFS SPIRITUELS, DES ROIS, DES RESPONSABLES ! LA Malédiction DE L'OINT ET LA Malédiction DE YAHWEH DES Armées !
C.P. 2/8/2025 : C'EST MOI, YAHWEH DES Armées QUI VOUS PARLENT, à VOUS LES CHEFS, LES CHEFS RELIGIEUX, LES ROIS, ET TOUS LES RESPONSABLES DES NATIONS ! JE VOUS ai laissés à TOUS SUFFISAMMENT DE TEMPS POUR VOUS REPENTIR, POUR VOUS CONVERTIR ET REVENIR à VOTRE Créateur, VOTRE ILOHIM, YAHWEH DES Armées, LE TOUT-PUISSANT, L'UNIQUE, LE Très-Haut, VOTRE Père Céleste !
NON SEULEMENT, AUCUN DE VOUS n'a obéi ET N'EST VENU à MON APPEL QUI DURE DEPUIS BEAUCOUP D'Années MAINTENANT, 35 ANS; DE PLUS, PERSONNE DE VOUS n'a estimé QU'IL FAUT prévenir LES PEUPLES QUI VIVENT DANS L'INSOUCIANCE, QUE LES PEUPLES DOIVENT FAIRE LEUR CHOIX POUR LA VIE ETERNELLE, ET QUE LES PEUPLES DOIVENT SE REPENTIR, SE CONVERTIR, ET REVENIR à YAHWEH, ET VIVRE SELON SA NOUVELLE ALLIANCE ETERNELLE, LA LOI, SES COMMANDEMENTS, SES ORDONNANCES ET SES Décrets, MAIS également S'INSCRIRE DANS LE LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgée AVEC LE SCEAU DU ILOHIM VIVANT AVEC LA Bénédiction SACERDOTALE, POUR QU'ILS METTENT MON NOM SUR LEUR FRONT, POUR LA PROTECTION CONTRE L'ENNEMI, LE SERPENT, LE DRAKON, LE DIABLE, SATAN ET SES ANGES REBELLES ET déchus, MAIS AUSSI POUR ÊTRE INSCRIT POUR LA VIE DANS JERUSALEM, AVEC SION, LA FEMME QUI ENFANTE LE PEUPLE DE YAHWEH AVEC YAHWEH !
MAIS, CERTAINS DE VOS CHEFS, TELS QUE DONALD TRUMP, VLADIMIR POUTINE, EMMANUEL MACRON, BENJAMIN NETANYAHOU, SONT EN TRAIN DE VOULOIR ORGANISER LA PROCHAÎNE GUERRE MONDIALE ET AVEC DES ARMES nucléaires DE PLUS EN PLUS sophistiquées !
NON SEULEMENT, ILS SONT DANS LA Désobéissance DEVANT MOI, MAIS DE PLUS, ILS CONTINUENT SANS SE TRACASSER POUR LA Misère, LA Pauvreté QUI AVANCE, QUI AUGMENTE SUR LA TERRE, PARMI LES PEUPLES, TOUS LES PEUPLES, ILS NE SE TRACASSENT PAS NON PLUS POUR TOUS LES Fléaux QUE J'ABATS EN CONTINU SUR LEURS PAYS, EN SIGNE D'AVERTISSEMENT ! MAIS ILS NE VEULENT PAS obéir, ILS NE VEULENT PAS EN TENIR COMPTE, ILS NE VEULENT PAS SE REPENTIR ET REVENIR à LEUR Créateur, YAHWEH DES Armées, L'UNIQUE,
PUISQUE LES Fléaux QUI TOMBENT SUR LEURS PAYS NE LES AVERTISSENT PAS, EN PREMIER, CES HOMMES cités VONT ÊTRE frappés PAR LA Malédiction DE L'OINT DE YAHWEH, SON ELUE, ET PAR LA Malédiction DE YAHWEH !
ILS ONT 12 JOURS POUR obéir à YAHWEH ET à SON ELUE, MIRSINI NOËLLA, à PARTIR D'AUJOURD'HUI, après CES 12 JOURS, LEURS NOMS seront effacés DU LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgée, DU LIVRE DE VIE DE SION, ET CELA NON PAS dès LA PROCHAÎNE Génération MAIS LE PLUS VITE POSSIBLE ! ILS ONT 12 JOURS POUR SE REPENTIR, POUR REVENIR à YAHWEH, POUR STOPPER TOUTES LEURS GUERRES ET LEURS REBELLIONS, ET POUR PUBLIER LA GLOIRE DE YAHWEH, LE Créateur, L'UNIQUE, QUE YAHWEH EST LE ROI DE LA TERRE ET DES CIEUX ET DE TOUT L'UNIVERS, ET D'ANNONCER LE LIVRE OUVERT POUR LA Préparation DES PEUPLES, DE TOUS LES PEUPLES ! ET JE NE VOUS LAISSERAI PAS CONTINUER à détruire LA TERRE AVEC AUCUNE DE VOS ARMES Nucléaires ET VOS BOMBARDIERS, ET TOUTES VOS ARMES DE POINTES, J'INTERVIENDRAI PERSONNELLEMENT AVEC TOUTES MES Armées !
Poutine menace l'Ukraine et l'Europe en déployant un missile hypersonique au Bélarus
LE 2/8/2025 : POUTINE MENACE L'UKRAINE ET L'EUROPE EN déployant UN MISSILE HYPERSONIQUE AU Bélarus
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé vendredi que Moscou avait commencé à produire ses derniers missiles hypersoniques Orechnik et a réaffirmé son intention de les déployer au Bélarus dans le courant de l'année, ce qui constituerait une menace directe pour l'Ukraine voisine.
GUERRE EN UKRAINE : LES PREMIERS MOTS DE POUTINE après L'ULTIMATUM Américain NE VONT PAS PLAIRE à DONALD TRUMP
CE SONT LES USA QUI ont orchestré CETTE GUERRE EN UKRAINE AVEC LA RUSSIE, ET LES PAYS OCCIDENTAUX, Y COMPRIS LA CHINE ! D'UNE PIERRE, LES USA ONT ATTEINT TROIS DE LEURS ADVERSAIRES POLITIQUES ET économiques ! C'EST BIEN LES USA QUI VERSAIENT DES POTS-DE-VIN à COUP DE MILLIARDS D'EUROS POUR ACHETER ET CORROMPRE L'UKRAINE, POUR EXCITER, PROVOQUER, ET AMENER LA RUSSIE, VLADIMIR POUTINE à UNE GUERRE EN UKRAINE, EN Y ENTRAÎNANT LES PAYS DE L'OTAN, LES PAYS OCCIDENTAUX, LA Communauté Européenne ! C'EST BIEN LES USA QUI VEULENT AVOIR LEURS BASES MILITAIRES AUTOUR DES Frontières DE LA RUSSIE !
LES USA ONT L'HABITUDE DE FOMENTER DES GUERRES CIVILES ET POLITIQUES, ET économiques DANS D'AUTRES PAYS, SI CELA SERT LEURS Intérêts ! POUR CELA, LES USA sont frappés PAR DES Fléaux AU QUOTIDIEN DEPUIS DES Années, EN GUISE D'AVERTISSEMENTS DE LA PART DE YAHWEH DES Armées !
C'EST AUSSI à CAUSE DES USA, QUE LEURS RELATIONS AVEC ISRAËL, CONDUISENT ISRAËL à SE CONDUIRE EN DICTATEUR, ET SANS AUCUNE Pitié POUR LES FEMMES, LES ENFANTS, ET LES HOMMES QUI sont tués PAR LEURS Armées, DES CIVILS, NON RESPONSABLES DES ATTENTATS ! ET EN PLUS, DES BOMBARDEMENTS INCESSANTS, ILS LES TUENT PAR LA FAMINE ET LA SOIF ! CONFER ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5; ET PERSONNE AUX ALENTOURS N'OSENT BOUGER, PAR PEUR DE L'INTERVENTION Armée DES USA, QUI ONT L'HABITUDE DE BOMBARDER LEURS ENNEMIS, ET CEUX QUI OSENT LEUR TENIR TÊTE ! UNE INTERVENTION PROPRE ET CHIRURGICALE !
EMMANUEL MACRON VEUT LA GUERRE, IL Y ENTRAÎNE TOUT SON PAYS, MAIS AUSSI LES AUTRES PAYS OCCIDENTAUX ! C'EST LA COURSE AUX ARMEMENTS, ET CES ARMEMENTS seront payés PAR LE SAIGNEMENT DES PETITS, DES PEUPLES ! DE PLUS, SON PAYS est frappé PAR DIVERS Fléaux à CAUSE DE SA Désobéissance LORS DES JEUX OLYMPIQUES DE 2024 malgré LES AVERTISSEMENTS DE MON EPOUSE MIRSINI NOËLLA, MAIS AUSSI LA RECONSTRUCTION DE LA Cathédrale DE NOTRE DAME DE PARIS, après QUE JE L'aie frappée PAR LE FEU, DES AVERTISSEMENTS DONT EMMANUEL MACRON NE VEUT PAS TENIR COMPTE, MAIS AUSSI BEAUCOUP DE RESPONSABLES RELIGIEUX, POLITIQUES SUR TOUTE LA TERRE !
JE VOUS ai déjà dit PAR MES SERVITEURS LES Prophètes, QU'AU TEMPS DE LA FIN, LES HOMMES N'APPRENDRAIENT PLUS LA GUERRE, ET QUE C'EST UNE NOUVELLE ALLIANCE ETERNELLE DE PAIX AVEC MON EPOUSE, LA FEMME DU Créateur YAHWEH DES Armées, MIRSINI NOËLLA ! JE FERAI CESSER TOUS LES COMBATS, ET TOUTES LES GUERRES, COMME CELA est écrit DANS ISSAYAH chap 2, chap 13, chap 24, chap 25, chap 28, chap 33, 66, chap 9, chap 65, chap 66, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 7, chap 14:14, chap 19:11, chap 21 et chap 22, ET DANS LE LIVRE LE CORAN DANS LES SOURATES !
ET POUR MOI, YAHWEH DES Armées, VOS SILENCES ET VOS Indifférences SONT DE LA Désobéissance ET DE LA Rébellion ENVERS YAHWEH ET ENVERS SON OINT, SON ELUE ! (PSAUMES 1, 2, 110, 50, 23, 45, 91, 89, 87) ! VOUS NUISEZ à MON PEUPLE, à MES ENFANTS ! SION, LA NOUVELLE JERUSALEM EST LA Mariée, préparée POUR SON EPOUX, BRILLANTE DE SA GLOIRE, QUI DESCEND DU CIEL, LA FEMME DE L'AGNEAU, LA REINE ET LA Mère DE SON PEUPLE, PARCE QUE C'EST ELLE QUI LES a enfantés AVEC YAHWEH, RELIRE ISSAYAH chap 66, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 7, chap 12:1-2, chap 21, et chap 22 ! NON, VOUS N'OPPRESSEREZ PAS NOTRE PEUPLE, NOS ENFANTS, DEVANT NOS YEUX, SANS EN SUBIR LES Conséquences !
PAR AILLEURS, CE N'EST PAS LES HOMMES QUI ONT LE POUVOIR DE décider COMMENT DOIT SE FAIRE LA Délivrance DU PEUPLE DE YAHWEH, Délivrance QUI EST FAITE PAR YAHWEH ET PAR SION, LA NOUVELLE JERUSALEM, LA FEMME QUI ENFANTE SON PEUPLE, MAIS également PAR CEUX QUI ont obéi à YAHWEH ET à SON ELUE, LES SAGES, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 7, chap 10, chap 11, 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 14:6, chap 18, chap 14:14, chap 19:11, chap 21, chap 22, DANIEL chap 12, ISSAYAH chap 9, chap 11, chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 65, chap 66 !
6/3/2025 : "IL VEUT LA GUERRE ", "UN DISC OURS irréfléchi" : EMMANUEL MACRON VIVEMENT critiqué PAR LE KREMLIN après SON ALLOCUTION
DANS SON ALLOCUTION AUX Français, MERCREDI 6 MARS 2025, EMMANUEL MACRON a affirmé QUE "LA RUSSIE EST DEVENUE UNE MENACE POUR LA FRANCE" ET annoncé SON INTENTION D'"OUVRIR LE Débat Stratégique" SUR LA PROTECTION DE L'EUROPE PAR LE PARAPLUIE nucléaire français.
JEUDI 6 MARS 2025, IL SE REND à BRUXELLES POUR PARTICIPER à UN SOMMET EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL Européen, où LES 27 DOIVENT ABORDER LA QUESTION DU RENFORCEMENT DE LA Défense européenne FACE à LA MENACE RUSSE ET à CELLE DU Désengagement Américain.
Emmanuel Macron alerte les Français sur la «nouvelle ère» de la guerre
LE 30/7/2025 LA PORTE PAROLE DU ministère DES AFFAIRES étrangères russe indique "QU'UN NOMBRE sans précédent DE SANCTIONS ET DE RESTRICTIONS illégales a déjà été imposé CONTRE LA RUSSIE ET NOS PARTENAIRES INTERNATIONAUX" ! NOUS SAVONS COMMENT résister à CES SANCTIONS !
"Troisième guerre mondiale" : La Russie envoie une menace effrayante
LE 2/5/2025 TRUMP ENVOIE DEUX SOUS-MARINS nucléaires près DE LA RUSSIE, FUSTIGEANT DES PROPOS "PROVOCATEURS" DE MOSCOU
LE Président américain DONALD TRUMP a déclaré avoir ordonné le déploiement de deux sous-marins nucléaires dans des zones proches de la Russie en réponse à des propos "provocateurs" de l'ancien président russe, Dmitri Medvedev.
"J'ai ordonné que deux sous-marins nucléaires soient positionnés dans les régions appropriées, juste au cas où ces déclarations stupides et incendiaires seraient plus sérieuses que cela", a écrit TRUMP son réseau social TRUTH SOCIAL.
Il n'a pas précisé de quelles régions il s'agissait.
"Les mots ont une grande importance et entraînent souvent des conséquences imprévues. J'espère que cela ne sera pas le cas cette fois-ci", a-t-il ajouté.
TRUMP ET MEDVEDEV, qui est actuellement vice-président du CONSEIL DE Sécurité RUSSE, se sont lancés des piques ces derniers jours après que LE CHEF DE LA MAISON BLANCHE a fixé MARDI UN NOUVEL ULTIMATUM DE 10 JOURS POUR METTRE FIN à LA GUERRE EN UKRAINE, SOUS PEINE DE Réprésailles économiques QUI FRAPPERAIENT MOSCOU ET SES ACHETEURS DE pétrole.
MEDVEDEV dénonce "UN PAS VERS LA GUERRE"
Depuis, LA RUSSIE n'a montré aucun signe indiquent qu'elle se conformerait AU CALENDRIER DE TRUMP.
Sur les réseaux sociaux, DMITRI MEDVEDEV a accusé DONALD TRUMP de se livrer à un "JEU D'ULTIMATUMS", POUSSANT LES DEUX PUISSANCES à UNE GUERRE OUVERTE, ET LUI a rappelé QUE LA RUSSIE DISPOSAIT DE capacités nucléaires héritéess de l'ère soviétique en dernier recours.
Jugé libéral du temps de sa présidence éphémère, MEDVEDEV s'est imposé comme l'un des faucons anti-occidentaux les plus virulents depuis que la RUSSIE a envoyé des dizaines de milliers de soldats en UKRAINE EN 2022.
L'indice de la Bourse de Moscou a fortement chuté à la suite de la déclaration de Trump, notent les médias russes.
DANS LE MÊME TEMPS, le prix du pétrole BRENT a augmenté, dépassant la barre des 70 dollars le baril.
20/5/2025
LES HABITANTS DE GAZA "affamés" ? L'AMBASSADEUR D'ISRAËL EN FRANCE "REJETTE complètement" LE TERME employé PAR L'OMS
Invité SUR LE PLATEAU DE BFMTV, JOSHUA ZARKA a affirmé QUE LA BANDE DE GAZA "N'EST PAS UN MOUROIR" ET QUE LE HAMAS "PILLE" LA NOURRITURE à DESTINATION DE LA POPULATION PALESTINIENNE.
"LA BANDE DE GAZA N'EST PAS UN MOUROIR". L'AMBASSADEUR D'ISRAËL EN FRANCE JOSHUA ZARKA EST INTERVENU SUR LE PLATEAU DE BFMTV ALORS QUE L'ETAT hébreu D'ISRAËL A FAIT ENTRER DE L'AIDE HUMANITAIRE à GAZA après DEUX MOIS DE BLOCUS.
MAIS CETTE entrée DE NOURRITURE NE VIENT PAS ARRÊTER LES PROJETS DU PREMIER MINISTRE Israélien BENJAMIN NETANYAHU QUI a appelé à "PRENDRE LE CONTRÔLE DE TOUT LE TERRITOIRE "PALESTINIEN.
UNE SITUATION "INSOUTENABLE" POUR LE MINISTRE DES AFFAIRES étrangères JEAN-NOËL BARROT, QUI a accusé LE GOUVERNEMENT Israélien DE "FAIRE DE GAZA UN MOUROIR, POUR NE PAS DIRE UN cimetière".
" C'EST UNE exagération", LUI répond L'AMBASSADEUR D'ISRAËL EN FRANCE, "IL Y A UNE GUERRE très DIFFICILE QUE NOUS MENONS DEPUIS très LONGTEMPS MALHEUREUSEMENT; MAIS LE BUT EST DE NOUS débarrasser des capacités militaires DU HAMAS".
Dominique de Villepin dénonce un «génocide» à Gaza et cible Israël
2/8/2025 "SE TAIRE, C'EST SE RENDRE COMPLICE. NOMMER, C'EST déjà AGIR", écrit-il, APPELANT à ROMPRE LE SILENCE SU RLA "FOLIE meurtrière" DE L'ETAT hébreu D'ISRAËL, QUI sème "LA MORT PAR L'écrasement DES BOMBARDEMENTS INCESSANTS, LA MORT PAR LA FAIM organisée, LA MORT PAR BALLE POUR AVOIR VOULU ARRACHER QUELQUES GRAMMES DE FARINE à l'arrière D'UN CAMION" PARTOUT à GAZA.
Evoquant "LE PROJET D'EFFACER TOUT UN PEUPLE", AVEC LA complicité DE L'ADMINISTRATION Américaine ET LA passivité DES Européens, L'ANCIEN MINISTRE CIBLE DIRECTEMENT LE GOUVERNEMENT DE BENYAMIN NETANYAHOU.
"NOUS AVONS LE DEVOIR MORAL ABSOLU D'AGIR"
ALORS QU'EMMANUEL MACRON a annoncé, CE VENDREDI, QUE l'armée tricolore MENAIT UNE MISSION DE LARGAGE DE VIVRES AU-DESSUS DE L'ENCLAVE PALESTINIENNE, ......
Près de 6000 camions de l'ONU chargés de vivres bloqués à la frontière de Gaza - rts.ch - Monde
1/2/2025 : Près DE 6000 CAMIONS DE L'OMS chargés DE VIVRES bloqués à LA frontière DE GAZA
L'ONU DISPOSE DE près DE 6000 CAMIONS chargés DE VIVRES, ACTUELLEMENT bloqués à l'extérieur DE GAZA, ET PRÊTS à ENTRER DANS LE TERRITOIRE PALESTINIEN affamé, a indiqué vendredi le patron de L'UNRWA, PHILIPPE LAZZARINI.
"L'UNRWA DISPOSE DE 6000 CAMIONS chargés D'AIDE bloqués à l'extérieur DE GAZA, ATTENDANT LE FEU VERT POUR ENTRER", a déclaré PHILIPPE LAZZARINI, SUR LE réseau X, PLAIDANT POUR UNE AIDE convoyée PAR LA ROUTE PLUTÔT QUE POUR DES LARGAGES aériens.
CES DERNIERS "COÛTENT AU MOINS 100 FOIS PLUS CHER QUE LES CAMIONS" QUI "TRANSPORTENT DEUX FOIS PLUS D'AIDE QUE LES AVIONS", a-t-il relevé.
"S'IL EXISTE UNE Volonté POLITIQUE POUR PERMETTRE DES LARGAGES aériens - EXTRÊMEMENT COÛTEUX, INSUFFISANTS ET INEFFICACES, - IL DEVRAIT Y AVOIR UNE Volonté POLITIQUE SIMILAIRE POUR OUVRIR LES PASSAGES ROUTIERS", a-t-il ajouté, SANS désigner EXPLICITEMENT ISRAËL, QUI CONTRÔNE LES accès à GAZA.
UNE "FAMINE généralisée" MENACE
Après près DE 22 MOIS D'UNE GUERRE dévastatrice déclenchée PAR UNE ATTAQUE SANGLANTE DU HAMAS CONTRE ISRAËL LE 7 OCTOBRE 2023, LA BANDE DE GAZA est menacée D'UNE "FAMINE généralisée" SELON L'ONU ET EST TOTALEMENT dépendante DE L'AIDE HUMANITAIRE.
ISRAËL A très PARTIELLEMENT ASSOUPLI FIN MAI UN BLOCUS TOTAL imposé début MARS à GAZA, QUI a entraîné DE très graves pénuries DE NOURRITURE, méicaments ET AUTRES BIENS DE première nécessité.
L'AIDE HUMANITAIRE a recomméncé DEPUIS LORS à ENTRER PAR LA ROUTE DANS LE TERRITOIRE assiégé, MAIS POUR L'ESSENTIEL VIA LA GHF (FONDATION HUMANITAIRE POUR GAZA), SOUTENUE PAR ISRAËL ET LES ETATS-UNIS, ET EN quantité jugée LARGEMENT INSUFFISANTE PAR LA Communauté HUMAINITAIRE INTERNATIONALE, QUI REFUSE DE TRAVAILLER AVEC CET ORGANISME.
CES DERNIERS JOURS, ENTRE 100 ET 200 CAMIONS D'AIDE ONT PU ENTRER QUOTIDIENNEMENT à GAZA, SELON LE COGAT (ORAGNISME dépendant du ministère DE LA Défense israélien), ALORS QUE L'ONU ESTIME QU'IL EN FAUDRAIT AU MOINS 500 PAR JOUR.
ET DEPUIS LE 19 MAI 2025, SUR 2010 CAMIONS envoyés DANS GAZA, SEULS 260 sont arrivés à DESTINATION SANS ENCOMBRE, TANDIS QUE 1753 ont été interceptés, "SOIT PACIFIQUEMENT PAR DES GENS SOUFFRANT DE LA FAIM, SOIT (...) PAR DES ACTEURS armés"; détaille UNE BANQUE DE données D EL'AGENCE ONUSIENNE UNOPS.
"L'ONU était EN MESURE DE FAIRE ENTRER ENTRE 500 ET 600 CAMIONS PAR JOUR LORS DU CESSEZ-LE-FEU" en début d'année, ROMPU LE 18 MARS 2025 PAR ISRAËL, a rappelé PHILIPPE LAZZARINI.
CETTE AIDE ATTEIGNAIT ALORS "L'ENSEMBLE DE LA POPULATION DE GAZA EN TOUTE sécurité ET dignité" ET SANS "AUCUNE DIVERSION", at-t-il insité, JUGEANT QU'"AUCUNE AUTRE ALTERNATIVE à la réponse coordonnée PAR L'ONU (...) n'a donné des résultats similaires".
"REVENONS à CE QUI FONCTIONNE ET LAISSEZ-NOUS FAIRE NOTRE TRAVAIL. C'EST CE DONT LES HABITANTS DE GAZA ONT BESOIN AUJOURD'HUI PLUS QUE JAMAIS, AVEC UN CESSEZ-LE-FEU DURABLE", A CONCLU LE PATRON DE L'UNRWA.
2/8/2025 : EN DIRECT, GAZA : "LE COMBAT CONTINUERA SANS répit", AFFIRME LE CHEF d'état-major israélien, FAUTE D'UN ACCORD SUR LA Libération DES OTAGES.
EYAH ZAMIR EFFECTUAIT SAMEDI UNE VISITE à SES TROUPES DANS LE TERRITOIRE PALESTINIEN, EN COMPAGNIE DE PLUSIEURS HAUTS gradés, RAPPORTE L'Armée israélienne DANS UN communiqué.
DES FAMILLES Isréliennes MANIFESTENT POUR DEMANDER LA Libération DES OTAGES détenus PAR LE HAMAS, à TEL AVIV, EN ISRAËL, LE SAMEDI 2OAÛT 2025.
BERLIN JUGE LES "PREMIERS progrès limités" DANS L'ACHEMINEMENT DE L'AIDE DANS LA BANCHE DE GAZA
Après LA VISITE DE SON CHEF DE LA DIPLOMATIE, JOHANN WADEPHUL, DANS LA région JEUDI ET VENDREDIT, BERLIN "CONSTATE DES PREMIERS progrès limités DANS L'ACHEMINEMENT DE L'AIDE HUMANITAIRE POUR LA POPULATION DE LA BANDE DE GAZA, QUI RESTE TOUTEFOIS très INSUFFISANTE POUR alléger LA SITUATION D'URGENCE", a déclaré LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT, STEFAN KORNELIUS, DANS UN communiqué. "IRAËL DEMEURE TENU DE GARANTIR UNE FOURNITURE complète DE L'AIDE", a exhorté M. KORNELIUS.
DANS LE MÊME TEMPS, LE GOUVERNEMENT mené PAR LE CHANCELIER FRIEDRICH MERZ "EXPRIME SON inquiétude CONCERNANT DES INFORMATIONS SELON LESQUELLES DE GRANDES quantités D'AIDE HUMANITAIRE SERAIENT RETENUES PAR LE HAMAS ET DES ORGANISATIONS CRIMINELLES". SELON UNE SOURCE GOUVERNEMENTALE à L'AGENCE FRANCE-PRESSE, BERLIN est préoccupé, CAR SI LE NOMBRE DE LIVRAISONS D'AIDE HUMAINITAIRE PERSMISES PAR ISRAËL " a considérablement augmenté" AVEC "ENVIRON 220 CAMIONS PAR JOUR" ATTEIGNANT GAZA, "ENTRE 50 % ET 100 % DE CES LIVRAISONS" seraient détournées à DES FINS MILITAIRES PAR LES ENNEMIS D'ISRAËL.
SOUTIEN fidèle D'ISRAËL DU FAIT DE SA responsabilité DANS LA SHOAH, LE GOUVERNEMENT ALLEMAND FORMULE DES CRITIQUES DE PLUS EN PLUS FERMES SUR LA GUERRE à GAZA ET LA SITUATION EN CISJORDANIE. ......
LE ministère DE LA Santé DE LA BANDE DE GAZA FAIT état DE 7 NOUVEAUX MORTS DUS à LA FAMINE, DONT UN ENFANT
LES HÔPITAUX DE LA BANDE DE GAZA ont enregistré "SEPT NOUVELLES MORTS DUES à LA FAMINE ET LA MALNUTRITION AU COURS DES dernières VINGT-QUATRE HEURES, PARMI LESQUELLES UN ENFANT", RAPPORTE LE ministère DE LA Santé DE L'ENCLAVE PALESTINIENNE, administrée PAR LE HAMAS. CELA PORTE LE NOMBRE TOTAL DE VICTIMES DE LA FAMINE à 169, DONT 93 ENFANTS, précise LE ministère.
LES 12 PAROLES DE YAHWEH :
TU NE TUERAS PAS !
TOUS CEUX QUI CONTINUENT à SEMER LA MORT ENVERS LES HOMMES, JE VAIS M'EN OCCUPER PERSONNELLEMENT, MOI YAHWEH DES Armées AINSI QUE MES Armées !
DE PLUS, MOI, YAHWEH DES Armées, JE VAIS FRAPPER DE MORT SANS Délai ET SANS NOUVEL AVERTISSEMENT, LE PAPE LEON XIV DE LA Cité DU VATICAN DE ROME, LE NOUVEAU PAPE, QUI N'A PAS VOULU SE REPENTIR NI ABANDONNER LE CULTE DES STATUES ET DU DIEU FAIT HOMME, JESUS CHRISTOS DIEU DE LA SAINTE Trinité DU Sacré Coeur!
ET CELA malgré TOUT CE QUE MON EPOUSE a enseigné DURANT CES 35 Années-ci ! LE NOM DU PAPE LEON XIV sera effacé DU LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgée, ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 10, chap 12:1-2, chap 21 et chap 22, PSAUME 87 ! MAIS AUSSI LES NOMS DE TOUS CEUX QUI LE SUIVENT ET LUI obéissent, ET SE PROSTERNENT DEVANT LES STATUES, LES IMAGES, LES ICÔNES, LES CROIX, LEURS IDOLES, ET QUI PORTENT LA MARQUE tracée DE SON NOM ! VOUS AVEZ TOUS été SUFFISAMENT AVERTIS DURANT CES 35 Années-ci !
LE JUGEMENT PAR YAHWEH DES Armées DELA GRANDE BABYLONE, LA GRANDE Prostituée, LA GRANDE Cité QUI règne SUR LES ROIS DE LA TERRE, DE LA FEMME ASSISE SUR LA BÊTE ROUGE, QUI blaspéme LE NOM DE ILOHIM, DE YAHWEH, LE Créateur, ET SA DEMEURE a déjà commencé DEPUIS UN CERTAIN TEMPS !
[VIDÉO] Jubilé des influenceurs : “Soyez des agents de communion”, lance Léon XIV
LES 28 ET 29 JUILLET 2025 : Jubilé DES INFLUENCEURS : "SOYEZ DES AGENTS DE COMMUNION", LANCHE Leon XIV !
LE VATICAN A ACCUEILLI UN MILIER D'"INFLUENCEURS" CATHOLIQUES LES 28 ET 29 JUILLET 2025 POUR LEUR Jubilé.
LEON XIV LES a appelés à ÊTRE DES "AGENTS DE COMMUNION" SUR LES réseaux socieux ET LES MILIEUX numériques ET à PROMOUVOIR "UNE CULTURE DE L'HUMANISME Chrétien".
DANS UN MONDE où LA DIMENSION numérique EST "omniprésente", QUE LA CULTURE "RESTE HUMAINE".
C'EST LE SOUHAIT formulé PAR LEON XIV CE 29 JUILLET auprès DU MILLIER D'INFLUENCEURS CATHOLIQUES réunis à ROME POUR LEUR Jubilé. IL LES a exhortés à ÊTRE DES "AGENTS DE COMMUNION", à "NOURRIR DE L'Espérance Chrétienne les réseaux sociaux et les milieux numériques" ET à PROMOUVOIR "UNE CULTURE DE L'HUMANISME Chrétien" SUR INTERNET.
RIEN DE CE QUI VIENT DE L'HOMME ET DE son ingéniosité ne doit être plié JUSQU'à MORTIFIER LA dignité DE L'AUTRE", a insité LE PAPE.
APOCALYPSE DE JEAN chapitres 18 ET 14:6 ET 15 ET 16
15:1 JE VIS DANS LE CIEL UN AUTRE SIGNE, GRAND ET MERVEILLEUX : SEPT ANGES QUI TENAIENT SEPT Fléaux, LES DERNIERS, CEUX PAR QUOI LA Colère DE ILOHIM AU EU SON TERME.
2 JE VIS COMME UNE MER DE VERRE, mêlée DE FEU, ET LES VAINQUEURS DE LA BÊTE, DE SA STATUE ET DU CHIFFRE DE SON NOM, DEBOUT SUR LA MER DE VERRE, QUI TENAIENT LES GUITARES DE ILOHIM. 3 ILS CHANTENT LE CANTIQUE DE MOÎSE, LE SERVITEUR DE ILOHIM, ET LE CANTIQUE DE L'AGNEAU :
"GRANDES ET MERVEILLEUSES SONT TES OEUVRES, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT ! JUSTES ET VRAIES SONT TES VOIES, ROI DES NATIONS !
4 QUI NE CRAINDRAIT, SEIGNEUR, ET NE GLORIFIERAIT TON NOM ? TOI SEUL ES SAINT, ET TOUTES LES NATIONS VIENDRONT SE PROSTERNER DEVANT TOI, PARCE QUE TES JUGEMENTS se sont manifestés".
5 Après CELA, JE VIS S'OUVRIR DANS LE CIEL LE TEMPLE DE LA TENTE DU Témoignage.
6 LES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT Fléaux SORTIRENT DU TEMPLE, VÊTUS DE LIN D'UNE BLANCHEUR éclatante, LA POITRINE CEINTE D'UNE CEINTURE D'OR.
7 L'UN DES QUATRE ANIMAUX VIVANTS DONNA AUX SEPT ANGES SEPT COUPES D'OR PLEINES DE LA Colère DE ILOHIM QUI VIT AUX Siècles DES Siècles.
8 LE TEMPLE FUT REMPLI DE LA Fumée QUI émane DE LA GLOIRE DE ILOHIM ET DE SA PUISSANCE. ET PERSONNE NE POUVAIT pénétrer DANS LE TEMPLE AVANT QUE LES SEPT Fléaux DES SEPT ANGES N'AIENT EU LEUR Réalisation.
16:1 J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TEMPLE ET DISAIT AUX SEPT ANGES :" ALLEZ VERSER SUR LA TERRE LES SEPT COUPES DE LA Colère DE ILOHIM".
2 LE PREMIER S'EN ALLA VERSER SA COUPE SUR LA TERRE. ET UN ulcère MAUVAIS ET PERNICIEUX FRAPPA LES HOMMES QUI AVAIENT LA MARQUE tracée DE LA BÊTE ET QUI ADORAIENT SA STATUE.
3 LE SECOND VERSA SA COUPE SUR LA MER QUI DEVINT COMME LE SANG D'UN MORT, ET TOUT CE QUI AVAIT VIE DANS LA MER périt.
4 LE Troisième VERSA SA COUPE SUR LES FLEUVES ET LES SOURCES QUI DEVINRENT DU SANG. 5 ET J'ENTENDIS L'ANGE DES EAUX QUI DISAIT :
"TU ES JUSTE, Ô TOI QUI ES ET QUI était, TOI, LE SAINT, EN exécutant CES CHÂTIMENTS. 6 PARCE QU'ILS ont versé LE SANG DES SAINTS ET DES Prophètes, TU LEUR as donné DU SANG à BOIRE; ILS LE méritent". (APOC DE JEAN chap 18)
7 ET J'ENTENDIS L'AUTEL QUI DISAIT : "OUI, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT, TES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA Vérité ET à LA JUSTICE".
8 LE Quatrième VERSA SA COUPE SUR LE SOLEIL, à QUI IL fut donné DE BRÛLER LES HOMMES PAR SON FEU. 9 LES HOMMES FURENT ATTEINTS DE GRANDES BRÛLURES, ILS blasphémaient LE NOM DE ILOHIM QUI EST LE MAÎTRE DE CES Fléaux, ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS POUR LUI RENDRE GLOIRE.
10 LE Cinquième VERSA SA COUPE SUR LE TRÔNE DE LA BÊTE, DONT LE ROYAUME fut plongé DANS LES Ténèbres. (ISSAYAH chap 14:29, chap 28, chap 57, chap 59, chap 65, chap 66, chap 60, chap 61, chap 62, chap 54, chap 55, chap 33, APOC DE JEAN chap 9:20, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 10, chap 7; DANIEL chap 2:20, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12)
LES HOMMES SE MORDAIENT LA LANGUE DE DOULEUR. 11 ILS blasphémèrent LE ILOHIM DU CIEL à CAUSE DE LEURS DOULEURS ET à CAUSE DE LEURS ulcères, ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE LEURS OEUVRES.
12 LE Sixième ANGE VERSA SA COUPE SUR LE GRAND FLEUVE DE L'EUPHRATE, DONT LES EAUX TARIRENT POUR LIVRER PASSAGE AUX ROIS, à CEUX DE L'ORIENT.
13 JE VIS DE LA GUEULE DU DRAKON, DU SERPENT ANTIQUE, DU DIABLE, DE SATAN, DE LA GUEULE DE LA BÊTE ET DE LA BOUCHE DU FAUX-Prophète,
TROIS ESPRITS IMPURS SEMBLABLES à DES GRENOUILLES. 13 CE SONT DES ESPRITS DE Démons QUI opèrent DES PRODIGES ET S'EN VONT TROUVER LES ROIS DE L'UNIVERS ENTIER, AFIN DE LES MENER ENSEMBLE AU COMBAT, DANS LE GRAND JOUR DU ILOHIM TOUT-PUISSANT. (APOC DE JEAN chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6)
- 15 ICI JE VIENS COMME UN VOLEUR. HEUREUX QUI VEILLE ET QUI GARDE SES VÊTEMENTS POUR N'AVOIR PAS ALLER NU ET POUR NE PAS LAISSER VOIR SA Nudité ! -
16 ILS LES rassemblèrent AU LIEU appelé EN hébreu HARMAGEDON.
17 LE Septième ANGE VERSA SA COUPE DANS LES AIRS, ET IL SORTIT DU TEMPLE UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT : "TOUT EST ACCOMPLI"!
18 IL Y EUT DES éclairs, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE; PUIS CE FUT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, TEL QU'IL N'Y EN A JAMAIS EU DEPUIS QUE L'HOMME EST SUR LA TERRE, TANT CE TREMBLEMENT DE TERRE FUT GRAND. (DANIEL chap 12)
19 LA GRANDE Cité SE COUPA EN TROIS PARTIES, ET LES cités DES PAÏENS S'ABATTIRENT.
ILOHIM SE SOUVINT DE BABYLONE LA GRANDE POUR LUI DONNER LA COUPE DU VIN DE SON ARDENTE Colère.
20 TOUTES LES ÎLES S'ENFUIRENT, ET L'ON NE RETROUVA PLUS DE MONTAGNES. 21 DES GRÊLONS AUSSI GROS QUE DES TALENTS tombèrent DU CIEL SUR LES HOMMES, ET LES HOMMES blasphémèrent ILOHIM à CAUSE DU Fléau DE LA GRÊLE, CAR C'EST UN très GRAND Fléau.
PSAUME 109
109:1 AU MAÎTRE DE CHANT. DE DAVID. PSAUME.
Ô ILOHIM, DE MA LOUANGE, NE GARDE PAS LE SILENCE !
2 CAR ILS OUVRENT CONTRE MOI UNE BOUCHE méchante ET PERFIDE; ILS ME PARLENT AVEC UNE LANGUE MENTEUSE; 3 ILS M'ENTOURENT DE PAROLES HAINEUSES, ET ILS ME FONT LA GUERRE SANS MOTIF.
4 EN RETOUR DE MON AFFECTION, ILS ME TRAITENT EN ADVERSAIRE, ET MOI, JE NE FAIS QUE PRIER.
5 ILS ME RENDENT LE MAL POUR LE BIEN, ET LA HAINE POUR L'AFFECTION.
6 SUSCITE CONTRE LUI UN Méchant, ET QUE LE DIABLE SE TIENNE à SA DROITE !
7 QUAND ON LE JUGERA, QU'IL SORTE COUPABLE, ET QUE SA prière SOIT péché !
8 QUE SES JOURS SOIENT abrégés; QU'UN AUTRE PRENNE SA CHARGE !
9 QUE SES ENFANTS DEVIENNENT ORPHELINS, ET SON épouse VEUVE !
10 QUE SES ENFANTS SOIENT VAGABONDS ET QU'ILS MENDIENT, QU'ILS soient chassés DE LEURS MAISONS EN RUINES !
11 QUE LE créancier FASSE MAIN BASSE SUR TOUT SON AVOIR, ET QUE LES étrangers PILLENT LE FRUIT DE SON TRAVAIL !
12 QU'IL N'AIT PERSONNE à LUI GARDER DE LA SYMPATHIE, ET QUE NUL n'ait pitié DE SES ORPHELINS ! 13 QUE SES DESCENDANTS SOIENT voués à L'EXTERMINATION, SAUF CEUX QUI SONT ADULTES ET QUI SE SONT CONVERTIS ET QUI SONT REVENUS à YAHWEH, LEUR Créateur, LEUR ILOHIM, L'UNIQUE, ET QUI PORTENT SON NOM, LE SCEAU DU ILOHIM VIVANT AVEC LA Bénédiction SACERDOTALE DE SION, DE LA NOUVELLE JERUSALEM, LA GRANDE PRÊTRESSE DE YAHWEH !
ET QUE SON NOM soit effacé dès MAINTENANT ! (APOC DE JEAN chap 3:1-6)
14 QUE L'Iniquité DE SES pères RESTE EN SOUVENIR près DE YAHWEH, ET QUE LE péché DE SA mère NE SOIT POINT effacé !
15 QU'ILS SOIENT TOUJOURS DEVANT YAHWEH, ET QU'IL RETRANCHE DE LA TERRE LEUR SOUVENIR !
16 PARCE QU'IL NE S'EST PAS SOUVENU D'EXERCER LA miséricordze, PARCE QU'IL a persécuté LE MALHEUREUX ET L'INDIGENT, ET L'HOMME AU COEUR brisé, POUR LE FAIRE MOURIR.
17 IL s'est attiré LA Malédiction : QU'ELLE VIENNE SUR LUI ! IL NE PRENAIT PAS PLAISIR à LA Bénédiction : QU'ELLE s'éloigne DE LUI !
18 IL S'EST REVÊTU DE LA Malédiction COMME D'UN MANTEAU : QU'ELLE ENTRE EN LUI COMME DE L'EAU, ET DANS SES OS COMME DE L'HUILE !
19 QU'ELLE LUI SOIT COMME UN VÊTEMENT QUI L'ENVELOPPE, ET COMME UNE CEINTURE QUI L'ENTOURE CONSTAMMENT ! (DEUTERONOME chap 10:12 ET chap 11, CHAP 27:15, CHAP 28:15-68, CHAP 30, CHAP 30:15; SOURATES : LA Malédiction D'ALLAH SUR LES IMPIES !)
20 QUE TEL SOIT, DE LA PART DE YAHWEH, LE SALAIRE DE MES ADVERSAIRES, ET DE CEUX QUI PARLENT méchamment CONTRE MOI, ET QUI NUISENT à MES ENFANTS, à MON PEUPLE, LES ENFANTS QUE YAHWEH M'a confiés !
21 MAIS TOI, YAHWEH, MON ILOHIM, AGIS ENVERS MOI DANS L'Intérêt DE TON NOM; PUISQUE TA Bonté EST Miséricorde, délivre-moi, ET délivre MES ENFANTS, MON PEUPLE, TON PEUPLE, TES ENFANTS, Ô YAHWEH !
22 CAR JE SUIS MALHEUREUSE ET MON COEUR est blessé AU-DEDANS DE MOI, DE VOIR SOUFFIR MES ENFANTS, MON PEUPLE à CAUSE DE CERTAINS CHEFS SPIRITUELS ET POLITIQUES, QUI LES OPPRIMENT ET LES détournent DE TES VOIES, DE TA NOUVELLE ALLIANCE ETENELLE DE PAIX AVEC MOI, TON EPOUSE, LA FILLE SION, LA NOUVELLE JERUSALEM, MIRSINI, NOËLLA, LEUR Mère ET LEUR REINE DE CEUX DES CIEUX ET DE CEUX DE LA TERRE ! ET AUSSI DE L'EMPRISE DU SERPENT ANTIQUE, DU DIABLE, DE SATAN, ET DES Démons, LES ANGES REBELLES ET déchus, QUI NE CESENT DE LES MENER à LA PERDITION PAR LEURS APPARITIONS, LEURS Révélations, LEURS VISIONS, POUR LES TROMPER ET QU'ILS SOIENT IN FINE CONDUITS EN ENFER !
23 J'ai parlé ET enseigné TA PAROLE, QUE TU as révélée à TES SERVITEURS LES Prophètes, MAIS AUSSI TOUTE PAROLE SORTIE DE TA BOUCHE, DURANT 35 ANS POUR CEUX QUI VEULENT SE REPENTIR, ET REVENIR, ET obéir à LEUR Créateur, L'UNIQUE, YAHWEH DES Armées ET à SON ELUE, AFIN QU'ILS AIENT LA VIE ETERNELLE, ET QU'ILS ENTRENT DANS TA NOUVELLE ALLIANCE ETERNELLE DE PAIX !
25 JE SUIS DEVENU POUR EUX UN OBJET D'OPPROBRE, EN ME VOYANT, ILS BRANLENT LA TÊTE, PARCE QUE TU M'a élue de préférence à MES COMPAGNONS ! (PSAUME 89, 45, 23, 1, 2, 110, 50, 91, 87)
26 SECOURS-MOI, YAHWEH, MON ILOHIM ! SECOURS MON PEUPLE, MES ENFANTS, Ô YAHWEH, MON ILOHIM ET MON EPOUX, NOS ENFANTS, NOTRE PEUPLE !
SAUVE-MOI SELON TA Bonté, ET SAUVE-LES SELON TA PAROLE ET TA PROMESSE !
27 ET QU'ILS SACHENT QUE C'EST TA MAIN, QUE C'EST TOI, QUI L'AS FAIT !
28 EUX, QU'ILS MAUDISSENT; MAIS TOI, bénis !
QUE MES ADVERSAIRES SOIENT DANS LA CONFUSION, ET TON SERVITEUR DANS LA JOIE !
29 QUE MES ACCUSATEURS SOIENT REVÊTUS D'IGNOMINIE, ET QU'ILS SOIENT COUVERTS DE LEUR HONTE COMME D'UN MANTEAU !
30 MA BOUCHE LOUERA HAUTEMENT YAHWEH, ET JE LE célébrerai AU MILIEU DE LA MULTITUDE; 31 CAR IL SE TIENT à LA DROITE DE SON EPOUSE, DE SON ELUE, DE SON OINT, POUR LA SAUVER DE CEUX QUI LA CONDAMNENT.
APOCALYPSE DE JEAN chapitre 3
3:1 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE SARDES :
"VOICI CE QUE DIT CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM ET LES SEPT étoiles (ZACHARIYAH chap 3, chap 4, chap 6, ISSAYAH chap 11, chap 60, chap 61, chap 62, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5:1, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 19:11, chap 21 et chap 22)
JE CONNAIS TES OEUVRES. QUE TU PASSES POUR ÊTRE EN VIE, ALORS QUE TU ES MORT.
2 MONTRE-TOI VIGILANT ET CONSOLIDE CE QUI RESTE ET QUI ALLAIT périr.
NON, JE n'ai pas trouvé QUE TU TE sois acquitté DE TES OEUVRES DEVANT MON ILOHIM.
3 SOUVIENS-TOI DONC DE L'ACCUEIL QUE TU AS FAIT à LA Prédication; RETIENS-LA ET REPENS-TOI. MAIS SI TU N'ES PAS VIGILANT, JE VIENDRAI COMME UN VOLEUR, SANS QUE TU SACHES à QUELLE HEURE JE TE SURPRENDRAI.
4 TU EN AS POURTANT QUELQUES-UNS à SARDES QUI n'ont pas souillé LEURS VÊTEMENTS : ILS VIVRONT AVEC MOI VÊTUS DE BLANC, CAR ILS EN SONT DIGNES. (EZECHIEL chap 9, ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, APOC DE JEAN chap 7, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22)
5 LE VAINQUEUR PORTERA AINSI DES VÊTEMENTS BLANCS; JE N'EFFACERAI PAS SON NOM DU LIVRE DE VIE, ET JE CONFESSERAI SON NOM DEVANT MON Père ET DEVANT SES ANGES. (PSAUME 87, APOC DE JEAN chap 21, chap 22)
6 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES" !
------------------------------
ISSAYAH chapitre 11
11:1 UN GERME SORTIRA DU TRONC DE ICHAY (père DE DAVID), ET DE SES RACINES CROÎTRA UN REJETON..
2 SUR LUI REPOSERA L'ESPRIT DE YAHWEH, ESPRIT DE SAGESSE ET D'INTELLIGENCE, ESPRIT DE CONSEIL ET DE FORCE, ESPRIT DE CONNAISSANCE ET DE CRAINTE DE YAHWEH. (ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 6, ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 42, chap 44:3, chap 51:16, chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 59:20, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, MALACHIYAH chap 2 et chap 3, JEREMIYAH chap 1, chap 3:17, APOC DE JEAN chap 3, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 11:15, chap 12:1-2, chap 19:11, chap 21, chap 22)
3 IL METTRA SES délices DANS LA CRAINTE DE YAHWEH. IL NE JUGERA PAS d'après CE QUE VERRONT SES YEUX, ET IL NE RENDRA PAS SES ARRÊTS SUR CE QU'ENTENDENT SES OREILLES.
4 IL JUGERA LES PETITS AVEC JUSTICE ET RENDRA DES ARRÊTS équitables POUR LES HUMBLES DE LA TERRE.
IL FRAPPERA LA TERRE DE LA VERGE DE SA BOUCHE, ET DU SOUFFLE DE SES lèvres IL TUERA L'IMPIE. (DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, ISSAYAH chap 14:29, chap 49, chap 54, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 1;10, chap 2, chap 3, chap 9, chap 10, chap 11, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 14:6, chap 14:14, chap 18, chap 19:11; SOURATE AL-KAHF : DÛL QARNAYN; PSAUMES 1, 2, 110, 45, 50, 91)
5 LA JUSTICE SERA LA CEINTURE DE SES FLANCS, ET LA Vérité SERA LA CEINTURE DE SES REINS.
6 LE LOUP HABITERA AVEC L'AGNEAU, LA panthère GÎTERA AVEC LE CHEVREAU; VEAU, LION ET BÊTE à L'ENGRAIS SERONT ENSEMBLE, ET UN JEUNE ENFANT LES CONDUIRA.
7 LA VACHE ET L'OURSE PAÎTRONT ENSEMBLE, LEURS PETITS GÎTERONT ENSEMBLE; ET LE LIION COMME LE BOEUF MANGERA DU FOURRAGE.
8 LE NOURRISSON JOUERA DANS LE TROU DE LA Vipère, ET DANS LE REPAIRE DU BASILIC L'ENFANT à PEINE sevré METTRA SA MAIN. (ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 14:29, chap 27, chap 28, chap 33, chap 57, chap 59, chap 65, chap 66, chap 7, chap 8, chap 9; DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, APOC DE JEAN chap 9:20, chap 13, chap 17, chap 14:6, chap 14:14, chap 18, chap 19:11, chap 16, JOËL chap 4:12; MICHEYAH chap 4, PSAUMES 1, 2, 110, 23, 45, 50, 91, 89, 109, 87)
9 ON NE VERRA PAS DE MAL NI DE CORRUPTION SUR TOUTE MA MONTAGNE SAINTE; PARCE QUE LA TERRE SERA REMPLIE DE LA CONNAISSANCE DE YAHWEH; COMME LE FOND DES MERS PAR LES EAUX QUI LE COUVRENT.
10 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : LA RACINE DE ICHAY (père DE DAVID) SE POSERA EN SIGNAL POUR LES PEUPLES; C'EST ELLE QUE LES NATIONS RECHERCHERONT, ET SON Séjour SERA GLORIEUX.
11 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : LE SEIGNEUR étendra UNE SECONDE FOIS SA MAIN POUR PRENDRE POSSESSION DU RESTE DE SON PEUPLE, CE QUI RESTERA D'ASSYRIE ET D'EGYPTE, DE PATROS, D'ETHIOPIE, D'ELAM, DE CHINEAR (BABYLONE), DE HAMAT ET DES ÎLES DE LA MER.
12 IL élèvera UN SIGNAL POUR LES NATIONS, ET IL RASSEMBLERA LES dispersés D'ISRAÏL; IL RECUEILLERA LES GENS épars DE JUDA DES QUATRE COINS DE LA TERRE.
12:1 ET TU DIRAS EN CE JOUR-là : JE TE LOUE, YAHWEH, CAR, Irrité CONTRE MOI, TU ES REVENU DE TA Colère ET TU ME CONSOLES.
2 VOICI LE ILOHIM DE MON SALUT; J'AI CONFIANCE ET JE NE TREMBLE PAS, CAR MA FORCE ET MON CHANT, C'EST YAH, YAHWEH; IL a été POUR MOI LE SALUT.
3 VOUS PUISEREZ DES EAUX AVEC JOIE AUX SOURCES DU SALUT; (PSAUMES 1, 2, 110, 23, 45, 50, 91, ISSAYAH chap 54, chap 55, chap 55:12, JOËL chap 4:12, ZACHARIYAH chap 14, EZECHIEL chap 47, APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)
ET VOUS DIREZ EN CE JOUR-là :
4 LOUEZ YAHWEH, INVOQUEZ SON NOM, PUBLIEZ PARMI LES PEUPLES SES OEUVRES, PROCLAMEZ QUE SUBLIME EST SON NOM.
5 CHANTEZ YAHWEH, CAR IL A FAIT DES CHOSES MAGNIFIQUES; QU'ON LE SACHE DANS TOUTE LA TERRE. 6 POUSSEZ DES CRIS, JUBILE, HABITANTE DE SION, CAR GRAND EN TOI EST LE SAINT D'ISRAÏL. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22)
13:1 ORACLE CONTRE BABYLONE, reçu EN VISION PAR ISSAYAH, FILS D'AMOS.
2 ELEVEZ UN SIGNAL SUR LA MONTAGNE HAUTE; élevez LA VOIX VERS EUX, AGITEZ LA MAIN, POUR QU'ILS ENTRENT DANS LES PORTES DES SOUVERAINS. (ISSAYAH chap 2, chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
3 MOI J'ai donné DES ORDRES à MES désignés, CERTAINEMENT J'ai appelé MES FORTS, POUR QU'ILS ACCOMPLISSENT MA Colère, CEUX QUI se réjouissent DANS MA GLOIRE.
4 UNE VOIX DE MULTITUDE SUR LES MONTAGNES COMME D'UN GRAND PEUPLE, UNE VOIX BRUYANTE DES Rassemblés DES ROYAUMES DE LA TERRE, YAHWEH DES Armées VISITE L'Armée DU COMBAT. 5 ILS VIENNENT D'UNE TERRE LOINTAINE, DES Extrémités DU CIEL, YAHWEH ET LES ARMES DE SON Exaspération, POUR QU'ILS anéantissent LA TERRE TOUTE entière. (ISSAYAH chap 24, chap 66, JOËL chap 2, APOC DE JEAN chap 19:11)
6 QUE VOUS PLEURIEZ, PARCE QUE LE JOUR DE YAHWEH VIENDRA COMME UNE DESTRUCTION DU TOUT-PUISSANT.
7 C'EST POURQUOI, TOUTES LES MAINS seront libérées, ET TOUT COEUR D'HOMME SERA DISSOUT.
8 ET ILS AURONT PEUR, DES DOULEURS ET DES MALHEURS LES ENVAHIRONT, ILS SERONT DANS LA SOUFFRANCE, COMME CELLE QUI ENFANTE, (ISSAYAH chap 66, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 12:1-2; PSAUME 87)
ILS RESTERONT EXTATIQUE L'UN ENVERS L'AUTRE, LEURS VISAGES SERONT enflammés.
9 VOICI, LE JOUR DE YAHWEH VIENT, DURE, ET REMPLIE DE FUREUR ET DE Colère ARDENTE, POUR QU'IL FASSE DE LA TERRE UN Désert, ET IL éliminera D'ELLE TOUS SES Pécheurs.
10 PARCE QUE, LES étoiles DU CIEL ET SES étoiles NE DONNERONT PAS LEUR lumière, LE SOLEIL S'OBCURCIRA à SON ORIENT, ET LA LUNE ne réfléchira pas SA lumière.
11 ET JE VAIS PUNIR LE MONDE POUR SA MALICE, ET LES IMPIES POUR LEUR Impiété, ET JE FERAI CESSER LES VANTARDISES DES ORGUEILLEUX, ET J'HUMILIERAI L'ARROGANCE DES REDOUTABLES. (ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5)
12 JE RENDRAI LES HOMMES PLUS RARE QUE L'OR PUR, CERTAINEMENT LES MORTELS PLUS RARE QUE L'OR D'OPHIR.
13 POUR CELA, JE VAIS ébranler LES CIEUX, ET LA TERRE VA TREMBLER DE SA PLACE, à LA Colère DE YAHWEH DES Armées, ET DANS LE JOUR DE SA Colère ARDENTE.
14 ET IL SERA COMME UN PETIT FAON QUI est pourchassé, ET COMME UN MOUTON abandonné, CHACUN SE TOURNERA VERS SON PEUPLE, ET CHACUN PARTIRA DANS SON PAYS.
15 CHACUN QUI sera trouvé, SERA transpercé ET TOUS LES Rassemblés TOMBERONT PAR LE GLAIVE. (ISSAYAH chap 66)
16 ET LEURS ENFANTS ILS LES écraseront DEVANT EUX, LEURS MAISONS seront pillées, ET LEURS FEMMES ILS LES VIOLERONT.
17 VOICI, JE lèverai LES Mèdes CONTRE EUX, QUI NE PENSERONT PAS à L'ARGENT, ET DANS L'OR ILS NE se réjouiront pas EN LUI, 18 MAIS LEURS ARCS écraseront LES JEUNES, ET ILS N'AURONT PAS COMPASSION DU FRUIT DU VENTRE, LEUR OEIL N'AURA PAS pitié DES ENFANTS.
19 ET BABYLONE, LA GLOIRE DES ROYAUMES, LA GLORIEUSE Fierté DES Chaldéens, SERA COMME QUAND ILOHIM a détruit SODOME ET GOMORRHE; 20 JAMAIS PLUS ELLE ne sera habitée, NI IL N'Y AURA DE DEMEURES DE Générations EN Générations, NI LES ARABES NE DRESSERONT LEURS TENTES là, NI DES PASTEURS NE SE REPOSERONT PAS là; 21 MAIS là SE REPOSERONT LES BÊTES, ET LEURS MAISONS SERONT PLEINES D'ANIMAUX QUI HURLENT, ET LES AUTRUCHES HABITERONT là, ET DES SATYRES CRIERONT DANS SES MAISONS dévastées, ET DES CHACALS HURLERONT DANS LEURS PALAIS DE délices;
ET SON TEMPS SE RAPPROCHE DE VENIR, ET SES JOURS NE SERONT PAS allongés.
14:1 PARCE QUE, YAHWEH FERA Miséricorde à JACOB, IL CHOISIRA ENCORE ISRAÏL, ET ILS LES établira SUR LEUR TERRE ET LES étrangers VONT S'UNIR à EUX, ET ILS S'ATTACHERONT à LA MAISON DE JACOB.
2 ET LES PEUPLES LES PRENDRONT ET LES ramèneront DANS LEUR PAYS, ET LA MAISON D'ISRAÏL va hériter D'EUX DANS LA TERRE DE YAHWEH COMME SERVITEURS ET SERVANTES, ET ILS SERONT LEURS CAPTIFS CEUX QUI LES AVAIENT FAITS CAPTIFS, ET ILS DEVINDRONT LES MAÎTRES DE CEUX QUI LES avaient affligés.
3 ET DANS LE JOUR où YAHWEH TE FERA REPOSER DE TON LABERUR, DE TES anxiétés, ET DE LA DURE SERVITUDE, où TU étais ASSERVI, (LE PASTEUR D'HERMAS)
4 TU UTILISERAS CETTE SATIRE CONTRE LE ROI DE BABYLONE, ET TU DIRAS :
COMMENT LE TYRAN a été arrêté ! COMMENT L'OPPRESSION a été arrêtée !
5 YAHWEH a brisé LE BÂTON DES IMPIES, LE SCEPTRE DES FORTS.
6 LUI QUI AVEC FUREUR FRAPPE LES PEUPLES AVEC DES COUPS INCESSANTS, CELUI QUI AVEC FUREUR DOMINE SUR LES NATIONS, EST POURSUIVI, ET IL N'Y A PERSONNE QUI PUISSE L'EMPÊCHER.
7 TOUTE LA TERRE SE REPOSE, SE TRANQUILLISE, ILS CHANTENT DES CHANTS D'Allégresse. 8 ILS se réjouissent EN TOI MÊME LES SAPINS, LES Cèdres DU LIBAN, QUI DISENT : DEPUIS QUE TOI TU GIS, PERSONNE n'est monté CONTRE NOUS.
9 L'HADES DE DESSOUS S'EST MIS EN MOUVEMENT POUR TOI, POUR RENCONTRER TA VENUE, POUR TOI IL a soulevé LES MORTS, TOUS LES SOUVERAINS DE LA TERRE, IL a levé DE LEURS TRÔNES TOUS LES ROIS DES NATIONS.
10 TOUS CEUX-là répondront ET ILS TE DIRONT : TOI AUSSI TE voilà brisé COMME NOUS, ET TU ES SEMBLABLE à NOUS" !
11 TA GRANDE Vanité EST DESCENDUE AU Chéol, ET LE BRUIT DE TES INSTRUMENTS DE MUSIQUE; SOUS TOI LES VERS FORMENT TA COUCHE, ET LA VERMINE EST TA COUVERTURE !
12 COMMENT es-TU tombé DU CIEL, ASTRE BRILLANT, FILS DE L'AURORE ? TU es écrasé PAR TERRE, TOI QUI piétinait LES NATIONS !
13 TOI QUI DISAIT DANS TON COEUR : "JE VAIS MONTER AU CIEL, J'élèverai MON TRÔNE PLUS HAUT QUE LES étoiles DE ILOHIM, ET JE M'assiérai SUR LES HAUTEURS DES Nuées, JE SERAI SEMBLABLE AU Très-Haut".
15 MAIS, TU ES DESCENDU DANS L'ENFER, DANS LES PROFONDEURS DE LA FOSSE.
16 CEUX QUI TE VOIENT, ILS TE REGARDERONT, ILS T'OBSERVERONT, EN DISANT : "CELUI-CI EST L'HOMME, QUI A FAIT TREMBLER LA TERRE, QUI ébranlait LES ROYAUMES ? 17 CELUI QUI dévastait SES VILLES ? CELUI QUI NE libérait PAS SES PRISONNIERS DANS LEURS MAISONS?"
18 TOUS LES ROIS DES NATIONS, TOUS, REPOSENT AVEC HONNEUR, CHACUN DANS SON mausolée;
19 MAIS TOI, TU as été rejeté DE TON TOMBEAU COMME UN RAMEAU HONTEUX, RECOUVERT DE MORTS, égorgés PAR LE GLAIVE, ET précipités DANS LES FLANCS ROCHEUX DE L'ABÎME, COMME UN CADAVRE QU'ON piétine.
20 TU NE T'UNIRAS PAS AVEC EUX DANS LA TOMBE, PARCE QUE TU as ruiné TA TERRE, TU as massacré TON PEUPLE, LA RACE DES scélérats JAMAIS PLUS ne sera nommée.
21 Préparez POUR SES FILS UNE BOUCHERIE, à CAUSE DE L'impiété DE LEURS pères.
POUR QU'ILS ne se lèvent pas POUR conquérir LA TERRE, QU'ILS NE COUVRENT PAS DE cités LA FACE DU MONDE !
22 PARCE QUE, JE ME lèverai CONTRE EUX, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - ET J'anéantirai DE BABYLONE LE NOM ET LE RESTE, LA RACE ET LE REJETON, - ORACLE DE YAHWEH.
23 ET J'EN FERAI LE DOMAINE DU BUTOR, ET UN Marécage, ET JE LA BALAIERAI AVEC LE BALAI DE LA DESTRUCTION, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées.
24 YAHWEH DES Armées a juré, EN DISANT : "OUI, LE DESSEIN QUE J'ai conçu S'ACCOMPLIRA, ET CE QUE J'ai décidé se réalisera : 15 DE BRISER L'ASSYRIEN DANS MA TERRE, ET JE LE piétinerai SUR MES MONTAGNES.
ALORS ILS seront délivrés DE SON JOUG ET SON FARDEAU sera supprimé DE LEURS épaules.
26 C'EST là LE DESSEIN QUI est arrêté POUR TOUTE LA TERRE, ET C'EST là LA MAIN QUI est étendue SUR TOUTES LES NATIONS !
27 CAR YAHWEH DES Armées a décidé, ET QUI L'EMPÊCHERAIT ? SA MAIN est étendue, ET QUI LA ramènerait ?
28 DANS L'Année où EST MORT LE ROI ACHAZ, IL S'EST FAIT CETTE VISION :
29 NE TE réjouis PAS, TOUTE LA PALAISTINE, PARCE QUE LE BÂTON DE CELUI QUI TE FRAPPAIT a été brisé, PARCE QUE, DE LA RACE DU SERPENT SORTIRA UN BASILIC, ET SON FRUIT SERA UN SERPENT enflammé QUI VOLE. (APOC DE JEAN chap 12, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6)
30 ET LES Premiers-Nés DU PAUVRE SERONT NOURRIS (ISSAYAH chap 66, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 14, chap 15), ET CEUX QUI ONT BESOIN SE REPOSERONT EN Sécurité,
ET JE FERAI MOURIR TA RACE PAR LA FAMINE, ET JE TUERAI TON RESTE.
31 QUE TU PLEURES, Ô VILLE, QUE TU CRIES, Ô VILLE, TU ES PERDUE, Ô PALAISTINE TOUT entière, PARCE QUE, UNE fumée VIENT DU NORD, ET PAS UN NE MANQUERA à SON BATAILLON Armé, DANS LES TEMPS déterminés.
32 ET QUELLE Réponse sera donnée AUX AMBASSADEURS DES NATIONS ?
QUE YAHWEH A MIS LES FONDATIONS DE SION, ET EN ELLE espéreront TOUS LES PAUVRES DE SON PEUPLE.
27:1 EN CE JOUR-là, YAHWEH CHÂTIERA DE SON Epée DURE, GRANDE ET FORTE, Léviathan, LE SERPENT FUYANT, Léviathan, LE SERPENT TORTUEUX, ET IL TUERA LE DRAKON QUI EST DANS LA MER. (LIVRE D'HENOCH)
2 EN CE JOUR-là CHANTEZ-LUI : "VIGNE bien-aimée " C'EST MOI, YAHWEH QUI LA GARDE; JE L'ARROSE EN TOUT TEMPS; POUR QUE PERSONNE NE LA NUISE, NUIT ET JOUR JE LA GARDE;
4 JE N'AI PLUS DE Colère. QUI DONNERA CONTRE MOI DES RONCES ET DES épines, AFIN QUE JE PARTE EN BATAILLE CONTRE ELLES : JE LES BRÛLERAI TOUTES.
5 OU BIEN, QU'IL S'ATTACHE à MA PROTECTION, QU'IL FASSE LA PAIX AVEC MOI, ET IL FERA AVEC MOI LA PAIX.
6 DANS LES JOURS à VENIR, IL ENRACINERA JACOB, ISRAÏL VA FLEURIR ET IL GERMERA, ET IL REMPLIRA LA FACE DE L'UNIVERS DE FRUITS.
7 L'A-T-IL frappé, COMME IL a frappé CEUX QUI L'avaient frappé ? OU, A-T-IL été tué SELON LA MORT DE CEUX QUI ont été tués PAR LUI ?
8 TU DONNERAS LE COMBAT CONTRE ELLE AVEC MESURE, QUAND TU LA REJETTERAS; IL détermine EN PROPORTION LA FORCE DU VENT PENDANT LE JOUR DU VENT ORIENTAL.
9 POUR CELA, AVEC CELA sera purifiée LA FAUTE DE JACOB, ET CELA SERA L'Entièreté DU FRUIT, POUR QUE soit supprimé SON Péché, QUAND IL BRISE entièrement TOUTES LES PIERRES DES AUTELS COMME UNE FINE COUCHE DE CALCAIRE, ET LES PIERRES levées; ET LES IDOLES NE RESTERONT PLUS désormais DEBOUT.
10 PARCE QUE, LA Cité fortifiée SERA dévastée, LA MAISON SERA délaissée ET abandonnée COMME déserte,
là PAÎTRA LE VEAU, ET là IL SE REPOSERA, ET IL dévorera TOUS SES RAMEAUX.
11 QUAND SES RAMEAUX sont asséchés, ILS sont coupés, DES FEMMES VONT VENIR, ET ELLES LES BRÛLERONT, (LE PASTEUR D'HERMAS)
PARCE QUE, C'EST UN PEUPLE ININTELLIGENT, à CAUSE DE CELA, CELUI QUI L'a créé N'AURA PAS Pitié DE LUI, ET CELUI QUI L'a créé NE LUI FERA PAS Miséricorde.
12 ET EN CE JOUR-là, YAHWEH VA BATTRE AU Fléau LES EPIS, DEPUIS LE FLEUVE JUSQU'AU TORRENT D'EGYPTE,
ET VOUS VOUS SEREZ rassemblés UN PAR UN, VOUS LES ENFANTS D'ISRAÏL. 13 ET EN CE JOUR-là UNE GRANDE TROMPETTE sera sonnée, ET ILS VIENDRONT TOUS CEUX QUI étaient PERDUS SUR LA TERRE D'ASSOUR, AINSI QUE CEUX QUI étaient BANNIS SUR LA TERRE D'EGYPTE, ET ILS ADORERONT YAHWEH, SUR LA SAINTE MONTAGNE, à JERUSALEM. (DANIEL chap 2:30, JOËL chap 2, EZECHIEL chap 3, chap 33, ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 58, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 7, chap 10 et chap 11:15, chap 21 et chap 22; SOURATES : ET ON SONNERA DANS LA TROMPETTE)
28:1 MALHEUR à L'ORGUEILLEUSE COURONNE DES IVROGNES D'EPHRAÏM, DESQUELS LEUR Beauté GLORIEUSE EST UNE FLEUR QUI SE FANE, LESQUELS sont dominés PAR LE VIN SUR LES SOMMETS DES Vallées épaisses !
2 VOICI QUE YAHWEH A UN PUISSANT ET FORT, QUI COMME UN BRUIT DE GRÊLONS, COMME UN OURAGAN DESTRUCTEUR, COMME UN Déluge DE FORTES EAUX, QUI INNONDENT, IL RENVERSERA TOUTE CHOSE SUR LA TERRE, AVEC SA MAIN.
3 LA COURONNE DE L'ORGUEIL DES IVROGNES D'EPHRAÏM sera piétinée SOUS LES PIEDS. 4 ET LA FLEUR GLORIEUSE DE LEUR Beauté, QUI EST AU-DESSUS DE L'épaisse Vallée, étant donné QU'ELLE SE FANE, ELLE DEVIENDRA COMME LE FRUIT précoce DU PRINTEMPS, LEQUEL, CELUI QUI LE VERRA, IL LE PREND DANS SA MAIN, IL L'AVALE.
5 DANS CE JOUR-là, YAHWEH DES Armées SERA UNE COURONNE DE GLOIRE, ET UN Diadème DE Beauté POUR LE RESTE DE SON PEUPLE, 6 ET L'ESPRIT DE JUGEMENT POUR CELUI QUI EST ASSIS POUR LE JUGEMENT, ET UNE FORCE POUR CEUX QUI REPOUSSENT LA GUERRE JUSQU'AUX PORTES.
7 DE PLUS, EUX AUSSI ont été égarés PAR LE VIN, ET ILS SONT SORTIS DE LA VOIE PAR DES LIQUEURS FORTES, LE PRÊTRE ET LE Prophète ont été égarés PAR DES LIQUEURS FORTES, LE VIN LES a avalés, ILS ont dévié DE LA VOIE PAR LES LIQUEURS FORTES, ILS sont égarés SELON LA VISION, ILS trébuchent SELON LE JUGEMENT. 8 PARCE QUE, TOUTES LES TABLES SONT REMPLIES DE VOMI, ET D'Impureté, AUCUNE PLACE NE RESTE PROPRE.
9 A QUI VA-TIL ENSEIGNER LA SAGESSE ? ET à QUI VA-T-IL FAIRE COMPRENDRE L'ENSEIGNEMENT ? EUX SONT COMME DES NOURRISSONS sevrés DU LAIT, coupés DES MAMELLES.
10 PARCE QUE AVEC ENSEIGNEMENT SUR ENSEIGNEMENT, AVEC UN VERSET SUR UN VERSET, VERSET DUR VERSET, UN PEU ICI, UN PEU là,
11 PARCE QUE, AVEC DES lèvres BALBUTIANTES, ET DANS UNE AUTRE LANGUE, IL PARLERA à CE PEUPLE, 12 AUQUEL IL A DIT : CELA EST LE LIEU DU REPOS, AVEC LEQUEL VOUS POUVEZ REPOSER CELUI QUI est fatigué, ET CELA EST L'AISANCE, (ISSAYAH chap 25, chap 33, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 21, chap 22)
MAIS EUX N'ONT PAS VOULU écouter.
13 ET LA PAROLE DE YAHWEH LEUR SERA ENSEIGNEMENT SUR ENSEIGNEMENT, VERSET SUR VERSET, VERSET SUR VERSET, UN PEU ICI, UN PEU là, POUR QU'ILS MARCHENT, ET QU'ILS trébuchent VERS L'arrière, ET QU'ILS SE BRISENT, ET QU'ILS SOIENT PRIS AU Piège, ET QU'ILS SOIENT PRIS.
14 C'EST POURQUOI, ecoutez LA PAROLE DE YAHWEH, HOMMES MOQUEURS, LESQUELS VOUS CONDUISEZ CE PEUPLE, QUI EST à JERUSALEM.
15 PARCE QUE, VOUS AVEZ DIT : NOUS AVONS FAIT ALLIANCE AVEC LA MORT, ET NOUS AVONS CONCLU AVEC L'HADES, QUAND LE Fléau PASSERA EN INNONDANT, IL NE VIENDRA PAS SUR NOUS, PARCE QUE, NOUS AVONS FAIT NOTRE REFUGE DU MENSONGE, ET NOUS NOUS CACHERONS SOUS LE MENSONGE.
16 C'EST POURQUOI, AINSI PARLE YAHWEH ILOHIM : VOICI, JE METS UNE FONDATION EN SION, UNE PIERRE, UNE PIERRE éprouvée, UNE PIERRE ANGULAIRE précieuse, UNE FONDATION SÛRE, CELUI QUI CROIT EN ELLE NE SERA PAS DANS LA HONTE. (ZACHARIYAH chap 3:8, chap 12; APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
17 ET JE PRENDRAI LE JUGEMENT COMME Règle, ET LA JUSTICE POUR NIVEAU. ET LA GRÊLE BALAIERA LE REFUGE DE MENSONGE, ET LES EAUX INONDERONT LA CACHETTE. 18 ET VOTRE ALLIANCE AVEC LA MORT SERA annulée, ET VOTRE ACCORD AVEC L'HADES NE TIENDRA PAS, QUAND LE Fléau, déchaîné, PASSERA, IL VOUS écrasera; TOUTES LES FOIS QU'IL PASSERA, IL VOUS SAISIRA.
19 PARCE QUE, IL PASSERA CHAQUE MATIN, LE JOUR ET LA NUIT; LA TERREUR SEULE FERA COMPRENDRE LA Lecon. 20 PARCE QUE "LE LIT EST TROP COURT POUR S'Y étendre, ET LA COUVERTURE TROP étroite POUR S'EN ENVELOPPER".
21 PARCE QUE, YAHWEH VA SE LEVER COMME SUR LA MONTAGNE DE PERASIM, IL SERA EN Colère COMME DANS LA Vallée DE GUIBEON, POUR QU'IL ACCOMPLISSE SON OEUVRE, SON OEUVRE PARADOXALE, ET POUR QU'IL ACCOMPLISSE SON ACTE, SON ACTE EXTRAORDINAIRE.
22 ET MAINTENANT, DONC, NE SOYEZ PAS MOQUEURS, POUR NE PAS QUE VOS LIENS DEVIENNENT PLUS FORTS, PARCE QUE, MOI J'AI ENTENDU DE YAHWEH DES Armées LA FIN DE TOUTE CHOSE ET DESTRUCTION POUR TOUTE LA TERRE.
MALACHIYAH chap 3
24:1 VOICI QUE YAHWEH VIDE LA TERRE, LA RAVAGE, EN BOULEVERSE LA FACE ET EN DISPERSE LES HABITANTS.
2 ET IL EN EST DU PRÊTRE COMME DU PEUPLE, DU MAÎTRE COMME DE SON SERVITEUR, DE LA MAÎTRESSE COMME DE SA SERVANTE,
DU VENDEUR COMME DE L'ACHETEUR, DE L'EMPRUNTEUR COMME DU PRÊTEUR, DE CELUI QUI PREND DES intérêts, AINSI POUR CELUI QUI PAIE CES intérêts.
3 LA TERRE SE VIDERA entirèrement, ET ELLE sera dénudée entièrement, PARCE QUE, YAHWEH A DIT CETTE PAROLE-CI.
4 LA TERRE EST EN DEUIL, ELLE SE FANE, LE MONDE EST SANS FORCE, IL SE FANE, LES GRANDS DES PEUPLES DE LA TERRE SONT SANS FORCE.
5 ET LA TERRE a été souillée SOUS SES HABIBANTS, PARCE QUE, ILS ont transgressés LES LOIS, ILS ont changé LES COMMANDEMENTS, ILS ONT ROMPU L'ALLIANCE ETERNELLE.
6 C'EST POURQUOI, LA Malédiction dévore LA TERRE, à CAUSE DES FAUTES DE SES HABITANTS. C'EST POURQUOI, LES HABITANTS DE LA TERRE ont été brûlés, ET IL est resté PEU DE PERSONNES.
7 LE VIN NOUVEAU EST EN DEUIL, LA VIGNE SANS FORCE; TOUS CEUX QUI se réjouissent DANS LE COEUR, gémissent.
8 LA Réjouissance DES TAMBOURS S'ARRÊTENT, LE BRUIT DE CEUX QUI SONT DANS LA JOIE FINIT, LA Réjouissance DE LA GUITARE S'ARRÊTE.
9 ILS NE BOIRONT PAS DE VIN AVEC LES CHANSONS, LA LIQUEUR FORTE SERA amère POUR CEUX QUI LA BOIVENT.
10 LA Cité DE LA Dévastation a été détruite, CHAQUE MAISON a été fermée, DE SORTE QUE PERSONNE N'Y ENTRE.
11 IL Y A UN CRI DANS LES RUES POUR LE VIN, TOUTE gaieté est passée, LA JOIE DE L'ENDROIT EST PARTIE.
12 DANS LA Cité est resté LA Désolation, ET LA PORTE a été frappée PAR LA DESTRUCTION.
13 QUAND IL SERA FAIT AINSI AU MILIEU DE LA TERRE PARMI LES PEUPLES, CE SERA COMME LA SECOUSSE DE L'OLIVIER, COMME LA VENDANGE DES RAISINS, PUISQUE LA MOISSON aura cessé. (JOËL chap 4:12, APOC DE JEAN chap 14:14)
14 CEUX-là élèvent LEUR VOIX, ILS CHANTENT, ILS ACCLAMENT à L'OCCIDENT LA Majesté DE YAHWEH, ILS PARLERONT à HAUTE VOIX DE LA MER.
15 POUR CELA, GLORIFIEZ YAHWEH DANS LES ENDROITS DE Lumière, LE NOM DE YAHWEH DU ILOHIM D'ISRAÏL DANS LES ÎLES DE L'OCCIDENT.
16 NOUS AVONS ENTENDU DES CHANSONS DES Extrémités DE LA TERRE : HONNEUR AU JUSTE !
MAIS J'AI DIT : "JE N'EN PUIS PLUS ! JE N'EN PUIS PLUS, MALHEUR à MOI" ! LES TRAÎTRES TRAHISSENT, TRAHISON DES TRAÎTRES QUI TRAHISSENT.
17 EPOUVANTE, FOSSE ET FILET SONT SUR TOI, HABITANT DE LA TERRE.
18 ET IL ARRIVERA QUE, FUYANT LE CRI D'épouvante, ON TOMBERA DANS LA FOSSE,E T QUE, SE TIRANT DE LA FOSSE, ON SERA PRIS DANS LE Piège.
CAR LES écluses D'EN HAUT SONT OUVERTES, ET LES FONDEMENTS DE LA TERRE sont ébranlés.
19 LA TERRE NE CESSE DE SE FENDRE; LA TERRE NE CESSE DE VACILLER; LA TERRE NE CESSE DE TREMBLER.
20 LA TERRE NE CESSE DE TITUBER COMME UN HOMME IVRE, ELLE SE BALANCE COMME UNE CABANE; SON Iniquité pèse SUR ELLE;
ELLE s'écroule POURNE PLUS SE RELEVER. (ISSAYAH chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 21)
21 EN CE JOUR-là, YAHWEH CHÂTIERA, là-haut L'Armée D'EN HAUT, ET, SUR LA TERRE, LES ROIS DE LA TERRE.
22 ET ILS seront réunis, enchaînés DANS UNE FOSSE, ET ILS seront emprisonnés DANS UNE PRSION, après BIEN DES JOURS, ILS seront châtiés.
23 ET LA LUNE SERA COUVERTE DE HONTE ET LE SOLEIL DE CONFUSION,
PARCE QUE YAHWEH DES Armées régnera SUR LA MONTAGNE SION ET à JERUSALEM, ET DEVANT SES ANCIENS, EN Majesté.
25:1 YAHWEH, TU ES MON ILOHIM, JE T'EXALTERAI, JE LOUERAI TON NOM, CAR TU AS FAIT DES CHOSES ADMIRABLES, DES DESSEINS QUI DE LONGTEMPS SONT FERMES ET DROITS.
2 PARCE QUE TU as réduit LA Cité EN UN MONCEAU DE PIERRES, ET LA Cité fortifiée, EN UNE RUINE; LES FORTIFICATIONS DES étrangers, DE SORTE QU'ILS NE SOIENT PLUS UNE Cité, ILS NE SERONT JAMAIS REBÂTIS.
3 C'EST POURQUOI LE PEUPLE PUISSANT TE GLORIFIERA; LA VILLE DES NATIONS TERRIBLES TE CRAINDRA.
4 PARCE QUE TU T'ES TENU UNE FORCE POUR LE PAUVRE, UNE FORTERESSE POUR LE PAUVRE DANS SA détresse, UN REFUGE CONTRE LA TEMPÊTE, UN OMBRAGE CONTRE LA CANICULE, QUAND LE SOUFFLE DES TYRANS SORT COMME UNE TEMPÊTE CONTRE UN MUR. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 60, APOC DE JEAN chap 7)
TU FERAS CESSER LE VACARME DES étrangers: COMME LA CANICULE DANS UNE TERRE sèche, LA CANICULE PAR LE MOYEN DE L'OMBRAGE DE LA Nuée;
LE TRIOMPHE DES TYRANS sera humilié.
6 ET SUR CETTE MONTAGNE-CI, YAHWEH DES Armées FERA POUR TOUS LES PEUPLES UN FESTIN DE VIANDES GRASSES, UN FESTIN DE VINS DE première cuvée, DE VIANDES GRASSES ET PLEINES DE MOËLLE, DE VINS BIEN dépouillés.
7 IL SUPPRIMERA LA MORT POUR TOUJOURS. LE SEIGNEUR YAHWEH ESSUIERA LES LARMES SUR TOUS LES VISAGES, ET LA HONTE DE SON PEUPLE, IL L'enlèvera DE LA TERRE entière. CAR YAHWEH a parlé. (ISSAYAH chap 65, chap 66; APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)
9 ON DIRA EN CE JOUR-là : "VOICI NOTRE ILOHIM; CELUI EN QUI NOUS espérions POUR ÊTRE sauvés; VOICI YAHWEH, EN QUI NOUS avons espéré; EXULTONS ET réjouissons-nous DE SON SALUT.
10 CAR LA MAIN DE YAHWEH REPOSERA SUR CETTE MONTAGNE; MAIS MOAB sera foulé SUR PLACE, COMME est foulée LA PAILLE DANS LE FUMIER.
11 ET IL étendra SES MAINS PARMI EUX, COMME LE NAGEUR étend SES MAINS POUR QU'IL NAGE, ET IL HUMILIERA LEUR ORGUEIL AVEC LES MALICES DE LEURS MAINS. 12 ET LES HAUTES FORTIFICATIONS DE TES MURS IL LES humiliera, ELLES s'écrouleront, ELLES TOMBERONT JUSQU'à TERRE.
55:12 OUI, VOUS VOUS EN IREZ PLEINS DE JOIE, ET VOUS serez dirigés EN PAIX; LES MONTAGNES ET LES COLLINES FERONT échos DEVANT VOUS D'Allégresse, ET TOUS LES ARBRES DU CHAMP VONT APPLAUDIR.
13 AU LIEU DES épines VA MONTER LE Cèdre, AU LIEU DES ORTIES VA MONTER MIRSINI / MYRTE, ET CELA SERA POUR YAHWEH POUR UN NOM, POUR UN SIGNE ETERNEL, QUI NE DISPARAÎTRA PAS.
56:1 AINSI PARLE YAHWEH : GARDEZ LE DROIT, ET PRATIQUEZ LA JUSTICE, PARCE QUE, MON SALUT EST près D'ARRIVER ET QUE MA JUSTICE soit révélée.
2 BIENHEUREUX L'HOMME QUI FAIT CELA, ET LE FILS D'HOMME QUI S'Y ATTACHE, CELUI QUI OBSERVE LE SABBAT, DE SORTE QU'IL NE LE VIOLE PAS, ET QUI GARDE SA MAIN, DE SORTE QU'IL NE FASSE AUCUN MAL.
3 QUE LE FILS DE L'étranger, QUI S'AJOUTE à YAHWEH, NE DISE PAS: "YAHWEH M'EXCLURA CERTAINEMENT DE SON FEUPLE" ! ET QUE L'EUNUQUE NE DISE PAS : "JE NE SUIS QU'UN ARBRE SEC" !
4 PARCE QUE, AINSI PARLE YAHWEH AUX EUNUQUES : A CEUX QUI GARDENT MES SABBATS, QUI CHOISISSENT TOUT CE QUI ME PLAÎT, ET QUI GARDENT MON ALLIANCE, à EUX, CERTAINEMENT, JE DONNERAI DANS MA DEMEURE ET DANS MES MURAILLES UN MONUMENT ET UN NOM, préférables à DES FILS ET DES FILLES; JE LEUR DONNERAI UN NOM ETERNEL, QUI ne périra pas. (APOC DE JEAN chap 3:12, chap 21)
6 ET POUR LES FILS DE L'étranger, QUI S'AJOUTERONT à YAHWEH, POUR QU'ILS LE SERVENT, ET POUR QU'ILS AIMENT LE NOM DE YAHWEH, POUR QU'ILS SOIENT SES SERVITEURS, TOUS CEUX QUI GARDENT LE SABBAT, DE SORTE QU'ILS NE LE VIOLENT PAS, ET QUI GARDENT MON ALLIANCE, 7 JE LES amènerai EUX AUSSI SUR MA SAINTE MONTAGNE, ET JE LES réjouirai DANS MA DEMEURE DE Prière, LEURS HOLOCAUSTES ET LEURS SACRIFICES SERONT agréés SUR MON AUTEL, PARCE QUE, MA DEMEURE sera appelée : DEMEURE DE Prière POUR TOUS LES PEUPLES. 8 AINSI PARLE YAHWEH, LE ILOHIM, CELUI QUI RASSEMBLE LES Dispersés D'ISRAÏL; J'EN RASSEMBLERAI ENCORE à LUI ET D'AUTRES, AVEC CEUX QUE J'ai rassemblés. (ISSAYAH chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)
9 VENEZ, dévorez, TOUS LES ANIMAUX DU CHAMP, TOUTES LES BÊTES DE LA FORÊT.
10 ALORS QUE SES GARDIENS SONT TOUS AVEUGLES SANS INTELLIGENCE, TOUS SONT DES CHIENS MUETS, QUI NE SAVENT PAS ABOYER, QUI DORMENT, QUI SE REPOSENT, AIMANT LE SOMMEIL. 11 OUI, DES CHIENS affamés, QUI NE CONNAISSENT PAS LA satiété, ET DES PASTEURS, QUI NE CONNAISSENT PAS L'INTELLIGENCE, TOUS SONT tournés VERS LEURS VOIES, CHACUN DANS SON LIEU, POUR LEURS GAINS.
12 VENEZ, DISENT-ILS, JE VAIS AMENER DU VIN, ET NOUS NOUS ENIVRERONS DE LIQUEURS FORTES, ET DEMAIN SERA COMME CE JOUR-CI, BEAUCOUP PLUS ABONDANT.
57:1 LE JUSTE MEURT, ET CELA PERSONNE NE LE MET DANS SON COEUR; ET LES HOMMES DE miséricorde SE RASSEMBLENT, SANS QUE PERSONNE ne réalise QUE LE JUSTE est rassemblé DEVANT LE MAL.
2 IL ENTRE DANS LA PAIX, CEUX QUI MARCHENT DANS LEUR DROITURE, ILS SE REPOSERONT DANS LEURS LITS. (ISSAYAH chap 28)
9 MAIS VOUS, LES FILS DE LA MAGICIENNE, SPERME / RACE D'Adultère ET DE LA Prostituée, APPROCHEZ-VOUS ICI.
4 DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS ? CONTRE QUI AVEZ-VOUS élargi LA BOUCHE, AVEZ-VOUS OUVERT LA LANGUE ? N'ÊTES-VOUS PAS DES ENFANTS D'Impiété, SPERME / RACE DE MENSONGE, 5 QUI AVEC LES IDOLES VOUS VOUS ALLUMEZ SOUS CHAQUE ARBRE VERT ! VOUS IMMOLEZ LES ENFANTS DANS LES Vallées, SOUS LES CREUX DES ROCHERS ! 6 TA PORTION EST PARMI LES GRAVILLONS DES TORRENTS, CEUX-là, CEUX-là SONT TON Héritage, ET à CEUX-là TU as versé DES LIBATIONS, TU AS OFFERT DES OFFRANDES, VAIS-JE ME PLAIRE EN TOUT CELA ?
7 SUR UNE MONTAGNE HAUTE ET élevée, TU as établi TON LIT. ET C'EST là QUE TU MONTES POUR QUE TU OFFRES DES SACRIFICES.8 Derrière LA PORTE ET LES MONTANTS TU AS MIS TON SIGNE, PARCE QUE TU as découvert TA PERSONNE, EN TE REBELLANT CONTRE MOI, ET TU es monté TU as élargi TON LIT, ET TU AS PRIS DES ACCORDS AVEC EUX, TU as aimé LEUR LIT, TU AS CHOISI LES LIEUX, 9 TU T'ES RENDUE CHEZ Mélek AVEC DES CHRISMES / DES ONCTIONS, ET TU as augmenté TES PARFUMS, ET TU as envoyé TES MESSAGERS AU LOIN, ET TU as humilié TA PERSONNE JUSQU'à L'ENFER.
10 TU as peiné SUR LA LONGUEUR DE TON CHEMIN, ET TU N'AS PAS DIT : EN VAIN JE PEINE, TU as trouvé UN MODE DE VIE PAR TES PROPRES MAINS, C'EST POURQUOI TU n'as pas réussi.
11 ET QUI DONC CRAINS-TU ? DE QUI AS-TU PEUR, DE SORTE QUE TU MENTES, ET QUE TU NE TE SOUVIENNES PAS DE MOI, NI QUE TU NE METTES CELA DANS TON COEUR ? N'EST-CE PAS, PARCE QUE MOI J'ai gardé LE SILENCE, ET CERTAINEMENT DEPUIS LONGTEMPS, C'EST POUR CELA QUE TOI TU N'AS M'AS PAS CRAINT ?
12 MOI JE VAIS PROCLAMER TA JUSTICE, ET TES OEUVRES, MAIS, ELLES NE TE SERONT PAS bénéfiques.
13 QUAND TU CRIERAS, QU'ILS TE libèrent TES Rassemblés, MAIS LE VENT LES EMPORTERA TOUT CEUX-là; LES CHOSES VAINES LES PRENDRONT;
MAIS CELUI, QUI espère EN MOI héritera LA TERRE, ET IL acquérera MA SAINTE MONTAGNE.
14 ET JE DIRAI : ELEVEZ, élevez, préparez LA VOIE, ENLEVEZ L'OBSTACLE DU CHEMIN DE MON PEUPLE.
15 PARCE QUE, AINSI PARLE LE Très-Haut ET LE SUPRÊME, CELUI QUI VIT DANS L'éternité, QUE SON NOM EST : LE SAINT : MOI J'HABITE DANS LES HAUTEURS, ET DANS UN LIEU SAINT, ET AUSSI AVEC L'HOMME CONTRIT ET HUMBLE D'ESPRIT, POUR QUE JE REVIVIFIE l'esprit DES HUMBLES, ET QUE JE REVIVIFIE LE COEUR DES Affligés.
16 PARCE QUE, JE NE VEUX PAS CONTESTER éternellement NI JE NE SERAI TOUJOURS EN Colère, PARCE QUE, ALORS, J'aurais éliminé DE DEVANT MOI l'esprit et les âmes QUE J'ai créé.
17 JE M'étais MIS EN Colère à CAUSE DE L'Impiété DE SA CONVOITISE COUPABLE, JE ME SUIS Irrité, ET JE L'ai frappé, J'ai caché MON VISAGE, ET JE ME SUIS MIS EN Colère, MAIS LUI, REBELLE IL A SUIVI AVEC OBSTINATION LA VOIE DE SON COEUR.
18 J'AI VU SES VOIES, ET JE LE guérirai ET JE LE CONDUIRAI, ET JE LE COMBLERAI DE CONSOLATIONS,
19 MOI JE crée LE FRUIT DES lèvres : PAIX, PAIX à CELUI QUI EST LOIN ET à CELUI QUI EST près, DIT YAHWEH ET JE LE guérirai.
20 MAIS LES IMPIES, SONT COMME LA MER agitée, QUAND ELLE NE PEUT SE CALMER, ET QUE SES VAGUES JETTENT DEHORS LA VASE ET LA BOUE.
21 DE PAIX IL N'Y EN A PAS SUR LES IMPIES, DIT YAHWEH.
58:1 CRIE FORT, NE TE RETIENS PAS, FAIS RETENTIR TA VOIX COMME LA TROMPETTE, ET PROCLAME à MON PEUPLE SES impiétés, ET à LA MAISON DE JACOB SES Péchés. (JOËL chap 2, ISSAYAH chap 27, chap 27:12-13, EZECHIEL chap 3, chap 33, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 10, chap 11:15; SOURATES : ET LA TROMPETTE RETENTIRA)
59:1 VOICI, LA MAIN DE YAHWEH NE S'EST PAS RACCOURCIE, DE SORTE QU'IL NE PUISSE PAS SAUVER NI SON OREILLE NE S'EST ALLOURDIE, DE SORTE QU'IL NE PUISSE PAS ENTENDRE, 2 MAIS VOS impiétés ONT MIS DES séparations ENTRE VOUS ET VOTRE ILOHIM, ET VOS Péchés ont caché SON VISAGE DE VOUS, POUR QU'IL N'ENTENDE PAS.
3 PARCE QUE, VOS MAINS sont souillées PAR LE SANG, ET VOS DOIGTS PAR L'Impiété, VOS lèvres ont parlé DES MENSONGES, VOTRE LANGUE a médité LE MAL.
4 PERSONNE NE DEMANDE LA JUSTICE NI IL NE JUGE AVEC Vérité, ILS ONT LEUR ESPOIR SUR LES CHOSES VAINES, ET ILS INVOQUENT DES Faussetés, ILS conçoivent LE MAL, ET ILS ENFANTENT L'Impiété.
5 ILS COUVENT DES OEUFS DE BASILIC, ET ILS TISSENT DES TOILES D'Araignée; CELUI QUI MANGE DE LEURS OEUFS MEURT. (ISSAYAH chap 11, chap 14:29, DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 12, APOC DE JEAN chap 9: 20, chap 12:3-4, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 14:14, chap 16, chap 19:11, chap 21 et chap 22)
ET, SI L'ON EN écrase UN, IL EN SORTIRA UNE Vipère.
6 LEURS TOILES NE PEUVENT SERVIR DE VÊTEMENT, ET ON NE PEUT SE COUVRIR DE LEUR OUVRAGE; LEURS OEUVRES SONT DES OEUVRES D'Iniquité; ET L'OEUVRE DE LA VIOLENCE SONT DANS LEURS MAINS. 7 LEURS PIEDS COURENT VERS LE MAL, ET ILS SE HÂTENT POUR VERSER LE SANG INNOCENT; LEURS Pensées SONT DES pensées D'Iniquité; RAVAGE ET DESTRUCTIONS SONT DANS LEURS VOIES.
8 LA VOIE DE LA PAIX ILS NE LA CONNAISSENT PAS, ET IL N'Y A PAS DE DROITURE DANS LEURS VOIES; EUX ILS ONT FAIT DES VOIES TORTUEUSES POUR LEURS PERSONNES, QUICONQUE MARCHE EN ELLES, NE CONNAÎT PAS LA PAIX.
9 C'EST POURQUOI, LE DROIT EST LOIN DE NOUS, ET LA JUSTICE NE NOUS ATTEINT PAS, NOUS ATTENDONS LA Lumière, ET VOICI, L'Obscurité, LA Clarté, ET VOICI, NOUS MARCHONS DANS UNE épaisse Obscurité. (ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66)
10 NOUS TÂTONNONS LE MUR COMME LES AVEUGLES, ET NOUS TÂTONNONS COMME SI NOUS N'AVIONS PAS D'YEUX, EN PLEIN MIDI NOUS trébuchons COMME DANS LA NUIT, NOUS SOMMES PARMI DES GENS VIGOUREUX COMME DES MORTS.
11 NOUS RUGISSONS TOUS COMMES DES OURS, ET NOUS gémissons COMME DES COLOMBES, NOUS ATTENDONS LE JUGEMENT, MAIS IL N'Y A EN A PAS; LE SALUT MAIS IL EST LOIN DE NOUS. 12 PARCE QUE, NOS TRANSGRESSIONS se sont multipliées DEVANT TOI, ET NOS Péchés SONT Témoins CONTRE NOUS, PARCE QUE, AVEC NOUS SONT NOS TRANSGRESSIONS ET NOS Impiétés, NOUS LES CONNAISSONS,
13 NOUS avons transgressé ET NOUS avons été DES MENTEURS DEVANT YAHWEH, ET NOUS NOUS sommes éloignés DE SUIVRE NOTRE ILOHIM, NOUS avons parlé INJUSTEMENT ET DE Manière REBELLE. NOUS avons conçu ET NOUS avons proféré DE NOTRE COEUR DES PAROLES DE MENSONGES.
14 ET LE DROIT a été renversé, ET LA JUSTICE SE TIENT LOIN, PARCE QUE, LA Vérité est tombée DANS LA ROUTE, ET LA DROITURE NE PEUT Y pénétrer.
15 OUI, LA Vérité MANQUAIT, ET CELUI QUI s'éloigne DU MAL SE FAIT PILLER.
16 ET YAHWEH A VU, ET IL déplaît à SES YEUX QU'IL N'Y AIT PLUS DE DROITURE, 16 ET IL A VU QU'IL N'Y AVAIT PERSONNE, ET ILs'est étonné QUE NUL N'INTERVÎNT ; C'EST POURQUOI, SON BRAS A AGI POUR LUI LE SALUT ET SA JUSTICE, CELLE-CI L'A TENU.
17 ET IL S'EST VÊTU DE LA JUSTICE COMME UNE CUIRASSE, ET IL A MIS SUR SA TÊTE LE CASQUE DE LA VICTOIRE; IL A MIS LES VÊTEMENTS DE LA VENGEANCE COMME UN VÊTEMENT, ET IL s'est envelpppé DU Zèle COMME D'UN MANTEAU.
18 SELON LEURS OEUVRES, AINSI IL RENDRA : Colère à SES ADVERSAIRES, Rétribution à SES ENNEMIS, IL FERA Rétribution ET AUX ÎLES AUSSI.
19 ET ILS CRAINDRONT LE NOM DE YAHWEH DE SON COUCHANT, ET SA GLOIRE DE L'ORIENT :DU LEVER DU SOLEIL, QUAND L'ENNEMI VA VENIR COMME UN FLEUVE (APOC DE JEAN chap 12), L'ESPRIT DE YAHWEH élèvera CONTRE LUI UN DRAPEAU. 20 ET LE Rédempteur VIENDRA CHEZ SION, ET VERS CEUX, DE JACOB, QUI REVIENNENT DE LA TRANSGRESSION, DIT YAHWEH.
21 MAIS DE MOI, CELLE-CI EST MON ALLIANCE AVEC EUX, DIT YAHWEH : MON ESPRIT, QUI EST SUR TOI, ET MES PAROLES, QUE J'AI MISES DANS TA BOUCHE, NE QUITTERONT PAS TA BOUCHE, NI DE LA BOUCHE DE TON SPERME / TA RACE, TES DESCENDANTS, NI DE LA BOUCHE DES DESCENDANTS DE TES DESCENDANTS, dès MAINTENANT ET JUSQU'à L'éternité, DIT YAHWEH.
60:1 DEBOUT ! RESPLENDIS ! CAR TA Lumière PARAÎT, ET LA GLOIRE DE YAHWEH s'est levée SUR TOI.
2 EN EFFET, VOIS LES Ténèbres COUVRANT LA TERRE, ET UNE SOMBRE Obscurité LES PEUPLES, MAIS SUR TOI YAHWEH se lève, ET SA GLOIRE SE MANIFESTE SUR TOI. (EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, chap 33, chap 9, chap 10, chap 47; ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4 et chap 5:1, chap 65, chap 66, chap 7, chap 8, chap 9, chap 11, APOC DE JEAN chap 10, chap 12:1-2, chap 21 et chap 22)
3 LES NATIONS MARCHENT à TA Lumière, ET LES ROIS à L'éclat DE TA SPLENDEUR.
4 Lève TES REGARDS AUTOUR DE TOI, ET VOIS : TOUS SE RASSEMBLENT, ILS VIENNENT à TOI; TES FILS VIENNENT DE LOIN, ET TES FILLES sont portées SUR TES HANCHES.
5 A CETTE VUE TU RESPLENDIRAS; TON COEUR TRESSAILLIRA ET SE DILATERA; CAR LES RICHESSES DE LA MER CONFLUERONT VERS TOI, LES Trésors DE LA TERRE VIENDRONT à TOI.
6 DES FLOTS DE CHAMEAUX TE COUVRIRONT, LES DROMADAIRES DE MIDYAN ET D'EPHA, TOUS CEUX DE SABA VIENDRONT, chargés D'OR ET D'ENCENS, ET PUBLIANT LES LOUANGES DE YAHWEH.
7 TOUS LES TROUPEAUX DE Qédar SE RASSEMBLERONT CHEZ TOI; LES béliers DE NABAYOT SERONT à TON SERVICE; ILS MONTERONT, PLEINEMENT agréés, SUR MON AUTEL, ET JE GLORIFIERAI LA DEMEURE DE MA GLOIRE.
8 QUI SONT CEUX-là QUI VOLENT COMME UNE Nuée, COMME DES COLOMBES VERS LEUR COLOMBIER ?
9 OUI, LES ÎLES METTENT EN MOI LEUR ATTENTE, ET LES VAISSEAUX DE TARCHICH, LES PREMIERS, ramèneront TES FILS DE LOIN, OFFRANT LEUR ARGENT ET LEUR OR, AU NOM DE YAHWEH, TON ILOHIM, ET AU SAINT D'ISRAÏL, PARCE QU'IL T'a glorifié.
10 LES FILS DE L'étranger REBÂTIRONT TES MURAILLES, ET LEURS ROIS SERONT à TON SERVICE; CAR JE T'ai frappé DANS MA Colère, MAIS, DANS MA BIENVEILLANCE, J'ai pitié DE TOI.
11 TES PORTES SERONT TOUJOURS OUVERTES, JOUR ET NUIT, JAMAIS fermées, AFIN DE T'APPORTER LES Trésors DES NATIONS, LEURS ROIS SE JOIGNANT AU Cortère.
12 PARCE QUE LA NATION ET LE ROYAUME QUI NE TE SERVIRONT PAS DISPARAÎTRONT; CES NATIONS-là SERONT entièrement détruites.
13 LA GLOIRE DU LIBAN VIENDRA CHEZ TOI, LE cyprès, LE PLATANE E TLE mélèze PAREILLEMENT, POUR ORNER LE LIEU DE MON TEMPLE, ET JE GLORIFIERAI LE LIEU où REPOSENT MES PIEDS.
14 LES FILS DE TES persécuteurs VIENDRONT à TOI LE FRONT courbé, ET TOUS CEUX QUI TE HONNISSAIENT SE PROSTERNERONT à TES PIEDS;
ET L'ON T'APPELLERA LA VILLE DE YAHWEH, LA SION DU SAINT D'ISRAÏL. 15 DE Délaissée QUE TU étais, HAÏE ET SOLITAIRE, JE FERAI DE TOI UNE Majesté ETERNELLE, UNE JOIE POUR TOUTES LES Générations. (ISSAYAH chap 3:6, chap 54, chap 55; APOC DE JEAN chap 3:12, chap 20:7, chap 21)
16 TU SUCERAS LE LAIT DES NATIONS? TU SUCERAS LA MAMELLE DES ROIS, ET TU SAURAS QUE MOI, YAHWEH, JE SUIS TON SAUVEUR, ET QUE TON Rédempteur EST LE VAILLANT DE JACOB.
17 AU LIEU DE L'AIRAIN, J'APPORTERAI DE L'ARGENT, ET AU LIEU DU BOIS DE L'AIRAIN, ET AU LIEU DES PIERRES, DU FER;
ET JE TE DONNERAI POUR DIRIGEANTS LA PAIX, POUR MAGISTRATS, LA JUSTICE.
18 ON NE PARLERA PLUS DE VIOLENCE DANS TA TERRE, NI DE RAVAGE NI DE DESTRUCTION DANS TES Frontières;
TU APPELLERAS TES MURAILLES : SALUT, TES PORTES : LOUANGE.
19 LE SOLEIL NE SERA PLUS TA lumière PENDANT LE JOUR; ET LA LUEUR DE LA LUNE NE T'éclairera PLUS; YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière ETERNELLE, ET TON ILOHIM SERA TA SPLENDEUR. (APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 21)
20 TON SOLEIL NE SE COUCHERA PLUS, ET TA LUNE NE SE RETIRERA PLUS, CAR YAHWEH SERA POUR TOI UNE Lumière ETERNELLE, ET LES JOURS DE TON DEUIL SONT ACCOMPLIS. (ISSAYAH chap 54)
21 TON PEUPLE NE COMPTERA QUE DES JUSTES, ET ILS posséderont LA TERRE POUR TOUJOURS, LE TRONC QUE J'ai planté, L'OUVRAGE DE MES MAINS, RESPLENDISSANT. (ISSAYAH chap 51:16, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
22 LE PLUS PETIT DEVIENDRA UN MILLIER, ET LE MOINDRE UNE NATION PUISSANTE. MOI, YAHWEH, EN SON TEMPS, JE HÂTERAI CELA.
61:1 L'ESPRIT DU SEIGNEUR YAHWEH EST SUR MOI, PARCE QUE YAHWEH M'A OINT. IL M'a envoyé PORTER LA BONNE NOUVELLE AUX MALHEUREUX, PANSER CEUX QUI ONT LE COEUR brisé; ANNONCER AUX CAPTIFS (DES Ténèbres) LA Liberté ET AUX PRISONNIERS L'élargissement, (PSAUMES 1, 2,110, 23, 45, 50, 91, 89,87, ISSAYAH chap 11, chap 42, chap 44:3, chap 51:16, chap 59:20, ZACHARIYAH chap 3:8, APOC DE JEAN chap 3, chap 4 et chap 5, chap 22:17)
2 PUBLIER UNE Année DE GRÂCE DE YAHWEH, ET UN JOUR DE VENGEANCE POUR NOTRE ILOHIM;
CONSOLER TOUS CEUX QUI ONT PRIS LE DEUIL DE SION ET LEUR METTRE UNE PARURE AU LIEU DE CENDRE, L'HUILE DE JOIE AU LIEU D'UN DEUIL, UN VÊTEMENT DE LOUANGES AU LIEU D'UN esprit de l'Indifférence POUR QU'ILS soient appelés DES ARBRES DE JUSTICE, PLANTATIONS DE YAHWEH, POUR SA PROPRE GLOIRE. (ISSAYAH chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 65, chap 66; APOC DE JEAN chap 1:10, chap 4 et chap 5, chap 7)
10 JE ME réjouis EN YAHWEH, ET MON ÂME JUBILE EN MON ILOHIM, PARCE QU'IL M'A REVÊTU DES VÊTEMENTS DU SALUT ET M'A COUVERT DU MANTEAU DE LA JUSTICE. COMME LE Marié CEINT UN TURBAN, COMME LA Mariée SE PARE DE SES précieux JOYAUX.(PSAUMES 1, 2, 110, 23, 45, 50, 91, 89, 87; DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 10, chap 19, chap 19:11; chap 21, SOURATE AL-MUDDAHTIR / LE REVËTU DU MANTEAU, SOURATE AL-MUZZAMMIL / L'Enveloppé D'UN MANTEAU)
11 PARCE QUE, COMME LA TERRE POUSSE SES GERMES, ET COMME LE JARDIN FAIT GERMER TOUT CE QUI est planté EN LUI,
AINSI AUSSI LE SEIGNEUR YAHWEH FERA GERMER LA JUSTICE ET LA LOUANGE DEVANT TOUTES LES NATIONS.
62:1 JE NE ME TAIRAI PAS POUR SION, ET JE NE SERAI PAS TRANQUILLE POUR JERUSALEM, JUSQU'à CE QUE SA JUSTICE SURGISSE éclatante, ET SON SALUT COMME UNE TORCHE QUI BRÛLE.
2 ET LES NATIONS VERRONT TA JUSTICE, ET TOUS LES ROIS TA GLOIRE, ET TU seras appelée AVEC UN NOM NOUVEAU, QUI sera nommé PAR LA BOUCHE DE YAHWEH.
3 ET TU SERAS UNE COURONNE DE GLOIRE DANS LA MAIN DE YAHWEH, ET UN Diadème ROYAL DANS LA PAUME DE TON ILOHIM.
3 TU ne seras plus appelée désormais "Délaissée NI TA TERRE ne sera appelée désormais : Abandonnée, MAIS TU seras appelé : MON -PLAISIR- EN-ELLE ET TA TERRE : LA Mariée, PARCE QUE, YAHWEH METTRA SON EN TOI, ET TA TERRE AURA UN EPOUX.
3 CAR COMME UN JEUNE HOMME épouse UNE VIERGE, TON Créateur T'épousea, ET COMME LA Mariée FAIT LA JOIE DU Marié, AINSI TU SERAS LA JOIE DE TON ILOHIM. (ISSAYAH chap 54, OSHEYAH chap 2:16, APOC DE JEAN chap 12, chap 19, chap 21)
6 SUR TES MURAILLES, JERUSALEM, J'ai placé DES GARDIENS, JAMAIS NI JOUR NI NUIT, ILS NE SE TAIRONT. Ô VOUS QUI RAPPELEZ à YAHWEH, NE VOUS ACCORDEZ PAS DE TRÊVE, 7 ET NE LUI LAISSEZ PAS DE TRÊVE, JUSQU'à CE QU'IL RESTAURE JERUSALEM, ET QU'IL FASSE D'ELLE LA GLOIRE DE LA TERRE. (ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4 et chap 5:1, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 21; // ISSAYAH chap 4:2 EN CE JOUR-là, LE GERME DE YAHWEH FERA L'ORNEMENT ET LA GLOIRE ET LE FRUIT DE LA TERRE, L'éclat ET LA PARURE DES Réchappés D'ISRAÏL. 3 ET IL ARRIVERA QUE LES RESTES DE SION ET LES SURVIVANTS DE JERUSALEM seront appelés SAINTS, TOUS CEUX QUI SONT INSCRITS POUR LA VIE DANS JERUSALEM. (ZACHARIYAH chap 3:8 : MON SERVITEUR LE GERME, LA PIERRE UNIQUE AVEC SEPT YEUX, QUE YAHWEH A MISE DEVANT YECHOUAH, APOC DE JEAN chap 21, JOËL chap 3, chap 4:12; PSAUME 50)
8 YAHWEH L'a juré PAR SA DROITE ET PAR SON BRAS PUISSANT : JE NE DONNERAII PLUS TON blé EN NOURRITURE à TES ENNEMIS, ET LES FILS DE L'étranger NE BOIRONT PLUS TON VIN, FRUIT DE TES LABEURS.
9 MAIS CEUX QUI AURONT FAIT LA MOISSON LE MANGERONT, ET ILS LOUERONT YAHWEH, ET CEUX QUI auront vendangé EN BOIRONT DANS LES PARVIS DE MON TEMPLE.
10 PASSEZ, PASSEZ PAR LES PORTES; préparez LE CHEMIN DU PEUPLE. FRAYEZ, FRAYEZ LA ROUTE, ÔTEZ-EN LES PIERRES; élevez UN ETENDARD POUR LES PEUPLES. (ISSAYAH chap 54, chap 55, chap 55:12; APOC DE JEAN chap 21, LE PASTEUR D'HERMAS)
11 VOICI QUE YAHWEH PUBLIE JUSQU'AUX Extrémités DE LA TERRE :
DITES à LA FILLE SION : "VOICI QUE TON SAUVEUR VIENT, VOICI SON SALAIRE EST AVEC LUI, ET SON OEUVRE DEVANT LUI.
12 ET ON LES APPELLERA : LE PEUPLE SAINT, LE PEUPLE Rachetés DE YAHWEH, ET TOI TU seras appelée : VILLE Désirable, VILLE-NON-Abandonnée. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, APOC DE JEAN chap 7, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22)
65:1 J'étais PRÊT à répondre à QUI N'INTERROGEAIT PAS; JE ME LAISSAIS TROUVER DE QUI NE ME RECHERCHAIT PAS;
JE DISAIS : "ME VOICI ! ME VOICI" ! à UNE NATION QUI NE PORTAIT PAS MON NOM. 2 J'étendais MES MAINS TOUT LE JOUR VERS UN PEUPLE REBELLE, VERS CEUX QUI MARCHENT DANS UNE VOIE NON BONNE, derrière LEURS DIABLOTINS; 3 VERS UN PEUPLE QUI ME PROVOQUAIT, EN FACE, SANS ARRÊT, SACRIFIANT DANS LES JARDINS, FAISANT FUMER LEURS OFFRANDES SUR DES BRIQUES, 4 SE TENANT DANS LES TOMBEAUX, ET PASSANT LA NUIT DANS DES CACHETTES, QUI MANGE DE LA CHAIR DE PORC, ET QUI DANS SES USTENSILES A DU JUS DE CHOSES IMPURES, QUI DIT : "LOIN DE MOI, NE ME TOUCHE PAS, PARCE QUE JE SUIS PLUS SAINT QUE TOI.
CEUX-là SONT UNE Fumée DANS MES NARINES, UN FEU QUI BRÛLE POUR TOUJOURS.
6 VOICI, C'est écrit DEVANT MOI : JE NE ME TAIRAI PAS AVANT d'avoir payé, versé DANS LEUR SEIN LE PAIEMENT DE VOS impiétés ET AVEC LES Impiétés DE VOS pères, - DIT YAHWEH, - QUI ont brûlé DES ENCENS SUR LES MONTAGNES ET M'ont blasphémé SUR LES COLLINES : C'EST POURQUOI, JE rétribuerai EN LEUR SEIN LEURS OEUVRES DU COMMENCEMENT.
8 AINSI PARLE YAHWEH : COMME QUAND IL est trouvé DU GLEYKOS / DU MOÛT DANS LA GRAPPE DE RAISIN, ONT DIT : NE LA détruis PAS, PARCE QUE EN ELLE IL Y A UNE Bénédiction, AINSI JE FERAI, PAR GRÂCE à MES SERVITEURS, POUR NE PAS QUE JE LES détruise TOUS. 9 ET JE FERAI SORTIR UN SPERME / UNE RACE DE JACOB, ET UN Héritier DE MES COLLINES DE JUDA; ET MES ELUS LES hériteront, ET MES SERVITEURS HABITERONT là.
10 ET SARON SERA UNE BERGERIE DES TROUPEAUX, ET LA Vallée D'AKOR UN LIEU DE REPOS POUR LES TROUPEAUX DE BOEUFS, POUR MON PEUPLE, QUI ME RECHERCHE.
11 MAIS VOUS, QUI ABANDONNEZ YAHWEH, QUI OUBLIEZ MA SAINTE MONTAGNE, QUI préparez UNE TABLE POUR GAD, ET QUI FAITES UN SACRIFICE à MENI,
12 JE VAIS VOUS dénombrer POUR LE GLAIVE, ET TOUS VOUS SEREZ ABATTUS à LA BOUCHERIE, PARCE QUE, J'APPELAIS, ET VOUS NE répondiez PAS, JE PARLAIS, ET VOUS n'écoutiez pas, MAIS, VOUS AVEZ FAIT DEVANT MOI LE MAL, ET VOUS CHOISISSIEZ CE QUI n'était pas apprécié DE MOI.
13 C'EST POURQUOI, AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :
VOICI, MES SERVITEURS MANGERONT, MAIS VOUS VOUS AUREZ FAIM,
VOICI, MES SERVITEURS BOIRONT, MAIS VOUS VOUS AUREZ SOIF,
VOICI, MES SERVITEURS SERONT REMPLIS DE JOIE, MAIS VOUS VOUS SEREZ REMPLIS DE HONTE,
14 VOICI, MES SERVITEURS CHANTERONT DANS LE BONHEUR DE LEUR COEUR, MAIS VOUS VOUS CRIEREZ DANS LA DOULEUR DE VOTRE COEUR, ET VOUS PLEUREREZ DANS LA détresse de votre esprit.
15 ET VOUS LAISSEREZ VOTRE NOM à MES ELUS POUR LA Malédiction, PARCE QUE, LE SEIGNEUR YAHWEH TE FERA MOURIR,
MAIS IL NOMMERA SES SERVITEURS D'UN AUTRE NOM, 15 POUR QU'IL DISE BIENHEUREUSE SA PERSONNE DANS LE ILOHIM DE LA Vérité,
16 QUICONQUE VOUDRA ÊTRE béni SUR LA TERRE SE FERA bénir PAR LE ILOHM Fidèle, ET QUICONQUE JURERA SUR LA TERRE JURERA PAR LE ILOHIM Fidèle. PARCE QUE LES détresses précédentes SERONT oubliées, LOIN DE MES YEUX.
17 CAR VOICI QUE JE crée DE NOUVEAUX CIEUX ET UNE NOUVELLE TERRE, ON NE SE RAPPELLERA PLUS LE Passé, ET IL NE REVIENDRA PLUS à l'esprit.
18 MAIS SOYEZ PLUTÔT EN JOIE ET JUBILATION ETERNELLE DE CE QUE MOI JE VAIS créer :
CAR VOICI QUE JE crée UNE JERUSALEM DE JUBILATION ET SON PEUPLE POUR LA JOIE. (APOC DE JEAN chap 21 : LA NOUVELLE JERUSALEM)
19 ET JERUSALEM SERA MA JUBILATION, ET MON PEUPLE MA JOIE. ET L'ON N'Y ENTENDRA PLUS désormais NI PLEURS NI CRI. (ISSAYAH chap 25, APOC DE JEAN chap 7, chap 21)
20 IL N'Y AURA PLUS là D'ENFANT VIVANT PEU DE JOURS, NI DE VIEILLARD N'ACCOMPLISSANT PAS TOUS SES JOURS; CAR ON DIRA JEUNE CELUI QUI MOURRA CENTENAIRE, ET C'EST à CENT ANS QUE LA Malédiction ATTEINDRA LE Pécheur.
21 ILS BÂTIRONT DES MAISONS ET ILS LES HABITERONT; ILS PLANTERONT DES VIGNES ET ILS EN MANGERONT LE FRUIT. 22 ILS NE BÂTIRONT PAS POUR QU'UN AUTRE HABITE; ILS NE PLANTERONT PAS POUR QU'UN AUTRE MANGE.
PARCE QUE LES JOURS DE MON PEUPLE égaleront CEUX DES ARBRES, ET MES ELUS USERONT L'OUVRAGE DE LEURS MAINS. 23 ILS NE SE FATIGUERONT PAS POUR RIEN, ILS N'ENFANTERONT PAS POUR DES Calamités; PARCE QU'ILS SERONT UNE RACE DE bénis DE YAHWEH, ET AVEC EUX LEURS REJETONS.
24 AVANT QU'ILS APPELLENT, JE répondrais; ILS PARLERONT ENCORE, QUE JE LES EXAUCERAI.
25 LE LOUP ET L'AGNEAU PAÎTRONT ENSEMBLE, LE LION, COMME LE BOEUF, MANGERA DU FOURRAGE, LE SERPENT SE NOURRIRA DE poussière. (GENESE chap 3)
IL NE SE FERA NI MAL NI DOMMAGE SUR TOUTE MA MONTAGNE SAINTE, DIT YAHWEH.
66:1 AINSI PARLE YAHWEH : LE CIEL EST MON TRÔNE, ET LA TERRE EST L'ESCABEAU DE MES PIEDS :
EST-IL UNE DEMEURE QUE VOUS PUISSIEZ ME BÂTIR, ET UN LIEU POUR MON REPOS ? 2 PARCE QUE, TOUT CELA, C'EST MA MAIN QUI L'A FAIT, TOUT CELA A EU UN COMMENCEMENT, - ORACLE DE YAHWEH. - VOICI CELUI QUE JE REGARDE : LE PAUVRE AU COEUR brisé ET QUI TREMBLE à MA PAROLE.
3 MAIS, CELUI QUI égorge UN BOEUF EST COMME CELUI QUI TUE UNE PERSONNE, CELUI QUI SACRIFIE UN AGNEAU, EST COMME CELUI QUI COUPE LA GORGE D'UN CHIEN;
CELUI QUI OFFRE UNE OFFRANDE EST COMME CELUI QUI OFFRE DU SANG DE PORC, CELUI QUI BRÛLE L'ENCENS, EST COMME CELUI QUI bénit UNE IDOLE.
OUI, EUX ONT CHOISI LEURS VOIES, ET LEUR ÂME SE COMPLAÎT DANS LEURS ABOMINATIONS.
4 ET MOI ALORS, JE VAIS CHOISIR LES CATASTROPES POUR EUX, ET J'amènerai SUR EUX TOUTES LES CHOSES DONT ILS ONT PEUR, PARCE QUE J'APPELAIS, ET PERSONNE NE répondait, JE PARLAIS, ET ILS n'écoutaient pas, MAIS, DEVANT MOI, ILS FAISAIENT LE MAL, ET ILS CHOISISSAIENT CE QUI n'est pas apprécié PAR MOI.
5 ECOUTEZ LA PAROLE DE YAHWEH, VOUS QUI TREMBLEZ à SA PAROLE : VOS frères, QUI VOUS HAÏSSENT ET QUI VOUS REJETTENT à CAUSE DE MON NOM, ONT DIT : "QUE YAHWEH MONTRE SA GLOIRE, AFIN QUE NOUS VOYIONS VOTRE JOIE" ! MAIS ILS SERONT COUVERTS DE HONTE.
6 ENTENDEZ CE FRACAS DANS LA VILLE, CETTE CLAMEUR DANS LE TEMPLE ! C'EST LA VOIX DE YAHWEH, QUI rétribue SES ENNEMIS SUIVANT LEURS OEUVRES.
7 AVANT D'ÊTRE EN TRAVAIL, ELLE a enfanté; AVANT DE RESSENTIR LES DOULEURS, ELLE a enfanté UN MÂLE. (PSAUMES 1, 2, 110, 50, 23, 45, 91, ISSAYAH chap 7, chap 8, chap 9, chap 11, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11)
QUI A JAMAIS ENTENDU CELA, QUI A JAMAIS VU CELA ? UNE TERRE NAÎT-ELLE EN UN JOUR, UNE NATION est-elle enfantée D'UN SEUL COUP,
QUE SION, à PEINE EN TRAVAIL, ait enfanté SES FILS ?
9 OUVRIRAIS-JE, SANS FAIRE ENFANTER ? DIT YAHWEH; OU BIEN MOI QUI FAIS NAÎTRE, FERMERAIS-JE ? DIT TON ILOHIM.
(ISSAYAH chap 49:21
49:1 ILES, écoutez-moi; PEUPLES LOINTAINS, SOYEZ ATTENTIFS ! YAHWEH M'a appelé dès LE SEIN, dès LES ENTRAILLES DE MA mère IL a mentionné MON NOM.
2 IL A FAIT DE MA BOUCHE UNE Epée acérée; IL M'a gardé à L'OMBRE DE SA MAIN; IL A FAIT DE MOI UNE Flèche AIGUË; IL M'A MIS EN Réserve DANS SON CARQUOIS.
3 ET IL M'A DIT : "TU ES MON SERVITEUR, ISRAÏL, EN QUI JE ME GLORIFIERAI".
4 ET MOI JE ME DISAIS : "EN VAIN JE me suis fatigué; INUTILEMENT POUR RIEN, J'ai consumé MA FORCE; MAIS MON DROIT EST auprès DE YAHWEH, ET MA Récompense auprès DE MON ILOHIM".
5 ET MAINTENANT YAHWEH PARLE, LUI QUI M'a créé dès LE SEIN, POUR ÊTRE SON SERVITEUR, POUR LUI RAMENER JACOB ET LUI RASSEMBLER ISRAÏL.
- ET JE suis honoré AUX YEUX DE YAHWEH, ET MON ILOHIM EST MA FORCE. -
6 IL A DIT : "C'EST PEU QUE TU SOIS MON SERVITEUR, POUR rétablir LES TRIBUS DE JACOB ET POUR RAMENER LE RESTE D'ISRAÏL;
DE PLUS, JE T'établirai Lumière DES NATIONS, POUR QUE MON SALUT ARRIVE JUSQU'AUX Extrémités DE LA TERRE".
7 AINSI PARLE YAHWEH, LE Rédempteur ET LE SAINT D'ISRAÏL, VERS CELUI QU'UNE NATION SE MOQUE, VERS LE SERVITEUR DES PUISSANTS :
DES ROIS TE VERRONT ET ILS se lèveront, DES CHEFS ET ILS SE PROSTERNERONT, à CAUSE DE YAHWEH, QUI EST Fidèle, DU SAINT D'ISRAÏL, QUI T'a élu.
8 AINSI PARLE YAHWEH : AU TEMPS DE LA GRÂCE JE T'EXAUCE, ET, AU JOUR DU SALUT, JE TE VIENS EN AIDE; JE T'ai formé ET JE TE DONNERAI ALLIANCE DES PEUPLES, POUR REDRESSER LA TERRE, POUR répartir LES héritages dévastés; POUR DIRE AUX PRISONNIERS : "SORTEZ DEHORS" ! à CEUX QUI SONT DANS LES Ténèbres : "MANIFESTEZ)VOUS" !
ILS SERONT PAÎT près DES VOIES, ET LEURS PÂTURAGES SERONT DANS TOUS LES LIEUX HAUTS. 10 ILS N'AURONT PAS FAIM NI ILS N'AURONT SOIF, ILS NE SERONT PAS touchés NI PAR LA CANICULE NI PAR LE SOLEIL, PARCE QUE CELUI QUI LEUR FAIT Miséricorde VA LES CONDUIRE, ET IL LES amènera AU MILIEU DES SOURCES AVEC DES EAUX. (ISSAYAH chap 25, APOC DE JEAN chap 7)
11 ET TOUTES MES MONTAGNES JE LES FERAI DES CHEMINS, ET MES SENTIERS SERONT élevés. (ISSAYAH chap 2)
12 VOICI, CEUX-CI VIENDRONT DE LOIN ET VOICI, CEUX-CI DU NORD ET DU SUD, ET CEUX-CI DE LA TERRE DE SINIM (CHINE).
13 Réjouissez-vous, CIEUX, SOIS DANS L'Allégresse, TERRE, MONTAGNES CRIEZ, PARCE QUE, YAHWEH a consolé SON PEUPLE, ET IL A FAIT Miséricorde à SES Affligés.
14 MAIS SION A DIT : YAHWEH M'a abandonnée, ET MON SEIGNEUR M'a oubliée" !
15 UNE FEMME PEUT-ELLE OUBLIER SON NOURRISSON, n'ayant pas pitié DE L'ENFANT DE SES ENTRAILLES ? SI MÊME CELLES-CI OUBLIAIENT,
MOI, JE NE T'OUBLIERAI PAS ! 16 VOIS, JE T'ai dessinée SUR MES PAUMES; TES MURAILLES SONT TOUJOURS DEVANT MOI.
17 TES ENFANTS VIENDRONT AVEC HÂTE, MAIS CEUX QUI TE détruisaient ET TE dévastaient, ILS SORTIRONT HORS DE TOI.
PAR MA VIE, DIT YAHWEH, QUE TOUS CEUX-là TU TE LES VÊTIRAS TOI COMME UNE PARURE, ET TU TE LES PARERAS COMME LA Mariée.
19 PARCE QUE, TES LIEUX dévastés ET ravagés, ET TA TERRE dévastée, SERONT CERTAINEMENT TROP PETITS POUR TES HABITANTS, ET CEUX, QUI TE dévoraient, SERONT LOIN DE TOI.
20 ALORS, LES ENFANTS QUE TU VAS acquérir, DONT TU étais privée, DIRONT EN PLUS à TES OREILLES : IL EST étroit L'ENDROIT POUR MOI, FAIS-MOI UN ENDROIT POUR MA MAISON.
21 ALORS, TU DIRAS EN TON COEUR : QUI M'a enfanté CEUX-CI ? J'étais SANS ENFANTS, stérile, BANNIE ET répudiée; ET CEUX-CI QUI LES a élevés ? ALORS QUE J'étais restée SEULE, CEUX-CI, où étaient -ils"?
22 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : "VOICI QUE JE lèverai MA MAIN VERS LES NATIONS, QUE JE DRESSERAI MON ETENDARD VERS LES PEUPLES; ET ILS ramèneront TES FILS ENTRE LEURS BRAS, ET ILS RAPPORTERONT TES FILLES SUR LEURS épaules.
23 ET LES ROIS SERONT TES NOURRICIERS, ET LEURS REINES TES NOURRICES; ILS SE PROSTERNERONT DEVANT TOI LA FACE CONTRE TERRE, ET ILS lècheront la poussière DE TES PIEDS; ET TU CONNAÎTRAS QUE MOI, JE SUIS YAHWEH, ET QUE CEUX QUI M'ATTENDENT NE SERONT PAS DANS LA HONTE.
PEUT-ON REPRENRE LE BUTIN DU PUISSANT OU QU'UN PRISONNIER régulier PEUT-IL s'échapper ?
25 MAIS YAHWEH DIT : ET LES PRISONNIERS DU PUISSANT SERONT REPRIS, ET LE BUTIN DU TERRIFIANT s'échappera.
TES ADVERSAIRES, MOI, JE ME FERAI LEUR ADVERSAIRE; TES FILS, MOI, JE LES SAUVERAI.
26 JE FERAI MANGER à TES OPPRESSEURS LEUR PROPRE CHAIR. ILS S'ENNIVRERONT DE LEUR SANG COMME D'UN VIN DOUX;
ET TOUTE CHAIR CONNAÎTRA QUE MOI, YAHWEH, JE SUIS TON SAUVEUR, ET TON Rédempteur, LE PUISSANT DE JACOB.
50:1 AINSI PARLE YAHWEH : Où EST L'écrit DU DIVORCE DE VOTRE Mère, PAR LEQUEL JE L'ai rejetée ?
OU, QUI EST DE MES Créanciers CELUI AUQUEL JE VOUS AI VENDUS ?
VOICI, POUR VOS impiétés VOUS avez été vendus, ET POUR VOS TRANSGRESSIONS VOTRE Mère a été rejetée. 2 POURQUOI, QUAND JE SUIS VENU, N'Y AVAIT-IL PERSONNE ? ET QUAND J'ai appelé, IL N'Y AVAIT PAS PERSONNE QUI répondait ? MA MAIN S'EST-ELLE RACCOURCIE, DE SORTE QU'ELLE NE PUISSE libérer ? OU, N'AI-JE PAS LA FORCE DE libérer ?
VOICI, MOI, AVEC MA Réprimande, J'ai assèché LAMER, J'AI FAIT UN désert DES FLEUVES, LES POISSONS se sont asséchés PAR MANQUE D'EAU, ET SONT MORTS DE SOIF.
3 MOI JE VÊTS LES CIEUX DE NOIRCEUR, ET JE METS UN SAC POUR SON VOILE.
4 LE SEIGNEUR YAHWEH M'a donné UNE LANGUE DE DISCIPLE, POUR QUE JE SACHE SOUTENIR D'UN MOT LES épuisés DANS LE TEMPS adéquat.
IL éveille, CHAQUE MATIN, IL éveille MON OREILLE, POUR QUE J'écoute EN DISCIPLE.
5 LE SEIGNEUR YAHWEH M'A OUVERT L'OREILLE; ET MOI, JE n'ai pas été REBELLE, NI JE n'ai pas tourné LE DOS.
6 J'ai donné MON DOS à CEUX QUI FLAGELLENT, ET MES MÂCHOIRES à CEUX QUI ME déchirent, JE n'ai pas caché MON VISAGE DES JURONS ET DES CRACHATS.
7 LE SEIGNEUR YAHWEH M'A SECOURUE; C'EST POURQUOI JE N'ai pas été CONFONDUE; C'EST POURQUOI J'AI RENDU MA FACE COMME UNE PIERRE DURE, ET JE SAIS QUE JE N'AURAI PAS à ROUGIR. 8 TOUT près EST CELUI QUI ME REND JUSTICE : QUI M'INTENTERA UN Procès ? COMPARAISSONS ENSEMBLE ! QUI EST MON ADVERSAIRE ? QU'IL M'AFFRONTE !
9 OUI ! LE SEIGNEUR YAHWEH M'A SECOURUE : QUI ME CONDAMNERAIT ? AH ! TOUS CEUX-là VONT VIEILLIR COMME UN VÊTEMENT, LE VERS LES dévorera.
10 QUI DE VOUS CRAINT YAHWEH ET écoute LA VOIX DE SON SERVITEUR ?
QUICONQUE CHEMINE DANS LES Ténèbres, SANS VOIR AUCUNE Lumière, QU'IL SE CONFIE DANS LE NOM DE YAHWEH, ET QU'IL S'APPUIE SUR SON ILOHIM !
11 VOICI, VOUS TOUS QUI ALLUMEZ DU FEU, ET QUI VOUS ARMEZ DE flèches embrasées, QUE VOUS MARCHIEZ DANS LE BRASIER DE VOTRE FEU, ET DANS LES flèches QUE VOUS EMBRASEZ ! CELA VOUS est arrivé DE MA MAIN, VOUS VOUS COUCHEREZ DANS LA DOULEUR.)))))
SUITE ISSAYAH chap 66
66:9 OUVRIRAIS-JE, SANS FAIRE ENFANTER ? DIT YAHWEH; OU BIEN MOI QUI FAIS NAÎTRE, FERMERAIS-JE ? DIT TON ILOHIM.
10 Réjouissez-vous AVEC JERUSALEM, ET JUBILEZ à CAUSE D'ELLE, VOUS TOUS QUI L'AIMEZ ! SOYEZ PLEINS DE JOIE AVEC ELLE, VOUS TOUS QUI PORTIEZ SON DEUIL, 11 AFIN QUE VOUS soyez allaités ET rassasiés à LA MAMELLE DE SES CONSOLATIONS, AFIN QUE VOUS SUCIEZ AVEC Délices LE SEIN DE SA GLOIRE !
12 CAR AINSI PARLE YAHWEH : JE VAIS répandre SUR ELLE LA PAIX COMME UN FLEUVE, ET LA GLOIRE DES NATIONS COMME UN TORRENT QUI déborde; ET VOUS serez allaités, portés SUR LE SEIN, caressés SUR LES GENOUX.
13 COMME UN HOMME QUE SA Mère CONSOLE, AINSI JE VOUS CONSOLERAI, ET PAR JERUSALEM VOUS serez consolés.
14 VOUS LE VERREZ, ET VOTRE COEUR SERA DANS LA JOIE, ET VOS OS, COMME L'HERBE, SERONT FLORISSANTS.
ET LA MAIN DE YAHWEH SE FERA CONNAÎTRE EN SES SERVITEURS, ET SA Colère SUR SES ENNEMIS.
15 CAR VOICI QUE YAHWEH VIENT DANS LE FEU, ET SES CHARS SONT SEMBLABLES à L'OURAGAN, POUR SATISFAIRE DANS LA FUREUR SON COURROUX, ET SA Réprimande EN DES FLAMMES ARDENTES.
16 PARCE QUE YAHWEH EXERCE LE JUGEMENT PAR LE FEU ET PAR SON GLAIVE CONTRE TOUTE CHAIR; ET NOMBREUSES SERONT LES VICTIMES DE YAHWEH.
17 CEUX QUI SE SANCTIFIENT ET CEUX QUI SE PURIFIENT DANS LES JARDINS, L'UN à LA SUITE DE L'AUTRE, EN MANGEANT DE LA CHAIR DE PORC, ET LES ABOMINATIONS, ET LA SOURIS, CEUX-là SERONT emportés ENSEMBLE, DIT YAHWEH.
18 PARCE QUE, MOI JE CONNAIS LEURS OEUVRES ET LEURS Pensées 8
ET JE VIENS POUR RASSEMBLER TOUTES LES NATIONS ET LES LANGUES, ET ILS VIENDRONT, ET ILS VERRONT MA GLOIRE.
19 ET JE VAIS DRESSER PARMI EUX UN SIGNE, ET LES Sauvés DE PARMI EUX, JE VAIS LES ENVOYER DANS LES NATIONS, VERS THARSIS, PHOUL, ET LOUD, QUI TIRENT L'ARC, VERS TOUBAL, ET YAVAN (LA Grèce), VERS LES ÎLES LOINTAINES, QUI N'ONT JAMAIS ENTENDU MA Renommée NI ILS N'ONT VU MA GLOIRE,
ET ILS PROCLAMERONT MA GLOIRE PARMI LES NATIONS.
20 ET ILS ramèneront VOS frères DE TOUTES LES NATIONS EN OFFRANDE à YAHWEH SUR DES CHEVAUX, ET SUR DES CHARS, ET SUR DES litières, ET SUR DES MULETS, ET SUR DES ANIMAUX RAPIDES,
VERS MA SAINTE MONTAGNE, JERUSALEM, DIT YAHWEH, étant donné QUE LES ENFANTS D'ISRAÏL APPORTENT à LA DEMEURE DE YAHWEH L'OFFRANDE DANS UNE USTENSILE PROPRE.
21 ET ENCORE, JE PRENDRAI DE CEUX-CI POUR PRÊTRES ET LEVITES, DIT YAHWEH.
22 PARCE QUE, COMME LES NOUVEAUX CIEUX ET LA NOUVELLE TERRE, QUE MOI JE VAIS FAIRE, RESTERONT DEVANT MOI, DIT YAHWEH, AINSI RESTERA VOTRE SPERME / VOTRE RACE ET VOTRE NOM.
29 ET D'UNE NOUVELLE LUNE EN NOUVELLE LUNE, ET DE SABBAT EN SABBAT, TOUTE CHAIR VIENDRA ET SE PROSTERNERA DEVANT MOI, DIT YAHWEH.
21 ET ILS SORTIRONT ET ILS VERRONT LES CORPS MORT DES PERSONNES, QUI SE SONT TENUS TRANSGRESSEURS CONTRE MOI, PARCE QUE, LEUR VER NE MOURRA PAS, ET LEUR FEU ne s'éteindra pas, ET ILS SERONT EN HORREUR à TOUTE CHAIR.
------------------------------------------------------
DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12
ISSAYAH chap 14:29
DANS L'Année QUE MOURUT LE ROI ACHAZ, IL S'EST FAIT CETTE VISION :
29 NE TE réjouis PAS, TOUTE LA PALESTINE, PARCE QUE LE BÂTON DE CELUI QUI TE FRAPPAIT a été brisé,
PARCE QUE DE LA RACE DU SERPENT SORTIRA UN BASILIC, ET SON FRUIT EST UN SERPENT enflammé QUI VOLE.
30 ET LES Premiers-Nés DU PAUVRE SERONT NOURRIS, ET CEUX QUI EN ONT BESOIN SE REPOSERONT EN Sécurité,
ET JE FERAI MOURIR TA RACE PAR LA FAMINE, ET CE QUI RESTERA DE TOI sera exterminé.
31 QUE TU HURLES, Ô PORTE, QUE TU CRIES, Ô VILLE,
TU ES PERDUE, Ô PALESTINE TOUTE entière, PARCE QUE, IL VIENT UNE Fumée DU NORD, ET PAS UN NE MANQUERA à SON BATAILLON Armé, DANS LES TEMPS Déterminés.
32 ET QUELLE Réponse sera donnée AUX AMBASSADEURS DES NATIONS ?
QUE YAHWEH a fondé SION, ET EN ELLE VONT espérer LES PAUVRES DE SON PEUPLE.
APOCALYPSE DE JEAN
12:1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS, ET UNE COURONNE DE DOUZE étoiles SUR LA TÊTE. 2 ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT. (DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 60, chap 61, chap 62, chap 66, MICHEYAH chap 4; APOC DE JEAN chap 10, chap 14:14, chap 21)
3 UN AUTRE SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : c'était UN GRAND DRAKON / LE SERPENT ANTIQUE, LE DIABLE, SATAN, L'EGAREUR DU MONDE ENTIER, COULEUR DE FEU, AVEC SES SEPT TÊTES ET DIX CORNES, ET SEPT Diadèmes SUR SES TÊTES. (ISSAYAH chap 14:29, DANIEL chap 7, ZACHARIYAH chap 5, APOC DE JEAN chap 13, chap 17, chap 18, chap 9:20). 4 SA QUEUE, ENTRAÎNANT LE TIERS DES étoiles DU CIEL, LES PROJETA SUR LA TERRE.
PUIS LE DRAKON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE dévorer SON ENFANT dès QU'ELLE L'AURAIT FAIT NAÎTRE. (ZACHARIYAH chap 3, chap 4, chap 6, APOC DE JEAN chap 10:8 et chap 11, ISSAYAH chap 3:6, chap 14, DANIEL chap 9, PSAUME 89; SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE)
5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT PAÎTRE TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER. ET SON ENFANT fut emporté auprès DE ILOHIM ET DE SON TRÔNE. (ISSAYAH chap 66, chap 7, chap 8, chap 9, chap 11:8, PSAUMES 1, 2, 110, 23, 45, 50, 91, 89; DANIEL chap 7; APOC DE JEAN chap 19:11)
6 LA FEMME S'ENFUIT AU Désert, où ILOHIM LUI a ménagé UN REFUGE POUR QU'ON L'Y NOURRISSE PENDANT 1.260 JOURS.
7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL : MICHAËL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAKON. MAIS ILS NE PURENT L'EMPORTER, ET IL N'Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL. 9 IL fut précipité, LE GRAND DRAKON, LE SERPENT ANTIQUE, QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, L'EGAREUR DU MONDE ENTIER; IL fut précipité SUR LA TERRE, ET SES ANGES furent précipités AVEC LUI. (APOC DE JEAN chap 16:13)
10 ET J'ENTENDIS DANS LE CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT : "C'EST MAINTENANT LE SALUT, LA PUISSANCE, LE Règne DE NOTRE ILOHIM ET LA Souveraineté DE SON OINT ! PARCE QU'IL a été précipité, L'ACCUSATEUR DE NOS frères, CELUI QUI LES ACCUSAIT JOUR ET NUIT DEVANT NOTRE ILOHIM.
11 EUX-MÊMES, ILS L'ONT VAINCU PAR LE SANG DE L'AGNEAU ET PAR LA PAROLE DE LEUR Témoignage, ET ILS ont méprisé LEUR VIE JUSQU'à MOURIR".
12 C'EST POURQUOI réjouissez-vous CIEUX, ET VOUS QUI LES HABITEZ !
MALHEUR à VOUS, LA TERRE ET LA MER, CAR LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS, PRIS D'UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU'IL NE LUI RESTE QUE PEU DE TEMPS !
13 QUAND LE DRAKON SE VIT précipité SUR LA TERRE, IL POURSUIVIT LA FEMME QUI AVAIT MIS AU MONDE L'ENFANT MÂLE.
14 MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE furent données à LA FEMME POUR S'ENVOLER AU Désert, EN SON REFUGE, où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT.
15 LE SERPENT lança DE SA GUEULE, après LA FEMME, DE L'EAU COMME UN FLEUVE, DANS L'ESPOIR QU'ELLE serait noyée.
16 MAIS LA TERRE VINT AU SECOURS DE LA FEMME : ELLE S'ENTROUVRIT ET ENGLOUTIT LE FLEUVE QUE LE DRAKON avait lancé DE SA GUEULE.
17 ALORS LE DRAKON SE MIT EN Colère CONTRE LA FEMME, ET IL PARTIT POUR QU'IL COMBATTE CONTRE LES AUTRES DE SON SPERME, SA RACE, SES ENFANTS, CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE ILOHIM, ET QUI DONNENT Témoignage POUR YECHOUAH.
ET IL SE TINT SUR LE SABLE DE LA MER, ET J'AI VU QUE HORS DE LA MER UNE BÊTE MONTAIT, QUI AVAIT DIX CORNES ET SEPT TÊTES, ET SUR SES CORNES DIX Diadèmes, ET SUR SA TÊTE DES NOMS blasphématoires.
ET LA BÊTE QUE J'AI VUE, était SEMBLABLE à UN Léopard, ET SES PIEDS étaient COMME CEUX DE L'OURS ET SA BOUCHE était COMME LA BOUCHE DU LION,
ET LE DRAKON LUI DONNA SA FORCE ET SON TRÔNE ET UN GRAND POUVOIR. (DANIEL chap 7, chap 12)
3 UNE DE SES TÊTES SEMBLAIT QU'ELLE AVAIT UNE BLESSURE MORTELLE, MAIS SA BLESSURE MORTELLE fut guérie ET TOUTE LA TERRE SUIVIT LA BÊTE AVEC ADMIRATION.
4 LES PERSONNES SE PROSTERNAIENT DEVANT LE DRAKON PARCE QU'IL avait donné LE POUVOIR à LA BÊTE, ET ILS SE PROSTERNAIENT DEVANT LA BÊTE, ET ILS DISAIENT : "QUI EST SEMBLABLE à LA BÊTE ? QUI PEUT COMBATTRE CONTRE ELLE ?"
5 ET IL LUI fut donné UNE BOUCHE QUI PARLAIT DE GRANDES CHOSES ET DES Blasphèmes, ET IL LUI fut donné LE POUVOIR DE FAIRE LA GUERRE 42 MOIS.
6 ET ELLE OUVRIT SA BOUCHE POUR blasphémer CONTRE ILOHIM, QU'ELLE blasphème SON NOM ET SA DEMEURE ET CEUX QUI HABITENT DANS LE CIEL.
7 ET IL LUI fut donné QU'ELLE FASSE LA GUERRE ENVERS LES SAINTS ET QU'ELLE LES VAINC, ET IL LUI fut donné POUVOIR SUR TOUTE RACE ET PEUPLE, LANGUE ET NATION. (DANIEL chap 7, chap 9, chap 12)
8 ET ILS SE PROSTERNERONT DEVANT ELLE TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE, DESQUELS LE NOM N'EST PAS INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU égorgé, DEPUIS LE TEMPS DE LA Création DU MONDE, (ISSAYAH chap 66, PSAUME 87; APOC DE JEAN chap 1:10, chap 4 et chap 5, chap 7)
9 CELUI QUI A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE. CELUI QUI mène LES AUTRES EN Captivité, EN Captivité IL SERA CONDUIT,
CELUI QUI TUE AVEC UN GLAIVE, IL SERA tué PAR LE GLAIVE.
10 ICI VA PARAÎTRE LA PATIENCE ET LA FOI DES SAINTS.
11 ENSUITE J'AI VU UNE AUTRE BÊTE QUI MONTAIT DE LA TERRE, ELLE AVAIT DEUX CORNES COMME CELLES DE L'AGNEAU, MAIS ELLE PARLAIT COMME LE DRAKON.
12 ET ELLE EXERCE TOUTE L'Autorité DE LA Première BÊTE DEVANT ELLE, ET ELLE FAIT QUE LA TERRE ET SES HABITANTS QU'ILS SE PROSTERNENT DEVANT LA Première BÊTE, DE LAQUELLE LA BLESSURE MORTELLE avait été guérie.
13 ET ELLE FAIT DE GRANDS SIGNES, DE SORTE QUE MÊME DU FEU QU'ELLE DESCENDE DU CIEL SUR LA TERRE DEVANT LES PERSONNES.
14 ET ELLE égare LES HABITANTS DE LA TERRE AVEC LES SIGNES QUI LUI FURENT PERMIS QU'ELLE FASSE DEVANT LA BÊTE,
ET ELLE DISAIT AUX HABITANTS DE LA TERRE QU'ILS FASSENT UNE STATUE à LA BÊTE, LAQUELLE AVAIT LA BLESSURE DU GLAIVE ET POURTANT ELLE a vécu.
15 ET IL LUI FUT PERMIS QU'ELLE DONNE SOUFFLE à LA STATUE DE LA BÊTE, DE SORTE MÊME QUE LA STATUE DE LA BÊTE PARLE ET QU'ELLE AGISSE, DE SORTE QUE CEUX QUI NE SE PROSTERNERAIENT PAS DEVANT LA STATUE DE LA BÊTE QU'ILS SOIENT MIS à MORT. ET ELLE OBLIGEA TOUS, PETITS ET GRANDS, RICHES ET PAUVRES, QU'ILS AIENT UNE MARQUE tracée DANS LEUR MAIN DROITE OU SUR LEUR FRONT, DE SORTE QUE PERSONNE NE PUISSE ACHETER OU QU'IL VENDE, SEULEMENT CELUI QUI A LA MARQUE tracée, C'EST-à-DIRE LE NOM DE LA BÊTE OU LE CHIFFRE DE SON NOM. (APOC DE JEAN chap 18:23-24, chap 16:1-15)
ICI LA SAGESSE EST nécessaire. 18 CELUI QUI EST INTELLIGENT QU'IL CALCULE LE CHIFFRE DE LA BÊTE, C'EST UN CHIFFRE D'HOMME ET SON CHIFFRE EST 666.
14:1 ENSUITE J'ai regardé ET VOICI : UN AGNEAU SE TENAIT SUR LA MONTAGNE SION ET AVEC LUI 144.000, QUI AVAIENT SON NOM ET LE NOM DE SON Père INSCRIT SUR LEUR FRONT. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, NOMBRES chap 6, EZECHIEL chap 3, chap 9, APOC DE JEAN chap 3:12, chap 7, chap 21 et chap 22:3)
ET J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL COMME UN BRUIT DE BEAUCOUP D'EAUX ET COMME UN BRUIT D'UN GRAND TONNERRE,
CETTE VOIX était COMME LA VOIX DE GITARISTES QUI JOUAIENT AVEC LEURS GUITARES. 3 ET ILS CHANTAIENT UN CHANT NOUVEAU DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT LES QUATRE ANIMAUX VIVANTS ET LES PRESBYTERIS, ET PERSONNE NE POUVAIT COMPRENDRE LE CHANT, SEULEMENT LES 144.000, QUI avaient été rachetés DE LA TERRE. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1)
9 CEUX-CI SONT CEUX QUI ne se sont pas souillés AVEC DES FEMMES, ILS SONT C'EST-à-DIRE VIERGES. CE SONT EUX QUI SUIVENT L'AGNEAU où IL VA. ILS ont été rachetés DE L'Hunanité COMME DES Premiers-Nés POUR ILOHIM ET POUR L'AGNEAU, ET IL ne fut pas trouvé DE MENSONGE DANS LEUR BOUCHE, PARCE QU'ILS SONT Irréprochables.
6 ENSUITE J'AI VU UN AUTRE ANGE QUI VOLAIT AU MILIEU DU CIEL, LEQUEL AVAIT UN MESSAGE ETERNELLE DE JOIE à PROCLAMER AUX HABITANTS DE LA TERRE, à CHAQUE NATION ET RACE ET LANGUE ET PEUPLE, ET IL DISAIT D'UNE VOIX FORTE :
"CRAIGNEZ ILOHIM ET GLORIFIEZ-LE, PARCE QUE, ELLE EST VENUE L'HEURE où IL VA FAIRE LE JUGEMENT, PROSTERNEZ-VOUS DEVANT CELUI QUI a créé LE CIEL ET LA TERRE ET LA MER ET LES SOURCES DES EAUX".
ET UN AUTRE ANGE, UN Deuxième, A SUIVI ET DISAIT : "ELLE est tombée, ELLE est tombée BABYLONE LA GRANDE, LAQUELLE A FAIT QUE TOUTES LES NATIONS ON BU DU VIN DE LA PASSION DE SA PROSTITUTION".
9 ET UN AUTRE ANGE, UN Troisième, LES SUIVAIT, ET IL DISAIT AVEC UNE VOIX FORTE :
"CELUI QUI SE PROSTERNE DEVANT LA BÊTE ET SA STATUE ET QUI A LA MARQUE tracée SUR SON FRONT OU SUR SA MAIN,
IL BOIRA LUI AUSSI DU VIN DE LA Colère DE ILOHIM QUI, SANS Impureté, EST CONTENU DANS LA COUPE DE SA Colère, ET IL sera torturé AVEC DU FEU ET DU SOUFRE DEVANT LES SAINTS ANGES ET DEVANT L'AGNEAU. 11 ET LA fumée DE LEURS TORTURES MONTEERA DANS LES Siècles DES Siècles ET ILS N'AURONT PAS DE REPOS NI JOUR NI NUIT, CEUX QUI SE PROSTERNENT DEVANT LA BÊTE ET SA STATUE ET CELUI QUI A LA MARQUE travée DE SON NOM".
12 ICI VA PARAÎTRE LA PATIENCE DES SAGES, LESQUELS GARDENT LES COMMANDEMENTS DE ILOHIM ET LEUR FOI EN YEHOCHOUAH.
ET J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL QUI DISAIT : "ECRIS : BIENHEUREUX SONT dès MAINTENANT CEUX QUI MEURENT DANS LE SEIGNEUR.
OUI, DIT L'ESPRIT, "POUR QU'ILS SE REPOSENT DE LEURS LABEURS, PARCE QUE LEURS OEUVRES LES SUIVENT".
14:14 ALORS, COMME JE REGARDAIS, VOICI, UNE Nuée BLANCHE ET DANS LA Nuée était ASSIS QUELQU'UN SEMBLABLE à UN FILS D'HOMME,
QUI AVAIT SUR SA TÊTE UNE COURONNE D'OR ET DANS SA MAIN UNE FAUCILLE TRANCHANTE.
15 ET UN AUTRE ANGE EST SORTI DU TEMPLE ET IL CRIA D'UNE VOIX FORTE à CELUI QUI était ASSIS SUR LA Nuée : "ENVOIE TA FAUCILLE ET MOISSONNE, CAR ELLE EST VENUE L'HEURE QUE TU MOISSONNES, LA Récolte DE LA TERRE A MÛRI".
10 ET CELUI QUI était ASSIS SUR LA Nuée JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE ET LA TERRE fut moissonnée. (JOËL chap 4:12; APOC DE JEAN chap 19:11)
17 ENSUITE UN AUTRE ANGE EST SORTI DU TEMPLE DU CIEL ET IL AVAIT LUI AUSSI UNE FAUCILLE TRANCHANTE.
18 ET IL SORTIT UN AUTRE ANGE AUSSI DE L'AUTEL, LEQUEL AVAIT POUVOIR SUR LE FEU, ET IL CRIA D'UNE VOIX FORTE à CELUI QUI AVAIT LA FAUCILLE TRANCHANTE ET IL LUI DIT : "ENVOIE TA FAUCILLE LA TRANCHANTE ET VENDANGE LES RAISINS DE LA VIGNE DE LA TERRE, PARCE QUE SES RAISINS ONT MÛRI".
19 ET L'ANGE JETA SA FAUCILLE SUR TA TERRE ET IL VENDANGEA SES RAISINS ET IL LES MIS DANS LE GRAND PRESSOIR DE LA Colère DE ILOHIM.
20 ET LE PRESSOIR fut foulé HORS DE LA VILLE ET IL COULA DU SANG DU PRESSOIR à HAUTEUR DES MORS DES CHEVAUX ET SUR UNE étendue DE 1.600 STADES.
19:11 ENSUITE J'AI VU LE CIEL OUVERT, ET VOICI, UN CHEVAL BLANC ET SON CAVALIER SE NOMME Fidèle ET Véridique, AVEC JUSTICE IL JUGE ET IL COMBAT.
12 SES YEUX SONT COMME UNE FLAMME DE FEU ET SUR SA TÊTE était BEAUCOUP DE COURONNES.
SUR LUI était INSCRIT UN NOM, LEQUEL PERSONNE NE CONNAÎT SEULEMENT LUI, ET IL PORTAIT UN VÊTEMENT TEINT DANS LE SANG.
12 LE NOM AVEC LEQUEL IL est appelé EST : LA PAROLE DE ILOHIM, LES Armées DU CIEL, AVEC UN VÊTEMENT DE LIN BLANC, PROPRE, LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS.
15 DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE à DOUBLE TRANCHANT COUPANT, POUR QU'IL FRAPPE PAR ELLE LES NATIONS. (ISSAYAH chap 49; APOC DE JEAN chap 2:12)
LUI VA LES PAÎTRE AVEC UNE VERGE DE FER ET IL FOULERA LE PRESSOIR QUI SORT LE VIN DE LA GRANDE Colère DE ILOHIM, DU PANTOKRATOR / LE ROI DE TOUTE LES NATIONS.
16 SUR SON VÊTEMENT ET SUR SA CUISSE IL A UN NOM INSCRIT : "ROI DES rois ET SEIGNEUR DES seigneurs".
17 ENSUITE J'AI VU UN ANGE QUI SE TENAIT SUR LE SOLEIL ET IL CRIAIT AVEC UNE VOIX FORTE à TOUS LES OISEAUX QUI VOLENT DANS LE MILIEU DU CIEL : "DEBOUT ! RASSEMBLEZ-VOUS AU GRAND REPAS DE ILOHIM, POUR QUE VOUS dévoriez LA CHAIR DE ROIS ET DES Généraux ET DES GUERRIERS ET LA CHAIR DES CHEVAUX ET DE LEURS CAVALIERS, ET LA CHAIR DE TOUS LES HOMMES, LIBRES ET SERVITEURS, PETITS ET GRANDS". (ISSAYAH chap 18:6, EZECHIEL chap 39:17)
ENSUITE J'AI VU LA BÊTE ET LES ROIS DE LA TERRE ET LEURS Armées rassemblées POUR QU'ILS FASSENT LA GUERRE CONTRE LE CAVALIER DU CHEVAL ET DE SON Armée.
20 ET LA BÊTE FUT PRISE ET AVEC ELLE LE PSEUDO-Prophète QUI FAISAIT SES MIRACLES DEVANT ELLE, AVEC LESQUELS IL a égaré CEUX QUI AVAIENT PRIS LA MARQUE tracée DE LA BÊTE ET QUI SE PROSTERNAIT DEVANT SA STATUE. ILS furent jetés TOUS LES DEUX VIVANTS DANS LE LAC DE FEU où BRÛLAIT LE SOUFRE.
21 LES RESTES FURENT MIS à MORT PAR LE GLAIVE DU CAVALIER DU CHEVAL, QUI SORTAIT DE SA BOUCHE, ET TOUS LES OISEAUX se rassasièrent DE LEURS CHAIRS.
EZECHIEL chap 38 ET chap 39
38:1 ET LA PAROLE DE YAHWEH ME fut adressée, EN DISANT : "FILS D'HOMME, SOUTIENS TON VISAGE CONTRE GOG, LA TERRE DE MAGOG, LE SOUVERAIN DE MECHECHH ET TOUBAL, ET prophétise CONTRE LUI ET DIT : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :
VOICI, MOI JE SUIS CONTRE TOI, GOG, SOUVERAIN DE MECHEK ET DE TOUBAL, 4 ET JE TE METTRAI EN déroute, ET JE METTRAI DES hameçons à TES MÂCHOIRES, ET JE TE FERAI SORTIR, TOI, ET TOUTE TON Armée, CHEVAUX ET CAVALIERS, TOUS complètement armés, UN GRAND RASSEMBLEMENT AVEC DES BOUCLIERS ET écus, TOUS MANIANT LE GLAIVE.
5 PERSES, ETHIOPIENS ET LYBIENS SERONT AVEC EUX, TOUS AYANT BOUCLIERS ET CASQUES; 6 GOMER ET TOUS SES BATAILLONS; LES GENS DE TOGARMA, DE L'EXTRÊME NORD, ET TOUS SES BATAILLONS, BIEN DES PEUPLES AVEC TOI.
7 SOIS PRÊT, prépare-toi, TOI ET TOUT LE RASSEMBLEMENT QUI s'est rassemblé à TOI; PRENDS-LES EN CHARGE.
8 AU BOUT DE BEAUCOUP DE JOURS TU RECEVRAS DES ORDRES; après DES Années TU VIENDRAS CONTRE UNE NATION épargnée PAR LE GLAIVE, rassemblée D'ENTRE BEAUCOUP DE PEUPLES SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL QUI FURENT LONGTEMPS UN Désert, -ELLE QUI, tirée D'ENTRE LES PEUPLES, HABITE TOUT entière EN Sécurité.
9 TU PARTIRAS COMME L'OURAGAN TU ARRIVERAS; TU SERAS COMME LE NUAGE QUI VA COUVRIR LA TERRE, TOI ET TOUS TES BATAILLONS, ET BIEN DES PEUPLES AVEC TOI.
10 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : EN CE JOUR-là, DES Pensées s'élèveront DANS TON COEUR, ET TU CONCEVRAS UN MAUVAIS DESSEIN.
11 TU DIRAS : JE M'élancerai CONTRE UNE TERRE SANS FORTERESSES : JE M'INTRODUIRAI CHEZ DES GENS TRANQUILLES HABITANT EN Sécurité, HATITANT TOUS DES VILLES SANS MURAILLES, N'AYANT NI VERROUS NI PORTES :
12 POUR PILLER ET FAIRE DU BUTIN, POUR PORTER TA MAIN SUR DES RUINES MAINTENANT habitées, SUR UN PEUPLE RECUEILLI D'ENTRE LES NATIONS, QUI MULTIPLIE TROUPEAUX ET BIENS, ET QUI HABITE LE NOMBRIL DE LA TERRE.
13 CHEBA, DEDAN, LES TRAFIQUANTS DE TARCHICH ET TOUS SES LIONCEAUX TE DIRONT :
"EST-CE POUR PILLER QUE TU VIENS ? EST-CE POUR FAIRE DU BUTIN QUE TU as assemblé TON RASSEMBLEMENT, POUR EMPORTER DE L'ARGENT ET DE L'OR, POUR PRENDRE DES TROUPEAUX ET DES BIENS, POUR RAVIR UN LARGE BUTIN"?
14 C'EST POURQUOI prophétise, FILS D'HOMME, ET DIS à GOG : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : N'EST-CE PAS ? EN CE JUR-là, QUAND MON PEUPLE ISRAÏL HABITERA EN Sécurité, 15 TU LE SAURAS, ET TU VIENDRAS DE CHEZ TOI, DE L'EXTRÊME NORD, TOI ET BIEN DES PEUPLES AVEC TOI, TOUS montés SUR DES CHEVAUX, RASSEMBLEMENT énorme ET PUISSANTE Armée.
16 ET TU T'élanceras CONTRE MON PEUPLE ISRAÏL, COMME UNE nuée QU VA COUVRIR LA TERRE. CE SERA DANS LA SUITE DES JOURS, QUE JE T'amènerai CONTRE MA TERRE, AFIN QUE LES NATIONS ME CONNAISSENT, QUAND JE ME SANCTIFIERAI EN TOI à LEURS YEUX, Ô GOG.
17 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : N'ES-TU PAS CELUI DONT J'ai parlé AUX JOURS DE JADIS PAR MES SERVITEURS LES Prophètes D'ISRAËL, QUI ont prophétisé EN CES JOURS-là, PENDANT DES Années, QUE JE T'amènerai CONTRE EUX ?
18 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là, LE JOUR où GOG VIENDRA CONTRE LA TERRE D'ISRAÏL, - DIT LE SEIGNEUR YAHWEH, - MA Colère MONTERA à MES NARINES,
19 PARCE QUE J'ai parlé DANS MON Zèle, DANS LE FEU DE MA FUREUR, JE DIS : CERTAINEMENT IL Y AURA PARTOUT EN CE JOUR-là UN GRAND TREMBLEMENT SUR LA TERRE D'ISRAÏL.
20 DEVANT MOI TREMBLERONT ET LES POISSONS DE LA MER, ET LES OISEAUX DU CIEL, ET LES BÊTES DU CHAMP, ET TOUSLES REPILES QUI RAMPENT SUR LA TERRE, ET TOUTES LES PERSONNES, QUI SONT SUR LA FACE DE LA TERRE, ILS TREMBLERONT à MA PAROUSIE, ET LES MONTAGNES VONT TREMBLER ET LES TOURS TOMBERONT, ET TOUTE MURAILLE TOMBERA SUR LE SOL.
21 ET J'APPELLERAI CONTRE LUI LE GLAIVE SUR TOUTES MES MONTAGNES, - DIT LE SEIGNEUR YAHWEH, - ET ILS TOURNERONT LEUR GLAIVE LES UNS CONTRE LES AUTRES.
22 J'EXERCERAI MON JUGEMENT SUR LUI PAR LA MALADIE CONTAGIEUSE ET PAR LE SANG; ET JE FERAI PLEUVOIR DES TORRENTS DE PLUIE ET DES PIERRES DE GRÊLE, DU FEU ET DU SOUFRE, SUR LUI ET SUR SES BATAILLONS, ET SUR LE PEUPLE NOMBREUX QUI SERA AVEC LUI.
23 ET JE M'EXALTERAI ET JE ME SANCTIFIERAI, ET JE ME FERAI CONNAÎTRE AUX YEUX DE BEAUCOUP DE NATIONS, ET ELLES CONNAÎTRONT QUE MOI JE SUIS YAHWEH".
39:1 " ET TOI, FILS D'HOMME, prophétise CONTRE GOG ET DIS : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : VOICI MOI JE SUIS CONTRE TOI, GOG, SOUVERAIN DE MECHEK ET DE TOUBAL. 2 JE TE METTRAI EN déroute, JE TE METTRAI EN MARCHE DEPUIS L'EXTRÊME NORD, ET JE T'amènerai SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL.
3 J'ABATTRAI TON ARC DE TA MAIN GAUCHE, ET JE FERAI TOMBER TES flèches DE TA MAIN DROITE. 4 TU TOMBERAS SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL, TOI ET TOUS TES BATAILLONS Armés, ET TOUS LES PEUPLES QUI SONT AVEC TOI, ET JE TE DONNERAI EN PÂTURE AUX OISEAUX DE PROIE DE TOUTE SORTE ET AUX BÊTES DU CHAMPS.
5 TU TOMBERAS SUR TA FACE DANS LE CHAMP, PARCE QUE, MOI J'ai parlé, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH.
6 ET, J'ENVERRAI LE FEU SUR MAGOG, ET PARMI CEUX QUI HABITENT EN sécurité SUR LES ÎLES, ET ILS CONNAÎTRONT QUE MOI JE SUIS YAHWEH.
7 ET JE FERAI QUE MON NOM SOIT CONNU PARMI MON PEUPLE ISRAÏL, ET JE NE LAISSERAI PLUS désormais QUE MON NOM soit profané, ET LES NATIONS CONNAÎTRONT, QUE MOI JE SUIS YAHWEH, LE SAINT EN ISRAÏL.
8 VOICI, QUE CELA EST VENU, ET CELA EST, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH, CECI EST LE JOUR POUR LEQUEL J'ai parlé.
9 ALORS, CEUX QUI HABITENT DANS LES VILLES D'ISRAÏL SORTIRONT DEHORS ET ILS BRÛLERONT LES ARMES, ET LES écus, BOUCLIERS, ARCS, Flèches, GOURDAIN ET JAVELOT; ILS EN FERONT DU FEU PENDANT SEPT ANS. 10 ILS N'APPORTERONT PLUS LE BOIS DE LA CAMPAGNE ET ILS N'EN COUPERONT POINT DANS LES FORÊTS; CAR C'EST AVEC LES ARMES QU'ILS FERONT DU FEU; ILS dépouilleront CEUX QUI LES dépouillaient, ILS PILLERONT CEUX QUI LES PIALLAIENT, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH. (ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 66, chap 7, chap 8, chap 9, chap 11; APOC DE JEAN chap 12:1-2)
11 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : JE DONNERAI à GOG UN LIEU célèbre COMME Sépulcre EN ISRAËL, LA Vallée DES PASSANTS, à L'ORIENT DE LA MER; ET IL BOUCHERA LE CHEMIN DES PASSANTS. C'EST là QU'ON ENTERRERA GOG ET TOUTE SA MULTITUDE, ET ON L'APPELLERA LA Vallée D'HAMMON-GOG.
12 LA MAISON D'ISRÏL LES ENTERRERA, ET CE SERA POUR EUX UN TITRE DE GLOIRE, LE JOUR où JE ME GLORIFIERAI, - DIT LE SEIGNEUR YAHWEH.
14 ET ILS désigneront DES HOMMES POUR PASSER CONSTAMMENT DANS LA TERRE, ENTERRER LES PASSANTS restés SUR LA TERRE, - POUR LA PURIFIER; après SEPT MOIS, ILS FERONT LEURS RECHERCHES 15 ET QUAND ILS PASSERONT DANS LA TERRE, SI QUELQU'UN VOIT DES OSSEMENTS HUMAINS, IL DRESSERA à côté UN SIGNAL, JUSQU'à CE QUE LES ENTERREURS LES aient enterrés DANS LA Vallée D'HAMMON-GOG. - 16 ET HAMONA SERA MÊME LE NOM D'UNE VILLE, - ET QU'ILS aient purifié LA TERRE.
17 ET TOI, FILS D'HOMME, AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : DIS AUX OISEAUX DE TOUTE SORTE ET à TOUTES LES BÊTES DU CHAMP :
ASSEMBLEZ-VOUS ET VENEZ ! Réunissez-vous DE PARTOUT à MON SACRIFICE, QUE MOI J'ai sacrifié POUR VOUS, UN GRAND SACRIFICE SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL : POUR QUE VOUS dévoriez DE LA CHAIR ET QUE VOUS BUVIEZ DU SANG. 18 VOUS MANGEREZ LA CHAIR DES PUISSANTS, ET VOUS BOIREZ LE SANG DES SOUVERAINS DE LA TERRE, DES béliers, DES AGNEAUX ET DES BOUCS, DES JEUNES TAUREAUX, TOUS engraissés à BACHAN. 19 ET VOUS MANGEREZ DE LA GRAISSE à satiété, VOUS BOIREZ DU SANG JUSQU'à L'IVRESSE, DE MON SACRIFICE QUE J'ai sacrifié POUR VOUS. 20 ET VOUS VOUS RASSASIEREZ à MA TABLE DE CHEVAUX ET DE CAVALIERS, DE PUISSANTS, ET DE CHAQUE HOMME GUERRIER, - DIT LE SEIGNEUR YAHWEH".
21 "JE MANIFESTERAI MA GLOIRE CHEZ LES NATIONS, ET TOUTES LES NATIONS VERRONT MON JUGEMENT QUE J'exécuterai ET MA MAIN QUE JE METTRAI SUR EUX.
22 ET LA MAISON D'ISRAÏL CONNAÎTRA QUE JE SUIS YAHWEH, SON ILOHIM, dès CE JOUR ET à L'AVENIR; 23 ET LES NATIONS CONNAÎTRONT QUE C'EST à CAUSE DE SES FAUTES QUE LA MAISON D'ISRAËL avaient été déportée, PARCE QU'ILS M'ONT TRAHI; AUSSI JE LEUR ai caché MA FACE, ET JE LES ai livrés à LEURS ENNEMIS, ET ILS sont TOUS tombés SOUS LE GLAIVE. 24 C'EST EN RAISON DE LEUR SOUILLURE ET DE LEURS infidélités QUE JE LES ai traités AINSI ET QUE JE LEUR ai caché MA FACE.
29 C'EST POURQUOI AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : MAINTENANT, JE RENVERSERAI LE SORT DE JACOB, JE FERAI Miséricorde à TOUTE LA MAISON D'ISRAÏL, ET JE MONTRERAI MON Zèle POUR MON SAINT NOM.
20 ILS OUBLIERONT LEUR IGNOMINIE ET TOUTES LES TRAHISONS QU'ILS ONT COMMISES ENVERS MOI, QUAND ILS HABITERONT SUR LEUR TERRE EN Sécurité, SANS QU'ON LES inquiète. 27 QUAND JE LES ramènerai D'ENTRE LES PEUPLES, QUE JE LES RASSEMBLERAI DES PAYS DE LEURS ENNEMIS ET QUE JE ME serai sanctifié EN EUX, AUX YEUX DE BEAUCOUP DE NATIONS, 28 ILS CONNAÎTRONT QUE JE SUIS YAHWEH, LEUR ILOHIM, EN CE QUE JE LES avais déportés CHEZ LES NATIONS, PUIS rassemblés SUR LEUR TERRE, SANS EN LAISSER AUCUN là-bas.
29 ET JE NE LEUR CACHERAI PLUS MA FACE, PARCE QUE JE répandrai MON ESPRIT SUR LA MAISON D'ISRAIL, - DIT LE SEIGNEUR YAHWEH". (JOËL chap 3)
JOËL chap 4
4:9 PUBLIEZ CECI PARMI LES NATIONS : Décrétez LA GUERRE SAINTE ! LEVEZ LES GUERRIERS ! QU'ILS S'APPROCHENT, QU'ILS MONTENT TOUS LES HOMMES DE GUERRE !
10 DE VOS SOCS FORGEZ DES GLAIVES, ET DE VOS SERPES DES LANCES; QUE L'INFIRME DISE : "JE SUIS UN GUERRIER" !
11 VITE, VENEZ DE TOUT AUTOUR, TOUTES LES NATIONS, ET RASSEMBLEZ-VOUS ENSEMBLE !
Là YAHWEH VA détruire TES PUISSANTS.
QUE LES NATIONS se lèvent ET QU'ELLES MONTENT à LA Vallée DE JOSAPHAT ! CAR C'EST là QUE JE siégerai POUR JUGER TOUTES LES NATIONS, QUI SONT AUTOUR
13 METTEZ LA FAUCILLE, PARCE QUE LA MOISSON EST MÛRE; VENEZ, DESCENDEZ, CAR LE PRESSOIR EST PLEIN; LES CUVES débordent, CAR LEUR Perversité EST GRANDE.
14 FOULES SUR FOULES DANS LA Vallée DU JUGEMENT, PARCE QUE, LE JOUR DE YAWHEH EST près DE LA Vallée DU JUGEMENT.
15 LE SOLEIL ET LA LUNE VONT S'OBSCURCIR, ET LES étoiles RETIRERONT LEUR éclat.
16 ET DE SION YAHWEH RUGIRA, DE JERUSALEM IL FERA ENTENDRE SA VOIX; (ISSAYAH chap 2, chap 11, MICHEYAH chap 4, PSAUME 50; MALACHIYAH chap 3)
ET LES CIEUX ET LA TERRE TREMBLERONT.
MAIS YAHWEH SERA LE REFUGE POUR SON PEUPLE, UNE FORTERESSE POUR LES ENFANTS D'ISRAÏL.
17 AINSI VOUS CONNAÎTREZ QUE MOI, JE SUIS YAHWEH, VOTRE ILOHIM, CELUI QUI HABITE à SION, MA MONTAGNE SAINTE.
ALORS, JERUSALEM SERA UN SANCTUAIRE, ET LES étrangers N'Y PASSERONT PLUS désormais.
18 ET IL ARRIVERA, EN CE JOUR-là, QUE LES MONTAGNES SUITERONT DU GLEUKOS / DU MOÛT, LES COLLINES RUISSELLERONT DE LAIT, ET TOUTES LES Rivières DE JUDA CHARRIERONT DE L'EAU. ET UNE SOURCE SORTIRA DE LA DEMEURE DE YAHWEH, ET ELLE ARROSERA LE RAVIN DE CHITTIM. (APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
19 L'EGYPTE DEVIENDRA UNE TERRE Dévastée, ET EDOM DEVIENDRA UN Désert DE Dévastation, à CAUSE DES VIOLENCES CONTRE LES ENFANTS DE JUDA, PARCE QU'ILS ont versé DANS LEUR TERRE LE SANG INNOCENT.
20 ALORS QUE JUDA SERA habité ETERNELLEMENT, ET JERUSALEM DE Générations EN Générations.
21 ET JE LAVERAI LEUR SANG QUE JE n'avais pas ENCORE lavé. PARCE QUE YAHWEH HABITE EN SION.
DANIEL
7:7 Après CELA, JE REGARDAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI UNE Quatrième BÊTE, TERRIBLE, EFFRAYANTE ET EXTRÊMEMENT PUISSANTE; ELLE AVAIT DE GRANDES DENTS DE FER, ELLE dévorait ET ELLE détruisait, ET ELLE piétinait LE RESTE AVEC SES PIEDS, ET ELLE était différente DE TOUTES LES BÊTES QUI L'avaient précédée, ET ELLE AVAIT DIX CORNES. 8 JE considérais LES CORNES, ET VOICI QU'UNE AUTRE CORNE, PETITE, s''éleva PARMI ELLES, ET DEVANT LAQUELLE TROIS DES Premières CORNES furent déracinées PAR ELLE; ET VOICI QUE CETTE CORNE AVAIT DES YEUX COMME DES YEUX D'HOMME, ET UNE BOUCHE QUI DISAIT DE GRANDES CHOSES.
9 JE REGARDAIS, JUSQU'à CE QUE DES TRÔNES furent placés, ET L'ANCIEN DES JOURS S'ASSIT.
SON VÊTEMENT était BLANC COMME NEIGE, ET LES CHEVEUX DE SA TÊTE étaient COMME DE LA LAINE lavée.
SON TRÔNE était DES FLAMMES DE FEU, AVEC DES ROUES DE FEU FLABOYANT. 10 UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET se répandit PAR-DEVANT LUI;
MILLE MILLIERS LE SERVAIENT, ET UNE MYRIADE DE MYRIADES SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LUI.
LE TRIBUNAL siégea, ET DES LIVRES FURENT OUVERTS.
11 JE REGARDAIS ALORS, à CAUSE DU BRUIT DES GRANDES PAROLES QUE LA CORNE proférait; COMME JE CONTINUAIS DE CONTEMPLER, LA BÊTE fut tuée, ET SON CORPS détruit ET livré à LA FLAMME DU FEU.
12 AU RESTE DES BÊTES AUSSI, ON avait ôté LEUR EMPIRE, ET COMME Durée DE JOURS, LEUR furent accordés UN TEMPS ET UNE Période.
13 JE CONTEMPLAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI QUE SUR LES Nuées DU CIEL VINT COMME UN FILS D'HOMME; IL s'avança JUSQU'à L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI.
14 ET IL LUI fut donné Souveraineté, GLOIRE ET Règne : TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT. SON EMPIRE EST UN EMPIRE ETERNEL QUI NE PASSERA PAS, ET SON Règne NE SERA JAMAIS supprimé.
15 POUR MOI, DANIEL, mon esprit EN MOI-MÊME ET LES VISIONS DE MA TÊTE ME TROUBLAIENT.
16 J'ABORDAI L'UN DES ASSISTANTS, ET JE LUI DEMANDAI DES CERTITUDES SUR TOUT CELA, ET IL ME PARLA POUR M'APPRENDRE L'Interprétation DE CES CHOSES.
17 CES GRANDES BÊTES, QUI SONT QUATRE, CE SONT QUATRE ROIS QUI s'élèveront SUR LA TERRE; 18 MAIS LES SAINTS DU Très-Haut RECEVRONT LE ROYAUME, ET ILS posséderont LE ROYAUME POUR L'éternité, POUR UNE éternité d'éternités.
19 ALORS JE VOULUS être renseigné SUR LA Quatrième BÊTE, QUI était différente DE TOUTES LES AUTRES, EXTRÊMEMENT PUISSANTE, DONT LES DENTS étaient DE FER ET LES GRIFFES D'AIRAIN, QUI dévorait, détruisait, ET piétinait CE QUI RESTAIT; 20 ET SUR LES DIX CORNES DE SA TÊTE, ET SUR L'AUTRE CORNE QUI AVAIT SURGI ET QUI AVAIT FAIT TOMBER LES TROIS AUTRES, CETTE CORNE QUI AVAIT DES YEUX ET UNE BOUCHE proférant DE GRANDES CHOSES, ET QUI PARAISSAIT PLUS GRANDE QUE LES AUTRES.
21 JE CONTEMPLAIS, ET CETTE CORNE FAISAIT LA GUERRE AUX SAINTS ET L'EMPORTAIT SUR EUX, 22 JUSQU'à CE QUE L'ANCIEN DES JOURS VINT, QUE JUSTICE fut accordée AUX SAINTS DU Très-Haut, ET QUE LE TEMPS ARRIVÂT où LES SAINTS PRIRENT POSSESSION DU ROYAUME.
23 IL PARLA AINSI : "LA Quatrième BÊTE, C'EST UN Quatrième ROYAUME QUI SERA SUR LA TERRE, différent DE TOUS LES ROYAUMES, ET QUI dévorera TOUTE LA TERRE, LA piétinera ET LA détruira.
24 LES DIX CORNES : DE CE ROYAUME SURGIRONT DIX ROIS; UN AUTRE se lèvera après EUX, QUI différera DES précédents, ET IL SOUMETTRA TROIS ROIS.
25 IL proférera DES PAROLES CONTRE LE Très-Haut, IL persécutera LLES SAINTS DU Très-Haut, ET IL SONGERA à CHANGER LES TEMPS ET LA RELIGION, ET ILS LUI seront abandonnés POUR UN TEMPS, DES TEMPS ET UNE moitié DE TEMPS. (DANIEL chap 12, APOC DE JEAN chap 10, chap 13, chap 17)
26 ET LE TRIBUNAL siégera, ET ON LUI ÔTERA SON EMPIRE POUR LE SUPPRIMER ET L'anéantir POUR TOUJOURS.
27 ET LE Règne, L'EMPIRE ET LA GRANDEUR DES ROYAUMES, QUI SONT SOUS TOUS LES CIEUX, seront donnés AU PEUPLE DES SAINTS DU Très-Haut; SON Règne EST UN Règne ETERNEL, ET TOUS LES EMPIRES LE SERVIRONT ET LUI obéiront".
APOCALYPSE DE JEAN chap 15
15:1 JE VIS DANS LE CIEL UN AUTRE SIGNE, GRAND ET MERVEILLEUX : SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT PLAIES, LES Dernières, CELLES PAR QUOI LA Colère DE ILOHIM A EU SON TERME.
2 JE VIS COMME UNE MER DE VERRE, mêlée DE FEU, ET LES VAINQUEURS DE LA BÊTE, DE SA STATUE ET DU CHIFFRE DE SON NOM,
DEBOUT SUR LA MER DE VERRE, QUI TENAIENT LES GUITARES DE ILOHIM. 3 ILS CHANTENT LE CHANT DE MOÏSE, LE SERVITEUR DE ILOHIM, ET LE CHANT DE L'AGNEAU, DISANT :
"GRANDES ET MERVEILLEUSES SONT TES OEUVRES, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT ! JUSTES ET VRAIES SONT TES VOIES, ROI DES NATIONS !
4 QUI NE CRAINDRAIT, SEIGNEUR, ET NE GLORIFIERAIT TON NOM ? TOI SEUL ES SAINT, ET TOUTES LES NATIONS VIEDRONT SE PROSTERNER DEVANT TOI, PARCE QUE TES JUGEMENTS se sont manifestés".
5 Après CELA, JE VIS S'OUVRIR DANS LE CIEL LE TEMPLE DE LA TENTE DU Témoignage.
6 LES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT PLAIES SORTIRENT DU TEMPLE, VÊTUS DE LIN D'UNE BLANCHEUR éclatante, LA POITRINE CEINTE D'UNE CEINTURE D'OR.
7 L'UN DES QUATRE ANIMAUX VIVANTS DONNA AUX SEPT ANGES SEPT COUPES D'OR PLEINES DE LA Colère DU ILOHIM QUI VIT AUX siècles des siècles.
8 LE TEMPLE FUT REMPLI DE LA Fumée QUI émane DE LA GLOIRE DE ILOHIM ET DE SA PUISSANCE.
ET PERSONNE NE POUVAIT pénétrer DANS LE TEMPLE AVANT QUE LES SEPT PLAIES DES SEPT ANGES N'AIENT EU LEUR Réalisation.
16:1 J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TEMPLE ET DISAIT AUX SEPT ANGES : "ALLEZ VERSER SUR LA TERRE LES SEPT COUPES DE LA Colère DE ILOHIM"...........................
17:1 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT COUPES VINT ME PARLER :
"VIENS QUE JE TE MONTRE LE JUGEMENT DE LA GRANDE Prostituée QUI EST ASSISE SUR BEAUCOUP D'EAUX, AVEC LAQUELLE se sont prostitués LES ROIS DE LA TERRE ET se sont ennivrés LES HABITANTS DE LA TERRE DU VIN DE SA PROSTITUTION".
3 ET IL M'AMENA EN EXTASE DANS LE Désert. ET J'AI VU UNE FEMME QUI était ASSISE SUR UNE BÊTE ROUGE, LAQUELLE était PLEINE DE NOMS blasphématoires ET ELLE AVAIT SEPT TÊTES ET DIX CORNES.
4 LA FEMME AVAIT UN VÊTEMENT DE POURPRE ET ROUGE, ET ELLE était ornée D'OR ET DE PIERRES précieuses ET DE PERLES. DANS SA MAIN ELLE AVAIT UNE COUPE EN OR, PLEINE D'ABOMINATIONS ET DES Impuretés DE LA PROSTITUTION DE LA TERRE, ET SUR SON FRONT était INSCRIT UN NOM, UN Mystère :
"BABYLONE LA GRANDE, LA Mère DE TOUS LES prostitués ET DES ABOMINABLES DE LA TERRE".
6 ET J'AI VU LA FEMME QUI S'ENNIVRAIT DU SANG DES SAINTS ET DU SANG DE CEUX QUI avaient donné témoignage POUR YECHOUAH. (DANIEL chap 7, chap 12, ZACHARIYAH chap 5, APOC DE JEAN chap 13, chap 18:22, chap 16:4)
7 QUAND JE L'AI VUE, JE SUIS resté tout étonné.
MAIS L'ANGE ME DIT : " POURQUOI T'étonnes-tu ? MOI JE VAIS T'EXPLIQUER LE Mystère DE LA FEMME ET DE LA BÊTE QUI LA PORTE ET QUI A LES SEPT TÊTES ET LES DIX CORNES.
8 LA BÊTE QUE TU AS VUE EXISTAIT ET ELLE N'EXISTE PAS MAINTENANT, MAIS ELLE MONTERA DE L'ABÎME ET POUR ALLER à LA PERDITION,
ET LES HABITANTS DE LA TERRE, DESQUELS LES NOMS NE SONT PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE, DEPUIS LE TEMPS DE LA Création DU MONDE, SERONT étonnés, QUAND ILS VERRONT LA BÊTE, PARCE QU'ELLE EXISTAIT ET QU'ELLE N'EXISTE PAS MAINTENANT, MAIS ELLE EXISTERA.
9 ICI IL est nécessaire l'esprit QUI A LA SAGESSE. (L'EMPIRE ROMAIN QUI EXISTAIT, ET QUI est tombé, ET QUI EXISTE)
10 LES SEPT TÊTES SONT LES SEPT COLLINES, SUR LESQUELLES EST ASSISE LA FEMME. (LES SEPT COLLINES DE ROME)
ELLES représentent également SEPT ROIS, LES CINQ sont tombés, UN EXISTE, L'AUTRE N'EST PAS ENCORE VENU, ET QUAND IL VIENDRA, PEU DE TEMPS est déterminé QU'IL RESTE.
11 QUAND à LA BÊTE, LAQUELLE EXISTAIT ET QUI N'EXISTE PAS MAINTENANT, LUI EST LE Huitième ET POURTANT IL EST UN DES SEPT ET IL VA à LA PERDITION.
12 LES DIX CORNES QUE TU AS VUES SONT DIX ROIS, LESQUELS N'ONT PAS PRIS ENCORE LA Royauté, MAIS ILS PRENDRONT POUVOIR COMME ROIS POUR UNE HEURE AVEC LA BÊTE.
13 EUX ONT UNE SEULE OPINION ET ILS DONNERONT LEUR FORCE ET LEUR POUVOIR à LA BÊTE. ILS COMBATTRONT CONTRE L'AGNEAU, MAIS L'AGNEAU VA LES VAINCRE, PARCE QU'IL EST LE Seigneur des seigneurs ET LE ROI des rois, ET CEUX QUI SONT AVEC LUI SONT LES Invités ET LES ELUS ET LES fidèles.
15 ET IL CONTINUA : "LES EAUX QUE TU AS VUES, où EST ASSISE LA Prostituée, SONT DES PEUPLES ET DES FOULES, DES NATIONS ET DES LANGUES.
16 ET LES DIX CORNES QUE TU AS VUES, EUX ET LA BÊTE VONT HAÏR LA Prostituée, ILS LA dévasteront ET ILS LA dénuderont, ILS dévoreront SES CHAIRS ET ILS LA BRÛLERONT PAR LE FEU. 17 PARCE QUE ILOHIM A MIS DANS LEUR COEUR L'Idée QU'ILS ACCOMPLISSENT SON PLAN ET QU'ILS AGISSENT AVEC UNE SEULE OPINION ET QU'ILS DONNENT LEURS Royautés à LA BÊTE JUSQU'à CE QUE SOIENT ACCOMPLIES LES PAROLES DE ILOHIM.
18 ET LA FEMME QUE TU AS VUE EST LA GRANDE Cité, LAQUELLE règne SUR LES ROIS DE LA TERRE".
18:1 Après TOUT CELA, J'AI VU UN AUTRE ANGE QUI DESCENDAIT DU CIEL, AVEC UN GRAND POUVOIR ET LA TERRE fut illuminée DE SON éclat, ET IL CRIA AVEC UNE VOIX FORTE ET IL DIT :
"ELLE est tombée, ELLE est tombée BABYLONE LA GRANDE ET ELLE EST DEVENUE LA DEMEURE DES Démons, LE REFUGE DE CHAQUE ESPRIT IMPUR, LE REFUGE POUR CHAQUE OISEAU IMPUR ET HAÏSSABLE,
PARCE QUE TOUTES LES NATIONS ONT BU DU VIN DE LA PASSION DE SA PROSTITUTION ET LES ROIS DE LA TERRE se sont prostitués AVEC ELLE ET LES commerçants DE LA TERRE SE SONT ENRICHIS PAR LA RICHESSE DE SON LUXE".
3 ENSUITE J'AI ENTENDU UNE AUTRE VOIX DU CIEL QUI DISAIT :
"SORTEZ HORS D'ELLE, MON PEUPLE, POUR NE PAS QUE VOUS DEVENIEZ Associés à SES Péchés ET QUE VOUS PARTAGIEZ SES PLAIES PARCE QUE SES Péchés sont arrivés JUSQU'AU CIEL ET ILOHIM S'EST SOUVENU DE SES CRIMES. 6 RENDEZ-LUI COMME ELLE AUSSI A RENDU, PAYEZ-LA LE DOUBLE SELON SES OEUVRES, DANS LA COUPE, DANS LAQUELLE ELLE A FAIT SON Mélange, DONNEZ-LUI LA DOUBLE PORTION DE Mélange.
7 AUTANT ELLE a gloirifié SA PERSONNE ET QU'ELLE s'est livrée à LA Débauche, AUTANT TORTUREZ-LA ET FAITES-LA QU'ELLE SOIT DANS LE DEUIL, PARCE QUE EN ELLE ELLE DIT : "JE SUIS ASSISE COMME UNE REINE, JE NE SUIS PAS VEUVE ET JE NE VERRAI PAS LE DEUIL".
8 POUR CELA EN UN SEUL JOUR VONT VENIR SES PLAIES, MORT, DEUIL ET FAMINE, ET ELLE sera brûlée PAR LE FEU, PARCE QU'IL EST PUISSANT LE SEIGNEUR, LE ILOHIM QUI L'a jugée.......................
18:23 CHEZ TOI LA Lumière DE LA LAMPE n'éclairera plus désormais, CHEZ TOI LA VOIX DU Marié ET DE LA Mariée NE S'ENTENDRONT PLUS désormais CHEZ TOI.
TES commerçants étaient LES GRANDS DE LA TERRE ET PAR TA MALICE TOUTES LES NATIONS ont été égarées".
24 LE SANG DES Prophètes ET DES SAINTS a été trouvé CHEZ ELLE ET DE TOUS CEUX QUI ont été égorgés SUR LA TERRE.
14:14 ALORS, COMME JE REGARDAIS, VOICI, UNE Nuée BLANCHE ET DANS LA Nuée était ASSIS QUELQU'UN SEMBLABLE à UN FILS D'HOMME,
QUI AVAIT SUR SA TÊTE UNE COURONNE D'OR ET DANS SA MAIN UNE FAUCILLE TRANCHANTE.
15 ET UN AUTRE ANGE EST SORTI DU TEMPLE ET IL CRIA D'UNE VOIX FORTE à CELUI QUI était ASSIS SUR LA Nuée : "ENVOIE TA FAUCILLE ET MOISSONNE, CAR ELLE EST VENUE L'HEURE QUE TU MOISSONNES, LA Récolte DE LA TERRE A MÛRI".
10 ET CELUI QUI était ASSIS SUR LA Nuée JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE ET LA TERRE fut moissonnée. (JOËL chap 4:12; APOC DE JEAN chap 19:11)
17 ENSUITE UN AUTRE ANGE EST SORTI DU TEMPLE DU CIEL ET IL AVAIT LUI AUSSI UNE FAUCILLE TRANCHANTE.
18 ET IL SORTIT UN AUTRE ANGE AUSSI DE L'AUTEL, LEQUEL AVAIT POUVOIR SUR LE FEU, ET IL CRIA D'UNE VOIX FORTE à CELUI QUI AVAIT LA FAUCILLE TRANCHANTE ET IL LUI DIT : "ENVOIE TA FAUCILLE LA TRANCHANTE ET VENDANGE LES RAISINS DE LA VIGNE DE LA TERRE, PARCE QUE SES RAISINS ONT MÛRI".
19 ET L'ANGE JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE ET IL VENDANGEA SES RAISINS ET IL LES MIS DANS LE GRAND PRESSOIR DE LA Colère DE ILOHIM.
20 ET LE PRESSOIR fut foulé HORS DE LA VILLE ET IL COULA DU SANG DU PRESSOIR à HAUTEUR DES MORS DES CHEVAUX ET SUR UNE étendue DE 1.600 STADES.
19:11 ENSUITE J'AI VU LE CIEL OUVERT, ET VOICI, UN CHEVAL BLANC ET SON CAVALIER SE NOMME Fidèle ET Véridique, AVEC JUSTICE IL JUGE ET IL COMBAT.
12 SES YEUX SONT COMME UNE FLAMME DE FEU ET SUR SA TÊTE était BEAUCOUP DE COURONNES.
SUR LUI était INSCRIT UN NOM, LEQUEL PERSONNE NE CONNAÎT SEULEMENT LUI, ET IL PORTAIT UN VÊTEMENT TEINT DANS LE SANG.
12 LE NOM AVEC LEQUEL IL est appelé EST : LA PAROLE DE ILOHIM, LES Armées DU CIEL, AVEC UN VÊTEMENT DE LIN BLANC, PROPRE, LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS.
15 DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE à DOUBLE TRANCHANT COUPANT, POUR QU'IL FRAPPE PAR ELLE LES NATIONS. (ISSAYAH chap 49; APOC DE JEAN chap 2:12)
LUI VA LES PAÎTRE AVEC UNE VERGE DE FER ET IL FOULERA LE PRESSOIR QUI SORT LE VIN DE LA GRANDE Colère DE ILOHIM, DU PANTOKRATOR / LE ROI DE TOUTE LES NATIONS.
16 SUR SON VÊTEMENT ET SUR SA CUISSE IL A UN NOM INSCRIT : "ROI DES rois ET SEIGNEUR DES seigneurs".
17 ENSUITE J'AI VU UN ANGE QUI SE TENAIT SUR LE SOLEIL ET IL CRIAIT AVEC UNE VOIX FORTE à TOUS LES OISEAUX QUI VOLENT DANS LE MILIEU DU CIEL : "DEBOUT ! RASSEMBLEZ-VOUS AU GRAND REPAS DE ILOHIM, POUR QUE VOUS dévoriez LA CHAIR DE ROIS ET DES Généraux ET DES GUERRIERS ET LA CHAIR DES CHEVAUX ET DE LEURS CAVALIERS, ET LA CHAIR DE TOUS LES HOMMES, LIBRES ET SERVITEURS, PETITS ET GRANDS". (ISSAYAH chap 18:6, EZECHIEL chap 39:17)
ENSUITE J'AI VU LA BÊTE ET LES ROIS DE LA TERRE ET LEURS Armées rassemblées POUR QU'ILS FASSENT LA GUERRE CONTRE LE CAVALIER DU CHEVAL ET DE SON Armée.
20 ET LA BÊTE FUT PRISE ET AVEC ELLE LE PSEUDO-Prophète QUI FAISAIT SES MIRACLES DEVANT ELLE, AVEC LESQUELS IL a égaré CEUX QUI AVAIENT PRIS LA MARQUE tracée DE LA BÊTE ET QUI SE PROSTERNAIT DEVANT SA STATUE. ILS furent jetés TOUS LES DEUX VIVANTS DANS LE LAC DE FEU où BRÛLAIT LE SOUFRE.
21 LES RESTES FURENT MIS à MORT PAR LE GLAIVE DU CAVALIER DU CHEVAL, QUI SORTAIT DE SA BOUCHE, ET TOUS LES OISEAUX se rassasièrent DE LEURS CHAIRS.
EZECHIEL chap 38 ET chap 39
38:1 ET LA PAROLE DE YAHWEH ME fut adressée, EN DISANT : "FILS D'HOMME, SOUTIENS TON VISAGE CONTRE GOG, LA TERRE DE MAGOG, LE SOUVERAIN DE MECHEK ET TOUBAL, ET prophétise CONTRE LUI ET DIT : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :
VOICI, MOI JE SUIS CONTRE TOI, GOG, SOUVERAIN DE MECHEK ET TOUBAL, 4 ET JE TE METTRAI EN déroute, ET JE METTRAI DES hameçons à TES MÂCHOIRES, ET JE TE FERAI SORTIR, TOI, ET TOUTE TON Armée, CHEVAUX ET CAVALIERS, TOUS complètement armés, UN GRAND RASSEMBLEMENT AVEC DES BOUCLIERS ET écus, TOUS MANIANT LE GLAIVE.
5 PERSES, ETHIOPIENS ET LYBIENS SERONT AVEC EUX, TOUS AYANT BOUCLIERS ET CASQUES; 6 GOMER ET TOUS SES BATAILLONS; LES GENS DE TOGARMA, DE L'EXTRÊME NORD, ET TOUS SES BATAILLONS, BIEN DES PEUPLES AVEC TOI.
7 SOIS PRÊT, prépare-toi, TOI ET TOUT LE RASSEMBLEMENT QUI s'est rassemblé à TOI; PRENDS-LES EN CHARGE.
8 AU BOUT DE BEAUCOUP DE JOURS TU RECEVRAS DES ORDRES; après DES Années TU VIENDRAS CONTRE UNE NATION épargnée PAR LE GLAIVE, rassemblée D'ENTRE BEAUCOUP DE PEUPLES SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL QUI FURENT LONGTEMPS UN Désert, -ELLE QUI, tirée D'ENTRE LES PEUPLES, HABITE TOUT entière EN Sécurité.
9 TU PARTIRAS COMME L'OURAGAN TU ARRIVERAS; TU SERAS COMME LE NUAGE QUI VA COUVRIR LA TERRE, TOI ET TOUS TES BATAILLONS, ET BIEN DES PEUPLES AVEC TOI.
10 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : EN CE JOUR-là, DES Pensées s'élèveront DANS TON COEUR, ET TU CONCEVRAS UN MAUVAIS DESSEIN.
11 TU DIRAS : JE M'élancerai CONTRE UNE TERRE SANS FORTERESSES : JE M'INTRODUIRAI CHEZ DES GENS TRANQUILLES HABITANT EN Sécurité, HATITANT TOUS DES VILLES SANS MURAILLES, N'AYANT NI VERROUS NI PORTES :
12 POUR PILLER ET FAIRE DU BUTIN, POUR PORTER TA MAIN SUR DES RUINES MAINTENANT habitées, SUR UN PEUPLE RECUEILLI D'ENTRE LES NATIONS, QUI MULTIPLIE TROUPEAUX ET BIENS, ET QUI HABITE LE NOMBRIL DE LA TERRE.
13 CHEBA, DEDAN, LES TRAFIQUANTS DE TARCHICH ET TOUS SES LIONCEAUX TE DIRONT :
"EST-CE POUR PILLER QUE TU VIENS ? EST-CE POUR FAIRE DU BUTIN QUE TU as assemblé TON RASSEMBLEMENT, POUR EMPORTER DE L'ARGENT ET DE L'OR, POUR PRENDRE DES TROUPEAUX ET DES BIENS, POUR RAVIR UN LARGE BUTIN"?
14 C'EST POURQUOI prophétise, FILS D'HOMME, ET DIS à GOG : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : N'EST-CE PAS ? EN CE JOUR-là, QUAND MON PEUPLE ISRAÏL HABITERA EN Sécurité, 15 TU LE SAURAS, ET TU VIENDRAS DE CHEZ TOI, DE L'EXTRÊME NORD, TOI ET BIEN DES PEUPLES AVEC TOI, TOUS montés SUR DES CHEVAUX, RASSEMBLEMENT énorme ET PUISSANTE Armée.
16 ET TU T'élanceras CONTRE MON PEUPLE ISRAÏL, COMME UN NUAGE QUI VA COUVRIR LA TERRE. CE SERA DANS LA SUITE DES JOURS, QUE JE T'amènerai CONTRE MA TERRE, AFIN QUE LES NATIONS ME CONNAISSENT, QUAND JE ME SANCTIFIERAI EN TOI à LEURS YEUX, Ô GOG.
17 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : N'ES-TU PAS CELUI DONT J'ai parlé AUX JOURS DE JADIS PAR MES SERVITEURS LES Prophètes D'ISRAËL, QUI ont prophétisé EN CES JOURS-là, PENDANT DES Années, QUE JE T'amènerai CONTRE EUX ?
18 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là, LE JOUR où GOG VIENDRA CONTRE LA TERRE D'ISRAÏL, - DIT LE SEIGNEUR YAHWEH, - MA Colère MONTERA à MES NARINES,
19 PARCE QUE J'ai parlé DANS MON Zèle, DANS LE FEU DE MA FUREUR, JE DIS : CERTAINEMENT IL Y AURA PARTOUT EN CE JOUR-là UN GRAND TREMBLEMENT SUR LA TERRE D'ISRAÏL.
20 DEVANT MOI TREMBLERONT ET LES POISSONS DE LA MER, ET LES OISEAUX DU CIEL, ET LES BÊTES DU CHAMP, ET TOUS LES REPILES QUI RAMPENT SUR LA TERRE, ET TOUTES LES PERSONNES, QUI SONT SUR LA FACE DE LA TERRE, ILS TREMBLERONT à MA PAROUSIE, ET LES MONTAGNES VONT TREMBLER ET LES TOURS TOMBERONT, ET TOUTE MURAILLE TOMBERA SUR LE SOL.
21 ET J'APPELLERAI CONTRE LUI LE GLAIVE SUR TOUTES MES MONTAGNES, - DIT LE SEIGNEUR YAHWEH, - ET ILS TOURNERONT LEUR GLAIVE LES UNS CONTRE LES AUTRES.
22 J'EXERCERAI MON JUGEMENT SUR LUI PAR LA MALADIE CONTAGIEUSE ET PAR LE SANG; ET JE FERAI PLEUVOIR DES TORRENTS DE PLUIE ET DES PIERRES DE GRÊLE, DU FEU ET DU SOUFRE, SUR LUI ET SUR SES BATAILLONS, ET SUR LES PEUPLES NOMBREUX QUI SERONT AVEC LUI.
23 ET JE M'élèverai ET JE ME SANCTIFIERAI, ET JE ME FERAI CONNAÎTRE AUX YEUX DE BEAUCOUP DE NATIONS, ET ELLES CONNAÎTRONT QUE MOI JE SUIS YAHWEH".
39:1 " ET TOI, FILS D'HOMME, prophétise CONTRE GOG ET DIS : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : VOICI MOI JE SUIS CONTRE TOI, GOG, SOUVERAIN DE MECHEK ET DE TOUBAL. 2 JE TE METTRAI EN déroute, JE TE METTRAI EN MARCHE DEPUIS L'EXTRÊME NORD, ET JE T'amènerai SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL.
3 J'ABATTRAI TON ARC DE TA MAIN GAUCHE, ET JE FERAI TOMBER TES flèches DE TA MAIN DROITE. 4 TU TOMBERAS SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL, TOI ET TOUS TES BATAILLONS Armés, ET TOUS LES PEUPLES QUI SONT AVEC TOI, ET JE TE DONNERAI EN PÂTURE AUX OISEAUX DE PROIE DE TOUTE SORTE ET AUX BÊTES DU CHAMPS.
5 TU TOMBERAS SUR TA FACE DANS LE CHAMP, PARCE QUE, MOI J'ai parlé, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH.
6 ET, J'ENVERRAI LE FEU SUR MAGOG, ET PARMI CEUX QUI HABITENT EN sécurité SUR LES ÎLES, ET ILS CONNAÎTRONT QUE MOI JE SUIS YAHWEH.
7 ET JE FERAI QUE MON NOM SOIT CONNU PARMI MON PEUPLE ISRAÏL, ET JE NE LAISSERAI PLUS désormais QUE MON NOM soit profané, ET LES NATIONS CONNAÎTRONT, QUE MOI JE SUIS YAHWEH, LE SAINT EN ISRAÏL.
8 VOICI, QUE CELA EST VENU, ET CELA EST, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH, CECI EST LE JOUR POUR LEQUEL J'ai parlé.
9 ALORS, CEUX QUI HABITENT DANS LES VILLES D'ISRAÏL SORTIRONT DEHORS ET ILS BRÛLERONT LES ARMES, ET LES écus, BOUCLIERS, ARCS, Flèches, GOURDAIN ET JAVELOT; ILS EN FERONT DU FEU PENDANT SEPT ANS. 10 ILS N'APPORTERONT PLUS LE BOIS DE LA CAMPAGNE ET ILS N'EN COUPERONT POINT DANS LES FORÊTS; CAR C'EST AVEC LES ARMES QU'ILS FERONT DU FEU; ILS dépouilleront CEUX QUI LES dépouillaient, ILS PILLERONT CEUX QUI LES PILLAIENT, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH. (ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 66, chap 7, chap 8, chap 9, chap 11; APOC DE JEAN chap 12:1-2)
11 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : JE DONNERAI à GOG UN LIEU célèbre COMME Sépulcre EN ISRAËL, LA Vallée DES PASSANTS, à L'ORIENT DE LA MER; ET IL BOUCHERA LE CHEMIN DES PASSANTS. C'EST là QU'ON ENTERRERA GOG ET TOUTE SA MULTITUDE, ET ON L'APPELLERA LA Vallée D'HAMMON-GOG.
12 LA MAISON D'ISRAÏL LES ENTERRERA, ET CE SERA POUR EUX UN TITRE DE GLOIRE, LE JOUR où JE ME GLORIFIERAI, - DIT LE SEIGNEUR YAHWEH.
14 ET ILS désigneront DES HOMMES POUR PASSER CONSTAMMENT DANS LA TERRE, ENTERRER LES PASSANTS restés SUR LA TERRE, - POUR LA PURIFIER; après SEPT MOIS, ILS FERONT LEURS RECHERCHES 15 ET QUAND ILS PASSERONT DANS LA TERRE, SI QUELQU'UN VOIT DES OSSEMENTS HUMAINS, IL DRESSERA à côté UN SIGNAL, JUSQU'à CE QUE LES ENTERREURS LES aient enterrés DANS LA Vallée D'HAMMON-GOG. - 16 ET HAMONA SERA MÊME LE NOM D'UNE VILLE, - ET QU'ILS aient purifié LA TERRE.
17 ET TOI, FILS D'HOMME, AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : DIS AUX OISEAUX DE TOUTE SORTE ET à TOUTES LES BÊTES DU CHAMP :
ASSEMBLEZ-VOUS ET VENEZ ! Réunissez-vous DE PARTOUT à MON SACRIFICE, QUE MOI J'ai sacrifié POUR VOUS, UN GRAND SACRIFICE SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL : POUR QUE VOUS dévoriez DE LA CHAIR ET QUE VOUS BUVIEZ DU SANG. 18 VOUS MANGEREZ LA CHAIR DES PUISSANTS, ET VOUS BOIREZ LE SANG DES SOUVERAINS DE LA TERRE, DES béliers, DES AGNEAUX ET DES BOUCS, DES JEUNES TAUREAUX, TOUS engraissés à BACHAN. 19 ET VOUS MANGEREZ DE LA GRAISSE à satiété, VOUS BOIREZ DU SANG JUSQU'à L'IVRESSE, DE MON SACRIFICE QUE J'ai sacrifié POUR VOUS. 20 ET VOUS VOUS RASSASIEREZ à MA TABLE DE CHEVAUX ET DE CAVALIERS, DE PUISSANTS, ET DE CHAQUE HOMME GUERRIER, - DIT LE SEIGNEUR YAHWEH".
21 "JE MANIFESTERAI MA GLOIRE CHEZ LES NATIONS, ET TOUTES LES NATIONS VERRONT MON JUGEMENT QUE J'exécuterai ET MA MAIN QUE JE METTRAI SUR EUX.
22 ET LA MAISON D'ISRAÏL CONNAÎTRA QUE JE SUIS YAHWEH, SON ILOHIM, dès CE JOUR ET à L'AVENIR; 23 ET LES NATIONS CONNAÎTRONT QUE C'EST à CAUSE DE SES FAUTES QUE LA MAISON D'ISRAËL avaient été déportée, PARCE QU'ILS M'ONT TRAHI; AUSSI JE LEUR ai caché MA FACE, ET JE LES ai livrés à LEURS ENNEMIS, ET ILS sont TOUS tombés SOUS LE GLAIVE. 24 C'EST EN RAISON DE LEUR SOUILLURE ET DE LEURS infidélités QUE JE LES ai traités AINSI ET QUE JE LEUR ai caché MA FACE.
29 C'EST POURQUOI AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : MAINTENANT, JE RENVERSERAI LE SORT DE JACOB, JE FERAI Miséricorde à TOUTE LA MAISON D'ISRAÏL, ET JE MONTRERAI MON Zèle POUR MON SAINT NOM.
20 ILS OUBLIERONT LEUR IGNOMINIE ET TOUTES LES TRAHISONS QU'ILS ONT COMMISES ENVERS MOI, QUAND ILS HABITERONT SUR LEUR TERRE EN Sécurité, SANS QU'ON LES inquiète. 27 QUAND JE LES ramènerai D'ENTRE LES PEUPLES, QUE JE LES RASSEMBLERAI DES PAYS DE LEURS ENNEMIS ET QUE JE ME serai sanctifié EN EUX, AUX YEUX DE BEAUCOUP DE NATIONS, 28 ILS CONNAÎTRONT QUE JE SUIS YAHWEH, LEUR ILOHIM, EN CE QUE JE LES avais déportés CHEZ LES NATIONS, PUIS rassemblés SUR LEUR TERRE, SANS EN LAISSER AUCUN là-bas.
29 ET JE NE LEUR CACHERAI PLUS MA FACE, PARCE QUE JE répandrai MON ESPRIT SUR LA MAISON D'ISRAIL, - DIT LE SEIGNEUR YAHWEH". (JOËL chap 3)
JOËL chap 4
4:9 PUBLIEZ CECI PARMI LES NATIONS : Décrétez LA GUERRE SAINTE ! LEVEZ LES GUERRIERS ! QU'ILS S'APPROCHENT, QU'ILS MONTENT TOUS LES HOMMES DE GUERRE !
10 DE VOS SOCS FORGEZ DES GLAIVES, ET DE VOS SERPES DES LANCES; QUE L'INFIRME DISE : "JE SUIS UN GUERRIER" !
11 VITE, VENEZ DE TOUT AUTOUR, TOUTES LES NATIONS, ET RASSEMBLEZ-VOUS ENSEMBLE !
Là YAHWEH VA détruire TES PUISSANTS.
QUE LES NATIONS se lèvent ET QU'ELLES MONTENT à LA Vallée DE JOSAPHAT ! CAR C'EST là QUE JE siégerai POUR JUGER TOUTES LES NATIONS, QUI SONT AUTOUR
13 METTEZ LA FAUCILLE, PARCE QUE LA MOISSON EST MÛRE; VENEZ, DESCENDEZ, CAR LE PRESSOIR EST PLEIN; LES CUVES débordent, CAR LEUR Perversité EST GRANDE.
14 FOULES SUR FOULES DANS LA Vallée DU JUGEMENT, PARCE QUE, LE JOUR DE YAWHEH EST près DE LA Vallée DU JUGEMENT.
15 LE SOLEIL ET LA LUNE VONT S'OBSCURCIR, ET LES étoiles RETIRERONT LEUR éclat.
16 ET DE SION YAHWEH RUGIRA, DE JERUSALEM IL FERA ENTENDRE SA VOIX; (ISSAYAH chap 2, chap 11, MICHEYAH chap 4, PSAUME 50; MALACHIYAH chap 3)
ET LES CIEUX ET LA TERRE TREMBLERONT.
MAIS YAHWEH SERA LE REFUGE POUR SON PEUPLE, UNE FORTERESSE POUR LES ENFANTS D'ISRAÏL.
17 AINSI VOUS CONNAÎTREZ QUE MOI, JE SUIS YAHWEH, VOTRE ILOHIM, CELUI QUI HABITE à SION, MA MONTAGNE SAINTE.
ALORS, JERUSALEM SERA UN SANCTUAIRE, ET LES étrangers N'Y PASSERONT PLUS désormais.
18 ET IL ARRIVERA, EN CE JOUR-là, QUE LES MONTAGNES SUITERONT DU GLEUKOS / DU MOÛT, LES COLLINES RUISSELLERONT DE LAIT, ET TOUTES LES Rivières DE JUDA CHARRIERONT DE L'EAU. ET UNE SOURCE SORTIRA DE LA DEMEURE DE YAHWEH, ET ELLE ARROSERA LE RAVIN DE CHITTIM. (APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
19 L'EGYPTE DEVIENDRA UNE TERRE Dévastée, ET EDOM DEVIENDRA UN Désert DE Dévastation, à CAUSE DES VIOLENCES CONTRE LES ENFANTS DE JUDA, PARCE QU'ILS ont versé DANS LEUR TERRE LE SANG INNOCENT.
20 ALORS QUE JUDA SERA habité ETERNELLEMENT, ET JERUSALEM DE Générations EN Générations.
21 ET JE LAVERAI LEUR SANG QUE JE n'avais pas ENCORE lavé. PARCE QUE YAHWEH HABITE EN SION.
EZECHIEL chap 36 ET chap 37
36:17 "FILS D'HOMME, CEUX DE LA MAISON D'ISRAËL, QUAND ILS HABITAIENT SUR LEUR TERRE, L'ont souillée PAR LEUR CONDUITE ET PAR LEURS OEUVRES, LEUR CONDUITE était DEVANT MOI COMME LA SOUILLURE D'UNE FEMME. 18 ET J'ai répandu SUR EUX MA Colère, à CAUSE DU SANG QU'ILS ont répandu SUR LE PAYS, ET DE LEURS IDOLES PAR LESQUELLES ILS L'ont souillé. 19 JE LES ai dispersés PARMI LES NATIONS, ET ILS ont été disséminés DANS LES PAYS; JE LES ai jugés SELON LEUR CONDUITE ET SELON LEURS OEUVRES.
20 Arrivés CHEZ LES NATIONS où ILS sont allés, ILS ont profané MON SAINT NOM, PARCE QU'ON DISAIT D'EUX : "C'EST LE PEUPLE DE YAHWEH; C'EST DE SON PAYS QU'ILS SONT SORTIS".
21 ET J'ai eu pitié DE MON SAINT NOM, QUE LA MAISON D'ISRAËL a profané PARMI LES NATIONS où ELLE est allée.
22 C'EST POURQUOI DIS à LA MAISON D'ISRAËL : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : CE N'EST PAS à CAUSE DE VOUS QUE JE LE FAIS, MAISON D'ISRAËL, MAIS C'EST POUR MON SAINT NOM, QUE VOUS avez profané PARMI LES NATIONS où VOUS êtes allés.
23 JE SANCTIFIERAI MON GRAND NOM QUI est profané PARMI LES NATIONS CHEZ LESQUELLES VOUS L'avez profané, ET LES NATIONS CONNAÎTRONT QUE JE SUIS LE SEIGNEUR YAHWEH, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH - QUAND JE ME SANCTIFIERAI EN VOUS, à LEURS YEUX.
24 JE VOUS PRENDRAI D'ENTRE LES NATIONS, JE VOUS RASSEMBLERAI DE TOUS LES PAYS, ET JE VOUS ramènerai SUR VOTRE TERRE.
25 JE VOUS ASPERGERAI D'EAUX PURES, ET VOUS SEREZ PURS; DE TOUTES VOS SOUILLURES ET DE TOUTES VOS IDOLES JE VOUS PURIFIERAI. 26 ET JE VOUS DONNERAI UN COEUR NOUVEAU, ET JE METTRAI EN VOUS UN ESPRIT NOUVEAU; J'ÔTERAI DE VOTRE CHAIR LE COEUR DE PIERRE, ET JE VOUS DONNERAI UN COEUR DE CHAIR. 27 JE METTRAI EN VOUS MON ESPRIT, ET JE FERAI QUE VOUS SUIVIEZ MES COMMANDEMENTS, QUE VOUS GARDIEZ MES LOIS ET LES PRATIQUIEZ.
28 VOUS HABITEREZ LE PAYS QUE J'ai donné à VOS pères, VOUS SEREZ MON PEUPLE, ET MOI, JE SERAI VOTRE ILOHIM.
29 JE VOUS délivrerai DE TOUTES VOS SOUILLURES; J'APPELLERAI LE blé ET LE FERAI ABONDER, ET JE N'ENVERRAI PLUS SUR VOUS LA FAMINE. 30 JE MULTIPLIERAI LES FRUITS DES ARBRES ET LE PRODUIT DES CHAMPS, AFIN QUE VOUS NE PORTIEZ PLUS LA HONTE DE LA FAMINE PARMI LES NATIONS.
31 VOUS VOUS RAPPELLEREZ VOS VOIES MAUVAISES ET VOS OEUVRES QUI n'étaient pas BONNES, ET VOUS VOUS PRENDREZ EN dégoût à CAUSE DE VOS FAUTES ET DE VOS ABOMINATIONS.
32 CE N'EST PAS à CAUSE DE VOUS QUE JE LE FAIS, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH, - SACHEZ-LE; AYEZ HONTE ET ROUGISSEZ DE VOTRE CONDUITE, MAISON D'ISRAËL.
33 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : LE JOUR où JE VOUS PURIFIERAI DE TOUTES VOS FAUTES, JE PEUPLERAI LES VILLES, ET LES RUINES REBÂTIES. (ISSAYAH chap 54, chap 55)
34 LA TERRE dévastée SERA cultivée, ALORS QU'ELLE était Dévastation AUX YEUX DE TOUS LES PASSANTS.
35 ON DIRA : CETTE TERRE, QUI était dévastée, EST COMME LE JARDIN D'EDEN, ET LES VILLES ruinées, dévastées ET renversées, SONT DES PLACES FORTES habitées.
16 ET LES NATIONS QUI seront restées AUTOUR DE VOUS CONNAÎTRONT QUE MOI, YAHWEH, J'AI REBÂTI CE QUI était renversé, J'ai planté CE QUI était dévasté. MOI, YAHWEH, J'ai parlé ET MOI J'ACCOMPLIRAI !
37 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : ET CECI sera demandé DE MA PART, PAR LA MAISON D'ISRAÏL, QUE J'ACCOMPLISSE POUR EUX, QUE JE LES MULTIPLIE AVEC DES PERSONNES COMME UN TROUPEAU DE BREBIS. 36 COMME LE SAINT TROUPEAU, COMME LE TROUPEAU DE JERUSALEM, DANS SES FÊTES SOLENNELLES, AINSI LES VILLES désertes SE REMPLIRONT DE TROUPEAUX D'HOMMES ET ILS CONNAÎTRONT QUE MOI JE SUIS YAHWEH. (ISSAYAH chap 54, chap 55, chap 65, chap 66, chap 2, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
37:1 LA MAIN DE YAHWEH FUT SUR MOI, ET YAHWEH M'ENPORTA EN esprit ET ME déposa DANS LA PLAINE : ELLE était couverte d'OSSEMENTS. 2 IL ME FIT PASSER près D'EUX, TOUT AUTOUR, ILS étaient EN GRAND NOMBRE SUR LA PLAINE, ET AUSSI entièrement desséchés.
3 ET IL ME DIT : "FILS D'HOMME, CES OSSEMENTS PRENDRONT-ILS VIE"? JE répondis : "SEIGNEUR YAHWEH, TU LE SAIS."
4 IL ME DIT : "Prophétise SUR CES OSSEMENTS ET DIS-LEUR : OSSEMENTS desséchés, écoutez LA PAROLE DE YAHWEH !
5 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH à CES OSSEMENTS : VOICI QUE JE VAIS INTRODUIRE EN VOUS L'ESPRIT POUR QUE VOUS VIVIEZ.
6 JE METTRAI SUR VOUS DES MUSCLES, JE déposerai SUR VOUS DE LA CHAIR ET J'étendrai SUR VOUS DE LA PEAU; JE METTRAI EN VOUS L'ESPRIT ET VOUS VIVREZ, ET VOUS CONNAÎTREZ QUE JE SUIS YAHWEH". (JOËL chap 3; ISSAYAH chap 44, chap 59:20)
7 JE prophétisai COMME J'EN avais reçu L'ORDRE. ET COMME JE prophétisais, IL Y EUT DU BRUIT, PUIS VOICI DU VACARME, ET LES OS se rapprochèrent LES UNS DES AUTRES.
8 ET JE VIS : ET VOICI QUE DES MUSCLES ET DE LA CHAIR LES AVAIENT RECOUVERTS, ET QUE DE LA PEAU s'était étendue SUR EUX,
MAIS IL N'Y AVAIT PAS D'ESPRIT EN EUX.
9 ET IL ME DIT : " Prophétise à L'ESPRIT, prophétise, FILS D'HOMME, ET DIS à L'ESPRIT : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :
VIENS DES QUATRE VENTS, ESPRIT, ET SOUFFLE SUR CES tués, POUR QU'ILS VIVENT".
10 ET JE prophétisai COMME IL ME L'avait ordonné, ET L'ESPRIT ENTRA EN EUX, ET ILS PRIRENT VIE, DEBOUT SUR LEURS JAMBES : GRANDE, très GRANDE Armée !
11 ET IL ME DIT : "FILS D'HOMME, CES OSSEMENTS, C'EST TOUTE LA MAISON D'ISRAËL. VOICI QU'ILS DISENT : NOS OS sont desséchés, NOTRE Espérance s'est évanouie, C'EN EST FAIT DE NOUS !
12 C'EST POURQUOI prophétise ET DIS-LEUR : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : VOICI QUE JE VAIS OUVRIR VOS TOMBEAUX, ET JE VOUS TIRERAI DE VOS TOMBEAUX, Ô MON PEUPLE, ET JE VOUS INTRODUIRAI DANS LA TERRE D'ISRAÏL.
11 ET VOUS CONNAÎTREZ QUE JE SUIS YAHWEH, QUAND J'OUVRIRAI VOS TOMBEAUX, Ô MON PEUPLE. 14 JE METTRAI MON ESPRIT EN VOUS ET VOUS VIVREZ; ET JE VOUS PLACERAI SUR VOTRE TERRE, ET VOUS CONNAÎTREZ QUE MOI, YAHWEH, J'aii parlé ET MOI J'ACCOMPLIS, DIT YAHWEH" !
15 LA PAROLE DE YAHWEH ME fut adressée EN CES TERMES :
16 "ET TOI, FILS D'HOMME, PRENDS UN BÂTON ET écris DESSUS : "A JUDA ET AUX ENFANTS D'ISRAËL QUI LUI sont associés".
PRENDS UN BÂTON ET écris DESSUS : "A JOSEPH" : C'EST LE BÂTON D'EPHRAÏM ET DE TOUTE LA MAISON D'ISRAËL QUI LUI est associée.
17 RAPPROCHE-LES L'UN DE L'AUTRE POUR QU'ILS SOIENT UN SEUL BÂTON, ET QU'ILS DEVIENNENT UNE Unité DANS TA MAIN.
18 ET QUAND LES ENFANTS DE TON PEUPLE TE PARLERONT EN CES TERMES : "NE NOUS EXPLIQUERAS-TU PAS CE QUE TU SIGNIFIES PAR Là"?
DIS-LEUR : 19 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : VOICI QUE JE PRENDRAI LE BÂTON DE JOSEPH, QUI EST DANS LA MAIN D'EPHRAÏM, ET LES TRIBUS D'EPHRAÏM, SES accociées, ET JE LES JOINDRAI AU BÂTON DE JUDA, ET J'EN FERAI UN SEUL BÂTON, ET ILS SERONT UN DANS MA MAIN.
20 LES BÂTONS SUR LESQUELS TU écriras SERONT DANS TA MAIN, à LEURS YEUX.
21 ET DIS-LEUR : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : VOICI QUE JE VAIS PRENDRE LES ENFANTS D'ISRAËL D'ENTRE LES NATIONS où ILS sont allés; JE LES RASSEMBLERAI DE PARTOUT ET JE LES ramènerai SUR LEUR SOL.
22 JE FERAI D'EUX UNE SEULE NATION SUR LA TERRE, SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL; UN SEUL ROI régnera SUR EUX TOUS; ILS NE SERONT PLUS DEUX NATIONS, ET ILS ne seront plus partagés EN DEUX ROYAUMES. 23 ILS NE SE SOUILLERONT PLUS PAR LEURS IDOLES, PAR LEURS ABOMINATIONS ET PAR TOUS LEURS CRIMES; JE LES SAUVERAI DE TOUTES LEURS infidélités PAR LESQUELLES ILS ont péché, ET JE LES PURIFIERAI; ILS SERONT MON PEUPLE, ET JE SERAI LEUR ILOHIM.
24 MON SERVITEUR DAVID SERA LEUR ROI, ET IL Y AURA UN SEUL PASTEUR POUR EUX TOUS; ILS SUIVRONT MES ORDONNANCES, ILS GARDERONT MES COMMANDEMENTS ET LES PRATIQUERONT.
25 ET ILS HABITERONT DANS LE PAYS QUE J'ai donné à MON SERVITEUR JACOB ET DANS LEQUEL ont habité LEURS pères; ILS Y HABITERONT, EUX ET LEURS ENFANTS, ET LES ENFANTS DE LEURS ENFANTS, à JAMAIS; ET DAVID, MON SERVITEUR, SERA LEUR SOUVERAIN POUR TOUJOURS. (PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 87; APOC DE JEAN chap 4 ET chap 5, chap 12:1-2, chap 21, chap 22)
26 ET JE CONCLURAI AVEC EUX UNE ALLIANCE DE PAIX : CE SERA UNE ALLIANCE ETERNELLE AVEC EUX; ET JE LES établirai ET JE LES MULTIPLIERAI; ET J'établirai MON SANCTUAIRE CHEZ EUX POUR TOUJOURS. 27 MA DEMEURE LES DOMINERA; JE SERAI LEUR ILOHIM, ET ILS SERONT MON PEUPLE. (ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 60, chap 61, chap 62, MICHEYAH chap 4, JOËL chap 4:12, APOC DE JEAN chap 21:22)
28 ET LES NATIONS CONNAÎTRONT QUE JE SUIS YAHWEH QUI SANCTIFIE ISRAÏL, QUAND MON SANCTUAIRE SERA CHEZ EUX POUR TOUJOURS".
Της δικαιοσύνης ήλιε νοητέ - Γρηγόρης Μπιθικώτσης & Γιώργος Νταλάρας (Ηρώδειο 17/9/1988)
DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT
Της δικαιοσύνης ήλιε νοητέ - Γρηγόρης Μπιθικώτσης & Γιώργος Νταλάρας (Ηρώδειο 17/9/1988)
DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT
SORTI EN 1964
DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT
ET MIRSINI TOI GLORIEUSE
NON, JE VOUS EN PRIE, NON
N'OUBLIEZ PAS MON PAYS !
DES FORMES D'AIGLE ONT LES MONTAGNES HAUTES
DANS LES VOLCANS DES VIGNES EN Séries
ET LES MAISONS PLUS BLANCHES
DANS LE VOISINAGE DU GLAUKOU / DU MOÛT !
MES MAINS Amères AVEC LE TONNERRE
JE LES TOURNE AUTOUR DU TEMPS
MES ANCIENS AMIS J'INVITE
AVEC DES MENACES ET DES SANGS !
DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT
ET MIRSINI TOI GLORIEUSE
NON, JE VOUS EN PRIE, NON
N'OUBLIEZ PAS MON PAYS !
Yannis Kotsiras - Tis dikaiosinis ilie noite
DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT
Yannis Kotsiras - Tis dikaiosinis ilie noite
Της Δικαιοσύνης Ήλιε Νοητέ | Alexandrov - Χορωδία Κόκκινου Στρατού
DE LA JUSTICE SOLEIL INTELLIGENT
Της Δικαιοσύνης Ήλιε Νοητέ | Alexandrov - Χορωδία Κόκκινου Στρατού - YouTube
RUSSIAN RED ARMY ORCHESTRA -ΟΤΑΝ ΣΦΙΓΓΟΥΝ ΤΟ ΧΕΡΙ- MIKIS THEODORAKIS
RUSSIAN RED ARMY ORCHESTRA -ΟΤΑΝ ΣΦΙΓΓΟΥΝ ΤΟ ΧΕΡΙ- MIKIS THEODORAKIS
--------------------------------------------------
8 AU BOUT DE BEAUCOUP DE JOURS TU RECEVRAS DES ORDRES;
6 ET, J'ENVERRAI LE FEU SUR MAGOG, ET PARMI CEUX QUI HABITENT EN sécurité SUR LES ÎLES, ET ILS CONNAÎTRONT QUE MOI JE SUIS YAHWEH.
7 ET JE FERAI QUE MON NOM SOIT CONNU PARMI MON PEUPLE ISRAÏL, ET JE NE LAISSERAI PLUS désormais QUE MON NOM soit profané, ET LES NATIONS CONNAÎTRONT, QUE MOI JE SUIS YAHWEH, LE SAINT EN ISRAÏL.
8 VOICI, QUE CELA EST VENU, ET CELA EST, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH, CECI EST LE JOUR POUR LEQUEL J'ai parlé.
6/8/2025 USA :
DONALD TRUMP se réjouit DU "CADEAU" à 600 MILLIARDS DE DOLLARS DE L'EUROPE (MAIS LA MENACE DE 35 % DE DROITS DE DOUANE SI ELLE NE RESPECTE PAS SES ENGAGEMENTS), EN PLUS DES 15 % DE DROITS DE DOUANGE POUR L'EUROPE AU LIEU DES 30 % QUE DONALD TRUMP avait décidé, ET EN PLUS DES 750 MILLIARDS DE DOLLARS D'INVESTISSEMENTS OBLIGATOIRES POUR ACHETER DE L'énergie américaine.
7/8/2025 USA :
"DES CHIFFRES INCROYABLES, ET PERSONNE NE RIPOSTE" : VOICI COMBIEN LES ETATS-UNIS POURRAIENT EMPOCHER CHAQUE MOIS GRÂCE AUX SURTAXES
LES NOUVELLES SURTAXES imposées PAR LES ETATS-UNIS, ALLANT JUSQU'à 41 %, SUSCITENT l'inquiétude CHEZ LES PARTENAIRES COMMERCIEUX ET LES économistes. Malgré les négociations en cours, DONALD TRUMP espère récolter DES DIZAINES DE MILLIARDS CHAQUE MOIS, AU RISQUE DE RAVIVER L'INFLATION.
DES PAYS CONTINUENT JEUDI DE négogier AVEC DONALD TRUMP DANS L'ESPOIR DE réduire L'IMPACT DES SURTAXES MASSIVES désormais imposées SUR LEURS PRODUITS PAR DONALD TRUMP, QUI ENTEND REMODELER LE COMMERCE INTERNATIONAL AU PROFIT DES ETATS-UNIS.
ELLES ONT POUR BUT, SELON DONALD TRUMP, DE rééquilibrer LES échanges ENTRE LES ETATS-UNIS ET LEURS PARTENAIRES, QUI "PROFITENT" d'apèès LUI DE LA Première PUISSANCE ECONOMIQUE MONDIALE.
"IL EST MINUIT !!! DES MILLIARDS DE DOLLARS DE DROITS DE DOUANE AFFLUENT MAINTENANT VERS LES ETATS-UNIS D'Amérique", a-t-il claironné SUR SON réseau TRUTH SOCIAL QUELQUES MINUTES après l'échéance.
SELON HAWARD LUTNICK, LES SURTAXES DEVRAIENT RAPPORTER AUX ETATS-UNIS 50 MILLIARDS DE DOLLARS CHAQUE MOIS. "CE SONT DES CHIFFRES INCROYABLES. ET PERSONNE NE RIPOSTE", a-t-il vanté.
GUERRE EN UKRAINE : JOUR-J DE L'ULTIMATUM DE DONALD TRUMP à VLADIMIR POUTINE POUR METTRE FIN à LA GUERRE EN UKRAINE. TOUTEFOIS, UNE RENCONTRE a depuis été annoncée ENTRE LES DEUX DIRIGEANTS, CE QUI POURRAIT POUSSER DONALD TRUMP a laissé UN NOUVEAU Délai AU Président RUSSE POUR LE SANCTIONNER.
DONALD TRUMP avait donné DIX JOURS à VLADIMIR POUTINE POUR METTRE FIN AU CONFLIT EN UKRAINE SOUS PEINE DE SANCTIONS, NOTAMMENT économiques. UN ULTIMATUM DONT LA DATE BUTOIR est arrivée, CE VENDREDI 8 AOÛT 2025.
DONALD TRUMP MENACE DE METTRE EN PLACE DES SANCTIONS ECONOMIQUES SUR LES PAYS QUI COMMERCENT AVEC MOSCOU, COMME L'INDE OU LA CHINE.
DONALD TRUMP a déjà annoncé PORTER à 50 % AU LIEU DE 25 % LES DROITS DE DOUANE SUR LES IMPORTATIONS EN PROVENANCE D'INDE, EN RAISON DE SES ACHATS DE pétrole RUSSE.
LE 6 AOÛT 2025 USA
Wildfires raging across multiple states
Wildfires raging across multiple states
82.000 ACRES
Nouvelles nationales sur les incendies | Centre national interagences de lutte contre les incendies
USA LE 6 AOÛT 2025 : Les feux de forêt ne prennent pas de vacances. A ce jour, plus de 42.000 FEUX DE FORÊT ont brûlé PLUS DE 3,4 MILLIONS D'ACRES à TRAVERS LE PAYS CETTE Année. LES POMPIERS ET LE PERSONNEL DE SOUTIEN, 10 équipes DE GESTION DES INCIDENTS, 283 équipes , 784 MOTEURS ET 105 hélicoptères TRAVAILLENT D'ARRACHE-PIED POUR gérer 42 GRANDS INCENDIES NON maîtrisés, ET 8 NOUVEAUX GRANDS INCENDIES ont été signalés.
C'EST PLUS QU'UNE SAISON DES INCENDIES, C'EST UNE Année D'INCENDIE.
STATISTIQUES
2025 : INCENDIES : 42.162 ACRES : 3.436.151
2024 : INCENDIES : 23.405 ACRES : 4.895.025
2023 / INCENDIES : 31.840 ACRES : 1.317.057
2022 INCENDIES : 40.319 ACRES : 5.846.049
2021 INCENDIES : 38.883 ACRES : 3.441.915
2020 INCENDIES : 33.234 ACRES : 2.278.591
2019 INCENDIES : 27.889 ACRES : 3.500.137
2018 INCENDIES : 38.987 ACRES : 5.279.931
2017: INCENDIES : 10.007 ACRES : 5.899.245
2016 : INCENDIES : 35.476 ACRES : 3.500.646
2015: INCENDIES : 37.389 ACRES : 6.074.389
-------------------------------------------
RUSSIE
2022
Iegor Gran – Ce que cachent les innombrables incendies en Russie
Iegor Gran – Ce que cachent les innombrables incendies en Russie
2024
En Russie, des feux de forêt gigantesques dans l’indifférence des pouvoirs publics
EN RUSSIE, DES FEUX DE FORÊT GIGANTESQUES DANS L'Indifférence DES POUVOIRS PUBLICS
EN Sibérie ET DANS L'EXTRÊME--ORIENT RUSSE, UN MILLION D'HECTARES SONT LA PROIE DES FLAMMES, AVEC 500 FOYERS à TRAVERS LE PAYS !
ACTIFS PLUS TÔT CET été à CAUSE D'UNE VAGUE DE CHALEUR précoce ET INTENSE, CES FEUX NE CESSENT DE SE MULTIPLIER AVEC, DEPUIS LE début de l'année, 6.000 FOYERS ayant détruit près DE 3,5 MILLIONS D'HECTALES.
LE 13 MAI 2025 RUSSIE :
LA RUSSIE a déclaré l'état d'urgence en Sibérie ORIENTALE, ALORS QUE LES POMPIERS LUTTENT POUR éteindre UNE Série D'INCENDIES DE FORÊT. DEPUIS PLUSIEURS JOURS, LES SERVICES D'URGENCE LOCAUX EN BOURYATIE SE BATTENT POUR CONTENIR PLUSIEURS INCENDIES DE FORÊT QUI ont débuté la semaine dernière.
2025 Russian wildfires - Wikipedia
AU 13 MAI 2025, LES INCENDIES ONT ATTEINT AU MOINS 629.000 HECTARES (1.550.000 ACRES) DU PAYS, ET causés LA MOIRT DE TROIS COMBATTANTS DU FEU.
2024 Russian wildfires - Wikipedia
EN 2024, LES INCENDIES ont brûlé 8.8 MILLION D'HECTARES (21.7 MILLION ACRES) .
EN 2023, LES INCENDIES ont brûlé SELON L'ESTIMATION 5.2 MILLION D'HECTARES.
LE 11 MAI 2022, 1.298 BUILDINGS DANS 60 régions ont été brûlés, INCLUANT 200 MAISONS, ET AU MOINS 13 PERSONNES SONT MORTES, Y COMPRIS UN ENFANT.
Incendies de forêt en Russie en 2021 — Wikipédia
À partir de juin 2021, les forêts de la taïga de Sibérie et de la région de l’Extrême-Orient russe ont été frappées par des incendies de forêt sans précédent, à la suite d’une chaleur et d’une sécheresse record. [1] Pour la première fois dans l’histoire, la fumée des feux de forêt a atteint le pôle Nord. [2]
Le 12 août 2021, les incendies en Sibérie étaient plus importants que tous les autres incendies en cours dans le monde réunis. [12] La NASA a également noté que la fumée des feux de forêt avait parcouru plus de 3 000 km depuis la Yakoutie pour atteindre le pôle Nord, un exploit qui « semble être une première dans l’histoire ». [13]
FRANCE
Incendie dans l'Aude (France): "Une catastrophe d'ampleur inédite" d'après Bayrou - La Libre
6/8/2025
L'INCENDIE qui a ravagé le département de L'AUDE DEPUIS MARDI EST "UNE CATASTROPHE D'UNE AMPLEUR Inédite "
"L'événement AUJOURD'HUI, C'EST UN événement qui est lié AU Réchauffement CLIMATIQUE ET lié à la sécheresse".
LE PLUS GROS INCENDIE DE L'été EN FRANCE a déjà parcouru 16.000 HECTARES de végétation EN 24 heures DANS L'AUDE.
Quels sont les principaux incendies qui ont frappé la France depuis 1949 ?
LE 30 AVRIL 2025 INCENDIES EN ISRAËL : JERUSALEM, TEL AVIV
DES CENTAINES DE FEUX VIOLENTS RAVAGENT LA Région DE JERUSALEM; IL POURRAIT ÊTRE LE PLUS GRAND INCENDIE JAMAIS COMMIS EN ISRAËL
L'Armée Israélienne aide les pompiers et la police à LUTTER CONTRE LES INCENDIES DE FORÊT DANS LES COLLINES DE JERUSALEM ALORS QUE LES VILLES sont évacuées ET QUE LA ROUTE JERUSALEM-TEL-AVIV est fermée; DES DIZAINES DE PERSONNES SOUFFRENT D'INHALATION DE fumée, DE BRÛLURES, MAIS PERSONNE n'est gravement blessé.
LES POMPIERS LUTTAIENT CONTRE LES INCENDIES DE FORÊT INCONTRÔLABLES QUI FAISAIENT RAGE à LA périphérie DE JERUSALEM SANS AUCUN SIGNE DE RALENTISSEMENT.
LES INCENDIES DANS LA Région DES COLLINES DE JERUSALEM ont éclaté mercredi matin, LE SERVICE D'INCENDIE ET DE SECOURS SIGNALANT DES INCENDIES DANS AU MOINS CINQ ENDROITS. LES FLAMMES se sont propagées RAPIDEMENT, CAR UNE VAGUE DE CHALEUR étouffante ET DES VENTS FORTS ONT RENDU DIFFICILE LA MAÎTRISE DES INCENDIES.
LES INCENDIES ENTOURANT JERUSALEM à PLUSIEURS POINTS CHAUDS, Y COMPRIS PLUSIEURS ENDROITS à LATROUN, NEVE SHALOM ET LA FORÊT D'ESHTAOL. DES INCENDIES se sont également propagés à MEVO HORON, LE LONG DE LA ROUTE DE BIRMANIE EN DIRECTION DE BEIT MEIR, MESILAT ZION ET près d'une station-service à SAH"AR HAGAI.
DES DIZAINES D'AUTRES unités de pompiers S'ATTAQUAIENT à D'AUTRES INCENDIES DANS TOUT LE PAYS EN MÊME TEMPS.
DES DIZAINES DE PERSONNES ont été blessées, MAIS AUCUNE n'était dans un état grave.
QUELQUES 2.900 ACRES ont été brûlés.
SHMULIK FRIEDMAN, A AVERTI QUE L'INCENDIE DANS LES COLLINES DE JERUSALEM "POURRAIT ÊTRE LE PLUS GRAND QU'IL Y AIT JAMAIS EU DANS CE PAYS", ET QU'IL n'était même pas encore près d'être contenu.
IL a noté QUE L'INCENDIE s'est déclaré près DE MESILAT ZION, près DE BEIT SHEMESH, vers 9h30, ET a été rapidement transporté VERS L'OUEST PAR DES VENTS FORTS AVANT DE se déplacer VERS L'EST.
LE 6 AOÛT 2025 INCENDIES EN EUROPE
.INCENDIES : déjà 358.000 HECTARES DE FORÊT brûlés SUR LE TERRITOIRE DE L'UE EN 2025, DES FEUX DE PLUS EN PLUS précoces.
Conséquence DIRECTE DU Réchauffement CLIMATIQUE, LES INCENDIES SE MULTIPLIENT à l'échelle DE L'UNION Européenne.
PLUS précoces, PLUS VIOLENTS ET inégalement répartis, CARTOGRAPHIE DES Départs DE FEU EN EUROPE.
ALORS QUE LE VIEUX CONTINENT est frappé DE PLEIN FOUET PAR LES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE, LES INCENDIES géants NE SONT PLUS L'EXCEPTION, MAIS LA NOUVELLE NORME. ESPAGNE, PORTUGAL, Grèce, ITALIE, FRANCE.... AUCUN état MEMBRE (ou presque) n'échappe à CES CRISES DEVENUES régulières PARFOIS INCONTRÔLABLES.
DERNIER EXEMPLE EN DATE, LE VIOLENT INCENDIE QUI s'est déclaré à RIBAUTE, DANS L'AUDE, MARDI 5 AOÛT 2025. LES dégâts sont considérables ET CERTAINS EXPERTS DISENT déjà DE LUI QU'IL POURRAIT ÊTRE LE PLUS GRAND INCENDIE enregistré EN FRANCE DEPUIS 50 ANS.
SELON les dernières données DU Système européen d'INFORMATION SUR LES INCENDIES DE FORÊT (EFFIS), 1478 INCENDIES ont déjà été détectés DEPUIS LE début de l'année DANS L'UNION, UN CHIFFRE EN PROGRESSION. L'année dernière, AU COURS DE LA MÊME période, CE NOMBRE était DE 1030. ET TOUS LES ETATS MEMBRES ne sont pas impactés DE LA MÊME manière.
LA ROUMANIE, L'ITALIE ET LA FRANCE EN SOUFFRANCE
L'EFFIS a recensé L'ENSEMBLE DES INCENDIES déclarés DANS CHAQUE PAYS EN 2025.
EN TÊTE DU CLASSEMENT, ON RETROUVE LA ROUMANIE, avec déjà UN TOTAL DE 444 FEUX.
VIENNENT ENSUITE L'ITALIE AVEC 344 FEUX, ET LA FRANCE AVEC 238 FEUX.
A LA DATE DU 28 JUILLET 2025, 236 FEUX DE FORÊT avaient été relevés DANS L'HEXAGONE. SI L'été EST LOIN D'ÊTRE terminé, 2025 SE CLASSE déjà PARMI LES TROIS Années AYANT CONNU LE PLUS GRAND NOMBRE D'INCENDIES.
A L'opposé DU SPECTRE, LA Slovénie, LA SLOVAQUIE ET LA LETTONIE N'ONT POUR L'HEURE CONNU QU'UN SEUL INCENDIE.
L'AUTRICHE EN a affronté DEUX, TANDIS QUE LA BELGIQUE ET LA POLOGNE ONT DÛ COMBATTRE LES FLAMMES à TROIS REPRISES.
AU 6 AOÛT 2025, CINQ ETATS MEMBRES n'ont pas enregistré D'INCENDIES : L'ESTONIE, LA LITUANIE, LE LUXEMBOURG, MALTE ET LA République tchèque.
AINSI, CHYPRE, QU n'a aussi recensé QUE TROIS INCENDIES EN 2025 à LA DATE DU 5 AOÛT 2025, a déjà vu 2,30 % DE SON TERRITOIRE PARTIR EN fumée.
CETTE Année EXCEPTIONNELLEMENT CHAUDE S'EST PAR AILLEURS FAIT RESSENTIR DANS LA MULTIPLICATION DE CATASTROPHES NATURELLES.
L'EUROPE, QUI se réchauffe DEUX FOIS PLUS VITE QUE LES AUTRES PARTIES DU MONDE, n'a pas été épargnée.
LE 29 JUILLET 2025
Incendies en Europe : Italie, Grèce, Bosnie... Le Sud-Est du continent mis à rude épreuve
INCENDIES EN EUROPE : ITALIE, Grèce, BOSNIE.... LE SUD-EST DU CONTINENT MIS à RUDE épreuve
CNEWS LE 29/7/2025
EN EUROPE, LES CHALEURS EXTRÊMES combinées à D'INTENSES VENTS PROVOQUENT DE NOMBREUX FEUX DE FORÊT. LE SUD-EST DU CONTINENT est particulièrement touché.
DES HECTARES ENTIERS DE FORÊT PARTIS EN fumée, ITALIE, Grèce, ALBANIE... DANS LE SUD DE L'EUROPE, DE NOMBREUX PAYS FONT FACE à DES INCENDIES MAJEURS.
SELON LE Système D'INFORMATION Européen DES FEUX DE FORÊT (EFFIS), déjà 1.250 FEUX DE FORÊT ont été recensés EN 2025, CAUSANT LA DESTRUCTION DE 237.153 HECTARES DE NATURE.
LES FEUX DE FORÊT EN EUROPE, DU 22 AU 28 JUILLET 2025 EFFIS.
COMME LE MONTRE LA CARTE DU EFFIS, EN CHARGE DE LA PROTECTION DU PATRIMOINE FACE AUX INCENDIES DANS LA ZONE Européenne, UNE GRANDE PARTIE DES PAYS DU SUD DE L'EUROPE SONT EN PROIE AUX FEUX. CEUX-CI sévissent NOTAMMENT DANS LA PARTIE EST DE LA région, à COMMENCER PAR LA PARTIE méridionale DE L'ITALIE.
EN Grèce, lA SITUATION PEINE à se résoudre. AU CONTRAIRE, LES FEUX ont gagné DU TERRAIN DEPUIS LE début DU MOIS, ATTEIGNANT MÊME LE Péloponnèse ET SE RAPPROCHANT DANGEREUSEMENT DE LA CAPITALE, ATHENES.
DANS DE NOMBREUSES ÎLES, dévastées PAR LES INCENDIES, LES POMPIERS LOCAUX reçoivent DE L'AIDE Européenne.
18. SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE
AU NOM D'ALLAH, LE Clément, LE Miséricordieux
1 LOUANGE à ALLAH QUI a révélé à SON SERVITEUR LE LIVRE, SANS Y INTRODUIRE LE MOINDRE Détour, FAISANT DE LUI UN LIVRE D'UNE PARFAITE DROITURE,
AFIN DE METTRE LES HOMMES EN GARDE CONTRE SES TERRIBLES RIGUEURS ET D'ANNONCER AUX CROYANTS QUI FONT LE BIEN UNE BELLE Récompense, DONT ILS UNE AURONT UNE JOUISSANCE ETERNELLE;
ET AFIN AUSSI D'AVERTIR CEUX QUI PRÊTENT à ALLAH UNE Progéniture, ALORS QU'ILS N'EN ONT AUCUNE PREUVE, PAS PLUS QUE N'EN AVAIENT LEURS pères.
QUEL MONSTRUEUX Blasphème ET QUEL HORRIBLE MENSONGE !
6 TU VAS PEUT-ÊTRE TE CONSUMER DE CHAGRIN PARCE QU'ILS se détournent DE TOI ET REFUSENT DE CROIRE à CE MESSAGE ! (DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, chap 33, chap 9, chap 10; ZACHARIYAH chap 5, MALACHIYAH chap 2, chap 3, ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4 et chap 5:1,chap 5, chap 11, chap 25, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66; MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11, chap 21, chap 22; LIVRE D'HENOCH)
7 EN Vérité, NOUS AVONS FAIT DE CE QUI EXISTE SUR LA TERRE UNE PARURE POUR ELLE, AFIN DE METTRE à L'épreuve LES HOMMES ET RECONNAÎTRE CEUX D'ENTRE EUX QUI EFFECTUENT LES OEUVRES LES PLUS SALUTAIRES. (ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 49:17, chap 54, chap 55, chap 55:12; chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 10, chap 12:1-2, chap 19:11, chap 21, chap 22)
8 PUIS NOUS TRANSFORMERONS TOUT CE Décor EN SOL ARIDE ET EN poussière.
9 VAS-TU PENSER QUE LES HOMMES DE LA CAVERNE, DONT L'HISTOIRE est gravée SUR LA TABLETTE, CONSTITUENT UN DE NOS SIGNES LES PLUS étonnants ? (ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6; DANIEL chap 12, ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4 et chap 5:1, chap 5, APOC DE JEAN chap 10, chap 11, LE PASTEUR D'HERMAS, LIVRE D'HENOCH)
10 LORSQUE CES JEUNES GENS se réfugièrent DANS CETTE CAVERNE, ILS FIRENT CETTE prière :
"SEIGNEUR ALLAH ! ASSISTE-NOUS PAR UN EFFET DE TA GRÂCE ET FAIS QUE NOTRE CONDUITE SOIT CONFORME à LA DROITURE !"
11 NOUS LES PLONGEÂMES ALORS DANS UN PROFOND SOMMEIL, DANS LA CAVERNE, DE LONGUES Années DURANT.
12 PUIS NOUS LES réveillâmes POUR SAVOIR LEQUEL DES DEUX PARTIS SAURAIT évaluer LE MIEUX LA Durée EXACTE DE LEUR Séjour. (ZACHARIYAH chap 2, chap 3, chap 4:1, JEREMIYAH chap 31:22, DANIEL chap 12)
13 NOUS ALLONS TE RACONTER LEUR Récit EN TOUTE Vérité.
C'étaient DES JEUNES GENS QUI CROYAIENT EN LEUR SEIGNEUR ALLAH ET QUE NOUS avions fortifiés DANS LA BONNE VOIE. 14 NOUS AVIONS RAFFERMI LEURS COEURS LORSQU'ILS s'étaient levés POUR PROCLAMER :
"NOTRE ALLAH EST LE SEIGNEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE ! JAMAIS NOUS N'INVOQUERONS UN AUTRE DIEU QUE LUI, SANS QUOI NOUS COMMETTRIONS LA PIRE DES Iniquités !
15 CES GENS-là, QUI SONT DES NÔTRES, ont adopté DES DIEUX EN DEHORS D'ALLAH. SI SEULEMENT ILS POUVAIENT JUSTIFIER CE CULTE PAR UNE PREUVE évidente ! QUI DONC EST PLUS INJUSTE QUE CELUI QUI INVENTE DES MENSONGES CONTRE ALLAH ?"
16 "MAINTENANT, SE DIRENT-ILS, QUE VOUS LES AVEZ FUIS, ET CE QU'ILS ADORENT EN DEHORS D'ALLH, réfugiez-vous DANS LA CAVERNE.
ALLAH étendra SUR VOUS LES EFFETS DE SA Miséricorde ET APPORTERA UNE Amélioration à VOTRE SORT."
17 TU AURAIS VU ALORS LE SOLEIL à SON LEVER OBLIQUER à DROITE DE LEUR CAVERNE, ET PASSER à GAUCHE AU MOMENT DE SE COUCHER, TANDIS QU'ILS DORMAIENT DANS UN ENDROIT SPACIEUX DE LA CAVERNE. (ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 30:26, chap 59:19, chap 60, chap 60:18-22, chap 61, chap 62, MALACHIYAH chap 3, chap 3:16-24, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 10, chap 12:1-2, chap 21, chap 21:27, et chap 22)
C'EST là UN DES SIGNES DE LA PUISSANCE D'ALLAH. SEUL CELUI QU'ALLAH DIRIGE EST DANS LA BONNE VOIE; MAIS CELUI QU'IL égare / BANNIT, TU NE TROUVERAS PERSONNE POUR LE protéger NI LE GUIDER.
18 ET à LES VOIR, TU AURAIS CRU QU'ILS étaient éveillés ALORS QU'EN Réalité ILS DORMAIENT.
NOUS LES RETOURNIONS TANTÔT à DROITE, TANTÔT à GAUCHE, PENDANT QUE LEUR CHIEN était couché à L'entrée, LES PATTES allongées.
SI TU LES AVAIS VUS DANS CET état, TU AURAIS CERTAINEMENT PRIS LA FUITE, LE COEUR REMPLI DE CRAINTE.
19 NOUS LES avons ENSUITE réveillés POUR LEUR PERMETTRE DE S'INTERROGER MUTUELLEMENT.
C'EST AINSI QUE L'UN D'EUX DEMANDA : "COMBIEN DE TEMPS SOMMES-NOUS restés ICI ?"
"PEUT-ÊTRE UN JOUR OU MÊME MOINS ENCORE", répondirent D'AUTRES.
PUIS ILS REPRIRENT : "ALLAH LE SAIT MIEUX QUE NOUS ! ENVOYEZ PLUTÔT L'UN DE VOUS à LA VILLE AVEC L'ARGENT QUE VOICI, POUR QU'IL CHERCHE L'ALIMENT LE PLUS PUR ET QU'IL VOUS EN APPORTE DE QUOI VOUS NOURRIR. QU'IL AGISSE AVEC TACT POUR NE révéler à PERSONNE VOTRE RETRAITE, CAR S'ILS VOUS découvraient, ILS VOUS LAPIDERAIENT OU VOUS ramèneraient à LEUR CULTE, ET VOUS NE PARVIENDRIEZ ALORS PLUS JAMAIS à LA Félicité."
21 C'EST AINSI QUE NOUS AVONS FAIT CONNAÎTRE LEUR RETRAITE POUR BIEN MONTRER AUX HABITANTS DE LA VILLE QUE LES PROMESSES D'ALLAH S'ACCOMPLISSENT TOUJOURS ET QUE LA Résurrection NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE.
UNE DISPUTE S'ENGAGEA ALORS à LEUR SUJET, ENTRE LES GENS DE LA Cité.
"MURONS-LES SOUS UNE maçonnerie, de manière QUE SEUL LEUR SEIGNEUR ALLAH SOIT AU COURANT DE LEUR Mystère", DIRENT QUELQUES-UNS.
MAIS CEUX DONT L'AVIS L'EMPORTA FURENT CEUX QUI DIRENT : "ELEVONS AU-DESSUS D'EUX UN SANCTUAIRE !".
22 ON SE DISPUTERA AUSSI SUR LEUR NOMBRE.
"ILS étaient TROIS, LEUR CHIEN étant LE Quatrième", DIRENT LES UNS. (ZACHARIYAH chap 2:3, chap 3, LIVRE D'HENOCH, ISSAYAH chap 66:3)
"ILS étaient CINQ, ET LEUR CHIEN LE Sixième", DIRONT D'AUTRES EN CONJECTURANT SUR LEUR Mystère.
"ILS étaient SEPT, ET LEUR CHIEN LE Huitième", AFFIRMERONT D'AUTRES ENCORE. (APOC DE JEAN chap 17)
DIS-LEUR :
"MON SEIGNEUR ALLAH EST LE MIEUX Informé DE LEUR NOMBRE, MAIS IL N'EN EST QUE PEU QUI LE SAVENT."
NE POUSSE PAS TROP LOIN LA DISCUSSION à LEUR SUJET ET NE PRENDS L'AVIS DE PERSONNE à CET égard.
23 NE DIS JAMAIS à PROPOS D'UNE CHOSE : "CERTES, JE FERAI CELA DEMAIN", SANS AJOUTER : "SI ALLAH LE VEUT !" INVOQUE TON SEIGNEUR ALLAH, S'IL T'ARRIVE D'OUBLIER, ET DIS :
"PLAISE à MON SEIGNEUR ALLAH DE ME GUIDER VERS LA VOIE DE LA DROITURE "
25 OR, ILS demeurèrent DANS LEUR CAVERNE TROIS CENTS ANS, AUXQUELS S'EN ajoutèrent NEUF.
26 DIS : "ALLAH EST LE MIEUX Informé DU TEMPS QU'ILS Y ont passé, CAR IL détient LE Mystère DES CIEUX ET DE LA TERRE. ET NUL N'ENTEND NI NE VOIT MIEUX QUE LUI ! LES HOMMES N'ONT POINT D'AUTRE PROTECTEUR QUE LUI, CAR IL N'ASSOCIE PERSONNE à SON Autorité."
Récite CE QUI T'a été révélé DU LIVRE DE TON SEIGNEUR ALLAH, DONT NUL NE SAURAIT altérer LES PAROLES ET EN DEHORS DE QUI TU NE SAURAIS PAS TROUVER DE REFUGE.
28 FAIS PREUVE DE PATIENCE EN COMPAGNIE DE CEUX QUI INVOQUENT LEUR SEIGNEUR ALLAH, MATIN ET SOIR, RECHERCHANT SA SATISFACTION ! NE LES QUITTE PAS POUR COURIR après LES PLAISIRS DE CE MONDE !
N'obéis PAS à CELUI DONT NOUS AVONS RENDU LE COEUR INATTENTIF à NOTRE RAPPEL, QUI SUIT SES PASSIONS ET SE COMPLAÎT DANS SES Excès ! (ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 6, APOC DE JEAN chap 10, chap 11, ISSAYAH chap 2 et chap 3:6, chap 5, chap 14, chap 28, chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, MALACHIYAH chap 2, EZECHIEL chap 28:11, LIVRE DE LA SAGESSE chap 10, MICHEYAH chap 4, DANIEL chap 9, PSAUME 89; LIVRE D'HENOCH, LE PASTEUR D'HERMAS, JEAN DE JERUSALEM)
29 DIS : "LA Vérité émane DE VOTRE SEIGNEUR ALLAH. CROIRA QUI VOUDRA ET NIERA QUI VOUDRA !"
NOUS avons préparé POUR LES INJUSTES UN FEU DONT LES FLAMMES LES CERNERONT DE TOUTES PARTS.
S'ILS DEMANDENT à BOIRE, ON LEUR SERVIRA UN LIQUIDE BOUILLANT, SEMBLABLE à DU métal EN FUSION QUI LEUR BRÛLERA LE VISAGE. QUEL détestable BREUVAGE ET QUEL LUGUBRE Séjour ! (ISSAYAH chap 5, chap 28, chap 33, MALACHIYAH chap 3, APOC DE JEAN chap 14:6, chap 20:15, chap 21 et chap 22; LIVRE D'HENOCH)
30 CEUX QUI AURONT CRU ET QUI AURONT ACCOMPLI DES OEUVRES PIEUSES SAURONT QUE NOUS NE LAISSONS JAMAIS PERDRE LA Récompense DE CELUI QUI FAIT LE BIEN. 31 A CEUX-là sont réservés LES JARDINS D'EDEN, où COULENT DES RUISSEAUX, ET où ILS seront parés DE BRACELETS D'OR, VÊTUS D'HABITS VERTS DE SOIE ET DE BROCARD, ET accoudés SUR DES DIVANS. QUELLE BELLE Récompense ET QUEL MAGNIFIQUE Séjour ! (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 25, chap 28, chap 33, chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22)
32 PROPOSE-LEUR LA PARABOLE DE DEUX HOMMES.
A L'UN D'EUX NOUS avons donné DEUX JARDINS plantés DE VIGNES QUE NOUS avons entourés DE PALMIERS ET séparés PAR DES CHAMPS ensemencés.
33 LES DEUX JARDINS PRODUISAIENT DE BONNES Récoltes, SANS LA MOINDRE Défaillance, D'AUTANT PLUS QUE NOUS AVIONS FAIT SURGIR UN RUISSEAU ENTRE EUX.
34 IL récolta DONC SES FRUITS, ET DIT, AU COURS D'UNE CONVERSATION à SON COMPAGNON (ISSAYAH chap 2, chap 3:6) :
"JE SUIS PLUS RICHE QUE TOI ET PLUS PUISSANT AUSSI GRÂCE à MON CLAN."
35 IL ENTRA DANS SON JARDIN ET SE FIT DU TORT à LUI-MÊME EN DISANT :
"JE NE PENSE PAS QUE CE JARDIN PUISSE JAMAIS dépérir; ET JE NE CROIS PAS QUE L'HEURE DU JUGEMENT DERNIER PUISSE SONNER UN JOUR. ET SI MA FOI, JE DOIS RETOURNER à MON SEIGNEUR ALLAH, J'AURAI CERTAINEMENT UN SORT BIEN MEILLEUR !"
37 SON COMPAGNON QUI CONVERSAIT AVEC LUI répliqua :
"Aurais-TU renié CELUI QUI T'a créé DE poussière, PUIS DE SPERME ET QUI, ENSUITE, T'a donné TA FORME HUMAINE ?(EZECHIEL chap 28:11, LIVRE DE LA SAGESSE chap 10)
38 POUR MOI, C'EST ALLAH QUI EST MON SEIGNEUR AUQUEL JE N'ASSOCIE PERSONNE. 39 QUE N'AS-TU PAS DIT EN ENTRANT DANS TON JARDIN :
"TELLE EST LA Volonté D'ALLAH ! IL N'Y A DE PUISSANCE QU'EN ALLAH !"
ET SI TU VOIS QUE JE SUIS MOINS POURVU QUE TOI EN BIENS ET EN ENFANTS, IL SE PEUT QUE MON SEIGNEUR ALLAH ME DONNE QUELQUE CHOSE DE MEILLEUR QUE TON JARDIN, ET QU'IL ENVOIE SUR CE DERNIER UNE Calamité DU CIEL, QUI LE réduise EN TERRAIN stérile ; OU QUE L'EAU QUI L'ARROSE TARISSE SANS QUE TU PUISSES JAMAIS LA RETROUVER." (EVANGILE SELON MATTHIEU chap 21:28-45, ISSAYAH chap 3:6, chap 5:2; PSAUME 89)
42 OR, SA Récolte fut détruite ET IL NE LUI RESTAIT PLUS QU'à SE TORDRE LES MAINS DE REGRET, EN PENSANT à TOUTES LES Dépenses QU'IL avait effectuées ET EN SE LAMENTANT POUR SES TREILLES complètement ravagées.
"PLÛT à ALLAH, gémissait-il, QUE JE N'EUSSE JAMAIS donné D'Associés à MON SEIGNEUR ALLAH !" (EZECHIEL chap 28, EVANGILE SELON MATTHIEU : 28:16-20; ISSAYAH chap 14)
43 ET IL NE TROUVA AUCUN PARTI POUR LE SECOURIR CONTRE ALLAH, PAS PLUS QU'IL NE PUT SE SECOURIR LUI-MÊME, CAR, EN PAREIL CAS, LA SOUVERAINE PROTECTION N'APPARTIENT QU'à ALLAH QUI EST LA Vérité SUPRÊME, ET QUI ACCORDE LA MELLEURE Récompense ET ASSURE LA FIN LA PLUS HEUREUSE. (PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 87, ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 25, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)
45 PROPOSE-LEUR ENCORE LA PARABOLE DE LA VIE EN CE BAS MONDE.
ELLE EST SEMBLABLE à CETTE EAU QUE NOUS FAISONS DESCENDRE DU CIEL, ET DONT LES PLANTES s'imprègnent UN INSTANT POUR SE TRANSFORMER ENSUITE EN CHAUME à LA MERCI DES VENTS, CAR LA PUISSANCE D'ALLAH N'A POINT DE LIMITE.
46 RICHESSES ET ENFANTS NE SONT QUE LA PARURE DE LA VIE DE CE MONDE, TANDIS QUE LES BONNES OEUVRES QUI PERDURENT ONT auprès DE TON SEIGNEUR ALLAH UNE MEILLEURE Récompense ET SUSCITENT DANS LE COEUR DES fidèles UNE BELLE Espérance.
47 LE JOUR où NOUS METTRONS LES MONTAGNES EN MOUVEMENT ET où LA TERRE SERA TOUT APLANIE.
NOUS RASSEMBLERONS LES HOMMES SANS EN OMETTRE AUCUN. 48 ET ILS seront présentés EN RANGS DEVANT TON SEIGNEUR ALLAH QUI LEUR DIRA :
"VOUS voilà REVENUS à NOUS TELS QUE NOUS VOUS avons créés POUR LA Première FOIS ! POURTANT VOUS prétendiez QUE JAMAIS CE RENDEZ-VOUS N'AURAIT LIEU ! "
49 ET QUAND LE REGISTRE sera déposé, TU VERRAS ALORS LES COUPABLES SAISIS DE FRAYEUR PAR SON Libellé.
"MALHEUR à NOUS !, s'écrieront-ils, QU'A DONC CE REGISTRE à N'OMETTRE NI Péché véniel NI Péché CAPITAL SANS LES PORTER à NOTRE COMPTE ?" (DANIEL chap 7, APOC DE JEAN chap 20:11)
ET C'EST AINSI QU'ILS SE RETROUVERONT EN présence DE TOUTES LEURS OEUVRES, CAR ALLAH NE FAIT JAMAIS DU TORT à PERSONNE.
50 RAPPELLE-TOI LORSQUE NOUS AVONS DIT AUX ANGES :
"PROSTERNEZ-VOUS DEVANT ADAM !" ILS se sont TOUS prosternés à L'EXCEPTION DE SATAN, QUI était DU NOMBRE DES DJINNS ET QUI REFUSA D'obéir à L'ORDRE DE SON SEIGNEUR ALLAH.
ALLEZ-VOUS LE PRENDRE, AINSI QUE SA DESCENDANCE POUR MAÎTRE EN DEHORS DE MOI, ALORS QU'ILS SONT VOS ENNEMIS MORTELS ? (GENESE chap 3, ISSAYAH chap 11:8, chap 14:29, chap 28, chap 33, chap 57, chap 58, chap 65, chap 66; APOC DE JEAN chap 12:3, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6; DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 8, chap 8:15-26, chap 9, chap 9:17-27, chap 9:26-27, chap 12, chap 12:7, chap 12:8-12)
QUEL détestable échange POUR LES PERVERS !
51 JE NE LES AI PAS PRIS POUR Témoins LORS DE LA Création DES CIEUX ET DE LA TERRE NI LORS DE LEUR PROPRE création, CAR JE N'AI JAMAIS FAIT APPEL AU CONCOURS DES CORRUPTEURS ! (LIVRE D'HENOCH)
52 UN JOUR, ALLAH DIRA AUX Infidèless : "APPELEZ à VOTRE SECOURS CEUX QUE VOUS prétendiez ÊTRE MES Associés !"
ET ILS LES INVOQUERONT, MAIS ILS NE RECEVRONT D'EUX AUCUNE Réponse, CAR ENTRE LES UNS ET LES AUTRES NOUS AURONS OUVERT UN ABÎME.
53 ET EN VOYANT LE FEU, LES Négateurs AURONT LA CERTITUDE QU'ILS Y seront précipités SANS TROUVER AUCUN MOYEN D'Y échapper.
54 NOUS avons proposé DANS CE LIVRE TOUTES SORTES D'EXEMPLES à L'INTENTION DES HOMMES, MAIS LA CONTROVERSE RESTE LEUR PASSION DOMINANTE.
55 QU'EST-CE DONC QUI LES EMPÊCHE DE CROIRE, ALORS QUE LA BONNE VOIE LEUR est tracée, ET DE DEMANDER PARDON à LEUR SEIGNEUR ALLAH ?
ATTENDENT-ILS DE SUBIR LE SORT DE LEURS aînés OU QUE LE CHÂTIMENT VIENNE LES FRAPPER DE PLEIN FOUET ?
56 NOUS N'ENVOYONS LES Prophètes QUE POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE ET AVERTIR, PENDANT QUE LES Négateurs S'EMPLOIENT à COMBATTRE LA Vérité AVEC DE FAUX ARGUMENTS ET à TOURNER EN Dérision NOS SIGNES ET NOS AVERTISSEMENTS.
57 QUI EST PLUS INJUSTE QUE CELUI QUI TOURNE LE DOS AUX SIGNES DE SON SEIGNEUR ALLAH, QUAND ILS LUI sont rappelés, ET QUI VA MÊME JUSQU'à OUBLIER SES PROPRES Péchés ?
NOUS avons placé DES VOILES épais SUR LEURS COEURS POUR LES EMPÊCHER DE COMPRENDRE, ET NOUS LES AVONS RENDUS DURS D'OREILLE, SI BIEN QUE TU AURAS BEAU LES APPELER à LA BONNE VOIE, JAMAIS ILS NE SAURONT SE GUIDER. (DANIEL chap 12, APOC DE JEAN chap 14)
58 ET SI TON SEIGNEUR ALLAH, L'INDULGENT, LE Clément, VOULAIT LES PUNIR SELON LEURS OEUVRES, IL HÂTERAIT CERTAINEMENT LEUR CHÂTIMENT. MAIS UN RENDEZ-VOUS, POUR CELA, LEUR a été fixé ET ILS NE TROUVERONT AUCUN MOYEN POUR S'Y SOUSTRAIRE.
59 RAPPELLE-TOI CES cités QUE NOUS avons anéanties EN RAISON DE LEURS iniquités, après avoir fixé LE MOMENT DE LEUR DESTRUCTION !
60 RAPPELLE-TOI QUAND MOÏSE DIT à SON VALET : "JE NE CESSERAI DE MARQUER QUE LORSQUE J'AURAI ATTEINT LE CONFLUENT DES DEUX MERS, dussé-je Y METTRE DES Années !"
61 MAIS LORSQU'ILS EURENT ATTEINT LE CONFLUENT, ILS oublièrent LEUR POISSON QUI RETROUVA LIBREMENT SON CHEMIN VERS LA MER.
62 ET LORSQU'ILS eurent dépassé CET ENDROIT, MOÏSE DIT à SON VALET : "APPORTE-NOUS NOTRE REPAS, CETTE étape NOUS a DUREMENT éprouvés."
63 -"TE SOUVIENS-TU, LUI DIT LE VALET, LORSQUE NOUS NOUS sommes abrités près DU ROCHER ? ET BIEN, C'EST là où JE n'ai plus prêté ATTENTION AU POISSON, ET C'EST CERTAINEMENT LE Démon QUI M'a empêcher DE M'EN RAPPELER.
C'EST ALORS QUE LE POISSON A REPRIS MIRACULEUSEMENT SON CHEMIN VERS LA MER !"
64 - "ET BIEN ! C'EST JUSTEMENT CE QUE CHERCHIONS !", REPARTIT MOÏSE. ET ILS retournèrent SUR LEUR PAS.
65 ILS rencontrèrent UN DE NOS SERVITEURS QUI avait été touché PAR NOTRE GRÂCE ET à QUI NOUS avions enseigné UNE SCIENCE émanant DE NOTRE PART.
66 MOÏSE LUI DIT : "PUIS-JE TE SUIVRE POUR QUE TU M'ENSEIGNES UN PEU DE LA SAGESSE à LAQUELLE TU as été initié ?"
67 - "TU N'AURAIS JAMAIS ASSEZ DE PATIENCE, répondit L'INCONNU, POUR RESTER EN MA COMPAGNIE, CAR COMMENT POURRAIS-TU ASSISTER, SANS MANIFESTER TA curiosité, à DES CHOSES DONT TU NE SAISIRAS PAS LE SENS ?"
69 MOÏSE LUI répondit : "TU TROUVERAS, S'IL PLAÎT à ALLAH, EN MOI UN HOMME TOUJOURS PATIENT, ET JE NE TE désobéirai POINT !."
70 - "EH BIEN, DIT LE PERSONNAGE, SI TU ME SUIS, NE M'INTERROGE SUR RIEN ! ATTENDS QUE JE T'EN PARLE LE PREMIER !"
71 ILS PARTIRENT DONC ENSEMBLE ET montèrent à BORD D'UN NAVIRE, SUR LE FLANC DUQUEL L'INCONNU S'EMPRESSA DE PRATIQUER UNE brèche.
"POURQUOI, s'écria MOÏSE, y as-tu pratiqué CETTE brèche ? EST-CE POUR EN NOYER LES PASSAGERS ? EN Vérité, C'EST UN ACTE ABOMINABLE QUE TU VIENS DE COMMETTRE !"
72 - "NE T'AVAIS-JE PAS DIT, rétorqua L'INCONNU, QUE TU N'AURAIS JAMAIS ASSEZ DE PATIENCE POUR RESTER AVEC MOI ?"
73 - "NE ME BLÂME PAS TROP, REPRIT MOÏSE, POUR MON OUBLI ET NE ME SOUMETS PAS à UNE TROP DURE épreuve !"
74 PUIS ILS REPRIRENT ENSEMBLE LEUR ROUTE ET FIRENT LA RENCONTRE D'UN JEUNE HOMME QUE L'INCONNU NE TARDA PAS à METTRE à MORT.
"QUOI ?, S'INDIGNA MOÏSE. N'as-tu pas tué là UN ÊTRE INNOCENT QUI, LUI, n'a tué PERSONNE ? NE VIENS-TU PAS DE COMMETTRE UNE CHOSE AFFREUSE ?"
76 - "NE T'AVAIS-JE PAS AVERTI, DIT L'étranger, QUE TU N'AURAIS PAS ASSEZ DE PATIENCE POUR SUPPORTER MA COMPAGNIE ?"
76 - "SI JE TE QUESTIONNE ENCORE SUR QUOI QUE CE SOIT, DIT MOÏSE, TU AURAS LE DROIT DE ME PRIVER DE TA COMPAGNIE. TU n'as été, EN Vérité, QUE TROP PATIENT AVEC MOI !"
77 PUIS ILS SE REMIRENT EN ROUTE ET, arrivés près D'UNE VILLE, ILS demandèrent l'hospitalité AUX HABITANTS QUI LA LEUR refusèrent. Après QUOI, ILS aperçurent UN MUR QUI menaçait DE s'écrouler.
L'INCONNU S'EMPRESSA ALORS DE LE REDRESSER. "TU POURRAIS, LUI DIT MOÏSE, SI TU LE VOULAIS, réclamer UN SALAIRE POUR CE TRAVAIL ?"
78 - "Voilà LE MOMENT VENU DE NOTRE Séparation, REPARTIT L'étrange PERSONNAGE. JE VAIS CEPENDANT T'éclairer SUR LA SIGNIFICATION DES CHOSES QUE TU as été IMPATIENT DE SAVOIR.
72 POUR CE QUI EST DE LA BARQUE, ELLE APPARTENAIT à DE PAUVRES GENS QUI TRAVAILLAIENT EN MER.
J'AI VOULU LUI DONNER L'APPARENCE D'ÊTRE défectueuse, PARCE QUE derrière EUX, IL Y AVAIT UN ROI QUI S'EMPARAIT DE TOUTE EMBARCATION ET L'USURPAIT. (EVANGILE SELON MATTHIEU chap 13:24, chap 13:30, EVANGILES DE LUC, MARC, DE JEAN / SAÜL PAUL; ACTES DES APÔTRES, EPÎTRES DE SAÜL /PAUL)
80 QUANT AU JEUNE HOMME, IL AVAIT POUR Père ET Mère DEUX BONS CROYANTS. NOUS EÛMES PEUR QU'IL NE LES ENTRAÎNAT DANS SA REBELLION ET SON Impiété, ET NOUS VOULÛMES QUE LEUR SEIGNEUR ALLAH LEUR DONNÂT à SA PLACE UN FILS PLUS VERTUEUX ET PLUS AFFECTUEUX. (ISSAYAH chap 2, chap 3:6, chap 4 et chap 5:1, chap 5, chap 11, chap 66, chap 7, chap 8, chap 9, ; PSAUMES 1, 2, 110, 45, 50, 23, 91, 89, 87; DANIEL chap 9, APOC DE JEAN chap 10:8, chap 11, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11; LIVRE DE LA SAGESSE chap 10, LIVRE D'HENOCH, LE PASTEUR D'HERMAS)
82 POUR CE QUI EST DU MUR, IL APPARTENAIT à DEUX ORPHELINS DE LA VILLE, ET IL RECELAIT à SA BASE UN Trésor QUI LEUR REVENAIT. (ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 6, MALACHIYAH chap 2, chap 3; APOC DE JEAN chap 10, chap 11, DANIEL chap 9, chap 12, ISSAYAH chap 2 et chap 3:6, chap 4 et chap 5:1, chap 5, EZECHIEL chap 28:11, PSAUME 89)
COMME LEUR Père était UN HOMME VERTUEUX, ALLAH, DANS SA Bonté, A VOULU QU'ILS NE PUSSENT LE déterrer QU'à LEUR Majorité. (GENESE chap 1:26)
JE N'AI DONC RIEN FAIT DE MON PROPRE CHEF.
Voilà TOUTE L'EXPLICATION QUE TU N'AS PAS EU LA PATIENCE D'ATTENDRE !"
83 A CEUX QUI T'INTERROGENT AU SUJET DE DHÛL-QARNAYN, réponds :
"JE VAIS VOUS EN NARRER QUELQUES FAITS mémorables QUI méritent d'être rappelés."
84 NOUS avons consolidé SA PUISSANCE SUR TERRE ET NOUS L'avons favorisé DANS TOUS SES PROJETS. (PSAUMES 1, 2, 110, 45, 50, 91, 23, 109, ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 9, chap 13, chap 25, chap 49, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 7, chap 9, chap 10, chap 11, chap 11:15, chap 12, chap 18, chap 14:6, chap 14:14, chap 19:11, chap 20:15, chap 21 et chap 22; MALACHIYAH chap 2 et chap 3, JOËL chap 2, chap 3, chap 4:12)
ET AUSSITÔT IL ENTREPRÎT UNE Première Expédition QUI DURA JUSQU'à CE QU'IL EÛT ATTEINT LE POINT LE PLUS EXTRÊME DE L'OCCIDENT.
Là, IL VIT QUE LE SOLEIL SE COUCHAIT DANS UNE SOURCE BOUEUSE AUX BORDS DE LAQUELLE VIVAIT UNE PEUPLADE. (MICHEYAH chap 4; ZACHARIYAH chap 5, chap 2:11, DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 12, ISSAYAH chap 14, chap 14:29, chap 11:8, chap 57, chap 59, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 1:17-18, chap 3, chap 12, chap 12:3, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 9:20, chap 16)
NOUS LUI DÎMES : "Ô-DHÛL-QUARNAYAN ! LIBRE à TOI DE LES CHÂTIER OU DE LES TRAITER AVEC BIENVELLIANCE !"
87 - "CELUI QUI EST INJUSTE, DIT-IL, NOUS LE CHÂTIERONS. Après QUOI, IL sera ramené à SON SEIGNEUR ALLAH QUI LUI INFLIGERA UN CHÂTIMENT DES PLUS Sévères. (C.P.. : NOUS : YAHWEH ILOHIM, LE Créateur, L'UNIQUE, AL ILOAH, ALLAH ET MOI : ZACHARIYAH chap 3:8-10, chap 6, MALACHIYAH chap 3, PSAUME 50, JOËL chap 4:12, ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 49, JEREMIYAH chap 3:17, APOC DE JEAN chap 3, chap 4 et chap 5, chap 19:11)
88 QUANT à CELUI QUI CROIT ET PRATIQUE LE BIEN, UNE très BELLE Récompense LUI est réservée ET NOUS NE LUI DONNERONS QUE DES ORDRES FACILES à exécuter." (JEREMIYAH chap 31:31, ISSAYAH chap 2, MICHEYAH chap 4; AL-IMRAN 3:50)
89 PUIS IL SUIVIT UNE AUTRE VOIE, JUSQU'à CE QU'IL EÛT ATTEINT LE POINT LE PLUS EXTRÊME DE L'ORIENT.
Là, IL VIT QUE LE SOLEIL SE LEVAIT SUR UNE PEUPLADE à LAQUELLE NOUS n'avions donné AUCUN ABRI POUR S'EN protéger. (MICHEYAH chap 4; ZACHARIYAH chap 5, chap 2:11, ISSAYAH chap 11:8, chap 14, chap 14:29, DANIEL chap 12, APOC DE JEAN chap 13, chap 13:11, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 9:20, chap 16: JEAN DE JERUSALEM : CE SERA ROME, CE SERA BYSANCE)
91 ET IL EN FUT AINSI, NOUS EMBRASSIONS DE NOTRE SCIENCE TOUS LES MOYENS DONT IL DISPOSAIT. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 13, chap 24, chap 49; APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 50, 23, 91, 87, 109; LIVRE DE LA SAGESSE, LES PROVERBES, LE SIRACIDE, PSAUMES, SOURATE AL-IMRAN : ET ALLAH LUI ENSEIGNERA LE LIVRE, LA TORAH, LA SAGESSE ET L'EVANGILE APOCALYPSE DE JEAN INCLUS; LIVRE D'HENOCH : AU TEMPS DE LA FIN, DES LIVRES LEUR seront donnés QUI CONTIENNENT LA SAGESSE ET ILS Y CROIRONT ! / DES LIVRES DE JOIE LEUR seront donnés !)
92 PUIS IL SUIVIT UN AUTRE Itinéraire, JUSQU'à CE QU'IL EÛT ATTEINT UNE Vallée formée PAR DEUX CHAÎNES DE MONTAGNES, en-deça DE LAQUELLE IL découvrit UNE PEUPLADE QUI COMPRENAIT à PEINE LE LANGAGE HUMAIN. (ZACHARIYAH chap 14)
94 CETTE PEUPLADE LUI DIT :
"Ô DHÛL-QARNAYN ! LES YÂJÛJ ET LES MAJÛJ dévastent NOTRE TERRITOIRE. (EZECHIEL chap 38 et chap 39)
ACCEPTES-TU CONTRE TRIBUT, DE CONSTRUIRE UNE DIGUE ENTRE EUX ET NOUS ?"
95 -"LA PUISSANCE QU'ALLAH M'a conférée EST BIEN MEILLEURE QUE CE QUE VOUS ME PROPOSEZ, DIT-IL.
AIDEZ-MOI DE TOUTES VOS FORCES ET JE CONSTRUIRAI UN REMBLAI ENTRE EUX ET VOUS. 96 APPORTEZ-MOI DES BLOCS DE FER."
PUIS, QUAND IL EN eut comblé L'ESPACE COMPRIS ENTRE LES DEUX MONTAGNES, IL AJOUTA : "SOUFFLEZ !"
PUIS, LORSQU'IL L'EUT RENDU UNE FOURNAISE, IL DIT : "APPORTEZ-MOI DU CUIVRE FONDU, QUE JE LE déverse DESSUS". (PSAUMES 91, 109, ISSAYAH chap 11, chap 49, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 1:17-18, chap 2:12, chap 3:7, chap 4 et chap 5, chap 5:9-14, chap 18, chap 14:6, chap 14:14, chap 19:11, chap 16, chap 9:20, chap 20:15)
97 DEPUIS LORS, LES YAJÛJ ET LES MAJÛJ NE PURENT PLUS NI L'ESCALADER NI LE TRANSPERCER.
98 IL DIT : "C'EST UNE Miséricorde émanant DE MON SEIGNEUR ALLAH. MAIS, LORSQUE LA PROMESSE DE MON SEIGNEUR VIENDRA, IL LE NIVELLERA. ET LA PROMESSE DE MON SEIGNEUR EST Vérité."
99 CE JOUR-là, NOUS LES LAISSERONS déferler COMME LES FLOTS LES UNS SUR LES AUTRES,
ET ON SOUFFLERA DANS LA TROMPETTE ET NOUS LES RASSEMBLERONT TOUS. (JOËL chap 2, ISSAYAH chap 27, chap 27:12-13, chap 58, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 10 ET chap 11:15; EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, chap 33, chap 9, chap 10)
100 ET CE JOUR-là, L'ENFER, DANS TOUTE SON HORREUR, sera présenté AUX Négateurs, DONT LES YEUX DEMEURAIENT voilés POUR NE PAS VOIR MES SIGNES ET DONT LES OREILLES REFUSAIENT D'ENTENDRE MES AVERTISSEMENTS.
102 LES incrédules S'IMAGINENT-ILS DONC POUVOIR PRENDRE MES SERVITEURS POUR MAÎTRES EN DEHORS DE MOI ? (LIVRE DE LA SAGESSE chap 10)
NOUS réservons AUX incrédules L'ENFER POUR Séjour.
103 DIS :
"VOULEZ-VOUS QUE NOUS VOUS FASSIONS CONNAÎTRE CEUX DONT LES OEUVRES SONT LES PLUS vouées à L'échec :
104 CEUX DONT LES EFFORTS, DANS CETTE VIE, S'EN VONT EN PURE PERTE, ET QUI CROIENT CEPENDANT BIEN AGIR ?"
105 CE SONT CEUX QUI NIENT LES SIGNES DE LEUR SEIGNEUR ALLAH AINSI QUE LEUR COMPARUTION DEVANT LUI. LES OEUVRES DE CES GENS-là N'AURONT AUCUNE VALEUR ET ne pèseront pas LOURD DANS LA VIE FUTURE. 106 ET C'EST L'ENFER QUI SERA LEUR Rétribution, POUR avoir rejeté LA FOI ET tourné EN Dérision MES SIGNES ET MES Prophètes;
107 TANDIS QUE CEUX QUI CROIENT ET FONT DES OEUVRES PIEUSES AURONT, POUR Séjour, LES JARDINS DU PARADIS, où ILS DEMEURERONT ETERNELLEMENT, SANS JAMAIS désirer AUCUN CHANGEMENT. (ISSAYAH chap 25, chap 28, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 21, chap 22, chap 4 et chap 5)
109 DIS :
"SI LA MER SE CHANGEAIT EN ENCRE POUR TRANSCRIRE LES PAROLES DE MON SEIGNEUR ALLAH, LA MER SERAIT assurément TARIE AVANT QUE ne soient épuisées LES PAROLES DIVINES, DUSSIONS-NOUS Y AJOUTER UNE quantité D'ENCRE égale à LA Première. (EZECHIEL chap 3, chap 9, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, DANIEL chap 9 ET chap 10, chap 10:20-21, MALACHIYAH chap 3, chap 3:16, ZACHARIYAH chap 5, SOURATES : LE LIVRE QU'ALLAH T'a révélé !; SOURATE AL-KAHF/ LA CAVERNE 18:1-8, LIVRE D'HENOCH)
110 DIS :
"JE NE SUIS QU'UN ÊTRE HUMAIN COMME VOUS, IL M'a été révélé QUE VOTRE ALLAH EST UN ALLAH UNIQUE.
QUE CELUI QUI espère DONC RENCONTRER SON SEIGNEUR ALLAH,
ACCOMPLISSE DE BONNES ACTIONS ET LUI VOUE SON ADORATION SANS JAMAIS LUI ASSOCIER PERSONNE !" (APOC DE JEAN chap 19:10)
------------------------------------------------------
HISTOIRE DU VATICAN
Histoire du Vatican — Wikipédia
L'histoire diplomatique du Vatican commença au IVe siècle, pourtant les frontières de la puissance de la papauté ont évolué au fil du temps et des siècles. Les papes, dans leurs prérogatives de pouvoir temporel, ont dirigé une grande partie de la péninsule italienne, Rome comprise, durant un millénaire.
Au milieu du XIXe siècle les papes possèdent les États pontificaux, incluant une bande frontière du territoire central de l'Italie. En 1870, après une longue période de guerre civile et d'instabilité régionale, les armées de Victor-Emmanuel conquièrent les États pontificaux, ne laissant au pape que Rome et sa région côtière.
Chute de l'État pontifical
En 1870, le roi d'Italie Victor-Emmanuel II prend la ville de Rome et la déclare nouvelle capitale de l'Italie, mettant ainsi fin au pouvoir temporel du pape. Pie IX conteste aussitôt la légitimité de ces actes, imité en cela par ses successeurs. Désormais, les papes se considèrent comme « prisonniers du Vatican ».
En outre, les Papes de cette époque ont développé des attitudes opposées à la sécularisation croissante de la société en Europe, notamment sous Pie X, qui en 1904 a durci les relations diplomatiques avec le gouvernement français pour introduire une instruction religieuse dans les écoles et le 1er septembre 1910, impose le serment contre le modernisme (Sacrorum antistitum) à tous les prêtres. Au cours de la Première Guerre mondiale, sous l'insistance du gouvernement italien, les gouvernements alliés décident d'exclure le Vatican de la participation aux conférences sur l'après-guerre. En effet, le 1er août 1917, Benoît XV avait proposé un plan de paix en cinq points (Dès le début), largement ignoré par la communauté internationale.
Reconnaissance mutuelle entre le Vatican et le gouvernement italien
Les accords du Latran résolvent enfin, en 1929, la « querelle italienne ». Ils établissent l'État de la Cité du Vatican, indépendant, en compensation de la perte des États pontificaux. Ils garantissent également un statut spécial à l'Église catholique romaine en Italie. Ils comprennent :
un traité de reconnaissance de l'indépendance et de la souveraineté du Vatican ;
un concordat définissant les relations entre le Gouvernement italien et l'Église ;
un volet financier dédommageant le Vatican de la perte de ses États en 1870.
Origine du titre de pape
Jusqu'en 325, le seul titre est celui d'évêque de Rome. Le titre de pape n'est pour la première fois attesté pour désigner l'évêque de Rome que sous Marcellin (296–304) ; on y trouve l'inscription « jussu pp [papae] sui Marcellini »[1], mais il s'applique alors aux évêques en général. Au cours du concile qui se tient à Pavie en 998, Grégoire V demande à l'archevêque Arnolfe II (en) de Milan de renoncer à se faire appeler ainsi, puis Grégoire VII (1073–1085) édicte un Dictatus papæ réservant l'usage du terme au pontife romain[2].
Le rôle de guide suprême de l'Église de l'évêque de Rome ne s'est donc affirmé que progressivement ; les premiers ne détenaient que les pouvoirs d'un métropolite. La liste de papes catholiques énumère les papes au sens moderne du mot.
Elle liste les évêques de Rome dans la succession apostolique de saint Pierre jusqu'au pape actuel.
Les accords du Latran sont un ensemble de trois textes diplomatiques dont le plus connu est le traité entre le Saint-Siège et l'Italie. Ils sont signés au palais du Latran le 11 février 1929 entre le royaume d'Italie, représenté par le président du Conseil des ministres Benito Mussolini, et le Saint-Siège, représenté par le cardinal Pietro Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI. Ratifiés le 7 juin 1929[1], ils mettent fin à la « question romaine », survenue en 1870 après la prise de Rome et son annexion par la monarchie italienne. Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican. Ils confirment que la religion catholique, apostolique et romaine demeure la seule religion de l'État italien, conformément au statut du royaume de 1848.
Les négociations qui aboutiront aux accords du Latran commencent en 1926. Elles aboutissent à la signature par Pietro Gasparri (cardinal secrétaire d'État) et par Mussolini de protocoles au palais du Latran, le 11 février 1929. Pie XI voit dans ces accords la restauration de l'Italie à Dieu et de Dieu à l'Italie.
Les accords comprennent trois conventions distinctes :
un traité politique qui règle la « question romaine » ;
une convention financière qui dédommage le Saint-Siège ;
un concordat qui statue sur la position de l'Église en Italie.
Traité politique
Le Pape accepte de n'être plus souverain temporel que sur la Cité du Vatican, dont l'État italien reconnaît la pleine propriété et l'autorité souveraine au Saint-Siège. Toute forme d'ingérence italienne est abandonnée. En compensation, le Saint-Siège renonce à toute prétention sur les anciens États pontificaux. Il reconnaît le royaume d'Italie sous la maison de Savoie, et Rome comme capitale du royaume d'Italie.
L'Italie reconnaît quant à elle en Rome une « città sacra ». Concrètement, cela signifie que l'Italie prend le Vatican sous sa protection. Ainsi, en cas d'incident place Saint-Pierre, c'est la police italienne qui se doit d'intervenir.
On reconnaît au nouvel État des services publics : le Vatican aura une gare, des services postaux, une monnaie (la lire vaticane), un organe de presse, une radio et une télévision avec le droit d'émettre, etc. L'État du Vatican, dernier reste subsistant des États pontificaux, devient l'instrument du Saint-Siège, personne de droit international, défini comme l'ensemble des institutions supérieures catholiques (dicastères). Le préambule du pacte dispose ainsi :
« Étant donné que, pour assurer au Saint-Siège l'indépendance absolue et visible, il faut lui garantir une souveraineté indiscutable, même dans le domaine international, on s'est rendu compte qu'il était nécessaire de constituer, avec des modalités particulières, la Cité du Vatican, reconnaissant au Saint-Siège, sur cette même Cité, la pleine propriété, la puissance exclusive et absolue et la juridiction souveraine. »
Ceci aura pour conséquence que le pape sera reconnu comme le chef d'État temporel du Vatican, avec tous les pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire — le gouvernement effectif du Vatican étant pourtant délégué à un gouverneur général. En cas de vacance, le pouvoir passe au Sacré Collège des cardinaux.
Le nouveau territoire pontifical est formé de 44 hectares, ce qui fait du Vatican l'État le plus petit du monde. Pour l'essentiel, il s'agit de la place Saint-Pierre, de la basilique homonyme, du palais du Vatican et des jardins attenants.
L'ensemble est entouré d'une frontière qui fut fixée à l'occasion de ces accords, constituée pour l'essentiel de murs, avec cinq points d'accès. Seule la place Saint-Pierre et la basilique sont librement accessibles. Mussolini avait proposé d'inclure d'autres bâtiments dans le nouvel État, mais Pie XI avait refusé, affirmant :
« Il sera clair pour tous, nous l'espérons, que le Souverain Pontife n'a vraiment que cette portion de territoire matériel indispensable pour l'exercice d'un pouvoir spirituel confié à des hommes pour le bénéfice des hommes. »
Convention financière
Après la perte des États pontificaux, le Saint-Siège se trouvait dans une situation financière difficile.
En 1871, la « loi des Garanties » offrait la somme de 2 milliards de lires à titre de compensation pour la perte des États et des biens ecclésiastiques. Les Garanties ont été refusées par tous les papes, de 1871 aux accords du Latran. À l'occasion de ces derniers, Mussolini propose cette même somme augmentée de ses intérêts, portant le montant total à 4 milliards de lires.
Cette somme n'est pas versée directement au Vatican. Le Saint-Siège reçoit en fait 750 millions de lires en argent comptant et des titres à 5 % d'une valeur nominale d'un milliard de lires, confiés par Pie XI à l'Administration spéciale des biens du Saint-Siège.
LES ROMAINS EN Judée AU TEMPS DE YECHOUAH : EVANGILE SELON MATTHIEU; APOC DE JEAN chap 11
LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN
Déclin de l'Empire romain d'Occident — Wikipédia
Le déclin de l'Empire romain d'Occident, ou la chute de l'Empire romain, se rapporte aux causes profondes et aux événements qui aboutirent à l'effondrement de l'Empire romain d'Occident. Le 4 septembre 476, date de l'abdication de Romulus Augustule, dernier empereur de l'Empire romain d'Occident, est en général retenu comme marquant la fin de cette période.
Persécution des chrétiens dans la Rome antique — Wikipédia
La persécution des chrétiens dans la Rome antique est constituée de périodes d'exécutions spectaculaires à l'égard de chrétiens ou d'individus réputés tels, alternant avec des périodes de répressions moins sanglantes.
Ces violences avaient souvent pour visée l'union symbolique du peuple romain face aux difficultés de l'Empire. Tel fut le cas après la mort de l'empereur Trajan II Dèce en 251, qui coïncide avec l'arrivée de la peste de Cyprien, en pleine crise du IIIe siècle, avec pour boucs émissaires des ennemis de l'intérieur.
Ces persécutions durèrent de jure jusqu'en 313, date de l'édit de tolérance de Milan, déjà préfiguré par l'édit de Sardique de 311. Elles furent souvent exagérées et dramatisées par l'historiographie médiévale afin de donner aux martyrs un caractère hagiographique et fondateur.
Ainsi que le rappelle Marie-Françoise Baslez, « les formes prises par la persécution – répression, châtiments et supplices – ne peuvent se comprendre en dehors de la communauté ou de l'État qui la met en place, ni indépendamment d'un contexte socio-culturel »[1].
Néanmoins, il existe des persécutions locales dès le début du IIe siècle. Ainsi, la lettre de Pline le Jeune de 112, qui parle de « superstition déraisonnable et sans mesure »[15], montre le mécanisme de condamnation pour cause d’obstinatio, l’entêtement dans le refus d'obtempérer à l'ordre de sacrifier à d'autres dieux, mais sans qu'on puisse identifier d'éléments qui relèvent d'une persécution religieuse en soi[16]. À cette époque, l'attitude de l'autorité romaine relève plutôt du « politique » et non du « doctrinal » : on réprime le refus public d'adhérer à la cité et à son culte car ce « scandale » entraîne des troubles locaux[17].
Le IIIe siècle
Cette perception a changé lorsque les Romains ont pris conscience des critiques des chrétiens à l'égard de leurs traditions (jeux du cirque, culte de l'empereur, hiérarchie entre les individus).
La violence des supplices réservés aux chrétiens est le reflet d'une société violente qui avait déjà vu les proscriptions, par exemple, démarche plus politique. Les chrétiens, à l'instar d'autres suppliciés de l'époque, sont livrés aux fauves, crucifiés, torturés en public. Néanmoins, une fois la persécution passée, les chrétiens sont de nouveau tolérés, à défaut d'être admis véritablement. On ne constate donc pas de volonté systématique d'exterminer les chrétiens en tant que tels, sans pour autant pouvoir nier la brutalité des exactions commises à leur encontre.
Par exemple, la persécution de Dèce (vers 250) s'inscrit dans un contexte de crise générale de l'Empire romain : le refus des chrétiens de participer au sacrifice général aux dieux « pour le salut et la conservation » de l'empereur, exigé de tous les citoyens, est perçu comme une déloyauté politique[16].
La persécution de Valérien entre 257 et 258 vise essentiellement les couches supérieures et le clergé, bien plus que les simples fidèles. La persécution de Dioclétien, à partir de 303, est le mouvement de répression le plus vaste, perpétré à une époque où les chrétiens sont parfaitement intégrés, jusqu'aux postes d'officiers dans l'armée[note 3]. Elle a probablement un fondement plus politico-religieux, le christianisme contrariant alors la promotion du culte solaire comme religion nationale (par l'empereur Aurélien en 274) et la sacralisation du pouvoir politique. Dioclétien avait en effet pris le nom de jovien, donnant à son collègue Maximien celui d’herculien : les empereurs étaient officiellement les fils de Jupiter et d'Hercule[23].
En 313, l'édit de Milan, promulgué par Constantin Ier (et par l'empereur d'Orient Licinius, avant que Constantin n'élimine ce rival), instaure la liberté de culte pour les chrétiens, première mesure destinée à résoudre « les problèmes relatifs à la sécurité et au bien public »[24], bien que l'Empire ne compte alors que très peu de chrétiens ; pour les chercheurs actuels, ils ne représentent qu'environ 5 % de la population, avec de fortes disparités régionales[23]. Constantin se convertit lui-même tout à la fin de son règne. Dès lors, le christianisme ne cesse de se développer dans l'Empire jusqu'à en devenir l'unique religion officielle sous Théodose Ier, les religions païennes sont définitivement interdites par ce dernier en 392 et leurs sectateurs à leur tour persécutés[note 4] par la nouvelle religion dominante.
Loin d'affaiblir les communautés chrétiennes, les persécutions les ont plutôt fortifiées sur le long terme, ce qui a fait dire à l'apologète Tertullien : « Le sang des martyrs est la semence des chrétiens ».
L'historiographie chrétienne – et donc la très grande majorité des sources[27] – qui s'est développée en même temps que le culte des martyrs a présenté ces persécutions comme une « politique d'intolérance religieuse, cohérente et systématique », avec une succession chronologique d'oppositions entre « mauvais empereurs » – alternant avec de « bons empereurs » – et martyrs exemplaires, présentation encore courante au début du XXIe siècle[28]. Ainsi, l'histoire de l’Église envisage dix vagues de persécutions durant l'Empire romain :
La persécution de Néron (54-68), à laquelle la tradition rattachera le martyre de Pierre et de Paul
La persécution de Domitien (81–96)
La persécution de Trajan (98–117)
La persécution de Marc Aurèle (161–180), martyrs de Lyon (sainte Blandine)
La persécution de Septime Sévère (193–211)
La persécution de Maximin le Thrace (235–238)
La persécution de Dèce (249–251), martyre de Fabien
La persécution de Valérien (253–260), martyre de Laurent de Rome et Cyprien de Carthage à la suite desquels se développa la Petite paix de l'Église.
La persécution d'Aurélien (270–275)
La persécution de Dioclétien (284–305), la dernière et la plus grave, martyre de Georges de Lydda
Inquisition médiévale — Wikipédia
L'Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies. Elle est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Innocent III en 1199[1] et atteint son apogée lors de la répression du catharisme, à la suite de quoi son activité décline, concurrencée par les juridictions nationales.
L'Inquisition se caractérise avant tout par la procédure à laquelle elle recourt : l’inquisitio, par laquelle le juge peut entamer une action d'office, par opposition à l’accusatio, dans laquelle le juge n'instruit un dossier qu'à la suite d'une accusation. (Plusieurs sources comme le livre de l'historien Didier Le Fur ou certaines conférences de Remy Brague, donnent une interprétation différente. L'inquisition se différentie des procès médiévaux du XIIeme qui étaient essentiellement à charge - accusatio, en ce sens qu'elle est basée sur une enquête - inquisitio. L'inquisition médiévale a apporté des éléments de procédure inexistants jusque là et qui sont aujourd'hui encore la base de notre justice dont le secret des témoignages, aide d'un avocat, présence d'un jury, nécessité d'obtenir des aveux, même sous la torture). Pour autant, l’inquisitio n'est pas réservée à l'hérésie : par exemple, les procès concluant à la nullité des mariages d'Henri VIII d'Angleterre relèvent tous de cette procédure[2].
L'Inquisition médiévale participe aujourd'hui d'une mauvaise image du Moyen Âge.
Au XVe siècle, l'Inquisition médiévale disparaît et est remplacée par d'autres formes d'inquisition : l'Inquisition espagnole, l'Inquisition portugaise et l'Inquisition romaine, le Saint-Office.
L'Inquisition médiévale est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Innocent III en 1199[1]. En février 1231, Grégoire IX publie la constitution Excommunicamus, qui prescrit la détention à vie pour les hérétiques repentis et la peine de mort pour les hérétiques obstinés[3],[4].
Dominicains et franciscains
La plupart du temps, les inquisiteurs sont choisis dans les nouveaux ordres religieux, dominicain et franciscain. Ceux-ci sont précisément fondés à l'époque, et leur expansion géographique est encore restreinte autour de leur aire d'origine. En Italie, l'Inquisition revient plutôt aux franciscains — François, le fondateur, est d'Assise ; dans le Midi de la France l’enquête est confiée au tout nouvel ordre des dominicains : la naissance de l'ordre en terre cathare et l'action de Dominique de Guzmán contre les hérétiques expliquent ce choix[5]. Dominique lui-même, contrairement à une légende que les dominicains eux-mêmes ont contribué à entretenir, n'est pas « le premier inquisiteur » : d'abord, il quitte le Languedoc dès 1216 pour se consacrer à l'institution de son ordre ; ensuite, il meurt dix ans avant l'institution de la fonction. Contrairement aux bénédictins traditionnels de l'époque, ces ordres sont spécialisés dans une fonction — la prédication —, ils ne sont pas soumis au vœu de stabilité locale — pas de clôture — et n'ont pas charge d'âme, c’est-à-dire de responsabilité territoriale. Les dominicains en particulier ont pour vocation de prêcher et bénéficient d'une solide formation intellectuelle : ce sont des théologiens. Les deux ordres sont des « ordres mendiants », qui vivent des quêtes faites aux sermons et non du revenu de leur terre, ce qui leur attire la sympathie populaire : vivant pauvrement, ils sont mieux vus de la population que les riches bénédictins ou chanoines.
Compte tenu de leur compétence théologique, de leur vocation à être près du peuple, et de leur bonne image dans la société médiévale, le pape choisit préférentiellement dans leurs rangs ses représentants pour en faire des juges de l'Inquisition. Pour pouvoir se consacrer pleinement à leur tâche, ils sont fréquemment relevés de certaines des obligations que leur règle leur impose, comme celle de vie conventuelle.
Des prérogatives étendues
La papauté est déterminée à donner à l'Inquisition les moyens d'agir efficacement : pour ce faire, elle la libère des tutelles traditionnelles. Elle est conçue comme une institution rattachée directement au pape, et non à la Curie romaine ou aux évêques. Alexandre IV (1254-1261) la soustrait également à la tutelle des légats pontificaux — le privilège sera étendu à tous les inquisiteurs en 1265. Mieux encore, Alexandre IV autorise les juges toulousains à se relever mutuellement de l'excommunication qui pèse sur les clercs répandant le sang, sans besoin de dispense pontificale ; l'autorisation est étendue à tous les inquisiteurs en 1262 par Urbain IV[14].
Parallèlement, les prérogatives de l'Inquisition s'élargissent. Outre les cathares et les vaudois, elle est appelée à combattre des éléments de plus en plus divers : l'apostasie de juifs et musulmans convertis ou encore la sorcellerie, laquelle leur est assignée formellement en 1326 par Jean XXII dans la bulle Super illius specula[15]. Mais on appelle aussi hérétiques les schismatiques à l'occasion de la lutte contre Frédéric II ou, au XIVe siècle, du Grand Schisme d'Occident — ou encore ceux qui refusent de payer les dîmes. La frontière se brouille également entre indiscipline et hérésie : Jean XXII appelle l'Inquisition contre les Spirituels, dissidents de l'ordre des franciscains, puis les béguins[8].
Les prérogatives croissantes de l'Inquisition et l'allègement constant de la tutelle qui devrait s'exercer sur elle expliquent la toute-puissance de l'institution au XIIIe siècle : les inquisiteurs prennent l'habitude de travailler seuls, sans rendre de comptes, permettant ainsi des abus.
L’Inquisition se concentrait sur les péchés sexuels, alors ils pensaient avoir raison de faire une enquête[20] mais ils employèrent des méthodes interrogatoires avec torture pouvant mener a de faux aveux.
La torture et les confessions
Dès le 15 mai 1252, la bulle Ad extirpanda a autorisé les inquisiteurs à utiliser la torture et l’effusion de sang[33]. Les Templiers avouèrent les accusations pour arrêter la torture et pour se sauver de la mort[20],[34] En effet, il y eut de nombreuses morts et des suicides à cause de la torture[21]. La majorité était détenue dans des prisons dans des conditions déplorables. Leur seule nourriture était des vieux pains rassis et un peu d’eau. Les cellules étaient bâties en pierre et les prisonniers étaient enchaînés aux murs. La dislocation des articulations, la brûlure des extrémités et la mutilation, pour ne citer que quelques-unes des formes de torture étaient fréquemment employées à l’époque[35],[36]. Même la seule menace de torture a provoqué des confessions[20]. Les archives montrent une corrélation évidente entre l’utilisation de la torture et les confessions[32]: ainsi, l'accusation de "baiser indécent" fut souvent avouée à cause de la torture en France et en Italie, mais pas du tout en Angleterre où la torture était interdite[20]. Il n’y eut de confessions qu’après que l’Inquisition papale fut venue prendre contrôle, introduisant la torture[24]. Le fait qu’une confession devait être spontanée ne posait pas de problème ; l’Inquisition forçait les confessions des Templiers qui seraient amenés au pape où ils avoueraient les accusations « librement »[21].
La défense et la fin
Dès que la menace de la torture fut « enlevée » en 1310[21], presque 600 Templiers, dont beaucoup avaient déjà avoué les accusations, sont venus défendre l’Ordre du Temple[37]. Le 7 avril, neuf députés[21] menés par Peter de Bologna et Reginald de Provins[37] ont donné la défense de l’Ordre[37]. Cet effort de défense se délita[20] après une démonstration par Philippe IV le Bel. Selon le droit canon, si quelqu’un rétracte sa confession, il peut être torturé encore ou brûlé comme hérétique relaps[21]. 54 de ces 600 défendeurs avaient rétracté leur confession et ont été condamnés sans procès et puis brûlés[32],[21] (Barber). Le grand maître Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay furent brûlés en mars 1314 pour le même crime; étant des hérétiques relaps ou pour la rétraction de leur confession[38],[39],[37].
Abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique — Wikipédia
L'Église catholique fait face depuis la fin du XXe siècle à la révélation de nombreuses affaires d’abus sexuels sur mineurs commis par des prêtres, des religieux ou des laïcs en mission ecclésiale sur différents continents. Certaines de ces affaires ont été portées en justice, mais d'autres sont prescrites, souvent parce qu'elles ont été couvertes ou étouffées par la hiérarchie ecclésiastique. Le haut clergé catholique a réagi tardivement à ces sujets largement médiatisés. Les papes Benoît XVI et François ont chacun présenté leurs excuses pour les dommages causés aux victimes. L’accumulation des révélations provoque aussi une crise de confiance à l'intérieur de l'Église catholique et le départ de fidèles. Des mesures plus fermes et concrètes ont été prises par l'Église au cours du pontificat de François[Quand ?], ce qui est souligné et applaudi par des associations de victimes et leurs membres, tandis que d'autres trouvent que ces mesures ne vont pas assez loin et restent sceptiques dû au bris de confiance trop important qui a été occasionné par le scandale
Apophtegmes des Pères du désert
Les premiers cas historiques seraient situés aux IVe et Ve siècles, dans les Apophtegmes des Pères du désert, qui condamnaient déjà très fermement le fait d'amener un petit garçon dans les monastères[1].
Frédéric le Grand, roi de Prusse, compose le poème intitulé Le Palladion, un texte « grave » imprimé pour la première fois en 1749. L'édition de 1788[2] censure le nom de Jésus puis celle de 1789 donne le texte sans caviardage[3]. Dans ses vers, le roi vient à traiter de sa jeunesse dans un « collége d'Ignace [sic] », où il dit que des professeurs jésuites le violaient, et « L'un [lui disait] :/ […] Ce bon saint Jean que pensez-vous qu'il fît,/Pour que Jésus le couchât sur son lit ?/Sentez-vous pas qu'il fut son Ganymède ? »[4].
Des scandales publics éclatent en Europe à la fin du XIXe siècle, comme celui des Bonnes Œuvres de Renaix (Belgique), impliquant 23 frères[5]. Des études ultérieures montreront pourtant que les cas d'abus sur mineurs, aux États-Unis, en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne par exemple, ont surtout été nombreux dans les années 1960-1980. Ces affaires étaient souvent étouffées, ou attiraient moins l'attention des responsables et de l'opinion qu'aujourd'hui[6],[7],[8],[9].
Olivier Bobineau[10] explique que la parole des victimes et de leurs parents se libère au tournant des années 1990 au moment où le statut de l'enfant dans la société change : la convention internationale des droits de l'enfant ne date que de 1989, et il était encore possible pendant la révolution sexuelle des années 1970 de faire l'apologie de la pédophilie[11].
Première alerte aux États-Unis
En 1985, Thomas Patrick Doyle, prêtre catholique et spécialiste de droit canon, rédige avec F. Ray Mouton Jr. et le père Michaël Peterson un rapport de 92 pages sur les nombreux abus sur mineurs commis par des membres du clergé aux États-Unis[12].
Le document est envoyé aux évêques américains, certains l'accueillant favorablement[13]. Toutefois, ses conclusions ne seront pas suivies par la conférence épiscopale américaine[13],[14].
Les auteurs proposaient, entre autres, la création d'une commission nationale pour répondre aux plaintes déposées dans toute l'Église aux États-Unis. Les évêques préfèrent cependant agir de façon indépendante dans leurs diocèses, avec leurs propres experts[14],[15]. Ce rapport dénonçait pourtant une négligence dans le traitement des affaires et préconisait des mesures qui seront prises plus tard, après les premiers scandales importants des années 1990[Note 1]. Thomas Doyle devient par la suite l'un des porte-paroles des associations de victimes[14].
Premières affaires retentissantes
Aux États-Unis
Les premières affaires déclarées de pédocriminalité dans l'Église catholique aux États-Unis apparaissent à la fin des années 1980. Des procès très médiatisés, comme celui, en 1993, du prêtre Edward Pipala – condamné pour des viols commis sur une dizaine de jeunes garçons – contribuent à donner la parole aux victimes. Elles sont bientôt des centaines à sortir du silence[16].
Ces premières affaires agissent comme un révélateur. Elles permettent une meilleure appréhension de la gravité de ces abus, et conduisent la hiérarchie de l'Église catholique aux États-Unis à adopter une position plus ferme sur le sujet[6]. En 1993, la conférence épiscopale des États-Unis crée une commission pour lutter contre les abus sexuels dans l'Église (Ad Hoc Committee on Sexual Abuse)[14]. La même année, Jean-Paul II, répondant aux préoccupations des évêques américains, annonce la création d'une commission d'étude pour améliorer les procédures de jugements canoniques des affaires d'abus sexuels. Vers la fin de l'année 1993, cette commission, comprenant des représentants de l'Église américaine et du Saint-Siège, publie des directives pour faciliter la suspension des prêtres fautifs. Le pape approuve ces lignes directrices, sur une base expérimentale, en avril 1994[14]. Les diocèses américains deviennent plus attentifs à la sélection des candidats au sacerdoce. Des tests psychologiques et d'autres moyens de contrôle pour identifier les personnalités à risque sont mis en place[6]. Mais cette prise de conscience n'est pas suffisante et surtout n'est pas encore générale dans l'Église[6].
En Europe
En 1995, le cardinal Hans Hermann Groër, archevêque de Vienne, est publiquement accusé d'abus sexuels par deux de ses anciens élèves. Ces faits se seraient produits alors que ces derniers étaient adolescents[17],[18]. Le cardinal ne reconnaît pas ces abus et renonce, la même année, à ses fonctions de primat des catholiques autrichiens. Le Saint-Siège estime que Hans Hermann Groër est victime de fausses accusations[17]. Quelques mois plus tard, Christoph Schönborn, évêque coadjuteur du cardinal Groër, admet pourtant publiquement la crédibilité des faits qui sont reprochés à son supérieur[19]. En 1998, avant une visite du pape Jean-Paul II en Autriche, l'épiscopat autrichien demande au Saint-Siège de se prononcer officiellement sur cette affaire et d'autres allégations d'abus sexuels[18] ,[20]. À la suite d'une enquête du Saint-Siège, le cardinal Groër renonce à ses fonctions ecclésiastiques[18],[20]. Il meurt en 2003 sans que sa culpabilité soit publiquement éclaircie[20].
D'après le cardinal Christoph Schönborn, une enquête sur le cardinal Groër avait déjà été demandée en 1995, par le cardinal Ratzinger, alors préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi. Une partie de la curie romaine, dont le cardinal Angelo Sodano, secrétaire d'état du Saint-Siège, s'y serait alors opposée et aurait obtenu satisfaction[21],[20],[22].
Afrique du Sud
William MacCurtain, un prêtre jésuite britannique en poste à Johannesburg, agresse sexuellement William Segodisho de 1986 à 1989[23]. Malgré la visibilité donnée au témoignage de la victime, le prêtre est simplement renvoyé au Royaume-Uni, où sa hiérarchie précise « qu’une enquête approfondie a conclu que les accusations étaient fondées »[24]. Une trentaine d’affaires de pédophilie ont été recensées par l’Église catholique en Afrique du Sud depuis 2003 sans qu'aucun prêtre ne soit condamné[24].
Lors de l'émission Cash Investigation sitée au Cameroun, diffusée le 21 mars 2017 sur France 2 en partenariat avec Mediapart, l'évêque Joseph Atanga doit s'expliquer sur une affaire de pédophilie dans son diocèse, notamment au collège François-Xavier Vogt, par des prêtres de la communauté Saint-Jean. Il aurait tenté de couvrir les responsables en mutant les prêtres concernés pour leur éviter ainsi un procès[25],[26].
Argentine
En septembre 2021, Nicolás Parma, un prêtre de la communauté Hermanos Discípulos de Jesús de San Juan Bautista est condamné à 17 ans de prison pour le viol de deux jeunes garçons de 14 ans[27]. Quelques semaines avant, le fondateur du mouvement, Agustín Rosa Torino, avait été condamné à 12 ans de prison pour le viol de 3 religieuses[28].
Au Canada, à la fin des années 1980, des révélations sur des sévices infligés dans les années 1950 et 1960 à des enfants d'un orphelinat de Terre-Neuve ont suscité un scandale[29]. En mai 2021, les évêques canadiens ouvrent une plateforme pour permettre aux victimes de mentionner les situations d’abus sexuels commis ou cachés par un évêque[30].
En juillet 2022, lors de son voyage au Canada, le pape François reconnait les crimes sexuels perpétrés par des prêtres et des religieuses et demande pardon à l’ensemble des victimes de ces violences sexuelles[31].
Au Chili, au moins 105 membres du clergé chilien ont été impliqués dans une série d'affaires de violences sexuelles[32]. En janvier 2018, le pape François s’est rendu au Chili pour un voyage apostolique. Il s'est retrouvé en présence du cardinal Barros, soupçonné depuis des années d’avoir protégé le père Fernando Karadima, reconnu pour avoir agressé des mineurs. Quelques jours plus tard, après être revenu à Rome, il mandate Scicluna pour faire enquête au Chili. Ce que découvre le pape dans son rapport le renverse. Il est question de « gravissimes négligences dans la protection des enfants vulnérables de la part d’évêques et de supérieurs religieux », selon la télévision chilienne. On y retrouve également des enquêtes qui n’ont pas été effectuées et même des documents compromettants qui ont été détruits.
« Maintenant, après une lecture attentive des actes de cette « mission spéciale », je crois pouvoir affirmer que tous les témoignages recueillis parlent d’eux-mêmes d’une manière dure, sans additifs ni édulcorants […] des nombreuses vies crucifiées et j’avoue que cela me cause beaucoup de douleur et de honte », affirme le pape. Quoi qu’il en soit, il y a un message clair. Le pape François n’arrivait pas jusqu'ici à offrir une réponse crédible et satisfaisante aux trop nombreux scandales de prêtres criminels qui ont agressé des mineurs. Même la commission qu’il a mise sur pied pour venir à bout de ce fléau semblait se perdre dans l’insignifiance[pourquoi ?][33].
États-Unis
En 2002, le John Jay report dénombre, pour la période 1950 à 2002, 13 000 abus sexuels concernant 10 000 victimes et 5 000 prêtres agresseurs sexuels, soit 4 % du clergé américain.
Équateur
Le 12 mai 2018, Luis Fernando Intriago Páez, curé de l'église Nuestra Señora de Czestochowa à Guayaquil, leader du mouvement pro-vie et du Mouvement catholique de la vie chrétienne en Équateur, est condamné à 25 ans de prison ferme pour abus sexuels et torture des mineurs. Il était un ami intime du Péruvien Luis Fernando Figari, lui-même accusé d'abus sexuels sur mineurs en 2010. Dénoncé publiquement en 2013, il est aussitôt suspendu de ses fonctions, alors que ses supérieurs étaient informés depuis 2003[39].
Emil Stehle (de) – ou Emilio Lorenzo Stehle (en) en Équateur – (1926-2017) est accusé d’abus sexuels dans 16 affaires, selon la Conférence épiscopale allemande. Par ailleurs Emil Stehle a aidé des prêtres pédophiles allemands à se cacher de la justice en Amérique latine[40].
MEXIQUE
Le 25 mars 2010, dans un communiqué signé par l'ensemble de sa direction, elle atteste la réalité des « actes d'abus sexuels sur des séminaristes mineurs » dont Maciel était accusé. Les signataires déclarent : « Nous voulons demander pardon à toutes les personnes qui l’ont accusé dans le passé, que nous n’avons pas crues et que nous n’avons pas su écouter, car à cette époque nous ne pouvions pas imaginer de tels comportements[45]. »
Pérou
Luis Fernando Figari, fondateur du Mouvement catholique de la vie chrétienne, mis en cause dans plusieurs affaires d'abus sexuels sur mineurs, dont au moins une mineure de moins de 16 ans, il est démis en 2010 de ses responsabilités au sein de son mouvement. Il se réfugie au Vatican pour éviter une extradition vers le Pérou. Le 14 août 2024, le Vatican annonce l'expulsion de Luis Fernando Figari de l’Église, sans pour autant annoncer une extradition vers le Pérou[46].
Légionnaires du Christ
Fondateur en 1941 des Légionnaires du christ, le père Marcial Maciel Degollado est mis en cause dès 1956 pour toxicomanie et pour abus sexuels sur des jeunes novices de sa congrégation. L'enquête du Vatican se conclut, en 1959, par un non-lieu, bien que le principal enquêteur fasse état, dans le rapport, de ses doutes sur l'innocence du père Maciel. L'un des adolescents alors interrogés dira plus tard que lui, et les autres jeunes, ont tous menti pour protéger le père Maciel qu'ils admiraient[42].
En 1997, la presse américaine relaie les allégations de huit membres de la Légion du Christ, accusant Marcial Maciel d'abus sexuels dans les années 1950-1960, quand ils avaient entre 10 et 16 ans[47],[48]. En 1998, ces huit personnes déposent au Vatican une plainte contre lui[42]. D'après Jean-Marie Guenois, journaliste à La Croix, l’instruction de ce dossier est, selon le témoignage du cardinal Joseph Ratzinger (futur Benoît XVI) à l’évêque de Coatzacoalcos (Mexique), gelée en 1999 à la demande de Jean-Paul II, en raison de la floraison de vocations dans cette œuvre et parce que les faits, qui remonteraient à plus de trente ans, sont prescrits[48]. Il est possible qu'une partie des membres de la curie romaine, voire le pape, aient voulu protéger la congrégation en lui évitant un scandale touchant son fondateur. Les dirigeants des Légionnaires du Christ bénéficiaient en effet de puissants appuis à Rome[21],[49],[50]. Le père Marcial Maciel continue de proclamer son innocence, se présentant comme victime de fausses accusations[48].
Toutefois, en décembre 2004, le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, décide la reprise de l'enquête sur le père Maciel[51],[50]. Le 2 avril 2005, il envoie Charles Scicluna au Mexique pour auditionner des témoins[48]. En 2006, Joseph Ratzinger, devenu le pape Benoît XVI depuis le 19 avril 2005, écarte le père Marcial Maciel Degollado de tout ministère public. La congrégation pour la doctrine de la foi invite ce dernier « à conduire une existence retirée dans la prière et la pénitence ». Elle confirme ainsi implicitement la culpabilité du père Marcial Maciel tout en renonçant, officiellement en raison de son grand âge et de sa santé fragile, à engager un procès canonique contre lui[52],[51],[48]. Le père Marcial Maciel décède le 31 janvier 2008, à l'âge de 87 ans[53].
Fin août 2009, l'existence de trois fils mexicains, nés d'une autre mère, est dévoilée par la presse[42]. En mars 2010, deux de ses fils dénonceront des viols commis à leur encontre par le père Maciel[43].
Cette double vie pourrait avoir été protégée par certains membres de l'ordre. Ainsi, par un vœu spécial, levé à la demande expresse du Saint-Siège en 2006, les prêtres de la congrégation s'obligeaient à ne pas critiquer leurs supérieurs[42],[55]. Une subordination absolue au supérieur et l'engagement à renoncer à son propre jugement semblent aussi avoir été instaurés[55]. Plusieurs prêtres de la congrégation la quittent en 2009, soulignant des manquements de leurs responsables dans l'élucidation des affaires concernant le père Maciel[55]. D'après le journal La Croix, un argumentaire avait été envoyé par la direction territoriale États-Unis-Canada de la Légion à ses membres, leur indiquant comment répondre aux évêques venus enquêter[55].
Le 15 mars 2010, l'enquête dans la congrégation est terminée, le rapport final devant encore être rendu au Saint-Siège[56],[49]. Le 26 mars 2010, dans un communiqué, les responsables de la Légion du Christ reconnaissent que leur fondateur a commis des « actes d'abus sexuel sur des séminaristes mineurs ». Ils admettent ne pas avoir cru et écouté les personnes ayant dénoncé ses abus. Ils souhaitent rechercher la réconciliation et le dialogue avec ceux qui ont souffert et faire la vérité sur l'histoire de leur congrégation[57].
Le 30 avril 2010, les évêques chargés de l'enquête apostolique rendent leur rapport au pape. D'après un communiqué du Saint-Siège, publié le 1er mai, des comportements très graves et objectivement immoraux du père Maciel sont confirmés par des témoignages incontestables[58]. Ils se « présentent parfois comme de vrais délits et démontrent une vie sans scrupules ni authentique sentiment religieux ». Le communiqué mentionne aussi que « le fondateur avait créé autour de lui un mécanisme de défense qui l'a rendu inattaquable pendant longtemps ». Le Saint-Siège remet en cause l'exercice de l'autorité dans la congrégation et annonce la mise en place de plusieurs mesures de contrôle et de réformes[59],[58].
Italie
En novembre 2022, l'Église italienne publie son premier rapport sur les violences sexuelles, recensant 89 cas recensés depuis 2019. Entre 2010 et 2023, 418 prêtres italiens ont été accusés ou condamnés pour abus sexuels.
Abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique — Wikipédia
Conséquences des abus commis par des prêtres
Conséquences sur la vie spirituelle
Abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique — Wikipédia
------------------------------------------------------------------------------
ISSAYAH chap 14:29, DANIEL chap 7, chap 9, chap 12, APOCALYPSE DE JEAN chap 13 ET chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 16
Le Vatican, en forme longue l'État de la Cité du Vatican[4] (en italien : Stato della Città del Vaticano, /ˈstaːto della tʃitˈta del vatiˈkaːno/ ; en latin : Status Civitatis Vaticanae), est un micro-État européen. Il s'agit du support territorial du Saint-Siège enclavé dans la ville de Rome, capitale de l'Italie. Il comptait officiellement 764 habitants en 2023 sur une superficie totale de 0,439 km2, ce qui en fait le plus petit État au monde, ainsi que le moins peuplé.
Le Vatican se compose de deux entités juridiques distinctes : le Saint-Siège, entité spirituelle, et l'État de la Cité du Vatican, entité temporelle. Le lien entre ces deux entités est le pape, chef du spirituel et du temporel, disposant du pouvoir absolu (exécutif, législatif et judiciaire)[5]. Toutefois, en droit international, même si le Saint-Siège est « un sujet souverain doté d'une personnalité juridique internationale », il n'est pas un État[6].
La colline du Vatican est déjà mentionnée sous la République romaine. De nos jours, le Vatican est la représentation temporelle du Saint-Siège et de l'ensemble des institutions de l'Église catholique romaine : l'État de la Cité du Vatican est, lui, créé le 11 février 1929 aux termes des accords du Latran, signés par l'Italie représentée par Benito Mussolini et par le Saint-Siège représenté par le cardinal Pietro Gasparri.
Observateur permanent du Saint-Siège aux Nations unies — Wikipédia
La mission diplomatique du Vatican n'a pas le statut de « représentant permanent » car l'État du Vatican n'est pas membre de l'ONU. Il a un statut d'État observateur depuis 1964 et n'a donc pas le droit de vote à l'AGNU.
Les deux premiers diplomates envoyés par le Saint-Siège étaient des prêtres qui n'avaient pas le rang de nonce apostolique. Mais le deuxième observateur permanent, Giovanni Cheli, a obtenu ce rang à titre personnel et a été ordonné évêque en 1978, après cinq ans de mission à l'ONU.
Depuis cette date, tous ses successeurs sont nonces apostoliques et archevêques.
L'observateur permanent du Saint-Siège aux Nations unies est, depuis 1964, le représentant officiel du Saint-Siège aux Nations unies (ONU).
Observateurs permanents du Saint-Siège à New York
Alberto Giovannetti (1964-1973)
Giovanni Cheli (1973–1986)
Renato Martino (1986–2002)
Celestino Migliore (2002–2010)
Francis Assisi Chullikatt (2010-2014)
Bernardito Auza (2014-2019)
Gabriele Caccia (depuis 2019)
LES SEPT COLLINES DE ROME
Sept collines de Rome — Wikipédia
Sept collines de la Rome classique
l'Aventin (en latin : Aventinus ; en italien : Aventino)
le Cælius (Cælius ; Celio) ;
le Capitole (Capitolium ; Campidoglio), comprenant le Capitolium et l'Arx ;
l'Esquilin (Esquilinus ; Esquilino), comprenant l'Oppius, le Cispius et le Fagutal ;
le Palatin (Palatinus ; Palatino), comprenant les deux sommets Germal et Palatual ;
le Quirinal (Quirinalis ; Quirinale) ;
le Viminal (Viminalis ; Viminale).
LISTE DES PAPES DEPUIS 1929, Création DE LA Cité DU VATICAN
listes des papes depuis 1929 - Recherche
ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 3:6, chap 4 et chap 5:1, chap 5, chap 11, chap 11:8, chap 14:29,
DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12,
APOCALYPSE DE JEAN chap 1:10, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 11, chap 12, chap 13 ET chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 16, chap 14:14, chap 19:11, chap 21 et chap 22
Création DE LA Cité DU VATICAN EN 1929
LISTE DES PAPES DEPUIS 1929 :
1 PIE XI (1922-1939)
2 PIE XII (1939-1958)
3 JEAN XXIII (1958-1963)
4 PAUL VI (1963-1978)
5 JEAN-PAUL Ier (1978)
6 JEAN-PAUL II (1978-2005)
7 BENOÎT XVI (2005-2013)
8 FRANCESCO (2013- 2025)
APOCALYPSE DE JEAN
17:1 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT COUPES VINT ME PARLER :
"VIENS QUE JE TE MONTRE LE JUGEMENT DE LA GRANDE Prostituée QUI EST ASSISE SUR BEAUCOUP D'EAUX, AVEC LAQUELLE se sont prostitués LES ROIS DE LA TERRE ET se sont ennivrés LES HABITANTS DE LA TERRE DU VIN DE SA PROSTITUTION".
3 ET IL M'AMENA EN EXTASE DANS LE Désert. ET J'AI VU UNE FEMME QUI était ASSISE SUR UNE BÊTE ROUGE, LAQUELLE était PLEINE DE NOMS blasphématoires ET ELLE AVAIT SEPT TÊTES ET DIX CORNES.
4 LA FEMME AVAIT UN VÊTEMENT DE POURPRE ET ROUGE, ET ELLE était ornée D'OR ET DE PIERRES précieuses ET DE PERLES. DANS SA MAIN ELLE AVAIT UNE COUPE EN OR, PLEINE D'ABOMINATIONS ET DES Impuretés DE LA PROSTITUTION DE LA TERRE, ET SUR SON FRONT était INSCRIT UN NOM, UN Mystère :
"BABYLONE LA GRANDE, LA Mère DE TOUS LES prostitués ET DES ABOMINABLES DE LA TERRE".
6 ET J'AI VU LA FEMME QUI S'ENNIVRAIT DU SANG DES SAINTS ET DU SANG DE CEUX QUI avaient donné témoignage POUR YECHOUAH. (DANIEL chap 7, chap 12, ZACHARIYAH chap 5, APOC DE JEAN chap 13, chap 18:22, chap 16:4)
7 QUAND JE L'AI VUE, JE SUIS resté tout étonné.
MAIS L'ANGE ME DIT : " POURQUOI T'étonnes-tu ? MOI JE VAIS T'EXPLIQUER LE Mystère DE LA FEMME ET DE LA BÊTE QUI LA PORTE ET QUI A LES SEPT TÊTES ET LES DIX CORNES.
8 LA BÊTE QUE TU AS VUE EXISTAIT ET ELLE N'EXISTE PAS MAINTENANT, MAIS ELLE MONTERA DE L'ABÎME ET POUR ALLER à LA PERDITION,
ET LES HABITANTS DE LA TERRE, DESQUELS LES NOMS NE SONT PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE, DEPUIS LE TEMPS DE LA Création DU MONDE, SERONT étonnés, QUAND ILS VERRONT LA BÊTE, PARCE QU'ELLE EXISTAIT ET QU'ELLE N'EXISTE PAS MAINTENANT, MAIS ELLE EXISTERA.
9 ICI IL est nécessaire l'esprit QUI A LA SAGESSE. (L'EMPIRE ROMAIN QUI EXISTAIT, ET QUI est tombé, ET QUI EXISTE)
10 LES SEPT TÊTES SONT LES SEPT COLLINES, SUR LESQUELLES EST ASSISE LA FEMME. (LES SEPT COLLINES DE ROME)
ELLES représentent également SEPT ROIS, LES CINQ sont tombés, UN EXISTE, L'AUTRE N'EST PAS ENCORE VENU, ET QUAND IL VIENDRA, PEU DE TEMPS est déterminé QU'IL RESTE.
11 QUAND à LA BÊTE, LAQUELLE EXISTAIT ET QUI N'EXISTE PAS MAINTENANT, LUI EST LE Huitième ET POURTANT IL EST UN DES SEPT ET IL VA à LA PERDITION.
12 LES DIX CORNES QUE TU AS VUES SONT DIX ROIS, LESQUELS N'ONT PAS PRIS ENCORE LA Royauté, MAIS ILS PRENDRONT POUVOIR COMME ROIS POUR UNE HEURE AVEC LA BÊTE.
13 EUX ONT UNE SEULE OPINION ET ILS DONNERONT LEUR FORCE ET LEUR POUVOIR à LA BÊTE. ILS COMBATTRONT CONTRE L'AGNEAU, MAIS L'AGNEAU VA LES VAINCRE, PARCE QU'IL EST LE Seigneur des seigneurs ET LE ROI des rois, ET CEUX QUI SONT AVEC LUI SONT LES Invités ET LES ELUS ET LES fidèles.
15 ET IL CONTINUA : "LES EAUX QUE TU AS VUES, où EST ASSISE LA Prostituée, SONT DES PEUPLES ET DES FOULES, DES NATIONS ET DES LANGUES.
16 ET LES DIX CORNES QUE TU AS VUES, EUX ET LA BÊTE VONT HAÏR LA Prostituée, ILS LA dévasteront ET ILS LA dénuderont, ILS dévoreront SES CHAIRS ET ILS LA BRÛLERONT PAR LE FEU. 17 PARCE QUE ILOHIM A MIS DANS LEUR COEUR L'Idée QU'ILS ACCOMPLISSENT SON PLAN ET QU'ILS AGISSENT AVEC UNE SEULE OPINION ET QU'ILS DONNENT LEURS Royautés à LA BÊTE JUSQU'à CE QUE SOIENT ACCOMPLIES LES PAROLES DE ILOHIM.
18 ET LA FEMME QUE TU AS VUE EST LA GRANDE Cité, LAQUELLE règne SUR LES ROIS DE LA TERRE".
18:1 Après TOUT CELA, J'AI VU UN AUTRE ANGE QUI DESCENDAIT DU CIEL, AVEC UN GRAND POUVOIR ET LA TERRE fut illuminée DE SON éclat, ET IL CRIA AVEC UNE VOIX FORTE ET IL DIT :
"ELLE est tombée, ELLE est tombée BABYLONE LA GRANDE ET ELLE EST DEVENUE LA DEMEURE DES Démons, LE REFUGE DE CHAQUE ESPRIT IMPUR, LE REFUGE POUR CHAQUE OISEAU IMPUR ET HAÏSSABLE,
PARCE QUE TOUTES LES NATIONS ONT BU DU VIN DE LA PASSION DE SA PROSTITUTION ET LES ROIS DE LA TERRE se sont prostitués AVEC ELLE ET LES commerçants DE LA TERRE SE SONT ENRICHIS PAR LA RICHESSE DE SON LUXE".
3 ENSUITE J'AI ENTENDU UNE AUTRE VOIX DU CIEL QUI DISAIT :
"SORTEZ HORS D'ELLE, MON PEUPLE, POUR NE PAS QUE VOUS DEVENIEZ Associés à SES Péchés ET QUE VOUS PARTAGIEZ SES PLAIES PARCE QUE SES Péchés sont arrivés JUSQU'AU CIEL ET ILOHIM S'EST SOUVENU DE SES CRIMES. 6 RENDEZ-LUI COMME ELLE AUSSI A RENDU, PAYEZ-LA LE DOUBLE SELON SES OEUVRES, DANS LA COUPE, DANS LAQUELLE ELLE A FAIT SON Mélange, DONNEZ-LUI LA DOUBLE PORTION DE Mélange.
7 AUTANT ELLE a gloirifié SA PERSONNE ET QU'ELLE s'est livrée à LA Débauche, AUTANT TORTUREZ-LA ET FAITES-LA QU'ELLE SOIT DANS LE DEUIL, PARCE QUE EN ELLE ELLE DIT : "JE SUIS ASSISE COMME UNE REINE, JE NE SUIS PAS VEUVE ET JE NE VERRAI PAS LE DEUIL".
8 POUR CELA EN UN SEUL JOUR VONT VENIR SES PLAIES, MORT, DEUIL ET FAMINE, ET ELLE sera brûlée PAR LE FEU, PARCE QU'IL EST PUISSANT LE SEIGNEUR, LE ILOHIM QUI L'a jugée.......................
18:23 CHEZ TOI LA Lumière DE LA LAMPE n'éclairera plus désormais, CHEZ TOI LA VOIX DU Marié ET DE LA Mariée NE S'ENTENDRONT PLUS désormais CHEZ TOI.
TES commerçants étaient LES GRANDS DE LA TERRE ET PAR TA MALICE TOUTES LES NATIONS ont été égarées".
24 LE SANG DES Prophètes ET DES SAINTS a été trouvé CHEZ ELLE ET DE TOUS CEUX QUI ont été égorgés SUR LA TERRE.
-----------------------------------------------------
ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 3:6, chap 4 et chap 5:1, chap 5, chap 11, chap 11:8, chap 54 et chap 55, chap 55:12; chap 60, chap 61, chap 62; chap 65, chap 66, PSAUMES 1, 2, 110, 23, 45, 50, 91, 89, 87, DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, MICHEYAH chap 4, MALACHIYAH chap 2 et chap 3, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 3, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 19, chap 21 ET chap 22
LE 12 AOÛT 2025
C.P. 12/8/2025 :
C'EST MOI YAHWEH DES Armées QUI VOUS PARLE : JE VOUS ai déjà SUFFISAMMENT AVERTIS TOUS QUE VOUS DEVEZ SORTIR DE BABYLONE LA GRANDE, LA GRANDE Prostituée, LA ROME OCCIDENTALE ET LA ROME ORIENTALE !
TOUS LES CHEFS RELIGIEUX ET TOUS LES PRÊTRES, LES RESPONSABLES RELIGIEUX DE TOUTES LES RELIGIONS SONT DANS LA Désobéissance ET LA REBELLION ENVERS LEUR Créateur, YAHWEH DES Armées, L'UNIQUE, PARCE QUE, AUCUN D'EUX N'A AVERTI LES PEUPLES QUE LE Règne DE YAHWEH DES Armées ET LA Souveraineté DE SON OINT a déjà été annoncé EN 2015 ! ET PERSONNE D'EUX N'A AVERTI LES PEUPLES CONCERNANT LE LIVRE OUVERT POUR LA Préparation DES PEUPLES DE TOUTES LES NATIONS ! LE 15 AOÛT 2025, EST LE Délai ULTIME POUR QU'ILS SE REPENTENT ET obéissent ET AVERTISSENT LES PEUPLES, après LE 15 AOÛT 2025, JE VAIS LES dénombrer ET LES EFFACER DU LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgée ! ILS seront effacés DU LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgée, MAIS ILS seront aussi frappés DE LA Malédiction DE L'ELUE AINSI QUE DE LA Malédiction DE YAHWEH DES Armées ! DE PLUS, ILS s'étaient tous rassemblés DEVANT LE PAPE FRANCESCO, TOUT EN CONNAISSANT MA Présence ET EN se détournant DU SACRIFICE Perpétuel, ILS ONT TOUS CHOISI L'ABOMINATION DE LA Dévastation ! (DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, ISSAYAH chap 14:29, chap 2, chap 3:6, chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 11:15, chap 12:1-2, chap 19, chap 19:11, chap 21 et chap 22, chap 12:3-4, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, PSAUMES 50, 91, 87)
PAR AILLEURS, LE 15 AOÛT EST UNE FÊTE PAÏENNE, DE BABYLONE LA GRANDE, L'ASSOMPTION DE LA REINE DU CIEL, DE LA VIERGE MARIE, LA Mère DE DIEU, LA Mère DE JESUS CHRISTOS LE DIEU FAIT HOMME DE LA Sainte Trinité, L'Immaculée Conception, LA Co-Rédemptrice ET L'AVOCATE !
TOUS LES PRÊTRES DE LA ROME OCCIDENTALE ET TOUS LES PRÊTRES DE LA ROME ORIENTALE SE PROSTERNENT TOUS DEVANT SES STATUES, SES ICÖNES, SES IMAGES, SES ROSAIRES, ET LES STATUES DE JESUS CHRISTOS, SES ICÔNES ET SES IMAGES ET SES CROIX !
ET AUCUN D'EUX NE S'EST REPENTI, NI NE S'EST CONVERTI, NI n'a obéi, NI N'A AVERTI LES PEUPLES QUE LE Règne DE YAHWEH DES Armées ET LA Souveraineté DE SON OINT ont commencé, NI ILS n'ont estimé UTILE DE PARLER DU LIVRE OUVERT POUR LA Préparation DES PEUPLES DE TOUTES LES NATIONS.
A PARTIR DU 15 AOÛT 2025, TOUS CEUX QUI FÊTERONT L'ASSOMPTION DE LA REINE DU CIEL, DE LA Mère DU DIEU FAIT HOMME JESUS CHRISTOS DE LA Sainte Trinité, ET QUI PORTENT SA MARQUE tracée, QUI PORTENT SON NOM; ET QUI SE PROSTERNENT DEVANT LEURS STATUES, JE VAIS LES dénombrer ET JE VAIS LES EFFACER DU LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgée, ET étant donné QU'ILS N'AIMAIENT PAS LA Bénédiction, ILS se sont attirés LA MAlédiction DE L'ELUE, DE MON EPOUSE, ET LA Malédiction DE YAHWEH DES Armées !
A PARTIR DU 15 AOÛT 2025, TOUS LES ROIS ET TOUS LES CHEFS DE TOUTES LES NATIONS QUI SE PROSTERNERONT DEVANT LEURS STATUES ET QUI obéiront ET QUI SUIVRONT LE PAPE DE BABYLONE LA GRANDE, LA GRANDE Prostituée, OU QUI SE PAISSENT EUX-MÊMES SUR LA TERRE SELON LEURS PROPRES Idées, ET PAR conséquent QUI NE SE REPENTENT PAS ET QUI n'obéissent pas à YAHWEH DES Armées ET à SON ELUE, SON EPOUSE, SA GRANDE PRÊTRESSE, LE SEUL ROI ET LE SEUL PASTEUR QUE J'ai établi, MON SERVITEUR, LE GERME JUSTE, LA PIERRE AUX SEPT YEUX; EUX DE MÊME seront effacés DU LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgée, ET ILS N'AIMAIENT PAS LA Bénédiction, ET ILS se sont attirés LA Malédiction DE L'OINT ET LA Malédiction DE YAHWEH DES Armées ! JE VAIS LES dénombrer, PARCE QU'ILS N'ONT PAS AVERTI LES PEUPLES ! LA FEMME DE L'AGNEAU, LA Mariée, QUI DESCENDAIT DU CIEL d'auprès DE ILOHIM, apprêtée COMME UNE Mariée POUR SON EPOUX, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM, L'AGNEAU COMME égorgé AVEC SEPT CORNES ET SEPT YEUX, LA PIERRE AVEC SEPT YEUX MISE PAR YAHWEH DEVANT YECHOUAH, MA DEMEURE, MON TRÔNE ET MON TEMPL, LA FILLE SION, LA NOUVELLE JERUSALEM, MON EPOUSE QUI ENFANTE MON PEUPLE AVEC YAHWEH : APOC DE JEAN chap 21 et chap 22, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 11:15, chap 12:1-2, CHAP 18, CHAP 14:6, CHAP 14:14, chap 19, CHAP 19:11, chap 21 et chap 22; ZACHARIYAH chap 3, chap 4, chap 6, ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 3:6, chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, chap 9; SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH QU'ALLAH LEUR ENVOYA COMME SIGNE, MAIS ILS L'égorgèrent ! MALACHIYAH chap 3, JOËL chap 2, chap 3, chap 4:12, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 87)
A PARTIR DU 15 AOÛT 2025, TOUS LES ROIS ET LES CHEFS, ET LES RESPONSABLES DES NATIONS QUI CONTINUENT à FAIRE LA GUERRE, ET à FAIRE périr DES HOMMES SUR LA TERRE, a versé LE SANG DES HOMMES, ET QUI SAIGNENT LES PETITS, LES PEUPLES POUR FINANCER LEURS GUERRES; TOUS CEUX-là, DE TOUTES LES NATIONS JE VAIS LES dénombrer, ET JE VAIS LES EFFACER DU LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgée, ET ILS seront frappés DE LA Malédiction DE L'ELUE, MON EPOUSE, ET DE LA Malédiction DE YAHWEH DES Armées !
JE VAIS PURIFIER LA TERRE, LES CIEUX ET TOUT L'UNIVERS DE TOUS LES IMPIES, ANGES REBELLES ET HOMMES REBELLES à LEUR Créateur YAHWEH DES Armées ET à SON EPOUSE, AFIN QUE J'ACCOMPLISSE TOUTES MES PROMESSES ENVERS MON PEUPLE, CEUX DES CIEUX ET CEUX DE LA TERRE !
LE 18 AOÛT 2025
LA FILLE SION, LA NOUVELLE JERUSALEM, LE SERVITEUR DE YAHWEH LE GERME, LA PIERRE UNIQUE AUX SEPT YEUX MISE PAR YAHWEH DEVANT YECHOUAH, LA MONTAGNE SAINTE, LA DEMEURE DE YAHWEH, SON TEMPLE, , SON TRÔNE, L'ANGE DE SON ALLIANCE; ET L'EPOUSE DU Créateur YAHWEH DES Armées EST SON NOM ! LA FILLE SION, LA NOUVELLE JERUSALEM, LA FEMME élue à LA FIN DES TEMPS POUR L'ENFANTEMENT DU PEUPLE DE YAHWEH AVEC YAHWEH, ET SA Préparation CAR DE SION SORT LA LOI ET DE JERUSALEM LA PAROLE DE YAHWEH ! ET SION OUVRE LE LIVRE scellé AUX SEPT SCEAUX DE YAHWEH à LA FIN DES TEMPS ! ET BEAUCOUP SONT CEUX QUI ONT PRIS SUR LA TERRE LE DEUIL DE SION, CAR ELLE a été comme égorgée : ISSAYAH chap 52 ET chap 53 ET chap 54 ET chap 55 ET chap 55:12, chap 61, chap 62, chap 66, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 4 ET chap 5 ET chap 7 ET chap 10 ET chap 11 ET chap 12:1-2, chap 19:11, chap 21 et chap 22; PSAUME 50; SOURATE AL BAQARA / LA VACHE, SOURATE MARYAM, SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH QU'ALLAH LEUR ENVOYA COMME SIGNE POUR LES éprouver, AVEC L'EAU, MAIS ILS L'égorgèrent ! ET C'EST ELLE QUI ENFANTE LE FILS DE YAHWEH, LE FILS QUI est enfanté SPIRITUELLEMENT PAR YAHWEH à LA FIN DES TEMPS, AU MOMENT DE L'ACCOMPLISSEMENT DES PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 87, 89 ! ET C'EST SION, LA NOUVELLE JERUSALEM QUI fut réveillé EN PREMIER PAR YAHWEH, ET PAR après, LES TROIS AUTRES furent réveillés, CAR YAHWEH a envoyé QUATRE OUVRIERS, MAIS LES TROIS AUTRES OUVRIERS ont refusé d'obéir à YAHWEH, LEUR Créateur, L'UNIQUE : ZACHARIYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 6, ISSAYAH chap 3:6, chap 14, PSAUMES 22, 89, DANIEL chap 12, chap 9, EZECHIEL chap 28, chap 28:11, MALACHIYAH chap 2, APOC DE JEAN chap 10:8, chap 11; LIVRE D'HENOCH, LE PASTEUR D'HERMAS, LIVRE DE LA SAGESSE chap 10, SOURATE AL-KAFH / LA CAVERNE !
LE FILS QUI PARLE COMME UN ADULTE DANS SON BERCEAU ! (LIVRE D'HENOCH, SOURATE AL-IMRAN, SOURATE MARYAM, SOURATE AL-MAIDA / LA TABLE)
LE FILS QUI ACCOMPLIT LE Décret DE YAHWEH :
PSAUME 2:4 CELUI QUI TRÔNE DANS LES CIEUX SE RIT, LE SEIGNEUR SE MOQUE D'EUX.
5 ALORS IL LEUR PARLE DANS SA Colère, ET DANS SA FUREUR IL LES épouvante :
6 "ET MOI, J'AI OINT MON ROI SUR SION, MA MONTAGNE SAINTE".
7 JE VAIS PUBLIER LE Décret DE YAHWEH : YAHWEH M'A DIT : "TU ES MON FILS, MOI-MÊME, AUJOURD'HUI, JE T'AI FAIT NAÎTRE. 8 FAIS-M'EN LA DEMANDE, ET JE TE DONNERAI LES NATIONS POUR TON Héritage, ET POUR TA Propriété LES Extrémités DE LA TERRE. 9 TU LES PAÎTRAS AVEC UNE HOULETTE DE FER; COMME DES VASES DU POTIER TU LES METTRAS EN pièces". (APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11, ISSAYAH chap 66, chap 7, chap 8, chap 9, chap 11)
MICHEYAH chap 4,
ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 3:6, chap 4, chap 5:1, chap 7, chap 8, chap 9, chap 10, chap 11, chap 11:8, chap 14:29, chap 28, chap 33, chap 42, chap 51:16-17, chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 59:20, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66 // APOC DE JEAN chap 1:8, chap
ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6
JEREMIYAH chap 1, chap 3:9, chap 3:17, chap 3, chap 4, chap 4:31, chap 31, chap 31:12, chap 31:22-40, chap 31:31
EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, chap 9, chap 10, chap 33, chap 47 // APOC DE JEAN chap 4 ET chap 5, chap 7, chap 10, chap 11, chap 11:15, chap 12:1-2, chap 19:11, chap 21, chap 22
MALACHIYAH chap 2 et chap 3
DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12
ISSAYAH
51:7 ECOUTEZ-MOI, VOUS QUI CONNAISSEZ LA JUSTICE, PEUPLE, DANS LE COEUR DUQUEL EST MA LOI; NE CRAIGNEZ PAS LA Récrimination DES GENS, NI NE VOUS ébranlez à LEURS JURONS. 8 PARCE QUE, COMME UN VÊTEMENT VA LES dévorer LE VER, ET COMME DE LA LAINE VA LES dévorer LE VER,
8 MAIS MA JUSTICE SUBSISTERA à JAMAIS, ET MON SALUT POUR LES Générations DES Générations.
9 Réveille-toi, réveille-toi, REVÊTS TA FORCE, BRAS DE YAHWEH ! Réveille-toi COMME AUX JOURS DE JADIS, COMME AUX ÂGES ANTIQUES. N'EST-CE PAS TOI QUI as écrasé RAHAB (L'EGYPTE), ET QUI as transpercé LE DRAKON ? 10 N'EST-CE PAS TOI QUI as desséché LA MER, LES EAUX DU GRAND ABÎME; QUI as créé LES PROFONDEURS DE LA MER CHEMIN, POUR LE PASSAGE DES Rachetés ?
11 ET CEUX QU'a libérés YAHWEH REVIENDRONT; ET ILS VIENDRONT CHEZ SION AVEC DES CRIS DE JOIE, UNE Allégresse éternelle COURONNANT LEUR TÊTE; LA JOIE ET L'Allégresse LES ENVAHIRONT; CHAGRIN ET gémissement S'ENFUIRONT. (ISSAYAH chap 25, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22; LIVRE D'HENOCH)
12 MOI, C'EST MOI QUI VOUS CONSOLE. TOI QUI ES-TU, ET TU AS PEUR D'UN HOMME MORTEL, ET D'UN FILS D'HOMME, HERBE éphémère., 13 ET TU as oublié YAHWEH TON Créateur, CELUI QUI a étendu LES CIEUX, ET QUI a fondé LA TERRE, ET TU AVAIS TOUJOURS PEUR, CHAQUE JOUR, LA FUREUR DE CELUI QUI T'écrasait, COMME SI, IL était PRÊT à détruire ? ET où EST MAINTENANT LA FUREUR DE CELUI QUI écrasait ?
14 BIENTÔT LE Détenu SERA délié; IL NE MOURRA PAS DANS LA FOSSE, ET SON PAIN NE LUI MANQUERA PAS.
15 MOI, JE SUIS YAHWEH, TON ILOHIM, QUI soulève LA MER, ET SES FLOTS MUGISSENT : YAHWEH DES Armées EST MON NOM. 16 JE METS MES PAROLES DANS TA BOUCHE, ET DE L'OMBRE DE MA MAIN JE TE COUVRE, POUR PLANTER UN CIEL ET FONDER UNE TERRE, ET POUR DIRE à SION : "TU ES MON PEUPLE" !
17 Réveille-toi, Réveille-toi, DEBOUT JERUSALEM, QUI AS BU DE LA MAIN DE YAHWEH LA COUPE DE SA Colère, QUI AS BU, QUI as vidé LE CALICE DE VERTIGE !
18 DE TOUS LES FILS QU'ELLE a enfanté, IL N'Y A PAS CELUI QUI LA CONDUISE, DE TOUS LES FILS QU'ELLE A NOURRI, IL N'Y A PAS CELUI QUI LA PRENNE PAR LA MAIN.
19 CES DEUX CHOSES SONT VENUES SUR TOI ? QUI AURONT AVEC TOI DE LA COMPASSION ? ABANDON ET CATASTROPHE, ET LA FAIM ET LE GLAIVE, AVEC QUOI PUIS-JE TE CONSOLER ? 20 TES FILS SONT MORTS complètement, ILS SE REPOSENT SUR LE BORD DE TOUTES LES ROUTES, COMME UN TAUREAU SAUVAGE DANS LES FILETS, ILS SONT REMPLIS DE LA Colère DE YAHWEH, DE LA Réprimande DE TON ILOHIM.
21 C'EST POURQUOI, écoute MAINTENANT CECI, MALHEUREUSE, ET IVRE, MAIS NON PAR LE VIN, 22 AINSI PARLE TON SEIGNEUR, YAHWEH, ET TON ILOHIM, QUI PLAIDE EN FAVEUR DE SON PEUPLE : VOICI, J'AI PRIS DE TES MAINS LE CALICE DU VERTIGE, ET LA COUPE DE MA Colère, ET DU RESTE TU NE LA BOIRAS PLUS, 23 ET JE LA METTRAI DANS LA MAIN DE CEUX QUI T'AFFLIGENT, DE CEUX QUI TE DISAIENT : "A TERRE, POUR QUE NOUS PASSIONS"!
ET TOI TU AS MIS TON CORPS COMME UNE TERRE, ET COMME UNE ROUTE POUR CEUX QUI PASSAIENT.
52:1 Réveille-toi, Réveillet-toi, REVÊTS TA FORCE, SION, HABILLE-TOI DES VÊTEMENTS DE TA Majesté, JERUSALEM, VILLE SAINTE, PARCE QUE, DU RESTE L'INCIRCONCIS ET L'IMPUR N'ENTRERONT PLUS DE NOUVEAU CHEZ TOI. 2 SECOUE DE DESSUS TOI LA TERRE, réveille-toi, ASSIEDS-TOI, JERSUALEM, délie LES LIENS DE TON COU, Captive FILLE DE SION.
3 PARCE QUE, AINSI PARLE YAHWEH : VOUS avez été vendus POUR RIEN, ET VOUS serez rachetés SANS ARGENT. 4 PARCE QUE, AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :
MON PEUPLE était descendu AUPARAVANT EN EGYPTE POUR Y séjourner là, ET LES ASSYRIENS LES ont affligés SANS RAISON.
5 MAINTENANT, DONC, QU'AI-JE à FAIRE ICI, DIT YAHWEH, PARCE QUE MON PEUPLE a été pris PRISONNIER POUR RIEN ?
CEUX QUI LES GOUVERNENT, LE FONT QU'IL gémit, DIT YAHWEH, ET MON NOM est blasphémé TOUJOURS, CHAQUE JOUR.
6 C'EST POURQUOI, MON PEUPLE VA CONNAÎTRE MON NOM, C'EST POURQUOI, OUI, EN CE JOUR-là, CAR C'EST MOI QUI DIS : "ME VOICI" !
7 COMBIEN BEAUX SONT LES PIEDS SUR LES MONTAGNES DE CELUI QUI ANNONCE LA BONNE NOUVELLE, DE CELUI QUI PROCLAME LA PAIX ! DE CELUI QUI ANNONCE DES BIENS, DE CELUI QUI PROCLAME LE SALUT, DE CELUI QUI DIT à SION : TON ILOHIM règne ! 8 TES GARDIENS VONT élever LA VOIX, DANS LES VOIX, ILS CRIERONT ENSEMBLE, PARCE QUE, ILS VOIENT DE LEURS YEUX LE RETOUR DE YAHWEH EN SION.
9 CRIEZ, SOYEZ DANS LA JOIE ENSEMBLE, ENDROITS DE JERUSALEM, dévastés, PARCE QUE, YAHWEH a consolé SON PEUPLE, IL a racheté JERUSALEM. (MICHEYAH chap 4)
10 YAHWEH a révélé SON BRAS SAINT DEVANT TOUTES LES NATIONS ET TOUTES LES Extrémités DE LA TERRE VOIENTLE SALUT DE NOTRE ILOHIM.
11 PARTEZ, PARTEZ, SORTEZ DE là; NE TOUCHEZ RIEN D'IMPUR ! SORTEZ-EN; PURIFIEZ-VOUS, VOUS QUI PORTEZ LES VASES DE YAHWEH ! (ISSAYAH chap 14, chap 14:29, chap 28, chap 33, chap 57, chap 59, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 9:20, chap 12:3-4, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 16)
12 CERTES, CE N'EST PAS HÂTIVEMENT QUE VOUS SORTIREZ, NI EN FUGITIFS QUE VOUS MARCHEREZ; CAR YAHWEH MARCHE DEVANT VOUS, ET VOTRE Arrière-garde EST LE ILOHIM D'ISRAÏL !
13 VOICI QUE MON SERVITEUR TROUVERA LE Succès; IL MONTERA, s'élèvera ET sera exalté à L'EXTRÊME.
14 DE MÊME QUE BEAUCOUP L'ONT VU AVEC STUPEUR, - TELLEMENT IL AVAIT PERDU L'ASPECT D'UN HOMME ET L'APPARENCE D'UN FILS D'HOMME,
15 - AINSI FRAPPERA-T-IL DE SAISISSEMENT BIEN DES NATIONS.
DEVANT LUI LES ROIS FERMERONT LA BOUCHE; CAR C'EST UN FAIT NOUVEAU POUR EUX QU'ILS VOIENT, ET UNE CHOSE INOUÏE DONT ILS PRENNENT CONSCIENCE.
53:1 QUI A CRU CE QUE NOUS AVONS APPRIS, ET LE BRAS DE YAHWEH à QUI s'est-il révélé ?
2 PARCE QUE, IL s'est élevé DEVANT LUI COMME UNE TENDRE PLANTE, COMME UNE RACINE SUR UNE TERRE desséchée, SANS GRÂCE NI beauté POUR ATTIRER NOS REGARDS, ET SANS APPARENCE ATTIRANT NOTRE AMOUR.
3 IL était méprisé ET abandonné DES HOMMES, PERSONNE DE SOUFFRANCES, ET éprouvée PAR LA MALADIE, ET COMME UNE PERSONNE DE LAQUELLE QUELQU'UN détourne LE REGARD, IL a été méprisé, ET NOUS L'avons considéré COMME UN RIEN.
4 LUI, EN Vérité, PORTAIT NOS MALADIES, ET IL s'est chargé DE NOS PEINES, ALORS QUE NOUS, NOUS L'avons considéré COMME UN blessé, frappé PAR ILOHIM, ET malmené.
5 MAIS LUI, a été blessé POUR NOS TRANSGRESSIONS, IL a été malmené POUR NOS Impiétés, LE CHÂTIMENT, QUI a apporté NOTRE PAIX, était SUR LUI ET PAR L'intermédiaire DE SES PLAIES NOUS avons été guéris. (MALACHIYAH chap 3, ISSAYAH chap 61, chap 66, PSAUME 50, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 21 et chap 22; SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH)
6 NOUS TOUS, NOUS étions égarés COMME DES BREBIS, NOUS NOUS sommes tournés CHACUN VERS SON PROPRE CHEMIN, MAIS YAHWEH A FAIT RETOMBER SUR LUI LES FAUTES DE NOUS TOUS.
7 LUI était affligé ET tracassé, MAIS IL N'OUVRAIT PAS LA BOUCHE, IL a été conduit à l'égorgement COMME L'AGNEAU, ET COMME LA BREBIS SANS VOIX DEVANT CEUX QUI LA TONDENT, AINSI IL N'OUVRAIT PAS SA BOUCHE.
8 C'EST SUR UN JUGEMENT INIQUE QU'IL FUT SAISI, ET, PARMI SES CONTEMPORAINS, QUI a pensé QU'IL était retranché DE LA TERRE DES VIVANTS, QU'IL a été blessé POUR LES TRANSGRESSIONS DE MON PEUPLE ?
9 MAIS SON TOMBEAU a été déterminé AVEC LES MALFAITEURS, CEPENDANT, à SA MORT IL S'EST TENU ENSEMBLE AVEC LE RICHE, PARCE QUE, IL N'A PAS COMMIS D'INJUSTICE NI IL ne s'est trouvé DE TROMPERIE DANS SA BOUCHE. (SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE)
10 IL A PLU à YAHWEH DE LE BROYER PAR LA SOUFFRANCE. S'IL LIVRE SA VIE EN SACRIFICE EXPIATOIRE, IL VERRA UNE Postérité, IL PROLONGERA SES JOURS, ET LE DESSEIN DE YAHWEH PAR LUI, TROUVERA LE Succès. (EXODE chap 24:8, PSAUME 50, ISSAYAH chap 25, chap 61, chap 66, DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22)
11 A CAUSE DE SA PROPRE PEINE IL VERRA, ET SA CONNAISSANCE LE COMBLERA.
MON JUSTE SERVITEUR RENDRA JUSTES DES MULTITUDES PAR L'intermédiaire DE SA CONNAISSANCE, PARCE QUE LUI, VA ENLEVER LEURS TRANSGRESSIONS. (ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 3:6, chap 4 et chap 5:1, chap 5)
12 C'EST POURQUOI JE LUI DONNERAI UNE PART AVEC LES GRANDS, ET IL SE PARTAGERA POUR BUTIN LES PUISSANTS,
PARCE QU'IL s'est livré à LA MORT ET QU'IL a été compté PARMI LES MALFAITEURS, ET QUE LUI-MÊME a porté LES Péchés DE BEAUCOUP,
ET IL intercédera EN FAVEUR DES TRANSGRESSEURS.
54:1 POUSSE DES CRIS DE JOIE, Stérile, QUI N'ENFANTAIS PAS; éclate DE JOIE ET D'Allégresse, TOI QUI n'as pas été EN TRAVAIL D'ACCOUCHEMENT,
CAR PLUS NOMBREUX SONT LES FILS DE LA Délaissée QUE LES FILS DE CELLE QUI AVAIT UN MARI, DIT YAHWEH. (MALACHIYAH chap 2 ET chap 3, ISSAYAH chap 2, chap 3:6, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66; MICHEYAH chap 4, JOËL chap 2, chap 3, chap 4:12, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 7, chap 10, chap 11, chap 11:15, chap 12:1-2, chap 14:14, chap 19, chap 19:11, chap 21 et chap 22; LIVRE DE LA SAGESSE, PSAUMES 50, 87, PSAUME 89, SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE, EVANGILE SELON MATTHIEU chap 1:18-25)
2 ELARGIS L'ESPACE DE LA TENTE, QUE S'AGGRANDISSENT LES PIEUX QUI COMPOSENT TA DEMEURE; SANS Réserve, ALLONGE TES CORDES, ET AFFERMIS TES PIEUX !
3 CAR à DROITE ET à GAUCHE TU T'étendras, ET TON SPERME / TA RACE CONQUERRA LES NATIONS ET PEUPLERA LES VILLES désertes.
4 NE CRAINS PAS, CAR TU N'AURAS PAS à ROUGIR; N'AIE PAS HONTE, CAR TU NE SERAS PAS Déshonorée; CAR TU OUBLIERAS LA HONTE DE TA JEUNESSE, ET TU NE TE SOUVIENDRAS PLUS DES AFFRONTS DE TON VEUVAGE.
5 CAR TON EPOUX, C'EST TON Créateur, YAHWEH DES Armées EST SON NOM, ET TON Rédempteur EST LE SAINT D'ISRAÏL; IL S'APPELLE LE ILOHIM DE TOUTE LA TERRE.
6 CAR COMME UNE FEMME Délaissée ET Affligée, YAHWEH T'a appelée; ET L'EPOUSE DE LA JEUNESSE QUI a été rejetée, DIT TON ILOHIM.
8 DANS UNE PETITE Colère, JE T'ai caché UN MOMENT MON VISAGE, MAIS AVEC UN AMOUR ETERNEL J'ai pitié DE TOI, DIT TON Rédempteur, YAHWEH.
9 OUI ! IL EN SERA POUR MOI COMME AU Déluge DE NOAH, LORSQUE JE JURAI QUE LES EAUX DE NOAH ne se répandraient plus SUR LA TERRE :
AINSI J'ai juré DE NE PLUS M'IRRITER CONTRE TOI ET DE NE PLUS TE GOURMANDER.
10 QUE LES MONTAGNES SE RETIRENT, ET QUE LES COLLINES soient ébranlées, MON AMOUR NE SE RETIRERA PAS DE TOI, ET MON ALLIANCE DE PAIX NE SERA PAS ébranlée, DIT CELUI QUI a pitié DE TOI, YAHWEH.
11 MALHEUREUSE, BATTUE PAR LA TEMPÊTE, Inconsolée,
VOICI QUE JE COUCHERAI TES PIERRES DANS L'ANTIMOINE, ET QUE JE TE FONDERAI SUR DES SAPHIRS; 12 JE FERAI TES FRONTONS DE RUBIS, TES PORTES D'ESCARBOUCLES, ET TOUTE TON ENCEINTE DE PIERRES précieuses. (APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
13 CERTAINEMENT, TOUS TES FILS SERONT DISCIPLES DE YAHWEH, TES FILS JOUIRONT D'UNE GRANDE PAIX.
14 TU SERAS AFFERMIE AVEC JUSTICE, TU SERAS LOIN DE L'OPPRESSION, PARCE QUE TU N'AURAS PAS PEUR, ET DE LA FRAYEUR, PARCE QU'ELLE NE S'APPROCHERA PAS DE TOI.
15 VOICI, CERTAINEMENT ILS SE RASSEMBLERONT CONTRE TOI, EN TOUT CAS NON DE MOI.
TOUS CEUX QUI SE RASSEMBLERONT ENSEMBLE CONTRE TOI, TOMBERONT PAR TOI.
22 VOICI, MOI J'AI FAIT LE FONDEUR DE CUIVRE QUI SOUFFLE SUR LES CHARBONS DANS LE FEU, QUI SORT L'INSTRUMENT POUR SON OEUVRE,
ET MOI J'AI FAIT AUSSI LE Conquérant POUR QU'IL détruise. 17 AUCUNE ARME, QUI a été CONSTRUITE CONTRE TOI NE réussira, ET CHAQUE LANGUE, QUI VOUDRAIT SE MOUVOIR CONTRE TOI, TU LA VAINCRAS DANS LE JUGEMENT. CELA EST L'Héritage DES SERVITEURS DE YAHWEH ET LEUR JUSTICE EST DE MOI, DIT YAHWEH.
55:1 Ô VOUS TOUS QUI AVEZ SOIF, VENEZ AUX EAUX, ET CEUX QUI N'ONT PAS D'ARGENT, VENEZ, ACHETEZ DU blé, ET MANGEZ, OUI, VENEZ, ACHETEZ DU VIN ET DU LAIT, SANS ARGENT ET SANS PRIX. (APOC DE JEAN chap 21, chap 22: chap 22:17; SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH QU'ALLAH LEUR ENVOYA COMME SIGNE, MAIS ILS L'égorgèrent ! LA CHAMELLE D'ALLAH ET L'EAU !)
2 POURQUOI dépensez-vous DE L'ARGENT NON POUR DU PAIN ? ET VOTRE LABEUR NON POUR LE RASSASIEMENT ?
ECOUTEZ-MOI, AVEC ATTENTION, ET VOUS MANGEREZ DES BIENS, ET délectez-vous DE METS SUCCULENTS.
3 PRÊTEZ L'OREILLE ET VENEZ à MOI; écoutez, ET QUE VOTRE ÂME VIVE; ET JE CONCLURAI AVEC VOUS UNE ALLIANCE ETERNELLE : CE SONT LES GRÂCES DURABLES assurées à DAVID. 4 VOICI QUE JE L'ai établi Témoin auprès DES PEUPLES, SOUVERAIN ET GOUVERNEUR DES PEUPLES. (APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 11, chap 12:1-2, chap 21 et chap 22)
5 VOICI QUE TU APPELLERAS LA NATION QUE TU NE CONNAISSAIS PAS, ET LES NATIONS QUI NE TE CONNAISSAIENT PAS ACCOURONT à TOI, à CAUSE DE YAHWEH, TON ILOHIM, ET DU SAINT D'ISRAÏL, PARCE QU'IL T'a glorifié !
6 CHERCHEZ YAHWEH, TANT QU'ON PEUT LE TROUVER; INVOQUEZ-LE, TANDIS QU'IL EST près.
7 QUE L'IMPIE ABANDONNE SA VOIE, ET LE TRANSGRESSEUR SES pensées, QU'IL REVIENNE à YAHWEH, ET IL AURA pitié DE LUI, à NOTRE ILOHIM, CAR IL PARDONNE LARGEMENT.
8 CAR MES Pensées NE SONT PAS VOS pensées, ET VOS VOIES NE SONT PAS MES VOIES, - DIT YAHWEH.
9 AUTANT LES CIEUX sont élevés AU-DESSUS DE LA TERRE, AUTANT MES VOIES sont élevées AU-DESSUS DE VOS VOIES, ET MES Pensées AU-DESSUS DE VOS pensées.
10 COMME LA PLUIE ET LA NEIGE DESCENDENT DU CIEL ET N'Y RETOURNENT PAS, QU'ELLES N'aient abreuvé ET fécondé LA TERRE ET QU'ELLES NE L'AIENT FAIT GERMER, DONNANT LA SEMENCE AU SEMEUR, ET LE PAIN à CELUI QUI MANGE.
11 AINSI EN EST-IL DE MA PAROLE QUI SORT DE MA BOUCHE : ELLE NE REVIENT PAS à MOI SANS EFFET, MAIS ELLE exécute CE QUE J'AI VOULU ET ACCOMPLÏT SA MISSION.
12 OUI, VOUS VOUS EN IREZ PLEINS DE JOIE, ET VOUS SEREZ dirigés EN PAIX; LES MONTAGNES ET LES COLLINES VOUS ACCLAMERONT, ET TOUS LES ARBRES DE LA CAMPAGNE APPLAUDIRONT.
13 AU LIEU DES épines s'élèvera LE Cyprès, ET AU LIEU DES ORTIES s'élèvera MIRSINI / MYRTE, ET CELA SERA POUR YAHWEH POUR UN NOM, POUR UN SIGNE ETERNEL, QUI NE DISPARAÎTRA PAS.
PSAUME 87
87:1 DES FILS DE Coré. PSAUME. CANTIQUE.
LA VILLE fondée SUR LES SAINTES MONTAGNES est aimée DE YAHWEH, LES PORTES DE SION PLUS QUE TOUTES LES TENTES DE JACOB.
3 ON DIT SUR TOI DES CHOSES GLORIEUSES, VILLE DE ILOHIM ! - Séla. (JEREMIYAH chap 1, ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 21, chap 22)
4 "JE RECENSERAI DE RAHAB / DE L'EGYPTE ET DE BABYLONE PARMI MES ADORATEURS.
VOICI LA PALESTINE ET TYR, AVEC L'ETHIOPIE : CEUX-CI SONT nés là.
5 ON DIRA DE SION : TOUT HOMME Y EST né, ET C'EST LE Très-Haut QUI L'A fondée". (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 14:29, chap 66, MICHEYAH chap 4, DANIEL chap 12, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 21, chap 22)
6 YAHWEH INSCRIRA SUR LE LIVRE DES PEUPLES : "CEUX-CI SONT nés là". -Séla. (APOC DE JEAN chap 21, chap 21:27 : LE LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU égorgé, chap 20:15, chap 17:8, chap 13:8 LA BÊTE, ELLE sera adorée PAR TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE, CEUX DONT LE NOM NE FIGURE PAS, DEPUIS LA FONDATION DU MONDE, SUR LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU égorgé. 9 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE ! 10 CELUI QUI amène EN EMPRISONNEMENT, IL IRA EN EMPRISONNEMENT, CELUI QUI TUERA AVEC LE GLAIVE, LUI DOIT ÊTRE tué AVEC LE GLAIVE. ICI EST LA PATIENCE ET LA FOI DES SAINTS.) (PSAUME 109, APOC DE JEAN chap 3)
7 ET ON CHANTERA TOUT EN DANSANT : "TOUTES MES SOURCES SONT EN TOI".
PSAUME 50
50:1 PSAUME; D'ASAPH.
ILOHIM, YAHWEH, PARLE ET CONVOQUE LA TERRE, DU LEVER DU SOLEIL à SON COUCHANT. 2 DE SION, Beauté PARFAITE, ILOHIM RESPLENDIT.
3 IL VIENT, NOTRE ILOHIM, ET IL N'EST PAS SILENCIEUX. DEVANT LUI EST UN FEU dévorant, AUTOUR DE LUI se déchaîne LA TEMPÊTE. (ISSAYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4 et chap 5:1, chap 5; chap 13, chap 24, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66; MALACHIYAH chap 3, MICHEYAH chap 4, JOËL chap 2, chap 3, chap 4:12, JEREMIYAH chap 1, chap 3:17, EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, chap 33, chap 9, chap 10, chap 47, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 3, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 14, chap 14:6, chap 19:11, chap 21 et chap 22; PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 91, 89, 87; DANIEL chap 2:30, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12; LIVRE D'HENOCH, LE PASTEUR D'HERMAS)
4 IL CONVOQUE LES CIEUX EN HAUT ET LA TERRE; IL VA JUGER SON PEUPLE :
5 "RASSEMBLEZ-MOI MES fidèles, QUI ONT FAIT AVEC MOI ALLIANCE SUR LE SACRIFICE". (JEREMIYAH chap 1, chap 3:17, chap 31:22-40, ISSAYAH chap 28, chap 51:14, chap 53, chap 61, chap 66, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 2:8, chap 3, chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 11, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 13, chap 18, chap 14, chap 15, chap 14:6, chap 14:14, chap 19:11, chap 21 et chap 22; DANIEL chap 7, chap 8:12, chap 12:11, SOURATE AL-BAQARAH / LA VACHE; SOURATE MARYAM; SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH QU'IL LEUR ENVOYA COMME SIGNE POUR LES éprouver, MAIS ILS L'égorgèrent)
6 ET LES CIEUX PROCLAMENT SA JUSTICE, CAR IL EST ILOHIM QUI JUGE. - Séla.
7 "ECOUTE, MON PEUPLE, ET JE PARLERAI; ISRAËL, ET JE témoignerai CONTRE TOI : JE SUIS ILOHIM, TON ILOHIM.
8 CE N'EST PAS POUR TES SACRIFICES QUE JE TE BLÂME; TES HOLOCAUSTES SONT CONSTAMMENT DEVANT MOI.
9 JE NE PRENDRAI POINT UN TAUREAU DANS TA MAISON, NI DES BOUCS DANS TES BERGERIES, 10 CAR à MOI SONT TOUS LES ANIMAUX DES FORÊTS, TOUTES LES BÊTES DES MONTAGNES PAR MILLIERS; 11 JE CONNAIS TOUS LES OISEAUX DES CIEUX, ET CE QUI SE MEUT DANS LES CHAMPS EST CONNU DE MOI.
12 SI J'AVAIS FAIM, JE NE TE LE DIRAIS PAS, CAR LE MONDE EST à MOI, ET CE QUI LE REMPLIT.
13 EST-CE QUE JE MANGE LA CHAIR DES TAUREAUX ? EST-CE QUE JE BOIS LE SANG DES BOUCS ?
14 OFFRE EN SACRIFICE à ILOHIM UN SACRIFICE DE LOUANGES, ET ACQUITTE TES VOEUX ENVERS LE Très-Haut. 15 INVOQUE-MOI AU JOUR DE LA Détresse, JE TE délivrerai, ET TU ME GLORIFIERAS".
16 MAIS à L'IMPIE ILOHIM A DIT :
"QUE SE PASSE-T-IL AVEC TOI, DE SORTE QUE TU RACONTES MES COMMANDEMENTS, ET QUE TU PRENNES MON ALLIANCE DANS TA BOUCHE ? 17 PARCE QUE TOI, TU HAIS LA Pédagogie, ET TU JETTES derrière TOI MES PAROLES.
18 SI TU VOIS UN VOLEUR, TU COURS LE REJOINDRE, ET TA PART EST AVEC LES Adultères.
19 TU LIVRES TA BOUCHE AU MAL, ET TA LANGUE ENTREMÊLE LA TROMPERIE.
20 QUAND TU T'ASSIEDS, TU PARLES CONTRE TON Frère, TU COUVRES DE CALOMNIES LE FILS DE TA Mère. (ISSAYAH chap 3:6)
21 TU AS FAIT DE TELLES CHOSES, ET JE ME TAIRAIS ! TU AS CRU QUE véritablement J'étais SEMBLABLE à TOI ! MAIS JE VAIS T'INSPECTER, ET JE VAIS TOUT présenter DEVANT TES YEUX.
22 METTEZ, DONC, CECI DANS VOTRE esprit, VOUS QUI OUBLIEZ ILOHIM, DE PEUR QUE JE NE VOUS EMPORTE, ET IL N'Y AURA PERSONNE POUR VOUS libérer.
23 CELUI QUI OFFRE UN SACRIFICE DE LOUANGES, LUI ME GLORIFIE ET à CELUI QUI MET SA VOIE EN ORDRE, JE MONTRERAI LE SALUT DE ILOHIM.
PSAUME 45
45:1 AU MAÎTRE DE CHANT. SUR "LES LIS". DES FILS DE Coré. Poème. CHANT D'AMOUR.
CE SONT DE BELLES PAROLES QUI JAILLISENT DE MON COEUR : JE VAIS DIRE MON Poème POUR LE ROI; MA LANGUE EST LE ROSEAU D'UN SCRIBE AGILE.
3 TU ES LE PLUS BEAU DES ENFANTS DES HOMMES, LA GRÂCE est répandue SUR TES lèvres; OUI, ILOHIM T'a béni POUR TOUJOURS !
4 CEINS SUR TA CUISSE, Ô Héros, TON GLAIVE, TA SPLENDEUR ET TA Majesté. (APOC DE JEAN chap 19:11)
5 AVANCE-TOI SUR TON CHAR AVEC Succès POUR LA Vérité ET LA JUSTICE, ET QUE TA DROITE T'INSPIRE DES EXPLOITS REMARQUABLES.
6 TES flèches SONT AIGUËS, DES PEUPLES TOMBENT à TES PIEDS; LES ENNEMIS DU ROI défaillent.
7 TON TRÔNE, Ô ILOHIM, EST POUR TOUJOURS ET à JAMAIS; TON SCEPTRE ROYAL EST UN SCEPTRE DE DROITURE.
8 TU AIMES LA JUSTICE ET TU HAIS L'Iniquité. C'EST POURQUOI ILOHIM, TON ILOHIM, T'A OINT D'UNE HUILE D'Allégresse, DE préférence à TES COMPAGNONS; 9 MYRRHE, aloès, CASSE PARFUMENT TES VÊTEMENTS. DES PALAIS D'IVOIRE, LE SON DES LYRES TE réjouit.
10 DES FILLES DE ROIS VIENNENT à TA RENCONTRE; LA REINE EST à TA DROITE, parée DE L'OR D'OPHIR. (PSAUMES 1, 2, 110, 50, 91, 23, 89, 87; ISSAYAH chap 54 et chap 55, chap 55:12, chap 60, chap 61, chap 62, APOC DE JEAN chap 19, chap 21 et chap 22)
11 ECOUTE, MA FILLE, ET REGARDE ET PRÊTE L'OREILLE : OUBLIE TON PEUPLE ET LA MAISON DE TON père.
12 ET LE ROI SERA épris DE TA Beauté, PUISQU'IL EST TON SEIGNEUR, INCLINE-TOI DEVANT LUI.
13 ET LA FILLE DE TYR VIENT AVEC DES présents, ET LES GRANDS DE LA NATION SUPPLIERONT TA FAVEUR.
14 TOUTE LA GLOIRE DE LA FILLE DU ROI EST EN SON intérieur, SON VÊTEMENT est tissé D'OR.
14 ELLE sera amenée AU ROI AVEC UN VÊTEMENT brodé, DES VIERGES SES COMPAGNES, derrière ELLE, seront amenées à TOI.
15 ELLES SERONT CONDUITES DANS LA JOIE ET L'Allégresse, ELLES ENTRERONT DANS LE PALAIS DU ROI.
16 TES ENFANTS PRENDRONT LA PLACE DE TES pères; TU LES établiras PRINCES SUR TOUTE LA TERRE.
17 JE commémorerai TON NOM DANS TOUTES LES Générations, AUSSI, LES PEUPLES TE LOUERONT éternellement ET à JAMAIS.