27/3/2025 LA VOIX COMME LA TROMPETTE DE L'ANGE DE YAHWEH, LES SEPT TROMPETTES DES ANGES DE YAHWEH, LES SEPT COUPES DES ANGES DE YAHWEH !
LE 27/3/2025
LES QUATRE OUVRIERS DE YAHWEH !
L'ANGE DE YAHWEH, YAHWEH DANS SON TEMPLE ! LE SERVITEUR LE GERME DE YAHWEH, LA PIERRE AVEC SEPT YEUX, LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH, MISE DEVANT YEHOCHOUA, LE GRAND PRÊTRE ! LA NOUVELLE JERUSALEM, LA FILLE SION QUI ENFANTE LE PEUPLE EN UN SEUL JOUR AVEC YAHWEH QUI FAIT NAÎTRE ! LE MYRTE / MIRSINI : UN NOM POUR YAHWEH POUR UN SIGNE ETERNEL QUI NE DISPARAÎTRA PAS ! NOËLLA ! LA NOUVELLE JERUSALEM, JERUSALEM LE TRÔNE DE YAHWEH !
REFUS D'Obéissance à YAHWEH PAR YEHOCHOUA LE GRAND PRÊTRE, ET PAR SES DEUX COMPAGNONS DE SERVICE, PAR LES TROIS OUVRIERS SUR LES QUATRE QUE YAHWEH ENVOYA !
ACCOMPLISSEMENT DU Décret DE YAHWEH SELON LES PSAUMES 89, 1, 2, 110, 91, 23, 45, 50, 87
LE LIVRE scellé AUX SEPT SCEAUX OUVERT DANS LA MAIN DE L'ANGE FORT, AVEC LA Nuée ET L'ARC-EN-CIEL AU DESSUS DE SA TÊTE, QUI JURE AU NOM DU Créateur QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE RETARD, MAIS QUAND LE Septième ANGE SONNERAIT DE LA TROMPETTE ET FERAIT ENTENDRE SA VOIX COMME LA TROMPETTE, ALORS S'ACCOMPLIRAIT LE Mystère DE ILOHIM COMME IL EN A FAIT LA Révélation à SES SERVITEURS LES Prophètes.
LES SEPT SCEAUX DU LIVRE scellé, QUI SONT OUVERTS PAR L'AGNEAU COMME égorgé, QUI A LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM, QUI PARCOURENT LA TERRE entière - LES SEPT TROMPETTES - LES SEPT COUPES !
L'Assèchement DU GRAND FLEUVE DE L'EUPHRATE POUR LE PASSAGE DES ROIS DE L'ORIENT.
==============
LES QUATRE OUVRIERS DE YAHWEH : LE UN DES QUATRE : LIVRE D'HENOCH, LE PASTEUR D'HERMAS, LIVRE DE ZACHARIYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 6, ISSAYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4 et chap 5, PSAUME 89, MALACHIYAH chap 2 et chap 3, DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, APOC DE JEAN chap 1, chap 10:8, chap 11, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11, chap 14:6, chap 21 et chap 22;
LIVRE DE ZACHARIYAH
1:1 Le huitième mois, en la deuxième année de DARIUS, LA PAROLE DE YAHWEH fut adressée à ZACHARIYAH, LE Prophète, fils de Bérakyah, fils de Iddo, EN CES TERMES :
2 YAHWEH A RESSENTI DU COURROUX CONTRE VOS pères.
3 ET TU LEUR DIRAS : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : REVENEZ à MOI, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - ET JE REVIENDRAI VERS VOUS, - DIT YAHWEH DES Armées. 3 NE SOYEZ PAS COMME VOS pères, à QUI ont prêché LES Prophètes antérieurs, EN DISANT : "AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : REVENEZ DONC DE VOS MAUVAISES VOIES ET DE VOS MAUVAISES ACTIONS" ! ET QUI n'ont pas obéi ET ne M'ont pas prêté ATTENTION, - ORACLE DE YAHWEH.
5 VOS pères, où SONT-ILS ? ET LES Prophètes, VIVENT-ILS à JAMAIS ? 6 MAIS MES PAROLES ET MES Décrets, QUE J'AVAIS ENJOINTS à MES SERVITEURS LES Prophètes, N'ONT-ILS PAS ATTEINT VOS pères ? SI BIEN QU'ILS SE SONT CONVERTIS ET ONT DIT : "COMME YAHWEH DES Armées avait résolu DE NOUS TRAITER SELON NOS VOIES ET SELON NOS ACTIONS, AINSI IL NOUS a traités".
7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Chebat, en la deuxième année de DARIUS, LA PAROLE DE ILOHIM fut adressée à ZACHARIYAH, LE Prophète, fils de Bérékyah, fils de Iddo, EN CES TERMES : 8 J'AI EU UNE VISION PENDANT LA NUIT :
VOICI : UN HOMME MONTAIT UN CHEVAL ROUX ET SE TENAIT ENTRE LES MYRTES DE LA Vallée; ET derrière LUI DES CHEVAUX ROUX, ALEZANS ET BLANCS.
9 JE DIS : "QUE SONT CEUX-CI, MON Seigneur" ? ET L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME DIT : "JE TE FERAI VOIR CE QUE SONT CEUX-CI".
10 ET L'HOMME QUI SE TENAIT ENTRE LES MYRTES PRIT LA PAROLE ET DIT : "CE SONT CEUX QUE YAHWEH a envoyés POUR PARCOURIR LA TERRE". 11 ET ILS répondirent à L'ANGE DE YAHWEH QUI SE TENAIT ENTRE LES MYRTES, ET ILS DIRENT : "NOUS AVONS PARCOURU LA TERRE, ET VOICI QUE TOUTE LA TERRE est habitée ET TRANQUILLE". (ISSAYAH chap 2, chap 13, chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, MICHEYAH chap 4, JOËL chap 2, chap 4, APOC DE JEAN chap 19:11; PSAUME 50, MALACHIYAH chap 2 et chap 3, DEUTERONOME chap 18:15, EXODE chap 23:20, LIVRE D'HENOCH)
12 L'ANGE DE YAHWEH PRIT LA PAROLE ET DIT : "YAHWEH DES Armées, JUSQUES à QUAND N'AURAS-TU PAS pitié DE JERUSALEM ET DES VILLES DE JUDA, CONTRE LESQUELLES TU es irrité voilà SOIXANTE-DIX ANS"? (Création D'ISRAËL LE 29 NOVEMBRE 1947 après 2.000 ANS DE DISPERSION DANS TOUTES LES NATIONS)
13 ET YAHWEH ADRESSA à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI DE BONNES PAROLES, DES PAROLES DE CONSOLATION.
14 ET L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME DIT : "PROCLAME CECI : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : J'ai été animé D'UN Zèle ARDENT POUR JERUSALEM ET POUR SION; ET JE SUIS animé D'UNE GRAND COURROUX CONTRE LES NATIONS SATISFAITES ! CAR MOI, J'étais UN PEU Irrité; ET ELLES ONT, ELLES, coopéré AU MALHEUR.
16 C'EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH : JE ME RETOURNE VERS JERUSALEM AVEC COMPASSION; MA DEMEURE Y SERA REBÂTIE, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - ET LE CORDEAU sera étendu SUR JERUSALEM. (JOËL chap 4, PSAUME 50, ISSAYAH chap 66, APOC DE JEAN chap 10, chap 11, chap 12, chap 21 et chap 22)
17 PROCLAME ENCORE CECI : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : MES VILLES REGORGERONT ENCORE DE BONHEUR, ET YAHWEH CONSOLERA ENCORE SION ET CHOISIRA ENCORE JERUSALEM". (MICHEYAH chap 4, ISSAYAH chap 65, chap 66, PSAUME 87, APOC DE JEAN chap 14, chap 21 et chap 22)
2:1 JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS : ET VOICI QUATRE CORNES.
2 ET JE DIS à L'AGNE QUI PARLAIT AVEC MOI : "QUE SONT CELLES-CI"? IL ME DIT : "CE SONT LES CORNES QUI ont dispersé JUDA, ISRAËL ET JERUSALEM".
3 ET YAHWEH ME FIT VOIR QUATRE OUVRIERS. ET JE DIS : "QUE VIENNENT FAIRE CEUX-CI"? 4 IL répondit EN CES TERMES : "CE SONT là LES CORNES QUI ont dispersé JUDA, AU POINT QUE PERSONNE NE LEVAIT LA TÊTE, ET CEUX-CI SONT VENUS POUR LES FRAPPER DE TERREUR, POUR ABATTRE LES CORNES DES NATIONS QUI ont levé LA CORNE CONTRE LA TERRE DE JUDA POUR LE DISPERSER".
5 JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS : ET VOICI UN HOMME AYANT à LA MAIN UN CORDEAU à MESURER. 6 ET JE DIS : "Où VAS-TU"? ET IL ME DIT : "MESURER JERUSALEM POUR VOIR SA LARGEUR ET SA LONGUEUR". (APOC DE JEAN chap 11, chap 21, chap 22, EZECHIEL chap 47)
7 ET VOICI QUE PARUT L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI, ET UN AUTRE ANGE APPARUT, ALLANT à SA RENCONTRE; ET IL LUI DIT : "COURS ! PARLE à CE JEUNE HOMME EN CES TERMES : C'EST à la façon D'UN TERRITOIRE QUE sera habitée JERUSALEM, EN RAISON DE LA MULTITUDE D'HOMMES ET DE BÊTES QU'ELLE COMPRENDRA. 9 ET MOI, JE SERAI POUR ELLE, - ORACLE DE YAHWEH, - UNE MURAILLE DE FEU TOUT AUTOUR, ET JE SERAI UNE GLOIRE EN ELLE.
10 Holà ! Holà ! FUYEZ DE LA TERRE DU NORD, - ORACLE DE YAHWEH, - CAR JE VOUS ai dispersés AUX QUATRE VENTS DU CIEL, - ORACLE DE YAHWEH.
11 Holà ! SION, SAUVE-TOI, TOI QUI HABITES CHEZ LA FILLE DE BABYLONE !
12 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : C'EST POUR SA GLOIRE QU'IL M'a envoyé VERS LES NATIONS QUI VOUS ont pillés, CAR QUI VOUS TOUCHE TOUCHE LA PRUNELLE DE SON OEIL.
13 CAR VOICI QUE J'AGITE MA MAIN SUR ELLES, ET ELLES DEVIENDRONT LE BUTIN DE LEURS ESCLAVES; ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES Armées M'a envoyé. (ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66)
14 EXULTE ET réjouis-toi, FILLE SION CAR VOICI QUE JE VIENS ET JE résiderai EN TOI, - ORACLE DE YAHWEH. (PSAUME 50, JOËL chap 4, MALACHIYAH chap 3; ISSAYAH chap 2, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 21)
15 BEAUCOUP DE NATIONS S'ATTACHERONT à YAHWEH EN CE JOUR-là, ET ELLES DEVIENDRONT MON PEUPLE, ET JE résiderai EN TOI, ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES Armées M'a envoyé VERS TOI.
16 YAHWEH possédera JUDA COMME SA PORTION SUR LA TERRE SAINTE, ET IL CHOISIRA ENCORE JERUSALEM. 17 SILENCE à TOUTE CHAIR DEVANT YAHWEH, PARCE QU'IL s'est réveillé EN SA SAINTE DEMEURE.
3:1 ET IL ME MONTRA YEHOCHOUA, LE GRAND PRÊTRE, QUI SE TENAIT DEVANT L'ANGE DE YAHWEH, ET LE DIABLE SE TENAIT à SA DROITE POUR LUI FAIRE OPPOSITION
2 ET YAHWEH DIT AU DIABLE : YAHWEH TE déboute, DIABLE, OUI, YAHWEH TE déboute, LUI QUI A CHOISI JERUSALEM, CELUI-CI N'EST-IL PAS UNE TORCHE détachée DU FEU"?
3 OR YEHOCHOUA était habillé DE VÊTEMENTS SALES, TANT QU'IL SE TENAIT DEVANT L'ANGE.
4 ET CELUI-CI PRIT LA PAROLE ET PARLA à CEUX QUI SE TENAIENT DEVANT LUI, EN CES TERMES : "ÔTEZ-LUI LES VÊTEMENTS SALES". ET IL LUI DIT : "VOIS, JE T'ai déchargé DE TON péché, ET JE T'AI REVÊTU DE VÊTEMENTS DE FÊTE".
5 ET JE DIS : "QU'ON METTE UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE". ET ON MIT UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE, ET ON LE REVÊTIT DE VÊTEMENTS; ET L'ANGE DE YAHWEH SE TENAIT DEBOUT. (EZECHIEL chap 28:11, ISSAYAH chap 3:6, PSAUME 89, MALACHIYAH chap 2, DANIEL chap 9, APOC DE JEAN chap 1, chap 10:8, chap 11, chap 12; LE PASTEUR D'HERMAS; SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE)
6 ET L'ANGE DE YAHWEH FIT à YEHOCHOUA CETTE ADMONITION : 7 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : SI TU MARCHES DANS MES VOIES, ET SI TU REMPLIS MON Ministère, TOI AUSSI TU GOUVERNERAS MA DEMEURE, ET TU GARDERAS MES PARVIS; ET JE TE FERAI PRENDRE PLACE PARMI CEUX QUI SE TIENNENT ICI.
8 ECOUTE MAINTENANT, YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE, TOI ET TES COMPAGNONS, QUI SONT ASSIS DEVANT TOI, - PARCE QUE, EUX SONT DES PERSONNES ADMIRABLES, - PARCE QUE, VOICI, MOI JE VAIS FAIRE SORTIR MON SERVITEUR, LE GERME. 9 PARCE QUE, VOICI, LA PIERRE QUE J'AI MISE DEVANT YEHOCHOUA, SUR CETTE UNIQUE PIERRE IL Y A SEPT YEUX, VOICI, MOI JE VAIS GRAVER SON SCEAU, DIT YAHWEH DES Armées, ET JE SUPPRIMERAI LA TRANSGRESSION CELLE DE LA TERRE EN UN SEUL JOUR. 10 EN CE JOUR-là, DIT YAHWEH DES Armées, VOUS INVITEREZ CHACUN SON PROCHAIN SOUS SA VIGNE ET SOUS SON FIGUIER. (ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4 et chap 5:1, chap 5, chap 11, chap 28, chap 60, chap 61, chap 62; APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 14, chap 15, chap 19:11; PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 89, 87, 91)
6:11 ET TU PRENDRAS DE L'ARGENT ET DE L'OR, ET TU FERAS DES COURONNES, ET TU EN METTRAS SUR LA TÊTE DE YEHOCHOUA, FILS DE YEHOSADAQ, LE GRAND PRÊTRE. 12 TU LUI PARLERAS EN CES TERMES : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : VOICI UN HOMME DONT LE NOM EST GERME; IL GERMERA là où IL EST. C'EST LUI QUI BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH . 13 IL BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH, ET IL ASSUMERA LA Majesté; IL siégera EN SOUVERAIN SUR SON TRÔNE, ET IL SERA PRÊTRE SUR SON TRÔNE, ET ENTRE EUX DEUX IL Y AURA UN CONSEIL DE PAIX. (ISSAYAH chap 2 et chap 3, chap 3:6, chap 4 et chap 5:1, chap 5; chap 66, MICHEYAH chap 4; MALACHIYAH chap 3; PSAUME 50, 110, APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
JOËL
2:1 SONNEZ DE LA TROMPETTE EN SION, ET POUSSEZ DES CRIS SUR MA SAINTE MONTAGNE ! QUE TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE TREMBLENT, CAR IL VIENT, LE JOUR DE YAHWEH, CAR IL EST PROCHE !
2 JOUR DE Ténèbres ET D'Obscurité, JOUR DE NUAGES ET DE SOMBRE Nuée ! COMME L'prAURORE, UN PEUPLE NOMBREUX ET FORT se répand SUR LES MONTAGNES, TEL QU'IL N'Y EN A JAMAIS EU DEPUIS JAMAIS, ET QU'IL N'Y EN AURA PLUS après LUI, JUSQU'AUX Années DES ÂGES à VENIR.
3 DEVANT LUI LE FEU déovre, ET derrière LUI LA FLAMME BRÛLE. LA TERRE EST COMME UN JARDIN D'EDEN DEVANT LUI, ET derrière LUI C'EST un désert dévasté; ET ABSOLUMENT RIEN NE LUI échappe.
4 A LES VOIR, ON DIRAIT DES CHEVAUX, ET ILS s'élancent COMME DES COURSIERS. 5 C'EST COMME UN BRUIT DE CHARS, QUI BONDIRAIENT SUR LES SOMMETS DES MONTAGNES; COMME LE BRUIT DE LA FLAMME ARDENTE, QUI dévore LE CHAUME; C'EST COMME UN PEUPLE PUISSANT, rangé EN BATAILLE. (ISSAYAH chap 13, chap 24, APOC DE JEAN chap 19:11, LIVRE D'HENOCH; SOURATES : LES TROUPES D'ALLAH)
6 DEVANT LUI LES PEUPLES TREMBLENT, TOUS LES VISAGES PÂLISSENT.
7 ILS s'élancent COMME DES héros; ILS ESCALADENT LA MURAILLE COMME DES HOMMES DE GUERRE; CHACUN VA SON CHEMIN, SANS EMMÊLER LEURS VOIES.
8 ILS NE SE GÊNENT PAS LES UNS LES AUTRES, CHACUN SUIT SA ROUTE; ET ILS NE TOMBENT PAS SOUS LES COUPS, ILS N'ARRÊTENT PAS LEUR AVANCE.
9 ILS DONNENT L'ASSAUT à LA Cité, ILS COURENT SUR LE MUR, ILS ENVAHISSENT LES MAISONS, ILS ENTRENT PAR LES FENÊTRES, COMME LE VOLEUR.
10 DEVANT LUI LA TERRE frémit, LES CIEUX s'ébranlent, SOLEIL ET LUNE S'OBSCURCISSENT, LES étoiles PERDENT LEUR éclat.
11 YAHWEH FAIT ENTENDRE SA VOIX à LA TÊTE DE SON Armée, CAR IMMENSES SONT SES TROUPES, CAR PUISSANT EST L'Exécuteur DE SA PAROLE, CAR LE JOUR DE YAHWEH EST GRAND ET Très REDOUTABLE, ET QUI POURRAIT LE SOUTENIR ?
12 MAIS MAINTENANT ENCORE, - ORACLE DE YAHWEH, - REVENEZ à MOI DE TOUT VOTRE COEUR, AVEC DES JEÛNES, AVEC DES LARMES ET DES LAMENTATIONS. 13 Déchirez VOS COEURS, ET NON VOS VÊTEMENTS, ET REVENEZ à YAHWEH, VOTRE ILOHIM, CAR IL EST AIMABLE ET COMPATISSANT, LENT à LA Colère ET RICHE EN Bonté, ET IL REGRETTE LE MAL QU'IL INFLIGE.
14 QUI SAIT S'IL NE REVIENDRA PAS ET NE REGRETTERA PAS, ET S'IL NE LAISSERA PAS SUBSISTER après LUI UNE Bénédiction, EN OFFRANDE ET LIBATION à YAHWEH, VOTRE ILOHIM ?
15 SONNEZ DE LA TROMPETTE EN SION, décrétez UN JEÛNE Sacré, CONVOQUEZ UNE Assemblée. 16 Réunissez LE PEUPLE, PRESCRIVEZ UNE SAINTE Réunion, RASSEMBLEZ LES VIEILLARDS, Réunissez LES ENFANTS ET LES NOURRISSONS à LA MAMELLE (DE SION). (ISSAYAH chap 27:11-13, chap 28, chap 14:29, chap 58, chap 66, APOC DE JEAN chap 1:10, chap 10, chap 11:15? chap 12:1-2, chap 14:6, chap 14:14, chap 19:11, chap 18; MICHEYAH chap 4; PSAUME 87; SOURATES : ET ON SONNERA DANS LA TROMPETTE ! EZECHIEL chap 3, chap 33 )
QUE LE NOUVEL EPOUX QUITTE SA CHAMBRE, ET LA Mariée SON PAVILLON. (ISSAYAH chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66; APOC DE JEAN chap 19, chap 21)
2:23 ENFANTS DE SION, EXULTEZ ET réjouissez-vous EN YAHWEH, VOTRE ILOHIM, CAR IL vous a donné la première PLUIE POUR VOS mérites.....26 ET VOUS LOUEREZ LE NOM DE YAHWEH, VOTRE ILOHIM, QUI A FAIT CHEZ VOUS DES PRODIGES, ET MON PEUPLE NE SERA JAMAIS PLUS DANS TA CONFUSION. 27 ET VOUS SAUREZ QUE JE SUIS, MOI, AU MILIEU D'ISRAÏL. MOI, JE SUIS YAHWEH, VOTRE ILOHIM, ET IL N'Y EN A POINT D'AUTRE, ET MON PEUPLE NE SERA PLUS JAMAIS DANS LA CONFUSION.
3:1 ET IL ARRIVERA après CELA QUE JE répandrai MON ESPRIT SUR TOUTE CHAIR. ET VOS FILS ET VOS FILLES prophétiseront, VOS VIEILLARDS AURONT DES SONGES, VOS JEUNES GENS VERRONT DES VISIONS. 2 MÊME SUR LES SERVITEURS ET SUR LES SERVANTES, EN CES JOURS-là JE répandrai MON ESPRIT.
3 J'opérerai DES PRODIGES DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE : SANG, FEU ET COLONNES DE fumée. (APOC DE JEAN chap 8 et chap 9, LIVRE DE LA SAGESSE chap 10)
6 LE SOLEIL SE CHANGERA EN ténèbres, ET LA LUNE EN SANG, AVANT QUE VIENNE LE JOUR DE YAHWEH, GRAND ET TERRIBLE.
5 ET QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DE YAHWEH échappera; CAR, SUR LA MONTAGNE DE SION ET à JERUSALEM, IL Y AURA DES rescapés, COMME L'A DIT YAHWEH, ET PARMI LES SURVIVANTS QUE YAHWEH INVITERA. (ISSAYAH chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22)
4:13 METTEZ LA FAUCILLE, CAR LA MOISSON EST MÛRE; VENEZ, FOULEZ, CAR LE PRESSOIR EST PLEIN; LES CUVES débordent, CAR LEUR Perversité EST GRANDE.
14 FOULES SUR FOULES DANS LA Vallée DU JUGEMENT ! (APOC DE JEAN chap 14:14, chap 14:6, chap 19:11)
15 LE SOLEIL ET LA LUNE SE SONT OBSCURCIS, ET LES étoiles ONT PERDU LEUR éclat.
16 DE SION YAHWEH RUGIRA, DE JERUSALEM IL FERA ENTENDRE SA VOIX; (PSAUME 50, ISSAYAH chap 2, MICHEYAH chap 4, MALACHIYAH chap 3, APOC DE JEAN chap 7, chap 21); LES CIEUX ET LA TERRE BRANLERONT.
MAIS YAHWEH SERA UN REFUGE POUR SON PEUPLE, UNE FORTERESSE POUR LES ENFANTS D'ISRAÏL.
17 ET VOUS SAUREZ QUE MOI, JE SUIS YAHWEH, VOTRE ILOHIM, résidant à SION, MA MONTAGNE SAINTE.
JERUSALEM SERA UN SANCTUAIRE, ET LES étrangers N'Y PASSERONT PLUS. (APOC DE JEAN chap 21, chap 22)
18 ET IL ARRIVERA, EN CE JOUR-là, QUE LES MONTAGNES SUINTERONT DU VIN DOUX, LES COLLINES RUISSELLERONT DE LAIT, ET TOUTES LES rivières DE JUDA CHARRIERONT DE L'EAU. UNE SOURCE SORTIRA DE LA DEMEURE DE YAHWEH, ET ELLE ARROSERA LE RAVIN DE CHITTIM.
19 L'EGYPTE DEVIENDRA UNE TERRE dévastée, ET EDOM DEVIENDRA UN désert DE Dévastation, à CAUSE DES VIOLENCES CONTRE LES ENFANTS DE JUDA, PARCE QU'ILS ont répandu DANS LEUR TERRE LE SANG INNOCENT.
20 MAIS JUDA sera habité éternellement, ET JERUSALEM D'ÄGE EN ÂGE. ET JE LAVERAI LEUR SANG QUE JE N'AVAIS PAS ENCORE lavé. ET YAHWEH résidera EN SION. (ISSAYAH chap 25, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)
ISSAYAH chap 27
27:11 CAR CE N'EST PAS UN PEUPLE INTELLIGENT, C'EST POURQUOI SON Créateur N'EN AURA PAS pitié, ET SON Créateur NE LUI FERA PAS GRÂCE.
12 ET IL ARRIVERA, EN CE JOUR-là, QUE YAHWEH BATTRA AU Fléau LES épis, DEPUIS LE FLEUVE JUSQU'AU TORRENT D'EGYPTE, ET VOUS SEREZ RECUEILLIS UN à UN, ENFANTS D'ISRAÏL. (EZECHIEL chap 9, APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22, PSAUME 87)
13 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là, QU'IL SONNERA DE LA GRANDE TROMPETTE, ET ILS VIENDRONT, CEUX QUI étaient PERDUS AU PAYS D'ASSOUR, AINSI QUE CEUX QUI étaient BANNIS SUR LA TERRE D'EGYPTE, ET ILS ADORERONT YAHWEH, SUR LA SAINTE MONTAGNE, à JERUSALEM.
4:1 SEPT FEMMES SAISIRONT UN SEUL HOMME EN CE JOUR, ET ELLES DIRONT : "NOUS MANGERONS NOTRE PAIN, ET NOUS NOUS VÊTIRONS DE NOS VÊTEMENTS; PUISSIONS-NOUS SEULEMENT PORTER TON NOM : SUPPRIME NOTRE HONTE".
2 EN CE JOUR-là, LE GERME DE YAHWEH FERA L'ORNEMENT ET LA GLOIRE ET LE FRUIT DE LA TERRE, L'éclat ET LA PARURE DES Réchappés D'ISRAÏL.(ISSAYAH chap 66, APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
3 ET IL ARRIVERA QUE LES RESTES DE SION ET LES SURVIVANTS DE JERUSALEM seront appelés SAINTS, TOUS CEUX QUI SONT INSCRITS POUR LA VIE DANS JERUSALEM. (DANIEL chap 12, EZECHIEL chap 3, chap 9, chap 33, ISSAYAH chap 2, chap 54, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, MICHEYAH chap 4, PSAUME 87, APOC DE JEAN chap 7, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22)
4 QUAND YAHWEH aura lavé LES SOUILLURES DES FILLES DE SION ET purifié JERUSALEM DE SES Iniquités DE SANG, AU SOUFFLE DU JUGEMENT ET AU SOUFFLE DE LA COMBUSTION, 5 YAHWEH créera SUR TOUTE LA DEMEURE DE LA MONTAGNE DE SION, ET SUR SES Assemblées, UNE Nuée DURANT LE JOUR ET UNE fumée, ET L'éclat D'UNE FLAMME ARDENTE PENDANT LA NUIT. CAR SUR TOUTE SA GLOIRE IL Y AURA UN DAIS; ET IL Y AURA UNE TENTE POUR DONNER DE L'OMBRAGE CONTRE LES ARDEURS DU JOUR, ET POUR SERVIR DE REFUGE ET D'ABRI CONTRE L'ORAGE ET LA PLUIE. (Nuées à LIEGE EN BELGIQUE à PARTIR DU 29 NOVEMBRE 1989 : DATE DE LA Création DE LA NOUVELLE JERUSALEM, DU NOUVEAU ISRAÏL ! APOC DE JEAN chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 19:11, chap 21 et chap 22)
5:1 JE VEUX CHANTER POUR MON bien-aimé LE CHANT DE MON AMI SUR SA VIGNE. (ISSAYAH chap 25, APOC DE JEAN chap 7, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22)
11:1 UNE POUSSE SORTIRA DU TRONC DE ICHAY (père de David), ET DE SES RACINES CROÎTRA UN REJETON.
2 SUR LUI REPOSERA L'ESPRIT DE YAHWEH, ESPRIT DE SAGESSE ET D'INTELLIGENCE, ESPRIT DE CONSEIL ET DE FORCE, ESPRIT DE CONNAISSANCE ET DE CRAINTE DE YAHWEH. (ZACHARIYAH chap 3 et chap 4, chap 6, ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, APOC DE JEAN chap 3:1:, chap 4 et chap 5, chap 12:1-2, chap 21 et chap 22)
3 ET IL LE RENDRA PERSPICACE DANS LA CRAINTE DE YAHWEH, DE SORTE QU'IL NE JUGERA PAS SELON LA Théorie DE SES YEUX NI IL N'INSPECTERA SELON CE QUE SES OREILLES ENTENDENT, MAIS IL JUGERRA LES PAUVRES AVEC JUSTICE, ET IL défendra LES HUMBLES DE LA TERRE AVEC DROITURE ET IL FRAPPERA LA TERRE AVEC LA VERGE DE SA BOUCHE, ET AVEC LE SOUFFLE DE SES Lèvres IL FERA MOURIR L'IMPIE. (MALACHIYAH chap 2 et chap 3; ISSAYAH chap 49; APOC DE JEAN chap 10, chap 11, chap 12:1-2, chap 12:5; chap 14:14, chap 19:11; )
5 ET LA CEINTURE DE SES FLANCS SERA LA JUSTICE, ET LA CEINTURE DE SES REINS SERA LA Fidélité (ENVERS YAHWEH ILOHIM, LE Créateur, L'UNIQUE)
6 ET LE LOUP COHABITERA AVEC L'AGNEAU, ET LA panthère GÎNTERA AVEC LE CHEVREAU, ET LE VEAU ET LE LIONCEAU ET LES BÊTES à L'ENGRAIS SERONT ENSEMBLE, ET UN JEUNE ENFANT LES CONDUIRA.
7 LA VACHE ET L'OURSE PAÎTRONT ENSEMBLE, LEURS PETITS GÎTERONT ENSEMBLE, ET LE LION COMME LE BOEUF MANGERA DU FOURRAGE.
8 LE NOURRISSON JOUERA SUR LE TROU DE LA Vipère, ET DANS LE REPAIRE DU BASILIC L'ENFANT à PEINE sevré METTRA SA MAIN. (PSAUMES 1, 2, 110, 91, 23, 50, 45, ISSAYAH chap 7, chap 9, chap 14:29, chap 57, chap 59, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 9:20, chap 12, chap 12:5, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 19:11)
9 ON NE VERRA PAS DE MAL NI DE CORRUPTION SUR TOUTE MA MONTAGNE SAINTE; CAR LA TERRE SERA REMPLIE DE LA CONNAISSANCE DE YAHWEH, COMME LE FOND DES MERS PAR LES EAUX QUI LE COUVRENT. (DANIEL chap 12, EZECHIEL chap 1, chap 2, chap 3, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 10)
10 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : LA RACINE DE ICHAY SE POSERA EN SIGNAL POUR LES PEUPLES, C'EST ELLE QUE LES NATIONS RECHERCHERONT, ET SON Séjour SERA GLORIEUX. (ISSAYAH chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 10, chap 12:1-2, chap 19:11, chap 21 et chap 22)
11 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : LE SEIGNEUR étendra UNE SECONDE FOIS SA MAIN POUR PRENDRE POSSESSION DU RESTE DE SON PEUPLE, CE QUI RESTERA D'ASSYRIE ET D'EGYPTE, DE PATROS, D'ETHIOPIE, D'ELAM, DE CHINEAR / BABYLONE, DE HAMAT ET DES ÎLES DE LA MER. (ISSAYAH chap 2, chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 10, chap 19:11)
12 IL élèvera UN SIGNAL POUR LES NATIONS, ET IL RASSEMBLERA LES dispersés D'ISRAÏL; IL RECUEILLERA LES GENS épars DE JUDA, DES QUATRE COINS DE LA TERRE.
12:1 ET TU DIRAS EN CE JOUR-là : JE TE LOUE, YAHWEH, CAR, Irrité CONTRE MOI, TU ES REVENU DE TA Colère ET TU ME CONSOLES.
2 VOICI LE ILOHIM DE MON SALUT; J'AI CONFIANCE ET JE NE TREMBLE PAS; CAR MA FORCE ET MON CHANT, C'EST YAH, YAHWEH; IL a été POUR MOI LE SALUT.
3 VOUS PUISEREZ DES EAUX AVEC JOIE AUX SOURCES DU SALUT, ET VOUS DIREZ EN CE JOUR-là :
4 LOUEZ YAHWEH, INVOQUEZ SON NOM, PUBLIEZ PARMI LES PEUPLES SES OEUVRES, PROCLAMEZ QUE SUBLIME EST SON NOM.
5 CHANTEZ YAHWEH, CAR IL A FAIT DES CHOSES MAGNIFIQUES; QU'ON LE SACHE DANS TOUTE LA TERRE !
6 POUSSE DES CRIS, JUBILE, HABITANTE DE SION, CAR GRAND EN TOI EST LE SAINT D'ISRAÏL.
52:1 Réveille-toi, réveille-toi, REVÊTS TA FORCE, SION ! REVÊTS, LES VÊTEMENTS DE TA Majesté, JERUSALEM, VILLE SAINTE ! (JEREMIYAH chap 1, ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 54, chap 55, chap 55:12 : MIRSINI / MYRTE; chap 60, chap 61, chap 61:10, chap 62, chap 65, chap 66; MICHEYAH chap 4; APOC DE JEAN chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11, chap 21 et chap 22) CAR L'INCIRCONCIS ET L'IMPUR N'ENTRERONT PLUS CHEZ TOI.
57:20 MAIS LES IMPIES SONT COMME LA MER agitée, QUI NE PEUT SE CALMER, ET SES FLOTS REJETTENT DE LA VASE ET DE LA BOUE. 21 PAS DE PAIX AUX IMPIES, DIT MON ILOHIM.
58:1 CRIE à PLEINE GORGE, NE TE RETIENS PAS FAIS RETENTIR TA VOIX COMME LA TROMPETTE, ET dénonce à MON PEUPLE SON Iniquité, ET à LA MAISON DE JACOB SES FAUTES.
JEREMIYAH
23:5 VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, - ORACLE DE YAHWEH, - où JE SUSCITERAI à DAVID UN GERME JUSTE; IL régnera EN ROI SAGE, ET IL prospérera ET IL ACCOMPLIRA LE JUGEMENT ET LA JUSTICE SUR LA TERRE. 6 ET EN SES JOURS, JUDA sera sauvé, ET ISRAÏL HABITERA EN Sécurité, ET CELUI-CI EST SON NOM, AVEC LEQUEL IL sera nommé : YAHWEH NOTRE JUSTICE. (APOC DE JEAN chap 19:11)
33:14 VOICI, DES JOURS VIENNENT, DIT YAHWEH, ET JE VAIS ACCOMPLIR CETTE BONNE PAROLE, QUE J'avais parlé POUR LA MAISON D'ISRAÏL, ET POUR LA MAISON DE JUDA. 15 EN CES JOURS-là, ET EN CE TEMPS-là, JE FERAI QUE GERME à DAVID UN GERME DE JUSTICE ET IL ACCOMPLIRA LE JUGEMENT ET LA JUSTICE SUR LA TERRE. 16 ET EN CES JOURS-là JUDA sera sauvé, ET JERUSALEM HABITERA EN Sécurité, ET CELUI-CI EST LE NOM AVEC LEQUEL IL sera nommé : YAHWEH, NOTRE JUSTICE.
APOC DE JEAN chap 1
1:10 JE TOMBAI EN EXTASE UN DIMANCHE, ET derrière MOI J'ENTENDIS UNE VOIX PUISSANTE COMME CELLE D'UNE TROMPETTE, QUI DISAIT : "CE QUE TU VOIS, écris-le DANS UN LIVRE ET ENVOIE-LE AUX SEPT EGLISES : à Ephèse, à SMYRNE, à PERGAME, à THYATIRE, à SARDES, à PHILADELPHE ET à Laodicée".
12 ET JE ME RETOURNAI POUR VOIR DE QUI était LA VOIX QUI ME PARLAIT. M'étant retourné, JE VIS SEPT Candélabres D'OR, ET AU MILIEU DES Candélabres, QUELQU'UN DE PAREIL à UN FILS D'HOMME. (ZACHARIYAH chap 3, chap 4 : UN DES DEUX OINTS QUI SE TIENNENT DEVANT LE SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE; DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12; APOC DE JEAN chap 10, chap 11, chap 12:1-2, chap 12:5)
IL était VÊTU D'UNE ROBE LONGUE ET AVAIT à HAUTEUR DE POITRINE UNE CEINTURE D'OR, SA TÊTE ET SES CHEVEUX étaient AUSSI BLANCS QUE DE LA LAINE D'UN BLANC DE NEIGE; SES YEUX étaient COMME UNE FLAMME ARDENTE; SES PIEDS étaient PAREILS à DE L'AIRAIN, COMME INCANDESCENTS DANS LA FOURNAISE; SA VOIX était COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX.
(MICHEYAH chap 4:8 ET TOI, TOUR DU TROUPEAU, EMINENCE DE LA FILLE SION, à TOI REVIENDRA L'EMPIRE DE JADIS, LA Royauté QUI APPARTIENT à LA FILLE DE JERUSALEM.
9 POURQUOI MAINTENANT POUSSES-TU DES CRIS ? N'Y A-T-IL PAS DE ROI CHEZ TOI, OU TON CONSEILLER a-t-il péri, POUR QUE LA DOULEUR T'AIT SAISIE COMME CELLE QUI ENFANTE ! 10 SOIS DANS LES DOULEURS ET LES tranchées, FILLE SION, COMME CELLE QUI ENFANTE ! CAR MAINTENANT TU VAS SORTIR DE LA Cité ET DEMEURER DANS LES CHAMPS, ET TU IRAS JUSQU'à BABYLONE : là TU seras délivrée; là YAHWEH TE rachètera DE LA MAIN DE TES ENNEMIS.
11 ET MAINTENANT, CONTRE TOI se sont rassemblées DES NATIONS NOMBREUSES, ELLES DISENT : "QU'ELLE soit profanée, ET QUE NOS YEUX CONTEMPLENT SION" ! (PSAUMES 1, 2, 110, 91, 50, 89, ISSAYAH chap 54, APOC DE JEAN chap 17, chap 19:11, chap 14:6, chap 14:14)
12 MAIS ELLES NE CONNAISSENT PAS LES Pensées DE YAHWEH, ET ELLES NE COMPRENNENT PAS SON PLAN DE LES RASSEMBLER COMME DES GERBES SUR L'AIRE.
13 DEBOUT ! ET FOULE, FILLE SION ! CAR TA CORNE, JE LA FERAI DE FER, ET TES SABOTS, JE LES FERAI D'AIRAIN, ET TU BROIERAS DES PEUPLES NOMBREUX, ET TU CONSACRERAS LEURS GAINS à YAHWEH, ET LEURS RICHESSES AU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE.)))
1:15 SES PIEDS étaient PAREILS à DE L'AIRAIN QUI étincelait, COMME INCANDESCENTS DANS LA FOURNAISE; SA VOIX était COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX; 16 DANS LA MAIN DROITE IL TENAIT SEPT étoiles (LIVRE D'HENOCH);
ET DE SA BOUCHE SORTAIT UN GLAIVE AIGU à DOUBLE TRANCHANT, (ISSAYAH chap 49, APOC DE JEAN chap 14:14, chap 19:11)
ET SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, QUAND IL LUIT DANS TOUTE SA FORCE. (MALACHIYAH chap 3, ISSAYAH chap 30:26; chap 60, chap 61, chap 62, APOC DE JEAN chap 10, chap 12:1-2, chap 19:11, chap 21 et chap 22)
17 A SA VUE, JE TOMBAI COMME MORT à SES PIEDS. MAIS IL POSA SUR MOI SA MAIN DROITE EN DISANT : "NE CRAINS PAS ! MOI, JE SUIS LE PREMIER, ET LE DERNIER, ET CELUI QUI VIT. J'AI CONNU LA MORT, MAIS ME VOICI MAINTENANT VIVANT POUR LES Siècles DES Siècles; (ISSAYAH chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 66, chap 25, DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12; APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 10, chap 21 et chap 22)
J'AI LES CLEFS DE LA MORT ET DE L'ENFER.
19 ECRIS DONC TOUT CE QUE TU AS VU, ET TOUT CE QUI EST, ET TOUT CE QUI DOIT ARRIVER DANS LE FUTUR PAR LA SUITE.
20 QUANT AUX SENS Mystérieux DES SEPT étoiles QUI TU AS VUES SUR MA MAIN DROITE ET QUANT AUX SEPT Candélabres D'OR, : LES SEPT étoiles SONT LES ANGES DES SEPT EGLISES, ET LES SEPT Candélabres SONT LES SEPT EGLISES".
2:1 ECRIS à L'ANGE DE L'EGLISE D'Ephése : " VOICI CE QUE DIT CELUI TIENT LES SEPT étoiles DANS SA MAIN DROITE, CELUI QUI MARCHE AU MILIEU DES SEPT Candélabres D'OR :
2 JE CONNAIS TES OEUVRES, TON LABEUR ET TA Persévérance; JE SAIS QUE TU NE PEUX SUPPORTER LES IMPIES, QUE TU AS SOUMIS à L'épreuve CEUX QUI SE DISENT APÔTRES ET QUI NE LE SONT PAS, ET QUE TU LES a trouvés MENTEURS (SAÜL / PAUL : LE NOUVEAU TESTAMENT : LES TROIS EVANGILES : L'EVANGILE DE JEAN écrit PAR SAÜL / PAUL ET LES EVANGILES DE LUC ET DE MARC SES COLLABORATEURS, LES ACTES DES APÔTRES)
3 QUE TU AS DE LA Persévérance, QUE TU AS EU à SOUFFRIR POUR MON NOM ET QUE TU ne t'es pas lassé.
4 MAIS J'AI CONTRE TOI QUE TU T'es relâché DE TA Charité première. 5 SOUVIENS-TOI DONC D'où TU es tombé, REPENS-TOI ET REVIENS à TES Premières OEUVRES. SINON, JE VIENDRAI à TOI, ET JE déplacerai TON Candélabre, à MOINS QUE TU NE TE REPENTES. (EVANGILE SELON MATTHIEU, ISSAYAH chap 3:6, ZACHARIYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 6, MALACHIYAH chap 2, EZECHIEL chap 28, chap 28:11, PSAUME 89, DANIEL chap 9, LIVRE DE LA SAGESSE, LIVRE D'HENOCH, APOC DE JEAN chap 10, chap 11, chap 12:1-2, chap 12:3-5)
6 POURTANT, TU AS POUR TOI QUE TU HAIS LES OEUVRES DES NICOLAÎTES, QUE JE HAIS MOI AUSSI.
7 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES ! AU VAINQUEUR JE DONNERAI à MANGER DE L'ARBRE DE VIE, QUI EST DANS LE PARADIS DE ILOHIM". (APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
8 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE SMYRNE : "VOICI CE QUE DIT LE PREMIER ET LE DERNIER, CELUI QUI A CONNU LA MORT ET QUI A REPRIS VIE :
9 JE CONNAIS TES TRIBULATIONS ET TA pauvreté, - POURTANT TU ES RICHE, - ET LES CALOMNIES DE CEUX QUI SE DISENT JUIFS ET NE LE SONT PAS, étant PLUTÔT UNE SYNAGOGUE DU DIABLE. 10 NE REDOUTE PAS CE QUE TU AURAS à SOUFFRIR. (PSAUMES 1, 2, 110, 91, 50, 23, 45)
VOICI QUE LE DIABLE VA JETER EN PRISON QUELQUES-UNS DES VÔTRES POUR QUE VOUS SOYEZ MIS à L'épreuve, ET VOUS CONNAÎTREZ DIX JOURS DE TRIBULATION. SOIS fidèle JUSQU'à LA MORT, ET JE TE DONNERAI LA COURONNE DE VIE.
11 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES ! LE VAINQUEUR N'AURA PAS à SOUFFRIR DE LA SECONDE MORT". (APOC DE JEAN chap 20:15, chap 21 et chap 22, ISSAYAH chap 25, chap 65, chap 66, PSAUME 87 )
12 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE PERGAME :
"VOICI CE QUE DIT CELUI QUI TIENT LE GLAIVE AIGU à DOUBLE TRANCHANT :
13 JE CONNAIS TES OEUVRES ET où TU HABITES : là où EST LE TRÔNE DE SATAN, MAIS TU GARDES FERMEMENT MON NOM ET TU n'as pas renié TA FOI EN MOI, PAS MÊME DANS LES JOURS où ANTIPAS, MON Témoin Fidèle, a été mis à MORT DANS VOTRE Cité, où HABITE SATAN. (APOC DE JEAN chap 12, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 16)
14 MAIS J'AI QUELQUE CHOSE CONTRE TOI : TU AS CHEZ TOI DES GENS attachés à LA DOCTRINE DE BALAAM QUI APPRENAIT à BALAC à FAIRE CHUTER LES Israélites, EN LES POUSSANT à MANGER DES VIANDES immolées AUX IDOLES ET à PRATIQUER LA PROSTITUTION.
15 DE MÊME TU AS, TOI AUSSI, DES GENS attachés PAREILLEMENT à LA DOCTRINE DES NICOLAÎTES. 16 REPENS-TOI DONC ! SINON, JE VIENDRAI à TOI SANS TARDER, ET JE LEUR FERAI LA GUERRE AVEC LE GLAIVE QUI EST EN MA BOUCHE.
17 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES ! AU VAINQUEUR JE DONNERAI DE LA MANNE cachée. JE LUI DONNERAI AUSSI UNE PIERRE BLANCHE, UNE PIERRE SUR LAQUELLE EST INSCRIT UN NOM NOUVEAU, QUE NUL NE CONNAÏT, excepté CELUI QUI LE reçoit". (LE PASTEUR D'HERMAS)
2:18 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE THYATIRE :
"VOICI CE QUE DIT LE FILS DE ILOHIM, CELUI DONT LES YEUX SONT COMME UNE FLAMME ARDENTE, ET DONT LES PIEDS SONT PAREILS à DE L'AIRAIN QUI étincelle :
19 JE CONNAIS TES OEUVRES, TON AMOUR ET TA FOI, TON SERVICE ET TA PATIENCE, ET QUE TES Dernières OEUVRES SONT PLUS NOMBREUSES QUE LES Premières.
20 MAIS J'AI CONTRE TOI QUE TU tolères JEZABEL, CETTE FEMME QUI DIT QU'ELLE EST Prophète ET AVEC SON ENSEIGNEMENT ELLE égare MES SERVITEURS à CE QU'ILS SE PROSTITUENT ET QU'ILS MANGENT DES VIANDES DES SACRIFICES DES IDOLES. 21 JE LUI ai donné DU TEMPS POUR QU'ELLE SE REPENTE, MAIS ELLE NE VEUT PAS SE REPENTIR DE SA PROSTITUTION;
22 JE VAIS DONC LA JETER DANS UN LIT MALADE, ET TOUS CEUX QUI COMMETTENT L'Adultère AVEC ELLE, DANS UNE GRANDE TRIBULATION, SI, ILS NE SE REPENTENT PAS DE SES OEUVRES, ET SES ENFANTS JE VAIS LES FRAPPER DE MORT. (APOC DE JEAN chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 16, chap 9)
23 ET TOUTES LES EGLISES CONNAÎTRONT QUE MOI JE SUIS CLEUI QUI SCRUTE LES Pensées ET LES COEURS ET QUE JE rétribuerai CHACUN DE VOUS SELON SES OEUVRES.
24 JE DIS MAINTENANT à VOUS, CEUX QUI RESTENT DE THYATIRE, TOUS CEUX QUI N'ONT PAS CET ENSEIGNEMENT, TOUS CEUX QUI N'ONT PAS APPRIS LES PROFONDEURS DE SATAN, COMME CERTAINS LES APPELLENT, à VOUS JE NE METTRAI PAS D'AUTRE CHARGE, MAIS CELLE QUE VOUS AVEZ, GARDEZ-LA JUSQU'à CE QUE JE VIENNE.
A CELUI QUI VAINC ET QUI FAIT MA Volonté JUSQU'à LA FIN, JE LUI DONNERAI Souveraineté SUR LES NATIONS - COMME MOI AUSSI J'ai reçu LA Souveraineté DE MON Père - ET IL LES PAÎTRA AVEC UNE VERGE DE FER, COMME DES USTENSILES D'ARGILE ILS seront bisés, ET JE LUI DONNERAI également L'étoile DU MATIN. (PSAUMES 1, 2, 110, 50, APOC DE JEAN chap 7, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11)
28 CELUI QUI A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES".
3:1 ECRIS à L'ANGEE DE L'EGLISE DE SARDES : "TOUT CELA DIT CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM ET LES SEPT étoiles :
JE CONNAIS TES OEUVRES, QUE TU AS LE NOM QUE TU VIS, MAIS TU ES MORT. Réveille-toi ET SOUTIENS CE QUI RESTE ET QUI DEVAIT MOURIR, PARCE QUE JE n'ai pas trouvé TES OEUVRES PARFAITES DEVANT MON ILOHIM.
3 RAPPELLE-TOI DONC CE QUE TU as reçu ET ENTENDU, TOUT CELA GARDE-LES ET QUE TU TE REPENTES. (APOC DE JEAN chap 10:8)
SI TU ne te réveilles pas, JE VIENDRAI à TOI COMME LE VOLEUR ET TU NE SAURAS PAS à QUELLE HEURE JE VIENDRAI à TOI.
4 MAIS TU AS PEU DE PERSONNES à SARDES, LESQUELLES n'ont pas souillés LEURS VÊTEMENTS ET ILS MARCHERONT AVEC MOI EN BLANC, PARCE QU'ILS SONT DIGNES.
5 CELUI DONC QUI VAINC SE VÊTIRA DE VÊTEMENTS BLANCS ET JE N'EFFACERAI PAS SON NOM DU LIVRE DE VIE, ET JE CONFESSERAI SON NOM DEVANT MON Père ET DEVANT SES ANGES. (APOC DE JEAN chap 7, EZECHIEL chap 9, DANIEL chap 12, PSAUMES 87, 109)
6 CELUI QUI A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE CE QUE DIT L'ESPRIT AUX EGLISES".
3:7 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE PHILADELPHIE :
"VOICI TOUT CE QUE DIT LE SAINT, LE Véridique, CELUI QUI A LA CLEF DE DAVID, QUAND IL OUVRE - PERSONNE NE PEUT FERMER, -ET QUAND IL FERME, - PERSONNE NE PEUT OUVRIR. (DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12)
8 JE CONNAIS TES OEUVRES. VOICI, J'ai donné DEVANT TOI UNE PORTE OUVERTE, LAQUELLE PERSONNE NE PEUT LA FERMER-.
JE SAIS QUE TU AS PEU DE FORCE ET POURTANT TU as gardé MA PAROLE ET TU n'as pas renié MON NOM. (ISSAYAH chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 66, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 19:11, chap 21 et chap 22)
9 VOICI, JE VAIS TE LIVRER CEUX DE LA SYNAGOGUE DE SATAN, QUI DISENT QU'ILS SONT JUIFS, ALORS QU'ILS NE LE SONT PAS, MAIS ILS MENTENT.
VOICI, JE FAIS LES FAIRE QU'ILS VIENNENT ET QU'ILS TOMBENT à TES PIEDS ET QU'ILS CONNAISSENT QUE MOI JE T'ai aimé. (ISSAYAH chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, APOC DE JEAN chap 19, chap 21 et chap 23)
10 PARCE QUE TU as gardé MON COMMANDEMENT CONCERNANT LA PATIENCE, JE TE GARDERAI MOI AUSSI DE L'HEURE DE L'épreuve, LAQUELLE DEVRA VENIR SUR TOUT L'UNIVERS POUR éprouver LES HABITANTS DE LA TERRE.
11 JE VIENS VITE. GARDE CE QUE TU AS POUR QUE PERSONNE NE SUPPRIME TA COURONNE.
CELUI QUI VAINC JE LE FERAI UNE COLONNE DANS LE TEMPLE DE MON ILOHIM, JAMAIS IL N'EN SORTIRA ET J'écrirai SUR LUI LE NOM DE MON ILOHIM ET LE NOM DE LA VILLE DE MON ILOHIM, DE LA NOUVELLE JERUSALEM, LAQUELLE DESCEND DU CIEL, d'auprès DE MON ILOHIM, ET MON NOM LE NOUVEAU. (ISSAYAH chap 58, chap 60, chap 61, chap 62, chap 4 et chap 5:1, APOC DE JEAN chap 7, chap 19:11, chap 21 et chap 22)
13 CELUI QUI A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE CE QUE DIT L'ESPRIT AUX EGLISES".
3:14 ECRIS à L'ANGE DE L'EGLISE DE Laodicée :
"TOUT CELA DIT L'AMEN, LE Témoin DIGNE DE FOI ET Véridique, LA SOURCE DE LA Création DE ILOHIM :
JE CONNAIS TES OEUVRES QUE TU N'ES NI FROID, NI CHAUD. J'AURAIS VOULU QUE TU SOIS OU FROID, OU CHAUD.
16 MAIS PARCE QUE TU ES tiède ET NI CHAUD, NI FROID, JE VAIS TE VOMIR DE MA BOUCHE.
17 TU DIS : "JE SUIS RICHE ET JE ME SUIS ENRICHI ET JE N'AI BESOIN DE RIEN"; ET TU NE SAIS PAS QUE TOI TU ES LE MALHEUREUX, LE Misérable, LE PAUVRE, L'AVEUGLE ET LE NU. (EZECHIEL chap 28, chap 28:11, ISSAYAH chap 3:6, chap 14, chap 42:19; PSAUME 89; SOURATE AL-KAHF / LA CAVERNE)
18 JE TE CONSEILLE D'ACHETER DE MOI DE L'OR éprouvé PAR LE FEU POUR QUE TU T'ENRICHISSES ET DES VÊTEMENTS BLANCS, POUR QUE TU LES PORTES, ET QUE NE SE VOIE PAS LA HONTE DE TA Nudité, ET DU COLLYRE AVEC LEQUEL TU ENDUIRAS TES YEUX POUR QUE TU VOIES.
10 MOI TOUS CEUX QUE J'AIME, JE LES INSPECTE ET JE LES pédagogie. MONTRE ALORS DU Zèle ET REPENS-TOI. (PSAUME 50)
20 ICI, JE ME TIENS à LA PORTE ET JE FRAPPE. SI QUELQU'UN ENTEND MA VOIX ET OUVRE LA PORTE, J'ENTRERAI ET JE DÎNERAI AVEC LUI ET LUI AVEC MOI.
21 A CELUI QUI VAINC, JE LUI PERMETTRAI QU'IL S'ASSEOIT AVEC MOI SUR MON TRÔNE, COMME MOI AUSSI J'AI VAINCU ET JE ME SUIS ASSIS AVEC MON Père SUR SON TRÔNE. (JEREMIYAH chap 3:17; APOC DE JEAN chap 7, chap 21, chap 22, ISSAYAH chap 2, MICHEYAH chap 4, ZACHARIYAH chap 2, chap 6, JOËL chap 4, PSAUME 50, MALACHIYAH chap 3, LIVRE D'HENOCH; SOURATE AL-KURSIYE / LE TRÔNE)
22 CELUI QUI A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES".
4:1 Après TOUT CELA, J'ai regardé ET VOICI : UNE PORTE OUVERTE DANS LE CIEL ET LA VOIX LA Première, QUE J'AVAIS ENTENDU QUI ME PARLAIT COMME UNE TROMPETTE, DISAIT : "MONTE ICI ET JE TE MONTRERAI TOUT CE QUI DOIT ARRIVER après TOUT CELA".
2 ET DE SUITE JE SUIS VENU à UNE EXTASE SPIRITUELLE, ET VOICI, UN TRÔNE était placé DANS LE CIEL ET SUR LE TRÔNE était ASSIS, QUELQU'UN, PAREIL, SELON SON APPARENCE, COMME UNE PIERRE précieuse DE JASPE ET DE SARDOINE, ET AUTOUR DU TRÔNE était L'ARC-EN-CIEL, PAREIL, SELON L'APPARENCE, à UNE émeraude.
4 AUTOUR DU TRÔNE étaient VINGT QUATRE TRÔNES ET SUR LES TRÔNES étaient ASSIS VINGT QUATRE PRESBYTERIS, LESQUELS PORTAIENT DES VÊTEMENTS BLANCS ET SUR LEUR TÊTE étaient DES COURONNES D'OR.
5 DU TRÔNE SORTAIENT DES éclairs ET DES VOIX ET DES TONNERRES, ET DEVANT LE TRÔNE BRÛLAIENT SEPT Candélabres DE FEU, QUI SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM.
6 DEVANT LE TRÔNE était UNE étendue QUI RESSEMBLAIT à UNE MER EN VERRE, COMME DU CRISTAL, ET AU MILIEU DU TRÔNE ET AUTOUR DE LUI, QUATRE ÊTRES VIVANTS AVEC DES YEUX TOUT AUTOUR, DEVANT ET derrière.
7 LE PREMIER était PAREIL à UN LION, LE Deuxième PAREIL à UN VEAU, LE Troisème AVAIT UN VISAGE HUMAIN ET LE Quatrième était PAREIL à L'AIGLE QUI VOLE.
8 CES QUATRE ÊTRES VIVANTS, AVEC SIX AILES CHACUN, AVAIENT DES YEUX TOUT AUTOUR, DEDANS ET DEHORS, ET ILS NE CESSAIENT DE CHANTER JOUR ET NUIT :
"SAINT, SAINT, SAINT, LE SEIGNEUR ILOHIM LE ROI DE TOUTES LES NATIONS, LEQUEL EXSITAIT, EXISTE ET QUI VIENT".
9 ET QUAND LES ÊTRES VIVANTS GLORIFIENT, HONORENT ET REMERCIENT CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE QUI VIT DANS LES Siècles DES Siècles, LES VINGT QUATRE PRESBYTERIS TOMBENT DEVANT CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET ILS DISENT :
"TU ES DIGNE TOI, NOTRE SEIGNEUR ET NOTRE ILOHIM, QUE TU reçoives LA GLOIRE ET L'HONNEUR ET LA FORCE, PARCE QUE TOI TU as créé TOUTE CHOSE ET PAR TA Volonté ELLES ont été ET ont été créées.
ISSAYAH chapitre 6
6:1 L'année de la mort du roi OZIAS, JE VIS LE SEIGNEUR siégeant SUR UN TRÔNE HAUT ET élevé, ET LA TRAÎNE DE SON VÊTEMENT REMPLISSAIT LE TEMPLE.
2 DES Séraphins SE TENAIENT DEVANT LUI; ILS AVAIENT CHACUN SIX AILES : DE DEUX ILS SE COUVRAIENT LA FACE, DE DEUX ILS SE COUVRAIENT LES PIEDS, ET DE DEUX ILS VOLAIENT.
3 ET, se répondant L'UN à L'AUTRE, ILS DISAIENT :
"SAINT, SAINT, SAINT EST YAHWEH SABBAOTH / DES Armées ! TOUTE LA TERRE EST PLEINE DE SA GLOIRE".
4 LES FONDEMENTS DES SEUILS TRESSAILLAIENT AU BRUIT DE LA CLAMEUR, ET LA DEMEURE SE REMPLIT DE fumée.
5 ALORS JE DIS : "MALHEUR à MOI ! JE SUIS PERDU ! CAR JE SUIS UN HOMME AUX lèvres impures ET J'HABITE PARMI UN PEUPLE AUX lèvres IMPURES, ET MES YEUX ONT VU LE ROI, YAHWEH SABBAOTH / DES Armées" !
6 ALORS, L'UN DES Séraphins VOLA VERS MOI, TENANT UN CHARBON ARDENT, QU'IL AVAIT PRIS SUR L'AUTEL AVEC DES PINCETTES. 7 IL EN TOUCHA MA BOUCHE ET DIT : "VOIS CECI a touché TES lèvres; TA FAUTE est enlevée ET TON péché REMIS".
8 ET J'ENTENDIS LA VOIX DU SEIGNEUR QUI DISAIT : "QUI ENVERRAI-JE, ET QUI IRA POUR NOUS"?
ET JE DIS : "ME VOICI, ENVOIE-MOI".
9 IL DIT : "VA DIRE à CE PEUPLE : AVEC LES OREILLES VOUS ENTENDREZ, ET VOUS NE SAISIREZ PAS, ET VOYANT VOUS VERREZ, ET VOUS NE COMPRENDREZ PAS, 10 LE COEUR DE CE PEUPLE s'est épaissi, ET LEURS OREILLES SONT DEVENUES LOURDES, ET ILS ont fermé LEURS YEUX, POUR QU'ILS NE VOIENT PAS AVEC LEURS YEUX, ET QU'ILS ENTENDENT AVEC LEURS OREILLES, ET QU'ILS COMPRENNENT AVEC LEUR COEUR, ET QU'ILS REVIENNENT ET QU'ILS guérissent.
11 ALORS, JE DIS : YAHWEH, JUSQU'à QUAND ?
ET IL répondit : JUSQU'à CE QUE LES VILLES soient désertifiées, DE SORTE QU'IL N'Y AIT PLUS D'HABITANT, ET LES MAISONS, DE SORTE QU'IL N'Y AIT PAS DE PERSONNES, ET QUE LA TERRE SOIT désertifiée entièrement. 12 ET QUE YAHWEH éloigne LES HOMMES, ET QU'IL SE FASSE UNE GRAND ABANDON, AU MILIEU DE LA TERRE.
13 CEPENDANT, IL RESTERA EN ELLE ENCORE UN Dixième, ET CELUI-CI AUSSI sera dévoré, COMME LE Térébinthe ET LE CHÊNE, QUE LE TRONC RESTE EN EUX QUAND ILS sont coupés, AINSI LE SAINT SPERME SERA SON TRONC. (ISSAYAH chap 54 et chap 55; chap 4 et chap 5:1, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12; APOC DE JEAN chap 10, chap 21 et chap 22)
(APOC DE JEAN chap 15:1 JE VIS DANS LE CIEL UN AUTRE SIGNE, GRAND ET MERVEILLEUX : SEPT ANGES QUI TENAIENT SEPT Fléaux, LES DERNIERS, CEUX PAR QUOI LA Colère DE ILOHIM A EU SON TERME.
2 JE VIS COMME UNE MER DE VERRE, mêlée DE FEU, ET LES VAINQUEURS DE LA BÊTE, DE SA STATUE ET DU CHIFFRE DE SON NOM, DEBOUT SUR LA MER DE VERRE, QUI TENAIENT LES GUITARES DE ILOHIM. (APOC DE JEAN chap 14, ISSAYAH chap 4 et chap 5:1)
3 ILS CHANTENT LE CANTIQUE DE MOÏSE, LE SERVITEUR DE ILOHIM, ET LE CANTIQUE DE L'AGNEAU, DISANT :
"GRANDES ET MERVEILLEUSES SONT TES OEUVRES, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT ! JUSTES ET VRAIES SONT TES VOIES, ROI DES NATIONS ! 4 QUI NE CRAINDRAIT, SEIGNEUR, ET NE GLORIFIERAIT TON NOM ? TOI SEUL EST SAINT, ET TOUTES LES NATIONS VIENDRONT SE PROSTERNER DEVANT TOI, PARCE QUE TES JUGEMENTS se sont manifestés".
5 Après CELA, JE VIS S'OUVRIR DANS LE CIEL LE TEMPLE DE LA TENTE DU Témoignage.
6 LES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT Fléaux SORTIRENT DU TEMPLE, VÊTUS DE LIN D'UNE BLANCHEUR éclatante, LA POITRINE CEINTE D'UNE CEINTURE D'OR.
7 L'UN DES QUATRE ÊTRES VIVANTS DONNA AUX SEPT ANGES SEPT COUPES D'OR PLEINES DE LA Colère DU ILOHIM QUI VIT AUX Siècles DES Siècles.
8 LE TEMPLE FUT REMPLI DE LA Fumée QUI émane DE LA GLOIRE DE ILOHIM ET DE SA PUISSANCE. ET PERSONNE NE POUVAIT pénétrer DANS LE TEMPLE AVANT QUE LES SEPT Fléaux DES SEPT ANGES N'AIENT EU LEUR Réalisation.
16:1 J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TEMPLE ET DISAIT AUX SEPT ANGES : "ALLEZ VERSER SUR LA TERRE LES SEPT COUPES DE LA Colère DE ILOHIM". (APOC DE JEAN chap 2, chap 21:9 et chap 22)
2 LE PREMIER S'EN ALLA VERSER SA COUPE SUR LA TERRE. ALORS IL SE FIT UN ulcère MAUVAIS ET MALIN SUR LES LES HOMMES QUI AVAIENT LE SIGNE tracé DE LA BÊTE ET QUI SE PROSTERNAIENT DEVANT SA STATUE.
3 LE SECOND VERSA SA COUPE SUR LA MER ET ELLE DEVINT COMME LE SANG D'UN HOMME MORT, ET TOUT CE QUI AVAIT VIE DANS LA MER MOURUT.
4 LE Troisième VERSA SA COUPE SUR LES FLEUVES ET SUR LES SOURCES DES EAUX, ET ELLES DEVINRENT DU SANG. 5 ET j'entendis L'ANGE DES EAUX QUI DISAIT : "TU ES JUSTE, DANS TES JUGEMENTS, TOI LE SAINT QUI EXISTE ET QUI EXISTAIT, 6 PARCE QU'ILS ont versé LE SANG DES SAINTS ET DES Prophètes, TU LEUR as donné DU SANG à BOIRE : ILS LE méritent". (ISSAYAH chap 14:29, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6)
7 ET j'entendis L'AUTEL QUI DISAIT : "OUI, SEIGNEUR, ILOHIM PANTOKRATOR / ROI DE TOUTES LES NATIONS, VRAIS ET JUSTES SONT TES JUGEMENTS".
8 LE Quatrième VERSA SA COUPE SUR LE SOLEIL, ET IL LUI FUT PERMIS DE BRÛLER LES HOMMES PAR SON FEU. 9 LES HOMMES FURENT ATTEINTS DE GRANDES BRÛLURES, ILS blasphémèrent LE NOM DE ILOHIM QUI EST LE MAÎTRE DE CES Fléaux, ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS POUR LUI RENDRE GLOIRE.
10 LE Cinquième VERSA SA COUPE SUR LE TRÔNE DE LA BÊTE, DONT LE ROYAUME fut plongé DANS LES Ténèbres. (APOC DE JEAN chap 2:13, chap 2:20-24; chap 13, chap 17, chap 18)
LES HOMMES SE MORDAIENT LEUR LANGUE DE DOULEUR, ET ILS blasphémèrent LE ILOHIM DU CIEL POUR LEURS DOULEURS ET LEURS ulcères, MAIS ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE LEURS ACTIONS.
12 LE Sixième ANGE VERSA SA COUPE SUR LE GRAND FLEUVE, L'EUPHRATE ET SES EAUX s'asséchèrent, POUR QUE soit préparé LE CHEMIN POUR LES ROIS DE L'ORIENT.
13 ENSUITE J'AI VU QUI SORTAIENT DE LA BOUCHE DU DRAKON (DU SERPENT ANTIQUE, DU DIABLE, DE SATAN), DE LA BOUCHE DE LA BÊTE ET DE LA BOUCHE DU PSEUDO-Prophète : TROIS ESPRITS IMPURS QUI étaient COMME DES GRENOUILLES. CEUX-là SONT DES EPRITS Démoniaques QUI FONT DES SIGNES, ET ILS sont allés CHEZ LES ROIS DE TOUT L'UNIVERS POUR QU'ILS LES RASSEMBLENT à LA GUERRE DE CE GRAND JOUR DU ILOHIM LE PANTOKRATOR / LE ROI DE TOUTES LES NATIONS. 15 ICI, JE VIENS COMME LE VOLEUR BIENHEUREUX CELUI QUI VEILLE ET QUI A SES VÊTEMENTS, POUR NE PAS QU'IL MARCHE NU ET QU'ILS VOIENT SA LAIDEUR.
16 ET ILS LES rassemblèrent DANS LE LIEU, LEQUEL est appelé en hébreu ARMAGEDON.
17 LE Septième ANGE VERSA SA COUPE DANS L'AIR, ET DU TEMPLE DU CIEL EST SORTI UNE VOIX FORTE DU TRÔNE, LAQUELLE A DIT : "C'EST FINI".
18 ET IL S'EST FAIT DES éclairs, DES VOIX, DES TONNERRES ET UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, UN TEL QUI N'A JAMAIS EU LIEU DEPUIS QUE LES HOMMES ont existé SUR LA TERRE, TELLEMENT GRAND était CE TREMBLEMENT DE TERRE. (DANIEL chap 12, ISSAYAH chap 24, APOC DE JEAN chap 21:1)
19 ET LA GRANDE Cité s'est séparée EN TROIS PARTIES ET LES Cités DES NATIONS sont tombées.
ET ILOHIM S'EST SOUVENU DE BABYLONE LA GRANDE POUR QU'IL LUI DONNE à BOIRE LA COUPE AVEC LE VIN DE SA GRANDE Colère. (APOC DE JEAN chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 9)
20 LES ÎLES SE PERDIRENT ET LES MONTAGNES DISPARURENT. ET UNE GRAND GRÊLE, DE POIDS D'ENVIRON UN TALENT TOMBAIT DU CIEL SUR LES HOMMES ET LES HOMMES blasphémaient ILOHIM à CAUSE DE LA PLAIE DE LA GRÊLE, PARCE QUE c'était UNE très GRANDE PLAIE.
SUITE APOCALYPSE DE JEAN
5:1 ENSUITE JE VIS DANS LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE, UN LIVRE écrit intérieurement ET extérieurement, BIEN scellé AVEC SEPT SCEAUX. (DANIEL chap 12, EZECHIEL chap 3)
2 ET J'AI VU UN ANGE FORT QUI CRIAIT AVEC UNE VOIX FORTE : "QUI EST DIGNE POUR QU'IL OUVRE LE LIVRE ET QU'IL délie SES SCEAUX ?"
3 ET PERSONNE DANS LE CIEL OU SUR LA TERRE OU SOUS LA TERRE NE POUVAIT OUVRIR LE LIVRE OU LE VOIR.
4 MOI JE PLEURAIS BEAUCOUP, PARCE QU'IL NE SE TROUVA PERSONNE DE DIGNE POUR QU'IL OUVRE LE LIVRE OU DE LE VOIR.
ET UN DES PRESBYTERIS ME DIT : "NE PLEURE PAS, PARCE QU'IL A VAINCU LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, LA RACINE DE DAVID, DE SORTE QU'IL PUISSE OUVRIR LE LIVRE ET SES SEPT SCEAUX". (DANIEL chap 2:34, chap 7, chap 9, chap 10, chap 12, EZECHIEL chap 3, APOC DE JEAN chap 10)
6 ENSUITE J'AI VU QUE SE TENAIT ENTRE LE TRÔNE ET LES QUATRE ANIMAUX VIVANTS ET ENTRE LES PRESBYTERIS, UN AGNEAU COMME S'IL avait été égorgé. (ISSAYAH chap 53, chap 61, chap 66; SOURATES : LA CHAMELLE D'ALLAH QU'ALLAH LEUR ENVOYA COMME SIGNE, MAIS ILS L'égorgèrent ! LA CHAMELLE D'ALLAH ET L'EAU ! APOC DE JEAN chap 10, chap 11, chap 12:1-2, chap 12:5)
IL AVAIT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, LESQUELS SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM QUI ont été envoyés SUR TOUTE LA TERRE. (ZACHARIYAH chap 3 et chap 4, ISSAYAH chap 11)
7 ET IL EST VENU L'AGNEAU ET IL PRIT LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE. (EZECHIEL chap 3)
8 ET QUAND IL PRIT LE LIVRE, LES QUATRE ÊTRES VIVANTS ET LES VINGT QUATRE PRESBYTERIS tombèrent DEVANT L'AGENAU ET CHACUN AVAIT UNE GUITARE ET DES COUPES D'OR PLEINES D'ENCENS, LESQUELS SONT LES Prières DES SAINTS.
9 ET ILS CHANTAIENT UNE NOUVELLE CHANSON : "TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LVIRE ET QUE TU OUVRES SES SCEAUX, PARCE QUE TU as été égorgé ET TU NOUS a achetés POUR ILOHIM AVEC TON SANG TOUTE TRIBU ET LANGUE ET PEUPLE ET NATION, ET TU LES AS FAITS POUR NOTRE ILOHIM DES ROIS ET DES PRÊTRES ET ILS règneront SUR LA TERRE". (EZECHIEL chap 3, APOC DE JEAN chap 7, chap 10)
11 ENSUITE, COMME JE REGARDAIS, J'AI ENTENDU LA VOIX DE BEAUCOUP D'ANGES, AUTOUR DU TRÔNE, DES QUATRE ÊTRES VIVANTS ET DES PRESBYTERIS. LEUR NOMBRE était DES MYRIADES DE MYRIADES ET DES MILLIERS DE MILLIERS.
12 ET ILS DISAIENT AVEC UNE VOIX FORTE : "IL EST DIGNE L'AGNEAU, QUI a été égorgé, DE RECEVOIR LA FORCE ET LA RICHESSE, LA SAGESSE ET LA PUISSANCE, L'HONNEUR ET LA GLOIRE ET LA Bénédiction". (ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 21 et chap 22)
13 ET J'ENTENDIS CHAQUE Créature, QUI EST DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE ET SOUS LA TERRE ET SUR LA MER ET TOUT CE QUI EXISTE EN EUX, QUI DISAIENT : "A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L'AGNEAU APPARTIENNENT LA Bénédiction ET L'HONNEUR ET LA GLOIRE ET L'EMPIRE POUR LES Siècles DES Siècles, ET LES QUATRE ÊTRES VIVANTS DISAIENT : AMIN, ET LES PRESBYTERIS tombèrent ET se prosternèrent.
LE LIVRE D'EZECHIEL
1:1 ET LA trentième année, AU quatrième mois, le cinquième jour du mois, COMME j'étais PARMI LES déportés, près DU FLEUVE KEBAR, LES CIEUX S'OUVRIRENT ET JE VIS DES VISIONS DIVINES.
2 LE cinquième jour du mois, - c'était la ciqnuième année DE LA Déportation du roi Yoyakin, - 3 LA PAROLE DE YAHWEH fut adressée à EZECHIEL, fils de Bouzi, PRÊTRE, DANS LE PAYS DES Chaldéens, près DU FLEUVE KEBAR, ET là LA MAIN DE YAHWEH FUT SUR LUI.
4 JE VIS ET VOICI UN VENT DE TEMPÊTE VENANT DU NORD, ET UNE GRANDE Nuée, AVEC DES FULGURATIONS D'UN FEU TOUT RESPLENDISSANT; ET ELLE RENFERMAIT UNE SORTE DE métal BRILLANT, EN PLEIN FEU.
5 ELLE CONTENAIT AUSSI LA RESSEMBLANCE DE QUATRE ÊTRES VIVANTS, ET VOICI QUEL était LEUR ASPECT : ILS RESSEMBLAIENT à DES HOMMES.
6 CHACUN AVAIT QUATRE FACES, ET CHACUN AVAIT QUATRE AILES. 7 LEURS JAMBES, BIEN VERTICALES, AVAIENT DES SABOTS DE BOVINS ET étincelaient COMME L'AIRAIN POLI.
8 DES MAINS D'HOMME PROLONGEAIENT LEURS AILES, SUR LEURS QUATRE FACES, LES QUATRE AYANT LEURS FACES ET LEURS AILES. 9 LEURS AILES étaient JOIENTES L'UNE à L'AUTRE; ILS NE TOURNAIENT POINT EN MARCHANT; CHACUN ALLAIT DEVANT SOI.
10 ET VOICI LA RESSEMBLANCE DE LEURS FACES : UNE FACE D'HOMME, UNE FACE DE LION à DROITE à TOUS LES QUATRE, UNE FACE DE TAUREAU à GAUCHE à TOUS LES QUATRE, ET UNE FACE D'AIGLE à TOUS LES QUATRE.
11 ET TELLES étaient LEURS FACES. LEURS AILES. LEURS AILES étaient déployées, DEUX SE JOIGNANT DANS LE HAUT, ET DEUX COUVRANT LEUR CORPS. 12 CHACUN ALLAIT DEVANT SOI; là où L'ESPRIT LES FAISAIT ALLER; ILS ALLAIENT; ILS NE TOURNAIENT PAS EN ALLANT.
13 ET QUANT à CES VIVANTS, ON AURAIT DIT DES CHARBONS ARDENTS BRÛLANT COMME DES TORCHES, ET CELA CIRCULAIT ENTRE LES VIVANTS, EN FEU éblouissant, ET DU FEU SORTAIENT DES éclairs. 14 ET LES VIVANTS COURAIENT EN TOUS SENS, TELLE LA FOUDRE.
15 ET JE REGARDAIS LES VIVANTS, ET VOICI SUR LE SOL UNE ROUE auprès D'EUX, SUR QUATRE FACES.
16 L'ASPECT DES ROUES ET LEUR matière étaient COMME DU TARCHICH, ET TOUTES QUATRE étaient SEMBLABLES; LEUR ASPECT ET LEUR STRUCTURE étaient COMME UNE ROUE engagée DANS UNE AUTRE ROUE. 17 EN avançant, ELELS ALLAIENT SUR LEURS QUATRE côtés ET NE SE RETOURNAIENT PAS DANS LEUR MARCHE. 18 LEURS JANTES étaient D'UNE HAUTEUR EFFRAYANTE, ET LES JANTES DES QUATRE ROUES étaient entièrement RECOUVERTES D'YEUX.
19 QUAND LES VIVANTS ALLAIENT, LES ROUES ALLAIENT AUSSI à côté D'EAUX, ET QUAND LES VIVANTS s'élevaient de terre, LES ROUES s'élevaient AUSSI.
20 Là où L'ESPRIT LES POUSSAIT à ALLER, ILS Y ALLAIENT, L'ESPRIT LES Y POUSSANT, ET LES ROUES s'élevaient AVEC EUX; CAR L'ESPRIT DE CHAQUE VIVANT était DANS LES ROUES.
22 AU-DESSUS DES TÊTES DES VIVANTS, IL Y AVAIT COMME UN FIRMAMENT, PAREIL à UN CRISTAL éblouissant, étendu AU-DESSUS DE LEURS TÊTES. 23 ET SOUS LE FIRMAMENT SE DRESSAIENT LEURS AILES, L'UNE CONTRE L'AUTRE, ET CHACUN EN AVAIT DEUX QUI COUVRAIENT LEUR CORPS.
24 ET J'ENTENDAIS RETENTIR LEURS AILES QUAND ILS ALLAIENT : TEL LE BRUIT DE GRANEDES EAUX, TEL LE TONNERRE DU TOUT-PUISSANT, TEL LE TUMULTE D'UNE Armée; QUAND ILS S'ARRÊTAIENT, LAIS LAISSAIENT RETOMBER LEURS AILES.
26 AU-DESSUS DU FIRMAMENT, QUI était SUR LEURS TÊTES, SE VOYAIT COMME UNE PIERRE DE SAPHIR, RESSEMBLANT à UN TRÔNE; ET SUR CETTE RESSEMBLANCE DE TRÔNE, IL SEMBLAIT APPARAÎTRE UN SEMBLANT D'HOMME AU-DESSUS.
27 A l'intérieur ET au dehors, JE VIS COMME DU métal BRILLANT, SEMBLANT DU FEU, DEPUIS CE QUI PARAISSAIT SES REINS ET AU-DESSUS, ET DEPUIS CE QUI PARAISSAIT SES REINS ET AU-DESSOUS, JE VIS COMME UN SEMBLANT DE FEU, TOUT RESPLENDISSANT TOUT AUTOUR DE LUI. 28 TEL L'ARC DANS LA Nuée EN UN JOUR DE PLUIE, TEL APPARAISSAIT L'éclat DONT IL RESPLENDISSAIT. TELLE APPARAISSAIT LA RESSEMBLANCE DE LA GLOIRE DE YAHWEH.
A CETTE VUE, JE TOMBAI SUR MA FACE, ET J'ENTENDIS LA VOIX DE QUELQU'UN QUI PARLAIT.
2:1 IL ME DIT : "FILS D'HOMME, TIENS-TOI SUR TES JAMBES, ET JE TE PARLERAI".
2 ET COMME IL ME PARLAIT, L'ESPRIT ENTRA EN MOI ET ME DRESSA SUR MES JAMBES, ET J'ENTENDIS CELUI QUI ME PARLAIT. (MALACHIYAH chap 3, JOËL chap 4, ZACHARIYAH chap 2, ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 60, chap 61, chap 62, chap 66, PSAUME 50, JEREMIYAH chap 3:17: APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 10, chap 21 et chap 22)
3 IL ME DIT : "FILS D'HOMME, JE T'ENVOIE VERS LES ENFANTS D'ISRAËL, VERS DES PEUPLES REBELLES QUI se sont révoltés CONTRE MOI, EUX ET LEURS pères M'ont été infidèles JUSQU'AU Présent JOUR. 4 CES FILS AU RUDE VISAGE ET AU COEUR ENDURCI, C'EST VERS EUX QUE JE T'ENVOIE. (LES DEUX MAISONS D'ISRAËL)
ET TU LEUR DIRAS : AINSI a parlé LE SEIGNEUR YAHWEH. 5 POUR EUX, QU'ILS ACCEPTENT OU REFUSENT D'écouter, - CAR C'EST UNE MAISON DE REBELLES, -MAIS ILS CONNAITRONT QUE PARMI EUX S'EST TENU UN Prophète. ET TOI, FILS D'HOMME, NE LES CRAINS PAS ET NE CRAINS PAS LEURS PAROLES, CAR TU ES AVEC DES CHARDONS ET DES épines, ET TU HABITES AVEC DES SCORPIONS. N'AIE PAS PEUR DE LEURS PAROLES ET NE REDOUTE PAS LEURS FACES, CAR C'EST UNE MAISON DE REBELLES.
8 ET TOI, FILS D'HOMME, écoute CE QUE JE TE DIS : NE SOIS PAS REBELLE COMME LA MAISON REBELLE. OUVRE TA BOUCHE ET MANGE CE QUE JE TE DONNE".
9 JE REGARDAI, ET VOICI QU'UNE MAIN était TENDUE VERS MOI, ET VOICI QU'ELLE TENAIT UN LIVRE roulé. 10 IL LE déroula DEVANT MOI, ET IL était écrit EN DEDANS ET EN DEHORS ET IL Y était écrit DES DISCOURS DE DEUIL, DE LAMENTATION ET DE MALHEUR.
3:1 ET IL ME DIT : "FILS D'HOMME, CE QUE TU TROUVES là, MANGE-LE; MANGE CE ROULEAU; PUIS VA, PARLE à LA MAISON D'ISRAËL".
2 J'OUVRIS LA BOUCHE ET IL ME FIT MANGER CE ROULEAU; 3 ET IL ME DIT : "FILS D'HOMME, NOURRIS TON VENTRE ET REMPLIS TES ENTRAILLES DE CE ROULEAU QUE JE TE DONNE". JE LE MANGEAI, ET IL FUT DANS MA BOUCHE DOUX COMME DU MIEL.
4 ET IL ME DIT : "FILS D'HOMME, VA VERS LA MAISON D'ISRAËL, ET TU LEUR DIRAS MES PAROLES. 5 CAR CE N'EST PAS à UN PEUPLE AU PARLER impénétrable ET à LA LANGUE LOURDE QUE TU es envoyé, MAIS à LA MAISON D'ISRAËL. CE N'EST PAS à DES PEUPLES NOMBREUX AU PARLER impénétrable ET à LA LANGUE LOURDE, DONT TU N'ENTENDRAIS PAS LES PAROLES, NON, CE N'EST PAS à EUX QUE JE T'ENVOIE; EUX T'écouteraient.
7 MAIS LA MAISON D'ISRAËL NE VOUDRA PAS T'écouter, PARCE QU'ILS NE VEULENT PAS M'écouter; CAR TOUTE LA MAISON D'ISRAËL A LE FRONT ENDURCI ET LE COEUR RUDE.
8 MAIS VOICI QUE JE FAIS TA FACE DURE COMME LEUR FACE, ET TON FRONT DUR COMME LEUR FRONT.
9 J'AI FAIT TON FRONT COMME LE DIAMANT, PLUS DUR QUE LE ROC. NE LES CRAINS PAS, ET NE TREMBLE PAS DEVANT EUX, CAR C'EST UNE MAISON REBELLE".
10 ET IL ME DIT : "FILS D'HOMME, TOUTES LES PAROLES QUE JE TE DIRAI, reçois-les DANS TON COEUR ET écoute-les DE TES OREILLES.
11 VA TROUVER LES déportés, LES FILS DE TON PEUPLE, ET PARLE-LEUR EN LEUR DISANT : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH", QU'ILS ACCEPTENT OU REFUSENT D'écouter.
12 L'ESPRIT M'ENLEVA, ET J'ENTENDIS derrière MOI RETENTIR UN GRAND FRACAS : "Bénie SOIT LA GLOIRE DE YAHWEH EN SON LIEU" ! 13 ET L'ON ENTENDAIT LES AILES DES VIVANTS S'ENTRECHOQUANT L'UNE L'AUTRE, ET EN MÊME TEMPS LE MOUVEMENT DES ROUES, AINSI QU'UN GRAND FRACAS.
14 ET L'ESPRIT M'ENLEVA ET M'EMPORTA, ET JE M'EN ALLAI, l'esprit plein d'amertume et de courroux; ET LA MAIN DE YAHWEH ME TENAIT FERME.
15 ET J'ARRIVAI à TEL-AVIV, CHEZ LES déportés QUI DEMEURAIENT AUX BORDS DU FLEUVE KEBAR ET DANS LE LIEU où ILS DEMEURAIENT; là JE DEMEURAI SEPT JOURS, DANS LA STUPEUR, AU MILIEU D'EUX. (MON VOYAGE EN ISRAËL EN 1995 à JERUSALEM : ISSAYAH chap 40:9, chap 41:27, chap 52:7, chap 60, chap 61, chap 62, NAHUM chap 1:15; APOC DE JEAN chap 10, DANIEL chap 12)
16 AU BOUT DE SEPT JOURS, LA PAROLE DE YAHWEH ME fut adressée EN CES TERMES : "FILS D'HOMME, JE T'établis LE GARDIEN DE LA MAISON D'ISRAÏL; QUAND TU M'ENTENDRAS PARLER, TU LES AVERTIRAS DE MA PART.
18 SI JE DIS à L'IMPIE : TU MOURRAS CERTAINEMENT, ET QUE TU NE L'AVERTISSES PAS, ET QUE TU NE LUI ADRESSES PAS D'AVERTISSEMENT POUR LE TIRER DE SA VOIE IMPIE AFIN QU'IL VIVE, CET IMPIE MOURRA DANS SON Péché; ET C'EST à TOI QUE JE DEMANDERAI COMPTE DE SON SANG.
19 MAIS SI TU AVERTIS L'IMPIE, ET QU'IL ne se détourne pas DE SON impiété ET DE SA MAUVAISE VOIE, IL MOURRA DANS SON Péché; MAIS TOI, TU SERAS SAUF.
20 SI UN JUSTE délaisse SA JUSTICE ET COMMET L'Iniquité, ET QUE JE LE FASSE ACHOPPER, IL MOURRA; PARCE QUE TU NE L'AURAS PAS AVERTI, IL MOURRA DANS SON Péché; ON NE SE SOUVIENDRA PLUS DE SES OEUVRES DE JUSTICE QU'IL AURA FAITES; MAIS C'EST à TOI QUE JE DEMANDERAI COMPTE DE SON SANG.
21 MAIS SI TU AS AVERTI UN JUSTE POUR QUE CE JUSTE ne pèche pas, ET QU'IL n'ait pas péché, IL VIVRA CERTAINEMENT, PARCE QU'IL aura été AVERTI; ET TOI, TU SERAS SAUF.
3:22 LA MAIN DE YAHWEH FUT là SUR MOI, ET IL ME DIT : " DEBOUT ! SORS DANS LA PLAINE, ET là JE TE PARLERAI".
23 JE ME MIS DONC à SORTIR DANS LA PLAINE, ET VOICI QUE LA GLOIRE DE YAHWEH SE TENAIT là, TELLE QUE LA GLOIRE QUE J'AVAIS VUE près DU FLEUVE KEBAR; ET JE TOMBAI SUR MA FACE.
24 L'ESPRIT ENTRA EN MOI POUR ME METTRE DEBOUT; ET IL ME PARLA ET ME DIT : "VA T'ENFERMER DANS TA MAISON. 25 ET TOI, FILS D'HOMME, VOICI QU'ON VA METTRE SUR TOI DES CORDES, ET ON T'EN LIERA EN SORTE QUE TU NE POURRAS PAS LES LAISSER.
26 ET J'ATTACHERAI TA LANGUE à TON PALAIS : TU SERAS MUET SANS POUVOIR LES REPRENDRE, CAR ILS SONT UNE MAISON REBELLE. 27 ET QUAND JE TE PARLERAI, J'OUVRIRAI TA BOUCHE ET TU LEUR DIRAS : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : QUI VEUT écouter, QU'IL écoute, ET QUI VEUT SE REFUSER, QU'IL SE REFUSE, CAR ILS SONT UNE MAISON REBELLE.
Γιώργος Νταλάρας - Δίψασα στην πόρτα σου [Dipsasa stin porta sou]
J'AI EU SOIF à TA PORTE 1978
J'AI EU SOIF à TA PORTE POUR DE L'AMOUR ET JE ME suis tourné TENDREMENT POUR QUE JE DORME
BAGUE NOIRE LA LUNE, PROMESSE à UNE PETITE EGLISE LOINTAINE
BAGUE NOIRE LA LUNE, PROMESSE à UNE PETITE EGLISE LOINTAINE
J'ai noué AVEC UN NOEUD TA VOIX, BRANCHE RAFRAÎCHISSANTE DE LA COUR
ARBRE SECRET DU PARADIS, BALCONNET DE LA PETITE VIE
ARBRE SECRET DU PARADIS, BALCONNET DE LA PETITE VIE !
------------------
6:1 LA PAROLE DE YAHWEH ME fut adressée EN CES TERMES : 2 FILS D'HOMME, TOURNE-TOI VERS LES MONTAGNES D'ISRAËL ET prophétise CONTRE ELLES.
ET DIS :
MONTAGNES D'ISRAËL, écoutez LA PAROLE DU SEIGNEUR YAHWEH : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH AUX MONTAGNES ET AUX COLLINES, AUX RAVINS ET Vallées :
VOICI QUE JE FAIS VENIR CONTRE VOUS LE GLAIVE, ET JE détruirai VOS HAUTS LIEUX. 4 ET VOS AUTELS seront dévastés, ET VOS IDOLES seront brisées; ET J'ABATTRAI VOS blessés à MORT DEVANT VOS IDOLES. 5 JE METTRAI LES CADAVRES DES ENFANTS D'ISRAËL DEVANT LEURS IDOLES. (ISSAYAH chap 66)
ET JE DISPERSERAI VOS OSSEMENTS AUTOUR DE VOS AUTELS. 6 PARTOUT où VOUS HABITEZ, VOS VILLES seront réduites EN RUINES ET LES HAUTS LIEUX dévastés, AFIN QUE VOS AUTELS soient ruinés ET détruits, VOS IDOLES brisées ET anéanties, VOS IDOLES ABATTUS, ET VOS OUVRAGES suppprimés. 7 ET CHEZ VOUS IL TOMBERA DES blessés à MORT, ET VOUS SAUREZ QUE JE SUIS YAHWEH. (ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5; APOC DE JEAN chap 18)
8 MAIS JE LAISSERAI UN RESTE. POUR QUE VOUS AYEZ CERTAINS, QUI AURONT échapper AU GLAIVE PARMI LES NATIONS, QUAND VOUS SEREZ dispersés PARMI LES NATIONS. 9 ET CEUX DE VOUS qui auront échappé, SE RAPPELLERONT DE MOI PARMI LES NATIONS, où ILS SERONT CONDUITS CAPTIFS, QUAND J'aurai brisé LEUR COEUR adultère, QUI M'a abandonné, ET LEURS YEUX adultères, attachés à LEURS IDOLES; ET ILS SE PRENDRONT EUX-MÊMES en dégoût, POUR LE MAL QU'ILS ONT FAIT, EN TOUTES LEURS ABOMINATIONS.
10 ET ILS CONNAÎTRONT QUE MOI YAHWEH J'ai parlé : ET CE N'EST PAS EN VAIN QUE J'AI PROMIS DE LEUR FAIRE CES MAUX.
11 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : APPLAUDIS AVEC BRUIT DE TES MAINS ET FRAPPE DE TON PIED, ET DIS : MALHEUR, SUR TOUTES LES HORRIBLES ABOMINATIONS DE LA MAISON D'ISRAËL, PARCE QU'ILS VONT TOMBER PAR LE GLAIVE, PAR LA FAMINE ET PAR LA MALADIE CONTAGIEUSE.
12 CELUI QUI SERA LOIN MOURRA PAR LA MALADIE CONTAGIEUSE, ET CELUI QUI SERA près SERA ABATTU PAR LE GLAIVE; CE QUI RESTERA ET SUBSISTERA MOURRA DE FAIM, ET J'ASSOUVIRAI SUR EUX MA Colère.
13 ET VOUS CONNAÎTREZ QUE JE SUIS YAHWEH, QUAND LEURS MORTS SERONT GISANTS AVEC LEURS IDOLES AUTOUR DE LEURS AUTELS, SUR TOUTE COLLINE élevée, SUR TOUS LES SOMMETS DES MONTAGNES, SOUS TOUT ARBRE VERT ET SOUS TOUT CHÊNE FEUILLU, là où ILS ONT OFFERT DES SACRIFICES d'agréable ODEUR à TOUTES LEURS IDOLES. (ISSAYAH chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 9:20, chap 18)
14 J'étendrai MA MAIN CONTRE EUX, ET JE RENDRAI LA TERRE déserte, PLUS déserte CERTAINEMENT QUE LE désert DE DIBLA, PARTOUT où ILS HABITENT; ET ILS CONNAÎTRONT QUE JE SUIS YAHWEH.
7:1 LA PAROLE DE YAHWEH ME fut adressée EN CES TERMES : ET TOI, FILS D'HOMME, AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH VERS LA TERRE D'ISRAËL :
LA FIN EST VENUE ! LA FIN EST VENUE SUR LES QUATRE COINS DE LA TERRE !
3 LA FIN EST VENUE SUR TOI MAINTENANT, ET J'ENVERRAI MA Colère CONTRE TOI, JE TE JUGERAI d'après TES VOIES, ET JE RENDRAI SUR TOI TOUTES TES ABOMINATIONS. 4 ET MON OEIL N'AURA PAS pitié DE TOI, ET JE NE TE FERAI PAS Miséricorde, MAIS JE RENDRAI SUR TOI TES VOIES, ET TU SERAS EN PLEIN DANS TES ABOMINATIONS; ET VOUS CONNAÎTREZ QUE JE SUIS YAHWEH.
5 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : MALHEUR SUR MALHEUR ! VOICI QU'IL VIENT ! 6 UNE FIN VIENT ! LA FIN VIENT ! ELLE s'éveille CONTRE TOI; VOICI QU'ELLE VIENT !
7 LA COURONNE T'échoit, HABITANT DE LA TERRE, LE TEMPS VIENT ! PROCHE EST LE JOUR DU BRANLE-BAS ! ...ET NON LE CRI DE JOIE SUR LES MONTAGNES.
8 MAINTENANT, SANS TARDER, JE VAIS répandre MA Colère SUR TOI; J'ASSOUVIRAI SUR TOI MA Colère, JE TE JUGERAI SELON TA CONDUITE, ET JE T'IMPUTERAI TOUTES TES ABOMINATIONS.
9 MON OEIL n'épargnera pas ET JE SERAI SANS pitié; JE T'IMPUTERAI TES OEUVRES, ET TU SERAS EN PLEIN DANS TES ABOMINATIONS; ET VOUS CONNAÏTREZ QUE C'EST MOI, YAHWEH, QUI FRAPPE !
10 VOICI LE JOUR; VOICI QU'IL VIENT; LA COURONNE APPARAÎT; LA VERGE FLEURIT; L'ORGUEIL éclôt.
11 LA VIOLENCE SE DRESSE EN VERGE D'Impiété. ILS NE SONT PLUS, NI LEUR MULTITUDE, PLUS RIEN D'EUX ! ET ILS N'APPARAISSENT PLUS.
12 LE TEMPS VIENT, LE JOUR est arrivé ! QUE L'ACHETEUR ne se réjouisse pas, ET QUE LE VENDEUR ne se désole pas : CAR LA Colère FRAPPERA TOUTE LEUR MULTITUDE.
13 LE VENDEUR NE REPRENDRA PAS L'OBJET VENDU, L'UN ET L'AUTRE FUSSENT-ILS ENCORE VIVANTS : CAR LA VISION CONTRE TOUTE LEUR MULTITUDE NE SERA PAS REPRISE, ET PERSONNE EN état DE Péché NE POURRA GARDER SA VIE.
14 ILS ont sonné AVEC LA TROMPETTE, ET TOUT EST PRÊT; MAIS PERSONNE NE MARCHE AU COMBAT, CAR MA Colère FRAPPE TOUTE LEUR MULTITUDE.
15 AU DEHORS, LE GLAIVE; AU DEDANS, LA MALADIE CONTAGIEUSE ET LA FAMINE; CELUI QUI EST AUX CHAMPS MOURRA PAR LE GLAIVE, ET CELUI QUI EST DANS LA Cité, LA FAMINE ET LA MALADIE CONTAGIEUSE LE dévoreront.
16 S'IL S'EN échappe DES Réchappés, ILS SERONT DANS LES MONTAGNES COMME LES COLOMBES DES vallées, TOUS gémissant, CHACUN POUR SON Péché.
17 TOUTES LES MAINS SONT AMOLLIES, ET TOUS LES GENOUX SE FONDENT EN EAUX.
18 ILS SE CEIGNERONT DE SACS, ET LA TERREUR LES RECOUVRIRA, LA HONTE SERA SUR TOUS LES VISAGES, ET TOUTES LES TÊTES SERONT CHAUVES.
19 ILS JETTERONT LEUR ARGENT DANS LES RUES, ET ILS TIENDRONT LEUR OR POUR LA PIRE SOUILLURE; LEUR ARGENT ET LEUR OR NE POURRONT LES délivrer, AU JOUR DE LA Colère DE YAHWEH; ILS NE POURRONT RASSASIER LEUR GORGE, NI REMPLIR LEURS ENTRAILLES; CAR C'EST là CE QUI LES A FAIT TOMBER DANS LE Péché.
20 DE LEUR précieuse PARURE ILS FAISAIENT LEUR ORGUEIL; ILS EN FABRIQUAIENT LEURS ABOMINATIONS, LEURS IDOLES.
C'EST POURQUOI JE FERAI DE TOUT CELA LA PIRE SOUILLURE, ET LE LIVRERAI EN PILLAGE AUX étrangers, EN PROIE AUX IMPIES DE LA TERRE, - ET ILS LA SOUILLERONT.
22 JE détournerai D'EUX MON VISAGE, ET ON SOUILLERA MES RETRAITS; DES BRIGANDS Y ENTRERONT ET LES SOUILLERONT.
23 Prépare LES CHAÎNES; CAR LA TERRE EST REMPLIE DE JUGEMENTS CRIMINELS, ET LA VILLE EST REMPLIE D'OPPRESSIONS.
24 ET J'ATTIRERAI LES NATIONS LES PLUS CRUELLES, ET ELLES S'EMPARERONT DE LEURS MAISONS, ET JE réduirai L'ORGUEIL DES PUISSANTS, ET LEURS LIEUX SAINTS seront souillés.
25 LA FRAYEUR VIENT; ILS CHERCHERONT LA PAIX, ET IL N'Y EN AURA POINT. 26 IL ARRIVERA MALHEUR SUR MALHEUR, ET ANNONCE SUR ANNONCE; ALORS ILS DEMANDERONT DES VISIONS AUX Prophètes, ET LA LOI SERA PERDUE POUR LE PRÊTRE, ET LE CONSEIL DES PRESBYTERIS.
27 LE ROI SERA DANS LE DEUIL, ET LE CHEF SERA COUVERT DE DESTRUCTION, ET LES MAINS DU PEUPLE DE LA TERRE SERONT SAISIES d'épouvante. JE LES TRAITERAI d'après LEURS VOIES, JE LES JUGERAI SELON LEURS JUGEMENTS; ET ILS CONNAÎTRONT QUE MOI JE SUIS YAHWEH". (ISSAYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 5; APOC DE JEAN chap 18)
8:15 ET IL ME DIT : TU AS VU, FILS D'HOMME ? TOURNE-TOI ENCORE, TU VERRAS DE PLUS GRANDES ABOMINATIONS QUE CELLES-là.
16 ET IL M'AMENA DANS LA COUR intérieur DE LA DEMEURE DU SEIGNEUR ET VOICI, à LA PORTE DU TEMPLE DU SEIGNEUR, ENTRE LA PORTE ET L'AUTEL, ENVIRON VINGT CINQ HOMMES, AVEC LEURS épaules tournées VERS LE SANCTUAIRE DU SEIGNEUR, ET LEUR VISAGE VERS L'ORIENT ET ILS SE PROSTERNAIENT DEVANT LE SOLEIL VERS L'ORIENT. (C.P. : LE SOLEIL APOLLON, UN DES DOUZE DIEUX DE L'OLYMPE, POUR LES JEUX OLYMPIQUES)
17 ET IL ME DIT : TU AS VU, FILS D'HOMME ? C'EST PETIT CELA POUR LA MAISON DE JUDA, QU'ILS FASSENT LES ABOMINATIONS, QU'EUX FONT ICI ? DE SORTE QU'ILS ONT REMPLI LA TERRE D'OPPRESSION, ET ILS ont dévié POUR M'IRRRITER, ET VOICI, ILS METTENT UN RAMEAU DANS LEUR NEZ.
18 ET MOI, ALORS, JE ME CONDUIRAI AVEC Colère, MON OEIL N'AURA PAS pitié NI JE NE FERAI Miséricorde, ET QUAND ILS CRIERONT à MES OREILLES AVEC GRANDE VOIX, JE NE LES écouterai PAS.
9:1 ET IL CRIA à MES OREILLES AVEC UNE GRANDE VOIX, EN DISANT : QU'ILS APPROCHENT LES Exécuteurs CONTRE LA VILLE, CHACUN AYANT SON ARME DE DESTRUCTION DANS SA MAIN.
2 ET VOICI, SIX HOMMES VENAIENT DU CHEMIN DE LA PLUS HAUTE PORTE, CELLE QUI REGARDAIT VERS LE NORD, CHACUN AYANT DANS SA MAIN UNE ARME DE DESTRUCTIOIN, ET AU MILIEU D'EUX UNE PERSONNE VÊTUE DE LIN, AVEC UN CALAME DE Secrétaire à SON côté.
ET COMME ILS sont entrés, ILS SE SONT TENUS près DE L'AUTEL D'AIRAIN.
3 ET LA GLOIRE DU ILOHIM D'ISRAÏL est montée AU-DESSUS DES Chérubins, AU-DESSUS DESQUELS ELLE était, SUR LE SEUIL DE LA DEMEURE ET IL CRIA VERS L'HOMME, QUI était VÊTU DE LIN, CELUI QUI AVAIT SUR SON côté LE CALAME DU Secrétaire, 4 ET YAHWEH LUI DIT :
PASSE PAR TOUTE LA VILLE, PAR JERUSALEM, ET FAIT UN SIGNE SUR LES FRONTS DES HOMMES, CEUX QUI gémissent ET QUI PLEURENT POUR TOUTES LES ABOMINATIONS QUI SE FONT AU MILIEU D'ELLE. (APOC DE JEAN chap 7, chap 14, chap 15, chap 20:15, chap 22:4, ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 65, chap 66; NOMBRES chap 6; DANIEL chap 12, PSAUME 87)
5 ET AUX AUTRES IL DIT, ALORS QUE MOI J'écoutais : PASSEZ derrière LUI DANS LA VILLE, ET FRAPPEZ, VOTRE OEIL QU'IL SOIT SANS pitié, ET NE FAITES PAS Miséricorde VIEUX, JEUNES, ET VIERGES, ET NOURRISSONS, ET FEMMES, MASSACREZ-LES JUSQU'à élimination, MAIS SUR TOUTE PERSONNE, SUR LEQUEL EST LE SIGNE, NE VOUS APPROCHEZ PAS ET COMMENCEZ PAR MON SANCTUAIRE.
ET ILS commencèrent PAR LES HOMMES DES PRESBYTERIS, QUI étaient DEVANT LA DEMEURE. 7 ET IL LEUR DIT : SOUILLEZ LA DEMEURE, ET REMPLISSEZ LES COURS DE blessés, SORTEZ DEHORS.
ET ILS SORTIRENT, ET ILS frappèrent DANS LA VILLE.
8 ET ALORS QU'EUX CONTINUAIENT DE LES FRAPPER, MOI QUI étais resté, JE TOMBAI SUR MON VISAGE, ET J'ai crié ET J'AI DIT : MALHEUR ! SEIGNEUR YAHWEH ! TOI TU élimines L'Entièreté DU RESTE D'ISRAËL, EN répandant TA Colère SUR JERUSALEM ?
9 ET IL ME DIT : L'Impiété DE LA MAISON D'ISRAËL ET DE JUDA S'EST ABONDAMMENT multipliée à UN Degré ULTIME, ET LA TERRE EST PLEINE DE SANGS, ET LA VILLE EST REMPLIE DE Perversité, PARCE QUE, ILS DISENT : YAHWEH a abandonné LA TERRE, ET YAHWEH NE VOIT PAS.
10 ET MOI, ALORS, MON OEIL N'AURA PAS DE pitié, ET JE NE FERAI PAS Miséricorde, SUR LEUR SEUIL JE RENDRAI LEURS VOIES.
11 ET VOICI, L'HOMME, QUI EST VÊTU DE LIN, CELUI QUI A à SON côté LE CALAME, APPORTA SA Réponse, EN DISANT : J'AI FAIT COMME TU M'as commandé.
10:1 ENSUITE, J'AI VU, ET VOICI, SUR LE FIRMAMENT, QUI EST AU-DESSUS DE LA TÊTE DES Chérubins, APPARAISSAIT AU-DESSUS D'EUX, COMME UNE PIERRE DE SAPHIR, SELON LA VUE DE LA RESSEMBLANCE DU TRÔNE. 2 ET IL PARLA à L'HOMME, QUI était VÊTU DES LINS, ET IL DIT :
ENTRE, PARMI LES ROUES, EN DESSOUS DES Chérubins, ET REMPLIS TA MAIN DE CHARBONS DE FEU DU MILIEU DES Chérubins ET DISPERSE-LES SUR LA VILLE. (EZECHIEL chap 28:11)
ET IL ENTRA DEVANT MOI.
3 ET LES Chérubins SE TENAIENT à LA DROITE DE LA DEMEURE, QUAND L'HOMME ENTRAIT ET LA Nuée REMPLIT L'intérieur DE LA COUR.
4 ET LA GLOIRE DE YAHWEH s'est élevée DU DESSUS DES Chérubins VERS LE SEUIL DE LA DEMEURE ET LA Nuée A REMPLI LA DEMEURE, ET LA COUR S'EST REMPLIE DE L'éclat DE LA GLOIRE DE YAHWEH. (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 60, chap 61, chap 62, APOC DE JEAN chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 21) (LA Nuée à LIEGE EN BELGIQUE à PARTIR DU 29 NOVEMBRE 1989, Création DE LA NOUVELLE JERUSALEM, DU NOUVEAU ISRAÏL)
5 ET LE BRUIT, DES AILES DES Chérubins, S'ENTENDAIT JUSQUE DANS LA COUR Extérieure, COMME LA VOIX DU ILOHIM TOUT-PUISSANT QUAND IL PARLE.
6 ET QUAND IL COMMANDA à L'HOMME, QUI était VÊTU DES LINS, EN DISANT : PRENDS DU FEU DU MILIEU DES ROUES, DU MILIEU DES Chérubins, ALORS IL ENTRA DEDANS, ET IL SE TINT près DES ROUES.
7 ET UN CHérubin étendit SA MAIN DU MILIEU DES Chérubins, VERS LE FEU QUI était AU MILIEU DES Chérubins, ET IL PRIT DE CELUI-CI, ET IL LE MIT DANS LES MAINS DE CELUI QUI était VÊTUS DES LINS; ET LUI LE PRIT, ET SORTIT DEHORS.
8 ET APPARAISSAIT UNE RESSEMBLANCE DE MAIN D'HOMME AUX Chérubins, EN DESSOUS DE LEURS AILES.
9 ET J'AI VU, ET VOICI, QUATRE ROUES près DES Chérubins, UNE ROUE près D'UN Chérubin, ET UNE ROUE près D'UN AUTRE Chérubin, ET LA VUE DES ROUES était COMME UN ASPECT DE PIERRE DE Béryllium.
10 ET POUR LEUR VUE, ET LES QUATRE ROUES AVAIENT LA MÊME RESSEMBLANCE, COMME SI UNE ROUE était engagée DANS UNE AUTRE ROUE. 11 EN avançant, ELLES ALLAIENT SUR LEURS QUATRE côtés, ET ELLES NE SE RETOURNAIENT PAS DANS LEUR MARCHE; CAR, là où SE DIRIGEAIT LE CHEF, ELLES ALLAIENT SANS SE RETOURNER DANS LEUR MARCHE.
12 ET TOUT LE CORPS DES Chérubins, LEUR DOS, LEURS MAINS ET LEURS AILES, AINSI QUE LES ROUES, étaient entièrement constellés D'YEUX, AINSI QUE LEURS QUATRE ROUES. 13 QUANT AUX ROUES, J'ENTENDIS QU'ON LES APPELAIT : "GALGAL".
14 CHACUN DES Chérubins AVAIT QUATRE FACES : LA FACE DU PREMIER était UNE FACE DE Chérubin; LA FACE DU SECOND était UNE FACE D'HOMME; LE Troisième AVAIT UNE FACE DE LION; ET LE Quatrième UNE FACE D'AIGLE.
15 ET LES Chérubins s'élevèrent; c'était LE VIVANT QUE J'AVAIS VU AU FLEUVE KEBAR.
16 QUAND LES Chérubins ALLAIENT, LES ROUES ALLAIENT AUSSI à côté D'EUX; ET QUAND LES Chérubins DRESSAIENT LEURS AILES POUR s'élever DE TERRE, LES ROUES RESTAIENT à LEURS côtés. 17 QUAND ILS S'ARRÊTAIENT, ELLES S'ARRÊTAIENT; QUAND ILS s'élevaient, ELLES s'élevaient AVEC EUX : PARCE QUE, L'ESPRIT DES ANIMAUX était à l'intérieur D'ELLES.
18 ET LA GLOIRE DE YAHWEH EST SORTIE DU SEUIL DE LA DEMEURE, ET ELLE SE TINT SUR LES Chérubins.
19 ET LES Chérubins élevèrent LEURS AILES, ET s'élevèrent DE LA TERRE DEVANT MOI; QUAND ILS SORTIRENT, LES ROUES étaient près D'EUX; ET ILS SE TINRENT à L'Entrée DE LA PORTE ORIENTALE DE LA DEMEURE DE YAHWEH, ET LA GLOIRE DU ILOHIM D'ISRAÏL était SUR EUX, AU-DESSUS.
20 CELA EST L'ÊTRE VIVANT (L'ANIMAL) QUE J'AVAIS VU EN DESSOUS DU ILOHIM D'ISRAÏL près DU FLEUVE KEBAR, ET J'AI CONNU QUE c'était DES Chérubins.
21 CHACUN AVAIT QUATRE VISAGES, ET CHACUN AVAIT QUATRE AILES, ET UNE RESSEMBLANCE DE MAINS D'HOMME SOUS LEURS AILES.
22 ET QUANT à LA RESSEMBLANCE DE LEURS FACES, à LEUR ASPECT, c'étaient LES FACES QUE J'AVAIS VUES près DU FLEUVE KEBAR. CHACUN ALLAIT DROIT DEVANT SOI.
11:1 ENSUITE L'ESPRIT M'ENLEVVA ET M'AMENA à LA PORTE ORIENTALE DE LA DEMEURE DE YAHWEH, CELLE QUI REGARDE L'ORIENT.
ET VOICI à L'Entrée DE LA PORTE VINGT-CINQ HOMMES, PARMIS LESQUELS JE VIS YAAZANYAH, fils d'Azzour, ET PELATYAHOU, fils de BENAYAHOU, CHEFS DU PEUPLE.
2 ET YAHWEH ME DIT : "FILS D'HOMME, CE SONT là LES HOMMES QUI méditent LINJUSTICE ET QUI DONNENT DE MAUVAIS CONSEILS à CETTE VILLE; QUI DISENT : IL N'Y A PAS DE PROCHAIN, QUE NOUS CONSTRUISIONS DES MAISONS, CETTE VILLE EST LA Chaudière ET NOUS LA VIANDE.
4 POUR CELA, prophétise CONTRE EUX, prophétise, FILS D'HOMME.
5 ET L'ESPRIT DE YAHWEH TOMBA SUR MOI, ET ME DIT : DIS : AINSI PARLE YAHWEH : SELON CETTE façon VOUS avez parlé, MAISON D'ISRAËL, PARCE QUE, LES Pensées DE vos esprits, MOI JE LES CONNAIS. 6 VOUS avez multipliez VOS MEURTRES DANS CETTE VILLE, ET VOUS AVEZ REMPLI SES RUES DE MORTS.
7 POUR CELA, AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : VOS tués, QUE VOUS AVEZ MIS EN SON MILIEU, EUX SONT LA VIANDE, ET CETTE VILLE LA Chaudière, MAIS VOUS, JE VOUS SORTIRAI HORS D'ELLE.
8 VOUS AVEZ CRAINT LE GLAIVE, MAIS LE GLAIVE J'amènerai SUR VOUS, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH. 9 ET JE VOUS SORTIRAI HORS D'ELLE, ET JE VOUS LIVRERAI AUX MAINS DES RACES étrangères, ET J'exécuterai SUR VOUS DES JUGEMENTS. 10 VOUS TOMBEREZ PAR LE GLAIVE, JE VOUS JUGERAI AUX Frontières D'ISRAÏL ET VOUS CONNAÎTREZ QUE MOI JE SUIS YAHWEH.
11 CETTE VILLE NE SERA PAS POUR VOUS LA Chaudière NI VOUS, VOUS NE SEREZ AU MILIEU D'ELLE LA VIANDE, JE VOUS JUGERAI AUX Frontières D'ISRAËL, ET VOUS CONNAÎTREZ QUE MOI JE SUIS YAHWEH, PARCE QUE, VOUS n'avez pas marché DANS MES COMMANDEMENTS NI VOUS N'AVEZ ACCOMPLI MES JUGEMENTS, MAIS VOUS AVEZ AGI SELON LES JUGEMENTS DES NATIONS, QUI SONT AUTOUR DE VOUS. (ISSAYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5)
13 ET ALORS QUE MOI JE prophétisais, PELATYAHOU, fils de BENAYAHOU, MOURUT.
ALORS, JE TOMBAI SUR MON VISAGE, ET J'ai crié AVEC UNE VOIX FORTE, ET J'AI DIT : MALHEUR ! SEIGNEUR YAHWEH ! TU VEUX FAIRE TOI LA FIN DU RESTE D'ISRAËL ?
14 ET LA PAROLE DE YAHWEH ME fut adressée, EN DISANT : 15 FILS D'HOMME, TES frères, TES frères, LES HOMMES DE TA parenté, ET L'Entièreté DE LA MAISON D'ISRAËL, SONT CEUX AUXQUELS CEUX QUI HABITENT à JERUSALEM, ONT DIT : ELOIGNEZ-VOUS DE YAHWEH, CETTE TERRE NOUS a été donnée EN Héritage.
16 POUR CELA, DIS : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : BIEN QUE JE LES aies rejeté AU LOIN PARMI LES NATIONS, BIEN QUE JE LES aies dispersés DANS LES LIEUX, JE SERAI CEPENDANT EN EUX COMME UN PETIT SANCTUAIRE, DANS LES ENDROITS où ILS IRONT.
17 POUR CELA, DIS : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : ET JE VOUS RASSEMBLERAI DES PEUPLES, ET JE VOUS RASSEMBLERAI DES ENDROITS où VOUS étiez dispersés, ET JE VOUS DONNERAI LA TERRE D'ISRAËL. 18 ET QUAND ILS REVIENDRONT là, ILS lèveront D'ELLE TOUTES SES ABOMINATIONS, ET TOUTES SES HORREURS.
19 ET JE LEUR DONNERAI UN COEUR, ET UN NOUVEL ESPRIT JE METTRAI EN VOUS, ET QUAND J'aurais ôté LEUR COEUR DE PIERRE DE LEUR CHAIR, JE LEUR DONNERAI UN COEUR DE CHAIR, POUR QU'ILS MARCHENT DANS MES COMMANDEMENTS, ET QU'ILS GARDENT MES JUGEMENTS, ET QU'ILS LES ACCOMPLISSENT, ET ILS SERONT MON PEUPLE ET MOI JE SERAI LEUR ILOHIM.
21 MAIS, CEUX, DONT LE COEUR MARCHE SELON LE désir DE LEURS ABOMINATIONS ET DE LEURS HORREURS, JE LEUR RENDRAI LEURS VOIES CONTRE LEUR TÊTE, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH.
22 ALORS, LES Chérubins élevèrent LEURS AILES, ET LEURS ROUES MONTAIENT près D'EUX, ET LA GLOIRE DU ILOHIM D'ISRAÏL étaient SUR EUX, AU-DESSUS.
23 ET LA GLOIRE DE YAHWEH MONTA DU MILIEU DE LA VILLE, ET SE TINT SUR LA MONTAGNE, CELLE QUI EST VERS L'ORIENT DE LA VILLE.
24 ET L'ESPRIT M'ENLEVA ET M'EMMENA EN Chaldée près DES déportés, EN VISION, DANS L'ESPRIT DE ILOHIM; ET JE NE VIS PLUS LA VISION QUE J'AVAIE EUE. 25 ET JE RACONTAI AUX déportés TOUT CE QUE YAHWEH M'avait montré.
33:1 LA PAROLE DE YAHWEH ME fut adressée EN CES TERMES : "FILS D'HOMME, PARLE AUX ENFANTS DE TON PEUPLE, ET DIS-LEUR :
QUAND JE FRAPPE UNE TERRE DU GLAIVE ET QUE LES HABITANTS DE CETTE TERRE, PRENANT L'UN D'EUX, LE CONSTITUENT GARDIEN, 3 SI CELUI-CI, VOYANT LE GLAIVE VENIR CONTRE LA TERRE, SONNE DE LA TROMPETTE ET AVERTIT LE PEUPLE, SI CELUI QUI ENTEND LE SON DE LA TROMPETTE NE SE LAISSE PAS AVERTIR ET QUE LE GLAIVE SURVIENNE ET L'enlève, SON SANG SERA SUR SA TÊTE : 5 IL A ENTENDU LE SON DE LA TROMPETTE ET ne s'est pas laissé AVERTIR; SON SANG SERA SUR LUI; MAIS S'IL s'est laissé AVERTIR, IL aura sauvé SA VIE.
6 QUE SI LE GARDIEN, VOYANT VENIR LE GLAIVE, NE SONNE PAS DE LA TROMPETTE POUR AVERTIR LE PEUPLE, ET QUE LE GLAIVE SURVIENNE ET enlève LA VIE DE L'UN D'ENTRE EUX, CELUI-CI a été enlevé POUR SON péché, MAIS JE DEMANDERAI COMPTE DE SON SANG AU GARDIEN.
7 ET TOI, FILS D'HOMME, JE T'ai constitué GARDIEN POUR LA MAISON D'ISRAÏL : QUAND TU ENTENDRAS DE MA BOUCHE UNE PAROLE, TU LES AVERTIRAS DE MA PART.
8 QUAND JE DIS à L'IMPIE : "IMPIE, TU MOURRAS CERTAINEMENT"; SI TU NE PARLES PAS POUR AVERTIR L'IMPIE DE QUITTER SA VOIE, LUI, L'IMPIE, MOURRA POUR SON péché; MAIS JE TE DEMANDERAI COMPTE DE SON SANG.
9 MAIS SI TU AVERTIS L'IMPIE AFIN QU'IL se détourne DE SA VOIE, ET QU'IL ne se détourne pas DE SA VOIE, IL MOURRA POUR SON péché; MAIS TOI TU auras sauvé TON ÂME.
10 ET TOI, FILS D'HOMME, DIS à LA MAISON D'ISRAÏL : VOICI QUE VOUS PARLEZ EN CES TERMES : "NOS TRANSGRESSSIONS ET NOS péchés SONT SUR NOUS, ET C'EST à CAUSE D'EUX QUE NOUS dépérissons; COMMENT POURRIONS-NOUS VIVRE"?
11 DIS-LEUR : PAR MA VIE ! - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH; - JE NE VEUX PAS LA MORT DE L'IMPIE, MAIS QUE L'IMPIE se détourne DE SA VOIE ET QU'IL VIVE. CONVERTISSEZ-VOUS, CONVERTISSEZ-VOUS DE VOS MAUVAISES VOIES ! ET POURQUOI MOURRIEZ-VOUS, MAISON D'ISRAËL ?
12 ET TOI, FILS D'HOMME, DIS AUX ENFANTS DE TON PEUPLE :
LA JUSTICE DU JUSTE NE LE SAUVERA POINT AU JOUR où IL DEVIENDRA infidèle; ET L'IMPIE NE TOMBERA PAS POUR SON impiété LE JOUR où IL SE CONVERTIRA DE SON impiété, DE MÊME QUE LE JUSTE NE POURRA PAS VIVRE PAR SA JUSTICE LE JOUR où IL péchera.
13 QUAND JE DIS AU JUSTE QU'IL VIVRA CERTAINEMENT, SI, SE CONFIANT DANS SA JUSTICE, IL COMMET L'Iniquité, ON NE SE RAPPELLERA PLUS TOUTES SES OEUVRES JUSTES, ET, à CAUSE DE L'Iniquité QU'IL AURA COMMISE, POUR CELA IL MOURRA.
14 ET QUAND JE DIS à L'IMPIE : "TU MOURRAS CERTAINEMENT", S'IL SE CONVERTIT DE SON péché ET FAIT CE QUI EST JUSTE ET DROIT; 15 SI L'IMPIE REND LE GAGE, S'IL RESTITUE LES RAPINES, S'IL SUIT LES COMMANDEMENTS DE VIE, SANS COMMETTRE L'Iniquité, CERTAINEMENT IL VIVRA, IL NE MOURRA PAS.
16 ON NE SE RAPPELLERA PLUS AUCUN DES péchés QU'IL A COMMIS; IL A FAIT CE QUI EST DROIT ET JUSTE; IL VIVRA CERTAINEMENT.
17 CEPENDANT LES ENFANTS DE TON PEUPLE ONT DIT : "LA VOIE DU SEIGNEUR N'EST PAS DROITE".
C'EST LEUR VOIE à EUX QUI N'EST PAS DROITE.
18 QUAND UN JUSTE se détourne DE SA JUSTICE ET COMMET L'Iniquité, IL MEURT à CAUSE DE CELA; ET QUAND UN IMPIE SE CONVERTIT DE SON Impiété ET FAIT CE QUI EST DROIT ET JUSTE, à CAUSE DE CELA IL VIT.
20 ET VOUS DITES : "LA VOIE DE YAHWEH N'EST PAS DROITE".
JE VOUS JUGERAI CHACUN SELON VOS VOIES, MAISON D'ISRAËL" !
33:29 ET L'ON SAURA QUE JE SUIS YAHWEH, QUAND J'AURAI FAIT DE LA TERRE UN LIEU dévasté ET UN désert, à CAUSE DE TOUTES LES ABOMINATIONS QU'ILS ONT COMMISES". (MALACHIYAH chap 3:24, ISSAYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 24, chap 66, APOC DE JEAN chap 21:1-2)
30 "ET TOI, FILS D'HOMME, LES ENFANTS DE TON PEUPLE S'ENTRETIENNENT DE TOI LE LONG DES MURS ET AUX PORTES DES MAISONS; ILS SE PARLENT ENTRE EUX, L'UN à L'AUTRE, EN CES TERMES : "VENEZ DONC ENTENDRE QUELLE EST LA PAROLE QUI VIENT DE YAHWEH".
31 ET ILS VIENNENT TE TROUVER EN FOULE; MON PEUPLE S'ASSIED DEVANT TOI; ILS écoutent TES PAROLES ET NE LES PRATIQUENT PAS; ILS FONT CE QUI est agréable à LEUR BOUCHE; LEUR COEUR POURSUIT LEUR GAIN.
32 ET VOICI QUE TU ES POUR EUX UN CHANTEUR agréable, AYANT UNE BELLE VOIX ET JOUANT BIEN DE SA GUITARE; ILS ENTENDENT TES PAROLES ET NE LES PRATIQUENT PAS. 33 QUAND CELA ARRIVERA , - ET LE VOICI arrivé, - ILS CONNAÎTRONT QU'IL Y A UN Prophète AU MILIEU D'EUX". (ISSAYAH chap 4 et chap 5:1, chap 24, chap 25, chap 24:16-18, chap 27, APOC DE JEAN chap 7, chap 10, chap 11, chap 12, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22)
34:1 LA PAROLE DE YAHWEH ME fut adressée EN CES TERMES :
"FILS D'HOMME, prophétise SUR LES PASTEURS D'ISRAËL; prophétise ET DIS-LEUR à CES PASTEURS :
AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : MALHEUR AUX PASTEURS D'ISRAËL, QUI NE FONT QUE SE PAÎTRE EUX-MÊMES ! N'EST-CE PAS LES TROUPEAUX QUE LES PASTEURS DOIVENT PAÎTRE ? VOUS MANGEZ LE LAIT, VOUS VOUS REVÊTEZ DE LA LAINE, VOUS égorgez LES GRAS; VOUS NE PAISSEZ PAS LES TROUPEAUX. 4 VOUS n'avez pas donné FORCE à CELLES QUI étaient INFIRMES, VOUS n'avez pas guéri CELLE QUI n'était pas bien, VOUS n'avez pas pansé CELLE QUI était blessée, ET VOUS n'avez pas ramené CELLE QUI était égarée, ET VOUS n'avez pas cherché CELLE QUI était PERDUE; MAIS VOUS LES GOUVERNIEZ AVEC VIOLENCE ET dureté. 5 ET ELLES se sont dispersées, PARCE QU'IL N'Y AVAIT PAS DE PASTEUR; ELLES SONT DEVENUES LA PÂTURE DE TOUTES LES BÊTES DE LA CAMPAGNE, ET ELLES se sont dispersées. (DANIEL chap 7, chap 12, APOC DE JEAN chap 12, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6)
6 MES BREBIS s'égaraient SUR CHAQUE MONTAGNE ET SUR TOUTE COLLINE élevée; ET SUR TOUTE LA SURFACE DE LA TERRE, MES BREBIS étaient dispersées, ET IL N'Y AVAIT PAS CELUI QUI ENQUÊTE NI CELUI QUI RECHERCHE.
7 C'EST POURQUOI, Ô PASTEURS, écoutez LA PAROLE DE YAHWEH : PAR MA VIE ! -ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH : PARCE QUE MES BREBIS ont été livrées EN BUTIN, ET QUE MES BREBIS SONT DEVENUES LA PATÛRE DE TOUTES LES BÊTES DE LA CAMPAGNE, PAR MANQUE DE PASTEUR, ET PARCE QUE MES PASTEURS NE PRENAIENT PAS SOUCI DE MES BREBIS, MAIS LES PASTEURS SE PAISSAIENT EUX-MÊMES ET ILS NE PAISSAIENT PAS MES BREBIS, 9 à CAUSE DE CELA, Ô PASTEURS, écoutez LA PAROLE DE YAHWEH.
10 AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : ME VOICI CONTRE LES PASTEURS; JE LEUR REDEMANDERAI MES BREBIS DE LEURS MAINS, ET JE NE LES LAISSERAI PLUS PAÎTRE LES BREBIS, ET dorénavant LES PASTEURS NE SE PAÎTRONT PLUS EUX-MÊMES; PARCE QUE JE libérerai MES BREBIS DE LEUR BOUCHE, ET ELLES NE LEUR SERVIRONT PLUS DE PÂTURE.
11 PARCE QUE, AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : ME VOICI; J'AURAI SOUCI DE MES BREBIS ET JE LES VISITERAI. 12 COMME LE PASTEUR VISITE SON TROUPEAU, AU JOUR où IL SE TROUVE PARMI SES BREBIS dispersées, AINSI JE VISITERAI MES BREBIS, ET JE LES libérerai DE TOUS LES LIEUX où ELLES étaient dispersées, EN UN JOUR DE BROUILLARD ET DE Ténèbres. (ISSAYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 52, chap 53chap 54, chap 55, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66; MALACHIYAH chap 2 et chap 3, PSAUME 50, JOËL chap 2, chap 3, chap 4; DANIEL chap 7, APOC DE JEAN chap 19:11, chap 21 et chap 22)
13 ET JE LES SORTIRAI DES PEUPLES ET JE LES RASSEMBLERAI DES PAYS, ET JE LES ramènerai SUR LEUR TERRE ET JE LES PAÎTRAI SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL, près DES FLEUVES ET DANS TOUS LES LIEUX habités DE LA TERRE. 14 JE LES PAÎTRAI DANS UN BON PÂTURAGE, ET LEUR BERGERIE SERA SUR LES HAUTES MONTAGNES D'ISRAÏL; là ELLES SE REPOSERONT DANS UNE BONNE BERGERIE, ET ON LES PAÎTRA DANS UN PÂTURAGE épais, SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL. 15 MOI, JE PAÎTRAI MES BREBIS; ET MOI, JE LES FERAI REPOSER. - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH. (PSAUME 23; ISSAYAH chap 2, chap 28, chap 33, chap 25, chap 65, chap 66, MICHEYAH chap 4, APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)
14 JE RECHERCHERAI CELLE QUI était PERDUE, ET JE ramènerai CELLE QUI était égarée, ET JE PANSERAI CELLE qui était blessée, ET JE SOUTIENDRAI CELLE QUI EST MALADE, MAIS JE détruirai CELLE QUI EST GRASSE ET CELLE QUI EST FORTE, AVEC JUSTICE JE LES PAÎTRAI.
17 ET POUR VOUS, MON TROUPEAU, AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : VOICI, MOI JE JUGERAI ENTRE BREBIS ET BREBIS, ENTRE béliers ET BOUCS.
18 CELA EST PETIT POUR VOUS, QUE VOUS VOUS PAISSIEZ DANS LE BON PÂTURAGE ET LE RESTE DE VOTRE PÄTURAGE VOUS LE piétiniez AVEC VOS PIEDS ? ET QUE VOUS BUVIEZ DE L'EAU PURE, ALORS QUE LE RESTE VOUS LE TROUBLIEZ AVEC VOS PIEDS ?
19 ET MES BREBIS PAISSAIENT CE QUI était piétiné PAR VOS PIEDS, ET ILS BUVAIENT DE L'EAU troublée PAR VOS PIEDS.
20 A CAUSE DE CELA, AINSI PARLE à EUX LE SEIGNEUR YAHWEH : VOICI, MOI, MOI JE VAIS JUGER ENTRE LA BREBIS GRASSE, ET ENTRE LA BREBIS MAIGRE. 21 PARCE QUE, VOUS avez heurté DU FLANC ET DE L'épaule, ET VOUS FRAPPIEZ DE VOS CORNES TOUTES LES MALADES, JUSQU'à CE QUE VOUS LES ayez dispersées VERS DEHORS, 22 POUR CELA, JE SAUVERAI MES BREBIS, ET désormais ELLES NE SERONT PLUS UN BUTIN ET JE JUGERAI ENTRE BREBIS ET BREBIS.
23 ET JE METTRAI SUR ELLES UN PASTEUR, ET IL LES PAÎTRA, MON SERVITEUR DAVID, LUI VA LES PAÎTRE ET LUI SERA LEUR PASTEUR. 24 ET MOI YAHWEH JE SERAI LEUR ILOHIM, ET MON SERVITEUR DAVID SOUVERAIN PARMI EUX, MOI YAHWEH J'ai parlé. (ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 6, PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 87; ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 7, chap 9, chap 11, chap 54, chap 55, chap 55:12, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66; MICHEYAH chap 4, JOËL chap 4; MALACHIYAH chap 2, chap 3, APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 21 et chap 22)
25 ET AVEC ELLES JE FERAI UNE ALLIANCE DE PAIX ET J'anéantirai DE LA TERRE TOUTES LES BÊTES MALIGNES, ET ILS HABITERONT DANS LE désert EN Sécurité, ET ILS DORMIRONT DANS LES FORÊTS. (ISSAYAH chap 54, DANIEL chap 7, APOC DE JEAN chap 12, chap 21 et chap 22)
26 JE FERAI D'ELLES ET CELLES QUI SONT AUTOUR DE MA MONTAGNE UNE Bénédiction; JE FERAI TOMBER LA PLUIE EN SA SAISON : CE SERONT DES PLUIES DE Bénédiction.
27 ET LES ARBRES DES CHAMPS DONNERONT LEURS FRUITS, ET LA TERRE DONNERA SES PRODUITS; ILS SERONT EN Sécurité SUR LEUR TERRE, ET ILS SAURONT QUE JE SUIS YAHWEH, QUAND JE BRISERAI LES LIENS DE LEUR JOUG, ET QUE JE LES libérerai DE CEUX QUI LES ASSERVISSENT. 28 ET désormais, ILS NE SERONT PLUS UN BUTIN POUR LES NATIONS, LES BÊTES DE LA TERRE NE LES dévoreront PLUS, MAIS ILS HABITERONT EN Sécurité, ET IL N'Y AURA PLUS CELUI QUI MENACE, 29 ET JE lèverai CHEZ EUX UNE PLANTE Nommée, ET désormais ILS ne seront plus enlevés PAR LA FAIM SUR LA TERRE, ET ILS NE PORTERONT PLUS désormais LES INSULTES DES NATIONS. 30 ET ILS CONNAÎTRONT QUE MOI YAHWEH LEUR ILOHIM JE SUIS AVEC EUX, ET QUE EUX, LA MAISON D'ISRAÏL, ILS SONT MON PEUPLE, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH. 31 ET VOUS, MES BREBIS, LES BREBIS DE MON PÂTURAGE, VOUS ÊTES DES HOMMES, ET MOI JE SUIS VOTRE ILOHIM, DIT LE SEIGNEUR YAHWEH. (ISSAYAH chap 52, chap 53, chap 54, chap 55, chap 55:12 : MIRSINI / MYRTE; ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 25, chap 54, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 21 et chap 22)
37:21 ET DIS-LEUR : AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : VOICI QUE JE VAIS PRENDRE LES ENFANTS D'ISRAÏL D'ENTRE LES NATIONS où ILS sont allés; JE LES RASSEMBLERAI DE PARTOUT ET JE LES ramènerai SUR LEUR TERRE. (ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 21:2)
22 JE FERAI D'EUX UNE SEULE NATION SUR LA TERRE, SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL; UN SEUL ROI régnera SUR EUX TOUS; ILS NE SERONT PLUS DEUX NATIONS, ET ILS ne seront plus partagés EN DEUX ROYAUMES. 23 ILS NE SE SOUILLERONT PLUS PAR LEURS IDOLES, PAR LEURS ABOMINATIONS ET PAR TOUS LEURS CRIMES; JE LES SAUVERAI DE TOUTES LEURS infidélités PAR LESQUELLES ILS ont péché, ET JE LES PURIFIERAI; ILS SERONT MON PEUPLE, ET JE SERAI LEUR ILOHIM.
24 MON SERVITEUR DAVID SERA LEUR ROI, ET IL Y AURA UN SEUL PASTEUR POUR EUX TOUS; ILS SUIVRONT MES ORDONNANCES, ILS GARDERONT MES COMMANDEMENTS ET LES PRATIQUERONT.
25 ET ILS HABITERONT DANS LE PAYS QUE J'ai donné à MON SERVITEUR JACOB ET DANS LEQUEL ont habité LEURS pères; ILS Y HABITERONT, EUX ET LEURS ENFANTS, à JAMAIS; ET DAVID, MON SERVITEUR, SERA LEUR SOUVERAIN POUR TOUJOURS. 26 ET JE CONCLURAI AVEC EUX UNE ALLIANCE DE PAIX : CE SERA UNE ALLIANCE ETERNELLE AVEC EUX; ET JE LES établirai ET JE LES MULTIPLIERAI; ET J'établirai MON TEMPLE CHEZ EUX POUR TOUJOURS. 27 MA DEMEURE LES DOMINERA; JE SERAI LEUR ILOHIM, ET ILS SERONT MON PEUPLE. (ISSAYAH chap 2, chap 60; MICHEYAH chap 2; APOC DE JEAN chap 21)
28 ET LES NATIONS CONNAÎTRONT QUE JE SUIS YAHWEH QUI SANCTIFIE ISRAÏL, QUAND MON TEMPLE SERA CHEZ EUX POUR TOUJOURS. (PSAUME 50, ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 66, ZACHARIYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 6; JOËL chap 4; MALACHIYAH chap 2, chap 3; APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
LE PASTEUR D'HERMAS, LE LIVRE D'HENOCH, LE LIVRE DE LA SAGESSE, JEAN DE JERUSALEM
---------------------------
SUITE APOCALYPSE DE JEAN
L'OUVERTURE DES SCEAUX
6:1 ENSUITE J'ai regardé, ET QUAND L'AGNEAU OUVRIT L'UN DES SEPT SCEAUX, J'AI ENTENDU UN DES QUATRE ÊTRES VIVANTS QUI DISAIT AVEC UNE VOIX DE TONNERRE : "VIENS". ET J'ai regardé ET VOICI : UN CHEVAL BLANC ET SON CAVALIER AVAIT UN ARC, ET IL LUI fut donné UNE COURONNE ET IL EST PARTI EN VAINQUEUR ET POUR QU'IL VAINC.
3 ET QUAND IL OUVRIT LE Deuxième SCEAU, J'AI ENTENDU LE Deuxième ÊTRE VIVANT QUI DISAIT : "VIENS". ET IL EST SORTI UN AUTRE CHEVAL ROUX ET à SON CAVALIER fut donné LA PERMISSION DE SUPPRIMER LA PAIX DE LA TERRE POUR QUE LES HOMMES s'égorgent L'UN L'AUTRE, ET IL LUI fut donné UN GRAND GLAIVE.
5 ET QUAND IL OUVRIT LE Troisième SCEAU, J'AI ENTENDU LE Troisième ÊTRE VIVANT QUI DISAIT : "VIENS". ET J'ai regardé ET VOICI, UN CHEVAL NOIR ET SON CAVALIER AVAIT EN SA MAIN UNE BALANCE. 6 ET J'ENTENDIS QUELQUE CHOSE COMME UNE VOIX DU MILIEU DES QUATRE ÊTRES VIVANTS QUI DISAIT : "UN HOMER DE blé VAUT UN DENIER ET TROIS HOMER D'ORGE UN DENIER, MAIS L'HUILE ET LE VIN NE LES NUISEZ PAS".
7 ET QUAND IL OUVRIT LE Quatrième SCEAU, J'AI ENTENDU LA VOIX DU Quatrième ÊTRE VIVANT QUI DISAIT : "VIENS". J'ai regardé ET VOICI : UN CHEVAL VERDÂTRE-JAUNE ET SON CAVALIER SE NOMMAIT LA MORT ET L'HADES SUIVAIT derrière LUI. ET IL LUI fut donné POUVOIR SUR LE QUART DE LA TERRE POUR QU'ILS TUENT PAR LE GLAIVE ET PAR LA FAIM ET PAR LA MORT ET AVEC LES BÊTES DE LA TERRE.
9 ET QUAND IL OUVRIT LE Cinquième SCEAU, J'AI VU SOUS L'AUTEL LES ÂMES DE CEUX QUI avaient été égorgés POUR LA PAROLE DE ILOHIM ET POUR LE Témoignage QU'ILS avaient donné. 10 ET ILS crièrent AVEC UNE VOIX FORTE ET ILS DIRENT : "JUSQU'à QUAND, Ô SEIGNEUR LE SAINT ET LE Véridique, NE JUGERAS-TU PAS ET NE VENGERAS-TU PAS POUR NOTRE SANG SUR LES HABITANTS DE LA TERRE ?". (APOC DE JEAN chap 18, chap 16)
11 ENSUITE il fut donné à CHAUCN D'EUX, UN VÊTEMENT BLANC ET ILS LEUR DIRENT QU'ILS SE REPOSENT ENCORE UN PEU DE TEMPS, JUSQU'à CE QUE SOIT AU COMPLET LE NOMBRE DE LEURS COMPAGNONS DE SERVICE ET DE LEURS frères, LESQUELS VONT ÊTRE MIS à MORT DANS LE FUTUR, TOUT COMME EUX.
12 ENSUITE J'ai regardé ET QUAND IL OUVRIT LE Sixième SCEAU, IL SE FIT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, LE SOLEIL DEVINT NOIR COMME UN SAC DE POILS ET TOUTE LA LUNE DEVINT COMME LE SANG, LES étoiles DU CIEL tombèrent SUR LA TERRE, COMME LE FIGUIER JETTE SES FIGUES précoces, QUAND IL TREMBLE PAR UN VENT FORT; 14 LE CIEL DISPARUT COMME UN ROULEAU QUI S'ENROULE, CHAQUE MONTAGNE ET ÎLE ont bougé DE LEUR PLACE. (JOËL chap 2:10, chap 3, chap 4:15; ISSAYAH chap 13, chap 34:4-5; APOC DE JEAN chap 21:1-2)
ALORS LES ROIS DE LA TERRE, LES GRANDS ET LES CHEFS DE GUERRE, LES RICHES ET LES PUISSANTS ET CHACUN, ESCLAVE OU LIBRE, se cachèrent DANS DES GROTTES ET DANS LES ROCHERS DES MONTAGNES, ET ILS DISAIENT AUX MONTAGNES ET AUX ROCHERS : "TOMBEZ SUR NOUS ET CACHEZ-NOUS DU VISAGE DE CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET DE LA colère DE L'AGNEAU, PARCE QUE, IL EST VENU LE GRAND JOUR DE SA Colère ET QUI PEUT SE TENIR ?" (ISSAYAH chap 2:10, chap 2:19-21)
7:1 Après CELA, J'AI VU QUATRE ANGES QUI SE TENAIENT DANS LES QUATRE COINS DE LA TERRE, QUI RETENAIENT LES QUATRE VENTS DE LA TERRE, POUR QU'IL NE SOUFFLE PAS DE VENT SUR LA TERRE, NI SUR LA MER NI SUR AUCUNE ARBRE.
2 ENSUITE J'AI VU UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DE L'ORIENT, AVEC LE SCEAU DU ILOHIM VIVANT, ET IL CRIA D'UNE FORTE VOIX AUX QUATRE ANGES, AUXQUELS avait été donné LE POUVOIR QU'ILS NUISENT à LA TERRE ET à LA MER, ET IL LEUR DIT : "NE NUISEZ PAS LA TERRE, NI LA MER NI LES ARBRES, JUSQU'à CE QUE NOUS ayons scellés LES SERVITEURS DE NOTRE ILOHIM SUR LEUR FRONT".
4 ALORS J'ENTENDIS LE NOMBRE DE CEUX QUI avaient été scellés, CENT QUARANTE QUATRE MILLE, scellés DE CHAQUE TRIBU D'ISRAÏL.
5 DE LA TRIBU DE JUDA : 12.000 scellés, DE LA TRIBU DE RUBEN : 12.000, DE LA TRIBU DE GAD : 12.000; DE LA TRIBU D'ASER : 12.000; DE LA TRIBU DE NEPHTALI : 12:000; DE LA TRIBU DE Manassé : 12.000, DE LA TRIBU DE SIMEON : 12.000; DE LA TRIBU DE LEVI : 12.000, DE LA TRIBU D'ISSACHAR : 12.000; DE LA TRIBU DE ZABULON : 12.000; DE LA TRIBU DE BENJAMIN : 12.000. (ISSAYAH chap 66, MICHEYAH chap 4; APOC DE JEAN chap 12:1-2; chap 14, chap 15, chap 21:12, chap 22:4; EZECHIEL chap 9, NOMBRES chap 6, PSAUME 87)
9 Après CELA, J'ai regardé ET VOICI, UN PEUPLE INNOMBRABLE, LEQUEL PERSONNE NE POUVAIT COMPTER, DE CHAQUE NATION, DE CHAQUE RACE ET PEUPLE ET LANGUE, QUI SE TENAIT DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT L'AGNEAU. ILS PORTAIENT DES VÊTEMENTS BLANCS ET ILS AVAIENT DES BRANCHES DE PALMIER DANS LEURS MAINS, ET ILS CRIAIENT D'UNE FORTE VOIX ET ILS DISAIENT : "LE SALUT APPARTIENT à NOTRE ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, ET à L'AGNEAU".
11 ET TOUS LES ANGES SE TENAIENT AUTOUR DU TRÔNE, AUTOUR DES PRESBYTERIS ET DES QUATRE ÊTRES VIVANTS, ET ILS tombèrent AVEC LEUR VISAGE DEVANT LE TRÔNE ET ILS se prosternèrent DEVANT ILOHIM, ET ILS DISAIENT : "AMEN. LA Bénédiction ET LA GLOIRE ET LA SAGESSE, ET LE REMERCIEMENT ET L'HONNEUR, LA FORCE ET LA PUISSANCE APPARTIENNENT à NOTRE ILOHIM POUR LES Siècles DES Siècles. AMEN !"
13 ALORS UN DES PRESBYTERIS ME DIT : "CEUX QUI PORTENT DES VÊTEMENTS BLANCS, QUI SONT-ILS ET d'où VIENNENT-ILS ?"
MOI JE LUI DIS : "Mon seigneur, TOI TU SAIS".
14 ALORS LUI ME DIT : "CEUX-là SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION, ILS ont lavé LEURS VÊTEMENTS ET ILS LES ONT RENDU BLANC DANS LE SANG DE L'AGNEAU. 15 POUR CELA ILS SONT DEVANT LE TRÔNE DE ILOHIM ET ILS L'ADORENT JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE, ET CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE HABITERA AVEC EUX. 16 ILS N'AURONT PLUS FAIM désormais, NI ILS N'AURONT SOIF désormais, NI LE SOLEIL NE LES FRAPPERA NI AUCUNE BRÛLURE. (APOC DE JEAN chap 21, chap 22; ISSAYAH chap 25, chap 54, chap 55, chap 55:12)
17 PARCE QUE L'AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE SERA LEUR PASTEUR ET IL LES CONDUIRA AUX SOURCES QUI DONNENT DES EAUX DE VIE, ET ILOHIM SUPPRIMERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX".
8:1 QUAND IL OUVRIT LE Septième SCEAU, IL SE FIT UN SILENCE DANS LE CIEL D'ENVIRON UNE DEMI-HEURE.
2 ENSUITE J'AI VU LES SEPT ANGES, LESQUELS SE TENAIENT DEVANT ILOHIM, ET IL LEUR fut donné SEPT TROMPETTES.
3 ALORS UN AUTRE ANGE EST VENU ET IL SE TINT DEVANT L'AUTEL AVEC UN ENCENSOIR D'OR ET IL LUI fut donné BEAUCOUP D'ENCENS, POUR QU'IL L'OFFRE AVEC LES prières DE TOUS LES SAINTS SUR L'AUTEL D'OR QUI était DEVANT LE TRÔNE. 4 ET LA fumée DE L'ENCENS AVEC LES prières DES SAINTS MONTA DE LA MAIN DE L'ANGE DEVANT ILOHIM.
5 ALORS L'ANGE PRIT L'ENCENSOIR, IL LE REMPLIT AVEC DES CHARBENTS ARDENTS DE L'AUTEL ET IL LE JETA SUR LA TERRE. ET IL SE FIT DES TONNERRES, DES VOIX, DES éclairs ET UN TREMBLEMENT DE TERRE.
6 ALORS LES SEPT ANGES, QUI AVAIENT LES SEPT TROMPETTES, se préparèrent à FAIRE RETENTIR LES TROMPETTES.
7 LE PREMIER ANGE SONNA DE LA TROMPETTE ET IL EST VENU DE LA GRÊLE ET DU FEU, mélangé à DU SANG, LESQUELS ont été jetés SUR LA TERRE, ET LE TIERS DE LA TERRE BRÛLA ET LE TIERS DES ARBRES BRÛLA ET TOUTE HERBE VERTE BRÛLA.
8 LE Deuxième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE ET COMME UNE GRANDE MONTAGNE QUI BRÛLAIT fut jetée DANS LA MER, ET LE TIERS DE LA MER DEVINT DU SANG, LE TIERS DES créatures VIVANTES QUI étaient DANS LA MER, MOURURENT, ET LE TIERS DES BÂTEAUX fut détruit.
10 LE Troisième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE ET IL TOBMA DU CIEL UN GRAND ASTRE QUI BRÛLAIT COMME UNE TORCHE ET IL TOMBA SUR LE TIERS DES FLEUVES ET SUR LES SOURCES DES EAUX, PARCE QU'ELLES étaient devenues amères. 11 L'ASTRE SE DIT ABSYNTHE. ET LE TIERS DES EAUX se changèrent EN ABSINTHE ET BEAUCOUP DES HOMMES MOURURENT à CAUSE DES EAUX, PARCE QU'ELLES étaient devenues amères.
12 LE Quatrième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE ET fut frappé LE TIERS DU SOLEIL ET LE TIERS DE LA LUNE ET LE TIERS DES étoiles, DE SORTE QUE LE TIERS DE LEUR PARTIES S'OBSCURCIRENT, ET LE TIERS DU JOUR N'AVAIT PAS DE lumière, PAREILLEMENT LA NUIT AUSSI.
13 ENSUITE j'ai regardé ET J'ENTENDIS UN AIGLE QUI VOLAIT AU MILIEU DU CIEL, QUI CRIAIT AVEC UNE FORTE VOIX : "MALHEUR, MALHEUR, MALHEUR AUX HABITANTS DE LA TERRE MAINTENANT QUE VONT SUIVRE LES TROMPETTES DES TROIS ANGES QUI VONT EN SONNER".
9:1 ALORS LE Cinquième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE ET J'AI VU UNE étoile QUI était tombée DU CIEL SUR LA TERRE ET IL LUI fut donné LA CLEF DU PUITS DE L'ABÎME, 2 ELLE OUVRIT AVEC ELLE LE PUITS DE L'ABÎME; ET IL MONTA DU PUITS DE LA fumée COMME DE LA fumée D'UNE GRANDE FOURNAISE; ET LE SOLEIL ET L'AIR SE SONT OBSCURCIS PAR LA fumée DU PUITS.
3 ENSUITE SONT SORTIES DE LA fumée DES SAUTERELLES SUR LA TERRE ET IL LEUR fut donné DU POUVOIR, COMME LE POUVOIR QU'ONT LES SCORPIONS DE LA TERRE, ON LEUR DIT QU'ILS NE NUISENT PAS à L'HERBE DE LA TERRE NI à AUCUNE VERDURE, NI à AUCUN ARBRE, MAIS SEULEMENT AUX HOMMES QUI N'ONT PAS LE SCEAU DE ILOHIM SUR LEUR FRONT.
SUR CEUX-là, ELLES reçurent L'AUTORISATION QU'ELLES LES TORTURENT PENDANT CINQ MOIS MAIS QU'ELLES NE LES TUENT PAS, ET LEUR TORTURE SERA COMME LA TORTURE DU SCORPION QUAND IL PIQUE UNE PERSONNE. 6 EN CES JOURS-là, LES HOMMES CHERCHERONT LA MORT, MAIS ILS NE LA TROUVERONT PAS ET ILS désireront MOURIR, MAIS LA MORT s'éloignera D'EUX.
7 SELON LEUR ASPECT LES SAUTERELLES RESSEMBLAIENT à DES CHEVAUX PRÊTS POUR LE COMBAT.
SUR LEURS TÊTES était QUELQUE CHOSE COMME DES COURONNES D'OR ET LEURS VISAGES étaient COMME DES VISAGES HUMAINS. ELLES AVAIENT DES POILS COMME LES CHEVEUX DES FEMMES, ET LEURS DENTS étaient COMME DES DENTS DE LIONS, ELLES AVAIENT UNE CUIRASSE COMME DES CUIRASSES DE FER, ET LE BRUIT DE LEURS AILES étaient COMME LE BRUIT DE CHARS AVEC BEAUCOUP DE CHEVAUX QUI COURENT à LA GUERRE.
10 ELLES AVAIENT DES QUEUES COMME CELLES DES SCORPIONS ET DES DARDS, ET SUR LEURS QUEUES SE TROUVAIT LA FORCE QU'ELLES NUISENT AUX HOMMES PENDANT CINQ MOIS.
11 ELLES AVAIENT POUR LEUR ROI, L'ANGE DE L'ABÎME. SON NOM hébreux EST ABADDON, SON NOM GREC APOLLYON. (hébreux : LE DESTRUCTEUR; grec : LE DESTRUCTEUR)
12 LE PREMIER MALHEUR est passé. VIENNENT ENSUITE ENCORE DEUX MALHEURS.
13 ALORS LE Sixième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE ET J'ai entendu UNE VOIX QUI VENAIT DES QUATRE CORNES DE L'AUTEL D'OR, QUI EST DEVANT ILOHIM, QUI DISAIT AU Sixième ANGE QUI AVAIT LA TROMPETTE : "Délie LES QUATRE ANGES QUI sont liés SUR LE GRAND FLEUVE DE L'EUPHRATE".
15 ET furent déliés LES QUATRE ANGES QUI avaient été préparés POUR CETTE HEURE, CE JOUR, CE MOI ET CETTE Année, POUR QU'ILS TUENT LE TIERS DES PERSONNES. LE NOMBRE DES Armées DE LA CAVALERIE, J'AI ENTENDU QU'IL était DE DEUX MYRIADES DE MYRIADES.
17 LES CHEVAUX ET LEURS CAVALIERS, COMME JE LES AI VU DANS LA VISION, AVAIENT DES CUIRASSES DE FEU, D'HYACINTHE ET DE SOUFRE; ET LES TÊTES DES CHEVEUX étaient COMME DES TÊTES DE LION, ET DE LEUR BOUCHE SORTAIT DU FEU, DE LA fumée ET DU SOUFRE.
18 DE CES TROIS PLAIES, C-EST-à-DIRE, PAR LE FEU, PAR LA fumée ET PAR LE SOUFRE, QUI SORTAIENT DE LEURS BOUCHES, furent tués LE TIERS DES HOMMES.
19 LA FORCE DES CHEVAUX était DANS LEURS BOUCHES ET DANS LEURS QUEUES. PARCE QUE LEURS QUEUES, QUI AVAIENT DES TÊTES, RESSEMBLAIENT à DES SERPENTS ET PAR ELLES ILS NUISAIENT.
20 LE RESTE DES PERSONNES, QUI ne fut pas tué PAR CES PLAIES-CI, NE SE SONT PAS REPENTIES DES OEUVRES DE LEURS MAINS, DE SORTE QU'ILS CESSENT DE SE PROSTERNER DEVANT DES Démons ET DES IDOLES D'OR, D'ARGENTERIE, D'AIRAIN, DE PIERRE ET DE BOIS, LESQUELLES NE PEUVENT PAS NI VOIR, NI ENTENDRE NI MARCHER. 21 NI ILS NE SE REPENTIRENT POUR LEURS CRIMES ET LEURS Maléfices ET LEURS PROSTITUTIONS OU DE LEURS RAPINES.
10:1 ENSUITE J'AI VU UN AUTRE ANGE FORT QUI DESCENDAIT DU CIEL, RECOUVERT PAR UNE Nuée, SUR SA TÊTE était L'ARC-EN-CIEL ET SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, SES PIEDS étaient COMME DES COLONNES DE FEU,
2 ET DANS SA MAIN IL TENAIT UN PETIT LIVRE OUVERT.
IL MIT SON PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE FERME. 3 ET IL CRIA D'UNE VOIX FORTE, COMME UN LION QUI RUGIT.
ET QUAND IL CRIA, ALORS parlèrent LES SEPT TONNERRES AVEC LEURS PROPRES VOIX.
ET QUAND parlèrent LES SEPT TONNERRES, je me préparai à écrire, MAIS j'ai entendu UNE VOIX DU CIEL QUI ME DISAIT : "SCELLE TOUT CE QU'ONT DIT LES SEPT TONNERRES ET NE LES écris PAS".
5 ALORS L'ANGE, QUE J'AVAIS VU QUI SE TENAIT SUR LA MER ET SUR LA TERRE FERME, LEVA SA MAIN DROITE VERS LE CIEL. ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT DANS LES Siècles DES Siècles ET QUI a créé LE CIEL ET TOUT CE QUI EXISTE EN LUI, LA TERRE ET TOUT CE QUI EXISTE EN ELLE, ET LA MER ET TOUT CE QUI EXISTE EN ELLE, QU'IL N'Y AURAIT PLUS désormais DE RETARDEMENT, MAIS QUAND LE 7ème ANGE SONNERAIT DE LA TROMPETTE ET QUE SA VOIX SERAIT ENTENDUE, ALORS LE PLAN SECRET DE ILOHIM S'ACCOMPLIRAIT, SELON LA BONNE ANNONCE QU'IL a donnée à SES SERVITEURS LES Prophètes. (DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12)
8 ENSUITE, LA VOIX QUE J'AVAIS ENTENDUE DU CIEL, ME PARLA DE NOUVEAU ET ME DIT : "VA, PRENDS LE PETIT LIVRE OUVERT, QUE TIENT DANS SA MAIN L'ANGE QUI SE TIENT SUR LA MER ET SUR LA TERRE FERME". (LE PASTEUR D'HERMAS, EVANGILE SELON MATTHIEU : YECHOUAH; ZACHARIYAH chap 2, chap 3, chap 4, chap 6)
9 ET J'ALLAI VERS L'ANGE ET JE LUI DIS QU'IL ME DONNE LE PETIT LIVRE. LUI ME DIT : "PRENDS-LE ET MANGE-LE, IL RENDRA AMER TON VENTRE, MAIS DANS TA BOUCHE IL SERA DOUX COMME DU MIEL".
10 JE PRIS LE PETIT LIVRE DE LA MAIN DE L'ANGE ET JE L'ai mangé, DANS MA BOUCHE IL était DOUX COMME DU MIEL, MAIS QUAND JE L'eus mangé, MON VENTRE S'EST REMPLI D'AMERTUME. 11 ALORS ILS ME DIRENT : "IL FAUT QUE DE NOUVEAU TU prophétises à BEAUCOUP DE PEUPLES ET NATIONS ET LANGUES ET ROIS".
11:1 ENSUITE IL ME fut donné UN ROSEAU PAREIL à UN BÂTON ET ILS ME DIRENT : "Lève-toi ET MESURE LE TEMPLE DE ILOHIM ET L'AUTEL ET CEUX QUI SE PROSTERNENT là, MAIS LA COUR Extérieure DU TEMPLE LAISSE-LA de côté, ET NE LA MESURE PAS, PARCE QU'ELLE a été donnée AUX PAÏENS ET ILS piétineront LA VILLE SAINTE PENDANT 42 MOIS. (ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 21)
3 ET JE DONNERAI L'ORDRE à MES DEUX Témoins QU'ILS prophétisent PENDANT 1.260 JOURS, VÊTUS DE SACS". EUX SONT LES DEUX OLIVIERS ET LES DEUX LAMPES, QUI SE TROUVENT DEVANT LE SEIGNEUR DE LA TERRE, ET SI QUELQU'UN VEUT LEUR NUIRE, DU FEU SORT DE LEUR BOUCHE ET dévore LEURS ENNEMIS, AINSI IL DOIT ÊTRE tué CELUI QUI VEUT LEUR NUIRE. (ZACHARIYAH chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 6) (ISSAYAH chap 2 et chap 3, chap 3:6, PSAUME 89, EZECHIEL chap 28:11, MALACHIYAH chap 2; LIVRE DE LA SAGESSE chap 10, LIVRE D'HENOCH)
6 EUX ONT LE POUVOIR DE FERMER LE CIEL POUR QU'ILS NE TOMBENT PAS DE PLUIE DANS LES JOURS DE LEURS Prophéties.
ILS ONT également LE POUVOIR DE CHANGER LES EAUX EN SANG ET QU'ILS FRAPPENT LA TERRE AVEC N'IMPORTE QUELLE PLAIE, QUAND ILS LE VOUDRONT.
7 MAIS QUAND ILS FINIRONT LEUR Témoignage, LA BÊTE QUI SORT DE L'ABÎME FERA LA GUERRE CONTRE EUX ET ELLE LES VAINCRA ET ELLE LES TUERA. (DANIEL chap 7, chap 12, ISSAYAH chap 14:29, chap 61, chap 66, APOC DE JEAN chap 12:3-4, chap 13, chap 17, chap 18chap 1:10, chap 2:8, chap 4 et chap 5) (ISSAYAH chap 3:6)
8 LEURS CADAVRES SERONT laissés DANS LA PLACE DE LA GRANDE Cité, LAQUELLE allégoriquement est appelée SODOME ET EGYPTE, ET là AUSSI où LEUR seigneur a été crucifié.
9 ET DES HOMMES DES PEUPLES, DES RACES, DES LANGUES ET DES NATIONS VERRONT LEUR CADAVRE DURANT TROIS JOURS ET DEMI ET ILS NE PERMETTRONT PAS QU'ILS soient enterrés DANS UN TOMBEAU.
10 LES HABITANTS DE LA TERRE SERONT DANS LA JOIE POUR LEUR MORT ET ILS se réjouiront ET ILS ENVERRONT L'UN à L'AUTRE DES CADEAUX, PARCE QUE CES DEUX Prophètes-là ont malmené LES HABITANTS DE LA TERRE.
11 ET après LES TROIS JOURS ET DEMI, UN SOUFFLE DE VIE DE ILOHIM ENTRA EN EUX ET ILS SE TINRENT SUR LEURS PIEDS, ET UNE GRANDE PEUR S'EMPARA DE CEUX QUI LES VOYAIENT.
12 ALORS J'ENTENDIS UNE VOIX FORTE DU CIEL QUI LEUR DISAIT : "MONTEZ ICI".
ET ILS montèrent AU CIEL, DANS UNE Nuée, ET LEURS ENNEMIS LES ONT VUS.
13 EN CETTE HEURE-là IL SE FIT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE ET LE Dixième DE LA Cité TOMBA ET furent tués PAR LE TREMBLEMENT DE TERRE 7.000 PERSONNES, LE RESTE PRIRENT PEUR ET ILS glofièrent LE ILOHIM DU CIEL.
14 LE Deuxième MALHEUR est passé, LE Troisième MALHEUR ARRIVE VITE.
15 ALORS LE Septième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE ET DES VOIX FORTES SE FIRENT ENTENDRE DANS LE CIEL, LESQUELLES DISAIENT :
LA Royauté DE LA TERRE EST DEVENUE LA Royauté DE NOTRE SEIGNEUR ET DE SON OINT ET IL régnera DANS LES Siècles DES Siècles". (DANIEL chap 7, ZACHARIYAH chap 14, EVANGILE : NOTRE Père QUI EST AUX CIEUX, QUE TON NOM soit glorifié, QUE TON Règne VIENNE, QUE TA Volonté SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL, ....)
16 ET LES VINGT QUATRE PRESBYTERIS, QUI étaient DEVANT LE TRÔNE DE ILOHIM, ASSIS SUR LEURS TRÔNES, tombèrent à terre AVEC LEUR VISAGE ET ILS se prosternèrent DEVANT ILOHIM ET ILS DISAIENT : "NOUS TE REMERCIONS, SEIGNEUR ILOHIM PANTOKRATOR / ROI DE TOUTES LES NATIONS, TOI QUI EXISTES ET EXISTAIT ET QUE TU VAS VENIR, PARCE QUE TU AS PRIS TA GRANDE FORCE ET TU as régné.
18 LES NATIONS SE SONT MISES EN colère, MAIS L'HEURE DE TA Colère EST VENUE ET LE TEMPS QUE soient jugés LES MORTS ET QUE TU rétribues TES SERVITEURS LES Prophètes ET LES SAINTS ET CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, LES PETITS ET LES GRANDS, ET QUE TU détruises CEUX QUI détruisent LA TERRE".
19 ALORS S'OUVRIT LE TEMPLE DE ILOHIM, QUI EST DANS LE CIEL, ET EST APPARUE L'ARCHE DE L'ALLIANCE DU SEIGNEUR DANS SON TEMPLE, ET IL SE FIT DES éclairs, DES VOIX, DES TONNERRES, UN TREMBLEMENT DE TERRE ET UNE GRANDE GRÊLE.
12:1 ENSUITE EST APPARU UN GRAND SIGNE DANS LE CIEL : UNE FEMME, LAQUELLE POUR VÊTEMENT AVAIT LE SOLEIL, LA LUNE étant SOUS SES PIEDS ET SUR SA TÊTE était UNE COURONNE AVEC DOUZE étoiles. ELLE était ENCEINTE ET ELLE CRIAIT DANS LES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT ET L'ANGOISSE QU'ELLE ENFANTE. (MICHEYAH chap 4, ISSAYAH chap 66, chap 60, MALACHIYAH chap 3, APOC DE JEAN chap 21)
3 ALORS EST APPARU UN AUTRE SIGNE DANS LE CIEL : VOICI, UN GRAND DRAKON ROUGE AVEC SEPT TÊTES ET DIX CORNES, SUR SES TÊTES étaient SEPT COURONNES. 4 ET SA QUEUE ENTRAÎNA LE TIERS DES étoiles DU CIEL ET LES JETA SUR LA TERRE. ENSUITE LE DRAKON SE TINT DEVANT LA FEMME, QUI était PRÊTE à ENFANTER, POUR QU'IL dévore SON ENFANT, dès QU'ELLE L'AURAIT FAIT NAÎTRE.
5 ET ELLE ENFANTA UN ENFANT MÂLE, CELUI QUI DOIT DANS LE FUTUR PAÎTRE TOUTES LES NATIONS AVEC UNE VERGE DE FER, MAIS SON ENFANT FUT PRIS VERS ILOHIM ET VERS SON TRÔNE. (PSAUMES 1, 2, 110, 23, 45, 91, 50, 109, 89, ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 54, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 19:11, chap 10, chap 21 et chap 22, chap 7)
6 ET LA FEMME PARTIT DANS LE Désert, où ELLE A UN REFUGE préparé POUR ELLE PAR ILOHIM, POUR QU'ILS LA NOURRISSENT là 1.260 JOURS. (OSHEYAH chap 2:16)
7 ENSUITE IL S'EST FAIT UNE GUERRE AU CIEL, MICHAÏL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAKON. LE DRAKON ET SES ANGES ONT COMBATTU, MAIS ILS NE PURENT VAINCRE, ET IL ne fut plus trouvé désormais DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.
9 ET IL fut jeté EN BAS LE GRAND DRAKON, LE SERPENT ANTIQUE, QUI SE NOMME LE DIABLE ET SATAN, CELUI QUI égare L'UNIVERS TOUT ENTIER, IL fut jeté EN BAS SUR LA TERRE, ET AVEC LUI furent jetés SES ANGES AUSSI.
10 ALORS UNE GRANDE VOIX SE FIT ENTENDRE DANS LE CIEL QUI DISAIT : "ELLE EST VENUE MAINTENANT L'HEURE DU SALUT, LA FORCE, LA Royauté DE NOTRE ILOHIM ET LA Souveraineté DE SON OINT, PARCE QUE IL a été jeté EN BAS L'ACCUSATEUR DE NOS frères QUI LES CRITIQUAIT DEVANT NOTRE ILOHIM JOUR ET NUIT. 11 ET EUX L'ONT VAINCU GRÂCE AU SANG DE L'AGNEAU ET GRÂCE à LA PAROLE DE LEUR Témoignage, ET ILS ont été indifférent POUR LEUR VIE JUSQU'à LA MORT.
12 SOYEZ DANS LA JOIE POUR CELA, Ô CIEUX ET VOUS TOUS QUI HABITEZ EN EUX. MALHEUR à LA TERRE ET à LA MER, PARCE QUE LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS AVEC UNE GRANDE FUREUR, PARCE QUE, IL SAIT QU'IL LUI RESTE PEU DE TEMPS".
13 QUAND LE DRAKON VIT QU'IL fut jeté SUR LA TERRE, IL POURCHASSA LA FEMME QUI ENFANTA L'ENFANT MÂLE.
14 MAIS IL fut donné à LA FEMME DEUX AILES DU GRAND AIGLE, POUR QU'ELLE S'ENVOLE DANS SON LIEU DANS LE Désert, où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT.
15 ALORS LE SERPENT JETA DE SA BOUCHE DE L'EAU COMME UN FLEUVE, derrière LA FEMME, POUR QU'IL L'ENTRAÎNE.
16 MAIS LA TERRE AIDA LA FEMME ET LA TERRE OUVRIT SA BOUCHE ET a avalé LE FLEUVE QUE LE DRAKON avait versé DE SA BOUCHE.
17 ET LE DRAKON SE MIT EN colère CONTRE LA FEMME ET IL PARTIT POUR QU'IL COMBATTE CONTRE LE RESTE DE SON SPERME, CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE ILOHIM ET QUI ONT LE Témoignage DE YECHOUAH.
14:1 ENSUITE J'ai regardé ET VOICI, L'AGNEAU SE TENAIT SUR LA MONTAGNE SION ET AVEC LUI 144.000, QUI AVAIENT SON NOM ET LE NOM DE SON Père INSCRIT SUR LEUR FRONT. (APOC DE JEAN chap 7)
2 ET J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL COMME UN BRUIT DE BEAUCOUP D'EAUX ET COMME UN BRUIT DE GRAND TONNERRE, CETTE VOIX était COMME UNE VOIX DE GUITARISTES QUI JOUENT DE LEURS GUITARES.
3 ET ILS CHANTAIENT UNE NOUVELLE CHANSON DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT LES QUATRE ÊTRES VIVANTS ET LES PRESBYTERIS, ET PERSONNE NE POUVAIT COMPRENDRE LA CHANSON SEULEMENT LES 144.000, QUI avaient été achetés DE LA TERRE.
4 EUX SONT CEUX QUI ne se sont pas souillés AVEC DES FEMMES, ILS SONT, c-est-à-dire, VIERGES. (ISSAYAH chap 57, APOC DE JEAN chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6)
EUX SONT CEUX QUI SUIVENT L'AGNEAU où IL VA. ILS ont été rachetés DE L'Humanité COMME DES PREMIERS-Nés POUR ILOHIM ET POUR L'AGNEAU, ET IL ne fut pas trouvé DE MENSONGE DANS LEUR BOUCHE, PARCE QU'ILS SONT Irréprochables; (ISSAYAH chap 65, chap 66, MICHEYAH chap 4, PSAUME 87)
6 ENSUITE J'AI VU UN AUTRE ANGE QUI VOLAIT AU MILIEU DU CIEL, LEQUEL AVAIT UNE BONNE ANNONCE ETERNELLE à PROCLAMER AUX HABITANTS DE LA TERRE, à TOUTE NATION ET RACE ET LANGUE ET PEUPLE, ET IL DISAIT AVEC UNE VOIX FORTE :
"CRAIGNEZ ILOHIM ET GLORIFIEZ-LE, PARCE QUE L'HEURE EST VENUE QU'IL VA FAIRE LE JUGEMENT, PROSTERNEZ-VOUS DEVANT CELUI QUI a créé LE CIEL ET LA TERRE ET LA MER ET LES SOURCES DES EAUX". (ISSAYAH chap 60, chap 61)
ET UN AUTRE ANGE, UN Deuxième, SUIVIT ET DISAIT : "ELLE est tombée, ELLE est tombée BABYLONE LA GRANDE, LAQUELLE A FAIT QUE TOUTES LES NATIONS ONT BU DU VIN DE SA PASSION DE SA PROSTITUTION".
9 ET UN AUTRE ANGE, UN Troisième, LES SUIVIT ET IL DISAIT AVEC UNE GRANDE VOIX : "QUICONQUE SE PROSTERNE DEVANT LA BÊTE ET SA STATUE ET A LE SIGNE tracé SUR SON FRONT OU SUR SA MAIN, IL BOIRA LUI AUSSI DU VIN DE LA Colère DE ILOHIM QUI, SANS impureté, EST CONTEU DANS LA COUPE DE SA Colère, ET IL sera torturé, AVEC DU FEU ET DU SOUFRE DEVANT LES SAINTS ANGES ET DEVANT L'AGNEAU. 11 ET LA fumée DE LEUR TORTURE MONTERA DANS LES Siècles DES Siècles, ET ILS N'AURONT PAS DE REPOS JOUR ET NUIT CEUX QUI SE PROSTERNENT DEVANT LA BÊTE ET SA STATUE ET CELUI QUI A LE SIGNE tracé DE SON NOM".
12 ICI VA PARAÎTRE LA PATIENCE DES SAINTS, LESQUELS GARDENT LES COMMANDEMENTS DE ILOHIM ET LA FOI EN YEHOCHOUA.
13 ET J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL QUI DISAIT : "ECRIS : BIENHEUREUX SONT dès MAINTENANT LES MORTS QUI MEURENT DANS LE SEIGNEUR. OUI, DIT L'ESPRIT, POUR QU'ILS SE REPOSENT DE LEURS PEINES, PARCE QUE LEURS OEUVRES LES SUIVENT".
14:14 ALORS, COMME JE REGARDAIS, VOICI, UNE Nuée BLANCHE ET DANS LA Nuée était ASSIS QUELQU'UN PAREIL à UN FILS D'HOMME, QUI AVAIT SUR SA TÊTE UNE COURONNE EN DOR ET DANS SA MAIN UNE FAUCILLE TRANCHANTE. (JOËL chap 4)
15 ET IL SORTIT UN AUTRE ANGE DU TEMPLE ET IL CRIA AVEC UNE VOIX FORTE à CELUI QUI était ASSIS SUR LA Nuée : "ENVOIE TA FAUCILLE ET MOISSSONNE, PARCE QUE L'HEURE QUE TU MOISSONNES EST VENUE, LA MOISSON DE LA TERRE A MÛRI".
16 ET CELUI QUI était ASSIS DANS LA Nuée JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE ET LA TERRE fut moissonnée.
17 ENSUITE UN AUTRE ANGE SORTIT DU TEMPLE DU CIEL ET IL AVAIT LUI AUSSI UNE FAUCILLE TRANCHANTE.
18 ET UN AUTRE ANGE SORTIT DE L'AUTEL, LEQUEL AVAIT POUVOIR SUR LE FEU, ET IL CRIA AVEC UNE VOIX FORTE à CELUI QUI AVAIT LA FAUCILLE TRANCHANTE ET LUI DIT : "ENVOIE TA FAUCILLE TRANCHANTE ET VENDANGE LES RAISINS DE LA VIGNE DE LA TERRE, PARCE QUE SES RAISINS ONT MÛRI".
19 ET L'ANGE JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE ET IL VENDANGEA SES RAISINS ET IL LES MIT DANS LE GRAND PRESSOIR DE LA Colère DE ILOHIM.
20 ET LE PRESSOIR fut foulé HORS DE LA VILLE ET IL s'écoula DU SANG DU PRESSOIR SUR UNE HAUTEUR JUSQU'AU MORS DES CHEVAUX ET SUR UNE étendue DE MILLE SIX CENT STADES.
15:1 ENSUITE J'AI VU UN AUTRE SIGNE DANS LE CIEL, GRAND ET ADMIRABLE : SEPT ANGES, LESQUELS AVAIENT LES SEPT PLAIES, LES Dernières, PARCE QUE AVEC ELLES, est complétée LA Colère DE ILOHIM.
2 ET J'AI VU COMME UNE MER EN VERRE mélangée à DU FEU, ET CEUX QUI AVAIENT VAINCU LA BÊTE ET SA STATUE ET LE CHIFFRE DE SON NOM (666), QUI SE TENAIT SUR LA MER DE VERRE AVEC LES GUITARES DE ILOHIM.
3 ET ILS CHANTAIENT LA CHANSON DE MOÏSE, LE SERVITEUR DE ILOHIM, ET LA CHANSON DE L'AGNEAU ET ILS DISAIENT :
"GRANDES ET ADMIRABLES SONT TES OEUVRES, SEIGNEUR ILOHIM PANTOKRATOR / ROI DE TOUTES LES NATIONS, JUSTES ET VRAIES SONT TES VOIES, ROI DES NATIONS. QUI NE CRAINDRAIT, SEIGNEUR, ET NE GLORIFIERAIT PAS TON NOM ? PARCE QUE TOI SEUL EST SAINT. TOUTES LES NATIONS VONT VENIR SE PROSTERNER DEVANT TOI, PARCE QUE TES ACTES DE JUSTICE se sont manifestés".
5 Après TOUT CELA, j'ai regardé ET LE TEMPLE DE LA TENTE DU Témoignage DANS LE CIEL, S'OUVRIT, ET IL SORTIT DU TEMPLE LES SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT PLAIES, VÊTUS D'UN LIN PROPRE QUI étincelait, ET ILS AVAIENT LEUR POINTRINE CEINTE DE CEINTURE D'OR.
7 ET L'UN DES QUATRE ÊTRES VIVANTS DONNA AUX SEPT ANGES SEPT COUPES EN OR PLEINES DE LA Colère DU ILOHIM QUI VIT DANS LES Siècles DES Siècles.
8 ET LE TEMPLE SE REMPLIT DE LA Fumée DE LA GLOIRE DE ILOHIM ET DE SA PUISSANCE, DE SORTE QUE PERSONNE NE POUVAIT ENTRER DANS LE TEMPLE AVANT QUE SOIENT ACCOMPLIES LES SEPT PLAIES DES SEPT ANGES. (APOC DE JEAN chap 21, chap 21:9; ISSAYAH chap 60)
16:1 ENSUITE J'ENTENDIS UNE VOIX DU TEMPLE QUI DISAIT AUX SEPT ANGES : "ALLEZ ET VERSEZ LES SEPT COUPES DE LA Colère DE ILOHIM SUR LA TERRE".
APOC DE JEAN
21:1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA Première TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N'Y AVAIT PLUS DE MER.
2 ET JE VIS LA VILLE SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, d'auprès DE ILOHIM, apprêtée COMME UNE Mariée parée POUR SON EPOUX. (ISSAYAH chap 54, chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66, DANIEL chap 7, chap 9, chap 10, chap 12; APOC DE JEAN chap 19; OSHEYAH chap 2:16, JOËL chap 2:15)
9 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT Dernières PLAIES VINT ME PARLER : "VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LA Mariée, LA FEMME DE L'AGNEAU".
JOËL
2:15 SONNEZ DE LA TROMPETTE EN SION, Décrétez UN JEÛNE Sacré, CONVOQUEZ UNE Assemblée. 16 Réunissez UNE SAINTE Réunion, RASSEMBLEZ LES VIEILLARDS, Réunissez LES ENFANTS ET LES NOURRISSONS à LA MAMELLE (DE SION, LA NOUVELLE JERUSALEM : ISSAYAH chap 2, chap 65, chap 66)
QUE LE NOUVEAU Marié QUITTE SA CHAMBRE, ET LA Mariée SON PAVILLON.
4:9 PROCLAMEZ CECI AUX NATIONS, SANCTIFIEZ LA GUERRE ! LEVEZ LES GUERRIERS ! QU'ILS S'APPROCHENT, QU'ILS MONTENT, TOUS LES HOMMES DE GUERRE !
10 DE VOS SOCS FORGEZ DES GLAIVES, ET DE VOS FAUCILLES DES LANCES; QUE LE FAIBLE DISE : "MOI, JE SUIS UN GUERRIER" !
11 RASSEMBLEZ-VOUS VITE, ET VENEZ TOUT AUTOUR, TOUTES LES NATIONS, ET RASSEMBLEZ-VOUS ENSEMBLE, là YAHWEH VA détruire TES PUISSANTS.
12 QU'ILS se lèvent, ET QUE LES NATIONS MONTENT à LA Vallée DE JOSAPHAT, PARCE QUE, là JE siégerai POUR QUE JE JUGE TOUTES LES NATIONS, QUI SONT AUTOUR.
13 METTEZ LA FAUCILLE, PARCE QUE LA MOISSON EST MÛRE; VENEZ, DESCENDEZ, PARCE QUE, LE PRESSOIR EST PLEIN, LES CUVES débordent, PARCE QUE LEUR Perversité EST GRANDE. FOULES SUR FOULES DANS LA Vallée DU JUGEMENT !
15 LE SOLEIL ET LA LUNE VONT S'OBSCURCIR, ET LES étoiles RETIRERONT LEUR éclat.
16 DE SION YAHWEH RUGIRA, DE JERUSALEM IL FERA ENTENDRE SA VOIX; LES CIEUX ET LA TERRE VONT TREMBLER.
MAIS YAHWEH SERA LE REFUGE POUR SON PEUPLE, ET LA FORTERESSE POUR LES ENFANTS D'ISRAÏL.
17 AINSI VOUS CONNAÎTREZ QUE MOI, JE SUIS YAHWEH, VOTRE ILOHIM, QUI HABITE EN SION, MA MONTAGNE SAINTE. JERUSALEM SERA UN TEMPLE, ET LES étrangers N'Y PASSERONT PLUS. (APOC DE JEAN chap 21)
18 ET IL ARRIVERA, EN CE JOUR-là QUE LES MONTAGNES SUINTERONT DU GLEUKOS / DU VIN DOUX, ET LES COLLINES RUISSELLERONT DE LAIT, ET TOUTES LES rivières DE JUDA CHARRIERONT DE L'EAU. UNE SOURCE SORTIRA DE LA DEMEURE DE YAHWEH, ET ELLE ARROSERA LE RAVIN DE CHITTIM.
19 L'EGYPTE DEVIENDRA UNE TERRE dévastée, ET EDOM DEVIENDRA UN désert DE dévastation, à CAUSE DES VIOLENCES CONTRE LES ENFANTS DE JUDA, PARCE QU'ILS ont répandu DANS LEUR PAYS LE SANG INNOCENT.
20 MAIS JUDA sera habité éternellement, ET JERUSALEM D'ÂGE EN ÂGE . 21 ET JE LAVERAI LEUR SANG QUE JE n'avais pas encoré lavé. ET YAHWEH HABITE EN SION.
APOCALYPSE DE JEAN
18: "AINSI AVEC FORCE VA TOMBER BABYLONE, LA GRANDE Cité, ET ON NE LA TROUVERA PLUS désormais.
22 ET LA VOIX DE GUITARISTES ET DE MUSICIENS, DES JOUEURS DE FLÛTE ET DE HARPE NE S'ENTENDRONT PLUS désormais CHEZ TOI ET D'ARTISAN DE N'IMPORTE QUELLE SORTE D'OEUVRE NE SE TROUVERA PLUS désormais CHEZ TOI; ET LE BRUIT DE LA MEULE NE S'ENTENDRA PLUS désormais CHEZ TOI.
23 LA Lumière DE LA LAMPE n'éclairera plus désormais CHEZ TOI, LA VOIX DU Marié ET DE LA Mariée NE S'ENTENDRA PLUS désormais CHEZ TOI.
TES commerçants étaient LES GRANDS DE LA TERRE ET AVEC TES Maléfices TOUTES LES NATIONS se sont égarées".
24 LE SANG DE Prophètes ET DE SAINTS a été trouvé CHEZ ELLE ET DE TOUS CEUX QUI ont été égorgés SUR LA TERRE.
19:1 Après TOUT CELA, J'AI ENTENDU UNE VOIX FORTE D'UN PEUPLE NOMBREUX DANS LE CIEL, LESQUELS DISAIENT :
"ALLILUYAH ! LE SALUT ET LA GLOIRE ET LA FORCE APPARTIENNE à NOTRE ILOHIM, PARCE QUE SES JUGEMENTS SONT VRAIS ET JUSTES. IL a condamné LA GRANDE Prostituée, LAQUELLE AVEC SA PROSTITUTION AVAIT CORROMPU LA TERRE, ET IL a vengé LE SANG DE SES SERVITEURS CONTRE ELLE".
ET POUR LA Deuxième FOIS ILS DIRENT : "ALLILUYAH ! SA fumée MONTE POUR LES Siècles DES Siècles".
4 ET LES VINGT QUATRE PRESBYTERIS ET LES QUATRE ÊTRE VIVANTS tombèrent ET ILS se prosternèrent DEVANT ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, ET ILS DISAIENT : "AMIN, ALLILUYAH".
5 ET DU TRÔNE SORTIT UNE VOIX QUI DISAIT : "LOUEZ NOTRE ILOHIM, VOUS TOUS SES SERVITEURS ET CEUX QUI LE CRAIGNENT, ET LES PETITS ET LES GRANDS".
6 ET J'ENTENDIS LA VOIX D'UN PEUPLE NOMBREUX ET COMME UN BRUIT DE BEAUCOUP D'EAUX ET COMME UN BRUIT DE PUISSANTS TONNERRES QUI DISAIENT :
"ALLILUYAH, PARCE QUE LE SEIGNEUR ILOHIM LE PANTOKRATOR règne. 7 QUE NOUS SOYONS DANS LA JOIE ET QUE NOUS NOUS réjouissions ET QUE NOUS LE GLORIFIONS, PARCE QUE LE JOUR DU MARIAGE DE L'AGNEAU EST VENU, ET SA FEMME a préparé SA PERSONNE, ET IL LUI fut donné UN VÊTEMENT DE LIN précieux, étincelant, PROPRE". 8 LE LIN témoigne DES ACTIONS JUSTES DES SAINTS.
9 ALORS L'ANGE ME DIT : "ECRIS : BIENHEUREUX LES Invités AU REPAS DU MARIAGE DE L'AGNEAU".
ET IL AJOUTA : "CELLES-CI SONT DES PAROLES VRAIES DE ILOHIM".
10 ET JE TOMBAI DEVANT SES PIEDS POUR QUE JE ME PROSTERNE DEVANT LUI, MAIS LUI ME DIT : "FAIS ATTENTION, NON. JE SUIS UN SERVITEUR COMME TOI ET COMME TES frères QUI DONNENT Témoignage POUR YEHOCHOUA. A ILOHIM TA PROSTERNATION."
LE Témoignage DE YEHOCHOUA EST L'esprit DE LA Prophétie.
11 ENSUITE J'AI VU LE CIEL OUVERT, ET VOICI, UN CHEVAL BLANC ET SON CAVALIER est appelé Fidèle ET Véridique, AVEC JUSTICE IL JUGE ET IL COMBAT.
12 SES YEUX étaient COMME UNE FLAMME DE FEU ET SUR SA TÊTE étaient BEAUCOUP DE COURONNES.
SUR LUI était écrit UN NOM, LEQUEL PERSONNE NE CONNAÎT, SEULEMENT LUI, ET IL PORTAIT UN VÊTEMENT TEINT DANS LE SANG.
13 LE NOM AVEC LEQUEL IL est appelé EST "LA PAROLE DE ILOHIM", ET LES Armées DU CIEL AVEC UN VÊTEMENT DE LIN BLANC, PROPRE, LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS.
15 DE SA BOUCHE SORTAIT UN GLAIVE à DEUX TRANCHANTS, POUR QU'IL FRAPPE PAR LUI LES NATIONS.
LUI VA LES PAÎTRE AVEC UNE VERGE DE FER ET LUI FOULERA LE PRESSOIR QUI SORT DU VIN DE LA GRANDE Colère DE ILOHIM, DU PANTOKRATOR / ROI DE TOUTES LES NATIONS. (PSAUMES 1, 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89, 109, ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 9, chap 11, chap 63, MICHEYAH chap 4, LIVRE D'HENOCH, JEAN DE JERUSALEM, LE PASTEUR D'HERMAS, APOC DE JEAN chap 12:1-2, chap 12:5, chap 14:14)
16 SUR SON VÊTEMENT ET SUR SA CUISSE IL A UN NOM écrit : "ROI des rois ET SEIGNEUR des seigneurs".
17 ENSUITE J'AI VU UN ANGE QUI SE TENAIT SUR LE SOLEIL ET IL CRIA D'UNE VOIX FORTE à TOUS LES VAUTOURS QUI VOLENT AU MILIEU DU CIEL : "DEBOUT ! RASSEMBLEZ-VOUS POUR LE GRAND REPAS DE ILOHIM, POUR QUE VOUS MANGIEZ DE LA CHAIR DE ROIS ET DE CHEFS DE GUERRE ET DE GUERRIERS ET TOUTE CHAIR DE CHEVAUX ET DE LEURS CAVALIERS ET LA CHAIR DE TOUS LES HOMMES, LIBRES ET ESCLAVES, PETITS ET GRANDS".
19 ENSUITE J'AI VU LA BÊTE ET LES ROIS DE LA TERRE ET LEURS Armées rassemblées POUR QU'ILS FASSENT LA GUERRE CONTRE LE CAVALIER DU CHEVAL ET SES Armées.
20 ET LA BÊTE FUT PRISE ET AVEC ELLE LE PSEUDO-Prophète QUI FAISAIT SES MIRACLES DEVANT ELLE, AVEC LESQUELS IL égarait CEUX QUI AVAIT PRIS LE SIGNE tracé DE LA BÊTE ET QUI SE PROSTERNAIENT DEVANT SA STATUE. ILS furent jetés TOUS LES DEUX VIVANTS DANS LE LAC DE FEU QUI BRÛLAIT AVEC DU SOUFRE.
21 CEUX QUI RESTAIENT furent tués AVEC LE GLAIVE DU CAVALIER DU CHEVAL, QUI SORTAIT DE SA BOUCHE; ET TOUS LES VAUTOURS furent rassasiés DE LEURS CHAIRS.
20:1 ENSUITE J'AI VU UN ANGE QUI DESCENDAIT DU CIEL, LEQUEL AVAIT LA CLEF DE L'ABÎME ET UNE GRANDE CHAÎNE DANS SA MAIN. 2 ET IL ATTRAPA LE DRAKON, LE SERPENT ANTIQUE, QUI EST LE DIABLE ET SATAN, ET IL LE LIA POUR MILLE ANS, ET IL LE JETA DANS L'ABÎME, LEQUEL IL FERMA ET IL SCELLA PAR DESSUS LUI, POUR QU'IL n'égare plus désormais LES NATIONS, JUSQU'à CE QUE soient complétés LES MILLE ANS. ENSUITE IL DOIT être délié POUR UN PETIT TEMPS.
4 ENSUITE J'AI VU DES TRÔNES ET SUR CEUX-CI étaient ASSIS CEUX à QUI IL fut donné LE POUVOIR DE JUSTICE.
J'AI VU également LES ÂMES DE CEUX QUI avaient été égorgés POUR LEUR Témoignage ENVERS YEHOCHOUA ET POUR LA PAROLE DE ILOHIM ET LESQUELS ne s'étaient pas prosternés DEVANT LA BÊTE NI DEVANT SA STATUE, ET QUI n'avaient pas reçus LE SIGNE tracé SUR LEUR VISAGE OU LEUR MAIN. EUX REVINRENT DE NOUVEAU à LA VIE ET ILS régnèrent AVEC L'OINT MILLE ANS.
5 LES RESTES DES MORTS NE SONT PAS REVENUS à LA VIE AVANT QUE soient complétés LES MILLE ANS.
CELA EST LA Première Résurrection. BIENHEUREUX ET SAINT CELUI QUI PARTICIPE à LA Première Résurrection. LA SECONDE MORT N'AURA PAS DE POUVOIR SUR EUX, MAIS ILS SERONT DES PRÊTRES DE ILOHIM ET DE L'OINT ET ILS régneront AVEC LUI MILLE ANS.
7 QUAND LES MILLE ANS FINIRONT, SATAN sera délié DE SA PRISON ET IL SORTIRA POUR QU'IL égare LES NATIONS DANS LES QUATRE COINS DE LA TERRE, GOG ET MAGOG, ET POUR QU'IL LES RASSEMBLE à LA GUERRE, LEUR NOMBRE EST INNOMBRABLE COMME LE SABLE DE LA MER.
9 ET ILS montèrent SUR LA SURFACE DU PAYS ET ILS encerclèrent LE CAMP DES SAINTS ET LA VILLE BIEN-Aimée. MAIS DU FEU EST DESCENDU DU CIEL DE ILOHIM, ET LES a dévorés, ET LE DIABLE QUI LES égare, fut jeté DANS LE LAC QUI AVAIT LE FEU ET LE SOUFRE, où étaient LA BÊTE ET LE PSEUDO-Prophète, ET ILS seront torturés JOUR ET NUIT DANS LES Siècles DES Sièles. (APOC DE JEAN chap 13, chap 17, chap 18, ISSAYAH chap 14:29)
11 ENSUITE, J'AI VU UN GRAND TRÔNE BLANC, ET CELUI QUI EST ASSI SUR CELUI-CI, DU VISAGE DUQUEL DISPARURENT LA TERRE ET LE CIEL SANS EN LAISSER DE TRACE.
12 ET J'AI VU LES MORTS, GRANDS ET PETITS, QUI SE TENAIENT DEVANT LE TRÔNE ET DES LIVRES FURENT OUVERTS.
ENSUITE UN AUTRE LIVRE FUT OUVERT, LEQUEL EST LE LIVRE DE LA VIE, ET LES MORTS furent jugés PAR LES ECRITS DES LIVRES, SELON LEURS OEUVRES.
LA MER RENDIT SES MORTS, ET LA MORT ET L'HADES RENDIRENT LES MORTS QU'ILS GARDAIENT, ET TOUS furent jugés SELON LEURS OEUVRES.
14 ALORS LA MORT ET L'HADES furent jetés DANS LE LAC DE FEU. 15 CELA EST LA SECONDE MORT. ET CELUI QUI ne fut pas trouvé INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE, fut jeté DANS LE LAC DE FEU.
ISSAYAH
2:1 LA PAROLE QU'ISAYAH, fils d'Amos, A VUE TOUCHANT JUDA ET JERUSALEM.
2 IL ARRIVERA, à LA SUITE DES JOURS JOURS, QUE LA MONTAGNE DE LA DEMEURE DE YAHWEH SERA établie à LA TÊTE DES MONTAGNES ET élevée BIEN AU-DESSUS DES COLLINES.
ET VERS ELLE TOUTES LES NATIONS AFFLUERONT, ET BIEN DES PEUPLES IRONT, EN DISANT : "VENEZ ET MONTONS à LA MONTAGNE DE YAHWEH, à LA DEMEURE DU ILOHIM DE JACOB, IL NOUS ENSEIGNERA SES VOIES, ET NOUS MARCHERONS DANS SES SENTIERS". (APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
PARCE QUE DE SION SORTIRA LA LOI, ET DE JERUSALEM LA PAROLE DE YAHWEH, ET IL JUGERA PARMI LES NATIONS, ET IL INSPECTERA BEAUCOUP DE PEUPLES, ET ILS FORGERONT LEURS GLAIVES EN SOCS DE CHARRUE ET LEURS LANCES EN FAUCILLES, ET UNE NATION ne lèvera plus LE GLAIVE CONTRE L'AUTRE, ET L'ON N'APPRENDRA PLUS LA GUERRE.
9:1 LE PEUPLE QUI MARCHAIT DANS LES Ténèbres A VU UNE GRANDE Lumière, SUR CEUX QUI était assis SUR UNE TERRE D'OMBRE DE MORT, UNE Lumière A RESPLENDI. (ISSAYAH chap 60, APOC DE JEAN chap 10, chap 18, chap 21)
2 TU as multiplié LA NATION, TU LUI as augmenté LA JOIE, ILS se réjouissent DEVANT TOI COMME DE LA JOIE DE LA MOISSON, COMME se réjouissent CEUX QUI SE PARTAGENT LES BUTINS.
4 PARCE QUE, TOI TU as détruit LE JOUG QUI PESAIT SUR LUI, ET LA TRAVERSE SUR SON épaule, LE BÂTON DE CELUI QUI L'OPPRIMAIT, TU LES as brisés COMME AU JOUR DE MADYAN !
5 PARCE QUE, TOUTES LES CHAUSSURES BRUYANTES DE GUERRIER ET TOUT UNIFORME roulé DANS LES SANGS, SERA POUR être brûlé ET COMBUSTIBLE POUR LE FEU.
6 PARCE QUE, UN ENFANT EST né CHEZ NOUS, UN FILS a été donné à NOUS; IL a reçu L'EMPIRE SUR SES épaules, ET ON LUI a donné POUR NOM :
ADMIRABLE, CONSEILLER, PUISSANT, Père DU Siècle FUTUR, SOUVERAIN DE LA PAIX.
7 POUR ACCROÎTRE L'EMPIRE ET POUR UNE PAIX SANS FIN SUR LE TRÔNE DE DAVID ET DANS SON ROYAUME, POUR L'établir ET L'AFFERMIR DANS LE DROIT ET DANS LA JUSTICE dès MAINTENANT ET POUR L'éternité : LE Zèle DE YAHWEH DES Armées ACCOMPLIRA CELA.
DANIEL
2:34 TU REGARDAIS, QUAND UNE PIERRE fut détachée, SANS L'INTERVENTION D'UNE MAIN, ET FRAPPA LA STATUE à SES PIEDS DE FER ET D'ARGILE ET LES BRISA. 35 ALORS furent brisés PAREILLEMENT FER, ARGILE, AIRAIN, ARGENT ET OR, ET ILS DEVINRENT COMME LA BALLE emportée DE L'AIRE EN été, ET LE VENT LES EMPORTA SANS EN RIEN LAISSER; ET LA PIERRE QUI avait frappé LA STATUE DEVINT UNE GRANDE MONTAGNE ET REMPLIT TOUTE LA TERRE. (APOC DE JEAN chap 13, chap 17, chap 18, chap 21, ISSAYAH chap 28, chap 11, chap 65, chap 66, ZACHARIYAH chap 3, chap 4, chap 6)
44 DANS LE TEMPS DE CES ROIS, LE ILOHIM DU CIEL SUSCITERA UN ROYAUME QUI NE SERA JAMAIS détruit, ET DONT LA Souveraineté ne sera pas laissée à UN AUTRE PEUPLE; IL BRISERA ET anéantira TOUS CES ROYAUMES-là, ET LUI-MÊME SUBSITERA à JAMAIS, 45 ET SELON QUE TU AS VU UNE PIERRE se détacher DE LA MONTAGNE, SANS L'INTERVENTION D'UNE MAIN, ET BRISER FER, AIRAIN, ARGILE, ARGENTERIE ET OR.
7:1 LA première année de Baltasar, ROI DE BABYLONE, DANIEL, étant sur sa couche, VIT UN SONGE ET DES VISIONS de sa tête. IL écrivit ALORS LE SONGE ET DIT LE SOMMAIRE DES FAITS.
2 DANIEL PRIT LA PAROLE ET DIT : "JE VOYAIS DANS MA VISION PENDANT LA NUIT, ET VOICI QUE LES QUATRE VENTS DU CIEL AGITAIENT LA GRANDE MER.
3 ET QUATRE GRANDES BÊTES SURGIRENT DE LA MER, différentes L'UNE DE L'AUTRE.
4 LA Première était semblable à UN LION ET AVAIT DES AILES D'AIGLE. Je vis QU'ENSUITE SES AILES furent arrachées, QU'ELLE fut enlevée DE TERRE ET dressée SUR SES JAMBES, COMME UN HOMME, ET QU'UN COEUR D'HOMME LUI fut donné.
5 ET VOICI UNE AUTRE BÊTE, UNE Deuxième, RESSEMBLANT à UN OURS; dressée SUR L'UN de ses côtés, ET AVEC TROIS CÔTES DANS SA GUEULE ENTRE SES DENTS, ET ON LUI DISAIT : "Lève-toi ET dévore BEAUCOUP DE CHAIR" !
6 Après CELA, je regardais, ET VOICI UNE AUTRE BÊTE SEMBLABLE à UN Léopard; ELLE AVAIT SUR SON DOS QUATRE AILES D'OISEAU, ET LA BÊTE AVAIT QUATRE TÊTES; ET LA Souveraineté LUI fut donnée.
7 Après CELA, je regardais DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI UNE Quatrième BÊTE, TERRIBLE, EFFRAYANTE ET EXTRÊMEMENT PUISSANTE; ELLE AVAIT DE GRANDES DENTS DE FER; ELLE dévorait ET détruisait, ET ELLE piétinait LE RESTE AVEC SES PIEDS; ET ELLE était différente DE TOUTES LES BÊTES QUI L'avaient précédée, ET ELLE AVAIT DIX CORNES.
8 Je considérais LES CORNES, ET VOICI QU'UNE AUTRE CORNE, PETITE, s'éleva PARMI ELLES, ET TROIS DES premières CORNES furent arrachées PAR ELLE;
ET VOICI QUE SUR CETTE CORNE IL Y AVAIT AVAIT DES YEUX D'HOMME, ET UNE BOUCHE QUI DISAIT DE GRANDES CHOSES. (APOC DE JEAN chap 13, chap 17 ISSAYAH chap 14:29, chap 28)
9 COMME je continuais à voir, LES TRÔNES furent placés, ET L'ANCIEN DES JOURS S'ASSIT.
SON VÊTEMENT était BLANC COMME NEIGE, ET LES CHEVEUX DE SA TÊTE étaient COMME DE LA LAINE PURE,
SON TRÔNE étaient COMME DES FLAMMES DE FEU, AVEC DES ROUES DE FEU FLAMBOYANT.
10 UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET se répandit PAR-DEVANT LUI; MILLE MILLIERS LE SERVAIENT, ET UNE MYRIADE DE MYRIADES SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LUI.
LE TRIBUNAL siégea, ET DES LIVRES FURENT OUVERTS.
11 Je regardais ALORS, à CAUSE DE LA VOIX DES GRANDES PAROLES QUE LA CORNE proférait; COMME je continuais de contempler, LA BÊTE fut tuée, ET SON CORPS détruit ET livré à LA FLAMME DU FEU.
12 ET POUR LES AUTRES BÊTES, LEUR POUVOIR fut supprimé, MAIS IL LEUR fut donné UNE PROLONGATION DE VIE JUSQU'à UN TEMPS ET UNE Période.
13 JE CONTEMPLAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI QUE SUR LES Nuées DU CIEL VINT COMME UN FILS D'HOMME; IL s'avança JUSQU'à L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI. (APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 12:1-2, chap 12:5, chap 19:11, ISSAYAH chap 9, chap 66) (APOC DE JEAN chap 14:14, chap 21, chap 10, chap 12:1-2, chap 18, ISSAYAH chap 60, chap 61, chap 62, chap 65, chap 66)
14 ET IL LUI fut donné Souveraineté, GLOIRE ET Règne : TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT. SON EMPIRE EST UN EMPIRE ETERNEL QUI NE PASSERA PAS, ET SON Règne NE SERA JAMAIS supprimé. (PSAUMES 1 , 2, 110, 45, 23, 50, 91, 89; APOC DE JEAN chap 4 et chap 5, chap 11:15, chap 12, chap 19, chap 21 et chap 22)
15 POUR MOI, DANIEL, MON esprit EN MOI-MÊME ET LES VISIONS DE MA TÊTE ME TROUBLAIENT.
16 J'ABORDAI L'UN DES ASSISTANTS, ET JE LUI DEMANDAI DES CERTITUDES SUR TOUT CELA, ET IL ME PARLA POUR M'APPRENDRE L'Interprétation DE CES CHOSES.
17 CES GRANDES BÊTES, QUI SONT QUATRE, CE SONT QUATRE ROIS QUI s'élèveront SUR LA TERRE; MAIS LES SAINTS DU Très-Haut RECEVRONT LE ROYAUME, ET ILS posséderont LE ROYAUME POUR L'éternité, POUR UNE éternité d'éternités.
19 ALORS, JE VOULUS être renseigné SUR LA Quatrième BÊTE, QUI était différente DE TOUTES LES AUTRES, EXTRÊMEMENT TERRIBLE, DONT LES DENTS étaient DE FER ET SES GRIFFES D'AIRAIN, QUI dévorait, ET QUI détruisait ET QUI piétinait LE RESTE AVEC SES PIEDS; 20 ET POUR LES DIX CORNES QUI étaient SUR SA TÊTE, ET POUR L'AUTRE CORNE, QUI s'était élevée ET DEVANT LAQUELLE sont tombés TROIS. JE DIS POUR CETTE CORNE QUI AVAIT DES YEUX ET UNE BOUCHE proférant DE GRANDES CHOSES, ET QUI PARAISSAIT PLUS GRANDE QUE SES COMPAGNONS. (APOC DE JEAN chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, ISSAYAH chap 14:29, chap 28)
21 JE CONTEMPLAIS, ET CETTE CORNE FAISAIT LA GUERRE AUX SAINTS ET L'EMPORTAIT SUR EUX, JUSQU'à CE QUE L'ANCIEN DES JOURS VÎNT, ET QUE LE JUGEMENT fut accordé AUX SAINTS DU Très-Haut, ET QUE LE TEMPS ARRIVÂT où LES SAINTS PRIRENT POSSESSION DU ROYAUME. (APOC DE JEAN chap 7, chap 21 et chap 22)
23 ET LUI PARLA AINSI : " LA Quatrième BÊTE, C'EST UN Quatrième ROYAUME QUI SERA SUR LA TERRE, QUI SERA différent DE TOUS LES ROYAUMES, ET QUI dévorera TOUTE LA TERRE, ET IL LA piétinera ET IL L'écrasera.
24 ET LES DIX CORNES SONT DIX ROIS , QUI se lèveront DE CE ROYAUME, ET après EUX, UN AUTRE se lèvera après EUX, ET LUI SERA différent DES PREMIERS, ET IL SOUMETTRA TROIS ROIS.
25 ET IL proférera DES PAROLES CONTRE LE Très-Haut, ET IL persécutera LES SAINTS DU Très-Haut, ET IL SONGERA à CHANGER LES TEMPS ET LA RELIGION, ET ILS LUI seront abandonnés POUR UN TEMPS, DES TEMPS ET UNE moitié DE TEMPS.
26 MAIS LE TRIBUNAL siégera, ET ON LUI ÔTERA SON EMPIRE POUR LE SUPPRIMER ET L'anéantir POUR TOUJOURS.
27 ET LE Règne, L'EMPIRE ET LA GRANDEUR DES ROYAUMES, QUI SONT SOUS TOUS LES CIEUX, SERONT donnés AU PEUPLE DES SAINTS DU Très-Haut; QUE SON Règne EST UN Règne éternel, ET TOUS LES EMPIRES L'ADORERONT ET LUI obéiront".
28 Voilà LA FIN DU RAPPORT. MOI, DANIEL, mes pensées me troublaient beaucoup, je perdis contenance; MAIS JE CONSERVAI LA CHOSE DANS MON COEUR.
LIVRE D'ISAYAH
24:1 VOICI QUE YAHWEH VIDE LA TERRE, ET LA RAVAGE, ET IL EN BOULEVERSE LA FACE ET IL EN DISPERSE SES HABITANTS. 2 CE SERA, COMME DU PEUPLE, AINSI AUSSI DU PRÊTRE, COMME DU SERVITEUR, AINSI AUSSI DE SON seigneur, COMME DE LA SERVANTE, AINSI AUSSI DE SA MAÎTRESSE, COMME DE L'ACHETEUR, AINSI AUSSI DU VENDEUR, COMME LE PRÊTEUR, AINSI AUSSI DE L'EMPRUNTEUR, COMME DE CELUI QUI PREND DES Intérêts, AINSI AUSSI DE CELUI QUI PAIE CET Intérêt.
3 LA TERRE SE VIDERA DANS SON entièreté, ET ELLE sera dénudée DANS SON entièreté, PARCE QUE YAHWEH a parlé CETTE PAROLE.
4 LA TERRE EST EN DEUIL, ELLE SE FÂNE, LE MONDE EST SANS FORCE, IL SE FÂNE, LES GRANDS DES PEUPLES DE LA TERRE SONT SANS FORCE.
5 ET LA TERRE est souillée SOUS SES HABITANTS, PARCE QUE, ILS ont transgressés LES LOIS, ILS ont changé LE COMMANDEMENT, ILS ONT ROMPU L'ALLIANCE ETERNELLE.
6 A CAUSE DE CELA, LA Malédiction dévore LA TERRE, à CAUSE DES FAUTES DES HABITANTS DE LA TERRE; C'EST POURQUOI LES HABITANTS DE LA TERRE sont brûlés, ET ILS SONT restés PEU D'HOMMES..
7 LE VIN NOUVEAU EST EN DEUIL, LA VIGNE EST SANS FORCE, ET TOUS CEUX QUI se réjouissent DANS LE COEUR gémissent.
8 LA réjouissance DES TAMBOURS S'ARRÊTE, LE BRUIT DE CEUX QUI désirent FINIT, LA Réjouissance DES GUITARES S'ARRÊTE.
9 ILS NE BOIRONT PLUS DU VIN AVEC DES CHANSONS, LA BOISSON ENIVRANTE EST amère POUR CEUX QUI LA BOIVE.
10 LA Cité DE LA Dévastatation a été détruite, CHAQUE MAISON a été fermée, DE SORTE QUE PERSONNE N'Y ENTRE. 11 IL Y A UN CRI DANS LES RUES POUR LE VIN, TOUTE réjouissance est passée, LA JOIE DE LA TERRE EST PARTIE. 12 LA Cité est restée UN désert, ET LES PORTES ont été frappées DE DESTRUCTION.
13 QUAND IL SERA FAIT AINSI AU MILIEU DE LA TERRE PARMI LES PEUPLES, CE SERA COMME QUAND LE SECOUEMENT DE L'OLIVIER, COMME LA VENDANGE DES RAISINS, UNE FOIS FINIE LA VENDANGE.
14 CEUX-là élèvent LEUR VOIX, ILS CHANTENT; ILS ACCLAMENT à L'OCCIDENT LA Majesté DE YAHWEH : 15 "AUSSI BIEN, GLORIFIEZ YAHWEH DANS LES ENDROITS DE Lumière, DANS LES ÎLES DE L'OCCIDENT, LE NOM DE YAHWEH, LE ILOHIM D'ISRAÏL".
16 DE L'Extrémité DE LA TERRE NOUS ENTENDONS DES CHANSONS : "GLOIRE AU JUSTE" !-
MAIS MOI J'AI DIT : "JE N'EN PUIS PLUS ! JE N'EN PUIS PLUS, MALHEUR à MOI" ! LES IMPIES AGISSENT AVEC impiété, OUI, LES IMPIES AGISSENT AVEC GRANDE Impiété.
17 EPOUVANTE, FOSSE ET Piège EST SUR TOI, HABITANT DE LA TERRE. 18 ET IL ARRIVERA QUE, FUYANT LE CRI D'épouvante, IL TOMBERA DANS LA FOSSE, ET QUE, CELUI QUI REMONTE DE LA FOSSE SERA PRIS DANS LE Piège, PARCE QUE LES écluses D'EN HAUT SONT OUVERTES, ET LES FONDEMENTS DE LA TERRE TREMBLENT.
19 LA TERRE NE CESSE DE SE FENDRE; LA TERRE SE BRISE entièrement, LA TERRE s'est déplacée ABONDAMMENT. 20 LA TERRE sera ébranlée ICI ET là, COMME L'IVROGNE, ET ELLE se déplacera COMME UNE CABANE ET SON Impiété VA PESER SUR ELLE ET ELLE TOMBERA, ET ELLE ne se relèvera plus désormais.
21 ET EN CE JOUR-là, YAHWEH CHÂTIERA, là-haut, L'Armée D'EN HAUT, ET SUR LA TERRE, LES ROIS DE LA TERRE. (APOC DE JEAN chap 12, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6; chap 21:1, ISSAYAH chap 14:29, LIVRE D'HENOCH)
22 ET ILS seront rassemblés COMME sont rassemblés LES CAPTIFS DANS LA FOSSE, enchaînés DANS UNE FOSSE, ET ILS seront emprisonnés DANS LA PRISON; ET après BEAUCOUP DE JOURS, IL LEUR SERA FAIT VISITE.
23 ALORS, LA LUNE SERA DANS LA HONTE, ET LE SOLEIL SERA COUVERT DE HONTE, QUAND YAHWEH DES Armées régnera SUR LA MONTAGNE SION ET à JERUSALEM, ET IL sera glorifié DEVANT SES PRESBYTERIS.
25:1 YAHWEH, TU ES MON ILOHIM, JE T'EXALTERAI, JE LOUERAI TON NOM, PARCE QUE TU AS FAIT DES CHOSES MERVEILLEUSES, TES DESSEINS QUI DE LONGTEMPS SONT FERMES ET DROITS.
2 PARCE QUE TU as réduit LA Cité EN UN MONCEAU DE PIERRES, LA Cité fortifiée EN UN TAS DE RUINES; LES PALAIS DES étrangers, DE SORTE QU'ILS NE SONT PLUS UNE Cité, JAMAIS ILS NE SERONT REBÂTIS.
3 A CAUSE DE CELA, LE PEUPLE PUISSANT VA TE GLORIFIER, LA Cité DES NATIONS TERRIBLES VA TE CRAINDRE.
4 PARCE QUE, TU T'ES TENU UNE FORCE POUR LE PAUVRE, UNE FORCE POUR LE Nécessiteux DANS SA Détresse, UN REFUGE CONTRE LA TEMPÊTE, UNE OMBRE CONTRE LA CANICULE, QUAND LE SOUFFLE DES TERRIBLES FRAPPE COMME UNE TEMPÊTE CONTRE UN MUR.
5 TU réduis LE VACARME DES étrangers, COMME LA CANICULE DANS UN ENDROIT SEC, LA CANICULE PAR L'intermédiaire DE L'OMBRE DE LA Nuée, LE TRIOMPHE DES TERRIBLES sera humilié.
6 ET SUR CETTE MONTAGNE-CI, YAHWEH DES Armées FERA POUR TOUS LES PEUPLES, UN FESTIN DE VIANDES GRASSES, UN FESTIN DE VINS DANS LEURS VENDANGES, DE VIANDES GRASSES ET PLEINES DE MOELLE, à PARTIR DE VINS BIEN purifiés SUR LA VENDANGE.
7 ET SUR CETTE MONTAGNE-CI, IL SUPPRIMERA LE VOILE, CELUI QUI COUVRE TOUS LES PEUPLES, ET LE VOILE, CELUI QUI COUVRE TOUTES LES NATIONS. 8 IL SUPPRIMERA LA MORT POUR TOUJOURS. LE SEIGNEUR YAHWEH ESSUIERA LES LARMES SUR TOUS LES VISAGES; ET LA HONTE DE SON PEUPLE, IL L'enlèvera DE LA TERRE entière; CAR YAHWEH a parlé. (APOC DE JEAN chap 7, chap 10, chap 12:1-2, chap 14, chap 15, chap 21 et chap 22; ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 65, chap 66; MICHEYAH chap 4, LIVRE D'HENOCH, JEAN DE JERUSALEM)
9 ET EN CE JOUR-là, ILS DIRONT : VOICI, LUI EST NOTRE ILOHIM, NOUS L'ATTENDIONS, ET IL NOUS SAUVERA, LUI EST YAHWEH, NOUS L'ATTENDIONS, NOUS SERONS DANS LA JOIE ET NOUS NOUS réjouirons DANS SON SALUT.
10 PARCE QUE, SUR CETTE MONTAGNE-CI, LA MAIN DE YAHWEH SE REPOSERA, ET MOAB SERA écrasé SOUS ELLE, COMME est piétiné LA PAILLE POUR LE FUMIER.
11 ET IL étendra SA MAIN PARMI EUX, COMME étend SES MAINS LE NAGEUR POUR QU'IL NAGE, ET IL HUMILIERA LEUR ORGUEIL AVEC LES RUSES DE LEURS MAINS. 12 ET LES HAUTES FORTIFICATIONS DE TES MURS seront humiliées, ELLES SERONT détruites, ELLES TOMBERONT, JUSQU'AU SOL.
26:1 EN CE JOUR-là, SUR LA TERRE DE JUDA, ILS CHANTERONT CETTE CHANSON :
NOUS AVONS UNE VILLE FORTE, ILOHIM METTRA LE SALUT SUR LES MURAILLES ET LES REMPARTS.
2 PORTES, OUVREZ, POUR QU'ENTRE LA NATION JUSTE, CELLE QUI GARDE LA Vérité. (APOC DE JEAN chap 21)
4 NATURE inébranlable, TU ASSURES LA PAIX, LA PAIX, PARCE QU'IL SE CONFIE EN TOI.
5 CONFIEZ-VOUS EN YAHWEH à JAMAIS; CAR - EN YAH - YAHWEH EST UN ROCHER ETERNEL.
5 IL a humilié CEUX QUI HABITAIENT LES HAUTEURS; IL a abaissé LA Cité élevée, IL L'a abaissée JUSQU'à TERRE, ET LUI A FAIT TOUCHER la poussière. 6 ELLE est piétinée, SOUS LES PIEDS DES PAUVRES, LES PAS DES PETITS.
7 LE SENTIER DU JUSTE EST DROIT, TOUTE DROITE LA VOIE DU JUSTE QUE TU APLANIS.
8 OUI, SUR LE SENTIER DE TES JUGEMENTS NOUS T'ATTENDIONS, Ô YAHWEH; TON NOM ET TON SOUVENIR SONT LE Désir DES ÂMES.
9 MON ÂME T'a désiré PENDANT LA NUIT, ET EN MOI MON eprit dès L'AUBE ASPIRE VERS TOI; (ISSAYAH chap 54, chap 60, chap 61, chap 62, OSHEYAH chap 2:16; JOËL chap 2, CANTIQUE DES CANTIQUES, LIVRE DE LA SAGESSE, APOC DE JEAN chap 19, chap 21)
CAR, dès QUE TES JUGEMENTS APPARAÎTRONT à LA TERRE, LES HABITANTS DU MONDE APPRENDRONT LA JUSTICE.
10 SI L'ON FAIT GRÂCE à L'IMPIE, IL N'APPREND PAS LA JUSTICE; DANS LA TERRE DE LA DROTURE, IL AGIT EN PERVERS, ET IL NE VOIT PAS LA Majesté DE YAHWEH.
11 YAHWEH, TA MAIN est levée, SANS QU'ILS considèrent. ILS considéreront, AVEC CONFUSION, TON Zèle POUR TON PEUPLE; AUSSI LE FEU INCENDIANT TES ADVERSAIRES LES dévorera. (ISSAYAH chap 66)
12 YAHWEH, TU NOUS ACCORDERAS LA PAIX, CAR TOUT CE QUE NOUS FAISONS, C'EST TOI QUI L'AS FAIT POUR NOUS.
13 YAHWEH, NOTRE ILOHIM, NOUS AVONS EU POUR MAÎTES D'AUTRES SEIGNEURS QUE TOI; MAIS MAINTENANT, C'EST EN TOI SEUL, TON NOM QUE NOUS célébrons.
14 ILS SONT MORTS, ET ILS NE REVIENDRONT PAS à LA VIE, ILS ont cessé DE VIVRE, ILS NE RESSUSCITERONT PAS, POUR CELA, TU as visité ET TU LES as détruits, ET TU as supprimé LEUR SOUVENIR.
15 TU AS ACCRU LA NATION, YAHWEH, TU AS ACCRU LA NATION ET manifesté TA GLOIRE; TU L'as allongé DANS TOUTES LES Extrémités DE LA TERRE.
16 YAHWEH, DANS LA Détresse ILS T'ont recherché; ILS ont exhalé LEUR PLAINTE, QUAND TA Pédagogie était SUR EUX.
17 COMME UNE FEMME ENCEINTE, QUAND ELLE S'APPROCHE DE L'ENFANTEMENT, SE TORD ET CRIE DANS SES DOULEURS, AINSI NOUS étions DEVANT TOI, YAHWEH. 18 NOUS avons conçu, NOUS avons été EN TRAVAILD'ENFANTEMENT: MAIS COMME SI NOUS avions enfanté DU VENT; NOUS N'AVONS réussi AUCUNE Délivrance SUR LA TERRE, ET IL N'EST PAS né D'HABITANTS DU MONDE.
19 TES MORTS VONT VIVRE, MES CADAVRES RESSUSCITERONT : Réveillez-vous ET CHANTEZ, VOUS QUI HABITEZ DANS LA poussière, CAR Rosée D'ASTRES EST TA Rosée, ET LA TERRE FERA RENAÎTRE LES MORTS. (DANIEL chap 12, SOURATES : ALLAH LUI ENSEIGNERA LE LIVRE, LA SAGESSE, LA TORAH, L'EVANGILE (APOC DE JEAN INCLUS). ET IL SERA LE MESSAGER POUR ISRAÏL, ET PAR LA PERMISSION D'ALLAH, IL RESSUSCITERA LES MORTS !)
20 VA, MON PEUPLE, ENTRE DANS TES APPARTEMENTS, ET FERME LES PORTES SUR TOI; CACHE-TOI POUR UN PETIT INSTANT, JUSQU'à CE QUE LA Colère ait passé.
21 CAR VOICI QUE YAHWEH SORT DE SON LIEU, POUR CHÂTIER LES HABITANTS DE LA TERRE à CAUSE DE LEUR TRANSGRESSION, ET LA TERRE découvrira SES SANGS, ET ELLE NE CACHERA PLUS désormais SES tués.
27:1 EN CE JOUR-là, YAHWEH CHÂTIERA DE SON Epée, DURE, GRANDE ET FORTE, Léviathan, LE SERPENT FUYANT, Léviathan, LE SERPENT TORTUEUX, ET IL TUERA LE DRAKON QUI EST DANS LA MER.
2 EN CE JOUR-là, CHANTEZ-LUI : "LA VIGNE BIEN-Aimée, CHANTEZ-LA ! C'EST MOI, YAHWEH, QUI LA GARDE; JE L'ARROSE EN TOUT TEMPS; POUR QUE PERSONNE NE LUI NUISE, NUIT ET JOUR JE LA GARDE; JE N'AI PLUS DE Colère.
QUI OPPOSERAIT CONTRE MOI DES RONCES ET DES épines DANS LE COMBAT ? AFIN QUE JE PARTE EN BATAILLE CONTRE ELLES : JE LES BRÛLERAI TOUTES. OU BIEN, QU'IL S'ATTACHE à MA PROTECTION, POUR QU'IL FASSE LA PAIX AVEC MOI, QU'AVEC MOI IL FASSE LA PAIX" !
6 DANS LA SUITE, IL ENRACINERA JACOB, ISRAÏL VA FLEURIR, ET VA GERMER, ET IL REMPLIRA TOUTE LA FACE DE L'UNIVERS DE FRUITS.
7 L'A-T-IL frappé, COMME IL a frappé CEUX QUI L'avaient frappé ? OU, A-T-IL été MIS à MORT SELON LA MORT DE CEUX QUI SONT MORTS PAR LUI ? TU DONNERAS LE COMBAT AVEC ELLE AVEC MESURE, QUAND TU LA REJETTERAS, IL détermine PAR ANALOGIE LA FORCE DU VENT DANS LE JOUR DU VENT D'ORIENT.
9 POUR CELA, AVEC CELA VA SE NETOYER LA TRANGRESSION DE JACOB, ET CELA SERA TOUT LE FRUIT DE LA Rémission DE SON péché : QUAND IL BRISERA entièrement LES PIERRES DES AUTELS COMME DU CALCAIRE QU'ON réduit EN POUDRE, ET LES emblèmes SOLAIRES ET LES IDOLES NE RESTERONT PLUS désormais DEBOUT.
10 PARCE QUE, LA Cité fortifiée SERA désertifiée, L'HABITATION SERA délaissée ET abandonnée COMME déserte; là VA PAÎTRE LE VEAU, ET là IL SE REPOSERA, ET IL dévorera SES RAMEAUX. 11 QUAND SES RAMEAUX sècheront, ILS seront coupés, DES FEMMES VIENDRONT ET ELLES LES BRÛLERONT, PARCE QUE, C'EST UN PEUPLE SANS INTELLIGENCE, POUR CELA, CELUI QUI L'a créé N'AURA PAS pitié DE LUI, ET CELUI QUI L'a créé NE LUI FERA PAS Miséricorde. (ISSAYAH chap 14:29, chap 28, chap 57, chap 59, chap 65, chap 66, APOC DE JEAN chap 12, chap 13, chap 17, chap 18, chap 14:6, chap 16; LE PASTEUR D'HERMAS)
12 ET IL ARRIVERA, EN CE JOUR-là, QUE YAHWEH BATTRA AU Fléau LES épis, DEPUIS LE FLEUVE JUSQU'AU TORRENT DE L'EGYPTE,
ET VOUS SEREZ RECUEILLIS UN à UN, ENFANTS D'ISRAÏL.
13 ET IL ARRIVERA, EN CE JOUR-là, QU'IL SONNERA DE LA GRANDE TROMPETTE, ET ILS VIENDRONT, CEUX QUI étaient PERDUS AU PAYS D'ASSOUR, AINSI QUE CEUX QUI étaient BANNIS SUR LA TERRE D'EGYPTE, ET ILS ADORERONT YAHWEH, SUR LA SAINTE MONTAGNE, à JERUSALEM. (ISSAYAH chap 2, chap 4 et chap 5:1, chap 11, chap 65, chap 66; APOC DE JEAN chap 21 et chap 22)
Leonard Cohen - Dance Me To The End Of Love (video elokuvasta Cinderella - Tuhkimo, vuodelta 2015)
Leonard Cohen - Dance Me To The End Of Love (video elokuvasta Cinderella - Tuhkimo, vuodelta 2015)
LE 30 AVRIL 2015, Année DE MES NOCES AVEC MON Créateur, YAHWEH DES Armées, MON ILOHIM ET MON MERVEILLEUX EPOUX : ISSAYAH chap 54, chap 60, chap 61, chap 62, OSHEYAH chap 2:16, LIVRE DE LA SAGESSE, LE CANTIQUE DES CANTIQUES, APOC DE JEAN chap 19, chap 21 et chap 22)
Μια στιγμή για Πάντα - Το τανγκό των Χριστουγέννων - Γιώργος Νταλάρας
UN INSTANT POUR TOUJOURS
- LE TANGO DE LA NAISSANCE DE L'OINT
Μια στιγμή για Πάντα - Το τανγκό των Χριστουγέννων - Γιώργος Νταλάρας
.